Résultat du test :

Auteur : kate
Date : 01 août04, 19:28
Message : Un contraste entre Mahomet et Jésus

La méthode de Mahomet était la COERCITION (Le Coran, Al-Fath 16); l'appel de Christ était une CONVERSION volontaire (Actes 3:19). Les disciples de Mahomet tuent pour leur foi; les disciples de Christ sont tués pour leur foi (Actes 12:2; 2 Timothée 4:7). Mahomet était un prophète guerrier; Christ est le Prince de la Paix (Ésaïe 9:6-7).

Mahomet encourage la persécution et le meurtre contre les "infidèles" (le Coran, Al-Baqarah 190); Christ pardonne et transforme les chefs des persécuteurs (1 Timothée 1:13-15). Mahomet est le destructeur de la vie; Christ est celui qui donne la vie (Jean 10:27-28).

Mahomet et ses adeptes guerriers tuent des milliers; Christ ne tue pas, mais il en sauve plusieurs (comparez Jean 12:48). Mahomet se sert de la FORCE; Christ prêche la FOI (Jean 6:29, 35). Mahomet était un GUERRIER; Christ est un LIBÉRATEUR (Colossiens 1:13; 1 Thessaloniciens 1:10).

Mahomet a conquis ses ennemis avec l'épée; Christ a conquis ses ennemis avec une autre sorte d'épée, l'épée de l'Esprit qui est la Parole de Dieu (Hébreux 4:12; Actes 2:37).

Mahomet dit aux masses: "Convertissez-vous ou mourez !"; Christ dit: "Croyez et vivez !" (Jean 6:47; 11:25-26).
Mahomet était rapide à verser le sang (Rom. 3:15-17); Christ versa son propre sang pour le salut de plusieurs (Ephésiens 1:7).
Mahomet prêche "la mort des infidèles!"; Christ pria: "Père, pardonne leur, car ils ne savent pas ce qu'ils font" (Luc 23:34).
Mahomet déclare la guerre sainte (Jihad) contre les infidèles; Christ a remporté une sainte victoire à la croix du Calvaire (Colossiens 2:14-15) et Ses disciples participent à cette victoire (Jean 16:33).
Mahomet contraint les peuples par la conquête; Christ contraint les peuples par l'amour (2 Corinthiens 5:14).

Les terroristes modernes tirent leur inspiration de Mahomet et commettent leurs atrocités dans le nom de son dieu Allah; les Chrétiens tirent leur inspiration de celui qui dit: "Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu !" (Matthieu 5:9).

De nombreux disciples de Mahomet des temps modernes répondent aux attaques terroristes en festoyant dans les rues; les disciples de Christ des temps modernes se sentent profondément attristés par les atrocités perpétrées par ceux qui ne sont "Chrétiens" que de nom seulement (lors du temps des Croisades, et de l'Inquisition espagnole, etc.).

Plusieurs Musulmans sont pacifiques, parce qu'ils ne suivent pas à la lettre les enseignements de leur fondateur, ceux qui, parmi les Musulmans, suivent à la lettre ses enseignements, les appellent "les mécréants". En contrepartie, plusieurs Chrétiens sont pacifiques, parce qu'ils suivent les enseignements de leur Fondateur (Romains 12:17-21).

Mahomet appelle ses serviteurs à combattre; Jésus dit: "Mon royaume n'est pas de ce monde; si Mon royaume était de ce monde, alors mes serviteurs combattraient… mais maintenant, Mon royaume n'est point d'ici bas" (Jean 18:36).

Mahomet ordonne la mort des Juifs [voyez A. Guillaume, La vie de Mahomet, Oxford University Press (1975), p. 369]; Christ a ordonné dans l'évangile de prêcher "aux Juifs premièrement" (Romains 1:16).

Le Coran dit: "Combattez pour la cause d'Allah" (Le Coran, An-Nisa 84); la Bible dit: "Car les armes avec lesquelles nous combattons ne sont pas charnelles" (Ephésiens 6:12; 2 Corinthiens 10:4).
Le Coran dit: "Combattez et détruisez les infidèles là où ils se trouvent" (Le Coran, Al-Baqarah 190); Christ dit: "Prêchez l'évangile à toute la création" (Marc 16:15).

Le Coran dit: "J'inspirerai la terreur dans le cœur des incroyants" (Qu'ran 8.12); Dieu inspire Sa terreur (une crainte révérencielle) dans le cœur des croyants (Ésaïe 8:13).

Le Coran (Qu'ran) est un manuel terroriste qui incite à la violence, aux conflits, à la terreur, aux massacres et aux génocides contre ceux qui n'acceptent pas l'Islam; la Bible est un manuel missionnaire pour propager un évangile de paix au monde entier (Romains 10:15).

La Mission de Mahomet était de conquérir le monde pour Allah, par la violence; la mission de Christ est de conquérir les cœurs afin d'enlever le péché et la peine qu'il encourt, par le ministère de la réconciliation (2 Corinthiens 5:21; 1 Pierre 3:18).

Mahomet dit considérer Christ comme un bon prophète (tout en niant cependant son importance, son évangile, ses enseignements et sa divinité). (Le Coran, Al-Maidah 72-73, le Coran, Al-Maidah 75, le Coran, An-Nisa 171); Christ a décrit les critères qui font de Mahomet un faux prophète (Jean 10:10; Matthieu 24:11).
Mahomet dit qu'il n'y a qu'un seul Dieu, Allah; Christ déclara lui-même qu'il était Dieu (Jean 10:30-31; Jean 8:58-59; Jean 5:18; Jean 14:9). La Tombe de Mahomet est OCCUPÉE ! La tombe de Christ est VIDE
Auteur : kate
Date : 01 août04, 19:30
Message : Le Contraste entre Allah et Yahweh

Allah fut créé par Mahomet au 7ième siècle AD; Yahweh a CRÉÉ les Cieux et la Terre AVANT LE DÉBUT DES TEMPS.

Allah est le dieu des personnes Islamiques; Yahweh est la Seul Vrai Dieu et le propriétaire des Cieux et de la Terre.

Allah est le dieu du Coran; Yahweh est le Dieu de la Bible.

Allah est le dieu de la HAINE; Yahweh est le Dieu de l'AMOUR.

Allah est le dieu de la Vengeance; Yahweh est le Dieu du Pardon.

Allah a besoin que son peuple combatte pour lui; Yahweh combat pour Son peuple.

Allah peut mentir; Yahweh NE peut PAS mentir.

Allah est CAPRICIEUX et ne peut pas être connu; Yahweh est DIGNE DE FOI, car il ne change PAS, il honore Sa parole écrite en son nom, et il désire se faire connaître à nous en tant que notre Père.

Allah n'a pas de Sauveur; Yahweh donne le Salut GRATUIT à travers le sang de Yeshua Son Fils Unique, Jésus le Christ.

Allah PEUT (soi-disant) donner le salut par nos ŒUVRES. Certaines de ces œuvres consistent à combattre et mourir pour l'Islam, en tuant des innocents, promettant à ceux qui font ainsi le paradis et des épouses en grand nombres dans le ciel (le Coran, An-Nisa 56-57, le Coran, Al Iram 15); Yahweh offre le Salut comme un don GRATUIT de Sa Grâce à travers l'œuvre de Son Fils, le Seigneur Jésus Christ, en lui-même et en nous. Yahweh nous a enseigné que les sauvés ne prendront point de femme ni de mari dans le ciel, mais ils seront comme des Anges de Dieu dans le ciel (Matthieu 22.29-30).

Allah n'a pas de médiateur (Mahomet n'est pas médiateur, mais messager, ou prophète d'Allah); Yahweh a donné Yeshua, Jésus, comme le seul Médiateur entre Dieu et les hommes (1 Timothée 2:5).
Allah ne parle pas à son peuple; Yahweh communique avec son peuple par le Saint-Esprit.

Allah ne donne AUCUNE certitude de la vie éternelle; Yahweh nous donne l’ABSOLUE CERTITUDE de la Vie Éternelle (Jean 10:28).

Allah est le dieu lunaire; Yahweh est le Créateur des Cieux et de la Terre (Genèse 1:1, Jean 1:1-3).

Allah est le dieu de la Guerre; Yahweh est le Dieu de la Paix.

Allah est le dieu de l'esclavage; Yahweh est le Dieu de la Liberté.

Allah est le dieu d'une religion; Yahweh est un Dieu de Relation.

Allah commande le meurtre des infidèles; Yahweh interdit le meurtre (Exode 20:13).

Allah permet d'avoir jusqu'à 4 épouses, et tolère l'infidélité (surtout de l'homme); Yahweh a institué lui-même le mariage monogame comme fondement du mariage et il interdit l'adultère (Genèse 2:24, Exode 20:14).

Allah appellent ses disciples à marcher dans la chair; Yahweh appelle ses disciples à marcher selon l'Esprit, et contre la chair (Galates 5:16).

Allah se préoccupe de l'apparence extérieure; Yahweh regarde au cœur.

Allah dit que le 6ième jour est saint; Yahweh dit que le 7ième jour est saint (Genèse 20: 8-11).

Allah ALIAS le dieu Lunaire, par la description de son caractère, est Lucifer, Satan, le diable; Yahweh ALIAS le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Israël, et le Dieu Tout-Puissant, est le Dieu et Père du Seigneur Jésus-Christ.

Il y a Noir et Blanc, la Lumière et les Ténèbres, le Bon et le Mauvais, le Vrai et le Faux, GRANDE DIFFÉRENCE entre la religion de l'Islam et les VRAIS Chrétiens.
Le Vrai Dieu d'Abraham, et les Vrais Chrétiens, et les Vrais Juifs, travaillent à travers l'AMOUR, la vie, et la Vérité.
Allah, le dieu Lunaire, travaille à travers la haine, les meurtres et les mensonges.

Frères, réveillez-vous. Le peuple antichrist cache ces conflits meurtriers islamiques faits par leur terroristes du dieu Lunaire (Satan) en les déguisant en conflits ethniques. Le peuple chrétien ne porte pas de fusils, ni d'épée pour tuer les Musulmans. Le peuple chrétien porte l'amour et la vérité de la Parole de Dieu afin de le libérer de l'esclavage de l'Islam. La guerre ethnique est une couverture pour les meurtriers islamiques, et ils sont lâches en perpétrant ainsi cette tuerie massive qu'ils font sur la terre entière. Ils assassinent les Chrétiens, femmes, hommes et enfants, tout cela dans le nom de leur faux dieu lunaire Allah que Mahomet a créé à partir d'une grande pierre noire, une icône qu'il érigea à la Mecque. Il s'agit là d'un culte idolâtre dédié à Satan. Le vrai Dieu d'Abraham le détruira BIENTÔT.

Et aux Musulmans:

Choisissez en ce jour qui vous voulez servir. Servir le grand rocher noir en faisant vos pèlerinages à la Mecque, en appelant les VRAIS DISCIPLES DE JÉSUS des Idolâtres ? NE VOYEZ-VOUS PAS COMBIEN CECI EST INSENSÉ ??? Car moi et ma maison nous serviront le Seigneur, le Dieu Tout-Puissant d'Abraham, et Père du Seigneur Jésus-Christ.

Comment avez-vous pu, ô Musulmans, concevoir une chose si insensée que la Jihad ? Si Allah est Dieu, comme il le prétend, pourquoi avez-vous besoin de combattre pour votre Dieu ? N'est-il pas assez puissant pour se défendre lui-même. Mon Dieu, le Dieu d'Abraham, combat pour moi.

Quel sorte de dieu avez-vous donc pour que vous soyez obligés de combattre pour lui ? Pas un dieu avec de la puissance, pas un Dieu Tout-Puissant, pas le Dieu d'Abraham !

Allah n'est qu'un rocher noir, une idole que le faux Prophète Mahomet a dressé à la Mecque.
Auteur : kate
Date : 01 août04, 19:35
Message : Quelques références sur le Coran:

Le Coran, Al-Fath 16: "Dis à ceux des Bédouins qui restèrent en arrière : ‹Vous serez bientôt appelés contre des gens d'une force redoutable. Vous les combattrez à moins qu'ils n'embrassent l'Islam. Si vous obéissez, Allah vous donnera une belle récompense, et si vous vous détournez comme vous vous êtes détournés auparavant, Il vous châtiera d'un châtiment douloureux."

Le Coran, An-Nisa 84: "Combats donc dans le sentier d'Allah, tu n'es responsable que de toi même, et incite les croyants au combat. Allah arrêtera certes la violence des mécréants. Allah est plus redoutable en force et plus sévère en punition."

Le Coran, Al-Baqarah 190: "Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d'où ils vous ont chassés : l'association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu'ils ne vous y aient combattus. S'ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants."

Le Coran, Al-Baqarah 193: "Et combattez-les jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'association et que la religion soit entièrement à Allah seul. S'ils cessent, donc plus d'hostilités, sauf contre les injustes."

Le Coran, An-Nisa 56-57: "Certes, ceux qui ne croient pas à Nos Versets, (le Coran) Nous les brûlerons bientôt dans le Feu. Chaque fois que leurs peaux auront été consumées, Nous leur donnerons d'autres peaux en échange afin qu'ils goûtent au châtiment. Allah est certes Puissant et Sage ! Et quant à ceux qui ont cru et fait de bonnes œuvres, bientôt Nous les ferons entrer aux Jardins sous lesquels coulent des ruisseaux. Ils y demeureront éternellement. Il y aura là pour eux des épouses purifiées. Et Nous les ferons entrer sous un ombrage épais."

Le Coran, Al Iram 15: "Dis : ‹Puis-je vous apprendre quelque chose de meilleur que tout cela ? Pour les pieux, il y a, auprès de leur Seigneur, des jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, pour y demeurer éternellement, et aussi, des épouses purifiées, et l'agrément d'Allah.› Et Allah est Clairvoyant sur [Ses] serviteurs."

Le Coran, An-Nisa 95-96: "Ne sont pas égaux ceux des croyants qui restent chez eux - sauf ceux qui ont quelques infirmité - et ceux qui luttent corps et biens dans le sentier d'Allah. Allah donne à ceux qui luttent corps et biens un grade d'excellence sur ceux qui restent chez eux. Et à chacun Allah a promis la meilleure récompense; et Allah a mis les combattants au-dessus des non combattants en leur accordant une rétribution immense; des grades de supériorité de Sa part ainsi qu'un pardon et une miséricorde. Allah est Pardonneur et Miséricordieux."

(Oui, Allah est pardonneur et Miséricordieux, pour ceux qui tuent pour leur cause et pour ceux qui embrassent l'Islam.)

Le Coran, An-Nisa 66-67: "Si Nous leur avions prescrit ceci : ‹Tuez-vous vous-mêmes›, ou ‹Sortez de vos demeures›, ils ne l'auraient pas fait, sauf un petit nombre d'entre eux. S'ils avaient fait ce à quoi on les exhortait, cela aurait été certainement meilleur pour eux, et (leur foi) aurait été plus affermie. Alors Nous leur aurions donné certainement, de Notre part, une grande récompense."

Haine du peuple Juif et négation de la crucifixion de Jésus :

Le Coran, An-Nisa 155-157: "Nous les avons maudits (les Juifs) à cause de leur rupture de l'engagement, leur mécréance aux révélations d'Allah, leur meurtre injustifié des prophètes, et leur parole : ‹Nos cœurs sont (enveloppés) et imperméables›. En réalité, c'est Allah qui a scellé leurs cœurs à cause de leur mécréance, car ils ne croyaient que très peu. Et à cause de leur mécréance et de l'énorme calomnie qu'ils prononcent contre Marie. Et à cause leur parole : ‹Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah›... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant ! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué."

Le Coran, An-Nisa 160-161: "C'est à cause des iniquités des Juifs que Nous leur avons rendu illicites les bonnes nourritures qui leur étaient licites, et aussi à cause de ce qu'ils obstruent le sentier d'Allah, (à eux-mêmes et) à beaucoup de monde, et à cause de ce qu'ils prennent des intérêts usuraires - qui leur étaient pourtant interdits - et parce qu'ils mangent illégalement les biens des gens. A ceux d'entre eux qui sont mécréants Nous avons préparé un châtiment douloureux."

Pourquoi donc, les Musulmans haïssent tant les Juifs ? C'est que, dès leur jeune âge, le Coran leur apprend à les haïr et à traiter les Juifs de singes et de porcs:

Le Coran, Al-Maidah 60: "Dis: ‹Puis-je vous informer de ce qu'il y a de pire, en fait de rétribution auprès d'Allah ? Celui qu'Allah a maudit (le Juif), celui qui a encouru Sa colère, et ceux dont Il a fait des singes, des porcs (les juifs), et de même, celui qui a adoré le Tagut, ceux-là ont la pire des places et sont les plus égarés du chemin droit›."

Le Coran, Al-Maidah 64: "...Nous avons jeté parmi eux (les Juifs) l'inimitié et la haine jusqu'au Jour de la Résurrection..."

La religion d'Allah est anti-chrétienne et anti-Christ, et ils sont contre la divinité de Jésus et contre la Trinité:

Le Coran, Al-Maidah 17-18: "Certes sont mécréants ceux qui disent: ‹Allah, c'est le Messie, fils de Marie !› - Dis: ‹Qui donc détient quelque chose d'Allah (pour L'empêcher), s'Il voulait faire périr le Messie, fils de Marie, ainsi que sa mère et tous ceux qui sont sur la terre ?... À Allah seul appartient la royauté des cieux et de la terre et de ce qui se trouve entre les deux›. Il crée ce qu'Il veut. Et Allah est Omnipotent. Les Juifs et les Chrétiens ont dit: ‹Nous sommes les fils d'Allah et Ses préférés.› Dis: ‹Pourquoi donc vous châtie-t-Il pour vos péchés?..."

Dans la Bible il est écrit:

Hébreux 12.6: "Car le Seigneur châtie celui qu'il aime, Et il frappe de la verge tous ceux qu'il reconnaît pour ses fils."
Le Coran, Al-Maidah 72-73: "Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent: ‹En vérité, Allah c'est le Messie, fils de Marie.› Alors que le Messie a dit: ‹Ô enfants d'Israël, adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur›. Quiconque associe à Allah d'autres divinités, Allah lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs ! Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent: ‹En vérité, Allah est le troisième de trois.› Alors qu'il n'y a de divinité qu'Une Divinité Unique ! Et s'ils ne cessent de le dire, certes, un châtiment douloureux touchera les mécréants d'entre eux."

Le Coran, Al-Maidah 75: "Le Messie, fils de Marie, n'était qu'un Messager. Des messagers sont passés avant lui. Et sa mère était une véridique. Et tous deux consommaient de la nourriture. Vois comme Nous leur expliquons les preuves et puis vois comme ils se détournent."

76 Dis: ‹Adorez-vous, au lieu d'Allah, ce qui n'a le pouvoir de vous faire ni le mal ni le bien?› Or c'est Allah qui est l'Audient et l'Omniscient.

77 Dis: ‹Ô gens du Livre, n'exagérez pas en votre religion, s'opposant à la vérité. Ne suivez pas les passions des gens qui se sont égarés avant cela, qui ont égaré beaucoup de monde et qui se sont égarés du chemin droit.

78 Ceux des Enfants d'Israël qui n'avaient pas cru (les Juifs) ont été maudits par la bouche de David et de Jésus fils de Marie, parce qu'ils désobéissaient et transgressaient."

(Cette dernière affirmation est fausse. Ni David, ni notre Seigneur Jésus n'ont jamais maudits les Juifs. Car pour les Musulmans qui maudissent les Juifs, il est écrit: "…Maudit soit quiconque te maudira, Et béni soit quiconque te bénira ! En parlant de la descendance de Jacob" (Genèse 27:29, Nombres 24:9).

Le Coran, An-Nisa 171: "Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas ‹Trois›. Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur."

La Bible dit:

1 Jean 2:18: "Petits enfants, c'est la dernière heure, et comme vous avez appris qu'un antéchrist vient, il y a maintenant plusieurs antéchrists: par là nous connaissons que c'est la dernière heure."
1 Jean 2:22-23: "Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ ? Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils. Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père."
L'Islam renie Christ et sa divinité. Il s'agit donc d'une religion Anti-Christ.

L'Islam empêche tout Musulman de croire en Jésus:

Le Coran, Al-Baqarah 120: "Ni les Juifs, ni les Chrétiens ne seront jamais satisfaits de toi, jusqu'à ce que tu suives leur religion. – Dis: Certes, c'est la direction d'Allah qui est la vraie direction. Mais si tu suis leurs passions après ce que tu as reçu la science, tu n'auras contre Allah ni protecteur ni secoureur."

L'Islam place le Coran au dessus de la Bible, et prétend avoir reçu la promesse d'Abraham par dessus les Juifs et les Chrétiens:

Le Coran, Al Iram 65-71: "Ô gens du Livre, pourquoi disputez-vous au sujet d'Abraham, alors que la Thora et l'Evangile ne sont descendus qu'après lui ? Ne raisonnez-vous donc pas ? Vous avez bel et bien disputé à propos d'une chose dont vous avez connaissance. Mais pourquoi disputez-vous des choses dont vous n'avez pas connaissance ? Or Allah sait, tandis que vous ne savez pas. Abraham n'était ni Juif ni Chrétien. Il était entièrement soumis à Allah (Musulman). Et il n'était point du nombre des Associateurs.

Certes les hommes les plus dignes de se réclamer d'Abraham, sont ceux qui l'ont suivi, ainsi que ce Prophète-ci, et ceux qui ont la foi. Et Allah est l'allié des croyants. Une partie des gens du Livre aurait bien voulu vous égarer. Or ils n'égarent qu'eux-mêmes; et ils n'en sont pas conscients. Ô gens du Livre, pourquoi ne croyez vous pas aux versets d'Allah (le Coran), cependant que vous êtes témoins ? Ô gens du Livre, pourquoi mêlez-vous le faux au vrai et cachez- vous sciemment la vérité ?"

Et le Coran, a placé Ismaël dans la promesse d'Abraham au lieu de Isaac, comme nous l'enseigne la Bible:

Le Coran, As-Saffat 100-109: "Seigneur, fais-moi don d'une [progéniture] d'entre les vertueux›. Nous lui fîmes donc la bonne annonce d'un garçon (Ismaïl) longanime. Puis quand celui-ci fut en âge de l'accompagner, [Abraham] dit : ‹Ô mon fils, je me vois en songe en train de t'immoler. Vois donc ce que tu en penses›. (Ismaël) dit : ‹Ô mon cher père, fais ce qui t'es commandé : tu me trouveras, s'il plaît à Allah, du nombre des endurants›. Puis quand tous deux se furent soumis (à l'ordre d'Allah) et qu'il l'eut jeté sur le front, voilà que Nous l'appelâmes ‹Abraham ! Tu as confirmé la vision. C'est ainsi que Nous récompensons les bienfaisants›. C'était là certes, l'épreuve manifeste. Et Nous le rançonnâmes d'une immolation généreuse. Et Nous perpétuâmes son renom dans la postérité : ‹Paix sur Abraham›."

La religion d'Allah encourage le meurtre et la vengeance des hommes :

Le Coran, Muhammad 4-8: "Lorsque vous rencontrez ceux qui ont mécru, frappez-en les cous. Puis, quand vous les avez dominés, enchaînez-les solidement. Ensuite, c'est soit la libération gratuite, soit la rançon, jusqu'à ce que la guerre dépose ses fardeaux. Il en est ainsi, car si Allah voulait, Il se vengerait Lui-même contre eux, mais c'est pour vous éprouver les uns par les autres. Et ceux qui seront tués dans le chemin d'Allah, Il ne rendra jamais vaines leurs actions. Il les guidera et améliorera leur condition, et les fera entrer au Paradis qu'Il leur aura fait connaître. Ô vous qui croyez ! si vous faites triompher la cause d'Allah, Il vous fera triompher et raffermira vos pas. Et quand à ceux qui ont mécru, il y aura un malheur pour eux, et Il rendra leurs oeuvres vaines."

Alors que la Bible dit:

Romains 12.19: "Ne vous vengez point vous-mêmes, bien-aimés, mais laissez agir la colère; car il est écrit : A moi la vengeance, à moi la rétribution, dit le Seigneur." (Voir aussi Deutéronome 32:35.)

Pourquoi tout processus de paix, signé avec l'Islam sera voué à l'échec ?

Le Coran, An-Nisa 89: "Ils aimeraient vous voir mécréants, comme ils ont mécru : alors vous seriez tous égaux ! Ne prenez donc pas d'alliés parmi eux, jusqu'à ce qu'ils émigrent dans le sentier d'Allah. Mais s'ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur."

Et encore:

Le Coran, Al-Maidah 51: "Ô les croyants ! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d'entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes."

Le Coran encourage le peuple islamique à rejeter le dialogue et à refuser de faiblir devant les autres peuples, ce qui est une attitude orgueilleuse:

Le Coran, Muhammad 35: "Ne faiblissez donc pas et n'appelez pas à la paix alors que vous êtes les plus hauts, qu'Allah est avec vous, et qu'Il ne vous frustrera jamais du mérite de vos œuvres."

Quelles oeuvres !!! Le meurtre ! La Haine ! Et le Mensonge !

Le Coran, Al-Fath 28: "C'est Lui qui a envoyé Son messager avec la guidée et la religion de vérité [l'Islam] pour la faire triompher sur toute autre religion. Allah suffit comme témoin."

Il ne peut y avoir aucun allié pour les Musulmans, sans que ceux-ci n'embrasse l'Islam. Cela est très clair. Et ceux qui désobéissent à cet ordre sont pour eux des rebelles. Le Coran n'existe uniquement que dans le but de triompher par la force au dessus de toutes autres religions.

Voilà donc la religion de l'Islam.
Auteur : nasser
Date : 02 août04, 00:27
Message : kate

oh kate!


je crois que tu viens de te ridiculiser d'une force extravagante


sa sert a rien que je te dises les preuves de la bible puisque tu ne feras même pas attention!!!

mais je vais t'en dire une, qui va te faire mourrir de rage!

si tu regardes dans l'ancien testament, tu verras que DIEU dit, de massacrer tout homme toute femme, tout enfant, tout bébé et toute bête, tu ne dois rien laisser dit YAHWE!!!

c'est juste un verset qui mettra fin a tes mensonges :wink:
Auteur : kyné byzaro
Date : 02 août04, 00:36
Message :
nasser a écrit :si tu regardes dans l'ancien testament, tu verras que DIEU dit, de massacrer tout homme toute femme, tout enfant, tout bébé et toute bête, tu ne dois rien laisser dit YAHWE!!!
Ancienne ou Nouvelle Alliance?
Auteur : nasser
Date : 02 août04, 00:41
Message :
kyné byzaro a écrit :Ancienne ou Nouvelle Alliance?
elle a dit que YAHWE etait un DIEU d'amour( YAHWE c' l'ancien testament pour vous non???)
Auteur : kate
Date : 02 août04, 02:35
Message : Je reprends ce que Al avait dit car c'est tout à fait juste :
Mohamed est un gourou à la tête d'une secte comme il y en a tant, se prévalant de la Bible et de Jésus, lesquels n'ont jamais fait la moindre allusion à lui, mais lui a réussi son coup. Pas une seule ligne des Evangiles d Jésus Christ ne mentionnent Mohamed. Allah, n'en parlons même pas. Ceci dit, il est vrai que tous deux ont excellé dans leurs domaines.
Le Bien absolu pour le premier (cf les Béatitudes), le Mal illimité pour le second (cf les Sourates 8 et 9 entre autres). Al

Auteur : moodyman
Date : 02 août04, 04:24
Message : Islamistes au livre "incree" contre Polytheistes refoules , c'est le match de la "new era" (notez bien, ca se passe en 2004)!

"Right corner" dans la categorie puritanisme pour coinces , champion de la morale debile, disposant d'animateurs benevoles en soutane tres caressants avec nos petits enfants et champion de l'obscurentisme mais aussi plein d'"amour" pour son prochain.
la grande, la robuste au palmares inegalee, j'ai nomme la croulante Eglise Catholiiiiiiiiiiiique !

"Left corner" son challenger officiel, le champion toute categorie de l'intolerance envers le genre feminin, du reactionnisme meurtrier et du proselytisme mais aussi de "la verite vraie" car scientifique (sic), j'ai nomme le fougueux Islaaaaaaaaam.

Lequel de ces deux pretendants au titre superme vaincra et gagnera ainsi le droit de nous saouler avec ses idees retrogrades et ses lois a faire passer Staline pour un humaniste?
Pour ma part, je pari a coup sur pour une victoire ecrasante de la betise.
Auteur : Michel-Ange
Date : 02 août04, 05:26
Message : La différence entre les appels au Massacres de la Bible et celle du Coran c'est que ces passages bibliques datent des anciennes alliances tribales en désuètitudes donc dépassées à cause justement du Talion judéo musulman qui sombre dans LA VIOLENCE des plus cruels tandis que les versets du Coran sont effectifs actuellement 3000 ans trop tard et plus tard . Le Coran est un recul dans toutes les violences contre l'humanité entière et même contre les musulmans.
Les Juifs et les musulmans doivent accéder à la LOI DU PARDON pour se libérer de la cruelle mais juste loi du TALION qui libérait de la loi de toutes les violence les plus injustes qui régnaient sur terre entre les peuples les tribus et les clans
Auteur : nasser
Date : 02 août04, 05:56
Message :
Michel-Ange a écrit :La différence entre les appels au Massacres de la Bible et celle du Coran c'est que ces passages bibliques datent des anciennes alliances tribales en désuètitudes donc dépassées à cause justement du Talion judéo musulman qui sombre dans LA VIOLENCE des plus cruels tandis que les versets du Coran sont effectifs actuellement 3000 ans trop tard et plus tard . Le Coran est un recul dans toutes les violences contre l'humanité entière et même contre les musulmans.
Les Juifs et les musulmans doivent accéder à la LOI DU PARDON pour se libérer de la cruelle mais juste loi du TALION qui libérait de la loi de toutes les violence les plus injustes qui régnaient sur terre entre les peuples les tribus et les clans
crois tu cà miochem ange???

regarde matthieu ch 15!

tu verras si YAHWE a fait une nouvelle aliance!

et de plus jésus a bien dit de faire ce que les scribes et les pharisiens vous diront de faire...

et encore une chose ! YAHWE dit bien dans la bible!

je suis YAHWE, je suis le même, je ne varie pas
Auteur : issa
Date : 02 août04, 06:09
Message : arrete de ne choisir que les verset de la bible qui te plaisent ensuite tu pourras si tu le désire encore débattre de ce point avec nous
Auteur : cocotier
Date : 03 août04, 03:04
Message :
kate a écrit :Un contraste entre Mahomet et Jésus

La méthode de Mahomet était la COERCITION (Le Coran, Al-Fath 16); l'appel de Christ était une CONVERSION volontaire (Actes 3:19). Les disciples de Mahomet tuent pour leur foi; les disciples de Christ sont tués pour leur foi (Actes 12:2; 2 Timothée 4:7). Mahomet était un prophète guerrier; Christ est le Prince de la Paix (Ésaïe 9:6-7).

Mahomet encourage la persécution et le meurtre contre les "infidèles" (le Coran, Al-Baqarah 190); Christ pardonne et transforme les chefs des persécuteurs (1 Timothée 1:13-15). Mahomet est le destructeur de la vie; Christ est celui qui donne la vie (Jean 10:27-28).

Mahomet et ses adeptes guerriers tuent des milliers; Christ ne tue pas, mais il en sauve plusieurs (comparez Jean 12:48). Mahomet se sert de la FORCE; Christ prêche la FOI (Jean 6:29, 35). Mahomet était un GUERRIER; Christ est un LIBÉRATEUR (Colossiens 1:13; 1 Thessaloniciens 1:10).

Mahomet a conquis ses ennemis avec l'épée; Christ a conquis ses ennemis avec une autre sorte d'épée, l'épée de l'Esprit qui est la Parole de Dieu (Hébreux 4:12; Actes 2:37).

Mahomet dit aux masses: "Convertissez-vous ou mourez !"; Christ dit: "Croyez et vivez !" (Jean 6:47; 11:25-26).
Mahomet était rapide à verser le sang (Rom. 3:15-17); Christ versa son propre sang pour le salut de plusieurs (Ephésiens 1:7).
Mahomet prêche "la mort des infidèles!"; Christ pria: "Père, pardonne leur, car ils ne savent pas ce qu'ils font" (Luc 23:34).
Mahomet déclare la guerre sainte (Jihad) contre les infidèles; Christ a remporté une sainte victoire à la croix du Calvaire (Colossiens 2:14-15) et Ses disciples participent à cette victoire (Jean 16:33).
Mahomet contraint les peuples par la conquête; Christ contraint les peuples par l'amour (2 Corinthiens 5:14).

Les terroristes modernes tirent leur inspiration de Mahomet et commettent leurs atrocités dans le nom de son dieu Allah; les Chrétiens tirent leur inspiration de celui qui dit: "Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu !" (Matthieu 5:9).

De nombreux disciples de Mahomet des temps modernes répondent aux attaques terroristes en festoyant dans les rues; les disciples de Christ des temps modernes se sentent profondément attristés par les atrocités perpétrées par ceux qui ne sont "Chrétiens" que de nom seulement (lors du temps des Croisades, et de l'Inquisition espagnole, etc.).

Plusieurs Musulmans sont pacifiques, parce qu'ils ne suivent pas à la lettre les enseignements de leur fondateur, ceux qui, parmi les Musulmans, suivent à la lettre ses enseignements, les appellent "les mécréants". En contrepartie, plusieurs Chrétiens sont pacifiques, parce qu'ils suivent les enseignements de leur Fondateur (Romains 12:17-21).

Mahomet appelle ses serviteurs à combattre; Jésus dit: "Mon royaume n'est pas de ce monde; si Mon royaume était de ce monde, alors mes serviteurs combattraient… mais maintenant, Mon royaume n'est point d'ici bas" (Jean 18:36).

Mahomet ordonne la mort des Juifs [voyez A. Guillaume, La vie de Mahomet, Oxford University Press (1975), p. 369]; Christ a ordonné dans l'évangile de prêcher "aux Juifs premièrement" (Romains 1:16).

Le Coran dit: "Combattez pour la cause d'Allah" (Le Coran, An-Nisa 84); la Bible dit: "Car les armes avec lesquelles nous combattons ne sont pas charnelles" (Ephésiens 6:12; 2 Corinthiens 10:4).
Le Coran dit: "Combattez et détruisez les infidèles là où ils se trouvent" (Le Coran, Al-Baqarah 190); Christ dit: "Prêchez l'évangile à toute la création" (Marc 16:15).

Le Coran dit: "J'inspirerai la terreur dans le cœur des incroyants" (Qu'ran 8.12); Dieu inspire Sa terreur (une crainte révérencielle) dans le cœur des croyants (Ésaïe 8:13).

Le Coran (Qu'ran) est un manuel terroriste qui incite à la violence, aux conflits, à la terreur, aux massacres et aux génocides contre ceux qui n'acceptent pas l'Islam; la Bible est un manuel missionnaire pour propager un évangile de paix au monde entier (Romains 10:15).

La Mission de Mahomet était de conquérir le monde pour Allah, par la violence; la mission de Christ est de conquérir les cœurs afin d'enlever le péché et la peine qu'il encourt, par le ministère de la réconciliation (2 Corinthiens 5:21; 1 Pierre 3:18).

Mahomet dit considérer Christ comme un bon prophète (tout en niant cependant son importance, son évangile, ses enseignements et sa divinité). (Le Coran, Al-Maidah 72-73, le Coran, Al-Maidah 75, le Coran, An-Nisa 171); Christ a décrit les critères qui font de Mahomet un faux prophète (Jean 10:10; Matthieu 24:11).
Mahomet dit qu'il n'y a qu'un seul Dieu, Allah; Christ déclara lui-même qu'il était Dieu (Jean 10:30-31; Jean 8:58-59; Jean 5:18; Jean 14:9). La Tombe de Mahomet est OCCUPÉE ! La tombe de Christ est VIDE
Jésus est venu sur terr non pour la paix, mais POUR l'EPEE. En se basant sur cet "enseignement", les chrétiens ont commis des atrocités en Espagne avec L'INQUISITION, en Amérique avec L'EXTERMINATION DES INDIENS, en Allemagne avec L'HOLOCAUSTE, en Bosnie avec LE GENOCIDE DES BOSNIACS, au Rouwanda avec le GENOCIDE DES TOUTSIS ET DES HOUTOUS MODERES..
Auteur : sciencebiblique
Date : 03 août04, 06:54
Message : bé tient les chrétiens t'appelles cela des chrétrien toi ? tais toi, tu me fais honte :wink:
Auteur : moodyman
Date : 03 août04, 07:55
Message : Ben ca va dans le sens du debat Science Biblique, saches que ce forum est infeste de faux croyants qui juste pour descendre l'Islam avec comme credo que derriere chaque Musulman se cache un potentiel Binladen se travestissent en Chretiens, ce sont les vrais gens de Foi comme toi qui en patissent, c'est navrant mais telle est la regle de ce forum, a la guerre comme a la guerre.
Auteur : issa
Date : 03 août04, 10:04
Message : et il y en a beaucoup :cry:
Auteur : zikkin
Date : 03 août04, 10:59
Message : yep hélas :'
Auteur : Michel-Ange
Date : 03 août04, 11:53
Message : Pour contrer ces déguisés essayons une section question/réponses suivant les croyances identifiées
Style ::::::
catholique: un seul Dieu en trois Personnes" Père , Fils et Saint -Esprrit
Jéhovah :
Judaîsme:
Bouddisme:
Hindouïsme
Mahométisme
etc...
Auteur : moodyman
Date : 03 août04, 13:28
Message : Je suis hors jeu!
Tu oublies d'y inclure une section pour incredules. :?

Catholique: Ennemi declare de l'Islam qui lui pique le peu de potentiels pratiquants qu'il lui reste ici en Europe, pret a toutes les alliances fussent elles invraisemblables quelques annees auparavant pour contrer ce phenomene.

Jéhovah : Cousin pas toujours apprecie du Catholicisme auquel il ne souhaite pas etre amalgame et c'est reciproque, a deconseiller aux donneurs de sang.

Judaîsme: Punching ball des Cathos en cas de crise, squatteur invetere, on lui reproche d'avoir orchestre le meurtre d'un illustre inconnu qu'un apotre avait designe dans son pamphlet comme etant Dieu (rien que ca) apres une soiree bien arrosee, le proces continue.

Bouddisme: Concepte philosophique plus a meme de nous faire vivre en paix, un des rares qui n'oublie pas qu'il y a une vie avant la mort.

Hindouïsme : voir Bouddhisme

Mahométisme plus connu sous l'appellation Islam : Se fout des Cathos qu'ils considerent comme heretiques, grand pote du Judaisme, a deconseiller aux nerveux.
Auteur : cocotier
Date : 03 août04, 22:30
Message :
kate a écrit :Un contraste entre Mahomet et Jésus

La méthode de Mahomet était la COERCITION (Le Coran, Al-Fath 16); l'appel de Christ était une CONVERSION volontaire (Actes 3:19). Les disciples de Mahomet tuent pour leur foi; les disciples de Christ sont tués pour leur foi (Actes 12:2; 2 Timothée 4:7). Mahomet était un prophète guerrier; Christ est le Prince de la Paix (Ésaïe 9:6-7).

Mahomet encourage la persécution et le meurtre contre les "infidèles" (le Coran, Al-Baqarah 190); Christ pardonne et transforme les chefs des persécuteurs (1 Timothée 1:13-15). Mahomet est le destructeur de la vie; Christ est celui qui donne la vie (Jean 10:27-28).

Mahomet et ses adeptes guerriers tuent des milliers; Christ ne tue pas, mais il en sauve plusieurs (comparez Jean 12:48). Mahomet se sert de la FORCE; Christ prêche la FOI (Jean 6:29, 35). Mahomet était un GUERRIER; Christ est un LIBÉRATEUR (Colossiens 1:13; 1 Thessaloniciens 1:10).

Mahomet a conquis ses ennemis avec l'épée; Christ a conquis ses ennemis avec une autre sorte d'épée, l'épée de l'Esprit qui est la Parole de Dieu (Hébreux 4:12; Actes 2:37).

Mahomet dit aux masses: "Convertissez-vous ou mourez !"; Christ dit: "Croyez et vivez !" (Jean 6:47; 11:25-26).
Mahomet était rapide à verser le sang (Rom. 3:15-17); Christ versa son propre sang pour le salut de plusieurs (Ephésiens 1:7).
Mahomet prêche "la mort des infidèles!"; Christ pria: "Père, pardonne leur, car ils ne savent pas ce qu'ils font" (Luc 23:34).
Mahomet déclare la guerre sainte (Jihad) contre les infidèles; Christ a remporté une sainte victoire à la croix du Calvaire (Colossiens 2:14-15) et Ses disciples participent à cette victoire (Jean 16:33).
Mahomet contraint les peuples par la conquête; Christ contraint les peuples par l'amour (2 Corinthiens 5:14).

Les terroristes modernes tirent leur inspiration de Mahomet et commettent leurs atrocités dans le nom de son dieu Allah; les Chrétiens tirent leur inspiration de celui qui dit: "Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu !" (Matthieu 5:9).

De nombreux disciples de Mahomet des temps modernes répondent aux attaques terroristes en festoyant dans les rues; les disciples de Christ des temps modernes se sentent profondément attristés par les atrocités perpétrées par ceux qui ne sont "Chrétiens" que de nom seulement (lors du temps des Croisades, et de l'Inquisition espagnole, etc.).

Plusieurs Musulmans sont pacifiques, parce qu'ils ne suivent pas à la lettre les enseignements de leur fondateur, ceux qui, parmi les Musulmans, suivent à la lettre ses enseignements, les appellent "les mécréants". En contrepartie, plusieurs Chrétiens sont pacifiques, parce qu'ils suivent les enseignements de leur Fondateur (Romains 12:17-21).

Mahomet appelle ses serviteurs à combattre; Jésus dit: "Mon royaume n'est pas de ce monde; si Mon royaume était de ce monde, alors mes serviteurs combattraient… mais maintenant, Mon royaume n'est point d'ici bas" (Jean 18:36).

Mahomet ordonne la mort des Juifs [voyez A. Guillaume, La vie de Mahomet, Oxford University Press (1975), p. 369]; Christ a ordonné dans l'évangile de prêcher "aux Juifs premièrement" (Romains 1:16).

Le Coran dit: "Combattez pour la cause d'Allah" (Le Coran, An-Nisa 84); la Bible dit: "Car les armes avec lesquelles nous combattons ne sont pas charnelles" (Ephésiens 6:12; 2 Corinthiens 10:4).
Le Coran dit: "Combattez et détruisez les infidèles là où ils se trouvent" (Le Coran, Al-Baqarah 190); Christ dit: "Prêchez l'évangile à toute la création" (Marc 16:15).

Le Coran dit: "J'inspirerai la terreur dans le cœur des incroyants" (Qu'ran 8.12); Dieu inspire Sa terreur (une crainte révérencielle) dans le cœur des croyants (Ésaïe 8:13).

Le Coran (Qu'ran) est un manuel terroriste qui incite à la violence, aux conflits, à la terreur, aux massacres et aux génocides contre ceux qui n'acceptent pas l'Islam; la Bible est un manuel missionnaire pour propager un évangile de paix au monde entier (Romains 10:15).

La Mission de Mahomet était de conquérir le monde pour Allah, par la violence; la mission de Christ est de conquérir les cœurs afin d'enlever le péché et la peine qu'il encourt, par le ministère de la réconciliation (2 Corinthiens 5:21; 1 Pierre 3:18).

Mahomet dit considérer Christ comme un bon prophète (tout en niant cependant son importance, son évangile, ses enseignements et sa divinité). (Le Coran, Al-Maidah 72-73, le Coran, Al-Maidah 75, le Coran, An-Nisa 171); Christ a décrit les critères qui font de Mahomet un faux prophète (Jean 10:10; Matthieu 24:11).
Mahomet dit qu'il n'y a qu'un seul Dieu, Allah; Christ déclara lui-même qu'il était Dieu (Jean 10:30-31; Jean 8:58-59; Jean 5:18; Jean 14:9). La Tombe de Mahomet est OCCUPÉE ! La tombe de Christ est VIDE
Voici la sourate Al-Baqara (sourate 2) que tu as citées :

[190] Combattez dans le sentier d'Allah ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes, Allah n'aime pas les transgresseurs!

[191] Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d'où ils vous ont chassés: l'association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu'ils ne vous y aient combattus. S'ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants.

[192] S'ils cessent, Allah est, certes, Pardonneur et Miséricordieux.

A cela s'ajoute : "point de contrainte en matière de religion" (Coran 2/256)

Quant à la BIBLE, voici quelques citations intéressantes :

"Mais, dans les villes de ces peuples dont l'Eternel, ton Dieu te donne le pays pour héritage, TU NE LAISSERAS LA VIE A RIEN QUI RESPIRE" (Deutronome 20/16)

"Ainsi parle l'Eternel des armées : Je me souviens de ce qu'Amalek fit à Israël, lorsqu'il lui ferma le chemin à sa sortie de l'Egypte. Vas maintenant, frappe Amalek, et dévouez par interdit tout ce qui lui appartient; tu ne l'épargneras point, et TU FERAS MOURRIR HOMMES ET FEMMES, ENFANTS ET NOURRISSONS, BOEUFS ET BREBIS, CHAMAUX ET ÂNES" (Samouel 15/2-3)

===> C'EST UNE INJONCTION DE GENOCIDE TOTAL <===
===> :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: <===

Qu'a dit Jésus ?

"Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la Loi et les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. Car je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la Loi un seul iota ou un seul traitde la lettre. jusqu'à ce que tout soit arrivé. Celui donc qui supprimera l'un de ses plus petits commendements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le Royaume des Cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelégrand dans le Royaume des Cieux" (Mathieu 5/17)

"Ne pensez pas que je sois venu apporter la paix sur terre; JE SUIS VENU NON POUR APPORTER LA PAIX, MAIS L'EPEE." (Mathieu 10/34)

"Au reste, amenez ici mes ennemis qui n'ont pas voulu que je regnasses sur eux, et TUEZ LES EN MA PRESENCE." (Luc 19/27)

Qu'a dit Paul ?

"Car il faut qu'il règne jusqu'à ce qu'il ait placé tous ses ennemis sous ses pieds." (Corenthiens, 15/25)
Auteur : cocotier
Date : 03 août04, 22:45
Message :
kate a écrit :Le Contraste entre Allah et Yahweh

Allah fut créé par Mahomet au 7ième siècle AD; Yahweh a CRÉÉ les Cieux et la Terre AVANT LE DÉBUT DES TEMPS.

Allah est le dieu des personnes Islamiques; Yahweh est la Seul Vrai Dieu et le propriétaire des Cieux et de la Terre.

Allah est le dieu du Coran; Yahweh est le Dieu de la Bible.

Allah est le dieu de la HAINE; Yahweh est le Dieu de l'AMOUR.

Allah est le dieu de la Vengeance; Yahweh est le Dieu du Pardon.

Allah a besoin que son peuple combatte pour lui; Yahweh combat pour Son peuple.

Allah peut mentir; Yahweh NE peut PAS mentir.

Allah est CAPRICIEUX et ne peut pas être connu; Yahweh est DIGNE DE FOI, car il ne change PAS, il honore Sa parole écrite en son nom, et il désire se faire connaître à nous en tant que notre Père.

Allah n'a pas de Sauveur; Yahweh donne le Salut GRATUIT à travers le sang de Yeshua Son Fils Unique, Jésus le Christ.

Allah PEUT (soi-disant) donner le salut par nos ŒUVRES. Certaines de ces œuvres consistent à combattre et mourir pour l'Islam, en tuant des innocents, promettant à ceux qui font ainsi le paradis et des épouses en grand nombres dans le ciel (le Coran, An-Nisa 56-57, le Coran, Al Iram 15); Yahweh offre le Salut comme un don GRATUIT de Sa Grâce à travers l'œuvre de Son Fils, le Seigneur Jésus Christ, en lui-même et en nous. Yahweh nous a enseigné que les sauvés ne prendront point de femme ni de mari dans le ciel, mais ils seront comme des Anges de Dieu dans le ciel (Matthieu 22.29-30).

Allah n'a pas de médiateur (Mahomet n'est pas médiateur, mais messager, ou prophète d'Allah); Yahweh a donné Yeshua, Jésus, comme le seul Médiateur entre Dieu et les hommes (1 Timothée 2:5).
Allah ne parle pas à son peuple; Yahweh communique avec son peuple par le Saint-Esprit.

Allah ne donne AUCUNE certitude de la vie éternelle; Yahweh nous donne l’ABSOLUE CERTITUDE de la Vie Éternelle (Jean 10:28).

Allah est le dieu lunaire; Yahweh est le Créateur des Cieux et de la Terre (Genèse 1:1, Jean 1:1-3).

Allah est le dieu de la Guerre; Yahweh est le Dieu de la Paix.

Allah est le dieu de l'esclavage; Yahweh est le Dieu de la Liberté.

Allah est le dieu d'une religion; Yahweh est un Dieu de Relation.

Allah commande le meurtre des infidèles; Yahweh interdit le meurtre (Exode 20:13).

Allah permet d'avoir jusqu'à 4 épouses, et tolère l'infidélité (surtout de l'homme); Yahweh a institué lui-même le mariage monogame comme fondement du mariage et il interdit l'adultère (Genèse 2:24, Exode 20:14).

Allah appellent ses disciples à marcher dans la chair; Yahweh appelle ses disciples à marcher selon l'Esprit, et contre la chair (Galates 5:16).

Allah se préoccupe de l'apparence extérieure; Yahweh regarde au cœur.

Allah dit que le 6ième jour est saint; Yahweh dit que le 7ième jour est saint (Genèse 20: 8-11).

Allah ALIAS le dieu Lunaire, par la description de son caractère, est Lucifer, Satan, le diable; Yahweh ALIAS le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Israël, et le Dieu Tout-Puissant, est le Dieu et Père du Seigneur Jésus-Christ.

Il y a Noir et Blanc, la Lumière et les Ténèbres, le Bon et le Mauvais, le Vrai et le Faux, GRANDE DIFFÉRENCE entre la religion de l'Islam et les VRAIS Chrétiens.
Le Vrai Dieu d'Abraham, et les Vrais Chrétiens, et les Vrais Juifs, travaillent à travers l'AMOUR, la vie, et la Vérité.
Allah, le dieu Lunaire, travaille à travers la haine, les meurtres et les mensonges.

Frères, réveillez-vous. Le peuple antichrist cache ces conflits meurtriers islamiques faits par leur terroristes du dieu Lunaire (Satan) en les déguisant en conflits ethniques. Le peuple chrétien ne porte pas de fusils, ni d'épée pour tuer les Musulmans. Le peuple chrétien porte l'amour et la vérité de la Parole de Dieu afin de le libérer de l'esclavage de l'Islam. La guerre ethnique est une couverture pour les meurtriers islamiques, et ils sont lâches en perpétrant ainsi cette tuerie massive qu'ils font sur la terre entière. Ils assassinent les Chrétiens, femmes, hommes et enfants, tout cela dans le nom de leur faux dieu lunaire Allah que Mahomet a créé à partir d'une grande pierre noire, une icône qu'il érigea à la Mecque. Il s'agit là d'un culte idolâtre dédié à Satan. Le vrai Dieu d'Abraham le détruira BIENTÔT.

Et aux Musulmans:

Choisissez en ce jour qui vous voulez servir. Servir le grand rocher noir en faisant vos pèlerinages à la Mecque, en appelant les VRAIS DISCIPLES DE JÉSUS des Idolâtres ? NE VOYEZ-VOUS PAS COMBIEN CECI EST INSENSÉ ??? Car moi et ma maison nous serviront le Seigneur, le Dieu Tout-Puissant d'Abraham, et Père du Seigneur Jésus-Christ.

Comment avez-vous pu, ô Musulmans, concevoir une chose si insensée que la Jihad ? Si Allah est Dieu, comme il le prétend, pourquoi avez-vous besoin de combattre pour votre Dieu ? N'est-il pas assez puissant pour se défendre lui-même. Mon Dieu, le Dieu d'Abraham, combat pour moi.

Quel sorte de dieu avez-vous donc pour que vous soyez obligés de combattre pour lui ? Pas un dieu avec de la puissance, pas un Dieu Tout-Puissant, pas le Dieu d'Abraham !

Allah n'est qu'un rocher noir, une idole que le faux Prophète Mahomet a dressé à la Mecque.
Saches que "Allah" est un mot arabe qui veut dire "le dieu" ou "la divinité". Les chrétiens d'orient appelle leur Dieu "Allah" aussi. Qu'on l'appelle "Allah" ou "Yahwé" quelle importance ? Ce qui est importante c'est que Dieu n'a pas d'enfant.

Vous les chrétiens, vous adorez la Croix, vous adorez les statuettes !!! Vous êtes donc DES PAÏENS

Je te conseille d'apprendre l'arabe ma grande. Il n'y a pas d'âge pour apprendre.
Auteur : sciencebiblique
Date : 03 août04, 22:49
Message : Ne pensez pas que je sois venu apporter la paix sur terre; JE SUIS VENU NON POUR APPORTER LA PAIX, MAIS L'EPEE." (Mathieu 10/34)

qu'un musulman se convertisse à Jésus, il va vite s'apercevoir ce que sa signifie cette parole de Jésus ! :wink:

"Au reste, amenez ici mes ennemis qui n'ont pas voulu que je regnasses sur eux, et TUEZ LES EN MA PRESENCE." (Luc 19/27)

Ceci ne sera, que lors du jugement dernier, car chacun sait que Jésus n' a pas même tué un moustique !

Qu'a dit Paul ? Car il faut qu'il règne jusqu'à ce qu'il ait placé tous ses ennemis sous ses pieds." (Corenthiens, 15/25)

et Jésus a encore dit

Matthieu 5:44 Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent,Luc 6:27 Mais je vous dis, à vous qui m'écoutez: Aimez vos ennemis, faites du bien à ceux qui vous haïssent, 6:35 Mais aimez vos ennemis, faites du bien, et prêtez sans rien espérer. Et votre récompense sera grande, et vous serez fils du Très-Haut, car il est bon pour les ingrats et pour les méchants.

Ephésiens 2:17 Il est venu annoncer la paix à vous qui étiez loin, et la paix à ceux qui étaient près; 1 Jean 4:9 L'amour de Dieu a été manifesté envers nous en ce que Dieu a envoyé son Fils unique dans le monde, afin que nous vivions par lui.


Ces passages détruissent toute prétention d'enseigner et de faire son petit djiad, ceci au nom de Jésus-christ ! Sommes encore et ceci depuis 2000 ans sous la prériode de la grâce, un bon conseil : repentez-vous convertissez-vous, et soyez bénis !

Jésus revient es-tu prêt ?
Auteur : cocotier
Date : 04 août04, 02:31
Message :
sciencebiblique a écrit :Ces passages détruissent toute prétention d'enseigner et de faire son petit djiad, ceci au nom de Jésus-christ ! Sommes encore et ceci depuis 2000 ans sous la prériode de la grâce, un bon conseil : repentez-vous convertissez-vous, et soyez bénis !

Jésus revient es-tu prêt ?
Tous les musulmans sont déjà chrétiens, car ils ont Jésus dans leurs coeurs. Ils croient que Jésus va revenir sur terre pour dire qu'il n'est pas fils de Dieu, et pour dire qu'il n'a pas été crucifié. Il priera Allah derrière le Mahdi, le guide des musulmans. Les vrai chrétiens sont en fait les musulmans !!! Mais Allah a donné une nouvelle appellation à sa religion, à savoir "l'Islam"
Auteur : sciencebiblique
Date : 04 août04, 03:56
Message : si tu le dis ! j'ai peur de te froisser en disant le contraire :roll:
Auteur : moodyman
Date : 04 août04, 04:56
Message : Les vrai chrétiens sont en fait les musulmans !!!


C'est ce que je pense depuis fort longtemps.
Auteur : Michel-Ange
Date : 04 août04, 05:29
Message : Les vrais chrétiens ne peuvent pas être catholiques mais peuvent le devenir librement et ceci même si les cathoplique sont à la base de christianisme
Auteur : issa
Date : 04 août04, 06:09
Message : oui c est assez bien exprimé moodyman ,les vrais chrétiens sont les musulmans
Auteur : kate
Date : 04 août04, 06:25
Message :
issa a écrit :oui c est assez bien exprimé moodyman ,les vrais chrétiens sont les musulmans
:lol: :lol: :lol:

Je suis morte de rire. Arrete issa, tu veux vraiment que je meurs.

Bon, ça y est j'ai repris mon souffle. Et bien, ces muslims sont pas croyables. Mon Dieu, qu'est-ce qu'il faut pas lire !!!!
Auteur : issa
Date : 04 août04, 10:17
Message : un peu rude comme demonstration mais dans le fond pas fausse .... soit juste plus "diplomate" la prochaine fois :)
Auteur : Simplement moi
Date : 04 août04, 11:14
Message : Voilà encore un exemple flagrant de détournement d'idée et de texte !!

C'est bien de dire les versets du Coran ..doivent être rapprochés d'autres versets dans une autre Sourate....

Dans la Bible c'est plus simple... ils se suivent ! :lol:

LISEZ TOUT..... c'est aussi simple que ça ! :lol: :D :D :D

cocotier a écrit :
Quant à la BIBLE, voici quelques citations intéressantes :



Qu'a dit Jésus ?

"Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la Loi et les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. Car je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la Loi un seul iota ou un seul traitde la lettre. jusqu'à ce que tout soit arrivé. Celui donc qui supprimera l'un de ses plus petits commendements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le Royaume des Cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelégrand dans le Royaume des Cieux" (Mathieu 5/17)
LA SUITE:

20 Car, je vous le dis, si votre justice ne surpasse celle des scribes et des pharisiens, vous n'entrerez point dans le royaume des cieux.
21 Vous avez entendu qu'il a été dit aux anciens: Tu ne tueras point; celui qui tuera mérite d'être puni par les juges.
22 Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère mérite d'être puni par les juges; que celui qui dira à son frère: Raca! mérite d'être puni par le sanhédrin; et que celui qui lui dira: Insensé! mérite d'être puni par le feu de la géhenne.
23 Si donc tu présentes ton offrande à l'autel, et que là tu te souviennes que ton frère a quelque chose contre toi,
24 laisse là ton offrande devant l'autel, et va d'abord te réconcilier avec ton frère; puis, viens présenter ton offrande.
25 Accorde-toi promptement avec ton adversaire, pendant que tu es en chemin avec lui, de peur qu'il ne te livre au juge, que le juge ne te livre à l'officier de justice, et que tu ne sois mis en prison.

..../...

33 Vous avez encore appris qu'il a été dit aux anciens: Tu ne te parjureras point, mais tu t'acquitteras envers le Seigneur de ce que tu as déclaré par serment.
34 Mais moi, je vous dis de ne jurer aucunement, ni par le ciel, parce que c'est le trône de Dieu;
35 ni par la terre, parce que c'est son marchepied; ni par Jérusalem, parce que c'est la ville du grand roi.


.../...

43 Vous avez appris qu'il a été dit: Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi.
44 Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent,
45 afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes.

46 Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous? Les publicains aussi n'agissent-ils pas de même?
47 Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d'extraordinaire? Les païens aussi n'agissent-ils pas de même?

48 Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait.





Cela change un peu non ???? :D


cocotier a écrit :
"Ne pensez pas que je sois venu apporter la paix sur terre; JE SUIS VENU NON POUR APPORTER LA PAIX, MAIS L'EPEE." (Mathieu 10/34)


et la suite..... où l'on voit que EPEE est largement une "image" et que la Paix sera perturbée par les idées.... nullement par la guerre


35 Car je suis venu mettre la division entre l'homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère;36 et l'homme aura pour ennemis les gens de sa maison.
37 Celui qui aime son père ou sa mère plus que moi n'est pas digne de moi, et celui qui aime son fils ou sa fille plus que moi n'est pas digne de moi;
38 celui qui ne prend pas sa croix, et ne me suit pas, n'est pas digne de moi.
39 Celui qui conservera sa vie la perdra, et celui qui perdra sa vie à cause de moi la retrouvera.
40 Celui qui vous reçoit me reçoit, et celui qui me reçoit, reçoit celui qui m'a envoyé.
41 Celui qui reçoit un prophète en qualité de prophète recevra une récompense de prophète, et celui qui reçoit un juste en qualité de juste recevra une récompense de juste.
42 Et quiconque donnera seulement un verre d'eau froide à l'un de ces petits parce qu'il est mon disciple, je vous le dis en vérité, il ne perdra point sa récompense.

cocotier a écrit : "Au reste, amenez ici mes ennemis qui n'ont pas voulu que je regnasses sur eux, et TUEZ LES EN MA PRESENCE." (Luc 19/27)


Encore pris en flagrant délit d'adaptation de verset qui est la FIN d'une parabole de Jésus et pas du tout ses "instructions" :lol: :lol:

Luc 19


11 Comme la foule écoutait ces paroles, Jésus continua en racontant une *parabole. En effet, il se rapprochait de *Jérusalem et l'on s'imaginait que le *royaume de Dieu allait se manifester immédiatement.

12 Voici donc ce qu'il dit :
---Un homme de famille noble était sur le point de partir pour un pays lointain afin d'y être officiellement nommé roi, avant de revenir ensuite dans ses Etats[1] . 13 Il convoqua dix de ses serviteurs et leur remit, à chacun, une pièce d'or[2] . Puis il leur recommanda :
« Faites fructifier cet argent jusqu'à mon retour ! »
.../.... (la parabole en entier... dans la Bible :lol: )

22 « Vaurien ! dit le maître, tu viens de prononcer ta propre condamnation. Tu savais que je suis un homme sévère, qui retire de l'argent que je n'ai pas placé et qui moissonne ce que je n'ai pas semé. 23 Pourquoi alors n'as-tu pas déposé mon argent à la banque ? A mon retour, je l'aurais retiré avec les intérêts. »
24 Puis il ordonna à ceux qui étaient là :
« Retirez-lui cette pièce d'or et donnez-la à celui qui en a dix ! »
25 « Mais, Seigneur, lui firent-ils remarquer, il a déjà dix pièces ! »
26 « Eh bien, je vous le déclare, à celui qui a, on donnera encore, mais à celui qui n'a pas, on ôtera même ce qu'il a.
27 D'autre part, amenez-moi ici mes ennemis qui n'ont pas voulu que je règne sur eux, et qu'on les mette à mort devant moi. »
(vous avez sans doute remarqué "fermez et ouvrez les guillemets" ? :lol: )

28 Après avoir dit cela, Jésus partit, suivi de ses disciples, pour monter à *Jérusalem.


cocotier a écrit :
Qu'a dit Paul ?

"Car il faut qu'il règne jusqu'à ce qu'il ait placé tous ses ennemis sous ses pieds." (Corenthiens, 15/25)


Tiens Paulien comme Mohammed ????

Corinthiens 15

22 Et comme tous meurent en Adam, de même aussi tous revivront en Christ,
23 mais chacun en son rang. Christ comme prémices, puis ceux qui appartiennent à Christ, lors de son avènement.
24 Ensuite viendra la fin, quand il remettra le royaume à celui qui est Dieu et Père, après avoir détruit toute domination, toute autorité et toute puissance.
25 Car il faut qu'il règne jusqu'à ce qu'il ait mis tous les ennemis sous ses pieds.
26 Le dernier ennemi qui sera détruit, c'est la mort.
27 Dieu, en effet, a tout mis sous ses pieds. Mais lorsqu'il dit que tout lui a été soumis, il est évident que celui qui lui a soumis toutes choses est excepté.
28 Et lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même sera soumis à celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit tout en tous.

Auteur : moodyman
Date : 04 août04, 21:56
Message :
kate a écrit :
:lol: :lol: :lol:

Je suis morte de rire. Arrete issa, tu veux vraiment que je meurs.


Ben tu vois Kate qu'ils ne sont pas si mechants que ca les Musulmans. :o
Auteur : cocotier
Date : 05 août04, 02:09
Message :
Simplement moi a écrit :Voilà encore un exemple flagrant de détournement d'idée et de texte !!

C'est bien de dire les versets du Coran ..doivent être rapprochés d'autres versets dans une autre Sourate....

Dans la Bible c'est plus simple... ils se suivent ! :lol:

LISEZ TOUT..... c'est aussi simple que ça ! :lol: :D :D :D

LA SUITE:

20 Car, je vous le dis, si votre justice ne surpasse celle des scribes et des pharisiens, vous n'entrerez point dans le royaume des cieux.
21 Vous avez entendu qu'il a été dit aux anciens: Tu ne tueras point; celui qui tuera mérite d'être puni par les juges.
22 Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère mérite d'être puni par les juges; que celui qui dira à son frère: Raca! mérite d'être puni par le sanhédrin; et que celui qui lui dira: Insensé! mérite d'être puni par le feu de la géhenne.
23 Si donc tu présentes ton offrande à l'autel, et que là tu te souviennes que ton frère a quelque chose contre toi,
24 laisse là ton offrande devant l'autel, et va d'abord te réconcilier avec ton frère; puis, viens présenter ton offrande.
25 Accorde-toi promptement avec ton adversaire, pendant que tu es en chemin avec lui, de peur qu'il ne te livre au juge, que le juge ne te livre à l'officier de justice, et que tu ne sois mis en prison.

..../...

33 Vous avez encore appris qu'il a été dit aux anciens: Tu ne te parjureras point, mais tu t'acquitteras envers le Seigneur de ce que tu as déclaré par serment.
34 Mais moi, je vous dis de ne jurer aucunement, ni par le ciel, parce que c'est le trône de Dieu;
35 ni par la terre, parce que c'est son marchepied; ni par Jérusalem, parce que c'est la ville du grand roi.


.../...

43 Vous avez appris qu'il a été dit: Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi.
44 Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent,
45 afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes.

46 Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous? Les publicains aussi n'agissent-ils pas de même?
47 Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d'extraordinaire? Les païens aussi n'agissent-ils pas de même?

48 Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait.





Cela change un peu non ???? :D




et la suite..... où l'on voit que EPEE est largement une "image" et que la Paix sera perturbée par les idées.... nullement par la guerre


35 Car je suis venu mettre la division entre l'homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère;36 et l'homme aura pour ennemis les gens de sa maison.
37 Celui qui aime son père ou sa mère plus que moi n'est pas digne de moi, et celui qui aime son fils ou sa fille plus que moi n'est pas digne de moi;
38 celui qui ne prend pas sa croix, et ne me suit pas, n'est pas digne de moi.
39 Celui qui conservera sa vie la perdra, et celui qui perdra sa vie à cause de moi la retrouvera.
40 Celui qui vous reçoit me reçoit, et celui qui me reçoit, reçoit celui qui m'a envoyé.
41 Celui qui reçoit un prophète en qualité de prophète recevra une récompense de prophète, et celui qui reçoit un juste en qualité de juste recevra une récompense de juste.
42 Et quiconque donnera seulement un verre d'eau froide à l'un de ces petits parce qu'il est mon disciple, je vous le dis en vérité, il ne perdra point sa récompense.



Encore pris en flagrant délit d'adaptation de verset qui est la FIN d'une parabole de Jésus et pas du tout ses "instructions" :lol: :lol:

Luc 19


11 Comme la foule écoutait ces paroles, Jésus continua en racontant une *parabole. En effet, il se rapprochait de *Jérusalem et l'on s'imaginait que le *royaume de Dieu allait se manifester immédiatement.

12 Voici donc ce qu'il dit :
---Un homme de famille noble était sur le point de partir pour un pays lointain afin d'y être officiellement nommé roi, avant de revenir ensuite dans ses Etats[1] . 13 Il convoqua dix de ses serviteurs et leur remit, à chacun, une pièce d'or[2] . Puis il leur recommanda :
« Faites fructifier cet argent jusqu'à mon retour ! »
.../.... (la parabole en entier... dans la Bible :lol: )

22 « Vaurien ! dit le maître, tu viens de prononcer ta propre condamnation. Tu savais que je suis un homme sévère, qui retire de l'argent que je n'ai pas placé et qui moissonne ce que je n'ai pas semé. 23 Pourquoi alors n'as-tu pas déposé mon argent à la banque ? A mon retour, je l'aurais retiré avec les intérêts. »
24 Puis il ordonna à ceux qui étaient là :
« Retirez-lui cette pièce d'or et donnez-la à celui qui en a dix ! »
25 « Mais, Seigneur, lui firent-ils remarquer, il a déjà dix pièces ! »
26 « Eh bien, je vous le déclare, à celui qui a, on donnera encore, mais à celui qui n'a pas, on ôtera même ce qu'il a.
27 D'autre part, amenez-moi ici mes ennemis qui n'ont pas voulu que je règne sur eux, et qu'on les mette à mort devant moi. »
(vous avez sans doute remarqué "fermez et ouvrez les guillemets" ? :lol: )

28 Après avoir dit cela, Jésus partit, suivi de ses disciples, pour monter à *Jérusalem.




Tiens Paulien comme Mohammed ????

Corinthiens 15

22 Et comme tous meurent en Adam, de même aussi tous revivront en Christ,
23 mais chacun en son rang. Christ comme prémices, puis ceux qui appartiennent à Christ, lors de son avènement.
24 Ensuite viendra la fin, quand il remettra le royaume à celui qui est Dieu et Père, après avoir détruit toute domination, toute autorité et toute puissance.
25 Car il faut qu'il règne jusqu'à ce qu'il ait mis tous les ennemis sous ses pieds.
26 Le dernier ennemi qui sera détruit, c'est la mort.
27 Dieu, en effet, a tout mis sous ses pieds. Mais lorsqu'il dit que tout lui a été soumis, il est évident que celui qui lui a soumis toutes choses est excepté.
28 Et lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même sera soumis à celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit tout en tous.


Tous ça c'est ce que les chrétiens répondent à ce genre d'attaque. Mais, entre chrétiens, ils utilisent ces versets pour justifier leurs actes de barbarie. Sinon, comment justifier la croissade qui a tué des millions de personnes. Le pape innocent II ou III aurait ordonné "TUEZ LES TOUS, DIEU RECONNAITRA LES SIENS". Cette ordonnace est tt à fait conforme aux versets du deutronome et de Samuel que j'avais cité. Mais aussi celui de Mathieu 10/34 et celui de Luc 19/27.

Auteur : Simplement moi
Date : 05 août04, 02:28
Message : C'est bien faible comme réponse... je m'attendais a mieux :wink:
47.4. Lorsque vous rencontrez (au combat) ceux qui ont mécru, frappez-en les cous. Puis, quand vous les avez dominés, enchaînez-les solidement. Ensuite, c'est soit la libération gratuite, soit la rançon, jusqu'à ce que la guerre dépose ses fardeaux. Il en est ainsi, car si Allah voulait, Il se vengerait Lui-même contre eux, mais c'est pour vous éprouver les uns par les autres. Et ceux qui seront tués dans le chemin d'Allah, Il ne rendra jamais vaines leurs actions.

Auteur : clando
Date : 30 déc.17, 04:25
Message : Une seule question? qu'elle est le temps du Ministère de Jésus sur terre comparé aux autres, sont destin et est il déjà façonné, réponse OUI!!!, qu'aurait il fait si il aurait été autrement, pouvait il faire autre chose non, avait il le choix non, Dieu ne la pas éloigné de la coupe selon vos écritures.
Matthieu 26
53Penses-tu que je ne puisse pas invoquer mon Père, qui me donnerait à l'instant plus de douze légions d'anges? 54Comment donc s'accompliraient les Ecritures, d'après lesquelles il doit en être ainsi?
La contrainte du Christ est l’accomplissement des écritures.
Auteur : clando
Date : 03 mars18, 03:12
Message :
kate a écrit :Un contraste entre Mahomet et Jésus

La méthode de Mahomet était la COERCITION (Le Coran, Al-Fath 16); l'appel de Christ était une CONVERSION volontaire (Actes 3:19). Les disciples de Mahomet tuent pour leur foi; les disciples de Christ sont tués pour leur foi (Actes 12:2; 2 Timothée 4:7). Mahomet était un prophète guerrier; Christ est le Prince de la Paix (Ésaïe 9:6-7).

Mahomet encourage la persécution et le meurtre contre les "infidèles" (le Coran, Al-Baqarah 190); Christ pardonne et transforme les chefs des persécuteurs (1 Timothée 1:13-15). Mahomet est le destructeur de la vie; Christ est celui qui donne la vie (Jean 10:27-28).

Mahomet et ses adeptes guerriers tuent des milliers; Christ ne tue pas, mais il en sauve plusieurs (comparez Jean 12:48). Mahomet se sert de la FORCE; Christ prêche la FOI (Jean 6:29, 35). Mahomet était un GUERRIER; Christ est un LIBÉRATEUR (Colossiens 1:13; 1 Thessaloniciens 1:10).

Mahomet a conquis ses ennemis avec l'épée; Christ a conquis ses ennemis avec une autre sorte d'épée, l'épée de l'Esprit qui est la Parole de Dieu (Hébreux 4:12; Actes 2:37).

Mahomet dit aux masses: "Convertissez-vous ou mourez !"; Christ dit: "Croyez et vivez !" (Jean 6:47; 11:25-26).
Mahomet était rapide à verser le sang (Rom. 3:15-17); Christ versa son propre sang pour le salut de plusieurs (Ephésiens 1:7).
Mahomet prêche "la mort des infidèles!"; Christ pria: "Père, pardonne leur, car ils ne savent pas ce qu'ils font" (Luc 23:34).
Mahomet déclare la guerre sainte (Jihad) contre les infidèles; Christ a remporté une sainte victoire à la croix du Calvaire (Colossiens 2:14-15) et Ses disciples participent à cette victoire (Jean 16:33).
Mahomet contraint les peuples par la conquête; Christ contraint les peuples par l'amour (2 Corinthiens 5:14).

Les terroristes modernes tirent leur inspiration de Mahomet et commettent leurs atrocités dans le nom de son dieu Allah; les Chrétiens tirent leur inspiration de celui qui dit: "Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu !" (Matthieu 5:9).

De nombreux disciples de Mahomet des temps modernes répondent aux attaques terroristes en festoyant dans les rues; les disciples de Christ des temps modernes se sentent profondément attristés par les atrocités perpétrées par ceux qui ne sont "Chrétiens" que de nom seulement (lors du temps des Croisades, et de l'Inquisition espagnole, etc.).

Plusieurs Musulmans sont pacifiques, parce qu'ils ne suivent pas à la lettre les enseignements de leur fondateur, ceux qui, parmi les Musulmans, suivent à la lettre ses enseignements, les appellent "les mécréants". En contrepartie, plusieurs Chrétiens sont pacifiques, parce qu'ils suivent les enseignements de leur Fondateur (Romains 12:17-21).

Mahomet appelle ses serviteurs à combattre; Jésus dit: "Mon royaume n'est pas de ce monde; si Mon royaume était de ce monde, alors mes serviteurs combattraient… mais maintenant, Mon royaume n'est point d'ici bas" (Jean 18:36).

Mahomet ordonne la mort des Juifs [voyez A. Guillaume, La vie de Mahomet, Oxford University Press (1975), p. 369]; Christ a ordonné dans l'évangile de prêcher "aux Juifs premièrement" (Romains 1:16).

Le Coran dit: "Combattez pour la cause d'Allah" (Le Coran, An-Nisa 84); la Bible dit: "Car les armes avec lesquelles nous combattons ne sont pas charnelles" (Ephésiens 6:12; 2 Corinthiens 10:4).
Le Coran dit: "Combattez et détruisez les infidèles là où ils se trouvent" (Le Coran, Al-Baqarah 190); Christ dit: "Prêchez l'évangile à toute la création" (Marc 16:15).

Le Coran dit: "J'inspirerai la terreur dans le cœur des incroyants" (Qu'ran 8.12); Dieu inspire Sa terreur (une crainte révérencielle) dans le cœur des croyants (Ésaïe 8:13).

Le Coran (Qu'ran) est un manuel terroriste qui incite à la violence, aux conflits, à la terreur, aux massacres et aux génocides contre ceux qui n'acceptent pas l'Islam; la Bible est un manuel missionnaire pour propager un évangile de paix au monde entier (Romains 10:15).

La Mission de Mahomet était de conquérir le monde pour Allah, par la violence; la mission de Christ est de conquérir les cœurs afin d'enlever le péché et la peine qu'il encourt, par le ministère de la réconciliation (2 Corinthiens 5:21; 1 Pierre 3:18).

Mahomet dit considérer Christ comme un bon prophète (tout en niant cependant son importance, son évangile, ses enseignements et sa divinité). (Le Coran, Al-Maidah 72-73, le Coran, Al-Maidah 75, le Coran, An-Nisa 171); Christ a décrit les critères qui font de Mahomet un faux prophète (Jean 10:10; Matthieu 24:11).
Mahomet dit qu'il n'y a qu'un seul Dieu, Allah; Christ déclara lui-même qu'il était Dieu (Jean 10:30-31; Jean 8:58-59; Jean 5:18; Jean 14:9). La Tombe de Mahomet est OCCUPÉE ! La tombe de Christ est VIDE
Il y a comme un petit probleme, Jésus 3 ans de ministère et crucifié selon vos dires pas le temps de faire quoi que ce soit le pauvre.
c’était quand meme un nerveux on le voit dans le temple, quand t-il fabrique un fouet et renverse les étales et s'en prend même aux animaux, qu'aurait-il fait si aurait vécu jusqu'a 63 ans ou plus de 100 ans, Jésus s'adressait a des juifs monothéistes purs et non a des polythéistes et des religions déjà bien ancrés dans le monde(juif et chrétien) comme le prophète (saws), ils avait en face de lui des non-croyants avides de pouvoirs, des juifs , des chrétiens elle est la la grosse différence, le contexte mes amis
ne dit-il pas en Jean 18
35Pilate répondit: Moi, suis-je Juif? Ta nation et les principaux sacrificateurs t'ont livré à moi: qu'as-tu fait? 36Mon royaume n'est pas de ce monde, répondit Jésus. Si mon royaume était de ce monde, mes serviteurs auraient combattu pour moi afin que je ne fusse pas livré aux Juifs; mais maintenant mon royaume n'est point d'ici-bas. D
onc on peu se poser cette question qu'aurait il fait si son royaume aurait été d'ici bas, ces disciples auraient-ils combattus pour lui???????
NE ME DITES PAS OUAIS!!! mais Jésus n'est pas de ce monde , il l'est mais par son enseignement et sa mission tout simplement comme le sont ces disciples,
Jean 15
18Si le monde vous hait, sachez qu'il m'a haï avant vous. 19 Si vous étiez du monde, le monde aimerait ce qui est à lui; mais parce que vous n'êtes pas du monde, et que je vous ai choisis du milieu du monde, à cause de cela le monde vous hait.
Continuons.
en Matthieu 26
52Alors Jésus lui dit: Remets ton épée à sa place(on se demande déjà pourquoi une epée) ; car tous ceux qui prendront l'épée périront par l'épée. 53Penses-tu que je ne puisse pas invoquer mon Père, qui me donnerait à l'instant plus de douze légions d'anges? 54 Comment donc s'accompliraient les Écritures, d'après lesquelles il doit en être ainsi?…
Reposons nous la même question si les écritures ne devaient pas s'accomplir qu'aurait fait Jésus??????
Maintenant allons dans Jean 1
1Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. 2Elle était au commencement avec Dieu.…
pour nos amis chrétiens la Parole c'est Jésus donc Dieu des le commencent, car cette parole c'est faite chaire donc le même Dieu de l'Ancien Testament, je ne vais pas énuméré toutes les énormités et atrocités citez dans la bible(AT), on ne prend pas ce qui nous arrange et on laisse ce qui nous dérange, spécialité de nos amis chrétiens,surtout que tout les prophètes avant Jésus était de grand combattant, sacré innovation ou peut être que Dieu avec l'age c'est assagis.
Dieu a rayer du monde l'homme avec le déluge, vous n’êtes même pas logique dans vos raisonnements, au lieu de chercher le sens profond et le message d'un livre vous mettez en avant que ce qui vas dans votre sens de compréhension et surtout celle de votre haine.
Alhamdoulah Dieu nous a préserver de blasphémé contre tous les prophètes en parlant d'eux dans le Saint Coran.-

Que Dieu vous guide. :hi: :hi: :hi:

Nombre de messages affichés : 34