Résultat du test :
Auteur : marie1
Date : 26 août09, 02:34
Message : Bonjour,
Lévitique 20:10-21
10. Si un homme commet un adultère avec une femme mariée, s’il commet un adultère avec la femme de son prochain, l’homme et la femme adultères seront punis de mort.
11. Si un homme couche avec la femme de son père, et découvre ainsi la nudité de son père, cet homme et cette femme seront punis de mort : leur sang retombera sur eux.
12. Si un homme couche avec sa belle-fille, ils seront tous deux punis de mort ; ils ont fait une confusion : leur sang retombera sur eux.
13. Si un homme couche avec un homme comme on couche avec une femme, ils ont fait tous deux une chose abominable ; ils seront punis de mort : leur sang retombera sur eux.
14. Si un homme prend pour femmes la fille et la mère, c’est un crime : on les brûlera au feu, lui et elles, afin que ce crime n’existe pas au milieu de vous.
15. Si un homme couche avec une bête, il sera puni de mort ; et vous tuerez la bête.
16. Si une femme s’approche d’une bête, pour se prostituer à elle, tu tueras la femme et la bête; elles seront mises à mort : leur sang retombera sur elles.
17. Si un homme prend sa sœur, fille de son père ou fille de sa mère, s’il voit sa nudité et qu’elle voie la sienne, c’est une infamie ; ils seront retranchés sous les yeux des enfants de leur peuple : il a découvert la nudité de sa sœur, il portera la peine de son péché.
18. Si un homme couche avec une femme qui a son indisposition, et découvre sa nudité, s’il découvre son flux, et qu’elle découvre le flux de son sang, ils seront tous deux retranchés du milieu de leur peuple.
19.Tu ne découvriras point la nudité de la sœur de ta mère, ni de la sœur de ton père, car c’est découvrir sa proche parente : ils porteront la peine de leur péché.
20. Si un homme couche avec sa tante, il a découvert la nudité de son oncle ; ils porteront la peine de leur péché, ils mourront sans enfant.
21. Si un homme prend la femme de son frère, c’est une impureté ; il a découvert la nudité de son frère : ils seront sans enfant.
Lévitique 21:9
Si la fille d’un sacrificateur se déshonore en se prostituant, elle déshonore son père : elle sera brûlée au feu
Lévitique 24:16
Celui qui blasphémera le nom de l’Éternel sera puni de mort : toute l’assemblée le LAPIDERA. Qu’il soit étranger ou indigène, il mourra, pour avoir blasphémé le nom de Dieu.
Auteur : hallelouyah
Date : 26 août09, 02:41
Message : Christ est la fin de la loi, Dieu lui a remis le jugement à un homme, le Fils de l'homme (Jésus). Donc plus personne n'est en droit en disant "la Loi" d'appliquer la peine de mort sans devenir un meurtrier devant le Dieu d'Abraham.
Auteur : marie1
Date : 26 août09, 02:54
Message : hallelouyah a écrit :Christ est la fin de la loi, Dieu lui a remis le jugement à un homme, le Fils de l'homme (Jésus). Donc plus personne n'est en droit en disant "la Loi" d'appliquer la peine de mort sans devenir un meurtrier devant le Dieu d'Abraham.
excuse moi, tu peux être plus clair? tu veux dire que la loi du châtiment a pris fin avec la "mort" de jésus?
Auteur : TRIPLE-X
Date : 26 août09, 02:58
Message : Dans l'histoire de la femme adultère .....Selon Jésus celui qui n'a pas péché lui jette la pierre.
Cela démontre un changement dans la loi...
Auteur : marie1
Date : 26 août09, 03:20
Message : TRIPLE-X a écrit :Dans l'histoire de la femme adultère .....Selon Jésus celui qui n'a pas péché lui jette la pierre.
Cela démontre un changement dans la loi...
Tu peux être plus clair à propos de cette histoire?
Auteur : almasihouilahi
Date : 26 août09, 03:37
Message : marie1 a écrit :
Tu peux être plus clair à propos de cette histoire?
Marie ssaalam
tu as compris ..; ou bien cela montre que tu n'as pas lu le saint évangile
Auteur : marie1
Date : 26 août09, 03:38
Message : non, tu peux me faire comprendre s'il te plait?
Auteur : almasihouilahi
Date : 26 août09, 03:41
Message : marie1 a écrit :non, tu peux me faire comprendre s'il te plait?
ok voici ce que tu as comprendre ... jésus a sauvé la femme adultère de la lapidation et Mahomet voici ce qu'il a fait ...
Jabir b. 'Abdullah rapporte que l'Apôtre d'Allah (que la paix soit sur lui) lapida (à mort) une personne des Banu Aslam, ainsi qu'un Juif et sa femme.
et n'oublie pas qu'il est écrit dans l'évangile ..; nous ne sommes plus au temps de la loi mais au temps de la grâce...
Auteur : TRIPLE-X
Date : 26 août09, 03:50
Message : marie1 a écrit :
Tu peux être plus clair à propos de cette histoire?
Jean 8:3 Alors les scribes et les pharisiens amènent une femme surprise en adultère, la placent au milieu
Jean 8:4 et lui disent : Maître, cette femme a été surprise en flagrant délit d’adultère.
Jean 8:5 Moïse, dans la loi, nous a ordonné de lapider de telles femmes : toi, donc, que dis–tu ?
Jean 8:6 Ils disaient cela pour le mettre à l’épreuve, afin de pouvoir l’accuser. Mais Jésus se baissa et se mit à écrire avec le doigt sur la terre.
Jean 8:7 Comme ils continuaient à l’interroger, il se redressa et leur dit : Que celui de vous qui est sans péché lui jette le premier une pierre !
Jean 8:8 De nouveau il se baissa et se mit à écrire sur la terre.
Est-ce clair ????
Auteur : marie1
Date : 26 août09, 03:56
Message : le sujet est sur la bible, et non le coran..Sur ces passages bibliques plus précisément...
Une question tripleX: ces passages cités dans le lévitique sont-ils la parole de Dieu?
Auteur : almasihouilahi
Date : 26 août09, 04:00
Message : marie1 a écrit :le sujet est sur la bible, et non le coran..Sur ces passages bibliques plus précisément...
Une question tripleX: ces passages cités dans le lévitique sont-ils la parole de Dieu?
Oui ce sont la parole de dieu ... mais dieu nous facilite la vie ... dans une période et il nous a fait évolué de la loi vers la grâce or vous c'est l'inverse ... passons d'un jésus sauvant la femme adultère à un mahomet lapidant avec ses propres mains
Et je pense que mes propos rentre dans le sujet....
I. le temps de la loi....
II. le temps de la grâce.....
Auteur : TRIPLE-X
Date : 26 août09, 06:00
Message : marie1 a écrit :le sujet est sur la bible, et non le coran..Sur ces passages bibliques plus précisément...
Une question tripleX: ces passages cités dans le lévitique sont-ils la parole de Dieu?
non pour moi car je suis un non-croyant
Auteur : marie1
Date : 26 août09, 06:46
Message : Ok! tantôt tu défends la bible et tantôt tu ne crois pas en Dieu...en quoi crois-tu? et pourquoi déployer tes forces pour défendre une chose auquelle tu ne crois pas?
Les passages, avoue-le sont choquants...en arriver à brûler vif les pêcheurs..
Pour ceux qui disent que cela vient de Dieu...donc vous admettez que Dieu peut donner ces directives à son messager, vous dites : ah, c'est fini avec jésus, soit, on va supposer cela, mais ces directives étaient bien là, non?.un Dieu peut refaire venir les directives à d'autres messagers, non?
Auteur : medico
Date : 26 août09, 06:53
Message : marie1 a écrit :Ok! tantôt tu défends la bible et tantôt tu ne crois pas en Dieu...en quoi crois-tu? et pourquoi déployer tes forces pour défendre une chose auquelle tu ne crois pas?
Les passages, avoue-le sont choquants...en arriver à brûler vif les pêcheurs..
le coran n'a til pas copier sur ses choses ?
alors si c'est choquant pour l'un c'est aussi valable pour l'autre.

Auteur : marie1
Date : 26 août09, 06:57
Message : Tu me fais rire médico mais j'ai ouvert ce poste pour vous inviter à voir la poutre qui est dans vos yeux...à chaque fois, vous accusez l'islam de prôner la lapidation et bien votre bible a fait le tour complet des tortures: lapidation (en cas de blasphème, les athés vont s'en réjouir), le chatiment par le feu quand même alors qu'en islam, il est interdit de chatier par le feu, seul Dieu s'en charge....et tout le monde y passe: les homosexuels, les prostitués, les adultères, les incestueux...
Auteur : medico
Date : 26 août09, 07:55
Message : marie1 a écrit :Tu me fais rire médico mais j'ai ouvert ce poste pour vous inviter à voir la poutre qui est dans vos yeux...à chaque fois, vous accusez l'islam de prôner la lapidation et bien votre bible a fait le tour complet des tortures: lapidation (en cas de blasphème, les athés vont s'en réjouir), le chatiment par le feu quand même alors qu'en islam, il est interdit de chatier par le feu, seul Dieu s'en charge....et tout le monde y passe: les homosexuels, les prostitués, les adultères, les incestueux...
a bon le coran ne prône pas la lapidation ?
Allah, Gloire à Lui, dit :
" Celles de vos femmes qui forniquent, faites témoigner à leur encontre quatre d'entre vous. S'ils témoignent, alors confinez ces femmes dans vos maisons jusqu'à ce que la mort les rappelle ou qu'Allah décrète un autre ordre à leur égard. " (4:15)
dis moi quel est la diférence avec le livre du lévitique que tu condamne si fortement ?
Auteur : yuna
Date : 26 août09, 08:19
Message : La différence est que la lapidation est toujours de rigueur....
Auteur : marie1
Date : 26 août09, 10:45
Message : Désolée médico, tu t'es trompé de verset, il ne s'agit pas là de meurtre, ou lapidation ou bruler vif...il y a un autre verset sur la flagellation dans le coran et non la lapidation et il faut que 4 témoins fiables soient présents et aient vu de leur propres yeux l'acte sexuel..
Et tu te trompes sur beaucoup, je n'ai cité les passages bibliques que pour vous dire tout simplement que vous avez également des chatiments corporels en cas de fornication...comme cela, on arrête d'accuser le coran en oubliant votre bible!
Si vous croyez en ces versets bibliques alors les versets du coran ne vous poseront pas de problème si vous êtes des personnes honnêtes
Auteur : almasihouilahi
Date : 26 août09, 10:50
Message : marie1 a écrit :Désolée médico, tu t'es trompé de verset, il ne s'agit pas là de meurtre, ou lapidation ou bruler vif...il y a un autre verset sur la flagellation dans le coran et non la lapidation et il faut que 4 témoins fiables soient présents et aient vu de leur propres yeux l'acte sexuel..
Et tu te trompes sur beaucoup, je n'ai cité les passages bibliques que pour vous dire tout simplement que vous avez également des chatiments corporels en cas de fornication...comme cela, on arrête d'accuser le coran en oubliant votre bible!
Si vous croyez en ces versets bibliques alors les versets du coran ne vous poseront pas de problème si vous êtes des personnes honnêtes
pas de lapidation ??? je suis outré moi qui connait la sirah ....
Jabir b. 'Abdullah rapporte que l'Apôtre d'Allah (que la paix soit sur lui) lapida (à mort) une personne des Banu Aslam, ainsi qu'un Juif et sa femme.
Donc pas la peine de la lapidation .... et pour la bible il est à noté que tu parle du temps de la loi or nous vivons au temps de la grâce dieu... il nous aime et nous a fais sortir de cette ère or vous ? vous vivez encore dans cela
Auteur : marie1
Date : 26 août09, 11:02
Message : le sujet est sur la bible! hein médico?
Auteur : almasihouilahi
Date : 26 août09, 11:07
Message : marie1 a écrit :le sujet est sur la bible! hein médico?
oui sur la bible mais tu as dis une infos erroné sur l'islam et je t'ai corrigé tout simplement
Auteur : marie1
Date : 26 août09, 11:14
Message : Médico m'a mis un verset, moi j'ai mis un verset, le sujet traite de versets, tout hors sujet n'est pas le bienvenu!
Auteur : almasihouilahi
Date : 26 août09, 11:23
Message : marie1 a écrit :Désolée médico, tu t'es trompé de verset, il ne s'agit pas là de meurtre, ou lapidation ou bruler vif...il y a un autre verset sur la flagellation dans le coran et non la lapidation et il faut que 4 témoins fiables soient présents et aient vu de leur propres yeux l'acte sexuel..
Et tu te trompes sur beaucoup, je n'ai cité les passages bibliques que pour vous dire tout simplement que vous avez également des chatiments corporels en cas de fornication...comme cela, on arrête d'accuser le coran en oubliant votre bible!
Si vous croyez en ces versets bibliques alors les versets du coran ne vous poseront pas de problème si vous êtes des personnes honnêtes
alors ...n'ais je pas le droit de réagir ??
Auteur : marie1
Date : 26 août09, 11:24
Message : Si vous croyez en ces versets bibliques alors les versets du coran ne vous poseront pas de problème si vous êtes des personnes honnêtes
Auteur : almasihouilahi
Date : 26 août09, 11:31
Message : marie1 a écrit :Si vous croyez en ces versets bibliques alors les versets du coran ne vous poseront pas de problème si vous êtes des personnes honnêtes
oui nous croyons en ces versets bibliques étaient présent au temps de la loi et non de la grâce ...dieu nous a fait évoluer .... alors que vous ... sembler

comment dire ..... rétrograder vers la loi de la jungle d'un coran qui se dit fait pour tout temps et toutes époques et tout lieu
Auteur : yuna
Date : 26 août09, 11:40
Message : marie1 a écrit :Si vous croyez en ces versets bibliques alors les versets du coran ne vous poseront pas de problème si vous êtes des personnes honnêtes
Je n'ai jamais dis le contraire. Par contre, Dieu est amour, il n'a nul besoin d'être craint pour être suivi.
Je prends un exemple simple: si vous élevez un enfant dans l'interdiction et la terreur, dès que cette interdiction sera absente, l'enfant fera les 400 coups. Par contre, si on lui explique les choses, qu'on lui démontre le bien fondé de l'interdiction, alors il se responsabilisera et s'interdira les choses de lui même.
Certaines personnes ne tuent pas leur prochain parce qu'il ya une punition, mais simplement parce que c'est mal, et que la vie humaine doit être respectée.
Tout le débat est là.
Auteur : almasihouilahi
Date : 26 août09, 11:59
Message : yuna a écrit :
Je n'ai jamais dis le contraire. Par contre, Dieu est amour, il n'a nul besoin d'être craint pour être suivi.
Je prends un exemple simple: si vous élevez un enfant dans l'interdiction et la terreur, dès que cette interdiction sera absente, l'enfant fera les 400 coups. Par contre, si on lui explique les choses, qu'on lui démontre le bien fondé de l'interdiction, alors il se responsabilisera et s'interdira les choses de lui même.
Certaines personnes ne tuent pas leur prochain parce qu'il ya une punition, mais simplement parce que c'est mal, et que la vie humaine doit être respectée.
Tout le débat est là.

I agree and I congratulate also
Auteur : Loubna
Date : 26 août09, 15:40
Message : yuna a écrit :Certaines personnes ne tuent pas leur prochain parce qu'il ya une punition, mais simplement parce que c'est mal, et que la vie humaine doit être respectée.
Tu dis bien "Certains". Or la nature humaine - et soyons franc et honnêtes de l'avouer - est pêcheuse, voire méchante et hypocrite (il s'agit de la mjorité) et cela se traduit et se constate au fil de l'histoire des nations, des tribus et des individus même avant la venue de l'islam ou du christianisme.
@+
Auteur : almasihouilahi
Date : 26 août09, 15:56
Message : Loubna a écrit :
Tu dis bien "Certains". Or la nature humaine - et soyons franc et honnêtes de l'avouer - est pêcheuse, voire méchante et hypocrite (il s'agit de la mjorité) et cela se traduit et se constate au fil de l'histoire des nations, des tribus et des individus même avant la venue de l'islam ou du christianisme.
@+
Tu viens au moins d'avouer qu'il y' a bien un péché originel faisant de nous des êtres pêcheurs...
merci
Auteur : Loubna
Date : 26 août09, 16:06
Message : Ce que je faisais remarquer c'est qu'inciter les gens à l'amour et stop ! ne fait rien et n'ajoutera rien au bien de ce monde. L'homme par nature a besoin de miséricorde d'une part comme il a besoin de chatiment et de crainte pour se tenir au droit chemin d'autre part. Le bon exemple de la nature humaine c'est l'Enfant : on ne peut laisser faire un enfant ce qu'il veut mais il a besoin d'avoir peur des fois pour qu'il fasse distinction entre le bien et le mauvais et que ce se reflète sur sa personne.
@+
Auteur : almasihouilahi
Date : 26 août09, 16:26
Message : Loubna a écrit :Ce que je faisais remarquer c'est qu'inciter les gens à l'amour et stop ! ne fait rien et n'ajoutera rien au bien de ce monde. L'homme par nature a besoin de miséricorde d'une part comme il a besoin de chatiment et de crainte pour se tenir au droit chemin d'autre part. Le bon exemple de la nature humaine c'est l'Enfant : on ne peut laisser faire un enfant ce qu'il veut mais il a besoin d'avoir peur des fois pour qu'il fasse distinction entre le bien et le mauvais et que ce se reflète sur sa personne.
@+
non il a été démontré scientifiquement que les interdictions et le danger incitait à commettre la chose d'avantage .... donc la méthode de l'évangile de l'amour est exemple pour ce monde ... regarde ma signature et tu comprendras
فماذا نقول. أنبقى في الخطية لكي تكثر النعمة. 2 حاشا. نحن الذين متنا عن الخطية كيف نعيش بعد فيها. 3 ام تجهلون اننا كل من اعتمد ليسوع المسيح اعتمدنا لموته. 4 فدفنا معه بالمعمودية للموت حتى كما أقيم المسيح من الاموات بمجد الآب هكذا نسلك نحن ايضا في جدة الحياة. 5 لانه ان كنا قد صرنا متحدين معه بشبه موته نصير ايضا بقيامته 6 عالمين هذا ان انساننا العتيق قد صلب معه ليبطل جسد الخطية كي لا نعود نستعبد ايضا للخطية. 7 لان الذي مات قد تبرأ من الخطية.
TOUT MARCHE PAR L'amour et cela ne veut pas dire de ne pas suivre la loi ...
Auteur : marie1
Date : 26 août09, 22:55
Message : oui, c'est vrai, il faut bannir toutes les punitions, au diable les juges, les policiers, les gens de loi...vivons d'amour et d'eau fraiche...cela deviendra une société de tyrans, de débauchés! loin, très loin de Dieu!
Et je suis d'accord avec Loubna, un enfant a besoin qu'on lui enseigne l'amour mais également la crainte pour le faire avancer!
Un enfant qui fait des bêtises, tu vas pas l'embrasser sur la joue, ce serait l'encourager, on lui explique que c'est mal mais s'il persiste, tu le punis!
Le prof punit ses élèves en ôtant des points, donc ça pousse les élèves à être plus sérieux! la peur de l'échec nous fait avancer.
Et comme cité dans ces passages bibliques, si c'est Dieu qui a décrété cela, personne parmi vous n'a son mot à dire si vous croyez en ces passages, que ça a été au temps de la loi ou au temps de la grâce, ça ne change rien en ce que ce soit un Dieu qui a dit cela..donc la bible n'est pas qu'amour, elle ne montre pas un Dieu d'amour mais également un Dieu dur de châtiment..
Auteur : djimo
Date : 26 août09, 23:50
Message : laisse marie , il faut tendre l autre joue...comme ça le jour ou un autre Hitler débarque , ou lui déroule le tapis rouge.
Auteur : marie1
Date : 27 août09, 00:02
Message : oui, tu as raison, l'amour fait vivre...je me demande pourquoi il y a tant de divorce...
Auteur : carlito brigante
Date : 27 août09, 00:42
Message : marie1 a écrit :oui, c'est vrai, il faut bannir toutes les punitions, au diable les juges, les policiers, les gens de loi...vivons d'amour et d'eau fraiche...cela deviendra une société de tyrans, de débauchés! loin, très loin de Dieu!
Et je suis d'accord avec Loubna, un enfant a besoin qu'on lui enseigne l'amour mais également la crainte pour le faire avancer!
Un enfant qui fait des bêtises, tu vas pas l'embrasser sur la joue, ce serait l'encourager, on lui explique que c'est mal mais s'il persiste, tu le punis!
Le prof punit ses élèves en ôtant des points, donc ça pousse les élèves à être plus sérieux! la peur de l'échec nous fait avancer.
Et comme cité dans ces passages bibliques, si c'est Dieu qui a décrété cela, personne parmi vous n'a son mot à dire si vous croyez en ces passages, que ça a été au temps de la loi ou au temps de la grâce, ça ne change rien en ce que ce soit un Dieu qui a dit cela..donc la bible n'est pas qu'amour, elle ne montre pas un Dieu d'amour mais également un Dieu dur de châtiment..
MAIS depuis la venu de Jesus toutes ces lois et choses que l'on devaient faire nous ne sommes plus obligés de le faire. justement Dieu a du sacrifier Jesus pour que nous pauvres pécheurs soyons sauvés par la grace et non par la loi.
Dieu etait très dur avec ceux qui ne suivaient pas sa loi car les gens etaient envahi par le péché et a l'epoque pour les pecheurs le chatiment etait très dur
et c'est justement pourquoi Dieu a envoyé Jesus sur terre car il aime ses creatures (ceux qui le louent et ceux qui le méprisent) et en sacrifiant Jesus il a permis a ces pecheurs de pouvoir etre sauvés.
romains 5:1
Étant donc justifiés par la foi, nous avons la paix avec Dieu par notre Seigneur Jésus Christ,
5:2
à qui nous devons d'avoir eu par la foi accès à cette grâce, dans laquelle nous demeurons fermes, et nous nous glorifions dans l'espérance de la gloire de Dieu.
5:3
Bien plus, nous nous glorifions même des afflictions, sachant que l'affliction produit la persévérance,
5:4
la persévérance la victoire dans l'épreuve, et cette victoire l'espérance.
5:5
Or, l'espérance ne trompe point, parce que l'amour de Dieu est répandu dans nos coeurs par le Saint Esprit qui nous a été donné.
5:6
Car, lorsque nous étions encore sans force, Christ, au temps marqué, est mort pour des impies.
5:7
A peine mourrait-on pour un juste ; quelqu'un peut-être mourrait-il pour un homme de bien.
5:8
Mais Dieu prouve son amour envers nous, en ce que, lorsque nous étions encore des pécheurs, Christ est mort pour nous.
5:9
A plus forte raison donc, maintenant que nous sommes justifiés par son sang, serons-nous sauvés par lui de la colère.
5:10
Car si, lorsque nous étions ennemis, nous avons été réconciliés avec Dieu par la mort de son Fils, à plus forte raison, étant réconciliés, serons-nous sauvés par sa vie.
5:11
Et non seulement cela, mais encore nous nous glorifions en Dieu par notre Seigneur Jésus Christ, par qui maintenant nous avons obtenu la réconciliation. Auteur : TRIPLE-X
Date : 27 août09, 01:44
Message : djimo a écrit :laisse marie , il faut tendre l autre joue...comme ça le jour ou un autre Hitler débarque , ou lui déroule le tapis rouge.
Dieu est au contrôle de tout alors pourquoi combattre et propager la violence ???
Dans la bible ou le coran votre Dieu dit-il qu'il est Dieu protecteur ou secoureur ect dans ce sens ???
si oui alors pourquoi combattre ?
[2:107] La vache (Al-Baqarah) :
Ne sais-tu pas qu'à Dieu, appartient le royaume des cieux et de la terre, et qu'en dehors de Dieu vous n'avez ni protecteur ni secoureur ?
Alors pourquoi combattre ?
[4:45] Les femmes (An-Nisa') :
Dieu connaît mieux vos ennemis. Et Dieu suffit comme protecteur. Et Dieu suffit comme secoureur.
[33:3] Les coalisès (Al-Ahzab) :
Et place ta confiance en Dieu. Dieu te suffit comme protecteur.
ect
Finallement ceux qui répendent le sang n'ont pas la foi..
Auteur : almasihouilahi
Date : 27 août09, 03:02
Message : TRIPLE-X a écrit :
Dieu est au contrôle de tout alors pourquoi combattre et propager la violence ???
Dans la bible ou le coran votre Dieu dit-il qu'il est Dieu protecteur ou secoureur ect dans ce sens ???
si oui alors pourquoi combattre ?
[2:107] La vache (Al-Baqarah) :
Ne sais-tu pas qu'à Dieu, appartient le royaume des cieux et de la terre, et qu'en dehors de Dieu vous n'avez ni protecteur ni secoureur ?
Alors pourquoi combattre ?
[4:45] Les femmes (An-Nisa') :
Dieu connaît mieux vos ennemis. Et Dieu suffit comme protecteur. Et Dieu suffit comme secoureur.
[33:3] Les coalisès (Al-Ahzab) :
Et place ta confiance en Dieu. Dieu te suffit comme protecteur.
ect
Finallement ceux qui répendent le sang n'ont pas la foi..
Laisse tomber mon frère ils ne veulent que la violence....que dieu leur pardonne
Auteur : Loubna
Date : 27 août09, 03:30
Message : TRIPLE-X a écrit :
[2:107] La vache (Al-Baqarah) :
Ne sais-tu pas qu'à Dieu, appartient le royaume des cieux et de la terre, et qu'en dehors de Dieu vous n'avez ni protecteur ni secoureur ?
Alors pourquoi combattre ?
[4:45] Les femmes (An-Nisa') :
Dieu connaît mieux vos ennemis. Et Dieu suffit comme protecteur. Et Dieu suffit comme secoureur.
[33:3] Les coalisès (Al-Ahzab) :
Et place ta confiance en Dieu. Dieu te suffit comme protecteur.
ect
Finallement ceux qui répendent le sang n'ont pas la foi..
Salut Triple-x !
Dieu dit bien "
protecteur" et "
secoureur"; (on protège quelqu'un, on secourit quelqu'un) . Pourtant il aurait pu ercire Dieu est "
vainqueur" ou Dieu "
suffit pour combattre"
D"où alors, la volonté de Dieu d'aider ceux qui ont recours à lui, mais c'est toujours un test, Dieu peut aider mais non faire l'epeuve à nos places. Il veut nous protéger et secourir si on a recours à Lui. Il ne combattera jamais à nos places.
@+
Auteur : almasihouilahi
Date : 27 août09, 03:32
Message : Loubna a écrit :
Salut Triple-x !
Dieu dit bien "protecteur" et "secoureur"; (on protège quelqu'un, on secourit quelqu'un) . Pourtant il aurait pu ercire Dieu est "vainqueur" ou Dieu "suffit pour combattre"
D"où alors, la volonté de Dieu d'aider ceux qui ont recours à lui, mais c'est toujours un test, Dieu peut aider mais non faire l'epeuve à nos places. Il veut nous protéger et secourir si on a recours à Lui. Il ne combattera jamais à nos places.
@+
C'est faux dans sourate al anfal... dieu envoie des anges combattre avec les croyants tout en leur montrant que les autres étaient nombreux ... et dans un verset du coran il est écrit dieu les combat ...;حاربهم الله
donc dieu est supérieur pour qu'il nous demande de tuer tel ou tel personne
Auteur : Loubna
Date : 27 août09, 03:41
Message : C'était au début de la daawa, et c'etait un miracle, un miracle c'est une fois et ne se recommence plus jamais.
Sinon pour l'autre verset, je voudrais bien le verset entier pour vous expliquer.
@+
Auteur : almasihouilahi
Date : 27 août09, 03:45
Message : Loubna a écrit :C'était au début de la daawa, et c'etait un miracle, un miracle c'est une fois et ne se recommence plus jamais.
Sinon pour l'autre verset, je voudrais bien le verset entier pour vous expliquer.
@+
non pas au début .... tu te trompe mais c'est parmi les derniers versets... j'ai dis sourate al anfal
Auteur : iloveislam
Date : 27 août09, 03:49
Message : est écrit dieu les combat ...;حاربهم الله
Encore une FLAGRANTE erreur!!!!
Auteur : almasihouilahi
Date : 27 août09, 04:12
Message : iloveislam a écrit :est écrit dieu les combat ...;حاربهم الله
Encore une FLAGRANTE erreur!!!!
ou est l'erreur ? ..; tu ne fais qu'affirmer des erreurs comme cela
Auteur : TRIPLE-X
Date : 27 août09, 04:17
Message : Loubna a écrit :
Salut Triple-x !
Dieu dit bien "protecteur" et "secoureur"; (on protège quelqu'un, on secourit quelqu'un) . Pourtant il aurait pu ercire Dieu est "vainqueur" ou Dieu "suffit pour combattre"
D"où alors, la volonté de Dieu d'aider ceux qui ont recours à lui, mais c'est toujours un test, Dieu peut aider mais non faire l'epeuve à nos places. Il veut nous protéger et secourir si on a recours à Lui. Il ne combattera jamais à nos places.
@+
Si un Dieu existe ce n'est pas à moi qui est un simple mortel a faire appliqué la mort sur un humain.
Je suis Contre toute forme de guerre même si nous avons tort ou raison car même si un pays se défend il aura toujours des pertes civilles regretable.
On est loin du sujet là ...
Je termine ainsi...
a++
Auteur : TRIPLE-X
Date : 27 août09, 04:20
Message : almasihouilahi a écrit :
ou est l'erreur ? ..; tu ne fais qu'affirmer des erreurs comme cela
Comme je dis: il y a beaucoup d'accusation mais pas de preuve..
Laisse-le ..ne perd pas ton temps.
Discute avec Loubna, il est un bon représentant musulman..
Auteur : Loubna
Date : 27 août09, 04:26
Message : Salut !
Si Dieu existe, mais c'est ainsi: Dieu comme il ne pourra pas (pas question qu'il est impuissant mais il ne veut pas, il nous met à l'epreuve) vivre à notre place, nous defendre par lui-meme, il nous met a disposition des instuctions, des leçons a suivre.
Comme un professeur, pourquoi enseigne-t on les petits, parce qu'a un moment ce sont ces petits qui seront les professeurs de demain, c'est facile au professuer de donner les reponses aux eleves, de s'en passer des examens scolaires etc.. Mais pour lui c'est indispensable, il faut le faire pour que ces eleves aprennent à faire de meme.
C'est ainsi Dieu, il peut tout faire, mais justement car il ne peut descendre sur terre (ne veut pas) il enseigne à l'homme comment se tenir face à la vie.
@+
Auteur : TRIPLE-X
Date : 27 août09, 04:41
Message : Loubna a écrit :Salut !
Si Dieu existe, mais c'est ainsi: Dieu comme il ne pourra pas (pas question qu'il est impuissant mais il ne veut pas, il nous met à l'epreuve) vivre à notre place, nous defendre par lui-meme, il nous met a disposition des instuctions, des leçons a suivre.
Comme un professeur, pourquoi enseigne-t on les petits, parce qu'a un moment ce sont ces petits qui seront les professeurs de demain, c'est facile au professuer de donner les reponses aux eleves, de s'en passer des examens scolaires etc.. Mais pour lui c'est indispensable, il faut le faire pour que ces eleves aprennent à faire de meme.
C'est ainsi Dieu, il peut tout faire, mais justement car il ne peut descendre sur terre (ne veut pas) il enseigne à l'homme comment se tenir face à la vie.
@+
Merci pour ton explication et c'est apprécié mais j'arrête ici car ce n'est pas le sujet...
Auteur : yuna
Date : 27 août09, 05:00
Message : marie1 a écrit :
Et je suis d'accord avec Loubna, un enfant a besoin qu'on lui enseigne l'amour mais également la crainte pour le faire avancer!
Un enfant qui fait des bêtises, tu vas pas l'embrasser sur la joue, ce serait l'encourager, on lui explique que c'est mal mais s'il persiste, tu le punis!
Le prof punit ses élèves en ôtant des points, donc ça pousse les élèves à être plus sérieux! la peur de l'échec nous fait avancer.
..
L'enfant ne doit pas craindre pour ne pas faire, il suffit juste qu'il comprenne pouquoi il ne faut pas faire !
Je n'ai pas parlé de lever les interdictions, il faut des limites à l'être humain, c'est juste la façon de lui enseigner qui diffère: d'un côté c'est la menace, de l'autre l'explication et la réflexion. L'Homme est capable de comprendre les choses et de se fixer des interdits, j'irai plus loin, d'intérioriser son sur moi.
Auteur : medico
Date : 27 août09, 06:18
Message : marie1 a écrit :Tu me fais rire médico mais j'ai ouvert ce poste pour vous inviter à voir la poutre qui est dans vos yeux...à chaque fois, vous accusez l'islam de prôner la lapidation et bien votre bible a fait le tour complet des tortures: lapidation (en cas de blasphème, les athés vont s'en réjouir), le chatiment par le feu quand même alors qu'en islam, il est interdit de chatier par le feu, seul Dieu s'en charge....et tout le monde y passe: les homosexuels, les prostitués, les adultères, les incestueux...
le coran dit la même chose
Auteur : iliasin
Date : 27 août09, 06:32
Message : jésus n'a jamais abrogé les lois de la torah
matthieu ch 23
1 Alors Jésus parla aux foules et à ses disciples,
2 disant : Les scribes et les pharisiens se sont assis dans la chaire de Moïse.
3 Toutes les choses donc qu’ils vous diront, faites-les et observez-les ; mais ne faites pas selon leurs œuvres, car ils disent et ne font pas ;
jésus vous demande d'observer la loi de la torah
Auteur : yuna
Date : 27 août09, 06:50
Message : Ca ressemble à un débat sur la peine de mort.
Je me permets: les chrétiens estiment qu'ils ne sont pas habilités à oter la vie à un être humain même pêcheur, les musulmans se l'octroient!
C'est une différence fondamentale que l'on retrouve souvent à un degré moins grave que la vie humaine:
un chrétien n'ira jamais donner des ordres ou des conseils religieux à un autre chrétien. Un chrétien lamda ne se considère pas au même niveau qu'un homme d'église formé et instruit pour. Il estime tout simplement ne pas avoir les connaissances nécessaires pour prêcher la bonne parole et convertir les foules.
Un musulman lamda par contre n'a aucun soucis à prêcher et donner des conseils directifs passant ainsi outre les oulama et les imams.
Auteur : iliasin
Date : 27 août09, 06:55
Message : yuna a écrit :Ca ressemble à un débat sur la peine de mort.
Je me permets: les chrétiens estiment qu'ils ne sont pas habilités à oter la vie à un être humain même pêcheur, les musulmans se l'octroient!
C'est une différence fondamentale que l'on retrouve souvent à un degré moins grave que la vie humaine:
un chrétien n'ira jamais donner des ordres ou des conseils religieux à un autre chrétien. Un chrétien lamda ne se considère pas au même niveau qu'un homme d'église formé et instruit pour. Il estime tout simplement ne pas avoir les connaissances nécessaires pour prêcher la bonne parole et convertir les foules.
Un musulman lamda par contre n'a aucun soucis à prêcher et donner des conseils directifs passant ainsi outre les oulama et les imams.
tu te trompes grandement, le couple ananias et saphira ont été comdamné a mort par pierre car ils avaient menti sur le prix d'un champ
actes ch 5
1
Mais un homme nommé Ananias, avec Sapphira sa femme, vendit une possession,
2 et, de connivence avec sa femme, mit de côté une partie du prix, et, en apportant une partie, la mit aux pieds des apôtres.
3 Mais Pierre dit : Ananias, pourquoi Satan a-t-il rempli ton cœur, que tu aies menti à l’Esprit Saint et que tu aies mis de côté une partie du prix de la terre ?
4 Si elle fût restée [non vendue], ne te demeurait-elle pas ? Et vendue, n’était-elle pas en ton pouvoir ? Comment t’es-tu proposé cette action dans ton cœur ? Tu n’as pas menti aux hommes, mais à Dieu.
5 Et Ananias, entendant ces paroles, tomba et expira. Et une grande crainte s’empara de tous ceux qui entendirent [ces choses].
6 Et les jeunes hommes, se levant, le couvrirent, et l’ayant emporté dehors, l’ensevelirent.
7 Et il arriva, environ trois heures après, que sa femme, ne sachant pas ce qui était arrivé, entra ;
8 et Pierre lui répondit : Dis-moi, avez-vous donné le champ pour tant ? Et elle dit : Oui, pour tant.
9 Et Pierre lui [dit] : Comment êtes-vous convenus entre vous de tenter l’Esprit du *Seigneur ? Voici, les pieds de ceux qui ont enseveli ton mari sont à la porte, et ils t’emporteront aussi.
10 Et à l’instant elle tomba à ses pieds et expira. Et les jeunes hommes, entrant, la trouvèrent morte ; et ils l’emportèrent dehors et l’ensevelirent auprès de son mari.
11 Et une grande crainte s’empara de toute l’assemblée et de tous ceux qui entendaient parler de ces choses.
la question se pose, pourquoi ne pas tendre l'autre joue? pourquoi n'ont t'ils pas été pardonné grace aux sacrifice du christ??? voilà le dilemme
Auteur : yuna
Date : 27 août09, 07:01
Message : Jamais nié, juste que de nos jours, Dieu est amour et pas crainte et châtiment.
Auteur : iliasin
Date : 27 août09, 07:05
Message : yuna a écrit :Jamais nié, juste que de nos jours, Dieu est amour et pas crainte et châtiment.
tu ne parles que de toi même tu blasphèmes les paroles de Dieu, ce qui t'arrange tu le prends et ce qui te dérange tu le rejettes, Dieu est amour avec ceux qui lui obéissent mais il haït les malfrats ,qui dans leur orgueil ne veulent se repentir.
tu joues avec ta propre religion, Dieu nous enseigne ceci sur vous
[3:71] La famille d'Imran (Al-Imran) :
Ô gens du Livre, pourquoi mêlez-vous le faux au vrai et cachez- vous sciemment la vérité ? Auteur : almasihouilahi
Date : 27 août09, 07:07
Message : iliasin a écrit :
tu ne parles que de toi même tu blasphèmes les paroles de Dieu, ce qui t'arrange tu le prends et ce qui te dérange tu le rejettes, Dieu est amour avec ceux qui lui obéissent mais il haït les malfrats ,qui dans leur orgueil ne veulent se repentir.
tu joues avec ta propre religion, Dieu nous enseigne ceci sur vous
[3:71] La famille d'Imran (Al-Imran) :
Ô gens du Livre, pourquoi mêlez-vous le faux au vrai et cachez- vous sciemment la vérité ?
Non ... tu te trompe ce verset parle des gens du livres qui refusaient d'abandonner leurs livres... malgré que mahomet les ai obligé à croire en lui
Auteur : iliasin
Date : 27 août09, 07:14
Message : celui là te conviendrait mieux peut être
[2:85] La vache (Al-Baqarah) :
Quoique ainsi engagés, voilà que vous vous entre-tuez, que vous expulsez de leurs maisons une partie d'entre vous contre qui vous prêtez main forte par péché et agression. Mais quelle contradiction ! Si vos coreligionnaires vous viennent captifs vous les rançonnez alors qu'il vous était interdit de les expulser (de chez eux). Croyez-vous donc en une partie du Livre et rejetez-vous le reste ? Ceux d'entre vous qui agissent de la sorte ne méritent que l'ignominie dans cette vie, et au Jour de la Résurrection ils serons refoulés au plus dur châtiment, et Dieu n'est pas inattentif à ce que vous faites.
Auteur : yuna
Date : 27 août09, 07:16
Message : iliasin a écrit :
tu ne parles que de toi même tu blasphèmes les paroles de Dieu, ce qui t'arrange tu le prends et ce qui te dérange tu le rejettes, Dieu est amour avec ceux qui lui obéissent mais il haït les malfrats ,qui dans leur orgueil ne veulent se repentir.
tu joues avec ta propre religion, Dieu nous enseigne ceci sur vous
[3:71] La famille d'Imran (Al-Imran) :
Ô gens du Livre, pourquoi mêlez-vous le faux au vrai et cachez- vous sciemment la vérité ?
Je blasphème!! Dieu est terreur alors?? Dans quels versets tu lis ça?
On n'attire pas les mouches avec du vinaigre...
Ha tu veux en arriver au point que les chrétiens doivent appliquer la peine de mort par lapidation c'est çà? Après la lapidation, l'évolution sencée est la chaise électrique?
Auteur : iliasin
Date : 27 août09, 07:23
Message : Je blasphème!! Dieu est terreur alors?? Dans quels versets tu lis ça?
Dieu est vengeur envers les mauvais mais il aime ceux qui l'honore tu n'as jamais lu la bible ou quoi?
je te donne un verset du nouveau testament
2 Thessaloniciens 1:8
en flammes de feu, exerçant la vengeance contre ceux qui ne connaissent pas Dieu, et contre ceux qui n'obéissent pas à l'évangile de notre seigneur Jésus Christ
Ha tu veux en arriver au point que les chrétiens doivent appliquer la peine de mort par lapidation c'est çà? Après la lapidation, l'évolution sencée est la chaise électrique?
jésus vous dit d'observer la loi mosaïque: matthieu ch 23
1 Alors Jésus parla aux foules et à ses disciples,
2 disant : Les scribes et les pharisiens se sont assis dans la chaire de Moïse.
3
Toutes les choses donc qu’ils vous diront, faites-les et observez-les ; mais ne faites pas selon leurs œuvres, car ils disent et ne font pas ; Auteur : medico
Date : 27 août09, 07:35
Message : le plus fort dans tout ça c'est que le coran et l'ancien testament ont le même approche sur cette question.
Auteur : yuna
Date : 27 août09, 07:36
Message : C'est plutôt la pratique dont il est question.
Auteur : slamani
Date : 29 août09, 01:13
Message : medico a écrit :le plus fort dans tout ça c'est que le coran et l'ancien testament ont le même approche sur cette question.
vous amis médico disent que Jésus est Dieu....Jésus= Dieu. dans le nouveau testament...
le Dieu dans l'ancien testament est le même que Dieu dans le nouveau testament, n'es ce pas ???
ce qui implique que : Dieu dans l'ancien testtament = Jésus.
tous les horreurs dans l'ancien testament est comisent par Jésus tous simplement.
quelle amour

Auteur : IIuowolus
Date : 29 août09, 01:16
Message : slamani a écrit :
le Dieu dans l'ancien testament est le même que Dieu dans le nouveau testament, n'es ce pas ???
Pas vraiment, puisque l'on a Adonai, puis Yahvé et enfin Jehovah.
Auteur : hallelouyah
Date : 29 août09, 01:52
Message : slamani a écrit :
Jésus est Dieu....Jésus= Dieu. dans le nouveau testament...
le Dieu dans l'ancien testament est le même que Dieu dans le nouveau testament, n'es ce pas ???
ce qui implique que : Dieu dans l'ancien testtament = Jésus.
tous les horreurs dans l'ancien testament est comisent par Jésus tous simplement.
quelle amour

Le Dieu de l'ancien testament et du nouveau testament comme tu dis, c'est le Dieu d'Abraham. C'est le Dieu d'Abraham qui a envoyé Jésus Christ (Jean 17:3)
Auteur : Nell
Date : 17 avr.16, 04:13
Message : http://www.resistancejuive.org/sitemoni ... ltere.html
De plus Yahshoua n a jamais aboli la loi
Nombre de messages affichés : 64