Résultat du test :

Auteur : Kown
Date : 09 oct.09, 12:06
Message : Bonjour,

Dans Apocalypse 20, il est parlé d´un règne de "mille ans" et d´une "première résurrection."

- Est-ce qu´il s´agit réellement de 1000 années ?

- Quand vont commencer ou ont commencé ces mille ans ?

- Il y a t´il "deux résurrections" ? ( une première et après une seconde ) ?

Merci de votre participation et de vos explications.

Kown
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 09 oct.09, 17:28
Message :
Kown a écrit :Bonjour,

Dans Apocalypse 20, il est parlé d´un règne de "mille ans" et d´une "première résurrection."

- Est-ce qu´il s´agit réellement de 1000 années ? En gros, oui.

- Quand vont commencer ou ont commencé ces mille ans ? Lors de la seconde venue en gloire de Jésus.

- Il y a t´il "deux résurrections" ? ( une première et après une seconde ) ? Oui.

Merci de votre participation et de vos explications.

Kown
Les personnes concernées par la première résurrection (à partir du retour prochain de Jésus):

http://www.forum-religion.org/general/q ... .html#wrap

Les personnes concernées par la seconde résurrection (au moment du jugement dernier):

http://www.forum-religion.org/general/q ... .html#wrap
Auteur : Kown
Date : 15 oct.09, 02:54
Message : Apparemment tout le monde est d´accord avec cette théorie.

Cela veut il dire que ceux qui ont réssuscité pour la vie vont vivre en même temps que ceux qui n´ont pas réssuscité pendant 1000 ans ???Bizarre..ainsi des corps célestes avec des corps terrestres !?

Kown.
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 15 oct.09, 03:52
Message :
Kown a écrit :Apparemment tout le monde est d´accord avec cette théorie.
Cela veut il dire que ceux qui ont réssuscité pour la vie vont vivre en même temps que ceux qui n´ont pas réssuscité pendant 1000 ans ???Bizarre..ainsi des corps célestes avec des corps terrestres !?
Kown.
Je fais des efforts pour comprendre ta remarque, mais je n'y arrive pas.
Auteur : Kown
Date : 15 oct.09, 11:13
Message : Je veux dire: Est ce que ceux qui vont réssusciter seront vivants dans un nouveau corps ou nouvelle nature au même moment que ceux qui sont ou seront déja sur la terre n´ayant pas encore reçu le deuxième jugements( étant dans des corps non vivifiés )???
Puisque tu me dis qu´il y a deux résurrections...avec 1000 ans d´écart.

tu comprends?

Kown.
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 15 oct.09, 12:25
Message :
Kown a écrit :Je veux dire: Est ce que ceux qui vont réssusciter seront vivants dans un nouveau corps ou nouvelle nature au même moment que ceux qui sont ou seront déja sur la terre n´ayant pas encore reçu le deuxième jugements( étant dans des corps non vivifiés )???
Puisque tu me dis qu´il y a deux résurrections...avec 1000 ans d´écart.

tu comprends?

Kown.
Oui, je pense.

En fait, le gros de la première résurrection se passera lorsque le Jésus reviendra en gloire dans les nuées. A ce moment-là, les justes qui dorment dans les sépulcres ressusciteront et iront à la rencontre du Sauveur, mais ils demeureront pas 1000 ans sur terre, ils iront ailleurs.

Dans certains lieux sacrés, le Christ et certains ressuscités donneront des instructions pour le gouvernement de la terre. Pendant ce temps Satan sera enchaîné, le loup habitera avec l'agneau et les habitants de la terre naîtront... et vivront jusqu'à 100 ans sans connaître la mort. Ils seront changés en clin d'oeil et iront attendre ailleurs pour hériter de la terre céléstialisée. Ensuite Satan retrouvera le pouvoir de tenter les hommes, pour un peu de temps, à cause de leur méchanceté. Il y aura la seconde bataille de Gog et Magog et enfin le jugement dernier. A ce moment aura lieu la deuxième résurrection et chacun sera ventilé là où chacun recevra selon ses oeuvres bonnes ou mauvaises.
Auteur : Anonymous
Date : 16 oct.09, 19:58
Message : En fait, le gros de la première résurrection se passera lorsque le Jésus reviendra en gloire dans les nuées. A ce moment-là, les justes qui dorment dans les sépulcres ressusciteront et iront à la rencontre du Sauveur, mais ils demeureront pas 1000 ans sur terre, ils iront ailleurs.
--------

Hallucinant. CHILIOI est le mot qui a été traduit malheureusement par mille ans. CHILIOI, selon Louis Segond, est un pluriel d'affinité incertain. Le Chilioi représentait l'ère de l'église mandatée pour évangéliser avec puissance. Un aperçu était déjà donné par Jésus lorsque 70 disciples sont revenus de croisade: Seigneur, même les démons nous sont soumis. Jésus dit: En effet, j'ai vu le diable tombé (terrassé) du ciel comme un éclair.

Lorsque cet ère du Chilioi fut achevé, Paul dit dans Romains: ...ne savez-vous pas frères que votre foi est reconnu dans le monde entier "et que toute créature sous le ciel a été évangélisé (voir Colossiens)"

Et ce n'est pas pour rien que l'apo. dit que toutes ces choses étaient sur le point de s'accomplir. (At hand) = à porté de main. Et rapidement, sans délai (Tachus).

Comme le dit l'apo., à la fin du CHILIOI, les romains allaient investir le camp des saints, Jérusalem et la Judée somme toute, après s'être réunient dans la vallé de Méguido (harmaguédon) pour la guerre de Gog et Magog .(voir les 3 années et demie de 66 1/2 à 70)

Tancrède
---------
------------------------
Auteur : Kown
Date : 19 oct.09, 06:47
Message : Bonne intervention de Tancrète au sujet des mille ans.
Vous avez bien fait de parler de la traduction du "1000".

Il n´y a donc qu´une résurrection final des corps, ceux qui s´accorde avec le reste de la bible. Nous avons une période de temps ou nous avons une "avant" ou "première" résurrection dans le sens ou ceux qui sont mort en Christ "vivent, règnent" sprituellement.

Par contre je ne suis pas d´accord avec vous Tancrède pour situer dans le temps cette pèriode de "mille ans" ou "Chilioi". Je pense que c´est parce que je ne crois pas à la même fin du monde que vous. En 70, il y a bien une fin pour un peuple de l´ancien testament et son temple ( peuple de l´ancienne alliance selon la chair ) , mais nous avons une fin avec le peuple spirituel de l´ancien et du nouveau testament va arriver, le peuple final.

"1000 ans" est une période qui est stuée avant le grand jugement des petits et des grands d´apocalypse 20. Il n´y a qu´un jugement ( "deuxieme résurrections" n´existe pas ), et deux types de morts.

<<<<<<<<<<<<<<<<<<<

"Jésus lui répondit: Je te le dis en vérité, aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis"( luc 23:43 )

"et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde."( matthieu 28:20 )
"de même Christ, qui s'est offert une seul fois pour porter les péchés de plusieurs, apparaîtra sans péché une seconde fois à ceux qui l'attendent pour leur salut. " (hebreux 9:28 )


Pour son retour , la parobole des 10 vierges est intéressante.

Kown
Auteur : jusmon de M. &amp; K.
Date : 19 oct.09, 08:30
Message :
Kown a écrit :( "deuxieme résurrections" n´existe pas )
1ère résurrection:

" Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection ! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux..." (Apoc.20:6).

2ème résurrection:

"...Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans. Les autres morts ne revinrent point à la vie jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis. C'est la première résurrection." (Apoc.20:4-5).

" Ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie, mais ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour le jugement." (Jean 5:29).
Auteur : Anonymous
Date : 19 oct.09, 09:48
Message : ------------
Romains 11
5 De même aussi dans le temps présent = (le temps de Paul) il y a un reste, selon l’élection de la grâce.

Ce reste était les 144 000 dont Jacques et Pierre ont parlé. Comme le dit Romains 11, la totalité des païens (du monde biblique) ont été évangélisé et l'Israël spirituel sauvé. Paul confirme cela dans Romains et Colossiens: ...frères, ne savez-vous pas que votre foi est reconnue dans le monde entier. ...toutes créatures sous le ciel a été évangélisé.

Ceci devait arriver pour permettre de compléter l'Israël spirituel et d'établir la Nouvelle Jérusalem céleste.

Il n'y a qu'une fin du monde et un temps de la fin dans la Bible, et cela s'est produit en 70, et il vous sera totalement impossible d'en trouver une autre.

Tout est accompli et la Nouvelle Jérusalem (le nouveau jardin) et le nouvel adam (Christ) sont là. Il n'y a rien à ajouter ou à retrancher.

Il n'y a rien d'autre à accomplir, car le nouveau ciel acceuille chaque humain après cette vie terrestre.

Consultez le sujet: Jésus a-t-il sauvé toute l'humanité ? Tout est expliqué très clairement.

Pour la résurrection, il y en a eu une lorsque Jésus est ressuscité et ils se sont montré dans Jérusalem et cela marquait le début du CHILIOI (mille ans). Et il n'y a rien qui contredise que la résurrection pour et pendant le CHILIOI n'était pas une résurrection spirituelle aussi.

Tancrède
--------------
--------------------------
Auteur : Anonymous
Date : 19 oct.09, 11:10
Message : ------
Ecclésiaste 6:6 Et quand celui-ci vivrait deux fois mille ans = "eleph" en hébreux - "chilioi" en grec, sans jouir du bonheur, tout ne va-t-il pas dans un même lieu?

Salomon faisait-il allusion à 2 000 ans, ou à deux fois une génération ????? Pas très normal pour une personne à l'époque de Salomon de vivre 2 000 ans. Mais 80-85 ans, oui.

De plus, si mille est comme un jour, un jour est donc comme mille ans. Alors, le mille ans de l'apo. a-t-il été un jour ????? Réponse: Sûrement pas.

Une génération ????? Réponse: oui. La génération des apôtres ????? Réponse: oui

Noubliez pas que pour les hébreux et les juifs, les nombres avaient des significations particulières propre à cette nation. Ex: mille tomberont à ma gauche, dix milles tomberont à ma droite, dit David.

Tancrède
-----------
-------------------------------
Auteur : Kown
Date : 27 oct.09, 04:53
Message : Bonjour,

Je ne pense pas que "mille" signifie une ou deux générations, et dans le contexte d´Eclésisiaste 6:6 nous avons simplement une expression pour expliquer qe celui qui pourrait vivre longtemps et pourrait connaître beaucoup de choses, étendre sa postérité sur des centaines de générations, à la fin...il irait dans le même lieu que les autres.

Si nous prenons le verset d´exode 34:7, s´agit il de deux générations?
"mille" sera encore une fois compris pour une grande pèriode de temps ou plusieurs générations indéfinis.

Romain 11:5 parle d´Israel terrestre qui nous dit que Dieu réserve toujours des hommes pour lui comme au tant d´Elie. romain 11:12-13-14 nous dit que ce n´est pas finit...

Jésus ne doit il pas revenir de la même façon dont il est partit pour juger? Hébreux 9:28. puisqu´il doi revenir pour "l´ultime fin".
La fin du monde et le jugement pour tous les hommes n´est pas encore arrivé, par contre la possibilité d´être sauvé pour tous les hommes aprés une fin d´un Israel terrestre en 70, c´est aujourd´hui!
Ne doit on pas naître du nouvel Adam pour vivre...

Kown.
Auteur : Anonymous
Date : 27 oct.09, 07:20
Message : --------------
Exode 34:7 qui conserve son amour jusqu’à mille générations, qui pardonne l’iniquité, la rébellion et le péché, mais qui ne tient point le coupable pour innocent, et qui punit l’iniquité des pères sur les enfants et sur les enfants des enfants jusqu’à la troisième et à la quatrième génération!

Ici, nous avons une expression de la générosité de Dieu. Car d'Adam à aujourd'hui, il est très loin d'avoir passé 1000 générations. Car 1000 fois 40 années donnerait 40 000 ans au grand minimum.

Consulte le Post: "Quelle est la ville allégoriquement nommée Babylone" et "Jésus a-t-il sauvé toute l'humanité" et comprend. Tu n'as même pas besoin de croire, mais juste de comprendre. Utilise ton raisonnement, ta logique.

Tancrède
-------------
-------------------------------------
Auteur : Anonymous
Date : 27 oct.09, 07:46
Message : -------
Au cas où tu aurais des problèmes avec tes yeux Kown

Romains 11
5 De même aussi dans le temps présent = (le temps de Paul) il y a un reste, selon l’élection de la grâce.

Ce reste était les 144 000 dont Jacques et Pierre ont parlé. Comme le dit Romains 11, la totalité des païens (du monde biblique) ont été évangélisé et l'Israël spirituel sauvé. Paul confirme cela dans Romains et Colossiens: ...frères, ne savez-vous pas que votre foi est reconnue dans le monde entier. ...toutes créatures sous le ciel a été évangélisé.

et

12 Depuis le temps de Jean-Baptiste jusqu’à présent, le royaume des cieux est forcé, et ce sont les violents qui s’en emparent.
13 Car tous les prophètes et la loi ont prophétisé jusqu’à Jean;
14 et, si vous voulez le comprendre, c’est lui qui est l’Elie qui devait venir.

Si eux c'était donné la peine de comprendre, pourquoi n'essayerais-tu pas ?????

Tancrède
------------------
--------------------------
Auteur : Anonymous
Date : 28 oct.09, 06:38
Message : ----

Le CHILIOI (traduit arbitrairement par mille ans) = la période de l'église qui a évangélisé le monde biblique, soit les juifs de la dispora et de la Judée et de l'établissement de la Jérusalem céleste.

De 33 à 70 = une génération = CHILIOI = ère du corps de Christ = église

Tancrède
---------------
-----------------------------
Auteur : Kown
Date : 30 oct.09, 01:28
Message : Bonjour,

Dans Romain 11:5 cela n´explique t´il pas que Dieu a encore une poignée d´hommes comme dans le temps d´Elie le prophète, afin d´évangéliser?
De même de nos jours il y a des hommes pour cela, ce n est donc pas finit!. Au temps de Paul ce ne sont pas les 144 000.
En ce qui concerne J. Baptiste il est celui qui devait ouvrir le chemin du seigneur, oui. ( mais je te parlais de lui dans le temps de l´ancien testament pour dire que Dieu avait réservé 7000hommes).
DIEU par sa grâce permet toujours de garder des hommes justes pour la Vérité, malgré que nous soyons tous pécheurs. Il y a encore combat de nos jours et la mauvaise herbe n´est pas encore coupée.


Alors:
Explique moi alors le verset de mon précédent message montrant que Jésus doit revenir pour juger!? et acte 2:20.
Pourquoi Jean parle t´il aussi dans le livre d´apocalypse d´évènement futur ?( apo 1:1 )
Pourquoi il y a t´il une seconde mort ( étang de feu )?aprés la première mort ( de la chair )..


L´Israel spirituel est installé aux temps du Christ ( réssurection ), mais ce n´est pas finit pour les milles ans.

Kown.
Auteur : Anonymous
Date : 30 oct.09, 06:30
Message : -----
Cher Kown, donne-toi la peine de regarder : Quelle est la ville nommée allégoriquement Babylone ? Tout y est expliqué.

Et aussi : Jésus a-t-il sauvé toute l'humanité ?


Tancrède
--------------
--------------------------
Auteur : psycha
Date : 01 nov.09, 10:14
Message : il y a surtout la doxologie... et l'expression le siècle des siècles...
Auteur : Kown
Date : 19 nov.09, 07:18
Message : Bonjour,

Tancrète, j´ai lu le sujet sur la ville de Babylonne, Mikael Dauphin vous a aussi parlé "des deux fins", je suis d´accord avec lui.

>>>>>>>>Luc 21:28 "Quand ces choses commenceront à arriver, redressez-vous et levez vos têtes, parce que votre délivrance approche."
De quelle délivrance s´agit il Tancrète?

Si Jésus est le temple, les disciples ne devraient pas attendre une autre délivrance...
"Mat 26:61 Celui-ci a dit: Je puis détruire le temple de Dieu, et le rebâtir en trois jours."Le temple du Christ est déja présent à la résurection, et Les disciples ou Paul n´attendent pas une autre délivrance

>>>>>>>>De plus apocalypse 20:3 nous dit que Satan est enchainé pendant les mille ans, qu´il ne peut pas séduire, pourtant entre 33 et 70 que vous considérez comme la pèriode de mille ans, l´èvangile de Pierre nous dit:
"1Pe 5:8 Soyez sobres, veillez. Votre adversaire, le diable, rôde comme un lion rugissant, cherchant qui il dévorera. "
Qu´en pensez vous?


La question sur "Jésus a sauvé toute l´humanité", vous ne pouvez pas seulement vous reporter au verset 1 corinthiens 15:22. La bible doit être compris dans son ensemble.
"Marc 10:15 Je vous le dis en vérité, quiconque ne recevra pas le royaume de Dieu comme un petit enfant n'y entrera point. " Ce verset est clair...

Votre fin est assez triste, parce que vous pensez que tout s´est accomplit avant 70 et il n´y a aucune espérance pour ceux qui croient en Dieu et marchent avec lui, contrairement à ceux qui aiment faire le "mal"( que vous envoyer aussi au Paradis ).

Kown
Auteur : Anonymous
Date : 19 nov.09, 07:53
Message : [quote="Kown"]Bonjour,

>>>>>>>>Luc 21:28 "Quand ces choses commenceront à arriver, redressez-vous et levez vos têtes, parce que votre délivrance approche."
De quelle délivrance s´agit il Tancrète?

Réponse: La délivrance d'être sur cette planète. Cela est très clair.
----------------------------------------------------------------------------------------------
>>>>>>>>De plus apocalypse 20:3 nous dit que Satan est enchainé pendant les mille ans, qu´il ne peut pas séduire, pourtant entre 33 et 70 que vous considérez comme la pèriode de mille ans, l´èvangile de Pierre nous dit:
"1Pe 5:8 Soyez sobres, veillez. Votre adversaire, le diable, rôde comme un lion rugissant, cherchant qui il dévorera. "
Qu´en pensez vous?

Réponse: De toute évidence, vous n'avez pas tout lu. Le NT dit que Satan était pour être lié et emprisonné. Quelqu'un qui est emprisonné est-il complètement dépourvu de pouvoir ????? Les motards et les gars de la mafia en prison n'ont-ils pas encore de messagers qui rapportent ce qui se passent et ne sont-ils pas encore sous les ordres de ces prisonniers. Si Paul a été capable d'évangéliser le monde entier, n'était-ce point parce que le diable ne pouvait l'en empêcher ????? Cette situation a permis à Paul d'évangéliser toutes les nations et de les séduires par l'Évangile. Est-ce Satan qui a séduit les nations pendant cette période ou Paul avec l'Évangile ?????
--------------------------------------------------------------------------------------

"Marc 10:15 Je vous le dis en vérité, quiconque ne recevra pas le royaume de Dieu comme un petit enfant n'y entrera point. " Ce verset est clair...

Rép: Le royaume de Dieu n'a jamais été que dans le ciel ou sur la terre. Il a toujours été dans les deux dimensions. "Que ta volonté soit faite sur la terre comme dans le ciel, n'est-ce pas ?????

Marc parle essentiellement à la nation de l'alliance. Redevenir un enfant pour le juif signifiait qu'il devait recevoir la Nouvelle Alliance et délaisser les enseignements des pharisiens qui voulaient retenir les gens dans l'ancienne alliance. Adhérer à la Nouvelle Alliance était d'entrer dans la nouvelle définition du royaume du Dieu de l'Alliance.
--------------------------------

Votre fin est assez triste, parce que vous pensez que tout s´est accomplit avant 70 et il n´y a aucune espérance pour ceux qui croient en Dieu et marchent avec lui, contrairement à ceux qui aiment faire le "mal"( que vous envoyer aussi au Paradis ).

Réponse: Au contraire. Es-tu contre le fait que l'amour et le plan de Dieu sauve tout le monde ?????

Tancrède
------------
---------------------
Auteur : Kown
Date : 19 nov.09, 09:34
Message : Cette délivrance dans ce passage de luc 21:28 est la fin définitive de l´ancienne alliance et de son temple avec l´instauration de la nouvel Jérusalem, ayant l´espérance de réssusciter le dernier jour. C´est cette fin dont il est question, sachant que les disciples et âpotres ont bien travaillé, ils savent que la fin est proche ( délivrance de la Jérusalem Célestre et ont l´espérance de réssusciter avec tout les justes au dernier jours ( qui est leur délivrance ).
Nous avons donc les deux fins:
- la fin du temple et l´instauration du royaume de Dieu.
- la fin du monde terrestre et l´unique règne de la nouvelle Jérusalem.

Le mot "génération" peut aussi avoir le sens de "ère" ou "membres successifs d´une généalogie"
- la génération de Jésus
- notre époque, notre ère.

Lorsque Jésus est venu sur terre physiquement, ses paroles étaient destinés
- aux juifs de l´ancienne alliance ( qui ne marchaient plus avec Dieu et avaient besoin d´un sauveur provenant de l´une des tribus ( prophéties non vielles de 500 ans mais datant du livre de la Genèse )
- aux paiens, qui ne connaissent pas l´Eternel et qui ont eux aussi besoin d´un sauveur.

J´espère que vous pouvez donc voir les deux impacts que peut avoir Matthieu 24...??? souvenez vous que Mikael vous parle d´évènements qui vont arriver subitement et que Tancrète parle d´évenements qui vont arriver "dans très peu de temps".
- les deux n´ont ils pas raison ?
- les deux n´ont ils pas raison?


Kown
Auteur : jusmon de M. &amp; K.
Date : 19 nov.09, 09:44
Message :
Kown a écrit : - les deux n´ont ils pas raison ?
- les deux n´ont ils pas raison?
Kown
A vrai dire, je ne comprends pas tes explications. Désolé.

Cordialement
Auteur : Anonymous
Date : 19 nov.09, 09:46
Message :
tancrède a écrit :

Je vois que tu ne peux comprendre des choses pourtant claires et simples. Il n'est donc pas nécessaire que je poursuivre. BOnne chance Kown

Tancrède
----------
------------------------
Auteur : Kown
Date : 19 nov.09, 09:47
Message : Tancrète dit:" Es-tu contre le fait que l'amour et le plan de Dieu sauve tout le monde ?????"

Non je ne suis pas contre le plan de Dieu, j´aimerais que tous le monde soit sauvé...comme toi Tancrète.

regarde bien ces phrases:

comme Paul:"1Cor 10:33 de la même manière que moi aussi je m'efforce en toutes choses de complaire à tous, cherchant, non mon avantage, mais celui du plus grand nombre, afin qu'ils soient sauvés. "

Comme Dieu:"1Tim 2:4 qui veut que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité."

Dieu nous laisse libre ( libre d´aimer ) et veut sauver tout le monde par JESUS.

MAIS malheuresement:

"Marc 10:15 Je vous le dis en vérité, quiconque ne recevra pas le royaume de Dieu comme un petit enfant n'y entrera point. "

"1Cor 6:9 Ne savez-vous pas que les injustes n'hériteront point le royaume de Dieu? Ne vous y trompez pas: ni les impudiques, ni les idolâtres, ni les adultères,
Le royaume de Dieu...

Kown.
Auteur : jusmon de M. &amp; K.
Date : 19 nov.09, 09:51
Message :
Kown a écrit :Tancrète dit:" Es-tu contre le fait que l'amour et le plan de Dieu sauve tout le monde ?????"
Disons que Tancrète est un musulman qui s'ignore, comme eux il croit que tout le monde sera sauvé sur simple profession de foi.
Auteur : Kown
Date : 19 nov.09, 09:56
Message : Bon courage à toi aussi Tancrète. Tu m´as bien éclairé sur l´année 70 de Matthieu 24.
Mais j´attends encore le retour de Jésus.

Salut.
Kown.
Auteur : petite fleur
Date : 19 nov.09, 10:03
Message :
Kown a écrit :Bon courage à toi aussi Tancrète. Tu m´as bien éclairé sur l´année 70 de Matthieu 24.
Mais j´attends encore le retour de Jésus.

Salut.
Kown.

et moi to garde donc :D et si jte dis qu'il passe le seigneur tu ne me croiras poin???? :roll: parce que tu es comme thomas besoin de preuves? réponds?
Auteur : Anonymous
Date : 19 nov.09, 10:46
Message : Le mot "génération" peut aussi avoir le sens de "ère" ou "membres successifs d´une généalogie"
- la génération de Jésus
- notre époque, notre ère. (Kown)
-----------------------------------------------------
Le problème, c'est que tu sors une théologie digne d'une boîte de Cracker Jack Kown.

Dans Mat 24, etc... il est dit: cette génération ne passera point

34 Je vous <5213> le dis <3004> (5719) en vérité <281>, cette <3778> génération <1074> ne passera <3928> (5632) point <3364>, que <302> <2193> tout <3956> cela <5023> n’arrive <1096> (5638) .

1074 est GENEA et il veut dire GÉNÉRATION. Genos veut dire RACE, et ce n'est absolument pas ce mot que Mat, Luc et Marc, et d'autres ont utilisés.

Pour ce qui est de Ère ou Époque, c'est le mot AION

Retourne à l'école Kown, c'est la meilleure chose que tu as à faire, crois-moi.

Tancrède
---------------
-----------------------------------------------
Auteur : Anonymous
Date : 19 nov.09, 11:35
Message :
jusmon de M. & K. a écrit : Disons que Tancrète est un musulman qui s'ignore, comme eux il croit que tout le monde sera sauvé sur simple profession de foi.
Faux. Comme Adam a atteint toute l'humanité, par rapport à la dégénération du corps, le second adam change ce corps pour un autre qui n'est pas soumis à cette dégénération. Adam a atteint tous le humains, Christ n'en a pas fait moins.

De plus, il n'est même pas nécessaire d'avoir la foi. Toi, Jusmon, as-tu eu besoin d'avoir la foi pour que ton corps se dégénère ?????

Tancrède
-------------
----------------------
Auteur : Kown
Date : 19 nov.09, 12:35
Message : Bonjour,

Pour Tancrète:
Non Tancrète, tu n´as pas lu ce que je t´ai écrit, je t´ai expliqué qu´il y a deux significations dans ce verset. - Israel nation terrestre - les paiens ( méchants )
Le dictionnaire indique bien généa = "génération" mais "race" aussi( membres successif d´une généalogie ) , (voir age).

Tu veux as tout prix que "génération" correspondent SEULEMENT à "30 ou 40 ans".

Alors Regarde:
- ( surtout )Luc 11: 49-50-51 "La génération" n´est pas ici de 30 à 40 ans...mais si tu veux le comprendre. il s´agit de toute une race qui est coupable... le mot utilisé est "genea".
Luk 11:49 C'est pourquoi la sagesse de Dieu a dit: Je leur enverrai des prophètes et des apôtres; ils tueront les uns et persécuteront les autres,
Luk 11:50 afin qu'il soit demandé compte à cette génération du sang de tous les prophètes qui a été répandu depuis la création du monde,
Luk 11:51 depuis le sang d'Abel jusqu'au sang de Zacharie, tué entre l'autel et le temple; oui, je vous le dis, il en sera demandé compte à cette génération.


Si tu me dis que c´est une génération de 30 a 40 ans qui est seulement visée dans ce passage, ça ne colle pas ...

- Compare ausi Genese 15:13 et genese 15:16. La géneration ne fait pas non plus 30-40 ici ans ici. Mais environ 100 ans...?!

>>>>>>>>>>>>>

Ensuite pour Jésus a sauvé toute l´humanité, tu ne veux pas entendre les versets que je t´ai montré...c´est vraiment vraiment clair comme l´eau de source que les idolâtres et etc... ne rentrent pas dans LE ROYAUME DE DIEU.

Kown



Pour Petite fleur:

Désolé je n´ai pas vraiment compris ce que tu me demandes...
Je ne cherche pas de preuves comme Thomas?????...

Je crois en Dieu, Jésus règne par son esprit. A la fin il restera ceux qui ont décidé de l´aimer et de le suivre, ceux qui ont décidé de s´éloigner du péché.

Kown.
Auteur : Anonymous
Date : 19 nov.09, 13:01
Message : -------
Alors Regarde:
- ( surtout )Luc 11: 49-50-51 "La génération" n´est pas ici de 30 à 40 ans...mais si tu veux le comprendre. il s´agit de toute une race qui est coupable... le mot utilisé est "genea".
-----------------------------

Le mot est bien Genea et il veut dire encore une génération d'une quarantaine d'années, comme d'habitude. Le Nouveau Testament en français courant et bien d'autres disent:

Luc 11:50 Par conséquent, les gens d’aujourd’hui supporteront les conséquences des meurtres commis contre tous les prophètes depuis la création du monde,

C'est comme l'apo. le raconte. Les péchés de cette race s'était accumulés jusqu'à ce que le vase déborde. Ainsi, Dieu avait réservé sa colère pour la fin de l'ancienne alliance et la dernière génération a écopé.
------------------------------------------------------------------------
Voilà pour race = 1085 = genos

Philippiens 3:5 moi, circoncis <4061> le huitième <3637> jour, de <1537> la race <1085> d’Israël <2474>, de la tribu <5443> de Benjamin <958>, Hébreu <1445> né <1537> d’Hébreux <1445>; quant <2596> à la loi <3551> , pharisien <5330>;
1 Pierre 2:9 Vous <5210>, au contraire <1161>, vous êtes une race <1085> élue <1588>, un sacerdoce <2406> royal <934>, une nation <1484> sainte <40>, un peuple <2992> acquis <1519> <4047>, afin que <3704> vous annonciez <1804> (5661) les vertus <703> de celui qui vous <5209> a appelés <2564> (5660) des <1537> ténèbres <4655> à <1519> son <846> admirable <2298> lumière <5457>,

Tancrède
----------
--------------------------------------------
Auteur : Kown
Date : 19 nov.09, 16:20
Message : "1Th 4:14 Car, si nous croyons que Jésus est mort et qu'il est ressuscité, croyons aussi que Dieu ramènera par Jésus et avec lui ceux qui sont morts.
1Th 4:15 Voici, en effet, ce que nous vous déclarons d'après la parole du Seigneur: nous les vivants, restés pour l'avènement du Seigneur, nous ne devancerons pas ceux qui sont morts.
1Th 4:16 Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement.
1Th 4:17 Ensuite, nous les vivants, qui seront restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur.
1Th 4:18 Consolez-vous donc les uns les autres par ces paroles. "

Vous m´avez dit que les mille ans, c´est de 33 à 70, pourquoi Paul parle t´il de ceux qui doivent ressusciter premièrement au son de la trompette ( dans les temps futur ), si selon vous, Tancrète, cela s´est déjà passé...???

Apo 20:4 Et je vis des trônes; et à ceux qui s'y assirent fut donné le pouvoir de juger. Et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de Jésus et à cause de la parole de Dieu, et de ceux qui n'avaient pas adoré la bête ni son image, et qui n'avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans. ( Pas en 33, Paul nous dit dans son temps que ce sera plus tard, correspondant au Mille ans )
apo 20:5 Les autres morts ne revinrent point à la vie jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis. C'est la première résurrection.
apo 20:6 Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans.

Kown.
Auteur : Anonymous
Date : 19 nov.09, 17:35
Message : ------
Vous m´avez dit que les mille ans, c´est de 33 à 70, pourquoi Paul parle t´il de ceux qui doivent ressusciter premièrement au son de la trompette ( dans les temps futur ), si selon vous, Tancrète, cela s´est déjà passé...???
------------------------
Encore une autre fois, cela prouve que tu n'as pas tout lu et que tu m'obliges pour rien à répéter certaines choses.

Lorsque Paul avait annoncé cela, ce n'était pas encore accompli et on peut situé l'épitre de Corinthiens ou de Thessaloniciens vers 55. Drôle de question Kown, la réponse étant tellement évidente.

De quelle organisation es-tu ?????

Tancrède
------------
------------------------------
Auteur : jusmon de M. &amp; K.
Date : 19 nov.09, 18:45
Message :
tancrède a écrit : Faux. Comme Adam a atteint toute l'humanité, par rapport à la dégénération du corps, le second adam change ce corps pour un autre qui n'est pas soumis à cette dégénération. Adam a atteint tous le humains, Christ n'en a pas fait moins.

De plus, il n'est même pas nécessaire d'avoir la foi. Toi, Jusmon, as-tu eu besoin d'avoir la foi pour que ton corps se dégénère ?????
-
Je ne parlais pas de la résurrection du corps, mais plutôt de la "vie éternelle" : le paradis à la résurrection où tu penses que tous finiront par y aller... comme les musulmans!... Car Allah est misérocordieux! (loll)
Auteur : Anonymous
Date : 19 nov.09, 20:21
Message : ------
D'accord Jusmon. Je t'avais mal interprété. Tu as fait une comparaison amicale.

Toutefois, si je ne me trompe pas, seul les musulmans et les chrétiens iront au paradis. Car si je ne me trompe pas, Mohamet avait dit de respecter les chrétiens. Mohamet considérait Jésus comme une grand prophète.

Tancrède
--------
--------------------------------------
Auteur : jusmon de M. &amp; K.
Date : 19 nov.09, 21:11
Message :
tancrède a écrit :------
D'accord Jusmon. Je t'avais mal interprété. Tu as fait une comparaison amicale.

Toutefois, si je ne me trompe pas, seul les musulmans et les chrétiens iront au paradis. Car si je ne me trompe pas, Mohamet avait dit de respecter les chrétiens. Mohamet considérait Jésus comme une grand prophète.

Tancrède
--------
--------------------------------------
Tous les musulmans iront au paradis (comme ta propre croyance pour les chrétiens).

Amicalement
Auteur : Kown
Date : 20 nov.09, 04:28
Message : Je veux bien que tu m´expliques encore une fois parce que la je ne comprends plus du tout ton interprétation des milles ans.

apo 20:1 Puis je vis descendre du ciel un ange, qui avait la clef de l'abîme et une grande chaîne dans sa main.
apo 20:2 Il saisit le dragon, le serpent ancien, qui est le diable et Satan, et il le lia pour mille ans.
apo 20:3 Il le jeta dans l'abîme, ferma et scella l'entrée au-dessus de lui, afin qu'il ne séduisît plus les nations, jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis. Après cela, il faut qu'il soit délié pour un peu de temps. ( tu as essayé de l´interpréter comme tu le peux en disant qu´il a "le pouvoir d´agir en prison" alors qu´il est écrit en rouge "ne séduit plus les nations". Satan avait bien le pouvoir de séduie les nation au temps de Paul, voir 1 pierre 5:8; Jacques 4:7 ; 2 jean 1:7, cela ne correspond donc pas aux mille ans )
apo 20:4 Et je vis des trônes; et à ceux qui s'y assirent fut donné le pouvoir de juger. Et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de Jésus et à cause de la parole de Dieu, et de ceux qui n'avaient pas adoré la bête ni son image, et qui n'avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans. (ici si tu veux bien le voir nous avons un gros problème avec ta doctrine, si 33 à 70 sont les mille ans, Paul ne peut pas dire 1 thessa 4:16 non plus, si le régne des mille ans a commencé en 33, et en rouge il est parlé d´une première ressurection pour les mille ans. )
apo 20:5 Les autres morts ne revinrent point à la vie jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis. C'est la première résurrection.
apo 20:6 Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans.
apo 20:7 Quand les mille ans seront accomplis, Satan sera relâché de sa prison.
apo 20:8 Et il sortira pour séduire les nations qui sont aux quatre coins de la terre, Gog et Magog, afin de les rassembler pour la guerre; leur nombre est comme le sable de la mer.
apo 20:9 Et ils montèrent sur la surface de la terre, et ils investirent le camp des saints et la ville bien-aimée. Mais un feu descendit du ciel, et les dévora.( ou est ce feu qui détruit l´adverssaire!Ici le camps des saints est sauvé par un feu, c´est totalement l´inverse en 70, Rome a détruit le temple.) apo 20:10 Et le diable, qui les séduisait, fut jeté dans l'étang de feu et de soufre, où sont la bête et le faux prophète. Et ils seront tourmentés jour et nuit, aux siècles des siècles.

>>>>>>>>>>>>>>>>

et je te le répète encore une fois:
1Co 6:9 " Ne savez-vous pas que les injustes n'hériteront point le ROYAUME DE DIEU ? Ne vous y trompez pas: ni les impudiques, ni les idolâtres, ni les adultères,"

>>>>>>>>>>>>
Jésus instaure le temple lorsqu´il est présent sur terre"en 3 JOURS je le rebatit" "le royaume de Dieu est parmi vous ), mais ce n´est pas finit.
La dernière semaine de Daniel selon ta doctrine n´existe pas non plus.

Kown
Auteur : Anonymous
Date : 20 nov.09, 06:14
Message : 8 Soyez sobres, veillez. Votre adversaire, le diable, rôde comme un lion rugissant, cherchant qui il dévorera. (oũ est le mot séduire ici)
7 Soumettez-vous donc à Dieu; résistez au diable, et il fuira loin de vous. (oũ est le mot séduire ici)
7 Car plusieurs séducteurs sont entrés dans le monde, qui ne confessent point que Jésus-Christ est venu en chair. Celui qui est tel, c’est le séducteur et l’antéchrist.

Les séducteurs de 2 Jean 1:7 sont ici des humains, pas le diable. Le Diable a reconnu le Christ " Il le dit lui-même dans le désert lorsqu'il a tenté le Christ" De plus, ces séducteurs étaient des juifs qui reniaient le Christ et qui voulaient garder les juifs dans l'ancienne alliance. (Tu ne connais vraiment pas la Bible Kown par Toutatis)
-----------------------------------------------------
Et je vis des trônes; et à ceux qui s'y assirent fut donné le pouvoir de juger. Et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de Jésus et à cause de la parole de Dieu, et de ceux qui n'avaient pas adoré la bête ni son image, et qui n'avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans.

Regarde Matthieu. Lorsque Jésus est ressuscité, plusieurs saints ressuscitèrent également et apparurent dans Jérusalem.
----------------------------------------------------
apo 20:9 Et ils montèrent sur la surface de la terre, et ils investirent le camp des saints et la ville bien-aimée. Mais un feu descendit du ciel, et les dévora.( ou est ce feu qui détruit l´adverssaire!Ici le camps des saints est sauvé par un feu, c´est totalement l´inverse en 70, Rome a détruit le temple.)

Oũ est-il dit que le feu allait sauvé Jérusalem ?????

Tancrède
---------
---------------------------
Auteur : Anonymous
Date : 20 nov.09, 07:05
Message : -------

Je te demande une simple question Kown. As-tu lu tous les commentaires dans les Posts que je t'avais signalé ?????

Tancrède
-------------
----------------------------------
Auteur : Anonymous
Date : 20 nov.09, 07:09
Message : ------
Et Kown. pourquoi persistes-tu à nier que tout soit accompli ????? À nier Mat 24, Luc 21 et Marc 13, etc, etc... ?????

À nier Mat 16 lorsque Jésus dit qu'il y aurait encore certains apôtres de vivants lors de son retour ?????


Tancrède
--------------
-------------------------------
Auteur : Kown
Date : 20 nov.09, 16:21
Message : * "séduire": si il "dévore", "rode comme un lion" au temps de Paul , ça veut dire qu´il n´est pas enchainé comme le dis apo 20 et qu´il peut très bien "séduire les nations". Tu joues sur les mots. s´il rode et devore, ça signifie qu´il peut séduire...
pour 2 jean, Satan ou les hommes qui portent le satan, c´est pareil, c´est satan, celui qui séduit. soit satan est enchainé sans pouvoir ( sans force d´action ), soit il rode et séduit peu importe les manières, comme le serpent ancient...
>>>>>>>>>>>>>

*oui je sais bien que plusieurs saints réssuscitèrent Tancrète, mais Paul nous dit justement que la première résurrection en "Thesa" n´est pas encore arrivée, donc il ne s´agit pas en Matthieu de la première résurrection des mille ans...
apo 20:5 "Les autres morts ne revinrent point à la vie jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis. C'est la première résurrection." / 1Thessa4:16 / et tes milles ans que tu vois en Matthieu.
>>>>>>>>>>>

*Tancrète dit: "Oũ est-il dit que le feu allait sauvé Jérusalem ?????" Je n´ai pas dit que le feu a sauvé la Jérusalem dont tu crois qu´il est question.
Ici il s´agit du camps des saints et la bien aimée"
Qu´est ce que le feu dévore Tancréte?????, n´est ce pas ceux qui en voulaient au camps des saints....probablement que ce feu venant de Dieu a sauvé ce camps des saints, et pas la Jérusalem dont tu parles dans ta question."Ou est il dit que le feu allait sauvé Jérusalem"

alors Tu as cru que c´est "Jérusalem" ( la Jérusalem terrestre de 70 ), en es tu sure???

>>>>>>>>>>

Je répondrai à tes questions sur "la génération ne passera pas" et Matthieu 24 dans un futur message.
Si je n´ai pas admis ce que tu me dis c´est que je n´était pas sûre que "tout s´est accompli en 70", comme tu peux le voir sur ce message où les mille ans pose problème ainsi que le livre de l´ apocalypse.tout ne colle pas.
Ce n´est pas finit.
Auteur : Anonymous
Date : 20 nov.09, 16:30
Message : -----

Je te laisse à tes rêveries Kown

Tancrède
Auteur : Kown
Date : 25 nov.09, 06:23
Message : Bonjour, dsl pour le retard.

Comme je te le disais Tancrète, la prophétie a deux portées. Jésus a simplement répondu aux questions des disciples concernant la fin de l’ancienne alliance. Les disciples pensaient également que la fin du temple de l’ancienne alliance était aussi la fin du monde (de la planète).
Jean 21 :20 « le voyant, Pierre dit à Jésus: Et celui-ci, Seigneur, que lui arrivera-t-il
Jésus lui dit: Si je veux qu'il demeure jusqu'à ce que je vienne, que t'importe? Toi, suis-moi.
Là-dessus, le bruit courut parmi les frères que ce disciple ne mourrait point. Cependant Jésus n'avait pas dit à Pierre qu'il ne mourrait point; mais: Si je veux qu'il demeure jusqu'à ce que je vienne, que t'importe? »

Dans la pensée des disciples la fin du monde de l’ancienne alliance était aussi la fin du monde, probablement à travers le discours de Jésus en Matthieu 24, où il leur parlait de la fin de l’ancienne alliance.
Les disciples croyait donc que Jean n’allait pas mourir…en pensant au jugement final…
Mais Jean devait mourir aussi.

Dans Matthieu 24 nous avons 3 questions poser par des personnes qui sont d’époque contemporaine à Jésus. Ils parlaient du temple.
- le temple que deviendra t’il ?
- signe de son avènement ?
- ET la fin du monde ?
Jésus ne va pas répondre aux questions dans l’ordre mais va englober le tout.

Jésus parle de la fin de l’ancienne alliance en disant que la génération ne passera pas et que la plupart seront vivants (même si la plupart des apôtres se sont fait tuer ainsi que les disciples). La destruction montrera la venue de la puissance de Dieu et donc la gloire du fils de la nouvelle alliance, terminant complètement avec les choses de la nouvelle alliance.

Voici un autre exemple de 2 sens dans les paroles de Jésus :

Combien y a-t-il de destruction du temple ?

- destruction en 70 annoncé en Matthieu 24, compris pour fin de toutes choses par les disciples. Il s’agit de la fin de l’ancienne alliance ; retour du Christ par l’esprit de Vérité (pentecôte) écrasant l’ancienne alliance).
- Mais si tu lis « en 3jours je le relèverai » 3 JOURS est la destruction du temple et l’apparition du nouveau temple qui est son corps, donc en 33 !!!Jésus est déjà le royaume de Dieu parmi eux, et satan chute en 33 « Je vis satan tombé du ciel ».

Ici tu peux donc voir la façon dont parlait Jésus à ses disciples « il parlait de son corps » mais beaucoup ne l’avait pas compris.

En Matthieu 24 nous avons donc la fin des temps pour l’ancienne alliance 5 du temple) qui est pour cette génération, tu as donc raison . MAIS IL NE LES CORRIGE PAS DANS LEUR CROYANCE DE FIN DU MONDE.

Maintenant pour reprendre apocalypse 20 : 9, il ne s’agit pas de Jérusalem terrestre mais du « camps des saints », car si ça serait Jérusalem terrestre elle porterait selon toi le nom de Babylone ou un autre mauvais nom. C’est pour cela que le feu ne peu pas détruire ce camp des saints mais dévore probablement l’ennemie de la fin des temps.

Tu l’identifies dans ta question à Jérusalem terrestre en disant « Ou est il dit que le feu avait sauvé Jérusalem » alors qu’il s’agit du camp des saints qui vaincra.
Pierre « Vous, au contraire, vous êtes une race élue, un sacerdoce royal, une NATION SAINTE, un peuple acquis, afin que vous annonciez les vertus de celui qui vous a appelés des ténèbres à son admirable lumière,
2:10
vous qui autrefois n'étiez pas un peuple, et qui maintenant êtes le peuple de Dieu, vous qui n'aviez pas obtenu miséricorde, et qui maintenant avez obtenu miséricorde. »

Le feu n’a pas pu dévoré le camps des saint mais les ennemis (et non Babylone la grande s’il s’agit de ta Jérusalem terrestre qui se fait détruire) . Apo 21 : 2 Jérusalem descend sur le camp des saints qui n’a pas été dévoré mais protégé, contrairement à Jérusalem qui est détruit.

Le royaume ne vient pas à frapper les regards… ? Certain, lorsque Jésus est venu il n’a pas frapper les regards et n’a pas chercher à se glorifier soi-même.
Pourtant tout œil le verra lors de son retour, écrasement de l’ancienne alliance (70) et Jugement de tous.

Voilà je continue à croie comme d’autre que les évènement écrient dans le livre de l’apocalypse ne se sont pas tous déroulés en «33-70 »


Ps/ L’absence du péché c’est l’absence de satan, c'est-à-dire le serpent ancien ….. satan emprisonné ce n’est pas un monstre emprisonné, mais le péché. Savoir ceci aide à comprendre les mille ans, mais l’identité du satan (anges, hommes, influence gouvernemental liés au péché), c’est une autre question.

CCCCCCCCCCCC

Sinon il est clair que tous ne vont pas au royaume et que l’âme est détruite pour certains. Hors le jugement des âmes ( corps + esprit ), n’a pas eu lieu aussi.
Auteur : jusmon de M. &amp; K.
Date : 25 nov.09, 06:59
Message :
Kown a écrit : Sinon il est clair que tous ne vont pas au royaume et que l’âme est détruite pour certains.
Cette affirmation détruit tout le reste, dommage pour toi !

Les méchants n'espèrent qu'en un anéantissement pour ne pas devoir rendre des comptes. Dieu encouragerait-il la méchanceté?
Auteur : Kown
Date : 25 nov.09, 10:05
Message : Cette affirmation ne détruit pas le reste de mon message jusmon, Tu crois juste que Dieu fait souffrir les hommes dans un enfer après la seconde mort. C'est pas parce que je dis que Dieu a le pouvoir de détruire l'âme qu'il encourage la méchanceté. Le but du message est de montrer que la fin de l'alliance ancienne est passée mais pas la fin du monde.

Kown.
Auteur : jusmon de M. &amp; K.
Date : 25 nov.09, 10:09
Message :
Kown a écrit : C'est pas parce que je dis que Dieu a le pouvoir de détruire l'âme qu'il encourage la méchanceté. Le but du message est de montrer que la fin de l'alliance ancienne est passée mais pas la fin du monde.
Kown.
Chacun jugera de la pertinence de tes croyances... Pour autant qu'on lise !
Auteur : Kown
Date : 25 nov.09, 10:27
Message : Comme tes idées trinitaires et d'un dieu qui fait souffrir les hommes en enfer pour l'éternité.
Bref je m'éloigne du sujet, j'attends la réponse de Tancrète.

Kown.
Auteur : petite fleur
Date : 25 nov.09, 10:39
Message :
d'un dieu qui fait souffrir les hommes en enfer
sérieux les hommes ont crées eux même leurs propres enfer...c'est nous qui détruisons pas Dieu.non c'est nous les coupables de ne pas écoutez et de surtout ne plus ouvrir son coeur au seigneur de la vie..pas lui qui a fait ce massacre ici-bas c'est nous hein! l'accuser alors qu'il nous a laissez le libre-arbitre? injuste non envers lui?
Auteur : Anonymous
Date : 25 nov.09, 11:55
Message : -----
Ma réponse ? Tu vas attendre longtemps Kown. Regarde et lis tous mes commentaires dans: Quelle ville est nommé allégoriquement Babylone et Jésus a-t-il sauvé toute l'humanité.

Que celui qui a de l'intelligence comprenne ce qui est très simple et clair.

Tancrède
---------
---------------------------------
Auteur : sceptique
Date : 26 nov.09, 04:31
Message :
jusmon de M. & K. a écrit : Cette affirmation détruit tout le reste, dommage pour toi !

Les méchants n'espèrent qu'en un anéantissement pour ne pas devoir rendre des comptes. Dieu encouragerait-il la méchanceté?
Je doute fort, Jusmon, que Dieu puisse prendre plaisir à voir des créatures qu'il a lui-même créées être constamment tourmentées dans un feu éternel! Ça ne colle pas vraiment avec la bonté et la miséricorde de Dieu, il me semble. Le châtiment d'une destruction éternelle (mort éternelle sans possibilité de retour) me semble plus juste pour les injustes et les méchants. D'un côté la vie éternelle; et de l'autre côté une mort éternelle.

Pour le reste, je suis pas mal d’accord avec Kown sur certains points : Satan n’était certainement pas lié dans l’abîme (c-à-d dans l’impossibilité absolue de séduire les nations) à l’époque où vivait notre ami Saul de Tarse. C'est donc un événement qui reste à être accompli, selon moi. Et puis, il est évident que les injustes n’hériteront pas le royaume de Dieu. Apoc 21,8 dit très clairement que « les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l'étang ardent de feu et de soufre, ce qui est la seconde mort. » Donc, pas de paradis pour les injustes! Faudra bien, un jour, que Tancrède l’admette! :)
Auteur : jusmon de M. &amp; K.
Date : 26 nov.09, 05:09
Message :
sceptique a écrit :Le châtiment d'une destruction éternelle (mort éternelle sans possibilité de retour) me semble plus juste pour les injustes et les méchants. D'un côté la vie éternelle; et de l'autre côté une mort éternelle.
Le hic, mon cher, c'est ce que les méchants souhaitent. :lol:
Auteur : sceptique
Date : 26 nov.09, 05:17
Message :
jusmon de M. & K. a écrit : Le hic, mon cher, c'est ce que les méchants souhaitent. :lol:
:) Drôle de réaction, je dirais! Pour ma part, je préfère m’en tenir à l’expression « seconde mort » d’Apoc 20,14 et 21,8 qui, pour moi, indique tout simplement que les méchants seront anéantis pour toujours ou qu’ils n’existeront plus. Ça me paraît plus approprié. Mais, comme on dit... à chacun son opinion sur le sujet!
Auteur : jusmon de M. &amp; K.
Date : 26 nov.09, 05:21
Message :
sceptique a écrit : qui, pour moi, indique tout simplement que les méchants seront anéantis pour toujours ou qu’ils n’existeront plus. Ça me paraît plus approprié. Mais, comme on dit... à chacun son opinion sur le sujet!
Ce que les méchants souhaitent. Donc ta croyance - ou ton interprétation - est fausse.
Auteur : sceptique
Date : 26 nov.09, 05:32
Message :
jusmon de M. & K. a écrit : Ce que les méchants souhaitent. Donc ta croyance - ou ton interprétation - est fausse.
On verra bien en temps et lieux, Jusmon! Chose certaine, lorsque le premier ciel et la première terre auront définitivement disparu de devant la face de celui qui siège sur le grand trône blanc, éh bien ne restera plus grand chose des méchants et des injustes qui auront été entièrement détruits dans un feu indescriptible en même temps que la création présente! (Apoc 20,11 et 21,1 et 2 Pierre 3,7-10) Malachie 4,3 nous dit que les ennemis de Dieu seront tout simplement comme de la cendre sous la plante des pieds des justes au Jour terrible que Dieu prépare !
Auteur : jusmon de M. &amp; K.
Date : 26 nov.09, 05:38
Message :
sceptique a écrit :[
éh bien ne restera plus grand chose des méchants et des injustes qui auront été entièrement détruits dans un feu indescriptible en même temps que la création présente! !
Selement une destruction physique.

L'esprit qui habite chacun est éternel par définition... Il te faut partir de cette idée pour comprendre les Ecritures, sans quoi ton jugement sera faussé par l'injustice d'un concept clé.
Auteur : sceptique
Date : 26 nov.09, 05:42
Message :
jusmon de M. & K. a écrit : Selement une destruction physique.

L'esprit qui habite chacun est éternel par définition... Il te faut partir de cette idée pour comprendre les Ecritures, sans quoi ton jugement sera faussé par l'injustice d'un concept clé.
Selon toi, il est impossible pour Dieu de détruire définitivement des esprits. (confused)
Auteur : jusmon de M. &amp; K.
Date : 26 nov.09, 06:00
Message :
sceptique a écrit : Selon toi, il est impossible pour Dieu de détruire définitivement des esprits. (confused)
Impossible même pour Dieu... tout comme l'Esprit même de Dieu est indestructible. Nous sommes aussi spirituemllement créés à son image.

L'esprit de chacun habite un "moi" éternel et incréé.
Auteur : iliasin
Date : 26 nov.09, 06:06
Message :
jusmon de M. & K. a écrit : Impossible même pour Dieu... tout comme l'Esprit même de Dieu est indestructible. Nous sommes aussi spirituemllement créés à son image.

L'esprit de chacun habite un "moi" éternel et incréé.
jusmon tu blasphèmes contre le christ, jésus a bien dit que seul Dieu a le pouvoir de détruire le corps et l'âme
Auteur : petite fleur
Date : 26 nov.09, 06:11
Message : nos frères ont de la difficulté a comprendre que le Seigneur vient accomplir et non abolir la loi!
Auteur : jusmon de M. &amp; K.
Date : 26 nov.09, 06:19
Message :
iliasin a écrit : jusmon tu blasphèmes contre le christ, jésus a bien dit que seul Dieu a le pouvoir de détruire le corps et l'âme
Parole de musulman.

La seconde mort consiste à être séparé de Dieu avec ce que cela implique de regrets et de restrictions par déficit d'aptitudes spirituelles.
Auteur : petite fleur
Date : 26 nov.09, 06:30
Message : parole de musulman :D si c'est pas du raciste dis moi jusmon c'est quoi?
Auteur : Anonymous
Date : 26 nov.09, 06:54
Message : Pour le reste, je suis pas mal d’accord avec Kown sur certains points : Satan n’était certainement pas lié dans l’abîme (c-à-d dans l’impossibilité absolue de séduire les nations) à l’époque où vivait notre ami Saul de Tarse. C'est donc un événement qui reste à être accompli, selon moi. Et puis, il est évident que les injustes n’hériteront pas le royaume de Dieu. Apoc 21,8 dit très clairement que « les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l'étang ardent de feu et de soufre, ce qui est la seconde mort. » Donc, pas de paradis pour les injustes! Faudra bien, un jour, que Tancrède l’admette!
-----------------------------
Il y a des éléments clé que vous ne comprennez pas effectivement. Apo 21 parle des juifs qui n'ont pas accepté la Nouvelle Alliance et donc la nouvelle épouse, soit la Jérusalem céleste. Ils ont été jugé selon l'ancienne alliance et ils ont péri dans le feu de la destruction de la Jérusalem terrestre et charnelle. L'étang de feu ou (géhenne) était un endroit au abort de Jérusalem pour brûler les déchets. Cela a servi d'allégorie aux prophètes pour expliquer certaines choses. La destruction du corps est donc la destruction de l'âme, et non de l'esprit. Le job de Jésus était de racheté l'esprit afin de lui redonner un nouveau corps et donc une nouvel âme, celle-là céleste, mais privé du droit de la cité céleste pour ces juifs qui ont péri avec l'ancienne alliance. Les juifs de la Nouvelle Alliance sont eux, dans la nouvelle cité céleste. Pour ce qui est du CHILIOI, traduit arbitrairement pas Segond par mille ans (pluriel d'affinité incertain selon Louis Segond lui-même), il n'a pu dépasser les dires de Mat 24 et de l'apo, de Jacques, etc... L'apo a bien affirmé que toutes ces choses étaient sur le point de se réaliser, tout comme Mat 24, Luc 21, Marc 13, Jacques, et les dires de Paul, cette génération n'allait point passer. Vous êtes vraiment lent au niveau de la compréhension.

Tancrède
------------
--------------------
Auteur : petite fleur
Date : 26 nov.09, 06:59
Message : les cathos pourrons dire ce qu'ils voudrons... les lumières viennent de l'orient! c'est eux qui sont les enseignants! pas ceux qui ne connaissent pas la langue dans lequel ces écrits nous sont parvenues.le vatican pas a vous les écritures et nous ont prouvé qu'ils sont incompétant pas que a moi en passant :roll: ..et ces eux qui se sont emparer des livres sacrés ..soyons honnetre un momment donné. jme demande qui est le vrai coupable le savez-vous? quand ont joue a la roulette russe juste pour un baiser? :oops: :oops: :oops: 8-)
Auteur : Kown
Date : 27 nov.09, 01:10
Message : Bonjour,

Tancréte apo 21 c'est pareil, il ne s'agit pas que des juifs de l'ancienne alliance, mais de tous les hommes qui n'ont pas accepté l'évangile et qui perssistent dans l'idolatrie ou l'adultère etc...
Si l'évanglile est annoncé à tous les hommes, la seconde mort est pour tous les hommes ( qui n'acceptent pas JESUS ), et non seulement à des juifs d'une ancienne alliance.

« Ne vous y trompez pas ! Ni les débauchés, les idolâtres, ni les adultères, ni les efféminés, ni les pédérastes, ni les voleurs, ni les accapareurs, ni les ivrognes, ni les calomniateurs, ni les filous n'hériteront du ROYAUME DE DIEU ».

Pour qui est annoncé le royaume de Dieu? Tous les hommes. C'est pour cela que Apo 20 et le feu qui dévore ne concerne pas jérusalem terrestre mais le peuple de la nouvelle alliance qui "résiste" "qui porte les armes de Dieu". c'est la nation sainte, les enfants spirituels à l'exmple des âpotres et de Paul qu i ont montré la voieà suivre.
<<<<<<<<<<<<

Tu nous dis aussi : "La destruction du corps est donc la destruction de l'âme" Cette croyance ne peut pas te faire comprendre que tous n'irriteront pas du royuame de Dieu, car tous n'accepte pas l'Amour de Dieu.
Quand Adam a été formé il n'était pas encore une âme., Dieu souffle et tu vis. La destruction de l'âme c'est en quelque sorte la destruction de ton identité.
Regade ce verset:"Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme; craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne." ( mathieu 10/28 ). les deux ne sont pas pareil.
<<<<<<<<<<<<

Apo 22/6.Et il me dit: Ces paroles sont certaines et véritables; et le Seigneur, le Dieu des esprits des prophètes, a envoyé son ange pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt. en apo 1:1 c'est la mëme chose.
"Les serviteurs" dans cette phrase ne sont pas les disciples et âpotres, probablement tous morts, mais tous ceux qui continuent à garder sa parole."Les choses qui doivent arriver bientot" ce sont les choses qui s'étendent dans tout le livre de l'apocalypse, voir apo 1/1.
Les 7 églises d'Asie aussi, ce n'est pas la destruction du temple juste à Jérusalem qui va faire qu'il seront juger.
Pour Matthieu 24 Jésus parle du temple"les pierres de l'ancienne alliance" et à des gens de l'ancienne alliance. C'est de cette fin dont il s'agit et les disciples ont compris la fin de toutes choses(ancienne alliance et jour du jugement résurrection (fin du monde) ,voir jean 21:23).

Kown.
Auteur : Ecossais
Date : 27 nov.09, 01:34
Message :
Kown a écrit :Bonjour,

Dans Apocalypse 20, il est parlé d´un règne de "mille ans" et d´une "première résurrection."

- Quand vont commencer ou ont commencé ces mille ans ?

- Il y a t´il "deux résurrections" ? ( une première et après une seconde ) ?

Merci de votre participation et de vos explications.

Kown
Vous évoquez ici, la parousie (retour du Christ). Mille ans, c'est une métaphore dont la Bible est remplie. Il faut donc chercher ce qui se cache derrière cette affirmation, derrière la lettre... Eléments de réponse ci-dessous.

Dès le cinquième millénaire avant Jésus-Christ (et probablement avant, mais nous n'en avons aucune trace), le calendrier égyptien tenait compte de la précession des équinoxes dans le calcul des cycles luni-solaires. Depuis, ce phénomène n'a cessé d'être de plus en plus étudié par des centaines de penseurs traditionalistes, de Platon et Héraclite jusqu'à René Guénon et Raymond Abellio . Le point vernal du globe terrestre, situé au croisement de l'écliptique et de l'équateur céleste, est actuellement pointé vers la constellation des Poissons. La précession équinoxiale désigne le fait que ce point se déplace lentement le long de l'écliptique (à cause des marées), et qu'il pointe une constellation différente tous les 2160 ans (an allant dans le sens inverse du zodiaque). Or, toutes les zones de l'univers sont interdépendantes : c'est un postulat de base de l'astrologie sérieuse, réactivé par le principe de relativité générale. Il est donc permis de supposer qu'entre autres influences, celle de la constellation visée par le point vernal puisse avoir son importance sur les civilisations humaines. C'est pourquoi certains auteurs ont tenté de dresser une histoire de l'humanité en prenant cette durée de 2160 ans comme brique élémentaire.

Le miracle est le suivant : si l'on intègre cette brique dans la théorie des Quatre Ages, modélisée par Hésiode mais présente dans toutes les religions traditionnelles, tout en utilisant la Tetraktys pythagoricienne comme structure algébrique globale (basée sur le fait que « tout est nombre » et que dix – unité humaine par excellence – est le nombre complet), le Cycle de l'Humanité adamique devient très rigoureusement compatible avec les traditions égyptienne, hindouiste et biblique, et même avec les eschatologies mayas, sioux, bouddhistes (le Maitraya de la Terre Pure), et bien sûr musulmanes.

Les durées des Ages d'Or, d'Argent, d'Airain et de Fer décroissent selon la suite de Pythagore 4-3-2-1. L'unité élémentaire de cette suite consiste en une succession de trois ères précessionnelles . Ainsi, l'Age de Fer comprend l'Ere du Taureau, celle du Bélier puis celle des Poissons, et dure au total 6480 ans. Précédant celle-ci, l'Age d'Airain, comprenant six ères, a duré 12960 ans. La durée de l'Age d'Argent a été auparavant de 19440 ans (9 ères), et celle de l'Age d'Or a été de 25920 ans : 12 ères, soit le tour complet du zodiaque. Un hadîth donné par al-Tirmidhî rapporte les propos suivants du Prophète de l'Islâm : « L' Heure n'aura pas lieu tant que le temps ne se sera pas contracté, au point que l'année passera comme un mois, le mois comme une semaine, la semaine comme un jour, le jour comme une heure ; et l'heure s'écoulera aussi vite qu'un tison enflammé ne met de temps à se consumer ». La contraction du Temps aux abords de la Fin, visible dans le raccourcissement progressif des quatre Ages de l'Humanité, est le pendant de la dilatation de l'Espace à l'origine du cosmos.

Ce système donne la date suivante pour la sortie de l'Age d'Or, c'est-à-dire la chute de l'homme dans le Temps, son involution dans la chair par la rupture de l'hermaphrodisme originel, son acquisition d'un corps matériel pour pouvoir régner sur le monde manifesté : 36720 ans av. J.-C. Cette date a été calculée par Paul Le Cour en 1937, soit quelques dizaines d'années avant que des paléo-anthropologues ne découvrent que l'Homo sapiens ou « Homme moderne » (dit de Cro-Magnon), d'espèce différente de l'Homme de Neandertal, serait apparu il y a environ 35000 ans.

L' Age d'Airain se termina en 4320 av. J.-C , se dégradant ensuite en Age de Fer (le Kali-Yuga hindou). Il faut bien comprendre que les hommes deviennent de plus en plus mauvais à mesure que leur époque s'éloigne de l'Age d'Or, puisque la mémoire du souffle originel de Dieu se fait progressivement imprécise en eux. Le point vernal entra alors dans la constellation du Taureau (durant 2160 ans) : celui-ci tint le rôle de l'animal sacré dans l'Ancien Empire égyptien ( Boukhis , Mnevis et Apis), à Sumer (le Taureau androcéphale), en Inde (le taureau fertile Nandi) ; par ailleurs, la domestication du bœuf s'imposa partout à cette époque, donnant lieu à des figures mythiques comme celle de Shennong en Chine, le Divin Laboureur à tête de bœuf.

En 2160 av. J.-C., l'Ere du Bélier vit surgir le judaïsme comme religion nouvelle. En fait, comme l'écrit Chesterton, le monothéisme a toujours été la religion des peuples traditionnels : « Prolixe quant à sa mythologie, le sauvage est secret sur sa religion ; il vous racontera poliment et pour passer le temps que le soleil et la lune sont les deux moitiés d'un poupon, ou qu'il pleut quand on trait la grosse vache d'en haut ; après quoi il se retirera au plus profond d'une caverne interdite aux femmes et aux blancs, retentissante de mugissements sinistres et dégouttante du sang chaud des victimes offertes, où le prêtre murmure à l'oreille des seuls initiés l'ultime secret des choses : que l' entr'aide est la loi de nature, qu'il est bien d'être honnête, que tous les hommes sont frères, et qu'il n'y a qu'un Dieu qui règne dans les cieux » (in L' Homme Eternel ). Mais la religion des Juifs était une chose nouvelle, en ce sens que c'était une tentative de redresser l'homme perdu au milieu de l'Age de Fer en lui redonnant les principes premiers de sa cosmogonie. Dieu s'est alors adressé au peuple juif pour que celui-ci se montre en exemple devant l'humanité tout entière en se rapprochant du souffle primordial. Les liens entre le judaïsme et le bélier sont innombrables : le mois de Nisan (bélier) – celui du départ d'Egypte - vu comme le premier mois de l'année, le sacrifice du bélier par Abraham remplaçant le culte du veau d'or , la destruction des murailles de Jéricho par le son du shophar (corne de bélier), etc.

Auteur : Kown
Date : 27 nov.09, 01:45
Message : Par contre je n'arrive toujours pas à situer la pèriode de mille ans.
Tancrète nous dit "mille ans = une génération" j'aimerais savoir qu'est ce qui nous permet de penser que mille est une génération ? En mettant de coté l'argument deTancrète 33 à 70, pourquoi le mot serait "génération" pour cette pèriode de tempsde mille ans...Je ne dis pas que c'est faux...ni vrai.

Pour ma part je pensais que "mille ans = 1 jour" comme il l'est écrit en 2pierre 3/8. J'ai d'abord penser au jour de la résurrection de Jésus, puis de la pèriode entre la résurrection de Jésus et la fin du monde , mais tout cela ne colle pas avec 1 thessa 4:16 qui nous dit que cela est prévu dans le futur.

Alors je vous demande si ce jour, cette génération, mille années, cette pèriode, où se situe t'elle et de quelle pèriode est elle???Si quelqu'un à un autre idée que celle de Tancrète ( génération ), jusmon (mille années) ou la mienne (une journée, une génération ou petite période peut etre dans le futur), qu'il le fasse savoir, merci.

Kown
Auteur : Ecossais
Date : 27 nov.09, 02:08
Message :
Kown a écrit :Par contre je n'arrive toujours pas à situer la pèriode de mille ans.
Tancrète nous dit "mille ans = une génération" j'aimerais savoir qu'est ce qui nous permet de penser que mille est une génération ? En mettant de coté l'argument deTancrète 33 à 70, pourquoi le mot serait "génération" pour cette pèriode de tempsde mille ans...Je ne dis pas que c'est faux...ni vrai.

Pour ma part je pensais que "mille ans = 1 jour" comme il l'est écrit en 2pierre 3/8. J'ai d'abord penser au jour de la résurrection de Jésus, puis de la pèriode entre la résurrection de Jésus et la fin du monde , mais tout cela ne colle pas avec 1 thessa 4:16 qui nous dit que cela est prévu dans le futur.

Alors je vous demande si ce jour, cette génération, mille années, cette pèriode, où se situe t'elle et de quelle pèriode est elle???Si quelqu'un à un autre idée que celle de Tancrète ( génération ), jusmon (mille années) ou la mienne (une journée, une génération ou petite période peut etre dans le futur), qu'il le fasse savoir, merci.

Kown
Ne cherchez pas à les faire correspondre aux versets bibliques. Par ailleurs, ils s'agit ici de l'apocalypse de Saint-Jean, totalement ésotérique, donc inaccessible à la multitude, puisque cette dernière s'en tient à la "lettre", et pourquoi pas, à la version grotesque du "créationnisme", autre avatar du protestantisme le plus fantasque, made in USA...

Elements de réponse, suite...


La sécularisation de la Torah, et sa prise en main exclusive par les scribes et pharisiens lettristes, fit échouer le projet divin de rénover l'humanité. Dieu décida alors d'incarner Son Verbe (la source des Formes, le Yang, la Purusha hindoue) afin de Se donner Lui-même en exemple. Cette intersection entre l'histoire de Dieu et celle des hommes relève d'une extrême singularité temporelle, mais elle n'est pas située hors de l'histoire : elle désigne « simplement » le déclenchement de l'Ere des Poissons, symbole actif du christianisme ( Ichthus ), qui nous permettra d'aboutir 2160 ans plus tard (soit dans 151 ans) à une triple conjonction temporelle : l'entrée dans l'Ere du Verseau, la sortie de l'Age de Fer et – surtout – la sortie du Cycle total de l'humanité adamique.

Cette durée de 2160 ans est le souffle élémentaire, brique insécable de l'histoire des hommes, car son articulation temporelle est la même que celle de tout être vivant, de sa naissance jusqu'à son jugement post- résurrectionnel . Héraclite écrivait : « Ce qui est en bas est comme ce qui est en haut », soulignant ainsi l'identité fractale entre la fourmi et la planète Saturne, entre l'homme et l'univers. La vie d'une ère précessionnelle est donc construite à partir de trois sous-durées de 720 années chacune, articulées comme suit : Naissance et apprentissage, Maturité et mort de l'élan initial, puis Renaissance sur un plan inférieur. Dans le cas d'un être vivant, sa renaissance pourra s'opérer sur un plan supérieur de l'existence s'il se trouve être du bon côté de la balance lors de son Jugement, mais la renaissance de l'humanité 1440 ans après l'élan impulsé au début de chaque ère précessionnelle ne peut qu'être dégradée puisque l'Histoire est en permanente dévigoration . Jean Phaure a comparé quelques ères entre elles à l'aune de cette dynamique ternaire, montrant que c'est toujours aux deux tiers d'une ère que celle-ci doit affronter les premiers germes de sa déclinaison finale. Je ne donnerai ici que l'exemple de l'Ere des Poissons, qui vit se développer les premières bourses (à Bruges) et banques (Jacob Fugger d'Augsbourg) au début du XVè siècle : ce siècle correspond à la naissance du capitalisme (et du protestantisme) pour Werner Sombart, et de la modernité pour Guénon. Près de six cents ans plus tard, c'est bien le libéralisme (la Bête de l'Apocalypse stricto sensu ) qui est devenu le Maître de notre monde.

Une trentaine d'années après le début de l'ère des Poissons, il se trouva que Ste Marie-Madeleine, St Jean et la Ste Vierge Marie assistèrent tous trois à la crucifixion de Jésus-Christ, et surtout à Son cri de désespoir où Il demanda à Son Père la raison de Son abandon. Cette terrible révélation fit converger les visions des trois témoins en une christologie commune, affirmée encore durant les nombreuses années qu'ils passèrent ensuite ensemble à Ephèse : Jésus n'était pas strictement omnipotent, ce qui pouvait indirectement conduire à la désobéissance d'une partie des hommes. Et si certains hommes allaient emprunter un autre chemin que celui des Evangiles, ils seraient forcément jugés et condamnés à la fin des Temps.
En d'autres termes : chaque cycle historique produit des déchets, ce qui est une des caractéristiques de tout être vivant. Et la poubelle qui s'érigerait à la fin des Poissons serait constituée de la masse des hommes qui auraient refusé le Christ, de ceux qui seraient jetés dans l'Hadès après le Jugement Dernier.
« Il semble bien que d'après toutes les indications fournies par les doctrines traditionnelles, nous soyons entrés vraiment dans la phase finale du Kali-Yuga , dans la période la plus sombre de cet « âge sombre », dans cet état de dissolution dont il n'est plus possible de sortir que par un cataclysme, car ce n'est plus un simple redressement qui est alors nécessaire, mais une rénovation totale », a écrit René Guénon dans La crise du monde moderne .

Conclusion. Les "mille ans", correspondent à la fin de l'Humanité "Adamique", nous ouvrant ainsi la voie vers la "réintégration" (voir éventuellement à ce sujet, "Le Traité des deux natures", par Jean-Baptiste Willermoz) de notre état originel, à savoir, "androgyne". Pour comprendre ce processus, il nous faudra faire appel à la Kabbale, à l'Adam Kadmon, l'Abre des séphirot (arbre de vie), guématrie etc.

Auteur : sceptique
Date : 27 nov.09, 04:02
Message :
Kown a écrit :Par contre je n'arrive toujours pas à situer la pèriode de mille ans.
Tancrète nous dit "mille ans = une génération" j'aimerais savoir qu'est ce qui nous permet de penser que mille est une génération ? En mettant de coté l'argument deTancrète 33 à 70, pourquoi le mot serait "génération" pour cette pèriode de tempsde mille ans...Je ne dis pas que c'est faux...ni vrai.

Pour ma part je pensais que "mille ans = 1 jour" comme il l'est écrit en 2pierre 3/8. J'ai d'abord penser au jour de la résurrection de Jésus, puis de la pèriode entre la résurrection de Jésus et la fin du monde , mais tout cela ne colle pas avec 1 thessa 4:16 qui nous dit que cela est prévu dans le futur.

Alors je vous demande si ce jour, cette génération, mille années, cette pèriode, où se situe t'elle et de quelle pèriode est elle???Si quelqu'un à un autre idée que celle de Tancrète ( génération ), jusmon (mille années) ou la mienne (une journée, une génération ou petite période peut etre dans le futur), qu'il le fasse savoir, merci.

Kown
En Apoc 11,18, nous pouvons lire ceci : "Les nations se sont irritées; et ta colère est venue, et le temps est venu de juger les morts, de récompenser tes serviteurs les prophètes, les saints et ceux qui craignent ton nom, les petits et les grands, et de détruire ceux qui détruisent la terre."

D'après ce verset, il semblerait qu'il ne soit pas nécessaire d'attendre une certaine période de temps (soit 1000 ans, par exemple) pour que les morts soient jugés dans leur ensemble. Donc, j'y vois là un illogisme évident avec Apoc 20,5 où on tente de nous faire croire qu'il y a un espace de 1000 ans entre la première résurrection (soit celle des rachetés/élus) et celle des autres qui doivent uniquement être jugés selon leurs oeuvres, n'étant vraisemblablement pas des Chrétiens.

Qu'en penses-tu, Kown?
Auteur : Ecossais
Date : 27 nov.09, 04:22
Message :
sceptique a écrit :
Vous me pardonnerez, si je devance "Know". Ces cycles sont immuables, car liés à aux différentes ères. Le terme de "mille ans", ne doit donc pas être pris au pied de la "lettre". Encore une fois, vous tentez d'apporter des réponses "rationnelles" à ce qui est "supra-humain" comme l'écrit René Guénon...
Auteur : sceptique
Date : 27 nov.09, 04:23
Message :
tancrède a écrit :Il y a des éléments clé que vous ne comprennez pas effectivement. Apo 21 parle des juifs qui n'ont pas accepté la Nouvelle Alliance et donc la nouvelle épouse, soit la Jérusalem céleste. Ils ont été jugé selon l'ancienne alliance et ils ont péri dans le feu de la destruction de la Jérusalem terrestre et charnelle.
On dirait que tu as une fixation uniquement sur les Juifs, Tancrède! Pour ma part, je suis de l'avis qu'il s'agit de tous les hommes, tout comme Kown le pense.
L'étant de feu était un endroit au abort de Jérusalem pour brûler les déchets. Cela a servi d'allégorie aux prophètes pour expliquer certaines choses. La destruction du corps est donc la destruction de l'âme, et non de l'esprit. Le job de Jésus était de racheté l'esprit afin de lui redonner un nouveau corps et donc une nouvel âme, celle-là céleste, mais privé du droit de la cité céleste pour ces juifs qui ont péri avec l'ancienne alliance.
Mais la vérité est qu'il n'y a pas grand chose à faire avec des esprits humains rebelles qui n'ont pas l'intention de se soumettre aux justes lois du Créateur. Considérant cet état de choses, pourquoi Dieu devrait-il les garder quand même en leur donnant un nouveau corps immortel à la résurrection? :roll: Ça n'a pas beaucoup de sens, ça, il me semble.
Les juifs de la Nouvelle Alliance sont eux, dans la nouvelle cité céleste. Pour ce qui est du CHILIOI, traduit arbitrairement pas Segond par mille ans (pluriel d'affinité incertain selon Louis Segond lui-même), il n'a pu dépasser les dires de Mat 24 et de l'apo, de Jacques, etc... L'apo a bien affirmé que toutes ces choses étaient sur le point de se réaliser, tout comme Mat 24, Luc 21, Marc 13, Jacques, et les dires de Paul, cette génération n'allait point passer. Vous êtes vraiment lent au niveau de la compréhension.
:lol: Toi aussi, en ce qui concerne certaines choses pourtant bien simples à comprendre.
Auteur : Ecossais
Date : 27 nov.09, 04:34
Message :
sceptique a écrit : On dirait que tu as une fixation uniquement sur les Juifs, Tancrède! Pour ma part, je suis de l'avis qu'il s'agit de tous les hommes, tout comme Kown le pense.
Mais la vérité est qu'il n'y a pas grand chose à faire avec des esprits humains rebelles qui n'ont pas l'intention de se soumettre aux justes lois du Créateur. Considérant cet état de choses, pourquoi Dieu devrait-il les garder quand même en leur donnant un nouveau corps immortel à la résurrection? :roll: Ça n'a pas beaucoup de sens, ça, il me semble.
:lol: Toi aussi, en ce qui concerne certaines choses pourtant bien simples à comprendre.
"Sceptique", est une qualité...
Auteur : sceptique
Date : 27 nov.09, 04:54
Message :
Ecossais a écrit :Vous me pardonnerez, si je devance "Know". Ces cycles sont immuables, car liés à aux différentes ères. Le terme de "mille ans", ne doit donc pas être pris au pied de la "lettre". Encore une fois, vous tentez d'apporter des réponses "rationnelles" à ce qui est "supra-humain" comme l'écrit René Guénon...
Si le terme de "1000 ans" ne doit pas être pris au pied de la lettre, éh bien à quelle "période de temps" ce terme correspond-t-il bien exactement, selon vous?
Auteur : Ecossais
Date : 27 nov.09, 05:15
Message :
sceptique a écrit : Si le terme de "1000 ans" ne doit pas être pris au pied de la lettre, éh bien à quelle "période de temps" ce terme correspond-t-il bien exactement, selon vous?
Vous n'avez pas lu ce que j'ai posté précédemment. Je vous concède volontiers, que cette notion est difficile à appréhender, pour celui s'en tient littéralement à la "Lettre" (sola scriptura), comme diraient nos frères et soeurs protestants...
Relisez, svp. Ensuite, je suis prêt à répondre à vos questions...

Auteur : sceptique
Date : 27 nov.09, 05:29
Message :
Ecossais a écrit :Conclusion. Les "mille ans", correspondent à la fin de l'Humanité "Adamique", nous ouvrant ainsi la voie vers la "réintégration" (voir éventuellement à ce sujet, "Le Traité des deux natures", par Jean-Baptiste Willermoz) de notre état originel, à savoir, "androgyne". Pour comprendre ce processus, il nous faudra faire appel à la Kabbale, à l'Adam Kadmon, l'Abre des séphirot (arbre de vie), guématrie etc. [/color]
Donc, vous considérez que les "mille ans" correspondent ni plus ni moins à la fin de l'humanité telle que nous la connaissons actuellement. Dans l'Évangile, le Christ a dit que ceux qui seraient dignes d'avoir part à la résurrection des justes n'auraient plus à se marier (prendre mari ou femme). Pour ma part, j'y vois là un net changement de nature faisant en sorte que l'être humain aura ni plus ni moins passé à un tout nouveau stade d'existence qu'on pourrait probablement qualifier d'"évolution" de l'espèce humaine vers un niveau supérieur d'existence et lequel n'aurait plus besoin de perpétuer son espèce (qui serait maintenant devenue "éternelle"). Qu'en pensez-vous?
Auteur : Ecossais
Date : 27 nov.09, 05:50
Message :
sceptique a écrit : Donc, vous considérez que les "mille ans" correspondent ni plus ni moins à la fin de l'humanité telle que nous la connaissons actuellement. Dans l'Évangile, le Christ a dit que ceux qui seraient dignes d'avoir part à la résurrection des justes n'auraient plus à se marier (prendre mari ou femme). Pour ma part, j'y vois là un net changement de nature faisant en sorte que l'être humain aura ni plus ni moins passé à un tout nouveau stade d'existence qu'on pourrait probablement qualifier d'"évolution" de l'espèce humaine vers un niveau supérieur d'existence et lequel n'aurait plus besoin de perpétuer son espèce (qui serait maintenant devenue "éternelle"). Qu'en pensez-vous?
C'est précisément ce que je dis dans ma conclusion. La fin de cette ère, nous ouvre la voie vers la "ré-intégration" (retour à nos origines), androgyne, Qui effacera de notre mémoire la "chute", la distinction, la différence, créée par nous mêmes. Lire à ce sujet, "Le Démiurge" de René Guénon. Nous reviendrons alors à la "connaissance intérieure", que nous avions extériorisé, causant ainsi notre chute...
Auteur : Kown
Date : 27 nov.09, 06:35
Message : Merci Ecossais pour vos éléments de réponse, je ne voulais pas couper votre discours en deux, c'est juste que j’ai écrit ce message en même temps que vous écriviez le votre ( 9 minutes d’intervalle ). J'ai assez bien compris votre discours sur vos mille ans, mais bibliquement je ne crois pas en un écart de mille ans entre deux résurrections pour le moment , encore moins si la période est plus grande Ecossais.

Sceptique, le verset que tu cites ressemble à Apocalypse 20/12, et lorsque nous pensons aux paroles de Jésus, on aurait tendance à imaginer un jugement rapide et soudain.
-« Jour qui vient comme un voleur »1 thessa 5/3 ou
- la Parabole des cinq vierges qui restent dehors lors du retour du maître (retour plutôt soudain avec aucune chance de rentrer dans la présence du maître après). L'écart entre les deux soit disantes résurrections seraient donc minime.

Mais Pourquoi y a-t-il des évènements au chapitre 12 (femme et l’enfant,dragon) alors que le temps est venu de juger les morts en apo 11/18… ?
C’est comme-ci dans « le temps est venu de juger les morts » la résurrection des gentils et « la seconde morts » en font partie.
Ou encore l’expression « les autres mors ne revinrent pas à la vie jusqu’à ce que les mille ans fussent accomplis » dans apo 20:5, qui nous laisse percevoir une toute petite période.

Penses tu que tous cela se fait en même temps Sceptique?


Kown
Auteur : Ecossais
Date : 27 nov.09, 07:03
Message :
Kown a écrit :Merci Ecossais pour vos éléments de réponse, je ne voulais pas couper votre discours en deux, c'est juste que j’ai écrit ce message en même temps que vous écriviez le votre ( 9 minutes d’intervalle ). J'ai assez bien compris votre discours sur vos mille ans, mais bibliquement je ne crois pas en un écart de mille ans entre deux résurrections pour le moment , encore moins si la période est plus grande Ecossais.

Sceptique, le verset que tu cites ressemble à Apocalypse 20/12, et lorsque nous pensons aux paroles de Jésus, on aurait tendance à imaginer un jugement rapide et soudain.
-« Jour qui vient comme un voleur »1 thessa 5/3 ou
- la Parabole des cinq vierges qui restent dehors lors du retour du maître (retour plutôt soudain avec aucune chance de rentrer dans la présence du maître après). L'écart entre les deux soit disantes résurrections seraient donc minime.

Mais Pourquoi y a-t-il des évènements au chapitre 12 (femme et l’enfant,dragon) alors que le temps est venu de juger les morts en apo 11/18… ?
C’est comme-ci dans « le temps est venu de juger les morts » la résurrection des gentils et « la seconde morts » en font partie.
Ou encore l’expression « les autres mors ne revinrent pas à la vie jusqu’à ce que les mille ans fussent accomplis » dans apo 20:5, qui nous laisse percevoir une toute petite période.

Penses tu que tous cela se fait en même temps Sceptique?
S'il vous plait, Know, cessez de prendre pour argent comptant ce qui est écrit dans la bible. L'AT a été rédigé environ -500. Si vous vous donnez la peine de revisiter l'histoire, vous verrez que la bible (l'AT) n'est qu'une compilation de toutes les religions qui lui ont précédées. Moïse avec "Sargon" (le Moïse sumérien) Osiris-Isis-Horus, le Dieu trinitaire des égyptiens (Égypte signifiant Copte=chrétien) etc. etc.
Vous vous accrochez à des "illusions". Creusez un peu, allez chercher ce qui se cache derrière cette foutue "lettre", qui n'a aucun sens, prise au sens littéral. Ne vous focalisez pas sur les affirmations de tel ou telle illuminé(e), qui est en "adoration", en "idolâtrie", face à des textes, dont ils ne comprennent pas le traître mot. Ils citent des versets tous azimuts, sans réfléchir.
C'est écrit; donc c'est ainsi. Faux. Réfléchissez par vous-mêmes. Ne vous laissez pas dicter votre façon de penser. Vous êtes bien trop intelligent pour cela...

Auteur : Anonymous
Date : 27 nov.09, 08:05
Message : -------
Comme j'ai déjà expliqué, les numériques des prophètes hébreux avaient des significations propres à eux. Lorsqu'un québécois dit qu'il a attrapé une tonne de perchaude, il veut dire qu'il en a attrapé beaucoup. Lorsque ce même québécois dit qu'il a descendu un orignal, il ne veut pas dire qu'il a descendu un orignal dans sa cave, mais qu'il a tué (abattu) un orignal. Lorsque quelqu'un dit: Je m'en vais habiter sous d'autres cieux, il ne veut pas dire qu'il déménage sur Mars. Lorsque le prophète avait dit que David tuerait mille à sa gauche et dix milles à droite, c'était encore une manière de décrire que David allait tuait beaucoup d'ennemis , mais pas précisémment 11000.

La seule et unique période qui correspond au CHILIOI où il est précisé que Satan serez lié en pouvoir et que cela allait permettre l'évangélisation des juifs du monde entier est la génération du premier siècle. Paul confirme lui-même cette évangélisation totale des juifs de la déportation et de diaspora dans Romains et dans Colossiens.

Cette évangélisation et la destruction de la Jérusalem terrestre avait un seul but: Permettre à la Nouvelle Jérusalem céleste de prendre sa place dans le ciel pour toujours et d'y établir également une nouvelle terre céleste (Terre et ciel = alliance) et d'y recevoir toute l'humanité qu'Adam avait tué mais que le nouvel adam (Christ) a racheté.

Voir le Post: Jésus a-t-il sauvé toute l'humanité. Tout y est expliqué en long et en large. Il est impossible de ne pas comprendre. Alors prenez votre temps et allait le consulter.

PS Kown. Tuer le corps et l'âme voulait dire que lorsque le corps meure, l'âme meure aussi évidemment. Mais Christ à libéré les esprits en détruisant le séjours des morts = Ce qui était l'entrepôt des esprits. Les esprits ont reçu un corps céleste, comme Paul l'a si bien expliqué. Cela permet de recomposer l'âme, mais une âme céleste. Car le corps est céleste. Ça prend pas la tête à Papineau pour comprendre cela, ou est-ce trop simple pour ton gros cerveau qui veut toujours tout compliquer pour rien ?????

Tancrède
----------
---------------------------
Auteur : Ecossais
Date : 27 nov.09, 08:24
Message :
tancrède a écrit :-------
Comme j'ai déjà expliqué, les numériques des prophètes hébreux avaient des significations propres à eux. Lorsqu'un québécois dit qu'il a attrapé une tonne de perchaude, il veut dire qu'il en a attrapé beaucoup. Lorsque ce même québécois dit qu'il a descendu un orignal, il ne veut pas dire qu'il a descendu un orignal dans sa cave, mais qu'il a tué (abattu) un orignal. Lorsque quelqu'un dit: Je m'en vais habiter sous d'autres cieux, il ne veut pas dire qu'il déménage sur Mars. Lorsque le prophète avait dit que David tuerait mille à sa gauche et dix milles à droite, c'était encore une manière de décrire que David allait tuait beaucoup d'ennemis , mais pas précisémment 11000.

La seule et unique période qui correspond au CHILIOI où il est précisé que Satan serez lié en pouvoir et que cela allait permettre l'évangélisation des juifs du monde entier est la génération du premier siècle. Paul confirme lui-même cette évangélisation totale des juifs de la déportation et de diaspora dans Romains et dans Colossiens.

Cette évangélisation et la destruction de la Jérusalem terrestre avait un seul but: Permettre à la Nouvelle Jérusalem céleste de prendre sa place dans le ciel pour toujours et d'y établir également une nouvelle terre céleste (Terre et ciel = alliance) et d'y recevoir toute l'humanité qu'Adam avait tué mais que le nouvel adam (Christ) a racheté.

Voir le Post: Jésus a-t-il sauvé toute l'humanité. Tout y est expliqué en long et en large. Il est impossible de ne pas comprendre. Alors prenez votre temps et allait le consulter.

PS Kown. Tuer le corps et l'âme voulait dire que lorsque le corps meure, l'âme meure aussi évidemment. Mais Christ à libéré les esprits en détruisant le séjours des morts = Ce qui était l'entrepôt des esprits. Les esprits ont reçu un corps céleste, comme Paul l'a si bien expliqué. Cela permet de recomposer l'âme, mais une âme céleste. Car le corps est céleste. Ça prend pas la tête à Papineau pour comprendre cela, ou est-ce trop simple pour ton gros cerveau qui veut toujours tout compliquer pour rien ?????

Tancrède
----------
---------------------------
L'âme est immortelle. Ne vous en déplaise. Certes, c'est une vérité "catholique". Et je comprends tout à fait, que les protestants n'arrivent pas à imaginer une telle chose. Reprochez cet état de fait aux fondateurs de votre "secte". Vous êtes des catholiques pervertis par des sionistes, des scribes (sola scriptura=seule la lettre), des pharisiens, le sanhédrin...

Auteur : jusmon de M. &amp; K.
Date : 27 nov.09, 08:27
Message :
Ecossais a écrit : Vous êtes des catholiques pervertis par des sionistes
Tu nous fatigues avec ton anti-sémitisme. Les Juifs sont certainement plus futés que toi.
Auteur : Anonymous
Date : 27 nov.09, 08:37
Message : L'âme est immortelle. Ne vous en déplaise. Certes, c'est une vérité "catholique". Et je comprends tout à fait, que les protestants n'arrivent pas à imaginer une telle chose. Reprochez cet état de fait aux fondateurs de votre "secte". Vous êtes des catholiques pervertis par des sionistes, des scribes (sola scriptura=seule la lettre), des pharisiens, le sanhédrin...
-----------

L'âme terrestre n'est pas immortelle, car sa principale composante terrestre, le corps ne l'est pas. Le ciel donne un corps céleste, donc une nouvelle âme.

PS Écossais, tu es un catholique très ésotérique. Donc très perdu au niveau de la compréhension

Tancrède
psychologue et théologien
------------
---------------
Auteur : Ecossais
Date : 27 nov.09, 08:49
Message :
jusmon de M. & K. a écrit : Tu nous fatigues avec ton anti-sémitisme. Les Juifs sont certainement plus futés que toi.
Je ne vous autorise pas à me tutoyer. Nous n'avons pas usé le pantalon ensemble. Vous êtes bien trop jeune pour cela. :D Et, si nous l'avions usé ensemble, je vous aurais fait passer l'envie d'écrire de telles âneries. :mrgreen: Au lieu d'écrire n'importe quoi, vérifiez le sens des mots, petit freluquet sans envergure. :mrgreen:

Je ne suis pas "antisémite". Si je l'étais, je serais contre les arabes (peuple sémite) et contre les juifs, ce qui n'est pas le cas. Les sionistes se revendiquent "juif" ce qui est une confession, alors qu'ils sont athées. Le vrai juif, orthodoxe, ne veut pas entendre parler de "sionisme", qui est une idéologie. On voit où elle conduit. Le mur de Berlin est tombé. Les sionistes prennent le relais et en construisent un autre, sur une terre qui ne leur a jamais appartenu. Il n'y a que les ignorants pour croire que "Israël", Pays et terre géographique est la Jérusalem Céleste...

Auteur : Ecossais
Date : 27 nov.09, 08:54
Message :
tancrède a écrit :L'âme est immortelle. Ne vous en déplaise. Certes, c'est une vérité "catholique". Et je comprends tout à fait, que les protestants n'arrivent pas à imaginer une telle chose. Reprochez cet état de fait aux fondateurs de votre "secte". Vous êtes des catholiques pervertis par des sionistes, des scribes (sola scriptura=seule la lettre), des pharisiens, le sanhédrin...
-----------

PS Écossais, tu es un catholique très ésotérique. Donc très perdu au niveau de la compréhension

Je ne le crois pas. Je suis catholique croyant et pratiquant. Mais je suis aussi Franc-Maçon. Très largement au-delà des grades bleus...
Votre signature me laisse sans voix. Psychologue et théologien... Deux sciences "ordinaires", autrement dit, profanes...


Tancrède
psychologue et théologien
------------
---------------

Auteur : jusmon de M. &amp; K.
Date : 27 nov.09, 08:54
Message :
Ecossais a écrit : Il n'y a que les ignorants pour croire que "Israël", Pays et terre géographique est la Jérusalem Céleste...
Monsieur le savant, pas grand monde pense que Jérusalem est ce vous dites.

Le peuple d'Israël est le peuple de l'alliance sous sa forme physique, et Dieu ne l'a pas rejeté, au contraire.

Le sionisme provient des révélations de la Bible,,, mais il est vrai que les cathos et la Bible :lol:
Auteur : Ecossais
Date : 27 nov.09, 09:19
Message :
jusmon de M. & K. a écrit : Monsieur le savant, pas grand monde pense que Jérusalem est ce vous dites.

Le peuple d'Israël est le peuple de l'alliance sous sa forme physique, et Dieu ne l'a pas rejeté, au contraire.

Le sionisme provient des révélations de la Bible,,, mais il est vrai que les cathos et la Bible :lol:
Mon cher Jusmon,

Relevons d'abord la prétention insigne de votre pseudo, qui cache derrière sa pompe, une ignorance crasse (étym = imbécillité) de ce que peuvent recouvrir les mots, et que dans l'art culinaire, c'est à peu près l'équivalent de "pet de nonne" eu égard à la grande légèreté de la pâte contenant plus de vent que de farine. Avec, à l'avantage du second, et à défaut d'être d'odeur suave, de ne pas être au dessus du...

Trouvez-moi un texte dans la Bible, quelle qu'elle soit, où il est fait mention du sionisme. Cette idéologie est née dans le cerveau d'un juif Ashkénase, Adam Weishaupt, converti au catholicisme, après quoi, il fut instruit par les Jésuites. Et, comme tout sioniste qui se respecte, il a trahi son peuple et les catholiques. C'est ce sinistre personnage, qui a été recruté par les "illuminati", pour mener à bien leur soif de pouvoir et de gouvernance mondiale, le N.O.M. (Nouvel Ordre Mondial), qui est en phase de finalisation. Vous vous en rendrez compte par vous-mêmes. La brutalité du réveil sera à la hauteur de l'incrédulité de chacun...

Auteur : Anonymous
Date : 27 nov.09, 09:22
Message :
jusmon de M. & K. a écrit : Monsieur le savant, pas grand monde pense que Jérusalem est ce vous dites.

Le peuple d'Israël est le peuple de l'alliance sous sa forme physique, et Dieu ne l'a pas rejeté, au contraire.

Le sionisme provient des révélations de la Bible,,, mais il est vrai que les cathos et la Bible :lol:
-----------

Tu es dans la noirceur incorporé Jusmon. Répond à ceci, si tu le peux: Comment concilier que Paul dit: Dieu n'a pas rejeté son peuple. Et des bien années avant, Jésus dit aux juifs: Le royaume de Dieu vous sera enlevé pour être donné à une autre nation ??????????????????????????????????

Tancrède
Auteur : Anonymous
Date : 27 nov.09, 09:28
Message : ---------
L'Écossais. Mon oncle était lui-aussi dans les francs-maçons et il a été dans les roses-croix et il avait 34 ans de plus que moi. Et il lui est arrivé souvent de me demander des conseils. Il n'était pas orgeuilleux, lui.

Mais je suis d'accord. Le sioniste n'a jamais été mentionné dans la Bible. Bravo

Tancrède
--------------------------
----------------------------
Auteur : jusmon de M. &amp; K.
Date : 27 nov.09, 09:41
Message :
tancrède a écrit :
Tu es dans la noirceur incorporé Jusmon. Répond à ceci, si tu le peux: Comment concilier que Paul dit: Dieu n'a pas rejeté son peuple. Et des bien années avant, Jésus dit aux juifs: Le royaume de Dieu vous sera enlevé pour être donné à une autre nation ??????????????????????????????????

Tancrède
En tant que nation théocratique Israël était le peuple élu pour symboliser les élus du paradis. Jésus ayant accomplit sa mission de rédemption en faveur de toute la création et Israël ayant rejeté le message, par les éléments dispersés d'Israël l'appel prophétique est alors passé des Juifs aux gentils; mais pas à travers les mouvement religieux de tancrète et Ecossais! Rien ne peut se faire en dehors de l'alliance établie avec Abraham, par Isaac et Jacob.

Le destin d'Israël est de se convertir au vrai christianisme, pas celui de tancrète!... Alors la boucle sera bouclée. Les derniers seront les premiers, et les premiers seront les derniers.

Israël, le peuple de l'alliance:

http://forum-religion.org/viewtopic.php?p=142466#142466
Auteur : Anonymous
Date : 27 nov.09, 09:46
Message :
jusmon de M. & K. a écrit : En tant que nation théocratique Israël était le peuple élu pour symboliser les élus du paradis. Jésus ayant accomplit sa mission de rédemption en faveur de toute la création et Israël ayant rejeté le message, par les éléments dispersés d'Israël l'appel prophétique est alors passé des Juifs aux gentils; mais pas à travers les mouvement religieux de tancrète et Ecossais! Rien ne peut se faire en dehors de l'alliance établie avec Abraham, par Isaac et Jacob.

Le destin d'Israël est de se convertir au vrai christianisme, pas celui de tancrète!... Alors la boucle sera bouclée. Les derniers seront les premiers, et les premiers seront les derniers.
Le destin d'Israël est de se convertir ????????????? Explique, car des millions et des millions de juifs sont morts depuis 2000 ans sans s'être convertie au christianisme.

Explique aussi pourquoi Paul a dit que le monde entier avait été évangélisé et que toute créature sous le ciel l'avait été ?????

Tancrède
---------
-------------------------------------
Auteur : jusmon de M. &amp; K.
Date : 27 nov.09, 09:47
Message :
tancrède a écrit : Le destin d'Israël est de se convertir ????????????? Explique, car des millions et des millions de juifs sont morts depuis 2000 ans sans s'être convertie au christianisme.
C'est expliqué là:

Israël, le peuple de l'alliance:

http://forum-religion.org/viewtopic.php?p=142466#142466
Auteur : Anonymous
Date : 27 nov.09, 10:15
Message : Le destin d'Israël est de se convertir ????????????? Explique, car des millions et des millions de juifs sont morts depuis 2000 ans sans s'être convertie au christianisme.

Ça, je connais déjà ta compréhension illogique des textes bibliques.

-- Donc, des millions et des millions de juifs sont morts depuis 2000 ans sans s'être convertie et tu n'es pas capable d'expliquer cela logiquement et clairement. Dons, les juifs ne sont pas nécessairement lié au terme Israël. Donc, Israël sera sauvé, mais pas tous les juifs, alors que la définition même des juifs est Israël. Très très mêlant ton affaire, tu ne trouves pas ?????

Mais,
Explique aussi pourquoi Paul a dit que le monde entier avait été évangélisé et que toute créature sous le ciel l'avait été ?????

PS Tu n'a pas compris Romains 9, 10 et 11 et c'est évident.

Tancrède
---------------
-------------------------------
Auteur : jusmon de M. &amp; K.
Date : 27 nov.09, 15:08
Message :
tancrède a écrit :Le destin d'Israël est de se convertir ????????????? Explique, car des millions et des millions de juifs sont morts depuis 2000 ans sans s'être convertie au christianisme.
Tout le monde entendra parler de l'Evangile, soit dans la vie soit dans la mort:

http://forum-religion.org/viewtopic.php?t=6970&start=0
Mais,
Explique aussi pourquoi Paul a dit que le monde entier avait été évangélisé et que toute créature sous le ciel l'avait été ?????
Ce n'est qu'une expression pour dire qu'il avait rempli complètement sa mission là où le Seigneur l'avait envoyé. Il ne pensais pas que les gens seraient assez stupides pour y prendre au pied de la lettre et développer des théories ayant ni queue ni tête.
Auteur : Anonymous
Date : 27 nov.09, 19:37
Message : ----
Franchement Jusmon. Pourquoi penses-tu qu'il n'est pas intéressant de discuter avec toi. Tu déblataires des choses en affirmant que Paul était peut-être niaiseux et imprécis pas exemple.

Tancrède
--------
--------------------------------
Auteur : Ecossais
Date : 27 nov.09, 20:23
Message :
tancrède a écrit :---------
L'Écossais. Mon oncle était lui-aussi dans les francs-maçons et il a été dans les roses-croix et il avait 34 ans de plus que moi. Et il lui est arrivé souvent de me demander des conseils. Il n'était pas orgeuilleux, lui.

Mais je suis d'accord. Le sioniste n'a jamais été mentionné dans la Bible. Bravo

Tancrède
--------------------------
----------------------------
Cher Tancrède,

Vous êtes l'un des rares à avoir une certaine ouverture d'esprit, avec Know, et peut-être quelques autres... Je ne suis pas orgueilleux, loin de là. Si tel était le cas, je ne serais pas FM, et ne pratiquerait pas un "rite" chrétien. Je reconnais volontiers m'emporter assez facilement, ce qui n'est pas bien. Pour la petite histoire, mon meilleur ami et Frère, dont je suis aussi le parrain en FM, est protestant. Nous avons souvent des discussions sur le plan religieux, et trouvons toujours un terrain d'entente. Certes, ce n'est pas simple. Et ce n'est pas sur un forum, que l'on mettra d'accords, catholiques et protestants. Laissons cela aux "professionnels" de la religion.
Ce qui est dommage, c'est d'avoir ces querelles de langage, sur des contingences, alors que nous sommes tous frères et soeurs en Christ. Potentiellement, nous sommes tous des "Christ". Alors devenons-le...


Cher Jusmon,

Désolé si j'ai froissé votre égo. Il n' y a pas de méchanceté de ma part. J'ai toujours du mal à m'adapter à des gens "bornés", alors qu'élargir son champ de vision n'est pas très difficile. Il ne faut pas rejeter en bloc, tout ce qui vient d'un différend dont ni vous ni moi sommes responsables. Montrons l'exemple, comme le Christ nous l'a montré.
J'aimerais que vous précisiez, quel peuple, a été choisi par Dieu...

Auteur : Ecossais
Date : 27 nov.09, 20:51
Message :
tancrède a écrit :Le destin d'Israël est de se convertir ????????????? Explique, car des millions et des millions de juifs sont morts depuis 2000 ans sans s'être convertie au christianisme.

Ça, je connais déjà ta compréhension illogique des textes bibliques.

-- Donc, des millions et des millions de juifs sont morts depuis 2000 ans sans s'être convertie et tu n'es pas capable d'expliquer cela logiquement et clairement. Dons, les juifs ne sont pas nécessairement lié au terme Israël. Donc, Israël sera sauvé, mais pas tous les juifs, alors que la définition même des juifs est Israël. Très très mêlant ton affaire, tu ne trouves pas ?????

Mais,
Explique aussi pourquoi Paul a dit que le monde entier avait été évangélisé et que toute créature sous le ciel l'avait été ?????

PS Tu n'a pas compris Romains 9, 10 et 11 et c'est évident.

Tancrède
---------------
-------------------------------
Je suis tout à fait d'accord avec vous, Tancrède, sur votre approche du choix de Dieu. En effet, il ne s'agit nullement d'un lieu géographique, mais là encore d'une allégorie.
Il ne peut s'agir de l'Israël actuel, puisqu'au temps de Moïse c'était la Palestine. Il faut donc comprendre autre chose.
Par ailleurs, le nom de "juif", fut prononcé pour la première fois durant la captivité de ce peuple à Babylone. Mieux encore. Ceux que nous appelons aujourd'hui les hébreux, n'existaient pas en tant que tels.
Un peuple asiatique, les Hiksos, avait envahi l'Egypte (cherchez pas dans les manuels d'histoire, ça n'y figure pas), usurpant le trône de Pharaon. Ainsi, il y eut deux dynasties Hiksos, avant le retour de Pharaon. Durant ces deux dynasties, les égyptiens avaient été réduits en esclavage. Ils appelaient les envahisseurs, les "hapiru" ou apiru. Ce sont ces derniers qui devinrent les hébreux...
Quant à la conversion des Juifs, il va de soi que cette dernière n'est pas une conversion au christianisme. Par conversion, il faut comprendre, rassembler ce qui est épars, sous la bannière "universelle", qui est nécessairement catholique (pas au sens exotérique, mais ésotérique), puisque c'est la signification du mot universel. Cela vaut pour tous les peuples...

Auteur : sceptique
Date : 28 nov.09, 04:27
Message :
Kown a écrit :Sceptique, le verset que tu cites ressemble à Apocalypse 20/12, et lorsque nous pensons aux paroles de Jésus, on aurait tendance à imaginer un jugement rapide et soudain.
-« Jour qui vient comme un voleur »1 thessa 5/3 ou
- la Parabole des cinq vierges qui restent dehors lors du retour du maître (retour plutôt soudain avec aucune chance de rentrer dans la présence du maître après). L'écart entre les deux soit disantes résurrections seraient donc minime.

Mais Pourquoi y a-t-il des évènements au chapitre 12 (femme et l’enfant,dragon) alors que le temps est venu de juger les morts en apo 11/18… ? C’est comme-ci dans « le temps est venu de juger les morts » la résurrection des gentils et « la seconde morts » en font partie. Ou encore l’expression « les autres mors ne revinrent pas à la vie jusqu’à ce que les mille ans fussent accomplis » dans apo 20:5, qui nous laisse percevoir une toute petite période.

Penses tu que tous cela se fait en même temps Sceptique?
Chose certaine, il est illogique de dire que le temps serait apparemment venu pour juger les morts dans leur ensemble lorsque la septième trompette sonne en Apoc 11,18, et de dire que les "autres morts" (non-Chrétiens rachetés) ne ressusciteraient que 1000 ans après les élus. Le problème est qu’on précise bien en Apoc 20 qu’il y a deux résurrections… la première (celle des élus) et la deuxième (celle des non-Chrétiens). Et, de plus, il s‘avère que cette révélation est censée être la révélation de Jésus-Christ que Dieu lui a donné, selon Apoc 1,1! Alors pourquoi cette contradiction apparente avec une autre révélation du Christ selon laquelle la résurrection ne se produirait qu’un d’un seul coup dans l’Évangile… autant pour les justes que pour les injustes . C'est vraiment bizarre tout ça! (confused)
Écossais a écrit : C'est précisément ce que je dis dans ma conclusion. La fin de cette ère, nous ouvre la voie vers la "ré-intégration" (retour à nos origines), androgyne, Qui effacera de notre mémoire la "chute", la distinction, la différence, créée par nous mêmes. Lire à ce sujet, "Le Démiurge" de René Guénon. Nous reviendrons alors à la "connaissance intérieure", que nous avions extériorisé, causant ainsi notre chute...
D’après ce que je peux comprendre, un être androgyne possède fondamentalement les deux sexes. Mais, à la résurrection, je n’ai pas l’impression que c’est ce qui attend les rachetés de ce monde. Le Christ a dit que les élus deviendront ni plus ni moins semblables à des anges (qui n’ont pas de sexe). (Mat 22,30) Quoiqu’il en soit, à votre avis, cette «chute originelle» aurait été causée par quoi exactement? :roll:
Auteur : Ecossais
Date : 28 nov.09, 21:53
Message :
sceptique a écrit : D’après ce que je peux comprendre, un être androgyne possède fondamentalement les deux sexes. Mais, à la résurrection, je n’ai pas l’impression que c’est ce qui attend les rachetés de ce monde. Le Christ a dit que les élus deviendront ni plus ni moins semblables à des anges (qui n’ont pas de sexe). (Mat 22,30) Quoiqu’il en soit, à votre avis, cette «chute originelle» aurait été causée par quoi exactement? :roll:
Cher sceptique,

Ce que nous avons dit au sujet de la distinction du Bien et du Mal permet de comprendre le symbole de la Chute originelle, du moins dans la mesure où ces choses peuvent être exprimées. La fragmentation de la Vérité totale, ou du Verbe, car c’est la même chose au fond, fragmentation qui produit la relativité, est identique à la segmentation de l’Adam Kadmon, dont les parcelles séparées constituent l’Adam Protoplaste, c’est-à-dire le premier formateur ; la cause de cette segmentation, c’est Nahash, l’Egoïsme ou le désir de l’existence individuelle.

Ce Nahash n’est point une cause extérieure à l’homme, mais il est en lui, d’abord à l’état potentiel, et il ne lui devient extérieur que dans la mesure où l’homme lui-même l’extériorise ; cet instinct de séparativité, par sa nature qui est de provoquer la division, pousse l’homme à goûter le fruit de l’Arbre de la Science du Bien et du Mal, c’est-à-dire à créer la distinction même du Bien et du Mal.
Alors, les yeux de l’homme s’ouvrent, parce que ce qui lui était intérieur est devenu extérieur, par suite de la séparation qui s’est produite entre les êtres ; ceux-ci sont maintenant revêtus de formes, qui limitent et définissent leur existence individuelle, et ainsi l’homme a été le premier formateur.
Mais lui aussi se trouve désormais soumis aux conditions de cette existence individuelle, et il est revêtu également d’une forme, ou, suivant l’expression biblique, d’une tunique de peau ; il est enfermé dans le domaine du Bien et du Mal, dans l’Empire du Démiurge.

On voit par cet exposé, d’ailleurs très abrégé et très incomplet, qu’en réalité le Démiurge n’est point une puissance extérieure à l’homme ; il n’est en principe que la volonté de l’homme en tant qu’elle réalise la distinction du Bien et du Mal. Mais ensuite l’homme, limité en tant qu’être individuel par cette volonté qui est la sienne propre, la considère comme quelque chose d’extérieur à lui, et ainsi elle devient distincte de lui ; bien plus, comme elle s’oppose aux efforts qu’il fait pour sortir du domaine où il s’est lui-même enfermé, il la regarde comme une puissance hostile, et il l’appelle Shathan ou l’Adversaire. Remarquons d’ailleurs que cet Adversaire, que nous avons créé nous-mêmes et que nous créons à chaque instant, car ceci ne doit point être considéré comme ayant eu lieu en un temps déterminé, que cet Adversaire, disons-nous, n’est point mauvais en lui-même, mais qu’il est seulement l’ensemble de tout ce qui nous est contraire.

A un point de vue plus général, le Démiurge, devenu une puissance distincte et envisagé comme tel, est le Prince de ce Monde dont il est parlé dans l’Evangile de Jean ; ici encore, il n’est à proprement parler ni bon ni mauvais, ou plutôt il est l’un et l’autre, puisqu’il contient en lui-même le Bien et le Mal.
On considère son domaine comme le Monde inférieur, s’opposant au Monde supérieur ou à l’Univers principiel dont il a été séparé, mais il faut avoir soin de remarquer que cette séparation n’est jamais absolument réelle ; elle n’est réelle que dans la mesure où nous la réalisons, car ce Monde inférieur est contenu à l’état potentiel dans l’Univers principiel, et il est évident qu’aucune partie ne peut réellement sortir du Tout. C’est d’ailleurs ce qui empêche que la chute se continue indéfiniment ; mais ceci n’est qu’une expression toute symbolique, et la profondeur de la chute mesure simplement le degré auquel la séparation est réalisée. Avec cette restriction, le Démiurge s’oppose à l’Adam Kadmon ou à l’Humanité principielle, manifestation du Verbe, mais seulement comme un reflet, car il n’est point une émanation, et il n’existe pas par lui-même ; c’est ce qui est représenté par la figure des deux vieillards du Zohar, et aussi par les deux triangles opposés du Sceau de Salomon.

Nous sommes donc amenés à considérer le Démiurge comme un reflet ténébreux et inversé de l’Être, car il ne peut pas être autre chose en réalité. Il n’est donc pas un être ; mais, d’après ce que nous avons dit précédemment, il peut être envisagé comme la collectivité des êtres dans la mesure où ils sont distincts, ou, si l’on préfère, en tant qu’ils ont une existence individuelle. Nous sommes des êtres distincts en tant que nous créons nous-mêmes la distinction, qui n’existe que dans la mesure où nous la créons ; en tant que nous créons cette distinction, nous sommes des éléments du Démiurge, et, en tant qu’êtres distincts, nous appartenons au domaine de ce même Démiurge, qui est ce qu’on appelle la Création.

Auteur : sceptique
Date : 29 nov.09, 05:56
Message :
Kown a écrit :Mais Pourquoi y a-t-il des évènements au chapitre 12 (femme et l’enfant,dragon) alors que le temps est venu de juger les morts en apo 11/18… ? C’est comme-ci dans « le temps est venu de juger les morts » la résurrection des gentils et « la seconde morts » en font partie. Ou encore l’expression « les autres mors ne revinrent pas à la vie jusqu’à ce que les mille ans fussent accomplis » dans apo 20:5, qui nous laisse percevoir une toute petite période.

Penses tu que tous cela se fait en même temps Sceptique?
D'après ce que je peux comprendre, Kown, les chapitres de l'Apocalypse ne sont pas écrits dans un ordre chronologique. Par exemple, au chapitre 11, nous avons cette déclaration selon laquelle les deux "témoins" auront le pouvoir de changer les eaux en sang. Or, c'est justement lorsque sonne la deuxième trompette de l'Apocalypse au chapitre 8 que les eaux commencent à se changer en sang! (Apoc 8,8)... ce qui tend donc à démontrer que les deux "témoins" en question seront ceux qui permettront vraisemblablement aux trompettes de l'Apocalypse de sonner, ayant ainsi le pouvoir de frapper la terre de toute espèce de plaie, chaque fois qu'ils le voudront. (Apoc 11,5-6) Pour ce qui est du chapitre 12, éh bien celui-ci nous donne tout simplement la raison pour laquelle il y aura du remue-ménage sur la terre : Satan est définitivement chassé du ciel avec ses anges par l'armée angélique de Micaël, et celui-ci n'ayant plus le droit d'accès au ciel, auprès de Dieu, est en colère contre Dieu, mais étant donné qu'il ne peut pas s'en prendre directement à Dieu, éh bien il décide de s'en prendre aux habitants de la terre qui sont restés fidèles à Dieu en donnant son pouvoir à la bête et laquelle "bête" s'engagera alors à faire la guerre aux saints pour une période de 42 mois. (Apoc 13,2-5-7) La mission des deux "témoins" et la guerre de la bête contre les saints devraient se produire dans une même période temps, soit à l'intérieur d'une période de temps qui ne dépassera pas trois ans et demi. Et c'est dans un tel contexte que devrait apparaître la "marque de la bête" sans laquelle personne ne pourra acheter ni vendre quoi que ce soit pour survivre. (Apoc 13,15à18)

Pour terminer, je te dirais que si l'humanité sera parvenue à sa toute dernière génération d'êtres humains destinés à se mainifester ici-bas lorsque se produira la grande tribulation qui a été prophétisée dans le livre de l'Apocalypse, éh bien qu'il n'y aura aucune raison pour qu'il y ait un espace de temps entre la résurrection des justes et celle des injustes, car le jugement de tous les hommes devrait se faire dans un même temps, selon Apoc 11,18.
Auteur : jusmon de M. &amp; K.
Date : 29 nov.09, 06:30
Message :
sceptique a écrit : car le jugement de tous les hommes devrait se faire dans un même temps, selon Apoc 11,18.
Il ne s'agit pas du Jugement dernier, mais d'un pré-jugement des morts et des vivants. Le jugement définitif de tous les hommes se fera après les mille ans, losque tous auront ressuscités.
Auteur : Anonymous
Date : 29 nov.09, 07:51
Message : ---
Jusmon et Spectique, j'irai vraiment, mais vraiment consulter des psychiatres. Vous en avez grandement de besoin. Tous les hommes (et surtout les femmes) que j'ai rencontré qui réfléchissent comme vous et qui ont une très haute teneur de négation, de déni, dans toute ma vie, et depuis le temps que je suis psychologue, ont beaucoup de problèmes. Soit avec leur conjointe, leurs enfants, leurs amis, leur patron. Vous avec la propention psychique de nier les évidences, à ne jamais admettre vos tords, à ne jamais vous remettre en question, etc... Gros problèmes qui ne permettent pas vraiment d'avancer et de grandir. Vous reconnaissez-vous ?????

Tancrède
-----------
------------------------------

Nombre de messages affichés : 100