Résultat du test :
Auteur : caxenon
Date : 09 nov.09, 05:35
Message : as'salamou 3alaykom :
j'aimerai poser une seule question à tout les gents doués de bon sens : pourquoi sommes nous sur ce forum ?? et quel est l'intérêt d'un dialogue inter-religieux ?? il faut surement trouver une réponse à ça avant de continuer à parler en vain.
j'ai scruté plusieurs forum (en arabe,français,et même anglais...)en simple spectateur ,car mon but unique était de savoir où on est ce rapprochement entre deux confessions révélées, je voulais savoir pourquoi un tel malentendu entre nous ( je n'osais le soupçonner de partialité religieuse ...pour ne pas dire plus) .
je voulais savoir pourquoi des gents qui prônent : (dieu est amour) parviennent à accumuler autant de haine à l'égard d'une religion dont ils ne savent que peu de chose, un prophète qui pouvait être aimé de son vivant par ses ennemis même parfois dés que leurs yeux tombaient sur lui et qui continue de susciter de l'amour dans les cœurs de tout ses fidèles??? une haine que ne parvienne à camoufler parfois les titres même de certains sujet ( des propos provocateurs là où sont supposé se dresser les fondement d'une conciliation et compréhension mutuelle facilitant une co-existence tolérante à l'égard d'une religion confondue par moment avec une race sujette à tout les maux de la planète, que de préjugés j'ai croisé ! que d'intoxication spirituelle !!!
mais ou est le dialogue dans tout ça ?? se jeter des pierres est pareil que se soit en face à face ou derrière un clavier c'est pour le moins un acte qui n'a rien de civilisé, je comprend que certaines personnes soient des attachés à l'église qui leur a donné pour mission d'attaquer l'islam (puisque c'est une lutte pour la survie et tout les coups sont bons pour défendre son territoire quitte à ruser, tricher ou falsifier, des pseudos présents sur tout les forums avec des propos en majorité copier coller) avec la régularité d'un horaire continu (je ne doute pas qu'il s'agit de salaires dans le coup) avec des armes d'argumentations au choix fait par des pros de la recherche sinon comment se fait-il qu'un simple internaute puisse rapporter un hadith tiré de sounan abi daoud par ex pour argumenter un concept tiré des cheveux?? alors que moi(musulman pourtant) j'ai jamais eu l'occasion de le tenir en main (dans l'ordre des priorités en terme de lecture il est loin derrière) ,mais malheureusement ces gents là n'ont rien avoir la cause ou les principes des deux camps ils sont là pour créer la confusion éterniser l'égarement et augmenter la fosse.... après tout ils exécutent des ordres comme de parfaits soldats du clavier ils n'ont rien avoir avec la justesse de la cause, ou la noblesse du principe...,car au bout du compte nous somme nous pas tous ici pour approcher davantage notre seigneur?? et chercher la vérité que lui seul détient ??
Auteur : medico
Date : 09 nov.09, 05:41
Message : et toi quel est tn intérêt ?
Auteur : erwan
Date : 09 nov.09, 05:44
Message : Le dialogue est difficile tout simplement car malgré de bonnes intentions , on retrouve des citations semblables à celle ci :
je comprend que certaines personnes soient des attachés à l'église qui leur a donné pour mission d'attaquer l'islam (puisque c'est une lutte pour la survie et tout les coups sont bons pour défendre son territoire quitte à ruser, tricher ou falsifier, des pseudos présents sur tout les forums avec des propos en majorité copier coller)
il faut bien choisir ses mots et se mettre à la place de l'autre.
Auteur : caxenon
Date : 09 nov.09, 05:58
Message : je m'excuse de m'être fait mal comprendre !! ce sont surtout des propos de quelqu'un qui rêve encore d'un dialogue franc sans coups bas !!! de contourner les diversions et se conformer à l'éthique quand on discute d'un sujet tout aussi important pour les gents simples comme moi que le salut de son àme !!!
Auteur : erwan
Date : 09 nov.09, 06:10
Message : La réponse à ta question , personne ne pourra te la donner , si ce n'est TOI.
C'est à toi de faire ce qui te semble être juste , et rien ne doit t'empêcher de continuer ton cheminement vers Dieu. Si le croyant devrait s'arrêter à chaque rencontre indésirable , alors tu donnes de l'importance à cette personne et tu prendras du retard . Et quel est le plus important?
Mais au cours de ton voyage tu feras des rencontres et la meilleure rencontre et celle d'un compagnon qui voyagera avec toi .
Auteur : Hamza
Date : 09 nov.09, 06:22
Message : Aleykoum Selam frère.
Oui, aujourd'hui, bien que des gens se disent honnêtes, sincères, et ouverts au débat sans préjugés, dissimulent leurs véritables intentions, et ne souhaitent que casser du sucre sur le dos d'une ou plusieurs communautés. Après, ça tourne au règlement de compte, aux invectives, etc. Pour arriver a un débat de sourds. C'est triste, mais c'est comme ça. Voici le progrès tant aimés par beaucoup, apportés par la civilisation "moderne".
Auteur : Ren'
Date : 09 nov.09, 11:35
Message : Hamza a écrit :Oui, aujourd'hui, bien que des gens se disent honnêtes, sincères, et ouverts au débat sans préjugés, dissimulent leurs véritables intentions, et ne souhaitent que casser du sucre sur le dos d'une ou plusieurs communautés
Mais il ne faut pas non plus sombrer dans la paranoïa, et considérer comme hypocrites des gens qui honnêtement et sincèrement ne voient pas les choses de la même façon que vous.
Et il faut aussi faire son auto-critique : des préjugés, nous en vaons tous. J'en ai forcément. ET VOUS AUSSI.
caxenon a écrit :pourquoi sommes nous sur ce forum ??
Je t'invite à jeter un oeil ici :
http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 20034.html
caxenon a écrit :et quel est l'intérêt d'un dialogue inter-religieux ??
Chacun son point de vue. Le mien ? Découvrir d'autres points de vue ; mieux comprendre ce que je crois ; découvrir comment Dieu parle à l'autre, avec ce vécu unique qui est le sien... Mais un vrai dialogue est très rare sur un forum, car on oublie facilement que nous échangeons avec des frères en humanité, et non des avatars informatiques.
Auteur : erwan
Date : 09 avr.10, 08:50
Message : caxenon a écrit :j'aimerai poser une seule question à tout les gents doués de bon sens : pourquoi sommes nous sur ce forum ?? et quel est l'intérêt d'un dialogue inter-religieux ?? il faut surement trouver une réponse à ça avant de continuer à parler en vain.
Vu que aujourd'hui je connais mieux ce forum , je répondrai à ce participant qu' il se trompe en cherchant des gens doués de raison ici .
Nous sommes sur ce forum par esprit de domination , nous voulons montrer à quel point nous sommes les plus beaux , les plus forts , les plus intelligents , les plus sexy ....
Un participant m'a un jour demandé l'exégèse de ces versets :
95.4] Nous avons certes créé l'homme dans la forme la plus parfaite.
[95.5] Ensuite, Nous l'avons ramené au niveau le plus bas,
je crois qu'il suffit de voir les fils de ces derniers jours et tu auras ta réponse .
Dialogue ???????????

Auteur : Yass
Date : 09 avr.10, 09:00
Message : Ça existe pas de “discussion” ou de “dialogue” islamo-chrétien mais bien le débat islamo-chrétien.
Il y a nuance.
Auteur : erwan
Date : 09 avr.10, 09:06
Message : Yass a écrit :Ça existe pas de “discussion” ou de “dialogue” islamo-chrétien mais bien le débat islamo-chrétien.
Où est ce que tu vois un débat ?
Parler pour rien dire , et construire un débat , tu vois la nuance ?
Auteur : Yass
Date : 09 avr.10, 09:08
Message : erwan a écrit :Où est ce que tu vois un débat ?
Parler pour rien dire , et construire un débat , tu vois la nuance ?
Je parle ce qu'il faut appeler et faire en principe.. mais bien sur dans la plupart du temps dans le Net il y a juste querelles islamo-chrétiennes.
Auteur : OMNISCIENTservant
Date : 09 avr.10, 10:03
Message : Le problème avec le "dialogue islamo-chrétien",
est je pense que les bases de ce dialogues sont inégales,
il n'y a qu'à voir les postulats,
on a d'un côté les musulmans qui ne reconnaissent pas la divinité et la mort de Jésus, mais le vénèrent quand même en tant qu'élu de Dieu et l'attendent à la fin des temps, et mettent en doute l'authenticité d'une partie seulement de la Bible.
A l'autre rive, hélas, le postulat veut que l'islam soit une une fausse religion, faux Dieu, faux prophète, faux Evangile, on ajoute à cela le fait que l'islam est montré du doigt assez régulièrement dans l'actualité et les médias avec tous les amalgames que cela produit.
Quoi qu'il en soit, ce qui m'importe dans le dialogue c'est d'être un maximum honnête avec soi même, et de faire preuve de bonne foi,
c'est rare, mais ceux qui en font preuve existent quand même.
l'islam en tous cas pose les bases d'un dialogue assez claires, :
16:125. Par la sagesse et la bonne exhortation appelle (les gens) au sentier de ton Seigneur. Et discute avec eux de la meilleure façon. Car c'est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s'égare de Son sentier et c'est Lui qui connaît le mieux ceux qui sont bien guidés.
3:64 Dis: "Ô gens du Livre, venez à une parole commune entre nous et vous: que nous n'adorions qu'Allah, sans rien Lui associer, et que nous ne prenions point les uns les autres pour seigneurs en dehors d'Allah". Puis, s'ils tournent le dos, dites: "Soyez témoins que nous, nous sommes soumis".
5-48 Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes oeuvres. C'est vers Allah qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez.
Auteur : Yass
Date : 09 avr.10, 10:13
Message : Le Coran même invite au débat :
« 34.24 Alors de nous et de vous, à coup sûr, si l'un est dans la bonne voie, l'autre est totalement dans l'erreur. »
Auteur : Ren'
Date : 09 avr.10, 19:29
Message : Yass a écrit :Ça existe pas de “discussion” ou de “dialogue” islamo-chrétien mais bien le débat islamo-chrétien
Bien sûr que si. Mais pour ça, il faut que la volonté de dialogue soit présente des deux côtés. C'est pourquoi il peut y avoir dialogue entre
OMNISCIENTservant et moi, car nous partageons cette volonté, mais il n'y a pour le moment aucun dialogue avec toi, car le dialogue ne t'intéresse pas.
Auteur : Yass
Date : 09 avr.10, 22:15
Message : Ren' a écrit :OMNISCIENTservant[/color] et moi, car nous partageons cette volonté, mais il n'y a pour le moment aucun dialogue avec toi, car le dialogue ne t'intéresse pas.
Un dialogue entre deux religions qui se contredissent ça s'appelle de la masturbation intellectuelle.
Mais je comprend que vous avez PEUR de débattre avec les musulmans.
Auteur : Shinran
Date : 09 avr.10, 23:15
Message : Yass a écrit :Un dialogue entre deux religions qui se contredissent ça s'appelle de la masturbation intellectuelle.
Mais je comprend que vous avez PEUR de débattre avec les musulmans.
Dans cette optique, il n' y a pas de débat, mais un dialogue de sourd.
Il y a deux façons de voir les choses:
1) Soit on veut convaincre l'autre, et on arrivera pas parce que chacun dans sa foi respective nous sommes sur d'avoir la vérité et donc on va s'épuiser avec les mêmes arguments et on entendra même pas les arguments de l'autre puisqu'on focalisera sur le fait que notre interlocuteur est dans le tord et qu'il faut bien le lui montrer. La seule chose que peut mener une telle discussion, c'est un sentiment encore plus fort de mépris pour la religion de l'autre et/ou une dispute entre les deux participants.
2) On sait qu'on ne pourra pas convertir l'autre, on sait qu'on ne saura jamais d'accord sur la question de la divinité ou non de Jésus et sur le fait que c'est lui ou son sosie qui est mort sur la croix (ce qui implique aussi la question de la résurrection). Si l'on souhaite simplement faire un rapprochement entre nos deux religions, de montrer que malgré nos différences nous sommes bien enfants de Dieu et que nous voulons vivre dans le respect mutuel, alors il faut voir ce qui nous rapproches et non ce qui nous séparés. Je laisse donc de côté les questions sur Jésus et si je prends les 5 piliers de l'Islam voilà ce que je peux faire comme comparaison:
- I
l y a qu'un seul Dieu et Mohamed est son prophète.
Nous sommes déjà d'accord pour dire qu'il y a un seul Dieu, en revanche pour la question du prophète là nous sommes en désaccord.
-
La prière.
Pour les chrétiens aussi la prière est importante, nous n'avons pas 5 prières par jour, cela chacun choisit quand quoi comment, mais nous sommes d'accord pour dire que c'est primordial
-
L'aumône
Pour les chrétiens nous n'avons par une aumône légale, bien que certaines églises appliquent la dîme, en revanche les chrétiens font des aumônes mais la fréquence et la somme dépend de chacun.
-
Le jeune lors du mois de Ramadan
Pour les catholiques et orthodoxes ont pourraient faire un rapprochement avec le carême, mais les protestants font aussi des jeunes mais pas sur des périodes fixes. Cela dépend de chaque église.
-
Le pèlerinage à la Mecque
Ce n'est pas obligatoire pour les catholiques, mais il y a une grande tradition de pèlerinage dans l'église catholique (Rome, Jérusalem, Compostelle...), je pense pour les orthodoxes aussi, en revanche les protestant ne sont pas dans cette culture là.
En dressant ce tableau, on voit qu'il y a pas mal de choses qui nous rapprochent dans la pratique, mais surtout sur la question essentielle qui est de dire qu'il y a qu'un seul Dieu. Nous ne pourrons jamais fusionner nos religions, il faut éviter tout syncrétisme, mais nous pouvons vraiment vivre dans un respect mutuel sans vouloir tout le temps convertir l'autre. Si on va dans ce sens alors on peut vivre dans la paix des religions.
Auteur : Yass
Date : 09 avr.10, 23:20
Message : Est ce que tu peux être d'accord avec moi qu'il y a pas deux vérités mais une ?
Auteur : Shinran
Date : 10 avr.10, 00:05
Message : oui et?
Auteur : yacoub
Date : 10 avr.10, 00:08
Message : Yass a écrit :Est ce que tu peux être d'accord avec moi qu'il y a pas deux vérités mais une ?
------------------
un HS inutile, merci de respecter le sujet.
La modération
------------------ Auteur : Yass
Date : 10 avr.10, 00:08
Message : Shinran a écrit :oui et?
Donc entre le Christianise et l'Islam, si l'une est vrais l'autre est fausse.
Un débat vise à élucider cela.
Auteur : yacoub
Date : 10 avr.10, 00:15
Message : Les deux peuvent être fausses ainsi que le judaïsme.
Il y a des millers de religions.
Choisissons la moins sanglante, la plus tolérante, la plus laïque.
Auteur : Yass
Date : 10 avr.10, 00:18
Message : Yass a écrit :
Donc entre le Christianise et l'Islam, si l'une est vrais l'autre est fausse.
Un débat vise à élucider cela.
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 10 avr.10, 00:26
Message : yacoub a écrit :
Choisissons la moins sanglante, la plus tolérante, la plus laïque.
Choisissons la véritable :
Pour trouver la vraie religion, ou vraie Eglise :
http://forum-religion.org/viewtopic.php?t=4044&start=0 Auteur : Shinran
Date : 10 avr.10, 00:32
Message : Yass a écrit :Donc entre le Christianise et l'Islam, si l'une est vrais l'autre est fausse.
Un débat vise à élucider cela.
Tu vois tu es encore dans le dialogue de sourd, comment veux-tu faire?
Moi je vais venir avec ma Bible et toi avec le Coran, comment allons-nous faire pour prouver à l'autre qu'il a tord, c'est purement et simplement impossible.
Aucune religion (et même l'athéisme bien que ce ne soit pas une religion, je l'inclus dans la liste) ne peut prouver par le raisonnement qu'elle a raison, sinon nous aurions tous la même religion depuis le longtemps. La foi est l'objet d'une confiance et non d'une soumission à un raisonnement logique.
Auteur : Yass
Date : 10 avr.10, 00:36
Message : Shinran a écrit :Tu vois tu es encore dans le dialogue de sourd, comment veux-tu faire?
Moi je vais venir avec ma Bible et toi avec le Coran, comment allons-nous faire pour prouver à l'autre qu'il a tord, c'est purement et simplement impossible.
Aucune religion (et même l'athéisme bien que ce ne soit pas une religion, je l'inclus dans la liste) ne peut prouver par le raisonnement qu'elle a raison, sinon nous aurions tous la même religion depuis le longtemps. La foi est l'objet d'une confiance et non d'une soumission à un raisonnement logique.
Ok très bien, comment savoir laquelle des deux religions Islam et Christianisme par exemple est vrais ? ou les deux sont vrais ?
Auteur : psycha
Date : 10 avr.10, 00:39
Message : ben je sais pas moi, ça peut etre vouloir sincèrement, comprendre le point de vu de l'autre, ou bien essayer de faire comprendre ce que l'autre comprend mal, ou ce qui donne l'impression qu'il comprend mal...
après c'est vrai que souvent, ça tourne au vinaigre, et j'ai été la première exposé et à patauger là dedans. mais ça c'est général, quand les gens sont radicalement opposés, on en arrive un peu à de la violence.
Ou bien alors on a une habitude du discours pour s'opposer...
je sais pas mais si on regarde un débat politique, beaucoup sont purement réthoriques, et sont là d'emblé pour s'opposer pas pour discuter. C'est expliquer en quoi on a raison, et en quoi l'autre à tort, à une assemblée. c'est un peu le principe des orateurs du IV S en Grece.
D'ailleurs je crois que l'islam a une mauvaise opinion des orateurs professionels à l'époque ou cette religion est née.
donc le dialogue inter religieux, peut etre vu comme une sorte de diplomatie politique, quand se sont des autorités religieuses, ça reste très formel, ce qui ne veut pas dire que les débats de fonds n'existent pas. Surtout en fait quand ça implique des compréhensions réelles de l'autre, de l'autre point de vu, puis sa propre synthèse de ce que l'on a compris.
Mais bon actuellement ce que l'on a sur des plateaux télé, ça se passe pas mal comme des débats politiques. On sait qu'on va s'opposer, et on campera sur nos positions, avec des personnalités très médiatisées et toujours les meme. Donc ça avance pas trop, on fait semblant.
Après y a son interet propre. Sa curiosité propre...Mais il faut savoir aussi s'arreter quand l'autre se bute. Un exemple, sujet qui bute souvent avec un musulman, c'est la question de la trinité. En meme temps je comprends, puisque c'est la principale opposition en fait. D'ailleurs les musulmans sont très proches du point de vu juif. J'ai beau dire ce qu'est la trinité pour moi, et beaucoup de chrétiens, ça passe pas. On me répond toujours c'est pas logique. A ce moment là il y a blocage dans la discussion. Mais dans cette discussion. ça ne veut pas dire que le dialogue entre les personnes est coupé. ça ne veut pas dire qu'on ne se comprendra pas ailleurs, pour des choses de la vie courante pour exemple. On peut etre en désacord sur nos points de vu respectif dans des croyances, mais bien vivre ensemble d'un point de vu communautaire (vie de lieu commun), avec une bonne entente voir une amitié.
Auteur : OMNISCIENTservant
Date : 10 avr.10, 01:34
Message : Yass a écrit :
Un dialogue entre deux religions qui se contredissent ça s'appelle de la masturbation intellectuelle.
Mais je comprend que vous avez PEUR de débattre avec les musulmans.
Ren et moi essayons de dialoguer dans un esprit conciliant,
c'est à dire que nous ne cherchons pas à tout prix de montrer que tout est différent, tout contradictoire, que l'autre a forcément tort, à rabaisser l'autre, etc,
ce qui ne veut pas dire que nous fermons les yeux sur des différences "insurmontables", il s'agit de les assumer tout en respectant la vision de l'autre, chose qu'on s'efforce de faire.
16:125. Par la sagesse et la bonne exhortation appelle (les gens) au sentier de ton Seigneur. Et discute avec eux de la meilleure façon.
Car c'est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s'égare de Son sentier et c'est Lui qui connaît le mieux ceux qui sont bien guidés.
3:64 Dis: "Ô gens du Livre, venez à une parole commune entre nous et vous: que nous n'adorions qu'Allah, sans rien Lui associer, et que nous ne prenions point les uns les autres pour seigneurs en dehors d'Allah".
Puis, s'ils tournent le dos, dites: "Soyez témoins que nous, nous sommes soumis".
5-48 Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes oeuvres. C'est vers Allah qu'est votre retour à tous;
alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez. Auteur : yacoub
Date : 10 avr.10, 02:14
Message :
--------------
Yacoub,
merci de cesser les HS, as tu lu le titre de ce topic ?
il parle des condition du dialogue religieux,
parler de la guerre et du dijhad ici n'a aucun sens surtout qu'il y a déjà d'autres topics ouverts pour ça,
merci de ta compréhension
La modération
--------------
Omniscient peut citer des versets du coran paisible
Je ne peux lui opposer du coran guerrier.

Auteur : Yass
Date : 10 avr.10, 02:18
Message : yacoub a écrit :
--------------
Yacoub,
merci de cesser les HS, as tu lu le titre de ce topic ?
il parle des condition du dialogue religieux,
parler de la guerre et du dijhad ici n'a aucun sens surtout qu'il y a déjà d'autres topics ouverts pour ça,
merci de ta compréhension
La modération
--------------
Ouvre un topic et assume le.
Auteur : Shinran
Date : 10 avr.10, 10:43
Message : Yass a écrit :Ok très bien, comment savoir laquelle des deux religions Islam et Christianisme par exemple est vrais ? ou les deux sont vrais ?
Faudrait d'abord définir le mot "vrai". Ou plus précisément qu'est-ce que tu entends par là...et en fonction des critères on peut, peut être répondre.
Auteur : Yass
Date : 10 avr.10, 10:44
Message : Shinran a écrit :Faudrait d'abord définir le mot "vrai".
Mmmmmmm... qui est le contraire de faux ?
Auteur : Ren'
Date : 10 avr.10, 20:03
Message : Yass a écrit :Mais je comprend que vous avez PEUR de débattre avec les musulmans
Tu n'as rien compris, à ton habitude... Je te plains.
OMNISCIENTservant a écrit :Ren et moi essayons de dialoguer dans un esprit conciliant,
c'est à dire que nous ne cherchons pas à tout prix de montrer que tout est différent, tout contradictoire, que l'autre a forcément tort, à rabaisser l'autre, etc,
ce qui ne veut pas dire que nous fermons les yeux sur des différences "insurmontables", il s'agit de les assumer tout en respectant la vision de l'autre, chose qu'on s'efforce de faire
Exactement. Dialoguer en vérité, ce n'est pas se raconter de belles histoires en fermant les yeux sur ce qui dérange. Mais c'est partager nos points de vue, et chercher à mieux en comprendre les nuances...
Le mot "nuance" est d'ailleurs ce que beaucoup ici refusent de comprendre, tant ils tiennent à ce que les choses soient "tout noir/tout blanc" "tout vrai/tout faux" ; sauf que la Réalité ne peut jamais se résumer à ces oppositions simplistes...
psycha a écrit :ben je sais pas moi, ça peut etre vouloir sincèrement, comprendre le point de vu de l'autre, ou bien essayer de faire comprendre ce que l'autre comprend mal, ou ce qui donne l'impression qu'il comprend mal...
...Ce qui donne d'ailleurs l'occasion de mieux se comprendre soi-même...
Auteur : Yass
Date : 10 avr.10, 22:11
Message : Ren' a écrit :
Tu n'as rien compris, à ton habitude... Je te plains.
Oui en effet, moi aussi je me plains.
Auteur : Shinran
Date : 11 avr.10, 01:41
Message : Yass a écrit :Mmmmmmm... qui est le contraire de faux ?
Alors suite à quelques analyses du Coran, on ne peut s'y fier puisqu'il s'agit d'une compilation de plusieurs écrits circulant à l'époque, de discours contradictoires ex: le respect des autres religions, puis on voit que les chrétiens et surtout les juifs sont des ennemis.
Que les histoires de Jésus on y colle des écrits apocryphes cela veut donc dire non reconnu comme authentique puisqu'ils n'ont pas de sens ex jésus qui façonne des oiseaux et puis il souffle dessus et cela devient des oiseaux vivants ou l'histoire du sosie de Jésus qui meurt sur la croix à la place du messie.
Le Coran a de belles pages et d'autres plus horribles, il est comme l'Ancien Testament.
Si je suis le message du Christ à la lettre, alors il y a pas mal de passages que je dois remettre en question dans la Bible, mais le rapport du chrétien à la Bible étant différent que celui du musulman face au Coran, je peux me permettre de faire des études de textes et de ne pas dire que tout est parole de Dieu.
Auteur : Yass
Date : 11 avr.10, 01:56
Message : Shinran a écrit :Alors suite à quelques analyses du Coran, on ne peut s'y fier puisqu'il s'agit d'une compilation de plusieurs écrits circulant à l'époque, de discours contradictoires ex: le respect des autres religions, puis on voit que les chrétiens et surtout les juifs sont des ennemis.
Il y a pas de contradiction mais seulement des incompréhensions, si tu nous les relate on pourrait les éclaircir.
Que les histoires de Jésus on y colle des écrits apocryphes cela veut donc dire non reconnu comme authentique puisqu'ils n'ont pas de sens ex jésus qui façonne des oiseaux et puis il souffle dessus et cela devient des oiseaux vivants ou l'histoire du sosie de Jésus qui meurt sur la croix à la place du messie.
Là tu part du principes que vos écrits ne sont pas apocryphe forcement, or pour l'Islam tout ce que vous avez est “apocryphe”. Et ceux que vous jugez apocryphe peut être des écrits authentique comme celle qui relate le récit que tu as donné. Est ce que vous savez vous pourquoi les écrits jugé apocryphes sont apocryphes et les autres canoniques sont canoniques ?
Le Coran a de belles pages et d'autres plus horribles, il est comme l'Ancien Testament.
Mais je croix que tu peux pas mettre en cause l'Ancien Testament, ou bien il a été altéré ?
Si je suis le message du Christ à la lettre, alors il y a pas mal de passages que je dois remettre en question dans la Bible, mais le rapport du chrétien à la Bible étant différent que celui du musulman face au Coran, je peux me permettre de faire des études de textes et de ne pas dire que tout est parole de Dieu.
Comment tu suis le massage du Christ à la lettre si tu doute de ces lettres ?
Auteur : maymay
Date : 11 avr.10, 01:59
Message : Yass a écrit :
Mmmmmmm... qui est le contraire de faux ?
Et qu'est-ce le faux? Le contraire du vrai. C'est pas vraiment une définition ça.
Auteur : Shinran
Date : 11 avr.10, 02:05
Message : Yass a écrit :Il y a pas de contradiction mais seulement des incompréhensions, si tu nous les relate on pourrait les éclaircir.
J'ai donné un exemple sur le regard face aux autres religions. Il y a des moments où il semble que parle de respect pour les gens du livre. Mohamed dit d'aller voir le roi Éthiopien parce qu'il est chrétien etc. Bref on sent le respect. Et puis il y a d'autres passage qui appelle à la violence, alors que doivent faire les musulmans respecter ou persécuter les chrétiens et les juifs? les deux sont dans le Coran...
Yass a écrit :Là tu part du principes que vos écrits ne sont pas apocryphe forcement, or pour l'Islam tout ce que vous avez est “apocryphe”.
tout n'est pas apocryphe, mais un mixte des deux, il y a des histoires que nous avons en commun et d'autre pas. Et pourquoi certains sont apocryphes parce qu'ils ne sont pas cohérent.
Yass a écrit :Mais je croix que tu peux pas mettre en cause l'Ancien Testament, ou bien il a été altéré ?
Je disais que le rapport chrétien à la Bible n'est pas le même que celui du musulman face au Coran. Vous devez tout accepter dans le Coran, chez nous il y a une progression, alors oui certains chrétiens vont tout prendre au pied de la lettre. C'est un thème qui divise les chrétiens, mais je peux faire de l'étude biblique et voir que certaines choses concernent l'histoire du peuple juif et ne me concerne absolument pas.
Yass a écrit :Comment tu suis le massage du Christ à la lettre si tu doute de ces lettres ?
L'Ancien Testament n'est pas le message du Christ, vu que le Christ vient après sa rédaction...Jésus met certains point en cause.
Par exemple l'A.T. parle de la Loi du Talion, Jésus parle de la Loi de l'Amour et du Pardon absolu.
L'A.T. dit de ne pas manger du porc, Jésus dit que ce n'est pas un aliment qui va te rendre impur mais tes actions...
Auteur : Yass
Date : 11 avr.10, 02:18
Message : Shinran a écrit :J'ai donné un exemple sur le regard face aux autres religions. Il y a des moments où il semble que parle de respect pour les gens du livre. Mohamed dit d'aller voir le roi Éthiopien parce qu'il est chrétien etc. Bref on sent le respect.
Le Prophète a envoyé ces Compagnons pour qu'ils prennent refuge chez le roi d'Abyssinie parce qu'il était juste et non parce qu'il était chrétien, et c'est un homme qui s'est converti par la suite à l'Islam. Mais le Prophète n'a pas envoyé ces Compagnon à l'Héraclius de Byzance qui était aussi chrétien.
Et puis il y a d'autres passage qui appelle à la violence, alors que doivent faire les musulmans respecter ou persécuter les chrétiens et les juifs? les deux sont dans le Coran...
Il y a pas persécuter mais soumettre. Puis respecter les juifs et les chrétiens de par qu'ils sont voisins, camarades ou même famille, mais l'Islam ne respecte aucunement ces religions sans pour autant les défendre de pratiquer leur culte.
tout n'est pas apocryphe, mais un mixte des deux, il y a des histoires que nous avons en commun et d'autre pas. Et pourquoi certains sont apocryphes parce qu'ils ne sont pas cohérent.
Parce que tu pense que les écrits que vous avez canonisez ne sont pas incohérents ?
Je disais que le rapport chrétien à la Bible n'est pas le même que celui du musulman face au Coran. Vous devez tout accepter dans le Coran, chez nous il y a une progression, alors oui certains chrétiens vont tout prendre au pied de la lettre. C'est un thème qui divise les chrétiens, mais je peux faire de l'étude biblique et voir que certaines choses concernent l'histoire du peuple juif et ne me concerne absolument pas.
Oui mais ça provient d'un inspiration divine oui ou pas ?
L'Ancien Testament n'est pas le message du Christ, vu que le Christ vient après sa rédaction...Jésus met certains point en cause.
Par exemple l'A.T. parle de la Loi du Talion, Jésus parle de la Loi de l'Amour et du Pardon absolu.
L'A.T. dit de ne pas manger du porc, Jésus dit que ce n'est pas un aliment qui va te rendre impur mais tes actions...
Comme je disait l'AT était une inspiration ou pas ?
Auteur : Maried
Date : 11 avr.10, 04:33
Message : maymay a écrit :
Et qu'est-ce le faux? Le contraire du vrai. C'est pas vraiment une définition ça.
C'est le serpent qui se mord la queue.
Mais le christianisme a raison.
L' islam a raison.
Comme ils ne sont d' accord sur rien, à quoi sert le dialogue.
Déjà les divisions inter-chrétiennes ont permis à l' islam d' avancer sereinement.
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 11 avr.10, 04:43
Message : Maried a écrit :
Comme ils ne sont d' accord sur rien, à quoi sert le dialogue.
A informer, c'est déjà pas mal... Mais pas à rapprocher les points de vue, à quelques exceptions près.
Auteur : Shinran
Date : 11 avr.10, 06:07
Message : Maried a écrit :
Comme ils ne sont d' accord sur rien, à quoi sert le dialogue.
C'est ce que je disais au début, soit on cherche à prouver et alors c'est le dialogue de sourd, soit on cherche à apprendre davantage la religion de l'autre pour mieux la respecter. Soit on cherche absolument à convertir l'autre, soit on cherche à vivre chacun notre foi dans la paix.
Visiblement notre interlocuteur veut rentrer dans une démonstration afin de prouver que l'un à raison et l'autre à tord, je me fais aucune illusion la dessus, je sais que je resterais chrétien et lui musulman, mais bon au moins je réponds à ses questions (ou du moins j'essaie).
Yass a écrit :Il y a pas persécuter mais soumettre. Puis respecter les juifs et les chrétiens de par qu'ils sont voisins, camarades ou même famille, mais l'Islam ne respecte aucunement ces religions sans pour autant les défendre de pratiquer leur culte.
Lorsqu'on tue, torture, incendie les magasins etc...c'est certes une soumission , mais quand un chrétien ou un juif désir rester fidèle à sa foi et qui doit endurer tout ces malheurs, c'est de la persécution. D'ailleurs la violence est-elle la meilleure manière de répandre sa foi?
Les chrétiens n'ont pas de leçons à donner, le 19ème siècle est assez dramatique à ce niveau là et cela nous poursuit encore aujourd'hui, mais vous devriez peut être aussi tirer les leçons de notre histoire afin que cela ne se répète pas sans cesse.
Désolé pour cette sortie qui peut paraître agressive, mais le rapport de Portes Ouvertes est assez accablant.
http://www.portesouvertes.fr/
Yass a écrit : l'Islam ne respecte aucunement ces religions sans pour autant les défendre de pratiquer leur culte..
Si si en Iran, Irak, Arabie Saoudite, Indonésie, Afghanistan même en Egypte c'est limite. Bref les pays islamistes.
Yass a écrit :Parce que tu pense que les écrits que vous avez canonisez ne sont pas incohérents ?
Concernant le message du Christ, oui. Ce qui ne veut pas dire que les textes ne sont pas emprunt de quelques notions personnels à leurs auteurs.
Yass a écrit :Oui mais ça provient d'un inspiration divine oui ou pas ?
Certains textes oui, d'autres non.
Auteur : Yass
Date : 11 avr.10, 06:30
Message : Shinran a écrit :Lorsqu'on tue, torture, incendie les magasins etc...
Ça c'est la barbarie et l'injustice.
Si si en Iran, Irak, Arabie Saoudite, Indonésie, Afghanistan même en Egypte c'est limite. Bref les pays islamistes.
Et c'est parti pour un nouveau sujet :
L'Iran est un pays dont la religion est le Chiisme et que le Chiisme veut dire tout sauf Islam, dans ce cas il faut aborder cela avec un chiite.
L'Arabie Saoudite est un pays ou il y a pas de chrétiens de souche.
L'Afghanistan de même, je dirais que c'est plutôt les musulmans qui y sont persécuté pas vrais ?
L'Indonésie et surtout l'Égypte il y a des affrontements entre les gens de différentes confession dont les causeurs sont toujours les chrétiens, je ne sais pas précisément pour l'Indonésie et que ce qui se passe en Indonésie, mais pour l'Égypte croit moi avec tout ce que j'ai entendu, et avec leur système laïcard pro ehm ehm.. c'est toujours le chrétien qui a raison, alors il faut arrêter la drogue un peu. Voila je veux pas dévier du sujet essentiel mais j'ai pas voulu qu'on nous dise qu'on fuit celui là.
Concernant le message du Christ, oui. Ce qui ne veut pas dire que les textes ne sont pas emprunt de quelques notions personnels à leurs auteurs.
Mais dis moi, le message du Christ c'est quoi au juste ?
Certains textes oui, d'autres non.
Comment distingue t on ce qui est d'inspiration divine de ce qui ne l'est pas ?
Auteur : yacoub
Date : 11 avr.10, 06:36
Message : Le chiisme est aussi musulman que le sunnisme
Il s' appuie sur les mêmes textes sacrés
le coran
les hadiths
la biographie du prophète
Le différend est politique. Les chiites auraient voulu que dès la mort du prophète, Ali soit nommé Khalife
étant donné qu' il était le cousin du Roi et le mari de sa fille bien aimée.
La mjorité des Arabes d' Irak, et 20% des Saoudiens sont chiites.
Auteur : Shinran
Date : 11 avr.10, 07:33
Message : Yass a écrit :Ça c'est la barbarie et l'injustice.
Pourtant c'est ce que font beaucoup de musulmans dans les pays où ils sont majoritaires. Ceci dit je t'évite le cliché musulman = voleur , tueur etc.
On est bien d'accord que cela fait plus parti de "l'hommerie" et c'est universelle...
Yass a écrit :L'Arabie Saoudite est un pays ou il y a pas de chrétiens de souche.
Parce qu'on ne laisse pas le choix, seuls les étrangers peuvent être chrétiens mais en ils doivent se réunir en cachette et sans inviter de saoudien, la célèbre police saoudienne veille à cela.
Yass a écrit :mais pour l'Égypte croit moi avec tout ce que j'ai entendu, et avec leur système laïcard pro ehm ehm.. c'est toujours le chrétien qui a raison, alors il faut arrêter la drogue un peu.
Comment 10-15 % de la population peuvent dominer les autres ainsi? Celui qui met chrétien sur sa carte d'identité perd ses droits, les seuls qui passent encore ce sont les coptes qui est une des plus ancienne tradition chrétienne du monde. Mais voilà eux peuvent se taper le sale boulot. Par ex: les célèbres chiffonniers du Caire. Non les frères musulmans le font bien sentir aux chrétiens. Et le vrai fond du problème, c'est que un musulman ne peut pas se convertir au christianisme sinon il se fait rejeter par la communauté, mais pire dans pas mal de pays , la famille est prête à tuer ce membre "indigne "qui a changé de religion.
Yass a écrit :Mais dis moi, le message du Christ c'est quoi au juste ?
Il faut le lire dans les évangiles.
On pourrait le résumer en deux commandements:
-Aime le Seigneur ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme et de toute pensée
-Aime le prochain comme toi. Par prochain il faut entendre tous le monde et ce même le frère ennemi. Pour être encore plus précis je peux ajouter la notion de pardon infini comme quand Pierre demande à Jésus dois-je pardonner à l'infini et Jésus qui lui répond, non tu dois pardonner à l'infini X à l'infini.
Yass a écrit :Comment distingue t on ce qui est d'inspiration divine de ce qui ne l'est pas ?
Quand cela vient en contradiction avec le message de Jésus. Par exemple la Loi du Talion "oeil pour oeil , dent pour dent" était un progrès pour l'époque puisqu'il empêchait les vendettas. Tu me voles 100$, tu dois me rendre 100$ et on en reste là. Tu tues mon fils aîné et bien je tues ton fils aîné et on en reste là.
Mais Jésus nous apprend à pardonner et non pas répondre à la violence par la violence.
Autre chose comment un Dieu d'amour pourrait mettre à mort des bébés égyptiens qui sont innocents, si l'attitude du Pharaon est néfaste à la rigueur c'est à lui de payer les pots cassés mais pas des enfants. (cf. l'histoire de la libération d'Egypte avec Moïse).
Auteur : Yass
Date : 11 avr.10, 08:00
Message : Shinran a écrit :Parce qu'on ne laisse pas le choix, seuls les étrangers peuvent être chrétiens mais en ils doivent se réunir en cachette et sans inviter de saoudien, la célèbre police saoudienne veille à cela.
Oui, pas de prosélytisme autre que musulman dans la plupart des pays musulmans. Chaque pays gère cela à ses manières.
Mais voilà eux peuvent se taper le sale boulot.
Haha, qui ça ? les coptes ? ce sont juste les gens les plus riche du pays, je vous propose d'arrêter tout de suite l'intoxe.
c'est que un musulman ne peut pas se convertir au christianisme sinon il se fait rejeter par la communauté, mais pire dans pas mal de pays , la famille est prête à tuer ce membre "indigne "qui a changé de religion.
Et la communauté fait ce qu'elle veut, tu pense aussi que les gens qui se convertissent en Islam en France sont accepté de bras ouvert par leur famille. C'est tout à fait normal.
Et je t'ajoute même une chose, il n'est pas permis en Islam pour un musulmans de manifester une autre religion.
Il faut le lire dans les évangiles.
On pourrait le résumer en deux commandements:
-Aime le Seigneur ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme et de toute pensée
-Aime le prochain comme toi. Par prochain il faut entendre tous le monde et ce même le frère ennemi.
Croire en la crucifixion ? la divinité de Jésus ? rédemption ? ...
Quand cela vient en contradiction avec le message de Jésus.
Et le message de Jésus on le retient d'où ?
Si c'est la Bible ou l'Évangile, comment savoir si ces enseignement sont d'inspiration divine ou humaine ? tu constate le cercle ?
A moins que les enseignements de Jésus viennent d'autres sources.
Auteur : Shinran
Date : 11 avr.10, 08:22
Message : Yass a écrit :Haha, qui ça ? les coptes ? ce sont juste les gens les plus riche du pays, je vous propose d'arrêter tout de suite l'intoxe.
Source?
Moi je t'ai donné le site
www.portesouvertes.fr
Sinon il y a le livre de Raphaël Delpard: "La persécution des chrétiens aujourd'hui dans le monde".
Qui montre bien que ce sont les chrétiens qui souffrent des frères musulmans.
Yass a écrit :Oui, pas de prosélytisme autre que musulman dans la plupart des pays musulmans. Chaque pays gère cela à ses manières.
Cela veut donc dire que les pays occidentaux ont eu tord d'accepter des religions autres que chrétiennes sur leur territoire?
Est-ce mieux de voir des pays où chacun peut exercer la religion (ou non religion) de son choix ou chacun doit exercer la religion de sa culture?
Parce que dans ce cadre là on est plus dans la religion , on est dans la préservation de sa culture. Tu es saoudien et bien tu dois être musulman,
tu es grec alors tu dois être orthodoxe...
Je pense pas que la religion doit dépendre de ses origines, mais plutôt de son choix.
Yass a écrit :tu pense aussi que les gens qui se convertissent en Islam en France sont accepté de bras ouvert par leur famille. C'est tout à fait normal.
Oui le sectarisme de certains est assez déplorable, comme je le dis plus haut c'est le sentiment identitaire. Maintenant quand on voit ce que tu décris, c'est vrai que cela à de quoi donner des réticences. Et puis il y a quand même une différence entre rejeter comme cela peut être le cas en France et tuer comme c'est le cas dans pays musulmans.
Yass a écrit :Et je t'ajoute même une chose, il n'est pas permis en Islam pour un musulmans de manifester une autre religion.
Oui ce n'est pas une religion qui prône l'ouverture, mais il est vrai que beaucoup de tendances chrétiennes font de même sauf qui ne menace pas de mort le membre de famille qui change de religion.
Yass a écrit :Croire en la crucifixion ? la divinité de Jésus ? rédemption ? ...
Tu m'avais demandé le message de Jésus, ça ce sont les faits de sa vie, bien sur que le chrétien croit en cela aussi.
Yass a écrit :Si c'est la Bible ou l'Évangile, comment savoir si ces enseignement sont d'inspiration divine ou humaine ? tu constate le cercle ?
Question pertinente en effet.
Certains répondront que c'est l'inspiration de l'Esprit Saint qui a permis d'écarter les faux des vrais...Je reconnais que cela peut être un argument léger.
Sinon ce qu'il faut c'est comparer le contenu avec ce qui véhiculait autour.
Qui irait annoncer au risque de sa vie, le message d'un Dieu d'amour absolu qui nous demandes rien d'autre que de faire la paix, l'amour et la justice dans le monde? Il n'y pas de politique dans le message de Jésus, il n'y pas quelque chose pour dominer les autres. Ce n'est pas un rapport de force.
Le message semble inédit.
Auteur : Yass
Date : 11 avr.10, 08:44
Message :
N'importe quoi un site chrétien, d'autant plus qu'on sait votre appétits pour les victimisations.
Si tu connaissait l'arabe je t'aurait inviter à entre dans les “rooms” coptes dans le logiciel de communication Paltalk, et tu verras comment les symboles de l'Islam se font insulté des manières les plus ordurières qui soit à longueur de journée, par devinez qui ? les coptes, et depuis l'Égypte sans que personne ne puisse toucher à eux.
Évitons l'intoxe s'il te plais, là tu me parle d'une communauté que je connais parfaitement, je te jure ce sont sans équivoque les pires chrétiens du monde.
Il y a plusieurs facteurs qui entre en jeu pour faire de cette communauté ce qu'elle est, mais c'est un autre sujet qu'on pourrait aborder un autre jour, ainsi que les autres communautés chrétiennes en Proche Orient.
Cela veut donc dire que les pays occidentaux ont eu tord d'accepter des religions autres que chrétiennes sur leur territoire?
Chacun fait ce qu'il veut comme j'ai dis, si l'Europe veut revenir à la théocratie ecclésiale c'est son problème.
Est-ce mieux de voir des pays où chacun peut exercer la religion (ou non religion) de son choix ou chacun doit exercer la religion de sa culture?
Interdit le prosélytisme non-musulmans dans un pays musulman voila tout. Comme on interdit a notre corps d'ingérer du poison juste pour voir ce que ça va donner.
Oui ce n'est pas une religion qui prône l'ouverture,
Ouverture à quoi ? à un egarement ? ou tu veux que l'Islam accepte les autre religion comme lui même ?
Tu m'avais demandé le message de Jésus, ça ce sont les faits de sa vie, bien sur que le chrétien croit en cela aussi.
J'ai voulu savoir aussi ce qui fait d'un chrétien qu'il soit chrétien, en action et en foi.
Qui irait annoncer au risque de sa vie, le message d'un Dieu d'amour absolu qui nous demandes rien d'autre que de faire la paix, l'amour et la justice dans le monde? Il n'y pas de politique dans le message de Jésus, il n'y pas quelque chose pour dominer les autres. Ce n'est pas un rapport de force.
Le message semble inédit.
Semble être, donc comme critère c'est parce que c'est un message jugé “bon”, rationnel ? pas forcement... mais on est chrétien pas la grâce comme on dit pas vrais ?
Auteur : Ren'
Date : 11 avr.10, 10:26
Message : Yass a écrit :
Il y a pas persécuter mais soumettre
Magnifique définition de ta vision du rapport de l'Islam aux autres...
"J'ai le droit de vous faire ce que vous n'avez pas le droit de me faire !"
En effet, tu ne peux croire au dialogue, puisqu'il faut être deux à dialoguer.
Yass a écrit :Puis respecter les juifs et les chrétiens
Ne parle pas de respect, tu viens de montrer que tu ignores le sens de ce mot... Heureusement que tous les musulmans ne sont pas comme toi.
Auteur : Yass
Date : 11 avr.10, 10:45
Message : Ren' a écrit :Magnifique définition de ta vision du rapport de l'Islam aux autres... "J'ai le droit de vous faire ce que vous n'avez pas le droit de me faire !"
En effet, tu ne peux croire au dialogue, puisqu'il faut être deux à dialoguer.
« 9.29 Combattez ceux qui ne croient ni en Dieu ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce que Dieu et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains, après s'être humilies. »
Mais tu pense surement que ça serait d'inspiration satanique pas vrais ?
Et puis non les musulmans se soumettent pas car « 3.139. Ne vous laissez pas battre, ne vous affligez pas alors que vous êtes les supérieurs, si vous êtes de vrais croyants. »
Ça aussi est surement d'inspiration satanique.
Ne parle pas de respect, tu viens de montrer que tu ignores le sens de ce mot..
Et ca ne touche en rien au respet de l'humanité des gens, mais comme j'ai dis l'Islam ne respecte aucunement les autres religion ne les agrée.
Heureusement que tous les musulmans ne sont pas comme toi.
Les “musulmans” sur mesure surement.
Auteur : Shinran
Date : 11 avr.10, 11:14
Message : Yass a écrit :N'importe quoi un site chrétien, d'autant plus qu'on sait votre appétits pour les victimisations.
Tu oublies le livre dont l'auteur à mener une enquête.
Je ne dis pas que tous les coptes sont des saints, je ne nie pas le fait que certains pourraient être à la tête de belles fortunes, mais c'est un fait que la population copte ne vit pas une vie paisible.
Maintenant je suppose que tes sources sont d'origines musulmanes et donc bien sûr un auteur neutre serait préférable.
Mais tu l'as dit toi même l'islam n'accepte pas qu'on puisse changer de religion et donc les musulmans qui veulent quitter l'islam pour devenir chrétien souffre en Egypte comme dans d'autres pays et ça c'est pas jouer la victimisation.
Je reconnais volontiers que les chrétiens se sont très mal conduit dans l'histoire et qu'ils ont fait souffert certains peuples, mais il faut pouvoir aussi reconnaître qu'il y a des chrétiens qui souffrent à cause de leur foi et les deux plus grands persécuteurs sont le communisme et l'islam.
Yass a écrit :Chacun fait ce qu'il veut comme j'ai dis, si l'Europe veut revenir à la théocratie ecclésiale c'est son problème.
Ca été un peu le cas dans le passé, on a vu les dégâts alors essayons d'évoluer, les pays musulmans devraient en tenir compte pour éviter l'histoire de se répéter sans cesse...
Enfin aujourd'hui les pays occidentaux prônent la liberté religieuse et c'est par rapport à cela que je te demande si tu trouves ça mal.
Yass a écrit :Interdit le prosélytisme non-musulmans dans un pays musulman voila tout. Comme on interdit a notre corps d'ingérer du poison juste pour voir ce que ça va donner.
Donc ma religion est un poison...donc où est l'intérêt du dialogue interreligieux? Tu le clos déjà avant de le commencer...
Yass a écrit :Ouverture à quoi ? à un egarement ? ou tu veux que l'Islam accepte les autre religion comme lui même ?
Je savais pas que l'appelle à la justice, la paix et l'amour était un égarement...
Yass a écrit :mais on est chrétien pas la grâce comme on dit pas vrais ?
Je pense pas
Auteur : OMNISCIENTservant
Date : 11 avr.10, 11:22
Message : Yass a écrit : et tu verras comment les symboles de l'Islam se font insulté des manières les plus ordurières qui soit à longueur de journée, par devinez qui ? les coptes, et depuis l'Égypte sans que personne ne puisse toucher à eux.
malheureusement exact... A ce propos, la chaîne Alhayat est-elle toujours active ?
Shinran a écrit : mais c'est un fait que la population copte ne vit pas une vie paisible.
est-ce que la majorité des musulmans égyptiens ont une vie royale ?
je veux dire, lorsqu'on parle des chrétiens dans certains pays musulmans on oublie aussi des fois que leur souffrance fait partie de la souffrance nationale, que leur souffrance n'est pas forcément à part. Le cas le plus flagrant est l'Irak, envahi par des armées chrétiennes, des sunnites et des chiites tués tous les jours, mais lorsqu'un chrétien est malheureusement tué, on dirait que c'est à part. La souffrance des chrétiens est souvent partie intégrante de la souffrance nationale.
Auteur : Shinran
Date : 11 avr.10, 11:29
Message : Sauf qu'en Irak les chiites et les sunnites se tapent dessus...
Je ne justifie pas les actions américaines en Afghanistan ou en Irak, mais il faut bien voir derrière cela des raisons qui sont politico-économiques et non religieuses, bien que certains veulent y donner un accent de guerre sainte, mais ce n'est pas le cas.
OMNISCIENTservant a écrit :malheureusement exact... A ce propos, la chaîne Alhayat est-elle toujours active ?
Mais je veux bien voir des sources.
OMNISCIENTservant a écrit :La souffrance des chrétiens est souvent partie intégrante de la souffrance nationale.
Il y a une souffrance commune oui comme le fait de vivre une guerre, mais la torture ou la prison pour changement de religion, ça c'est pas vécu par les musulmans. Il y a des pasteurs qui se font tuer par exemple. Ici en occident, on ne voit pas des imams se faire lyncher.
Auteur : Yass
Date : 11 avr.10, 11:35
Message : Shinran a écrit :Mais tu l'as dit toi même l'islam n'accepte pas qu'on puisse changer de religion et donc les musulmans qui veulent quitter l'islam pour devenir chrétien souffre en Egypte comme dans d'autres pays et ça c'est pas jouer la victimisation.
Seulement il y a pas de musulmans qui veulent passer à la Chrétienté ou très minime, ce dont souffre les coptes c'est la conversion de leur enfants vers l'Islam en masse, car le monde n'est plus ce qu'il était les ressources musulmans et chrétien avec le Net et la Tv satellite sont ouvert maintenant à tout le monde, mais c'est un autre sujet qui mérite un autre débat.
Je reconnais volontiers que les chrétiens se sont très mal conduit dans l'histoire et qu'ils ont fait souffert certains peuples, mais il faut pouvoir aussi reconnaître qu'il y a des chrétiens qui souffrent à cause de leur foi et les deux plus grands persécuteurs sont le communisme et l'islam.
Une seule chose qu'il fait mettre toujours dans la tête, est que la religion de l'Islam n'ordonne pas la persécution de minorité religieuse que ça soit chrétienne, juive ou peu importe. Je ne sais pas si tu n'as jamais remarqué, l'Islam tolérait même des secte musulmans en son sein, chose qu'on a pas pu trouve nulle par en Europe par exemple à propos du Christianisme jusqu'à futur proche.
Ca été un peu le cas dans le passé, on a vu les dégâts alors essayons d'évoluer, les pays musulmans devraient en tenir compte pour éviter l'histoire de se répéter sans cesse...
Ça a fait des dégât car le Christianisme n'a jamais instauré ni Jésus une Loi d'État, ce qui a provoqué ce qu'a provoqué. Mais l'Islam la Loi d'État a été parachevé il y a 1400 ans, une loi qui n'a pas fait ce que la Christianisme à fait durant l'Histoire.
Enfin aujourd'hui les pays occidentaux prônent la liberté religieuse et c'est par rapport à cela que je te demande si tu trouves ça mal.
Prône la neutralité avec les religion mais une loi musulmane ne peut pas être neutre avec les autre religion, ça serait idiot.
Donc ma religion est un poison...donc où est l'intérêt du dialogue interreligieux?
Lol, oui jusqu'à' preuve du contraire.
Je savais pas que l'appelle à la justice, la paix et l'amour était un égarement...
Adorer un homme est un egarement, et le plus grand egarement en Islam, mais peut être que les musulmans ont tord mais dans ce cas il faudra le prouver.
Auteur : Yass
Date : 11 avr.10, 11:38
Message : OMNISCIENTservant a écrit :
malheureusement exact... A ce propos, la chaîne Alhayat est-elle toujours active ?
Oui et la chaine Al-Hayat n'en parlons pas, elle crache toujours son venin.
C'est juste une chaine évangélique qui invite un prêtre copte orthodoxe, son rôle et de déjouer les textes musulmans et insulter les symboles de l'Islam. Et en invitant à chaque occasion des charlatans qui se font passé pour les musulmans converti en Christianisme, et se font avoir à chaque fois.
Auteur : OMNISCIENTservant
Date : 11 avr.10, 11:42
Message : Shinran a écrit :Sauf qu'en Irak les chiites et les sunnites se tapent dessus...
c'est beaucoup plus compliqué que ça,
ils cohabitaient avant l'intervention des armées chrétiennes, et voilà qu'ils se tapent dessus.
Personne ne parle aussi du rôle des milices privées dont la fameuse BlackWater dont le chef a ouvertement dit mener une croisade contre les musulmans au nom de son catholicisme. Sa milice est responsable de plusieurs attentats dans pas mal de pays musulmans mais ils passent inaperçus puisque tout est automatiquement attribué à ce qu'on appelle alqaida.
Shinran a écrit :Je ne justifie pas les actions américaines en Afghanistan ou en Irak, mais il faut bien voir derrière cela des raisons qui sont politico-économiques et non religieuses, bien que certains veulent y donner un accent de guerre sainte, mais ce n'est pas le cas.
Bien d'accord...
Shinran a écrit :
Mais je veux bien voir des sources.
pour les insultes ?
tout est en arabe en général,
mais la figure principale est je pense le très influent père Zakaria Botros, connu pour ses attaques contre l'islam, , ce qui ne contribue pas à apaiser les tensions...
Shinran a écrit :
Il y a une souffrance commune oui comme le fait de vivre une guerre, mais la torture ou la prison pour changement de religion, ça c'est pas vécu par les musulmans. Il y a des pasteurs qui se font tuer par exemple. Ici en occident, on ne voit pas des imams se faire lyncher.
Je ne vais pas nier que certains souffrent parce que chrétiens,
mais disons que dans le traitement médiatique, les choses sont souvent relatées de manières très simplistes, bien souvent nous ne savons pas réellement qui se cache réellement derrière un assassinat, alors que les médias relatent les choses systématiquement comme persécution islamique, alors que les choses sur le terrain sont bien plus compliquées, les chrétiens de ces pays sont en fait malgré eux des vecteurs idéals de déstabilisation, c'est à dire que malgré eux ils deviennent l'instrument de nombreuses influences, notamment quand il s'agit de faire monter les tensions entre monde musulman et monde chrétien.
Auteur : Shinran
Date : 11 avr.10, 12:12
Message : OMNISCIENTservant a écrit :ils cohabitaient avant l'intervention des armées chrétiennes, et voilà qu'ils se tapent dessus.
Disons que Saddam Hussein tenait cela d'une main de fer...
OMNISCIENTservant a écrit :BlackWater
Oui il y avait eu un reportage sur eux, mais je sais plus les tenants et les aboutissants.
OMNISCIENTservant a écrit :mais la figure principale est je pense le très influent père Zakaria Botros, connu pour ses attaques contre l'islam, , ce qui ne contribue pas à apaiser les tensions...
C'est sur, d'où un dialogue de paix des religions et non de forcer à convaincre l'autre serait beaucoup plus profitable pour l'humanité.
Yass a écrit :Seulement il y a pas de musulmans qui veulent passer à la Chrétienté ou très minime, ce dont souffre les coptes c'est la conversion de leur enfants vers l'Islam en masse, car le monde n'est plus ce qu'il était les ressources musulmans et chrétien avec le Net et la Tv satellite sont ouvert maintenant à tout le monde, mais c'est un autre sujet qui mérite un autre débat.
Le danger du net est dans les deux sens, c'est ce qui permet à des iraniens et des saoudiens de se renseigner sur le christianisme et de passer entre les mailles du filet. En effet leur nombre est minime fut les peines qu'ils recourent s'ils se font avoir. Pour le problème des enfants coptes, cela prouve donc que les coptes ne dirige pas le pays ou non pas la puissance sinon pourquoi les enfants se convertiraient-ils? C'est une situation comme ce qu'a connu les pays des balkans ou par exemple les albanais lors de l'empire ottoman se converti à 75% pour des questions de paix et de droits.
Yass a écrit :Une seule chose qu'il fait mettre toujours dans la tête, est que la religion de l'Islam n'ordonne pas la persécution de minorité religieuse que ça soit chrétienne, juive ou peu importe.
Il y a quand même des pages du Coran qui ne sont pas tendres ...
Yass a écrit :Ça a fait des dégât car le Christianisme n'a jamais instauré ni Jésus une Loi d'État, ce qui a provoqué ce qu'a provoqué. Mais l'Islam la Loi d'État a été parachevé il y a 1400 ans, une loi qui n'a pas fait ce que la Christianisme à fait durant l'Histoire.
Parce que justement Jésus nous libère de la Loi. Donc avec la Charia vous avez opérer un retour en arrière. Les juifs ont 613 commandements, vous avez la charia et les chrétiens en ont été libérés pour vivre pleinement leur humanité.
Pourquoi dire combien de fois il faut prier ou combien il faut donner lors de l'aumône? Cela se fait avec le coeur sinon ce n'est pas naturelle.
A partir du moment où tous le monde se respect et on vit la justice , pourquoi des lois pour juger ceux qu'ils volent ou qui tuent, puisque ces personnes n'existent pas?
Oui je reconnais que c'est un peu utopique mais c'est à cela que nous sommes appeler.
Jésus à la différence de Mohamed n'est pas un politicien, il nous libère de la loi, il nous permet d'être pleinement libre, ce qui ne veut pas dire être anarchique.
Yass a écrit :Lol, oui jusqu'à' preuve du contraire.
Qu'il y a t-il à prouver?
Yass a écrit :Adorer un homme est un egarement, et le plus grand egarement en Islam, mais peut être que les musulmans ont tord mais dans ce cas il faudra le prouver.
On adore pas un homme, mais Dieu, et quant bien même je me serai tromper et que j'aurais adorer un homme, quel sera mon constat fin de ma vie?
Avoir cru dans l'idéal de l'amour universelle, de la paix , de la justice de la liberté pour tous!
Et toi ? Que seras le constat? Qu'on peut mettre à mort quelqu'un qui insulte le prophète? Qu'on peut rejeter et laisser quelqu'un dans la misère parce qu'il est passer de l'Islam à une autre confession religieuse? Peut être me diras-tu que la lapidation de la femme adultère est même positif...?
Quel constat pourrait tu faire pour le "si" je m'étais planté..
Je crois que si j'ai tord dans la croyance, le fruit que j'en ai tiré n'est pas négatif et ne fait pas de tord à l'autre, pourras-tu en dire autant?
Ensuite, c'est toujours la même chose, il est impossible de prouver que Jésus est le fils de Dieu tout comme on peut pas prouver l'inverse. Ce sont des questions avec lesquelles ont ne peut répondre par la raison et quelque part le faite que je puisse douter de la divinité du Christ ou même de l'existence de Dieu, fait que Dieu m'a voulu libre et respect ma liberté. S'il voulait que je lui soit soumis alors je crois pas qu'il permettrait de le doute.
Personnellement un argument en utilisant la raison qui me permet de croire en Jésus "Parole de Dieu", c'est que son message de paix universelle dépasse la logique humaine. La logique humaine c'est aime tes amis, mais détruits tes ennemis, demander à aimer ses ennemis, ça ne peut être que divin comme parole.
Autre chose la résurrection, tous les disciples fuient jésus et le laisse mourir sur la croix, ils sauvent leur vie, alors pourquoi vont-ils annoncer sa parole aux risques de leur vie s'il n'y a rien à en tirer au point de vue politique ou économique?
Si Jésus n'était pas ressuscité ils seraient rester bien sagement chez eux et se faire oublier du tribunal afin de ne pas finir au gibet.
Auteur : Yass
Date : 11 avr.10, 12:53
Message : Shinran a écrit :Le danger du net est dans les deux sens, c'est ce qui permet à des iraniens et des saoudiens de se renseigner sur le christianisme et de passer entre les mailles du filet. En effet leur nombre est minime fut les peines qu'ils recourent s'ils se font avoir. Pour le problème des enfants coptes, cela prouve donc que les coptes ne dirige pas le pays ou non pas la puissance sinon pourquoi les enfants se convertiraient-ils?
Il y a une chose qu'il faut mettre dans la tête c'est que un musulmans qui connait bien sa religion ne se converti jamais vers une autre religion, encore moins vers le Christianisme. Les conversion via les média des musulmans sont infiniment minimes comparé à ce qui ce passe dans le sens inverse.
Et puis les enfants coptes je voulais pas dire enfants proprement dit, mais je désignais les coptes, qui comme tu dis l'Etat égyptien laïque leur préserve le droit de se convertit en Islam comme il préserve l'autre sens peut être avec un peut de difficulté. Mais ce que vous ne savez pas c'est comment les converti coptes encore l'Islam ont peur de le dire à leur famille, je connais qui ont été tué, et il y a aussi la fameuse histoire de Wafaa Costantine qui a été emprisonnée dans un monastère jusqu'à la mort, mais ce sont des chose qui vous ne parviennent pas.
Il y a quand même des pages du Coran qui ne sont pas tendres ...
Y a pas de versets ni de Hadith qui ordonne la persécution des non-musulmans à moins que tu as des preuves.
Parce que justement Jésus nous libère de la Loi.
Sans trop développer l'ami, c'est ça l'erreur capitale de Jésus, lorsque les chrétiens se sont vu avec un État, je te raconte pas la suite, qui porte la responsabilité de tout ça ? les hommes ou Jésus ?
Et puis Jésus n'est pas venu anéantir la Loi, ou les Prophètes; il n'est pas venu les anéantir, mais les accomplir. Mt 5.17
A moins que ce verste soit réellement d'une inspiration divine.
On adore pas un homme, mais Dieu, et quant bien même je me serai tromper et que j'aurais adorer un homme, quel sera mon constat fin de ma vie?
Avoir cru dans l'idéal de l'amour universelle, de la paix , de la justice de la liberté pour tous!
Mais non Dieu ne peut pas être un homme, je vois que tu es assez clairvoyant et je sais que tu en est assez persuadé.
Et toi ? Que seras le constat? Qu'on peut mettre à mort quelqu'un qui insulte le prophète? Qu'on peut rejeter et laisser quelqu'un dans la misère parce qu'il est passer de l'Islam à une autre confession religieuse? Peut être me diras-tu que la lapidation de la femme adultère est même positif...?
Comme on met à mort celui qui tu quelqu'un, ou est ce qu'on devrait pas mettre à mort celui qui a commis un meurtre. Il faut connaitre une chose sur les loi du Talion, c'est qu'il faut préserver et dissuader plus qu'autre chose, mais peut être vous voulez qu'on donne la liberté de tout les criminel à commettre les plus grand atrocités et le droit à recidiver. Mais dans tout ça ce sont toujours les gens innocents qui payent le prix fort.
Je crois que si j'ai tord dans la croyance, le fruit que j'en ai tiré n'est pas négatif et ne fait pas de tord à l'autre, pourras-tu en dire autant?
Très négatif, celui de l'ingratitude envers ton Créateur.
Ensuite, c'est toujours la même chose, il est impossible de prouver que Jésus est le fils de Dieu tout comme on peut pas prouver l'inverse. Ce sont des questions avec lesquelles ont ne peut répondre par la raison et quelque part le faite que je puisse douter de la divinité du Christ ou même de l'existence de Dieu, fait que Dieu m'a voulu libre et respect ma liberté. S'il voulait que je lui soit soumis alors je crois pas qu'il permettrait de le doute.
Oui tu as tout le temps à réfléchir car la vérité tu la trouveras si tu la recherche sincèrement, et il faut toujours mettre en tête que cette raison que Dieu nous a donné Il n'a donné à aucune autre créature, et c'est pas pour rien si ce n'est pour connaitre la vérité, car un jour on va être jugé selon cette raison que Dieu nous a honoré avec, et si cette raison nous a profité ou pas.
Personnellement un argument en utilisant la raison qui me permet de croire en Jésus "Parole de Dieu", c'est que son message de paix universelle dépasse la logique humaine. La logique humaine c'est aime tes amis, mais détruits tes ennemis, demander à aimer ses ennemis, ça ne peut être que divin comme parole.
Poétiques, romantiques comme paroles, mais non divines car totalement irrationnelles.
Auteur : OMNISCIENTservant
Date : 11 avr.10, 14:03
Message : Un autre verset de grande utilité (et Ô combien véridique surtout) au sujet du dialogue :
"6-108. N'injuriez pas ceux qu'ils invoquent, en dehors de Dieu, car par agressivité, ils injurieraient Dieu, dans leur ignorance. De même, Nous avons enjolivé (aux yeux) de chaque communauté sa propre action. Ensuite, c'est vers leur Seigneur que sera leur retour; et Il les informera de ce qu'ils oeuvraient.
Auteur : Ren'
Date : 11 avr.10, 15:34
Message : Yass a écrit :Mais tu pense surement que ça serait d'inspiration satanique pas vrais ?
Je dis surtout qur tu veux le beurre et l'argent du beurre. Tu veux revendiquer le respect, mais en réalité tu ne respectes personne. Tu refuses d'entendre dire que l'Islam se répand par l'épée tout en revendiquant cet usage de l'épée. Bref, tu es d'accord avec tous ce que les détracteurs de l'Islam critiquent, mais tu cries au mensonge dès que les mots décrivant ta position sont employés...
Tu es ainsi l'un des meilleurs ennemis de l'Islam sur ce forum.
Mais heureusement, tu ne représentes pas tous les musulmans. Il y en a d'autres qui n'utilisent pas un mot tel que
"respect" juste
"pour faire bien" -bref, hypocritement- mais qui l'utilisent avec son véritable sens. Tu auras beau les mépriser, ces musulmans font plus pour l'Islam que tu n'en a jamais fait. Et qu'importe ton avis sur leurs personnes, Dieu sait mieux leur sincérité.
Auteur : Yass
Date : 11 avr.10, 21:34
Message : Amen.
Auteur : Shinran
Date : 12 avr.10, 00:06
Message : Yass a écrit :Il y a une chose qu'il faut mettre dans la tête c'est que un musulmans qui connait bien sa religion ne se converti jamais vers une autre religion, encore moins vers le Christianisme.
C'est un argument sans fondement, peut être que si on laissait la liberté religieuse dans les pays musulmans on pourrait faire un constat objectif, mais tous le monde sait bien qu'on ne peut faire de véritable statistique puisque comme on l'a dit un musulman qui se converti risque même la mort en plus de perdre tout ses droits, il est donc logique qu'une personne qui se convertisse ne veuille le manifester publiquement.
Yass a écrit :Y a pas de versets ni de Hadith qui ordonne la persécution des non-musulmans à moins que tu as des preuves.
[9:5] Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Salât et acquittent la Zakát, alors laissez-leur la voie libre, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.
Les associateurs, je suppose que ce sont les chrétiens qui associent Dieu à un homme...
[7: 3-4] 3. Il en est ainsi parce que ceux qui ont mécru ont suivi le Faux et que ceux qui ont cru ont suivi la Vérité émanant de leur Seigneur. C'est ainsi qu'Allah propose leurs exemples aux gens.
4. Lorsque vous rencontrez (au combat) ceux qui ont mécru frappez-en les cous. Puis, quand vous les avez dominés , enchaînez-les solidement. Ensuite, c'est soit la libération gratuite, soit la rançon, jusqu'à ce que la guerre dépose ses fardeaux. Il en est ainsi, car si Allah voulait, Il se vengerait Lui-même contre eux, mais c'est pour vous éprouver les uns par les autres. Et ceux qui seront tués dans le chemin d'Allah, Il ne rendra jamais vaines leurs actions.
[9:30] Les Juifs disent : « Uzayr est fils d’Allah » et les Chrétiens disent : « Le Christ est fils d’Allah ». Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu’Allah les anéantisse ! Comment s’écartent-ils de la vérité ?
Yass a écrit :Sans trop développer l'ami, c'est ça l'erreur capitale de Jésus, lorsque les chrétiens se sont vu avec un État, je te raconte pas la suite, qui porte la responsabilité de tout ça ? les hommes ou Jésus ?
Au contraire , il a très bien développer, mais ce sont les hommes qui font tout ce qui est possible pour avoir le pouvoir.
Yass a écrit :Mais non Dieu ne peut pas être un homme, je vois que tu es assez clairvoyant et je sais que tu en est assez persuadé.
Belle tentative d'intimidation.
Yass a écrit :Il faut connaitre une chose sur les loi du Talion, c'est qu'il faut préserver et dissuader plus qu'autre chose, mais peut être vous voulez qu'on donne la liberté de tout les criminel à commettre les plus grand atrocités et le droit à recidiver.
J'ai bien reconnu là l'idéal et que c'était un peu utopique et pourtant si tous le monde était d'accord l'a dessus on pourrait y arriver.
En tout cas la peine de mort et la prison n'ont pas fait leur preuve, on a toujours des criminels, la dissuasion ne semble donc pas fonctionner.
Yass a écrit :Oui tu as tout le temps à réfléchir car la vérité tu la trouveras si tu la recherche sincèrement, et il faut toujours mettre en tête que cette raison que Dieu nous a donné Il n'a donné à aucune autre créature, et c'est pas pour rien si ce n'est pour connaitre la vérité, car un jour on va être jugé selon cette raison que Dieu nous a honoré avec, et si cette raison nous a profité ou pas.
Jugement sans fondement de la religion de l'autre. Le problème c'est que tu n'es pas pour une foi intelligente, tu suis parce que t'as éduqué à suivre l'Islam.
J'accepte de remettre parfois ma foi en doute pour voir si ce que je crois je le fais de pleine conviction ou par tradition.
J'ai accepté de me mettre dans l'hypothèse du tord et d'en tirer le bilan qui ne peut pas être négatif, en revanche tu ne répond pas à la question.
Yass a écrit :Poétiques, romantiques comme paroles, mais non divines car totalement irrationnelles.
C'est ton jugement humain, mais peut être que Dieu est irrationnel..
Auteur : Yass
Date : 12 avr.10, 00:42
Message : Shinran a écrit :C'est un argument sans fondement, peut être que si on laissait la liberté religieuse dans les pays musulmans on pourrait faire un constat objectif, mais tous le monde sait bien qu'on ne peut faire de véritable statistique puisque comme on l'a dit un musulman qui se converti risque même la mort en plus de perdre tout ses droits, il est donc logique qu'une personne qui se convertisse ne veuille le manifester publiquement.
Non non, mais c'est le Christianisme qui est sans fondement, et le musulmans qui connait sa religion sait qu'elle est fondé. Mais il y a surement des apostats, et je connais ce qui ce passe au Maroc par exemple à ce propos, là on exécute pas ceux qui renie leur religion, et on connait ceux qui se convertissent au Christianisme, il y a ceux qui n'ont même pas appris un seul verset du Coran de leur vie et ceux en quête d'argent, pas d'autre moyen de convertir les musulmans, après c'est a toi de voir. Tu peux constater juste ici dans ce forum par exemple comment tout les musulmans interviennent sur la même ligne et comment il y a un Christianisme pour chaque chrétien, comment veut tu que les musulmans adhère à une religion aussi asthénique ? à ton avis ?
[9:5] Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Salât et acquittent la Zakát, alors laissez-leur la voie libre, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.
Les associateurs, je suppose que ce sont les chrétiens qui associent Dieu à un homme...
Tu suppose mal, ce verset parles des idolâtres de la Mecque et qui « Coran 9.8 », et puis tu n'as jamais pensé pourquoi les musulmans n'ont pas exterminé tout les juifs et les chrétiens qui se trouvaient sur leur territoire ?
[7: 3-4] 3. Il en est ainsi parce que ceux qui ont mécru ont suivi le Faux et que ceux qui ont cru ont suivi la Vérité émanant de leur Seigneur. C'est ainsi qu'Allah propose leurs exemples aux gens.
4. Lorsque vous rencontrez (au combat) ceux qui ont mécru frappez-en les cous. Puis, quand vous les avez dominés , enchaînez-les solidement. Ensuite, c'est soit la libération gratuite, soit la rançon, jusqu'à ce que la guerre dépose ses fardeaux. Il en est ainsi, car si Allah voulait, Il se vengerait Lui-même contre eux, mais c'est pour vous éprouver les uns par les autres. Et ceux qui seront tués dans le chemin d'Allah, Il ne rendra jamais vaines leurs actions.
C'est la sourate 47, tu veux quoi dans un combat qu'on sert des confettis aux adversaires ? car on parle ici de combat si tu as bien remarqué, ou est les persécution ici ? tu constate pas que tu sort du contexte ?
[9:30] Les Juifs disent : « Uzayr est fils d’Allah » et les Chrétiens disent : « Le Christ est fils d’Allah ». Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu’Allah les anéantisse ! Comment s’écartent-ils de la vérité ?
Tu pense quoi ici à ton avis ? est ce que Dieu exprime Sa Colère contre les juifs et les chrétiens ou bien il n'a pas pu les anéantir parce qu'ils subsistent toujours ?
Au contraire , il a très bien développer, mais ce sont les hommes qui font tout ce qui est possible pour avoir le pouvoir.
L'homme ne peut pas vivre et se régir sans pouvoir, est ce que Jésus ne savait pas cela ?
En tout cas la peine de mort et la prison n'ont pas fait leur preuve, on a toujours des criminels, la dissuasion ne semble donc pas fonctionner.
Si même la peine capitale n'a pas bien marché comme instrument dissuasif, on l'annule alors ?
Jugement sans fondement de la religion de l'autre. Le problème c'est que tu n'es pas pour une foi intelligente,
Ah bon ? la mienne maintenant qui n'est pas intelligente ?
tu suis parce que t'as éduqué à suivre l'Islam.
En Islam celui qui n'est pas convaincu de sa foi ne la mérite pas, on va pas avec un “grâce” de je ne sais ou en Islam.
en revanche tu ne répond pas à la question.
Oui je sais, Dieu nous a fait libre et nous a donné un don unique qui est la raison, et on est libre de le manier comme on veut, mais un jour on sera jugé de ce qu'on a fait avec ce don, les animaux, les arbre et les montages ne seront pas jugé car il n'ont pas ce don.
« 33.72 En vérité, Nous avons proposé le dépôt de la foi aux Cieux, à la Terre et aux montagnes, mais tous refusèrent d'en assumer la responsabilité et en furent effrayés, alors que l'homme, par comble d'ignorance et d'iniquité, s'en est chargé. »
C'est ton jugement humain, mais peut être que Dieu est irrationnel.
Non Dieu est rationnel, mais ce qui est irrationnel c'est votre conception qui peu être apparenté à n'importe quelle religion même païenne.
Auteur : erwan
Date : 12 avr.10, 00:48
Message : Ren' a écrit :
Je dis surtout qur tu veux le beurre et l'argent du beurre. Tu veux revendiquer le respect, mais en réalité tu ne respectes personne. Tu refuses d'entendre dire que l'Islam se répand par l'épée tout en revendiquant cet usage de l'épée. Bref, tu es d'accord avec tous ce que les détracteurs de l'Islam critiquent, mais tu cries au mensonge dès que les mots décrivant ta position sont employés...
Tu es ainsi l'un des meilleurs ennemis de l'Islam sur ce forum.
Mais heureusement, tu ne représentes pas tous les musulmans. Il y en a d'autres qui n'utilisent pas un mot tel que "respect" juste "pour faire bien" -bref, hypocritement- mais qui l'utilisent avec son véritable sens. Tu auras beau les mépriser, ces musulmans font plus pour l'Islam que tu n'en a jamais fait. Et qu'importe ton avis sur leurs personnes, Dieu sait mieux leur sincérité.
Tu rigoles ??????????
Tu as vu les posts qui sont ouverts ? Tu as lu les interventions des non musulmans dans cette partie du forum et dans le forum générale ?
Un musulman sincère doit il penser du jihad en lisant les interventions des non musulmans ? En effet en lisant certain commentaire j'ai envie de connaitre l'autre , c'est clair . En lisant certaines interventions je me rend compte à ui nous avons à faire, d personnes pleins d'idées reçues sur une religion qu'ils ne connaissent même pas , un livre qu'il ne savent pas lire des spéculations digne d'un enfant . (exemple le mot allah en arabe ressemble étrangement à un serpent . Bravo)
Veux tu que je fasse un récapitulatif ?
Un musulman sincère qui cherche à discuter n''est qu'un C.on qui n'a rien compris .
Il aurait fallu que l'église ait encore du pouvoir au niveau politique pour que les musulmans crament sur les bûchers condamner pour avoir pactiser avec le diable , pour hérésie ou sorcellerie ou je ne sais quoi d'autre .Il faut arrêter ces con.neries .
Et surtout arrêtons de parler d'amour ou de je ne sais quoi du même genre .
ce serait vraiment plus respectueux .
Auteur : Yass
Date : 12 avr.10, 00:57
Message : Faut pas s'étonner, il ont une religion faite juste pour ne pas être appliqué ni applicable.
Auteur : Shinran
Date : 12 avr.10, 03:20
Message : Yass a écrit :Faut pas s'étonner, il ont une religion faite juste pour ne pas être appliqué ni applicable.
C'est vrai que les différentes valeurs que j'ai évoqué sont très durs à appliquer, c'est beaucoup plus simple de dire du me manque de respect alors je te "pète".
Vous avez opérer un retour en arrière L'islam ressemble beaucoup au judaïsme.
Yass a écrit :Non non, mais c'est le Christianisme qui est sans fondement, et le musulmans qui connait sa religion sait qu'elle est fondé.
Pfff ça n'a aucun sens. C'est bien ce que je disais plus on rentre dans ce type de discussion plus on a envie d'en finir sinon ça tourne à la dispute.
Tu n'as aucune preuve que ta foi est fondée, la seule chose c'est de dire que c'est basé sur le Coran...
Alors moi je peux entrer dans ta logique, Jésus dans la Bible "je suis la vérité, le chemin, la vie".
Donc il n'y a que son chemin à suivre et pas un autre, donc ta foi est sans fondement...
Concernant les versets cités, c'était juste pour te montrer qu'il y a en effet pas des messages tendres envers les chrétiens et les juifs dans le Coran.
Yass a écrit :En Islam celui qui n'est pas convaincu de sa foi ne la mérite pas, on va pas avec un “grâce” de je ne sais ou en Islam.
Et comment es-tu convaincu?
Yass a écrit :Non Dieu est rationnel, mais ce qui est irrationnel c'est votre conception qui peu être apparenté à n'importe quelle religion même païenne.
Je ne suis pas Dieu, seul lui peut se définir, sinon pas mal encore un cliché . chrétien = païen
Auteur : Yass
Date : 12 avr.10, 03:44
Message : Shinran a écrit :C'est vrai que les différentes valeurs que j'ai évoqué sont très durs à appliquer, c'est beaucoup plus simple de dire du me manque de respect alors je te "pète".
J'ai voulu juste évoquer la manière de la plupart des chrétiens à aborde l'Islam et les musulmans, on est confronté toujours à l'amour de ses ennemies.
Tu n'as aucune preuve que ta foi est fondée, la seule chose c'est de dire que c'est basé sur le Coran...
Oui mais il faut pas voir mon doigt mais la lune que je te montre avec mon doigt, le Coran ne fait que nous parvenir la croyance fondé sur la raison.
Alors moi je peux entrer dans ta logique, Jésus dans la Bible "je suis la vérité, le chemin, la vie".
Donc il n'y a que son chemin à suivre et pas un autre, donc ta foi est sans fondement...
Tu blagues ? Jésus est le chemin et la vérité ou le chemin vers la vérité ?
Est ce qu'on peut dire sur un dieu qu'il st chemin ?
Et comment es-tu convaincu?
Tous les manifestations et la grandeur de cet Univers témoigne sur Dieu, mais pas sur le dieu mort sur une croix.
« 2.164 Certes la création des cieux et de la terre, dans l'alternance de la nuit et du jour, dans le navire qui vogue en mer chargé de choses profitables aux gens, dans l'eau que Dieu fait descendre du ciel, par laquelle Il rend la vie à la terre une fois morte et y répand des bêtes de toute espèce, dans la variation des vents, et dans les nuages soumis entre le ciel et la terre, en tout cela il y a des signes, pour un peuple qui raisonne. »
Je ne suis pas le dieu, seul lui peut se définir,
Mais en attendant il a laissé des milliards de gens dans l'errance totale.
sinon pas mal encore un cliché . chrétien = païen
Haha, et qui te dit tiens qu'un paganisme ne serait pas la vérité ? tu te base sur quoi pour nier cela ?
Auteur : Shinran
Date : 12 avr.10, 03:51
Message : Yass a écrit :Oui mais il faut pas voir mon doigt mais la lune que je te montre avec mon doigt, le Coran ne fait que nous parvenir la croyance fondé sur la raison.
et qu'est-ce qui justifie que le Coran a raison et que la Bible est falsifiée?
Yass a écrit :Tu blagues ? Jésus est le chemin et la vérité ou le chemin vers la vérité ?
Non j'ai juste fait une petite inversion, c'est "je suis le chemin, la vérité, la vie".
Yass a écrit :« 2.164 Certes la création des cieux et de la terre, dans l'alternance de la nuit et du jour, dans le navire qui vogue en mer chargé de choses profitables aux gens, dans l'eau que Dieu fait descendre du ciel, par laquelle Il rend la vie à la terre une fois morte et y répand des bêtes de toute espèce, dans la variation des vents, et dans les nuages soumis entre le ciel et la terre, en tout cela il y a des signes, pour un peuple qui raisonne. »
Citation du Coran?
Yass a écrit :Haha, et qui te dit tiens qu'un paganisme ne serait pas la vérité ? tu te base sur quoi pour nier cela ?
Et toi sur quoi tu te bases pour nier que le paganisme ne serait pas la vérité?
Auteur : Yass
Date : 12 avr.10, 04:04
Message : Shinran a écrit :et qu'est-ce qui justifie que le Coran a raison et que la Bible est falsifiée?
Mais c'est pas toi même qui a dis que la Bible contient des texte d'inspiration divine et d'autre de source purement humaine ou j'ai mal compris ?
Non j'ai juste fait une petite inversion, c'est "je suis le chemin, la vérité, la vie".
Oui ok, Jésus est le chemin et la vérité ou le chemin vers la vérité ou quoi au juste ? j'aimais bien avoir un explication.
Citation du Coran?
Oui tu en pense quoi ?
Et toi sur quoi tu te bases pour nier que le paganisme ne serait pas la vérité?
Il y a un Dieu qui est Créateur, et un créature ne peut être créatrice.
Auteur : Shinran
Date : 12 avr.10, 10:40
Message : Yass a écrit :Mais c'est pas toi même qui a dis que la Bible contient des texte d'inspiration divine et d'autre de source purement humaine ou j'ai mal compris ?
C'est ma vision des choses en effet, mais tu ne réponds pas à la question.
Yass a écrit :Oui ok, Jésus est le chemin et la vérité ou le chemin vers la vérité ou quoi au juste ? j'aimais bien avoir un explication.
Son message est le chemin à suivre que c'est celui qui est la vérité et qui mène à la vie. Ce dernier par contre on peut discuter sur son sens.
Yass a écrit :Oui tu en pense quoi ?
Que justifier le Coran par un verset du Coran, ce n'est pas un argument.
Yass a écrit :Il y a un Dieu qui est Créateur, et un créature ne peut être créatrice.
Tu dévies de la question initiale qui était sur quoi tu peux te baser pour dire qu'une religion païenne est fausse.
Ou alors je n'avais pas vu la subtilité de la question , puisqu'elle ramène encore à une attaque déguisée pour dire que les chrétiens son des païens.
En tout cas je commence à comprendre pourquoi il n'y pas plus de chrétiens qui s'investissent dans ce débat, puisque débat et dialogue il n'y pas.
Je peux dire n'importe quoi se sera quand même sans fondement, puisque tes certitudes te font dire que quoique un chrétien puisse dire il est de tout façon dans l'erreur.
L'intérêt pour moi d'un dialogue religieux est de mieux connaître l'autre afin de pouvoir mieux le respecter et cohabiter avec lui.
J'ai déjà eu des dialogues très intéressants avec des collègues musulmans, mais là ça ne m'apporte rien si ce n'est des réticences face à une religion qui légitime la violence quand celle-ci est nécessaire à installer son pouvoir. L'islam comme le mot l'indique est une soumission et non une religion humaniste.
Bref on est dans un dialogue de sourd donc autant éviter de perdre notre temps...
Auteur : Yass
Date : 12 avr.10, 10:56
Message : Shinran a écrit :C'est ma vision des choses en effet, mais tu ne réponds pas à la question.
Oui la question était quoi tu me rappelle ?
Son message est le chemin à suivre que c'est celui qui est la vérité et qui mène à la vie.
Ah ok très bien, là j'ai très bien compris.
Que justifier le Coran par un verset du Coran, ce n'est pas un argument.
Ou le Coran justifie le Coran dans le verset que je t'ai donné ? tu peux me trouver ou ?
Tu dévies de la question initiale qui était sur quoi tu peux te baser pour dire qu'une religion païenne est fausse.
Ou alors je n'avais pas vu la subtilité de la question , puisqu'elle ramène encore à une attaque déguisée pour dire que les chrétiens son des païens.
Haha, mais pourquoi tu te sens forcement visé ? on a pas encore dit que le Christianisme est un paganisme, et puis pourquoi tu cherche à créditer le paganisme ?
Moi je t'est expliqué que la paganisme ne peut être vrais car un paganisme consiste en l'adoration de créature, or on ne peut adorer que le Créateur.
Et pour finir, encore une fois je sais pourquoi les chrétien fuient toujours les débats avec les musulmans, car vous échouez avant même d'échouer.
Auteur : Shinran
Date : 12 avr.10, 11:44
Message : Yass a écrit :Oui la question était quoi tu me rappelle ?
Qu'est-ce qui justifie que le Coran a raison?
Yass a écrit :Ou le Coran justifie le Coran dans le verset que je t'ai donné ? tu peux me trouver ou ?
La je reconnais mon tord j'ai lu trop vite le passage que tu avais cité.
Yass a écrit :Haha, mais pourquoi tu te sens forcement visé ?
On finit par vous connaître...
Yass a écrit :Moi je t'est expliqué que la paganisme ne peut être vrais car un paganisme consiste en l'adoration de créature, or on ne peut adorer que le Créateur.
La dessus on est d'accord
Yass a écrit :Et pour finir, encore une fois je sais pourquoi les chrétien fuient toujours les débats avec les musulmans, car vous échouez avant même d'échouer.
Non, je te l'ai dit discuter avec quelqu'un qui pense avoir de toute façon raison, c'est déjà fini.
C'est un problème que je rencontres aussi avec certains évangéliques.
Auteur : Yass
Date : 12 avr.10, 11:50
Message : Shinran a écrit :Qu'est-ce qui justifie que le Coran a raison?
C'était pas la question car tu demandais pourquoi le Coran devrais avoir raison sur la falsification de la Bible néanmoins, le Coran a raison car son message sur Dieu est correcte.
Non, je te l'ai dit discuter avec quelqu'un qui pense avoir de toute façon raison, c'est déjà fini.
J'ai raison et tu as tord jusqu'à preuve du contraire comme j'ai dis dans un message précédent, sinon tu veux quoi ? que je discuterais avec toi en partant d'emblée du fait que j'ai tord c'est ça ?
Auteur : Shinran
Date : 12 avr.10, 11:53
Message : Yass a écrit :C'était pas la question car tu demandais pourquoi le Coran devrais avoir raison sur la falsification de la Bible néanmoins, le Coran a raison car son message sur Dieu est correcte.
Non c'était cela ma question maintenant je l'avais peut être mal formulée.
Qu'est-ce qui prouve que son message sur Dieu est correcte?
Yass a écrit :J'ai raison et tu as tord jusqu'à preuve du contraire comme j'ai dis dans un message précédent
Qu'est-ce qui prouve que tu as raison?
Auteur : Yass
Date : 12 avr.10, 12:10
Message : Shinran a écrit :Qu'est-ce qui prouve que son message sur Dieu est correcte?
Parce qu'il contient la seule notion de Dieu qui est rationnelle.
Qu'est-ce qui prouve que tu as raison?
Je ne sais pas, mais tu as la preuve que j'ai tord ?
Auteur : Shinran
Date : 12 avr.10, 12:14
Message : Yass a écrit :Parce qu'il contient la seule notion de Dieu qui est rationnelle.
Vision subjectif mais il n'y pas de preuves
Yass a écrit :e ne sais pas, mais tu as la preuve que j'ai tord ?
ça ne prouve toujours pas que tu as raison...la réponse est sans doute dans celle qui est posée en parallèle à savoir qu'est-ce qui prouve que le Coran a raison...
Auteur : Yass
Date : 12 avr.10, 12:22
Message : Shinran a écrit :Vision subjectif mais il n'y pas de preuves
Il n'y a que l'Islam qui attribue à Dieu l'Unicité Pure avec tout ce que cela implique :
- L'Unicité de Sa Divinité, c'est
Lui Seul digne de nos prières et invocation.
- L'Unicité de Sa Seigneurie,
Lui Seul le Maitre et Gérant de l'Univers et il n'y a pas d'autre entité qui lui est associé dans cela.
- L'Unicité de Ses Attributs,
Lui Seul qui Voit tout, Entend tout et Sait tout etc...
C'est ça l'Unicité de Dieu, c'est ça le Message de l'Islam, c'est ça l'Islam.
Auteur : Shinran
Date : 12 avr.10, 12:25
Message : C'est ce que dit le christianisme aussi...
Auteur : Yass
Date : 12 avr.10, 12:27
Message : Shinran a écrit :C'est ce que dit le christianisme aussi...
Je pense pas.
Auteur : Shinran
Date : 12 avr.10, 12:46
Message : C'est simplement ce que tu penses, mais tu n'avances pas d'arguments pour appuyer que seul l'islam dit:
Yass a écrit :Il n'y a que l'Islam qui attribue à Dieu l'Unicité Pure avec tout ce que cela implique :
- L'Unicité de Sa Divinité, c'est Lui Seul digne de nos prières et invocation.
- L'Unicité de Sa Seigneurie, Lui Seul le Maitre et Gérant de l'Univers et il n'y a pas d'autre entité qui lui est associé dans cela.
- L'Unicité de Ses Attributs, Lui Seul qui Voit tout, Entend tout et Sait tout etc...
C'est ça l'Unicité de Dieu, c'est ça le Message de l'Islam, c'est ça l'Islam.
Ou simplement que cela est vrai. Il faut pouvoir prouver à un chrétien, mais aussi aux non-croyants.
Auteur : Yass
Date : 12 avr.10, 12:59
Message : Mais que ce que tu veux maintenant ? c'est ça le cœur même de l'Islam, le Monothéisme Pur, le Tawhid.
Prouver quoi après cela ?
Si on enfreint un seul on est pas musulman.
Auteur : Cagoule
Date : 12 avr.10, 13:02
Message : Yass a écrit :Mais que ce que tu veux maintenant ? c'est ça le cœur même de l'Islam, le Monothéisme Pure, le Tawhid.
Prouver quoi après cela ?
Avec ce caillou là bien incrusté dans votre temple où avant il avait 360 idoles de pierre...seul un est resté depuis,votre caillou noir!
Auteur : Shinran
Date : 12 avr.10, 13:23
Message : Prouver que c'est le monothéisme vu par l'islam qui est juste. Et même prouver au non croyant que le monothéisme est juste.
Auteur : Yass
Date : 12 avr.10, 13:27
Message : Shinran a écrit :Prouver que c'est le monothéisme vu par l'islam qui est juste.
Je ne sais pas tu as un autre monothéisme ?
Et même prouver au non croyant que le monothéisme est juste.
Quoi tu préférerait le polythéisme ?
Tu constate pas maintenant que tu pose des questions juste pour poser des questions ?
Auteur : Shinran
Date : 12 avr.10, 13:33
Message : Je vois surtout aucun argument...aucune preuve.
Au contraire j'ouvre le débat, car il y a le monothéisme chrétien face au juif et face au musulman (et vice versa et etc.).
Mais il y a aussi la question comment prouver ma religion face aux autres formes de spiritualités tels que le bouddhisme ou l'hindouisme.
Et même face à l'athéisme et l'agnosticisme.
Mon point de vue c'est que notre croyance fait partie soit de la culture. Parce que je suis serbe alors je suis orthodoxe, parce que je suis kosovar alors je suis musulman.
Ou bien il relève d'un cheminement spirituelle et c'est par confiance à un message que nous croyons, cela nous parait tout à fait logique, mais on ne peut le prouver comme une thèse scientifique.
Le système sanguin se prouve par un procède scientifique et tous le monde est d'accord la dessus parce qu'il est impossible de le remettre en cause.
En revanche la foi ne peut pas se démontrer par "a+b" et c'est ce qui fait qu'il y a une multitude de croyance sur terre.
Auteur : Yass
Date : 12 avr.10, 13:40
Message : Là tu veux juste nous entrer dans une discussion que j'y m'engage pas encore, car pour l'instant je n'intervient dans dans la forum de discussion islamo-chrétien.
Mais sinon je te laisse réfléchir sur une chose et la nuit porte conseil, est ce que toutes les croyance peuvent êtres vraies ?
Auteur : Shinran
Date : 12 avr.10, 13:46
Message : Yass a écrit :Mais sinon je te laisse réfléchir sur une chose et la nuit porte conseil, est ce que toutes les croyance peuvent êtres vraies ?
Jusqu'à preuve du contraire...pourquoi pas?
Auteur : Cagoule
Date : 12 avr.10, 15:44
Message : Yass a écrit :Un dialogue entre deux religions qui se contredissent ça s'appelle de la masturbation intellectuelle.
Mais je comprend que vous avez PEUR de débattre avec les musulmans.
Mais force est de constater que c'est bien toi le seul qu'a chaque fois essaye de détourner le sujet!
Auteur : tortuegeniale
Date : 12 avr.10, 16:20
Message : Yass a écrit :
C'est ça l'Unicité de Dieu, c'est ça le Message de l'Islam, c'est ça l'Islam.
tu as oubliés la charia, le jihad, les guerres de ton prophète...... c'est ça l'islam

Auteur : Yass
Date : 12 avr.10, 21:14
Message : Shinran a écrit :
Jusqu'à preuve du contraire...pourquoi pas?
La vérité est unique.
Auteur : oqba
Date : 12 avr.10, 23:05
Message : Shinran a écrit :C'est ce que dit le christianisme aussi...
mdrrr!! le christianisme est tout sauf un monothéisme voyons! avec vous jesus devient dieu et marie est auto proclamé mère de dieu!!

si ça c'est pas de l'anti monothéisme...

pendant que les musulmans adresse leurs prières au seul dieu unique créateur de l'univers, vous vous quémandez de l'aide a Marie, une créature de dieu!!! franchement c'est pathétique...

et quand je vois les catholiques qui dans leurs prières s'adresse a des saints pour régler leurs problème personnelle je comprends mieux maintenant pourquoi le coran traite les associateurs de pervers...

Auteur : mourmene
Date : 12 avr.10, 23:23
Message : l'interet et les risques d'un debat inter-religieux serait une question plus réaliste et efficace pour la justice!
en effet, beaucoup profitent de cette opportunité qui leur est gracieusement offerte pour deverser leur venin d'ignorance et de moquerie en pensant echapper à travers ces forums à l'impartialité de la justice!
il est temps de les mettre en gardes et de faire le menage sur ce forum religieux en priorité!
aux modérateurs d'etablir avec les experts de la justice une annonce qui responsabilise gravement les forumeurs!
de sorte qu'ils seront contraints à reflechir voir faire appel aux personnes competentes pour repondre intervenir sur un debat de cette envergure dit religieux et considéré comme une manifestation public!
Auteur : Shinran
Date : 13 avr.10, 02:25
Message : oqba a écrit :mdrrr!! le christianisme est tout sauf un monothéisme voyons! avec vous jesus devient dieu et marie est auto proclamé mère de dieu!!

si ça c'est pas de l'anti monothéisme...

pendant que les musulmans adresse leurs prières au seul dieu unique créateur de l'univers, vous vous quémandez de l'aide a Marie, une créature de dieu!!! franchement c'est pathétique...

et quand je vois les catholiques qui dans leurs prières s'adresse a des saints pour régler leurs problème personnelle je comprends mieux maintenant pourquoi le coran traite les associateurs de pervers...

Tu es la preuve que l'ignorance mène à l'intolérance.
La vénération de Marie concerne les catholiques et les orthodoxes, mais pas les protestants. De plus tous les catholiques et orthodoxes ne sont pas des mariolatres. Les saints aussi c'est propre aux catholiques et aux orthodoxes.
Ensuite ce sont des prières d'intercessions donc il y a débat la dessus entre chrétien.
a la rigueur tu pourrais encore dire que seules protestants sont dans un vrai monothéisme, mais ce n'est pas tout à fait vrai.
Ensuite oui le christianisme est un monothéisme puisque c'est un Dieu qui se présente sous 3 personnes, mais ça reste un Dieu.
L'eau peut se montrer à nous de par son aspect liquide, vapeur ou glacée, mais ça reste de l'eau, ce n'est pas 3 choses différentes.
S'il te plait instruits toi avant de critiquer les autres
Auteur : Maried
Date : 13 avr.10, 02:43
Message : Yass a écrit :N'importe quoi un site chrétien, d'autant plus qu'on sait votre appétits pour les victimisations.
C'est l' hôpital qui se moque de la charité.
La religion la plus persécutée dans le monde est le christianisme. Il faut le savoir.
L' occident permet les constructions des mosquées et le prosélytisme islamique.
L' orient interdit les églises, les bibles et chassent les évangelisateurs s' ils ne les tuent pas
Et l' apostat de l' islam est décapité.
D' ailleurs tout les observateurs poltiques Occidentaux prévoient que dans 10 ans il n y aura
aucun chrétien au Moyen Orient.
Le Liban, la Syrie, l' Irak, l' Egypte seront 100% musulmans.
Auteur : Yass
Date : 13 avr.10, 02:43
Message : Shinran a écrit :La vénération de Marie concerne les catholiques et les orthodoxes, mais pas les protestants. De plus tous les catholiques et orthodoxes ne sont pas des mariolatres. Les saints aussi c'est propre aux catholiques et aux orthodoxes.
Ensuite ce sont des prières d'intercessions donc il y a débat la dessus entre chrétien.
Je peux te prouver sur la définition que j'ai donné que les catholique et les orthodoxe ne sont pas monothéistes.
L'eau peut se montrer à nous de par son aspect liquide, vapeur ou glacée, mais ça reste de l'eau, ce n'est pas 3 choses différentes.
Oui mais l'eau ne peut pas être liquide, solide et gazeuse à la fois.
Auteur : Shinran
Date : 13 avr.10, 06:09
Message : Yass a écrit :Je peux te prouver sur la définition que j'ai donné que les catholique et les orthodoxe ne sont pas monothéistes.
ok tu peux me redonner la définition?
Je précise aussi à oqba que la trinité c'est bien un seul Dieu qui se présente comme étant le père, le fils (jésus) et le saint-esprit.
Au faite vous parlez de l'esprit saint dans l'Islam?
Yass a écrit :Oui mais l'eau ne peut pas être liquide, solide et gazeuse à la fois.
Belle réponse, j'apprécie.
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 13 avr.10, 06:33
Message : Shinran a écrit :
Je précise aussi à oqba que la trinité c'est bien un seul Dieu qui se présente comme étant le père, le fils (jésus) et le saint-esprit.
Malheureusement, ça ne fait pas un seul Dieu si nous savons compter jusqu'à trois.
Tout au plus, un groupe de divinités.
Auteur : Shinran
Date : 13 avr.10, 10:32
Message : Bon je suis pas spécialement friand de la trinité, je n'enferme pas Dieu la dedans. Je comprends que dans l'histoire il a fallu en faire un dogme pour se préserver des hérésies, mais je pars du principe qu'on ne peut pas définir Dieu, aucun humain ne peut le faire.
Cela dit, Bible à l'appuie, je peux dire que Dieu se présente à nous comme un père, que Jésus a quelque chose de divin en lui et qu'il y a la présence du saint-esprit.
Après ça si on veut dialoguer rejoignons le topic de maymay.
Il y a quand même une question que je demande au musulman, est-ce qu'on parle de l'esprit saint dans le Coran?
Auteur : Yass
Date : 13 avr.10, 10:45
Message : Shinran a écrit :Il y a quand même une question que je demande au musulman, est-ce qu'on parle de l'esprit saint dans le Coran?
Qui est l'ange Gabriel/Jibril.
« 2.87 Certes, Nous avons donné le Livre à Moïse; Nous avons envoyé après lui des prophètes successifs. Et Nous avons donné des preuves à Jésus fils de Marie, et Nous l'avons renforcé du Saint-Esprit [Gabriel]. Est-ce qu'à chaque fois, qu'un Messager vous apportait des vérités contraires à vos souhaits vous vous enfliez d'orgueil ? Vous traitiez les uns d'imposteurs et vous tuiez les autres. »
« 16.102 Dis : "C'est le Saint Esprit [Gabriel] qui l'a fait descendre de la part de ton Seigneur en toute vérité, afin de raffermir [la foi] de ceux qui croient, ainsi qu'un guide et une bonne annonce pour les Musulmans. »
Auteur : Shinran
Date : 13 avr.10, 11:14
Message : Pourquoi Gabriel est mis entre [] dans les citations?
Ensuite c'est bizarre qu'il soit appelé Esprit Saint, as-tu une explication.
Parce que saint veut dire parfait, or il n'y a qu'un seul "être" qui est parfait, c'est Dieu, comment Gabriel pourrait-il être parfait?
Nombre de messages affichés : 100