Résultat du test :

Auteur : william
Date : 22 nov.09, 09:24
Message : -Je comprends très bien pourquoi les occidentales avaient désertées le christianisme!! :( :( pour tomber dans les bras de divers dogmes sataniques ex: athéisme, agnosticisme, libéralisme.......


1-La femme est une saleté , microbe

Lévitique 15:19-29 19La femme qui aura un flux, un flux de sang en sa chair, restera sept jours dans son impureté. Quiconque la touchera sera impur jusqu'au soir.20Tout lit sur lequel elle couchera pendant son impureté sera impur, et tout objet sur lequel elle s'assiéra sera impur. 21Quiconque touchera son lit lavera ses vêtements, se lavera dans l'eau, et sera impur jusqu'au soir. 22Quiconque touchera un objet sur lequel elle s'est assise lavera ses vêtements, se lavera dans l'eau, et sera impur jusqu'au soir. 23S'il y a quelque chose sur le lit ou sur l'objet sur lequel elle s'est assise, celui qui la touchera sera impur jusqu'au soir. 24Si un homme couche avec elle et que l'impureté de cette femme vienne sur lui, il sera impur pendant sept jours, et tout lit sur lequel il couchera sera impur. 25La femme qui aura un flux de sang pendant plusieurs jours hors de ses époques régulières( lam yahidna en vérité),( malade) ou dont le flux durera plus qu'à l'ordinaire, sera impure tout le temps de son flux, comme au temps de son indisposition menstruelle. 26Tout lit sur lequel elle couchera pendant la durée de ce flux sera comme le lit de son flux menstruel, et tout objet sur lequel elle s'assiéra sera impur comme lors de son flux menstruel. 27Quiconque les touchera sera souillé; il lavera ses vêtements, se lavera dans l'eau, et sera impur jusqu'au soir. 28Lorsqu'elle sera purifiée de son flux, elle comptera sept jours, après lesquels elle sera pure. 29Le huitième jour, elle prendra deux tourterelles ou deux jeunes pigeons, et elle les apportera au sacrificateur, à l'entrée de la tente d'assignation.


2-même les bébés de sexe féminine sont une saleté

lévitique 12:2-5 2Parle aux enfants d'Israël, et dis: Lorsqu'une femme deviendra enceinte, et qu'elle enfantera un mâle, elle sera impure pendant sept jours; elle sera impure comme au temps de son indisposition menstruelle. 3Le huitième jour, l'enfant sera circoncis. 4Elle restera encore trente-trois jours à se purifier de son sang; elle ne touchera aucune chose sainte, et elle n'ira point au sanctuaire, jusqu'à ce que les jours de sa purification soient accomplis. 5Si elle enfante une fille, elle sera impure pendant deux semaines, comme au temps de son indisposition menstruelle; elle restera soixante-six jours à se purifier de son sang.

3-celle qui n' a pas de boobs= réjouissez vous avec les big tits

Cantique des Cantique 8 8 Nous avons une petite soeur, Qui n'a point encore de mamelles; Que ferons-nous de notre soeur, Le jour où on la recherchera? 9Si elle est un mur, Nous bâtirons sur elle des créneaux d'argent; Si elle est une porte, Nous la fermerons avec une planche de cèdre. -
10Je suis un mur, Et mes seins sont comme des tours; J'ai été à ses yeux comme celle qui trouve la paix.

4-les femmes sont folles ,séditieuses et ignorantes!!!

Proverbes 9:13 La folie est une femme bruyante, Stupide et ne sachant rien
( attention la folie ce n'est pas l'homme!)

5-Attention,la succesion a la fille seulement s’il n ya aucun fils

Nombres 27:8 Tu parleras aux enfants d'Israël, et tu diras: Lorsqu'un homme mourra sans laisser de fils, vous ferez passer son héritage à sa fille.

6- la femme est méchante

Zacharie 5:7-8 7Et voici, une masse de plomb s'éleva, et il y avait une femme assise au milieu de l'épha. 8Il dit: C'est l'iniquité. Et il la repoussa dans l'épha, et il jeta sur l'ouverture la masse de plomb.

7- silence dans les églises !! vous n'êtes pas la gloire de dieu!

1 Corinthiens 14:34-35 que les femmes se taisent dans les assemblées, car il ne leur est pas permis d'y parler; mais qu'elles soient soumises, selon que le dit aussi la loi.35Si elles veulent s'instruire sur quelque chose, qu'elles interrogent leurs maris à la maison; car il est malséant à une femme de parler dans l'Église.

8-Restez en silence et n’enseignez pas

1 Timothée 2:11-14 11 Que la femme écoute l'instruction en silence, avec une entière soumission.12Je ne permets pas à la femme d'enseigner, ni de prendre de l'autorité sur l'homme;( donc elle ne doit pas gouverner) mais elle doit demeurer dans le silence. 13Car Adam a été formé le premier, Eve ensuite; 14et ce n'est pas Adam qui a été séduit, c'est la femme qui, séduite, s'est rendue coupable de transgression

9-yahweh punit des femmes de prostitution a cause des péchés de leurs maris

Amos 7:16-17 16Écoute maintenant la parole de l'Éternel, toi qui dis: Ne prophétise pas contre Israël, et ne parle pas contre la maison d'Isaac. 17A cause de cela, voici ce que dit l'Éternel: Ta femme se prostituera dans la ville, tes fils et tes filles tomberont par l'épée, ton champ sera partagé au cordeau; et toi, tu mourras sur une terre impure, et Israël sera emmené captif loin de son pays

Jérémie 8:9-10 9Les sages sont confondus, Ils sont consternés, ils sont pris; Voici, ils ont méprisé la parole de l'Éternel, Et quelle sagesse ont-ils? 10C'est pourquoi je donnerai leurs femmes à d'autres, Et leurs champs à ceux qui les déposséderont. Car depuis le plus petit jusqu'au plus grand, Tous sont avides de gain; Depuis le prophète jusqu'au sacrificateur, Tous usent de tromperie.

Jeremie. 13:22& 25-27 22Si tu dis en ton coeur: Pourquoi cela m'arrive-t-il? C'est à cause de la multitude de tes iniquités Que les pans de tes habits sont relevés, Et que tes talons sont violemment mis à nu. 25Voilà ton sort, la part que je te mesure, Dit l'Éternel, Parce que tu m'as oublié, Et que tu as mis ta confiance dans le mensonge. 26Je relèverai tes pans ( ta jupe)jusque sur ton visage, Afin qu'on voie ta honte(cul ou vagin). 27J'ai vu tes adultères et tes hennissements, Tes criminelles prostitutions sur les collines et dans les champs, J'ai vu tes abominations. Malheur à toi, Jérusalem! Jusques à quand tarderas-tu à te purifier?

10- coupez sa main s'elle voulait aider son mari

Deutéronome 25:11-12 11Lorsque des hommes se querelleront ensemble, l'un avec l'autre, si la femme de l'un s'approche pour délivrer son mari de la main de celui qui le frappe, si elle avance la main et saisit ce dernier par les parties honteuses.12tu lui couperas la main, tu ne jetteras sur elle aucun regard de pitié

11- le mariage forcé ( pour la femme et l homme)

Deutéronome 25:5 Lorsque des frères demeureront ensemble, et que l'un d'eux mourra sans laisser de fils, la femme du défunt ne se mariera point au dehors avec un étranger, mais son beau-frère ira vers elle, la prendra pour femme, et l'épousera comme beau-frère.

12- et s’il refuse

Deutéronome 25:7-9 7Si cet homme ne veut pas prendre sa belle-soeur, elle montera à la porte vers les anciens, et dira: Mon beau-frère refuse de relever en Israël le nom de son frère, il ne veut pas m'épouser par droit de beau-frère. 8Les anciens de la ville l'appelleront, et lui parleront. S'il persiste, et dit: Je ne veux pas la prendre, 9alors sa belle-soeur s'approchera de lui en présence des anciens, lui ôtera son soulier du pied, et lui crachera au visage(bah c est la politesse enseignée par la bible). Et prenant la parole, elle dira: Ainsi sera fait à l'homme qui ne relève pas la maison de son frère.

13-témoignage!!!

Deutéronome 22:13-21 Si un homme, qui a pris une femme et est allé vers elle, éprouve ensuite de l'aversion pour sa personne, 14s'il lui impute des choses criminelles et porte atteinte à sa réputation, en disant: J'ai pris cette femme, je me suis approché d'elle, et je ne l'ai pas trouvée vierge, - 15alors le père et la mère de la jeune femme prendront les signes de sa virginité et les produiront devant les anciens de la ville, à la porte. 16Le père de la jeune femme dira aux anciens: J'ai donné ma fille pour femme à cet homme, et il l'a prise en aversion; 17il lui impute des choses criminelles, en disant: Je n'ai pas trouvé ta fille vierge. Or voici les signes de virginité de ma fille. Et ils déploieront son vêtement devant les anciens de la ville. 18Les anciens de la ville saisiront alors cet homme et le châtieront; 19et, parce qu'il a porté atteinte à la réputation d'une vierge d'Israël, ils le condamneront à une amende de cent sicles d'argent, qu'ils donneront au père de la jeune femme. Elle restera sa femme, et il ne pourra pas la renvoyer, tant qu'il vivra. 20Mais si le fait est vrai, si la jeune femme ne s'est point trouvée vierge, 21on fera sortir la jeune femme à l'entrée de la maison de son père; elle sera lapidée par les gens de la ville, et elle mourra, parce qu'elle a commis une infamie en Israël, en se prostituant dans la maison de son père. Tu ôteras ainsi le mal du milieu de toi.

14-femmes droites!

Ecclésiaste 7:26-28 Et j'ai trouvé plus amère que la mort la femme dont le coeur est un piège et un filet, et dont les mains sont des liens; celui qui est agréable à Dieu lui échappe, mais le pécheur est pris par elle. 27Voici ce que j'ai trouvé, dit l'Ecclésiaste, en examinant les choses une à une pour en saisir la raison; 28voici ce que mon âme cherche encore, et que je n'ai point trouvé. J'ai trouvé un homme entre mille; mais je n'ai pas trouvé une femme entre elles toutes.

15-ne laissez pas les pièges et filets en vie !

Nombres. 31: 15-18 Il leur dit: Avez-vous laissé la vie à toutes les femmes? 16Voici, ce sont elles qui, sur la parole de Balaam, ont entraîné les enfants d'Israël à l'infidélité envers l'Éternel, dans l'affaire de Peor; et alors éclata la plaie dans l'assemblée de l'Éternel. 17Maintenant, tuez tout mâle parmi les petits enfants, et tuez toute femme qui a connu un homme en couchant avec lui;18mais laissez en vie pour vous toutes les filles qui n'ont point connu la couche d'un homme.

16-le meurtre, l’enlèvement et l’esclavage

Juges. 21:10-14 Alors l'assemblée envoya contre eux douze mille soldats, en leur donnant cet ordre: Allez, et frappez du tranchant de l'épée les habitants de Jabès en Galaad, avec les femmes et les enfants. 11Voici ce que vous ferez: vous dévouerez par interdit tout mâle et toute femme qui a connu la couche d'un homme. 12Ils trouvèrent parmi les habitants de Jabès en Galaad quatre cents jeunes filles vierges qui n'avaient point connu d'homme en couchant avec lui, et ils les amenèrent dans le camp à Silo, qui est au pays de Canaan. 13Toute l'assemblée envoya des messagers pour parler aux fils de Benjamin qui étaient au rocher de Rimmon, et pour leur annoncer la paix. 14En ce temps-là, les Benjamites revinrent, et on leur donna les femmes à qui l'on avait laissé la vie parmi les femmes de Jabès en Galaad. Mais il n'y en avait pas assez pour eux.

17-piégez les femmes naïves et heureuses

Juges 20 Puis ils donnèrent cet ordre aux fils de Benjamin: Allez, et placez-vous en embuscade dans les vignes. 21Vous regarderez, et voici, lorsque les filles de Silo sortiront pour danser, vous sortirez des vignes, vous enlèverez chacun une des filles de Silo pour en faire votre femme, et vous vous en irez dans le pays de Benjamin.

18-tuez les et prenez les comme des propriétés

Deutéronome 20:10-14 Quand tu t'approcheras d'une ville pour l'attaquer, tu lui offriras la paix.11Si elle accepte la paix et t'ouvre ses portes, tout le peuple qui s'y trouvera te sera tributaire et asservi. 12Si elle n'accepte pas la paix avec toi et qu'elle veuille te faire la guerre, alors tu l'assiégeras. 13Et après que l'Éternel, ton Dieu, l'aura livrée entre tes mains, tu en feras passer tous les mâles au fil de l'épée. 14Mais tu prendras pour toi les femmes, les enfants, le bétail, tout ce qui sera dans la ville, tout son butin, et tu mangeras les dépouilles de tes ennemis que l'Éternel, ton Dieu, t'aura livrés.

19-Mariez vous avec ton violeur pauvre femme

Deutéronome 22:28-30 Si un homme rencontre une jeune fille vierge non fiancée, lui fait violence et couche avec elle, et qu'on vienne à les surprendre, 29l'homme qui aura couché avec elle donnera au père de la jeune fille cinquante sicles d'argent; et, parce qu'il l'a déshonorée, il la prendra pour femme, et il ne pourra pas la renvoyer, tant qu'il vivra. 30Nul ne prendra la femme de son père, et ne soulèvera la couverture de son père

20-échangez les avec du boisson alcoolisé( si il ya la marijuana sa sera bien)

Joël 3:3 3Ils ont tiré mon peuple au sort; Ils ont donné le jeune garçon pour une prostituée, Ils ont vendu la jeune fille pour du vin, et ils ont bu.

Ce que” les Saints “de Christianisme Ont dit des Femmes

-la femme est une fille de fausseté, une sentinelle d'enfer, l'ennemi de la paix , a cause d'elle Adam a perdu le paradis” (St. John Demascene)

-la femme est l'instrument que le diable emploie pour gagner la possession de nos âmes” (St. Cyprian)
-la femme est la fontaine du bras du diable, sa voix est le sifflement du serpent ” (St. Anthony)
-La femme a le poison d'un aspic( sorte de vipère), la méchanceté d'un dragon” (St. Gregory)
-St. Tertullian, pendant qu'il parlait à ses 'meilleures sœurs aimées dans la foi, il a dit, “vous ne savez pas que vous êtes chacun une EVE ? La sentence de Dieu sur ce sexe de votre vie dans cet âge : la culpabilité doit nécessairement vivre aussi. Vous êtes le chemin du Diable : Vous êtes lde l'arbre défendu : Vous êtes le premier déserteur de la loi divine : Vous êtes elle qui l'a persuadé que le démon n'était pas assez vaillant pour attaquer. Vous avez détruit ainsi facilement l'image de Dieu, l'homme.” De nouveau, st Augustine a écrit à un ami, “Ce qui est la différence s'il est dans une femme ou une mère( !!),
c'est toujours EVE la tentatrice que nous devons prendre garde de dans n'importe quelle femme.” Il y a siècles plus tard, st. Thomas Aquinas considérait toujours des femmes comme défectueuses, “En ce qui concerne la nature individuelle, la femme est défectueuse et male conçu, car la force active dans la graine mâle tend à la production d'une similarité parfaite dans le sexe masculin; tandis que la production de femme vient d'un défaut dans la force active ou d'un peu d'indisposition matérielle, ou même d'une certaine d'une influence externe.”

(toutes ces citations peuvent être trouvées dans le livre de Karen Armstrong, The Gospel According to Woman, London: Elm Tree Books, 1986, pp. 52-62. See also Nancy van Vuuren, The Subversion of Women as Practiced by Churches, Witch-Hunters, and Other Sexists Philadelphia: Westminster Press pp.28-30.)

Auteur : dorcas
Date : 22 nov.09, 11:20
Message : Si vous n'aimez pas les femmes et qu'elles sont qu'une saleté pourquoi ne prenez vous ?
Pourquoi faite vous des enfants avec une saleté ?
Elles vont vous salir.
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 22 nov.09, 11:41
Message :
dorcas a écrit :Si vous n'aimez pas les femmes et qu'elles sont qu'une saleté pourquoi ne prenez vous ?
Pourquoi faite vous des enfants avec une saleté ?
Elles vont vous salir.
Il ne faut pas trop répondre à ce genre d'interlocuteur. Si un chrétien troublé veut une explication sur l'un ou l'autre de ces points, qu'il me le demande.
Auteur : Roque
Date : 22 nov.09, 12:18
Message : jusmon de M. & K, est-ce que j'arrive à temps dans le débat. Dis-moi si ça te dérange ! Merci de ton aide, étant médecin je n'ai depuis mon enfance jamais été dégouté par le corps humain sous aucun aspect : sang, pus, humeur ... ja'i toujours été beaucoup plus attentif à la souffrance du malade qu'à ce qu'on en voyait ou ce qu'on en sentais. Alors merci pour ton intention protectrice, je ne suis depuis longtemps plus un gamin.

Que William range ces préceptes d'un autre âge qui ne concernent plus personne ! Les Chrétiens n'ont pas de problème de pureté légale ou rituelle que je sache, même Onfray le sait ! D'autant que le thème est hors sujet sur ce forum.
Auteur : Roque
Date : 22 nov.09, 12:25
Message : Un petit proverbe pour toi William : "Il vaut mieux dormir avec un tigre qu'avec une femme jalouse". Moi, je trouve ça quand même marrant ! Ca te démontre que la Bible est mysogyne et hait le corps de la femme : ce que tu aimes entendre !!! :lol:
Auteur : elmakoudi
Date : 22 nov.09, 12:50
Message :
dorcas a écrit :Si vous n'aimez pas les femmes et qu'elles sont qu'une saleté pourquoi ne prenez vous ?
Pourquoi faite vous des enfants avec une saleté ?
Elles vont vous salir.
ici il parle du rabaisseement de la femme et dire que vous critiquez l'islam qui respecte la femme qui est son egal
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 22 nov.09, 12:56
Message :
Roque a écrit : Que William range ces préceptes d'un autre âge qui ne concernent plus personne !
Que si !

Si William déroule ces vieux copier-coller c'est parce que les musulmans savent pertinemment qu'ils gènent passablement les chrétiens. Le Dieu de l'Ancien Testament est le même que celui du Nouveau Testament... De tout cela, ils justifient la charia.
Auteur : Obad
Date : 22 nov.09, 16:11
Message : Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amin

Salam aleicom

La Bible parle d’elle-même


Des souffrances de la procréation :

Il dit à la femme: J'augmenterai la souffrance de tes grossesses, tu enfanteras avec douleur, et tes désirs se porteront vers ton mari, mais il dominera sur toi. Genèse 3 : 16


La femme n’est pas la gloire de Dieu :

L'homme ne doit pas se couvrir la tête, puisqu'il est l'image et la gloire de Dieu, tandis que la femme est la gloire de l'homme.
En effet, l'homme n'a pas été tiré de la femme, mais la femme a été tirée de l'homme; et l'homme n'a pas été créé à cause de la femme, mais la femme a été créée à cause de l'homme.
1 Corinthiens 11 : 7-9


La polygamie dans la Bible :

Ésaü, âgé de quarante ans, prit pour femmes Judith, fille de Beéri, le Héthien, et Basmath, fille d'Élon, le Héthien. Genèse 26:34

Ésaü prit ses femmes parmi les filles de Canaan: Ada, fille d'Élon, le Héthien; Oholibama, fille d'Ana, fille de Tsibeon, le Hévien; Genèse 36:2

Ésaü prit ses femmes, ses fils et ses filles, toutes les personnes de sa maison, ses troupeaux, tout son bétail, et tout le bien qu'il avait acquis au pays de Canaan, et il s'en alla dans un autre pays, loin de Jacob, son frère.
Genèse 36:6

Gédéon eut soixante-dix fils, issus de lui, car il eut plusieurs femmes. Juges 8:30

David prit encore des concubines et des femmes de Jérusalem, après qu'il fut venu d'Hébron, et il lui naquit encore des fils et des filles. 2 Samuel 5:13

Le roi Salomon aima beaucoup de femmes étrangères, outre la fille de Pharaon: des Moabites, des Ammonites, des Édomites, des Sidoniennes, des Héthiennes, 1 Rois 11:1

Il eut sept cents princesses pour femmes et trois cents concubines; et ses femmes détournèrent son coeur. 1 Rois 11:3

A l'époque de la vieillesse de Salomon, ses femmes inclinèrent son coeur vers d'autres dieux; et son coeur ne fut point tout entier à l'Éternel, son Dieu, comme l'avait été le coeur de David, son père. 1 Rois 11:4

Le roi d'Israël appela tous les anciens du pays, et il dit: Sentez bien et comprenez que cet homme nous veut du mal; car il m'a envoyé demander mes femmes et mes enfants, mon argent et mon or, et je ne lui avais pas refusé! 1 Rois 20:7

David prit encore des femmes à Jérusalem, et il engendra encore des fils et des filles. 1 Chroniques 14:3

Roboam aimait Maaca, fille d'Absalom, plus que toutes ses femmes et ses concubines; car il eut dix-huit femmes et soixante concubines, et il engendra vingt-huit fils et soixante filles. 2 Chroniques 11:21

Mais Abija devint puissant; il eut quatorze femmes, et engendra vingt-deux fils et seize filles. 2 Chroniques 13:21


La femme ne peu enseigner

Je ne permets pas à la femme d'enseigner, ni de prendre de l'autorité sur l'homme; mais elle doit demeurer dans le silence. Première Epître de Paul à Timothée Chapitre : 2 Verset : 12


Le mari est le chef de la femme

car le mari est le chef de la femme, comme Christ est le chef de l'Église, Ephésiens 5 : 23


La femme doit être soumise à son mari

Femmes, soyez soumises à vos maris, comme au Seigneur; Ephésiens 5 : 22

Or, de même que l'Église est soumise à Christ, les femmes aussi doivent l'être à leurs maris en toutes choses. Ephésiens 5 : 24

Femmes, soyez de mêmes soumises à vos maris, afin que, si quelques-uns n'obéissent point à la parole, ils soient gagnés sans parole par la conduite de leurs femmes, 3.2 en voyant votre manière de vivre chaste et réservée.
1 Pierre 3 : 1-2

Ainsi se paraient autrefois les saintes femmes qui espéraient en Dieu, soumises à leurs maris, 1 Pierre 3 :5

Voici ce que je dis, frères, c'est que le temps est court; que désormais ceux qui ont des femmes soient comme n'en ayant pas, 1 Corinthiens 7:29

Femmes, soyez soumises à vos maris, comme au Seigneur; Ephésiens 5:22

Or, de même que l'Église est soumise à Christ, les femmes aussi doivent l'être à leurs maris en toutes choses. Ephésiens 5:24

Femmes, soyez soumises à vos maris, comme il convient dans le Seigneur. Colossiens 3:18


Frapper la femme dans la Bible :

Alors Menahem frappa Thiphsach et tous ceux qui y étaient, avec son territoire depuis Thirtsa; il la frappa parce qu'elle n'avait pas ouvert ses portes, et il fendit le ventre de toutes les femmes enceintes. 2 Rois 15:16


La femme doit être voilée

Toute femme, au contraire, qui prie ou qui prophétise, la tête non voilée, déshonore son chef: c'est comme si elle était rasée.

Car si une femme n'est pas voilée, qu'elle se coupe aussi les cheveux. Or, s'il est honteux pour une femme d'avoir les cheveux coupés ou d'être rasée, qu'elle se voile. 1 Corinthiens 11 : 5-6

Jugez-en vous-mêmes: est-il convenable qu'une femme prie Dieu sans être voilée? 1 Corinthiens 11 : 13

Je veux aussi que les femmes, vêtues d'une manière décente, avec pudeur et modestie, ne se parent ni de tresses, ni d'or, ni de perles, ni d'habits somptueux, 1 Timothée 2:9


La femme responsable du pêché originel :

L'homme répondit: La femme que tu as mise auprès de moi m'a donné de l'arbre, et j'en ai mangé.
Genèse 3 : 12

Je mettrai inimitié entre toi et la femme, entre ta postérité et sa postérité: celle-ci t'écrasera la tête, et tu lui blesseras le talon.
Genèse 3 : 15

Il dit à la femme: J'augmenterai la souffrance de tes grossesses, tu enfanteras avec douleur, et tes désirs se porteront vers ton mari, mais il dominera sur toi. Genèse 3 : 16

Il dit à l'homme: Puisque tu as écouté la voix de ta femme, et que tu as mangé de l'arbre au sujet duquel je t'avais donné cet ordre: Tu n'en mangeras point! le sol sera maudit à cause de toi. C'est à force de peine que tu en tireras ta nourriture tous les jours de ta vie, Genèse 3 : 17

et ce n'est pas Adam qui a été séduit, c'est la femme qui, séduite, s'est rendue coupable de transgression. 1 Timothée 2 : 14

Remarque: Ce que nous remarquons avant tout c'est que malheureusement la femme est déjà condamné pour le reste de son existence. Dans un contexte biblique, au lieu de condamner le serpent, on accuse la femme et comme nous le savons jusqu'aujourd'hui, la femme est considérée comme responsable des péchés de l'homme. Elle est considérée dans certains contextes, comme aussi l’œuvre du mal. Ce qui est très surprenant dans ces quelques échantillons de versets, c'est la façon dont Dieu punit la femme en la positionnant inférieure à l'homme en lui disant que l'homme la dominera et que dieu augmentera sa souffrance.


La femme, un sexe plus faible

Maris, montrer à votre tour de la sagesse dans vos rapports avec vos femmes, comme avec un sexe plus faible; honorez-les, comme devant aussi hériter avec vous de la grâce de la vie. Qu'il en soit ainsi, afin que rien ne vienne faire obstacle à vos prières. Première Epître de Pierre Chapitre : 3 Verset : 7


La femme doit écouter et se taire

Que la femme écoute l'instruction en silence, avec une entière soumission. Je ne permets pas à la femme d'enseigner, ni de prendre de l'autorité sur l'homme; mais elle doit demeurer dans le silence. 1 Timothée 2 : 2 :11-12

que les femmes se taisent dans les assemblées, car il ne leur est pas permis d'y parler; mais qu'elles soient soumises, selon que le dit aussi la loi. 1 Corinthiens 14:34


La femme ne doit pas être belle

Je veux aussi que les femmes, vêtues d'une manière décente, avec pudeur et modestie, ne se parent ni de tresses, ni d'or, ni de perles, ni d'habits somptueux, Première Epître de Paul à Timothée Chapitre : 2 Verset : 9

mais qu'elles se parent de bonnes œuvres, comme il convient à des femmes qui font profession de servir Dieu. Première Epître de Paul à Timothée Chapitre : 2 Verset : 10

Il est bel et bien question de beauté. Lorsqu’une femme se pare d’or, c’est pour être belle. Lorsqu‘une femme se pare de perle, c’est pour acquérir une certaine beauté féminine. Lorsqu’une femme se pare d’habits somptueux, c’est pour être plus rayonnante et plus belle. Et la définition du verbe parer signifie : se parer (de) verbe pronominal
1. Se vêtir avec soin, élégance. Se parer de ses plus beaux atours. Etre élégant, c’est paraître beau ou belle.

D’ailleurs, ce verset est soutenu par un autre et le confirme dans son interprétation et dans sa signification. Il est dit dans la Sainte Bible :
Un anneau d'or au nez d'un pourceau, C'est une femme belle et dépourvue de sens. Proverbes Chapitre : 11 Verset : 22

Nous retrouvons dans ce verset la notion de beauté non dans le sens spirituel mais bel et bien dans le sens physique et d’apparence. Ce verset confirme le premier que je vous ai cité. C’est clair. On retrouve aussi l’or qui est le symbole que vous le vouliez ou non, de la beauté de la femme. Que faut il en penser ? Pour tout le respect que je dois aux femmes , je ne saurais les comparer à un porc ou un porcelet pour les dégrader contrairement à La Sainte Bible. vous avez forcément un esprit raisonnable et surtout vous avez les outils pour émettre des réflexions intelligentes afin de remettre en question votre condition de croyant. Et que votre intelligence c’est à la force de votre labeur au même titre qu’un autre contrairement à ce verset de la Sainte Bible qui rabaisse la femme :


La femme comparée à un porc

Un anneau d'or au nez d'un pourceau, C'est une femme belle et dépourvue de sens. Proverbes Chapitre : 11 Verset : 22

Pourquoi la Bible ment elle sur les femmes ? Non Dieu n’a jamais écrit de telles ignominies ! Mais par des hommes faibles sans aucune connaissance (si ce n’est leur bestialité sexuelle) et n’ont jamais été inspiré par Dieu ! pouvez vous croire à cette Bible, où l’on compare la femme à un ridicule pourceau ?


Le mariage imposé à la femme:

Lorsque des frères demeureront ensemble, et que l'un d'eux mourra sans laisser de fils, la femme du défunt ne se mariera point au dehors avec un étranger, mais son beau-frère ira vers elle, la prendra pour femme, et l'épousera comme beau-frère. Deutéronome Chapitre : 25 Verset : 5


Mariage imposé avec le beau frère

Maître, Moïse a dit: Si quelqu'un meurt sans enfants, son frère épousera sa veuve, et suscitera une postérité à son frère. Evangile selon Matthieu Chapitre : 22 Verset : 24

Maître, voici ce que Moïse nous a prescrit: Si le frère de quelqu'un meurt, et laisse une femme , sans avoir d'enfants, son frère épousera sa veuve, et suscitera une postérité à son frère.
Evangile selon Marc Chapitre : 12 Verset : 19

Maître, voici ce que Moïse nous a prescrit: Si le frère de quelqu'un meurt, ayant une femme sans avoir d'enfants, son frère épousera la femme , et suscitera une postérité à son frère.
Evangile selon Luc Chapitre : 20 Verset : 28


La femme doit s’habiller en femme et l’homme en homme

Une femme ne portera point un habillement d'homme, et un homme ne mettra point des vêtements de femme; car quiconque fait ces choses est en abomination à l'Éternel, ton Dieu. Deutéronome Chapitre : 22 Verset : 5


La femme incarne le mal :

Et voici, une masse de plomb s'éleva, et il y avait une femme assise au milieu de l'épha. Il dit: C'est l'iniquité. Et il la repoussa dans l'épha, et il jeta sur l'ouverture la masse de plomb. Zacharie 5 : 7-8


Tuez les femmes :

Et, à mes oreilles, il dit aux autres: Passez après lui dans la ville, et frappez; que votre oeil soit sans pitié, et n'ayez point de miséricorde!
Tuez, détruisez les vieillards, les jeunes hommes, les vierges, les enfants et les femmes; mais n'approchez pas de quiconque aura sur lui la marque; et commencez par mon sanctuaire! Ils commencèrent par les anciens qui étaient devant la maison.
Ezéchiel 9 : 5-6

Alors l'assemblée envoya contre eux douze mille soldats, en leur donnant cet ordre: Allez, et frappez du tranchant de l'épée les habitants de Jabès en Galaad, avec les femmes et les enfants.

Voici ce que vous ferez: vous dévouerez par interdit tout mâle et toute femme qui a connu la couche d'un homme.

Ils trouvèrent parmi les habitants de Jabès en Galaad quatre cents jeunes filles vierges qui n'avaient point connu d'homme en couchant avec lui, et ils les amenèrent dans le camp à Silo, qui est au pays de Canaan.

Toute l'assemblée envoya des messagers pour parler aux fils de Benjamin qui étaient au rocher de Rimmon, et pour leur annoncer la paix.

En ce temps-là, les Benjamites revinrent, et on leur donna les femmes à qui l'on avait laissé la vie parmi les femmes de Jabès en Galaad. Mais il n'y en avait pas assez pour eux.
Juges 21 : 10-14
Auteur : Roque
Date : 22 nov.09, 21:10
Message : OK, je détaille un peu mais pas trop (perte de temps) :

- Flux menstruel et "impureté" post partum : ne m'a jamais impressionné, ça ne m'a jamais arrêté (si tu vois ce que je veux dire) ;
- Rite de purification post-partum, "40 jours" : totalement absent du christianisme ;
- Virginité de mes trois filles : c'est vraiment leur affaire, leur équilibre mental et de vie me préoccupe plus (je ne suis pas atteint par le syndrome méditerranéen : "toutes des putes sauf ma mère". Non vraiment 0% !
- Etant issu d'une famille totalement matriarcale sur trois générations (désertion des mâles) : j'ai toujours eu le sentiment que les femmes avaient un rang égal en terme d'étude (comme parmi les frères et soeurs et mes filles = toutes font des études supérieures et cela me parait un "minimum" = aucune discrimination. mais je sais aussi que l'autorité fémine est aussi dure que celle des hommes ;
- Je me rappelle bien de ma mère (Pédiatre, non chrétienne) qui pestait contre ces machos catholiques faisant 6 ou 7 enfants à leur femme épuisée et jaloux de conserver leur petites pratiques égoîstes et je lui donnais raison (âge : 10 ou 11 ans ?) ;
- Succession par les femmes : on s'en fout. Je n'ai eu que des filles, j'aurais été plus à l'aise
- La citation de 1 Corinthiens 14.34-35 (je lis en diagonale) zappe le fait qu'au départ c'est l'exercice des dons de l'Esprit saint dans l'assemblée qui important. Dès le début de l'Eglise les femms ont été reconnues comme recevant l'esprit de prophétie et elles ont pu jouer un certain rôle d'autorité dans les assemblée de prière (pas du tout le cas des musulmans). Il est vrai que les épitres de Paul (qui me concernent directement comme chrétien à la différence du Deutéronome et du Lévitique, etc ...) il y a une convention socialé et un sens que le convenance (têté rasé ou voile) qui est d'une autre époque. Nous seulementy ces textes - eux aussi dépassés - n'engage pas ma pratique personnelle, mais je n'en comprends même pas la logique (sorte d'ordre entre l'homme et la femme, moi
.



9-yahweh punit des femmes de prostitution a cause des péchés de leurs maris


Jeremie. 13:22& 25-27 22Si tu dis en ton coeur: Pourquoi cela m'arrive-t-il? C'est à cause de la multitude de tes iniquités Que les pans de tes habits sont relevés, Et que tes talons sont violemment mis à nu. 25Voilà ton sort, la part que je te mesure, Dit l'Éternel, Parce que tu m'as oublié, Et que tu as mis ta confiance dans le mensonge. 26Je relèverai tes pans ( ta jupe)jusque sur ton visage, Afin qu'on voie ta honte(cul ou vagin). 27J'ai vu tes adultères et tes hennissements, Tes criminelles prostitutions sur les collines et dans les champs, J'ai vu tes abominations. Malheur à toi, Jérusalem! Jusques à quand tarderas-tu à te purifier?

10- coupez sa main s'elle voulait aider son mari

Deutéronome 25:11-12 11Lorsque des hommes se querelleront ensemble, l'un avec l'autre, si la femme de l'un s'approche pour délivrer son mari de la main de celui qui le frappe, si elle avance la main et saisit ce dernier par les parties honteuses.12tu lui couperas la main, tu ne jetteras sur elle aucun regard de pitié

11- le mariage forcé ( pour la femme et l homme)

Deutéronome 25:5 Lorsque des frères demeureront ensemble, et que l'un d'eux mourra sans laisser de fils, la femme du défunt ne se mariera point au dehors avec un étranger, mais son beau-frère ira vers elle, la prendra pour femme, et l'épousera comme beau-frère.

12- et s’il refuse

Deutéronome 25:7-9 7Si cet homme ne veut pas prendre sa belle-soeur, elle montera à la porte vers les anciens, et dira: Mon beau-frère refuse de relever en Israël le nom de son frère, il ne veut pas m'épouser par droit de beau-frère. 8Les anciens de la ville l'appelleront, et lui parleront. S'il persiste, et dit: Je ne veux pas la prendre, 9alors sa belle-soeur s'approchera de lui en présence des anciens, lui ôtera son soulier du pied, et lui crachera au visage(bah c est la politesse enseignée par la bible). Et prenant la parole, elle dira: Ainsi sera fait à l'homme qui ne relève pas la maison de son frère.

13-témoignage!!!

Deutéronome 22:13-21 Si un homme, qui a pris une femme et est allé vers elle, éprouve ensuite de l'aversion pour sa personne, 14s'il lui impute des choses criminelles et porte atteinte à sa réputation, en disant: J'ai pris cette femme, je me suis approché d'elle, et je ne l'ai pas trouvée vierge, - 15alors le père et la mère de la jeune femme prendront les signes de sa virginité et les produiront devant les anciens de la ville, à la porte. 16Le père de la jeune femme dira aux anciens: J'ai donné ma fille pour femme à cet homme, et il l'a prise en aversion; 17il lui impute des choses criminelles, en disant: Je n'ai pas trouvé ta fille vierge. Or voici les signes de virginité de ma fille. Et ils déploieront son vêtement devant les anciens de la ville. 18Les anciens de la ville saisiront alors cet homme et le châtieront; 19et, parce qu'il a porté atteinte à la réputation d'une vierge d'Israël, ils le condamneront à une amende de cent sicles d'argent, qu'ils donneront au père de la jeune femme. Elle restera sa femme, et il ne pourra pas la renvoyer, tant qu'il vivra. 20Mais si le fait est vrai, si la jeune femme ne s'est point trouvée vierge, 21on fera sortir la jeune femme à l'entrée de la maison de son père; elle sera lapidée par les gens de la ville, et elle mourra, parce qu'elle a commis une infamie en Israël, en se prostituant dans la maison de son père. Tu ôteras ainsi le mal du milieu de toi.

14-femmes droites!

Ecclésiaste 7:26-28 Et j'ai trouvé plus amère que la mort la femme dont le coeur est un piège et un filet, et dont les mains sont des liens; celui qui est agréable à Dieu lui échappe, mais le pécheur est pris par elle. 27Voici ce que j'ai trouvé, dit l'Ecclésiaste, en examinant les choses une à une pour en saisir la raison; 28voici ce que mon âme cherche encore, et que je n'ai point trouvé. J'ai trouvé un homme entre mille; mais je n'ai pas trouvé une femme entre elles toutes.

15-ne laissez pas les pièges et filets en vie !

Nombres. 31: 15-18 Il leur dit: Avez-vous laissé la vie à toutes les femmes? 16Voici, ce sont elles qui, sur la parole de Balaam, ont entraîné les enfants d'Israël à l'infidélité envers l'Éternel, dans l'affaire de Peor; et alors éclata la plaie dans l'assemblée de l'Éternel. 17Maintenant, tuez tout mâle parmi les petits enfants, et tuez toute femme qui a connu un homme en couchant avec lui;18mais laissez en vie pour vous toutes les filles qui n'ont point connu la couche d'un homme.

16-le meurtre, l’enlèvement et l’esclavage

Juges. 21:10-14 Alors l'assemblée envoya contre eux douze mille soldats, en leur donnant cet ordre: Allez, et frappez du tranchant de l'épée les habitants de Jabès en Galaad, avec les femmes et les enfants. 11Voici ce que vous ferez: vous dévouerez par interdit tout mâle et toute femme qui a connu la couche d'un homme. 12Ils trouvèrent parmi les habitants de Jabès en Galaad quatre cents jeunes filles vierges qui n'avaient point connu d'homme en couchant avec lui, et ils les amenèrent dans le camp à Silo, qui est au pays de Canaan. 13Toute l'assemblée envoya des messagers pour parler aux fils de Benjamin qui étaient au rocher de Rimmon, et pour leur annoncer la paix. 14En ce temps-là, les Benjamites revinrent, et on leur donna les femmes à qui l'on avait laissé la vie parmi les femmes de Jabès en Galaad. Mais il n'y en avait pas assez pour eux.

17-piégez les femmes naïves et heureuses

Juges 20 Puis ils donnèrent cet ordre aux fils de Benjamin: Allez, et placez-vous en embuscade dans les vignes. 21Vous regarderez, et voici, lorsque les filles de Silo sortiront pour danser, vous sortirez des vignes, vous enlèverez chacun une des filles de Silo pour en faire votre femme, et vous vous en irez dans le pays de Benjamin.

18-tuez les et prenez les comme des propriétés

Deutéronome 20:10-14 Quand tu t'approcheras d'une ville pour l'attaquer, tu lui offriras la paix.11Si elle accepte la paix et t'ouvre ses portes, tout le peuple qui s'y trouvera te sera tributaire et asservi. 12Si elle n'accepte pas la paix avec toi et qu'elle veuille te faire la guerre, alors tu l'assiégeras. 13Et après que l'Éternel, ton Dieu, l'aura livrée entre tes mains, tu en feras passer tous les mâles au fil de l'épée. 14Mais tu prendras pour toi les femmes, les enfants, le bétail, tout ce qui sera dans la ville, tout son butin, et tu mangeras les dépouilles de tes ennemis que l'Éternel, ton Dieu, t'aura livrés.

19-Mariez vous avec ton violeur pauvre femme

Deutéronome 22:28-30 Si un homme rencontre une jeune fille vierge non fiancée, lui fait violence et couche avec elle, et qu'on vienne à les surprendre, 29l'homme qui aura couché avec elle donnera au père de la jeune fille cinquante sicles d'argent; et, parce qu'il l'a déshonorée, il la prendra pour femme, et il ne pourra pas la renvoyer, tant qu'il vivra. 30Nul ne prendra la femme de son père, et ne soulèvera la couverture de son père

20-échangez les avec du boisson alcoolisé( si il ya la marijuana sa sera bien)

Joël 3:3 3Ils ont tiré mon peuple au sort; Ils ont donné le jeune garçon pour une prostituée, Ils ont vendu la jeune fille pour du vin, et ils ont bu.

Ce que” les Saints “de Christianisme Ont dit des Femmes

-la femme est une fille de fausseté, une sentinelle d'enfer, l'ennemi de la paix , a cause d'elle Adam a perdu le paradis” (St. John Demascene)

-la femme est l'instrument que le diable emploie pour gagner la possession de nos âmes” (St. Cyprian)
-la femme est la fontaine du bras du diable, sa voix est le sifflement du serpent ” (St. Anthony)
-La femme a le poison d'un aspic( sorte de vipère), la méchanceté d'un dragon” (St. Gregory)
-St. Tertullian, pendant qu'il parlait à ses 'meilleures sœurs aimées dans la foi, il a dit, “vous ne savez pas que vous êtes chacun une EVE ? La sentence de Dieu sur ce sexe de votre vie dans cet âge : la culpabilité doit nécessairement vivre aussi. Vous êtes le chemin du Diable : Vous êtes lde l'arbre défendu : Vous êtes le premier déserteur de la loi divine : Vous êtes elle qui l'a persuadé que le démon n'était pas assez vaillant pour attaquer. Vous avez détruit ainsi facilement l'image de Dieu, l'homme.” De nouveau, st Augustine a écrit à un ami, “Ce qui est la différence s'il est dans une femme ou une mère( !!), c'est toujours EVE la tentatrice que nous devons prendre garde de dans n'importe quelle femme.” Il y a siècles plus tard, st. Thomas Aquinas considérait toujours des femmes comme défectueuses, “En ce qui concerne la nature individuelle, la femme est défectueuse et male conçu, car la force active dans la graine mâle tend à la production d'une similarité parfaite dans le sexe masculin; tandis que la production de femme vient d'un défaut dans la force active ou d'un peu d'indisposition matérielle, ou même d'une certaine d'une influence externe.”

(toutes ces citations peuvent être trouvées dans le livre de Karen Armstrong, The Gospel According to Woman, London: Elm Tree Books, 1986, pp. 52-62. See also Nancy van Vuuren, The Subversion of Women as Practiced by Churches, Witch-Hunters, and Other Sexists Philadelphia: Westminster Press pp.28-30.)

Auteur : CHAHIDA
Date : 22 nov.09, 22:37
Message : Salam Aleykoum william,

Oui tu as raison, il y a tant d'horreurs et immoralité dans la Bible, et les chrétiens se permettent certaines critiques a notre encontre,
mais notre étude de la bible démontre que la bible est plus violente, plus immorale.
Chez les chrétiens la femme porte le fardeau de la honte a cause du péché originel, elle est celle qui a fait fauté Adam,
mais nous musulmans savont que dieu a pardonner a Adam et Eve, mais les chrétiens pensent qu'elles est responsable de tout les maux de la terre.
Auteur : spin
Date : 23 nov.09, 00:31
Message :
KAHINA a écrit :Salam Aleykoum william,
Oui tu as raison, il y a tant d'horreurs et immoralité dans la Bible, et les chrétiens se permettent certaines critiques a notre encontre,.
Heu, parce qu'il y a des horreurs dans la Bible les chrétiens n'auraient pas le droit de critiquer les musulmans ? Il ne faut pas tout mélanger quand même...

D'autant que les chrétiens n'associent pas la Bible à Dieu comme les musulmans associent le Coran à Dieu...

à+
Auteur : Roque
Date : 23 nov.09, 00:51
Message : Il y a une autre différence entre la Bible et le Coran. La Bible contient des livres "historiques" (guerre, massacres, viols, pillages ...) ce qui n'est pas le cas de la Bible. Ce qui fait que le méta-amalgame qu'il soit sur la violence ou la femme dans la Bible n'a finalement pas grand sens ... personne ne prétend j'espère que la Bible (ou le Coran) ont l'exclusivité de la violence et de l'exploitation de la femme !
Auteur : Shan
Date : 23 nov.09, 01:04
Message :
Roque a écrit :La Bible contient des livres "historiques" (guerre, massacres, viols, pillages ...) ce qui n'est pas le cas de la Bible.
Euh...relis ta phrase...
Auteur : Roque
Date : 23 nov.09, 03:05
Message : La Bible n'est pas dans le Bible .. c'est connu ! Euh, non ... il n'y a pas de livres historiques dans le Coran.
Mais cela ne règle pas complétement je l'avoue ... La seule explication possible est que dans le Bible il y a une révélation progressive de Dieu. Ca aussi c'est différent du Coran ou de la Bible ... ha là je ne sais plus. :lol:
Auteur : CHAHIDA
Date : 23 nov.09, 03:35
Message :
spin a écrit :Heu, parce qu'il y a des horreurs dans la Bible les chrétiens n'auraient pas le droit de critiquer les musulmans ? Il ne faut pas tout mélanger quand même...

D'autant que les chrétiens n'associent pas la Bible à Dieu comme les musulmans associent le Coran à Dieu...

à+

Ai- je dit cela ? ou tu en a conclu seul! ils ont le droit de faire ou de dire ce qu'ils veulent dans la limite du respect de la charte, cepandant a moins que tu sois nouveau, d'autres rit de la situation de la femme, musulmane, invente ou interprète mal!!!
et nous donne même des leçons arabophones!!! pour améliorer la situation de la femme,
bref ici le suje est la femme dans la bible donc ne faisont pas de HS; :wink:
Auteur : CHAHIDA
Date : 23 nov.09, 03:37
Message :
Roque a écrit :Il y a une autre différence entre la Bible et le Coran. La Bible contient des livres "historiques" (guerre, massacres, viols, pillages ...) ce qui n'est pas le cas de la Bible. Ce qui fait que le méta-amalgame qu'il soit sur la violence ou la femme dans la Bible n'a finalement pas grand sens ... personne ne prétend j'espère que la Bible (ou le Coran) ont l'exclusivité de la violence et de l'exploitation de la femme !

Bonjour

Il faut te suivre :o , donc réitère parce que là je crois qu'il n'y a que toi qui t es compris, enfin je crois.....
personne ne prétend j'espère que la Bible (ou le Coran) ont l'exclusivité de la violence et de l'exploitation de la femme
certains membres de ce forum pensent que si!!!!

c'est pourquoi j'ai répondu ce que j'ai répondu.
Auteur : wina.d
Date : 23 nov.09, 03:53
Message :
jusmon de M. & K. a écrit : Il ne faut pas trop répondre à ce genre d'interlocuteur. Si un chrétien troublé veut une explication sur l'un ou l'autre de ces points, qu'il me le demande.

moi je veux bien savoir pourquoi ces mot "crus" envers quelque chose de naturel chez nous, a moins qui ait un sens
Auteur : wina.d
Date : 23 nov.09, 21:24
Message : alors?
Auteur : 13or
Date : 23 nov.09, 21:41
Message : franchement après ils osent parler de l'islam qui a redonné a la femme sa place de princesse
pour information la galanterie envers les femmes c'est au contact des musulmans que l'occident l'a adopté
contrairement a ce qu'on essaye de nous faire croire ce n'est vraiment pas l'eglise qui redonné a la femme des droit et une place noble dans la société
Auteur : Ren'
Date : 23 nov.09, 21:59
Message :
13or a écrit :contrairement a ce qu'on essaye de nous faire croire ce n'est vraiment pas l'eglise qui redonné a la femme des droit et une place noble dans la société
Affirmation gratuite... A l'époque médiévale, les femmes avaient pourtant peu à peu gagné une place très active dans la société. C'est la Renaissance, avec son principe du "Retour à l'Antique" (et donc à la mysogynie gréco-romaine pré-chrétienne) qui a fait faire à l'Occident un bond en arrière dont nous ne sommes sortis qu'au XXe siècle.
Auteur : brigitte2
Date : 24 nov.09, 03:16
Message : dans l'islam la femme et inférieure a l'homme.
Auteur : hallelouyah
Date : 24 nov.09, 03:32
Message :
Obad a écrit : La Bible parle d’elle-même
Il faut lire la bible avec intelligence mais pour la lire avec intelligence, il faut de l'intelligence.
Auteur : hallelouyah
Date : 24 nov.09, 04:24
Message :
KAHINA a écrit : bref ici le suje est la femme dans la bible donc ne faisont pas de HS
Mais du hors chartre si.
Auteur : marie1
Date : 24 nov.09, 08:15
Message : Salut!

@halelouya:

Intelligemment...relis ces passages et bien d'autres et sois honnête un peu, tu crois que ces propos vient d'un être supérieur?

@roque:
A te lire Roque, tu es contre ce que tu viens de lire...tu te fais une religion à la carte?
Comment peut-on être chrétien et démentir son livre?
Auteur : Roque
Date : 24 nov.09, 10:54
Message : marie1 je ne vois pas à quoi tu fais allusion. Je reconnais seulement qu'il y a des passages violents et contre les femmes dans la Bible. Mais dire que Dieu approuve tout ce qui est dit dans la Bible, ça c'est autre chose. L'histoire des hommes est ce qu'elle est, ne pas mélanger avec la pédagogie. Je n'ai pas du tout, mais pas du tout un religion à la carte.

Si j'ai quelques expériences particulières, j'essaie des formulations pas très orthodoxes mais, mais, mais je les mets très, très loin les articles de foi catholique (mystères compris) et avec un dose d'humour qui ne transparait pas. Sur tous les sujets controversés, complexes, je suis prêt à faire machine arrière quand j'ai l'impression que ce que je me trompe ou que je suis sur un sujet que je maîtrise mal. J'abhorre l'idéologie (intellectuel pur et systématique : déformation philosophante) en matière de religion. Sur ce que je ne comprends pas, je suis adepte de la prière ... c'est à dire que je remets la réponse à Dieu.
Auteur : 13or
Date : 24 nov.09, 10:58
Message : ren je te renvoi vers une personne qui sait de quoi elle parle gustave le bon

Code : Tout sélectionner

Gustave Le Bon (7 mai 1841 à Nogent-le-Rotrou – 13 décembre 1931 à Marnes-la-Coquette), est un anthropologue, psychologue social, sociologue et scientifique amateur français. Polygraphe, il est l'auteur de nombreux ouvrages dans lesquels il aborde le désordre comportemental et la psychologie des foules. Il soutint sans équivoque la théorie d'une hiérarchisation des groupes ethniques humains (qualifiés de « races ») et de la supériorité de l'homme occidental. Il avait également des tendances anticléricales.
son livre la civilation arabe partie4v4
Auteur : 13or
Date : 24 nov.09, 11:01
Message :
dans l'islam la femme et inférieure a l'homme.
afirmation gratuite toi aussi je t'envoi vers le livre de gustave le bon au meme chapitre

pour comprendre le bienfait de l'islam paraport a la femme il faut connaitre la place de la femme en orient avant l'islam
Auteur : Ren'
Date : 24 nov.09, 17:46
Message :
13or a écrit :une personne qui sait de quoi elle parle gustave le bon
Désolé de te décevoir, mais cet auteur du XIXe marqué par la pensée raciste de son époque n'est absolument pas une référence...
Auteur : Ren'
Date : 24 nov.09, 17:52
Message :
KAHINA a écrit :Il faut te suivre :o , donc réitère parce que là je crois qu'il n'y a que toi qui t es compris
Il s'est simplement trompé sur un mot. Il fallait lire :
Il y a une autre différence entre la Bible et le Coran. La Bible contient des livres "historiques" (guerre, massacres, viols, pillages ...) ce qui n'est pas le cas du Coran. Ce qui fait que le méta-amalgame qu'il soit sur la violence ou la femme dans la Bible n'a finalement pas grand sens
En d'autres termes : la Bible ne se présente pas comme une Parole de Dieu a-temporelle
[et j'ajoute : elle ne se présente pas non plus comme la réactualisation cyclique d'un même message, contrairement à la conception coranique]
Tirer un passage archaïque de la Bible en disant "il s'applique aujourd'hui" n'a donc aucun sens.
Auteur : william
Date : 24 nov.09, 19:47
Message :
Ren' a écrit : Il s'est simplement trompé sur un mot. Il fallait lire : En d'autres termes : la Bible ne se présente pas comme une Parole de Dieu a-temporelle
[et j'ajoute : elle ne se présente pas non plus comme la réactualisation cyclique d'un même message, contrairement à la conception coranique]
Tirer un passage archaïque de la Bible en disant "il s'applique aujourd'hui" n'a donc aucun sens.

bonjour LE TACITURNE ! finalement tu nous fais signe!! tu tournes toujours autour du pot sans jamais relever le couvercle! tu veux bien entrer dans le vif du sujet s t p? tes commentaires superflues ne peuvent nous aider a comprendre ces versets scandaleux envers vos pauvres femmes!!

tu peux nous analysez ces versets romantiques et les dires de vos saints envers vos consœurs??? 8-) a la manière de ROQUE que je salue en lui sa franchise et sa sincérité ! bravo ROQUE (y)

ps: J attends les interventions des tous les chrétiens et chrétiennes entre autre MEDICO BERNARD.......
Auteur : william
Date : 24 nov.09, 20:03
Message :
Tirer un passage archaïque de la Bible en disant "il s'applique aujourd'hui" n'a donc aucun sens.
La je te donne raison Ren', mais tu aurais pu dire LE MESSAGE DE LA BIBLE EST BEL ET BIEN ARCHAÏQUE ET NE PEUT "S' APPLIQUER AUJOURD'HUI" !! car en effet vous n êtes chrétiens que THÉORIQUEMENT ET GÉOGRAPHIQUEMENT !! qu est ce que ca veut dire appliquer les préceptes biblique archaïques au temps modernes :?
Auteur : brigitte2
Date : 24 nov.09, 22:27
Message : la bible n'est pas archaïque se sont ses détracteurs qui le disent.
Auteur : 13or
Date : 24 nov.09, 22:29
Message :
Désolé de te décevoir, mais cet auteur du XIXe marqué par la pensée raciste de son époque n'est absolument pas une référence...
en quoi est t-il raciste raciste ?
Auteur : 13or
Date : 24 nov.09, 22:31
Message : ce qui est clair c'est que c'estpas le christianisme ni même la bible qui a élevé la femme dans la société occidentale
Auteur : brigitte2
Date : 24 nov.09, 22:36
Message : les principe de la bible sont applicables en tout lieu et ne pas confondre un principe avec une loi.
Auteur : 13or
Date : 24 nov.09, 22:53
Message : est ce que le christianisme a contribué a améliorer la place de la femme dans la société?
Auteur : brigitte2
Date : 24 nov.09, 22:58
Message :
13or a écrit :est ce que le christianisme a contribué a améliorer la place de la femme dans la société?
tout a fait il suffit de comparer avec les pays musulmans
Auteur : william
Date : 24 nov.09, 23:30
Message :
13or a écrit :ce qui est clair c'est que c'est pas le christianisme ni même la bible qui a élevé la femme dans la société occidentale
LA RENAISSANCE OCCIDENTALE N AVAIT DÉBUTE QU APRÈS L EFFACEMENT DU CHRISTIANISME DICTATORIAL!!!
les principe de la bible sont applicables en tout lieu et ne pas confondre un principe avec une loi.
quelles sont ces pricipes appliquables concernant la femme chretienne????? (ange) (ange)
Auteur : brigitte2
Date : 24 nov.09, 23:32
Message :
william a écrit : LA RENAISSANCE OCCIDENTALE N AVAIT DÉBUTE QU APRÈS L EFFACEMENT DU CHRISTIANISME DICTATORIAL!!!
quelles sont ces pricipes appliquables concernant la femme chretienne????? (ange) (ange)
il y en a plein il suffit de les lires
a tus lu la bible ?
Auteur : william
Date : 24 nov.09, 23:52
Message :
tout a fait il suffit de comparer avec les pays musulmans
c est le laïcisme qui avait libéré et libertiné la femme occidentale!! pas vrai!

il y en a plein il suffit de les lires
a tus lu la bible ?
C EST CE QUE J AI FAIS !!! en voila des exemples.....

1-La femme est une saleté , microbe

Lévitique 15:19-29 19La femme qui aura un flux, un flux de sang en sa chair, restera sept jours dans son impureté. Quiconque la touchera sera impur jusqu'au soir.20Tout lit sur lequel elle couchera pendant son impureté sera impur, et tout objet sur lequel elle s'assiéra sera impur. 21Quiconque touchera son lit lavera ses vêtements, se lavera dans l'eau, et sera impur jusqu'au soir. 22Quiconque touchera un objet sur lequel elle s'est assise lavera ses vêtements, se lavera dans l'eau, et sera impur jusqu'au soir. 23S'il y a quelque chose sur le lit ou sur l'objet sur lequel elle s'est assise, celui qui la touchera sera impur jusqu'au soir. 24Si un homme couche avec elle et que l'impureté de cette femme vienne sur lui, il sera impur pendant sept jours, et tout lit sur lequel il couchera sera impur. 25La femme qui aura un flux de sang pendant plusieurs jours hors de ses époques régulières( lam yahidna en vérité),( malade) ou dont le flux durera plus qu'à l'ordinaire, sera impure tout le temps de son flux, comme au temps de son indisposition menstruelle. 26Tout lit sur lequel elle couchera pendant la durée de ce flux sera comme le lit de son flux menstruel, et tout objet sur lequel elle s'assiéra sera impur comme lors de son flux menstruel. 27Quiconque les touchera sera souillé; il lavera ses vêtements, se lavera dans l'eau, et sera impur jusqu'au soir. 28Lorsqu'elle sera purifiée de son flux, elle comptera sept jours, après lesquels elle sera pure. 29Le huitième jour, elle prendra deux tourterelles ou deux jeunes pigeons, et elle les apportera au sacrificateur, à l'entrée de la tente d'assignation.

4-les femmes sont folles ,séditieuses et ignorantes!!!.................................... :( :( :(

bon courage chère chretienne! a mon tour de te proposer de lire le coran et la biographie de notre Prophète (pbsl)

http://www.lesprophetesdanslecoran.moonfruit.fr
Auteur : Ren'
Date : 25 nov.09, 01:05
Message :
william a écrit :bonjour LE TACITURNE ! finalement tu nous fais signe!!
A toi ? Non. Tu ignores ce que signifie le mot "dialogue" aussi ne vais-je pas perdre mon temps avec toi.
william a écrit :La je te donne raison Ren'
...Et -fidèle à ton habitude- tu me "donnes raison" en jouant sur les mots et détournant mon propos... Sans surprise, quoi.
Auteur : Ren'
Date : 25 nov.09, 01:12
Message :
13or a écrit :en quoi est t-il raciste raciste ?
Si tu le lisais, au lieu de te contenter d'en citer ce que tu as lu sur internet, tu le saurais ?
13or a écrit :ce qui est clair c'est que c'estpas le christianisme ni même la bible qui a élevé la femme dans la société occidentale
Non, ce n'est pas "clair" ; car ce qui est clair, historiquement, c'est que c'est la Renaissance avec son idéal de "retour à l'Antique" qui a fait reculer la condition des femmes en Occident. Les femmes du XIXe avaient un statut inférieur à celui qu'elles avaient au XVe siècle !
13or a écrit :est ce que le christianisme a contribué a améliorer la place de la femme dans la société?
Les premiers convertis chrétiens dans l'Empire Romain étaient avant tout des femmes et des esclaves, c'est un fait.
...Deux catégories de personnes qui voyaient dans le christianisme une amélioration de leur condition...
Auteur : brigitte2
Date : 25 nov.09, 02:45
Message :
william a écrit : c est le laïcisme qui avait libéré et libertiné la femme occidentale!! pas vrai!

C EST CE QUE J AI FAIS !!! en voila des exemples.....

1-La femme est une saleté , microbe

Lévitique 15:19-29 19La femme qui aura un flux, un flux de sang en sa chair, restera sept jours dans son impureté. Quiconque la touchera sera impur jusqu'au soir.20Tout lit sur lequel elle couchera pendant son impureté sera impur, et tout objet sur lequel elle s'assiéra sera impur. 21Quiconque touchera son lit lavera ses vêtements, se lavera dans l'eau, et sera impur jusqu'au soir. 22Quiconque touchera un objet sur lequel elle s'est assise lavera ses vêtements, se lavera dans l'eau, et sera impur jusqu'au soir. 23S'il y a quelque chose sur le lit ou sur l'objet sur lequel elle s'est assise, celui qui la touchera sera impur jusqu'au soir. 24Si un homme couche avec elle et que l'impureté de cette femme vienne sur lui, il sera impur pendant sept jours, et tout lit sur lequel il couchera sera impur. 25La femme qui aura un flux de sang pendant plusieurs jours hors de ses époques régulières( lam yahidna en vérité),( malade) ou dont le flux durera plus qu'à l'ordinaire, sera impure tout le temps de son flux, comme au temps de son indisposition menstruelle. 26Tout lit sur lequel elle couchera pendant la durée de ce flux sera comme le lit de son flux menstruel, et tout objet sur lequel elle s'assiéra sera impur comme lors de son flux menstruel. 27Quiconque les touchera sera souillé; il lavera ses vêtements, se lavera dans l'eau, et sera impur jusqu'au soir. 28Lorsqu'elle sera purifiée de son flux, elle comptera sept jours, après lesquels elle sera pure. 29Le huitième jour, elle prendra deux tourterelles ou deux jeunes pigeons, et elle les apportera au sacrificateur, à l'entrée de la tente d'assignation.

4-les femmes sont folles ,séditieuses et ignorantes!!!.................................... :( :( :(

bon courage chère chretienne! a mon tour de te proposer de lire le coran et la biographie de notre Prophète (pbsl)

http://www.lesprophetesdanslecoran.moonfruit.fr
tu as une drôle façon de lire la bible et ton introduction et sujet a provoque plus que le dialogue
c'est une loi sanitaire et toujours reconnu a nôtre époque
Auteur : Ren'
Date : 25 nov.09, 03:27
Message : Pour une fois, je me permets un copier/coller ;) :
Parmi les innovations majeures du concile Latran IV de 1215 figure la publication des bans à l'occasion des mariages. Il n'est désormais plus possible de convoler dans la clandestinité. Cette mesure est destinée à lutter contre les unions consanguines, entre cousins et parents proches, que l'Église et le corps social tiennent en horreur, ces unions débouchant sur une dégénérescence génétique et, dans le meilleur des cas, sur un repli communautaire.

Les évêques conciliaires accomplissent un acte révolutionnaire en n'autorisant que les mariages pour lesquels les deux conjoints, l'homme et la femme, auront publiquement exprimé leur consentement. Ainsi, pour la première fois dans l'Histoire de l'humanité, la société accorde aux femmes le droit de disposer d'elles-mêmes. Les femmes ne sont plus des mineures, comme sous l'Antiquité, ou des marchandises que le père cède contre une dot, ainsi qu'il en va encore dans maintes sociétés. Bien entendu, il faudra beaucoup de temps avant que les femmes puissent pleinement choisir et accepter leur conjoint. Elles seront longtemps encore soumises à la pression de leur entourage mais, avec l'appui de l'Église, leur liberté progressera régulièrement.

L'Église médiévale, assidue à limiter la brutalité des guerriers, a aussi à coeur de freiner la brutalité des maris. C'est ainsi qu'elle réglemente à tour de bras les pratiques sexuelles et condamne tout ce qui pourrait ressembler à un viol conjugal.

(...) Les femmes de haut lignage prennent part à l'art poétique et participent à l'exercice du pouvoir, à l'égal de leur mari ou en remplacement de celui-ci. Les exemples les plus connus sont ceux d'Aliénor d'Aquitaine et de son arrière-petite-fille Blanche de Castille, mère de Saint Louis et régente du royaume de France.

La Renaissance et le retour en vogue du droit romain entraîneront une certaine régression du statut social de la femme. Cette régression prendra tout son effet avec les «Lumières» du XVIIIe siècle et la Révolution française, qui renverront les femmes bourgeoises à leurs fourneaux et à leurs devoirs d'éducatrices. Le Code civil napoléonien entérinera cette régression, mais sans pouvoir revenir sur le consentement des femmes au choix de leur mari.

Source (non-chrétienne) : http://www.herodote.net/histoire/evenem ... r=12151111

Auteur : Tite
Date : 25 nov.09, 08:28
Message : Salut William !
william a écrit : 7- silence dans les églises !! vous n'êtes pas la gloire de dieu!

1 Corinthiens 14:34-35 que les femmes se taisent dans les assemblées, car il ne leur est pas permis d'y parler; mais qu'elles soient soumises, selon que le dit aussi la loi.35Si elles veulent s'instruire sur quelque chose, qu'elles interrogent leurs maris à la maison; car il est malséant à une femme de parler dans l'Église.
Tu n'as pas l'air d'être au courant du changement qui a eu lieu grâce à Jésus, William... (confused)

L'attitude de Jésus envers les femmes a été révolutionnaire et libératrice...
C'est même pour ça que les communautés chrétiennes étaient débordante de liberté et que St Paul a exigé des règles...

1 Corinthiens 14. 33 :
"Car Dieu n'est pas un Dieu de désordre, mais de paix..."


Tu sais, avant, dans les synagogues, les hommes étaient d'un côté et les femmes de l'autre...
Au Temple, elles étaient même derrière les hommes... :wink:
Maintenant que tu sais çà, mon frère, continuons à regarder si tu veux bien... :)

Tu le sais sûrement, Paul écrit aux chrétiens de différents endroits,
et pour chaque communauté il écrit ce qui doit les aider à vivre et à grandir dans l'Amour de DIEU et du prochain...

Donc, il faut savoir que Paul impose le silence aux femmes qui parlent pendant les enseignements des Apôtres et qui gènent l'écoute... :)
Paul veut qu'elles interrogent leurs maris à la maison et pas pendant les enseignements...
C'est quand même la moindre des choses... sinon ça serait de la cacophonie ! Pas vrai ? :wink:
Donc, il écrit aux Corinthiens ce qui ne va pas dans leurs assemblées...

Mais, tu sais, les chrétiens ne se contentaient pas d'aller écouter les enseignements des Apôtres, William...
Regarde :

Actes 2. 42 :
"Les croyants persévéraient à écouter l'enseignement des Apôtres, à vivre la communion fraternelle, à rompre le pain et à participer aux prières."


Et tu remarqueras que, pendant les assemblées de prières Paul n'impose pas le silence complet aux femmes...
Regarde :

1 Corinthiens 11. v 5 :
v. 4 : "Tout homme qui prie ou qui prophétise la tête couverte fait honte à sa tête."
v. 5 : "Toute femme qui prie ou qui prophétise la tête dévoilée fait honte à sa tête, c'est comme si elle était rasée."

Paul veut que les femmes prophétisent la tête couverte.
Mais il ne les empêche pas de prophétiser car il sait que c'est l'Esprit Saint qui fait prophétiser...
Regarde :

1. Corinthiens 12. 4 à 28 :
"... Il y a diversité de dons spirituels, mais c'est toujours le même Esprit ;
diversité de ministères, mais c'est toujours le même Seigneur ;
diversité d'activités mais c'est toujours le même Dieu qui agit en tous.
Chacun reçoit le don de manifester l'Esprit en vue du bien de tous.

En effet, à l'un est donné par l'Esprit le langage de la sagesse de Dieu ;
à un autre, toujours par l'Esprit, le langage de la connaissance de Dieu ;
un autre reçoit dans l'Esprit le don de la foi ;
un autre encore, le don des guérisons dans l'unique Esprit ;
à un autre, le don d'opérer des miracles ;
à un autre, la prophétie ;
à un autre, le discernement pour reconnaître ce qui vient vraiment de l'Esprit ;
à un autre, le don de dire des paroles mystérieuses, et à un autre le don de les interpréter.
Mais celui qui agit en tout cela, c'est le même et unique Esprit : Il distribue ses dons à chacun, selon sa volonté...
...
v. 28 : Et Dieu a établi dans l'Eglise premièrement les Apôtres,
deuxièmement les prophètes..."


Les prophètes, qui sont cités juste après les Apôtres sont aussi des femmes, William...


8-Restez en silence et n’enseignez pas

1 Timothée 2:11-14 11 Que la femme écoute l'instruction en silence, avec une entière soumission.12Je ne permets pas à la femme d'enseigner, ni de prendre de l'autorité sur l'homme;( donc elle ne doit pas gouverner) mais elle doit demeurer dans le silence. 13Car Adam a été formé le premier, Eve ensuite; 14et ce n'est pas Adam qui a été séduit, c'est la femme qui, séduite, s'est rendue coupable de transgression

Quand Paul en parle encore à Timothée, il donne ses instructions pour la prière "en assemblée" ...
1 Timothée 2. versets 1 et 2 :
"Je recommande donc, avant tout, qu'on fasse des prières, des supplications, des demandes, des actions de grâces, pour tous les hommes, pour les rois et pour tous ceux qui détiennent l'autorité, afin que nous puissions mener une vie tranquille et paisible, en toute piété et dignité...
v. 8 : Je veux donc que les hommes prient en tout lieu, en élevant des mains pures, sans colère ni mauvaises pensées.
v. 9 : Je veux aussi que les femmes, vêtues d'une manière décente, avec pudeur et modestie, ne se parent ni d'or, ni de perles, ni d'habits somptueux,
v. 10 : mais que leurs parures soient leurs bonnes oeuvres, comme il convient à des femmes fières de servir Dieu.
v. 11 : Que la femme écoute l'instruction en silence, avec une entière soumission.
v. 12 : Je ne permets pas à la femme d'enseigner, ni de prendre autorité sur l'homme ; elle doit garder le silence."

Ce que Paul veut, c'est que tout se fasse avec dignité et ordre. (1 Corinthiens 14. 40)

Et, en plus, tu peux voir que Paul choisi aussi bien des femmes que des hommes pour être diacres dans l'Eglise... (Voir 1 timothée 3. 8 et 11 + 5. 9 et suivants)
Et les diacres sont aussi chargés d'enseigner... :)

DIEU a même voulu une femme "Juge", Deborah, elle avait donc autorité aussi sur les hommes en Israël.


Aux Galates, il écrit : (Galates 3. 26-28)
"... Car en Jésus Christ, vous êtes tous fils de Dieu par la foi.
En effet, vous tous que le baptême a unis au Christ, vous avez revêtu le Christ ;
il n'y a plus ni juif ni païen,
il n'y a plus ni esclave ni homme libre,
il n'y a plus ni homme ni femme ;
car vous ne faites qu'un dans le Christ Jésus."



Sois béni William !
:)

Auteur : medico
Date : 25 nov.09, 10:28
Message : ce verset de corinthien a déja été expliqué plus de 50 fois
c'est dans le temps du cadre du culte uniquement que cela s'applique .
Auteur : Roque
Date : 25 nov.09, 11:50
Message : William pourquoi tu répètes toujours les mêmes choses ?
Auteur : Ren'
Date : 25 nov.09, 20:10
Message :
Roque a écrit :William pourquoi tu répètes toujours les mêmes choses ?
Parce que la seule chose qui l'intéresse, c'est le conflit et le désir d'écraser son adversaire... :(
Auteur : brigitte2
Date : 25 nov.09, 21:43
Message : un beau verset de la bible qui met en valeur la feme
(1 Pierre 3:7) 7 Vous pareillement, les maris, continuez à demeurer avec elles selon la connaissance, leur assignant de l’honneur comme à un vase plus faible, le [vase] féminin, puisque vous êtes aussi héritiers avec elles de la faveur imméritée de la vie, afin que vos prières ne soient pas entravées.
Auteur : 13or
Date : 26 nov.09, 03:59
Message : tout a fait il suffit de comparer avec les pays musulmans

je reviens si j'ai le temps pour te démontrer le contraire
que dans les pays occidentales le changement de la place de la femme dans la société c'est faite qu'après l'éloignement des gens des percept du christianisme

et que dans les pays orientaux c'est le contraires lorsque l'islam est arrivé la femme a pris une place importante dans la société
Auteur : hallelouyah
Date : 26 nov.09, 04:17
Message :
brigitte2 a écrit :un beau verset de la bible qui met en valeur la feme
(1 Pierre 3:7) 7 Vous pareillement, les maris, continuez à demeurer avec elles selon la connaissance, leur assignant de l’honneur comme à un vase plus faible, le [vase] féminin, puisque vous êtes aussi héritiers avec elles de la faveur imméritée de la vie, afin que vos prières ne soient pas entravées.
C'est un magnifique passage (y) mais qui veut le comprendre ?

La Bible fait-elle preuve de discrimination envers les femmes ?


TERTULLIEN, théologien du IIIe siècle, a un jour qualifié la femme de “ porte du diable* ”. D’autres personnes se sont servi de la Bible pour dire que la femme a moins d’importance que l’homme. De ce fait, beaucoup pensent que la Bible fait preuve de discrimination envers les femmes.

Au XIXe siècle, Elizabeth Cady Stanton, pionnière dans la défense des droits de la femme aux États-Unis, estimait que “ la Bible et l’Église avaient été les deux plus grands obstacles à l’émancipation féminine ”. Elle a également déclaré au sujet des cinq premiers livres de la Bible : “ Je ne connais pas d’autres ouvrages qui enseignent aussi ouvertement la soumission et l’avilissement de la femme. ”

Même si peu de personnes aujourd’hui partagent ce point de vue extrême, beaucoup ont néanmoins le sentiment que certains passages de la Bible prônent la discrimination à l’encontre de la femme. Est-ce justifié ?
La femme dans les Écritures hébraïques

“ Vers ton mari sera ton désir, et lui te dominera. ” (Genèse 3:16). Des critiques considèrent ce verset comme un jugement divin à l’encontre d’Ève et comme une preuve que Dieu approuve la sujétion de la femme à l’homme. Cependant, Dieu ne révélait pas ici son dessein, mais indiquait plutôt les tristes conséquences du péché et du rejet de sa souveraineté. Les mauvais traitements infligés aux femmes sont le résultat direct de notre nature déchue, non l’expression de la volonté divine. Dans beaucoup de cultures, les femmes sont dominées par leurs maris, souvent avec brutalité. Mais ce n’était pas là le dessein de Dieu.

Adam et Ève ont tous deux été faits à l’image de Dieu. De plus, ils ont reçu de Dieu la même mission : être féconds, remplir la terre et la soumettre. À cette fin, ils devaient former une équipe (Genèse 1:27, 28). De toute évidence, à ce moment-là, aucun des deux ne dominait cruellement sur l’autre. Genèse 1:31 déclare : “ Dieu vit tout ce qu’il avait fait et, voyez, c’était très bon. ”

Dans certains cas, le récit biblique n’indique pas le point de vue de Dieu, mais consiste en un simple exposé historique des faits. Le récit de Lot qui offre ses filles aux Sodomites ne contient aucun commentaire ou jugement moral de la part de Dieu. — Genèse 19:6-8.

À vrai dire, Dieu hait toute forme d’exploitation et de mauvais traitement (Exode 22:22 ; Deutéronome 27:19 ; Isaïe 10:1, 2). La Loi mosaïque condamnait le viol et la prostitution (Lévitique 19:29 ; Deutéronome 22:23-29). L’adultère était interdit et entraînait la mort pour les deux pécheurs (Lévitique 20:10). Loin de faire preuve de discrimination envers la femme, la Loi l’élevait et la protégeait de l’exploitation, si répandue dans les nations environnantes. Une épouse juive capable était estimée et très respectée (Proverbes 31:10, 28-30). Si les Israélites ne parvenaient pas à suivre les lois divines sur le respect manifesté aux femmes, c’était de leur faute ; ce n’était pas la volonté de Dieu (Deutéronome 32:5). Au bout du compte, Dieu a jugé et puni la nation tout entière pour sa désobéissance flagrante.


La soumission est-elle de la discrimination ?

L’ordre est nécessaire au bon fonctionnement de toute société. Il faut qu’une autorité soit exercée. L’inverse, c’est le chaos. “ Dieu est un Dieu, non pas de désordre, mais de paix. ” — 1 Corinthiens 14:33.

L’apôtre Paul décrit ainsi le principe de l’autorité dans la famille : “ Le chef de tout homme, c’est le Christ ; et le chef de la femme, c’est l’homme ; et le chef du Christ, c’est Dieu. ” (1 Corinthiens 11:3). Tout le monde, excepté Dieu, est soumis à une autorité supérieure. Jésus a un chef : est-ce une marque de discrimination à son encontre ? Bien sûr que non ! Le fait que la Bible confie aux hommes l’autorité dans la congrégation et dans la famille ne signifie pas que les femmes sont l’objet d’une discrimination. La famille, comme la congrégation, a besoin d’hommes et de femmes qui accomplissent leurs tâches respectives avec amour et respect. — Éphésiens 5:21-25, 28, 29, 33.

Jésus a toujours traité les femmes avec considération. Il a refusé de suivre les traditions et les réglementations discriminatoires enseignées par les Pharisiens. Il a parlé à des femmes non juives (Matthieu 15:22-28 ; Jean 4:7-9). Il a enseigné des femmes (Luc 10:38-42). Il en a protégé d’autres de l’abandon (Marc 10:11, 12). Mais ce qu’il a peut-être fait de plus révolutionnaire pour son époque, c’est qu’il a accepté des femmes dans son cercle d’amis (Luc 8:1-3). Étant l’incarnation parfaite de toutes les qualités divines, Jésus a montré que les représentants des deux sexes ont la même valeur aux yeux de Dieu. D’ailleurs, parmi les premiers chrétiens, des hommes et des femmes ont reçu le don de l’esprit saint (Actes 2:1-4, 17, 18). Quant à ceux qui ont la perspective de servir comme rois et prêtres avec Christ, il n’y aura aucune distinction de sexe une fois qu’ils seront ressuscités pour la vie céleste (Galates 3:28). L’auteur de la Bible, Jéhovah, ne fait pas preuve de discrimination envers les femmes.

Contrairement à beaucoup de ses contemporains, Jésus a traité les femmes avec respect.
Auteur : hallelouyah
Date : 26 nov.09, 04:17
Message : Comment Dieu et Christ considèrent-ils les femmes ?

COMMENT se faire une idée exacte de la manière dont Jéhovah Dieu considère les femmes ? Un moyen est d’examiner le point de vue et la conduite de Jésus Christ, qui, étant “ l’image du Dieu invisible ”, reflète parfaitement sa conception des choses (Colossiens 1:15). L’attitude de Jésus à l’égard des femmes de son temps révèle que Jéhovah et lui les respectent et qu’ils n’approuvent aucunement l’oppression qu’elles subissent si couramment dans de nombreux pays.

Un jour, Jésus s’est adressé à une femme près d’un puits. “ Une femme de Samarie vint pour puiser de l’eau, rapporte l’Évangile de Jean. Jésus lui dit : ‘ Donne-moi à boire. ’ ” Il n’a pas répugné à converser au grand jour avec une Samaritaine, alors que la plupart des Juifs n’avaient pas de relations avec les Samaritains. D’après une encyclopédie biblique, les Juifs trouvaient “ particulièrement scandaleux de parler avec une femme dans un lieu public ”. (The International Standard Bible Encyclopedia.) Cependant, Jésus traitait les femmes avec respect et considération. Il n’était ni raciste ni sexiste. D’ailleurs, c’est à la Samaritaine que, pour la première fois, il s’est présenté carrément comme le Messie. — Jean 4:7-9, 25, 26.

En une autre occasion, une femme atteinte depuis 12 ans d’un flux de sang, un mal embarrassant et invalidant, s’est approchée de Jésus. À l’instant même où elle l’a touché, elle a été guérie. “ Jésus se retourna et, l’apercevant, dit : ‘ Prends courage, ma fille ; ta foi t’a rétablie. ’ ” (Matthieu 9:22). D’après la Loi mosaïque, une femme dans son état ne devait pas se trouver dans une foule, et encore moins toucher quelqu’un. Néanmoins, Jésus ne l’a pas reprise. Dans sa compassion, il l’a au contraire réconfortée, l’appelant “ ma fille ”. Comme ces mots ont dû la rassurer ! Et comme Jésus a dû être heureux de l’avoir guérie !

Après sa résurrection, Jésus est apparu d’abord à Marie la Magdalène et à une autre disciple que la Bible nomme “ l’autre Marie ”. Il aurait pu se manifester au préalable à Pierre, à Jean ou à un autre disciple masculin. Mais non, c’est à des femmes qu’il a fait cet honneur. Un ange avait donné ordre à ces femmes d’informer les disciples masculins de cette résurrection. Jésus lui-même leur a dit : “ Allez porter la nouvelle à mes frères. ” (Matthieu 28:1, 5-10). Il n’était assurément pas influencé par les préjugés judaïques, selon lesquels les femmes ne pouvaient pas servir de témoins judiciaires.

Ainsi, loin d’avoir des opinions préconçues ou d’excuser le machisme, Jésus a montré qu’il respectait et estimait les femmes. La violence à leur encontre était totalement à l’opposé de ce qu’il enseignait. Son comportement, soyons-en certains, reflétait parfaitement la façon de voir de son Père, Jéhovah.

Dieu se soucie des femmes

“ Aucun pays méditerranéen ou du Proche-Orient dans l’Antiquité n’accordait aux femmes la liberté dont elles jouissent aujourd’hui dans la société occidentale. D’une manière générale, elles étaient subordonnées aux hommes comme les esclaves l’étaient aux citoyens libres et les jeunes gens aux personnes âgées. [...] On attachait beaucoup plus de prix aux garçons qu’aux filles, et il arrivait qu’on laisse mourir les bébés de sexe féminin en les abandonnant. ” Voilà comment un dictionnaire biblique décrit la façon dont on considérait les femmes et les filles en ce temps-là. Dans bien des cas, on ne leur reconnaissait guère plus de valeur qu’aux esclaves.

La Bible a été écrite à une époque où les coutumes traduisaient un tel état d’esprit. Pourtant, contrastant nettement avec la mentalité de nombreuses cultures d’alors, la loi divine dénotait une grande considération pour les femmes.

L’intérêt que Jéhovah porte aux femmes ressort de plusieurs situations où il a agi en faveur de ses adoratrices. À deux reprises, il est intervenu pour protéger du viol la belle Sara, femme d’Abraham (Genèse 12:14-20 ; 20:1-7). Il a témoigné de la faveur à Léa, la moins aimée des femmes de Jacob, en “ ouvr[ant] sa matrice ” afin qu’elle ait un fils (Genèse 29:31, 32). Reconnaissant envers les deux accoucheuses israélites qui avaient risqué leur vie pour sauver les enfants hébreux mâles de l’infanticide en Égypte, Jéhovah “ leur fit don de familles ”. (Exode 1:17, 20, 21.) Il a répondu favorablement à la prière fervente de Hanna (1 Samuel 1:10, 20). Enfin, il n’a pas abandonné à son triste sort la veuve d’un prophète à qui un créancier s’apprêtait à prendre les enfants comme esclaves en compensation d’une dette. Avec amour, il a donné au prophète Élisha le pouvoir d’augmenter la réserve d’huile de cette femme, de sorte qu’elle a pu rembourser sa dette et avoir encore assez d’huile pour les siens. Elle a ainsi sauvegardé sa famille et sa dignité. — Exode 22:22, 23 ; 2 Rois 4:1-7.

Maintes fois, les prophètes ont réprouvé l’exploitation des femmes et l’usage de la violence contre elles. Jérémie a dit aux Israélites de la part de Jéhovah : “ Pratiquez le droit et la justice, et délivrez celui qu’on dépouille de la main du spoliateur ; ne maltraitez pas le résident étranger, l’orphelin de père et la veuve. Ne leur faites pas violence. Et ne versez pas de sang innocent dans ce lieu. ” (Jérémie 22:2, 3). Plus tard, les riches et les puissants d’Israël ont été condamnés pour avoir chassé les femmes de chez elles et maltraité leurs enfants (Mika 2:9). Le Dieu de justice voit et condamne de telles souffrances causées aux femmes et à leurs enfants.

La “ femme capable ”

Le rédacteur des Proverbes donne une idée juste de ce qu’est une femme capable. Puisque cette magnifique description du rôle et du statut de la femme mariée figure dans sa Parole, nous pouvons être sûrs que Jéhovah l’approuve. Loin d’être opprimée ou considérée comme inférieure, une telle femme a l’estime, le respect et la confiance de son mari.

La “ femme capable ” de Proverbes chapitre 31 est vaillante. Elle travaille à ce qui est “ le plaisir de ses mains ”, et effectue des transactions commerciales et même immobilières. Elle voit un champ et l’achète. Elle confectionne des vêtements de dessous et les vend. Elle donne des ceintures aux marchands. Elle est vigoureuse et dynamique. En outre, ses paroles sages et sa bonté de cœur sont très appréciées. De ce fait, son mari, ses fils et, plus important, Jéhovah la tiennent en haute estime.

Les femmes n’ont pas à être les malheureuses victimes d’hommes qui les exploitent, les maltraitent ou leur infligent des sévices de quelque nature que ce soit. La femme mariée doit plutôt être l’aide heureuse et accomplie qui ‘ correspond ’ à son mari. — Genèse 2:18.

Assignez-leur de l’honneur

Dans une lettre inspirée où il montre aux maris chrétiens comment se comporter avec leurs femmes, l’apôtre Pierre les exhorte à imiter la façon de faire de Jéhovah et de Jésus Christ. “ Vous [...], les maris, continuez à [...] leur assign[er] de l’honneur. ” (1 Pierre 3:7). Assigner de l’honneur à une personne, c’est l’estimer et la respecter profondément. Par conséquent, l’homme qui honore sa femme ne l’humilie pas, ne la rabaisse pas, ne la traite pas violemment. Il démontre par ses paroles et ses actions — en public et en privé — qu’il l’aime et la chérit.


Assigner de l’honneur à sa femme contribue sans nul doute au bonheur conjugal. Voyez le cas de Carlos et Cecilia. Ils en étaient arrivés à se disputer fréquemment sans jamais pouvoir se mettre d’accord. Parfois, même, ils ne se parlaient plus. Ils ne savaient pas comment résoudre leurs problèmes. Lui était agressif, elle exigeante et fière. Lorsqu’ils se sont mis à étudier la Bible et à appliquer ce qu’ils apprenaient, leur situation s’est améliorée. Cecilia relate : “ Je me rends compte que les enseignements et l’exemple de Jésus ont transformé ma personnalité et celle de mon mari. Grâce à l’exemple de Jésus, je suis devenue plus humble et plus compréhensive. J’ai appris à rechercher l’aide de Jéhovah dans la prière, comme le faisait Jésus. Carlos a appris à être plus tolérant et maître de lui — à assigner de l’honneur à sa femme comme Jéhovah le veut. ”


Leur mariage n’est pas parfait, mais il tient bon. Ces dernières années, ils se sont heurtés à de graves difficultés : Carlos a perdu son emploi et a dû se faire opérer d’un cancer. Toutefois, leur couple n’a pas été ébranlé. Au contraire, il s’est consolidé.

Depuis que l’humanité a sombré dans l’imperfection, les femmes sont traitées de manière déshonorante dans bien des cultures. On leur inflige des sévices physiques, psychologiques et sexuels. Mais ce n’est pas ce que Jéhovah avait prévu. La Bible indique clairement que, quelles que soient la mentalité ou les coutumes d’une société, les femmes méritent honneur et respect. C’est leur droit. Dieu l’a voulu ainsi.
Auteur : hallelouyah
Date : 26 nov.09, 04:22
Message : L’AMOUR DU PROCHAIN S’EST REFROIDI


DES millions de personnes qui se sentent perdues et accablées ne savent pas de quel côté se tourner. ‘ Un soir, raconte une femme d’affaires à la retraite, une voisine de palier qui était veuve a frappé à ma porte ; elle m’a dit qu’elle se sentait seule. Je lui ai répondu poliment mais fermement que j’étais occupée. Elle s’est excusée de m’avoir dérangée et a pris congé. ’

La nuit même, cette veuve mettait fin à ses jours. Sa voisine a confié plus tard avoir reçu là une “ terrible leçon ”.

L’absence d’amour du prochain a souvent des conséquences dramatiques. Lors des conflits ethniques qui ont ravagé la Bosnie-Herzégovine, dans l’ex-Yougoslavie, plus d’un million de personnes ont été chassées de chez elles et des dizaines de milliers ont été tuées. Par qui ? “ Par nos voisins ”, a déploré amèrement une jeune fille contrainte de fuir son village. “ Par des gens que nous connaissions. ”

Au Rwanda, ce sont des centaines de milliers de personnes qui ont été tuées, souvent par leurs propres voisins. “ Des Hutus et des Tutsis [vivaient] ensemble, se mariant entre eux, sans même chercher à savoir qui était Hutu et qui était Tutsi ”, commente le New York Times. “ Puis ce fut la cassure ” et “ la tuerie a commencé ”.

Il en va de même en Israël, où Juifs et Arabes se côtoient, mais où beaucoup se haïssent. Situation identique entre catholiques et protestants d’Irlande, et parmi les populations de bien d’autres pays. Jamais dans l’Histoire l’amour n’a fait si cruellement défaut.
Pourquoi l’amour du prochain s’est-il refroidi ?

La réponse est donnée par le Créateur. Sa Parole, la Bible, qualifie notre époque de “ derniers jours ”. Selon la prophétie biblique, les contemporains de cette période seraient “ sans affection naturelle ”. À propos de ces “ temps critiques, difficiles à supporter ”, que les Écritures appellent aussi “ l’achèvement du système de choses ”, Jésus Christ a prédit que ‘ l’amour du grand nombre se refroidirait ’. — 2 Timothée 3:1-5 ; Matthieu 24:3, 12.

L’absence d’amour est donc l’un des éléments de preuve que le monde vit ses derniers jours. Il y a toutefois lieu de se réjouir, car cette absence d’amour signifie également que le présent monde éloigné de Dieu cédera bientôt la place à un monde nouveau de justice régi par l’amour. — Matthieu 24:3-14 ; 2 Pierre 2:5 ; 3:7, 13.

Mais est-il vraiment réaliste de croire qu’un tel changement est possible, que tous les humains peuvent apprendre à s’aimer et à vivre en paix les uns avec les autres ?
Auteur : brigitte2
Date : 26 nov.09, 23:16
Message : trés bonne explication sur la femme selon la bible (y)

Nombre de messages affichés : 54