Résultat du test :
Auteur : TRIPLE-X
Date : 11 nov.09, 22:50
Message : En sachant que le coran ne parle pas de porter le voile sur la tête et également le coran dit que rien n'est omis dans ce livre qui est le coran...
alors pourquoi faite-vous cela ???
Le titre du sujet explique bien ce que je demande et ma parenthèse également...

Auteur : CHAHIDA
Date : 11 nov.09, 23:28
Message : Salut,
1- parce que l'on aime faire parler les curieux!
2- on se transforme en fatôme! et

l'état Français crie "au loup"
je dis l'état Français car je dois dire QU'IL N'Y a que EN FRANCE QUE LE VOILE POSE PROBLEME.
REGARDE CECI :
AFP
La Norvège va à son tour autoriser le port du foulard islamique (hijab) par ses fonctionnaires de police féminins, a annoncé le gouvernement mercredi.
"Après réception de l'avis de la Direction de la police, il est décidé que le règlement sur l'uniforme de la police sera modifié de façon à ce que la possibilité existe de porter un foulard religieux avec l'uniforme", a indiqué le ministère de la Justice dans un communiqué.
Dans un avis au ministère de la Justice, la Direction de la police s'était dite favorable à l'autorisation de porter le voile afin d'accroître ses possibilités de recrutement au sein de la communauté musulmane.
"Nous estimons que la nécessité de pouvoir recruter largement et de façonner une police qui reflète toutes les couches de la société, indépendamment des convictions et de l'ethnicité, doit prévaloir sur l'exigence de neutralité de l'uniforme", a écrit la Directrice de la police, Ingelin Killengreen.
Plusieurs autres pays européens, telles la Suède et la Grande-Bretagne, autorisent déjà le port de coiffes religieuses par leurs fonctionnaires de police.

Auteur : TRIPLE-X
Date : 11 nov.09, 23:40
Message : Avis aux Admins...
Encore un commentaire qui n'arrage pas la discussion et en plus c'est une modératrice qui ne respecte pas la charte..
Vous(Kahina) voulez faire de ma question une question bidon pour se foutre de ceux qui ont des opinions opposer aux vôtres dans le but endoctriner les pauvres esprits.....
Si ne vous voulez pas répondre à mes questions laisse les gens qui veulent dialoguer.
La question était pourquoi le faite-vous en sachant cela (que le coran n'est parle pas) ??
Auteur : myrthe
Date : 11 nov.09, 23:49
Message : on peut être que la Norvège va l'accepter, super pour vous, mais la question est pourquoi le porter si il n'est pas dit dans le coran
Auteur : TRIPLE-X
Date : 11 nov.09, 23:53
Message : myrthe a écrit :on peut être que la Norvège va l'accepter, super pour vous, mais la question est pourquoi le porter si il n'est pas dit dans le coran
Exactement et
Kahina(Modo) détourne le vrai sujet...
En plus, le coran dit que rien n'est omis dans le livre (Coran) et si c'est le cas que le coran n'est parle pas alors pourquoi dite-vous que la femme doit le porter ?
Je ne veux pas des copies coller ou des textes que personne ne lira mais des phrases simples.
Auteur : Roque
Date : 12 nov.09, 00:03
Message : kahina oui il faut prendre ce débat au sérieux. Moi-même j'ai vécu en pays musulman près d'une trentaine d'années -afrique sub saharienne - et je ne vois aucun inconvénient à ce que les musulmanes soient voilées. J'entends par voile le port du hijab. Mon avis est que dans les communautés du "sud" où j'ai vécu le voile était finalement assez secondaire (on ne le "voyait" plus) ... tant qu'il n'y avait pas de tension religieuse.
Bon, revenons en France : je suis inquiet du déferlement d'hostilité qu'on a sur certains forums. Moi je ne baisse pas les bras, mais beaucoup d'intervenants "laîcs" oui, sans compter les gens carrément hostiles (horrible). Donc il me semble qu'il faut traiter de ce sujet avec beaucoup de doigté surtout sur ce forum et en raison de notre contexte de "laicité" en évitant toute caricature.
Ma position est assez complexe parce qu'à la fois je ne suis pas du tout choqué, ni gêné par le port du hidjab (c'est parfois même joli !) mais qu'en même temps je suis un tenant de la laîcité qui a réalisé un compromis historique tout à fait acceptable - dans l'état actuel des choses - entre l'Eglise catholique, les autres Eglises et l'Etat. Il reste aux musulmans français à bénéficier des mêmes droits que les autres religions et d'envisager de se plier au mêmes devoirs (et inconvénients ... il y en a ... parfois difficiles à "avaler").
Auteur : TRIPLE-X
Date : 12 nov.09, 00:16
Message : Roque a écrit :kahina oui il faut prendre ce débat au sérieux. Moi-même j'ai vécu en pays musulman près d'une trentaine d'années -afrique sub saharienne - et je ne vois aucun inconvénient à ce que les musulmanes soient voilées. J'entends par voile le port du hijab. Mon avis est que dans les communautés du "sud" où j'ai vécu le voile était finalement assez secondaire (on ne le "voyait" plus) ... tant qu'il n'y avait pas de tension religieuse.
Bon, revenons en France : je suis inquiet du déferlement d'hostilité qu'on a sur certains forums. Moi je ne baisse pas les bras, mais beaucoup d'intervenants "laîcs" oui, sans compter les gens carrément hostiles (horrible). Donc il me semble qu'il faut traiter de ce sujet avec beaucoup de doigté surtout sur ce forum et en raison de notre contexte de "laicité" en évitant toute caricature.
Ma position est assez complexe parce qu'à la fois je ne suis pas du tout choqué, ni gêné par le port du hidjab (c'est parfois même joli !) mais qu'en même temps je suis un tenant de la laîcité qui a réalisé un compromis historique tout à fait acceptable - dans l'état actuel des choses - entre l'Eglise catholique, les autres Eglises et l'Etat. Il reste aux musulmans français à bénéficier des mêmes droits que les autres religions et d'envisager de se plier au mêmes devoirs (et inconvénients ... il y en a ... parfois difficiles à "avaler").
Ton discours est beau mais cela ne répond pas à mes questions alors que pensez-vous de cela ???
Le coran ne parle pas que les femmes doivent se couvrir la tête et elles se couvrent et indique que c'est leur religion qui le demande.
Auteur : justeabdel
Date : 12 nov.09, 01:00
Message : TRIPLE-X a écrit :
Ton discours est beau mais cela ne répond pas à ma question alors que penses-tu de cela ???
Le coran ne parle pas que les femmes doivent se couvrir la tête et elles se couvrent et indique que c'est leur religion qui le demande.
Sourate XXXIII, verset 59 :
Prophète, dis à tes épouses, à tes filles, aux femmes des croyants de revêtir leurs mantes : sûr moyen d'être reconnues (pour des dames) et d'échapper à toute offense - Dieu est Toute indulgence, Miséricordieux.
Sourate XXIV, verset 31 Dis aux croyantes de baisser les yeux et de contenir leur sexe ; de ne pas faire montre de leurs agréments, sauf ce qui en émerge, de rabattre leur fichu sur les échancrures de leur vêtement. Elle ne laisseront voit leurs agréments qu'à leur mari, à leurs enfants, à leurs pères, beaux-pères, fils, beaux-fils, frères, neveux de frères ou de sœurs, aux femmes (de leur communauté), à leurs captives, à leurs dépendants hommes incapables de l'acte, ou garçons encore ignorants de l'intimité des femmes. Qu'elles ne piaffent pas pour révéler ce qu'elles cachent de leurs agréments.
c'est verset sont apporter par l'ange Gabriel comme tout les verset du coran au prophète mohamed (sws) lorsque un soir une femme sort en plaine nuit pour faire ses besoins et elle c fait agressé par des homme qui voulais la violé on la comprend aux prostitués
après le soir là les femmes musulmanes s'habille différemment des autre femmes pour que les gens les reconnaisse comme étant des femmes pieuses un peux comme les bonne sœurs
c'est pas la premier fois qu on veux faire un islam " à la carte " en se disant comme au resto , " tiens , qu'est ce que je vais prendre ce midi ... un peu de ca , ou de ca ... "
on ne dis aussi une grosse erreur de traduction des hommes de la lecture du coran " je dois avouer que ca me fais bien rire
Auteur : Roque
Date : 12 nov.09, 01:00
Message : Triple X, ma réponse claire : le voile n'est pas prescrit dans le Coran. Tu as pârfaitement raison.
Les trois seules occurrences qui ont quelque rapport avec cette question sont limitativement : 33. 53-55 (hijâb au sens de rideau ou tenture), 33.57-61 (jilbâb au sens de jellaba, kaftan ou mante) et 34.0-13 (khimâr, au sens de voile sur le deciolleté). Le mot cheveu (sha'ar) n'existe pas dans le Coran. Il aurait été préférable qu'un musulman le dise à ma place ...
Cela me donne l'occasion de poser ma question : par quel tradition ce voile est-il devenu conseillé, sinon obligatoire. Comment cette tradition peut-elle dévenir prédominante par rapport à la lettre du Coran ?
Mais ma position de tolérance du voile et de soutien à la laîcité - ci-dessus - ne change pas parce que je ne me reconnais pas le droit à décider à la place des autres ... religieux, athées ou agnostiques inclus.
Auteur : HopeHaeven
Date : 12 nov.09, 01:01
Message : triple-x a écrit :
Avis aux Admins...
Encore un commentaire qui n'arrage pas la discussion et en plus c'est une modératrice qui ne respecte pas la charte..
Vous(Kahina) voulez faire de ma question une question bidon pour se foutre de ceux qui ont des opinions opposer aux vôtres dans le but endoctriner les pauvres esprits.....
Si ne vous voulez pas répondre à mes questions laisse les gens qui veulent dialoguer
.
Si tu supposes que ta question n’est pas bidon et qu’elle peut être l’ objet de discussion très intéressante ....!!
Alors répondez à cette question :
Pourquoi vous ne portez pas le voile ?? Auteur : Roque
Date : 12 nov.09, 01:03
Message : Erratum : la dernière occurence est 34.30-31
Auteur : TRIPLE-X
Date : 12 nov.09, 01:04
Message : HopeHaeven a écrit :.
Si tu supposes que ta question n’est pas bidon et qu’elle peut être l’ objet de discussion très intéressante ....!!
Alors répondez à cette question :
Pourquoi vous ne portez pas le voile ??
voir mon texte ensuite qui introduit le sujet...
En sachant que le coran ne parle pas de porter le voile sur la tête et également le coran dit que rien n'est omis dans ce livre qui est le coran...
alors pourquoi portez-vous le voile si cela n'a aucun rapport avec votre (Coran) ?
Également qu'Allah n'a rien oublié dans le coran de dire....
Auteur : TRIPLE-X
Date : 12 nov.09, 05:47
Message : OK alors j'en conclus que vous agissez de la sorte sans savoir pourquoi en dépit qu'Allah n'a rien demandé sur cela ?
Auteur : dorcas
Date : 12 nov.09, 05:59
Message : Moi, je crois par provocation, et pour différencier des femmes non musulmanes .
dorcas
Auteur : grandvent
Date : 12 nov.09, 06:03
Message : TRIPLE-X a écrit :OK alors j'en conclus que vous agissez de la sorte sans savoir pourquoi en dépit qu'Allah n'a rien demandé sur cela ?
Et en quoi cela te dérange t-il? Moi je m'en fou que tu fasses dévoiler tes cuisses (en portant la micro-jupe), ainsi que tes seins, en public.
Auteur : CHAHIDA
Date : 12 nov.09, 06:08
Message : Roque a écrit :Triple X, ma réponse claire : le voile n'est pas prescrit dans le Coran. Tu as pârfaitement raison.
Les trois seules occurrences qui ont quelque rapport avec cette question sont limitativement : 33. 53-55 (hijâb au sens de rideau ou tenture), 33.57-61 (jilbâb au sens de jellaba, kaftan ou mante) et 34.0-13 (khimâr, au sens de voile sur le deciolleté). Le mot cheveu (sha'ar) n'existe pas dans le Coran. Il aurait été préférable qu'un musulman le dise à ma place ...
Cela me donne l'occasion de poser ma question : par quel tradition ce voile est-il devenu conseillé, sinon obligatoire. Comment cette tradition peut-elle dévenir prédominante par rapport à la lettre du Coran ?
Mais ma position de tolérance du voile et de soutien à la laîcité - ci-dessus - ne change pas parce que je ne me reconnais pas le droit à décider à la place des autres ... religieux, athées ou agnostiques inclus.
Bonsoir Roque,
Je te répondrai a toi, et non a TRIPLE X, pourquoi sa question était déjà inappropriée il dit le CORAN NE DIT PAS, donc question ----
réponse également inappropriée quoi que pas vraiment voilà pourquoi enfin une partie, pour le moment
" Et dis aux croyantes de baisser leur regard, de préserver leur chasteté et de montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leur poitrine; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leur mari ou à leur père ou au père de leur mari, ou à leurs fils, ou aux fils de leur mari, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs sœurs, ou à leurs dames de compagnie, ou aux esclaves qu'elles possèdent ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous, tous, devant Dieu, ô croyants, afin que vous récoltiez le succès." Sourate 24 - Verset 31
L'ordre a été donné aux femmes de baisser leur regard et de préserver leur chasteté. En outre, il leur a été défendu de montrer leurs atours sauf aux proches parents qu'Il a cités exhaustivement. Il leur a également commandé de porter, devant les étrangers seulement, un voile qui leur couvre les cheveux et la poitrine. Ibn Kathîr, dans son commentaire de ce verset, précise « Ce verset a été inspiré, disent les narrateurs, après que Asma Bînt Mirthad eut reçu chez elle des femmes aux vêtements déboutonnés, portant des bracelets aux chevilles et découvrant leur poitrine et leurs mèches de cheveux. En voyant ces femmes, Asma a été choquée et Dieu inspira alors ce verset à Son Prophète.» Ainsi, dans ce saint verset, Dieu (swt) recommande fermement aux femmes d'observer un ensemble de règles morales que nous examinerons l'une après l'autre. Auteur : TRIPLE-X
Date : 12 nov.09, 07:08
Message : " Et dis aux croyantes de baisser leur regard, de préserver leur chasteté et de montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leur poitrine; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leur mari ou à leur père ou au père de leur mari, ou à leurs fils, ou aux fils de leur mari, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs sœurs, ou à leurs dames de compagnie, ou aux esclaves qu'elles possèdent ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous, tous, devant Dieu, ô croyants, afin que vous récoltiez le succès." Sourate 24 - Verset 31
En aucun cas le coran dit aux femmes ici de porter le voile sur leur tête mais sur leur poitrine et en plus vous faite dire au texte quelque chose qui ne dit pas...
souvent vous reprochez aux chrétiens de faire dire au texte ce qui ne dit alors que vous acceptez ici car c'est votre croyance.
baisser leur regard
Le contraire de l'orgueilleux d'être humble.
Auteur : TRIPLE-X
Date : 12 nov.09, 07:09
Message : grandvent a écrit :
Et en quoi cela te dérange t-il? Moi je m'en fou que tu fasses dévoiler tes cuisses (en portant la micro-jupe), ainsi que tes seins, en public.
mais si Allah n'a pas autorisé n'est ce pas important de suivre les bon préceptes comme musulmane et rejeter ce que Allah n'a pas dit et suive la Vérité au lieu des mensonges d'homme ?
Auteur : TRIPLE-X
Date : 12 nov.09, 07:12
Message : dorcas a écrit :Moi, je crois par provocation, et pour différencier des femmes non musulmanes .
dorcas
C'est une bonne réponse et j'ajoute aussi pour se faire entendre et se faire voir..
Finallement que penses-tu de ce dogme qui n'a aucun fondement coranique et que les musulmanes doivent obéir.
Souvent les musulman(e)s reprochent aux Chrétiens de suivent des croyances qui ne sont pas dans la bible mais eux même le font eX: la prière 5 fois par jours est-ce dans le coran ou est-ce qu'Allah demande cela de faire des tours autour de la kabaa ?
Auteur : Ren'
Date : 12 nov.09, 07:35
Message : Roque a écrit :il me semble qu'il faut traiter de ce sujet avec beaucoup de doigté surtout sur ce forum et en raison de notre contexte de "laicité" en évitant toute caricature
Une parole pleine de sagesse dans la cacophonie habituelle...
Mersi braz !
Auteur : dorcas
Date : 12 nov.09, 09:08
Message : " Et dis aux croyantes de baisser leur regard, de préserver leur chasteté et de montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leur poitrine; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leur mari ou à leur père ou au père de leur mari, ou à leurs fils, ou aux fils de leur mari, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs sœurs, ou à leurs dames de compagnie, ou aux esclaves qu'elles possèdent ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous, tous, devant Dieu, ô croyants, afin que vous récoltiez le succès." Sourate 24 - Verset 31
Ce qui me fait rire ici, c'est qu'elles peuvent montrer leurs attouts
au père de leur mari, ou à leurs fils, ou aux fils de leur mari, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs sœurs,
Leurs attouts c'est quoi ?
Il est écrit " les parties cachées des femmes", donc logiquement ce n'est pas que les cheveux.
Pourquoi au père de leur mari, ou leurs fils, etc.............
Pourquoi eux ne serait-ils pas attiré par une non voilée ?
Ce sont des hommes aussi n'est-ce pas et raison de plus le beau-frère.
Finallement que penses-tu de ce dogme qui n'a aucun fondement coranique et que les musulmanes doivent obéir.
Ce que j'en pense ?
C'est simplement pour diminuer la femme et montrer que les hommes sont maîtres, l'esclavage quoi.
est-ce Allah demande cela de faire des tours autour de la kabaa ?
Ils disent aussi de ne pas adorer les idoles et le reproche aux catholiques mais eux même le font: la preuve la kabba.
Auteur : grandvent
Date : 12 nov.09, 10:21
Message : dorcas a écrit :
Ce qui me fait rire ici, c'est qu'elles peuvent montrer leurs attouts au père de leur mari, ou à leurs fils, ou aux fils de leur mari, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs sœurs,
Leurs attouts c'est quoi ?
Il est écrit " les parties cachées des femmes", donc logiquement ce n'est pas que les cheveux..
Fallait bien lire au lieu de dire des bêtises.
Académie française, 8ème édition
Définition 1 : atour
Parure. Il ne s'emploie guère qu'au pluriel et ne se dit qu'en parlant de la Parure des femmes. Elle avait ses plus beaux atours. Quand elle est dans ses atours
Auteur : TRIPLE-X
Date : 12 nov.09, 10:41
Message : grandvent a écrit :
Fallait bien lire au lieu de dire des bêtises.
Académie française, 8ème édition
Définition 1 : atour
Parure. Il ne s'emploie guère qu'au pluriel et ne se dit qu'en parlant de la Parure des femmes. Elle avait ses plus beaux atours. Quand elle est dans ses atours
http://www.le-dictionnaire.com/definiti ... mot=parure
Définition du mot :
parure
Nom féminin singulier
fait de parer
ce qui sert à embellir
ensemble de bijoux assortis
pièces de linge coordonnées
parties retirées de la viande parée
J'attend encore ta réponse..
mais si Allah n'a pas autorisé n'est ce pas important de suivre les bon préceptes comme musulmane et rejeter ce que Allah n'a pas dit et suive la Vérité au lieu des mensonges d'homme ?
Auteur : grandvent
Date : 12 nov.09, 10:49
Message : TRIPLE-X a écrit :
http://www.le-dictionnaire.com/definiti ... mot=parure
Définition du mot :
parure
Nom féminin singulier
fait de parer
ce qui sert à embellir
ensemble de bijoux assortis
pièces de linge coordonnées
parties retirées de la viande parée
J'attend encore ta réponse..
mais si Allah n'a pas autorisé n'est ce pas important de suivre les bon préceptes comme musulmane et rejeter ce que Allah n'a pas dit et suive la Vérité au lieu des mensonges d'homme ?
Est-ce que j'ai affaire à un homme ou bien une femme?
Auteur : TRIPLE-X
Date : 12 nov.09, 11:08
Message : grandvent a écrit :
Est-ce que j'ai affaire à un homme ou bien une femme?
J'attend ta réponse...
La question n'est pas sur moi..
si tu ne veux pas répondre fait un
grand vent en laissant le sujet tranquille

Auteur : Roque
Date : 12 nov.09, 12:32
Message : Kahina, merci de me répondre :
Il faut comparer ta version du verset 24.31 avec d’autres versions du Coran, même la version de
justeabdel est déjà sensiblement différente de la tienne. Comparons :
1. Version
kahina (oumma.com): « aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes »
2. Version de
justeabdel : « ou garçons encore ignorants de l'intimité des femmes »
3. Version
Monneret : « ou aux garçons impubères » ;
4. Version
Grosjean : « ou aux impubères »
Ma première remarque porte donc sur le fait que tu utilises une version périphrasée du Coran. Une version périphrasée est une version où on traduit un mot en arabe par toute une phrase en français (dans ton cas 1 mot arabe = 8 mots en français). C’est une pratique discutable car elle peut cacher des choix doctrinaux. Ces choix doctrinaux devraient toujours être explicités et ces périphrases devraient être signalées en
italique ou [entre crochets] au risque de tromper les lecteurs.
Non, Muhammad n’a littéralement pas parlé des «
parties cachées des femmes » ce qui serait une indication précise, mais seulement de garçons impubères, c'est-à-dire qui n’ont pas développé leurs caractères sexuels secondaires. C’est complètement différent. Je dis donc bien que les mots : les «
parties cachées des femmes »
ne sont pas du tout écrit dans le Coran au verset 24.31. Toute interprétation à partir de cet
addition de la traduction est abusive.
Mais la question n’est pas là :
-
Triple X a posé une question : musulmanes pourquoi portez-vous le voile (tête) ?
- Pour ma part, je suis intéressé à connaître toutes les traditions qui sont venues expliquer et, pratiquement, compléter le Coran après la mort de Muhammad. J’aimerais avoir la citation des hadith en entier, par exemple celui de
Asma Bînt Mirthad que tu cites et que je n’ai pas trouvée sur le net. Je ne conteste pas, j’essaie simplement de comprendre la
mécanique intellectuelle qui a mené de ce verset à un obligation étendue et qui est considérée comme une norme indiscutable par la plupart des musulmans pratiquants, par ex au Maroc où j’ai un peu travaillé.
Il y a la question de savoir effectivement ce que sont les
atours de la femme. Je crois qu’en bonne pratique exégétique, il faudrait se référer au Coran lui-même pour expliquer ce terme et non à un dictionnaire quelconque 15 siècles plus tard. A la rigueur on pourrait recourir à des textes contemporains de Muhammad. Il y a là encore un risque de faire un commentaire qui soit une
addition par rapport au contenu intrinsèque du Coran. C’est une pratique à éviter, parce que manquant de rigueur.
Le commentaire de Monneret (Les Grands Thèmes du Coran. Préface de la Mosquée de Paris) sur ce verset 24.31 est le suivant : « le voile,
hijâb doit cacher la poitrine et les atours des femmes … ». Cette note suggère que le mot hijâb figure dans ce verset, ce qui n’est pas le cas. Ce mot figure au verset 33.53.
Ce commentaire
assez orienté renvoie au
cadre de la discussion sur le voile islamique. Ce cadre est défini limitativement dans le Coran, comme je l’ai dit plus haut, par trois occurrences, au total 10 versets : 33. 53-55 (dans ces versets, le mot est
hijâb au sens de rideau ou tenture), 33.57-61 (dans ces versets le mot est :
jilbâb au sens de jellaba, kaftan ou mante) et 34.30-31 (dans ces versets, le mot est :
khimâr, au sens de voile sur le décolleté). Je répète que le mot cheveu (
sha'ar) n'existe pas dans le Coran, donc aucune prescription de se couvrir les cheveux ne peut y figurer. L’interprétation rigoureuse de cet ensemble de trois occurrences serait facile si on retrouvait le même mot dans les trois versets, mais ce n'est pas le cas : chaque verset emploie un mot différent. Interprétation difficile, donc. On comprend que les juristes aient voulu
tout niveler, mais c’est pour des raisons doctrinales tirés de considérations étrangères à ces 10 versets et
non à partir du contenu intrinsèque de ces 10 versets. Ce contenu intrinsèque, à première vue, se limite à des règles de bienséance et de pudeur bien ordinaires : protéger des regards par des rideaux les femmes de Muhammad, rabattre les pans du kaftan (probablement sur les jambes) et mettre un voile sur les seins. Pas de quoi en faire une
branche de la foi islamique … sauf
additions de la Sunna et du au texte du Coran.
J’ai ces 10 versets sous les yeux. Le première occurrence concerne les appartements de Muhammad et l'ordre s'adresse aux invités ... qui ne doivent pas essayer d'épouser ses femmes après lui. Pour les deux autres occurrencs, il est excessif de dire que Muhammad a donné un ordre ou a fait une prescription définitive ; Muhammad donne un injoction ou un conseil dont l'autorité n'est pas explicitée – sauf pour ses propres femmes, bien entendu. Pas de mot
cheveux, donc même pas de conseil de se couvrir la tête !
Pour finir je cite M. Ralph Stehly, Professeur d’histoire des religions de l’Université Marc Bloch de Strasbourg dit ceci en substance : « la tenue vestimentaire en islam repose plus sur une tradition sociale qui se transmet de génération en génération que sur des textes sacrés explicites. Le Coran en parle très peu. Il faut chercher dans les ouvrages de la Sunna ou dans les manuels de fiqh. Les manuels de fiqh (charia) ont beaucoup de mal à justifier leurs conceptions vestimentaires ou leur conception de la décence par des textes sacrés explicites. Source :
http://stehly.chez-alice.fr/foipraxis.htm.
En un mot, le problème est que le texte du Coran n’est pas explicite et qu’il a fallu le compléter, c'est-à-dire que la Sunna a rendu cohérents les 10 versets – ci-dessus-
alors qu’ils ne le sont pas dans le Coran. Maintenant est-ce que les musulmans modernes peuvent revoir (réviser) ce qui a été lié par les premières générations après Muhammad – tout en respectant le Coran ?
Auteur : bercam
Date : 12 nov.09, 12:59
Message : exellent effort mon frere mais tu fais fausse route !
Auteur : nordine
Date : 12 nov.09, 15:27
Message : dieu a créé la femme comme si c'etait un objet dangereux pour les hommes et on plus elle doit ce couvrir ben dit donc ....
Auteur : Ren'
Date : 12 nov.09, 19:05
Message : Roque a écrit :merci de me répondre
Et merci pour tes messages argumentés

...Pour ma part, j'avais commencé à réfléchir à ce sujet dans cet article :
http://blogren.over-blog.com/article-26914083.html
Tout commentaire de ta part pour faire avancer ma réflexion y sera bienvenu.
Auteur : Roque
Date : 12 nov.09, 19:13
Message : où est-ce écrit que la femme est un objet dangereux dans le Coran ? Et qu'est-ce que le Coran a prescrit à ce sujet ?
Vraiment je ne comprends pas comment tout cela ets construit intellectuellement
Et si le musulmans pouvait décoller le Coran de toutes ces vieilleries ce serait un grand bol d'air pour l'Islam. Je ne parle pas de ici de licence des moeurs, que je n'approuve pas. Mais je veux dire qu'une religion plus préoccupée de Dieu et moins de la tenue des femmes serait un religion plus authentiquement spirituelle ...
Je me permets une anecdote bouddhiste : Deux moines, un jeune et un vieux suivent un chemin et arrivent au bord d'un rivière. A cet endroit il rencontrent une jeune marié accompagnée de sa mère. La jeune marié ne peut traverser car elle a peur d'abimer sa robe et d'arriver sale à a fête de son mariage. Le jeune moine traverse la rivière. Le vieux moine (qui est tenu à la chasteté) salue la jeune femme et sa mère, puis charge la jeune mariée sur son dos et la porte jusqu'à l'autre rive. Le vieux moine salue et poursuit son chemin. Le jeune moine qui rumine en chemin dit au vieux moine après un long moment : "Tu te rends compte de ce que tu as fait, tu n'avais pas le droit !" Le vieux répond : "Ah ! tu as encore cette jeune mariée en tête ; moi, je l'ai déposée au bord de la rivière !"
L'habit ne fait ni le moine, ni la chasteté !

Auteur : CHAHIDA
Date : 12 nov.09, 20:50
Message : Roque a écrit :où est-ce écrit que la femme est un objet dangereux dans le Coran ? Et qu'est-ce que le Coran a prescrit à ce sujet ?
Vraiment je ne comprends pas comment tout cela ets construit intellectuellement
Et si le musulmans pouvait décoller le Coran de toutes ces vieilleries ce serait un grand bol d'air pour l'Islam. Je ne parle pas de ici de licence des moeurs, que je n'approuve pas. Mais je veux dire qu'une religion plus préoccupée de Dieu et moins de la tenue des femmes serait un religion plus authentiquement spirituelle ...
Je me permets une anecdote bouddhiste : Deux moines, un jeune et un vieux suivent un chemin et arrivent au bord d'un rivière. A cet endroit il rencontrent une jeune marié accompagnée de sa mère. La jeune marié ne peut traverser car elle a peur d'abimer sa robe et d'arriver sale à a fête de son mariage. Le jeune moine traverse la rivière. Le vieux moine (qui est tenu à la chasteté) salue la jeune femme et sa mère, puis charge la jeune mariée sur son dos et la porte jusqu'à l'autre rive. Le vieux moine salue et poursuit son chemin. Le jeune moine qui rumine en chemin dit au vieux moine après un long moment : "Tu te rends compte de ce que tu as fait, tu n'avais pas le droit !" Le vieux répond : "Ah ! tu as encore cette jeune mariée en tête ; moi, je l'ai déposée au bord de la rivière !"
L'habit ne fait ni le moine, ni la chasteté !

Bonjour, Roque
Déjà avant de te donner plus d’information, sur le sujet il faut que tu saches que le coran ne se lit pas seul,
L’islam est une science ici que veut dire science, c’est une ETUDE.
Cette étude se fait avec le CORAN.
Qu’elle est la meilleur version du coran, car comme tu le sais des traductions il y en a des tas, en majorité dans le monde celle qui est la plus lu est :
LE CORAN de HAMIDOULLAH.
Ensuite accompagné de ce notre livre Saint, la SUNNAH de Mohammed (saw), qu’est ce que la Sunnah : La Tradition [Sunna] est, après le Coran, la seconde source de législation en Islam; pour la définir, nous dirions qu'elle se constitue des actes, des paroles de l'Envoyé de Dieu , ainsi que des actes et des paroles d'autrui, qu'il a agréés.
Par législation, il faut entendre les prescriptions qui se rapportent à la vie de l'homme, qu'il s'agisse de ses rapports à ses semblables ou à Dieu.
La Tradition est la concrétisation des préceptes divins contenus dans le Coran; elle met en exergue le modèle que doivent suivre les musulmans cheminant vers Allah
Le prophète à dit :
« Accrochez-vous à ma tradition » [ Rapporté par At-Tirmidhî, Abû Dâwud ]
« Je vous ai laissé sur une voie éclatante de lumière, sa nuit ressemble à son jour;
ne s'en écarte, après moi, que celui qui doit périr » [ Rapporté par Ibn Mâja ]
La Tradition a la même autorité juridique que le Coran ; le musulman ne peut que s'y conformer :
« Dis: « Obéissez à Dieu et à Son Envoyé » S'ils se dérobent, Dieu
n'aime pas les dénégateurs » Sourate 3 La Famille d'Imran verset 32
« [...] Ce que l'Envoyé vous a donné, prenez-le; ce qu'il vous a défendu
de prendre, n'y touchez pas. [...] » Sourate 59. L'exode (Al-Hasr) Verset 7
La Tradition verbale - Sunna Qawliyya - du Prophète est une niche de sagesses; elle se particularise par son caractère laconique, s'exprimant dans un style concis mais éloquent, car riche de sens sagaces et pénétrants. Elle est dans le Coran équivalente de la sagesse:
« Lui qui a envoyé au sein des illettrés un Envoyé des leurs pour leur réciter Ses Signes, les purifier, leur enseigner lecrit et la sagesse »
Sourate 62. Le vendredi (Al-Jumua) Verset 2
C'est ce que confirment nombre de savants et commentateurs du Coran comme Qatâda, AI-Hassan, Muqâtil Ibn Hayyân et Abû Malik.
Le travail des savants musulmans anciens et modernes a consisté à mettre en valeur ces sagesses, les mettant à la portée de la masse des musulmans; ces derniers n'étant pas qualifiés pour saisir le ou les sens du hadith. Une telle tâche exige de posséder une somme de sciences notarmment religieuses, en sus d'une connaissance éclairée de la réalité.
Maintenant que tu sais ceci tu comprendras peut être mieux, le fait de porter le voile est un ordre venant de dieu, rapporter par les versets coranniques que je t’ai cités et rapporter par la sunnah de Mohammed.
(excusez moi de te dire cela, mais connaissez vous mieux nos versets que nous, nous qui avons baigné dedans, qui étudions, l’islam tout les jours, tous les jours, qui rencontrons des freres des sœurs, qui participons a des coloques d’instruction de l’islam (je parle pour ma part).
Bref revenons maintenant au sujet après t’avoir informé pour mieux comprendre des directives a suivre.
"Dieu m'a donné le Coran et quelque chose en plus qui lui est similaire. Un jour viendra où un homme s'appuiera sur ces propos : "Suivez uniquement le Coran ; ce que vous y trouverez autorisé, prenez-le comme autorisé, et ce que vous y trouverez interdit, prenez-le comme interdit.". Mais en vérité, ce que le messager de Dieu a interdit, c'est comme si Dieu l'avait interdit".
(Sounnah Abou Daoud)
Pourquoi avons-nous besoin de la Sounnah?
Avant l'arrivée du prophète Mouhammad , toutes les nations ont reçu au moins un prophète. Sa mission était d'instruire son peuple sur la manière d'adorer Dieu comme il se doit. Le prophète Mouhammad (saw) n'a pas échappé à cette règle. Si le Coran était descendu d'une seule traite sous la forme d'un livre, chaque musulman l'aurait interprété à sa guise. Ainsi, afin d'éviter ce genre de problème et par conséquent notre égarement, Dieu, dans son infinie miséricorde, nous a envoyé un noble messager afin qu'il nous explique les sourates du Coran... Et cette explication se fait dans les faits et gestes de sa vie de tous les jours. Les croyants peuvent ainsi adorer leur créateur de la meilleure manière et le comprendre.
Sourate 16, Verset 44
(Nous les avons envoyés) avec des preuves évidentes et des livres saints. Et vers toi, Nous avons fait descendre le Coran, pour que tu exposes aux gens ce qu'on a fait descendre pour eux et afin qu'ils réfléchissent.
En expliquant le Coran avec ses mots, en l'appliquant avec ses actes, le prophète Mouhammad est le meilleur exemple sur la façon de comprendre le livre et de le mettre en pratique. C'est ce que Dieu nous exprime dans ce verset :
Sourate 33, Verset 21
En effet, vous avez dans le messager de Dieu un excellent modèle (à suivre), pour quiconque espère en Dieu et au jour dernier et invoque Dieu fréquemment.
La Sounnah nous informe en détail sur comment mettre en pratique les prescriptions de Dieu décrites dans le Coran : la prière, l'aumône, le jeûne, le droit sur le mariage, l'éducation
Tu voulais des hadiths en voici : les hadiths sont dans la sunnah, et je te joins également du coran des versets, pour nous c’est sans équivoquent .
Il y a des détracteurs, des féministes, des occidentaux, qui aujourd’hui veulent détourné nos préceptes, pourquoi ? pourquoi font ils ceux-ci ???? JE ME POSE ENCORE LA QUESTION.
Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles… }
[ Sourate 33 - Verset 59 ]
Ce verset est clair et sans équivoque, explicite, quant à l’obligation du voile pour la femme à partir de la puberté.
C’étaient deux versets coraniques. Maintenant, nous allons voir quelques hadiths prophétiques. Dans le recueil de Al-Boukhari d’après Aïcha qui dit :
« Qu’Allah fasse miséricorde aux premières femmes émigrées. Lorsqu’Allah a révélé le verset « qu’elle rabattent leur voile sur leurs poitrines », elles ont déchiré des morceaux de tissus et s’en sont voilé. »
« Il y a deux groupes des habitants de l’enfer que je n’ai pas encore vus : des gens porteurs de cravaches telles des queues de bœufs qu’ils utilisent pour frapper les gens, et des femmes habillées mais nues, qui marchent penchées tout en faisant pencher (= exhibitionnistes à la démarche provocatrice). Leurs têtes ressemblent à des bosses de dromadaire penchées ; elles ne seront pas admises au paradis et n’en sentiront même pas l’odeur. Pourtant celle-ci peut être sentie à une distance de tant et tant de marche » [ Rapporté par Mouslim, n° 2128 ]
L’explication de ce hadith est que la femme met des vêtements, mais ce sont des semblants de vêtements. Soit ils sont tellement courts et laissent apparaître les atours, soit ils sont tellement serrés qu'ils laissent apparaître les formes, soit transparents, etc. Selon le hadith, elles ne sentiront pas l’odeur du paradis vu les grands dégâts et la corruption qu’elles causent dans la société. Encore une fois, si le voile n’était pas obligatoire, le Prophète n’aurait pas indiqué une si grande menace qui pèse sur ces femmes.
VERSET : La preuve se trouve dans la sourate Al-Nour, verset 31, ainsi que dans la sourate Al-Ahzab, verset 59
Ce verset, ainsi que le verset 31 de sourate An-Noûr (La Lumière) décrivent en détail le Hijab de la Musulmane. Dans sourate An-Noûr la partie supérieure du vêtement de la femme est détaillée “…qu’elles rabattent leur voile sur leurs poitrines…”, et dans sourate Al-’Ahzâb (Les coalisés), c’est le bas de son vêtement qui est décrit “de ramener sur elles leurs grands voiles…
« Nous nous trouvions chez Aicha en train de parler des bienfaits des femmes de Kuraich quand Aicha dit : les femmes de Kuraich ont des bienfaits sur nous et par Allah je n'ai jamais vu mieux que les femmes des Ansars ni plus croyantes en la révélation ! la sourate de la Lumière fut révélée: " Qu'elles rabattent leur voile sur leur poitrine " et les hommes se tournèrent vers elles leur récitant les versets révélés par Allah sur leur sujet, chaque homme en récitait à sa femme, sa fille, sa soeur et à toute femme proche ; toutes les femmes s'exécutèrent et utilisèrent les tissus de voyage pour se voiler en toute conviction par les révélations d'Allah ; elles suivirent le Messager d'Allah toutes voilées » (Muslim).
Et quant aux femmes atteintes par la ménopause qui n'espèrent plus le mariage, nul reproche à elles d'enlever leurs vêtements de (sortie), sans cependant exhiber leurs atours et si elle cherchent la chasteté c'est mieux pour elles. Allah est Audient et Omniscient.
( sourate an nour verset 60 )
Il y en a encore beaucoup mais je manque de temps, alors inch’allah je reviendrai répondre.
J’ajoute juste ceci, le but du monde occidentale (quoi qu’ici j’y suis allé un peu fort, car le propblème du voile ne se pose qu’en FRANCE, ou de ou de femme non musulmane je dirai féministe frustrée et de prouver à tous prix que le voile n’est pas obligatoire.
L'habit ne fait ni le moine, ni la chasteté !
tu as raison, mais si ton coeur n'est pas pure, alors il est inutile de porter le voile, le voile n'est pas seulement un vêtement, il représente toute une symbolique,
si tu m'offrais des milliards et si on me demandais d'enlever mon voile, je refuserai car Allah
a enjolivé ce bas monde, et celui qui tombe dans ce milieu en otant ALLAH de son coeur alors il est pauvre;

Auteur : myrthe
Date : 12 nov.09, 21:15
Message : moi sur Paris, il m' arrive de voir des filles en jean moulant et le haut moulant (on voit bien la forme des fesses et du reste du corps) tout en portant un voile sur la tete!!!
au final elle cache les cheveux mais montre leur corps avec ces habits!!!
Est-ce que une femme qui s'habille normalement et ne se voile pas est elle plus provocatrice que ces jenes filles?

Auteur : CHAHIDA
Date : 12 nov.09, 21:29
Message : myrthe a écrit :moi sur Paris, il m' arrive de voir des filles en jean moulant et le haut moulant (on voit bien la forme des fesses et du reste du corps) tout en portant un voile sur la tete!!!
au final elle cache les cheveux mais montre leur corps avec ces habits!!!
Est-ce que une femme qui s'habille normalement et ne se voile pas est elle plus provocatrice que ces jenes filles?

Ce genre de femme, devraient ôter leurs voile, il n'est pas conforme, car il attire le ragard, la preuve tu dis que tu as vue
(on voit bien la forme des fesses et du reste du corps
donc ton le voile s'il avait été porté comme il se doit n'aurait pas attiré ton regard d'homme!!!!!
tu comprends maintenant pourquoi nous portons un voile convenablement pour éviter les regards comme le tiens, et d'être offenser, il n'y a pire pour une femme (je parle pour moi, d'être regardé) comme tu l'as

fait avec c filles
Auteur : myrthe
Date : 12 nov.09, 21:39
Message : KAHINA a écrit :
Ce genre de femme, devraient ôter leurs voile, il n'est pas conforme, car il attire le ragard, la preuve tu dis que tu as vue
donc ton le voile s'il avait été porté comme il se doit n'aurait pas attiré ton regard d'homme!!!!!
tu comprends maintenant pourquoi nous portons un voile convenablement pour éviter les regards comme le tiens, et d'être offenser, il n'y a pire pour une femme (je parle pour moi, d'être regardé) comme tu l'as

fait avec c filles
Salut!!
perso je l'ai regarde mais pas comme un homme, car je suis une femme!!
En revanche, je les ai trouve effectivement ridicules!!
sauf que pour elles c'est normal de se voilees!! c'est la religion, mais je ne crois pas que la religion demande a te voiler et mettre en evidence le reste du corps!
Moi je ne me voile pas et je m'habille de maniere sobre,rien de provocant, donc je peux t'assurer que les hommes ne me regardent pas avec ce regard de pervers!
ils voient mes cheveux, mais c'est tout!
je ne pense pas que le fait de voir mes cheveux leurs donne des idées sexuelles, ou alors faut qu'ils se fassent soigner car ils sont un danger publique!

Auteur : CHAHIDA
Date : 12 nov.09, 21:53
Message : Salut!!
perso je l'ai regarde mais pas comme un homme, car je suis une femme!!
En revanche, je les ai trouve effectivement ridicules!!
sauf que pour elles c'est normal de se voilees!! c'est la religion, mais je ne crois pas que la religion demande a te voiler et mettre en evidence le reste du corps!
Moi je ne me voile pas et je m'habille de maniere sobre,rien de provocant, donc je peux t'assurer que les hommes ne me regardent pas avec ce regard de pervers!
ils voient mes cheveux, mais c'est tout!
je ne pense pas que le fait de voir mes cheveux leurs donne des idées sexuelles, ou alors faut qu'ils se fassent soigner car ils sont un danger publique!
perso je l'ai regarde mais pas comme un homme, car je suis une femme!!
Oups, désolé !!

alors non ton regard n'est pas pervers, mais celui de l'homme aussi n'est pas forcément pervers, en j'admets pas tous, c'est humain, il regarde parce que c'est devant eux, et que nous savons que les hommes......
si celle avait été convenablement couverte, l'homme ne la regarderais pas avec envie, (je parle en générale)
je ne pense pas que le fait de voir mes cheveux leurs donne des idées sexuelles, ou alors faut qu'ils se fassent soigner car ils sont un danger publique!
Alors pourquoi j'entends souvent dire des hommes, je préfère les blondes, ou pour d'autres les brunes etc..
Pour moi c'est stupide comme préférence, c'est qu'une couleur! non?
Dit moi si tu regardes une fille chauve, avec une fille avec de beau cheveux, qui pour toi serais plus jolie, pour ma part celle qui a de beau cheveux, maintenant il y des personnes qui aiment les chauves, mais tu crois qu'ils sont nombreux.
Je suis une fille et si mes cheveux ne sont pas coiffé convenablement (même si il n'y a que moi ou mes proches qui les voient) je ne suis pas bien, les cheveux sont un atout de la féminité......

Auteur : myrthe
Date : 12 nov.09, 22:10
Message : oui ils sont un atout mais c'est comme tout!
la femme peux avoir de très beau cheveux et un visage très moche!
de même j'ai déjà vu des femmes aux cheveux voilée et avec un superbe visage (le voile les rendait peut être plus belles, car il met en valeur le regard!)
je pense qu'un homme sera plus attire par ce beau visage alors que les cheveux sont caches que plutôt de voir une non voilée moche!
Apres oui il existe des femmes ou filles qui s'habillent de tel sorte que ça provoque, forcement!
C'est un peu pareil, les femmes lorsqu'elles voient un homme, elles peuvent le trouver beau, moche, etc.. sans avoir d'arrières pensées.
Moi je vois ça comme ça!
Les femmes voiles ne me gênent pas du tout, elles font ce qu'elles veulent. Ce qui me gène , c'est ce qu'elles peuvent penser de nous, alors que je suis tout a fait normale, je ne provoque pas! Donc je ne vois pas pourquoi elles s'estiment plus humble que moi ou autres femmes comme moi!
Les Soeurs catholique se couvrent aussi, elles ne me gênent pas, mais elles ne sont pas meilleurs que moi!
C'est ma façon de voir
A bientôt

Auteur : Reda
Date : 12 nov.09, 23:31
Message : TRIPLE-X a écrit :
alors pourquoi portez-vous le voile si cela n'a aucun rapport avec votre (Coran) ?
Déjà cette affirmation est erronée, une musulmane mets le voile, d'abord, parce que c'est mentionné dans le Coran, et par conséquence est une obligation pour toute femme musulmane.
Auteur : TRIPLE-X
Date : 12 nov.09, 23:35
Message : Reda a écrit :
Déjà cette affirmation est erronée, une musulmane mets le voile, d'abord, parce que c'est mentionné dans le Coran, et par conséquence est une obligation pour toute femme musulmane.
Pourquoi pas mettre le verset explicite du coran sur le voile sur la tête si c"est si erroné que ça ???
Des affirmations gratuite et sans fondement car aucune preuve valabe et aucun verset explicite sur le fait que la femme doit porté un voile sur la tête...
Existe-il un verset comme cela ???
EX: les femmes doivent porter un voilé sur leur tête ce que recommande Allah et son Prophète.
RÉp: non
Auteur : justeabdel
Date : 12 nov.09, 23:38
Message : on en revient toujours au même problème vous avez meme pas 5% des filles musulman qui s'habille comme sa et justement c'est cette exemple que vous cité
c mal honnête on peux stigmatisé et critiqué une population lorsque plus de 50% de sa population ne respecte pas les enseignement
personnellement et c'est qu un avis personnelle je préfère une femme voilé qu'une fille avec un string qui dépasse
je sais vous allez me dire 50% des fille ne s'habille pas comme ça donc vous avez compris mon raisonnement
en islam les femmes qui en la fois et qui sont voilées c comme les bonnes sœurs cher les chrétiens sauf que chez nous c femmes on le droit de remariés c'est une soumission a dieu et non pas au marie comme beaucoup aimerais le croire
vous avez un autre exemple les rabbin pour quoi ne pas enlever la kipa sa ne les empêchera pas d'être croyons
prennent aussi les Sikt c'est des homme qui ne se coupe jamais les cheveux et qui porte un voile sur la tète
Auteur : TRIPLE-X
Date : 12 nov.09, 23:47
Message : justeabdel a écrit :on en revient toujours au même problème vous avez meme pas 5% des filles musulman qui s'habille comme sa et justement c'est cette exemple que vous cité
c mal honnête on peux stigmatisé et critiqué une population lorsque plus de 50% de sa population ne respecte pas les enseignement
personnellement et c'est qu un avis personnelle je préfère une femme voilé qu'une fille avec un string qui dépasse
je sais vous allez me dire 50% des fille ne s'habille pas comme ça donc vous avez compris mon raisonnement
en islam les femmes qui en la fois et qui sont voilées c comme les bonnes sœurs cher les chrétiens sauf que chez nous c femmes on le droit de remariés c'est une soumission a dieu et non pas au marie comme beaucoup aimerais le croire
vous avez un autre exemple les rabbin pour quoi ne pas enlever la kipa sa ne les empêchera pas d'être croyons
prennent aussi les Sikt c'est des homme qui ne se coupe jamais les cheveux et qui porte un voile sur la tète
Si c'est selon votre goût j'applaudis et cela me dérange pas mais ne dite pas que cela vient de votre religion qui le demande.
Pour le reste, je m'en fiche !
Vivez comme vous voulez mais le coran ne dit rien sur cela explicitement et sans équivoque.
Par exemple:
Beaucoup de doctrine chrétienne sont accusés d'être non-biblique par les musulmans.
Jésus n'a jamais dit je suis Dieu mais on retrouve des versets qui affirment qu'il est Dieu.
EX: Jean 1:1 ect
Alors même avec cela, les musulmans refusent la thèse de la bible et je demande pas de croire mais de dire que oui c'est dans la bible et c'est marqué mais c'est faux pour vous car le coran refuse cela.
Voilà, la preuve (Verset) doit passé par un certain critère qui est explicite et sans équivoque pour en faire une doctrine ou un dogme et tu seras d'accord avec moi surement.
Même avec un verset explicite et sans équivoque vous refusez de voir Jésus de la bible comme tel. Dans le coran, si on ne retrouve pas de verset explicite et sans équivoque dissant que les femme doivent porter le voile sur leur tête c'est ok.
Vois-tu le problème ???
Auteur : HopeHaeven
Date : 13 nov.09, 00:22
Message : triple-x a écrit :
Si c'est selon votre goût j'applaudis et cela me dérange pas mais ne dite pas que cela vient de votre religion qui le demande.
Pour le reste, je m'en fiche !
Vivez comme vous voulez mais le coran ne dit rien sur cela explicitement et sans équivoque.
Par exemple:
Beaucoup de doctrine chrétienne sont accusés d'être non-biblique par les musulmans.
Jésus n'a jamais dit je suis Dieu mais on retrouve des versets qui affirment qu'il est Dieu.
EX: Jean 1:1 ect
Alors même avec cela, les musulmans refusent la thèse de la bible et je demande pas de croire mais de dire que oui c'est dans la bible et c'est marqué mais c'est faux pour vous car le coran refuse cela.
Voilà, la preuve (Verset) doit passé par un certain critère qui est explicite et sans équivoque pour en faire une doctrine ou un dogme et tu seras d'accord avec moi surement.
Même avec un verset explicite et sans équivoque vous refusez de voir Jésus de la bible comme tel. Dans le coran, si on ne retrouve pas de verset explicite et sans équivoque dissant que les femme doivent porter le voile sur leur tête c'est ok.
Vois-tu le problème ???
J’avoue que je ne comprends rien à votre façon
De raisonner : tu te contredis 100 fois jours
Des affirmations sans fondation et sans justification…
Il est peut –être plus interessant que tu nous expliques agnostisme
Que de parler des choses dont tu n’as que des connaissances vagues.
Si tu voudrais vérifier tu n’as qu’à relire tes messages
Tu vas constater un vrai tchakchoka « une vraie salade russe »
Auteur : justeabdel
Date : 13 nov.09, 00:26
Message : TRIPLE-X a écrit :
Si c'est selon votre goût j'applaudis et cela me dérange pas mais ne dite pas que cela vient de votre religion qui le demande.
Pour le reste, je m'en fiche !
Vivez comme vous voulez mais le coran ne dit rien sur cela explicitement et sans équivoque.
Par exemple:
Beaucoup de doctrine chrétienne sont accusés d'être non-biblique par les musulmans.
Jésus n'a jamais dit je suis Dieu mais on retrouve des versets qui affirment qu'il est Dieu.
EX: Jean 1:1
Alors même avec cela les musulmans refusent la thèse de la bible et je demande pas de croire mais de dire que oui dans la bible c'est marqué et c'est faux selon vous.
Voilà, la preuve (Verset) doit passé par un certain critère explicite et sans équivoque pour en faire une doctrine ou un dogme et tu seras d'accord avec moi surement.
on va etre hort sujet 5 mn
si Jean a raison tu es obligez d'admettre qu il existe au moins 2 dieux
tu as lue Deutérnome4:39 ; Deuternome6:4 ;Deutérnome4:35 ; Essai43: 10-11 ; Essaie44:6 ;Essaie45:18 ; Samuel7:22;1 Roi8:23;1 je ne vais pas tous les faire mais il existe plus 60 qui nous démontre clairement qu il na ya qu un seul dieu
si Jean dans (Jean1:1)
"au commencement était la parole et la parole était avec dieu et cette parole était dieu" tout les autre son faux on n'es bien d'accord puisse que les autre prouve le contraire
moi je pense que c la majorité qu il l'emporte c'est Jean1:1 qui es faut est c juste une question de traduction il aurait été plus approprié de dire et que au commencement était la parole et la parole était avec dieu et cette parole était
de dieu
Auteur : TRIPLE-X
Date : 13 nov.09, 00:30
Message : HopeHaeven a écrit :
J’avoue que je ne comprends rien à votre façon
De raisonner : tu te contredis 100 fois jours
Des affirmations sans fondation et sans justification…
Il est peut –être plus interessant que tu nous expliques agnostisme
Que de parler des choses dont tu n’as que des connaissances vagues.
Si tu voudrais vérifier tu n’as qu’à relire tes messages
Tu vas constater un vrai tchakchoka « une vraie salade russe »
Il est vrai que demander des versets explicites et sans équivoque c'est trop pour vous mais pour les autres religion c'est pas assez.
tu te contredis 100 fois jours
Affirmation gratuite et sans fondemnet dans le but de dénigrer et d'abaisser ma personne qui produira un sujet stériel à cause de vous.
Auteur : Reda
Date : 13 nov.09, 00:34
Message : TRIPLE-X a écrit :
Existe-il un verset comme cela ???
EX: les femmes doivent porter un voilé sur leur tête ce que recommande Allah et son Prophète.
RÉp: non

pas mal la dernière phrase, tu veux des versets personnalisés?

en plus tu pose des questions et tu y répond tout seul comme un grand...
écoute mois bien, tu est très mal placé pour donner des leçons d'Islam et encore moins d'exégèse du Coran au musulmans, ok?
Le verset en question c'est celui là:
24.31:[31] Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atoursqu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris../..
El khimar, ici traduis voile, est une pièce d'étoffe que mettent les femmes
sur leur tête, pas besoin de préciser de mettre leur voile sur leur tête du moment que cela va de soit, (on ne dit pas mets ton pantalon
sur tes jambe par exemple, mets ton pantalon suffit..)
Auteur : TRIPLE-X
Date : 13 nov.09, 00:37
Message : justeabdel, j'explique même avec beaucoup de source biblque sur ce dogme vous refusez même s'il peut avoir anguille sous roche mais pour le coran réfuté un dogme par exemple (Voile sur la tête) cela ne doit être demandé de versets explicites et sans équivoques.
Comprends-tu ?
Auteur : TRIPLE-X
Date : 13 nov.09, 00:43
Message : Reda a écrit :

pas mal la dernière phrase, tu veux des versets personnalisées?

en plus tu pose des questions et tu y répond tout seul comme un grand...
écoute mois bien, tu est très mal placé pour donner des leçons d'Islam et encore moins d'exégèse du Coran au musulmans, ok?
Le verset en question c'est celui là:
24.31:[31] Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atoursqu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris../..
El khimar, ici traduis voile, est une pièce d'étoffe que mettent les femmes
sur leur tête, pas besoin de préciser de mettre leur voile sur leur tête du moment que cela va de soit, (on ne dit pas mets ton pantalon sur tes jambe par exemple, mets ton pantalon suffit..)
24.31:[31] Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atoursqu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris../..
Je ne vois pas dans le verset que le voile doit se porter sur la tête étant (sans équivoque ou explicite).
Tu prends un mots et tu y fais une connotation et tu en resors un fais qui va selon ta vision rien de plus..
leurs atours
sinon, il faut prendre le verset litéralement et dire que tout les atours des femmes est (physique) ex: Voix ,Yeux ,nez ,bouche ,main, cheveux, ect doivent être caché...
Auteur : Reda
Date : 13 nov.09, 00:52
Message : TRIPLE-X a écrit :
Je ne vois pas dans le verset que le voile doit se porter sur la tête étant (sans équivoque ou explicite).
relis mon message précédant et concentre toi tu verra que j'ai répondu à cette "objection"..
Aller, moi j'aime pas trop les "tourne en rond"
à+
Auteur : TRIPLE-X
Date : 13 nov.09, 00:58
Message : Reda a écrit :
relis mon message précédant et concentre toi tu verra que j'ai répondu à cette "objection"..
Aller, moi j'aime pas trop les "tourne en rond"
à+
T'aurais du lire ce que je t'écris des fois ..
Tu prends un mots et tu y fais une connotation et tu en resors un fais qui va selon ta vision rien de plus..
24.31:[31] Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris../..
Dis-moi ou tu vois le mots tête dans ce verset ???
Auteur : Ren'
Date : 13 nov.09, 01:03
Message : HopeHaeven a écrit :J’avoue que je ne comprends rien à votre façon
De raisonner
C'est pourtant simple : lui qui n'est ni chrétien, ni musulman, constate que vous appliquez le
"2 poids, 2 mesures" : vous exigez des chrétiens (pour la Bible) ce que vous n'exigez pas de vous-même (pour le Coran)
Bref, vous usez de méthodes malhonnêtes.
Et le pire, c'est que vous ne vous en rendez même pas compte.
Auteur : TRIPLE-X
Date : 13 nov.09, 01:16
Message : Ren' a écrit :
C'est pourtant simple : lui qui n'est ni chrétien, ni musulman, constate que vous appliquez le "2 poids, 2 mesures" : vous exigez des chrétiens (pour la Bible) ce que vous n'exigez pas de vous-même (pour le Coran)
Bref, vous usez de méthodes malhonnêtes.
Et le pire, c'est que vous ne vous en rendez même pas compte.
Très bien expliqué, j'aurais pas fais mieux..
Pour les musulman(e)s..
Le coran n'affirme rien d'explicite sur le fais que la femme doit porter le voile sur la tête. Vous (musulman) demandez des preuves qui vont au-delà de simple preuve quand il s'agit de la bible et les croyances Chrétiennes.
Deux poids deux mesures qui doivent être égalent.
Finallement, le musulman s'il demande une certaine mesure et un poids pour les croyances chrétiennes alors la mesure et le poids devront s'appliquer également aux croyances musulmanes.
Si le musulman demande un ''cm'' comme preuve il faut bien qu'il s'attendre à ce qu'on lui demande la même chose..
Sur cette question, il n'y pas de verset explicite qui affirme sans équivoque que la femme doit porter le voile sur la tête.
Par EX: Reda joue avec un mots pour en conclure ce qu'il avance mais est-ce que c'est respecté quand il s'agit de croyances Chrétiens ? non
alors ce qu'il dit est pour moi faux car il n'y a pas deux poids et deux mesures égalle.
Auteur : bercam
Date : 13 nov.09, 01:28
Message : Reda a écrit :

pas mal la dernière phrase, tu veux des versets personnalisés?

en plus tu pose des questions et tu y répond tout seul comme un grand...
écoute mois bien, tu est très mal placé pour donner des leçons d'Islam et encore moins d'exégèse du Coran au musulmans, ok?
Le verset en question c'est celui là:
24.31:[31] Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atoursqu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris../..
El khimar, ici traduis voile, est une pièce d'étoffe que mettent les femmes
sur leur tête, pas besoin de préciser de mettre leur voile sur leur tête du moment que cela va de soit, (on ne dit pas mets ton pantalon
sur tes jambe par exemple, mets ton pantalon suffit..)
tu devrais poster plus souvent mon frere !
Auteur : bercam
Date : 13 nov.09, 01:31
Message : Ren' a écrit :
C'est pourtant simple : lui qui n'est ni chrétien, ni musulman, constate que vous appliquez le "2 poids, 2 mesures" : vous exigez des chrétiens (pour la Bible) ce que vous n'exigez pas de vous-même (pour le Coran)
Bref, vous usez de méthodes malhonnêtes.
Et le pire, c'est que vous ne vous en rendez même pas compte.
a part Reda ,je vois pas qui a compris !
perso j'ai tout ce qu'il me faut pour comprendre
Auteur : TRIPLE-X
Date : 13 nov.09, 01:32
Message : bercam a écrit :
tu devrais poster plus souvent mon frere !
Je me répéte car vous vous reconfortez pour montrer que vous avez raison mais en faite c'est le contraire.... voir mon texte..
Finallement, le musulman s'il demande une certaine mesure et un poids pour les croyances chrétiennes alors la mesure et le poids devront s'appliquer également aux croyances musulmanes.
Si le musulman demande un ''cm'' comme preuve il faut bien qu'il s'attendre à ce qu'on lui demande la même chose..
Sur cette question, il n'y pas de verset explicite qui affirme sans équivoque que la femme doit porter le voile sur la tête.
Par EX: Reda joue avec un mots pour en conclure ce qu'il avance mais est-ce que c'est respecté quand il s'agit de croyances Chrétiens ? non
alors ce qu'il dit est pour moi faux car il n'y a pas deux poids et deux mesures égale.
Sinon respecte la même mesure que vous demandez quand il s'agit du coran.
Ne dites pas ou c'est marqué que Jésus dit : je suis Dieu après car la mesure n'est pas égale..
Ici même poids et même mesure mais que vous respectez pas quand il s'agit du coran.
Auteur : bercam
Date : 13 nov.09, 01:38
Message : on te conais maintenant ,tu cherches pas la veritée !!

Auteur : TRIPLE-X
Date : 13 nov.09, 01:41
Message : bercam a écrit :on te conais maintenant ,tu cherches pas la veritée !!

Marc 4:24 Il leur disait encore : Prenez garde à ce que vous entendez. C’est avec la mesure à laquelle vous mesurez qu’on mesurera pour vous, et on y ajoutera encore pour vous.
Si vous n'aimez pas nos mesures alors ajuster vos mesures pour l'avenir car ce que vous demandez est la même chose qu'on demande...
Selon vos critères.. la bible une mesure supérieur et le coran une autre mesure inférieur..
Deux poids et deux mesures non égale..
Auteur : bercam
Date : 13 nov.09, 01:48
Message : TRIPLE-X a écrit :
Marc 4:24 Il leur disait encore : Prenez garde à ce que vous entendez. C’est avec la mesure à laquelle vous mesurez qu’on mesurera pour vous, et on y ajoutera encore pour vous.
Si vous n'aimez pas nos mesures alors ajuster vos mesures pour l'avenir car ce que vous demandez est la même chose qu'on demande...
Car pour vous la bible une mesure supérieur et le coran une autre mesure inférieur..
la tu cites mon Livre pas le tien !

Auteur : bercam
Date : 13 nov.09, 01:49
Message : mes les choses à leurs places et à la tiennes ils te places !!!!

Auteur : bercam
Date : 13 nov.09, 01:51
Message : tu trouves pas de reponses dans ton spirou !!
c'est normal !

Auteur : TRIPLE-X
Date : 13 nov.09, 01:51
Message :
Ok si c'est le cas ne dite pas par ex: ou Jésus dit : je suis Dieu ou c'est marqué tel ou tel croyance dans la bible.
mais restons dans les ''SI'' et les ''mais'' ou les ''Parce que'' ou les ''a cause'' ect
Quelle est ta mesure et ton poids ???
1-dans un texte explicite
ou
2- dans un texte qui sous entend..
Auteur : bercam
Date : 13 nov.09, 01:54
Message : TRIPLE-X a écrit :
Ok si c'est le cas ne dite plus par ex: ou Jésus dit : je suis Dieu ou c'est marqué dans la bible tel ou tel croyance.
mais restons dans les ''SI'' et les ''mais'' ou les ''Parce que'' ou les ''a cause'' ect
c'est pas tes affaire se sont les affaires des croyants entre eux et ils ont pas besoin d'arbitre si ce n'est la parole de Dieu swt !
et je ne suis garant de personnes ici !
Auteur : TRIPLE-X
Date : 13 nov.09, 01:56
Message : bercam a écrit :
c'est pas tes affaire se sont les affaires des croyants entre eux et ils ont pas besoin d'arbitre si ce n'est la parole de Dieu swt !
et je ne suis garant de personnes ici !
Quelle est ta mesure et ton poids ???
1-dans un texte explicite
ou
2- dans un texte qui sous entend..
alors quand tu demandes envers la bible quelque chose il faut bien que tu restes juste dans ton jugement.
sinon c'est hypocrite..
Tient c'est pas mon affaire mais tu oublie ''REN'' lolllll
Il faut bien que je m'implique et c'est l'affaire de tout le monde pour qu'on sache si nous somme dans la bonne voie ou non..
REN:
C'est pourtant simple : lui qui n'est ni chrétien, ni musulman, constate que vous appliquez le "2 poids, 2 mesures" : vous exigez des chrétiens (pour la Bible) ce que vous n'exigez pas de vous-même (pour le Coran)
Bref, vous usez de méthodes malhonnêtes.
Et le pire, c'est que vous ne vous en rendez même pas compte.
Auteur : bercam
Date : 13 nov.09, 02:01
Message : t'as vus ce que tu crée Bernard !!

Auteur : justeabdel
Date : 13 nov.09, 02:01
Message : pour étre le plus simple possible et le plus claire la Thora est complété du Talmud le prêtre fais sont serment on se basent sur la bible amis le serment détaille plus
le Coran est accompagnée de la sauna et des hadith il es très clairement dis qu'une femme dois porter le voile comme les femmes et les femmes des proches du prophète portent le voile
apres si dieu dois détailler plus précisément tout se qu il dit et les couleur et les matière c pas un livre qu il faudrait 1 million de livre
Auteur : bercam
Date : 13 nov.09, 02:03
Message : Quelle est ta mesure et ton poids ???
1m 88 , 93 kl
Auteur : TRIPLE-X
Date : 13 nov.09, 02:04
Message : bercam a écrit :t'as vus ce que tu crée Bernard !!

simple questions pour établir un fais (Deux poids et deux mesures égale ou non)
Quelle est ta mesure et ton poids quand il s'agit de la bible ???
1-dans un texte explicite
ou
2- dans un texte qui sous entend..
-----------------------------------------------------------------------------------
Quelle est ta mesure et ton poids quand il s'agit du coran ???
1-dans un texte explicite
ou
2- dans un texte qui sous entend..
Auteur : bercam
Date : 13 nov.09, 02:06
Message : TRIPLE-X a écrit :
simple questions pour établir un fais (Deux poids et deux mesures égale ou non)
Quelle est ta mesure et ton poids quand il s'agit de la bible ???
1-dans un texte explicite
ou
2- dans un texte qui sous entend..
-----------------------------------------------------------------------------------
Quelle est ta mesure et ton poids quand il s'agit du coran ???
1-dans un texte explicite
ou
2- dans un texte qui sous entend..
il est tres explicite mais personne ne la citer parceque tres long mais simple et limpide comme l'eau !
Auteur : TRIPLE-X
Date : 13 nov.09, 02:11
Message : bercam a écrit :
il est tres explicite mais personne ne la citer parceque tres long mais simple et limpide comme l'eau !
Explicite alors cela n'a aucun raport avec des sous-entendu et le coran doit avoir un verset clair qui affirme comme tel : la femme doit porter le voile sur la tête..
sinon nous allons dans les sous-entendu qui ne peut être une preuve..
car ce que reda dit est bien un sous-entendu pour faire sortir sa vision..
24.31:[31] Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atoursqu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris../..
El khimar, ici traduis voile, est une pièce d'étoffe que mettent les femmes sur leur tête, pas besoin de préciser de mettre leur voile sur leur tête du moment que cela va de soit, (on ne dit pas mets ton pantalon sur tes jambe par exemple, mets ton pantalon suffit..)
Auteur : bercam
Date : 13 nov.09, 02:17
Message : Dieu swt ne fait pas de sous entendus !

Auteur : TRIPLE-X
Date : 13 nov.09, 02:21
Message : bercam a écrit :Dieu swt ne fait pas de sous entendus !

alors pas de verset clair sur le voile sur la tête pour les femmes...
Ex fictif clair : sourate 122:12 Les femmes doivent porter le voile sur leur tête.
Auteur : bercam
Date : 13 nov.09, 02:32
Message : TRIPLE-X a écrit :
alors pas de verset clair sur le voile sur la tête pour les femmes...
Ex fictif clair : sourate 122:12 Les femmes doivent porter le voile sur leur tête.
je t'es dis que c'etait long et en plus je n'ai pas envies de le poster sur ce forum !
si tu etait croyantes j'aurais pu te l'envoyer par MP !
si un musulman me le demmande se seras avec plaisir !
Auteur : TRIPLE-X
Date : 13 nov.09, 02:45
Message : bercam a écrit :
je t'es dis que c'etait long et en plus je n'ai pas envies de le poster sur ce forum !
si tu etait croyantes j'aurais pu te l'envoyer par MP !
si un musulman me le demmande se seras avec plaisir !
Que fais-tu là ?
Tu sous-entend des choses qui pouraient donner un verset clair comme par exemple qui est fictif : sourate 122:12 Allah et son prophète déclare ''La femme doit porter le voile sur la tête''
alors pourquoi pas le donner ???
Auteur : bercam
Date : 13 nov.09, 02:52
Message : je parles d'une grande etudes! (pas seulement sur le voile aussi tchador ,burka ...)
demandé par des gens du mondes entiers et grace à Dieu swt j'en ai une copie !
Auteur : grandvent
Date : 13 nov.09, 03:02
Message : TRIPLE-X a écrit :
J'attend ta réponse...
si tu ne veux pas répondre fait un
grand vent en laissant le sujet tranquille

Tu ne réponds pas à ma 1er question, "Et en quoi cela te dérange t-il? Moi je m'en fou que tu fasses dévoiler tes cuisses (en portant la micro-jupe), ainsi que tes seins, en public." qui était une réponse à la tienne.
Encore une fois je te repose la question différemment "Et en quoi cela te regardes t-il?" Sauf bien sûr si tu envisages de porter le voile et là on peut t'orienter.
Auteur : TRIPLE-X
Date : 13 nov.09, 03:06
Message : bercam a écrit :je parles d'une grande etudes! (pas seulement sur le voile aussi tchador ,burka ...)
demandé par des gens du mondes entiers et grace à Dieu swt j'en ai une copie !
Un étude pour montrer que le voile doit être porter sur le femme.
mais le coran ne suffit pas ?
Auteur : TRIPLE-X
Date : 13 nov.09, 03:07
Message : grandvent a écrit :
Tu ne réponds pas à ma 1er question, "Et en quoi cela te dérange t-il? Moi je m'en fou que tu fasses dévoiler tes cuisses (en portant la micro-jupe), ainsi que tes seins, en public." qui était une réponse à la tienne.
Encore une fois je te repose la question différemment "Et en quoi cela te regardes t-il?" Sauf bien sûr si tu envisages de porter le voile et là on peut t'orienter.
Cela conserne tout le monde qui aiment discuter et échanger..
Auteur : bercam
Date : 13 nov.09, 03:10
Message : TRIPLE-X a écrit :
Un étude pour montrer que le voile doit être porter sur le femme.
mais le coran ne suffit pas ?
une etude sur le coran uniquement ! sans aucuns n'ajouts superficiel !
Auteur : TRIPLE-X
Date : 13 nov.09, 03:19
Message : bercam a écrit :
une etude sur le coran uniquement ! sans aucuns n'ajouts superficiel !
Le mieux est le coran en entier pour moi pour conclure un fait car l'homme détourne le sens des phrases souvent avec leur étude.
alors pas de verset explicite alors pas de verset qui affirme ce dogme comme étant vrai..
Auteur : grandvent
Date : 13 nov.09, 03:23
Message : myrthe a écrit :moi sur Paris, il m' arrive de voir des filles en jean moulant et le haut moulant (on voit bien la forme des fesses et du reste du corps) tout en portant un voile sur la tete!!!
au final elle cache les cheveux mais montre leur corps avec ces habits!!!
Est-ce que une femme qui s'habille normalement et ne se voile pas est elle plus provocatrice que ces jenes filles? :shock:
Oui, une femme nue est plus provocatrice comme:
Celles qui se passent du voile de leurs âmes
En plein jour
Pareilles aux vautours
Sans aucune gêne
Avec leurs accoutrements obscènes
Elles vont et viennent
Aux abords de la seine
En quête d’un pigeon
Pour lui faire le grand plongeon
A la tombée de la nuit
Pareilles aux chauves-souris
Elles accaparent Saint-Denis la rue
En exhibant avec plaisir leurs seins et leurs contours
Comme si elles se présentaient à un concours
Pour marchander leurs corps nus
Ainsi que leurs sexes sans aucun complexe
Mieux que ne le font les animaux
Qu’on a tendance à classer au bas niveau
Tout en vous rendant perplexe
A Pigalle
Pareilles à la gale
Elles vous emballent
Pour quelques balles
A Barbes
Pareilles à des ogresses
Sans cesse et avec liesse
Elles vous agressent
Au Champs Elysés
Pareilles aux pickpockets
Elles sont aux aguets
Des gens friqués
Au Bois de Boulogne
Elles vous lorgnent
Avec leur trogne
Jusqu’à vous rendre en rogne
Filles de joie affranchies par des lois citoyennes
Qui leurs ouvrent droit aux libertés
Elles agissent comme des hyènes
Sans aucun répit, tout en étant protégées
Elles font à leur guise malgré les appels de retenu
Emis par tous les gens de vertu
Dont l’écho de leurs voix fortes
Au loin ne porte qu’au seuil de leurs portes
A travers le monde
Pareilles à des bêtes immondes
Elles voyagent par satellite
En utilisant tous les sites
Et ce qui est écoeurant
C’est que sans invitation
Elles pénètrent dans vos maisons
Envahissent vos écrans, et Pan !
S’offrent à vous gratuitement
Avec un acharnement
Qui vous pousse à la rébellion
Tout en ayant le toupet
De vous proposer des obscénités
Pour davantage vous endiabler
Sous le regard impuissant
De tous ceux innocents
Jusqu’à leur faire peur
Jusqu’à leur porter malheur
Jusqu’à ternir de gaieté de coeur leur moral
Dans le but de les rendre pareils au bétail
En les obligeant à renier de leur vocabulaire avec fureur
Tout ce qui se rapporte aux principes et aux valeurs
Jusqu’à leur faire dire à contre cœur, au sujet de leurs enfants
Que n’aurions-nous dû faire pour ne pas les avoir enfantés
Et combien même qu’aurions-nous pu faire pour leur éviter
Qu’ils deviennent les futurs bouffons de Satan
Considérez-vous ces femmes meilleures que celles qui portent le voile et le Hijeb?
Auteur : Roque
Date : 13 nov.09, 03:46
Message : Reda : le khimâr est effectivement un voile :
OK. Mais le verset 24.31 ne dit absolument pas de le mettre sur la tête, ça c'est toi qui en rajoute par rapport à la lettre du Coran. C'est ça le problème la part du Coran et la part des commentaires qui deviennent prépondérants par rapport à la lettre du Coran. Essaie de comprendre comment toi-même tu fonctionnes intellectuellement et d'où te viennes tes arguments soit du Coran lui-même, soit des commentaires ultérieurs. Est-ce trop demander ?
Je suis désolé que la conversation tourne à l'argument "
ad homimem" :
toi tu ne cherches pas la vérité.
Triple X a raison de maintenir ses questions qui sont sans réponse. Montre nous à
Triple X et à
moi ce verset du Coran qui dit aux femmes de mettre le hijab (le niqab ou ce que tu voudras ...) sur la tête.
C'est impossible car un tel verset n'existe pas dans le Coran. Alors sois simple, reconnais que cela provient de la Sunna (hadith) et comme
Kahina répond à la question : cite les hadiths qui justifient cette pratique - c'est quand même très interssant sur la logique intellectuelle des musulmans. Tout le monde à une logique, une cohérence : toi comme moi et c'est en partie là que réside notre
identité, la vraie par celle de la République ou de Sarkosi

. Alors veux-tu être connu et compris ... j'ai un coeur et un cerveau pour ça (ah j'oublias le
Paraclet !) ?

Auteur : TRIPLE-X
Date : 13 nov.09, 03:48
Message : Je le modére a cause de REN car son autorité est juste selon moi et non a cause de Kahina qui en abuse tellement souvent...
Auteur : bercam
Date : 13 nov.09, 03:57
Message : Roque a écrit :Reda : le khimâr est effectivement un voile :
OK. Mais le verset 24.31 ne dit absolument pas de le mettre sur la tête, ça c'est toi qui en rajoute par rapport à la lettre du Coran. C'est ça le problème la part du Coran et la part des commentaires qui deviennent prépondérants par rapport à la lettre du Coran. Essaie de comprendre comment toi-même tu fonctionnes intellectuellement et d'où te viennes tes arguments soit du Coran lui-même, soit des commentaires ultérieurs. Est-ce trop demander ?
Je suis désolé que la conversation tourne à l'argument "
ad homimem" :
toi tu ne cherches pas la vérité.
Triple X a raison de maintenir ses questions qui sont sans réponse. Montre nous à
Triple X et à
moi ce verset du Coran qui dit aux femmes de mettre le hijab (le niqab ou ce que tu voudras ...) sur la tête.
C'est impossible car un tel verset n'existe pas dans le Coran. Alors sois simple, reconnais que cela provient de la Sunna (hadith) et comme
Kahina répond à la question : cite les hadiths qui justifient cette pratique - c'est quand même très interssant sur la logique intellectuelle des musulmans. Tout le monde à une logique, une cohérence : toi comme moi et c'est en partie là que réside notre
identité, la vraie par celle de la République ou de Sarkosi

. Alors veux-tu être connu et compris ... j'ai un coeur et un cerveau pour ça (ah j'oublias le
Paraclet !) ?

si tu veux je t'envoie la reponse en MP !
Auteur : bercam
Date : 13 nov.09, 03:59
Message : [quote="TRIPLE-X"]Islam disney
tu fais peine !
Auteur : CHAHIDA
Date : 13 nov.09, 04:09
Message : Roque a écrit :Reda : le khimâr est effectivement un voile :
OK. Mais le verset 24.31 ne dit absolument pas de le mettre sur la tête, ça c'est toi qui en rajoute par rapport à la lettre du Coran. C'est ça le problème la part du Coran et la part des commentaires qui deviennent prépondérants par rapport à la lettre du Coran. Essaie de comprendre comment toi-même tu fonctionnes intellectuellement et d'où te viennes tes arguments soit du Coran lui-même, soit des commentaires ultérieurs. Est-ce trop demander ?
Je suis désolé que la conversation tourne à l'argument "
ad homimem" :
toi tu ne cherches pas la vérité.
Triple X a raison de maintenir ses questions qui sont sans réponse. Montre nous à
Triple X et à
moi ce verset du Coran qui dit aux femmes de mettre le hijab (le niqab ou ce que tu voudras ...) sur la tête.
C'est impossible car un tel verset n'existe pas dans le Coran. Alors sois simple, reconnais que cela provient de la Sunna (hadith) et comme
Kahina répond à la question : cite les hadiths qui justifient cette pratique - c'est quand même très interssant sur la logique intellectuelle des musulmans. Tout le monde à une logique, une cohérence : toi comme moi et c'est en partie là que réside notre
identité, la vraie par celle de la République ou de Sarkosi

. Alors veux-tu être connu et compris ... j'ai un coeur et un cerveau pour ça (ah j'oublias le
Paraclet !) ?

Roque, je t'ai cité tout les versets coranique, et tout les hadiths concernant le voile, que tu ne le acceptes pas reste un fait,
mais ne dit pas que nous ne devons pas portez le voile.
Car la sunnah est équivalent au coran, et reste une sunnah (cherche la définition du mot) tu comprendras;
ensuite tout les savants musulmans sont unaniment sur la question, mais nous nous devons vous croirent toi ou triple x, dit moi roque, c'est une balgue?
Auteur : grandvent
Date : 13 nov.09, 04:15
Message : TRIPLE-X a écrit :
Cela conserne tout le monde qui aiment discuter et échanger..
Je sais que cela interesse tout le monde, ça va de soi, mais tu ne réponds toujours pas à mes deux questions?
Auteur : Roque
Date : 13 nov.09, 05:23
Message : Non, non Kahina je réponds à Reda et je lui dis de faire comme toi. En fait j'imagine de les traditions (Sunna) sont multiples et foisonnantes et je crois que chaque musulman son idée sur ce sujet. J'en attends encore plus, j'ouvre mes oreilles !
Je ne vous mets pas dans le même sac. Je dirais que j'ai une "écoute particulière" pour chaque personne et que quand je suis en forme je peux discerner pas mal de chose de leurs personnalités ... je perçois des choses rien qu'à la manière de renvoyer des arguments, même des arguments ultra convenus, ultra usés (rassure toi je ne suis par extralucide !!!). Mais je prends mon temps. Vous êtes deux personnes différentes ... J'ai bien compris que Sunna et Coran sont à égalité et qu'une bonne part de votre logique (que je respecte) repose là dessus. Je me réserve de lire ton post et je te réponds à toi. OK ?
Auteur : nordine
Date : 13 nov.09, 06:27
Message : mais ya aussi des femmes moches sans forme sa risque pas d'attirer les hommes. regarder le monde d'aujourd'hui meme des petite filles de 4 ans attire les hommes c'est aux hommes de ce controler.
Auteur : TRIPLE-X
Date : 13 nov.09, 06:46
Message : nordine a écrit :mais ya aussi des femmes moches sans forme sa risque pas d'attirer les hommes. regarder le monde d'aujourd'hui meme des petite filles de 4 ans attire les hommes c'est aux hommes de ce controler.
Exactement et mettre un voile n'arrage que les hommes.
Comme quoi seul les hommes ont des pulsions sexuelle alors que les femmes ont le choix de voir le charme de l'homme et sa beauté..
alors pourquoi l'homme ne porte pas le voile lui aussi ?
Auteur : ines95
Date : 13 nov.09, 06:53
Message : c'est notre societé qui est étrange le voile stupide comme idée enfermés les hommes sa c'est mieux

je mais des mini jupe talons haut donc je ne suis pas serieuse ? pourtant je suis marié depuis 11 ans je suis une femme j'aime me sentir bien vous les musulmans toujours entrain de généraliser etre une femme ne doit pas etre un poids le voile est une protection contre le viol une femme non voilée peut etre violée sans fautre du violeur selon la charia donc le voile islamique est agressif à l'encontre des femmes non voilées la femme doit caché meme c'est bras son cou ....n'importe quoi
Auteur : Reda
Date : 13 nov.09, 07:46
Message : Roque a écrit :Reda : le khimâr est effectivement un voile : OK.
Eh ben non, pas ok...
Dans le verset il s'agit de khimar et non de hidjab, ce n'est pas pareil, alors que dans les traductions, on retrouve voile pour les deux, hidjab ou khimar, ce qui n'est pas correct. La différence entre Hidjab et Khimar? Hidjab c'est effectivement un voile, et khimar veut dire
foulard, le Khimar se mets
PAR DÉFINITION sur la tête.
Auteur : Ren'
Date : 13 nov.09, 07:55
Message : Reda a écrit :khimar veut dire foulard
As-tu une source datant, disons, du VIIe ou VIIIe siècle (bref, des premiers temps de l'islam) pour nous montrer que tel était le sens à l'époque ?
Auteur : Reda
Date : 13 nov.09, 08:06
Message : Ren' a écrit :
As-tu une source datant, disons, du VIIe ou VIIIe siècle (bref, des premiers temps de l'islam) pour nous montrer que tel était le sens à l'époque ?
Avec des questions pareilles, on remettrais toute la langue arabe de nos jours en question....

Auteur : Ren'
Date : 13 nov.09, 08:14
Message : Reda a écrit :Avec des questions pareilles, on remettrais toute la langue arabe de nos jours en question....

Mais il faut la remettre en question ! Quand on interroge un texte ancien, quel qu'il soit, questionner le sens d'un terme à l'époque de l'irruption de ce texte est une nécessité ! Le problème de l'arabe dit
"classique" est que son dictionnaire de référence est post-coranique. Il est orienté par l'exégèse qui a été faite du Coran.
D'où ma demande de sources des premiers temps de l'islam... Car ce n'est pas la langue moderne qui donnera la réponse à la question, mais l'usage de l'époque.
Auteur : JILANI
Date : 13 nov.09, 10:11
Message : slt je veux juste vous poser une autre question pourkoi marie port elle aussi la voile dans tous vos photos et scultes merci?
Auteur : Reda
Date : 13 nov.09, 10:17
Message : Ren' a écrit :
D'où ma demande de sources des premiers temps de l'islam...
Tu veux la source scannée à partir d'un parchemin puisqu'on y est?
Si pour toi Khimar n'est pas un foulard, j'aimerais bien que, toi, me démontre que ce terme là correspond à quelque chose d'autre...
Auteur : Roque
Date : 13 nov.09, 10:25
Message : Kahina : mes premières impressions « à la volée » : accepte la relation personnalisée, clarté d’exposé (acquise ou naturelle ?), présentation doctrinale et un brin d’impatience … peut-être une « forte femme » c'est-à-dire un petit goût pour le commandement, genre maîtresse d'école sans un cheveu qui dépasse …
Je ne sais ce que vaut le Coran de Hamidoullah et je suis mal placé pour en parler. Sur le net, il semble que sa traduction du Coran ait levé quelques problèmes parmi les musulmans. Pourquoi ? Je ne suis pas parvenu à atteindre sa traduction du Coran sur le net, sauf une phrase controversée à propos du verset 47.35 /
Version Hamidoullah (47.35) : « Ne faiblissez donc pas et n'appelez pas à la paix alors que vous êtes les plus hauts, qu'Allah et avec vous, et qu'Il ne vous frustrera jamais [du mérite] de vos œuvres "
Version yabiladi.com (47.35) : Ne soyez pas pusillanimes en offrant la paix à l’ennemi quand vous êtes les plus forts et que Dieu est avec vous ! Dieu ne vous frustrera jamais du fruit de vos œuvres ».
Il y a une traduction plus "dure" que l'autre ... Sur le principe, toutes les traductions périphrasées (ce qui est la cas ci-dessus : mot entre crochets), sauf difficultés de traduction insurmontable, sont suspectes d’intentions doctrinales, ce qui me semble le cas de M. Mohammed Hamidoullah.
Kahina, je te remercie parce que tu as fait un réel effort pour répondre à mes questions. J’apprécie, crois-moi car sur les forums la règle est souvent de dire ce qu’on veut sans se soucier de répondre à qui que ce soit. D’abord : merci pour toutes ces citations, j’ai fait des recherches sur internet à ce sujet, mais je passe car je n’ai pas toujours trouvé les explications complémentaires que je cherchais. J'aimerais un site spécialisé en hadith ...
Kahina, toute la première partie de ton texte est tiré de sajidine.com (les 12 premiers paragraphes) et on trouve un texte approchant sur le site de la Mosquée de Lyon.
Maintenant, il faut bien me comprendre : je ne conteste pas que la Tradition musulmane puisse avoir la même autorité que le Coran. Mais je me demande comment logiquement cette autorité est établie par les textes saints. Tu cites deux versets à cet effet : 3.32 et 59.7 que je cite ci-dessous dans la verion yabiladi et ta version (Hamidoullah ?) :
3.32 version yabiladi : « Dis-leur : «Obéissez à Dieu et à Son Prophète !» Mais s’ils s’en détournent, sachez que Dieu n’aime pas les infidèles » ;
3.32 ta version « Dis: « Obéissez à Dieu et à Son Envoyé » S'ils se dérobent, Dieu
n'aime pas les dénégateurs » ;
59.7 version yabiladi : « Le butin que Dieu a octroyé à Son Prophète aux dépens des habitants des cités revient à Dieu, au Prophète, à ses proches, aux orphelins, aux pauvres et aux voyageurs démunis, afin que ce butin ne soit pas partagé entre les seuls riches parmi vous. Prenez ce que le Prophète vous donne, et abstenez-vous de ce qu’il vous interdit. Craignez Dieu, car Il est Terrible quand Il sévit ! » ;
59.7 ta version « [...] Ce que l'Envoyé vous a donné, prenez-le; ce qu'il vous a défendu de prendre, n'y touchez pas. [...] ».
L’examen de ces deux versets ne permet pas de comprendre pourquoi l’autorité de la Sunna serait égale à celle du Coran. Le verset 59.7 semble concerner le partage du butin et non le respect des prescriptions de Muhammad. Ces versets ne parlent de l’autorité de Muhammad, ce qui parait bien naturel, mais ne dit rien de la Sunna.
Je ne trouve aucun verset qui parle des rapports d’autorité entre le Coran et la Sunna dans tes citations, sauf peut-être : « Dieu m’a donné le Coran et quelque chose en plus qui lui est similaire. Un jour viendra où un homme s’appuiera sur ces propos ». Mais tu ne donnes pas la référence de ce verset. S’agit-il du Coran, ce n’est pas claire à la lecture (relis toi pour voir).
Alors je vais sur Wikipédia où je trouve : « On peut remarquer que ces recueils [de hadiths] ont presque tous été compilés au moins 150 ans après la mort de Muhammad, dans le but de sauvegarder et répertorier les actes de celui-ci. Il est remarquables que al Sahifah al Sahihah de Hammam bin Munabbih compte parmi les ouvrages rédigés par les compagnons de Mahomet, ici rédigé, avant 678 (an 58 du calendrier hégirien) sous la dictée d'Abu Huraira par un disciple du compagnon. Beaucoup des ouvrages rédigés par les compagnons de Muhammad se sont perdus dans les ouvrages postérieurs, dont certains figurent dans le corpus de ces derniers dans leur intégralité. Le al-Muwatta d’imam Malik (715-795) et le al-Musnad d'Ahmad ben Hanbal (780-855), comptent parmi les ouvrages les plus anciens qui nous sont parvenus intégralement.
La question de l’autorité de la Sunna à égalité avec le Coran se pose encore de façon plus aigûe quand on sait que cette Sunna n’a été réunie et publiée que 150 ans et plus après la mort de Muhammad. Merci pour la réponse, mais je ne comprends toujours pas comment vos textes établissent cette égalité entre Coran et Sunna. Désolé !
Je termine en te disant que ce que je fais n’est pas un travail de démolition du Coran, c’est un travail critique certes, mais quand même de compréhension. Je n’essaie ni de démolir le Coran, ni de le contester comme fondement de l’Islam, ni d’interpréter à votre place votre Tradition. Tu n’as vraiment pas idée de ce que les chrétiens subissent en matière de démolition de la Bible depuis plus de 150 ans, de la part des athées qui ont souvent le voie ouverte par les critiques internes aux Eglise (par exemple la démythologisation …). Comme tu es musulmane et que tu es légitimement préoccupées par le sort et l’avenir de ta communauté, tu ne mesures pas bien ce qui se passe en dehors de l’Islam.
Auteur : Ren'
Date : 13 nov.09, 10:26
Message : Reda a écrit :Tu veux la source scannée à partir d'un parchemin puisqu'on y est?
Inutile d'ironiser. Je n'ai fait que te montrer quelle était la seule possibilité pour trancher sur le sujet.
Auteur : grandvent
Date : 13 nov.09, 11:04
Message : JILANI a écrit :slt je veux juste vous poser une autre question pourkoi marie port elle aussi la voile dans tous vos photos et scultes merci?
Je ne pense pas que l'auteur du topic soit en mesure de te répondre, comme il n'a pas pu répondre à mes 2 questions.
Auteur : Roque
Date : 13 nov.09, 21:46
Message : Kahina, je reviens parce que j'ai juste compris où se trouvait dans ton texte la réponse à ma question, c'est à dire la justification de l'égalité d'autorité entre la Coran et la Sunna. On consultant islamfrance.free dont tu t'es également largement inspirée. Je te remercie encore cette réponse est précise.
Donc il s'agit du hadith de Sounnah Abou Daoud que je découpe en quatre parties :
- "Dieu m'a donné le Coran et quelque chose en plus qui lui est similaire.
- Un jour viendra où un homme s'appuiera sur ces propos :
- "Suivez uniquement le Coran ; ce que vous y trouverez autorisé, prenez-le comme autorisé, et ce que vous y trouverez interdit, prenez-le comme interdit.".
- Mais en vérité, ce que le messager de Dieu a interdit, c'est comme si Dieu l'avait interdit".
Ma compréhension de ce hadith : le mot similaire (semblable) est précis, mais quelque chose en plus ne l'est pas. Comment être sûr qu'on parle là de la Sunna ? La formule "un jour viendra où un homme s'appuiera sur ces propos" non plus n'est pas claire. Si le premier (Dieu m'a donné de Coran) qui parle est Muhammad qui est le second homme (subordonnée 1 : un jour viendra où un homme) et les propos sur lesquels s'appuie ce second homme (subordonnée 2 : Suivez uniquement le Coran) sont-ils ceux de Muhammad ? C'est ce que je suppose. Mais : quel importance a ce second homme, puisque le Coran se suffit à lui-même. Je prends une comparaison : c'est comme si Jésus disait par exemple que Pierre s'appuira un jour sur les paroles de Jésus. Ce serait sans importance parce que Jésus tire son autorité de Dieu et non de Pierre. Je continue qui parle à la fin (subordonnée 3 : "Mais en vérité, ce que le Messager ...") est-ce Muhammad qui parle de lui-même à la troisième personne - est-ce courant dans le Coran que Muhammad parle de lui à la troisième personne ? - ... il ma semble que non - ou un commentaire de Sounnah Abou Daoud - mais alors Sounnah Abou Daoud n'a, à mon sens, aucune autorité par rapport à Muhammad et ce qu'il dit est sans importance.
Donc c'est une "phrase à "trois (3) subordonnées emboîtées" qui est à la limite de la compréhension. Pourquoi "à la limite de la compréhension" ? Réponse : parce que c'est un mécanisme mental connu : au delà d'un certain nombre de subordonnées une phrase devient incompréhensible. Je prends un exemple : "je sais que tu sais" (1) : OK, "Je sais que tu sais qu'il sait" (2) : OK, "Je sais que tu sais qu'il sait que nous savons" (3) : OK, "Ja sais que tu sais qu'il sait que nous savons qu'ils savent" (4) : là c'est incompréhensible. Donc la limite de compréhension est atteinte avec 3 subordonnées emboîtées. Au final cette phrase n'a pas beaucoup de sens, ni importance, car Muhammad ne tire pas son autorité du second homme, mais de Dieu. Donc une phrase alambiquée pas très évidente, pour moi. Lacan, le psychanalyste, que j'ai un peu étudié utilisais ce procédé pour faire "plus mystérieux".
Conclusion : je reçois ton explication, mais je note que comme souvent dans le Coran on a une logique inversée. En effet c'est au Coran ou à Muhammad de définir l'autorité de la Sunna et non à
Je note au passage que ce verset dit qu'il faut uniquement suivre le Coran (exit la confirmation de la Tora et de l'Evangile) et fait l'équivalence entre ce qui est interdit par le Messager et ce qui est interdit par Dieu. Un petit hadith compliqué, bienvenue et qui pèse très lourd en terme dogmatique : Interdiction de Muammad = Interdiction e Dieu, rien de moins ! Là encore il eut été préférable que cela figure dans le Coran (d'où mon incompréhension hier). J'ai cherché les dates (naissance et mort) de ce Souhhah Abou Daoud, mais je n'ai pas trouvé. J'aurais aussi aimé accèder (en français) au texte de ce Sounnah Abou Daoud pour savoir si ce hadith était présenté comme une mise en situation des paroles de Muhammad.
Kahina, par contre je ne reçois pas ta traduction des versets sur le "voile". Reda comme toi avez une ma position sur cette question de traduction est claire et ferme. je la tiens de gens qui
Auteur : Roque
Date : 13 nov.09, 21:59
Message : (Je complète) Reda et toi avez une position idéologique sur ce point. Un expert du langage coranique (arabe ancien) nommé Mohammad Talbi dit ceci "Le terme voile, dans le sens qu'on lui donne aujourd'hui, ne fait pas partie du vocabulaire coranique. Le voile est une création de la charia. Le coran emploie trois termes que l'on a interprètés, à notre sens, d'une façon abusive dans le sens de voile : hijâb ; jilbâb ; khimâr". J'ai déjà posté ma compréhension des choses plus haut.
Auteur : Ren'
Date : 13 nov.09, 22:25
Message : Roque a écrit :Souhhah Abou Daoud
Le premier mot n'est pas un nom, mais désigne le livre qu'il a écrit, un
recueil de hadith. Pour le nom complet de l'auteur de ce recueil, je t'invite à lire ceci :
http://blogren.over-blog.com/article-35973759.html Nombre de messages affichés : 100