Résultat du test :

Auteur : warrior
Date : 07 oct.09, 03:28
Message : Mahomet avait un fils adoptif Zayed qui était un esclave affranchit et qui lui servait de secrétaire particulier

Zayed etait marier a Zainad!!
et malheureusement pour elle Zainad etait trés belle!!!

Mahomet fit pression sur son fils adoptif, Zayed, pour que ce dernier divorce de sa femme Zainab :

"En effet, un jour que le prophète de l'Islam se rendit chez son fils adoptif Zayd, ce dernier n'était pas à la maison. Zainab, la femme de Zayd était présente, et le prophète de l'Islam, voyant Zainab (sans voile à la maison), s'en réjouit et dit :
"Que Dieu félicite cette meilleure créature".
Lorsque Zainab raconta cela à son mari, celui-ci comprit que sa femme avait plu au Prophète, alors il l'envoya chez son père."

Or en islam on n’a pas le droit de se marier à la femme de son fils,( meme adoptif et même après son divorce.):

« Vous sont interdites vos mères, filles, soeurs, tantes paternelles et tantes maternelles, filles d'un frère et filles d'une soeur, mères qui vous ont allaités, soeurs de lait, mères de vos femmes, belles-filles sous votre tutelle et issues des femmes avec qui vous avez consommé le mariage; si le mariage n'a pas été consommé, ceci n'est pas un péché de votre part; les femmes de vos fils nés de vos reins; de même que deux soeurs réunies - exception faite pour le passé. Car vraiment Allah est Pardonneur et Miséricordieux. » (4:23)


Pour atteindre son objectif, le "prophète" inventa des " révélations " qui abrogent l’adoption.


Sourate al Ahzab, Verset 4
« Il (Allah) n'a point fait de vos enfants adoptifs vos propres enfants. Ce sont des propos [qui sortent] de votre bouche. Mais Allah dit la vérité et c'est Lui qui met [l'homme] dans la bonne direction. »


ainsi Mahomet demanda a Zayd de divorcer et ainsi, Zayd n’étant pas son fils biologique, il eut le droit d’épouser sa femme après le divorce.

et comme pour s'excuser Mahomet " inventa" de nouveaux versets:

Sourate al Ahzab, Verset 37
« Quand tu disais à celui qu'Allah avait comblé de bienfaits, tout comme toi-même l'avais comblé: ‹Garde pour toi ton épouse et crains Allah›, et tu cachais en ton âme ce qu'Allah allait rendre public. Tu craignais les gens, et c'est Allah qui est plus digne de ta crainte. Puis quand Zayd eût cessé toute relation avec elle, Nous te la fîmes épouser, afin qu'il n'y ait aucun empêchement pour les croyants d'épouser les femmes de leurs fils adoptifs, quand ceux-ci cessent toute relation avec elles. Le commandement d'Allah doit être exécuté. »


"O prophète ! Il t'es permis d'épouser les femmes que tu auras dotées, les captives qu'Allah aura fait tomber entre tes mains, les filles de tes oncles et de tes tantes maternels et paternels qui ont pris la fuite avec toi, et toute femme fidèle qui aura donné son âme au prophète. C'est une prérogative que nous t'accordons sur les autres croyants. " (Sourate 30, 49-51) (il y a aussi la sourate 33, 2-37).


et pour conclure on peut citer cet Hadith:

lorsque Mahomet déclara qu'Allah lui avait permis de se marier avec la femme de son fils adoptif, Aïcha (la petite fille de 6 ans que mahomet avait épousé) dit sans doute avec ironie!!!!! :
« Ô envoyé d'Allah, je vois que ton Seigneur s'empresse de te plaire. »
(Boukhari, vol. 7:48 )


Auteur : yacoub
Date : 07 oct.09, 04:57
Message : Après le mariage du "prophète" avec la petite Aîcha c'est le deuxième scandale du mahométisme. :shock:
Il y a aussi le viol d' une jeune juive dont il a tué le père, le mari, le frère et qu' il prit dans son lit pour se reposer du
petit jihad.
Auteur : erwan
Date : 07 oct.09, 06:00
Message : oui et donc ? conclusion ?

Ce message est il adressé aux musulmans ou bien aux visiteurs afin de leur éviter de tomber dans le piège de l'islam?
Si ce message est adressé aux musulmans , les musulmans connaissent déjà ces histoires , et malgré tout croient que mohamed saws est un prophète de Dieu. Donc ....
Ou peut être que c'est histoire de se défouler , on sort des hadiths que l'on met hors contexte , pour montrer l'islam.
à croire que l'islam se résume à ça.
Auteur : warrior
Date : 07 oct.09, 06:38
Message :
erwan a écrit :oui et donc ? conclusion ?

Ce message est il adressé aux musulmans ou bien aux visiteurs afin de leur éviter de tomber dans le piège de l'islam?
Si ce message est adressé aux musulmans , les musulmans connaissent déjà ces histoires , et malgré tout croient que mohamed saws est un prophète de Dieu. Donc ....
Ou peut être que c'est histoire de se défouler , on sort des hadiths que l'on met hors contexte , pour montrer l'islam.
à croire que l'islam se résume à ça.

tu serais sans doute étonné de savoir que la pluparts des musulmans pensent que leur prophete etait un homme saint et parfait!!

la plupart ne connaissent pas ces hadiths!
pour la simple bonne raison que bien peu de musulmans ( comme de chretiens d'ailleur) connaissent leur religion et les textes qui vont avec!
j'imagine mal les prof dans les écoles coraniques enseigné ca aux enfants!!

Auteur : Loubna
Date : 07 oct.09, 07:59
Message : Je tiens à te corriger les prénoms c'est Zainab non pas Zainad, Mohamed non pas Mahomet !

Quand à l'histoire que tu nous raconte c'est archifaux comme tu détourne le sens des evenements. La leçon à tirer de ce mariage, c'est la mise en pratique des instructions islamiques qui interdisent l'adoption, vu qu'un mariage entre l'ex femme de son fils est strictement interdit.
Auteur : erwan
Date : 07 oct.09, 08:11
Message :
Loubna a écrit :Je tiens à te corriger les prénoms c'est Zainab non pas Zainad, Mohamed non pas Mahomet !

Quand à l'histoire que tu nous raconte c'est archifaux comme tu détourne le sens des evenements. La leçon à tirer de ce mariage, c'est la mise en pratique des instructions islamiques qui interdisent l'adoption, vu qu'un mariage entre l'ex femme de son fils est strictement interdit.
il est inutile de vouloir expliquer , ces personnes ne viennent pas discuter ou bien comprendre notre point de vue. ils sont ici pour expliquer la religion à ceux qui ne la connaissent pas.
Les instructions donnés par Dieu , mais ils ne croient justement pas que ça viennent , car Dieu doit être selon leur propre conception. Ce sont eux qui approuve ou n'approuve pas les règles. Dans leur conception Dieu doit passer des épreuves afin d'être conforme. C'est de la théologie sur mesure , à la carte ou comme tu veux.
Dieu ne légifère pas c'est l'homme.
Et puis ce sont ceux la mêmes prennent les fautes humaines non conforme à l'islam afin de dire c'est ça l'islam.
et c'est ainsi qu'ibn rushd est un arabe , et les chefs d'états sont musulmans. à mourir de rire.
Auteur : gilles57
Date : 07 oct.09, 15:26
Message : Salam,
Ren' à écrit :
Sinon, du côté concubines, il y a Raïhana, mais je n'en sais pas plus...


Le concubinage est interdit en Islam car il est considéré comme de la fornication.
L'Islam à rendu le mariage obligatoire.

24.3. Le fornicateur n'épousera qu'une fornicatrice ou une associatrice. Et la fornicatrice ne sera épousée que par un fornicateur ou un associateur; et cela a été interdit aux croyants.

Le Prophète(saws) à affranchit la femme esclave Raïhana(juive) puis s'est marié avec elle et il s'est marié avec Maria(la copte).

5.5: ...(Vous sont permises) les femmes vertueuses d'entre les croyantes, et les femmes vertueuses d'entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur mahr, avec contrat de mariage, non en débauchés ni en preneurs d'amantes. Et quiconque abjure la foi, alors vaine devient son action, et il sera dans l'au-delà, du nombre des perdants.

Autre traduction :

5.5: il vous est permis de vous marier aussi bien avec d’honnêtes musulmanes qu’avec d’honnêtes femmes appartenant à ceux qui ont reçu les Écritures avant vous, à condition de leur verser leur dot, de vivre avec elles, en union régulière, loin de toute luxure et de tout concubinage . Celui qui trahit sa foi perd le fruit de ses bonnes œuvres et sera du nombre des perdants dans la vie future.»

Dieu(swt) est le plus savant

Auteur : Ren'
Date : 07 oct.09, 18:14
Message :
gilles57 a écrit :Le Prophète(saws) à affranchit la femme esclave Raïhana(juive) puis s'est marié avec elle et il s'est marié avec Maria(la copte)
Si tu veux... De toute façon, à mes yeux, la polygamie est une trahison du sacrement de mariage. Alors je ne suis pas à deux épouses près, le péché reste le même.
Auteur : patlek
Date : 07 oct.09, 19:27
Message : marie la copte était une esclave concubine

Quant à Mâriyah Al-Qibtiyyah, elle n’était pas une épouse libre liée par un contrat, mais une esclave que le Prophète possédait ; elle lui engendra Ibrâhîm et mourut en l’an 12 ou 16 de l’Hégire [1].

http://www.islamophile.org/spip/Qui-son ... phete.html

et c' est tout a fait conforme au coran, qui dit que l' homme peut avoir des esclaves femmes et en disposer sexuellement , sans aucun problème:

http://www.oumma.com/coran/afficher.php?NumSourate=23#6

1. Bienheureux sont certes les croyants,
2. ceux qui sont humbles dans leur Salat,
3. qui se détournent des futilités,
4. qui s'acquittent de la Zakat,
5. et qui préservent leurs sexes [de tout rapport],
6. si ce n'est qu'avec leurs épouses ou les esclaves qu'ils possèdent, car là vraiment, on ne peut les blâmer;

http://www.oumma.com/coran/afficher.php ... rate=70#30

30. et n'ont pas de rapports qu'avec leurs épouses ou les esclaves qu'ils possèdent car dans ce cas, ils ne sont pas blâmables,
Auteur : gilles57
Date : 08 oct.09, 00:52
Message : Salam,

Faux le Prophète(saws) était marié avec toutes ses femmes.Les Femmes esclave étaient affranchi puis le Prophète(saws) leurs donnait le choix de partir ou de se marié avec lui.
De plus un musulman qui n'a pas les moyens de se marié avec d'EPOUSER une femme libre, il pouvait EPOUSER une femme esclave CROYANTE en lui donnant un mahr(dot) en tant que vertueuse et non livré à la débauche et non en amant.
Mais ce cas était autorisé pour celui qui avait peur de tombé dans la fornication et il était préférable pour lui de patienter dans la chasteté afin que Dieu(swt) lui donne les moyens de se marier avec une femme libre ou les moyens d'affranchir une esclave c'est à dire de la rendre libre puis de se marier avec.

4.25. Et quiconque parmi vous n'a pas les moyens pour épouser des femmes libres (non esclaves) croyantes, eh bien (il peut épouser) une femme parmi celles de vos esclaves croyantes. Dieu connaît mieux votre foi, car vous êtes les uns des autres (de la même religion). Et épousez-les avec l'autorisation de leurs maîtres (Waliy) et donnez-leur un mahr convenable; (épousez-les) étant vertueuses et non pas livrées à la débauche ni ayant des amants clandestins. Si, une fois engagées dans le mariage, elles commettent l'adultère, elles reçoivent la moitié du châtiment qui revient aux femmes libres (non esclaves) mariées. Ceci est autorisé à celui d'entre vous qui craint la débauche; mais ce serait mieux pour vous d'être endurant. Et Dieu est Pardonneur et Miséricordieux.

24.33Et que ceux qui n'ont pas de quoi se marier, cherchent à rester chastes jusqu'à ce que Dieu les enrichisse par Sa grâce. Ceux de vos esclaves qui cherchent un contrat d'affranchissement, concluez ce contrat avec eux si vous reconnaissez du bien en eux; et donnez-leur des biens de Dieu qu'Il vous a accordés.

60.10 ...Et ne gardez pas de liens conjugaux avec les mécréantes.


Hadiths :
Celui qui, possédant une esclave, l’entretient, l’éduque, la traite bien, puis l’affranchit et l’épouse, aura une double récompense divine

Tu pourras également remarquer dans (s23v6) et (s70v30) que la particule "ou" désigne un choix c'est l'un ou l'autre et non pas l'un "et" l'autre.

Regarde maintenant ce verset, il est stipulé que si l'homme craint de manquer d'équité alors il ne se mariera avec une seul femme libre ou choisi parmi les esclaves (droite propriété)

Si vous craignez, en épousant des orphelines, de vous montrer injustes envers elles, sachez qu’il vous est permis d’épouser en dehors d’elles, parmi les femmes de votre choix, deux, trois ou quatre épouses . Mais si vous craignez encore de manquer d’équité à l’égard de ces épouses, n’en prenez alors qu’une seule, libre ou choisie parmi vos esclaves . C’est pour vous le moyen d’être aussi équitables que possible.(s4v3)

Pour l'homme qui n'a pas les moyens d'épouser une femme libre, il peut épouser une femme esclave croyante en lui donnant une dot convenable. Mais attention c'est soit se marié avec une femme libre ou soit se marier avec une femme esclave devenue croyante !
Un croyant ne peut pas mélanger les statut (libres et esclaves) des femmes car il ne peut se marier qu'avec une esclave que s'il n'a pas les moyens de se marier avec une femme libre.

4.25. Et quiconque parmi vous n'a pas les moyens pour épouser des femmes libres (non esclaves) croyantes, eh bien (il peut épouser) une femme parmi celles de vos esclaves croyantes...

Donc si un homme est déjà marié avec 1 ou 2 femmes libres il ne pourra pas se marier avec la femme esclave croyante mais devra préalablement l'affranchir pour se marier avec elle, si elle le désire et dans ce cas celà fera 3 femmes libres mariés.

Et de toutes façons les savants ne sont pas d'accord avec le mot "esclave", le mot utilisé dans le Coran est "amah"ou "amatoun", « ma malakat yaminouk » "fatate"... "amat" en islam, une femme qui fait partie intégrante de la famille..bien logée, bien nourie.. "fatate" en arabe signifie une fille. Cette politesse dans l’expression (non utilisation du terme esclave) révèle la différence énorme entre la culture occidentale vis à vis de cet « être vivant» basée sur la violence (depuis les traditions Gréco-Romaines et jusqu’à l’abolition de l’esclavagisme) et la philosophie islamique basée sur d’autres repères dont témoignent les dires du Prophète BSSL ..
Le terme "esclave" est utilisé par abus de language.

Il y avait bien évidemment consentement entre les deux partenaires comme pour chaque mariage en islam. Le mariage sans consentement ni point valide en islam.

et de toutes façon dès qu'un ou une esclave demandait un contrat d'affranchissement le maitre devait les affranchir s'ils étaient devenus meilleurs.

Ceux de vos esclaves qui cherchent un contrat d'affranchissement, concluez ce contrat avec eux si vous reconnaissez du bien en eux; et donnez-leur des biens de Dieu qu'Il vous a accordés.(s24v33)

Allah(swt) est le plus savant
Auteur : gilles57
Date : 08 oct.09, 01:28
Message : Salam,
Ren' à écrit : Si tu veux... De toute façon, à mes yeux, la polygamie est une trahison du sacrement de mariage. Alors je ne suis pas à deux épouses près, le péché reste le même.
Voici un traité pour toi :

http://oumma.com/L-islam-autorise-t-il-la-polygamie
Auteur : patlek
Date : 08 oct.09, 02:40
Message : Si tu préfere oumma.com comme source:

Le Prophète eut également deux concubines citées par la tradition Raïhana qui était juive convertie à l’Islam, et Maria, d’origine copte qui lui donna un fils nommé Ibrahim lequel mourut en bas âge.

http://oumma.com/Epouses-du-Prophete

Pas mariées...
Auteur : gilles57
Date : 08 oct.09, 05:43
Message : Salam,

Le Prophète eut deux "concubines"(en arabe contrairement au terme français, cela signifie les femmes esclaves que le Prophète (BSAL) a affranchi puis épousées):Raïhana qui était juive convertie à l’Islam, et Maria , d’origine copte.
Les rapports hors mariage sont considéré comme de la fornication.
Auteur : Ren'
Date : 08 oct.09, 06:04
Message :
gilles57 a écrit :Voici un traité pour toi
Quel rapport avec le nombre d'épouses de votre prophète du point de vue d'un catholique (qui considère donc que même le remariage après divorce relève de l'adultère) ?
Auteur : yacoub
Date : 08 oct.09, 06:26
Message :
Ahouva a écrit : Aurais-tu plus de détails sur cette histoire ?
C'est effectivement Safiyya bint Huyayy dont le "prophète" a tué le mari, le père et le frère pendant la bataille de Kheybar,
et qu' il prit comme maitresse sans se préoccuper si sa matrice est vide ou pas
alors que selon ses propres lois coraniques, une femme divorcée ou veuve doit passer
trois mois de viduité. Mais c'est le chef il fait ce qu' il veut.
C'est la LOI.
Auteur : gilles57
Date : 08 oct.09, 08:39
Message : Salam
Ren' à écrit :
Quel rapport avec le nombre d'épouses de votre prophète du point de vue d'un catholique (qui considère donc que même le remariage après divorce relève de l'adultère) ?

Dans le catholicisme à ce que je sais le remariage après un divorce n'est pas considéré comme un adultère si le conjoint ou la conjointe est décédé.
La polygamie était licite chez les juifs et bizarrement interdite chez les chrétiens alors que Jésus à dit : N’allez pas croire que je sois venu pour abolir la Loi ou les Prophètes; je ne suis pas venu abolir mais accomplir. » (Mt 5,17)
Tout comme le talion qui était prescrit par obligation cher les juifs mais proscrit chez les chrétiens alors qu'en Islam il est maintenu mais mieux vaut le pardon.
Jésus à aussi dit : Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point.(Mt 24,35).

En Islam la polygamie est quelque chose de licite mais avec des conditions comme être juste avec les épouses avoir les moyens financiers pour le besoins des femmes et lorsqu'en temps de guerre certaines femmes musulmanes se retrouvent veuves et sans revenus avec des enfants à charge vaut mieux être une co-épouse plutôt que d'être livré à elle-même.
Au fait le "baby boom" en Europe ça ne vous dit rien, lorsqu'après guerre la polygamie fut même autorisée, voire favorisée.
L'Islam est venu limité la polygamie. Il n'est jamais dit que pour être un bon musulman il faut être polygame.
De plus d'après certains avis c'est la monogamie qui est encouragé.

4.129. Vous ne pourrez jamais être équitable entre vos femmes, même si vous en êtes soucieux. Ne vous penchez pas tout à fait vers l'une d'elles, au point de laisser l'autre comme en suspens. Mais si vous vous réconciliez et vous êtes pieux... donc Dieu est, certes, Pardonneur et Miséricordieux.

Dieu(swt) est le plus juste

Auteur : Ren'
Date : 08 oct.09, 08:45
Message :
gilles57 a écrit :Dans le catholicisme à ce que je sais le remariage après un divorce n'est pas considéré comme un adultère si le conjoint ou la conjointe est décédé.
Oui, et j'aurais pu le préciser. Car "à la résurrection, en effet, on ne prend ni femme ni mari ; mais on est comme des anges dans le ciel" (Mt XXII, 30). Mais du vivant des conjoints, le lien qui les unit est le reflet de leur attachement à un seul Dieu.

...Et ça ne change donc rien à ce qu'inspire à un catholique la polygamie de votre prophète.
Auteur : gilles57
Date : 08 oct.09, 09:48
Message : Salam,

Ren' la polygamie ce n'est pas notre Prophète(saws) qui l'à inventé elle existait dans les législations avant le christianisme.
L'Islam est venu limité la polygamie, et d'après certains avis c'est la monogamie qui est encouragé.
Nous reproches-tu de prendre la religion dans toute son intégralité.

2.285. Le Messager a cru en ce qu'on a fait descendre vers lui venant de son Seigneur, et aussi les croyants : tous ont cru en Dieu, en Ses anges, à Ses livres et en Ses messagers; (en disant) : "Nous ne faisons aucune distinction entre Ses messagers". Et ils ont dit : "Nous avons entendu et obéi. Seigneur, nous implorons Ton pardon. C'est à Toi que sera le retour".

29.46. Et ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre, sauf ceux d'entre eux qui sont injustes. Et dites : "Nous croyons en ce qu'on a fait descendre vers nous et descendre vers vous, tandis que notre Dieu et votre Dieu est le même, et c'est à Lui que nous nous soumettons".

Dieu(swt) dit qu'il à descendu l'évangile à Jésus(as)

57.27 Ensuite, sur leurs traces, Nous avons fait suivre Nos [autres] messagers, et Nous les avons fait suivre de Jésus fils de Marie et lui avons apporté l'Evangile, et mis dans les coeurs de ceux qui le suivirent douceur et mansuétude. Le monachisme qu'ils inventèrent, Nous ne le leur avons nullement prescrit. [Ils devaient] seulement rechercher l'agrément de Dieu. Mais ils ne l'observèrent pas (ce monachisme) comme il se devait. Nous avons donné leur récompense à ceux d'entre eux qui crurent. Mais beaucoup d'entre eux furent des pervers.

Un évangile et c'est exactement ce que dit Paul :

Je m'étonne que vous vous détourniez si promptement de celui qui vous a appelés par la grâce de Christ, pour passer à un autre Évangile.
Non pas qu'il y ait un autre Évangile, mais il y a des gens qui vous troublent, et qui veulent renverser l'Évangile de Christ.
Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème! (galate 1:6,7,8)


Mais alors quel évangile n'est pas anathème :

Matthieu,Luc, Marc, Jean ou bien encore Jaques, Judas, Pierre, Philippe, Thomas, Marie-Madeleine, Barnabé etc...

Auteur : Ren'
Date : 08 oct.09, 10:05
Message :
gilles57 a écrit :Ren' la polygamie ce n'est pas notre Prophète(saws) qui l'à inventé
Je n'ai jamais dit le contraire. Et la polygamie des grandes figures bibliques est à mettre dans le même sac... Car nul n'a jamais dit dans la Bible que toutes ces grandes figures étaient sans péché. Un seul l'est : le Christ.
Auteur : gilles57
Date : 08 oct.09, 10:19
Message : Salam,
Ren' à écrit :
la polygamie des grandes figures bibliques est à mettre dans le même sac... Car nul n'a jamais dit dans la Bible que toutes ces grandes figures étaient sans péché. Un seul l'est : le Christ.
Que Dieu(swt) te pardonne, tu dis que la polygamie des Prophètes biblique est mauvais donc d'après toi Dieu(swt) leurs à enseigné des choses mauvaises des péchés à mettre en oeuvre !!! (que Dieu(swt) nous pardonne une telle pensé).
N'oublie pas que les Prophètes étaient des guides, des modèles pour le peuple.
Auteur : Ren'
Date : 08 oct.09, 18:59
Message :
gilles57 a écrit :N'oublie pas que les Prophètes étaient des guides, des modèles pour le peuple
Non, la notion de prophète-modèle n'est pas biblique ; de notre point de vue, les prophètes étaient des hommes comme les autres, non des supermen, et, comme tous les hommes, des pécheurs.
Auteur : yacoub
Date : 08 oct.09, 21:55
Message :
Ren' a écrit : Je n'ai jamais dit le contraire. Et la polygamie des grandes figures bibliques est à mettre dans le même sac... Car nul n'a jamais dit dans la Bible que toutes ces grandes figures étaient sans péché. Un seul l'est : le Christ.
Si des chrétiens ont été polygames, c'est malgré le christ
La polygamie a été interdite par des rabbins juifs au X siècle mais dans dar el islam, impossible de l' interdire.
Seuls Kemal Ataturk et Bourguiba ont osé défier l' ordre islamique en l' interdisant.

Les deux sont vus comme des apostats et des ennemis de l' islam.
Bourguiba a même reçu deux fatwas de mort l' une pour sa libération de la femme Tunisienne non conforme au coran, l' autre pour sa position conciliatrice
dans le conflit Israël/Palestine.
Auteur : patlek
Date : 09 oct.09, 00:05
Message :
gilles57 a écrit :Salam,

Le Prophète eut deux "concubines"(en arabe contrairement au terme français, cela signifie les femmes esclaves que le Prophète (BSAL) a affranchi puis épousées):Raïhana qui était juive convertie à l’Islam, et Maria , d’origine copte.
Les rapports hors mariage sont considéré comme de la fornication.

Non, c' etait des femmes esclaves tout court.

Autre source si tu veux:
http://lejardindessoeurs.over-blog.com/ ... 64295.html
"On ne trouve pas de proposition de mariage. "

Marie la copte, s' est affranchie a la mort de mohamed (voir le lien islamophile.org

Quand au rapport "hors mariage", c' est possible avec les esclaves que tu possèdes, et là, c' est écrit clairement dans le coran (voir plus haut)
Auteur : gilles57
Date : 09 oct.09, 02:40
Message : Salam,
Patlek à écrit :
Non, c' etait des femmes esclaves tout court.

Autre source si tu veux:

http://lejardindessoeurs.over-blog.com/ ... 64295.html

"On ne trouve pas de proposition de mariage. "
Marie la copte, s' est affranchie a la mort de mohamed (voir le lien islamophile.org
Quand au rapport "hors mariage", c' est possible avec les esclaves que tu possèdes, et là, c' est écrit clairement dans le coran (voir plus haut)


Je te le dis et te le répète c'est faux le Prophète(saws) s'est marié avec toutes ses femmes, le concubinage comme tu l'entends est de la fornication illicite en islam !!

alors pour répondre à ce questionnement, un frère poser cette question, sur le concubinage à un frere imam de la mosquee de Lille qui a répondu on ne peut plus clair :
avant tout le concubinage est illicite en islam et non reconnu, sans équivoque.
toutes les femmes du prophete saws sont ces épouses,dont mariées par la volonté de DIEU swt.
quand à MARIA la copte ,elle est une épouse du prophete asws comme toutes les autres épouses, et donc elles sont les mères des croyants
le terme concubinage est souvent repris ,mais faux quand il est employer dans les traduction comme telle est le cas ici.


Et pour les rapports hors mariage avec les esclaves tu as encore faux et toujours faux comme d'habitude, je t'es déjà répondu ceci :

gilles57 à écrit :
Faux le Prophète(saws) était marié avec toutes ses femmes.Les Femmes esclave étaient affranchi puis le Prophète(saws) leurs donnait le choix de partir ou de se marié avec lui.
De plus un musulman qui n'a pas les moyens d'EPOUSER une femme libre, il pouvait EPOUSER une femme esclave CROYANTE en lui donnant un mahr(dot) en tant que vertueuse et non livré à la débauche et non en amant.
Mais ce cas était autorisé pour celui qui avait peur de tombé dans la fornication et il était préférable pour lui de patienter dans la chasteté afin que Dieu(swt) lui donne les moyens de se marier avec une femme libre ou les moyens d'affranchir une esclave c'est à dire de la rendre libre puis de se marier avec.

4.25. Et quiconque parmi vous n'a pas les moyens pour épouser des femmes libres (non esclaves) croyantes, eh bien (il peut épouser) une femme parmi celles de vos esclaves croyantes. Dieu connaît mieux votre foi, car vous êtes les uns des autres (de la même religion). Et épousez-les avec l'autorisation de leurs maîtres (Waliy) et donnez-leur un mahr convenable; (épousez-les) étant vertueuses et non pas livrées à la débauche ni ayant des amants clandestins. Si, une fois engagées dans le mariage, elles commettent l'adultère, elles reçoivent la moitié du châtiment qui revient aux femmes libres (non esclaves) mariées. Ceci est autorisé à celui d'entre vous qui craint la débauche; mais ce serait mieux pour vous d'être endurant. Et Dieu est Pardonneur et Miséricordieux.

24.33Et que ceux qui n'ont pas de quoi se marier, cherchent à rester chastes jusqu'à ce que Dieu les enrichisse par Sa grâce. Ceux de vos esclaves qui cherchent un contrat d'affranchissement, concluez ce contrat avec eux si vous reconnaissez du bien en eux; et donnez-leur des biens de Dieu qu'Il vous a accordés.

60.10 ...Et ne gardez pas de liens conjugaux avec les mécréantes.


Hadiths :
Celui qui, possédant une esclave, l’entretient, l’éduque, la traite bien, puis l’affranchit et l’épouse, aura une double récompense divine

Tu pourras également remarquer dans (s23v6) et (s70v30) que la particule "ou" désigne un choix c'est l'un ou l'autre et non pas l'un "et" l'autre.

Regarde maintenant ce verset, il est stipulé que si l'homme craint de manquer d'équité alors il ne se mariera avec une seul femme libre ou choisi parmi les esclaves (droite propriété)

Si vous craignez, en épousant des orphelines, de vous montrer injustes envers elles, sachez qu’il vous est permis d’épouser en dehors d’elles, parmi les femmes de votre choix, deux, trois ou quatre épouses . Mais si vous craignez encore de manquer d’équité à l’égard de ces épouses, n’en prenez alors qu’une seule, libre ou choisie parmi vos esclaves . C’est pour vous le moyen d’être aussi équitables que possible.(s4v3)

Pour l'homme qui n'a pas les moyens d'épouser une femme libre, il peut épouser une femme esclave croyante en lui donnant une dot convenable. Mais attention c'est soit se marié avec une femme libre ou soit se marier avec une femme esclave devenue croyante !
Un croyant ne peut pas mélanger les statut (libres et esclaves) des femmes car il ne peut se marier qu'avec une esclave que s'il n'a pas les moyens de se marier avec une femme libre.

4.25. Et quiconque parmi vous n'a pas les moyens pour épouser des femmes libres (non esclaves) croyantes, eh bien (il peut épouser) une femme parmi celles de vos esclaves croyantes...

Donc si un homme est déjà marié avec 1 ou 2 femmes libres il ne pourra pas se marier avec la femme esclave croyante mais devra préalablement l'affranchir pour se marier avec elle, si elle le désire et dans ce cas celà fera 3 femmes libres mariés.

Et de toutes façons les savants ne sont pas d'accord avec le mot "esclave", le mot utilisé dans le Coran est "amah"ou "amatoun", « ma malakat yaminouk » "fatate"... "amat" en islam, une femme qui fait partie intégrante de la famille..bien logée, bien nourie.. "fatate" en arabe signifie une fille. Cette politesse dans l’expression (non utilisation du terme esclave) révèle la différence énorme entre la culture occidentale vis à vis de cet « être vivant» basée sur la violence (depuis les traditions Gréco-Romaines et jusqu’à l’abolition de l’esclavagisme) et la philosophie islamique basée sur d’autres repères dont témoignent les dires du Prophète BSSL ..
Le terme "esclave" est utilisé par abus de language.

Il y avait bien évidemment consentement entre les deux partenaires comme pour chaque mariage en islam. Le mariage sans consentement ni point valide en islam.

et de toutes façon dès qu'un ou une esclave demandait un contrat d'affranchissement le maitre devait les affranchir s'ils étaient devenus meilleurs.

Ceux de vos esclaves qui cherchent un contrat d'affranchissement, concluez ce contrat avec eux si vous reconnaissez du bien en eux; et donnez-leur des biens de Dieu qu'Il vous a accordés.(s24v33)

Allah(swt) est le plus savant


Et encore celui-ci :

2.221. Et n'épousez pas les femmes associatrices tant qu'elles n'auront pas la foi, et certes, une esclave croyante vaut mieux qu'une associatrice, même si elle vous enchante. Et ne donnez pas d'épouses aux associateurs tant qu'ils n'auront pas la foi, et certes, un esclave croyant vaut mieux qu'un associateur même s'il vous enchante. Car ceux-là [les associateurs] invitent au Feu; tandis que Dieu invite, de part Sa Grâce, au Paradis et au pardon. Et Il expose aux gens Ses enseignements afin qu'ils se souviennent !

Et de plus "le mahr" est obligatoire donc le mariage aussi.

4.24 ...il vous est loisible d’utiliser vos biens pour vous marier honnêtement et non pour vivre en concubinage. C’est une obligation pour vous de remettre la dot convenue à celle avec laquelle vous aurez consommé le mariage. Mais il n’y a aucun inconvénient à ce que vous modifiiez le montant de la dot d’un commun accord par la suite, car Dieu est, en vérité, Omniscient et Sage.

4.21 Comment oseriez-vous le reprendre (mahr), après que l'union la plus intime vous ait associés l'un à l'autre et qu'elles aient obtenu de vous un engagement solennel ?

Vas-tu encore me dire que les rapports hors mariage avec les esclaves étaient permis??

Auteur : gilles57
Date : 09 oct.09, 02:50
Message : Salam,

De plus Raïhana était juive et Maria la copte était chrétienne et maintenant regardez ce verset :

5.5: ...(Vous sont permises) les femmes vertueuses d'entre les croyantes, et les femmes vertueuses d'entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur mahr, avec contrat de mariage, non en débauchés [ni en preneurs d'amantes ( = ni en concubinage)]. Et quiconque abjure la foi, alors vaine devient son action, et il sera dans l'au-delà, du nombre des perdants.
Auteur : patlek
Date : 09 oct.09, 03:05
Message : Oui, le terme "concubines est abusif, c' etait des esclaves.
Vas-tu encore me dire que les rapports hors mariage avec les esclaves étaient permis??
Oui, je pourrais te citer encore d' autres sources, mais comme déjà oumma.com, ce n' est pas fiable, islamophile.org, ce n' est pas fiable pour toi...

Mais le coran??

Je te le re-cite, c' est on ne peu plus clair:
http://www.oumma.com/coran/afficher.php?NumSourate=23#6

1. Bienheureux sont certes les croyants,
2. ceux qui sont humbles dans leur Salat,
3. qui se détournent des futilités,
4. qui s'acquittent de la Zakat,
5. et qui préservent leurs sexes [de tout rapport],
6. si ce n'est qu'avec leurs épouses ou les esclaves qu'ils possèdent, car là vraiment, on ne peut les blâmer;

http://www.oumma.com/coran/afficher.php ... rate=70#30

30. et n'ont pas de rapports qu'avec leurs épouses ou les esclaves qu'ils possèdent car dans ce cas, ils ne sont pas blâmables,

c' est imparable.
Auteur : patlek
Date : 09 oct.09, 03:14
Message : Tu pourrais me répondre, la traduction d' oumma?com, c' est pas fiable non plus...

Je te mets celle de kazimirski (qui est annotée)

LES CROYANTS

Donnée à La Mecque. - 117 versets.

Au nom de Dieu clément et miséricordieux.

1. Heureux sont les croyants
2. Qui font la prière avec humilité,
3. Qui évitent toute parole déshonnête,
4. Qui font l'aumône.
5. Qui gardent les lois de la chasteté,
6. Et qui bornent leur jouissance à leurs femmes et aux esclaves que leur a procurées leur main droite* ; dans ce cas ils n'encourront aucun blâme.

*Cela veut dire non seulement celles qu'ils ont achetées, mais aussi les captives.

Sans commentaire.
Auteur : gilles57
Date : 09 oct.09, 03:31
Message : Salam,

tu ne lis pas ce que j'ai écrit je te dit que le Prophète(saws) à affranchit les esclaves puis s'est marié avec ce qui fait des femmes libres.
Je t'ai démontré que dans (s23v6) et (s70v30) la particule "ou" désigne un choix et on ne peut pas mélanger les statut des femmes "libre" et "esclave" à moins d' "affranchir" l'esclave et dans ce cas elles seront toutes "libre".

Exemple :

si l'homme veut se marié avec une femme esclave en plus de ses deux femmes libres, il devra préalablement affranchir l'esclave(droite propriété) et dans ce cas elle deviendra libre.
Et dans ce cas il pourra l'épouser s'il y a consentement mutuel donc celà fera en tout trois femmes libres mariés.

As-tu encore quelque chose à redire mais avant de te précipiter relis bien !

Auteur : Hamza
Date : 09 oct.09, 03:34
Message : De tout temps (ou presque) il y eut l'esclavage, encore même à notre époque, notamment en Occident (Est et Ouest).

Dans les pays riches européens et d'Amérique du Nord, d'une manière générale, c'est une nouvelle méthode d'esclavagisme, sinon, dans les milieux un peu plus reculés et discrets, cela existe toujours.

Lorsque vous voulez critiquer la civilisation islamique, on ne peut que s'étonner du manque de logique et de connaissance de la part de ses mêmes personnes.

Le problème c'est que cette logique est émaillée de contrevérités historiques, il est diffamatoire à l'endroit de l'Islam et du Coran, il est moqueur envers les souffrances qu'ont dû endurer des hommes et des femmes d'Afrique tout autant que les effets mutilants de l'esclavage et son corollaire raciste, sur les générations postérieures.
Au niveau de l'Histoire, rien n'est plus faux que d'affirmer que le type d'esclavage pratiqué en Occident (Etats-Unis et Europe) fut pratiqué de tout temps et par toutes civilisations. En effet l'esclavage existe depuis la nuit des temps. Ce fut une époque où c'était même une mesure "humanitaire"!
Je m'explique. Auparavant après les guerres, il fut d'usage de tuer tous les survivants ennemis.
Puis on prit conscience que l'on pouvait bénéficier, là, de "main d'oeuvre" gratuite, alors on institua l'esclavage, épargnant, par la même, la vie des prisonniers de guerre, blancs, noirs ou jaunes. Les esclaves provenaient donc de prisonniers de guerre. Ces personnes pouvaient d'ailleurs souvent être libérées, se racheter, voire se marier avec leur maître, donc s'émanciper.
Donc, "tant qu'il y avait de la vie, il y avait de l'espoir..."

L'esclavage occidental est à l'opposer de l'esclavage islamique.

Le Prophète Muhammed (saw), a instauré et mis en place tout un code éthique, social, moral et juridique envers les captifs.

1) Une fois les avoir (r)achetés, les affranchir si possible. Si ce n'était pas le cas, interdiction de lever la main sur eux ou de les injurier. Ils devaient être logés, nourris, habillés, éduqués (les instruire).
2) Si le "maitre" désirait avoir des relations sexuelles avec une captive, celui-ci devait l'affranchir, puis l'épouser, et ainsi avoir le statut d'épouse et non plus de captive.
3) A plusieurs époques, des esclaves (noir y compris) devinrent des éminents émirs et califes.

On ne pouvait tout simplement pas tous les affranchir à la fois, pour des raisons économiques, militaires et sociales. Mais dès qu'on en avait l'occasion, il fallait les affranchir et les libérer.
Ce n'est donc pas une cruauté de la part des Musulmans, bien au contraire. L'aumône servait également à racheter des esclaves aux non-musulmans, pour les affranchir/libérer par la suite.

Aujourd'hui, dès que l'on entend le mot esclavage, tout le monde s'affole, alors qu'ils ne savent même pas de quoi il s'agit.


Voici un texte qui montre que l'esclavage en tant que pratique ancrée ne pouvait pas être abolie d'un seul coup:


"L'esclavage, institution générale faisant partie intégrante d'un ordre social établi et correspondant à des conditions de production particulière, a été commune à toutes les sociétés. L'Islam qui reconnaît l'égalité foncière entre les hommes devant Dieu -la condition d'esclave n'ayant rien à voir avec la nature intrinsèque de l'homme- l'a toléré sans jamais l'approuver et peut se targuer de l'avoir considéré, non comme un fait naturel, mais comme un fait socio-économique accidentel.
C'est ainsi que le Coran et les hadiths, par leurs injonctions et leurs dispositions juridiques visent à en adoucir la rigueur, à en limiter les abus, reconnaissant à l'esclave des droits indéniables, puis à le supprimer en prônant l'affranchissement comme un acte hautement méritoire, chose qu'aucune société n'avait jamais ni connu, ni même envisagé. Et d'ailleurs, le premier muezzin (celui qui fait l'appel à la prière) et martyr de l'Islam, Bilal, n'était-il pas un esclave affranchi ?


Adoucissement

L'Envoyé de Dieu (saws) interdisait d'humilier les esclaves et ordonnait de les traiter en frères :
« vos esclaves sont vos frères, donc celui qui a un frère sous sa dépendance doit le nourrir et le vêtir comme il se nourrit et se vêt lui-même ; ne leur imposez pas de tâches dépassant leurs forces et si vous leur en demandez, alors aidez-les »
« Certes, Dieu a fait de vous leurs maîtres ; mais s'il l'avait voulu, il aurait pu aussi bien vous placer en leur pouvoir »
Dans le Coran, on peut lire :
« …Marquez de la bienfaisance à vos père et mère, au Proche, aux orphelins, aux pauvres, au client par parenté, au client par promiscuité, au compagnon par promiscuité, au Voyageur et à vos esclaves ! Dieu n'aime pas celui qui est insolent et plein de gloriole. »


Affranchissement

« ..avec ceux de vos esclaves qui recherchent leur affranchissement, par convention écrite, concluez cette convention ! Si vous reconnaissez du bien en eux ! Donnez leur de ce bien de Dieu qui vous a été donné par Lui ! » (Coran 23, 33)
« N'est vraiment croyant que celui qui aime pour son frère ce qu'il aime pour lui-même » (Hadith)
« Et qu'est-ce qui t'apprendra ce qu'est la Voie Ascendante ? C'est affranchir un esclave… » (Coran, 91, 12-13)
« Celui qui a affranchi un esclave, Dieu affranchit du feu chacun de ses membres pour chacun des membres qu'il a affranchi » (hadith)

L'affranchissement est obligatoire pour le croyant coupable:

- d'un homicide involontaire:
«..Quiconque tue un croyant, par erreur, se libérera par affranchissement d'un esclave… » (Coran 4, 92)

- d'un parjure intentionnel :
«..le rachat de ce parjure sera ou de nourrir dix pauvres d'une nourriture prise parmi la nourriture moyenne dont vous nourrissez les vôtres, ou de vêtir dix pauvres, ou d'affranchir un esclave...» (Coran, V, 89
)
- d'un divorce illégitime
Le Prophète ordonnait la libération d'un esclave à celui qui ne pouvait observer le jeûne du mois de Ramadan. Les mauvais traitements constituaient également une cause obligatoire pour l'affranchissement :
«celui qui inflige a son esclave une correction excessive ou qui le gifle, par l'affranchissement peut expier sa faute»

Un esclave qui enfantait devenait libre à la mort de son maître. Se marier avec une esclave, c'était l'affranchir. De plus, l'esclave avait la possibilité de s'affranchir lui même selon la procédure mukâtaba. Il pouvait se racheter au moyen de ses économies souvent complétées par des fonds avancés par l'Etat pour abréger le délai. Le maître n'avait aucun droit d'opposition. L'esclave avait d'ailleurs la possibilité de recouvrir à la justice contre son maître en cas où celui-ci ne se conformait pas à la loi...."


Source: http://aminour.unblog.fr/2007/03/09/lesclavage


Question:

Quelle est la position de l’Islam en ce qui concerne les prisonniers de guerre ? Est-il vrai que les gouverneurs musulmans, à l’époque de l’Etat islamique, prenaient les femmes-esclaves des palais qu’ils conquéraient, les considéraient comme esclaves et avaient avec elles des rapports sexuels ? Comment cela concorde-t-il avec notre Pure Législation (Shar`)?


Réponse du Sheikh Faysal Mawlawî:

Concernant les prisonniers de guerre, le Dirigeant de la Communauté (Imâm) a le choix entre quatre solutions. Deux de ces solutions ont été mentionnées dans le Noble Coran : il s’agit de la libération gratuite et de la libération moyennant une rançon.

Les juristes ont ajouté à ces deux solutions, mentionnées dans le Noble Coran, deux autres solutions, et ce, conformément à ce que fit le Messager de Dieu, paix et bénédiction sur lui : il s’agit dans ce cas de l’exécution et de l’asservissement. Ces deux solutions sont considérées comme faisant partie de la politique légale et le Dirigeant de la Communauté peut y recourir s’il existe des motifs graves qui le justifient.

Quant à l’asservissement, il était pratiqué dans le passé par toutes les nations de la Terre, sans exception. Les Musulmans ne pouvaient donc abandonner unilatéralement cette pratique. Aujourd’hui, il existe des accords internationaux qui interdisent toute forme d’asservissement humain. Cette initiative est, sans nul doute, soutenue par l’Islam. Par conséquent, aujourd’hui, il devient hors de propos de recourir à l’asservissement.

Aux premières heures de l’Islam, l’asservissement était toléré aussi bien chez les Musulmans que chez les autres nations. Néanmoins, l’Islam a défini la manière dont doivent être traités les esclaves, en ce sens que leur humanité doit être préservée. C’est ainsi que pour la première fois de l’histoire, des esclaves purent devenir dépositaires du pouvoir et purent fonder l’une des plus importantes dynasties — du point de vue de son apport à la civilisation — de l’histoire de l’Islam : il s’agit de la dynastie des Mamelouks.

Quant à l’autorisation pour l’homme d’avoir des relations sexuelles avec ses femmes-esclaves, elle s’explique par l’encouragement à l’affranchissement de ces esclaves. En effet, lorsque l’homme a des relations sexuelles avec son esclave, il doit la traiter en tant qu’épouse. Et si elle lui met au monde un enfant, elle s’affranchit automatiquement. De telles prescriptions sont considérées comme une des fiertés de l’Islam à l’époque.

Et Dieu est le plus savant.




L’Islam incarne la voie du juste milieu, voie qui s’inscrit entre le spirituel et le temporel. On peut dire que la condition d’esclavage fait partie du temporel qui existait à cette époque, et l’Islam, par sa vision fondamentale à l’homme qui l’anoblit et l’appelle à faire ce saut libérateur vers la réalisation de sa vraie dimension spirituelle d’homme, remet en question cette condition pour qu’elle ne reste pas soumise aux aléas et aux concepts du temporel et ses limites.
Auteur : yacoub
Date : 09 oct.09, 04:20
Message :
patlek a écrit :Tu pourrais me répondre, la traduction d' oumma?com, c' est pas fiable non plus...

Je te mets celle de kazimirski (qui est annotée)

LES CROYANTS

Donnée à La Mecque. - 117 versets.

Au nom de Dieu clément et miséricordieux.

1. Heureux sont les croyants
2. Qui font la prière avec humilité,
3. Qui évitent toute parole déshonnête,
4. Qui font l'aumône.
5. Qui gardent les lois de la chasteté,
6. Et qui bornent leur jouissance à leurs femmes et aux esclaves que leur a procurées leur main droite* ; dans ce cas ils n'encourront aucun blâme.

*Cela veut dire non seulement celles qu'ils ont achetées, mais aussi les captives.

Sans commentaire.
L'esclavage encore aujourd' hui existe en dar el islam et si l' islamisme triomphera certains partis islamistes voudraient le rétablir
car interdire ce qu' Allah permet est aussi blasphèmatoire que permettre ce qu' Allah interdit.
Et pas un seul verset ne l' interdit.
Il recommande seulement de bien agir avec elle.
Le "prophète" lui même avait des esclaves.
Il y a deux livres écrits sur l'esclavage islamique récents
-Le génocide oublié (castration des noirs, mauvais traitements)
-L'esclavage en terre d' islam de Malek chebel

Image

http://www.youtube.com/watch?v=VpQGHBKelaQ

http://www.youtube.com/watch?v=5bNtpv7fIJY
Auteur : erwan
Date : 09 oct.09, 07:33
Message : il est inutile de parler de dar al islam aujourd'hui car il n' y en a pas. Le dernier symbole de cette dar al islam a été détruit par ataturk. Bien qu'à son époque la dar al islam n'était qu'une illusion.

Donc évitons de parler de ce qui se passe aujourd'hui car c'est justement une des méthodes employés pour mettre sur le dos de l'islam des choses qui n'ont rien à voir. Par exemple dire de bourguiba ou de hassan 2 qu'ils étaient musulmans. C'est comique.

Pourquoi transposer la morale d'aujourd'hui avec celle de l'époque. Tant que l'on ne se mettra pas dans le contexte historique alors tout ce que l'on fera sera faux.
La mentalité d'aujourd'hui n'est pas celle de l 'époque . Pourquoi ne pas comparer la situation des esclaves de l'époque.
Quelle était la situation des esclaves à bysance , en perse en égypte , en europe et aux amériques il y a 1 siècle.
Il est illogique de croire que d'un bond , on arrive à régler tout les problèmes d'un claquement de doigt.

Quant à zaynab ra , où est il dit qu'il y a eu un acte sexuelle entre mohamed saws et zaynab avant la période de viduité?
De plus zaynab a choisi de se marier !
Quant aux concubines remettons nous dans le contexte de l'époque , car si on se met dans le contexte d'aujourd'hui avec notre morale aujourd'hui alors il y aura un anachronisme flagrant. LEs conditions de la femme n'était pas celles d'aujourd'hui et n'oublions que c'étaient une période dans laquelle il y avait des batailles, et donc du désordre , et des veuves.
Et quelles étaient les règles pour les veuves de la tribu vaincue , je vous le demande ?
Dire que mohamed saws n'était pas un vrai prophète car il n'avait pas d'ordinateur , ou bien de téléphone c'est exactement ce que vous faites dans ce post.
Auteur : gilles57
Date : 09 oct.09, 07:51
Message : Salam,

voici une question posé par une fille dans un autre forum au DR ELOUAZZANI :

l'intitulé :

le viol des esclaves

Question :

salamou alayk dr ouazani


une question dont je voudrais que vous m'éclairiez s'il vous plait car je n'ai rien trouvé qui puisse me calmer car je suis choquée et perturbée au plus haut point malgré les sept pages en douze heure de mon thread dans "jurisprudence".
en lisant ces hadiths:
dans sahih boukhari, d'après ben Muhayriz, Abu Sa'id al-Khudry dit : "Une fois, nous prîmes des captives...et nous pratiquions le coït interrompu.Nous interrogeâmes le Messager de Dieu (saws) sur la question et il nous dit: "Vous pratiquez cela alors! (il répéta cela par trois fois)...Toute âme devant exister ne manquera d'exister, et ce jusqu'au Jour de la Résurection."

Sahih Bukhari 5,59,362 :
"Il a alors tué leurs hommes et a distribué leurs femmes, leurs enfants et leurs propriétés parmi les musulmans, mais certains d'entre eux sont venus vers le prophète et il leur a accordé la sécurité, et ils ont embrassé l'islam. Il a exilé tous les juifs de Médine. Ils y avait des juifs de Bani Haritha et tous les autres juifs de Médine"

Ibn Ishaq page 466 du Sirat Rasulallah ::
"Alors l'apôtre a divisé la propriété, des épouses, et des enfants des Banu Qurayza entre les musulmans, il a fait connaître à ce jour les parts concernant les chevaux et les hommes, et en a pris le cinquième ",(Mahomet et sa famille ont obtenu un cinquième des prises de guerre). Puis l'apôtre a envoyé Sa'd. . . avec certaines des femmes captives des Banu Qurayza à Najd pour qu'il les vende contre des chevaux et des armes."


voici ce que j'ai trouvé.

Quant aux femmes, l’Islam les a honorées — y compris en tant qu’esclaves — par rapport à ce qu’elles subissaient dans les pays non-musulmans. Leur honneur n’était plus un butin auquel tout un chacun pouvait prétendre ; elles n’étaient plus réduites à la prostitution, alors que c’était le sort qui attendait le plus souvent les captives de guerre. L’Islam a fait des femmes esclaves la propriété exclusive de leur maître ; nul autre que lui ne pouvait s’introduire auprès d’elles. Il leur a accordé le droit de recouvrer leur liberté par un contrat d’affranchissement ; et une esclave qui accouchait d’un enfant de son maître s’affranchissait automatiquement, en même temps que son enfant. Elles avaient en outre droit au bon traitement commandé par l’Islam.

MAIS MAIS
je ne parle pas d'esclavagisme j'ai bien compris que l'islam tendait a la libération et au bon comportement envers eux
c'est le fait de forcer ces "captives" a avoir des relations sexuelles envers elles qui me choquent!!
et mm si ce sont des femmes mariées!!
4.24. et parmi les femmes, les dames (qui ont un mari), sauf si elles sont vos esclaves en toute propriété

et je doute que c'était avec le conscentement de femmes mariées!!

dites moi ce que vous en pensez s'il vous plait
merci

Réponse do DR ELOUAZZANI :

Salam,

Je me contenterai du premier hadith..

Le premier hadith a été évoqué par l'imam al Boukhari dans un chapitre intitulé : "la libération des captifs" !!! La sagesse de l'imam Al Boukhari nous illustre la finalité du hadith et le sens qu'allait donner l'islam à l'histoire de l'humanité : La libération ...

On ne peut pas reculer pour juger l'Histoire en se basant sur la mentalité aujourd'hui, et on ne peut revenir en arrière et remonter l’histoire de l’humanité dans le sens inverse..(le mariage homosexuel auparavant mal vu, légalisé de nos jours) ... Les détracteurs à l'époque (le grand nombre d'Arabes idolâtres, à la Mecque, un certain nombre de juifs et de chrétiens à Médine et ailleurs, et les Hypocrites de Médine) ne dirent mot à propos de cela. Pourtant, ils ne manquaient pas une occasion de le critiquer et de le dénigrer.

Il faut être vigilant et ne pas interpréter à tout va.. Le viol est condamné par Dieu et n'est pas permis. Le viol est un terme inapproprié. Je sais que ce genre de questions sont soulevés par des instituts et des instances subventionnés pour ça.. il ne faut pas perdre le temps car lorsqu’on répond à une question ils nous sortiront d’autres.. De plus, on ne prend pas la conclusion à partir d'un seul hadith, ou même d'un seul verset. Il faut regarder l'orientation générale de la religion, les finalités de la religion (maqassid achari'a) et les règles fondamentales (al qawa'id al koulyyah) ...

Die Propaganda ..
Je ne peux que dénoncer la traduction de ce hadith qui évoque les faits avec des termes ravageurs aussi bien que le titre qui pourrait illustrer le choc psychologique que vous désirez peut être générer.. Un sujet obsolète qui va nous laisser à la défensive à chaque fois.. L'usage du terme viol est une propagande, un viol intelectuel des esprits des gens..

Ce qu'il faut juger c'est le moyen Age et les périodes historiques qui l'ont précédé. 15 siècles nous séparent de cette époque. A-t-on le droit de juger ? A-t-on les moyens de ridiculiser une religion dont le premier principe : « Nous avons honoré les fils d’Adam »..L'islam n'est tenu pour responsable d'un système de "valeurs" qu'il a lui même tenté de changer et de contredire.


P.S.:
Je ne suis pas d'accord avec le mot "esclave", le mot utilisé dans le Coran est "amah"ou "amatoun", « ma malakat yaminouk » "fatate"... "amat" en islam, une femme qui fait partie intégrante de la famille..bien logée, bien nourie.. "fatate" en arabe signifie une fille. Cette politesse dans l’expression (non utilisation du terme esclave) révèle la différence énorme entre la culture occidentale vis à vis de cet « être vivant» basée sur la violence (depuis les traditions Gréco-Romaines et jusqu’à l’abolition de l’esclavagisme) et la philosophie islamique basée sur d’autres repères dont témoignent les dires du Prophète BSSL ..
J'utiliserai ce terme "esclave" par abus de language..


La présence d’un récit attribué à un compagnon ne signifie guerre qu’il faut l’appliquer ou qu’il est applicable. Les rassembleurs des hadiths étaient dans une logique de tous rassembler et catégoriser. C’est le rôle des Juristes de tirer des lois et des conclusions. Si vous trouvez que ce hadith vous dérange, alors posez-vous la question : statistiquement parlant, que vaut ce hadith devant tout un système de références qui prouvent en toute lucidité l’humanisme de l’islam, la clémence du Prophète BSSL ..

Il s’agit ici d’une narration d’un compagnon à une étape donnée. Il y est fait mention dans le deuxième partie du hadith que le prophète a autorisé ce qu’on appelle al ‘Azl (la contraception) lors d’une expédition, lors d’une expédition. C’est là, l’information escomptée par le compagnon du Prophète. Et là où se trouve la partie immuable, non abrogée.


La première partie du hadith est abrogée définitivement par d'autres hadiths connus du chapitre "le mariage" de même livre d'Al Boukhari. Quant à la relation entre vainqueurs et vaincus, - même si l'on suppose que ces femmes sont devenues des "esclaves" (***) par la suite - elle était conforme aux « droits internationaux » (si j’ose dire) de l’époque... En outre, le prophète n’a autorisé cette relation que sous la condition sine qua non d’un consentement mutuel entre homme et femme puisqu'il s'agissait d'un mariage.

(***) au pire des cas, sachez que lorsqu'une "esclave" se marie avec un homme, son statut s'élève et devient "mère des enfants". Si elle donne des enfants, elle devient libre automatiquement.

Ce n'est pas du viol

L’accord de la femme est obligatoire car le Prophète, BSSL, a dit :
« On ne peut marier une quelconque femme qui a déjà contracté un mariage qu’après avoir eu son accord explicite, et on ne peut marier une femme vierge qu’après l’avoir consultée. » [Rapporté par Al-Bukhârî et par Muslim]

Dans un autre hadith : « la femme dite ayyim (c'est-à-dire qui n'a pas de mari, qu'elle soit veuve, ou abandonnée par son mari) a plus de droit sur elle-même que quiconque [pour décider de son propre mariage]».[Rapporté par Al-Bukhârî ]

‏حدثنا ‏ ‏علي ‏ ‏حدثنا ‏ ‏سفيان ‏ ‏قال ‏ ‏عمرو ‏ ‏عن ‏ ‏الحسن بن محمد ‏ ‏عن ‏ ‏جابر بن عبد الله ‏ ‏وسلمة بن الأكوع ‏ ‏قالا ‏
‏كنا في جيش فأتانا رسول رسول الله ‏ ‏صلى الله عليه وسلم ‏ ‏فقال ‏ ‏إنه قد أذن لكم أن تستمتعوا فاستمتعوا ‏
‏وقال ‏ ‏ابن أبي ذئب ‏ ‏حدثني ‏ ‏إياس بن سلمة بن الأكوع ‏ ‏عن ‏ ‏أبيه ‏ ‏عن رسول الله ‏ ‏صلى الله عليه وسلم ‏ ‏أيما رجل وامرأة توافقا فعشرة ما بينهما ثلاث ليال فإن أحبا أن يتزايدا أو يتتاركا تتاركا ‏ ‏فما أدري أشيء كان لنا خاصة أم للناس عامة ‏ ‏قال أبو عبد الله ‏ ‏وبينه ‏ ‏علي ‏ ‏عن النبي ‏ ‏صلى الله عليه وسلم ‏ ‏أنه منسوخ
rapporté par Al Boukhari 4725-

Ce dernier hadith montre que la femme qui se refusait n’était pas concernée. Sont exclues, d'emblée, aussi les femmes qui possèdaient déjà un mari vivant. Le Coran est claire à sujet : "Et dans votre recherche des profits passagers de la vie présente, ne contraignez pas vos femmes "esclaves" (en arabe, la nuance est claire car le terme utilisé est "fatate") à la prostitution, si elles veulent rester chastes" (la lumière 33).

Il y a bien consentement entre les deux partenaires comme pour chaque mariage en islam. Le mariage sans consentement ni point valide en islam.
Je signale que cela n'a concerné que les femmes qui participaient à la guerre.. Celles qui restaient chez elles, n’étaient pas concernées.

Concevoir un mariage temporaire, à l’époque du Moyen-Âge, entre des Qurayshites nobles et des esclaves, avec consentement mutuel et droit de rupture, est une révolution silencieuse alors qu’il fut d'usage de tuer tous les survivants ennemis.

Question de contexte :

Si vous lisez bien l’historique de l’esclavage en islam, vous constaterez que tout va dans le sens d’une abolition progressive, le Prophète n’a jamais encouragé l'esclavagisme, bien au contraire il encourageait à les affranchir et à les traiter en tant qu’être humain à part entière. L’islam a condamné la maltraitance de ces personnes dès son avènement. Dès lors, l’islam a le mérite d’amorcer un processus de libération des captifs.

Il faut se remettre dans le contexte historique où l’esclavage était monnaie courante et ne peut être jugé au 21ème siècle avec nos outils intellectuels après son abolition. Ces habitudes étaient monnaie courante dans toutes les nations de la Terre. C’est leur « droit international » de l’époque aussi médiocre et ridicule soit-il hérité des pharaons, des perses et des romains. Les réformes ne se mesurent pas en temps réel mais grâce à leur effet à long terme. Exactement comme il faudrait attendre quelques siècles pour dénoncer la civilisation de Guantanamo et d’Abou Ghraïb, la colonisation de l’Iraq, les massacres de Rwanda et la barbarie la plus ignoble de l’histoire qui s’abatte actuellement sur le peuple palestinien .. sans que les gardiens du temple de l'humanisme osent dire mot.

Dans l'expérience complexe de l'islam, la diplomatie, la pédagogie et des tactiques ont été appliquées en fonction des capacités de la société, à la naissance de l'islam (tout en survivant aux menaces intrinsèques et extrinsèques). Il ne faut pas mélanger ainsi les règles provisoires propres à une étape, avec les principes de base. Plusieurs mesures n'étaient pas applicable, parce que la réalité de la société primitive de l'époque l'aurait rejeté. Donc pour réaliser les idéaux de l'islam, il était nécessaire de traverser diverses étapes, avec des solutions intermédiaires et provisoires, que la société devait franchir par paliers, comme s'agissant d'un escalier, avant d'atteindre les étapes supérieures. En traitant les références de l’islam d’une manière uniforme, ces maillons intermédiaires seront considérés injustement comme des valeurs de bases de l'islam. Il faut passer d’une lecture microscopique de l’islam vers une lecture macroscopique qui prend en compte la philosophie et les finalités islamiques et les valeurs fondamentales de l'islam.

Le prophète BSSL a vécu au moyen age. Le changement exigeait une certaine pédagogie et une progression dans les mentalités et les moeurs. Devant des personnes débutantes, ou bien en cours d’éducation, des mesures progressives/évolutives ont été graduellement instaurées dont le mariage temporaire qui une fois toléré pendant le voyage, a été aboli définitivement par la suite. Etant abrogé, la situation nominale escomptée a été rétablie. C’était un épisode en cours de cheminement, et en cours d'évolution des nouveaux convertis avant que les mesures prennent leur statut définitif. En d'autres mots, ceci était considérée comme une mesure exceptionnelle face à une situation exceptionnelle. Sachant de plus , que les versets sont révélés sur un long temps pour corriger progressivement les comportements (comme les versets sur la consommation de l’alcool (voir plus bas les étapes d'interdiction de l'alcool pour ne pas mélenger les sujets) il y a d'autres versets ensuite qui viennent rendre libre les femmes converties qui étaient esclaves auparavant ou d’accepter leur libération de leur propre gré. Tout ceci nécessitait un temps pour les réformes, alors qu’il était d'usage de tuer tous les survivants ennemis à l’époque.

Au niveau de l'Histoire ..
Au niveau de l'Histoire, l’esclavage a été pratiqué de tout temps et par toutes civilisations antéislamique. En effet l'esclavage existait depuis la nuit des temps.


Avant l'islam les sources de l'esclavages étaient multiples :
1)avant l'islam on pouvait prendre un homme libre et l'asservir sans raison .
2)Avant l'islam celui qui ne pouvait payer une dette se devait devenir esclave de celui qui lui doit sa dette.

L’islam a abolit les deux premières méthodes…

Avant l’islam , les esclaves étaient frappés tués , torturés , sans que cela gène la communauté ..

Avant l’islam, après les guerres, il fut d'usage de tuer tous les survivants ennemis ou bien, dans les meilleurs des cas comme celui chez les arabes de la période antéislamique, l’asservissement intégrale, épargnant, de la sorte, la vie des prisonniers de guerre d'une mort éminente.


Gustave Le Bon a dit :
L'esclavage chez les mahométans est fort différent de ce qu'il était chez les chrétiens. La situation des esclaves en Orient est bien préférable en effet à celle des domestiques en Europe. Ils font partie de la famille, et peuvent parfois s'élever aux plus hauts emplois. Aucune idée humiliante ne s'attache en Orient à l'esclavage, et on a dit avec raison que l'esclave y est plus près de son maître qu'un domestique chez nous.
La Civilisation des Arabes (1884), Gustave Le Bon, éd. La Fontaine au Roy, 1990, Livre quatrième, chapitre deuxième, Moeurs et coutumes, p. 284


L'une des dernières recommandations que fit le Prophète Mohamed (BSSL) sur son lit de mort, avant de quitter ce monde, portait justement sur le bon traitement envers les esclaves. C'est ça la fin de la vie de Mohammed.. révolution sillencieuse même lors de l'agonie..n'est ce pas ? ..sur son lit de mort..

Les compagnons ont poursuivi ce cheminement, c'est la raison pour laquelle le 2ème Calife Omar Ibnou Al Khattab déclarait : "Au nom de quoi avez-vous asservi les gens alors qu'ils sont nés libres"..

L'esclavage fut pratiqué par les civilisations anciennes. Mais AUCUNE de ces civilisations n'avaient établi l'esclavage sur des critères RACIAUX, comme ce fut le cas en Occident!

Aucune ne leur avait donné ce caractère exécrable d'une SERVITUDE perpétuelle : en Occident l'esclave appartenait à son maître, toute sa vie, lui, ses enfants et toute sa descendance, POUR TOUJOURS!!
Cela fut "sanctifié" par Le fameux Code Noir le 17 mars 1685, qui fut tout, sauf l'expression d'une aspiration abolitionniste.



Complément :
Il y a le cas de l'interdiction progressive de l'alcool dans le temps :

Du vivant du Prophète il fut un temps où la consommation d'alcool n'était pas du tout réglementée. Le premier verset révélé à son sujet : "Ils t'interrogent sur le vin et les jeux de hasard. Dis : " Dans les deux il y a un grand péché et quelques avantages pour les gens ; mais dans les deux, le péché est plus grand que l'utilité " . Et ils t'interrogent : " Que doit-on dépenser (en charité) ? " Dis : "L'excédent de vos bien. " Ainsi, Dieu vous explique Ses versets afin que vous méditiez» (2/219).


Puis vint un temps où seul le fait d'être ivre lors des horaires des prières fut interdit (Coran 4/43) ; le verset suivant en témoigne : "ô les croyants ! N'approchez pas de la Salat alors que vous êtes ivres, jusqu'à ce que vous compreniez ce que vous dites ...» (4/43)

Et vient, enfin, le dernier verset qui interdit définitivement le vin et les boissons fermentées :"ô les croyants ! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu'une abomination, oeuvre du Diable. écartez vous en, afin que vous réussissiez. Le Diable ne veut que jeter parmi vous, à travers le vin et le jeu de hasard, l'inimité et la haine, et vous détourner d'invoquer Dieu et de la Salat. Allez-vous donc y mettre fin ?» (5/90-91)
Auteur : patlek
Date : 09 oct.09, 19:05
Message :
gilles57 a écrit :Salam,

tu ne lis pas ce que j'ai écrit je te dit que le Prophète(saws) à affranchit les esclaves puis s'est marié avec ce qui fait des femmes libres.
Je t'ai démontré que dans (s23v6) et (s70v30) la particule "ou" désigne un choix et on ne peut pas mélanger les statut des femmes "libre" et "esclave" à moins d' "affranchir" l'esclave et dans ce cas elles seront toutes "libre".
!
Je tye signale que dans la traduction de kazimirski, la particule "ou" est traduite "et", parce que çà ne change rien.


Sahih Bukhari 5,59,362 :
"Il a alors tué leurs hommes et a distribué leurs femmes, leurs enfants et leurs propriétés parmi les musulmans, mais certains d'entre eux sont venus vers le prophète et il leur a accordé la sécurité, et ils ont embrassé l'islam. Il a exilé tous les juifs de Médine. Ils y avait des juifs de Bani Haritha et tous les autres juifs de Médine"

Ibn Ishaq page 466 du Sirat Rasulallah ::
"Alors l'apôtre a divisé la propriété, des épouses, et des enfants des Banu Qurayza entre les musulmans, il a fait connaître à ce jour les parts concernant les chevaux et les hommes, et en a pris le cinquième ",(Mahomet et sa famille ont obtenu un cinquième des prises de guerre). Puis l'apôtre a envoyé Sa'd. . . avec certaines des femmes captives des Banu Qurayza à Najd pour qu'il les vende contre des chevaux et des armes."
Quant aux femmes, l’Islam les a honorées — y compris en tant qu’esclaves — par rapport à ce qu’elles subissaient dans les pays non-musulmans.
En l' an 700; il n' y avait plus d' esclavage dans une bonne partie du monde. europe, asie.

Quand a "honorer" des femmes, pour citer la tribu des banu qurayza, donc des femmes et des filles dont tu viens de tuer: leurs peres; leurs fils (et des jeunes (critere: qu' ils étaient pubères, et là: décapités), leur grand peres, leurs oncles; leurs amis garçon ou hommes... Je pense que parler de les "honorer"... mouais... il n' y a plusqu' a aller raconter qu' elles étaiennt super heureuses, et que çà a été la fète après le massacre/

Sinon, les harems ont été iune tradition dans le monde musulman, et ils étaient "islamiquement, compatible avec le coran" en vertu de ce que je t' ai cité.

Quand au "dr elouazzani", il ne répond meme pas à la question, il répond a coté.
15 siècles nous séparent de cette époque. A-t-on le droit de juger ?
Bah, oui. dés lors que l' on dit que l' on veux nous faire avaler des couleuvres, oui.
Auteur : gilles57
Date : 10 oct.09, 02:25
Message : Salam,

la particule est bien "ou" et non pas "et" dans le texte en arabe tu peux vérifier.
A la fin d'une guerre le Saint Coran précise :

47.4 c'est soit la libération gratuite, soit la rançon, jusqu'à ce que la guerre dépose ses fardeaux.

Les légiste ont rajouté l'éxecution dans le domaine du talion mais mieux le pardon ou de mettre les hommes et les femmes en esclavage. Je signale que cela n'a concerné que les hommes et femmes qui participaient à la guerre.. ceux et celles qui restaient chez eux, n’étaient pas concernées.
Dans une guerre les civils ne sont pas des combattants donc n'ayant pas participé à la guerre ils ne sont pas concernés.

Le Hadith de Mohamed (saws) rapporté par Al-Bukhari le confirme « Je serai l’adversaire de trois catégories de personnes le Jour du Jugement » et parmi ces trois catégories, il cita « celui qui asservit un homme libre, puis le vend et récolte cet argent ».

Anas (Allah soit satisfait sur lui) : que le messager d'Allah (sws) a dit: Prenez n'importe quelle autre femme parmis les prisonniéres et libére la puis mariez avec elle.
Le Prophète(saws) a dit : "Celui qui, possédant une esclave, l’entretient, l’éduque, la traite bien, puis l’affranchit et l’épouse, aura une double récompense divine."

Maintenant la question de relations sexuels avec les femmes esclaves polythéiste est une aberration, car celà est strictement interdit au croyant.

24.3. Le fornicateur n'épousera qu'une fornicatrice ou une associatrice. Et la fornicatrice ne sera épousée que par un fornicateur ou un associateur; et cela a été interdit aux croyants.

2.221. Et n'épousez pas les femmes associatrices tant qu'elles n'auront pas la foi, et certes, une esclave croyante vaut mieux qu'une associatrice, même si elle vous enchante. Et ne donnez pas d'épouses aux associateurs tant qu'ils n'auront pas la foi, et certes, un esclave croyant vaut mieux qu'un associateur même s'il vous enchante. Car ceux-là [les associateurs] invitent au Feu; tandis que Dieu invite, de part Sa Grâce, au Paradis et au pardon. Et Il expose aux gens Ses enseignements afin qu'ils se souviennent !

On est bien d'accord les relations sexuelles hors mariage c'est de la fornication et de plus un croyant ne peut jamais se marier avec une polythéiste car celà est stictement interdit.

60.10 ...Et ne gardez pas de liens conjugaux avec les mécréantes.

Le mariage avec les femmes esclaves est seulement autorisé lorsque:
- Premièrement celle-ci devient "croyante" et avec l'autorisation de celle-ci.
- Deuxiemement ce mariage est autorisé pour celui qui n'a pas les moyens financier de se marié avec une femme libre croyante mais en lui donnant tout de même un "mahr" et en l'épousant étant vertueuse et non pas livré à la débauche ni en concubine, mais ce cas est seulement autorisé pour celui qui craint la débauche et il serait mieux pour l'homme d'être endurant.
- Troisièmement pour celui qui a peur de manquer d'équité envers les femmes alors il ne se mariera qu'avec une seul libre ou une esclave croyante.


4.25. Et quiconque parmi vous n'a pas les moyens pour épouser des femmes libres (non esclaves) croyantes, eh bien (il peut épouser) une femme parmi celles de vos esclaves croyantes. Dieu connaît mieux votre foi, car vous êtes les uns des autres (de la même religion). Et épousez-les avec l'autorisation de leurs maîtres (Waliy) et donnez-leur un mahr convenable; (épousez-les) étant vertueuses et non pas livrées à la débauche ni ayant des amants clandestins. Si, une fois engagées dans le mariage, elles commettent l'adultère, elles reçoivent la moitié du châtiment qui revient aux femmes libres (non esclaves) mariées. Ceci est autorisé à celui d'entre vous qui craint la débauche; mais ce serait mieux pour vous d'être endurant. Et Dieu est Pardonneur et Miséricordieux.

24.33 Et que ceux qui n'ont pas de quoi se marier, cherchent à rester chastes jusqu'à ce que Dieu les enrichisse par Sa grâce...

4.3 ... si vous craignez encore de manquer d’équité à l’égard de ces épouses, n’en prenez alors qu’une seule, libre ou choisie parmi vos esclaves . C’est pour vous le moyen d’être aussi équitables que possible.

Jai parlé avec des frère mach'Allah avec beaucoup de sciences de ce sujet et ont dit "si l'homme affranchi la femme esclave, il doit lui laisser le choix de partir, mais si elle ne part pas ou revient plus tard, c'est à ce moment qu'il pourra lui proposer de l'épouser".

L'affranchissement des esclaves est grandement recommandé :

90.11.12.13 Or, il ne s'engage pas dans la voie difficile !
Et qui te dira ce qu'est la voie difficile ?
C'est délier un joug [affranchir un esclave]

24.33...Ceux de vos esclaves qui cherchent un contrat d'affranchissement, concluez ce contrat avec eux si vous reconnaissez du bien en eux; et donnez-leur des biens de Dieu qu'Il vous a accordés...



Maintenant est-ce qu'un musulman peut avoir un nombre illimité de femmes esclaves ?

Un homme ayant dans son harem 100 ou 1000 femmes esclaves pourrait-il être juste avec cette multitude de femme, et admettons que ce serait le cas ou serait la vertu dans tout ça ?, cet homme n'aurait-il pas un problème ?

Le Saint-Coran permet-il celà, la réponse est clair que NON .

4.3 :Si vous craignez, en épousant des orphelines, de vous montrer injustes envers elles, sachez qu’il vous est permis d’épouser en dehors d’elles, parmi les femmes de votre choix, deux, trois ou quatre épouses . Mais si vous craignez encore de manquer d’équité à l’égard de ces épouses, n’en prenez alors qu’une seule, libre ou choisie parmi vos esclaves . C’est pour vous le moyen d’être aussi équitables que possible.

Il est écrit que si un homme à peur de manquer d'équité envers ses femmes il n'en prendra qu'une seul "libre" ou choisi parmi les esclaves croyante.
Dans le Saint-Coran il n'est jamais dit qu'un homme peut avoir un nombre illimité de femmes esclaves, car lorsque l'homme se mariait avec l'esclave et seulement lorsque cette dernière devenait croyante de plus cela était seulement autorisé pour celui qui craint la débauche ou de manquer d'équité et il serait mieux pour l'homme d'être endurant.
De plus on ne peut pas mélanger les statut des femmes "libre" et "esclave" à moins d'"affranchir" la femme esclave et dans ce cas elles seront toutes "libre".
On a également vu dans un exemple que si l'homme veut se marié avec une femme esclave en plus de ses deux femmes libres, il devra préalablement affranchir l'esclave croyante(droite propriété) et dans ce cas elle deviendra libre.
Et dans ce cas il pourra l'épouser s'il y a consentement mutuel donc celà fera en tout trois femmes libres mariés.

LE MARIAGE EN ISLAM EST LIMITE A 4 EPOUSES

La polygamie en Islam est limité à 4 épouses et d'après certains avis c'est la monogamie qui est encouragé.

4.129. Vous ne pourrez jamais être équitable entre vos femmes, même si vous en êtes soucieux. Ne vous penchez pas tout à fait vers l'une d'elles, au point de laisser l'autre comme en suspens. Mais si vous vous réconciliez et vous êtes pieux... donc Dieu est, certes, Pardonneur et Miséricordieux.

J'ai essayé d'être le plus clair possible.

Dieu(swt) est le plus savant

Auteur : yacoub
Date : 11 oct.09, 08:08
Message : Le Beau Modèle était furieusement polygame et tous les califes l' ont imité
On raconte que Hassan II avait trois cent concubines dans sonn harem. :shock:

L' islam n' a pas de morale sexuelle pour les hommes

http://www.youtube.com/watch?v=gvpDtvHc_Pk
Auteur : ines95
Date : 11 oct.09, 08:38
Message : Ils ne font que suivre l'exemple de leur prophète, qui pour eux est "le beau modèle" à imiter en toutes circonstances. Encore une fois, il suffit de se rapporter aux textes fondamentaux de l'islam, en l'occurence "Al-Sîra" (l'histoire du prophète rapportée par ses proches) : "Le Messager de Dieu dit : Seigneur délivre mois de Kab ibn al Ashraf, ainsi que des poèmes qu'il compose et va récitant partout. Qui se chargera de cet homme qui me fait du tort ?
Muhamad ibn Maslama se leva et dit : Moi je me chargerai de lui et le tuerai. Le Messager de Dieu acquiesça : Fais le....Muhamad ibn Maslaman, entouré de quelques hommes alla voir le Messager de Dieu pour lui dire : Pour parvenir à tuer cet homme, nous te demandons la permission de mentir. Il lui répondit : Faîtes... Abû ibn Sultan, complice d'ibn Maslama qui était le frère de lait de Kab dit à ce dernier : ...L'arrivée parmi nous de cet homme Muhamad (le prophète) a causé notre malheur. Elle a conduit les Arabes à nous combatte et à s'unir contre nous. Nous endurons les pires tourments et nos enfants dépérissent, nous sommes réduits à demander l'aumône, nous ne trouvons plus de quoi manger... J'ai quelques amis qui partagent mes sentiments et que j'aimerais amener ici avec moi...Tu es un des hommes qui me sont les plus proches, tu est mon frère, nous nous sommes disputé le même sein...Ainsi Abû Naila obtenait la possibilité pour lui et les siens d'entrer che Kab avec des armes... Lorsqu'il le sentit en confiance, Abû Naila lui proposa : Que dirais-tu, maintenant de passer la soirée avec nous... Ils continuèrent de marcher un moment. Abû Naila loua à nouveau le parfum de Kab et repassa doucement les doigts dans sa chevelure, puis s'en saisit brusquement pour le clouer sur place et dit à ses amis : Tuez l'ennemi de Dieu. Ils le transpercèrent de leurs sabres.... Aux "juifs et aux idolâtres" qui viennent trouver Mahomet pour lui dire : On a tué par traîtrise un de nos seigneurs sans qu'il ait commis de crime ou de méfait connu de nous, il répond : "S'il s'était tenu tranquille, comme tant d'autres qui partagent ses idées, il n'aurait pas été tué. Mais il a comploté contre nous et s'est répandu en calomnies sur nous dans ses poèmes. Quiconque agira comme lui sera mis à mort (liberté d'opinion).
"Lorsque la délégation fut en vue d'al Taif, Abd Yalayl dit à ses compagnons : Je connais les gens de notre peuple; aussi je vous demande de ne pas révéler l'accord conclu entre nous et Muhamad... Ils s'accordèrent tous sur cette façon d'agir, sachant que le Messager de Dieu les avait autorisé à mentir, à dénigrer les musulmans et même à insulter sa personne.
Et pourtant ce dernier n'a-t-il pas déclaré, lors d'une entrevue avec Aïcha alors qu'elle avait 9 ans, aux fillettes qui l'accompagnaient qui refusaient de boire le lait qu'il leur proposait : N'ajoutez pas le mensonge à la faim et après qu'elles lui demandèrent : Messager de Dieu, si l'une d'entre nous dit qu'elle ne désire pas ce qu'elle désire, cela est-il compté comme un mensonge, il répondit : "Tout mensonge est compté. Le petit mensonge est compté comme un petit mensonge. Mentir à un homme pour mieux le tuer est-ce là un petit mensonge ?
Quant à la réponse à la question "Faut-il cacher ce qu'on désire", elle laisse libre court à tous les fantasmes qui peuvent passer par la tête.
Auteur : gilles57
Date : 11 oct.09, 17:25
Message : Salam,

Jacoub tu as appris la religion chez Al-qaïda ?
Je me demande de quels horreurs tu t'es rendu coupable pour être damné à ce point !!
Auteur : yacoub
Date : 12 oct.09, 03:37
Message :
gilles57 a écrit :Salam,

Jacoub tu as appris la religion chez Al-qaïda ?
Je me demande de quels horreurs tu t'es rendu coupable pour être damné à ce point !!
:lol: N' importe quoi
On voit bien un cerveau complètement colonisé par le coran comme on en voit chez nous
capable de tuer au nom de l' islam comme Ben laden qui est un véritable musulman et qui montre l' islam sans fard
avec ses haines des non musulmans ses haines des femmes et sa violence.

http://www.youtube.com/watch?v=nAV30FiCaBU
Auteur : gilles57
Date : 12 oct.09, 04:02
Message : La haine c'est toi qui la cultive.
Je n'ai aucune haine envers la création de Dieu(swt) qu'il soit Juif, Chrétien ou autres, je les aiment car se sont les fils d'Adam il n'y a que certaines de leur croyance que je désapprouve.
Mes ennemis sont seulement ceux qui combattent la religion par leurs bouches et les armes.
Et comme toi tu as pris le partis du diable :evil: (maudit soit-il) tu es mon ennemis.
Auteur : yacoub
Date : 12 oct.09, 04:12
Message : :lol:
Je sais
L' islam est une religion d' amour de tolérance et de paix. :lol:

http://www.youtube.com/watch?v=8AvoOn5a7G0
http://www.youtube.com/watch?v=Ht4vu26GkTo

Le génie de l' islam est de justifier l' injustifiable
Auteur : TRIPLE-X
Date : 12 oct.09, 04:26
Message : Les croyants sont les ennemis de Dieu car il prétend avoir la Vérité absolut.

Voilà leur fruit guerre et désolation ect...

mais si Dieu existe seul lui à cette Vérité...
Auteur : gilles57
Date : 12 oct.09, 04:59
Message : Salam,

Revenons au sujet :

Pourquoi l'esclavage était toléré en Islam ?

Simplement car les peuples en guerre contre les musulmans le pratiquaient, et dans ce cas les musulmans l'appliquait en tant que talion.
La coutume de ces peuples était de tuer tout les prisonniers hommes, femmes, enfants ou de les réduire en esclavage en bafouant leur dignité et en leur infligeant horribles tortures et les pires souffrances morale et physique.

Hadith :
Le Prophète(saws) à dit: "Quiconque tuera son esclave, nous le tuerons. Quiconque rasera son esclave, nous le raserons. Quiconque émasculera son esclave, nous l’émasculerons."

Le Prophète(saws) à dit: "Vos esclaves sont vos frères. Quiconque dispose de l’un de ses frères doit le nourrir de ce dont il se nourrit lui-même et le vêtir de ce dont il se vêt lui-même. Ne leur demandez pas ce qui dépasse leur capacité. Et si vous le faîtes, alors aidez-les"

Dans un souci supplémentaire de ménager les sentiments des esclaves, le noble Messager — paix et bénédictions sur lui — ajoute : « Que nul d’entre vous ne dise : Voici mon serviteur ou voici ma servante ! Mais qu’il dise : Mon garçon et ma fille ! »

Le Prophète(saws) à dit: « Dieu les a mis en votre possession. Et s’Il le voulait, c’est vous qu’il aurait mis en leur possession »

Quant à l’agression physique des esclaves, sa sanction explicite est le talion : « Quiconque tue son esclave, nous le tuerons ».

Je rappel également que le Saint Coran ne préconise nul part la mise en esclavage mais préconise "l'affranchissement".

47.4 Enchaînez alors les prisonniers que vous pourrez ensuite libérer gracieusement ou contre rançon quand la guerre aura pris fin.

Lorsque la guerre prend fin c'est soit la libération gratuite ou par rançon, mais les légistes ont rajouté "l’exécution" et "l’asservissement".
Ces deux solutions sont considérées comme faisant partie de la politique légale et le Dirigeant de la Communauté peut y recourir s’il existe des motifs graves qui le justifient. En fait celà entre dans le domaine du talion.
L'esclavage était pratiqué dans le passé par toutes les nations de la Terre, sans exception.
Aujourd’hui, il existe des accords internationaux qui interdisent toute forme d’asservissement humain. Cette initiative est, sans nul doute, soutenue par l’Islam. Par conséquent, aujourd’hui, il devient hors de propos de recourir à l’asservissement.


60. Les Sadaqats ne sont destinés que pour les pauvres, les indigents, ceux qui y travaillent, ceux dont les coeurs sont à gagner (à l'Islam), l'affranchissement des jougs, ceux qui sont lourdement endettés, dans le sentier de Dieu, et pour le voyageur (en détresse). C'est un décret de Dieu ! Et Dieu est Omniscient et Sage.

90.11. Or, il ne s'engage pas dans la voie difficile !
12. Et qui te dira ce qu'est la voie difficile ?
13. C'est délier un joug [affranchir un esclave],


Le Prophète(saws) à dit :Celui qui a affranchi un esclave, Dieu affranchit du feu chacun de ses membres pour chacun des membres qu'il a affranchi

DIEU(swt) est le plus savant

Auteur : S.P.Q.R.
Date : 12 oct.09, 05:13
Message :
yacoub a écrit ::lol:
Je sais
L' islam est une religion d' amour de tolérance et de paix. :lol:

http://www.youtube.com/watch?v=8AvoOn5a7G0
http://www.youtube.com/watch?v=Ht4vu26GkTo

Le génie de l' islam est de justifier l' injustifiable
salut yacoub

Le gourou devait ressembler a ce phénomène! :lol:
Auteur : gilles57
Date : 12 oct.09, 05:40
Message : Salam,

Complément,

D'après les légistes mise en esclavage n'était valable que en temps de guerre en dehors de ce contexte celà est assimilé à une corruption.

je rappel que cela n'a concerné que les hommes et femmes qui participaient à la guerre.. ceux et celles qui restaient chez eux, n’étaient pas concernées.
Dans une guerre les civils ne sont pas des combattants donc n'ayant pas participé à la guerre ils ne sont pas concernés.

Lorsque la guerre prend fin il est préférable de libérer les captifs s'ils ont la ferme intention de souscrire une paix durable

Omar Ben Khatab à dit "Depuis quand asservissez-vous des hommes alors qu'ils sont nés libres".

Le Hadith de Mohamed (saws) rapporté par Al-Bukhari le confirme « Je serai l’adversaire de trois catégories de personnes le Jour du Jugement » et parmi ces trois catégories, il cita « celui qui asservit un homme libre, puis le vend et récolte cet argent ».

Auteur : yacoub
Date : 12 oct.09, 07:34
Message : Bonsoir SPQR :lol:

Dur de sortir d' une secte

Image

http://www.youtube.com/watch?v=nAV30FiCaBU
Auteur : erwan
Date : 12 oct.09, 12:23
Message :
yacoub a écrit :Le Beau Modèle était furieusement polygame et tous les califes l' ont imité
On raconte que Hassan II avait trois cent concubines dans son harem. :shock:

L' islam n' a pas de morale sexuelle pour les hommes
Ils ne l'ont imités que dans ce qui les arranges!
Et puis les phrases du genre "on raconte...." on peut s'en passer car elle montre à quel point tu es rigoureux dans tes recherches. Ton sens critique est décidément absent surtout en ce qui concerne l'islam. Mon pauvre vieux , c'est triste.
Tes conclusions , prouvent ta mauvaise foi et ton inculture , surtout les liens de ces grands érudits que tu proposes , mais comment font ils pour avoir tant de connaissance.
L'islam pour vous se résume au coran et à la Sira , pffffffffffffff! Si l'islam se résumait à ça alors l'islam se serait éteint avec la mort de mohamed saws.
Mais malgré ces histoires , les versets du coran qui sont tant désapprouvés par certain , les gens continuent de se convertir , et ce depuis 15 siècles. N'y a t il pas une incohérence?
La pression et la dissuasion , n'est pas une réponse car il y a des conversions même en europe . N'y a t il pas une chose qui vous échappe ?

@ ines 95 , ta façon de couloir comprendre l'islam n'est pas bonne ! Tu prends les histoires et les sort de leur contexte. Tu souhaites comprendre l'islam avec les hadiths ( en sachant la sira est à peu près similaire aux hadiths ) . L'islam ce n'est pas les hadiths , les hadiths ne sont que des outils afin de nous permettre de savoir le contexte de l'époque , afin de nous éclaircir des points sombres du coran , afin d'en savoir plus. L'islam n'est pas un ensemble de verset mis les uns à la suite des autres. Prendre un verset seul est inutile , prendre les hadiths seuls est inutile.

Je ne sais pas si tu agis en connaissance de cause , mais tu sors les choses de leur contexte. Mohamed saws qui assassine une personne dont le seul tort aurait été de faire des poèmes.
Ta démarche est mauvaise car :
- Tu prends un fait historique que tu commentes avec la raison (la morale) de notre siècle. La liberté d'expression est une chose nouvelle , prendre les faits de l'époque est malhonnête. (il n' y a même pas 20 ans la liberté d'expression était tout autre.)
- Tu as déjà ta conception de ce que doit être un véritable prophète que tu ne retrouves pas chez mohamed saws. Et ta conception de Dieu doit aussi te dire que Dieu ne laisserai pas des personnes mourir injustement , de maladie , les guerres.... Ta raison te permet de réfléchir en place de Dieu . Bravo , moi ma raison ne me le permet pas. je suis trop bête.
-Tu prends une histoire qui est destiné à un public qui a déjaà des connaissances de l'islam. Les bases de l'islam doivent être acquises et cette personne a les outils nécessaire afin de comprendre ces narrations. Par exemple , nous savons qu'à l'époque de Kab ibn al Ashraf , les musulmans venaient de s'installer à médine et essayaient de construire une société nouvelle , basé sur la fraternité et la tolérance. Pour cela il y a eu la constitution de médine ! ines connait cette constitution , sais tu de quoi elle parle et qu'elle a été son but?
- les hadiths et les narrations que l'on peut retrouver dans certains bouquins sont prises avec des pincettes par les musulmans , car il y a toujours un doute sur l'authenticité des récits. Et la précision du texte n'est en rien une preuve d'authenticité. Par exemple cette histoire est différente selon les livres , les narrateurs etc.... Laquelle est la bonne ? Je me fiche bien de savoir si ce récit est authentique ou pas , car ce n'est pas une base essentielle de la religion. On se fiche bien de savoir si cesar a commandé de tuer une personne , on s'en tiendra cette belle civilisation et ce qui fit d'elle sa beauté. Sa constitution , les bases sur les quelles se sont fondés cette civilisation , etc....

On utilise les hadiths , les versets , les narrations de la sira , qui déplaisent à la raison humaine de notre siècle , en omettant de dire les autres points. à croire que la religion ne résume qu'à ça. Est ce vraiment honnête?
Auteur : yacoub
Date : 13 oct.09, 04:06
Message : :lol: :lol: :lol:
Les conversions à l' islam ne prouvent pas que cette religion est bonne au contraire.
Malek Chebel dit que c'est pour la formidable regression que propose l' islam que des gens y entrent. :lol:
Tout est balisé en haram/halal, yadjouze/la yadjouze

On connait la liberté d'expression dans dar el islam, c'est pourquoi radio trottoir ou le téléphone arabe fonctionne à 100%
Pour la vie du sultan Hassan II, II il y a le livre de Gilles Perrault "Notre ami le Roi" qui parle de ses rapts de Marocaines belles, dignes de finir dans sa couche. :shock:

Ni les crimes ni les tortures ne sont pas oubliés par cet ami de l' occident. Idem pour Boumediene, Ben Ali, Khadafi, Assad Saddam tous des humanistes musulmans :lol:
Tous ont choisi d' imiter le Beau modèle qui ne s'embarassait d' aucun scrupule pour se débarasser de ses opposants même des poètesses qui allaitaient leur bébé ou un centenaire.
Sans oublier le massacre de la tribu juive des Banou Qourayza auquel a paricipé en jubilant "l'" envoyé d' allah".
Auteur : erwan
Date : 13 oct.09, 09:29
Message :
Tout est balisé en haram/halal, yadjouze/la yadjouze
Si pour toi l'islam se résume au fiqh alors je comprends mieux tes propos. Mais le fiqh est la dernière pierre de l'édifice. Ce n'est que la partie visible de l'iceberg. Si on pratique la législation sans prendre en compte le reste alors il est tout à fait normal que l'on voit les choses que tu dénonces. Mais tant que les bases ne sont pas assimilés alors tout le reste tombe .
Et tu oses prétendre connaitre l'islam !!!! Tu es finalement semblable aux gens que tu hais tant! ironie , ironie du sort ;tu es marrant en fin de compte , il devrait y avoir un ta marionnette aux guignols de l'info.
Pour la vie du sultan Hassan II, II il y a le livre de Gilles Perrault "Notre ami le Roi" qui parle de ses rapts de Marocaines belles, dignes de finir dans sa couche
comme tu l'as si bien dit sultan =pharaon=opposé de mohamed saws.
Ni les crimes ni les tortures ne sont pas oubliés par cet ami de l' occident. Idem pour Boumediene, Ben Ali, Khadafi, Assad Saddam tous des humanistes musulmans :lol:
Tous ont choisi d' imiter le Beau modèle qui ne s'embarassait d' aucun scrupule pour se débarasser de ses opposants même des poètesses qui allaitaient leur bébé ou un centenaire.
leur modèle est pharaon et non mohamdes saws. Quant à leur crime je les dénonce tout comme toi.
Et arrête donc de croire que le monde est similaire au monde de walt disney.
Se débarrasser des opposants ........ tu es soit un hypocrite soit idiot!
En temps de guerre la trahison est passible de la peiune de mort et ce dans des pays qui n'ont rien à voir avec l'islam.
Il serait bien de se renseigner sur l'histoire au lieu de croire aveuglément à tout ce qui se dit sur le net.
Auteur : gilles57
Date : 13 oct.09, 12:45
Message : Franchement Jacob je me demande combien on te paie pour déverser ta haine à moins que tu as pactisé avec le diable et qu'il ta promis une part d'ici bas,
mais sache que si tu te complais dans ce chemin de la colère tu finiras en enfer que tu le crois ou pas !!
Auteur : S.P.Q.R.
Date : 13 oct.09, 17:00
Message :
gilles57 a écrit :Franchement Jacob je me demande combien on te paie pour déverser ta haine à moins que tu as pactisé avec le diable et qu'il ta promis une part d'ici bas,
mais sache que si tu te complais dans ce chemin de la colère tu finiras en enfer que tu le crois ou pas !!
L'enfer,c'est l'islam :twisted:
Auteur : yacoub
Date : 14 oct.09, 00:53
Message :
S.P.Q.R. a écrit : L'enfer,c'est l'islam :twisted:
100% exact
D'ailleurs les musulmans l'exportent avec eux.
Le Canada était laïque quand ils sont arrivés et ont demandé des tas de dérogations pour eux.
Port du voile, nourriture hallal, tribunaux islamiques, ségregation dans les piscines.
Ils ont vite pourri l'existence des Canadiens non-islamiques. mais ils ont toujours bonne concience. :shock:
C'est la même chose en Hollande où la meilleure des communautés veut appliquer sa charia. :roll:

En France, on parle des territoires perdus de la république où les barbus font la Loi Divine. :lol:
Auteur : loubnaen86
Date : 14 oct.09, 00:58
Message : Ils préférent plutôt la femme qui pique le mari de sa fille!
Auteur : loubnaen86
Date : 14 oct.09, 00:59
Message : ou encore, la femme qui quitte son mari pour son fils adoptif!
Auteur : yacoub
Date : 14 oct.09, 01:09
Message : une des hantises de l' islam est le sexe. Ils sont hantés.Le sexe, le sexe, le sexe.
C'est une oumma obsédée par le sexe. Comme le gourou érotomane de la secte gigantesque
qui disait à ses esclaves
"de votre monde je n'aime que les femmes et les parfums"
et il promet à ses suiveurs des houris aux seins ronds, au parfum de musc, toujours vierges :lol:
Les bonnes musulmanes elles integreront le cheptel de leur dernier mari
C'est pourquoi le Beau Modèle a défendu à ses femmes de se remarier après sa mort. :roll:
Auteur : loubnaen86
Date : 14 oct.09, 01:20
Message : tu n'as pas honte de dire ça?
Le sexe c'est omniprésent dans vos télé, mm les pub pour eau, tu vois des femmes nues!les sadiques sexuels c'est chez qui?bien sûr chez tout le monde, c'est une maladie, mais qui véhiculent le sexe et détériore son image par la pornographie?chaque fois qu'il y a un reportage là dessus, ce sont les occidentaux qui sont concernés!vous osez parlez, alors que vos hommes voyagent dans les pays pauvre pour coucher avec des mineurs!vous n'avez aucune morale!

Mohammad (pbsl) s'est marié avec Zainab et alors?ça fait quoi?c'est son droit quand mm!
Les polythéistes l'ont calomniés pour ça mais pas pour le reste or il guattaient la moindre erreur pour le calomnier et le discrédite, alors pourquoi ne l'ont il pas fait pour ses autres mariages en particulier celui avec Aicha que Dieu l'agré?
Auteur : yacoub
Date : 14 oct.09, 01:37
Message : En Dar el islam, on souffre de frustrations sexuelles à cause de l' apartheid sexuelle que l' envoyé d' allah a mis
entre les femmes et les hommes. D' où l' obsession sexuelle.

Je te rappèle que le "prophète" avait un harem de 9 femmes à sa mort et pas seulement Zeyneb.
Zeyneb était marié à son fils adoptif Zeyed quand un jour, ton chouchou surprit Zeyneb dans le plus simple appareil
il s'ecria "Gloire à allah qui fait les femmes si belles !"
Zeyneb rapporta le propos à son mari qui comprit qu' il faut savoir laisser la place lorsque le prophète
exprime son désir.
Le peuple était mécontent de cet inceste mais Allah lui même fit descendre un verst coranique autorisant le mariage
de Zeyneb avec l' illustre charlatan. :lol:
Depuis les musulmans n'ont plus le droit à l' adoption.
Auteur : loubnaen86
Date : 14 oct.09, 02:09
Message : dit moi yacoub,
sincérement
la femme qui se mari avec son beau fils et vice vesra, c'est une réalité que vous trouvez tout à fait normale!or chez nous c'est interdit!il est bcp moins grave de se marié avec l'ex de son fils adoptif que de se marier avec l'ex de son propre fils!

tu parles d'il y a 14 siécle en arriére!les gens a l'epoque ils avaient des harem de 10, 20, 30,40......ça existe encore!c'était tout à fait normal!au moins eux ils ont le courage de le faire aux yeux de tout le monde, alors quelle différence avec ces lâches qui trompent leur conjoint???????????????????????????qui font des enfants a droite et a gauche prenant le risque le frére se marie avec la soeur!!!!!
Auteur : yacoub
Date : 14 oct.09, 02:19
Message : -Le mariage des filles mineures
-le mariages des filles forcées
-la polygamie
-l' infériorité légale des femmes
-la lapidation
-les coups
-les grosseses multiples
-le tutorat à vie
-l'excision
-la circoncision
sont l'apanage de dar el islam , on les trouve bien sûr en occident mais dans les communautés islamiques.

Image
Auteur : loubnaen86
Date : 14 oct.09, 02:20
Message : que tu le veux ou pas!l'islam est conscient du penchant de l'Homme vers le mal, c'est pourquoi il réglement!vous trouvez l'islam trop dur, or ce n'est pas l'islam qui est entrein de conduir l'Homme vers sa perte, maladies, rechauffement climatique, qu'est ce que vous voulez de plus, qui a ramené le Sida, qui a contaminé l'Afrique, qui profite des medicaments?ce ne sont pas les occidentaux?franchement à ta place j'aurais honte de parler ainsi de l'Islam, seul religion qui a osé réglemanter le mariage, qui autorise l'homme à avoir 4 épouses, mais Allah dit aux pieux qu'une femme suffit, si l'homme craint d'être injuste et Dieu sait que l'homme ne peut être impartial envers 4femmes à la fois, donc les gens qui sont doté d'intelligence qui n'utilisent pas le coran à leur guise se contanteront d'une seule femme!

Tu sais on peux mettre tout sur la table en ce qui concerne l'islam, on ne peux pas nier que l'islam est le reméde de la société!!
Auteur : yacoub
Date : 14 oct.09, 02:25
Message : Tu as raison
l' islam est la solution.
Auteur : Hamza
Date : 14 oct.09, 02:29
Message :
yacoub a écrit :-Le mariage des filles mineures
-le mariages des filles forcées
-la polygamie
-l' infériorité légale des femmes
-la lapidation
-les coups
-les grosseses multiples
-le tutorat à vie
-l'excision
-la circoncision
sont l'apanage de dar el islam , on les trouve bien sûr en occident mais dans les communautés islamiques.

Image

Tu devrais avoir honte de mentir de la sorte, ou d'étaler ton ignorance partout.

- Mariage forcée: Interdit en Islam (par des Versets coraniques et des hadiths authentiques).
- Circoncision: Non-obligatoire, sans douleur, et bénéfique pour la santé si on circoncit les hommes.
- Excision: Je l'ai déjà bien expliqué (tu fais exprès de ne pas en prendre compte...).
- Lapidation: Ce n'est pas dans le Coran, et les hadiths sont pas authentiques et se contredisent entre eux. Et le cas où l'on applique la lapidation (les conditions requises sont très difficiles à remplir) sont rares, sous un état islamique (chute du dernier état islamique: 1924, avec le démantèlement du Califat Ottoman).
- Coups: Le Coran interdit les coups violents (interdiction de faire mal à sa femme, à sa mère, à son père, ou à ses enfants).
- L'infériorité légale de la femme: Le Coran stipule dans de nombreux passages, que l'Homme et la Femme sont égaux (spirituellement), et que les deux auront droit au Paradis si ils appliquent les 5 piliers de l'Islam avec sincérité.
- La polygamie: En Afrique, il y a plus de polygames (non-musulmans) que des polygames musulmans (dans certains cas, ce sont les femmes qui demandent à leur mari de prendre d'autres femmes!). De plus, si l'une des femmes n'est pas d'accord, elle peut demander le divorce.
- Mariage des filles mineures: En Europe il y a des filles de moins de 18 ans qui se marient. En islam, il y a des conditions pour le mariage (Consentement, capacités mentales correctes, atteindre l'âge de réflexion et atteindre la puberté. Que l'époux puisse prendre en charge son épouse, etc.).


Une fois de plus, voici la Vérité qui l'emporte sur l'ignorance et les mensonges de yacoub.
Auteur : loubnaen86
Date : 14 oct.09, 02:30
Message : Le mariage des filles mineures

a partir du moment où une fille est pubére et veut se marier pourquoi l'en empêcher alors qu'en occident vous avez des mamans mineurs et célibataires!c mieux?
la polygamie
expliqué dans mon post précédent
l' infériorité légale des femmes
La femme n'est pas inférieur, tu te trompes, la femme est considéré comme etant un pilier du foyer, un pilier sans le quel un toit ne peut tenir!
La lapidation
1)concerne les hommes et les femmes
2) pour qu'une lapidation ai lieu il faut vraiment commétre l'adultére en publique!les conditions st impossibles à reunir!!
-les coups
tu peux préciser, c'est un peu vague!
les grosseses multiples
tu ne sais pas de quoi tu parles!mon pére est fils unique!j'en connait plein comme ça, les grossesses multiples sont dues à plusieurs facteurs, il y a la pauvreté, donc ça ne concerne que les pays pauvre, quant aux pays en voie de développement tu peux aller voir les statistiques!
Les grossesses multiples sont egalement dues à l'ignorance, car il y a bien des méthode d'éviter une grossesse sans prendre de contraceptif, il suffit d'être bon en calcul!
le tutorat à vie
De quoi parles tu?

l'excision
concerne certains pays et est pratiquée par des chrétiens en egypte, ce n'est pas lié à l'islam mais à la culture d'une région, va te renseigner!
c'est contradictoire avec l'islam, car l'excision est une mutilation, qui a pour conséquence de priver la femme de tt plaisir, or dans notre religion, on recommande aux hommes de se soucier de satisfaire egalement leur femme, sache qu'une femme peut demander le divorce si elle est insatisfaite sexuellement!
la circoncision
qu'est ce que tu as contre la circoncision, egalement recommandée dans les autre religions, et qui n'a aucune conséquence desastreuse!
Auteur : loubnaen86
Date : 14 oct.09, 02:32
Message : je pense que yacoub préfére la libérté a l'occidental depourvue de morale!!
Auteur : loubnaen86
Date : 14 oct.09, 02:34
Message : si tu es a court d'argument il n'y a aucun mal à le dire!
comme tu le vois les musulmans sont au courant et connaissent leur religion, et ils sont mm capable de te l'expliquer, si tu veux pas comprendre c'est ton probléme cesse juste d'ecouter les autres de lire des gens anti islam!va etudier l'islam en etant neutre et etudi la sociéte ensuite viens nous apporter des arguments solides car là tu ne fais que répéter ce qu'on entend depuis des années et qui est si facile à réfuter!
Auteur : yacoub
Date : 14 oct.09, 02:51
Message : Hamza, je t'ai mis dans mes ignorés, tu es d' une trop grande mauvaise foi pour que je discute avec toi.
loubnaen86 a écrit :je pense que yacoub préfére la libérté a l'occidental depourvue de morale!!
:lol: :lol:
L' islam est la solution
Le musulman a toujours raison.

Tout est mille fois mieux dans dar el islam, c'est pourquoi nous faisons tout pour quitter ce paradis.

Quand à la morale de l' islam elle est inexistante puisque le musulman peut tout faire sur l' ordre de son Seigneur Allah
Le gourou a violé une fillette de 9 ans, il a obligé son fils à divorcer pour l'epouser, il a violé une otage de guerre
dont il a tué le père, le mari, le frère, il a épuré l' Arabie de ses juifs...etc

Même la Justice Française à l' occasion du procès Chagnon a reconnu que Mahomet était un voleur et un assassin
ce qui a fait de la peine à Dalil Boubekeur, recteur de la Mosquée de Paris. :lol:
Auteur : loubnaen86
Date : 14 oct.09, 03:06
Message : Le gourou a violé une fillette de 9 ans, il a obligé son fils à divorcer pour l'epouser, il a violé une otage de guerre
dont il a tué le père, le mari, le frère, il a épuré l' Arabie de ses juifs...etc

que devrais-je éprouver?
j'éprouve beaucoup de peine, il me semblait qu'au 21 éme siécle surtout en occident, les gens qui prennent le stylo sont capable de discerner le vrai du faux, de parler avec des preuves, de construire leur argumentation, je vois que c'est peine perdu!
je remarque que tu répétes toujours la même chose, tu es toujours sur la défensive face à des musulmans serein, qui n'ont pas honte de la religion!
je suis heureuse d'être musulmane, d'être parmi la communauté de Mohammad (pbsl).
Cet homme qui a eu le courage de montrer aux polythéistes leur ignorance, adorer des statues qu'ils fabriquent de leur propre mains!cet homme qui s'est marier avec une femme de 15 ans son ainée!qui lui ai resté fidéle et qui ne l'a jamais oublié au point que Aicha (aa) en était jalouse!jalouse d'une morte!
Cet homme, qui a été traité de fou, car considérait les Hommes egaux pendant que les polythéistes prenaient en esclavage les noirs!cet homme qui affranchissait les esclaves au fur et à mesur, cet qui a refusé le pouvoir, la richesse, qui a préféré risquer sa vie en véhiculant le message d'Allah, que d'accepter de propositions alléchante et renoncer à sa foie!
Cet homme dont vous vous moquez, n'a tiré aucune richesse ni aucun profit, et il partageait toujours le peu qu'il avait,
Comment oses tu parler ainsi de lui, il est exempt de tout soupçon.
Si mohammad (pbsl) était un imposteur, il n'y aurait pas autant de musulman, l'islam ne serait pas la premiére religion,
Si l'islam était imposture beaucoup plus de musulmans auraient délaissé l'Islam.

Mohammad (pbsl) est le premier homme arrivé avec un message en faveur de la femme.
La femme hérite
la femme peut demander le divorce
la femme garde son bien pour elle
la femme a droit d'être instruite de pratiquer un sport
la femme a enfin une considération, je vous rappelle juste que la majorité des hadiths ont étaient rapportés par Aicha (aa)
Posez vous une question, pourquoi le prophéte s'est marié avec Aicha (aa)?
Aicha était qq d'intelligent, jeune, qui a vécu aprés le prophéte (pbsl), par son biais on a eu droit à bcp de hadiths authentiques!
les choses n'arrivent pas par hasard!
Vous oubliez que le prophéte (pbsl) s'est egalement marier avec une veuve, une dame âgée, par bonté de coeur, pour epauler ces femmes.

Il y a tellement à raconter sur Mohammad (pbsl) que vous ne soupçonnez mm pas, il me faudra des pages et des pages et des pages!

Il me suffit de savoir qu'il n'a jamais levé la main sur une de ses femmes, il ne leur a jamais fait du tort, il aidait ses femmes, et leur montrait de l'affection.
Quelle belle image que celle de Mohammad (pbsl), demandant l'autorisation de ses autres femmes à mourrir chez Aicha (aa),
il est mort dans ses bras!!

Allez faire plus romantique que ça je vous prie!!
Auteur : Hamza
Date : 14 oct.09, 03:12
Message :
yacoub a écrit :Hamza, je t'ai mis dans mes ignorés, tu es d' une trop grande mauvaise foi pour que je discute avec toi.
Oui, c'est surtout que tes propos stupides ne fonctionnent pas sur moi, et que tu tiens pas deux secondes face à une personne qui en sait plus que toi sur l'Islam. Donc, ça te gêne, et tu me bloques par peur de ne pas pouvoir rester dans le débat (manque d'argument et de crédibilité).

Je te laisse, que Dieu te guide!
Auteur : yacoub
Date : 14 oct.09, 03:17
Message : @Loubna86,

L' histoire est l' histoire et tu ne peux faire de Mahomet un ange de douceur et d' anémité même pour les femmes
N' oublie pas qu' il a lapidée pas comme Jésus.

Si la gigantesque secte islamique n'était pas sexiste et misogyne, ça se saurait depuis belle lurette.

Un Prophète désinvolte…

Sur sa désinvolture vis-à-vis de ses femmes, la même tradition se montre en revanche prolixe. L'historien Tabari (838-923), persan avisé, rapporte dans ses Annales : « Aïcha se plaignit d'une migraine. Le Prophète déjà fort malade dit : "Ô Aïcha, ce serait à moi de me plaindre, non à toi. Si l'on aime quelqu'un on regrette de lui survivre. Puis quel mal y aurait-il, ô Aïcha, si tu mourais avant moi, si je t'ensevelissais, si je priais pour toi et te déposais dans la tombe ? " Et celle-ci de rétorquer : "Oui, tu veux, en revenant de mon enterrement, faire un nouveau mariage". » Le Prophète, nous dit Tabari, sourit en entendant cette réplique acerbe. Le Mahomet de Médine avait l'autorisation coranique de contracter autant de mariages qu'il voulait, aussi bien avec des épouses auxquelles on donne une dot, qu'avec « des esclaves qu'Allah a données par fait de guerre » ou avec des femmes croyantes qui se donnent au Prophète si ce dernier veut les prendre en mariage (sourate 33, verset 50). Mais cela ne semblait pas lui suffire si on comprend bien ce verset du Coran : « II n'est point licite à toi, Prophète, de prendre encore d'autres femmes en dehors de tes esclaves, ni de les changer contre d'autres épouses, fusses-tu ravi par leur beauté » (sourate 33, verset 52). Même Muhammad Hamidullah dans Le Prophète de l'islam voit là « un point de quelque complication » (sic). Il est vrai, d'après Aïcha, qu'en général elle s'efforce de « satisfaire sans retard les passions de son Prophète » ! Ainsi Mahomet, qui est déçu par ses nombreuses épouses stériles et qui avoue être un époux jaloux, ne peut qu'être comblé par la Révélation qui déclare d'abord que « ses épouses sont les mères des croyants » (sourate 6) et qui défend ensuite aux musulmans « d'épouser jamais ses épouses après lui » (sourate 33, verset 53).

…mais misogyne…

Loin d'être un Prophète féministe comme voudraient le faire croire les apologistes musulmans modernes, Mahomet était même parfois misogyne. Il trouvait au sexe faible moins d'intelligence et de piété, moins de capacité juridique aussi. Il ne faisait là que suivre ou précéder le Coran pour qui le témoignage d'un seul homme équivaut à celui de deux femmes (sourate 2, verset 282). C'est également le Coran (sourate 4, verset 34) qui commande de frapper les femmes si elles persistent dans l'indocilité. Mahomet avait interdit de les frapper mais Omar vint trouver le Prophète et lui dit : « Les femmes s'enhardissent vis-à-vis de leurs époux ». À ces propos le Prophète autorisa les hommes à frapper leurs femmes, tout en reconnaissant que les hommes qui font cela ne sont pas parmi les meilleurs.

…et sans aucune indulgence

Le Prophète de l'islam, même s'il était amateur de femmes, n'était pas particulièrement indulgent envers le sexe féminin ! Le Coran punit l'adultère de cent coups de fouet. Or Imrân Husayni raconte qu'une femme de la tribu de Juhayna vint trouver le Prophète, alors qu'elle était enceinte après avoir commis l'adultère. Elle lui dit : « Envoyé de Dieu j'ai transgressé un interdit. » L'Envoyé de Dieu fit appeler son tuteur et lui dit : « Montre-toi bienveillant envers elle et quand elle aura accouché ramène-la moi. » Celui-ci fit ce qui lui avait été demandé et le Prophète ordonna d'attacher la femme avec ses habits ; puis il la fit lapider et dirigea la prière mortuaire. Dans l'Évangile, Jésus évita la lapidation de la femme adultère en posant une condition impossible à ceux qui voulaient appliquer la loi juive de la lapidation : « Que celui qui n'a jamais péché lui jette la première pierre. » Et tous de se retirer, les plus âgés en premier. Jésus dit à la femme : « Va et ne pèche plus ! » Mais Mahomet, lui, ne pardonna pas à la femme adultère. Il faut la foi des musulmans pour voir dans cette punition de la femme fornicatrice autre chose qu'une mise à mort inacceptable pour une conscience moderne.

http://www.youtube.com/watch?v=UrycljFce7s
Auteur : loubnaen86
Date : 14 oct.09, 03:28
Message : tu me fais rire, pendant que moi je répond avec MES arguments à ce que tu me racontes, toi tu prend ceux d'Anne Marie Delcambre!tu aurais au moins pu mettre ta source par honnêteté intellectuelle!
Anne Marie Delcambre," Mahomet et les femmes"
http://www.clio.fr/BIBLIOTHEQUE/mahomet ... femmes.asp

c'est tout ce que tu sais faire? des copier coller?
faut il discuter avec qq incapable de réflichir par lui mm, tu reprend bêtement sans mm te donner la peine de vérifier!

Je te demande de refaire un post, car c'est avec toi que je debat pas avec cette femme ok?
Auteur : loubnaen86
Date : 14 oct.09, 03:30
Message : tu m'as fait rire avec ta vidéo!
savais tu que les jeux de hasard sont interdit dans notre religion?
Auteur : Hamza
Date : 14 oct.09, 03:31
Message : Quand on cite un verset coranique, il faut savoir comment le texte en question s'insère dans la Révélation et dans son histoire. Il a fallu pas moins de vingt-trois années pour réformer les coutumes de l'époque anté-islamique. Après être intervenu contre le meurtre des filles, le Coran détermine le mode de conduite des hommes d'une certaine mentalité (1) vis-à-vis d'une femme quelque peu irresponsable. Dès le début de la prédication, tous les commentateurs, dont At-Tabari, ont relevé la fonction pédagogique de ce verset pour des hommes enclin à en venir très vite aux mains :

«…celles de qui vous craignez la rébellion, faites leur la morale, désertez leur couche, corrigez-les. Mais une fois ramenées à l'obéissance, ne leur cherchez pas prétexte...»
(Coran 4, 34), -révélé après qu'une femme se soit plainte auprès du Prophète d'avoir été giflée par son mari-

Il est exigé d'eux de franchir des étapes: d'abord celle de l'exhortation (et non pas l'admonestation selon les traductions de Masson et Chouraqui) puis celle de l'éloignement, la privant ainsi d'une chaleur et d'un réconfort affectif. Quant à la correction qui ne vient qu'en extrême recours, après avoir épuisé les deux autres solutions, il s'agit, selon Ibn Abbas, d'un coup symboliquement manifesté à l'aide de la branchette du siwâk (4).

Le message adressé aux hommes est on ne peut plus clair: la voie du dialogue et de la concertation avec son épouse est celle qui correspond à l'esprit qui se dégage de la Révélation, d'autant que la femme maltraitée peut porter plainte auprès du qâdi (juge musulman).

Mais, en fin de compte, n'y a-t-il pas meilleure preuve et meilleur exemple que celui du Messager de Dieu qui était un être de douceur, de patience, respectueux, plein de sollicitude envers les femmes et qui n'en a jamais frappé une seule? Un être qui entourait ses épouses d'égards et de bienveillance, qui jouaient même avec elles; n'engagea-t-il pas un jour, une épreuve de course avec Aïcha? Il émit un jour cet ordre formel: "Ne frappez pas les femmes" (2). L'homme qui lève la main sur sa femme ne suit donc en aucun cas l'exemple du Prophète Muhammad qui a dit par ailleurs:

«Le plus parfait des croyants est celui qui a la meilleure conduite, les meilleurs d'entre vous sont ceux qui sont les meilleurs avec leurs femmes»
«Traitez donc bien vos femmes et soyez gentils envers elles, car elles sont vos partenaires» (3)

Dieu n'aime pas les injustes! «ceux qui suivent ce qui est équivoque par goût de l'ubiquité….».


(1) En 1283, soit six siècles après l'arrivée de l'Islam, ne lisait-on pas, dans les énoncés juridiques des «coutumes de Beauvoisis» (Beaumanoir, France): «tout mari peut battre sa femme quand elle ne veut pas obéir à son commandement […] pourvu que ce soit modérément et sans que mort s'en suive… ». Six siècles avant, on peut constater que la musulmane a bénéficié d'un égard très particulier.
(2) (rapporté par Aboû Dâoûd, authentifié par An-Nawawî).
(3) Extrait du dernier sermon du Prophète (saws).
(4) Le Souak en (arabe سواك), appelé aussi siwak, miswak ou bois d'araq, est une branche de l'arbuste Salvadora persica, qui est utilisé comme "brosse à dent" naturelle principalement par les personnes de confession musulmane. Elle provoque un rougissement de la bouche de par la présence de tanins. L'usage de cette plante pour le nettoyage des dents s'est développé suite à l'opinion positive qu'en a faite le Prophète Muhammad (saws), le prophète de l'Islam. Il n'existe pour ainsi dire pas de recherche scientifique française sur le Siwak. Cela étant, le simple fait de se frotter les dents avec un objet fibreux tel que celui-ci permet de se débarrasser de la plaque dentaire. Mais selon certaines recherches scientifiques le Siwak est très bénéfique pour le renforcement de la gencive, il comporte aussi une substance qui permet de mieux digérer l'alimentation et aussi de protéger les dents contre le calcaire. En revanche, une étude américaine menée en 2003 par le National Center for Biotechnology Information a conclu que l'usage du siwak est beaucoup plus efficace que l'usage d'une brosse à dents[1]. De plus, l'Organisation mondiale de la santé en aurait recommandé l'usage en 1986 et en 2000.
Auteur : yacoub
Date : 14 oct.09, 03:41
Message : C'est pure modestie de ma part de la citer car Madame Delcambre dit en termes plus fleuris le mépris que lui inspire ce pédoprophète qui ne veut pas mourir malgré 14 siècles. :lol: et qui empoisonne la vie de milliers de femmes.

Tu ne connais pas la fois où ton chouchou a frappé au ventre sa femme-enfant Aîcha parce qu'elle le suivait ?
Il allait honorer une autre de ses femmes et la fillette n'arrivait pas à s'endormir.
Pourquoi refuse t-il de serrer la main des femmes ? et quand il le fait il se lave soigneusement les mains. :shock:

http://www.clio.fr/BIBLIOTHEQUE/mahomet ... femmes.asp
Pour les Mp3 de Madame Delcambre qui décortiquent la secte islamique, il faut aller sur le site Libertyvox.com :)
Auteur : loubnaen86
Date : 14 oct.09, 03:46
Message : tu m'apprend des choses, tu vois je suis honnête, car je n'étais pas au courant qu'il avait frappé le ventre de sa femme ni qu'il ne serrait pas les mains aux femmes,
mnt vu que toi tu es trés modeste tu voudrais bien me citer les sources n'est ce pas?pour que moi je puisse vérifier si c'est exact ou pas, me documenter sur le contextes, et tout ce qu'il en suit, tu vois la différence entre toi et moi c'est que moi je ne prend rien à la légére!
Auteur : loubnaen86
Date : 14 oct.09, 03:47
Message : c'est bien ce que je pensais, c'est les autres qui réflichissent à ta place!

bon moi je répond à chacun de tes posts fais de mm stp.
tu n'as pas répondu à ma question à propos des jeux de hasard!
Auteur : Hamza
Date : 14 oct.09, 03:50
Message : Il parlait sans doute du fait que le Prophète (saw) avait légèrement poussé Aïcha (mais je ne sais plus dans quel contexte), mais aucunement il ne l'a frappé ou fait "mal".

Et bon, la spécialité de yacoub, c'est de copier-coller des textes qui ne se basent que très rarement sur le Coran ou la Sunnah, en citant parfois des hadiths inventés ou faibles (rarement authentiques, comme c'est étrange!).
Auteur : loubnaen86
Date : 14 oct.09, 03:56
Message : je vois,
ben c malheureux, de n'ecouter qu'un camp!

tu sais yacoub c pas Anne Marie Delcambre qui viendra te sortir du pétrin, demain lorsqu'on sera jugés!chaque être humain est responsable de ses actes, j'ai longtemps pesé le pour et le contre, ecouté à droite et à gauche pour finalement me forger mon opinion à propos de l'islam, c'est vrai je suis née musulmane, mais étais-je croyante?je ne sais pas, contrairement à ce que tu peux penser des musulmans, ces derniers sont des gens réflichi, c'est le coran même qui nous pousse à réflichir, à raisonner.

Réflichi yacoub, demain tu ne trouveras ni pére ni mére mais uniquement tes actes.

Imagines une seule seconde que les musulmans ont raison quel sera ton sort devant Dieu. Je n'essaye pas de te faire peur, mais de te faire comprendre que chaque acte a des conséquences!
Auteur : yacoub
Date : 14 oct.09, 04:01
Message :
loubnaen86 a écrit :c'est bien ce que je pensais, c'est les autres qui réflichissent à ta place!

bon moi je répond à chacun de tes posts fais de mm stp.
tu n'as pas répondu à ma question à propos des jeux de hasard!
Je sais bien que les jeux de hasard sont interdits ce qui n' empêchent nullement les riches Saoudiens de perdre des fortunes
à Monte Carlo mais comme le pétrole leur appartient ils peuvent bien couper les mains de quelques pauvres hères
pour montrer la justice islamique. :lol: :lol:

La femme-enfant a été rudement bousculé par le "prophète", il donne dans son coran
la permission au bon musulman de corriger ses femmes selon Al Quaradoui il faut éviter le visage.
Le Licite et l' illicite en islam.
Quand un imam a fait état des droits des Français muslmans à corriger leurs femmes
Sarkozy l' a fait expulser ignorant la Loi Divine. :lol: :lol:
Auteur : loubnaen86
Date : 14 oct.09, 04:10
Message : tu n'as toujours pas cité les sources!!
au fait moi aussi je connais des vidéos allant dans le sens de l'islam, celle-ci est interessante!
Diam's voilée!
http://www.youtube.com/watch?v=tTUp1SAB ... r_embedded#

C'est pas pour rien que je t posé une question à propos des jeux de hasard, car la video que tu as posté sur la femme mariée ou plutôt vendue car son pére avait perdu aux jeux de hasard, ne concerne pas l'islam et ne le touche mm pas, puisque les jeux de hasard sont interdit, donc tu ne peux utiliser cette vidéo pour salir l'islam, puisque l'islam est le premier a dénoncer ce genre d'acte!

que penses tu de ma vidéo, reportage de BFM et non un montage à la laure manaudou!
Auteur : loubnaen86
Date : 14 oct.09, 04:15
Message : Au fait, comment des gens peuvent trouver la paix dans une religion violente?y as tu déjà pensé?
pourquoi tu n'essaye pas de rentrer dans une mosquée pour tester, ou bien de te prosterner en te disant que tu es devant Dieu, que tu es entrein de communiquer avec lui, pourquoi tu n'invoques pas.
As tu fait l'expérience d'être musulman pour juger?non c'est totalement gratuit!
J'ai visité bien des eglises, jamais une synagogue, et j'ai visité des mosqué, le seul endroit où je me sens en sécurité et je suis appaisée, c'est la mosquée, pendant que les autres lieux de cultes m'effrayent, sont sinistre!

va te prostérner sincérement et reviens nous raconter ton expérience.

Tu remarques que je ne met pas de smily moqueur, par respect pour l'être humain que tu es.
Auteur : yacoub
Date : 14 oct.09, 04:18
Message :
Réflichi yacoub, demain tu ne trouveras ni pére ni mére mais uniquement tes actes.

Imagines une seule seconde que les musulmans ont raison quel sera ton sort devant Dieu. Je n'essaye pas de te faire peur, mais de te faire comprendre que chaque acte a des conséquences!
Si tel était le cas, tu dois trembler plus pour Mahomet qui est le plus grand criminel que la terre ait jamais porté.
-viols au pluriel
-liquidation de 600 à 800 juifs parce qu' ils ne voulaient pas de sa théologie aussi absurde qu' immorale
-vols des caravanes avec partage de butin, 20% pour le chef du gang des barbares
-assassinats des poètes et des musiciens qui ne chantaiernt pas ses louanges
-expulsion des autres tribus juives avec vols de leurs biens
-autorisation de l'excision et de la circoncision sur des mineurs...etc

Le pire est que sa politique continue puisqu' on enseigne dans les écoles islamiques qu'il est le Beau Modèle et
qu'il faut faire comme lui. :shock:
Auteur : gilles57
Date : 14 oct.09, 04:26
Message : Salam,
La femme-enfant a été rudement bousculé par le "prophète", il donne dans son coran
la permission au bon musulman de corriger ses femmes selon Al Quaradoui il faut éviter le visage.
Le Licite et l' illicite en islam.
Quand un imam a fait état des droits des Français muslmans à corriger leurs femmes
Sarkozy l' a fait expulser ignorant la Loi Divine. :lol: :lol:
comme l'a bien montré le frère Hamza, lorsque l'exortation n'a pas abouti et ni l'éloignement (certains savant préconise 4 mois (s2v226,227)) la tradition dit un coup léger qui ne laisse pas de marque, sinon la femme est en droit de demander le Talion à l'encontre de son mari.
Mais l'homme est-il obliger de corriger sa femme après l'éloignement, la réponse est certes que non car il peut divorcer tout simplement.
" les meilleurs ne frapperont pas ".

Bref en tout cas Jacob ta ruse et celle de ton acolyte le diable sont bien faible
Auteur : loubnaen86
Date : 14 oct.09, 04:42
Message : bla bla bla bla bla bla

va voir ce que font tes fréres au 21 éme siécle en irak palestine, afghanistan,
ce qu'ils ont fait en bosnie, en tchétchénie et j'en passe et des meilleurs.

A choisir entre quelqu'un qui se défend et qq qui attaque injustement je préfére la premiére
au fait il n'est nullement stipulé qu'un musulman doit tendre la deuxiéme joue.
L'islam est juste la religion la plus réaliste, celle qui a le plus conscience de la réalité des hommes, du monde.
Auteur : yacoub
Date : 14 oct.09, 04:49
Message : Les invasions islamiques ont commencé au VII siècle avant les croisades et elles furent massacrantes
70 ans de guerre islamiques rien que pour réduire l' Afrique du Nord d' après Ibn Khaldoun lui même
tellement les Amazigh étaient rétifs à l' islam

Ce que tu demandes à l' Amerique et à l' occident ,c'est d' accepter que Ben Laden massacre
ses populations sans se défendre en bonne chrétienne. :lol:

http://www.youtube.com/watch?v=7gAltOz4a_Y

http://www.youtube.com/watch?v=WGKYR_uEXPc

http://www.youtube.com/watch?v=nXxF7gxeulI
Auteur : Hamza
Date : 14 oct.09, 04:55
Message :
loubnaen86 a écrit :bla bla bla bla bla bla

va voir ce que font tes fréres au 21 éme siécle en irak palestine, afghanistan,
ce qu'ils ont fait en bosnie, en tchétchénie et j'en passe et des meilleurs.

A choisir entre quelqu'un qui se défend et qq qui attaque injustement je préfére la premiére
au fait il n'est nullement stipulé qu'un musulman doit tendre la deuxiéme joue.
L'islam est juste la religion la plus réaliste, celle qui a le plus conscience de la réalité des hommes, du monde.

L'Islam est la religion du juste et milieu.

- Lorsque des gens pacifiques veulent la paix, Allah nous demande d'incliner nous aussi vers la paix.
- Lorsqu'un voyageur non-musulman nous demande de l'aide, nous devons l'aider.
- Si un peuple non-musulman demande de l'aide et du soutien à l'Etat islamique, et que l'Etat Islamique à la capacité de les secourir, c'est un devoir du Calife que d'ordonner à l'armée musulmane de les secourir.
- Un captif de guerre non-musulman ne peut pas subir de violence de la part des Musulmans, et doit être bien traité. Ce n'est nullement le cas de la part des non-musulmans qui torturent, violent, et humilient les musulmans capturés.
- Si les Musulmans sont attaqués, ils doivent impérativement se défendre pour empêcher toute injustice future (et défendre leur famille, honneur, etc.). Beaucoup l'oublient, mais si la mécréance progresse, les peuples seront de plus en pervertis (comme l'on constate aujourd'hui), jusqu'à aboutir à une véritable injustice mondiale et permanente (il suffit d'observer les ravages du mondialisme, capitalisme, etc.).
- Pour les Musulmans, en temps de guerre, interdiction de tuer des civils (donc les femmes, les enfants et les vieillards doivent être épargnés, idem pour les constructions où l'on invoque le Nom de Dieu). De la part des non-musulmans, les civils sont encore plus touchés que les combattants...

"-viols au pluriel"

Faux.


"-liquidation de 600 à 800 juifs parce qu' ils ne voulaient pas de sa théologie aussi absurde qu' immorale"

Pourquoi? Premièrement, ils avaient signé un pacte. Ils ne l'ont pas respecté, et ont trahis les Musulmans. Ils ont tué un Musulman et ont violé/humilié une femme Musulmane.
Le Prophète, quand il eut vent de cet incident, alla les voir.
Il leur proposa plusieurs solutions, ils n'en acceptèrent aucune. Le Prophète demanda à un de ses compagnons, de prendre une décision. Son compagnon décida d'égorger tous les juifs combattants ou complices (en épargnant les enfants et femmes innocentes).
C'était la meilleure solution. Parce que si il les avait laissé tranquille, ils auraient recommencé et humilié toutes les femmes Musulmanes, massacré des Musulmans, etc.

Donc oui, c'est un excellent exemple à suivre!


"Les invasions islamiques ont commencé au VII siècle avant les croisades et elles furent massacrantes
70 ans de guerre islamiques rien que pour réduire l' Afrique du Nord d' après Ibn Khaldoun lui même
tellement les Amazigh étaient rétifs à l' islam"


La majorité des peuples berbères acceptèrent positivement l'Islam.



"Ce que tu demandes à l' Amerique et à l' occident ,c'est d' accepter que Ben Laden massacre
ses populations sans se défendre en bonne chrétienne."



1) Al Qaïda est une petite organisation, comptant peu de combattants (selon les autres résistances islamiques). Seule la propagande américaine tente de faire croire qu'ils ont un grand potentiel d'action.
2) Sur le site du FBI, Ben Laden n'est pas accusé d'être le responsable des attentats du 11/09.
3) Selon des milliers d'experts (scientifiques, politiciens, journalistes, économistes, etc.) les coupables ne sont pas les islamistes. Penser qu'il existe un réseau suffisamment structuré et puissant au sein du monde arabe et musulman pour constituer une menace envers l'occident, traduit une méconnaissance complète de l'état des populations arabes et musulmanes, participe d'une vision adolescente très éloignée des réalités qui structurent le monde. Les ennemis réels, les adversaires valables de l'Europe et des Etats-Unis sont les puissances en mesure de peser (par la force de leur économie et leur puissance militaire) sur le contrôle des réserves énergétiques, le reste ne représente absolument rien.

4) Même si c'était des islamistes, leur action aurait été compréhensif. Pourquoi? Car avant cela, l'Occident imposa un grand blocus à l'Irak, qui causa la mort de plusieurs millions d'Irakiens, dont plus d'1 million d'enfants! Pourquoi? Car Saddam avait cessé d'être leur allié (après leurs manipulations pour que Saddam envahisse le Koweit, puis se retournèrent contre Saddam, qui décida de ne plus leur fournir de pétrole). Même dans ce cas-ci, tuer des innocents auraient été contre les enseignements islamiques.
5) Actuellement, c'est "l'Occident" qui envahit les Pays musulmans et qui tuent des centaines de milliers de civils musulmans et chrétiens en terre d'islam.
6) Tu fais vraiment honte au peuple algérien. Les algériens méritent bien mieux qu'une personne comme toi qui les salit constamment. Je sais pour qui tu travailles désormais.
Auteur : yacoub
Date : 14 oct.09, 05:01
Message : Il faut que les chrétiens se conduisent en chrétiens et que les musulmans se conduisent en musulmans.
Le chrétien doit tendre la joue gauche.
Le musulman doit faire son jihad et imposer la loi divine. :lol:
Les Amazigh ont été forcés de se soumettre à l' islam ils haïssent cette religion perverse qui
traine la femme dans la boue et la réduit à un animal.

Tous ceux qui critiquent l' islam travaillent pour le Mossad. :lol:
Auteur : loubnaen86
Date : 14 oct.09, 06:10
Message : yacoub, tu tombe mal!
je suis moi mm amazigh!originaire du rif, les bérbéres n'ont aucune haine de l'islam, au contraire, ils sont les plus conservateur et ont su gardé leur tradition un peu contradictoires par rapport à la religion ce par ignorance!
Je suis bérbére je peux te dire que la majorité des bérbéres sont racistes vis à vis des arabes, or c'est contraire a l'islam et aux droits de l'Homme!
Auteur : Hamza
Date : 14 oct.09, 06:19
Message : Je ne suis pas berbère, mais lors de ma quête de savoir, j'ai pu rencontrer de nombreux Musulmans (qui connaissaient leur religion et la pratiquait), et parmi eux, se trouvaient des berbères non-influencés par le colonialisme intellectuel occidental, qui défendait bec et ongle leur religion, sans se laisser prendre aux manipulations extérieures servant à déstabiliser tout le Maghreb, diviser les différentes communautés pour mieux régner (malheureusement, "nous" avons perdu yacoub qui s'est fait lavé le cerveau et s'est laissé piégé). Et ses berbères, étaient non seulement érudit (en science islamique), mais aussi dans les sciences modernes et avaient une situation sociale fort confortable, tout en restant humble et modeste, ainsi que fermement attacher à leur religion et tradition, peu importe le reste. Ceux-là, sont des gens tout ce qu'il y a de plus respectable et intelligent. Bien que le conflit arabo-berbère vous a été imposé par des non-arabes et des non-berbères, ils s'y sont pas laissés prendre, et emploient leur intelligence avec brio.
Et ces gens-là sont nombreux (j'en ai croisé environ une cinquantaine en un an, sans compter leur famille respective).

Dommage que tu ne fasses pas partie de cette catégorie-là, yacoub, sincèrement.
Auteur : loubnaen86
Date : 14 oct.09, 06:50
Message : oh mince!
yacoub est bérbére!
pfffffff,quel dommage!
dis moi yacoub si ce n'est pas indiscret, es tu né non musulman, ou bien tu étais musulman et tu as quitté l'islam?????
Auteur : Loubna
Date : 14 oct.09, 07:24
Message :
yacoub a écrit : Les Amazigh ont été forcés de se soumettre à l' islam ils haïssent cette religion perverse qui
traine la femme dans la boue et la réduit à un animal.

Tous ceux qui critiquent l' islam travaillent pour le Mossad. :lol:
A croire que les berberes avant l'islam vivaient dans les lumières !
Auteur : Hamza
Date : 14 oct.09, 07:26
Message :
loubnaen86 a écrit :oh mince!
yacoub est bérbére!
pfffffff,quel dommage!
dis moi yacoub si ce n'est pas indiscret, es tu né non musulman, ou bien tu étais musulman et tu as quitté l'islam?????
Selam Aleykoum ma soeur.
Ce n'est qu'une supposition.

Mais vu que:

- Il déteste les arabes (musulmans du moins).
- Il déteste l'Islam et fait des amalgames entre Islam et arabité.

Je suppose qu'il n'est pas arabe.
Il a dit à plusieurs reprises, si je ne m'abuse, qu'il était Musulman avant d'apostasier. Mais ce ne sont que des mensonges. Parce que si il avait été réellement Musulman, il n'aurait pas énoncé autant d'erreurs grossières sur l'Islam, digne du plus grand ignorant islamophobe. Toutes ses sources sont non-musulmanes. Etrange pour un "ex-musulman"...
Auteur : loubnaen86
Date : 14 oct.09, 08:08
Message : salam,
ah ok!
oui c'est vrai, la majorité des bérbéres détestent les arbes et s'en méfient énormément!dieu merci je n'ai jamais eu de haine envers eux!
Je suis d'accord sur le fait que quand on est un vrai musulman avec tout ce que cela implique on ne peut abandonner l'islam!sortir de la lumiére vers l'obscurité!

Oui Loubna, en effet, le peuple bérbére était ignorant, il parait qu'il était juif!
Je remercie Dieu de nous avoir envoyé les musulmans pour convertir nos encêtres!
Auteur : yacoub
Date : 14 oct.09, 08:18
Message :
Loubna a écrit : A croire que les berberes avant l'islam vivaient dans les lumières !
En tout cas ils avaient des Reines la Kahina , ils avaient des écrivains et des poètes (Apulée, Augustin, Tertullien) d' une autre pointure v
que le peuple qui voile ses femmes, qui leur coupe le clitoris et qui les vend :lol:
et ils ont donné du fil à retordre aux sanguinaires encoranisés
Auteur : yacoub
Date : 14 oct.09, 08:21
Message :
loubnaen86 a écrit :salam,
ah ok!
oui c'est vrai, la majorité des bérbéres détestent les arbes et s'en méfient énormément!dieu merci je n'ai jamais eu de haine envers eux!
Je suis d'accord sur le fait que quand on est un vrai musulman avec tout ce que cela implique on ne peut abandonner l'islam!sortir de la lumiére vers l'obscurité!

Oui Loubna, en effet, le peuple bérbére était ignorant, il parait qu'il était juif!
Je remercie Dieu de nous avoir envoyé les musulmans pour convertir nos encêtres!
Tu seras tondue à la Libération :lol: :lol:

http://www.youtube.com/watch?v=3Ujbvs3VQoc
http://www.youtube.com/watch?v=FQRr5PbMsHY
Auteur : Loubna
Date : 14 oct.09, 08:48
Message :
yacoub a écrit : En tout cas ils avaient des Reines la Kahina , ils avaient des écrivains et des poètes (Apulée, Augustin, Tertullien) d' une autre pointure v
que le peuple qui voile ses femmes, qui leur coupe le clitoris et qui les vend :lol:
et ils ont donné du fil à retordre aux sanguinaires encoranisés
S'il l'ont parle des arabes avant et surtout après l'islam.....
Auteur : erwan
Date : 14 oct.09, 08:51
Message : On oubli aussi que les berbères étaient colonisés par les romains .... et pourtant n'ont pas gardé leur idéologie.

Yacoub tes références me font rire. Il est vrai que ces docteur en théologie , expert en histoire et ayant acquis un doctorat des sciences musulmanes sont très pertinentes.
En effet il suffit de lire le coran , la sira et quelques hadith pour être un expert.
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Auteur : yacoub
Date : 15 oct.09, 04:37
Message : La France aussi a été colonisée par Rome.
Elle a été fécondée par les Grecs et les Romains plus que les calamiteuses religions :lol:
L' Europe doit plus à la Grèce et à Rome qu' à jérusalem quand à l' héritage arabo-islamique
comme le montre Ibn waraq, le meilleur vient des plagiats des perses, des hindous.
rien d' islamique dans la Civilisation arabo-islamique :lol:
Au contraire puisque l' islam n'apporte que les massacres, la violence, le fanatisme et l intolérance
:shock:

Nombre de messages affichés : 96