Résultat du test :

Auteur : unjuifdeberee
Date : 09 sept.09, 00:43
Message : Salam,


*pour les mouslims : quand je dit "le jésus du nt" il ne s'agit pas de 'Issa 'alayhi as-salam (as), mais du Jésus tel que les chrétiens nous le présentent, c'est-à-dire un dieu ou un demi-dieu (selon les tendances).


Quand le Jésus-dieu du NT menace de massacrer les petits enfants

2.18 Écris à l'ange de l'Église de Thyatire: Voici ce que dit le Fils de Dieu, celui qui a les yeux comme une flamme de feu, et dont les pieds sont semblables à de l'airain ardent:
2.19 Je connais tes oeuvres, ton amour, ta foi, ton fidèle service, ta constance, et tes dernières oeuvres plus nombreuses que les premières.
2.20 Mais ce que j'ai contre toi, c'est que tu laisses la femme Jézabel, qui se dit prophétesse, enseigner et séduire mes serviteurs, pour qu'ils se livrent à l'impudicité et qu'ils mangent des viandes sacrifiées aux idoles.
2.21 Je lui ai donné du temps, afin qu'elle se repentît, et elle ne veut pas se repentir de son impudicité.
2.22 Voici, je vais la jeter sur un lit, et envoyer une grande tribulation à ceux qui commettent adultère avec elle, à moins qu'ils ne se repentent de leurs oeuvres.
2.23 Je ferai mourir de mort ses enfants; et toutes les Églises connaîtront que je suis celui qui sonde les reins et les coeurs, et je vous rendrai à chacun selon vos oeuvres.
Apocalypse chapitre 2

Le Jésus-dieu du NT va massacrer des petits enfants pour les pêchés de leur maman si celle-ci est une pècheresse adultère et polythéiste. Les enfants mourront pour les erreurs de la mère.

Le Jésus-dieu du NT et les animaux

On sait tous que les enfants aiment les animaux. Voyons voir comment se comporte le jésus-dieu du NT avec les cochons :

Il y avait là, dans la montagne, un grand troupeau de pourceaux qui paissaient. Et les démons supplièrent Jésus de leur permettre d'entrer dans ces pourceaux. Il le leur permit. Les démons sortirent de cet homme, entrèrent dans les pourceaux, et le troupeau se précipita des pentes escarpées dans le lac, et se noya.
Luc 8:32-33

Il y avait loin d'eux un grand troupeau de pourceaux qui paissaient. Les démons priaient Jésus, disant: Si tu nous chasses, envoie-nous dans ce troupeau de pourceaux. Il leur dit: Allez! Ils sortirent, et entrèrent dans les pourceaux. Et voici, tout le troupeau se précipita des pentes escarpées dans la mer, et ils périrent dans les eaux.
Matthieu 8:30-32

Et les démons le prièrent, disant: Envoie-nous dans ces pourceaux, afin que nous entrions en eux. Il le leur permit. Et les esprits impurs sortirent, entrèrent dans les pourceaux, et le troupeau se précipita des pentes escarpées dans la mer: il y en avait environ deux mille, et ils se noyèrent dans la mer.
Marc 5:12-13

On voit clairement qu'il a fait massacrer environ 2000 cochons, c'est un génocide porcin si je puis me permettre l'expression. Quelle est la morale à en tirer pour les enfants ? On leur raconte souvent l'Histoire des trois petits cochons mignons, mais si on leur racontait l'Histoire des 2000 méchants petits cochons massacrés par le Fils de Dieu, qu'est-ce qu'ils en penseraient ?

Le Jésus-dieu du NT insulte tout ce qui bouge

Bon avec la jeunesse extrêmement grossière, ça passera comme une lettre à la poste.

Races de vipères, comment pourriez-vous dire de bonnes choses, méchants comme vous l'êtes?
Matthieu 12:34

Serpents, race de vipères! comment échapperez-vous au châtiment de la géhenne?
Matthieu 23:33

Ne donnez pas les choses saintes aux chiens, et ne jetez pas vos perles devant les pourceaux, de peur qu'ils ne les foulent aux pieds, ne se retournent et ne vous déchirent.
Matthieu 7:6

Laisse d'abord les enfants se rassasier; car il n'est pas bien de prendre le pain des enfants, et de le jeter aux petits chiens.
Marc 7:27

note : les chiens et les pourceaux se sont les non-juifs. Imaginons qu'on raconte cette histoire aux petits enfants, qu'est-ce qu'il faut en tirer ?

Le jésus-dieu & la flore

Le lendemain, après qu'ils furent sortis de Béthanie, Jésus eut faim. Apercevant de loin un figuier qui avait des feuilles, il alla voir s'il y trouverait quelque chose; et, s'en étant approché, il ne trouva que des feuilles, car ce n'était pas la saison des figues. Prenant alors la parole, il lui dit: Que jamais personne ne mange de ton fruit! Et ses disciples l'entendirent. Ils arrivèrent à Jérusalem, et Jésus entra dans le temple. Il se mit à chasser ceux qui vendaient et qui achetaient dans le temple; il renversa les tables des changeurs, et les sièges des vendeurs de pigeons; et il ne laissait personne transporter aucun objet à travers le temple. Et il enseignait et disait: N'est-il pas écrit: Ma maison sera appelée une maison de prière pour toutes les nations? Mais vous, vous en avez fait une caverne de voleurs. Les principaux sacrificateurs et les scribes, l'ayant entendu, cherchèrent les moyens de le faire périr; car ils le craignaient, parce que toute la foule était frappée de sa doctrine. Quand le soir fut venu, Jésus sortit de la ville. Le matin, en passant, les disciples virent le figuier séché jusqu'aux racines. Pierre, se rappelant ce qui s'était passé, dit à Jésus: Rabbi, regarde, le figuier que tu as maudit a séché.
Marc Chapitre 11:12-21

Voyant un figuier sur le chemin, il s'en approcha; mais il n'y trouva que des feuilles, et il lui dit: Que jamais fruit ne naisse de toi! Et à l'instant le figuier sécha. Les disciples, qui virent cela, furent étonnés, et dirent: Comment ce figuier est-il devenu sec en un instant?
Matthieu 21:19-20

Plusieurs remarque, ici l'intéressé avait faim et il ne savait pas que ce n'était pas la bonne saison (pour un dieu c'est tout de même étrange) alors il maudit l'arbre pour sa propre ignorance des saisons qu'il a établit lorsqu'il a crée le monde ! De plus avait-il le droit de prendre des figues sans l'autorisation du propriétaire ? Et pourquoi avoir maudit un arbre qui ne lui appartenait même pas !

Le Jésus-dieu du NT et sa maman

Une maman est une personne sacrée, personne n'oserait mal parler à sa maman qui l'a porté pendant plus ou moins 9 mois dans son ventre et qui l'a nourrit et habillé lors de son enfance. Voyons voir comment le Jésus-dieu du NT parlait à sa tendre maman :


Matthieu
12:47 Quelqu’un lui dit: Voici, ta mère et tes frères sont dehors, et ils cherchent à te parler.
12:48 Mais Jésus répondit à celui qui le lui disait: Qui est ma mère, et qui sont mes frères?
12:49 Puis, étendant la main sur ses disciples, il dit: Voici ma mère et mes frères.
12:50 Car, quiconque fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux, celui-là est mon frère, et ma soeur, et ma mère.

Ici sa mère et ses frères viennent le voir et lui il les dénigre complètement.

Et ici c'est encore mieux :

26 Jésus, voyant sa mère, et auprès d’elle le disciple qu’il aimait, dit à sa mère: Femme, voilà ton fils.
27 Puis il dit au disciple: Voilà ta mère. Et, dès ce moment, le disciple la prit chez lui.
Jean 19

Vous imaginez quelqu'un dire à sa propre maman "FEMME" ?!?

Dans le livre "Jésus, illustre et inconnu" co-écrit par Jérôme Prieur et Gérard Mordillat, aux éditions Albin Michel (format de poche) p.41 nous lisons :

Quelles ont été les relations de Jésus avec sa mère ?

Les rapports de Jésus avec sa mère sont dans le récits évangéliques d'une brutalité qui étonne toujours. Lorsqu'il s'agit d'elle, c'est toujours pour la dénigrer : "Qui sont ma mère et mes frères ?" (Mc 3, 33), s'exclame-t-il dans l'évangile de Marc. Dans celui de Luc, tandis qu'il marche vers Jérusalem, Jésus croise une femme qui chante les louanges de sa mère : "Heureuses les entrailles qui t'ont porté". Elle s'attire immédiatement cette foudroyante réplique : "Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu et l'observent" (Lc 11, 27-28). Lorsqu'il s'adresse à Marie, Jésus la rabroue plus qu'il ne lui parle. Il ne l'appelle jamais "mère" mais toujours "femme" comme s'il s'agissait d'une esclave ou d'une domestique : "Que me veux-tu, femme?" (Jn 2,3).
Son personnage est indiscutablement maltraité, voire méprisé. Pas plus d'une dizaine de lignes ne lui sont consacrées dans l'ensemble des évangiles et, mis à part les récits de l'enfance, de façon toujours négative, voire totalement hostile."




Conclusion

Ce post est bien entendu une réponse à l'autre post ridicule, c'est simplement l'autre post qui a motivé le fait que j'ouvre celui-là et rien d'autre. Qui sème le vent, récolte la tempête...
Auteur : Dans le 1000 !
Date : 09 sept.09, 00:52
Message : barakallahoufik frere. Euh tu aurait pu mettre le fait qu'il chasse les gens du temple avec un fouet et violament, le fait qu'en Luc 19,27 il dit qu'il faut égorger ceux qui ne veulent pas qu'il régne sur eux. etc..
Auteur : unjuifdeberee
Date : 09 sept.09, 00:58
Message :
Dans le 1000 ! a écrit :barakallahoufik frere. Euh tu aurait pu mettre le fait qu'il chasse les gens du temple avec un fouet et violament, le fait qu'en Luc 19,27 il dit qu'il faut égorger ceux qui ne veulent pas qu'il régne sur eux. etc..
J'ai oublié ces passages, mais effectivement on peut les ajouter. C'était juste pour répondre à l'autre post ridicule sachant que dans les exemples que je cite, il n'y a pas de réponses possibles.

Par exemple pourquoi massacrer 2000 cochons sous l'influence de Satan alors que le dieu "AMOUR" de la Bible aurait tout simplement pu leur tendre sa joue droite ou se sacrifier sur la croix pour ces 2000 cochons afin qu'ils aient la rédemption par son sang ?
Il aurait suffit qu'il se fasse lui-même massacrer par des hommes pour que les cochons soient pardonnés (logique tout ça!). Donc ce passage de la Bible est incompréhensible. Pourquoi est-ce que le Saint-Esprit a révélé ce passage ? Y'a-t-il une morale dans l'exécution de 2000 porcs qui rappelons-le n'étaient pas malade au départ mais que le "Fils de Dieu" a introduit volontairement 2000 DJINNS en eux pour les massacrer par la suite ?
Auteur : medico
Date : 09 sept.09, 01:02
Message :
unjuifdeberee"]Salam,


*
Le Jésus-dieu du NT et les animaux

On sait tous que les enfants aiment les animaux. Voyons voir comment se comporte le jésus-dieu du NT avec les cochons :

Il y avait là, dans la montagne, un grand troupeau de pourceaux qui paissaient. Et les démons supplièrent Jésus de leur permettre d'entrer dans ces pourceaux. Il le leur permit. Les démons sortirent de cet homme, entrèrent dans les pourceaux, et le troupeau se précipita des pentes escarpées dans le lac, et se noya.
Luc 8:32-33

Il y avait loin d'eux un grand troupeau de pourceaux qui paissaient. Les démons priaient Jésus, disant: Si tu nous chasses, envoie-nous dans ce troupeau de pourceaux. Il leur dit: Allez! Ils sortirent, et entrèrent dans les pourceaux. Et voici, tout le troupeau se précipita des pentes escarpées dans la mer, et ils périrent dans les eaux.
Matthieu 8:30-32

Et les démons le prièrent, disant: Envoie-nous dans ces pourceaux, afin que nous entrions en eux. Il le leur permit. Et les esprits impurs sortirent, entrèrent dans les pourceaux, et le troupeau se précipita des pentes escarpées dans la mer: il y en avait environ deux mille, et ils se noyèrent dans la mer.
Marc 5:12-13

On voit clairement qu'il a fait massacrer environ 2000 cochons, c'est un génocide porcin si je puis me permettre l'expression. Quelle est la morale à en tirer pour les enfants ? On leur raconte souvent l'Histoire des trois petits cochons mignons, mais si on leur racontait l'Histoire des 2000 méchants petits cochons massacrés par le Fils de Dieu, qu'est-ce qu'ils en penseraient ?
tu devraient être content il a fait disparaitre les cochons et je vois le lien qu(il y a avec les enfants .
tu as un drole de lecture des évangiles :D

Le lendemain, après qu'ils furent sortis de Béthanie, Jésus eut faim. Apercevant de loin un figuier qui avait des feuilles, il alla voir s'il y trouverait quelque chose; et, s'en étant approché, il ne trouva que des feuilles, car ce n'était pas la saison des figues. Prenant alors la parole, il lui dit: Que jamais personne ne mange de ton fruit! Et ses disciples l'entendirent. Ils arrivèrent à Jérusalem, et Jésus entra dans le temple. Il se mit à chasser ceux qui vendaient et qui achetaient dans le temple; il renversa les tables des changeurs, et les sièges des vendeurs de pigeons; et il ne laissait personne transporter aucun objet à travers le temple. Et il enseignait et disait: N'est-il pas écrit: Ma maison sera appelée une maison de prière pour toutes les nations? Mais vous, vous en avez fait une caverne de voleurs. Les principaux sacrificateurs et les scribes, l'ayant entendu, cherchèrent les moyens de le faire périr; car ils le craignaient, parce que toute la foule était frappée de sa doctrine. Quand le soir fut venu, Jésus sortit de la ville. Le matin, en passant, les disciples virent le figuier séché jusqu'aux racines. Pierre, se rappelant ce qui s'était passé, dit à Jésus: Rabbi, regarde, le figuier que tu as maudit a séché.
Marc Chapitre 11:12-21

Voyant un figuier sur le chemin, il s'en approcha; mais il n'y trouva que des feuilles, et il lui dit: Que jamais fruit ne naisse de toi! Et à l'instant le figuier sécha. Les disciples, qui virent cela, furent étonnés, et dirent: Comment ce figuier est-il devenu sec en un instant?
Matthieu 21:19-20
ne sait tu pas qu'il y plusieurs sorte de figues les précoCes et les tardives?
Les figuiers produisent essentiellement deux récoltes par an : les premières figues mûres, ou figues précoces (héb. : bikkourah), qui mûrissent en juin ou au début juillet (Is 28:4 ; Jr 24:2 ; Ho 9:10), et les figues tardives, qui poussent sur les branches nouvelles et constituent le gros de la récolte, mûrissant généralement à partir du mois d’août. Les figues précoces, lorsqu’elles sont mûres, tombent facilement quand on secoue l’arbre, et elles sont très prisées pour leur saveur délicate. — Na 3:12.
JE PENSE QUE TU A BESOIN DE RELIRE LA BIBLE :D
Auteur : unjuifdeberee
Date : 09 sept.09, 01:07
Message :
medico a écrit : ne sait tu pas qu'il y plusieurs sorte de figues les précoCes et les tardives?
Les figuiers produisent essentiellement deux récoltes par an : les premières figues mûres, ou figues précoces (héb. : bikkourah), qui mûrissent en juin ou au début juillet (Is 28:4 ; Jr 24:2 ; Ho 9:10), et les figues tardives, qui poussent sur les branches nouvelles et constituent le gros de la récolte, mûrissant généralement à partir du mois d’août. Les figues précoces, lorsqu’elles sont mûres, tombent facilement quand on secoue l’arbre, et elles sont très prisées pour leur saveur délicate. — Na 3:12.
JE PENSE QUE TU A BESOIN DE RELIRE LA BIBLE :D
On s'en fout parce que dans mathieu nous lisons :


Voyant un figuier sur le chemin, il s'en approcha; mais il n'y trouva que des feuilles, et il lui dit: Que jamais fruit ne naisse de toi! Et à l'instant le figuier sécha. Les disciples, qui virent cela, furent étonnés, et dirent: Comment ce figuier est-il devenu sec en un instant?
Matthieu 21:19-20

En d'autres termes, "le fils de dieu" ou "dieu lui-même" selon les tendances ne connaissait tout simplement pas les saisons et il maudit un arbre à cause de sa propre ignorance et surtout un arbre qui ne lui appartenait même pas ! Je ne pense pas que le propriétaire de l'arbre était heureux de voir qu'on a vandalisé son figuier! Quoiqu'il en soit, on ne maudit pas un arbre qui nous a rien fait !
Auteur : Dans le 1000 !
Date : 09 sept.09, 01:10
Message : tout à fait, d'ailleurs figue de juin ou figue de septembre dans tout les cas elles n'etaient pas là, et en plus Jésus(as) était capable de ressuscité les morts selon la bible, n'était il pas capable de ressuscité un fruit ??? lol
Auteur : Ren'
Date : 09 sept.09, 01:59
Message :
unjuifdeberee a écrit :En d'autres termes, "le fils de dieu" ou "dieu lui-même" selon les tendances ne connaissait tout simplement pas les saisons
Le geste de Jésus était un geste prophétique typique de l'Ancien Testament, où Dieu ne se contente pas simplement de mots, mais inscrit/incarne la parole dans la Création. Aucun rapport avec le fait de connaître ou non la saison des figues.
Auteur : medico
Date : 09 sept.09, 02:10
Message :
Ren' a écrit : Le geste de Jésus était un geste prophétique typique de l'Ancien Testament, où Dieu ne se contente pas simplement de mots, mais inscrit/incarne la parole dans la Création. Aucun rapport avec le fait de connaître ou non la saison des figues.
JESUS connaissais trés bien les saisons.
La feuillaison du figuier que Jésus Christ maudit devait être anormalement précoce, puisqu’on était le 10 Nisan de l’an 33. Son aspect laissait supposer qu’il était également en avance dans la production de fruits consommables. D’ailleurs, d’après le récit consigné en Marc 11:12-14, c’est avec cette idée que Jésus alla vers l’arbre, bien que ce ne fût “ pas la saison des figues ”, c’est-à-dire l’époque de leur récolte. Puisque l’arbre n’avait rien que des feuilles, il ne produirait pas de fruits et il était donc d’apparence trompeuse. Jésus maudit ce figuier improductif, qui se dessécha. — Voir Mt 7:19 ; 21:43 ; Lc 13:6-9.
Auteur : Dans le 1000 !
Date : 09 sept.09, 02:17
Message : non le soucis est de dire qu'il est Dieu, il aurait pu avoir des fruits kan il voulais juste en le pensant. S'il est son fils il suffisait qu'il fasse ses demandes habituelles comme en Jean 11, 42-43 pour qu'il soit exaucer comme Marthe le dit aussi en Jean 11,22, donc il n'a pas d'excuse pour son énervement sur ce pauvre arbre innocent
Auteur : medico
Date : 09 sept.09, 02:22
Message : Justement il ne l'a pas fait car derriére cette destruction du figuier il y a un message.
Jéhovah compara la nation d’Israël elle-même à des figues de deux sortes (Jr 24:1-10). Pour illustrer le fait que les faux prophètes se reconnaîtraient à leurs mauvais fruits, Jésus parla de l’impossibilité de cueillir “ des figues sur des chardons ”. (Mt 7:15, 16 ; voir aussi Jc 3:12.) Jésus utilisa le figuier qui “ pousse des feuilles ” vers le milieu du printemps comme indicateur bien connu d’une époque (Mt 24:32-34).
Auteur : Dans le 1000 !
Date : 09 sept.09, 02:24
Message : tu confond 2 passages de la bible ki décrivent des periodes differenes, surement vu que la mission de Jésus(as) a durer 3 ans environ ces faits se sont dérouler bien à des temps differents
Auteur : medico
Date : 09 sept.09, 02:29
Message :
Dans le 1000 ! a écrit :tu confond 2 passages de la bible ki décrivent des periodes differenes, surement vu que la mission de Jésus(as) a durer 3 ans environ ces faits se sont dérouler bien à des temps differents
je confond rien tu tout
Auteur : Ren'
Date : 09 sept.09, 02:51
Message :
Dans le 1000 ! a écrit :il n'a pas d'excuse pour son énervement sur ce pauvre arbre innocent
Encore une fois, il s'agit d'un geste prophétique. Mais il est vrai que cette conception judéo-chrétienne de la prophétie -d'une prophétie qui s'incarne et ne se contente pas de mots- est complètement ignorée en islam...
Auteur : Dans le 1000 !
Date : 09 sept.09, 03:03
Message : il s'agit d'une chose littéral et pas d'une image, le figuier était réellement un arbre, Jésus(as) eut faim, il ne s'agit pas de donner la nourriture la vie éternelle puisque li il l'a donc il ne put avoir faim de cette nourriture, non il a eut le Jou' (la faim) et il a voulu manger.
Auteur : Ren'
Date : 09 sept.09, 03:58
Message :
Dans le 1000 ! a écrit :il s'agit d'une chose littéral et pas d'une image
C'est ainsi que s'expriment les prophéties bibliques : la métaphore s'incarne dans la création.
Auteur : medico
Date : 09 sept.09, 04:23
Message : pour le figuier il y le littéral et la métaphore.
Auteur : Dans le 1000 !
Date : 09 sept.09, 04:34
Message : il n'y a que le litteral c'est tout dans ce passage precis
Auteur : medico
Date : 09 sept.09, 04:46
Message :
Dans le 1000 ! a écrit :il n'y a que le litteral c'est tout dans ce passage precis
il faut savoir lire entre les lignes.
mais te toute façon j'ai répondu pour le littéral.
Auteur : Dans le 1000 !
Date : 09 sept.09, 05:35
Message : tu a repondu koi a la problematique????
Auteur : medico
Date : 09 sept.09, 05:36
Message :
Dans le 1000 ! a écrit :tu a repondu koi a la problematique????
quel problématique ?
Auteur : Ren'
Date : 09 sept.09, 18:28
Message :
Dans le 1000 ! a écrit :il n'y a que le litteral c'est tout dans ce passage precis
Face à ton incompréhension, il va tout de même falloir que je développe un peu... Encore une fois, je te répète que pour comprendre ce passage, il faut être familier des pratiques des prophètes juifs (qui n'ont rien à voir avec la notion islamique de "sunna"). Comme toujours sur ce sujet, je te donne en exemple le prophète Jérémie : Voici ce que me dit le SEIGNEUR : "Va t'acheter une ceinture de lin et mets-la sur tes hanches, mais ne la passe pas à l'eau" J'achetai une ceinture, selon la parole du SEIGNEUR, et je la mis sur mes hanches. De nouveau, la parole du SEIGNEUR s'adressa à moi : "Avec la ceinture que tu as achetée et que tu portes sur les hanches, mets-toi en marche vers le Perath, et là, cache cette ceinture dans la fente d'un rocher" Je m'en allai la cacher au Perath comme le SEIGNEUR me l'avait demandé. Après bien des jours, le SEIGNEUR me dit : "Mets-toi en marche vers le Perath et reprends la ceinture que Je t'avais demandé de cacher là-bas" Je m'en allai alors au Perath pour fouiller et reprendre la ceinture de l'endroit où je l'avais cachée. La ceinture ! elle était tout abîmée, plus bonne à rien. Alors la parole du SEIGNEUR s'adressa à moi : "Ainsi parle le SEIGNEUR : C'est ainsi que Je vais abîmer la fierté de Juda, la belle fierté de Jérusalem" (Jr XIII, 1-9)

Revenons au geste de Jésus. Il paraît absurde : cet arbre "n'a rien fait", "ce n'est pas la saison"... Mais l'absurdité même -comme de cacher une ceinture neuve dans le creux d'un rocher- révèle la parabole. Le figuier est de plus un arbre auquel le Christ se réfère par ailleurs : "Comprenez cette comparaison empruntée au figuier : dès que ses rameaux deviennent tendres et que poussent ses feuilles, vous reconnaissez que l'été est proche" (Mt XXIV, 32). Car cet arbre possède un sens symbolique fort : "C'est comme des raisins au désert que J'ai trouvé Israël, comme un fruit précoce sur un figuier, dans sa primeur, que J'ai vu vos pères. Eux, dès leur arrivée à Baal-Péor, se sont voués à la Honte et sont devenus des abominations comme l'objet de leur amour (...) Éphraïm a été frappé, leur racine est desséchée, de fruit, ils n'en donneront point" (Os IX, 10.16)

Ne vois-tu pas le lien entre cette parole du prophète Osée et sa matérialisation par le Christ ? Si non, alors regarde les choix de vie que Dieu a imposé à Osée pour que ce prophète incarne sa prophétie... C'est encore plus parlant.
Auteur : unjuifdeberee
Date : 09 sept.09, 23:50
Message :
Ren' a écrit : Face à ton incompréhension, il va tout de même falloir que je développe un peu... Encore une fois, je te répète que pour comprendre ce passage, il faut être familier des pratiques des prophètes juifs (qui n'ont rien à voir avec la notion islamique de "sunna"). Comme toujours sur ce sujet, je te donne en exemple le prophète Jérémie : Voici ce que me dit le SEIGNEUR : "Va t'acheter une ceinture de lin et mets-la sur tes hanches, mais ne la passe pas à l'eau" J'achetai une ceinture, selon la parole du SEIGNEUR, et je la mis sur mes hanches. De nouveau, la parole du SEIGNEUR s'adressa à moi : "Avec la ceinture que tu as achetée et que tu portes sur les hanches, mets-toi en marche vers le Perath, et là, cache cette ceinture dans la fente d'un rocher" Je m'en allai la cacher au Perath comme le SEIGNEUR me l'avait demandé. Après bien des jours, le SEIGNEUR me dit : "Mets-toi en marche vers le Perath et reprends la ceinture que Je t'avais demandé de cacher là-bas" Je m'en allai alors au Perath pour fouiller et reprendre la ceinture de l'endroit où je l'avais cachée. La ceinture ! elle était tout abîmée, plus bonne à rien. Alors la parole du SEIGNEUR s'adressa à moi : "Ainsi parle le SEIGNEUR : C'est ainsi que Je vais abîmer la fierté de Juda, la belle fierté de Jérusalem" (Jr XIII, 1-9)

Revenons au geste de Jésus. Il paraît absurde : cet arbre "n'a rien fait", "ce n'est pas la saison"... Mais l'absurdité même -comme de cacher une ceinture neuve dans le creux d'un rocher- révèle la parabole. Le figuier est de plus un arbre auquel le Christ se réfère par ailleurs : "Comprenez cette comparaison empruntée au figuier : dès que ses rameaux deviennent tendres et que poussent ses feuilles, vous reconnaissez que l'été est proche" (Mt XXIV, 32). Car cet arbre possède un sens symbolique fort : "C'est comme des raisins au désert que J'ai trouvé Israël, comme un fruit précoce sur un figuier, dans sa primeur, que J'ai vu vos pères. Eux, dès leur arrivée à Baal-Péor, se sont voués à la Honte et sont devenus des abominations comme l'objet de leur amour (...) Éphraïm a été frappé, leur racine est desséchée, de fruit, ils n'en donneront point" (Os IX, 10.16)

Ne vois-tu pas le lien entre cette parole du prophète Osée et sa matérialisation par le Christ ? Si non, alors regarde les choix de vie que Dieu a imposé à Osée pour que ce prophète incarne sa prophétie... C'est encore plus parlant.
Il est bien joli ton texte, mais dans le passage y'a marqué que le Jésus du NT avait faim. C'est donc sa faim et son ventre qui ont motivé le fait qu'il aille vers cet arbre. Il n'était nullement motivé par le fait d'inculquer un enseignement particulier et c'est, de plus, cette même faim qui a été la cause de la malédiction de l'arbre qui était innocent en tout point de vue.
Auteur : Ren'
Date : 10 sept.09, 05:22
Message :
unjuifdeberee a écrit :Il est bien joli ton texte, mais dans le passage y'a marqué que le Jésus du NT avait faim. C'est donc sa faim et son ventre qui ont motivé le fait qu'il aille vers cet arbre. Il n'était nullement motivé par le fait d'inculquer un enseignement particulier et c'est, de plus, cette même faim qui a été la cause de la malédiction de l'arbre qui était innocent en tout point de vue
Mais oui, mais oui... Toute explication est inutile pour celui qui ne veut rien comprendre. Il n'en demeure pas moins que votre prophète n'a jamais compris cette logique d'incarnation de la prophétie, et c'est l'un des éléments qui montrent qu'il n'est qu'un faussaire.
Auteur : bercam
Date : 10 sept.09, 05:37
Message :
Ren' a écrit : Mais oui, mais oui... Toute explication est inutile pour celui qui ne veut rien comprendre. Il n'en demeure pas moins que votre prophète n'a jamais compris cette logique d'incarnation de la prophétie, et c'est l'un des éléments qui montrent qu'il n'est qu'un faussaire.

Donc Dieu swt est un faussaire !!!

Les faussaires sont ceux qui ne savent pas que Dieu swt est équitable envers toutes les communautés .

Le Coran comme la Bible ne sont que des législations et pas des religions !!

Auteur : Ren'
Date : 10 sept.09, 05:44
Message :
bercam a écrit :Donc Dieu swt est un faussaire !!!
Non. Car pour nous le Coran n'est pas Parole de Dieu. Juste la parole d'un homme qui s'est pris pour ce qu'il n'était pas...
Auteur : bercam
Date : 10 sept.09, 05:47
Message : Citation de unjuifdebere :

Ce post est bien entendu une réponse à l'autre post ridicule, c'est simplement l'autre post qui a motivé le fait que j'ouvre celui-là et rien d'autre. Qui sème le vent, récolte la tempête...


Tu vois au lieu de te conformer dans la bêtise ,tu ferais mieux de lire ton livre !
http://www.dailymotion.com/video/x6mio ... rmite_tech
Auteur : bercam
Date : 10 sept.09, 11:12
Message : [
quote="Ren'"] Non. Car pour nous le Coran n'est pas Parole de Dieu. Juste la parole d'un homme qui s'est pris pour ce qu'il n'était pas...
Tu t'es pris pour un porte parole ![/quote]
(censored)

et toi respecte le sujet sans faire le procés d'une personne
la modération

Auteur : tamaziz
Date : 12 sept.09, 13:27
Message :
Ren' a écrit : Le geste de Jésus était un geste prophétique typique de l'Ancien Testament, où Dieu ne se contente pas simplement de mots, mais inscrit/incarne la parole dans la Création. Aucun rapport avec le fait de connaître ou non la saison des figues.
Excuse me!!
Would you stop for a moment?!
O...man...Haven't you thought-one day- about yourself ?
Who has made it?
Have you seen a design which hasn't a designer ?!
Have you seen a wonderful,delicate work without a worker ?!
It's you and the whole universe!..
Who has made them all ?!!
You know who ?.. It's "ALLAH",prise be to him.
Just think for a moment.
How are you going to be after death ?!
Can you believe that this exact system of the universe and all of these great creation will end in in nothing...just after death!
Have you thought, for a second, How to save your soul from Allah's punishment?!
Haven't you thought about what is the right religion?!
Read ... and think deeply before you answer..
It is religion of Islam.
It is the religion that Mohammad-peace upon him- the last prophet, had been sent by.
It is the religion that the right Bible- which is not distorted-has preached.
Just have a look at The Bible of (Bernaba).
Don't be emstional.
Be rational and judge..
Just look..listen...compare..and then judge and say your word.
We advise you visiting :
http://www.islam-guide.com
http://www.thetruereligion.org
http://www.beconvinced.com
http://www.plaintruth.org
http://english.islamway.com
http://www.todayislam.com
http://www.prophetmuhammed.org
http://www.islamtoday.net/english/
http://www.islamunveiled.org
http://www.islamic-knowledge.com
We willingly recive any inquries at the e-mail :
muslim5@hotmail.com

Auteur : unjuifdeberee
Date : 25 oct.09, 08:04
Message :
unjuifdeberee a écrit :Salam,


*pour les mouslims : quand je dit "le jésus du nt" il ne s'agit pas de 'Issa 'alayhi as-salam (as), mais du Jésus tel que les chrétiens nous le présentent, c'est-à-dire un dieu ou un demi-dieu (selon les tendances).


Quand le Jésus-dieu du NT menace de massacrer les petits enfants

2.18 Écris à l'ange de l'Église de Thyatire: Voici ce que dit le Fils de Dieu, celui qui a les yeux comme une flamme de feu, et dont les pieds sont semblables à de l'airain ardent:
2.19 Je connais tes oeuvres, ton amour, ta foi, ton fidèle service, ta constance, et tes dernières oeuvres plus nombreuses que les premières.
2.20 Mais ce que j'ai contre toi, c'est que tu laisses la femme Jézabel, qui se dit prophétesse, enseigner et séduire mes serviteurs, pour qu'ils se livrent à l'impudicité et qu'ils mangent des viandes sacrifiées aux idoles.
2.21 Je lui ai donné du temps, afin qu'elle se repentît, et elle ne veut pas se repentir de son impudicité.
2.22 Voici, je vais la jeter sur un lit, et envoyer une grande tribulation à ceux qui commettent adultère avec elle, à moins qu'ils ne se repentent de leurs oeuvres.
2.23 Je ferai mourir de mort ses enfants; et toutes les Églises connaîtront que je suis celui qui sonde les reins et les coeurs, et je vous rendrai à chacun selon vos oeuvres.
Apocalypse chapitre 2

Le Jésus-dieu du NT va massacrer des petits enfants pour les pêchés de leur maman si celle-ci est une pècheresse adultère et polythéiste. Les enfants mourront pour les erreurs de la mère.

Le Jésus-dieu du NT et les animaux

On sait tous que les enfants aiment les animaux. Voyons voir comment se comporte le jésus-dieu du NT avec les cochons :

Il y avait là, dans la montagne, un grand troupeau de pourceaux qui paissaient. Et les démons supplièrent Jésus de leur permettre d'entrer dans ces pourceaux. Il le leur permit. Les démons sortirent de cet homme, entrèrent dans les pourceaux, et le troupeau se précipita des pentes escarpées dans le lac, et se noya.
Luc 8:32-33

Il y avait loin d'eux un grand troupeau de pourceaux qui paissaient. Les démons priaient Jésus, disant: Si tu nous chasses, envoie-nous dans ce troupeau de pourceaux. Il leur dit: Allez! Ils sortirent, et entrèrent dans les pourceaux. Et voici, tout le troupeau se précipita des pentes escarpées dans la mer, et ils périrent dans les eaux.
Matthieu 8:30-32

Et les démons le prièrent, disant: Envoie-nous dans ces pourceaux, afin que nous entrions en eux. Il le leur permit. Et les esprits impurs sortirent, entrèrent dans les pourceaux, et le troupeau se précipita des pentes escarpées dans la mer: il y en avait environ deux mille, et ils se noyèrent dans la mer.
Marc 5:12-13

On voit clairement qu'il a fait massacrer environ 2000 cochons, c'est un génocide porcin si je puis me permettre l'expression. Quelle est la morale à en tirer pour les enfants ? On leur raconte souvent l'Histoire des trois petits cochons mignons, mais si on leur racontait l'Histoire des 2000 méchants petits cochons massacrés par le Fils de Dieu, qu'est-ce qu'ils en penseraient ?

Le Jésus-dieu du NT insulte tout ce qui bouge

Bon avec la jeunesse extrêmement grossière, ça passera comme une lettre à la poste.

Races de vipères, comment pourriez-vous dire de bonnes choses, méchants comme vous l'êtes?
Matthieu 12:34

Serpents, race de vipères! comment échapperez-vous au châtiment de la géhenne?
Matthieu 23:33

Ne donnez pas les choses saintes aux chiens, et ne jetez pas vos perles devant les pourceaux, de peur qu'ils ne les foulent aux pieds, ne se retournent et ne vous déchirent.
Matthieu 7:6

Laisse d'abord les enfants se rassasier; car il n'est pas bien de prendre le pain des enfants, et de le jeter aux petits chiens.
Marc 7:27

note : les chiens et les pourceaux se sont les non-juifs. Imaginons qu'on raconte cette histoire aux petits enfants, qu'est-ce qu'il faut en tirer ?

Le jésus-dieu & la flore

Le lendemain, après qu'ils furent sortis de Béthanie, Jésus eut faim. Apercevant de loin un figuier qui avait des feuilles, il alla voir s'il y trouverait quelque chose; et, s'en étant approché, il ne trouva que des feuilles, car ce n'était pas la saison des figues. Prenant alors la parole, il lui dit: Que jamais personne ne mange de ton fruit! Et ses disciples l'entendirent. Ils arrivèrent à Jérusalem, et Jésus entra dans le temple. Il se mit à chasser ceux qui vendaient et qui achetaient dans le temple; il renversa les tables des changeurs, et les sièges des vendeurs de pigeons; et il ne laissait personne transporter aucun objet à travers le temple. Et il enseignait et disait: N'est-il pas écrit: Ma maison sera appelée une maison de prière pour toutes les nations? Mais vous, vous en avez fait une caverne de voleurs. Les principaux sacrificateurs et les scribes, l'ayant entendu, cherchèrent les moyens de le faire périr; car ils le craignaient, parce que toute la foule était frappée de sa doctrine. Quand le soir fut venu, Jésus sortit de la ville. Le matin, en passant, les disciples virent le figuier séché jusqu'aux racines. Pierre, se rappelant ce qui s'était passé, dit à Jésus: Rabbi, regarde, le figuier que tu as maudit a séché.
Marc Chapitre 11:12-21

Voyant un figuier sur le chemin, il s'en approcha; mais il n'y trouva que des feuilles, et il lui dit: Que jamais fruit ne naisse de toi! Et à l'instant le figuier sécha. Les disciples, qui virent cela, furent étonnés, et dirent: Comment ce figuier est-il devenu sec en un instant?
Matthieu 21:19-20

Plusieurs remarque, ici l'intéressé avait faim et il ne savait pas que ce n'était pas la bonne saison (pour un dieu c'est tout de même étrange) alors il maudit l'arbre pour sa propre ignorance des saisons qu'il a établit lorsqu'il a crée le monde ! De plus avait-il le droit de prendre des figues sans l'autorisation du propriétaire ? Et pourquoi avoir maudit un arbre qui ne lui appartenait même pas !

Le Jésus-dieu du NT et sa maman

Une maman est une personne sacrée, personne n'oserait mal parler à sa maman qui l'a porté pendant plus ou moins 9 mois dans son ventre et qui l'a nourrit et habillé lors de son enfance. Voyons voir comment le Jésus-dieu du NT parlait à sa tendre maman :


Matthieu
12:47 Quelqu’un lui dit: Voici, ta mère et tes frères sont dehors, et ils cherchent à te parler.
12:48 Mais Jésus répondit à celui qui le lui disait: Qui est ma mère, et qui sont mes frères?
12:49 Puis, étendant la main sur ses disciples, il dit: Voici ma mère et mes frères.
12:50 Car, quiconque fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux, celui-là est mon frère, et ma soeur, et ma mère.

Ici sa mère et ses frères viennent le voir et lui il les dénigre complètement.

Et ici c'est encore mieux :

26 Jésus, voyant sa mère, et auprès d’elle le disciple qu’il aimait, dit à sa mère: Femme, voilà ton fils.
27 Puis il dit au disciple: Voilà ta mère. Et, dès ce moment, le disciple la prit chez lui.
Jean 19

Vous imaginez quelqu'un dire à sa propre maman "FEMME" ?!?

Dans le livre "Jésus, illustre et inconnu" co-écrit par Jérôme Prieur et Gérard Mordillat, aux éditions Albin Michel (format de poche) p.41 nous lisons :

Quelles ont été les relations de Jésus avec sa mère ?

Les rapports de Jésus avec sa mère sont dans le récits évangéliques d'une brutalité qui étonne toujours. Lorsqu'il s'agit d'elle, c'est toujours pour la dénigrer : "Qui sont ma mère et mes frères ?" (Mc 3, 33), s'exclame-t-il dans l'évangile de Marc. Dans celui de Luc, tandis qu'il marche vers Jérusalem, Jésus croise une femme qui chante les louanges de sa mère : "Heureuses les entrailles qui t'ont porté". Elle s'attire immédiatement cette foudroyante réplique : "Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu et l'observent" (Lc 11, 27-28). Lorsqu'il s'adresse à Marie, Jésus la rabroue plus qu'il ne lui parle. Il ne l'appelle jamais "mère" mais toujours "femme" comme s'il s'agissait d'une esclave ou d'une domestique : "Que me veux-tu, femme?" (Jn 2,3).
Son personnage est indiscutablement maltraité, voire méprisé. Pas plus d'une dizaine de lignes ne lui sont consacrées dans l'ensemble des évangiles et, mis à part les récits de l'enfance, de façon toujours négative, voire totalement hostile."




Conclusion

Ce post est bien entendu une réponse à l'autre post ridicule, c'est simplement l'autre post qui a motivé le fait que j'ouvre celui-là et rien d'autre. Qui sème le vent, récolte la tempête...
Salam,

Allez un ptit up qui ne fait pas de mal. A noter que j'aurai pu ajouter le fait qu'il chasse les gens du temple avec un fouet et violemment et le fait qu'en Luc 19,27 il dit qu'il faut égorger ceux qui ne veulent pas qu'il règne sur eux.
Auteur : Ren'
Date : 26 oct.09, 02:02
Message :
unjuifdeberee a écrit :en Luc 19,27 il dit qu'il faut égorger ceux qui ne veulent pas qu'il règne sur eux.
Non. Il est clairement écrit : "Jésus ajouta une parabole" (Lc XIX, 11)
...Après, c'est entre toi et ta conscience que tout se joue ; si tu tiens malgré tout à ton mensonge, c'est toi que ça regarde...
Auteur : unjuifdeberee
Date : 28 oct.09, 01:25
Message :
Ren' a écrit : Non. Il est clairement écrit : "Jésus ajouta une parabole" (Lc XIX, 11)
...Après, c'est entre toi et ta conscience que tout se joue ; si tu tiens malgré tout à ton mensonge, c'est toi que ça regarde...

Et c'est une parabole qui parle de quoi ? On peut ouvrir la Bible Annotée et lire ce qu'il y a marqué dedans :

Bible Annoté sur Luc 19,27
19.27 Quant à mes ennemis, ces gens qui n'ont pas voulu que je régnasse sur eux, amenez-les ici et égorgez-les en ma présence. Comparer verset 14. Ce terme rigoureux : Egorgez-les, correspond à l'idée du souverain politique, qui fait périr des gens révoltés contre son autorité ; il s'appliqua littéralement à des milliers et des centaines de milliers de Juifs, quarante ans plus tard. Mais, de plus, c'est une prédiction du redoutable jugement de Dieu qui atteindra les rebelles au dernier jour.
- Il y a donc, dans cette parabole, deux actions parallèles : l'une qui se passe entre un souverain et des sujets révoltés, l'autre qui a lieu entre le maître et ses serviteurs dont il éprouve la fidélité.


D'après le commentaire de la Bible Annotée ça se passera le jour du jugement. On aura donc des égorgements d'après cette interprétation. Mais si leur explication ne te plait pas, on peut regarder la parabole en détails et tu pourras nous expliquer qui est l'homme de haute naissance dans ce passage et qui sont les serviteurs.

Quoiqu'il en soit, cela ne change rien au fait que dans l'Apocalypse chapitre 2, le Jésus biblique fait mourir des petits enfants à cause de leur maman pécheresse.
Auteur : Ren'
Date : 28 oct.09, 04:46
Message :
unjuifdeberee a écrit :On aura donc des égorgements d'après cette interprétation
Mais lorsqu'il s'agit de paraboles (et le langage imagé de l'apocalypse est du même ordre), les interprétations sont toujours discutables, car l'Eglise est une assemblée en marche vers Dieu, et non un peuple cherchant à rester dans sa matrice.

Nombre de messages affichés : 32