Résultat du test :
Auteur : sambion
Date : 26 sept.09, 17:45
Message : Bon, tout d'abord, je tiens à informer les personnes qui vont peut être participer dans ce fil de discussion, que ne cherchent à parler que par des preuves détectables, que ce n'est pas la peine d'en discuter, et dévier à la croyance ne va être dans ce cas qu'une perte de temps.
1) On est la ignorant, et on va rester ignorant jusqu'à la fin de nous jours!
2) Dieu nous a créés ainsi, et nous a adressé des messages à travers des messagers, pour nous inviter à suivre la raison! Quel raison? La raison qu'on découvre une fois on est conscient de notre mort, et de l'instant qui nous sépare avec tout ce qu'on a aimé dans ce monde, la raison nous pousse à se préparer pour ce moment, et de comprendre pourquoi on est là, et pourquoi s'attacher à quelque chose qui ne va servir à rien! Et pourquoi pas chercher le sens de la raison de la vie et de la mort!
Si vous ne croyez pas à l'après mort, alors tans pis! C'est votre choix! c'est comme passer l'année dans le plaisir et laisser les études de coté!
Si vous doutez qu'il existe une possibilité que celui qui a créé ce monde, et capable de nous faire revivre, alors c'est le moment pour vous pour réviser vos situations, et de se poser des question de la raison d'être!
De 1) et 2) + 3)= Dieu nous invite à être guidé si on croit du bien à propos de lui, on peut conclure qu'il est nécessaire de faire l'expérience de la croyance, pour comprendre peut être la raison de notre existence, puisque:
- Dieu si parfait, qui n'a pas besoin de nous, nous parait comme n'est pas en besoin de punir;
- Dieu qui sait tout, nous parait comme n'est pas en besoin de faire des expériences et tester ses créatures;
- Dieu qui peut tout faire et sais tout, n'a pas besoin de faire quoique ce soit, puisque ça ne va lui donner rien de plus!
Ces trois points peuvent être un obstacle dans notre chemin vers Dieu, et c'est pour ça que je vous invite à reconsidérer le point 1), qui précise qu'on est toujours ignorant, et pour faire face à des fausses interprétations des sujets de l'inconnu, et peut être si vous invoquer Dieu dans votre vie, et lui demander de venir en aide (à condition de suivre ce qu'il a demandé), alors je crois que vous aurez plus de chance pour comprendre ce que nous les croyants considère comme vérité, et même le prenne comme certitude.
De ce fait, je vous invite à laisser de coté votre orgueil d'appartenance athéisme, et de voire la vérité en face (la science nous aveugle parfois + on est pas capable de comprendre correctement tout le temps même avec notre science), et de mettre en place un plan d'action pour se rapprocher de Dieu, espérant qu'il vous pardonne vos péché, et de vous guider vers une vie pleine de révélations et de signes.
Je vous souhaite de tout mon cœur, de prendre ce message au sérieux, et de créer en vous une motivation respectueuse de celui qui vous a créé, afin de lui permettre de vous guider, et de vous corriger les mâles interprétations que vous garder de votre existence.
Auteur : patlek
Date : 26 sept.09, 20:21
Message : Tu deviens precheur maintenant sambion?
"Dieu qui peut tout faire et sais tout, n'a pas besoin de faire quoique ce soit, puisque ça ne va lui donner rien de plus!"
Il est a moité , au trois quart , voire plus, égoiste ton truc.
Auteur : Wooden Ali
Date : 26 sept.09, 20:22
Message : De ce fait, je vous invite à laisser de coté votre orgueil d'appartenance athéisme, et de voire la vérité en face (la science nous aveugle parfois + on est pas capable de comprendre correctement tout le temps même avec notre science), et de mettre en place un plan d'action pour se rapprocher de Dieu, espérant qu'il vous pardonne vos péché, et de vous guider vers une vie pleine de révélations et de signes.
Ce à quoi je réponds :
De ce fait, je t'invite à laisser de coté ton orgueil d'appartenance religieuse, et de voire la vérité en face (la Religion nous aveugle souvent + on est pas capable de comprendre correctement tout le temps même avec notre religion), et de mettre en place un plan d'action pour abandonner ce concept vermoulu.
Beaucoup plus logique, non ?
Auteur : glub0x
Date : 27 sept.09, 03:40
Message : sambion a écrit :
1) On est la ignorant, et on va rester ignorant jusqu'à la fin de nous jours!
a cette instant tout débat est clos. A quoi bon communiquer sinon pour échanger de l'ignorance?
en même temps cette simple phrase discrédite tout ce que tu viens de dire. Si tu es ignorant alors tout ton post n'est qu'ignorance.
à moins biensure que tu ne définisse ignorant de manière plus précise, ignorant de quoi?
Auteur : sambion
Date : 27 sept.09, 13:41
Message : à moins biensure que tu ne définisse ignorant de manière plus précise, ignorant de quoi?
Ignorant = On sait quelque chose, mais on ignore toujours,;
Ignorant = On n'a pas le savoir absolu pour trancher sur une vérité, puisqu'on ne maitrise pas tout les paramètres qui nous entourent.
C'est pour ça que la religion reste un choix pour croire, et non une chose à prouver! Puisqu'on n'aura jamais la certitude sur ce sujet, et notre intérêt est de faire le choix moins risqué, puisque c'est possible que ce soit seulement notre manque de savoir qui ne nous donne que des préjugé!
Le paris de pascale est très utile là!
Auteur : glub0x
Date : 27 sept.09, 20:42
Message : la définition serait plutôt, qui ne sait pas tout. ce qui n'à pas grand chose à voir ave ignorant.
L'ignorant ignore tout ( si on précise pas de domaine) .
Le pari de pascal justement ne prend pas en compte les préjugés justement. et la religion en donne des préjugés.
peut être n'en à tu pas, mais je crois que tu fais partie de cette longue liste ( que j'ai dans ma petite tete) des "lourdement contaminé" de ce forum. Et je suis sure que sur plein de points je peux trouver en toi des préjugés. inculqué par ta religion.
Autre point paradoxalement le pari de pascal ne tient pas compte du fait que l'on peut se "tromper " de religion ce qui t'envoie directement en enfer aussi et ce qui est encore plus risqué que de ne pas choisir ( position plutot agnostique mais bon) dieu saura reconnaitre que face à la mondialisation des religions, le choix était peut être trop grand, et il vallait mieux rester dans le doute religieux . ce n'est pas ma position mais je pense qu'elle te parlera plus

Auteur : Shan
Date : 27 sept.09, 22:42
Message : Le pari de Pascal ne tient pas compte du fait que dieu est omniscient donc sait si notre foi est sincère ou non. Si on décide de croire parce que l'on pense que l'éventualité de l'existence de dieu est non-négligeable on ne croit pas vraiment. De même que (pour les personnes saines d'esprit) on ne prend pas nos désirs pour des réalités, ce n'est pas parce que l'on a envie de croire que l'on croit. Même si on suit à la lettre tous les rites religieux, dieu sait qu'on est hypocrite donc au final on y gagne rien.
Auteur : sambion
Date : 27 sept.09, 22:51
Message : glub0x a écrit :la définition serait plutôt, qui ne sait pas tout. ce qui n'à pas grand chose à voir ave ignorant.
L'ignorant ignore tout ( si on précise pas de domaine) .
Qui ne sait pas tout = ignorant!
L'ignorant, c'est celui sait quelque chose, au moins communiquer et lire et écrire!
Celui qui ignore tout, est peut être un bébé qui vient au monde, mais zut, il fait exception, il sait comment se nourrir!
Ignorant ne veut pas dire qui ignore tout, mais veut dire qu'il n'est pas connaisseur du tout!
glub0x a écrit :Le pari de pascal justement ne prend pas en compte les préjugés justement. et la religion en donne des préjugés.
peut être n'en à tu pas, mais je crois que tu fais partie de cette longue liste ( que j'ai dans ma petite tete) des "lourdement contaminé" de ce forum. Et je suis sure que sur plein de points je peux trouver en toi des préjugés. inculqué par ta religion.
Autre point paradoxalement le pari de pascal ne tient pas compte du fait que l'on peut se "tromper " de religion ce qui t'envoie directement en enfer aussi et ce qui est encore plus risqué que de ne pas choisir ( position plutot agnostique mais bon) dieu saura reconnaitre que face à la mondialisation des religions, le choix était peut être trop grand, et il vallait mieux rester dans le doute religieux . ce n'est pas ma position mais je pense qu'elle te parlera plus

Je me suis demandé à plusieurs reprise si ma religion est la bonne!
Je me suis préparé pour changer si je trouve mieux!
J'ai mis en jugement neutre les religions du monde, et je me suis préparé les meilleurs conditions qui me facilitent mon jugement, et je me suis rendu compte que je suis né dans la zone qui est proche de la bonne, et pour le moment je ne suis pas religieux par influence, mais par raison!
Je te défie de trouver quoique ce soit sur mon jugement!
Auteur : sambion
Date : 27 sept.09, 23:00
Message : Shan a écrit :Le pari de Pascal ne tient pas compte du fait que dieu est omniscient donc sait si notre foi est sincère ou non. Si on décide de croire parce que l'on pense que l'éventualité de l'existence de dieu est non-négligeable on ne croit pas vraiment. De même que (pour les personnes saines d'esprit) on ne prend pas nos désirs pour des réalités, ce n'est pas parce que l'on a envie de croire que l'on croit. Même si on suit à la lettre tous les rites religieux, dieu sait qu'on est hypocrite donc au final on y gagne rien.
Ce que tu ne sais pas, et peut être tu ne vas jamais savoir, c'est que Dieu nous a informé que le doute va nous accompagner pendant toute notre vie ==> raison d'être de la croyance.
Aussi tu ne sais pas que la vie de croyance donne de plus en plus de raison dans notre existence, et avec le temps on comprend mieux ce qui se passe dans notre vie, comme ce qui nous attend!
Si on suit à la lettre les bons rites religieux, alors quelqu'un qui sait analyser, et s'est engagé avec une noble motivation, va se rendre compte qu'il est appelé à remercier Dieu, ce qui implique que ça va donner comme résultat qu'on est obligé d'aimer le reste de ses créatures, sauf ceux qui refusent de se montrer digne de posséder un cerveau! et en fin du compte on se trouve plus hypocrite, puisqu'on aime pour Dieu, et on haie pour Dieu! Et bien sûr on ne va aimer que les bons, et ne haïr que les mauvais!
Auteur : Shan
Date : 27 sept.09, 23:02
Message : Mais justement! Le pari de Pascal est tout sauf une bonne intention! Ce qui motive c'est la peur d'aller en enfer SI dieu existe, c'est noble peut-être?
Auteur : sambion
Date : 27 sept.09, 23:15
Message : Shan a écrit :Mais justement! Le pari de Pascal est tout sauf une bonne intention! Ce qui motive c'est la peur d'aller en enfer SI dieu existe, c'est noble peut-être?
Noble puisque tu mange pour ne pas mourir, tu vas classer tuer un animal pour survivre comme pas noble? Ce n'est pas une façon d'exaucer la volonté divine en demandant autorisation de survivre un être supérieur! Ce n'est pas noble?
Ce qui n'est pas noble, c'est de payer des centaines d'euro pour son chien, et laisser des humains mourir de famine!
Auteur : Shan
Date : 27 sept.09, 23:24
Message : Le fait de manger ne fait pas de toi quelqu'un de noble. Répondre à n'importe quel autre besoin naturel non plus. Se sacrifier pour sauver des vie c'est noble. Dire que l'on croit en quelque chose par peur c'est être un lâche et un faux-jeton.
Auteur : Aryen
Date : 28 sept.09, 00:02
Message : Ce n'est pas faux-jeton, c'est agir pour son propre intérêt.
Un acte noble est un acte dont on attend pas de récompense.
Auteur : Shan
Date : 28 sept.09, 00:05
Message : Le paradis n'est pas supposé en être une?
Auteur : glub0x
Date : 28 sept.09, 00:31
Message : le pari de pascal est un pari avant tout égoïste pour sauver ses petites fesses du méchant enfer. Je doute que ce pari il y ait crut lui même par contre c'est une première approche pour essayer de convertir des non croyant qu'il voyait probablement comme des gens sans morale ( et donc extrêmement egoiste).
croire pour aller au paradis c'est complètement intéressé.
Dieu vera alors qu'il n'y à point d'amour la dedans et hop en enfer!
Auteur : Aryen
Date : 28 sept.09, 03:06
Message : Shan a écrit :Le paradis n'est pas supposé en être une?
Oui mais là n'est pas la question. Certaines personnes peuvent obéir pour aller au paradis et donc il s'agit d'œuvrer pour son intérêt propre et d'autre obéiront pour obéir, peu importe la récompense.
La qualité de l'acte dépend de l'état d'esprit dans lequel il est fait.
Auteur : Shan
Date : 28 sept.09, 03:12
Message : Certes mais dans le cas du pari de Pascal c'est tout sauf un acte désintéressé, c'est même particulièrement égoïste. L'état d'esprit n'est pas obéir pour obéir mais d'obéir pour tout d'abord éviter l'enfer et éventuellement aller au paradis. Je ne parlais pas de manière générale mais bel et bien dans le cas restreint du pari de Pascal.
Auteur : sambion
Date : 28 sept.09, 03:15
Message : Shan a écrit :Certes mais dans le cas du pari de Pascal c'est tout sauf un acte désintéressé, c'est même particulièrement égoïste. L'état d'esprit n'est pas obéir pour obéir mais d'obéir pour tout d'abord éviter l'enfer et éventuellement aller au paradis. Je ne parlais pas de manière générale mais bel et bien dans le cas restreint du pari de Pascal.
Justement Dieu nous a conçu pour obéir comme ça, et autrement on ne va pas faire mieux!
Auteur : Shan
Date : 28 sept.09, 05:29
Message : Il aurait pu nous faire "bons" depuis le début... De tout manière, j'ai beau de croire ni en lui ni au paradis ou en l'enfer je n'ai pas pour autant voler ou tuer des gens. Comme le dit Vicomte, nous somme bon malgré la religion et non pas grâce à elle. Et il y a des "méchants" dans toutes les religions de même que chez les athées et les agnostiques. Donc la méthode le la carotte et du bâton divins ne marche pas plus que ça.
Auteur : glub0x
Date : 28 sept.09, 06:37
Message : sambion a écrit :
Justement Dieu nous a conçu pour obéir comme ça, et autrement on ne va pas faire mieux!
aahah avoue tu croire par interet du paradis?
Auteur : sambion
Date : 28 sept.09, 15:38
Message : Shan a écrit :Il aurait pu nous faire "bons" depuis le début... De tout manière, j'ai beau de croire ni en lui ni au paradis ou en l'enfer je n'ai pas pour autant voler ou tuer des gens. Comme le dit Vicomte, nous somme bon malgré la religion et non pas grâce à elle. Et il y a des "méchants" dans toutes les religions de même que chez les athées et les agnostiques. Donc la méthode le la carotte et du bâton divins ne marche pas plus que ça.
Justement la notion de bon et mauvais ne peut être bien comprise que si on se base sur la définition donné par Dieu.
Ce qui est bon pour toi n'est pas forcément bon pour un autre!
Une action bonne, apporte tout le temps du négatif en parallèle. Un pourcentage de bien et de mal et partout!
La sagesse divine, nous aide à comprendre quoi qui contient plus de bien ou de mal.
Donc tu déclarer comme bon ou mauvais ne veux rien dire, si tu te base sur des références humaine!
Auteur : Shan
Date : 28 sept.09, 22:06
Message : Oh arrêtes! Il y a des notions universelles de bien et de mal. Sinon aucun animal ne pourrait vivre en groupe.
Bien sûr que pour chaque individu, il y a des détails qui diffèrent suivant les priorités qu'il ont dans la vie mais en gros tu peux quand même dire sans te tromper que personne ne veux mourir alors tuer c'est mal. Tu me dira qu'il y a des gens suicidaires mais il ne faut pas les tuer pour autant parce qu'ils préfèrent peut-être mourir d'une autre manière ou plus simplement qu'on les aide pour le ou les problèmes qui les a amené là ou ils en sont. Pareil, tu n'entre pas chez les gens comme ça sans invitation, chez les animaux tu ne traverses pas leur territoire s'ils ne sont pas d'accord. Et on peut continuer comme ça longtemps... Non seulement il y a des choses qui sont "bien" pour n'importe quel être humain mais aussi pour n'importe quel animal. Après le "bien" et le "mal" personnels c'est plus une question de goût que de réel bien ou mal.
Auteur : sambion
Date : 28 sept.09, 22:26
Message : Oh arrêtes! Il y a des notions universelles de bien et de mal.
??
tu peux quand même dire sans te tromper que personne ne veux mourir alors tuer c'est mal. Tu me dira qu'il y a des gens suicidaires mais il ne faut pas les tuer pour autant parce qu'ils préfèrent peut-être mourir d'une autre manière ou plus simplement qu'on les aide pour le ou les problèmes qui les a amené là ou ils en sont.
Je pige pas, il faut tuer ou pas, ou ça dépend?
chez les animaux tu ne traverses pas leur territoire s'ils ne sont pas d'accord.
Ah bon, tu tire tes principes à partir de celles des animaux? Génial!
Sinon pourquoi tu tue les animaux? parce qu'ils ne parlent pas? l'homme aussi peut ne pas parler!.......ah ok on le tue lui aussi!
Tu ne vois pas que tu parle de la loi de la jungle? Alors nous sommes supposés être dans un statut supérieur!
Non seulement il y a des choses qui sont "bien" pour n'importe quel être humain mais aussi pour n'importe quel animal. Après le "bien" et le "mal" personnels c'est plus une question de goût que de réel bien ou mal.
Je peux te demander un truc?....ton age, oui quel age as tu?
Auteur : Shan
Date : 29 sept.09, 01:31
Message : sambion a écrit :
Je pige pas, il faut tuer ou pas, ou ça dépend?
Où ai-je dis qu'il fallait tuer? J'ai dis "...tuer c'est mal".
sambion a écrit :
Ah bon, tu tire tes principes à partir de celles des animaux? Génial!
Sinon pourquoi tu tue les animaux? parce qu'ils ne parlent pas? l'homme aussi peut ne pas parler!.......ah ok on le tue lui aussi!
Tu ne vois pas que tu parle de la loi de la jungle? Alors nous sommes supposés être dans un statut supérieur!
Je ne tire pas mes principes de ceux des animaux je dis qu'on a des principes en commun avec eux et comme les animaux n'ont pas de religion, on n'a pas besoin de religion pour en avoir. Si tu a envie de te croire supérieur rien ne t'en empêche. Quel rapport avec le fait qu'ils ne parlent pas? Surtout que chez certains animaux on trouve des formes de langages primitives. Au fait, la loi de la jungle c'est celle du plus fort, rien a voir avec le fait de respecter l'autre et son territoire ou ces affaires.
Auteur : sambion
Date : 29 sept.09, 02:29
Message : Et ton age?
Auteur : Shan
Date : 29 sept.09, 02:32
Message : Ça n'apporte rien à la discussion. Si tu préfères te focaliser la dessus plutôt que sur des arguments c'est ton problème.
Auteur : sambion
Date : 29 sept.09, 02:38
Message : Shan a écrit :Ça n'apporte rien à la discussion. Si tu préfères te focaliser la dessus plutôt que sur des arguments c'est ton problème.
Merci pour la réponse, je sais combien

Auteur : Shan
Date : 29 sept.09, 02:41
Message : Tant mieux pour toi. Tu es prêt à répondre maintenant ou tu préfère rester dans le hors-sujet?
Auteur : sambion
Date : 29 sept.09, 02:44
Message : Shan a écrit :Tant mieux pour toi. Tu es prêt à répondre maintenant ou tu préfère rester dans le hors-sujet?
Mais j'ai répondu!
T'as qu'à relire mes réponses, peut être tu comprendras mieux.
Auteur : Shan
Date : 29 sept.09, 03:01
Message : Shan a écrit :
Où ai-je dis qu'il fallait tuer? J'ai dis "...tuer c'est mal".
Je ne tire pas mes principes de ceux des animaux je dis qu'on a des principes en commun avec eux et comme les animaux n'ont pas de religion, on n'a pas besoin de religion pour en avoir. Si tu a envie de te croire supérieur rien ne t'en empêche. Quel rapport avec le fait qu'ils ne parlent pas? Surtout que chez certains animaux on trouve des formes de langages primitives. Au fait, la loi de la jungle c'est celle du plus fort, rien a voir avec le fait de respecter l'autre et son territoire ou ces affaires.
Auteur : sambion
Date : 29 sept.09, 03:06
Message : Il fallait faire :
Ce message
Tu gagnes, et tu fais gagner la base de données

Auteur : Shan
Date : 29 sept.09, 03:10
Message : Donc tu déformes mes propos, puis tu changes de sujet ...
Visiblement je t'en demande trop.
Auteur : centurion33
Date : 29 sept.09, 03:37
Message : sambion a écrit :Bon, tout d'abord, je tiens à informer les personnes qui vont peut être participer dans ce fil de discussion, que ne cherchent à parler que par des preuves détectables, que ce n'est pas la peine d'en discuter, et dévier à la croyance ne va être dans ce cas qu'une perte de temps.
1) On est la ignorant, et on va rester ignorant jusqu'à la fin de nous jours!
.
bonjour
je ne suis pas d'accord, nous ne sommes pas ignorant. pour ce qui est d'etre athée en tous cas il y a des preuves irrefutables archéologique bien souvent qui demontre ce qui est vrai ou faux. maintenant je retiens que vous dites "nous sommes ignorants".....mais vous prenez en compte dans votre explication que la part d'etres qui ne sont pas croyants (peut etre je n'ai pa lu entierement votre explication) vous n'incluez pas des croyants il me semble alors que la croyance n'est pas une preuve sauf evidement a croire au message qu'elle avance!! en 2009 qui est le plus credible des deux: la théorie de darwin ou la croyance de la création de l'etre humain sur une décision divine que seul les monotheistes soutiennent etre une vérité? darwin est vérifiable et pour l'instant l'evolution des especes tient le choc devant la science! .........es ce le cas de la bible ou du coran? non évidement pas .
Auteur : centurion33
Date : 29 sept.09, 03:49
Message : sambion a écrit :
De ce fait, je vous invite à laisser de coté votre orgueil d'appartenance athéisme, et de voire la vérité en face (la science nous aveugle parfois + on est pas capable de comprendre correctement tout le temps même avec notre science), et de mettre en place un plan d'action pour se rapprocher de Dieu,.
dieu
je (te) demande a dieu (s'il existe) de se livrer au tribunal international de son plus grés pour y etre jugé pour les nombreux crimes commis en son nom ainsi que directement de sa responsabilité, crimes: de la part de ses adeptes a travers les siecles depuis la creation du monotheisme par l'homme. je demande a dieu de s'excuser aupres de tous les peuples et les nations victimes de sa barbarie........je demande a dieu d'avoir honte de lui meme pour toutes les soufrances qui sont de sa responsabilité....je le déclare coupable et lui demande une bonne fois pour toute de se livrer à la justice des hommes pour etre chatié le plus séverement possible, d'avoir un peu de courage et de ne pas fuir ses responsabilités.
Auteur : erwan
Date : 29 sept.09, 05:11
Message : je (te) demande a dieu (s'il existe) de se livrer au tribunal international de son plus grés pour y etre jugé pour les nombreux crimes commis en son nom ainsi que directement de sa responsabilité
dis moi si un fils tu une personne car il a manqué de respect à son père , est ce le père ou bien le fils qui devra se faire juger.
Une fois les athées pleurent car il ne sont pas libre , on leur mais nous sommes libre de faire ce qui nous plait. Nous sommes chacun responsable de nos actes , et de l'autre vous pleurer et dites que c'est dieu qui est responsable.
Auteur : Shan
Date : 29 sept.09, 05:15
Message : Dieu ne tue pas que par intermédiaire. Il y a l'exemple du déluge.
Sinon je suis d'accord avec l'argument et je ne comprend pas pourquoi l'humanité toute entière est punie à cause d'une bêtise de nos plus lointains ancêtres.
Auteur : marcel
Date : 29 sept.09, 05:53
Message : sambion a écrit :Bon, tout d'abord, je tiens à informer les personnes qui vont peut être participer dans ce fil de discussion, que ne cherchent à parler que par des preuves détectables, que ce n'est pas la peine d'en discuter, et dévier à la croyance ne va être dans ce cas qu'une perte de temps.
Peut être alors que sur un forum musulman, ça passerait mieux.
Mais ok, je ne discuterai donc pas.
Auteur : erwan
Date : 29 sept.09, 06:04
Message : Shan a écrit :Dieu ne tue pas que par intermédiaire. Il y a l'exemple du déluge.
Sinon je suis d'accord avec l'argument et je ne comprend pas pourquoi l'humanité toute entière est punie à cause d'une bêtise de nos plus lointains ancêtres.
Dieu ne tue que par intermédiaire? Je comprends pas où tu veux en venir.
Chacun est responsable de ses actes où as tu vu qu'une personne devrait répondre pour les actes d'un autre?
l'humanité est punie pour nos plus lointains ancêtres ? c'est nouveau?

je ne suis pas chrétien et je ne connais pas assez la bible pour pouvoir te répondre.
certes il y a une histoire de déluge dans le coran aussi , mais ces histoires certains les verront comme vrai un point c'est tout et d'autre les verront comme une parabole visant à expliquer quelle est le rôle de l'homme sur terre tout en lui faisant comprendre que nous sommes responsable de ce qui se passe sur terre. Ainsi si sur terre l'homme fait comme bon lui semble sans instaurer l'ordre alors on vivra dans le chaos. C'est normale et c'est d'ailleurs ce que toute personne raisonnable croyant et incroyant.
Auteur : glub0x
Date : 29 sept.09, 06:09
Message : erwan a écrit :
dis moi si un fils tu une personne car il a manqué de respect à son père , est ce le père ou bien le fils qui devra se faire juger.
Une fois les athées pleurent car il ne sont pas libre , on leur mais nous sommes libre de faire ce qui nous plait. Nous sommes chacun responsable de nos actes , et de l'autre vous pleurer et dites que c'est dieu qui est responsable.
Dieu est omniscient ? Dieu est omnipotent. Si je suis témoins du meurtre d'une vieille femme et surtout si je la laisse crevé dans le caniveau en la regardant se vider de son sang, je suis... je suis quoi?
et bien je suis condamnable pour non assistance à personne en danger

On peut même dire qu'il est complice du meurtre puisqu'il peut l'empêcher et que ca ne lui coûte absolument rien

Pour les croisades c'est encore plus accablant...
Alors si dieu peut nous juger, moi aussi je peux le faire.
non décidement cette idée d'un dieu tout puissant gentil qui voudrait nous juger ne tient pas bien longtemps.
Auteur : erwan
Date : 29 sept.09, 06:24
Message : Nous sommes responsable de nos actes ici! ce qui arrive dépend de nous , nous ne sommes pas ici pour prendre du bon temps , mais c'est avant tout une épreuve. Le cas de la vieille nous sommes tous responsables autant que nous sommes de tout ce qui se passe. Croire en Dieu ce n'est pas fuir ses responsabilité .
un croyant dira que Dieu à ériger les lois qui nous entoure. Parmi ces lois il y a le principe de causalité , si personne ne fait rien alors ne t'attends pas à voir les choses tomber du ciel , nous ne sommes pas dans un conte de fée. Il faut agir pour avoir . Ceci n'entre pas en compte dans l'omnipotence de Dieu , rien à voir. Alors à ce moment vu qu'il y a un Dieu alors pourquoi tant de guerre , pourquoi tant de violence , Dieu aide nous.....
Nous sommes les responsables de ce qui se passe , l'entraide , la tolérance , l'humilité ..... ce sont des choses inhérentes à l'homme , mais dès fois elle sont bien enfouies je ne sais où , à quoi ça nous sert , avons nous réellement besoin d'une révélation pour nous inciter à les sortir? D'après les athées non! alors arrêtez de croire que le croyant ne doit qu'invoquer pour que le vœu s'exauce comme par magie. Il n'y a pas de magie que du travail sur soi .
Le Dieu gentil n'est qu'une façon de nous dire de ne pas désespérer de sa gentilles. Le jugement n'est qu'une façon de nous encourager à assumer nos responsabilités , et les délires sur comment c'est , tout ceci est inutile c'est de l'imaginaire , de l'invisible polémiquer dessus est une perte de temps. C'est ici que nous avons des devoirs.
Auteur : glub0x
Date : 29 sept.09, 06:47
Message : pourquoi crois tu?
tu le dis toi même tous les attribut qu'on à tendence à attirbuer aux dieux monothéiste ne sont que des images, au finnal, ton dieu tu le connais aussi bien que je connais la composition de la matiere manquante des galaxies. Cad Nul, tu ne connais pas son pouvoir, ni son réferentiel de valeur ( puisque tu ne sais pas si il est gentil ou pas).
crois tu par principe? peut importe j'ai la foi, je sais pas pourquoi je l'ai mais je l'ai, je ne connais pas mon dieu, cela pourait même être un démon, peut importe, j'ai la foi et cela me sauvera.
cette attitude, moi j'appel ca de l'optimisme, rassure toi, pas besoin de croire en dieu pour l'éprouver
peut être crois tu pour te formaliser ? ou pour rester dans un groupe social?Par habitude?
Si il est ni bon ni méchant, ni juge, ni examinateur, actif sans rien faire bref, tu le dis "imaginaire" mais bien réel.
bref ton dieu, à quoi te sert il?
Auteur : erwan
Date : 29 sept.09, 07:45
Message : salut
glub0x a écrit :
tu le dis toi même tous les attribut qu'on à tendance à attirbuer aux dieux monothéiste ne sont que des images, ,
je ne rappelle pas avoir parler des attributs de Dieu. j'ai parlé de l'au delà , des versets scientifique mais pas des attributs de Dieu.
Tu as parlé d'omnipotence , à savoir pourquoi il y a de la violence des guerres .... je t'ai répondu que l'homme est responsable , croire que les choses s'effectuent par magie est une erreur. Je rappelle que contrairement aux autres religions monothéistes dont l'islam est l'aboutissement , il n' y a pas de magie , ce genre de miracle bon qu'à épater les matérialistes . discuter au sujet des choses qui appartiennent à l'invisible , l'imaginaire ce dont on ne pourra avoir une réelle description est une perte de temps et pourtant ce sont les choses qui reviennent le plus souvent.
Dieu s'est décrit dans le coran , avoir une description physique est ridicule . Le coran emploi des mots afin que tout le monde puisse comprendreles choses essentielles et non les choses inutiles. Pourquoi utiliser le coran comme un support scientifique , alors que les objectifs de la science n'est pas le même que celui de la religion . en passant comment est ce que vous décririez un virus à un homme du moyen âge. On utilisera en toute logique des mots que ces personnes pourraient comprendre , mais jamais ces personnes n'auront une image exacte du microbe en question.
Bref les attributs de Dieu sont justement des choses qui appartiennent au dogme et je ne parle pas du dogme avec des athées , je n'en vois pas l'utilité.
glub0x a écrit :
cette attitude, moi j'appel ca de l'optimisme, rassure toi, pas besoin de croire en dieu pour l'éprouver

Si il est ni bon ni méchant, ni juge, ni examinateur, actif sans rien faire bref, tu le dis "imaginaire" mais bien réel.
bref ton dieu, à quoi te sert il?
je ne suis certainement pas optimiste dans le sens que tu sous entend. Si tu crois que je vois du bien partout alors effectivement croire en Dieu m'est inutile. Et si tu penses que je trouve des excuses à tout le monde et que tout le monde est bon alors je me suis mal exprimé. Comme je l'ai dit dans un post je suis l'intégriste dont on parle dans les infos (bien que je n'ai pas la barbe). Dieu est comme il s'est décrit lui même dans le coran , n'oublie pas que je suis musulman. Il jugera , il examine mais savoir le comment m'importe peu , les attributs font parti du dogme je te le rappelle et parler de dogme avec un athée est bizarre. J'ai dit que ceci est du domaine de l'invisible , de l'imaginaire , mais c'est la foi qui rend ceci réelle.
glub0x a écrit :pourquoi crois tu?
ahahaha , pourquoi ne crois tu pas?
Auteur : glub0x
Date : 29 sept.09, 08:02
Message : je ne crois pas car dieu m'est inutile.
Je suis heureux comme ca, je prend la vie comme elle vient et j'en fais ce que je peux, mais jamais je n'ai besoin de dieu et jamais je me dis que dieu à fait telle ou telle chose.Je ne comprend pas bien pourquoi certains croit, notamment je ne comprend pas si cela "ameliore" leur vie OU leur donne l'illusion "d'améliorer" leur vie.
quand je parle d'optimisme, il n'y à rien de mal desfois à avoir confiance. Etre optimiste c'est pas voir le bien partout ( ca c'est être naif) etre optimiste c'est avoir confiance.
Tu parle ici de ton dieu tu dis que tu crois en dieu. Moi qui lit ca naturelement je crée dans ma tête la case " dieu de erwan" ( car j'ai la terrible impression que chaque dieu est unique) avec ce mot "dieu de erwan" je déduis qu'il à des attributs.
Ces attributs peuvent être de toutes nature par exemple voici liste d'attibut que je rencontre dans les dieux des autres :
-omnipotent 1
-omniscient 2
-bon 3
-juste 4
-misericordieux 5
-la cause premiere 6
-juge pour l'au delà 7
-respecte le libre arbitre humain 8
- inconnaissable/indéfinissable 9
...
Il peut y en avoir plein des attribut.
ca me permet de savoir en quoi tu crois ( on est là pour ca non?) et éventuellement y adhérer ( sait on jamais ).
typiquement je crois que tu attribue à ton dieu (entre autre) les caractéristiques 1,2,4,7,8,9 au vu de la façon dont tu en parle.
Mon problème est que si tu me dis que ton dieu n'à pas d'attribut, il devient impossible pour moi d'en parler. Je ne connais aucun nom en francais qui n'ait aucun attribut, aucune caractéristique.
Auteur : centurion33
Date : 29 sept.09, 09:31
Message : glub0x a écrit :
toutes les terres objet des croisades avaient etait l'objet....de conquetes islamique aussi....parler des croisades comme un crime est donc absurde si l'on ne parle que des actes commis durant les croisades et les chretiens, les croisades n'auraient pas eu lieu d'etre si les musulmans eux memes n'avaient pas conquis ces terres au depend des chretiens.....je trouve vraiment curieux que les gens fixe leur regard sur cette periode et bien souvent oublie que les musulmans ont fait pareil et pire meme parfois.
bon pour expliquer simplement mon idée, ces terres que les chretiens ont conquis aux musulmans qui eux justement (les musulmans) avaient conquis aux chretiens, croyiez vous que l'egypte l'afrique du nord ou la palestine etaient des terre arabes auparavant? ben non ces terres etaient des territoires chretiens avant l'invasion islamique !.... d'ailleur lorsque les chretiens (croisades) arrivaient dans ces territoire il y avait de nombreux chretiens encore qui y vivaient sous la domination des musulmans.
Auteur : centurion33
Date : 29 sept.09, 09:32
Message : dieu ce n'est pas la justice c'ets en premier lieu l'arbitraire.
Auteur : glub0x
Date : 29 sept.09, 10:00
Message : centurion33 a écrit :dieu ce n'est pas la justice c'ets en premier lieu l'arbitraire.
ca c'est ton dieu, le mot dieu n'à pas de définition, qui fasse l'unanimité.
pour les croisade oui évidement on parler de plein d'autres choses
mais je ne fait que lever la contradiction du fait de croire que un dieu peut être à la fois
omniscient
&omnipotent
&juste ( ou bon)
c'est pas possible en tout cas pas selon le sens habituel du mot juste &/ou du mot bon
Auteur : centurion33
Date : 29 sept.09, 10:19
Message : je ne suis pas croyant..........je n'ai pas de dieu, mais je respecte tout de meme infiniment ma culture judéo-chretienne, les evangiles eux ne demande pas de tuer les adeptes d'autres religions.
Auteur : sambion
Date : 29 sept.09, 15:41
Message : centurion33 a écrit :je ne suis pas croyant..........je n'ai pas de dieu, mais je respecte tout de meme infiniment ma culture judéo-chretienne, les evangiles eux ne demande pas de tuer les adeptes d'autres religions.
Le Coran lui le demande?
Ton judéo-chrétien va te dire pardonne celui qui vient pour acquérir ton pays et tes biens?
Auteur : centurion33
Date : 29 sept.09, 23:31
Message : oui le coran insulte les autres religions, blaspheme sans cesse contre elles et aussi évidement appelle a tuer les adeptes d'autres religions.
coran
sourate 9
verset 29
29. Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce qu'Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains, après s'être humilies
Auteur : centurion33
Date : 29 sept.09, 23:35
Message : sourate 9
verset 5
5. Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade.
Auteur : sambion
Date : 30 sept.09, 02:19
Message : Ces versets sont destinés à combattre ceux qui ont empêché les musulmans à pratiquer leur religion.
Et pourquoi tu ne prend que ce qui t'arrange?
Sourate 9, verset 28 et 29:
28. Ô vous qui croyez ! Les associateurs ne sont qu'impureté : qu'ils ne s'approchent plus de la Mosquée sacrée, après cette année-ci. Et si vous redoutez une pénurie, Dieu vous enrichira, s'Il veut, de par Sa grâce. Car Dieu est Omniscient et Sage.
29. Combattez ceux qui ne croient ni en Dieu ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce que Dieu et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains, après s'être humilies.
Là on voit claire que Dieu nous demande de combattre ceux qui veulent venir avec leurs impuretés dans la Mosquée sacrée!
De même ici:
Sourate 9 du verset 4 au 7:
4. A l'exception des associateurs avec lesquels vous avez conclu un pacte, puis ils ne vous ont manqué en rien, et n'ont soutenu personne [à lutter] contre vous : respectez pleinement le pacte conclu avec eux jusqu'au terme convenu. Dieu aime les pieux.
5. Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Salat et acquittent la Zakat, alors laissez-leur la voie libre, car Dieu est Pardonneur et Miséricordieux.
6. Et si l'un des associateurs te demande asile, accorde-le lui, afin qu'il entende la parole de Dieu, puis fais-le parvenir à son lieu de sécurité. Car ce sont des gens qui ne savent pas.
7. Comment y aurait-il pour les associateurs un pacte admis par Dieu et par Son messager ? A l'exception de ceux avec lesquels vous avez conclu un pacte près de la Mosquée sacrée. Tant qu'ils sont droits envers vous, soyez droits envers eux. Car Dieu aime les pieux.
Tu vois, tu n'es qu'entrain de comprendre ce que tu veux!
Auteur : glub0x
Date : 30 sept.09, 04:31
Message : centurion33 a écrit :oui le coran insulte les autres religions, blaspheme sans cesse contre elles et aussi évidement appelle a tuer les adeptes d'autres religions.
coran
sourate 9
verset 29
29. Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce qu'Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains, après s'être humilies
veux tu vraiment des passages haineux de l'ancien testament?
Auteur : centurion33
Date : 30 sept.09, 05:34
Message : sambion a écrit :Ces versets sont destinés à combattre ceux qui ont empêché les musulmans à pratiquer leur religion.
Et pourquoi tu ne prend que ce qui t'arrange?
Tu vois, tu n'es qu'entrain de comprendre ce que tu veux!
non je ne prend pas ce qui m'arrange je repondais à un certain sambion qui lui effectivement prend ce qui l'arrange et qui me demandait si le coran demande de tuer d'autres gens d'autres religions, et le fait est que oui, ma demonstration n'avait pas un autre but et a la suite de ça vous osez venir hypocritement me dire que je prend que ce qui m'arrange dans le coran....
le fait est que le coran "parole de dieu" selon les musulmans demande de tuer les nons musulmans sous certaines conditions c'est à dire...que si vous comprenez le coran et son message le simple fait de ne pas etre musulmans peut etre perçu comme une agression et une atteinte aux droit divin d'allah et donc de ce fait donne le droit de tuer celui qui n'est pas musulman et qui n'a pas souscrit à un pacte, véritable soumission à l'autorité de l'islam.
Auteur : petite fleur
Date : 30 sept.09, 05:37
Message : mais dites moi avez vous de l'amour entre vous?il est écrit dans le coran de tuer

tu ne tuera point vous devez connaître ce commandement non ?écrit par Moïse un de vos ancêtres!
Auteur : centurion33
Date : 30 sept.09, 05:39
Message : glub0x a écrit :
l'ancien testement connait des passages haineux effectivement......mais si vous etes chretien par exemple et que vous connaissez votre religion vous devez etre au courant que les evangiles textes sacrés des chretiens abroge purement et simplement la violence de l'ancien testement, aucun chretien ne peut pretendre faire valoir cette haine par le prisme des evangiles....impossible.
de plus vous confondez ancien testement et islam ce qui est une erreur fondementale.
Auteur : centurion33
Date : 30 sept.09, 05:41
Message : petite fleur a écrit :mais dites moi avez vous de l'amour entre vous?il est écrit dans le coran de tuer

tu ne tuera point vous devez connaître ce commandement non ?écrit par Moïse un de vos ancêtres!
non helas....l'islam prétant que les deux autres religion ont falsifiés le message de dieu. en islam seule la seule loi du talion comme l'enseigne le prophete guerrier mahomet !!!!
Auteur : petite fleur
Date : 30 sept.09, 05:43
Message : ouais ils sont des âmes en détresses..pas drole de manquer d'amour a ce point ..pourtant les couleurs de l'orient ont donné cette essence même de l'amour! ils devraient commencé a pensés a leurs enfants a tout ceux qu'ils aiment oui !

Auteur : Wooden Ali
Date : 30 sept.09, 05:52
Message : Sambion a dit :
Et pourquoi tu ne prend que ce qui t'arrange?
C'est vrai ça, centurion. Ne sais tu pas que le Coran, c'est comme les Galeries Lafayette, on y trouve tout ce qu'on veut y trouver !
Sambion, ne te rends-tu compte du pathétique de ton intervention ? Tu fais exactement ce que tu viens de reprocher à centurion. Tu prends ce qui t'arrange !
Auteur : sambion
Date : 30 sept.09, 05:59
Message : centurion33 a écrit :
non je ne prend pas ce qui m'arrange je repondais à un certain sambion qui lui effectivement prend ce qui l'arrange et qui me demandait si le coran demande de tuer d'autres gens d'autres religions, et le fait est que oui, ma demonstration n'avait pas un autre but et a la suite de ça vous osez venir hypocritement me dire que je prend que ce qui m'arrange dans le coran....
le fait est que le coran "parole de dieu" selon les musulmans demande de tuer les nons musulmans sous certaines conditions c'est à dire...que si vous comprenez le coran et son message le simple fait de ne pas etre musulmans peut etre perçu comme une agression et une atteinte aux droit divin d'allah et donc de ce fait donne le droit de tuer celui qui n'est pas musulman et qui n'a pas souscrit à un pacte, véritable soumission à l'autorité de l'islam.
je repondais à un certain sambion
Qui ? y en a d'autres?
Sinon j'ai dit:
Le Coran lui le demande?
Ton judéo-chrétien va te dire pardonne celui qui vient pour acquérir ton pays et tes biens?
Une façon pour te dire que le Coran n'a ouvert le combat que pour se protéger ou se défendre! Et non attaquer!
Au début, Dieu demande au musulmans de patienter, et après il a autorisé le combat contre ceux qui ont abusé!
L'Islam n'invite pas à combattre ceux qui déclarent la paix! voilà!
Tu veux quoi alors, que Dieu nous interdit de combattre ceux qui nous font du mal?
Auteur : centurion33
Date : 30 sept.09, 06:08
Message : sambion a écrit :
votre dieu ne vous interdit pas de combattre ceux qui ne vous ont rien fait puisque les musulmans ont conquis de nombreux territoires qui ne leurs appartenaient pas et des peuples qui ne leurs avaient rien fait, comme l'afrique du nord ou la palestine par exempe, donc cessez vos mensonges qui ne trompes personne, mahomet etait un chef de guerre qui faisait la guerre a ceux qui n'etaient pas musulmans renseignez vous svp. l'islam n'est pas seulement une religion car ont ne conquis pas spirituellement des territoires par les armes "egypte, palestine...et j'en passe ...mais millitairement il me semble et dans le cas de l'islam.
Auteur : centurion33
Date : 30 sept.09, 06:14
Message : petite fleur a écrit :ouais ils sont des âmes en détresses..pas drole de manquer d'amour a ce point ..pourtant les couleurs de l'orient ont donné cette essence même de l'amour! ils devraient commencé a pensés a leurs enfants a tout ceux qu'ils aiment oui !

oui je le pense egalement en quelque sorte...ils sont des victimes avant tout c'est juste. le fait du manque de liberté de la femme dans la societé islamique à joué un grand role je pense aussi dans ce manque d'amour....le féminin n'est pas assez present dans ces sociétés tres masculine ou la femme est plus une marchandise qu'autre chose à la base.
Auteur : petite fleur
Date : 30 sept.09, 06:16
Message : mais Dieu a crée la femme pour adoucir le coeur de l'homme surtout les guerriers

alors faudrait aussi que nos hommes le comprennent parce que sans elle ils serons malheureux nos frères! il faudrait qu'ils arrête de s'obstiner a vouloir être le maître absolut dans la maison aussi. elle ont un role a joué nos soeurs!elle son mère femme épouse humaine et elle aussi sont des créatures de Dieu!
Auteur : Shan
Date : 30 sept.09, 06:22
Message : petite fleur a écrit :mais Dieu a crée la femme pour adoucir le coeur de l'homme surtout les guerriers
Je suis pas sûre que tu aide à faire remonter la femme au rang d'être humain avec ce genre de commentaire...
Auteur : sambion
Date : 30 sept.09, 06:25
Message : centurion33 a écrit :
votre dieu ne vous interdit pas de combattre ceux qui ne vous ont rien fait puisque les musulmans ont conquis de nombreux territoires qui ne leurs appartenaient pas et des peuples qui ne leurs avaient rien fait, comme l'afrique du nord ou la palestine par exempe, donc cessez vos mensonges qui ne trompes personne, mahomet etait un chef de guerre qui faisait la guerre a ceux qui n'etaient pas musulmans renseignez vous svp. l'islam n'est pas seulement une religion car ont ne conquis pas spirituellement des territoires par les armes "egypte, palestine...et j'en passe ...mais millitairement il me semble et dans le cas de l'islam.
On parle bien du Coran! Ne mélange pas les choses stp!
Donne ta preuve que Mohammad (psl), a combattu des innocents qui ont opté pour la paix! Tu ne trouveras rien, au contraire il nous a conseiller d'être gentil avec eux, et même les accueillir chez nous!
Si tu parle de la propagation de l'Islam qui est venue après, alors elle n'est ni demandée par le Coran, ni faite pendant l'époque du prophète.
Auteur : sambion
Date : 30 sept.09, 06:30
Message : Shan a écrit :
Je suis pas sûre que tu aide à faire remonter la femme au rang d'être humain avec ce genre de commentaire...
La femme est un être humain que tu le veuille ou pas, et ce n'est demander à la femme de faire la guerre ou de faire un travail de force qu'elle va être l'égale de l'homme!
La femme est belle comme elle est, et l'homme a ses taches comme la femme est le complement de l'homme, ils ne peuvent pas faire des enfants tout seul, chacun a besoin de l'autre, et chacun possède sa spécialité!
L'homme possède la force, la femme possède la beauté!
Un navire avec deux capitaine, il coule, mais un capitaine qui n'aime pas son équipage, alors personne ne va rester sous son commandement.
Auteur : Shan
Date : 30 sept.09, 07:01
Message : Tu le fais exprès ou tu comprends vraiment rien?
Quand quelqu'un se plaint de la place de la femme dans certaines sociétés et qu'une autre personne lui répond que la femme c'est le gentil petit animal de compagnie de l'homme qui est là pour lui remonter le moral, je répond à cette dernière qu'elle est en train de s'enfoncer.
Bien sûr que la femme est un être humain! C'est tout mon propos!
Par contre l'homme n'est pas toujours fort (la force n'étant pas ça seule qualité de toutes manières et il peut aussi être beau, on ne lui en voudra pas), la femme pas toujours belle (même réflexion que pour l'homme, les femmes ne sont pas belles ou rien et on ne leur en voudra pas non plus d'avoir de la force), ils n'en restent pas moins tous deux des êtres humains qui devraient être égaux en droit et en dignité.
Auteur : sambion
Date : 30 sept.09, 07:23
Message : Shan! Je voulais de nouveau te demander un truc, mais pour ne pas en faire HS, je te dis un autre truc!
Lorsqu'on dit que l'homme est plus fort que la femme, on ne prend pas les exceptions! Mais on sait bien qu'un homme handicapé ne va jamais pouvoir bouger un doigt face à quiconque! Mais dans les olympiades, on ne trouve jamais un record accordé aux femmes, tout le temps les hommes en tête!
Lorsque Je dis que la femme est belle, ce n'est pas pour éliminer la possibilité d'un homme beau et une femme .....(non je vais pas le dire), mais c'est pour te faire signe à l'instinct dominant qui pousse l'homme à se soumettre à la femme, et qui permet à le femme de résister sexuellement plus qu'un homme!
Les exceptions sont là, mais je te parle du cas général! Et surtout ne me parle pas du beau homme homo!
Auteur : Mil21
Date : 30 sept.09, 08:35
Message : sambion a écrit :Shan! Je voulais de nouveau te demander un truc, mais pour ne pas en faire HS, je te dis un autre truc!
Lorsqu'on dit que l'homme est plus fort que la femme, on ne prend pas les exceptions! Mais on sait bien qu'un homme handicapé ne va jamais pouvoir bouger un doigt face à quiconque! Mais dans les olympiades, on ne trouve jamais un record accordé aux femmes, tout le temps les hommes en tête!
Lorsque Je dis que la femme est belle, ce n'est pas pour éliminer la possibilité d'un homme beau et une femme .....(non je vais pas le dire), mais c'est pour te faire signe à l'instinct dominant qui pousse l'homme à se soumettre à la femme, et qui permet à le femme de résister sexuellement plus qu'un homme!
Les exceptions sont là, mais je te parle du cas général! Et surtout ne me parle pas du beau homme homo!
Je réponds juste sur la beauté. On nage un peu dans le n'importe quoi. L'homme peut très bien être beau et attirant pour une femme, et la femme n'est pas plus belle que l'homme ne l'est.
Ce qui donne autant de pulsions sexuelles à l'homme n'est pas uniquement son attirance pour la femme mais le besoin essentiel de se reproduire.
Tandis que la femme ne peut faire un enfant que tous les 9 mois (sauf cas de jumeaux, triplées etc...), d'un point de vue naturel, lorsque nous nous replaçons dans un contexte dans lequel nous serions menacés et la reproduction est impérative pour la survie, on peut dire que toute femme trouvera un homme. D'ailleurs, elle n'a besoin de se reproduire que durant la période d'ovulation, raison pour laquelle le reste du temps, ses hormones lui fichent régulièrement la paix et elle ne ressent pas de pulsion de reproduction en dehors de ces périodes d'ovulation.
L'inverse n'est pas vrai, l'homme peut se reproduire à tout moment et comme la compétition est rude, il a besoin que ses fonctions reproductrices soient au maximum, d'où la production d'hormones et de messages lui rappelant régulièrement sa fonction primaire en tant que mâle.
Voila au moins la raison hormonale qui fait que la femme pense moins au sexe que l'homme.
Rajoutons ensuite les autres constantes, la civilisation, le fait que nous ayons moins besoin de nous reproduire (le taux d'individus morts avant de pouvoir à leur tour être capable de perpétuer l'espèce est bien moindre), font que notre besoin de mâle à nous reproduire s'est plus ou moins "transformé" en besoin d'avoir des relations sexuelles. Or nous croyons tous que c'est parce que les hommes sont des pervers et pensent au sexe alors qu'il ne s'agit que de notre corps qui nous rappelle à l'ordre, le même ordre du temps où nous n'étions pas au sommet de la chaîne alimentaire et où nous mourrions plus sûrement.
En tout cas, c'est le mécanisme de base. C'est le contexte qui fait que nous interprétons cela comme un besoin de satisfaction sexuelle.
Auteur : glub0x
Date : 30 sept.09, 09:11
Message : J'aime pas trop ce faut proces de l'silam pour essayer de savoir laquelle des troi religion monothéiste est la plus méchante, c'est ridicule car je crois que chacune d'elle à sut montrer qu'une mauvaise interprétation conduit au désastre.
Les religions sont toutes fonction de l'interprétation et ca c'est personnel.
donc je modifie la phrase de wooden en
Ne sais tu pas que la religion, c'est comme les Galeries Lafayette, on y trouve tout ce qu'on veut y trouver !
ce qui me parait plus pertinent.
apres pour les généralités à trois franc de sambion sur les femmes et les hommes, ca vaut ce que ca vaut, cad à peine plus que le coran la bible et la torah réunit...
Auteur : centurion33
Date : 30 sept.09, 09:58
Message : sambion a écrit :
je ne melange rien du tout et merci de cesser de me parler comme si j'etais votre pote ou je ne sais quoi.....
commencer par lire le coran , la biographie du prophete et les hadith vous aurez deja largement de quoi comprendre ce dont je parle...bon courage monsieur!

Auteur : centurion33
Date : 30 sept.09, 10:07
Message : glub0x a écrit :J'aime pas trop ce faut proces de l'silam pour essayer de savoir laquelle des troi religion monothéiste est la plus méchante, c'est ridicule car je crois que chacune d'elle à sut montrer qu'une mauvaise interprétation conduit au désastre.
Les religions sont toutes fonction de l'interprétation et ca c'est personnel.
donc je modifie la phrase de wooden en
Ne sais tu pas que la religion, c'est comme les Galeries Lafayette, on y trouve tout ce qu'on veut y trouver !
ce qui me parait plus pertinent.
apres pour les généralités à trois franc de sambion sur les femmes et les hommes, ca vaut ce que ca vaut, cad à peine plus que le coran la bible et la torah réunit...
il est evident que certaines personne interpretes mal la religion, les religions....exemple le president sarkosy ou peut etre vous meme si vous pensez que mahomet ne preche pas la guerre ni l'intolerance. le fait est que si vous ne connaissez pas l'islam ses traditions et le coran vous pouvez effectivement mal comprendre cette religion et meme en christianiser l'idée que vous vous en faite.
mais le fait est que mahomet n'ets pas jesus, mahomet lui meme ordonnne la lapidation d'une femme adultere ce qui le rapproche evidement plus de la conception qu'ont les taliban de l'islam que celle de sarkosy ou celle d'obama ou tous les idioties politiquement correct que l'on nous serine à longueur de journée en occident.
mahomet n'etait pas particulierement sympathique sinon il n'aurait pas eliminer ses opposants politiques dont ses complices faisaient rouler les tetes a ses pieds comme preuve, il n'aurait jamais fait la guerre aux polytheistes et jamais n'auraient renversés les idoles....
la vie n'est pas un film, woody alen n'a pas vécu a l'epoque de mahomet ni à ses cotés sinon...peut etre aurait t'il etait lui meme l'une de ses victimes.
Auteur : glub0x
Date : 30 sept.09, 10:13
Message : mais la religions encore une fois repose sur l'interpretation et la spiritualité ( cad capacité à donner à une phrase un sens diferent de celui qu'elle est sensé avoir ) si méchant mahomet à il été, cela peut être interpreté et comprit diferement par des croyant modéré
Et c'est bien ca le problème certains croyants tout en se disant "vrai croyant" n'en reste pas moins des moderé qui à l'aide de cette spiritualité font la part des choses et ne sont pas lapidateur sur pate.
Si la religion se limitait à l'application des textes sacré, ca ferait longtemps qu'on aurait soit UNE religion soit plus aucune religion..
Auteur : centurion33
Date : 30 sept.09, 10:51
Message : je ne vois pas les choses comme vous monsieur. si nous lisons le coran meme en l'interpretant il n'est absolument pas possible d'en sortir une logique de paix, il faut forcement mentir pour le faire....cependant effectivement l'isalm du maroc n'est pas le meme que celui d'arabie saoudite, memes'il reste un pays musulman largement intolerant vis a vis des autres religions et des musulmans memes qui veulent plus de libertés (voir les infos il y a peu ou des musulmans se sont fait arreter parce qu'il n'ont pas respecter le ramadan). l'occident domine largement les pays musulmans mais cela ne veux pas dire que les minorités religieuses en pays musulmans sont bien traités, voir les coptes en egypte ou les chretiens d'algerie ou du pakistan....enfin...bref. seul les occidentaux disent et veulent faire croire aux musulmans meme qui souvent connaissent mal leur religion que le coran est mal interpreté par oussama ben laden, pourtant non, rien de ce que dit ben laden ne peut etre contredit par sa religion, par contre ce que disent les politiques occidentaux oui souvent....et c'est bien ça le probleme....les politiques en europe ne comprennent pas que mahomet tueur d'infideles pour un musulmans c'est comme napoleon pour nous et encore plus meme...quel est le musulman qui connait l'islam et la biographie du prophete et qui n'aime pas ce qu'il à fait? l'amour du prochain des chretiens les musulmans n'en ont que faire!!!!l'islam n'a rien a voir avec ça et ce n'est pas la violence de l'islam qui pour les musulmans peuvent etre la raison d'une remise en cause! regardez monsieur cette violence elle existe en 2009 qui fait exploser des bombes partout dans le monde et egorge, violente femmes et enfants? la majorité sont des terroristes musulmans et les soit disant musulmans modérés ne se font jamais entendre dans ces moments la.....sauf a denoncer ceux qui osent dire que ces terroristes sont musulmans!
Auteur : glub0x
Date : 30 sept.09, 11:06
Message : peut être ne fréquentez vous pas assez de musulmans, tout simplement.
Dire que oussama ( et toute la clique de barbus intolerant) est le seul à respecter l'islam ne veut rien dire. Aucune religion ne se lit que au pied de la lettre, ca n'à pas de sens ( sinon celui de l'extremisme)
La question est quels interpretations sont compatible avec un monde pacifique et democrate?
Manifestement celle de oussama ne l'est pas mais ca ne discredite en rien d'autres positions plus modérés.
Auteur : centurion33
Date : 30 sept.09, 11:30
Message : évidement je critique l'islam donc vous en concluez que je ne peut qu'avoir mal compris l'islam et que je ne frequente pas assez de musulmans! les musulmans ne sont pas la doctrine de l'islam, il faut faire une distinction entre les deux, je critique avant tout les textes musulmans, les musulmans eux sont des etres humains avant tout et n'ont pas forcement envie de faire la guerre.
je ne dis pas que oussama ben laden est le seul a comprendre l'islam et qu'il est le seul des musulmans a etre intolerant il suffit d'aller visiter des pays musulmans pour comprendre cela. selon vous aucune religion ne se lit au pied de la lettre, pourtant les musulmans ne mange pas de porc et beaucoups font leurs 5 prières par jours, donc moi je dirais qu'a un niveau personnel le musulmans qui est pratiquant ne peut que prendre au pied de la lettre sa religion, je dirais meme que plus le musulman est pratiquant qu'il comprend sa religion et plus il s'eloigne des concepts de tolerances que peuvent lui transmettre certaines philosophies occidentales. cela veut dire quoi pour vous pied de la lettre? l'islam n'est pas le christianisme.
le christianisme s'éloigne de ses textes fondateurs lorsque qu'il devient violent, l'islam lui s'en rapproche.
l'islam en tant que tel est incompatible avec l'idée meme de democratie! la preuve est evidente et vous pouvez le vérifier par vous meme, 57 (je crois) des pays musulmans faisant parti de l'oci ont eux meme mis au point les droits de l'homme en islam en conformité et sous l'autorité de la charria, pourquoi l'oci avait besoin de créer ses propres textes puisque il en existe deja que l'onu reconnait?
savez vous qu'a l'onu l'oci combat l'occident de toute ses forces? avez vous compris ce qui s'est passé au sommet de durban 2 ?
Auteur : centurion33
Date : 30 sept.09, 11:47
Message : glub0x a écrit :peut être ne fréquentez vous pas assez de musulmans, .
combien de pays musulmans dans le monde son des democratie svp dites moi que je rigole 5 mn , vous avez une vision occidentale des choses, le monde n'ets pas occidental, la modernisation et la richesse dans l'avenir ne va pas rapprocher forcement les pays musulmans de l'occident, les civilisations islamique et occidentale n'ont rien a voir, or vous voyez les choses comme si ces pays etaient indigénes et attardés, vous les voyiez encore par le prisme colonial, le monde n'ets pas comme ça, l'islam , la chine ou d'autres civilisation ont eté deja les maitres du monde avant l'occident, ces civilisations ont eu une glorieuse existance et je ne vois pas pourquoi ces civilisations changeraient pour ressembler à l'occident qui elle est en ce moment meme décline de s'effondrer et qu'ils ne prennent de toutes façon en aucun cas pour exemple!
l'arabie saoudite change la tout de suite? ont n'y lapide plus les femmes adulteres? l'arabie saoudite selon vous peut etre interprete mal l'islam en prenant en modele son glorieux prophete ?
les chretiens sont t'il bien traités dans les pays musulmans? les chretiens l'algerie par exemple ? et pourquoi cette haine envers eux au fait? dans les banlieux françaises lesanciens musulmans convertis au christianisme se cachent ou pas de peur d'avoir des problemes? la vérité est ou ?
pour vous l'erradication des chretiens au moyen orient n'est rien non plus? les musulmans sont si tolerant que les chretiens fuient leurs terres ancestrale simplement par respect de l'amour que les musulmans leurs temoigne peut etre? a moins qu'ils vivent dans la peur en rapport a l'intolerance des musulmans. ceci personne n'en parle en occident et pourtant c'ets l'exemple meme de ce qui pourrait arriver en europe bientot.
car l realité ne se dit pas au journal de tf1 ou de france 2 helas! la vérité c'est que le monde dans lequel nous vivons ce n'ets pas le monde que les medias nous presente. l'islam n'est pas le christianisme!
Auteur : centurion33
Date : 30 sept.09, 11:49
Message : désolé pour les fautes je file bonne soirée
Auteur : erwan
Date : 30 sept.09, 20:16
Message : centurion 33
l'islam , la chine ou d'autres civilisation ont eté deja les maitres du monde avant l'occident,
conclusion les occidentaux sont les maitres du monde. lorsque j'ai vu qu'une personne avait pris comme pseudo centurion je me suis dit tien celui la il vient pour guerroyer , et je ne me suis pas trompé.
pourquoi ces civilisations changeraient pour ressembler à l'occident
En effet pourquoi être obliger de ressembler à l'occident pour être enfin respecté , on a pas à imposer son idéologie aux autres. occupe toi de ce qui te regarde et laisse les autres culture faire ce qui leur semblent être juste. Nous sommes en france ! pas là bas.
Démocratie , l'islam est il contre ou bien l'islam en lui même est une démocratie peut être pas de même nature que la démocratie que l'on connait , mais n'y a t il qu'une forme de démocratie possible?
dans les banlieux françaises lesanciens musulmans convertis au christianisme se cachent ou pas de peur d'avoir des problemes? la vérité est ou ?
En effet dans les banlieues françaises , il y a des personnes qui se convertissent à l'islam et eux aussi ont parfois des soucis avec certain renégat qui pourtant disent être musulman.
Centurion je pense que soit tu ne connais rien à l'islam soit tu ne connais rien des banlieues française si ce n'est à travers les médias.( pour info j'ai vécu , je vis en banlieue d'île de france celle qui fait tant parler d'elle ,et toi?)
qu'ils vivent dans la peur en rapport a l'intolerance des musulmans. ceci personne n'en parle en occident et pourtant c'ets l'exemple meme de ce qui pourrait arriver en europe bientot
tiens en parlant d'intolérance , suis je le seul à avoir des frissons , en lisant cette phrase? pour ne pas que ça arrive que faut il faire centurion ? et bizarrement beaucoup de musulman lorsqu'ils entendent ce genre de discours se mette à l'écart de la société , ce qui pousse au communautarisme , ce qui ferme le dialogue , ce qui pousse à l'intégrisme , l'intolérance...bref tout ce que centurion n'aime pas. aaah ironie quand tu nous tiens.
car l realité ne se dit pas au journal de tf1 ou de france 2 helas! la vérité c'est que le monde dans lequel nous vivons ce n'ets pas le monde que les medias nous presente. l'islam n'est pas le christianisme!
alors là elle est bonne. es tu parti vérifié toi même , en arabise saoudite , et dans les pays du moyen orient ou bien l'as lu ou vu dans les médias....
centurion tu fais peur , non pas parce que tu as mis ta photo comme avatar mais ton discours est un discours tout aussi extrémiste que les discours de aymen ton ami .
bref tout comme dans les banlieues , les pays du moyen orient n'ont rien de musulmans si ce n'est le nom.
Auteur : sambion
Date : 30 sept.09, 21:07
Message : centurion33 a écrit :merci de cesser de me parler comme si j'etais votre pote ou je ne sais quoi....
Donc tu veux que je te parle comme un ennemi?
Sinon ce n'était pas la peine de donner ce conseil:
centurion33 a écrit :commencer par lire le coran , la biographie du prophete et les hadith vous aurez deja largement de quoi comprendre ce dont je parle...bon courage monsieur!

Les gens comme toi, sont ceux qui empêchent toute vie en harmonie avec les musulmans! Je suppose, tu penses qu'on doit tuer tous les musulmans, non? Puisque tu ne cesse d'affirmer que l'Islam est mal fondée!
Auteur : centurion33
Date : 30 sept.09, 22:20
Message : centurion
oui évidement mon pseudo est centurion je viens et je critique l'islam donc c'est logique je suis venu guerroyer contre le musulman. c'est d'une platitude extraordinaire ce type de discours que vous tenez.
vous etes sur de m'avoir lu correctement ? de quel droit me demandez vous de m'occuper de ce qui me regarde, c'est vous dieu et vous avez decidé que je ne dois pas parler de choses qui ne se passe pas en france?
mon brave monsieur quel type de democratie voulez tirer de textes qui sont a la base d'une religion autoritaire et qui interdit la conversion a une autre religion sous peine de mort? taisez vous donc et renseignez vous sur l'islam avant de venir vomir vos imbecilités sur mon pseudo ou la démocratie en islam.
évidement les solides arguments qui vous avancez sont surtout de l'ordre de centurion le pseudo guerrier, tu ne connais rien a l'islam ou j'ai vécu en banlieu, donc il n'est extremement difficile de tenir face à cela!!!! je suis decouvert la je vais rougir de honte
oui evidement les musulmans se mettent a l'ecart de la société parce que des gens comme moi tiennent le meme discours que moi....c'ets ce qui poussent au communautarisme évidement je n'y avais pas penser

non ce qui pousse au communautarisme est d'une realité bien plus implacable, l'islam est une système independant qui n'est pas compatible avec les concepts occidentaux civilisationnels depuis quand parle t'on de communautarisme en france ? depuis que l'on s'est rendu compte qu'une grande partie de la population n'est pas assimilable tout simplement, ce sont les musulmans eux memes qui poussent au communautarisme en combattant les ideaux republicain, la laicité qui nous sont si cheres. le communautarisme ce n'est pas l'unité au contraire meme, mais l'islam à l'habitude car partout dans le monde ou il y a une communauté musulmane importante des problemes se pose.
pour repondre sur l'arabie saoudite.....vous allez surement me dire que ce pays n'est pas une théocratie et que le culte chretien n'y est pas interdit et que l'on ne lapide pas les femmes adultere et que l'on ne tranche pas les mains des voleurs? si vous l'affirmer c'est qu'evidement vous ne connaissez rien du tout sur l'islam.
pour finir je fais peur dites vous........moi ce qui me fais peur c'est le type de discours que vous tenez vous, sans argumentation , connaissance de l'islam, ce qui vous pousse a avoir une attitude critique sur moi seul sans avoir reflechi ni avoir connaissance, compréhension véritable de ce que je parle. vous ne rechercher qu'a demontrer que je suis dans l'erreur sans reflechir. vous etes pitoyable.
Auteur : centurion33
Date : 30 sept.09, 22:33
Message : sambion a écrit :
Donc tu veux que je te parle comme un ennemi?
Sinon ce n'était pas la peine de donner ce conseil:
Les gens comme toi, sont ceux qui empêchent toute vie en harmonie avec les musulmans! Je suppose, tu penses qu'on doit tuer tous les musulmans, non? Puisque tu ne cesse d'affirmer que l'Islam est mal fondée!
je veux que vous arretiez de me parler comme a votre pote, je ne suis pas votre pote. respectez les gens merci.
pour ce qui est de l'islam vous suposez que je pense qu'il faudrait que tous les musulmans soient tués, mais en fait vous voudriez que je le pense ce qui prouverez pour vous que derriere chaque personne qui critique l'islam se cache une tortionnaire impitoyable celui qui critique ne peut etre que cela pour vous!
comme votre compére au dessus vous n'avez pas d'arguments à me presenter pour expliquer que je me trompe, vous etes donc réduit à vous en prendre directement a moi, à rechercher a me devaloriser parce que vous n'etes pas dans la capacité de faire autres chose, comme votre compére a qui je repond au dessus. c'ets doublement pitoyable, un petit effort svp et ce dial pourrait devenir interessant .

Auteur : erwan
Date : 30 sept.09, 22:48
Message : mon cher monsieur , professeur je dois dire , il est bien possible que je n'y connaisse rien , et peut être que vous connaissez bien plus que moi , mais il faut dire qu'en tant que musulman je ne me retrouve pas dans ton discours extrémiste il faut le dire.
La laïcité désigne, au sens actuel, la séparation du civil et du religieux. Le principe de séparation des pouvoirs politique et administratif de l’État du pouvoir religieux en est une application. Au sens contemporain, elle est le principe d'unité qui rassemble les hommes d'opinions, religions ou de convictions diverses en une même communauté.
dis moi as tu déjà entendu de la part d'un musulman vivant en france dire qu'il fallait instaurer la charia en France ?
Rien que l'idée serait ridicule monsieur. Je ne ferai pas de politique car la france a sa culture qui comme tu l'as dit serait incompatible avec la culture musulmane , tout comme la laïcité et démocratie française serait incompatible dans les pays du moyen orient.
Si je comprend bien le sens du mot démocratie , alors pourquoi imiter votre système dans un pays où les musulmans sont majoritaires. Si ils décident d'établir la charia en quoi est ce un problème monsieur le" géopoliticien" .
Ah mais le problème se posera inévitablement lorsque les occidentaux iront imposer leur système aux autres .
Que dirais tu si l'arabie saoudite demanderait aux français d'oublier leur culture et d'établir le système musulman à la place?
Bref je te remet encore la définition de la laïcité et rappelle toi qu'il y a des musulmans de nationalité française et qui veulent défendre leur droit , doit on les en emp^cher parce qu'ils sont musulmans.
La france évolue et c'est tant mieux , le diversification est une très bonne chose quand on sait s'y prendre , mais quand on est face à des extrémistes comme toi , alors c'st le conflit.
Les musulmans ne font pas de politique en France , ils veulent par contre défendre leur droit de pratiquer tout comme le ferai un autre citoyen athée voulant boire une bonne bière dans un bar. A t on demandé quoi que ce soit si ce n'est de pratiquer et de se conformer à notre culte et pas notre politique , il y a une différence.
La laïcité désigne, au sens actuel, la séparation du civil et du religieux. Le principe de séparation des pouvoirs politique et administratif de l’État du pouvoir religieux en est une application. Au sens contemporain, elle est le principe d'unité qui rassemble les hommes d'opinions, religions ou de convictions diverses en une même communauté.
Rester bloquer et juger tout simplement car l'autre est musulman et un non respect de la laïcité qui vous est si chère . Soit donc un bon français centurion
et rien que pour t'énerver un peu plus , j'approuve tout le contenu du coran , et je le respecte ! mais toi respectes tu ton système qui prône le respect et la tolérance . ahahahah
continue à vomir , car ça t'empêchera de parler , et puis ce n'est que le début , vu que la conversion des musulmans français se fait de plus en plus grande. Enfin bon courage car ça ne dois plaire. Merci la laïcité , merci la france ahahahah
Auteur : centurion33
Date : 30 sept.09, 22:58
Message : et bien je vois qu'il commence a comprendre ce dont je parle!!!!!
c'est un bon debut!
bon....
en tout cas vous ne parlez plus de la possibilité que l'islam soit compatible avec une idée democratique, brusque virement d'idée de votre part! oufff vive l'arabie saoudite la france doit evoluer mais il ne faut pas brusquer l'arabie...c'est vrai ça vouloir interdire la lapidation serait la plus honteuse des propositions, je suis vraiment une super integriste là d'oser y pense, ça me fait peur à moi meme là

.
arretez vos salades monsieur le facho. merci
Auteur : erwan
Date : 30 sept.09, 23:07
Message : en tout cas vous ne parlez plus de la possibilité que l'islam soit compatible avec une idée democratique, brusque virement d'idée de votre part!
ça m'a toujours fait rire ces gens qui même avant de connaitre leur interlocuteur , ont déjà un jugement sur sa personne. essaie de faire un peu le tour et tu verras que ce n'est pas la première fois que je dis que le système politique islamique est incompatible avec le système français . Le fait de penser établir la charia en france est ridicule .
La démocratie désigne le régime politique, ou plus largement un corpus de principes philosophiques et politiques voire le phénomène social égalitaire, dans lequel le peuple est souverain et détient le pouvoir collectivement.
étudie l'islam et dis quels ont été les premiers mots du premier calife et du deuxième. Ont ils été élus ou se sont ils auto proclamés?
et relis bien ce que j'ai marqué , il peut y avoir plusieurs systèmes démocratique car tout simplement c'est le peuple qui décide. Je ne vois pas pourquoi les pays du moyen orient serait obligés d'imiter les occidentaux alors que l'histoires des deux civilisations ne sont pas les mêmes .
Auteur : sambion
Date : 30 sept.09, 23:23
Message : je veux que vous arretiez de me parler comme a votre pote, je ne suis pas votre pote. respectez les gens merci.
pour ce qui est de l'islam vous suposez que je pense qu'il faudrait que tous les musulmans soient tués, mais en fait vous voudriez que je le pense ce qui prouverez pour vous que derriere chaque personne qui critique l'islam se cache une tortionnaire impitoyable celui qui critique ne peut etre que cela pour vous!
comme votre compére au dessus vous n'avez pas d'arguments à me presenter pour expliquer que je me trompe, vous etes donc réduit à vous en prendre directement a moi, à rechercher a me devaloriser parce que vous n'etes pas dans la capacité de faire autres chose, comme votre compére a qui je repond au dessus. c'ets doublement pitoyable, un petit effort svp et ce dial pourrait devenir interessant .

Mais tu le fais exprès ou quoi?
Le dialogue qui pourrait devenir intéressant est déjà résolu!
Tu as donné des versets qui incitent au combat, je t'ai donné les versets complémentaires pour te montrer que ça ne s'agit pas de ce que tu veux faire passer!
Effectivement je ne suis pas ton pote, et si tu me trouve irrespectueux dans mes mots, alors autant cesser de t'adresser la parole!
Auteur : centurion33
Date : 01 oct.09, 04:05
Message : erwan a écrit :
ça vous fait rire? vous ne jugez pas les gens vous meme? relisez vous svp
c'ets une bonne définition de la democratie que vous me faite là! tres bien maintenant soyez franc et repondez a cette question, de tous les pays musulmans qui existent combien sont du nombre des democraties svp?
il y a plusieures types de democratie possible en effet je suis d'accord avec ça, la democratie a l'americaine, à la française a la belge, à l'anglaise
tu pense que je ne connais pas l'islam et tu as tres mal compris mon propos au dessus je pense, car moi je ne pretend pas que les pays musulmans doivent suivre le modèle occidental, d'ailleur ça n'en prend pas le chemin de toute façon, je dis justement que la civilisations islamique et occidentale n'ont rien a voir ou si peu, les pays musulmans par l'intermediaire de l'oci n'ont t'il pas leur propre texte de droits de l'homme depuis quelques années dejà sous l'autorité exclusive de l'arbitraire divin?
Auteur : centurion33
Date : 01 oct.09, 04:25
Message : sambion a écrit :
tu ne connais pas l'islam ou alors tu mens simplement, le verset que j'ai donné au dessus etait une reponse a ta question qui etait precise "le coran demande t'il de tuer les non musulmans" ce à quoi j'ai repondu clairement avec ce verset. les versets dont tu parles ne contredisent pas celui ci, c'est toi qui interprete mal le propos du coran que tu le fasse expres ou non je n'en sais rien, je note simplement que tu interprete a ta façon le coran.
cette sourate s'appelle le désaveu ou le repentir
il est question a l'interieure du desaveu d'allah et de son messager a l'intention des associateurs qui ne veulent pas croire en allah, en effet allah n'interdit pas de faire un pact avec les gens qui ne sont pas musulmans mais il y a toujour une limite, tout doit aboutir a la soumission a dieu en devenant musulman ou en acceptant le statut defini par la charia: la dhimmitude ! staut d'inferiorité et de soumission devant musulman representant de l'oumma islamique, cette presonne devra payer aussi un tribut.
ensuite oui dans cette sourate il est question de tuer sans pitié celui qui ne desir ni se soumettre en tant que musulman ni se soumettre par le statut d'inferiorité de dhimmi. c'est tout ce qui'il y a à comprendre.
sinon pour quelle raison il y aurait un verset qui demanderait de tuer le non musulman et un autre qui dirait le contraire dans la meme sourate? c'est pas ridicule c'est stupide d'interpreter les chose a votre façon et vous faite contredire allah lui meme, ce qui est d'autres part impossible selon le coran lui meme, illogique. arretez donc de prendre les gens pour des idiots. merci
Auteur : erwan
Date : 01 oct.09, 04:35
Message : repartons alors sur de meilleur base.
bonjour centurion.
il se trouve que j'ai jugé tes propos suite aux messages que tu as posté. En faisant le tour de ces messages j'ai constaté , et je peux me tromper que tu mènes un véritable jihad en tapant sur ton clavier. Quant à vous (nous ne sommes pas des potes comme tu dis) tu m'as jugé sans même avoir pris le temps de lire des messages que j'ai pu posté qui répondaient à tes questions , comme par exemple ces soit disant pays musulman. Quant à mes connaissances au sujet de l'islam , il faut que tu comprennes que le milieu social (les conditions de vie) joue beaucoup sur l'interprétation des textes . D'ailleurs petite parenthèse pour un sunnite on ne parle pas d'interprétation mais de compréhension. Le coran bien que fixe , les éxégèses sont toutes différentes. Ceci dépend de l'époque dans laquelle nous vivons , des éxégèses précédentes et du milieu dans lequel on évolue. Il y aura bien évidemment des bases qui eux sont fixes et d'autres qui sont amenés à évoluer comme tout autre système.
Les bases , je dirai les principes de la civilisation occidentale ne sont pas les mêmes que les bases de ces pays du moyen orient. Certains sont dans un état d'euphorie suite à la transformation soudaine de pétrole en argent et d'autre sont dans un désespoir totale en afin de s'en sortir font la terrible erreur (qui réveille les fondamentilste) d'imiter les civilisations européennes qui ont acquéris une certaine "sagesse" alors que ces pays encore jeune ne savent pas où ils mettent les pieds.
Pour ce qui est de la démocratie en l'islam , il n ' y a pas incompatibilité , il suffit juste que des personnes soient moins gourmande et que ces mêmes personnes connaissent le sens des mots intégrité , empathie et justice. Ces mots que moi je classe dans un sac qui s'appelle "FOI".
PS: ne mélange pas les loi du culte islamique et les lois sociales ,en d'autre terme la charia , l'une fait partie de la doctrine et on ne peut y apporter une touche personnelle et l'autre qui nous sert à maintenir l'ordre , et nous sommes donc les raffineurs de ces règles. D'ailleurs le deuxième calife a suspendu une des lois tirés d'un verset clair au sujet du voleur , lors d'une période de famine. Nous avons des priorités et les punitions ne sont pas les priorités.
Auteur : glub0x
Date : 01 oct.09, 05:12
Message : vous tombez dans le panneau bete de la généralisation basique et c'est dommage à mon avi.
typiquement
Je connais n personnes ( pays ) musulmans, ces gens (pays) ne respectent les droits de l'homme moralité l'islam c'est mal.
bilan, si on combat l'islam, on combat la violence.
Que dire par exemple de la communautée musulmane intégré en france? toute celle qui demande juste à vivre normalement avec une religion certe différente, ni plus ni moins absurde qu'une autre?
ben malheureusement avec un tel raisonnement, ils tombent dans le sac, puisqu'ils sont eux aussi musulmans.
ne parlons même pas des millions de gens qui ont la même aspiration dans les pays musulmans moins développé ( sisi ca existe aussi, même en iran ya aussi des musulmans pas méchants )
Alors oui beaucoup de régime, beaucoup de gens sont pollué par une interpretation intolerante de l'islam, mais dire que l'islam est le probleme, c'est généraliser betement. Au mieux on crée un clivage qui agrave le goufre entre musulmans et chrétiens ( ou juifs).
Alors je sais bien que prendre une pelle et creuser un peu plus le gouffre pour se séparer des musulmans c'est plus facile que de chercher les problemes ( et les solutions viables) aux problemes notament du moyen orient mais au finnal, c'est une solution sans avenir, on ne résoudra jamais les vrais problème ainsi.
Donc non l'islam n'est pas plus un probleme que les autres religions.
Ce qui ne veut pas dire entre autre que la majorité des régimes islamique ne sont pas des problemes.
Auteur : sambion
Date : 01 oct.09, 08:57
Message : centurion33 a écrit :
tu ne connais pas l'islam ou alors tu mens simplement, le verset que j'ai donné au dessus etait une reponse a ta question qui etait precise "le coran demande t'il de tuer les non musulmans" ce à quoi j'ai repondu clairement avec ce verset. les versets dont tu parles ne contredisent pas celui ci, c'est toi qui interprete mal le propos du coran que tu le fasse expres ou non je n'en sais rien, je note simplement que tu interprete a ta façon le coran.
cette sourate s'appelle le désaveu ou le repentir
il est question a l'interieure du desaveu d'allah et de son messager a l'intention des associateurs qui ne veulent pas croire en allah, en effet allah n'interdit pas de faire un pact avec les gens qui ne sont pas musulmans mais il y a toujour une limite, tout doit aboutir a la soumission a dieu en devenant musulman ou en acceptant le statut defini par la charia: la dhimmitude ! staut d'inferiorité et de soumission devant musulman representant de l'oumma islamique, cette presonne devra payer aussi un tribut.
ensuite oui dans cette sourate il est question de tuer sans pitié celui qui ne desir ni se soumettre en tant que musulman ni se soumettre par le statut d'inferiorité de dhimmi. c'est tout ce qui'il y a à comprendre.
sinon pour quelle raison il y aurait un verset qui demanderait de tuer le non musulman et un autre qui dirait le contraire dans la meme sourate? c'est pas ridicule c'est stupide d'interpreter les chose a votre façon et vous faite contredire allah lui meme, ce qui est d'autres part impossible selon le coran lui meme, illogique. arretez donc de prendre les gens pour des idiots. merci
Je connais l'Islam, et tout simplement c'est toi qui veux lui attribuer des choses, suivant ta compréhension!
Le'Islam demander de tuer en effet, mais avec des conditions!
On peut même tuer des musulmans!
L'Islam autorise de tuer les non musulmans, oui mais à condition que ces derniers cherchent à lutter contre l'Islam.
Si des non musulmans cherchent la paix, alors on n'a aucune raison de leurs faire du mal, s'ils respectent leurs engagements de garder la paix!
Un pays musulman peut même accueillir des non musulmans.
Dans un pays non musulman, le musulman est appeler à ne rien imposer aux autres, mais obligé de suivre ses devoirs musulman.
Tu penses que les musulmans, sont en contradiction avec Dieu, s'ils ne tuent pas le dernier français qui n'est pas musulman?
Réfléchis un peu! Tu ne trouve pas étrange ce que tu interprète? Sinon demande à n'importe quel musulman, il va te dire qu'on est appeler à vivre en paix avec les non musulmans, s'ils songent vers la paix!
Auteur : patlek
Date : 05 oct.09, 04:43
Message : erwan a écrit :
et rien que pour t'énerver un peu plus , j'approuve tout le contenu du coran , et je le respecte ! mais toi respectes tu ton système qui prône le respect et la tolérance . ahahahah
Moi, j' ignore si çà t' énerve, et je m' en fous si çà t' énerve ou pas; mais pour moi, le coran, c' est vraiment un tas de con-neries, pour dire les choses franchement et clairement.
Mais, tu sais, nous on est "des gens du feu", on vaut pas grand chose (on est les pires betes aupres d' allah), et si ç à te fait plaisir de penser que les proches a toi décédés, les males en tout cas, sont en ce moment meme ou tu lis en train de déflorer des vierges a la chaine: la vérité, j' en ai vraiment rien a battre, par contre, viens me dire en face, que mes proches décédés, en ce moment, il y a un dé-bile complet nommé allah, qui les brule , leur arrache la peau, les rebrule
Un taré total.
Que toi tu trouves que c' est un sommet d' intelligence, pour moi, çà en dit long.
Auteur : sambion
Date : 05 oct.09, 05:04
Message : Je comprend maintenant pourquoi certains musulmans perdent le contrôle!
Tu le fais exprès d'insulter notre sacré pour nous faire mal au cœur, et je crois que c'était mieux de nous demander de ne plus venir vous discuter! c'est pour ça que e je quitte cette section et pour celui qui veux apprendre qu'il vient dans section Islam.
Autre chose pattette, réjouit toi pour ce temps limité, et n'oublie pas de profiter au maximum, puisque ce qui va venir va te décevoir pour une éternité.
Sur ce adieu la section athéisme!
Auteur : patlek
Date : 05 oct.09, 05:15
Message : je tend pas la joue gauche, c' est ennuyeux non?
Et je ne vopis pas en quoi, vous pourriez tenir un discours sur les "mécréants", qui est insultant, méprisable, et vous attendre de l' autre part a du respect de ce discours... vous planez a 8000.
Autre chose pattette, réjouit toi pour ce temps limité, et n'oublie pas de profiter au maximum, puisque ce qui va venir va te décevoir pour une éternité.
Tas de con-neries... ce n' est pas çà qui me ferat peur.
Auteur : patlek
Date : 05 oct.09, 05:37
Message : Pour etre clair:
S' il y en a qui veulent pendser que aprés leur mort, ils auront ceci, ils auront celà... tout ce qu' ils veulent: je m' en contrefiche littéralement.
Donc, jusque là : oui.
Mais, si ils ont la prétention d' affirmer que, moi, mes proches, apres ma mort, ou la mort de proches a moi, ils leur arriverat ceci et celà, et en plus (!!!), des tortures éternelles et dé-biles: là, non.
Tout simplement : non, je ne les autorise pas dire celà, trés clairement.
S' il veulent dire celà, malgré tout (et là, "l' agresseur", ce n' est pas moi, je n' admet pas non plus l' inversement des roles):
1- je les emmerde, je leur le fais savoir, en le disant ouvertement et tout haut, clairement, et sans aucun compromis possible.
2- J' estime çà tout à fait légitime.
Chacun est prévenu.
Auteur : tguiot
Date : 05 oct.09, 06:22
Message : sambion a écrit :[...]
Sur ce adieu la section athéisme!
Wéééééééé!

Auteur : Wooden Ali
Date : 05 oct.09, 07:09
Message : Wéééééééé!
On a gagné ! On a gagné !
Auteur : erwan
Date : 05 oct.09, 09:02
Message : patlek a écrit :
Moi, j' ignore si çà t' énerve, et je m' en fous si çà t' énerve ou pas; mais pour moi, le coran, c' est vraiment un tas de con-neries, pour dire les choses franchement et clairement.
Mais, tu sais, nous on est "des gens du feu", on vaut pas grand chose (on est les pires betes aupres d' allah), et si ç à te fait plaisir de penser que les proches a toi décédés, les males en tout cas, sont en ce moment meme ou tu lis en train de déflorer des vierges a la chaine: la vérité, j' en ai vraiment rien a battre, par contre, viens me dire en face, que mes proches décédés, en ce moment, il y a un dé-bile complet nommé allah, qui les brule , leur arrache la peau, les rebrule
Un taré total.
Que toi tu trouves que c' est un sommet d' intelligence, pour moi, çà en dit long.
tu as fait ton petit caca nerveux , tu es fier de toi. c'est bien mon petit patlek , c'est bien.
Au lieu de répondre à mon post , pourquoi n'agis tu pas comme un héros en répondant directement au propos de centurion33 ,cela aurait été plus juste de ta part et plus héroïque vu que tu parles franchement et directement ,vu que tu as du caractère .
Mais bon je vois que finalement j'ai réussi à en énerver , pas mal. il n'y a que toi qui ai répondu j'en déduis donc à quel point tu es intelligent , et si je me souviens bien ce n'est pas la première que tu réagis bêtement à mes propos , j'en déduis donc ton niveau .
Et pour ta gouverne ce ne sont pas les musulmans qui tendent la joue gauche , ce qui est légitime d'après tes dires , merci patlek.
Auteur : patlek
Date : 05 oct.09, 09:15
Message : erwan a écrit :
tu as fait ton petit caca nerveux , tu es fier de toi. c'est bien mon petit patlek , c'est bien.
Ne joue pas a etre condescendant avec moi... J' appelle un chat: un chat.
Moi, je ne suis jamais condescendant.
Mais si tu veux me prendre de haut, vas y.
pourquoi n'agis tu pas comme un héros en répondant directement au propos de centurion33 ,
agir comme un héros???? (arf)
Mais bon je vois que finalement j'ai réussi à en énerver , pas mal
et donc?
il n'y a que toi qui ai répondu j'en déduis donc à quel point tu es intelligent , et si je me souviens bien ce n'est pas la première que tu réagis bêtement à mes propos , j'en déduis donc ton niveau .
Déduis , déduis... pppffflllllll!! (si tu savais a quel pointje m' en fous)
Et pour ta gouverne ce ne sont pas les musulmans qui tendent la joue gauche
Ce que je n' ai jamais dit, évidement...
Nombre de messages affichés : 98