Résultat du test :

Auteur : cooper
Date : 30 juil.09, 03:01
Message : bonjour chers amis chrétiens méditez bien sur ce sujet:

John 14:16 “Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous. »

Dans ce verset, Jésus promet qu’un autre « consolateur » viendra. Dans cet article, nous discuterons donc de ce « consolateur ».

Le mot grec paravklhtoß, ho parakletos, a été traduit comme « consolateur ». Parakletos signifie plus précisément « celui qui plaide la cause de quelqu’un d’autre, un intercesseur. »[1] Le ho parakletos est une personne, en langue grecque, et non une entité incorporelle. En langue grecque, chaque nom possède un genre, c’est-à-dire masculin, féminin ou neutre. Dans les chapitres 14, 15 et 16 de l’Évangile selon Jean, le ho parakletos est une personne. Tous les pronoms, en grec, s’accordent en genre avec les noms auxquels ils réfèrent et ici, le pronom « il » est utilisé en référence au parakletos. Le Nouveau Testament utilise le mot pneuma, qui signifie « souffle » ou « esprit », qui est l’équivalent grec de ruah, le mot hébreu pour « esprit » utilisé dans l’Ancien Testament. Pneuma est un mot grammaticalement neutre et est toujours représenté par un « il » impersonnel.

Toutes les Bibles d’aujourd’hui sont tirées d’« anciens manuscrits », le plus ancien datant du quatrième siècle. Il n’y a pas deux anciens manuscrits qui soient identiques.[2] Toutes les Bibles imprimées de nos jours sont constituées de manuscrits qui ont été rassemblés, mais qui ne proviennent pas d’une source unique et définitive. Les traducteurs de la Bible tentent habituellement de « choisir » la version qu’ils croient être la bonne. En d’autres termes, comme ils ne savent pas quel « ancien manuscrit » est le bon, ils décident, pour nous, de la meilleure « version » pour un verset donné. Prenez Jean 14:26, par exemple. Jean 14:26 est le seul verset de la Bible qui associe le parakletos au Saint Esprit. Mais les « anciens manuscrits » ne vont pas du tout dans le même sens. Par exemple, dans le fameux Codex Syriacus, écrit aux environs du cinquième siècle et découvert en 1812 sur le Mont Sinaï, le texte de 14:26 dit « paraclet, l’esprit » et non « paraclet, le Saint Esprit ».

Pourquoi devons-nous accorder autant d’importance à cela? Parce que dans la langue biblique, un « esprit » signifie tout simplement un « prophète ».

« Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde.»[3]

Il est intéressant de savoir que plusieurs érudits bibliques ont considéré le parakletos comme une « personnalité indépendante ayant le pouvoir de sauver » et non comme le Saint Esprit.[4]

La question est donc : le parakletos, le consolateur annoncé par Jésus était-il le « Saint Esprit » ou une personne – un prophète? Pour répondre à cette question, nous devons bien comprendre la description du ho parakletos et voir si elle correspond à un esprit ou à un être humain.

Si nous poursuivons notre lecture au-delà de 14:16 et de 16:7, nous découvrons que Jésus avait prédit les détails de l’arrivée et de l’identité du parakletos. Ainsi, dans le contexte de Jean 14 et 16, nous découvrons les faits suivants :

1 Jésus a dit que le parakletos était un être humain :

John 16:13 «… il vous annoncera les choses à venir. »

John 16:7 « En effet, si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas à vous. »


Il est impossible que le consolateur soit le « Saint Esprit », parce que celui-ci était présent bien avant la venue de Jésus et tout au long de son ministère.[5]
Jean 16:13 réfère au paraclet en utilisant le pronom « il » sept fois et non le « il » impersonnel. Aucun autre verset de la Bible ne contient sept pronoms masculins. Par conséquent, le paraclet est une personne et non un esprit.

2. Jésus est appelé « parakletos » :

« Et si quelqu'un a péché, nous avons un avocat (parakletos) auprès du Père, Jésus Christ le juste. » (1 Jean 2:1)

Ici, nous voyons que le parakletos est un intercesseur physique, un être humain.

3. La « divinité » de Jésus est une invention qui est venue plus tard :

Jésus n’a jamais été perçu comme « divin » jusqu’au Concile de Nicée, en 325. Avant cela, tous, à l’exception des juifs, le reconnaissaient comme un prophète de Dieu, tel qu’indiqué par la Bible :

Matthieu 21:11 « ...Et la foule qui l'accompagnait répondait: « C'est Jésus le prophète, de Nazareth en Galilée. »

Luc 24:19 « … Jésus de Nazareth. C'était un prophète qui agissait et parlait avec puissance, devant Dieu et devant tout le peuple. »

4. Jésus a prié Dieu d’envoyer un autre parakletos :

John 14:16 « Et moi, je demanderai au Père de vous donner un autre consolateur de sa cause, afin qu'il reste pour toujours avec vous. »

Footnotes:

[1] Vine’s Expository Dictionary of New Testament Words.

[2] « En plus des différences majeures, comme celles-là, rares sont les versets où l’on ne retrouve pas de variantes d’une version à l’autre. Nul ne peut prétendre que ces additions, omissions ou altérations ne constituent que de vagues différences. » ‘Our Bible and the Ancient Manuscripts,’ par le Dr Frederic Kenyon, Eyre and Spottiswoode, p. 3.
[3] 1 Jean 4: 1-3

[4] « ...La tradition chrétienne a identifié cette figure (le paraclet) comme le Saint Esprit, mais des érudits comme Spitta, Delafosse, Windisch, Sasse, Bultmann, et Betz ont douté de l’authenticité de cette interprétation et ont avancé que le paraclet avait déjà été considéré comme une personnalité salvatrice qui a plus tard été confondue avec le Saint Esprit. » ‘The Anchor Bible, Doubleday & Company, Inc, Garden City, N.Y. 1970, Volume 29A, p. 1135.

[5] Genèse 1: 2, 1 Samuel 10: 10, 1 Samuel 11: 6, Isaïe 63: 11, Luc 1: 15, Luc 1: 35, Luc 1: 41, Luc 1: 67, Luc 2: 25, Luc 2: 26, Luc 3:22, Jean 20: 21-22.
Auteur : cooper
Date : 30 juil.09, 03:04
Message : 5. Jésus décrit le rôle de cet autre parakletos :

Jean 16:13 « il vous conduira dans la vérité tout entière. »

Dans le Coran, Dieu dit, au sujet de Mohammed :

« Ô gens! Le Messager est venu à vous avec la vérité de la part de votre Seigneur. Alors croyez; c’est bien meilleur pour vous. » (Coran 4:170)

Jean 16:14 « Il me glorifiera. »

Le Coran, révélé à Mohammed, glorifie Jésus :

« … Son nom sera le Messie, Jésus, fils de Marie, illustre en ce monde comme dans l’au-delà et l’un des rapprochés (de Dieu). » (Coran 3:45)

Mohammed a aussi glorifié Jésus :

« Quiconque témoigne que nul ne mérite d’être adoré en dehors de Dieu, l'Unique qui n'a point d'associés; que Muhammad est Son serviteur et Son messager; que Jésus est le serviteur de Dieu, Son messager et Sa parole qu'Il envoya à Marie et Son esprit; et que le Paradis est vrai et que l'Enfer est vrai, Dieu le fera accéder au Paradis en fonction de ses actions. » (Sahih al-Boukhari, sahih Mouslim)

Jean 16:8 «… il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice, et le jugement. »


Le Coran affirme :

« Ce sont certes des mécréants ceux qui disent : « En vérité, Dieu est le Messie, fils de Marie. », alors que le Messie (lui-même) a dit : « Ô enfants d’Israël ! Adorez Dieu, mon Seigneur et votre Seigneur. » Certes, quiconque attribue des associés à Dieu, Dieu lui interdit le Paradis, et son refuge sera le Feu. Et les injustes ne seront point secourus. » (Coran 5:72)

Jean 16:13 « … il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu , et il vous annoncera les choses à venir. »

Le Coran affirme, au sujet de Mohammed :

« Et il ne prononce rien selon ses propres désirs. Ce n’est rien d’autre qu’une révélation [qui lui est] inspirée par (l’ange Gabriel). » (Coran 53:3-4)

Jean 14:26 «…(il) vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit. »

Les paroles du Coran :

« … alors que le Messie (lui-même) a dit : « Ô enfants d’Israël ! Adorez Dieu, mon Seigneur et votre Seigneur. » (Coran 5:72)

… rappellent aux gens le premier et plus important commandement de Jésus, qu’ils semblent avoir oublié :

“Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu’” (Marc 12:29)

Jean 16:13 « …il vous annoncera les choses à venir. »

Le Coran affirme :

« Ce sont là des récits inconnus de toi, que Nous te révélons, (ô Mohammed). » (Coran 12:102)

Houdhaïfa, un des compagnons du prophète Mohammed, a dit :

« Une fois, le Prophète a prononcé un sermon devant nous, dans lequel il a mentionné tout ce qui allait arriver jusqu’au moment de l’Heure (du Jugement). » (Sahih al-Boukhari)

Jean 14:16 «…afin qu'il reste pour toujours avec vous. »

… c’est-à-dire que ses enseignements restent pour toujours avec vous. Mohammed a été le dernier prophète envoyé par Dieu à l’humanité. Ses enseignements sont parfaitement préservés. Il continue de vivre dans le cœur et dans l’esprit de ses fidèles qui adorent Dieu de la même façon qu’il L’adorait. Aucun homme ne vit éternellement sur cette terre, et cela s’applique aussi à Jésus et à Mohammed. Et le parakletos n’y fait pas exception non plus. Donc ce passage ne peut être relatif au Saint Esprit, car la place qu’il occupe actuellement au sein de l’Église n’existait pas avant le Concile de Chalcedon, en l’an 451, c’est-à-dire quatre siècles et demi après Jésus.

John 14:17 «…c'est l'Esprit de vérité … »


… c’est-à-dire qu’il sera un véritable prophète, voir 1 Jean 4:1-3

John 14:17 « … (celui) que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point … »

De nombreuses personnes, aujourd’hui, dans le monde, ne connaissent pas Mohammed, et encore moins de gens le reconnaissent comme prophète.

Jean 14:26 « …le Défenseur (ou consolateur) (parakletos)… »

Mohammed sera le défenseur de l’ensemble de l’humanité et des croyants qui auront commis des péchés, au Jour du Jugement.

Les gens, ce Jour-là, chercheront des personnes qui pourront intercéder en leur faveur auprès de Dieu afin de soulager leur détresse et leur souffrance. Adam, Noé, Abraham, Moïse et Jésus s’excuseront de ne pouvoir les aider.

Alors ils viendront voir le prophète Mohammed et il leur dira : « je suis celui qui peut vous aider ». Il intercèdera donc en faveur des gens dans la grande plaine du Rassemblement, et le jugement commencera.

« … afin que ton Seigneur te ressuscite dans une position glorieuse. » (Coran 17:79)[1]


Le prophète Mohammed a dit :

« Mon intercession se fera en faveur de ceux qui auront commis des péchés majeurs. » (at-Tirmidhi)

« Je serai le premier intercesseur et le premier à frapper aux portes du Paradis. » (Sahih Mouslim)

Certains érudits musulmans ont suggéré que la signification de ce que Jésus a réellement dit, en araméen, pourrait être plus proche de celle du mot grec periklytos, qui signifie « celui qui est admiré ». En arabe, le nom « Mohammed » signifie « le digne d’éloges ». En d’autres termes, periklytos signifierait « Mohammed », en grec. Il existe de bonnes raisons de croire en cette interprétation. Comme les substitutions de mots, dans la Bible, sont des faits réels et documentés, il est parfaitement possible que les deux mots aient fait partie du texte original mais qu’un copiste ait décidé d’en laisser tomber un à cause de l’ancienne coutume qui consistait à écrire les mots de façon très rapprochée, avec très peu ou pas d’espace entre eux. Dans un tel cas, le texte original aurait été « et il vous donnera un autre consolateur (parakletos), un [homme] admirable (periklytos) ».

Les personnes suivantes ont affirmé que le « paraclet » constitue bel et bien une allusion à Mohammed (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui).

Premier témoignage

Anselm Turmeda (1352/55-1425), prêtre et érudit chrétien, a reconnu cette prophétie. Après s’être converti à l’islam, il a rédigé un livre intitulé Touhfat al-arib fi al-radd ‘ala Ahl al-Salib.

Deuxième témoignage

Abdoul-Ahad Daoud, anciennement révérend David Abdou Benjamin Keldani, prêtre catholique romain de la secte des chaldéens unis. Après s’est converti à l’islam, il a rédigé un livre intitulé « Muhammad in the Bible » (Mohammed dans la Bible). Dans ce livre, il écrit, entre autres :

« Il ne fait aucun doute que le « paraclet » est en réalité le prophète Mohammed (Ahmad). »

Troisième témoignage

Nous avons déjà donné un bref résumé de la vie de Mohammed Asad, ci-dessus. Au sujet de ce verset :

« … un messager qui viendra après moi et dont le nom sera « Ahmed ». (Coran 61:6)


dans lequel Jésus prédit la venue de Mohammed, Asad explique que le terme parakletos :

« … est presque certainement une corruption du mot periklytos (« celui qui est admiré »), qui est la traduction grecque exacte du terme ou nom araméen Mawhamana. (Il faut garder à l’esprit que l’araméen était la langue utilisée en Palestine à l’époque de Jésus et qu’elle a continué de l’être durant quelques siècles après sa mort. C’était donc la langue dans laquelle les textes originaux de l’Évangile – maintenant perdus – ont été écrits.) Considérant la similitude phonétique entre periklytos et parakletos, il est facile d’imaginer comment un traducteur – ou, plus probablement, un scribe – a pu confondre les deux. Il est intéressant de noter que l’araméen Mawhamana et le grec periklytos ont la même signification que les deux noms du dernier prophète, Mohammed et Ahmad, le premier dérivé du verbe hébreu hamida (« il a loué » - ou fait l’éloge de) et le second, du mot hébreu hamd (« louange » ou « éloge »). »
Auteur : cooper
Date : 30 juil.09, 03:05
Message : et merci à vous tous d'avoir lu ce sujet (y) AMICALEMENT
Auteur : TRIPLE-X
Date : 30 juil.09, 03:33
Message : La bible est falsifie pour les musulmans alors pas de vrai verset sur mahomet...

Quand les musulmans arrêteront de dire cela nous allons les prendre aux sérieux...

Fin de transmission... :lol:
Auteur : pauline.px
Date : 30 juil.09, 04:17
Message : Bonjour Cooper,

Au sujet de votre <<< Pneuma est un mot grammaticalement neutre et est toujours représenté par un « il » impersonnel.>>>

Je ne connais pas tout dans la Très Sainte Bible, mais il me semble que votre "toujours" soit contestable.
Ça peut arriver, sans doute... mais cela ressemble davantage à une exception...

Luc 11:13 Si donc vous, qui êtes mauvais, savez donner de bonnes choses à vos enfants, combien plus le Père céleste donnera–t–il l'Esprit Saint à ceux qui le lui demandent. »
en français LE renvoie au Saint Esprit et le grec donne AUTON, masculin
(mais je reconnais que les traductions sont contestables)

Moins contestables sont :
Actes 1:8 mais vous allez recevoir une puissance, celle du Saint Esprit qui viendra sur vous [...]
en français QUI VIENDRA et en grec EPELTHONTOS masculin ne peut renvoyer qu'au Saint Esprit (puissance-dunamis est féminin)

Romains 5:5 et l’espérance ne trompe pas, car l’amour de Dieu a été répandu dans nos coeurs par l’Esprit Saint qui nous a été donné.
en français QUI A ÉTÉ DONNÉ et en grec DOTHENTOS masculin ne peut renvoyer qu'au Saint Esprit.

2 Timothée 1:14 Garde le bon dépôt, par le Saint–Esprit qui habite en nous.
en français QUI HABITE EN et en grec ENOIKOUNTOS masculin ne peut renvoyer qu'au Saint Esprit.

Très cordialement
Auteur : pauline.px
Date : 30 juil.09, 04:26
Message : Bonjour Cooper,

Bonjour à toutes et à tous,

Je vous présente toutes mes excuses pour avoir répondu trop vite à Cooper.

Le génitif neutre et le génitif masculin des participes ne diffèrent pas.

Donc mes versets ne sont pas concluants et ne permettent donc pas d'invalider le TOUJOURS de notre ami.

Il me faut chercher plus avant et surtout tourner sept fois ma langue avant de parler.

À bientôt, si le rouge de la honte veut bien quitter mes joues
Auteur : cooper
Date : 30 juil.09, 05:12
Message : je vous remercie beaucoup cher pauline.px de participer sincèrement à ce sujet et vous êtes excuser tout le monde peux se tromper mais il faut beaucoup de recherche dans ce sujet je vous pris de bien vouloir chercher et à éclaircir d'avantage ainsi qu'a tout le monde qui veux participer et qui veux chercher la vérité. que la vérité soie dévoilé CORDIALMENT (y)
Auteur : Obad
Date : 30 juil.09, 13:28
Message : Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amen

Salam aleycom

Les traducteurs chrétiens ont l'habitude d'interpréter les noms propres qu'ils trouvaient dans l'Écriture ; le nom de l'homme, dont Jésus, qui parlait l'hébreu, annonce la venue, a été rendu par Paraclet dans la version grecque, et c'est ainsi le mot Paraclet que l'on trouve dans la version arabe.

Dans un livre publié en 1268 de l'hégire par un missionnaire protestant sur le vrai sens du mot Paraclet, dans le but, comme il le dit, d'éclairer les Musulmans sur la signification réelle de ce nom, l'auteur dit que le mot arabe Faraklitos dérive du grec. "Or, dit-il, ce mot est dérivé de Paracletos, c'est-à-dire le consolateur, celui qui assiste ; et non de Periclytos, dont le sens approche de celui de Muhammad et Ahmad (le loué).
Les savants musulmans ont tous prétendu que le Paraklitos arabe venait du mot Periclytos, et ils en ont conclu que Jésus avait annoncé la venue de Muhammad (Prière et salut sur lui).

La véritable étymologie, cependant, est Paracletos. Telle est en abrégé l'argumentation de l'auteur. Je ferai observer : Que la différence entre Paracletos et Periclytos est très petite dans le système d'écriture grecque. Une faute de copiste a peut-être substitué Paracletos et Periclytos dans quelques copies, et cette faute aura fait loi pour les Chrétiens hostiles à l'Islam. De pareille chose ne doit pas nous surprendre de la part des Chrétiens, même les plus religieux.

Source: La Manifestation de la Vérité p.361
Auteur : Bernard
Date : 30 juil.09, 21:47
Message : Bonjour,

Selon l'islam, la venue du Prophète de l'islam serait prophétisée dans la Bible. Voyons de plus près cette argumentation.



VIDEO : http://islam-et-verite.com/home/index.p ... tlink&id=5
Auteur : Obad
Date : 31 juil.09, 02:10
Message : Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amen

Salam aleycom

Le Prophète Mohammad dans la Bible Par Ahmad Deedat

http://dawa-islam-tv.over-blog.com/arti ... 43782.html

Fraternellement Obad
Auteur : cooper
Date : 31 juil.09, 06:54
Message : merci à tous de participer sincèrement à ce sujet j'espère que tous le monde: musulmans,chrétiens,juifs ce penchera sur ce sujet (y) et cherchera la vérité ou qu'elle se trouve
Auteur : cooper
Date : 31 juil.09, 07:55
Message : ÉVANGILE
Nous nous limiterons ici à situer l'Évangile par rapport à l'authenticité de la Révélation et à insister par la même occasion sur l'un des passages qui indique que Jésus avait annoncé la venue du Prophète Muhammad.

Dieu envoya Jésus pour confirmer ce qui avait été antérieurement révélé à Moïse et réhabiliter l'enseignement divin que les hommes et le temps avaient altéré. Il lui donna à cet effet l'Évangile pour exhorter les hommes à suivre la vraie Direction. L'Évangile avait donc pour but non pas d'abolir la Loi déjà contenue dans la Tora mais bien de redresser les déviations et de remettre ceux qui craignaient Dieu dans la Voie vraie : " N'allez pas croire que je sois venu abroger la Loi ou les prophètes, je ne suis pas venu abroger, mais accomplir " (Matthieu : V, 17). Cette parole de Jésus est confirmée par le Coran: " Nous avons envoyé, à la suite des prophètes, Jésus, fils de Marie, pour confirmer ce qui était avant lui, de la Tora. Nous lui avons donné l'Évangile où se trouvent une Direction et une Lumière, pour confirmer ce qui était avant lui de la Tora, une Direction et un avertissement destinés à ceux qui craignent Dieu " (S. V, 46).

Jésus n'a pas écrit l'Évangile. Il ne l'a pas également dicté. Ce fut la tâche d'hommes qui n'ont pas vécu les événements de la vie de Jésus. Le récit de sa vie et le prêche qu'il a fait oralement durant trois années ont été reproduits plus ou moins fidèlement en araméen ou en hébreu sur la foi de témoignages indirects.

Plusieurs versions de l'Évangile ont été écrites parmi lesquelles une soixantaine appelées apocryphes. Les faits ont été relatés à une époque ultérieure à celle de Jésus. Le temps aidant, des omissions et des altérations se sont nécessairement produites sinon l'histoire n'aurait pas enregistré le développement d'une diversité de sectes chrétiennes aux doctrines contradictoires, quant au fond, par nombre de leurs aspects.

La mémoire des hommes n'est pas infaillible encore moins si les événements enregistrés datent de plus d'un siècle. Les amputations et les déformations sont toujours prévues et Jésus n'a pas manqué en son temps de mettre en garde contre les transgressions de la Loi divine. L'Évangile selon Matthieu le rappelle : " Car, en vérité, je vous le déclare, avant que passent le ciel et la terre, pas un i, pas un point sur l'i ne passera de la loi, que tout ne soit arrivé. Dès lors celui qui transgressera un seul de ces plus petits commandements et enseignera aux hommes à faire de même sera déclaré le plus petit dans le Royaume des cieux ; au contraire, celui qui les mettra en pratique et les enseignera, celui-là sera déclaré grand dans le Royaume des cieux. Car je vous le dis : si votre justice ne surpasse pas celle des scribes et des Pharisiens, non, vous n'entrerez pas dans le Royaume des cieux " (V, 18 à 20).

Au moment de la prédication du dernier des prophètes, il était évident que l'Évangile tel qu'il a été révélé n'a pas été respecté, ce qui provoquera des polémiques entre les Chrétiens qui émettaient, à partir des erreurs accumulées dans la transmission du message de Jésus, des interprétations erronées, des additions déviant le fond du véritable sens de la Loi, de faux jugements sur l'Islam. Ce fut ainsi que la Parole de Dieu communiquée à Jésus revient, sous une autre forme, dans la bouche du Prophète Muhammad : " Que les gens de l'Évangile jugent les hommes d'après ce que Dieu a révélé. Les pervers sont ceux qui ne jugent pas les hommes d'après ce que Dieu a révélé " (S. V, 47). " S'ils avaient observé la Tora, l'Évangile et ce qui leur a été révélé par leur Seigneur, Ils auraient certainement joui des biens du ciel et de ceux de la terre. Il existe parmi eux des gens modérés, mais beaucoup d'entre eux font le mal ". " Dis : O gens du Livre ! Vous ne vous appuyez sur rien, tant que vous n'observez pas la Tora et l'Évangile et ce qui a été révélé par votre Seigneur " (S. V, 66, 68).

L'Église chrétienne n'a officialisé des Évangiles que ceux de Matthieu, Marc, Luc et Jean. Ces écrits se caractérisent également par des contradictions et des anachronismes historiques. Comparés au Coran révélé pour confirmer les Écritures anciennes, ils renferment, entre autres, à la suite de la traduction du texte grec, un contre sens relatif à la mission de Muhammad.

Le Coran rappelle que Jésus a annoncé la venue d'un Messager nommé " Ahmad " : .. Jésus, fils de Marie, dit : O fils d'Israël ! Je suis, en vérité, le prophète de Dieu envoyé vers vous pour confirmer ce qui, de la Tora, existait avant moi, pour vous annoncer la bonne nouvelle d'un Prophète qui viendra après moi et dont le nom sera Ahmad " (S. LXI, 6). Nous trouvons cette indication dans l'Évangile de Jean qui rapporta les derniers entretiens de Jésus avant son arrestation et sa condamnation.

" Le Paraclet, l'Esprit Saint que le père enverra en mon nom, vous communiquera toutes choses, et vous fera ressouvenir de tout ce que je vous ai dit " (XIV, 26). Il est dit encore dans un autre passage : " Cependant, je vous ai dit la vérité: c'est votre avantage que je m'en aille ; en effet, si je ne pars pas, le Paraclet ne viendra pas à vous ; si au contraire, je pars, je vous l'enverrai. Et lui, par sa venue, il confondra le monde en matière de péché, de justice et de jugement... J'ai encore bien des choses à vous dire mais actuellement, vous n'êtes pas à même de les supporter ; lorsque viendra l'Esprit de vérité, il vous fera accéder à la vérité toute entière, car il ne parlera pas de son vrai chef, mais il dira ce qu'il entendra et il vous communiquera tout ce qui doit venir. Il me glorifiera car il recevra de ce qui est moi et il vous le communiquera... " (XVI, 7 à 14).

C'est le mot Paraclet qui soulève les divergences entre Chrétiens et Musulmans. Il a été traduit du mot grec Paraklêtos qui signifie défense ou intercesseur. Il aurait fallu certainement lire Périclytos qui a pour sens le " loué ", c'est-à-dire Ahmad.

La lecture de ces passages de l'Évangile de Jean montre que la personne qui viendra après Jésus sera envoyée par Dieu. Elle ne fera que communiquer ce qu'elle entendra. Elle confondra ceux qui ont jugé Jésus et l'on fait condamner. Jésus, avant de quitter ce monde, affirma également à ses disciples que sa doctrine était intentionnellement incomplète. L'intercesseur annoncé développera son enseignement et transmettra à l'humanité la Vérité dans son intégralité. Il fera comprendre avec plus d'évidence ce qu'est Direction et achèvera ainsi son oeuvre. N'est-ce pas là la mission du Prophète Muhammad ?

Après avoir analysé les textes ci-dessus de l'Évangile, comparés au texte grec de base, Maurice Bucaille conclut : " On est alors conduit en toute logique à voir dans le Paraclet de Jean un être humain comme Jésus, doué de faculté d'audition et de parole, facultés que le texte grec de Jean implique de façon formelle. Jésus annonce donc que Dieu enverra plus tard un être humain sur cette terre pour y avoir le Rôle défini par Jean qui est, soit dit en un mot, celui d'un prophète entendant la voix de Dieu et répétant aux hommes son message. Telle est l'interprétation logique du texte de Jean si l'on donne aux mots leur sens réel.

" La présence des mots Esprit Saint dans le texte que nous possédons aujourd'hui pourrait fort bien relever d'une addition ultérieure tout à fait volontaire, destinée à modifier le sens primitif d'un passage qui, annonçant la venue d'un prophète après Jésus, était en contradiction avec l'enseignement des Églises chrétiennes naissantes, voulant que Jésus fût dernier des prophètes. "

Dieu révéla la Tora et ensuite l'Évangile; tels qu'ils ont été enseignés par Moïse et Jésus, ils gardent, pour le Musulman, toute leur autorité. En d'autres termes, la doctrine des Écritures pratiquées actuellement n'est pas à rejeter en bloc car le Coran est la Vérité qui confirme les révélations antérieures: " Il a fait descendre sur toi (il s'agit du Prophète Muhammad) le Livre, en toute vérité; celui-ci déclare véridique ce qui était avant toi. Il avait fait descendre la Tora et l'Évangile -Direction, auparavant, pour les hommes- et il avait fait descendre la Loi " (S. III, 3, 4). A ce titre, nous ne devons pas nous étonner de relever des similitudes entre les trois religions monothéistes au lieu de s'obstiner à découvrir mal intentionnellement des sources terrestres au Coran, sachant pertinemment bien que la Révélation est UNE. Dans leur authenticité, la Tora, l'Évangile, et avant eux tout ce qui a été révélé et promis à Abraham en territoires et en bienfaits spirituels ainsi qu'à tous les autres prophètes appartient également au patrimoine du monde musulman. CORDIALEMENT (y)
Auteur : Ren'
Date : 31 juil.09, 08:02
Message : (zzz)
cooper a écrit :Maurice Bucaille conclut
:o ...Je rêve ? Même cet escroc est appelé à la rescousse ? :lol:
Auteur : Obad
Date : 31 juil.09, 13:32
Message : Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amin

Salam aleicom

Avant la venue de notre Prophète plusieurs imposteurs avaient prétendu être le Paraclet annoncé dans l'Évangile. Montanus, Chrétien du 2ème siècle, d'une grande austérité de mœurs, et l'homme le plus pieux de son temps, annonça vers l'an 177 qu'il était le Paraclet dont le Christ avait parlé, et réunit autour de lui un parti considérable. William Mure raconte l'histoire de Montanus et de sa secte dans son ouvrage en langue d'Urdu ( indo-pakistanaise) : "On a soutenu", dit-il, "que Montanus avait prétendu être le Paraclet, c'est-à-dire, le Saint-Esprit consolateur . Il était fort pieux et de mœurs austères, et c'est à cause de cela que beaucoup de gens se laissèrent entraîner par lui" (Livre II, chap. III).

On voit que les Chrétiens des premiers siècles attendaient la venue du Paraclet. L'auteur de la "Moelle des Histoires" (Luhh-uttawarikh) dit . "Les Juifs et les Chrétiens, contemporains de Muhammad, attendaient un prophète, et cette attente facilita beaucoup le triomphe du fondateur de l'Islam". En effet, lorsque le Négoch ( Négus) d'Abyssinie reçut la lettre du Prophète, que le salut et la bénédiction soient sur lui, il s'écria : "J'en témoigne par Dieu, voici le Prophète qu'attendent les gens du livre" ; et il écrivit en réponse au Prophète . "Je reconnais que tu es le Prophète de Dieu, que tu dis vrai et que tu es cru ;j'ai fait hommage à toi et à ton cousin (c'est-à-dire Jafar ben Abou-Taleb), et j'ai professé devant lui ma résignation complète (islâm) à la volonté de Dieu, Seigneur du monde". Et le Négus, avant de recevoir la lettre de notre Prophète, était Chrétien. Moqawqas, roi d'Egypte, répondit lui aussi au Prophète en ces termes : " A Muhammad, fils d'Abdallah, de la part de Moqawqas, chef des Coptes, que la paix soit sur toi . J'ai 1u ta lettre, et j'ai compris ce que tu y as dit, et ce à quoi tu m'invites. Je savais qu'un prophète devait encore venir, mais je croyais qu'il surgirait en Syrie. J'ai fait honneur à ton envoyé". Moqawqas, qui était Chrétien, reconnaît également dans sa lettre qu'on attendait encore un prophète.

Jaroud ben El-'Alà se rendit avec sa tribu auprès du Prophète et lui dit : "Par Dieu ! tu es venu avec la vérité, tu as dit vrai, par celui qui t'a envoyé comme Prophète de vérité. Je t'ai trouvé décrit dans l'Evangile, et le Fils de la Vierge a annoncé ta venue. A toi est dû l'hommage, et une récompense attends ceux qui te feront honneur. On n'a plus besoin de l'image quand la chose même existe, et après la certitude, le doute n'est plus permis. Nous reconnaissons qu'il n'y a point d'autre Dieu que Dieu et que Muhammad est le Prophète de Dieu". Ce Jaroud était un savant chrétien. Ce fait prouve encore une fois, que les Chrétiens attendaient la venue d'un prophète que le Christ avait annoncé.

Après avoir fait ces observations nécessaires, j'examinerai le passage de l'Evangile cité plus haut. On ne sait pas quel est le mot hébraïque dont Jésus a fait usage, et qui a été rendu par le mot Paraclet dans la version grecque. C'est donc sur le mot grec que doit porter la discussion. Si ce mot est Periclytos, il n'y a plus lieu à incertitude, et il est évident que Jésus a annoncé notre Prophète, que la paix et la bénédiction de Dieu soient sur eux deux, par un mot dont le sens approche fort de celui de Muhammad ou Ahmad.
Mais malgré la vraisemblance de cette hypothèse, je ne m'en prévaudrai point, car elle ne forme point une démonstration assez forte pour les Chrétiens. J'admets donc que le mot grec soit Paracletos, c'est-à-dire le consolateur, l'assistant comme l'a dit l'auteur du petit ouvrage que j'ai cité, ou l'intercesseur, selon la traduction arabe de 1816, et je dis que ce mot convient aussi à Muhammad, que le salut soit sur lui.

Source: La Manifestation de la Vérité p.362
Auteur : Ren'
Date : 31 juil.09, 19:47
Message :
Obad a écrit :Avant la venue de notre Prophète plusieurs imposteurs avaient prétendu être le Paraclet annoncé dans l'Évangile. Montanus, Chrétien du 2ème siècle, d'une grande austérité de mœurs, et l'homme le plus pieux de son temps, annonça vers l'an 177 qu'il était le Paraclet dont le Christ avait parlé, et réunit autour de lui un parti considérable. William Mure raconte l'histoire de Montanus et de sa secte dans son ouvrage en langue d'Urdu ( indo-pakistanaise) : "On a soutenu", dit-il, "que Montanus avait prétendu être le Paraclet, c'est-à-dire, le Saint-Esprit consolateur . Il était fort pieux et de mœurs austères, et c'est à cause de cela que beaucoup de gens se laissèrent entraîner par lui"
Ton auteur oublie Mani, fondateur du manichéisme (une religion qui a inspiré un certain nombre de choses à votre prophète)... Et il oublie que toutes ses personnes ont prétendu être l'incarnation de l'Esprit Saint, et c'est à ce titre qu'ils revendiquaient le terme Paraclet.
Auteur : cooper
Date : 01 août09, 01:09
Message : je te rappelle que le prophète muhammed(psl) été illettré comme la majorité des arabes d'Arabie de son temps donc arrête de dire ce que tu ne sait point et ce que ton cœur lui même n'est pas certain de sa réponse! vous n'accepterai jamais la vérité quel dommage !
Auteur : hallelouyah
Date : 01 août09, 01:51
Message : Bonjour pauline.px

Pour tes passages, "l'esprit saint" est toujours au neutre en grec, parce que il n'est pas une personne mais désigne la force agissante de Dieu.

Actes 1:8 (Actes 1:8) 8 mais vous recevrez de la puissance lorsque l’esprit saint surviendra[/quote] sur vous [...]
Ce que j'ai mis en vert se rapporte à l'esprit saint, génitif neutre singulier ici.

L'esprit saint est aussi appelé esprit de Dieu ou esprit de Jéhovah la particule "de" indique que cet esprit appartient à Jéhovah, il provient de lui, c'est de lui qu'il procède directement.

Auteur : hallelouyah
Date : 01 août09, 02:07
Message : L'esprit de vérité est-il un être humain qui devait venir ?
Que dit la Bible à ce sujet ?

(Jean 14:17) l’esprit de la vérité, que le monde ne peut pas recevoir, parce qu’il ne le voit ni ne le connaît. Vous, vous le connaissez, parce qu’il demeure avec vous et qu’il est en vous.

Cet esprit, "l'esprit de vérité" était déjà présent au temps de Jésus et de ses disciples, les disciples de Jésus de Nazareth l'avaient en eux, et cet esprit se trouve être inconnu du monde et invisible.

Il ne pouvait s'agir d'un être humain. Examine d'autres points.

(Jean 15:25-27) [...] ’ 26 Quand arrivera l’assistant que je vous enverrai de la part du Père, l’esprit de la vérité, qui provient du Père, celui-là témoignera à mon sujet ; 27 et vous, à votre tour, vous devrez rendre témoignage, parce que vous êtes avec moi depuis le moment où j’ai commencé.


l'assistant,l'esprit de vérité, il témoignera au sujet de Jésus Christ et ceux qui l'auront seront poussé à témoigné au sujet de Jésus Christ. De Jésus Christ et non de ton Muhammad qui lui a témoigné non de Jésus mais au sujet de sa propre personne.
Muhammad a-t-il témoigné au sujet de Jésus Christ ? Muhammad ne marcha pas comme disciple de Jésus Christ, aussi il ne rendit pas témoignagne à son sujet.
Autre condition : l'esprit de vérité reconnait le Père(Dieu) et le Fils unique de Dieu


(Jean 16:13,14) Cependant, quand celui-là arrivera, l’esprit de la vérité, 14 Celui-là me glorifiera, parce qu’il recevra de ce qui est à moi et vous l’annoncera.

L'esprit de vérité se contentera pas d'annoncer la vérité mais il glorifiera Jésus Christ, parce que il aura reçu de Jésus Christ glorifié dans les lieux célestes.
Si l'esprit de vérité était Muhammad pourquoi n'a-t-il jamais glorifié Jésus Christ ? Muhammad a glorifié Muhammad.

(1 Jean 2:27) Et quant à vous, l’onction que vous avez reçue de lui demeure en vous, et vous n’avez pas besoin que quelqu’un vous enseigne ; mais, comme l’onction [reçue] de lui vous enseigne sur toutes choses, et qu’elle est vraie et n’est pas mensonge, et tout comme elle vous a enseignés, demeurez en union avec lui.

Saint Jean dit que l'onction qu'on reçut les saints par Jésus Christ est vrai et n'est pas mensonge, elle est donc vérité et enseigne et annonce la vérité. Cet onction est l'esprit dans lequel ont été baptisé les disciples de Jésus. Et c'est par cette onction qu'ils peuvent demeurer en union avec lui.
Muhammad n'a jamais fait preuve de foi dans le nom de Jésus Christ, il n'a jamais pu recevoir cette onction.
Auteur : Ren'
Date : 01 août09, 03:12
Message :
cooper a écrit :je te rappelle que le prophète muhammed(psl) été illettré comme la majorité des arabes d'Arabie de son temps donc arrête de dire ce que tu ne sait point et ce que ton cœur lui même n'est pas certain de sa réponse! vous n'accepterai jamais la vérité quel dommage !
Que de formules toutes faites récitées sans même réaliser qu'elles sont hors de propos... Je dis ce que je sais, et mon coeur est certain de sa réponse : il y avait des manichéens en arabie au VIIe siècle, et bien des choses en islam viennent de cette religion (dont l'idée d'un paraclet humain). Pas besoin d'être lettré pour faire ce mélange de traditions orales qu'est le Coran ! Mais tu n'accepteras jamais cette vérité, quel dommage...
Auteur : cooper
Date : 01 août09, 07:59
Message : cette secte n'a absolument rien avoir avec l'islam et ses précepte croire en l'unicité divine croire en tout ces prophètes envoyé par lui. elle n'a vraiment rien avoir tu t'es piégé par toi même :o en nous révélant une secte que toi ne la connais pas
il faut toujours réfléchir avant de dire quoi que ce soie.je me souviens d'une sœur chrétienne qui m'as dit qu'il fallait tourner 7 fois la langue avant de parler et toi tu dit vraiment que des sottises va te documenter impe sur Wikipédia ensuite viens te rattraper :lol: http://fr.wikipedia.org/wiki/Manich%C3%A9isme sache que je te parle en toute amitié j'espère que tu prendras pas mal mes propos car mon intention ne veux surtout pas t'offenser CORDIALEMENT (y)
Auteur : Ren'
Date : 01 août09, 09:32
Message :
cooper a écrit :cette secte n'a absolument rien avoir avec l'islam
Mais si : le thème du paraclet incarné en un homme qui serait le "sceau des prophètes", le principe des 5 piliers, la Nuit du Destin, l'ange qui descend avec une révélation... Tout ça provient du manichéisme, religion encore présente dans l'arabie du VIIe siècle, avant d'être anéantie par l'islam.
Auteur : cooper
Date : 01 août09, 10:41
Message : je vous rappelle encore une fois que l'islam n'est pas une nouvelle religion mais viens renouveler le christianisme l'unicité divine est prôné aussi par le judaïsme
Auteur : Obad
Date : 01 août09, 12:27
Message : Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amin

Salam aleicom


Je prouverai d'abord que le Paraclet est Muhammad, et non l'Esprit qui est descendu sur les Apôtres réunis le jour de la Pentecôte d'après les Actes (II) ;

1°. Le Christ a dit : « Si vous m'aimez, vous vous appliquerez à observer mes commandements; » Jean 14 : Verset 15 après quoi il a annoncé aux Apôtres la venue du Paraclet. Son but était de les raffermir dans la croyance au Paraclet, d'en faire une obligation absolue et inévitable. Si le Paraclet était l'Esprit qui est descendu sur les Apôtres, il n'eût pas été nécessaire de leur recommander de croire en lui, car ils l'auraient senti et le doute ne leur eût point été permis. Mais Jésus savait que beaucoup de ses disciples auraient combattu le Prophète qu'il annonçait, et il a recommandé avec une insistance particulière de le reconnaître et de le suivre.

.Le Saint-Esprit est une hypostase de la personne divine, il ne forme qu'un avec le père et le Fils ; l'expression « un autre Paraclet » ne convient donc pas, tandis qu'elle est naturelle en parlant d'un simple prophète.

. L'intercession appartient au Prophète, et non au Saint-Esprit, qui ne formerait qu'un avec le père et le Fils (au dire des Chrétiens).

. Le Christ dit: « le Paraclet, l'Esprit Saint que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses et vous fera ressouvenir de tout ce que je vous ai dit. » . Jean Chapitre 14 : Verset 26 Il ne résulte d'aucun écrit du Nouveau Testament que les
Apôtres aient oublié les enseignements de Jésus, et que le Saint-Esprit les leur ait rappelés en descendant sur eux.

. Jésus a dit : « Je vous ai parlé dès maintenant, avant l'événement, afin que, lorsqu'il arrivera, vous croyiez. » Jean chapitre 14 : Verset 29 Cette recommandation inutile si elle se rapporte à la descente du Saint-Esprit, qui ne pouvait pas donner lieu a un doute, est à sa place si elle se réfère à la venue d'un prophète. On ne saurait admettre qu'un grand prophète comme Jésus ait prononcé des paroles oiseuses.

. Jésus a dit : « , il rendra lui-même témoignage de moi ». Jean 15 : Verset 26 Or l'Esprit n'a jamais témoigné de Jésus et les disciples sur lesquels il descendit n'avaient pas besoin qu'il en témoignât ; notre Prophète, au contraire, a témoigné en faveur de Jésus, il a proclamé la vérité de sa mission, la pureté de sa vie il a prouvé que Jésus n'avait jamais prétendu être Dieu, que sa mère n'avait pas commis d'adultère ; de nombreux passages du Coran et un nombre infini de traditions prouvent ce que je viens de dire.

. Jésus a dit « et à votre tour, vous me rendrez témoignage, ». Jean 15 : Verset 27 L’expression « et à votre tour » prouve que le témoignage des Apôtres serait donné indépendamment de celui du Paraclet. Si le Paraclet était le Saint-Esprit qui descendit sur les Apôtres réunis, Jésus n'aurait pas distingué son témoignage de celui des Apôtres, qui disaient ce qui leur était inspiré par lui. Cette distinction est toute naturelle, au contraire, si on admet que le Paraclet est un prophète, autre que les disciples de Jésus.

. Jésus a dit : « Cependant je vous ai dit la vérité: c'est votre avantage que je m'en aille; en effet, si je ne pars pas, le Paraclet ne viendra pas à vous; si, au contraire, je pars, je vous l'enverrai. » Jean chapitre 16 : Verset 7 Jésus fait dépendre la venue du Paraclet, de son départ à lui-même. D'ailleurs, l'Esprit-Saint était déjà descendu une première fois sur les Apôtres, du vivant même de Jésus, quand il les envoya prêcher l'évangile et annoncer l'approche du "royaume de Dieu" dans les villes de la Palestine ; sa descente ne dépendait donc pas du départ de Jésus, tandis que la venue du Paraclet ne devait avoir lieu qu'après que Jésus aurait quitté sa demeure terrestre. Cette condition, au contraire, se trouve réalisée par Muhammad ; il était impossible qu'il vint quand Jésus était encore sur la terre, parce qu'il ne peut pas y avoir en même temps deux prophètes prêchant deux religions différentes.

. Jésus a dit : « Et lui, par sa venue, il confondra le monde en matière de péché, de justice et de jugement; » Jean chapitre 16 : Verset 8 Muhammad, en effet, a reproché au monde et surtout aux Juifs en termes très sévères leur incrédulité à l'égard de la mission de Jésus, et son fils Muhammad AI-Mahdi sera le compagnon de Jésus lorsqu'il tuera l'Antéchrist borgne et son armés. Mais Le Saint-Esprit n'a rien reproché à qui que ce soit ; il n'avait pas lieu d'adresser ses reproches aux Apôtres, qui se dévouaient pour propager la religion chrétienne par la prédication et par l'exemple. Ranking dit dans son livre, en langue d'Oude ( Urdu : indo-pakistanaise), intitulé "Réfutation du Mensonge", - fait en réponse à l'ouvrage de l'honorable 'Abbas 'Ali-Al-Jajamwi - que les mots "il reprochera au monde" ne sont pas dans l'Evangile, et qu'ils y ont été interpolés afin d'adapter la prophétie à Muhammad. Cette affirmation est entièrement inexacte. Les mots "il reprochera" se trouvent dans la version arabe imprimée à Rome en 1671. La version de 1860 porte : "Et il convaincra le monde de péché". La même expression est employée dans la version arabe de 1816, de 1825, dans les traductions persanes de 1816, de 1828 et de 1841.

Les mots "il convaincra" approchent beaucoup par le sens de "il reprochera". Mais nous aurions mauvaise grâce de nous plaindre de ce révérend missionnaire. Il n'a fait que suivre les traces de ses devanciers, les savants protestants, qui modifient ou interprètent les mots de l'Ecriture selon les besoins de leur cause. Aussi, voyons-nous que dans les nouvelles traductions persanes ils ont omis complètement le mot Paraclet parce qu'il est trop familier aux Musulmans ; et dans la nouvelle traduction en langue Urdu, imprimée en 1839, tous les pronoms se rapportant au Paraclet sont mis au féminin pour mieux donner le change aux ignorants sur la substitution du mot "Esprit" à celui de "Paraclet".

10°. Ajoute Jésus « en matière de péché: ils ne croient pas en moi; » Jean Chapitre 16 : Verset 9 Ce qui prouve que le Paraclet aurait reproché aux ennemis de Jésus de ne pas avoir cru en lui ; l'Esprit qui descendit sur les Apôtres n'a pas reproché au monde son incrédulité.

11°. Jésus a dit :« J'ai encore bien des choses à vous dire mais vous ne pouvez les porter maintenant; » Jean Chapitre 16 : Verset 12 Ce verset prouve, une fois de plus, que le Paraclet n'est pas l'Esprit qui descendit sur les Apôtres, car il n'a rien ajouté aux enseignements de Jésus, puisque, au dire des Trinitaires, Jésus lui-même aurait, de son vivant, enseigné à ses disciples le dogme de la Trinité : et il leur avait enjoint aussi la prédication de la parole divine dans tous les pays. Les Apôtres n'ajoutèrent rien à la doctrine du maître après la descente du Saint-Esprit. Ils ne firent qu'abolir toutes les prescriptions du 20e chapitre de l'Exode ; mais on ne peut pas dire que ces choses étaient au-dessus de leur portée, car déjà, du vivant de Jésus, ils avaient aboli l'observation du sabbat, qui est un des préceptes les plus essentiels de la loi mosaïque. Il est donc évident que le mot Paraclet indique un prophète dont la loi aurait été comme le complément de celle de Jésus, et qui aurait prescrit d'autres règles au-dessus de la portée des faibles et des « hommes de peu de foi », et ce Prophète c'est Muhammad, que le salut soit sur lui.

12°. Jésus a dit :« Car il ne parlera pas de son propre chef, mais il dira ce qu'il entendra » Jean Chapitre 16 : Verset 13 C' est pour donner encore plus d'autorité au Paraclet que Jésus ajoute ces paroles, qui eussent été inutiles s'il se fût agit du Saint-Esprit : les mots « mais il dira ce qu'il entendra » n'auraient pas de sens appliqués au Saint-Esprit, qui est Dieu lui-même ; ces paroles conviennent parfaitement à notre Prophète, qui était exposé aux démentis de ses ennemis, qui n'était pas Dieu lui-même, et qui ne parlait que par inspiration d'en haut, ainsi que Dieu l'a dit : Traduction relative et rapprochée « et il ne prononce rien sous l'effet de la passion; ce n'est rien d'autre qu'une révélation inspirée.» Sourate 53 : Verset 3-4). Le Prophète a dit . "Je suis la révélation qui m'est faite. Il y a fort peu de choses que je puisse changer comme il me plaît. Je suis la révélation que je reçois d'en haut".

13°. Jésus a dit : « et il vous communiquera tout ce qui doit venir. » Jean Chapitre 16 : Verset 13 Justement, notre prophète Mohammad (prière et salut sur lui) a annoncé beaucoup de chose et elles sont nombreuses, se sont réalisés mot pour mot. Il a fait des prédications dont nul prophète n’a parlé; Mohammad est donc un vrai prophète.

14°. Jésus a dit :« Il prendra de ce qui est à moi », mots qui ne s'appliquent pas au Saint-Esprit, éternel d'après les Trinitaires, incréé, tout-puissant parfait, dans lequel toutes les perfections sont en réalité, et rien n'est en puissance ; tandis que ces mots indiquent un être ayant des perfections en puissance, dont on attend la réalisation. Comme ces mots auraient pu faire croire que le nouveau prophète aurait suivi la loi de Jésus, le Christ se hâte d'ajouter cette explication « Tout ce que mon père a est à moi » ; c'est pourquoi je vous ai dit qu'il prendra ce qui est à moi". c'est à dire tout ce que le Paraclet recevra de Dieu, il le recevra pour ainsi dire de moi, car "celui qui est à Dieu, Dieu est à lui !"

Source: La manifestation de la Vérité P. 365
Auteur : Ren'
Date : 01 août09, 18:27
Message :
cooper a écrit :je vous rappelle encore une fois que l'islam n'est pas une nouvelle religion
C'est ta croyance ; ce n'est pas ce que pensent les non-musulmans qui voient l'islam comme une innovation du VIIe siècle, mélangeant judaïsme, christianisme, manichéisme (Ramadan et la Nuit du Destin, ce sont des pratiques manichéennes... renseigne-toi sur Bêma) et zoroastrisme (les djinns...)
Obad a écrit :Je prouverai d'abord que
...Que rien du tout, car aucun argument énoncé ici n'est une preuve.
Auteur : carlito brigante
Date : 02 août09, 02:14
Message : je voudrais bien avoir des versets concrets qui montrent que mahomet est cité dans la bible
car les prophéties de JESUS CHRIST sont très claires sur sa venue tandis que sur mahomet je ne vois rien,nada, que dalle
Auteur : hallelouyah
Date : 02 août09, 02:15
Message : “ L’esprit de vérité. ” L’esprit qui émane de Jéhovah Dieu est pur et saint. C’est “ l’esprit de vérité ”. (Jn 14:17 ; 15:26.) Jésus Christ dit à ses disciples : “ J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter à présent. Cependant, quand celui-là arrivera, l’esprit de vérité, il vous guidera dans toute la vérité, car il ne parlera pas de son propre mouvement, mais tout ce qu’il entend, il le dira, et il vous annoncera les choses qui viennent. ” — Jn 16:12, 13.
L’esprit de Dieu leur enseignerait tout ce qu’il leur faudrait connaître pour mener à bien leur activité, leur rappelant et leur faisant comprendre des choses qu’ils avaient précédemment entendues de la bouche de Jésus sans les comprendre (Jn 14:26). L’esprit de Dieu leur annoncerait également “ les choses qui viennent ”. Cela signifierait entre autres qu’il ferait la lumière sur la signification de la mort et de la résurrection de Jésus, puisque ces événements étaient alors encore à venir et figuraient parmi les choses que ses disciples ne comprenaient pas (Mt 16:21-23 ; Lc 24:6-8, 19-27 ; Jn 2:19-22 ; 12:14-16 ; 20:9). Bien sûr, l’esprit de Dieu, plus tard, permit également aux disciples de prédire des événements (Ac 11:28 ; 20:29, 30 ; 21:11 ; 1Tm 4:1-3). Il rendrait témoignage à la vérité concernant Jésus Christ. À partir de la Pentecôte 33 de n. è., l’esprit de Dieu rendit témoignage en aidant les disciples de Jésus à comprendre les prophéties qui établissaient clairement que Jésus était le Fils de Dieu. S’appuyant sur ces prophéties, ils rendirent témoignage devant d’autres (Jn 15:26, 27 ; voir aussi Ac 2:14-36 ; Rm 1:1-4). Cependant, déjà avant la Pentecôte, “ l’esprit de vérité ” avait attesté que Jésus est le Fils de Dieu (1Jn 5:5-8), car c’est par cet esprit que Jésus fut oint et qu’il fut rendu capable d’opérer des œuvres de puissance. — Jn 1:32-34 ; 10:37, 38 ; Ac 10:38 ;
Auteur : TRIPLE-X
Date : 02 août09, 02:25
Message :
carlito brigante a écrit :je voudrais bien avoir des versets concrets qui montrent que mahomet est cité dans la bible
car les prophéties de JESUS CHRIST sont très claires sur sa venue tandis que sur mahomet je ne vois rien,nada, que dalle

En plus, c'est dans un livre falsifié pour eux...

Voir mahomet dans un livre falsifié c'est dire que leur livre est aussi falsifié... :lol:
Auteur : carlito brigante
Date : 02 août09, 02:32
Message :
hallelouyah a écrit :“ L’esprit de vérité. ” L’esprit qui émane de Jéhovah Dieu est pur et saint.
cet esprit n'est donc pas mahomet
Auteur : TRIPLE-X
Date : 02 août09, 02:37
Message :
carlito brigante a écrit : cet esprit n'est donc pas mahomet


Selon la bible effectivement et les source musulmanes disent que mahomet étaient aussi un pécheur...
Auteur : cooper
Date : 02 août09, 02:39
Message : je vous invite à relire mon sujet et là vous conclurai que c'est inévitablement muhammed(psl) dont parle jésus(psl) dans la bible (y)
Auteur : carlito brigante
Date : 02 août09, 02:47
Message : John 14:16 « Et moi, je demanderai au Père de vous donner un autre consolateur de sa cause, afin qu'il reste pour toujours avec vous. »

c'est un verset que tu as mis .
mahomet est ou en ce moment ?? surement pas avec nous
JESUS parle bien du saint esprit qui lui est présent pour toujours avec nous
Auteur : Obad
Date : 02 août09, 03:25
Message : Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amin

Salam aleicom

John 14:16 « Et moi, je demanderai au Père de vous donner un autre consolateur de sa cause, afin qu'il reste pour toujours avec vous. »

c'est un verset que tu as mis .
mahomet est ou en ce moment ?? surement pas avec nous
JESUS parle bien du saint esprit qui lui est présent pour toujours avec nous
Étant donné qu’il était le Sceau de tous les prophètes, il nétait nullement besoin q’un autre vînt après lui. Cet enseignement durera pour toujours, et restera intact. En fait, le Saint Coran et tous les enseignements qu’il contient, sont demeurés inchangés depuis 1400 ans. Il est toujours présent avec nous par le biais de son message.

Wa Salam
Auteur : elmakoudi
Date : 02 août09, 03:57
Message :
cooper a écrit :5. Jésus décrit le rôle de cet autre parakletos :

Jean 16:13 « il vous conduira dans la vérité tout entière. »

Dans le Coran, Dieu dit, au sujet de Mohammed :

« Ô gens! Le Messager est venu à vous avec la vérité de la part de votre Seigneur. Alors croyez; c’est bien meilleur pour vous. » (Coran 4:170)

Jean 16:14 « Il me glorifiera. »

Le Coran, révélé à Mohammed, glorifie Jésus :

« … Son nom sera le Messie, Jésus, fils de Marie, illustre en ce monde comme dans l’au-delà et l’un des rapprochés (de Dieu). » (Coran 3:45)

Mohammed a aussi glorifié Jésus :

« Quiconque témoigne que nul ne mérite d’être adoré en dehors de Dieu, l'Unique qui n'a point d'associés; que Muhammad est Son serviteur et Son messager; que Jésus est le serviteur de Dieu, Son messager et Sa parole qu'Il envoya à Marie et Son esprit; et que le Paradis est vrai et que l'Enfer est vrai, Dieu le fera accéder au Paradis en fonction de ses actions. » (Sahih al-Boukhari, sahih Mouslim)

Jean 16:8 «… il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice, et le jugement. »


Le Coran affirme :

« Ce sont certes des mécréants ceux qui disent : « En vérité, Dieu est le Messie, fils de Marie. », alors que le Messie (lui-même) a dit : « Ô enfants d’Israël ! Adorez Dieu, mon Seigneur et votre Seigneur. » Certes, quiconque attribue des associés à Dieu, Dieu lui interdit le Paradis, et son refuge sera le Feu. Et les injustes ne seront point secourus. » (Coran 5:72)

Jean 16:13 « … il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu , et il vous annoncera les choses à venir. »

Le Coran affirme, au sujet de Mohammed :

« Et il ne prononce rien selon ses propres désirs. Ce n’est rien d’autre qu’une révélation [qui lui est] inspirée par (l’ange Gabriel). » (Coran 53:3-4)

Jean 14:26 «…(il) vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit. »

Les paroles du Coran :

« … alors que le Messie (lui-même) a dit : « Ô enfants d’Israël ! Adorez Dieu, mon Seigneur et votre Seigneur. » (Coran 5:72)

… rappellent aux gens le premier et plus important commandement de Jésus, qu’ils semblent avoir oublié :

“Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu’” (Marc 12:29)

Jean 16:13 « …il vous annoncera les choses à venir. »

Le Coran affirme :

« Ce sont là des récits inconnus de toi, que Nous te révélons, (ô Mohammed). » (Coran 12:102)

Houdhaïfa, un des compagnons du prophète Mohammed, a dit :

« Une fois, le Prophète a prononcé un sermon devant nous, dans lequel il a mentionné tout ce qui allait arriver jusqu’au moment de l’Heure (du Jugement). » (Sahih al-Boukhari)

Jean 14:16 «…afin qu'il reste pour toujours avec vous. »

… c’est-à-dire que ses enseignements restent pour toujours avec vous. Mohammed a été le dernier prophète envoyé par Dieu à l’humanité. Ses enseignements sont parfaitement préservés. Il continue de vivre dans le cœur et dans l’esprit de ses fidèles qui adorent Dieu de la même façon qu’il L’adorait. Aucun homme ne vit éternellement sur cette terre, et cela s’applique aussi à Jésus et à Mohammed. Et le parakletos n’y fait pas exception non plus. Donc ce passage ne peut être relatif au Saint Esprit, car la place qu’il occupe actuellement au sein de l’Église n’existait pas avant le Concile de Chalcedon, en l’an 451, c’est-à-dire quatre siècles et demi après Jésus.

John 14:17 «…c'est l'Esprit de vérité … »


… c’est-à-dire qu’il sera un véritable prophète, voir 1 Jean 4:1-3

John 14:17 « … (celui) que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point … »

De nombreuses personnes, aujourd’hui, dans le monde, ne connaissent pas Mohammed, et encore moins de gens le reconnaissent comme prophète.

Jean 14:26 « …le Défenseur (ou consolateur) (parakletos)… »

Mohammed sera le défenseur de l’ensemble de l’humanité et des croyants qui auront commis des péchés, au Jour du Jugement.

Les gens, ce Jour-là, chercheront des personnes qui pourront intercéder en leur faveur auprès de Dieu afin de soulager leur détresse et leur souffrance. Adam, Noé, Abraham, Moïse et Jésus s’excuseront de ne pouvoir les aider.

Alors ils viendront voir le prophète Mohammed et il leur dira : « je suis celui qui peut vous aider ». Il intercèdera donc en faveur des gens dans la grande plaine du Rassemblement, et le jugement commencera.

« … afin que ton Seigneur te ressuscite dans une position glorieuse. » (Coran 17:79)[1]


Le prophète Mohammed a dit :

« Mon intercession se fera en faveur de ceux qui auront commis des péchés majeurs. » (at-Tirmidhi)

« Je serai le premier intercesseur et le premier à frapper aux portes du Paradis. » (Sahih Mouslim)

Certains érudits musulmans ont suggéré que la signification de ce que Jésus a réellement dit, en araméen, pourrait être plus proche de celle du mot grec periklytos, qui signifie « celui qui est admiré ». En arabe, le nom « Mohammed » signifie « le digne d’éloges ». En d’autres termes, periklytos signifierait « Mohammed », en grec. Il existe de bonnes raisons de croire en cette interprétation. Comme les substitutions de mots, dans la Bible, sont des faits réels et documentés, il est parfaitement possible que les deux mots aient fait partie du texte original mais qu’un copiste ait décidé d’en laisser tomber un à cause de l’ancienne coutume qui consistait à écrire les mots de façon très rapprochée, avec très peu ou pas d’espace entre eux. Dans un tel cas, le texte original aurait été « et il vous donnera un autre consolateur (parakletos), un [homme] admirable (periklytos) ».

Les personnes suivantes ont affirmé que le « paraclet » constitue bel et bien une allusion à Mohammed (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui).

Premier témoignage

Anselm Turmeda (1352/55-1425), prêtre et érudit chrétien, a reconnu cette prophétie. Après s’être converti à l’islam, il a rédigé un livre intitulé Touhfat al-arib fi al-radd ‘ala Ahl al-Salib.

Deuxième témoignage

Abdoul-Ahad Daoud, anciennement révérend David Abdou Benjamin Keldani, prêtre catholique romain de la secte des chaldéens unis. Après s’est converti à l’islam, il a rédigé un livre intitulé « Muhammad in the Bible » (Mohammed dans la Bible). Dans ce livre, il écrit, entre autres :

« Il ne fait aucun doute que le « paraclet » est en réalité le prophète Mohammed (Ahmad). »

Troisième témoignage

Nous avons déjà donné un bref résumé de la vie de Mohammed Asad, ci-dessus. Au sujet de ce verset :

« … un messager qui viendra après moi et dont le nom sera « Ahmed ». (Coran 61:6)


dans lequel Jésus prédit la venue de Mohammed, Asad explique que le terme parakletos :

« … est presque certainement une corruption du mot periklytos (« celui qui est admiré »), qui est la traduction grecque exacte du terme ou nom araméen Mawhamana. (Il faut garder à l’esprit que l’araméen était la langue utilisée en Palestine à l’époque de Jésus et qu’elle a continué de l’être durant quelques siècles après sa mort. C’était donc la langue dans laquelle les textes originaux de l’Évangile – maintenant perdus – ont été écrits.) Considérant la similitude phonétique entre periklytos et parakletos, il est facile d’imaginer comment un traducteur – ou, plus probablement, un scribe – a pu confondre les deux. Il est intéressant de noter que l’araméen Mawhamana et le grec periklytos ont la même signification que les deux noms du dernier prophète, Mohammed et Ahmad, le premier dérivé du verbe hébreu hamida (« il a loué » - ou fait l’éloge de) et le second, du mot hébreu hamd (« louange » ou « éloge »). »
salam alaikoum
En ce qui concerne les passages contradictoires entre la Bible et le Coran, ils sont dus à la falsification par les juifs et les chrétiens de la révélation qu'ils ont reçue. De fait, le Coran condamne les juifs et les chrétiens coupables de telles malversations:
ce n’est pas une attaque envers les Chrétien(ne)s ( qui ne sont pas responsable des abus de certains ) c’est juste une dénonciation d’une réalité ( et la preuve que le Coran est la Parole de Dieu ) qui nourrit les divers attaques que subi les religions monothéistes, que le Coran est venu corrigé avec un rappel et en dénonçant cette pratique !
Sincère respect à la communauté chrétienne...
Auteur : carlito brigante
Date : 02 août09, 04:38
Message : voila ce qui est ecrit

actes 1:6
Alors les apôtres réunis lui demandèrent : Seigneur, est-ce en ce temps que tu rétabliras le royaume d'Israël ?
1:7
Il leur répondit : Ce n'est pas à vous de connaître les temps ou les moments que le Père a fixés de sa propre autorité.
1:8
Mais vous recevrez une puissance, le Saint Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu'aux extrémités de la terre.

ceci va avec cela

John 14:16 « Et moi, je demanderai au Père de vous donner un autre consolateur de sa cause, afin qu'il reste pour toujours avec vous. »

aucune prophetie sur mahomet
je vois que souvent vous prenez des references de la bible pour vouloir nous mettre dans le faux. votre livre n'est pas assez clair ? pour vouloir piocher dans la bible ??
Auteur : cooper
Date : 02 août09, 04:48
Message : merci pour toute votre attention sur ce sujet :)

le message dont il est question sur ce verset:

John 14:16 « Et moi, je demanderai au Père de vous donner un autre consolateur de sa cause, afin qu'il reste pour toujours avec vous. »

c'est bel et bel le message de muhammed(psl) la révélation divine du coran qui est rester et restera avec nous pour toute l'humanité la parole de dieu dans le coran est inchangé et jamais personne ne pourra la falsifié car dieu la protège et en est garant. muhammed(psl) est venu à toute l'humanité en tant que confirmateur de tout les messages divin adréssé par dieu sur ces prophètes et annonciateur de la bonne annonce aux croyants qui suivront ce message divin,dieu leur accordera le paradis eternel que nul œil n'a vu, nul oreille n'a entendu et nul pensé humaine ne peut se l'imaginer. CORDIALEMENT mes chers amis chrétiens,musulmans et juifs (y)
Auteur : hallelouyah
Date : 02 août09, 06:19
Message :
cooper a écrit :merci pour toute votre attention sur ce sujet :)

le message dont il est question sur ce verset:

John 14:16 « Et moi, je demanderai au Père de vous donner un autre consolateur de sa cause, afin qu'il reste pour toujours avec vous. »

c'est bel et bel le message de muhammed(psl) la révélation divine du coran qui est rester et restera avec nous pour toute l'humanité la parole de dieu dans le coran est inchangé et jamais personne ne pourra la falsifié car dieu la protège et en est garant. muhammed(psl) est venu à toute l'humanité en tant que confirmateur de tout les messages divin adréssé par dieu sur ces prophètes et annonciateur de la bonne annonce aux croyants qui suivront ce message divin,dieu leur accordera le paradis eternel que nul œil n'a vu, nul oreille n'a entendu et nul pensé humaine ne peut se l'imaginer. CORDIALEMENT mes chers amis chrétiens,musulmans et juifs (y)
Cela ne te dérangera pas que je reprenne le verset.

Jean 14:15 “ Si vous m’aimez, vous observerez mes commandements ; 16 et moi j’adresserai une demande au Père, et il vous donnera un autre assistant, afin qu’il soit avec vous pour toujours, 17 l’esprit de la vérité, que le monde ne peut pas recevoir, parce qu’il ne le voit ni ne le connaît. Vous, vous le connaissez, parce qu’il demeure avec vous et qu’il est en vous.

Verset 15 pose une condition pour que soit donné cet autre assisant. De qui s'agit-il ?

Les versets 16 et 17 permettent de déduire deux choses :

L'autre assistant est l'esprit de vérité.
Le monde ne peut le recevoir, ni le voir ni le connaitre. Quel monde ? Selon 1Jean 5:19 "le monde entier."
Pourquoi le monde ne peut le recevoir ? Toujours d'après le même verset, parce qu'il "se trouve au pouvoir du méchant"

Après avoir parlé du monde entier, Jésus oppose ses disciples " Vous, vous le connaissez". Comment se fait-il ?
Toujours selon 1Jean 5:19 " parce que les disciples de Jésus viennent de Dieu"et par conséquent ils le connaissent parce qu’il demeure avec eux et qu’il est en eux.

Il ne dit pas "il demeurera avec vous et qu'il sera en vous", il dit qu'il est déjà avec eux et en eux.
Pourquoi alors l'envoyé ? parce que Jésus dit "parce que je m’en vais vers le Père". Qu'est ce que cela veut dire ? Il faut réfléchir.

Quelques questions :

Comment se fait-il que Muhammed était déjà avec les disciples de Jésus alors que les parents de Muhammed l'ismaélite n'étaient pas encore né et que l'alliance en vigueur était avec les juifs circoncis (israël)? Ccomment se fait-il que Muhammed était déjà dans les disciples de Jésus ?

Autre interrogation, si Muhammed était cet autre assistant alors seuls des 'chrétiens' seraient à même de l'accepter d'après le verset 15. Comment expliquer alors la conversion massive des non chrétiens durant 1400 ans à Muhammed ? Là encore ça ne tient pas d'autant plus qu'il est dit que le monde ne peut le recevoir (donc l'accepter). Pourquoi dans ce cas les musulmans s'efforce de faire reconnaitre leur Muhammed au monde ?
cooper a écrit :muhammed(psl) est venu à toute l'humanité en tant que confirmateur de tout les messages divin adréssé par dieu sur ces prophètes et annonciateur de la bonne annonce aux croyants qui suivront ce message divin,dieu leur accordera le paradis eternel que nul œil n'a vu, nul oreille n'a entendu et nul pensé humaine ne peut se l'imaginer.
Tu retrouves dans la bible ces paroles , mais elles s'appliquent à Jésus.

Jésus est venu pour tous les hommes, par lui est confirmé les messages de Dieu par ses prophètes, il annonça la bonne nouvelle en premier aux juifs d'abord.Les appelés devaient hériter du royaume de Dieu et résider dans le paradis céleste.

Des siècles plus tard surgit une étrange et nouvelle religion en Arabie qui se voulait universelle, un certain Muhammed(d'après les seuls sources islamiques) prétendait être celui annoncé par les écritures.

le Paraclet était-il un être humain ?
Muhammed est mort, il n'a pas pu demeuré "pour toujours", cela ne résoud-t-il pas le tout ?

cooper, cet interprétation que tu as donné amène tout un tas de contradiction d'invraisemblance, et ne peut être soutenue par la lecture de ces trois seuls verset (Jean 14:15-17).
Auteur : carlito brigante
Date : 02 août09, 06:23
Message : hallelouya tu a trouvé les bons versets ;)
merci de m'avoir completé
cela ne changera rien car ils trouveront toujours une excuse pour nous dire le contraire donc discussion sans fin......
Auteur : cooper
Date : 02 août09, 06:32
Message : oui vous avez raison c'est pas avec ces quelques versets biblique que je peux vous convaincre mais sachant que si j'utilise le coran pour vous faire montrer quelque signe vous n'allez pas l'accepter donc j'essaie de faire de mon mieux avec la bible n'oublier pas qu'il y a beaucoup de contradiction dans votre bible concernant cette questions tant o jésus(psl) est considéré comme prétendu fils de dieu et tant o dans d'autre versets il est considéré comme juste un prophète envoyé par dieu ce que nous les musulmans nous croyons.
Auteur : carlito brigante
Date : 02 août09, 06:38
Message : je te repondrais autant que dans le coran alors.
la seul difference c que vous citez le nom de Jesus ET Savez qu'il est prophete alors que la bible ne cite pas mahomet ...
qui a tort qui a faux...
seul Dieu le sait
Auteur : cooper
Date : 02 août09, 06:47
Message : voici quelques éloges du Coran envers Jésus fils de Marie et quelques paroles du prophète Mouhamad(psl) au sujet de Jésus:

Le Coran décrit Jésus fils de Marie comme étant « illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés d'Allah »

comme étant »« du nombre des gens de bien . Comme étant un messager. Voici également d'autres versets :


«Mais (le bébé, Jésus qui parla étant bébé et cela fut un miracle) dit: "Je suis vraiment le serviteur d'Allah. Il m'a donné le Livre et m'a désigné Prophète. Où que je sois, Il m'a rendu béni; et Il m'a recommandé, tant que je vivrai, la prière et la Zakat1; et la bonté envers ma mère. Il ne m'a fait ni violent ni malheureux. Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant." Tel est `Issâ - (Jésus), fils de Marie: parole de vérité, dont ils doutent. Il ne convient pas à Allah de S'attribuer un fils. Gloire et Pureté à Lui! Quand Il décide d'une chose, Il dit seulement: "Sois!" et elle est.(Jésus dit), Certes, Allah est mon Seigneur tout comme votre Seigneur. Adorez-le donc. Voilà un droit chemin »".


Le prophète Mouhamad sal Allah alayhi wa salam dit au sujet de Jésus : "Je suis, parmi les hommes, le plus rapproché du fils de Marie. Les prophètes sont issus de mères différentes et entre lui et moi, il n'y pas eu de prophète". Rapporté par Muslim


Le prophète Mouhamad sal Allah alayhi wa salam nous dit également : « Jésus, fils de Marie, voyant un homme voler quelque chose, lui dit: "Ne viens-tu pas de voler?". - "Nullement, répondit l'homme, j'en jure par Celui qui Seul est Allah". - "Je crois en Allah, répliqua Jésus, et ne crois point en mes yeux (mes yeux peuvent me tromper)". rapporté par Muslim

n'oublie cher carlito brigante que les musulmans croient en tous les prophètes envoyée par dieu,tous les prophètes sont envoyé par dieu pour confirmer le message des autres prophètes et qui est celui de l'unicité de dieu.ils viennent renouveler la religion parce que dieu sait que les hommes ont falsifié ses versets et il sait que beaucoup de ses prophètes ont été rejeté par leurs peuples qui été ingrat et ne voulurent même pas croire en leurs miracles. tous les prophètes montre la miséricorde de dieu envers nous car si il avait voulu que l'humanité reste égaré il n'aurai jamais envoyé de prophètes confirmant les messagers antérieure.
Auteur : cooper
Date : 02 août09, 06:59
Message :
carlito brigante a écrit :je te repondrais autant que dans le coran alors.
la seul difference c que vous citez le nom de Jesus ET Savez qu'il est prophete alors que la bible ne cite pas mahomet ...
qui a tort qui a faux...
seul Dieu le sait
le prophète jésus(psl) à précédée muhammed(psl) il été venu au peuple d'Israël pour confirmer la thora qui est la parole de dieu révélé au prophète moise(psl) ce que je veux te dire ici c'est que il ont un unique message et ils viennent confirmer la parole des prophètes qui ont précédé c'est à dire la confirmation de la parole de dieu qui à cause des hommes hypocrite et mécréant trouve le moyen de falsifié la parole de dieu. regarde l'ingratitude du peuple juifs jésus(psl) avait le même message que moise mais il fut rejeté par ce peuple malgré tous les miracles accompli par jésus(psl) et il attendent toujours leurs messie qui est l'antéchrist que dieu nous en préserve de lui heureusement jésus(psl) descendra du ciel par l'ordre d'allah et le tuera personne sur terre ne croira pas en son retour et personne sur terre ne croira pas en lui en tant que prophète qui viendra confirmer le coran et muhammed(psl).
Auteur : Gad
Date : 02 août09, 08:42
Message : Bonjour
pauline.px

Pour tes passages, "l'esprit saint" est toujours au neutre en grec, parce que il n'est pas une personne mais désigne la force agissante de Dieu.

Actes 1:8 (Actes 1:8) 8 mais vous recevrez de la puissance lorsque l’esprit saint surviendra
sur vous [...]
Ce que j'ai mis en vert se rapporte à l'esprit saint, génitif neutre singulier ici.

L'esprit saint est aussi appelé esprit de Dieu ou esprit de Jéhovah la particule "de" indique que cet esprit appartient à Jéhovah, il provient de lui, c'est de lui qu'il procède directement. [/quote]

Entièrement daccord.

L'esprit saint est une disposition venant du père. De plus les apotres "reçurent" l'esprit lorsqu'ils furent oints. Et la raison nous donne a penser que les apotres reçurent une mesure de l'esprit de Dieu et non pas un homme,qui plus est apparu plus de six siècles plus tard.

L'erreur des musulmans peut egalement venir d'une erreur de mot. Le mot grec "periklytos" fut confondu avec "parakletos".

Mahomet n'est pas le paraclet et n'est annoncé nulle par dans la parole de dieu. Si les musulmans le considerent comme un prophète que grand bien leur fasse!

Dieu a choisi israel pour reveler ses oracles et un prophète qui n'est pas de lignee israelite n'est tout simplement et selon la bible , pas un prophète...

Auteur : cooper
Date : 02 août09, 10:28
Message : muhammed(psl) est de la lignée israélite n'est il pas de la descendance d'Abraham via son fils ismael (y)
Auteur : Ren'
Date : 02 août09, 10:36
Message :
cooper a écrit :muhammed(psl) est de la lignée israélite n'est il pas de la descendance d'Abraham via son fils ismael (y)
Non. "On ne t'appellera plus Jacob, mais Israël" (Gn XXXII, 29) ...Ismaël n'est pas un descendant de Jacob.
Auteur : cooper
Date : 02 août09, 10:59
Message : mais quand on remonte plus haut la source est bien Abraham muhammed(psl) descend d'Abraham qui est le prophète d'allah

Le prophète annoncé dans la Bible Il y eut de nombreux prophètes et messagers. Adam (paix sur lui) père de l'humanité ayant mangé de l'Arbre mais à qui le Miséricordieux pardonna, Noé (paix sur lui) qui appella son peuple à la raison durant 950 ans, Abraham(paix sur lui)l'ami de Dieu rejeté par sa famille, David(paix sur Lui) et son royaume.

Il y Abraham(as), Moise(as), Jésus(as) pourquoi n'y aurait il pas Muhamed(saws)?

Les chrétiens disent qu'il est impossible que Muhamed(saws) soit un prophète car il n'est pas de la descendence d'Isaac (paix sur lui),comme vous me le dite or comme il est dit dans la Bible:

Jérémie, (31:36):

" Si elle s'écarte de ce que j'ai fixé par mes décrêts, alors la descendance d'Israël cessera pour toujours d'être une nation à mes yeux."




C'est aussi ce que Jésus a laissé entendre dans l'Evangile de

Mathieu (21:43):

" C'est pourquoi je vous le dis, le Royaume des Cieux vous sera retiré, et donné à une nation qui en recueillera les fruits."


De nombreux passages de la Bible annoncent l'arrivée du Prophète (psl) et de l'islam, mais aussi de l'importance de suivre cette voie.
Auteur : TRIPLE-X
Date : 02 août09, 12:34
Message :
cooper a écrit :mais quand on remonte plus haut la source est bien Abraham muhammed(psl) descend d'Abraham qui est le prophète d'allah

Le prophète annoncé dans la Bible Il y eut de nombreux prophètes et messagers. Adam (paix sur lui) père de l'humanité ayant mangé de l'Arbre mais à qui le Miséricordieux pardonna, Noé (paix sur lui) qui appella son peuple à la raison durant 950 ans, Abraham(paix sur lui)l'ami de Dieu rejeté par sa famille, David(paix sur Lui) et son royaume.

Il y Abraham(as), Moise(as), Jésus(as) pourquoi n'y aurait il pas Muhamed(saws)?

Les chrétiens disent qu'il est impossible que Muhamed(saws) soit un prophète car il n'est pas de la descendence d'Isaac (paix sur lui),comme vous me le dite or comme il est dit dans la Bible:

Jérémie, (31:36):

" Si elle s'écarte de ce que j'ai fixé par mes décrêts, alors la descendance d'Israël cessera pour toujours d'être une nation à mes yeux."




C'est aussi ce que Jésus a laissé entendre dans l'Evangile de

Mathieu (21:43):

" C'est pourquoi je vous le dis, le Royaume des Cieux vous sera retiré, et donné à une nation qui en recueillera les fruits."


De nombreux passages de la Bible annoncent l'arrivée du Prophète (psl) et de l'islam, mais aussi de l'importance de suivre cette voie.
Et bien un grand méli mélo a quand prendras-tu les autres verset ???

700 ans avant mahomet la bible déclare que cette nation sera un peuple choisi que Jésus a envoyé.

1 Pierre 2:9 Vous, par contre, vous (Chrétien) êtes une lignée choisie, un sacerdoce royal, une nation sainte, un peuple que Dieu s’est acquis, pour que vous annonciez les hauts faits de celui qui vous a appelés des ténèbres à son étonnante lumière ;


Nous comprenons plus le verset de Jésus qui affirme que cette ligné sera appelé par son nom...

Actes 9:15 Mais le Seigneur lui dit : Va, car cet homme est l’instrument que j’ai choisi pour porter mon nom devant les nations et les rois, comme devant les Israélites ;
Auteur : Obad
Date : 02 août09, 14:21
Message : Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amin

Boujour

Le Christ dit: « le Paraclet, l'Esprit Saint que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses et vous fera ressouvenir de tout ce que je vous ai dit. » . Jean Chapitre 14 : Verset 26

Effectivement le Coran est venu rappeler ce que les chrétiens ont oublié, le Coran dit: ils détournent les paroles de leur sens et oublient une partie de ce qui leur a été rappelé. Sourate 5: verset 13

Et de ceux qui disent: "Nous sommes chrétiens", Nous avons pris leur engagement. Mais ils ont oublié une partie de ce qui leur a été rappelé. Sourate 5: Verset 14

Voici quelques éléments que notre Prophète Mohammad à rappeler:

L'Unicité de Dieu dans l'Evangile:

Jésus lui dit: Retire-toi, Satan! Car il est écrit: Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul. Matthieu 4 : Verset 10

Nul ne peut servir deux maîtres. Car, ou il haïra l'un, et aimera l'autre; ou il s'attachera à l'un, et méprisera l'autre. Vous ne pouvez servir Dieu et Mamon. Matthieu 6 : Verset 24

Le scribe lui dit: Bien, maître; tu as dit avec vérité que Dieu est unique, et qu'il n'y en a point d'autre que lui, Marc 12 : Verset 32

Jésus lui répondit: Il est écrit: Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul. Luc 4 : Verset 8

Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. Jean 17 : Verset 3

L'Unicité de Dieu dans le Coran:

Et votre Divinité est une divinité unique. Pas de divinité à part Lui, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. Sourate 2: Verset 163

Allah! Point de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par lui-même "Al-Qayyoûm". Sourate 2: Verset 255

Allah! Pas de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par Lui-même "Al-Qayyoûm". Sourate 3: Verset 2

Votre Dieu est un Dieu unique. Sourate 16: Verset 22

Il m'a été révélé que votre Dieu est un Dieu unique! Sourate 18: Verset 110

Honore ton père et ta mère; dans l'Évangile
Voir...Matthieu Chapitre 15: Verset 4 , Marc Chapitre 7: Verset 10 ,Marc Chapitre 10: Verset 19,Luc Chapitre 18: Verset 20

Bonté envers les parents dans le Coran:

Et ton Seigneur a décrété: "N'adorez que Lui; et (marquez) de la bonté envers les père et mère: si l'un d'eux ou tous deux doivent atteindre la vieillesse auprès de toi, alors ne leur dis point: "Fi!" et ne les brusque pas, mais adresse-leur des paroles respectueuses. Sourate 17: Verset 23

la loi dans l'Evangile

Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé. Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux. Car, je vous le dis, si votre justice ne surpasse celle des scribes et des pharisiens, vous n'entrerez point dans le royaume des cieux. Matthieu Chapitre 5: Verset 17-20

La loi dans le Coran:

Qui est meilleur en religion que celui qui soumet à Allah son être, tout en se conformant à la Loi révélée et suivant la religion d'Abraham, homme de droiture? Et Allah avait pris Abraham pour ami privilégié. Sourate 4: Verset 125

Telle était la loi établie par Allah envers ceux qui ont vécu auparavant et tu ne trouveras pas de changement dans la loi d'Allah. Sourate 33: Verset 62

La chasteté dans l'évangile:

Mais moi, je vous dis que quiconque regarde une femme pour la convoiter a deja commis un adultere avec elle dans son coeur. Matthieu chapitre 5: Verset 28

La chasteté dans le Coran:

Dis aux croyants de baisser leurs regards et de garder leur chasteté. C'est plus pur pour eux. Allah est, certes, Parfaitement Connaisseur de ce qu'ils font. Sourate 24: Verset 30


la charité dans l'évangile
Si tu veux être parfait, va, vends ce que tu possèdes, donne-le aux pauvres, et tu auras un trésor dans le ciel. Puis viens, et suis-moi. Matthieu 16 : Verset 16-22

la charité dans le Coran

Ô les croyants! Dépensez des meilleures choses que vous avez gagnées et des récoltes que Nous avons fait sortir de la terre pour vous. Et ne vous tournez pas vers ce qui est vil pour en faire dépense. Ne donnez pas ce que vous-mêmes n'accepteriez qu'en fermant les yeux! Et sachez qu'Allah n'a besoin de rien et qu'Il est digne de louange. Sourate 2: Verset 267
c'est égallemet le 3 ière pilier de l'islam

L'amour du prochain dans l'Evangile

et: tu aimeras ton prochain comme toi-même. Matthieu Chapitre 19: Verset 19

L'amour du prochain dans le Coran et les hadith

La bonté pieuse ne consiste pas à tourner vos visages vers le Levant ou le Couchant. Mais la bonté pieuse est de croire en Allah, au Jour dernier, aux Anges, au Livre et aux prophètes, de donner de son bien, quelqu'amour qu'on en ait, aux proches, aux orphelins, aux nécessiteux, aux voyageurs indigents et à ceux qui demandent l'aide et pour délier les jougs, d'accomplir la Salâ et d'acquitter la Zakât. Et ceux qui remplissent leurs engagements lorsqu'ils se sont engagés, ceux qui sont endurants dans la misère, la maladie et quand les combats font rage, les voilà les véridiques et les voilà les vrais pieux! Sourate 2: Verset 177
Selon 'Anas ibn Mâlik (qu'Allah soit satisfait de lui),

le Prophète (pbAsl) a dit: "Aucun de vous n'aura vraiment la foi que s'il ne désire pour son coreligionnaire (ou pour son voisin) ce qu'il désire pour lui-même".
Source: http://hadith.al-islam.com/bayan/displa ... =frn&ID=26
'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui) a dit:

Al-'Aqra` ibn Hâbis, ayant vu l'Envoyé d'Allah (pbAsl) embrasser Al-Hasan, dit: "J'ai dix enfants et jamais je n'ai embrassé un seul d'entre eux". Le Prophète (pbAsl) dit: "On ne fera pas miséricorde à celui qui ne fait pas miséricorde".

Source: http://hadith.al-islam.com/bayan/displa ... rn&ID=1335
Contrairement à ce que certains prétendent, l'Islam n'est pas une religion nouvelle ni inventée par les hommes.

Il est plutôt venu avec la Vérité et il a confirmé les messagers (précédents). Coran 37:37

Ce Coran n'est nullement à être forgé en dehors d'Allah mais c'est la confirmation de ce qui existait déjà avant lui, et l'exposé détaillé du Livre en quoi il n'y a pas de doute, venu du Seigneur de l'Univers. Sourate 10 : Verset 37

L’Islam annonce la purification de ce message éternel de Dieu, des additions et corruptions de l’homme, au fil des temps, pour le ramener vers sa pureté originelle. Ceux qui suivent l'islam ne font que suivre le véritable message de Jésus, en Islam.

Fraternellement Obad
Auteur : TRIPLE-X
Date : 02 août09, 15:17
Message : un autre copie coller que personne ne lira ...
Auteur : Ren'
Date : 02 août09, 18:37
Message :
cooper a écrit :mais quand on remonte plus haut

Si on remonte plus haut, alors tu ne peux parler d'Israëlite, que tu le veuille ou non.
cooper a écrit :Il y eut de nombreux prophètes et messagers

...Il n'y a que vous pour voir des prophètes en Adam, Noé, Abraham, David. Tu cites ici des patriarches et un roi, et même si par exemple David pu être touché par l'esprit de prophétie, il n'était pourtant pas prophète au sens plein et entier du terme.
cooper a écrit :Il y Abraham(as), Moise(as), Jésus(as) pourquoi n'y aurait il pas Muhamed(saws)?
Pour de très nombreuses raisons... Dont le fait que le Coran renie la tradition biblique tout en prétendant mensongèrement la confirmer.
Auteur : cooper
Date : 03 août09, 01:08
Message :
Ren' a écrit :
Si on remonte plus haut, alors tu ne peux parler d'Israëlite, que tu le veuille ou non.

...Il n'y a que vous pour voir des prophètes en Adam, Noé, Abraham, David. Tu cites ici des patriarches et un roi, et même si par exemple David pu être touché par l'esprit de prophétie, il n'était pourtant pas prophète au sens plein et entier du terme.
Pour de très nombreuses raisons... Dont le fait que le Coran renie la tradition biblique tout en prétendant mensongèrement la confirmer.
je vais vous répondre voici des preuves de L'islam dans les Évangiles :

L'Évangile de Jean rapporte une prophétie concernant le Paraclet , un intercesseur (traduction du mot grec) dont la venue est annoncée par Jésus. Appelé « esprit de vérité », il s'agit traditionnellement du Saint-Esprit, chargé d'aider les croyants après la mission de Jésus.

Mais le Paraclet peut être considéré comme un prophète si l'on lit Jean 16:13-14 : « Lorsque viendra l'esprit de vérité, il vous fera accéder à la vérité toute entière, car il ne parlera pas de son propre chef, mais il dira ce qu'il entendra et il vous communiquera tout ce qui doit venir (...). ».

Ces caractéristiques correspondent à celles du prophète de l'islam, qui a reçu la révélation du Coran par l'intermédiaire de l'ange Gabriel, (voir le Coran 53:2-4 ). L'expression « esprit de vérité » peut correspondre à un prophète, si l'on croit l'utilisation du mot « esprit » faite en 1 Jean 4:1 : « Mes bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit, mais éprouvez les esprits, pour voir s'ils sont de Dieu, car beaucoup de prophètes de mensonge se sont répandus dans le monde. »

Il est dit en Jean 15:26 que le Paraclet rendra lui-même témoignage de Jésus ; d'autre part en Jean 16:7-8 : par sa venue, il confondra le monde en matière de péché, de justice, et de jugement

La description de Muhammed(saws) par Isaïe.


Dans le chapitre 42 du livre d'Isaïe, il y a la prophétie d'un homme apportant une nouvelle loi aux non-juifs et une référence claire aux arabes.
Nous allons détailler ce chapitre et montrer que chaque verset colle à la vie de Muhammad (Salallah Alihi Wa Salam).
« Voici mon serviteur, que je soutiendrai, Mon élu, en qui mon âme prend plaisir. J'ai mis mon esprit sur lui; Il annoncera la justice aux non-Juifs [Nations]. » [Isaïe 42:1]

Mon élu, en hébreu "békhir" signifiant l'élu, celui qui est choisit, exactement ce que "Moustafa" veut dire arabe,
Moustafa étant un des noms du prophète Muhammad (Salallah Alihi Wa Salam). Car c'est celui que Dieu a choisit comme dernier messager pour révéler la religion du Dieu unique au monde, à toutes les nations: c'est le seul prophète envoyé à toute l'humanité.

Non-Juifs, "goim" peut aussi être traduit par nations non-juives, ce prophète parlera aux non-Juifs, il sera le prophète des non-Juifs. La Bible KJV ainsi que d'autres Bibles traduisent "goim" par Gentils, c'est à dire non-Juifs. FIXME

Mon esprit désigne la révélation divine, par l'intermédiaire de l'ange Gabriel (Jibril), cette révélation est le Coran.
Les chrétiens ont divinisé le Saint-Esprit, qui est en fait Gabriel, l'ange porte parole de Dieu.

Isaïe 42.2
Il ne criera point, il n'élèvera point la voix, Et ne la fera point entendre dans les rues.

Est soulignée la noblesse de caractère de Muhammad (Salallah Alihi Wa Salam), qui jamais n'éleva la voix, pas même sur ses domestiques, exemple, Bilal, que Dieu l'agrée, l'ancien esclave des non musulmans devient un des plus importants personnage de l'Islam.

Isaïe 42.3
Il ne brisera point le roseau cassé, Et il n'éteindra point la mèche qui
brûle encore; Il annoncera la justice selon la vérité.


Isaïe 42.4
Il ne se découragera point et ne se relâchera point, Jusqu'à ce qu'il ait
établi la justice sur la terre, Et que les îles espèrent en sa loi.


L'expression « les îles » signifie que les contrées les plus lointaines recevront l'Islam, on ne peut que penser à l'immense archipel indonésien, et les îles de l'océan indien, comme les îles Maldives, Zanzibar ou les Comores, toutes ces îles sont musulmanes aujourd'hui.

Notez bien l'expression « sa loi » (en hébreu, תוֹרָתוֹ, torat-o), et non « la loi » (הָתּוֹרָה, ha-torah), ceci se réfère incontestablement à une nouvelle loi apportée par ce prophète, sinon il n'y aurait pas le suffixe « o ».

Or, aucun prophète n’est venu après Isaïe apporter une nouvelle Loi, hormis Muhammad (Salallah Alihi Wa Salam).

« Sa loi » ne désigne donc pas la Thora de Moïse, mais bien une autre loi qu'apportera ce prophète, puisque la prophétie commence ainsi « Il annoncera la justice aux non-juifs », c'est bien au futur. De plus, l'auteur nous dit en 42:9 qu'il nous « prédit » les choses à venir.

C'est la loi du Coran, celle destinée à tous les hommes, à toutes les nations, la Coran est une Thora universelle, dans le sens où le mot Loi en hébreu se dit « Thora », et se traduit par « Sharîa », voie à suivre, en arabe.

Ceci ne peut donc s'appliquer qu'au dernier des prophètes, Muhammad (Salallah Alihi Wa Salam), à sa mort, l'Arabie était gouvernée par cette loi, et cette loi n'allait pas tarder à se diffuser de l'Espagne à la Chine. En effet, seul Muhammad (Salallah Alihi Wa Salam) et Moïse on apportés une loi digne de ce nom: la loi mosaique et la loi coranique.
Ni les Psaumes, ni l'Évangile, ni aucun autre livre de la Bible n'a le statut de loi. (y)
Auteur : Obad
Date : 03 août09, 01:47
Message : Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amin

Boujour
un autre copie coller que personne ne lira ...
Tu dis cela à chaque fois que tu es coincé devant les preuves, ne serait il pas plus intélligent que tu 'argumentent pas le contenu du texte?
Auteur : Ren'
Date : 03 août09, 02:01
Message :
cooper a écrit :voici des preuves
Des arguments, pas des preuves. Que je veux bien discuter mais à condition d'avancer pas-à-pas, et non avec de gros pavés, et en respectant le titre des sujets... (le livre d'Isaïe, ce n'est pas le Nouveau Testament)
Auteur : hallelouyah
Date : 03 août09, 03:44
Message :
cooper a écrit :La description de Muhammed(saws) par Isaïe.
Dans le chapitre 42 du livre d'Isaïe,
Regardons.

Isaïe 42:1 Voyez ! Mon serviteur que je tiens ferme ! Celui que j'ai choisi [et que] mon âme a agréé ! J'ai mis mon esprit en lui. La justice pour les nations, voilà ce qu'il fera sortir. 2 Il ne criera ni n'élèvera [la voix], et il ne fera pas entendre sa voix dans la rue. 3 Il ne brisera pas le roseau broyé ; quant à la mèche de lin qui faiblit, il ne l'éteindra pas. Avec fidélité il fera sortir la justice. 4 Il ne faiblira pas ni ne sera broyé, jusqu'à ce qu'il ait établi la justice sur la terre, et les îles seront dans l'attente de sa loi.

Matthieu 12:15 Ayant appris [cela], Jésus se retira de là. Et beaucoup le suivirent, et il les guérit tous, 16 mais il leur commanda sévèrement de ne pas le manifester ; 17 pour que s'accomplisse ce qui avait été prononcé par l'intermédiaire d'Isaïe le prophète, quand il a dit :

18 " Voyez ! Mon serviteur que j'ai choisi, mon bien-aimé que mon âme a agréé ! Je mettrai mon esprit sur lui, et il fera comprendre aux nations ce qu'est la justice. 19 Il ne fera pas de querelles, il ne poussera pas de cris, et personne n'entendra sa voix dans les grandes rues. 20 Il ne broiera pas le roseau froissé, et il n'éteindra pas la mèche de lin qui fume, jusqu'à ce qu'il fasse sortir la justice avec succès. 21 Oui, les nations espéreront en son nom. "

Isaïe 42:1-4 s'applique à Jésus Christ
cooper a écrit :Or, aucun prophète n’est venu après Isaïe apporter une nouvelle Loi, hormis Muhammad (Salallah Alihi Wa Salam).
Romains 8:2 Car la loi de l'esprit qui donne la vie en union avec Christ Jésus t'a libéré de la loi du péché et de la mort

1 Corinthiens 9:21 Pour ceux qui sont sans loi, je suis devenu comme [si j'étais] sans loi, bien que je ne sois pas sans loi à l'égard de Dieu, mais sous [la] loi à l'égard de Christ, afin de gagner ceux qui sont sans loi.

Quelle sorte de loi est-ce ?
Jacques 2:12 Continuez de parler ainsi et continuez d'agir ainsi, en [hommes] qui vont être jugés par la loi d'un peuple libre

Jacques 1:25 Mais celui qui plonge les regards dans la loi parfaite, celle de la liberté, et qui [y] persiste, cet [homme], parce qu'il est devenu, non pas un auditeur oublieux, mais quelqu'un qui fait l'oeuvre, sera heureux en [la] faisant.

D'où vient cette liberté, cette loi parfaite ?
2 Corinthiens 3:17 là où est l'esprit de Jéhovah, là est la liberté.

C'est pourquoi, La loi de Jéhovah est parfaite, ramenant l'âme.(Psaume 19:7). Car c'est pour une telle liberté que Christ nous a libérés. C'est pourquoi tenez bon, et ne vous laissez pas mettre de nouveau sous le joug de l'esclavage.(Galates 5:5)

Par qui est-elle venue ?

Comme c'est rapporté en Jean 1:17, par Jésus :
Jean 1:17 Parce que la Loi fut donnée par l’intermédiaire de Moïse, la faveur imméritée et la vérité sont venues par Jésus Christ.

la Voie était le nom que l'on donnait à ce nouvel enseignement venu par Jésus Christ que suivaient les premiers chrétiens, c'est la voie de Jéhovah, celle qu'il a ouverte par Jésus Christ pour la vie éternelle et la sainteté. Parce que Jéhovah est Saint (ce qui veut dire pur et sans méchanceté)

Matthieu 22:15 " Enseignant, nous savons que tu es véridique et que tu enseignes la voie de Dieu avec vérité"
Marc 12:14" Enseignant, nous savons que tu es véridique, tu enseignes la voie de Dieu en accord avec la vérité"

Actes 9:9 Saul[...] puisse amener liés à Jérusalem tous ceux des membres de La Voie qu'il trouverait, hommes et femmes.
Actes 22: 4 J'ai(Paul anciennement Saul de Tarse) persécuté à mort[/b] cette Voie, liant et livrant aux prisons hommes et femmes

Actes 18:25 Cet [homme] avait été instruit oralement dans la voie de Jéhovah
Auteur : CHAHIDA
Date : 03 août09, 03:57
Message :
hallelouyah a écrit : Regardons.

Isaïe 42:1 Voyez ! Mon serviteur que je tiens ferme ! Celui que j'ai choisi [et que] mon âme a agréé ! J'ai mis mon esprit en lui. La justice pour les nations, voilà ce qu'il fera sortir. 2 Il ne criera ni n'élèvera [la voix], et il ne fera pas entendre sa voix dans la rue. 3 Il ne brisera pas le roseau broyé ; quant à la mèche de lin qui faiblit, il ne l'éteindra pas. Avec fidélité il fera sortir la justice. 4 Il ne faiblira pas ni ne sera broyé, jusqu'à ce qu'il ait établi la justice sur la terre, et les îles seront dans l'attente de sa loi.

Matthieu 12:15 Ayant appris [cela], Jésus se retira de là. Et beaucoup le suivirent, et il les guérit tous, 16 mais il leur commanda sévèrement de ne pas le manifester ; 17 pour que s'accomplisse ce qui avait été prononcé par l'intermédiaire d'Isaïe le prophète, quand il a dit :

18 " Voyez ! Mon serviteur que j'ai choisi, mon bien-aimé que mon âme a agréé ! Je mettrai mon esprit sur lui, et il fera comprendre aux nations ce qu'est la justice. 19 Il ne fera pas de querelles, il ne poussera pas de cris, et personne n'entendra sa voix dans les grandes rues. 20 Il ne broiera pas le roseau froissé, et il n'éteindra pas la mèche de lin qui fume, jusqu'à ce qu'il fasse sortir la justice avec succès. 21 Oui, les nations espéreront en son nom. "

Isaïe 42:1-4 s'applique à Jésus Christ
Romains 8:2 Car la loi de l'esprit qui donne la vie en union avec Christ Jésus t'a libéré de la loi du péché et de la mort

1 Corinthiens 9:21 Pour ceux qui sont sans loi, je suis devenu comme [si j'étais] sans loi, bien que je ne sois pas sans loi à l'égard de Dieu, mais sous [la] loi à l'égard de Christ, afin de gagner ceux qui sont sans loi.

Quelle sorte de loi est-ce ?
Jacques 2:12 Continuez de parler ainsi et continuez d'agir ainsi, en [hommes] qui vont être jugés par la loi d'un peuple libre

Jacques 1:25 Mais celui qui plonge les regards dans la loi parfaite, celle de la liberté, et qui [y] persiste, cet [homme], parce qu'il est devenu, non pas un auditeur oublieux, mais quelqu'un qui fait l'oeuvre, sera heureux en [la] faisant.

D'où vient cette liberté, cette loi parfaite ?
2 Corinthiens 3:17 là où est l'esprit de Jéhovah, là est la liberté.

C'est pourquoi, La loi de Jéhovah est parfaite, ramenant l'âme.(Psaume 19:7). Car c'est pour une telle liberté que Christ nous a libérés. C'est pourquoi tenez bon, et ne vous laissez pas mettre de nouveau sous le joug de l'esclavage.(Galates 5:5)

Par qui est-elle venue ?

Comme c'est rapporté en Jean 1:17, par Jésus :
Jean 1:17 Parce que la Loi fut donnée par l’intermédiaire de Moïse, la faveur imméritée et la vérité sont venues par Jésus Christ.

la Voie était le nom que l'on donnait à ce nouvel enseignement venu par Jésus Christ que suivaient les premiers chrétiens, c'est la voie de Jéhovah, celle qu'il a ouverte par Jésus Christ pour la vie éternelle et la sainteté. Parce que Jéhovah est Saint (ce qui veut dire pur et sans méchanceté)

Matthieu 22:15 " Enseignant, nous savons que tu es véridique et que tu enseignes la voie de Dieu avec vérité"
Marc 12:14" Enseignant, nous savons que tu es véridique, tu enseignes la voie de Dieu en accord avec la vérité"

Actes 9:9 Saul[...] puisse amener liés à Jérusalem tous ceux des membres de La Voie qu'il trouverait, hommes et femmes.
Actes 22: 4 J'ai(Paul anciennement Saul de Tarse) persécuté à mort[/b] cette Voie, liant et livrant aux prisons hommes et femmes

Actes 18:25 Cet [homme] avait été instruit oralement dans la voie de Jéhovah

Bonjour hallelouyah"

Tu ne réponds pas a la question posé, mais a coté, alors je vais te répondre par le biais de ta bible :

Les juifs ont de tout temps attendu leur Messie, celui-ci est parfaitement décrit dans l'Ancien Testament.
Le Messie devait être ésus fils de Marie (Issa ibn Mariam), le dernier prophète envoyé aux juifs.
Il ne devait pas venir subitement, mais devait être précédé par un prophète qui annoncerait sa venue, ce prophète est Jean-Baptiste (Yahya). Après la venue du Messie, les juifs savaient qu'il y aurait un autre prophète, lui aussi annoncé dans tout l'Ancien Testament, c'était Muhammad (Salallah Alihi Wa Salam).

Donc, au temps de Jésus, les juifs attendaient 3 prophètes. Nous allons prouver au moyen de la Bible que ces 3 prophètes sont cités dans un même verset et dans l'ordre su-cité.


Maintenant, si vous posez la question à un juif il va vous dire que le Messie n'est pas encore arrivé, et le chrétien dira que seul 2 personnes étaient attendues, Jean-Baptiste et Jésus lui même.
Cependant un et un seul verset de la Bible va nous mettre d'accord, et donner raison aux musulmans.

En effet, la meilleur des choses à faire serait de remonter le temps et de demander à un prêtre juif (Lévite, Cohen en hébreu) ce qu'ils attendaient à l'époque, dommage, nous ne pouvons pas !
Alors nous allons simplement interroger le Nouveau Testament, voyons le tout premier chapitre de l'Évangile selon Jean (attention, l'auteur n'est pas Jean-Baptiste, mais un autre Jean).

Dans ce chapitre est rapporté ce que les Lévites demandèrent à Jean-Baptiste (Yahya):


Jean 1.19
Voici le témoignage de Jean, lorsque les juifs envoyèrent de Jérusalem des
sacrificateurs et des Lévites, pour lui demander: Toi, qui es-tu?

Jean 1.20
Il déclara, et ne le nia point, il déclara qu'il n'était pas le Messie.

Jean 1.21
Et ils lui demandèrent: Quoi donc? es-tu Élie? Et il dit: Je ne le suis
point. Es-tu le prophète? Et il répondit: Non.

Jean 1.22
Ils lui dirent alors: Qui es-tu? afin que nous donnions une réponse à ceux
qui nous ont envoyés. Que dis-tu de toi-même?

Jean 1.23
Moi, dit-il, je suis la voix de celui qui crie dans le désert: Aplanissez
le chemin du Seigneur, comme a dit Ésaïe, le prophète.


Il devient clair que les prêtres juifs de l'époque attendait 3 personnes distinctes, un certain Élie, il attendait le Messie et aussi le prophète !
Qui était donc le prophète ? Ce n'est pas un prophète, mais LE prophète, en grec ο προφητησ « o prophet ».


Une explication s'impose, Élie est en réalité Jean-Baptiste, comme l'affirme le verset 12 et 13 de l'Évangile selon Matthieu:


Matthieu 17.12
Mais je vous dis qu'Élie est déjà venu, qu'ils ne l'ont pas reconnu [...]
17.13
Les disciples comprirent alors qu'il leur parlait de Jean Baptiste.


Après avoir identifié Jésus en tant que Messie, puis Jean-Baptiste en tant qu'Élie, il nous reste le prophète, qui est donc ce prophète ?

Quelques versets plus bas, nous lisons:

Jean 1.25
Ils lui firent encore cette question: Pourquoi donc baptises-tu, si tu n'es pas le Messie, ni Élie, ni le prophète?

Encore une fois, les prêtres, les Lévites posent la même question, en mentionnant toujours les trois personnages, ils attendent bien le Messie, Élie et le prophète.

En réalité, Muhammad (Salallah Alihi Wa Salam) ne peut être que le prophète, annoncé en Jean 1.21 et 1.25, historiquement, il n'y a aucun autre prophète qui soit venu après Jésus.
Sans la reconnaissance de Muhammad (Salallah Alihi Wa Salam) en tant que prophète, la prophétie de Jean 1.21 ne serait pas achevée, et la Bible aurait totalement faux.



Dans pas mal de Bible, il y a une annotation concernant les versets en question, Jean 1.21 et 1.25 , elle renvoie au Deutéronome 18.18 (voir l'article sur le Deutéronome 18.18 Le prophète clairement annoncé par Moïse)

Deut. 18.18 étant une autre prophétie majeure, que Muhammad (Salallah Alihi Wa Salam) est venu accomplir, sans lui, elle tomberai à l'eau.

Dans une traduction de la Bible que je possède (Société Biblique Francaise), au bas de la page on peut lire "Voir Deut. 18.18 et 18.15" avec la note m [1].

Les traducteurs disent donc eux-même que le prophète de Jean 1.21 est le même que celui annoncé par Moïse en Deutéronome 18.18, ce qui signifie qu'ils admettent que le prophète qui devait venir parmis les arabes et qui parlerait au nom de Dieu, et bien ce prophète viendrait après Jésus.

Voici le passage en question, où le verset Jean 1.21 est présent [1].

Les traducteurs devrait accepter que Muhammad (Salallah Alihi Wa Salam) est bien le dernier prophète de Dieu, au lieu de vouloir lancer des références contradictoires à tout bout de champ pour cacher les prophéties, en effet, Deutéronome 18.18 ne peut annoncer Jésus, car cela contredirait le christianisme (voir la fin de l'article Le prophète clairement annoncé par Moïse pour plus de détails, et le fait que selon les christianisme, Jésus est mort sur la croix).

Jean 7.40
Des gens de la foule, ayant entendu ces paroles, disaient: Celui-ci est
vraiment le prophète.
Jean 7.41
D'autres disaient: C'est le Christ. [...]


[...] jusqu'à ce que viennent un prophète et les messies d'Aaron et d'Israël

Luc 1.5
Du temps d'Hérode, roi de Judée, il y avait un sacrificateur, nommé
Zacharie, de la classe d'Abia; sa femme était d'entre les filles d'Aaron,
et s'appelait Élisabeth.




La conclusion de ce court article est que le prophète mentionné par les Lévites en Jean 1.21 et 1.25 ne peut être que Muhammad (Salallah Alihi Wa Salam), c'est en effet le dernier messager de Dieu, envoyé à toute l'humanité, et mentionné dans tout les livres saints du monde.

De plus, ceci est confirmé par les commentaires de la Bible qui renvoient à la prophétie du Deutéronome 18.18, appliquable seulement à Muhammad (Salallah Alihi Wa Salam).

http://www.dawacenter.org/jean1-21.html

:wink:
Auteur : cooper
Date : 03 août09, 05:21
Message : je vous remercie kahina D'avoir répondu parfaitement à la question j'espère que vous allez bien lire nos réponses et méditez là dessus CORDIALEMENT
Auteur : CHAHIDA
Date : 03 août09, 06:57
Message : Salam

Au fait voilà la deutéronne 18.18

Deutéronome 18:18-

8 Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.


et d'autres suivent : Au Nom d'Allah le Clément le Miséricordieux

De nombreux passages de la Bible annoncent l'arrivée du Prophète () et de l'islam, mais aussi de l'importance de suivre cette voie, voici les preuves:

Annonce du Coran (récitation) révelé en Arabe.

Les ténèbres se transformeront en Lumière.Les idolâtres seront perdants. Une ville consacrée à Allah: La Mecque. Description d'un pélerinage à la Mecque dans la Bible.Du milieu de toutes les nations.

L'annonce du Monde Musulman.

La description de Muhammed(saws) par Isaïe
Une ville consacrée à Allah: La Mecque.
Le Prophète attendu aprés le Messie. Description d'un pélerinage à la Mecque dans la Bible
Du milieu de toutes les nations.
Annonce du Coran (récitation) révelé en Arabe.
Le prophète hébreu Daniel et l'Islam.
Islam: La lumière des nations.
Les ténèbres se transformeront en Lumière.
Les idolâtres seront perdants.




La description de Muhammed(saws) par Isaïe.

Dans le chapitre 42 du livre d'Isaïe, il y a la prophétie d'un homme apportant une nouvelle loi aux non-juifs et une référence claire aux arabes.
Nous allons détailler ce chapitre et montrer que chaque verset colle à la vie de Muhammad ().
« Voici mon serviteur, que je soutiendrai, Mon élu, en qui mon âme prend plaisir. J'ai mis mon esprit sur lui; Il annoncera la justice aux non-Juifs [Nations]. » [Isaïe 42:1]

Mon élu, en hébreu "békhir" signifiant l'élu, celui qui est choisit, exactement ce que "Moustafa" veut dire arabe,
Moustafa étant un des noms du prophète Muhammad (). Car c'est celui que Dieu a choisit comme dernier messager pour révéler la religion du Dieu unique au monde, à toutes les nations: c'est le seul prophète envoyé à toute l'humanité.

Non-Juifs, "goim" peut aussi être traduit par nations non-juives, ce prophète parlera aux non-Juifs, il sera le prophète des non-Juifs. La Bible KJV ainsi que d'autres Bibles traduisent "goim" par Gentils, c'est à dire non-Juifs. FIXME

Mon esprit désigne la révélation divine, par l'intermédiaire de l'ange Gabriel (Jibril), cette révélation est le Coran.
Les chrétiens ont divinisé le Saint-Esprit, qui est en fait Gabriel, l'ange porte parole de Dieu.

Isaïe 42.2
Il ne criera point, il n'élèvera point la voix, Et ne la fera point
entendre dans les rues.

Est soulignée la noblesse de caractère de Muhammad (), qui jamais n'éleva la voix, pas même sur ses domestiques, exemple, Bilal, que Dieu l'agrée, le serviteur noir du prophète. Alors que dans l'Arabie antéislamique, il était normal de frapper les esclaves ou de les torturer.

Isaïe 42.3
Il ne brisera point le roseau cassé, Et il n'éteindra point la mèche qui
brûle encore; Il annoncera la justice selon la vérité.

Isaïe 42.4
Il ne se découragera point et ne se relâchera point, Jusqu'à ce qu'il ait
établi la justice sur la terre, Et que les îles espèrent en sa loi.

L'expression « les îles » signifie que les contrées les plus lointaines recevront l'Islam, on ne peut que penser à l'immense archipel indonésien, et les îles de l'océan indien, comme les îles Maldives, Zanzibar ou les Comores, toutes ces îles sont musulmanes aujourd'hui.

Notez bien l'expression « sa loi » (en hébreu, תוֹרָתוֹ, torat-o), et non « la loi » (הָתּוֹרָה, ha-torah), ceci se réfère incontestablement à une nouvelle loi apportée par ce prophète, sinon il n'y aurait pas le suffixe « o ».

Or, aucun prophète n’est venu après Isaïe apporter une nouvelle Loi, hormis Muhammad ().

« Sa loi » ne désigne donc pas la Thora de Moïse, mais bien une autre loi qu'apportera ce prophète, puisque la prophétie commence ainsi « Il annoncera la justice aux non-juifs », c'est bien au futur. De plus, l'auteur nous dit en 42:9 qu'il nous « prédit » les choses à venir.
Auteur : hallelouyah
Date : 04 août09, 03:33
Message :
KAHINA a écrit : Bonjour hallelouyah"
Tu ne réponds pas a la question posé, mais a coté, alors je vais te répondre par le biais de ta bible :
Il n'y avait pas de question dans le post de cooper. :D
Jean 7.40
Des gens de la foule, ayant entendu ces paroles, disaient: Celui-ci est
vraiment le prophète.
Jean 7.41
D'autres disaient: C'est le Christ. [...]
Les gens voyaient en Jésus soit le Christ soit le prophète semblable à Moïse, bonne indication qu'il pouvait être les deux parce que il y avait une confusion sur Jésus car il est né à Bethéem puis alla en Egypte revint en Israël puis grandi en Galilée.

Jean 7:40 Quelques-uns de la foule qui avaient entendu ces paroles se mirent donc à dire : “ Celui-ci est vraiment Le Prophète. ” 41 D’autres disaient : “ Celui-ci est le Christ. ” Mais quelques-uns disaient : “ Non, le Christ ne vient pas de Galilée, n’est-ce pas ? 42 L’Écriture n’a-t-elle pas dit que le Christ vient de la descendance de David, et de Bethléhem le village où était David ? ” 43 Une division survint donc parmi la foule à son sujet. 44 Certains d’entre eux, cependant, voulaient se saisir de lui, mais personne ne porta les mains sur lui.

52 En réponse ils lui dirent : “ Tu n’es tout de même pas de Galilée, toi aussi ? Scrute et vois que de Galilée il ne se lèvera pas de prophète.

Autre exemple, Jésus est le fils de David désigné pour être roi sur l'Israël spirituelle, et grand-prêtre céleste, il cumule les deux positions roi et grand-prêtre parce que il est grand-prêtre à la manière de Melkisédek (qui fut prêtre et roi de Salem) - voir livre Hébreux.

Au sujet du prophète semblable à Moïse, ce prophète à venir devait aussi être le Christ de Dieu parce que il est écrit :

Hébreux 11:24 Par la foi, Moïse, devenu grand, a refusé d’être appelé fils de la fille de Pharaon, 25 choisissant d’être maltraité avec le peuple de Dieu plutôt que d’avoir la jouissance temporaire du péché, 26 parce qu’il a considéré l’opprobre du Christ comme une richesse plus grande que les trésors de l’Égypte ; car il avait les yeux fixés sur la récompense. 27 Par la foi, il a quitté l’Égypte, sans craindre la fureur du roi, car il est resté ferme comme s’il voyait Celui qui est invisible. 28 Par la foi, il avait célébré la Pâque et l’application du sang, pour que le destructeur ne touche pas leurs premiers-nés.

Et je te remercie d'avoir reconnue que Jésus est Messie, le Christ :wink:
KAHINA a écrit :« Sa loi » ne désigne donc pas la Thora de Moïse, mais bien une autre loi qu'apportera ce prophète.
Exactement, Christ est la fin de la Loi(Loi mosaïque - Romains 10:4). et par l'effusion de l'esprit de Jéhovah, une autre loi, celle de l'esprit qui donne la vie fut mise en avant par son intermédiaire, parce qu'elle vient avec l'esprit de Jéhovah, elle est appelé loi parfaite de liberté, parce que elle produit la libération de l'esclavagisme. Celui marche dans la Voie suit l'esprit et celui qui suit l'esprit apprend à se conformer à cette loi.
Bien qu'en langue arabe "al sharia" veut dire la voie" d'après cooper ça ne veut pas dire que la loi qu'est la sharia est la loi parfaite de la liberté, ou loi de l'esprit qui donne la vie parce que c'est écrit :

Romains 8: 2 Car la loi de l’esprit qui donne la vie en union avec Christ Jésus [t’a libéré de la loi du péché et de la mort.

Au sujet de Jean 1:21 et Jean 1:25 ce ne sont pas des annonces de la venue d'un prophète après le Messie,mais un questionnement.

Jean 1:21 Et ils lui demandèrent : “ Quoi donc ? Es-tu Éliya ? ” Et il dit : “ Je ne le suis pas. ” “ Es-tu Le Prophète ? ” Et il répondit : “ Non !
25 Ils l’interrogèrent alors et lui dirent : “ Pourquoi donc baptises-tu, si tu n’es pas le Christ, ni Éliya, ni Le Prophète ? ”

Réponse de Jean le baptiseur :
Jean 1:33 Moi non plus je ne le connaissais pas, mais Celui-là même qui m’a envoyé baptiser dans l’eau m’a dit : ‘ Quel que soit celui sur qui tu verras l’esprit descendre et demeurer, c’est celui-là qui baptise dans de l’esprit saint.

Il n'existe pas de baptème plus élevé que celui-ci.
le Prophète ne pouvait pas baptiser d'un baptême plus grand.:wink:

Jean le baptiseur est venu baptisant avec de l'eau en symbole de repentance,un autre devait venir et il baptiserait dans de l'esprit saint.

le Christ qui fut prophète serait-il bien le Prophète annoncé par Moïse :?:

Autre similitude, Moïse mourrut avant d'entrer dans la terre promise, pays de délices et son corps fut prit et on ne le retrouva pas. Jésus mourrut avant de retourner dans le jardin d'Eden céleste (paradis céleste), son corps fut pris, pour ne pas voir la corruption, il fut ressuscité tel qu'avait prophétisé David.

[...] jusqu'à ce que viennent un prophète et les messies d'Aaron et d'Israël
C'est quel verset du chapitre de l'évangile de Jean s'il te plait?


la lumière des nations

Psaumes 67
1 Dieu lui-même nous témoignera de la faveur et nous bénira ;
il fera briller sa face sur nous — Sèla —

2 afin que l’on connaisse ta voie sur la terre,
parmi toutes les nations, ton salut.

3 Que les peuples te louent, ô Dieu !
Que les peuples, eux tous, te louent.

4 Que les communautés nationales se réjouissent et poussent des cris de joie,
car tu jugeras les peuples avec droiture ;
et les communautés nationales, tu les conduiras sur la terre. Sèla.

5 Que les peuples te louent, ô Dieu !
Que les peuples, eux tous, te louent.

6 À coup sûr, la terre donnera ses produits ;
Dieu, notre Dieu, nous bénira.

7 Dieu nous bénira,
et toutes les extrémités de la terre le craindront.

Ce psaume est magnifique, mais d'où vient la lumière des nations ?


Isaïe 49:1-26

1 Ô vous, îles, écoutez-moi, et soyez attentives, vous, communautés nationales [qui êtes] au loin ! Jéhovah lui-même m’a appelé dès le ventre. Dès le sein de ma mère il a fait mention de mon nom. 2 Il a alors rendu ma bouche semblable à une épée tranchante. À l’ombre de sa main il m’a caché. Finalement il a fait de moi une flèche polie. Il m’a dissimulé dans son carquois. 3 Puis il m’a dit : “ Tu es mon serviteur, ô Israël, toi en qui je montrerai ma beauté. ”

4 Mais quant à moi, j’ai dit : “ C’est pour rien que j’ai peiné. Pour une chimère, pour de la vanité, j’ai consumé ma force. Vraiment, mon jugement est auprès de Jéhovah et mon salaire auprès de mon Dieu. ” 5 Et maintenant Jéhovah, Celui qui m’a formé dès le ventre comme serviteur qui lui appartient, a dit [que je] lui ramène Jacob, afin qu’Israël soit réuni auprès de lui. Je serai glorifié aux yeux de Jéhovah, et mon Dieu sera devenu ma force. 6 Il a dit alors : “ Oui, cela est plus que chose de peu d’importance que tu deviennes mon serviteur pour relever les tribus de Jacob et pour ramener les préservés d’Israël ; je t’ai aussi donné pour lumière des nations, pour que mon salut paraisse jusqu’à l’extrémité de la terre. ”

ça va être difficile de dire que c'est Muhammed l'islamelite.
Auteur : cooper
Date : 04 août09, 05:48
Message : Annonce du Coran (récitation) révélé en Arabe.

Ésaïe 42:8-12

10 Chantez à l'Éternel un cantique nouveau, Chantez ses louanges aux extrémités de la terre, Vous qui voguez sur la mer et vous qui la peuplez, Iles et habitants des îles!

11 Que le désert et ses villes élèvent la voix! Que les villages occupés par Kédar élèvent la voix! Que les habitants des rochers tressaillent d'allégresse! Que du sommet des montagnes retentissent des cris de joie!

12 Qu'on rende gloire à l'Éternel, Et que dans les îles on publie ses louanges!



Kédar est une tribu arabe comme le montre la Bible

( Genèse 25:13 )

12 Voici la postérité d'Ismaël, fils d'Abraham, qu'Agar, l'Égyptienne, servante de Sara, avait enfanté à Abraham.

13 Voici les noms des fils d'Ismaël, par leurs noms, selon leurs générations: Nebajoth, premier-né d'Ismaël, Kédar, Adbeel, Mibsam,

14 Mischma, Duma, Massa,


On voit d'aprés ce verset de la Bible que la tribu de Kédar est descendue d'Ismaël (as) ancêtre des arabes, or si on regarde le verset de la Bible cité plus haut il y est indiqué que cette tribue chatera les Louanges de l'Eternel. Le cantique (poème) nouveau devait apparaître chez les Arabes.

or le Coran dit:
Coran

39:23 Dieu a fait descendre le plus beau des récits, un Livre dont [certains versets] se ressemblent et se répètent. Les peaux de ceux qui redoutent leur Seigneur frissonnent (à l'entendre); puis leurs peaux et leurs coeurs s'apaisent au rappel de Dieu. Voilà le [Livre] guide de Dieu par lequel Il guide qui Il veut. Mais quiconque Dieu égare n'a point de guide.



26:195. en une langue arabe très claire.
196. Et ceci était déjà mentionné dans les Ecrits des anciens (envoyés).
197. N'est-ce pas pour eux un signe, que les savants des Enfants d'Israël le sachent ?

________________
Auteur : hallelouyah
Date : 05 août09, 00:36
Message :
cooper a écrit :10 Chantez à l'Éternel un cantique nouveau, Chantez ses louanges aux extrémités de la terre, Vous qui voguez sur la mer et vous qui la peuplez, Iles et habitants des îles!11 Que le désert et ses villes élèvent la voix! Que les villages occupés par Kédar élèvent la voix! Que les habitants des rochers tressaillent d'allégresse! Que du sommet des montagnes retentissent des cris de joie! 12 Qu'on rende gloire à l'Éternel, Et que dans les îles on publie ses louanges!

Kédar est une tribu arabe comme le montre la Bible

On voit d'aprés ce verset de la Bible que la tribu de Kédar est descendue d'Ismaël (as) ancêtre des arabes, or si on regarde le verset de la Bible cité plus haut il y est indiqué que cette tribue chatera les Louanges de l'Eternel.
Ca ne change rien à Isaïe 49 qui dit que c'est le Messie (Jésus Christ) qui rassemblera l'Israël (spirituelle), et par son moyen sort la lumière des nations(Jésus leur parla en disant : “ Je suis la lumière du monde.” - Jean 8:12 , La vraie lumière qui éclaire toutes sortes d’hommes allait venir dans le monde - Jean 1:9) tel que le rapporte le dernier livre donné par Dieu "Révélation(Apocalypse)"

Révélation 21:22 Et je n’y ai pas vu de temple, car Jéhovah Dieu le Tout-Puissant est son temple, ainsi que l’Agneau. 23 Et la ville n’a pas besoin du soleil ni de la lune pour l’éclairer, car la gloire de Dieu l’illuminait, et sa lampe c’était l’Agneau. 24 Et les nations marcheront par le moyen de sa lumière, et les rois de la terre y apporteront leur gloire.

Ce n'est pas du tout l'islam comme tu peux le comprendre, qui rejette l'Agneau de Dieu. Je te mets Isaïe 42:8-12 de la bible du rabbinat(où j'ai rétablit le nom divin en bleu). Pour que tu vois bien qu'il n'ait pas fait annonce du coran. "un chant nouveau", "entonnez sa louange" c'est sans rapport avec l'annonce du coran.


Isaïe 42:8 Je suis Jéhovah, c'est mon nom! Je ne prête ma majesté à aucun autre, ni ma gloire à des idoles sculptées. 9 Les prophéties anciennes, voilà, elles sont' accomplies; j'annonce des événements nouveaux, et avant qu'ils éclosent, je vous les fais connaître."
10 Chantez à Jéhovah(subsitué par l'Eternel :-( ) un chant nouveau, entonnez sa louange aux derniers confins du monde, voyageurs de la mer, êtres qui la peuplez, îles avec vos habitants! 11 Que le désert et ses villes élèvent la voix, ainsi que les bourgades où demeure Kédar; qu'ils chantent, les habitants des rochers, qu'ils poussent des cris de joie du sommet des montagnes! 12 Qu'ils rendent hommage à l'Eternel, qu'ils proclament sa gloire dans les îles!

Nombre de messages affichés : 59