Résultat du test :
Auteur : warrior
Date : 05 oct.09, 03:37
Message : Dans le passage coranique suivant, nous trouvons l'indication étonnante que Marie, mère de Jésus, serait la soeur d'Aaron:
Citation:
O sœur d'Aaron ! ton père n'était pas un homme méprisable, ni ta mère une femme suspecte. Sourate 19:28
Seulement, ce n'est pas Marie, mère de Jésus qui a pour frère Aaron, mais Marie, soeur de Moïse, (née 1400 ans avant J-C) :
Citation:
MARIE, la prophétesse, SOEUR D'AARON, prit à la main un tambourin, et toutes les femmes vinrent après elle, avec des tambourins et en dansant. Exode 15:20
Citation:
Le nom de la femme d'Amram était Jokébed, fille de Lévi, laquelle naquit à Lévi, en Égypte; elle enfanta à Amram: Aaron, Moïse, et MARIE, LEUR SOEUR. Nombres 26:59
Le Coran a ainsi confondu la situation familiale du personnage de Marie, soeur de Moïse et d'Aaron, avec celle du personnage de Marie, mère de Jésus. Notons que, pour tenter d'évacuer cet anachronisme,les scribes on traduit le nom arabe “Haroona” par “Aaron” toute les fois que le nom est utilisé dans le Coran (voir Sourate 2:248; 4:163; 6:84; 7:142; 7:150; 10:75; 19:53; 20:30; 20:70; 20:90; 20:92; 20:94; 21:48; 23:45; 25:35; 26:13; 26:48; 28:34; 37:114; 37:120) excepté la seule fois où le nom “Haroon” est employé pour indiqué que Marie, mère de Jésus est la soeur d'Aaron:
Citation:
Soeur de HAROUN (Haroon), ton père n'était pas un homme de mal et ta mère n'était pas une prostituée. Sourate 19:28
Là, ils ont rendu “Haroon” comme étant “Haroun” au lieu d'”Aaron”.
Par cette manière, en traduisant “Haroon” par “Haroun” au lieu d'”Aaron” comme il l'avait fait pour toute les autres références, a espéré cacher aux lecteurs, un des sérieux anachronismes du Coran.
Ceci illustre, combien les musulmans sont embarrassés par ce problème. En fait, l'anachronisme se trouve renforcé, par une deuxième indication. En effet, en plus d'affirmer que Marie, mère de Jésus est la soeur d'Aaron, le Coran indique que Marie, est la fille d'Imran:
Citation:
De même, Marie, la fille d'Imran qui avait préservé sa virginité; Nous y insufflâmes alors de Notre Esprit. Elle avait déclaré véridiques les paroles de son Seigneur ainsi que Ses Livres : elle fut parmi les dévoués. Sourate 66:12
Or Imram (Amram en hébreu), n'est pas le père de Marie, mère de Jésus (le père de Marie est joachim,), mais est le père de Marie, soeur d'Aaron et de Moïse:
Le nom de la femme d'AMRAM (Imran) était Jokébed, fille de Lévi, laquelle naquit à Lévi, en Égypte; elle enfanta à AMRAM (Imran): Aaron, Moïse, et Marie, leur soeur.
La confusion du Coran au sujet du personnage de Marie, mère de Jésus, et Marie, soeur de Moïse et d'Aaron, est donc total.
Toutefois, cette tentative indépendamment d'être fausse, n'a pas lieu d'être, puisqu'elle a pour idée que le Coran indique que Marie est descendante d' Aaron. C'est là effectivement ce que voudrait faire croire quelque musulman. Cependant le Coran n'indique pas que Marie, mère de Jésus, est la fille d'Aaron (descendante d'Aaron), mais la soeur d'Aaron.
Ces musulmans confondent “fille de”, “fils de” et “frère de”, “soeur de”. Ces expressions ne sont pas du tout semblable. “Frère de” ou “soeur de” dans le Coran, se rapporte toujours à un contemporain (voir Sourate 7:65,73,85; Sourate 11:50,6184; Sourate 27:45; Sourate 29:36 etc.), ce qui n'est pas vrai pour “fils de” ou “fille de” qui cette expression se rapporte à un ascendant.
En conséquence le Coran indiquant que Marie est la “soeur d'Aaron” (non la ” fille d'Aaron”), signifie que l'auteur du Coran, a cru que Marie, mère de Jésus, était la soeur d'Aaron, un homme qui est mort il y a environ 1400 ans avant que Marie naisse au monde.
L'anachronisme est par ce fait plus que flagrant, et les tentatives incohérentes et désespérées de certains musulmans pour trouver une issue, n'y changeront rien.
Auteur : Hajer
Date : 05 oct.09, 06:18
Message : J'ai lis ce que tu as ecris. ma question :
Quest ce que empeche que marie ait un vrai frere qui s'appelle Aaron ?
Auteur : warrior
Date : 05 oct.09, 06:30
Message : Hajer a écrit :J'ai lis ce que tu as ecris. ma question :
Quest ce que empeche que marie ait un vrai frere qui s'appelle Aaron ?
la bible ne dis rien sur le fait que marie est eu un frere ou non du nom d'Aaron!
mais une chose est sur le nom du pere de Marie ( mere de Jesus) n'est pas Imran mais joachim!
par contre le nom du pere de Marie soeur de moise et Aaron est bien Imran!
troublante erreur de la part du coran! ( qui est quand meme d'apres les musulmans la parole de dieu!)
Auteur : Hajer
Date : 05 oct.09, 06:45
Message : warrior a écrit :
la bible ne dis rien sur le fait que marie est eu un frere ou non du nom d'Aaron!
Donc elle peut avoir un frere qui s'appelle Aaron.
Donc il n'ya pas de faute dans le coran
warrior a écrit :
mais une chose est sur le nom du pere de Marie ( mere de Jesus) n'est pas Imran mais joachim!
par contre le nom du pere de Marie soeur de moise et Aaron est bien Imran!
Le coran parle d'une seule marie qui est la mere de jésus.
je ne sais pas d'ou tu sors ta supposition que dans le coran est ecris que moise a une soeur qui s'appelle marie
Auteur : Ren'
Date : 05 oct.09, 06:49
Message : Hajer a écrit :Donc elle peut avoir un frere qui s'appelle Aaron.
Donc il n'ya pas de faute dans le coran
Mais oui, mais oui... Et le Coran ne s'emmêle pas non plus les pinceaux avec Saül et Gédéon, Moïse et Alexandre le Grand, Xerxès et Pharaon...
Auteur : medico
Date : 05 oct.09, 06:57
Message : MARIE le mére de JESUS ne pouvais pas être la soeur de AARON car des siecles les séparent .
les musulmans confondend avec MIRYAM qui elle et la soeur de AARON et de MOÏSE.
Auteur : Ren'
Date : 05 oct.09, 07:55
Message : medico a écrit :MARIE le mére de JESUS ne pouvais pas être la soeur de AARON car des siecles les séparent .
les musulmans confondend avec MIRYAM qui elle et la soeur de AARON et de MOÏSE.
Et quand on sait que Moïse renomma son futur successeur Jésus...
Auteur : Hajer
Date : 05 oct.09, 08:58
Message : medico a écrit :MARIE le mére de JESUS ne pouvais pas être la soeur de AARON car des siecles les séparent .
les musulmans confondend avec MIRYAM qui elle et la soeur de AARON et de MOÏSE.
Mais elle peut etre la soeur d'un autre homme qui s'appelle Aaron.
Auteur : gilles57
Date : 05 oct.09, 14:10
Message : Salam,
Oh là vous racontez n'importe quoi il n'y a aucune erreur de chronologie dans le Saint-Coran :
Pour les Prophètes en partant de Moïse(as) jusqu'à Mohammed(saws)
- Moïse(as) et Aaron(as)
- Elie(as)
- Eliséé(as)
- Samuel(as)
- David(as)
- Salomon(as)
- Zacharie(as) et Jean Batiste(as)
- Jésus(as)
- Mohammed(as)
Regardons un extrait dans le Saint Coran :
246. N'as-tu pas su l'histoire des notables, parmi les enfants d'Israël, lorsqu'après Moïse ils dirent à un prophète à eux : "Désigne-nous un roi, pour que nous combattions dans le sentier de Dieu". Il dit : "Et si vous ne combattez pas, quand le combat vous sera prescrit ?" Ils dirent : "Et qu'aurions nous à ne pas combattre dans le sentier de Dieu, alors qu'on nous a expulsés de nos maisons et qu'on a capturé nos enfants ?" Et quand le combat leur fut prescrit, ils tournèrent le dos, sauf un petit nombre d'entre eux. Et Dieu connaît bien les injustes.
247. Et leur prophète leur dit : "Voici que Dieu vous a envoyé Talout pour roi." Ils dirent : "Comment régnerait-il sur nous ? Nous avons plus de droit que lui à la royauté. On ne lui a même pas prodigué beaucoup de richesses !" Il dit : "Dieu, vraiment l'a élu sur vous, et a accru sa part quant au savoir et à la condition physique." - Et Dieu alloue Son pouvoir à qui Il veut. Dieu a la grâce immense et Il est Omniscient.
248. Et leur prophète leur dit : "Le signe de son investiture sera que le Coffre va vous revenir; objet de quiétude inspiré par votre Seigneur, et contenant les reliques de ce que laissèrent la famille de Moïse et la famille d'Aaron. Les Anges le porteront. Voilà bien là un signe pour vous, si vous êtes croyants !"
249. Puis au moment de partir avec les troupes, Talout dit : "Voici : Dieu va vous éprouver par une rivière : quiconque y boira ne sera plus des miens; et quiconque n'y goûtera pas sera des miens; - passe pour celui qui y puisera un coup dans le creux de sa main." Ils en burent, sauf un petit nombre d'entre eux. Puis, lorsqu'ils l'eurent traversée, lui et ceux des croyants qui l'accompagnaient, ils dirent : "Nous voilà sans force aujourd'hui contre Goliath et ses troupes !" Ceux qui étaient convaincus qu'ils auront à rencontrer Dieu dirent : "Combien de fois une troupe peu nombreuse a, par la grâce de Dieu, vaincu une troupe très nombreuse ! Et Dieu est avec les endurants".
250. Et quand ils affrontèrent Goliath et ses troupes, ils dirent : "Seigneur ! Déverse sur nous l'endurance, affermis nos pas et donne-nous la victoire sur ce peuple infidèle".
251. Ils les mirent en déroute, par la grâce de Dieu. Et David tua Goliath; et Dieu lui donna la royauté et la sagesse, et lui enseigna ce qu'Il voulut. Et si Dieu ne neutralisait pas une partie des hommes par une autre, la terre serait certainement corrompue. Mais Dieu est Détenteur de la Faveur pour les mondes. (s2)
Nous remarquons que cette histoire est celle de David(as) qui se passe longtemps après la mort de Moïse(as) Aaron(as) et leur soeur Myriam donc aucune erreur de généalogie.
De plus entre Moïse(as) et Jésus(as) il y a environ 1500 voir 2000 ans d'écart.
Le père de Marie mère de Jésus(as) s'appel Joachim, "Ibn Khaldûn", qui s’étend longuement sur la généalogie de la Vierge, dit : “Il est dit dans la révélation coranique : “Marie fille d’Imrân”. Mais qu’on sache que le mot ‘Imrân a comme sens en hébreu Yû’aquim” [= Joachim]“ (Ibid., tome 1 p. 953).
Et l'appellation "O sœur de Aaron" peut vouloir dire que Marie est de la descendance de Aaron(as) ou soeur dans la foi comme Jésus(as) à dit que tout ceux qui le suivront dans la foi seront ses frères et soeurs.
De toute façon le Frère Obad à déjà repondu à ce sujet avec des sources de la maison de l'Islam.
http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... ml#p513037
Dieu(swt) est le plus savant Auteur : gilles57
Date : 05 oct.09, 15:21
Message : Salam Alleykum,
De plus l'Evangile nous informe que la mère de Marie, était Anne ; sa soeur avait une fille nommée Élisabeth, la mère de Jean le baptiseur. Selon cette tradition, Élisabeth était donc la cousine de Marie. Les Écritures attestent que Marie était apparentée à Élisabeth, qui était " d'entre les filles d'Aaron " de la tribu de Lévi.
Du temps d'Hérode, roi de Judée, il y avait un sacrificateur, nommé Zacharie, de la classe d'Abia; sa femme était d'entre les filles d'Aaron, et s'appelait Élisabeth.
Voici, Élisabeth, ta parente, a conçu, elle aussi, un fils en sa vieillesse, et celle qui était appelée stérile est dans son sixième mois.(luc 1:5,36).
Elisabeth faisait partie des filles d'Aaron et cousine de la vierge Marie, mais personne n'osera dire que Elisabeth était réellement une fille de sang de Aaron, en réalité elle était de la descendance de Aaron de part sa mère Anne.
Marie était déscendante de Levi, et ont sais tous que Aaron était appeler le lévite (Voir Exode 4:14)
Allah(swt) est le plus savant
Auteur : Ren'
Date : 05 oct.09, 18:25
Message : gilles57 a écrit :Il est dit dans la révélation coranique : “Marie fille d’Imrân”. Mais qu’on sache que le mot ‘Imrân a comme sens en hébreu Yû’aquim

Auteur : medico
Date : 05 oct.09, 22:47
Message : Hajer a écrit :
Mais elle peut etre la soeur d'un autre homme qui s'appelle Aaron.
avec des peut etres ont dit n'importe quoi.
Auteur : Hajer
Date : 05 oct.09, 23:04
Message : medico a écrit :
avec des peut etres ont dit n'importe quoi.
Ok . je te dis donc que marie a un frere qui s'appelle Aaron, dont le coran parle.
Voila.
Donc le sujet est clos.
Auteur : CHAHIDA
Date : 05 oct.09, 23:47
Message : BONJOUR
En fait je ne sais pas si je dois rire, ou avoir pitié de vous, pour répondre a cette fausse accusation !!
réfléchissez un petit peu un enfant musulman vous dirais que ce que tu avances warrior n'est pas possible, 1400 ans séparent aaron frère de moise!!! il faut etre stupide pour penser qu'il y a cet errueur,
Warrior, vue que tu as repris cette question dans d'autres site qui cherchent a dénigré notre coran, tu as eu certainement du avoir des réponses!!! je sais ou tu a eu cette stupide idée, d'ou elle vient, de qu'elle site bref voici Une réponse à ceux qui essaient de trouver des
contradictions dans le Coran.
Dans le coran dieu dit dans la sourat de marie :
"27. Puis elle vint auprès des siens en le portant [le bébé]. Ils dirent : "Ô Marie, tu as fait une chose monstrueuse !
28. "Soeur de Haroun, ton père n'était pas un homme de mal et ta mère n'était pas une prostituée". "
ils disent que le coran affirme que aron est le frere de marie et donc marie est la soeur de mois car son pere aussi s'appele imran ...
Réponse:
On demandera à ces personnes de faire deux chose d'abord de reflechir , car il n'est pas normal que marie soit la soeur de mois alors que beaucoup de siécles étaient entre eux!
Ensuite On leur demandera de lire un peu de hadiths du prophéte , le prophéte lui meme a répondu a leur allegation que leurs ancétres ont posées au prophéte:
Al-Mughîra ibn Shu'ba raconte : "Le Prophète (sur lui la paix) m'envoya à Nadjran [Yémen]. Là-bas on me dit : "Vous récitez ce passage : "O Sœur de Aaron" [Coran 19/28] ; pourtant, entre l'époque de Moïse et celle de Jésus il y a eu le temps que chacun connaît !" Je n'ai pas su quoi leur répondre. Lorsque je rentrai (à Médine), je questionnai le Prophète à ce sujet. Il me dit : "Tu les aurais informés qu'ils se donnaient comme noms ceux des prophètes et des pieux ayant vécu avant eux."" (rapporté par Muslim, n° 2135, At-Tirmidhî, n° 3155, Ahmad, n° 17491).
Hadith authentique Rapporté par muslim N= 5326
Voila le hadith explique bien que soeur de harun ne veux pas dire soeur de pere et de mere mais c'est juste l'habitude qu'avaient les juifs de se donner les noms des prophétes et des hommes pieux !
Le miracle: les personnes iluminées remarqueront la une autre preuve de la véracité du prophéte:
En effet , si le prophéte avait copié de la bible , serait il allé jusqu'à affirmer que marie a un frere qui s'appele aron , si ce n'est un ordre divin qu'il ne peut changer !
Vous me faites franchement pitié, je vous jure,
ren pour quelqu'un qui est mérié a une musulmane, tu ris beaucoup de la religion de ta femme, mon dieu quel respect!!!!!
que dois etre votre couple...ENFIN BON
Auteur : Reda
Date : 06 oct.09, 00:50
Message : Sujet discuter plusieurs de fois ici, sœur d'Aaron veut dire descendante d'Aron frère de Moïse, on retrouve la même chose dans la bible....Jésus fils de David!
à+
Auteur : medico
Date : 06 oct.09, 01:32
Message : Hajer"]
medico a écrit :
trop facile de dire ça car il y a plusieut MARIE dans la bible et la MARIE mêre de JESUS n'a pas de frére qui s'appel AARON.
C'EST AUSSI SIMPLE QUE CELA.
Auteur : medico
Date : 06 oct.09, 03:05
Message : le sujet existe déja ici.
http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 22305.html Auteur : iliasin
Date : 06 oct.09, 03:13
Message : luc ch 1
5 Aux jours d’Hérode, roi de Judée, il y avait un certain sacrificateur, nommé Zacharie, de la classe d’Abia ;
et sa femme était des filles d’Aaron, et son nom était Élisabeth.
elisabeth est t'elle la nièce de moïse? y'a 2000 ans d'écart pourtant
quant a la famille d'imran
sourate 3
33. Certes, Dieu a élu Adam, Noé, la famille d'Abraham
et la famille d'Imran au-dessus de tout le monde.
34.
En tant que descendants les uns des autres,
et Dieu est Audient et Omniscient.
35. (Rappelle-toi) quand la femme d'Imran dit : "Seigneur, je T'ai voué en toute exclusivité ce qui est dans mon ventre. Accepte-le donc, de moi. C'est Toi certes l'Audient et l'Omniscient".
36. Puis, lorsqu'elle en eut accouché, elle dit : "Seigneur, voilà que j'ai accouché d'une fille"; or Dieu savait mieux ce dont elle avait accouché ! Le garçon n'est pas comme la fille. "Je l'ai nommée Marie, et je la place, ainsi que sa descendance, sous Ta protection contre le Diable, le banni"
37. Son Seigneur l'agréa alors du bon agrément, la fit croître en belle croissance. Et Il en confia la garde à Zacharie. Chaque fois que celui-ci entrait auprès d'elle dans le Sanctuaire, il trouvait près d'elle de la nourriture. Il dit : "Ô Marie, d'où te vient cette nourriture ?" - Elle dit : "Cela me vient de Dieu". Il donne certes la nourriture à qui Il veut sans compter.
38. Alors, Zacharie pria son Seigneur, et dit : "Ô mon Seigneur, donne-moi, venant de Toi, une excellente descendance. Car Tu es Celui qui entend bien la prière".
il est normal que marie soit la fille d'imran, on se donne les mêmes noms dans la filialité de la piété, de génération en génération
la bible , vous donne même un exemple
Psaumes 118:3
Que la maison d'Aaron dise, que sa bonté demeure à toujours !
ainsi de génération en génération, le nom d'aaron est repris par leur descendants
comprendo?

Auteur : warrior
Date : 06 oct.09, 03:28
Message : gilles57 a écrit :Salam,
Oh là vous racontez n'importe quoi il n'y a aucune erreur de chronologie dans le Saint-Coran :
Pour les Prophètes en partant de Moïse(as) jusqu'à Mohammed(saws)
- Moïse(as) et Aaron(as)
- Elie(as)
- Eliséé(as)
- Samuel(as)
- David(as)
- Salomon(as)
- Zacharie(as) et Jean Batiste(as)
- Jésus(as)
- Mohammed(as)
Regardons un extrait dans le Saint Coran :
246. N'as-tu pas su l'histoire des notables, parmi les enfants d'Israël, lorsqu'après Moïse ils dirent à un prophète à eux : "Désigne-nous un roi, pour que nous combattions dans le sentier de Dieu". Il dit : "Et si vous ne combattez pas, quand le combat vous sera prescrit ?" Ils dirent : "Et qu'aurions nous à ne pas combattre dans le sentier de Dieu, alors qu'on nous a expulsés de nos maisons et qu'on a capturé nos enfants ?" Et quand le combat leur fut prescrit, ils tournèrent le dos, sauf un petit nombre d'entre eux. Et Dieu connaît bien les injustes.
247. Et leur prophète leur dit : "Voici que Dieu vous a envoyé Talout pour roi." Ils dirent : "Comment régnerait-il sur nous ? Nous avons plus de droit que lui à la royauté. On ne lui a même pas prodigué beaucoup de richesses !" Il dit : "Dieu, vraiment l'a élu sur vous, et a accru sa part quant au savoir et à la condition physique." - Et Dieu alloue Son pouvoir à qui Il veut. Dieu a la grâce immense et Il est Omniscient.
248. Et leur prophète leur dit : "Le signe de son investiture sera que le Coffre va vous revenir; objet de quiétude inspiré par votre Seigneur, et contenant les reliques de ce que laissèrent la famille de Moïse et la famille d'Aaron. Les Anges le porteront. Voilà bien là un signe pour vous, si vous êtes croyants !"
249. Puis au moment de partir avec les troupes, Talout dit : "Voici : Dieu va vous éprouver par une rivière : quiconque y boira ne sera plus des miens; et quiconque n'y goûtera pas sera des miens; - passe pour celui qui y puisera un coup dans le creux de sa main." Ils en burent, sauf un petit nombre d'entre eux. Puis, lorsqu'ils l'eurent traversée, lui et ceux des croyants qui l'accompagnaient, ils dirent : "Nous voilà sans force aujourd'hui contre Goliath et ses troupes !" Ceux qui étaient convaincus qu'ils auront à rencontrer Dieu dirent : "Combien de fois une troupe peu nombreuse a, par la grâce de Dieu, vaincu une troupe très nombreuse ! Et Dieu est avec les endurants".
250. Et quand ils affrontèrent Goliath et ses troupes, ils dirent : "Seigneur ! Déverse sur nous l'endurance, affermis nos pas et donne-nous la victoire sur ce peuple infidèle".
251. Ils les mirent en déroute, par la grâce de Dieu. Et David tua Goliath; et Dieu lui donna la royauté et la sagesse, et lui enseigna ce qu'Il voulut. Et si Dieu ne neutralisait pas une partie des hommes par une autre, la terre serait certainement corrompue. Mais Dieu est Détenteur de la Faveur pour les mondes. (s2)
Nous remarquons que cette histoire est celle de David(as) qui se passe longtemps après la mort de Moïse(as) Aaron(as) et leur soeur Myriam donc aucune erreur de généalogie.
De plus entre Moïse(as) et Jésus(as) il y a environ 1500 voir 2000 ans d'écart.
Le père de Marie mère de Jésus(as) s'appel Joachim, "Ibn Khaldûn", qui s’étend longuement sur la généalogie de la Vierge, dit : “Il est dit dans la révélation coranique : “Marie fille d’Imrân”. Mais qu’on sache que le mot ‘Imrân a comme sens en hébreu “ (Ibid., tome 1 p. 953).
Et l'appellation "O sœur de Aaron" peut vouloir dire que Marie est de la descendance de Aaron(as) ou soeur dans la foi comme Jésus(as) à dit que tout ceux qui le suivront dans la foi seront ses frères et soeurs.
De toute façon le Frère Obad à déjà repondu à ce sujet avec des sources de la maison de l'Islam.
http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... ml#p513037
Dieu(swt) est le plus savant
tout d'abord Imaran en hebreux na pas comme sens Yû’aquim” [= Joachim] mais "Amran"
ensuite il est dis plus haut:
"Et l'appellation "O sœur de Aaron" peut vouloir dire que Marie est de la descendance de Aaron(as) ou soeur dans la foi comme Jésus(as) à dit que tout ceux qui le suivront dans la foi seront ses frères et soeurs."
Marie ne descent pas de Aaron ( ancetre de la tribut des levis) mais de la tribut de juda!
Auteur : warrior
Date : 06 oct.09, 03:30
Message : gilles57 a écrit :Salam Alleykum,
De plus l'Evangile nous informe que la mère de Marie, était Anne ; sa soeur avait une fille nommée Élisabeth, la mère de Jean le baptiseur. Selon cette tradition, Élisabeth était donc la cousine de Marie. Les Écritures attestent que Marie était apparentée à Élisabeth, qui était " d'entre les filles d'Aaron " de la tribu de Lévi.
Du temps d'Hérode, roi de Judée, il y avait un sacrificateur, nommé Zacharie, de la classe d'Abia; sa femme était d'entre les filles d'Aaron, et s'appelait Élisabeth.
Voici, Élisabeth, ta parente, a conçu, elle aussi, un fils en sa vieillesse, et celle qui était appelée stérile est dans son sixième mois.(luc 1:5,36).
Elisabeth faisait partie des filles d'Aaron et cousine de la vierge Marie, mais personne n'osera dire que Elisabeth était réellement une fille de sang de Aaron, en réalité elle était de la descendance de Aaron de part sa mère Anne.
Marie était déscendante de Levi, et ont sais tous que Aaron était appeler le lévite (Voir Exode 4:14)
Allah(swt) est le plus savant
encore une fois en tant que descendante de David Marie ( la mere de Jesus ) appartenait a la tribut de Juda et non des levites!!!! Auteur : warrior
Date : 06 oct.09, 03:33
Message : Reda a écrit :Sujet discuter plusieurs de fois ici, sœur d'Aaron veut dire descendante d'Aron frère de Moïse, on retrouve la même chose dans la bible....Jésus fils de David!
à+
oui et encore une fois en tant que descendante de David Marie faisait partie de la tribut de Juda et non de levi ( les descendant d'Aaron!!)
il est dis justement dans la bible "Jesu fils de David " puisque sa mere et son pere adoptif descendent tout les deux de David!!!! Auteur : Ren'
Date : 06 oct.09, 03:40
Message : KAHINA a écrit :ren pour quelqu'un qui est mérié a une musulmane, tu ris beaucoup de la religion de ta femme, mon dieu quel respect!!!!!
Je ris de l'artifice d'Ibn Khaldoun ; quel rapport avec la foi de ma femme ? Je vais même te dire : j'ai de plus un profond respect pour ce grand précurseur de la sociologie qu'est Ibn Khaldoun, lui consacrant une rubrique entière de mon blog :
http://blogren.over-blog.com/categorie-10983332.html
Mais crois-tu que rien ne me fait rire dans le catholicisme auquel je choisis pourtant d'adhérer ? La foi et le respect n'annihile pas l'esprit critique, le ridicule existe dans toutes les religions, et il n'y a rien de plus triste que d'avoir perdu le sens du rire...
KAHINA a écrit :que dois etre votre couple...ENFIN BON
Un couple pour l'instant très harmonieux, qui s'apprête à accueillir dans la joie un deuxième enfant, et qui -Dieu merci !- a gardé le sens de l'humour !

Auteur : medico
Date : 06 oct.09, 04:07
Message : warrior"]
tout a fait mais nous avons a faire a des aveugles qui veulent donnés des leçons sur la bible alors qu'ils ne la comprenent pas. Auteur : pyrhamid
Date : 06 oct.09, 08:10
Message : medico malheureusement la reciproque est vraie aussi
Auteur : gilles57
Date : 06 oct.09, 16:12
Message : Salam,
Warrior à écrit :
Marie ne descent pas de Aaron ( ancetre de la tribut des levis) mais de la tribut de juda!
Marie était déscendante de Levi donc jésus était lévite maternellement et de Juda si l'on prend en compte la généalogie de joseph, Mais bon la généalogie de Joseph ne compte pas dans le cas de Jésus(as).
Marie :
Du temps d'Hérode, roi de Judée, il y avait un sacrificateur, nommé Zacharie, de la classe d'Abia; sa femme était d'entre les filles d'Aaron, et s'appelait Élisabeth.
Voici, Élisabeth, ta parente, a conçu, elle aussi, un fils en sa vieillesse, et celle qui était appelée stérile est dans son sixième mois.(luc 1:5,36).
Joseph :
1.20 Comme il y pensait, voici, un ange du Seigneur lui apparut en songe, et dit: Joseph, fils de David, ne crains pas de prendre avec toi Marie, ta femme, car l'enfant qu'elle a conçu vient du Saint Esprit; (matt 1). Auteur : medico
Date : 06 oct.09, 20:57
Message : MARIE était de la tribut de JUDA et pas de la tribut de LEVI.
les juifs ne sont pas trompés en parlant de JESUS comme d'un futur roi
(Matthieu 2:1-2) 2 Après que Jésus fut né à Bethléhem de Judée, aux jours d’Hérode le roi, voyez, des astrologues venus de l’Est arrivèrent à Jérusalem, 2 en disant : “ Où est celui qui est né roi des Juifs ? Car nous avons vu son étoile [quand nous étions] dans l’Est, et nous sommes venus lui rendre hommage. [...]
(Matthieu 2:5-6) [...] : 6 ‘ Et toi, ô Bethléhem du pays de Juda, tu n’es certainement pas [la ville] la plus insignifiante parmi les gouverneurs de Juda ; car de toi sortira quelqu’un qui gouvernera [et] qui fera paître mon peuple, Israël. ’ [...]
un LEVI n'avait pas le droit d'être roi sur les juifs cela était reservé a ceux de la tribut de JUDAS de la famille de DAVID uniquement.
Auteur : hallelouyah
Date : 07 oct.09, 03:43
Message : Et à souligner un peu hors propos cependant, que les astrologues citaient Genèse 49:10 quand ils posaient la question "Où est celui qui est né roi des Juifs ?"

Auteur : medico
Date : 25 oct.09, 10:23
Message : hallelouyah a écrit :Et à souligner un peu hors propos cependant, que les astrologues citaient Genèse 49:10 quand ils posaient la question "Où est celui qui est né roi des Juifs ?"

tout a fait
Auteur : Obad
Date : 25 oct.09, 14:16
Message : Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amin
Salam aleicom
Quid du verset où Marie mère de Jésus est nommée “Soeur de Aaron” ? : http://www.maison-islam.com/articles/?p=371
Wa Salam
Auteur : Veritas
Date : 26 oct.09, 00:57
Message : Il y a des musulmans qui disent que Marie mère de Jésus avait peut-être un frère qui s'appelait Aaron pour justifier l'erreur du Coran. Or, les parents de Marie, Anne et Joachim ne pouvaient pas avoir d'enfant. Ils ont eu Marie très vieux grâce à l'aide de Dieu. Ils n'ont pas eu d'autres enfants.
Auteur : medico
Date : 26 oct.09, 01:04
Message : Veritas a écrit :Il y a des musulmans qui disent que Marie mère de Jésus avait peut-être un frère qui s'appelait Aaron pour justifier l'erreur du Coran. Or, les parents de Marie, Anne et Joachim ne pouvaient pas avoir d'enfant. Ils ont eu Marie très vieux grâce à l'aide de Dieu. Ils n'ont pas eu d'autres enfants.
oui ils disent n'importe quoi pour justifier leurs erreurs
Auteur : TRIPLE-X
Date : 26 oct.09, 01:05
Message : Veritas a écrit :Il y a des musulmans qui disent que Marie mère de Jésus avait peut-être un frère qui s'appelait Aaron pour justifier l'erreur du Coran. Or, les parents de Marie, Anne et Joachim ne pouvaient pas avoir d'enfant. Ils ont eu Marie très vieux grâce à l'aide de Dieu. Ils n'ont pas eu d'autres enfants.
Qui le sait ? tu n'étais pas là..
Sara a bien eu un enfant très vielle qui s'appelerait Isaac

Auteur : TRIPLE-X
Date : 26 oct.09, 01:06
Message : medico a écrit :
oui ils disent n'importe quoi pour justifier leurs erreurs
L'erreur reste humain et Dieu doit être parfait s'il existe..
Auteur : brigitte2
Date : 26 oct.09, 02:03
Message : TRIPLE-X a écrit :
L'erreur reste humain et Dieu doit être parfait s'il existe..
a se stade ce n'est plus une erreur mais simplement de ne pas savoir la chronologie des événements car des siècles séparent MARIE de AARON.
Auteur : Veritas
Date : 26 oct.09, 03:14
Message : TRIPLE-X a écrit :
Qui le sait ? tu n'étais pas là..
Sara a bien eu un enfant très vielle qui s'appelerait Isaac

Ce que je veux dire c'est que Anne la mère de Marie était stérile. Comme Sara femme d'Abraham elle a eu Marie très vielle. Enfin bon bref, il y en a qui sont près à tout pour justifier le Coran.
Auteur : erwan
Date : 29 oct.09, 09:26
Message : @ veritas.
Mis à part ta foi , qu'est ce qui te fait croire que c'est le coran qui te fait une erreur et non la bible?
donc en reprenant tes propos
Ce que je veux dire c'est que Anne la mère de Marie était stérile.
on ne sait pas sauf si tu as une preuve de ça , dans le coran il n'y a pas d'information à ce sujet , donc pour un musulman ce sujet ne sert ni pour la foi ni pour la guidance sur la voie. Et toi as tu une preuve de ceci ?
Comme Sara femme d'Abraham elle a eu Marie très vielle. Enfin bon bref, il y en a qui sont près à tout pour justifier le Coran.
enfin bon bref il y en a qui sont prêt à discréditer l'islam pour justifier la bible ,chose normale et logique mais
Si tu souhaites dialoguer il faut arrêter ce type de raisonnement.
Auteur : Ren'
Date : 29 oct.09, 20:09
Message : erwan a écrit :dans le coran il n'y a pas d'information à ce sujet
Et dans la Bible non plus.
Auteur : ahmedjebli
Date : 03 nov.09, 03:09
Message : bissmi Allahi arrahmani arrahim,
dans le Coran, il est dit de la Vierge Marie, la mère de Jésus : “O sœur d’Aaron”.
pour répondre a cette suspicion il faut savoir que si mm le saint coran n'est pas la parole divine alors l'auteur est en pleinement conscient de la chronologie des prophètes entre Moise et Jésus,il sait trés bien qu'il y avait des prophétes aprés Moise as :
Sourate 2 : La vache (Al-Baqarah)
246. N'as-tu pas su l'histoire des notables, parmi les enfants d'Israël, lorsqu'après Moïse ils dirent à un prophète à eux :
ensuite venait David as:
. Et David tua Goliath;(ibid 251)
Sourate 27 : Les fourmis (An-Naml)
16. Et Salomon hérita de David ...
et a la fin venait Jésus as:
Sourate 5 : La table servie (Al-Maidah)
46. Et Nous avons envoyé après eux Jésus, fils de Marie, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui. Et Nous lui avons donné l'Evangile,
aprés avoir fini des argument tirées du saint coran ,nous allons passer au arguments tirées du hadith:
وقد روى أحمد ومسلم والترمذي والنسائي وغيرهم عن المغيرة بن شعبة رضي الله عنه قال: بعثني رسول الله صلى الله عليه وسلم إلى أهل نجران - وكانوا نصارى - فقالوا : أرأيت ما تقرؤون : يا أخت هارون ؟ وموسى قبل عيسى بكذا وكذا ؟ يعترضون على المغيرة.. قال : فرجعت فذكرت ذلك لرسول الله صلى الله عليه وسلم فقال النبي صلى الله عليه وسلم ألا أخبرتهم أنهم كانوا يسمون بالأنبياء والصالحين قبلهم ؟ )
Le Prophète Muhammad l’a dit clairement : les Fils d’Israël “se donnaient comme noms ceux des prophètes et des pieux ayant vécu avant eux” (rapporté par Muslim, n° 2135, at-Tirmidhî, n° 3155)
donc Marie s'est donné un nom comme les prophétes et les pieux vécu avant cette période de de Marie ,et c'est exactement qu'on trouve a l'exode 15/20:
20 Marie, la prophétesse, soeur d'Aaron,.
donc quand les juifs venaient a Marie en lui disant : “O sœur d’Aaron”.
ils voulait lui rappelaient qu'elle porte un nom d'une pieu avec beaucoup d'autre point communs,comme rester au service de temple et l'adoration ,L'ascétisme .....wallahu a3lam
Auteur : medico
Date : 03 nov.09, 04:33
Message : mais MARIE ou MYRIAM soeur d'AARON n'est pas la même que MARIE la mére de JESUS et en plus des siécles les séparent.
le coran n'a pas la notion du temps.
Auteur : ahmedjebli
Date : 03 nov.09, 05:06
Message : medico a écrit :mais MARIE ou MYRIAM soeur d'AARON n'est pas la même que MARIE la mére de JESUS et en plus des siécles les séparent.
le coran n'a pas la notion du temps.
as tu lus tout ce que j'ai ecrit?!!
Auteur : medico
Date : 03 nov.09, 05:10
Message : ahmedjebli a écrit :
as tu lus tout ce que j'ai ecrit?!!
tant fait pas je connais ses arguments et vous ne savez pas faire la diférence entre les deux MARIE.
Auteur : ahmedjebli
Date : 03 nov.09, 08:20
Message : les plaintes envers un modérateur se font pas mp.
erwan
Auteur : erwan
Date : 03 nov.09, 20:31
Message : medico a écrit :
tant fait pas je connais ses arguments et vous ne savez pas faire la diférence entre les deux MARIE.
Pourquoi qu'ont fait ces deux maries d'après le coran?
Auteur : medico
Date : 03 nov.09, 21:48
Message : Pourquoi qu'ont fait ces deux maries d'après le coran?
justement le coran ne fait pas la diférence.
Auteur : Veritas
Date : 06 nov.09, 03:03
Message : Marie mère de Jésus est issue de la Maison de David, de la Tribu de jude.
Dans le passage coranique suivant, nous trouvons l'indication étonnante que Marie, mère de Jésus, serait la soeur d'Aaron:
O sœur d'Aaron ! ton père n'était pas un homme méprisable, ni ta mère une femme suspecte. Sourate 19:28
Seulement, ce n'est pas Marie, mère de Jésus qui a pour frère Aaron, mais Marie, soeur de Moïse, (née 1400 ans avant J-C) :
MARIE, la prophétesse, SOEUR D'AARON, prit à la main un tambourin, et toutes les femmes vinrent après elle, avec des tambourins et en dansant. Exode 15:20
Le nom de la femme d'Amram était Jokébed, fille de Lévi, laquelle naquit à Lévi, en Égypte; elle enfanta à Amram: Aaron, Moïse, et MARIE, LEUR SOEUR. Nombres 26:59
Le Coran a ainsi confondu la situation familiale du personnage de Marie, soeur de Moïse et d'Aaron, avec celle du personnage de Marie, mère de Jésus.
Soeur de HAROUN (Haroon), ton père n'était pas un homme de mal et ta mère n'était pas une prostituée. Sourate 19:28
En fait, l'anachronisme se trouve renforcé, par une deuxième indication. En plus d'affirmer que Marie, mère de Jésus est la soeur d'Aaron, le Coran indique que Marie, est la fille d'Imran:
De même, Marie, la fille d'Imran qui avait préservé sa virginité; Nous y insufflâmes alors de Notre Esprit. Elle avait déclaré véridiques les paroles de son Seigneur ainsi que Ses Livres : elle fut parmi les dévoués. Sourate 66:12
Or Imram (Amram en hébreu), n'est pas le père de Marie, mère de Jésus (le père de Marie est Héli, comme il a été vu), mais est le père de Marie, soeur d'Aaron et de Moïse:
Le nom de la femme d'AMRAM (Imran) était Jokébed, fille de Lévi, laquelle naquit à Lévi, en Égypte; elle enfanta à AMRAM (Imran): Aaron, Moïse, et Marie, leur soeur.
La confusion du Coran au sujet du personnage de Marie, mère de Jésus, et Marie, soeur de Moïse et d'Aaron, est donc totale.
"Frère de" ou "soeur de" dans le Coran, se rapporte toujours à un contemporain . Ce qui n'est pas vrai pour "fils de" ou "fille de" qui cette expression se rapporte à un ascendant.
En conséquence le Coran indiquant que Marie est la "soeur d'Aaron" (non la " fille d'Aaron"), signifie que l'auteur du Coran, a cru que Marie, mère de Jésus, était la soeur d'Aaron, un homme qui est mort il y a environ 1400 ans avant que Marie naisse au monde.
Auteur : HopeHaeven
Date : 06 nov.09, 04:33
Message : véritas a écrit :
"Frère de" ou "soeur de" dans le Coran, se rapporte toujours à un contemporain . Ce qui n'est pas vrai pour "fils de" ou "fille de" qui cette expression se rapporte à un ascendant.
En conséquence le Coran indiquant que Marie est la "soeur d'Aaron" (non la " fille d'Aaron"), signifie que l'auteur du Coran, a cru que Marie, mère de Jésus, était la soeur d'Aaron, un homme qui est mort il y a environ 1400 ans avant que Marie naisse au monde.
tu ne pourrais jamais determiner la filiation exacte de marie en se basant sur le coran ou sur la bible ... et ce que t'as écrit sur la filiation de marie et entierement faux
tu parles de l'auteur du coran !!!
sache que c'est DIEU !!
Si dans le coran la filiation de marie n'est pas précisée c'et parce que cela n'aucune importance !!!!
Auteur : Veritas
Date : 06 nov.09, 04:58
Message : HopeHaeven a écrit :
tu ne pourrais jamais determiner la filiation exacte de marie en se basant sur le coran ou sur la bible ... et ce que t'as écrit sur la filiation de marie et entierement faux
tu parles de l'auteur du coran !!!
sache que c'est DIEU !!
Si dans le coran la filiation de marie n'est pas précisée c'et parce que cela n'aucune importance !!!!
Si l'auteur du Coran était Dieu il saurait que Aaron et Moise ne sont pas les oncles de Jésus.
Qui dit que l'auteur du Coran est Dieu ...........ben le Coran. John Smith qui a crée le mormonisme dit la même chose de son livre aussi.
Marie est descendante du roi David. C'est pour cela que Jésus était appelé roi des juifs ou fils de David.
Auteur : commando
Date : 06 nov.09, 05:00
Message : Hajer a écrit :J'ai lis ce que tu as ecris. ma question :
Quest ce que empeche que marie ait un vrai frere qui s'appelle Aaron ?
car pour lui la bible ne le dit pas!!!!!!!!et si la bible l aurait dit ils vous diront le coran a palgié..!!
Auteur : medico
Date : 06 nov.09, 05:13
Message : Si l'auteur du Coran était Dieu il saurait que Aaron et Moise ne sont pas les oncles de Jésus.
ça c'est sur car des siécles les séparent et en plus pas de la même famille.
Auteur : HopeHaeven
Date : 06 nov.09, 05:49
Message : veritas a écrit :
Si l'auteur du Coran était Dieu il saurait que Aaron et Moise ne sont pas les oncles de Jésus.
Qui dit que l'auteur du Coran est Dieu ...........ben le Coran. John Smith qui a crée le mormonisme dit la même chose de son livre aussi.
Marie est descendante du roi David. C'est pour cela que Jésus était appelé roi des juifs ou fils de David.
Si l'auteur du Coran était Dieu il saurait que Aaron et Moise ne sont pas les oncles de Jésus.
Pour vous montrer que votre façon de raisonner ne vous mène nulle part sinon à des absurdités
je vous cite
:"Si le coran a dit que Aaron et Moise ne sont pas les oncles de jésus "
si c'était le cas :
Honnêtement est ce que vous aurez dit que le coran est parole de DIEU ?
LA réponse est non !
Donc vous n’êtes pas sincère ; et lorsqu’on n’est pas sincére on peut dire n’importe quoi !!
Dans le domaine de la religion il n’ya que les musulmans qui pourraient vous guider vers la vérité vers le droit chemin car Ils sont attachés à leur religion nuit et jour ; et ils ne cherchent que la bénédiction d’Allah
Un vrai musulman ne ment jamais !!! Sinon n’est pas musulman
Autre chose ce qui est aussi surprenant ; vous parlez du coran et de l’islam mais en réalité vous ne connaissez rien de l’islam
Et que vous n’avez jamais lu le coran même pas une seule fois
Et si vous l’avez lu vous n’y avait rien compris
Auteur : commando
Date : 06 nov.09, 05:51
Message : medico a écrit :
ça c'est sur car des siécles les séparent et en plus pas de la même famille.
LE TEXTE coranique a dit: O soeur d haroun
DONC CERTES la mére de isah mariem avait un frére haroun ..pas de mention de moise et meme si le texte coranique dit : o souer d haroun et de moise ...alors ou est le porbléme mary avait deux fréres haroun et moise et peut etre plus
la question est : est ce mary de la bible n avait pas de fréres ??quelle est votre preuve ?
nb/ bien sur je ne vais vous donner l autre réponse que la signfication de souer ou frére ne signfie pas forcément lignage ou lien de sang ...mais je veux en premier comprendre l
absurdité de votre raisonnement et donc insister sur : : est ce mary de la bible n avait pas de fréres ??quelle est votre preuve ? et est ce il est illicite quune femme ayant des fréres moi aussi j ai un frére senommant mohamud et bien sur mees parents l ont nomé mohamud juste pour mémorisation du grand prophéte qui survécu ya plus de 1400 ans ..je connais en 2009 des chrétien(nes) ayant de freres se nommant jésus et paul et alors quel est le probléme ??
Auteur : medico
Date : 06 nov.09, 05:56
Message : le texte coranique n'est pas trés d'acord avec l'histoire

Auteur : commando
Date : 06 nov.09, 06:39
Message : medico a écrit :le texte coranique n'est pas trés d'acord avec l'histoire

si il s agit d histoire biblique vous avez raison,car l histoire biblique n a en rien de l histoire réelle

Auteur : medico
Date : 06 nov.09, 06:47
Message : commando a écrit :
si il s agit d histoire biblique vous avez raison,car l histoire biblique n a en rien de l histoire réelle

la bible montre qu'il y a des siécles qui séparent AARON et MURYAM sa soeur avec MARIE le mére de JESUS.
IL SUFIT DE LA LIRE POUR S'EN RENDRE COMPTE.
Auteur : commando
Date : 06 nov.09, 06:59
Message : IDEM pour le coran il parlé que mariem mére de isah avait un frére qui se nomme haroun et n avait ni mentionné que ce frére est prophéte pour comprendre que il s agit du prophéte haroun, ni meme a avait dit que haroun et moise les prophétes ataient les oncle's de isah sws et que isaha avait traversé ainsi que sa mére la mer avec moise et a leur poursuite a été pharon!!
donc mary mére de isah sws avait t elle un frére qui se nomme haroun ?? oui
mary mére de isah sws avait t elle aussi aussi un frére qui se nomme moise,?? le coran n a rien dit et si il le dit ou est le probléme ?? sagit til de haroun le prophéte ?? non
Auteur : medico
Date : 06 nov.09, 08:02
Message : MARIE la mére de JESUS n'a pas de frére du nom d'AARON .
Auteur : Veritas
Date : 06 nov.09, 08:13
Message : HopeHaeven a écrit :
Pour vous montrer que votre façon de raisonner ne vous mène nulle part sinon à des absurdités
je vous cite :"Si le coran a dit que Aaron et Moise ne sont pas les oncles de jésus "
si c'était le cas :
Honnêtement est ce que vous aurez dit que le coran est parole de DIEU ?
LA réponse est non !
Donc vous n’êtes pas sincère ; et lorsqu’on n’est pas sincére on peut dire n’importe quoi !!
Dans le domaine de la religion il n’ya que les musulmans qui pourraient vous guider vers la vérité vers le droit chemin car Ils sont attachés à leur religion nuit et jour ; et ils ne cherchent que la bénédiction d’Allah
Un vrai musulman ne ment jamais !!! Sinon n’est pas musulman
Autre chose ce qui est aussi surprenant ; vous parlez du coran et de l’islam mais en réalité vous ne connaissez rien de l’islam
Et que vous n’avez jamais lu le coran même pas une seule fois
Et si vous l’avez lu vous n’y avait rien compris
Pourquoi on aurait pas compris le Coran? Il est tellement simpliste contrairement à la Bible qui est très imagée.
Il n'y a pas que les musulmans qui sont attachés à leur religion.
Auteur : Veritas
Date : 06 nov.09, 08:16
Message : commando a écrit :IDEM pour le coran il parlé que mariem mére de isah avait un frére qui se nomme haroun et n avait ni mentionné que ce frére est prophéte pour comprendre que il s agit du prophéte haroun, ni meme a avait dit que haroun et moise les prophétes ataient les oncle's de isah sws et que isaha avait traversé ainsi que sa mére la mer avec moise et a leur poursuite a été pharon!!
donc mary mére de isah sws avait t elle un frére qui se nomme haroun ?? oui
mary mére de isah sws avait t elle aussi aussi un frére qui se nomme moise,?? le coran n a rien dit et si il le dit ou est le probléme ?? sagit til de haroun le prophéte ?? non
Le coran dit que Marie mère de Jésus est fille d'Imran qui comme par hasard est le père de Moise et Aaron aussi. ça fait beaucoup quand même.
Auteur : commando
Date : 06 nov.09, 11:18
Message : medico a écrit :MARIE la mére de JESUS n'a pas de frére du nom d'AARON .
MOI JE VOUS parle de la mére de isah sws et non de jésus biblique =yassoa3
que jésus du bible aura un oncle ou pas c est pas mon affaire du tout..moi je vous parle de isah du coran
Auteur : commando
Date : 06 nov.09, 11:22
Message : Veritas a écrit :
Le coran dit que Marie mère de Jésus est fille d'Imran qui comme par hasard est le père de Moise et Aaron aussi. ça fait beaucoup quand même.
1*/le coran parle de la mére de isah et non jésus ( qui se nomme en arab yasoaa meme chez les chrétiens arabs)
2*/et alors si le coran parle qu imaran est le pére de mariem mére de isah ??OU EST LE PROBLEME est ce elle aussi enfantée par miracle et n aps de pére ??
3- SI vous peut etre qui avaient mélangé les pinceaux en attribuant imran pére de mariem mére de isah sws comme pére de moussa/moise..car le pére de moise ou moussa ne s 'appelle pas imran...
seulement votre bible qui le dit
4-en plus le coran n arien dit il n a qu a rapporte ce QU ILS AVAIENT dit:
19/27
Puis elle vint auprès des siens en le portant [le bébé].
ILS dirent : «Ô Marie, tu as fait une chose monstrueuse !
la question intelligente est : e
st ce les juifs étaient trompés de nom de mary et ont commis faute de la filiation ??-personnelemnt je ne crois pas que les juifs s étaient trompés et donc autres juifs ont écrit autre filiation qui se trouve en votre bible-
Auteur : commando
Date : 06 nov.09, 11:48
Message : ATTENDEZ :en plus de sa
qui vous a enseigné que le prophéte moise/moussa avait une soeur qui se nomme: MARY ,,?
alors que des commentateurs de coran avaient dit que la soeure de moise le prophéte se nomme KALTOUMA/ou KELTOUM
si la bible vous dit que le prophéte moise avait une soeur qui se nomme mary il se trompe , il l mélangé avec la mére de isah
Auteur : Ren'
Date : 06 nov.09, 19:31
Message : commando a écrit :qui vous a enseigné que le prophéte moise/moussa avait une soeur qui se nomme: MARY[/i]
La Torah :
Amrâm prit pour femme sa tante Yokèvèd ; elle lui enfanta Aaron et Moïse. La durée de la vie d'Amrâm fut de cent trente-sept ans (Ex VI, 20) ;
La prophétesse Marie, soeur d'Aaron, prit en main le tambourin... (Ex XV, 20)
En résumé :
Enfants de Amrâm : Aaron, Moïse et Marie (1 Ch V, 29)
commando a écrit :si la bible vous dit que le prophéte moise avait une soeur qui se nomme mary il se trompe , il l mélangé avec la mére de isah
La Bible juive était écrite avant même que Jésus ne soit né...
Auteur : Veritas
Date : 07 nov.09, 05:39
Message : commando a écrit :
1*/le coran parle de la mére de isah et non jésus ( qui se nomme en arab yasoaa meme chez les chrétiens arabs)
2*/et alors si le coran parle qu imaran est le pére de mariem mére de isah ??OU EST LE PROBLEME est ce elle aussi enfantée par miracle et n aps de pére ??
3- SI vous peut etre qui avaient mélangé les pinceaux en attribuant imran pére de mariem mére de isah sws comme pére de moussa/moise..car le pére de moise ou moussa ne s 'appelle pas imran...seulement votre bible qui le dit
4-en plus le coran n arien dit il n a qu a rapporte ce QU ILS AVAIENT dit:
19/27
Puis elle vint auprès des siens en le portant [le bébé].ILS dirent : «Ô Marie, tu as fait une chose monstrueuse !
la question intelligente est : est ce les juifs étaient trompés de nom de mary et ont commis faute de la filiation ??-personnelemnt je ne crois pas que les juifs s étaient trompés et donc autres juifs ont écrit autre filiation qui se trouve en votre bible-
Le père de Marie et Joachim.
Auteur : Ren'
Date : 07 nov.09, 05:41
Message : Veritas a écrit :Le père de Marie et Joachim
Selon la tradition... Mais la Bible n'en dit pas un mot.
Auteur : fidelecoran
Date : 10 déc.13, 09:03
Message : @ tout le monde
Salem.
Je vais répondre à cette interrogation sur la supposée erreur de filiation de Marie et clore le débât.
Déjà ce qu'il faut savoir c'est que ce n'est pas Allah qui interpèle Marie comme soeur de Aaron (psl) mais Allah nous révèle que ce sont les Juifs qui ont interpelé Marie de la sorte. Donc la réponse à cette problématique se trouve dans les écrits Juifs. Il faut étudier l'histoire du peuple Juif pour comprendre la réponse.
Au sortir d'Egypte c'est Aaron (psl) qui a hérité du titre de grand prêtre car étant le premier prophète des Israélites guidant son peuple par la Thora. Aaron était Lévite. Les maîtres de la loi juive ont toujours été issus de la tribu des Lévites. Mais parmi les Lévites ce sont les Aaronites qui ont donc hérité des offices du Temple. Dans le Coran, la mère de Marie demande à Allah un fils afin de remplacer son mari défunt Imran. Elle demande un fils car elle craint que la direction de l'office du Temple ne revienne dans de mauvaises mains. Malgré sa demande elle enfante d'une fille. Ayant fait une promesse, elle décide quand même de dédier sa fille à l'office du Temple. Si vous connaissez l'histoire c'est Zacharie (psl) qui a hérité de la garde de la jeune fille Marie. Dans la sourate 19 Allah rappelle que Zacharie fait aussi une demande pour obtenir un enfant qui hériterait de la famille de Jacob car il craignait pour sa vie. En effet, les Juifs étaient en désaccord avec ce prophète. Les Juifs étaient sur le qui vive à attendre le moindre faux pas du prophète Zacharie (psl) pour profiter de l'occasion et le dénigrer ou le tuer. Un peu comme ils ont fait avec son fils Jean (psl) et aussi comme Jésus (psl). Zacharie (psl) a donc hérité de la garde de Marie. Ce qui a encore plus irrité les autres Juifs qui prétendaient être meilleurs que le prophète Zacharie (psl).
Après cela, Marie revient vers les siens avec un enfant dans les bras sachant que la dernière fois que les siens l'avaient vu elle était au Temple auprès de Zacharie (psl). Les Juifs ont sauté sur l'occasion pour la calomnier (ce qui est la première attaque) puis par rappeler devant tout le monde son statut d'Aaronite (ô soeur d'Aaron) et en disant que son père était quelqu'un de bien ainsi que sa mère. Il faut comprendre ici le sous-entendu sarcastique que les Juifs ont l'habitude d'utiliser (l'ayant aussi fait contre Jésus (psl)). En d'autres termes, ils disent devant tout le monde, tu as forniqué et pourtant ni ton père ni ta mère ne pouvaient t'enseigner cela et vu que tu es Aaronite et tu étais dédiée à l'office du Temple auprès de ton responsable Zacharie (psl) alors c'est Zacharie (psl) qui aurait abusé de toi.
Ce n'est rien d'autres qu'une attaque indirecte et le reniement envers le statut de prophète de Zacharie. Voilà pourquoi la sourate 19 commence bien par l'histoire de Zacharie (psl)
Bon voilà je pense que le débât est définitivement clos.
Auteur : spin
Date : 10 déc.13, 20:24
Message : fidelecoran a écrit :Dans le Coran, la mère de Marie demande à Allah un fils afin de remplacer son mari défunt Imran.
Imran, Amram dans la Bible, est bien le père de Moïse, Aaron et Marie leur soeur (Nombres 26:59). Marie mère de Jésus est donc aussi soeur d'Aaron et fille d'Imran dans le Coran, et ce serait du pur hasard ?
à+
Auteur : fidelecoran
Date : 10 déc.13, 22:43
Message : @ spin
Salem.
Tu n'as pas compris ce que j'ai écrit.
Soeur d'Aaron veut dire Aaronite, car c'est la tribu des Aaronites qui ont hérité de l'office du Temple.
Marie était-elle dédiée au Temple?
Oui.
Les Juifs auraient pu lui dire seulement : ô Marie ton père n'était pas mauvais et ta mère non plus.
Mais là ils voulaient lui faire rappeler son statut d'Aaronite pour pointer du doigt celui qui était son responsable au Temple, à savoir Zacharie.
Auteur : spin
Date : 11 déc.13, 00:37
Message : fidelecoran a écrit :Tu n'as pas compris ce que j'ai écrit.
Soeur d'Aaron veut dire Aaronite, car c'est la tribu des Aaronites qui ont hérité de l'office du Temple.
Ce serait "descendante d'Aaron" ou "fille d'Aaron", alors. Je n'ai vu nulle part ailleurs les mots "soeur" ou "frère" pour désigner des descendants lointains. Par ailleurs, d'autres soutiennent que Marie mère de Jésus avait bien un frère du nom d'Aaron, qu'on ne trouve nulle part ailleurs. Pas impossible, s'il n'y avait que ça on pourrait s'arrêter là, mais il y a aussi la sourate 3 qui parle de la famille d'Imran/Amram et enchaine sans transition sur Marie mère de Jésus.
à+
Auteur : fidelecoran
Date : 11 déc.13, 02:25
Message : spin a écrit :Ce serait "descendante d'Aaron" ou "fille d'Aaron", alors. Je n'ai vu nulle part ailleurs les mots "soeur" ou "frère" pour désigner des descendants lointains. Par ailleurs, d'autres soutiennent que Marie mère de Jésus avait bien un frère du nom d'Aaron, qu'on ne trouve nulle part ailleurs. Pas impossible, s'il n'y avait que ça on pourrait s'arrêter là, mais il y a aussi la sourate 3 qui parle de la famille d'Imran/Amram et enchaine sans transition sur Marie mère de Jésus.
à+
Ton explication ne tient pas la route.
Les Juifs auraient pu dire "ô Marie" comme ils ont dit dans le verset précédent.
Si elle avait un frère qui s'appelait Aaron alors sa mère n'aurait pas fait de prière pour avoir un fils pour le dédier au Temple.
Auteur : spin
Date : 11 déc.13, 03:31
Message : fidelecoran a écrit :Ton explication ne tient pas la route.
Les Juifs auraient pu dire "ô Marie" comme ils ont dit dans le verset précédent.
Si elle avait un frère qui s'appelait Aaron alors sa mère n'aurait pas fait de prière pour avoir un fils pour le dédier au Temple.
Ce n'est pas mon explication mais celle donnée par un hadith. Vrai ou faux, pour moi il signifie simplement qu'à un moment, du vivant du Prophète ou pas, on s'est rendu compte du problème.
à+
Auteur : fidelecoran
Date : 11 déc.13, 04:03
Message : spin a écrit :Ce n'est pas mon explication mais celle donnée par un hadith. Vrai ou faux, pour moi il signifie simplement qu'à un moment, du vivant du Prophète ou pas, on s'est rendu compte du problème.
à+
Quand on est coincé on sort toujours les hadiths.
Moi je parle du Coran.
Ton explication ne tient toujours pas la route.
Même si ce n'est pas la tienne, du moment que tu l'utilises elle devient tienne.
Nombre de messages affichés : 71