Résultat du test :

Auteur : caius
Date : 09 sept.09, 21:18
Message : Le Ramadan : une pure imposture islamique

Par Syed kamran Mirza


Entre ce que l’Islam prétend et ce que les musulmans pratiquent, il y a souvent un monde de différences. La plupart du temps, les affirmations des musulmans n’ont pas grand rapport avec la réalité des faits et ne font que tromper les non-Musulmans. Leurs pratiques religieuses peuvent être totalement opposées à leurs doctrines. Examinons par exemple le Ramadan, l'un des plus célèbres rituels de l'Islam.

Les musulmans pratiquent un jeûne d’un mois appelé Ramadan. Le but principal du Ramadan est de pratiquer l’austérité, la maîtrise de soi et de se purifier ; mais également de pratiquer une épargne économique et de prendre conscience de la souffrance qu’endurent ceux qui ont faim en mangeant moins (jeûne). En d'autres termes, le jeûne est censé réduire les dépenses ou les besoins financiers de l’individu en pratiquant l’auto restriction et en réduisant les désirs de luxe, les convoitises ou le confort personnel, etc. Mais dans les faits, les Musulmans font l'inverse ! Les musulmans qui jeûnent pendant ce mois de Ramadan s’adonnent en réalité à une coûteuse orgie de nourritures et de boissons sauf qu’il le font pendant la nuit au lieu du jour naturellement !

Comparé à ses habitudes alimentaires quotidiennes pendant le reste de l’année, un musulman qui pratique le jeûne consomme typiquement une quantité de nourriture double et consistant en produits alimentaires plus nourrissants et plus chers. La dépense mensuelle de la famille typique est multipliée par 2 ou 3 pendant le Ramadan par rapport aux dépenses mensuelles du reste de l’année. En clair, les musulmans dépensent beaucoup plus pendant le Ramadan que pendant le reste de l’année. Au lieu de renoncer à leur confort, au désir et au luxe, les Musulmans s’adonnent pendant un mois à une frénésie de consommation.

A titre d’exemple on peut citer l’aberration des banquets de l’Iftar (NB repas pris chaque soir par les musulmans au coucher du soleil en famille ou, comme y fait allusion l’auteur, lors d’un banquet se déroulant dans une mosquée ou un autre lieu public). Il faut voir les montagnes de nourriture que l’on ingurgite (ou gâche) pendant ces malsains banquets d’Iftar. Ce sont de véritables concours de mangeailles où l’on baffre des douzaines de plats savoureux et chers. Et c’est ce qu'ils appellent pratiquer l’austérité pour prendre conscience du dénuement des personnes pauvres qui souffrent de la faim ! Comme si les pauvres (qu'ils essaient d’imiter avec tellement de piété) se goinfraient ainsi et restaient toujours affamés !

Les prix des denrées de base bondissent à la hausse !


En raison de ces pratiques islamiques malsaines et trompeuses, les prix des denrées de base comme les produits alimentaires et autres articles de première nécessité grimpent en flèche, aggravant la misère des personnes les plus pauvres. Tous les ans, aucune mesure gouvernementale ne peut empêcher d’importantes augmentations des prix pendant le mois de Ramadan. Le fait est qu’en pratique les musulmans consomment plus de nourriture et d'articles de luxe pendant le Ramadan que pendant tout le reste de l’année. Un homme qui jeûne mangera au total plus de nourriture que quelqu’un de la même famille qui ne jeûne pas. L'homme qui jeûne s’empifrera en effet d’une nourriture bien plus copieuse et plus chère, pendant les nuits naturellement, que ce qu’il consomme habituellement pendant le reste de l’année. Par conséquent, durant cette période un déséquilibre entre l'offre et la demande se crée et les commerçants ne peuvent pas maintenir les prix à leurs niveaux habituels en raison de l’accroissement de la demande. Nous sommes très loin du but initial d’inculquer par le jeûne la modération ou le sens du sacrifice aux hommes.

Ramadan et réalité : quelques faits & mythes !

Productivité nationale
:

La productivité nationale de toutes les nations musulmanes chute lourdement pendant ce mois suite à d’importantes ruptures dans le rythme du travail. Tous les instituts éducatifs demeurent à l’arrêt pendant tout le mois. Les musulmans ne travaillent pas non plus beaucoup pendant ce mois, la plupart du temps ils arrivent plus tard à leur bureau et rentrent plus tôt à la maison. Fondamentalement, toutes les nations arabes (musulmanes) sont à l’arrêt pendant ce mois. En cette période, les Arabes ne dorment pas non plus beaucoup pendant la nuit. Ils restent éveillés, occupés à manger et à boire toute la nuit ; et après leur Shehari (repas juste avant l’aube) ils font une longue sainte sieste.

Charité et donations :

Les mollahs et les islamistes se vantent que le soi-disant jeûne du Ramadan incite les musulmans à faire la charité aux pauvres mais en réalité les dons des musulmans sont très limités voire négligeables en quantité. Tandis qu’au niveau mondial, les kafirs non-Musulmans de l'est et de l'ouest (particulièrement les kafirs américains) assurent 80% des dons aux nations pauvres.

Bénéfices pour la santé :

Bon nombre d’Islamistes prétendent sans vergogne que le jeûne du Ramadan est fortement bénéfique à la santé. Cette affirmation n'a naturellement aucune base scientifique et a été forgée par les musulmans. En réalité, ce genre de jeûne est très mauvais pour la santé, en conséquence, les musulmans sont les personnes ayant le mode de vie le plus malsain sur terre et leur longévité est l’une des plus basse au monde.
Auteur : Florent52
Date : 09 sept.09, 22:35
Message :
caius a écrit : Les musulmans sont les personnes les plus corrompues sur terre à tout point de vue et par toutes les statistiques scientifiques. Personne ne peut nier cela !
Faut pas exagérer quand même...
Tout ce que tu dis est intéressant, et fait réfléchir. Effectivement quand on regarde la réalité derrière les apparences c'est souvent le contraire de ce qui est en devanture que l'on apperçoit... mais de là à affirmer que "Les musulmans sont les personnes les plus corrompues sur terre à tout point de vue", il faut pas dire n'importe quoi. Les musulmans sont des êtres humains qui sont divers et ne méritent pas tous l'opprobre, on pourrait même dire que certains sont d'autant plus admirables qu'ils restent très sages et très mesurés, ainsi que très cultivés et rationnels alors que leur religion les inciterait plutôt à l'inverse. Ceux-là bien entendu on ne les voit quasiment jamais sur les forums, car ils ne perdent pas leur temps à défendre une cause qu'ils savent au fond d'eux-mêmes difficilement défendable...
Auteur : unjuifdeberee
Date : 09 sept.09, 23:16
Message : Ton texte est de la haine pure et simple. C'est tout de même étrange qu'on laisse des posts de ce type dans un forum public.

Petite sélection de notre ami caius :
En clair, les musulmans dépensent beaucoup plus pendant le Ramadan que pendant le reste de l’année. Au lieu de renoncer à leur confort, au désir et au luxe, les Musulmans s’adonnent pendant un mois à une frénésie de consommation.
En raison de ces pratiques islamiques malsaines et trompeuses
Les mollahs et les islamistes se vantent que le soi-disant jeûne du Ramadan incite les musulmans à faire la charité aux pauvres mais en réalité les dons des musulmans sont très limités voire négligeables en quantité.
En réalité, ce genre de jeûne est très mauvais pour la santé, en conséquence, les musulmans sont les personnes ayant le mode de vie le plus malsain sur terre et leur longévité est l’une des plus basse au monde.
C'est un mythe absolu et de la pure propagande islamiste. Les musulmans sont les personnes les plus corrompues sur terre à tout point de vue et par toutes les statistiques scientifiques. Personne ne peut nier cela !
Le Ramadan enfonce juste l’ensemble des nations musulmanes dans la pauvreté et la dépendance.

Bref voilà un beau ramassis de haine. J'ai fait une alerte modérateur. Il me semble étrange que dans un forum on puisse tolérer ce genre de propos.


Voilà ce qu'on lit dans la charte du forum :

A-20-C Il est strictement interdit d’avoir de la haine déclarée. Exemples : à l'égard des Juifs et du judaïsme. Des musulmans et de l’islam. Des chrétiens et du christianisme… et de tout autre variante ethnique ou religieuse. Il est strictement interdit de décrire par un dédain imagé des caractéristiques physiques ou morales, et de leur donner un sens dévalorisant.

On lit aussi :

Liberté d'expression sur les forums

A-20-A Le droit d'expression
Tout en considérant la charte et le contexte du thème proposé, le droit à la liberté d’expression comprend: la liberté de rechercher, de recevoir et propager des informations, ou d’élaborer des idées qui peuvent remettre en doute celles de quiconque.

La limite et contre propos diffamatoire
La protection de la réputation d’une personne, d’un mouvement, d’une ethnie, doit être garantie par le biais de sanctions. Seront sanctionnées toutes personnes coupables de diffuser des informations fausses, et/ou qui fera preuve de négligence manifeste dans la recherche de la vérité ou de la fausseté de ces informations. D’autre part l'article 20 du pacte international stipule d'autres limitations qui sont les suivantes: « Toute propagande en faveur de la guerre (guerre d'agression) est interdite par la loi. Tout appel à la haine nationale, raciale ou religieuse qui constitue une incitation à la discrimination, à l'hostilité ou à la violence est interdite par la loi


A-20 Les procès personnels, religieux et discriminatoires
Les procès personnels et religieux n’ont pas leur place sur le forum religion. Il n’est donc pas permis de punir une personne ou une organisation à cause de l’orientation qu’ils veulent donner à leur vie, ni de la juger sur ses multiples décisions qu’elle fera ou de ses procédures de remaniement. Le forum tâche de spécifier le plus précisément possible, que s’il permet à différentes dénominations de publier leur enseignement, il sera interdit de poster des messages injurieux, malpolis à leur égard, ou ridiculisant leur foi, et cela pour n’importe quel usager du forum. Les membres du forum religion se doivent le respect mutule, même pour les doctrines auxquelles ils ne croiraient pas. Ceci comprend aussi l’enseignement de religions sataniques, dangereuses ou mensongères. Le but primordial du forum religion est de laisser les gens, membres ou visiteurs du forum, accéder librement à l’information et non aux désagréments surprenants de certaines désinformations à propos d’une dénomination quelconque.


Bref... j'espère que les modérateurs feront du nettoyage "au karcher" si je puis me permettre d'utiliser l'expression du président de la république.
Auteur : Florent52
Date : 09 sept.09, 23:28
Message :
unjuifdeberee a écrit :Ton texte est de la haine pure et simple. C'est tout de même étrange qu'on laisse des posts de ce type dans un forum public.
Oui, c'est vrai qu'il y a beaucoup d'exagération dans ce post.

Cela dit il serait intéressant, au-delà de la simple plainte, de t'entendre répondre sur des sujets comme :

- Le fait que le Ramadan est prétendument une période de jeûne alors qu'il semble bien que ce soit une personne de consommation abondante (mais nocturne) pour les musulmans.

- Est-il vrai que le prix des denrées augmente à cette période dans les pays musulmans et que les musulmans dépensent plus pour se nourrir ce mois-là?

- La productivité de ces pays est-elle en baisse à cette période?

- A-t-on une idée de ce que donnent les musulmans à des oeuvres caritatives?

- Le Ramadan est-il un mois particulièrement plus pacifique ou pas dans les pays musulmans?
Auteur : caius
Date : 10 sept.09, 00:41
Message :
Florent52 a écrit : Oui, c'est vrai qu'il y a beaucoup d'exagération dans ce post.

...

Le Dr. Syed Kamran Mirza, auteur de Roots of Islamic Terrorism et co-auteur de Beyond Jihad and Leaving Islam-Apostates Speak Out, est issu d'une famille de pieux musulmans Bangladais,il a vu de l'intérieur comment fonctionne l'islam . Il a aussi été témoin du génocide de 1971 dont la plupart de victimes furent les Bangladeshis hindouistes et ne peut que constater que la destruction des minorités mon musulmanes continue de plus belle dans son propre pays. Cela justifie donc amplement le ton comminatoire de son texte.
Auteur : alfred76
Date : 10 sept.09, 01:01
Message : Salut!

comme dans toute religion, il y a des abus. Les gouvernements musulmans eux-mêmes sont au courant. Je sais que certains pays ont mis sur pied des campagnes publicitaires qui invitent à éviter les excès.
Auteur : chamsdine
Date : 10 sept.09, 02:01
Message : Salut sioniste!Tu parles de ramadan,mais tu ne pourrais point faire ne serai-ce qu'un jour!
Trop occupé à siffler quelques Despérados au premier bar du coin!
Auteur : caius
Date : 10 sept.09, 21:07
Message : En complément de l’excellent article de Syed Kamran Mirza , voici encore quelques données éparses, parues ces derniers temps dans la presse. (merci botchan !)

Un récent rapport de l’Institut du monde arabe des études sociales au Caire confirme bien que, loin d’être une période de jeûne, il s’agit au contraire du moment de l’année où on consomme le plus. Dans les pays arabes, la suralimentation pendant le mois du ramadan fait augmenter les pathologies liées au cholestérol et au diabète de 27,65%. On observe aussi une augmentation de la criminalité que les auteurs de l’étude attribuent à la nervosité des fumeurs qui s’abstiennent pendant la journée.

http://www.ansamed.info/en/news/ME02.@AM60065.html

L’inversion des rythmes dans l’alimentation n’est pas sans effet non plus sur la santé. Deux études à partir d’expériences faites sur des souris montrent que celles-ci prennent nettement plus de poids si elles s’alimentent pendant les périodes du cycle circadien consacrées normalement au sommeil. C’est exactement ce que font les « jeûneurs » musulmans en s'alimentant pendant la nuit, et le ramadan est donc un facteur d’obésité.

http://www.psychomedia.qc.ca/pn/modules ... e&sid=7122

Comme le souligne Syed Kamran Mirza, la pratique du ramadan s’accompagne toujours et partout d’une hausse des prix due à l’augmentation de la consommation. Mais en plus, elle encourage l’apparition d’un commerce spécifique à cette période de l’année, fait d’étals de fortune où on vend furtivement des produits faits maison, ne respectant aucune des plus élémentaires règles d’hygiène, autre facteur de maladie. El Watan fait dans un article peu ragoûtant la description de la situation à Alger.

http://www.elwatan.com/Le-Ramadhan-de-tous-les-dangers

En plus de l’effet désastreux sur la santé des jeûneurs eux-mêmes, le ramadan est une catastrophe économique. Le rapport de l’Institut du monde arabe des études sociales déjà cité ci-dessus signale que dans l’ensemble du monde arabe, la productivité diminue de 78% pendant ce mois fatidique, suite notamment à la diminution des heures de travail, à l’absentéisme et aux maladies liées au jeûne.
Auteur : medico
Date : 10 sept.09, 22:19
Message : j'ai changé le titre du sujet car il était trop provocateur.
nous somme ici sur un forum de dialogue et pas sur forum d'incitation a la haine.
Auteur : chamsdine
Date : 11 sept.09, 07:50
Message : C'est déjà une bonne résolution d'avoir changé de titre!
Auteur : muslim4ever
Date : 16 sept.09, 05:56
Message : Bonsoir à tous,

Pour quiconque est intéréssé par le ramadan, voici un lien : http://islamfrance.free.fr/ramadan.html
Auteur : Florent52
Date : 16 sept.09, 06:24
Message : Je ne vois toujours aucun musulman répondant sérieusement au problème principal qui est posé à savoir le fait que au contraire d'être un mois de jeûne le mois du Ramadan est en réalité un mois de surbouffe.
Auteur : muslim4ever
Date : 16 sept.09, 06:45
Message :
Florent52 a écrit :Je ne vois toujours aucun musulman répondant sérieusement au problème principal qui est posé à savoir le fait que au contraire d'être un mois de jeûne le mois du Ramadan est en réalité un mois de surbouffe.
Bonsoir FLorent52,
Le Ramadan est bien un mois de jeûne.
Auteur : medico
Date : 16 sept.09, 06:51
Message :
muslim4ever a écrit : Bonsoir FLorent52,
Le Ramadan est bien un mois de jeûne.
alors il faut revoire la définition du mot jeûne !
Auteur : Florent52
Date : 16 sept.09, 06:58
Message :
muslim4ever a écrit : Bonsoir FLorent52,
Le Ramadan est bien un mois de jeûne.
Tu appelles comment une période de jeûne où les gens mangent et grossissent plus que d'habitude??? :shock:
Auteur : S.P.Q.R.
Date : 16 sept.09, 07:04
Message :
Florent52 a écrit : Tu appelles comment une période de jeûne où les gens mangent et grossissent plus que d'habitude??? :shock:
le Carême?
Auteur : muslim4ever
Date : 16 sept.09, 07:12
Message :
Florent52 a écrit : Tu appelles comment une période de jeûne où les gens mangent et grossissent plus que d'habitude??? :shock:
:D
Pour etre serieux, je peux t'assurer qu'un musulman qui fait le ramadan ne mange pas pendant la journée.
Si il mange plus que necessaire, il grossira cela est certain. maintenant, beaucoup de musulmans ne grossissent pas pendant le ramadan ;)
Auteur : medico
Date : 16 sept.09, 07:16
Message :
Pour etre serieux, je peux t'assurer qu'un musulman qui fait le ramadan ne mange pas pendant la journée.
Si il mange plus que necessaire, il grossira cela est certain. maintenant, beaucoup de musulmans ne grossissent pas pendant le ramadan
pour etre serieux ce n'est pas un vrais jeûne.
Auteur : muslim4ever
Date : 16 sept.09, 07:21
Message :
medico a écrit : pour etre serieux ce n'est pas un vrais jeûne.
Bonsoir medico,
Merci de ta participation, je te demanderais donc de preciser ce que tu entends par là... mise à part une intention evidente de mettre le feu aux poudres.
Auteur : Florent52
Date : 16 sept.09, 07:35
Message :
muslim4ever a écrit : :D
Pour etre serieux, je peux t'assurer qu'un musulman qui fait le ramadan ne mange pas pendant la journée.
Si il mange plus que necessaire, il grossira cela est certain. maintenant, beaucoup de musulmans ne grossissent pas pendant le ramadan ;)
Qu'il ne mange pas pendant la journée personne ne le conteste, mais si tu as lu un peu la discussion tu as dû voir que là où le bas blesse c'est qu'il semble que les musulmans se rattrapent dans les grandes largeurs la nuit!!! As-tu vu les chiffres? Les contestes-tu?
Certes un jeûne n'est pas une grève de la faim.. Mais lorsque la Bible raconte que par exemple Jésus était parti jeûner au désert, personne n'aurait compris si son jeûne n'avait duré que le jour mais que le soir il avait été à la Tour d'Argent ou au Palais des mille loukoums pour se faire éclater la panse... Tu vois le problème?
Auteur : muslim4ever
Date : 16 sept.09, 07:53
Message : Je veux etre sur de bien comprendre, ce qu'il te choque c'est que les musulmans mangent la nuit au lieu de faire 30 jours de jeune d'affiler?
J'ai bien sur lu les chiffres, et j'ai également (comme tu as du le faire) visiter le site de l'auteur, me posant, par la meme des questions au sujet de sa partialité par rapport a l'Islam au regard des autres religions existantes...
Je n'ai pas la science infuse pour contester des chiffres ou savoir si oui ou non il y a des gens qui profitent du Ramadan ou tout autres evenement religieux pour s'en mettre plein les fouilles, ce n'est pas dans mes capacités... Mais, connaissant la nature humaine, j'imagine que cela est possible, et meme tres probable (cf: Noël)
Maintenant, tu me demandes si les gens grossissent pendant le Ramadan...En comparaison de Jesus qui lui etait dans le desert sans eau et nourriture, sans voiture ni ombrelles, les conditions de temperature, pression, etc.....sont bien sur differentes...
Est ce qu'il mangeait ? je pense que Dieu y pourvoyait. peut etre pas une nourriture terrestre, mais Jesus ayant été crée homme (selon notre croyance musulmane=> j'arrete par cette parenthese toutes debat sur le sujet, je pense qu'il y a assez de post dans le forum pour avbreuver les assoiffés de haine)
Je crois que oui, cela est surement possible.
Mais est ce que pour autant, si tu passait la soirée dans une demeure musulmane pendant le mois de Ramadan, tu assisterait a une orgie de plat couteux, traités sans respect, de gachis ignobles, ou autres choses du genre? permet moi de te conseiller d'en douter...
Je n'ai encore JAMAIS assisté a un des evenements cités par Syed Kamran Mirza et relayés par caius.
Auteur : Florent52
Date : 16 sept.09, 08:18
Message : Merci de ta réponse muslim4,

mais tu comprendras que ce qui me dérange c'est que tu ne peux pas démontrer le contraire de ce qui est affirmé sur le fait que le mois de Ramadan est dans la communauté musulmane un mois où l'on dépense plus en nourriture que les autres et où donc il est possible que l'on mange plus et que l'on prenne du poids.
D'ailleurs cela paraît logique. Tous les non-musulmans ont constaté dans les magasins l'apparition des stands de produits spécial ramadan où l'on met en avant tous les desserts et sucreries. Si on met tout cela en avant à cette période c'est parce que les musulmans les achètent plus que d'habitude, c'est logique.
Tout ce que l'on peut observer va dans le sens de ce qui est dit dans le premier post, même si l'auteur est anti-musulman le problème n'est pas de dire qu'il est anti-musulman mais de contester que ce qu'il dit est vrai.
Or tu ne le fais pas, et cela paraît d'ailleurs assez difficile à réfuter puisqu'allant contre l'évidence que chacun peut constater à son échelle.
Après je ne dis pas que les musulmans font du gâchis pendant ce mois ni qu'ils se livrent à des orgies, mais simplement qu'ils mangent mieux que d'habitude, le soir et pas le jour, et que donc il y a une certaine tromperie sur la marchandise si l'on appelle "période de jeûne" une période où on mange en fait globalement plus que le reste de l'année, alors que le soir en gros c'est l'équivalent de Noël question bouffe pour les musulmans. Pour être objectif on devrait donc appeler cette période "diète diurne et bombance nocturne", c'est plus long mais plus réaliste et moins trompeur sur ce qui se passe vraiment, ne crois-tu pas?
Auteur : abdellah l'itinerant
Date : 16 sept.09, 18:11
Message : Que la paix de Dieu soit sur vous tous

Je me permets d'intervenir sur ce fil de discussion ,non pour justifier ,il faut avoir l'honnèteté de le dire ,le comportement de la masse musulmane lors du mois de ramadan qui est devenu un enjeu majeur dans le domaine commerciale

Alors il est vrai que "certains " mangent plus qu'à l'habitude ,dépensent plus ,achètent des denrées lors de ce mois qu'ils n'ont pas l'habitude de manger etc ........

Encore une fois ,il faut faire la distinction entre ce que nous recommande l'Islam et ce que font les musulmans

Le mois de jeune de ramadan est un mois d'abstinence en matière de nourriture lors de la journée ,de réforme de l'âme quand a ses mauvais penchants ,d'une pratique religieuse en terme de lecture du coran et de prières de nuit ,de dépense en faveur des plus pauvres ,de générosités a l'égard de son prochain sans distinction de race ,de religion ,de croyance et de statut social

Maintenant ,ou le bas blesse ,c'est que le jeune durant ce mois s'inscrit plus comme comme une coutume des pays musulmans que comme un moyen de se rapprocher de Dieu :la preuve c'est que beaucoup pratiquent le jeune sans faire la prière canonique le restant de l'année et les meilleurs d'entre eux la pratiquent durant ce mois

Alors évidemment il est difficile d'en attendre plus de ces gens qui font des pratiques religieuses des occasions de faire comme tout le monde et qui souvent ne le pratiquent qu'en surface

La pratique du jeune pour les fumeurs est par exemple pour certains tres difficile a supporter pourtant l'acte de fumer n'est pas autoriser dans la religion puisque "fumer tue" et des que l'occasion de s'énerver a cause du manque de cigarette se pointe ,les insultes fussent et parfois certain en vienne aux mains :est ce là les enseignements de l'Islam ou la contradiction des hommes qui se prétendent vouloir se rapprocher de Dieu durant ce mois de jeune ?

Effectivement le mois de jeune est un mois d'abstinence mais pas de grève de la faim ,ni de sous alimentation et encore moins de sur alimentation

67. Qui, lorsqu'ils dépensent, ne sont ni prodigues ni avares mais se tiennent au juste milieu


Le juste milieu ,voila la ligne de conduite du croyant ,en matière de nouriture ,de pratique religieuse ,de dépense etc .........tous les excès sont mauvais en soi

Le gaspillage en terme de nourriture mais dans tous les domaines de la vie sont détester de Dieu

26. "Et donne au proche parent ce qui lui est dû ainsi qu'au pauvre et au voyageur (en détresse). Et ne gaspille pas indûment,
27. car les gaspilleurs sont les frères des diables; et le Diable est très ingrat envers son Seigneur.


et aussi

141. C'est Lui qui a créé les jardins, treillagés et non treillagés; ainsi que les palmiers et la culture aux récoltes diverses; [de même que] l'olive et la grenade, d'espèces semblables et différentes. Mangez de leurs fruits, quand ils en produisent; et acquittez-en les droits le jour de la récolte. Et ne gaspillez point car Il n'aime pas les gaspilleurs.


Au risque de vous décevoir ou de vous rassurer ,voici quel doit etre le comportement du croyant :

29. Ne porte pas ta main enchaînée à ton cou [par avarice], et ne l'étend pas non plus trop largement, sinon tu te trouveras blâmé et chagriné.
30. En vérité ton Seigneur étend Ses dons largement à qu'Il veut ou les accorde avec parcimonie. Il est, sur Ses serviteurs, Parfaitement Connaisseur et Clairvoyant


Le mois de jeune a été prescrit comme un mois de l'éducation de l'âme en matière de nourriture ,de comportement ,de religiosité etc ......

N'est ce pas une belle preuve de soumission que de délaisser ce que l'on aime en se conformant aux enseignements coranique ?

183. Ô les croyants ! On vous a prescrit as-Siyam comme on l'a prescrit à ceux d'avant vous, ainsi atteindrez-vous la piété,
184. pendant un nombre déterminé de jours. Quiconque d'entre vous est malade ou en voyage, devra jeûner un nombre égal d'autres jours. Mais pour ceux qui ne pourraient le supporter (qu'avec grande difficulté), il y a une compensation : nourrir un pauvre. Et si quelqu'un fait plus de son propre gré, c'est pour lui; mais il est mieux pour vous de jeûner; si vous saviez !


Beaucoup de pauvres sont nourris durant ce mois par ceux justement qui nepeuvent pas jeuner et les gens prennent l'habitude de rompre le jeune ensemble dans toute les mosquées du monde et cela à la charge des bienfaiteurs qui eux meme sont souvent en état de jeune :et oui c'est une réalité que je témoigne ,travaillant beaucoup en déplacement ,en france comme a l'étranger ,de trouver dans les mosquées de quoi rompre le jeune sans participation financière

Que la paix soit sur vous
Auteur : Ren'
Date : 16 sept.09, 18:49
Message :
abdellah l'itinerant a écrit :Je me permets d'intervenir sur ce fil de discussion ,non pour justifier ,il faut avoir l'honnèteté de le dire ,le comportement de la masse musulmane lors du mois de ramadan qui est devenu un enjeu majeur dans le domaine commerciale

Alors il est vrai que "certains " mangent plus qu'à l'habitude ,dépensent plus ,achètent des denrées lors de ce mois qu'ils n'ont pas l'habitude de manger etc ........

Encore une fois ,il faut faire la distinction entre ce que nous recommande l'Islam et ce que font les musulmans
De fait, on ne peut contester le fait que la tradition des abus de nourriture pendant le mois de Ramadan est clairement une dérive par rapport au sens spirituel réel de ce pilier de l'islam. Ne nous perdons pas en faux procès !
Auteur : caius
Date : 16 sept.09, 20:05
Message :
muslim4ever a écrit : Bonsoir medico,
Merci de ta participation, je te demanderais donc de preciser ce que tu entends par là... mise à part une intention evidente de mettre le feu aux poudres.
Du point de vue médical, un VRAI JEÛNE commence 16 heures après le dernier repas, les musulmans ne jeûnent donc pas sauf ceux qui vivraient dans un pays où il y a plus de 16 heures de clarté par jour. :mrgreen:
Auteur : abdel19
Date : 17 sept.09, 02:02
Message : La croyance que les musulmans grossissent pendant le ramadan est tout a fait faux. C'est un préjugé.

Ils maigrissent tous avec un jeune de 6h à 20h. Et je peux te dire que apres seulement quelques jours de jeune, l'estomac se retressit, et peu de nourriture suffit a se sentir rempli.

Grossir pendant le ramadan, il faut etre fou :lol:
Auteur : S.P.Q.R.
Date : 17 sept.09, 04:43
Message :
caius a écrit : Du point de vue médical, un VRAI JEÛNE commence 16 heures après le dernier repas, les musulmans ne jeûnent donc pas sauf ceux qui vivraient dans un pays où il y a plus de 16 heures de clarté par jour. :mrgreen:
C'est exact.
Auteur : yuna
Date : 17 sept.09, 06:06
Message :
caius a écrit :Le Ramadan : une pure imposture islamique

Par Syed kamran Mirza



Productivité nationale[/b] :

La productivité nationale de toutes les nations musulmanes chute lourdement pendant ce mois suite à d’importantes ruptures dans le rythme du travail. Tous les instituts éducatifs demeurent à l’arrêt pendant tout le mois. Les musulmans ne travaillent pas non plus beaucoup pendant ce mois, la plupart du temps ils arrivent plus tard à leur bureau et rentrent plus tôt à la maison. Fondamentalement, toutes les nations arabes (musulmanes) sont à l’arrêt pendant ce mois. En cette période, les Arabes ne dorment pas non plus beaucoup pendant la nuit. Ils restent éveillés, occupés à manger et à boire toute la nuit ; et après leur Shehari (repas juste avant l’aube) ils font une longue sainte sieste.

.
Je modère légèrement ces propos:
Les instituts éducatifs "fonctionnent" encore pendant le ramadan. La preuve en est la rentrée des classes en algérie cette semaine...
Par contre, il est vrai que les horaires sont aménagés: 9h 15h au lieu de 8h30 17h30 pour mon cas personnel.

En fait les pays musulmans vivent au rythme du ramadan.
Et c'est là que j'ai un problème: pourquoi un aménagement particulier des horaires?? Pourquoi les dirigeants facilitent le ramadan?

La production en prend un coup (sauf l'alimentaire): les gens bossent moins, sont plus fatigués donc moins productifs. Alors qu'ils sont dans des pays en voie de développement... Donc censés avoir plus d'efforts à faire pour sortir de leur galère... Mais c'est purement politique.
Compte tenu de ce qu'en pense le Coran, (sur le sujet du ramadan), il serait plus "juste" que les bons musulmans travaillent plus, produisent plus,oeuvrent pour le bien de tous, plutôt que de tirer le frein à main du ramadan.

Pourquoi aucun musulman ne se révolte de cette paresse imposée par les dirigeants ? A leur place je revendiquerais le droit de travailler plus et mieux, pour faire un bon jeûn.
Car le travail est une prière et est en accord avec la voie de Dieu....
Auteur : Florent52
Date : 17 sept.09, 06:58
Message :
abdel19 a écrit :La croyance que les musulmans grossissent pendant le ramadan est tout a fait faux. C'est un préjugé.

Ils maigrissent tous avec un jeune de 6h à 20h. Et je peux te dire que apres seulement quelques jours de jeune, l'estomac se retressit, et peu de nourriture suffit a se sentir rempli.

Grossir pendant le ramadan, il faut etre fou :lol:
Sauf si tu rattrapes largement le soir ce que tu ne manges pas dans la journée!
Auteur : Florent52
Date : 17 sept.09, 07:29
Message :
abdellah l'itinerant a écrit : Encore une fois ,il faut faire la distinction entre ce que nous recommande l'Islam et ce que font les musulmans
Salut,

Je comprends très bien ton raisonnement et il a une certaine logique. En effet un système peut prôner quelque chose de positif et ne pas être suivi sans pour autant être coupable des erreurs de ceux qui le suivent mal.

Soit. A ce stade et si nous en restions là du raisonnement, en allant pas plus loin dans la réflexion, tu aurais entièrement raison.

Mais le raisonnement des musulmans sur ce sujet comme sur beaucoup d'autres me semble largement biaisé par ce que j'appelerais le préjugé de l'origine divine du coran et de la perfection de l'islam, préjugé évidemment absolument pas partagé par les non-musulmans.
Ce préjugé pousse toujours les musulmans à rejeter d'une manière ou d'une autre les fautes commises sur les hommes pour dédouaner leur religion prétenduement divine de tout péché. C'est une attitude très répandue, qu'on retrouve dans quasiment tous les cas à peu près sous la forme :" mais l'islam n'y est pour rien, ce sont les hommes les coupables!".
Concrètement ici cela revient à ne pas prendre en compte un fait :
que des hommes puissent ne pas bien suivre un principe c'est évident et cela arrive souvent, mais ici il semble bien que dans le cas du ramadan c'est largement la majorité qui ne suit pas le principe. Au vu des chiffres données il semble clair que c'est une partie très importante de la communauté musulmane qui achète de bonnes choses le soir et qui fait prospérer dans tout le monde musulman le commerce des denrées alimentaires à cette période.

Or, je te le dis clairement : à mes yeux, lorsqu'une doctrine fait massivement l'objet d'un comportement erronée, je considère comme tout à fait logique de faire porter à cette doctrine une partie de la responsabilité de cette erreur. C'est-à-dire que si cette doctrine avait voulu clairement interdire une chose (ici le fait de ne pas confondre période de jeûne et période de bombance nocturne) alors c'est simplement une minorité qui aurait un comportement déviant, pas la majorité. Par exemple l'islam a clairement interdit l'alcool ou le porc et tu seras d'accord avec moi que l'on ne peut absolument pas reprocher à l'islam les gens qui enfreignent cet interdit car celui-ci est formulé de manière claire et nette : la preuve, la majorité écrasante des musulmans le suivent.
Mais par contre une doctrine qui n'interdit pas clairement quelque chose est donc tolérante à son égard et on peut donc lui reprocher les erreurs de comportement qui viennent en partie du fait qu'elle n'a pas été suffisamment claire sur la question.
C'est le cas ici du fait de se goinfrer pendant le ramadan pour une bonne partie de la communauté musulmane, et c'est aussi le cas de l'esclavage ou de la lapidation ou même de l'excision dont l'islam n'est pas directement responsable mais dans lesquels - pour tout esprit rationnel que ne dérange pas l'hypothèse invraisemblable de la divinité du coran - l'islam a comme toute doctrine humaine qui n'est pas suffisamment claire sur un point et laisse donc proliférer des déviances une part incontestable de responsabilité.

C'est le même type de responsabilité, pour prendre un autre exemple, que la démocratie a dans l'avènement des dictatures de type nazi ou fasciste. Bien sûr on peut dire que la démocratie n'a jamais prêché ce que le nazisme a fait, et il y a une certaine vérité à dire que la démocratie est innocente des crimes commis par ceux qui ont voté pour faire advenir le contraire des principes sur lesquels elle repose. Soit, certes. Mais ce n'est qu'une partie de la vérité. Un esprit objectif reconnaîtra aussi qu'il y a une part de responsabilité de la démocratie dans la mesure où c'est grâce à elle et parce qu'elle ne l'avait pas suffisamment clairement interdit dans ses principes que la barbarie nazie a pu s'implanter en allemagne.
Et c'est le lot de toute doctrine humaine. Nulle n'est parfaite, et s'il est logique et légitime de séparer des déviances et des excès par rapport à ce qu'elle préconise de ce qui fait son essence profonde il est important aussi de ne pas oublier que nul système ne peut être entièrement dédouané - sauf à se vouloir aveugle et délibérément partisan - des déviances massives que ses principes fondateurs n'ont pas été suffisamment fermes pour empêcher d'advenir et de prospérer...
Auteur : muslim4ever
Date : 21 sept.09, 00:52
Message :
Florent52 a écrit :Merci de ta réponse muslim4,

mais tu comprendras que ce qui me dérange c'est que tu ne peux pas démontrer le contraire de ce qui est affirmé sur le fait que le mois de Ramadan est dans la communauté musulmane un mois où l'on dépense plus en nourriture que les autres et où donc il est possible que l'on mange plus et que l'on prenne du poids.
D'ailleurs cela paraît logique. Tous les non-musulmans ont constaté dans les magasins l'apparition des stands de produits spécial ramadan où l'on met en avant tous les desserts et sucreries. Si on met tout cela en avant à cette période c'est parce que les musulmans les achètent plus que d'habitude, c'est logique.
Tout ce que l'on peut observer va dans le sens de ce qui est dit dans le premier post, même si l'auteur est anti-musulman le problème n'est pas de dire qu'il est anti-musulman mais de contester que ce qu'il dit est vrai.
Or tu ne le fais pas, et cela paraît d'ailleurs assez difficile à réfuter puisqu'allant contre l'évidence que chacun peut constater à son échelle.
Après je ne dis pas que les musulmans font du gâchis pendant ce mois ni qu'ils se livrent à des orgies, mais simplement qu'ils mangent mieux que d'habitude, le soir et pas le jour, et que donc il y a une certaine tromperie sur la marchandise si l'on appelle "période de jeûne" une période où on mange en fait globalement plus que le reste de l'année, alors que le soir en gros c'est l'équivalent de Noël question bouffe pour les musulmans. Pour être objectif on devrait donc appeler cette période "diète diurne et bombance nocturne", c'est plus long mais plus réaliste et moins trompeur sur ce qui se passe vraiment, ne crois-tu pas?
Merci de tes questions Flore,

Le ramadan un mois ou l'on mange plus.... je souhaiterais que tu m'expliques comment l'on peux manger plus en deux repas (un au moment de couper le ramadan et un autre au milieu de la nuit pour certains) que pendant la journée?
Le mois de ramadan n'est pas un mois ou l'on depense plus sur le budget nourriture, peut etre sur le budget de la fete de fin de ramadan, ou il est de coutume d'effectuer ce que l'on appel la Zakat (Aûmone) mais egalement les achats de gateaux traditionels de fin de Ramadan,à ce sujet, si tu connais un boulanger qui peut te les faire gratuitement, envoi moi l'adresse car je suis preneur!
Je confirme que l'auteur est anti musulman, et désolé de te le dire mais cela compte enormement lorsque cet anti musulman répands de la propagande que l'on nous reserre ensuite apres avoir fait de sa vision la sienne...
Tu me demandes de prouver le contraire de ce qu'il avances, mais dans le meme temps tu avoue que cela est impossible:
Florent52 a écrit : Or tu ne le fais pas, et cela paraît d'ailleurs assez difficile à réfuter puisqu'allant contre l'évidence que chacun peut constater à son échelle.
Je te demanderais donc d'etre plus precis quand a ce que tu souhaites comme type de réponse, je ne repondrais plus a ce genre de divagations...

Les musulmans mangent mieux que d'habitude? comment cela pourrais etre possible dis le moi, lorsqu'ils se privent de nourriture toute la journée? crois tu serieusement qu'il soit possible d'ingurgiter plus que ce que tu ingurgite pendant la journée en une soirée?? je te prie d'essayer de jeuner une fois pour te rendre compte de l'enormité de ce que tu avances.
Bien à toi,
Auteur : Florent52
Date : 21 sept.09, 01:54
Message : Salut muslim4,

Pour être clair je trouve que ta réponse ne s'appuit que sur ton avis personnel tandis que le post de départ s'appuit sur des études. Après tu peux les contester bien sûr mais si tu ne te bases pas toi-même sur des chiffres qui viendraient prouver le contraire ça reste très vague et tu penses bien que la critique d'un musulman reposant essentiellement sur l'argument de dire que celui qui a fait l'étude est anti-musulman n'a strictement aucun poids auprès d'un non-musulmans...

Faute de te baser sur des chiffres tu proposes un raisonnement personnel, ce qui est très bien, raisonnement qui dit: on ne peut pas grossir pendant le ramadan parce qu'on ne peut pas manger plus la nuit que le jour en moins de repas. Cela me paraît un argument intéressant mais faible pour deux raisons: a) il est prouvé scientifiquement que manger le soir est plus calorique que manger dans la journée car quand tu dors après le repas la nourriture ne se transforme pas en énergie mais en graisse (c'est pourquoi les médecins recommandent aux personnes qui font un régime de manger très peu le soir). Donc à quantité équivalente mangée celui qui mange le soir engraisse toujours plus que celui qui mange dans la journée; b) Ce qui compte (et qui est souligné par l'étude) ce n'est pas tant la quantité mais la qualité, tous les médecins et nutritionnistes te le diront. Pour faire simple: si tu manges à trois repas par jour des carottes tu vas moins grossir que si tu manges en un seul repas la nuit uniquement des pâtisseries. Or justement ce qui paraît prouvé c'est que les musulmans dépensent plus pendant le ramadan pour des mets plus riches et plus chers. Donc on peut dire au minimum que même si un musulman ne grossit pas plus pendant cette période malgré la richesse de ce qu'il mange la nuit il dépense généralement plus pour une meilleure nourriture ce qui est une forme de gourmandise très différente de ce que peut être l'esprit du jeûne.

Je regrette pour finir que tu n'ais pas quotté (peut-être parce que tu es d'accord) ce que j'ai expliqué ensuite car cela montrait bien la responsabilité de l'islam lui-même dans cette dérive..
Auteur : erwan
Date : 21 sept.09, 02:47
Message : salut
florent52 tu as écrit
Ce préjugé pousse toujours les musulmans à rejeter d'une manière ou d'une autre les fautes commises sur les hommes pour dédouaner leur religion prétenduement divine de tout péché. C'est une attitude très répandue, qu'on retrouve dans quasiment tous les cas à peu près sous la forme :" mais l'islam n'y est pour rien, ce sont les hommes les coupables!".
un petit peu normal. On ne condamne pas l'outil mais l'utilisateur. c'est la façon dont on s'en sert qui est condamnable. nous sommes aussi dotés de raison ...
Or, je te le dis clairement : à mes yeux, lorsqu'une doctrine fait massivement l'objet d'un comportement erronée, je considère comme tout à fait logique de faire porter à cette doctrine une partie de la responsabilité de cette erreur.
en effet encore faut il que la doctrine soit bien assimilée. Il y a de nombreuse personne "musulmane" qui n'ont plus le temps de chercher a bien comprendre certaine chose. Paresse ou trop de confiance en leur dogme (croire qu'il suffit de croire pour être pardonné) . La doctrine pour certain se résume aux 5 piliers. Faire les 5 piliers c'est être musulman .On peut voir beaucoup de musulman ne pas faire les 5 prières et pourtant faire le ramadan croyant que ce jeune efface les péchés.
Mais par contre une doctrine qui n'interdit pas clairement quelque chose est donc tolérante à son égard et on peut donc lui reprocher les erreurs de comportement qui viennent en partie du fait qu'elle n'a pas été suffisamment claire sur la question.
Et pourtant la doctrine est clair à ce sujet en interdisant l'exces et pas seulement le mois du ramadan.
«Et mangez et buvez; et ne commettez pas d' excès, car Il (Allah) n' aime pas ceux qui commettent des excès. » (Coran, 7 : 31).
Auteur : Florent52
Date : 21 sept.09, 03:22
Message :
erwan a écrit :salut
florent52 tu as écrit Et pourtant la doctrine est clair à ce sujet en interdisant l'exces et pas seulement le mois du ramadan.
«Et mangez et buvez; et ne commettez pas d' excès, car Il (Allah) n' aime pas ceux qui commettent des excès. » (Coran, 7 : 31).
Salut,

Tu donnes un bon exemple de l'imprécision du Coran concernant le Ramadan. Où est-il dit en islam que le croyant ne peut pas rattraper la nuit ce qu'il n'a pas mangé le jour? Si c'est un rattrapage ce n'est pas un excès.
Auteur : erwan
Date : 21 sept.09, 03:40
Message :
Florent52 a écrit : Salut,

Tu donnes un bon exemple de l'imprécision du Coran concernant le Ramadan. Où est-il dit en islam que le croyant peut rattraper la nuit ce qu'il n'a pas mangé le jour? Si c'est un rattrapage ce n'est pas un excès.
tu joues sur les mots Florent52.
le rattrapage est un excès car il dépasse la norme. lorsqu'on en fait plus afin de rattraper c'est un excès. De plus le jeûne est une privation pas une remise à plus tard. Et rattraper les repas plus tard n'est certainement pas en conformité avec les règles du jeûne en islam. Mais des gens le font on y peut rien sauf d'essayer de rappeler aux jeûneurs quels sont les règles.
On peut jouer sur les mots afin que ça concorde avec nos pensées mais bon. (oui les croyants le font)
Auteur : Florent52
Date : 21 sept.09, 04:03
Message :
erwan a écrit : tu joues sur les mots Florent52.
le rattrapage est un excès car il dépasse la norme. lorsqu'on en fait plus afin de rattraper c'est un excès. De plus le jeûne est une privation pas une remise à plus tard. Et rattraper les repas plus tard n'est certainement pas en conformité avec les règles du jeûne en islam. Mais des gens le font on y peut rien sauf d'essayer de rappeler aux jeûneurs quels sont les règles.
On peut jouer sur les mots afin que ça concorde avec nos pensées mais bon. (oui les croyants le font)
Tu confonds deux choses : jouer sur les mots et interpréter. Ce que tu fais c'est que tu interprètes le passage sur l'excès que tu as cité comme s'appliquant au fait de rattraper ce qu'on n'a pas mangé le jour. Mais que tu le veuilles ou non rattraper ou compenser si tu préfères ce n'est pas la même chose qu'un excès, les deux mots sont différents et n'ont pas le même sens.
Ce qui serait un excès ce serait de manger le jour et la nuit. Ou à la limite ce serait de manger l'équivalent en quantité en un repas la nuit des trois repas du jour.
Mais comme je l'ai expliqué les musulmans sont plus subtils que ça : ilS ne mangent pas excessivement en quantité ils se contentent de dépenser plus non pas pour acheter autant ou plus de nourriture en quantité mais plus en qualité : d'où les stands de gourmandise spécial Ramadan que tout le monde a vu partout!

Et encore une fois : si la question sur ce point était claire en islam il n'y aurait pas autant de musulmans à bien manger le soir tombé et nous ne serions pas là à en discuter. Au lieu d'interprétations tu aurais pu me citer quelque chose d'aussi clair que pour l'interdit du porc ou du vin, mais ici ce n'est pas le cas!
Auteur : muslim4ever
Date : 21 sept.09, 04:14
Message :
Florent52 a écrit :Salut muslim4,

Pour être clair je trouve que ta réponse ne s'appuit que sur ton avis personnel tandis que le post de départ s'appuit sur des études. Après tu peux les contester bien sûr mais si tu ne te bases pas toi-même sur des chiffres qui viendraient prouver le contraire ça reste très vague et tu penses bien que la critique d'un musulman reposant essentiellement sur l'argument de dire que celui qui a fait l'étude est anti-musulman n'a strictement aucun poids auprès d'un non-musulmans...

Faute de te baser sur des chiffres tu proposes un raisonnement personnel, ce qui est très bien, raisonnement qui dit: on ne peut pas grossir pendant le ramadan parce qu'on ne peut pas manger plus la nuit que le jour en moins de repas. Cela me paraît un argument intéressant mais faible pour deux raisons: a) il est prouvé scientifiquement que manger le soir est plus calorique que manger dans la journée car quand tu dors après le repas la nourriture ne se transforme pas en énergie mais en graisse (c'est pourquoi les médecins recommandent aux personnes qui font un régime de manger très peu le soir). Donc à quantité équivalente mangée celui qui mange le soir engraisse toujours plus que celui qui mange dans la journée; b) Ce qui compte (et qui est souligné par l'étude) ce n'est pas tant la quantité mais la qualité, tous les médecins et nutritionnistes te le diront. Pour faire simple: si tu manges à trois repas par jour des carottes tu vas moins grossir que si tu manges en un seul repas la nuit uniquement des pâtisseries. Or justement ce qui paraît prouvé c'est que les musulmans dépensent plus pendant le ramadan pour des mets plus riches et plus chers. Donc on peut dire au minimum que même si un musulman ne grossit pas plus pendant cette période malgré la richesse de ce qu'il mange la nuit il dépense généralement plus pour une meilleure nourriture ce qui est une forme de gourmandise très différente de ce que peut être l'esprit du jeûne.

Je regrette pour finir que tu n'ais pas quotté (peut-être parce que tu es d'accord) ce que j'ai expliqué ensuite car cela montrait bien la responsabilité de l'islam lui-même dans cette dérive..
Salut Flore,

Je souhaiterait que tu comprennes une chose, tu me dit que le temoignage de depart s'appuie sur des etudes, je n'ai rien vu qui se rapporte a des citation de sources dans son message.
Ensuite :
Florent52 a écrit : tu penses bien que la critique d'un musulman reposant essentiellement sur l'argument de dire que celui qui a fait l'étude est anti-musulman n'a strictement aucun poids auprès d'un non-musulmans
La reciproque est bien sur vrai...
Florent52 a écrit : Faute de te baser sur des chiffres tu proposes un raisonnement personnel, ce qui est très bien, raisonnement qui dit: on ne peut pas grossir pendant le ramadan parce qu'on ne peut pas manger plus la nuit que le jour en moins de repas. Cela me paraît un argument intéressant mais faible pour deux raisons: a) il est prouvé scientifiquement que manger le soir est plus calorique que manger dans la journée car quand tu dors après le repas la nourriture ne se transforme pas en énergie mais en graisse (c'est pourquoi les médecins recommandent aux personnes qui font un régime de manger très peu le soir). Donc à quantité équivalente mangée celui qui mange le soir engraisse toujours plus que celui qui mange dans la journée; b) Ce qui compte (et qui est souligné par l'étude) ce n'est pas tant la quantité mais la qualité, tous les médecins et nutritionnistes te le diront. Pour faire simple: si tu manges à trois repas par jour des carottes tu vas moins grossir que si tu manges en un seul repas la nuit uniquement des pâtisseries. Or justement ce qui paraît prouvé c'est que les musulmans dépensent plus pendant le ramadan pour des mets plus riches et plus chers. Donc on peut dire au minimum que même si un musulman ne grossit pas plus pendant cette période malgré la richesse de ce qu'il mange la nuit il dépense généralement plus pour une meilleure nourriture ce qui est une forme de gourmandise très différente de ce que peut être l'esprit du jeûne.
Tu m'expliques par a+b que manger le soir fait grossir, mais ce qui te tracasses en fait ce n'est pas le fait que les musulmans grossissent mais bien qu'ils depensent de l'argent (des milliers d'euros c'est certains........) dans l'achat de patisseries??? vois tu, je ne m'impliquerais plus a repondre a ce genre d'allegations, ou desidiots tentent de se faire mousser en titillant les extremes d'une foi... en quoi sincerement serait il anti croyant, ou non musulman d'acheter plus de nourriture pendant le ramadan?? as tu lu les lien que je t'ai donner?? le ramadan n'est pas une simple privation de nouriiture.........Mais je constate avec tristesse, que tout comme ces specialistes de la langue arabe ou de la religion qui viennent sur le forum avec la ferme idee de demonter point par point la religion musulmane, comptant sur cela sur leur superiorité dans les connaissance et sachant pertinemment qu'aucun croyant ne sera soit assez eduqué, soit assez sur de lui meme pour repondre directement a leur attaques, tu te sert de ta maitrise de la langue francaise et de ta rethorique pour essayer de detruire la religion musulmane, et attquer la foi, pensant que le savoir te permet de voir ce que les autres ne voient pas, tu fera toujours la meme erreur, celle de minimiser la puissance de la foi, je pense que tu as encore bcp de choses a apprendre avant d'arriver au niveau de ces gens que tu meprise tant, mais cela est mon opinion personnelle..... Ou peut etre est ce du rascisme anti arabe? je n'en sait rien, ce qui est sur, c'est que ce post est bien le dernier que vous me verrez ecrire sur ce forum, plus de visite, plus rien, je ne vous deteste pas, au contraire je pense qu'il est necessaire que vous posiez ces questions, simplement la maniere dont les debats sont tenus (specialement dans la section musulmane) ainsi que le fait que toi entre autre personne totalise le plus de tes messages posté sur le forum musulman, m'incite a croire que ce forum n'est pas le lieu d'echange que je pensait trouver, mais bien un lynchage en ligne...
L'idee d'un forum multi confession est une bonne idee, nous ne sommes simplement pas encore pres pour cela, et c'est bien dommage...
p-s:pour repondre aux messages privés, non je ne suis pas arabe....
Auteur : Florent52
Date : 21 sept.09, 04:24
Message : Muslim4,

mon but n'est absolument pas de faire partir qui que ce soit de ce forum ou d'un autre, étant pour la liberté d'expression. Lorsque des musulmans viennent pour la centième fois posté sur ce forum les mêmes messages sur les pseudomiracles du coran et autres âneries, je ne suis évidemment pas pour qu'on leur interdise de le faire (il y a un fil entier spécialement consacré à cela). Mais voudrais-tu que les non-croyants restent sans réagir devant les posts des croyants? Au fond interroges-toi est-ce véritablement la liberté d'expression que tu recherches ou seulement la tienne et celle de tes correligionnaires? N'est-ce pas la vraie raison de ton départ?
Auteur : erwan
Date : 21 sept.09, 04:42
Message :
Florent52 a écrit : Tu confonds deux choses : jouer sur les mots et interpréter. Ce que tu fais c'est que tu interprètes le passage sur l'excès que tu as cité comme s'appliquant au fait de rattraper ce qu'on n'a pas mangé le jour. Mais que tu le veuilles ou non rattraper ou compenser si tu préfères ce n'est pas la même chose qu'un excès, les deux mots sont différents et n'ont pas le même sens.
Ce qui serait un excès ce serait de manger le jour et la nuit. Ou à la limite ce serait de manger l'équivalent en quantité en un repas la nuit des trois repas du jour.
Mais comme je l'ai expliqué les musulmans sont plus subtils que ça : ilS ne mangent pas excessivement en quantité ils se contentent de dépenser plus non pas pour acheter autant ou plus de nourriture en quantité mais plus en qualité : d'où les stands de gourmandise spécial Ramadan que tout le monde a vu partout!

Et encore une fois : si la question sur ce point était claire en islam il n'y aurait pas autant de musulmans à bien manger le soir tombé et nous ne serions pas là à en discuter. Au lieu d'interprétations tu aurais pu me citer quelque chose d'aussi clair que pour l'interdit du porc ou du vin, mais ici ce n'est pas le cas!

L'exces est un dépassement de la normale, la normale étant les repas que l'on fait d'habitude. On ne compense pas pendant le jeûne , donc les repas que l'on a choisit de ne pas prendre ne sont pas remis à plus tard , c'est la définition de privation

et pour les dépenses :
« …..Vous avez dilapidé vos biens dans votre vie de là-bas, et vous en avez tiré jouissance temporaire ; on vous paie donc aujourd’hui, en châtiment d’avilissement, pour l’orgueil dont vous vous enfliez sans droit sur terre, ainsi que pour la perversité que vous pratiquiez. »
Sourate 46 verset 20

«Et ne gaspillez point car Il n' aime pas les gaspilleurs.» ( Coran , 6:142) et : « Et ne gaspille pas indûment, car les gaspilleurs sont les frères des diables; et le Diable est très ingrat envers son Seigneur. » ( Coran, 17:26-27)

Donc on ne doit pas gaspiller , et ne devons pas être excessifs. qualité =luxe non?
Auteur : Florent52
Date : 21 sept.09, 04:54
Message :
erwan a écrit :
L'exces est un dépassement de la normale, la normale étant les repas que l'on fait d'habitude. On ne compense pas pendant le jeûne , donc les repas que l'on a choisit de ne pas prendre ne sont pas remis à plus tard , c'est la définition de privation

et pour les dépenses :
« …..Vous avez dilapidé vos biens dans votre vie de là-bas, et vous en avez tiré jouissance temporaire ; on vous paie donc aujourd’hui, en châtiment d’avilissement, pour l’orgueil dont vous vous enfliez sans droit sur terre, ainsi que pour la perversité que vous pratiquiez. »
Sourate 46 verset 20

«Et ne gaspillez point car Il n' aime pas les gaspilleurs.» ( Coran , 6:142) et : « Et ne gaspille pas indûment, car les gaspilleurs sont les frères des diables; et le Diable est très ingrat envers son Seigneur. » ( Coran, 17:26-27)
Donc on ne doit pas gaspiller , et ne devons pas être excessifs. qualité =luxe non?
Le problème c'est que vous n'êtes même pas d'accord entre musulmans!!

Muslim4ever écrit lui : "Tu m'expliques par a+b que manger le soir fait grossir, mais ce qui te tracasses en fait ce n'est pas le fait que les musulmans grossissent mais bien qu'ils depensent de l'argent (des milliers d'euros c'est certains........) dans l'achat de patisseries??? vois tu, je ne m'impliquerais plus a repondre a ce genre d'allegations, ou desidiots tentent de se faire mousser en titillant les extremes d'une foi... en quoi sincerement serait il anti croyant, ou non musulman d'acheter plus de nourriture pendant le ramadan?? as tu lu les lien que je t'ai donner?? le ramadan n'est pas une simple privation de nouriiture......."
Donc tu vois il reconnaît lui que les musulmans mangent plus que d'habitude au Ramadan et il ne voit pas où est le problème!
Donc conclusion et point final à mes yeux: les choses à ce sujet en islam ne sont pas claires, si elles l'étaient tu aurais une citation indiscutable à citer et vous seriez d'accord entre musulmans comme vous l'êtes tous sur l'interdit du porc et de l'alcool.
Auteur : 13or
Date : 21 sept.09, 05:19
Message : Salamaleikoum mes freres salut les autres

je vais faire simple car polémiquer sur la parole du seigneur sans science est une pure abération

quran s1v185
le mois de Ramadan au cours duquel le Coran a été descendu comme guide pour les gens, et preuves claires de la bonne direction et du discernement. Donc quiconque d'entre vous est présent en ce mois, qu'il jeûne ! Et quiconque est malade ou en voyage, alors qu'il jeûne un nombre égal d'autres jours. - Dieu veut pour vous la facilité, Il ne veut pas la difficulté pour vous, afin que vous en complétiez le nombre et que vous proclamiez la grandeur de Dieu pour vous avoir guidés, et afin que vous soyez reconnaissants !

voila l'ordre de jeuner ce mois, Dieu veut pour nous la facilité et pas la difficulté celui qui veut manger en dehors pendant les nuit de ramadan il fait comme bon lui semble

les 2 versets precedents
183,184
Ô les croyants ! On vous a prescrit as-Siyam(le jeune) comme on l'a prescrit à ceux d'avant vous, ainsi atteindrez-vous la piété,
pendant un nombre déterminé de jours. Quiconque d'entre vous est malade ou en voyage, devra jeûner un nombre égal d'autres jours. Mais pour ceux qui ne pourraient le supporter (qu'avec grande difficulté), il y a une compensation : nourrir un pauvre. Et si quelqu'un fait plus de son propre gré, c'est pour lui; mais il est mieux pour vous de jeûner; si vous saviez !

le but du jeune et de devenir plus pieux c'est un tremplin pour le musulman il doit en ressortir plus fort

voila ce que Dieu nous demande en ce mois ce que les gens font autours n'a rien avoir avec Dieu et son messagé(paix sur lui)

si certaine personne veule profité pour faire fructifier leur economie cela na rien avoir avec dieu et ne constitue en rien une atteinte au jeune
celui qui s'empiffre a la rupture du jeune cela n'a rien avoir avec Dieu

c'est en connaissant la verité que l'on connait les gent et non l'inverse

je vais vous donner un exemple

la plupart des chretiens sont melangé dans leur eglise entre femmes et hommes et les femmes et les hommes se regarde avec convoitise
certain finisse par se marié ensemble ce qui est le cas de mon grand frere mais il l'a mise en seinte avant donc il devait assumer
certaine meme le pasteur lui meme fini par coucher avec une soeur et des foi les fideles eux meme ,certaine meme ne vont la bas que pour trouver l'ame soeur
croyant trouver un frere serieux.Mais le but réel de la maison de dieu est l'adoration

voila la parole de jesus
mathieu5v27,28
Vous avez appris qu'il a été dit : Tu ne commettras point d'adultère.
Mais moi, je vous dis que quiconque regarde une femme pour la convoiter a déjà commis un adultère avec elle dans son coeur.

voila la recomendation de jesus ce qui est tout a fait contraire a vos agissement pour la plupart.j'ai donné l'exemple de l'eglise
car il est flagrant, mais son concerné par cette parole ce qui s'adonne a regarder librement les publicité ou il ya les femmes nu, les telefilms
clip américain,erotisme et autre,le regard avec lequel la personne regarde ces choses n'est autre que la convoitise car il desire la femme en question
de meme pour les femmes

cela n'est qu''un exemple de vos derives par rapport au recommendation de jesus

bref pour dire si je devais juger le christiasme par rapport a vos actes c'est clair que je le condanerais
mais il faut juger une religion par rapport au ecriture,car la plupart des gens sont en contradiction dans leur agissement avec les écritures a toutes les epoques les pieux ont toujours étaient minime
par rapport au pervers









Auteur : erwan
Date : 22 sept.09, 00:40
Message :
Florent52 a écrit : Le problème c'est que vous n'êtes même pas d'accord entre musulmans!!

Muslim4ever écrit lui : "Tu m'expliques par a+b que manger le soir fait grossir, mais ce qui te tracasses en fait ce n'est pas le fait que les musulmans grossissent mais bien qu'ils depensent de l'argent (des milliers d'euros c'est certains........) dans l'achat de patisseries??? vois tu, je ne m'impliquerais plus a repondre a ce genre d'allegations, ou desidiots tentent de se faire mousser en titillant les extremes d'une foi... en quoi sincerement serait il anti croyant, ou non musulman d'acheter plus de nourriture pendant le ramadan?? as tu lu les lien que je t'ai donner?? le ramadan n'est pas une simple privation de nouriiture......."
Donc tu vois il reconnaît lui que les musulmans mangent plus que d'habitude au Ramadan et il ne voit pas où est le problème!
Donc conclusion et point final à mes yeux: les choses à ce sujet en islam ne sont pas claires, si elles l'étaient tu aurais une citation indiscutable à citer et vous seriez d'accord entre musulmans comme vous l'êtes tous sur l'interdit du porc et de l'alcool.
c'est normal que nous ne soyons pas d'accord , parce que finalement le raffineur des commandements que tu dis de pas clair c'est nous.
Comme je te l'ai dit l'exces c'est le dépassement de la normale , Mais la normale est relative à la personne , il est normal que les commandement laisse une certaine liberté d'action. L'alcool et la viande de porc sont des commandements clairs nous n'avons pas le choix. Aurais tu voulu que tout soit clair afin de faire des musulmans des robots , tous pareils.
La diversité est une bénédiction et il est bizarre de la part d'un athée de ne pas être d'accord sur ce principe.
Tu m'as demandé des versets clairs je te les ai donné , mais à toi de voir.
Muslim 4ever lui a été déçu et a perçu une forme de malhonnêteté de ta part tout comme moi mais il est fort possible qu'il y ait eu mésentente. Au début il était question de goinfrerie qui est ensuite passé à la qualité. Le plaisir n'est pas interdit en islam ,c'est l'exces qui est mauvais.
Auteur : Florent52
Date : 22 sept.09, 01:03
Message :
erwan a écrit :[

c'est normal que nous ne soyons pas d'accord , parce que finalement le raffineur des commandements que tu dis de pas clair c'est nous.
Comme je te l'ai dit l'exces c'est le dépassement de la normale , Mais la normale est relative à la personne , il est normal que les commandement laisse une certaine liberté d'action. L'alcool et la viande de porc sont des commandements clairs nous n'avons pas le choix. Aurais tu voulu que tout soit clair afin de faire des musulmans des robots , tous pareils.
La diversité est une bénédiction et il est bizarre de la part d'un athée de ne pas être d'accord sur ce principe.
Tu m'as demandé des versets clairs je te les ai donné , mais à toi de voir.
Muslim 4ever lui a été déçu et a perçu une forme de malhonnêteté de ta part tout comme moi mais il est fort possible qu'il y ait eu mésentente. Au début il était question de goinfrerie qui est ensuite passé à la qualité. Le plaisir n'est pas interdit en islam ,c'est l'exces qui est mauvais.
Si vous n'êtes pas d'accord entre musulmans sur le ramadan la vision que tu en donnes t'est donc personnelle. Libre à toi de penser ce que tu veux mais puisque ce n'est même pas clair entre vous tu ne pourras certainement pas empêcher un non-musulman de penser ce qui est le plus cohérent et le plus logique à savoir que le ramadan est dans les faits, à cause de l'imprécision de l'Islam sur ce point, le contraire de ce que l'on peut appeler un jeûne véritable.
Comme tu ne peux pas prouver que cette conception est fausse chacun pense ce qu'il veut.
Cordialement.

Nombre de messages affichés : 43