Résultat du test :
Auteur : gabrielange
Date : 17 juil.09, 03:09
Message : Cela fait maintenant , un mois que je suis inscrits sur ce forum qui m a aide à combler quelques blancs sur ma foi. Par contre j ai remarque que les debats islamo chretiens etaient principalement centrés sur les écrits du coran et de la bible . J aimerai aborder la question et comparer simplement les representants de ces deux croyances , jésus et mahomet. Les musulmans seront d accord pour dire qu ils ont ete choisi l un comme l autre par dieu pour representer sa parole. Si je pars de ce principe , pour quoi ne pas comparer les deux hommes tout simplement (sans parler des enseignements qu ils ont delivré), et je vous pose cette question( a vous en particulier les musulmans ) lequel d entre jesus et mahomet a ete le plus a l image dieu? en prenant en compte la façon dont il a vecu , ses actions , les miracles , tout ce qui ne touche pas son enseignement. Merci de repondre honnetement sans me sortir un passage du coran , je souhaite seulement un avis personnel
Auteur : gabrielange
Date : 17 juil.09, 09:54
Message : alors? pas un pour defendre le brave mohammed? c vrai que c est difficile de defendre ces actes

Auteur : gabrielange
Date : 17 juil.09, 20:06
Message : Mais ou ils sont? mais ou ils sont les musulmans? lalalalalala alalala!!!!
Auteur : W.Amadéus
Date : 22 juil.09, 01:21
Message : Tout ce que les musulmans peuvent faire, c'est rabaisser Jésus au niveau de Muhamed, pour rendre ce dernier plus acceptable.
Exemple : Muhamed n'aurait commit quasiment aucun miracle, a part peut-être celui d'avoir fendu la lune en deux.
Quand Jésus commit une multitude de miracles, enfin, comme Muhamed koi!
Muhamed, en dehord du prophète doux qu'il etait (selon les musulmans) a été aussi un chef de guerre. Que dire de Jésus, s'il n'a chasser des machrands du temple a cout de fouet, et oui, Jésus n'etait pas un doux, non plus sic^.
Et ce malheureux penchant que Muhamed avait pour une fillette, que dire de Jésus, ah oui, sa Mère Marie était fiancée à 14-15 ans, sous entendant que joseph (le protecteur du foyé de Marie/Jésus entendu par Dieu) n'est pas exclu des penchants "pedophiliques" de l'époque (entre guimet, parce qu'à l'epoque il était coutume de prendre des enfants pour fiancées)
Ect.. ect.. avec une certaine mauvaise foi, on peut aller loin comme ça.
Muhamed est inégalable à Jésus, c'est absoudre Jésus que de le confondre à Muhamed.
PS : Aussi, moi j'ai été gentil de te répondre, mais je ne pense pas qu'un musulman vienne s'aventurer dans un debat aussi glissant.
Auteur : gabrielange
Date : 23 juil.09, 05:11
Message : merci amadeus
Auteur : Reda
Date : 23 juil.09, 07:59
Message : il faut juste noter qu'un prophète ou messager est envoyé non pas pour "représenter Dieu", mais pour apporter un message et des enseignements, aucun être humain, prophète soit il (y compris Jésus), n'est comparable à Dieu.
Auteur : al kamil
Date : 23 juil.09, 09:18
Message : Reda a écrit :il faut juste noter qu'un prophète ou messager est envoyé non pas pour "représenter Dieu", mais pour apporter un message et des enseignements, aucun être humain, prophète soit il (y compris Jésus), n'est comparable à Dieu.
Salam
Mon frere tu commet une erreur tous les prophetes de Dieu sont des "khalif" lieutenance, gouverneur ou roi, ce titre est égal au statut de prophete ou de messager et represente Dieu sur terre, ils sont les intrument de la volonté Divine pour la transmission d un message aupres du peuple vers lequel ils sont envoyés.
sourate 2
S2-V30 - Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges: "Je vais établir sur la terre un vicaire "khalifa".
Adam(as) était le premier representant de Dieu sur terre, il était prophete de Dieu avec le titre de khalif.
Auteur : al kamil
Date : 23 juil.09, 09:36
Message : gabrielange a écrit :alors? pas un pour defendre le brave mohammed? c vrai que c est difficile de defendre ces actes

salam
Défendre le droit de Dieu, c est defendre tous les prophete(paix sur eux) sans faire aucune difference.
Penses tu que Jésus(as) te ferais des compliment ainsi qu' à ceux de sa communautées par ce comportement s'il était vivant ?
Mohammed(sws) ferait- il des compliment a ceux qui se comportent aussi de la sorte dans sa communautées exultant de ce qu'il détiennent ?
Est cela qu 'enseigne Jésus(as) et l Evangile ? non je ne crois pas alors cessez vos esprits de rivalité et oeuvrer pour l amour de Dieu entre toutes les communautées au lieu de ce faire l avocat du diable et de vouloir animé la pretention que l un est meilleure que l autre ?
Tous les prophete de Dieu marchait sur terre avec humilité et ne s enflaient jamais d orgueil et ne pretendaient jamais etre meilleures qu'un autre homme et avaient de l amour pour leur prochain.
Tous les prophete de Dieu ont un statut aupres de leur Seigneur et ils n appartient a aucun homme de s emparer de son messager et de s en servir en exultant détenir la vérité et etre les meilleures.
Lorigine de l orgueil et de la pretention, n est ce pas le diable ?
Auteur : gabrielange
Date : 23 juil.09, 16:29
Message : en effet dieu n enverrait jamais quelqu un qui n est pas digne de son image , on peut en conclure que mahomet n'est pas un messager de dieu puisqu il n'a rien d'un modele de vertu contrairement a jesus
Auteur : erwan
Date : 23 juil.09, 20:54
Message : l'image de Dieu . Les prophètes as en islam ne sont pas à l'image de Dieu swt mais effectuent les oeuvres que Dieu agrée.
La mission de jesus as et de mohamed saws n'étaient pas les mêmes. je ne peux pas faire de distinction entre les prophètes as.
Leur mission n'était pas la même.
Auteur : al kamil
Date : 24 juil.09, 01:09
Message : gabrielange a écrit :en effet dieu n enverrait jamais quelqu un qui n est pas digne de son image , on peut en conclure que mahomet n'est pas un messager de dieu puisqu il n'a rien d'un modele de vertu contrairement a jesus
Explique nous pourquoi les Juifs et les chrétiens qui ont la Science du livre reconnaisssent mohammed(sws) comme prophete de Dieu ?
Eplique nous c est qui quand tu dis "on peu en conclure" ?
tu represente qui ? la parole de qui ? tous les chrétiens ou ta propre parole ?, car tu fais exactement ce que font ceux de ma communautées en prétendant que mohammed(sws) est la meilleure créature et dispute avec les autre communautées, alors que La tora et l evangile et le coran est la meme parole qui nous a tous donné existence et qui a crée toutes choses !!!!!!
Pourquoi disputez vous a leur sujet et vous comportez vous comme l a fait Satan devant Adam(as) en affichant son orgueil et sa pretention d etre meilleure que lui ?
Elisée(paix sur Lui) ressucitait les morts aussi, guérissait les lépreux....
1R 17:20- Puis il invoqua Yahvé et dit : " Yahvé, mon Dieu, veux-tu donc aussi du mal à la veuve qui m'héberge, pour que tu fasses mourir son fils ? "
1R 17:21- Il s'étendit trois fois sur l'enfant et
il invoqua Yahvé : " Yahvé, mon Dieu, je t'en prie, fais revenir en lui l'âme de cet enfant ! "
1R 17:22- Yahvé exauça l'appel d'Élie, l'âme de l'enfant revint en lui et il reprit vie.
Rois 5
5.1
Naaman, chef de l'armée du roi de Syrie, jouissait de la faveur de son maître et d'une grande considération; car c'était par lui que l'Éternel avait délivré les Syriens. Mais cet homme fort et
vaillant était lépreux.
5.3
Et elle dit à sa maîtresse: Oh! si mon seigneur était auprès du prophète qui est à Samarie,
le prophète le guérirait de sa lèpre!Aser(paix sur Lui)
5.9
Naaman vint avec ses chevaux et son char, et il s'arrêta à la porte de la maison d'Élisée.
5.10
Élisée lui fit dire par un messager:
Va, et lave-toi sept fois dans le Jourdain; ta chair deviendra saine, et tu seras pur.
5.11
Naaman fut irrité, et il s'en alla, en disant: Voici, je me disais: Il sortira vers moi, il se présentera lui-même, il invoquera le nom de l'Éternel, son Dieu,
il agitera sa main sur la place et guérira le lépreux.
5.14
Il descendit alors et se plongea sept fois dans le Jourdain, selon la parole de l'homme de Dieu; et sa chair redevint comme la chair d'un jeune enfant, et il fut pur.
5.15
Naaman retourna vers l'homme de Dieu, avec toute sa suite. Lorsqu'il fut arrivé, il se présenta devant lui, et dit: Voici, je reconnais qu'il n'y a point de Dieu sur toute la terre, si ce n'est en Israël. Et maintenant, accepte, je te prie, un présent de la part de ton serviteur.
Aser fis de jacob(as) ressucita 35 000 hommes, soixcante ans apres leurs morts.
Tout cela est mentionné dans vos écriture ou est la différence ? les croyants y croient et ne disputent point l ordre de Dieu comme ce qui est mentionné dans la thora, l evangile , le Coran et Ses 3 livres proviennent du Livre Mère, celui de Dieu, et ceux qui croient en leur Seigneur Elohim, Allah,le savent et ne font aucune difference entre les prophetes de Dieu(paix sur eux).
Auteur : Ren'
Date : 24 juil.09, 01:45
Message : al kamil a écrit :Explique nous pourquoi les Juifs et les chrétiens qui ont la Science du livre reconnaisssent mohammed(sws) comme prophete de Dieu ?
Où as-tu vu ça, sinon dans le Coran que les non-musulmans ne reconnaissent pas comme Parole de Dieu ? Cette déclaration n'a donc de sens que pour les musulmans.
Auteur : al kamil
Date : 24 juil.09, 05:20
Message : Ren' a écrit :
Où as-tu vu ça, sinon dans le Coran que les non-musulmans ne reconnaissent pas comme Parole de Dieu ? Cette déclaration n'a donc de sens que pour les musulmans.
salam ren' s j ai des amis chrétiens et juifs qui reconnaissent le prophete mohammed(sws) comme moi je reconnais Jésus(as) et Moise(as) et nous cheminons vers la religion d Abraham(as) ensemble, ils etudient le coran, mais reste dans leurs législation et leurs rites, mais atteste de la véracité du message coranique, comme moi j atteste de la véracité de la Tora et de L Evangile qu' ils sont véridiques et valident par Notre Seigneur et je crois au Dieu Yhwh, Elohim, Allah(swt) qui nous a demandé de suivre la religion d Abraham(as) car mohammed(sws) n a pas de religion propre a Lui-meme et nous faisons aucune difference entre les envoyés de Dieu.
salam
Auteur : Ren'
Date : 24 juil.09, 08:04
Message : al kamil a écrit :salam ren' s j ai des amis chrétiens et juifs qui reconnaissent le prophete mohammed(sws)
Si tu entends par là :
"Muhammad était un homme qui a voulu adorer le Seul Dieu", je pourrais être d'accord. Si tes amis "juifs" et "chrétiens" ont été plus loin, alors, non, ils ne sont plus "juifs" ou "chrétiens", car ils adhèrent à la
chahada : ils sont devenus musulmans sans s'en rendre compte. La différence entre le Coran et la Bible n'est pas simplement une question de
"législation et de rites", même si tu en es convaincu.
Auteur : shaena1
Date : 24 juil.09, 08:10
Message : et blablabla Ren', al kamil, certains chrétiens ont tellement peur d'être considérés comme musulman sans le vouloir qu'il préfère dire que Mohamed est un faux prophète.
Auteur : shaena1
Date : 24 juil.09, 08:24
Message : excuse Ren', j'ai lu tellement vite que je n'avais pas vu ce détail "qui a voulu adorer le Seul Dieu", tu insinues qu'il n'a pas réussi à l'adorer ?
Auteur : Ren'
Date : 24 juil.09, 08:34
Message : shaena1 a écrit :et blablabla Ren', al kamil, certains chrétiens ont tellement peur d'être considérés comme musulman sans le vouloir qu'il préfère dire que Mohamed est un faux prophète.
Tu sais quoi ? J'étais sûr que tu serais d'accord avec Al Kamil sur ce point précis (malgré l'ampleur de vos désaccords sur le reste)
...Et cependant, je maintiens : le
sine qua non de l'islam est la
chahada -
"Je témoigne qu'il n'y a de Dieu que Dieu et que Muhammad est Son prophète"- et admettre, lorsqu'on est juif ou chrétien (et donc que l'on croit qu'il n'y a de Dieu que Dieu), que Muhammad est un prophète de Dieu (et non un croyant sans doute sincère mais qui a pris ses désirs pour des réalités), alors on est devenu musulman même si on garde
"officiellement" une autre étiquette.
Encore une fois, les différences entre Bible et Coran vont bien plus loin qu'une simple
"divergence de législation et de rite", même si vous aimez à le croire.
shaena1 a écrit :excuse Ren', j'ai lu tellement vite que je n'avais pas vu ce détail "qui a voulu adorer le Seul Dieu", tu insinues qu'il n'a pas réussi à l'adorer ?
Votre prophète est un frère en humanité : je lui applique donc le commandement du Christ (ne juger l'être de personne), et ne lui ferai jamais de procès
d'intention (dans ce cas précis, "avoir voulu adorer Dieu"). Mais force m'est de constater à la lecture (et re-re-re-re-re-lecture) du Coran qu'il s'est -de
mon point de vue de chrétien- empêtré dans tout un tas de fausses idées qui ont dressé un voile entre lui et Dieu, et, plus grave, entre ses disciples et Dieu.
Auteur : Temoin
Date : 24 juil.09, 10:55
Message : al kamil a écrit : je crois au Dieu Yhwh
Tu crois que YHWH est un nom de Dieu ?
Auteur : TRIPLE-X
Date : 24 juil.09, 18:20
Message : Temoin a écrit :
Tu crois que YHWH est un nom de Dieu ?
Dans la bible c'est son nom..
Exode 3:15 Dieu dit encore à Moïse : Tu diras aux Israélites : « C’est le SEIGNEUR (YHWH), le Dieu de vos pères, le Dieu d’Abraham, le Dieu d’Isaac et le Dieu de Jacob, qui m’a envoyé vers vous. » C’est là mon nom pour toujours, c’est mon nom tel qu’on l’évoquera de génération en génération.
mais c'est vrai que c'est pas le sujet fin de la parenthèse... Auteur : al kamil
Date : 25 juil.09, 00:28
Message : Temoin a écrit :
Tu crois que YHWH est un nom de Dieu ?
salam mon frere,
sourate 2(la Vache)
255. Allah! Point de divinité à part Lui,
le Vivant,Celui
qui subsiste par lui-même "al-Qayyum".
"Yah huwa Allah"
Exode 3:15 Dieu dit encore à Moïse : Tu diras aux Israélites : « C’est le SEIGNEUR (YHWH), le Dieu de vos pères, le Dieu d’Abraham, le Dieu d’Isaac et le Dieu de Jacob, qui m’a envoyé vers vous. »
C’est là mon nom pour toujours, c’est
mon nom tel qu’on l’évoquera de génération en génération.
S40-V65 -
C'est Lui le vivant. Point de divinité à part Lui.
Appelez-Le donc, en Lui vouant une culte exclusif. Louange à Allah, Seigneur de l'univers!
YhWh est Celui qui a toujours été et sera, Elohim,Allah(swt),
L éternel le Vivant Celui qui ne meurent jamais.
Auteur : medico
Date : 27 juil.09, 07:02
Message : YhWh est un nom propre qui a une sugnification par contre ALLAH n'est pas un nom mais un titre .
Auteur : lantri
Date : 27 juil.09, 07:28
Message : medico a écrit
YhWh est un nom propre qui a une sugnification par contre ALLAH n'est pas un nom mais un titre .
comment le sais - tu ??
on veut des explications ; des preuves à l'appui et non des affirmations graduites ?? Auteur : slamani
Date : 27 juil.09, 08:26
Message : gabrielange a écrit :, pour quoi ne pas comparer les deux hommes tout simplement
trés bien, voyons cela :
Après avoir
analysé les personnages les plus influents de l’histoire, M. HART plaça au premier rang Mohammad : “La raison en est qu’il est le seul homme a avoir mené à bien son oeuvre avec succès tant sur le plan religieux que celui de la politique”
M. HART (astronome, mathématicien et historien) – Les 100 personnes les plus influentes de l’histoire (1981)
“De mémoire d’homme, aucun nom n’aura été invoqué autant de fois, nul n’aura régné sur autant d’âmes”
LE POINT – La vraie vie de Mahomet (1er octobre 1994)
“Mahomet est réellement un personnage historique… Mahomet nous apparaît comme un homme doux, sensible, fidèle, exempt de haine. Ses affections étaient sincères, son caractère, en général, porte à la bienveillance”
Ernest RENAN (Ecrivain) – Etudes d’histoires religieuses
“Ce fut très certainement un très grand homme qui forma de grands hommes… Il joua le plus grand rôle qu’on puisse jouer sur la terre aux yeux du commun des hommes”
VOLTAIRE (Philosophe) – Essai sur les moeurs
rien a rajouté...
Auteur : erwan
Date : 27 juil.09, 19:08
Message : Ren' a écrit :
Tu sais quoi ? J'étais sûr que tu serais d'accord avec Al Kamil sur ce point précis (malgré l'ampleur de vos désaccords sur le reste)
...Et cependant, je maintiens : le
sine qua non de l'islam est la
chahada -
"Je témoigne qu'il n'y a de Dieu que Dieu et que Muhammad est Son prophète"- et admettre, lorsqu'on est juif ou chrétien (et donc que l'on croit qu'il n'y a de Dieu que Dieu), que Muhammad est un prophète de Dieu (et non un croyant sans doute sincère mais qui a pris ses désirs pour des réalités), alors on est devenu musulman même si on garde
"officiellement" une autre étiquette..
sans chahada pas d'islam . pour être musulman il faut accepter toute la législation , en sachant que si Dieu et son prophète saws ont statué sur une chose alors nous n'avons pas notre mot à dire sauf d'obéir et de chercher à comprendre le pourquoi de la chose. On ne peut être musulman si on croit avoir une meilleur réponse que le prophète saws.
Encore une fois, les différences entre Bible et Coran vont bien plus loin qu'une simple "divergence de législation et de rite", même si vous aimez à le croire.
Tout à fait d'accord avec toi , la différence entre le christianisme contemporain et l'islam n'est pas simplement une question de législation et de rite. Notre conception de Dieu est différente , je me demande même si il y a des similitudes .(ce n'est pas une critique)
Auteur : al kamil
Date : 30 juil.09, 08:29
Message : medico a écrit :YhWh est un nom propre qui a une sugnification par contre ALLAH n'est pas un nom mais un titre .
SALAM
Le croyant le plus sensé qui suit Abraham évoquera la formule du tétraedre que j evoque par Le Vivant Celui qui substite par Lui meme car Allah(swt) est
Allaha nom en langue originaire de Iechoua(as) quand Il évoquait Son Seigneur(le Père)Le Coran confirme par son Attribut. L unité du peuple dans l unicité Divine à l image de Iechoua(as) l Unique par l
Unique.
S40-V65 -
C'est Lui le vivant. Point de divinité à part Lui. Appelez-Le donc, en Lui vouant une culte exclusif. Louange à Allah, Seigneur de l'univers!
Dieu n est pas le Dieu d un seul groupe, Il es le Dieu de tous les hommes d Abraham(as) Dismael(as) d Isaac(as).
Yah Huwa Allah = Yhwh est le Nom du Dieu D Adam(as) qui sont les enfants d Adam(as) ?
Auteur : al kamil
Date : 30 juil.09, 08:44
Message : erwan a écrit :
sans chahada pas d'islam . pour être musulman il faut accepter toute la législation , en sachant que si Dieu et son prophète saws ont statué sur une chose alors nous n'avons pas notre mot à dire sauf d'obéir et de chercher à comprendre le pourquoi de la chose. On ne peut être musulman si on croit avoir une meilleur réponse que le prophète saws.
Tout à fait d'accord avec toi , la différence entre le christianisme contemporain et l'islam n'est pas simplement une question de législation et de rite. Notre conception de Dieu est différente , je me demande même si il y a des similitudes .(ce n'est pas une critique)
le propbleme c est qu'il n y a une seule religion depuis la création de toutes choses l Islam = Soumission = religion d Abraham(as) certains bon chrétiens a l image d Abraham sont de bon musulmans cela veut dire de bon soumis a Dieu et suive la religion de la soumission et reconnaissent tous les prophetes de Dieu comme dans la législations judaique, la science est presente chez certains croyants qui connaissent les livres de Dieu et ne suivent pas betement la majorité qui ne raisonne point et est soumis aux hommes.
Eux aussi Il témoigne que jésus(as) est un prophete et meme chez les juifs parmi ces gens-là il y de bons soumis à Dieu et suivent la religion d Abraham(as) et savent que les messager de Dieu n ont pas de religion propre à eux meme. car il n y a qu'un seul Dieu, une seule religion et la direction est la meme pour tous les prophetes(paix sur eux) sauf pour ce qui se disent détenir la vérité et veulent guider et contraindre les gens a les suivres toutes la planète, alors que c est dieu qui guide qui Il veut parmi tous les hommes.
sourate 6;v35
Et
si leur indifférence t' afflige énormément, et qu' il est dans ton pouvoir de chercher un tunnel à travers la terre, ou une échelle pour aller au ciel pour leur apporter un miracle, (fais- le donc).
Et si Allah voulait, Il pourrait les mettre tous sur le chemin droit. Ne sois pas
du nombre des ignorants.
Cest allah(swt) qui guide et non les hommes, et Mohammed(sws) n a aucun pouvoir sur les hommes car il n est qu'un homme, et Dieu lui enseigne que c est le nombre des ignorants qui veut guider les hommes,donc ceux qui ne savent pas.
Nombre de messages affichés : 26