Résultat du test :

Auteur : Lilix77
Date : 22 sept.09, 11:47
Message : Ce message concerne surtout les chrétiens catholiques, mais si d'autres connaissent la réponse, qu'ils y répondent!

Une chose qui m'a toujours mystifiée est le rôle des papes dans la religion catholique. En fait, ce sont surtout les dogmes qu'ils font naître. Par exemple, au XIIe siècle, il y a création des limbes. Les enfants non-baptisés se retrouvent dans les limbes, avec peut-être d'autres catégories de personnes. Ceci pour combattre la théorie d'augustin D'Hippone qui affirme que les enfants non baptisés souillés du péché originel seront mis en enfer. Cependant, en 2007, l'Église a rejeté l'idée de l'existence des limbes, disant qu'elle préférait croire en la grâce et que les enfants non-baptisés seraient sauvés.

Comment l'Église peut-elle créer les limbes, et après rejeter celles-ci? N'est-ce pas uniquement Dieu qui pourrait dire si les limbes existent ou non?

Il en est de même pour l'idée de virginité de la Vierge. Ce concept a été créé au XIXe siècle (ou peut-être existait-il précédemment, mais c'est à cette date qu'il est élevé au rang de dogme officiel).

Comment les papes et l'Église peuvent-ils expliquer l'organisation du monde (exemple les limbes), mettre un fait, puis le retirer ensuite? N'est-ce pas la preuve que ce sont des hommes qui interprètent l'organisation du monde selon Dieu et après posent leurs raisonnements comme étant la traduction de la volonté divine?

N'est-ce pas paradoxal?
Auteur : info
Date : 22 sept.09, 14:04
Message :
N'est-ce pas paradoxal?
Vus ,sous ce angle en effet :D
Auteur : medico
Date : 23 sept.09, 00:26
Message : les limbes sont passés a la trappe depuis quelque temps .
Auteur : info
Date : 23 sept.09, 07:20
Message :
il sont présent chez les Russelites étant donner que les enfants n y sont point baptiser _alors, leurs lieux de fin est limbeneux :D :D :D
Auteur : medico
Date : 23 sept.09, 07:27
Message :
info a écrit :il sont présent chez les Russelites étant donner que les enfants n y sont point baptiser _alors, leurs lieux de fin est limbeneux :D :D :D
tu ne connais même pas ta religion car les limbes ne sont plus enseigné alors ton ironie a quatre sous tu te le garde.
Les limbes, où vont, selon la tradition, les âmes des bébés morts avant le baptême, ont disparu de la théologie catholique. Ils étaient “ le fruit des extrapolations des théologiens du XIIe siècle ”, auxquels se posait le problème de trouver une place “ dans l’au-delà ” à ceux qui n’allaient ni au ciel ni en enfer — parmi eux “ les nouveau-nés (des innocents) morts avant d’arriver aux fonts baptismaux ” et “ les non-croyants qui avaient mené une vie droite ”. Si les limbes n’ont jamais été érigés en dogme, “ une fois inventés ils devinrent une des grandes doctrines de l’Église ”, selon les propos du vaticanologue Marco Politi dans La Repubblica. Or, dans les catéchismes modernes, dont le Catéchisme de l’Église catholique (1992), on n’en trouve nulle trace. “ En fait, c’est tout le concept de l’au-delà qui change depuis quelques dizaines d’années ”, déclare M. Politi. Nombre de théologiens disent maintenant que les bébés morts avant le baptême vont directement au ciel. Observation du théologien italien Pino Scabini : “ On tend aujourd’hui à s’intéresser aux éléments essentiels de ce qui a été révélé : la vie éternelle, dont Jésus a parlé, et la résurrection. ”

Auteur : info
Date : 23 sept.09, 07:32
Message : les limbes n ont j amais été un dogme de foi ,parles nous de l état limbeneux ou vont les enfants russelites qui meurt sans baptême russelite :D :D
Auteur : medico
Date : 23 sept.09, 07:38
Message :
info a écrit :les limbes n ont j amais été un dogme de foi ,parles nous de l état limbeneux ou vont les enfants russelites qui meurt sans baptême russelite :D :D
pas un dogme mais quand même un enseignement qui se trouvait dans les cathéchismes . un comble
http://www.forum-religion.org/christian ... 21279.html
Auteur : info
Date : 23 sept.09, 08:57
Message : HISTORIA 2009: n est point un catéchismes :arrêtes de dires du n importe quoi russellites comme un faux fuyant ! :D :D :D concentres toi sur ou vont les enfants russelites qui meurt sans baptême russelite :D :D :D :D si,c est point dans les limbeneux :c est OU :?:
Auteur : medico
Date : 24 sept.09, 05:35
Message :
medico a écrit : pas un dogme mais quand même un enseignement qui se trouvait dans les cathéchismes . un comble
http://www.forum-religion.org/christian ... 21279.html

Auteur : info
Date : 24 sept.09, 06:31
Message : [ horsrs sujet.
la modération.
Auteur : Monique Marie
Date : 24 oct.09, 01:30
Message : Les papes ont volé un pouvoir spirituel et sont des loups ravisseurs d'âmes. Ils sont des loups transformés en brebis.
17.24 Le Dieu qui a fait le monde et tout ce qui s'y trouve, étant le Seigneur du ciel et de la terre, n'habite point dans des temples faits de main d'homme;
17.25 il n'est point servi par des mains humaines, comme s'il avait besoin de quoi que ce soit, lui qui donne à tous la vie, la respiration, et toutes choses
Jean 2.25 et parce qu'il n'avait pas besoin qu'on lui rendît témoignage d'aucun homme; car il savait lui-même ce qui était dans l'homme.


La venue de Jésus en chair et en os est annoncée dans la Bible uniquement pour la fin des siècles.
Les papes ont fait croire qu'il est déjà venu en chair mais c'est Emmanuel le Christ venu en chair - maintenant, à la fin des siècles :
1Pierre 1.5 à vous qui , par la puissance de Dieu, êtes gardés par la foi pour le salut prêt à être révélé dans les derniers temps!

1.6 C'est là ce qui fait votre joie, quoique maintenant, puisqu'il le faut, vous soyez attristés pour un peu de temps par divers épreuves,

1.7 afin que l'épreuve de votre foi, plus précieuse que l'or périssable (qui cependant est éprouvé par le feu), ait pour résultat la louange, la gloire et l'honneur, lorsque Jésus Christ apparaîtra,

1.8 lui que vous aimez sans l'avoir vu, en qui vous croyez sans le voir encore, vous réjouissant d'une joie ineffable et glorieuse,

1.9 parce que vous obtiendrez le salut de vos âmes pour prix de votre foi.

1.10 Les prophètes, qui ont prophétisé touchant la grâce qui vous était réservée, ont fait de ce salut l'objet de leurs recherches et de leurs investigations,

1.11 voulant sonder l'époque et les circonstances marquées par l'Esprit de Christ qui était en eux, et qui attestait d'avance les souffrances de Christ et la gloire dont elles seraient suivies.

1.12 Il leur fut révélé que ce n'était pas pour eux-mêmes, mais pour vous, qu'ils étaient les dispensateurs de ces choses, que vous ont annoncées maintenant ceux qui vous ont prêché l'Évangile par le Saint Esprit envoyé du ciel, et dans lesquelles les anges désirent plonger leurs regards.

Relisez bien les versets précédents et lisez lentement les suivants car la Bible ne ment pas.
Les papes mentent depuis toujours !!!!
Qui croyez-vous ?
Hébreux 9.24

Car Christ n'est pas entré dans un sanctuaire fait de main d'homme, en imitation du véritable, mais il est entré dans le ciel même, afin de comparaître maintenant pour nous devant la face de Dieu.

9.25 Et ce n'est pas pour s'offrir lui-même plusieurs fois qu'il y est entré, comme le souverain sacrificateur entre chaque année dans le sanctuaire avec du sang étranger;

9.26 autrement, il aurait fallu qu'il eût souffert plusieurs fois depuis la création du monde, tandis que maintenant, à la fin des siècles, il a paru une seule fois pour abolir le péché par son sacrifice.
J.3.5
48 Jésus lui dit: Si vous ne voyez des miracles et des prodiges, vous ne croyez point
.
16.4 Une génération méchante et adultère demande un miracle; il ne lui sera donné d'autre miracle que celui de Jonas
Matthieu 21:42. Consultez le livre de l'Eternel, et lisez!
Mais, quand le Fils de l'homme viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre?

http://www.lelivredevie.com

M.M
Auteur : Monique Marie
Date : 24 oct.09, 01:49
Message : L'explication de tout ça est que Jean a donné la foi et a mis l'esprit de Jésus dans nos coeurs
Christ n'est pas venu en chair à cette époque; Jean a semé l'esprit de Christ et a témoigné de ses visions du futur
Les papes ont fait croire que Christ était venu et ils ont posé des crucifix partout pour bien nous imprégner de cette image taillée (interdite par les commandements de Moise)
Ensuite ils ont massacré tous les témoins bibliques à l'époque de Jean et ceci durant 600 ans - l'inquisition.
Ils ont alors pris le pouvoir spirituel et bien de pauvres gens croient cette mascarade et ce mensonge.

Maintenant, nous sommes à la fin des siècles et Christ est venu en chair mais vous êtes hypnotiséés par le mensonge.
Dieu avait dit : Veillez !!! et vous n'avez pas veillé - vous restez endormis.

Il n'y aura aucun miracle, aucun cheval blanc et aucun personnage volant dans les airs avec des trompettes.
Tout est spirituel.
Dieu a des traditions et le Christ est le dernier prophète que Dieu avait promit à Moise
Le deuxième témoin. Elie - l'élu en qui Dieu a mis toute son affection.
Il est " Un " donc Il est Elie, Pierre, Jonas, Emmanuel, .... Fils unique de Dieu
Les papes n'ont jamais reçu le rôle de remplacer le Christ car Christ est irremplaçable et il est vivant par l'esprit que Dieu a mis en nous via Jean mais venu en chair sous le nom d'Emmanuel en notre époque.

Ceux qui adorent le pape adorent la bête car nous ne pouvons adorer que Dieu

Les papes sont des usurpateurs et des criminels
L'étang de feu leur est réservé depuis toujours ainsi que pour leurs adorateurs.

Maintenant l'ennemi du mensonge - la vérité - est entré dans le monde et s'appelle le livre de vie de l'agneau
Le troisième et dernier livre qui clos la trinité
Ancien testament = Père
Nouveau testament = Fils
Dernier testament (Emmanuel étant mort il y a héritage pour les saints) = Saint Esprit

Les papes ont détourné la vérité au profit de leurs crimes.

M.M

Je sais que la lumière de la vérité fait mal aux yeux de beaucoup ici mais une lampe n'est pas faite pour être cachée.
Je proclame la Bonne Nouvelle.
Auteur : Jean Moulin
Date : 24 oct.09, 02:09
Message :
info a écrit :les limbes n ont j amais été un dogme de foi ,parles nous de l état limbeneux ou vont les enfants russelites qui meurt sans baptême russelite :D :D
Et que penses-tu du fait que le baptême des enfants n'est pas requis dans le christianisme ?
Auteur : info
Date : 24 oct.09, 02:50
Message :
consulte celui qui a supprimer la reponse ecrite le:
Jeu Sep 24, 2009 12:31 pm :D :D :D :D
Auteur : medico
Date : 24 oct.09, 03:11
Message : belle pirouette car je n'ais rien supprimé concernant ce message.
Auteur : info
Date : 24 oct.09, 05:22
Message :
Aies-je dis que cela était :TOI :D :D :D Si tu souffre du problème de persécutions cela peut être utile =
http://www.psychanalyse-paris.com/Du-de ... tions.html en passant tu est hors-sujet :D :D
Auteur : medico
Date : 25 oct.09, 09:59
Message :
info a écrit : Aies-je dis que cela était :TOI :D :D :D Si tu souffre du problème de persécutions cela peut être utile =
http://www.psychanalyse-paris.com/Du-de ... tions.html en passant tu est hors-sujet :D :D
tu ne répons toujours pas a la question.
Auteur : alfred76
Date : 26 oct.09, 12:43
Message : Pour commencer, il ne faut pas confondre dogmes et doctrines. Les dogmes sont réputés infaillibles. Cela n'est pas le cas des doctrines. Par exemple, les limbes est une doctrine... qui n'a jamais été une théorie "officielle" de l'Église Catholique Romaine.

En fait, il existe très peu de dogmes. En voici la liste.

Dogmes oecuméniques
Les dogmes suivants sont dits oecuménique parce qu'énoncé avant la séparation entre l'Église Catholique Romaine et les Églises Orthodoxes (donc avant la réforme protestante).

Les dogmes oecuméniques ont été proclamés pour dénoncer des erreurs théologiques. Entre parenthèse, j'ai mis les protagonistes en cause.

Nous ne pouvons pas nous réclamer chrétiens et rejeter un dogme oecuménique: c'est-à-dire en rejettant une doctrine auquelle les croyants adhèrent toujours et partout (sens d'oecuménique).

325 Conc. Nicée I - Fils "vrai Dieu de vrai Dieu, engendré et non créé, consusbstantiel au Père" (Eusèbe de Césarée vs Arius).

381 Conc. Constantinople I - Saint-Esprit consubstantiel au Père - Crédo de Nicée-Constantinople (Grégoire de Naziance vs Démophile).

431 Conc Ephèse III - Marie, Mère de Dieu (Cyrille d'Alexandrie vs Nestorius)

451 Conc. Chalcédoine IV - Christ = deux natures en une personne (Pape Léon 1er vs Eutychès et Dioscore d'Alexandrie)

587. Ajout, en Espagne, du Filioque au Credo de Nicée-Constantinople (ajout qui ne sera jamais reconnu par les orthodoxes).

786 Conc. Nicée II - Légitimité du culte des icônes (Théodore Studite, patriarche Nicéphore)

1054 Rupture définitive entre catholiques (latin) et orthodoxes (grecs). Fin des dogmes oecuméniques.

Dogmes catholiques romains

L'Église Catholique Romaine dépositaire de la vraie foi chrétienne en laquelle la Vérité toute entière subsiste à proclamer les dogmes suivants.

1854 Immaculée Conception de Marie (Pie IX)

1870 Conc. Vatican I - L'infaillibilité pontificale

1950 Assomption de Marie (Pie XII)

Note sur l'infailliblité pontificale: cela ne signifie pas que le pape est infaillible en toute chose. Le pape est infaillible uniquement lorsqu'il s'exprime "ex-cathedra" après avoir consulté l'ensemble des évêques (les successeurs des apôtres). Il existe uniquement deux seuls cas où les papes se sont exprimés ex-cathedra: en 1854 pour l'immaculée conception et en 1950 pour l'Assomption de Marie (doctrine qui existe également chez les orthodoxes sous le nom de dormition de Marie).
Auteur : medico
Date : 26 oct.09, 21:41
Message : c'est jouer sur des mots de vouloire dissocié dogmes et doctrines.
c'est mon point de vue .
Auteur : info
Date : 26 oct.09, 23:54
Message : c est comme les Russelites ,ils crois a un certains dieu- jehovah mais dans leur doctrines pratique du portes a portes : c'est mon point de vue :D :D :D :D :D
Auteur : medico
Date : 27 oct.09, 00:42
Message : le sujet et sur le pape et éventuellement sur sa sois disant infaibilité.
Auteur : info
Date : 27 oct.09, 10:38
Message :
Faux ,lit bien la première intervention c est sur les LIMBES :D :D :D
Auteur : medico
Date : 28 oct.09, 01:43
Message :
info a écrit :Faux ,lit bien la première intervention c est sur les LIMBES :D :D :D
c'est une doctrine approuvé par les papes.
Auteur : alfred76
Date : 28 oct.09, 02:27
Message : Les limbes est cette idée que les enfants morts sans baptême ne peuvent aller en enfer ou au ciel.

Cette doctrine, qui s'est développée au XIIIe siècle (et figure notamment dans la Divine Comédie de Dante), n'a jamais été ratifié comme une vérité de foi par l'Église (Papes, Conciles). Elle a été formellement écartée par la Commission théologique internationale du Vatican, avec l'approbation du pape Benoît XVI, le 19 avril 2007, dans un document de 41 p. intitulé "Espérance du salut pour les enfants morts sans baptême".
Auteur : brigitte2
Date : 28 oct.09, 02:28
Message :
alfred76 a écrit :Les limbes est cette idée que les enfants morts sans baptême ne peuvent aller en enfer ou au ciel.

Cette doctrine, qui s'est développée au XIIIe siècle (et figure notamment dans la Divine Comédie de Dante), n'a jamais été ratifié comme une vérité de foi par l'Église (Papes, Conciles). Elle a été formellement écartée par la Commission théologique internationale du Vatican, avec l'approbation du pape Benoît XVI, le 19 avril 2007, dans un document de 41 p. intitulé "Espérance du salut pour les enfants morts sans baptême".
mais enseigné dans les anciens cathéchismes
Auteur : alfred76
Date : 28 oct.09, 02:34
Message : change ton catéchisme s'il est trop vieux :-)

Celui de Jean-Paul II ne contenait pas cet enseignement.
Auteur : alfred76
Date : 28 oct.09, 02:40
Message :
medico a écrit :c'est jouer sur des mots de vouloire dissocié dogmes et doctrines.
c'est mon point de vue .
Dogme = c'est une opinion que nous sommes obligés d'adhérer pour être chrétien. Il est infaillible.

Doctrine = c'est une tentative de dire quelque chose de Dieu, du Christ, du Saint-Esprit en fidélité avec les Écritures Saintes et son interprétation (i.e. La Tradition). Une doctrine peut être faillible.

Pour cette raison, dans l'Église Catholique Apostolique (fondé par les apôtres) et Romaine, l'on parle de 2 magistères:

1) Le magistère infaillible: concile lorsqu'il approuve une définition dogmatique et le pape lorsqu'il s'exprime ex-cathedra (2 fois dans l'histoire de l'Église).

2) Le magistère faillible: lettre encyclique, concile pastoral (Vatican II), moral sexuelle, etc.
Auteur : medico
Date : 28 oct.09, 07:55
Message : moralité vous jouer bien sur les mots voulant faire la différence entre un dogme et un enseignement.
Auteur : info
Date : 28 oct.09, 09:47
Message :
Ont joues point ont explique pour les nuls en religion (y)de plus ont as des dogmes qui sont point certitudes de foi :mais ,cela serais trop long a expliques aux nuls :D :D :D
Auteur : petite fleur
Date : 28 oct.09, 10:57
Message :
Ont joues point ont explique pour les nuls en religion
hey qui es tu pour dire nul en la foi..non pas religion homme..mais foi croire vérité ..jamais juger et catho devras supporter enfants de Dieu Si vrai ils disent! 200 millions nous attendons oui messieur sa va être .. la fiesta (y) ,yah réveillons
Auteur : info
Date : 28 oct.09, 12:10
Message : ton intervention démontres ta nullité _pas besoin d en rajoutez _pour perdre mon temps sacrez trolettes :D :D :D
Auteur : medico
Date : 29 oct.09, 06:27
Message :
info a écrit :ton intervention démontres ta nullité _pas besoin d en rajoutez _pour perdre mon temps sacrez trolettes :D :D :D
avec une t'elle rtéponse on n'a pas besoin de savoir qui est un trolle ici.
Auteur : brigitte2
Date : 30 oct.09, 22:39
Message : comment dialoguer avec une personne qui dit un mot entrecoupé de smileys :D :D un autre mot et encore des smileys :D :D :D
avez vous une solution ?
Auteur : info
Date : 31 oct.09, 01:19
Message : Ont aimes point les :D :D :D Surtout, quand notre dieu imaginatif qu ont sais créez est le dieu destructeur de l harmadagon ont aimes point trop les :D :D :D :D :D :D :D :D
Auteur : medico
Date : 31 oct.09, 02:38
Message :
info a écrit :Ont aimes point les :D :D :D Surtout, quand notre dieu imaginatif qu ont sais créez est le dieu destructeur de l harmadagon ont aimes point trop les :D :D :D :D :D :D :D :D
voila encore ici la maniére de répondre de notre ami . c'est une façon de se dérobé en faisant le pitre.
coment pouvoir dialoguer avec cette maniére de faire ?
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 31 oct.09, 07:13
Message :
medico a écrit : voila encore ici la maniére de répondre de notre ami . c'est une façon de se dérobé en faisant le pitre.
coment pouvoir dialoguer avec cette maniére de faire ?
Avant c'état Gilles. Maintenanz info. Il s'exprime comme il peut avec son patois québecquois. Mais bon type quand même. :(
Auteur : info
Date : 31 oct.09, 09:44
Message :
amuse toi a définir c est quoi un troll du forum _ empêche comme modérateur que cela arrives, faits respecter les fils de discutions _ après ont verras,a être plus sérieux (y) pour l instant jaie bien du plaisir :D :D :D
Auteur : info
Date : 31 oct.09, 09:46
Message :
Avant c'état Gilles. Maintenanz info. Il s'exprime comme il peut avec son patois québecquois. Mais bon type quand même. :(
tiens donnes moi _ sais coordonnes _ je s en qu ont seras deux a s amusez :D :D :D :D
Auteur : Jean Moulin
Date : 31 oct.09, 23:17
Message :
info a écrit :c est comme les Russelites ,ils crois a un certains dieu- jehovah mais dans leur doctrines pratique du portes a portes : c'est mon point de vue :D :D :D :D :D
Le porte à porte n'est pas une doctrine !
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 01 nov.09, 01:55
Message :
info a écrit :tiens donnes moi _ sais coordonnes _ je s en qu ont seras deux a s amusez :D :D :D :D
Vous êtes une même et unique personne. Vos points communs: des fautes à chaque mot, des phrases de trois mots, des quote mal placés, un ortographe d'illettrés. Un accent québecqois à couper au coûteau. Un abus des smirley pour cacher le manque d'étude... et une abscence totale d'esprit critique à l'égard de la relgion catholique... et unr haine pathologique des TJ.
Auteur : info
Date : 01 nov.09, 04:40
Message : alors ,je vais bien m attendre avec lui (y)

Nombre de messages affichés : 41