Résultat du test :

Auteur : Younes91
Date : 04 déc.09, 01:45
Message : Nous les musulmans, nous affirmons que le Coran est le dernier livre divin, car il reponds a tous vos probleme, qu'ils soit dure a suporter ou facile. Maintenant c'est ce que Jesus Christ a promis, car dans l'evangile de St Jean Jesus Chrit dit a ses disciples "J'ai encore beaucoup de choses a vous dire mais vous ne pouvez pas les porter maintenants, DIeu a doner la guider pour l'humaniter a Jesus jusqu'a la fin des temps, mais les gens auquels il s'adressait , ses diciple du moment, n'etait pas pres pour recevoir le message, c'est pour cela qu'il dit qu'il a bcp de chose a leur dire et qu'il ne peuvent les porter maintenant.

Quand sera venu l'esprit de veriter, il vous guidera dans toute la veriter, car il ne parle pas de lui-meme, mer il dira ce qu'il a entendu, puis il poursuit en disant, cette esprit de veriter me glorifiera(Jesus sera glorifier) et vous annoncera des choses a venir. Qui est cette esprit de veriter ? Nous les musulmans nous affirmons que Muhamed est cette esprit de veriter, on peut resoner avec vous si vous le vouler, c'est difficila a croire mais c'est normal c'est naturel, la bible dit Vener et raisonnons ensemble, le Coran dit: dit leur Oh juifs et chretiens venez a une parole commune entre vous et nous.

La premiere regle est : Que on adore Dieu seul, Dieu tout puissant.

Il ne faut pas adorer d'homme, de singe, d'elephant et autres, il faut adorer Dieu seul comme la bible le dit : Dieu est esprit,et ceux qui l'adorent doivent l'adorer en veriter et en esprit, sans forme ni taille, c'est ce a quoi le Coran vous appelle aux juifs et chretien, et le Coran temoigne que Jesus est le Christ.

Dans le 1er epitre de Jean chap 4 verset 1 il dit : Biens - aimées, ne croyer pas a toutes esprit, mais eprouver les, pour voir si il sont de dieu, car plein de fo prophete sont venu ds le monde.

L'esprit qui a confesser que Jesus est le Christ vient de DIeu, cet esprit est ici(dans le coran) synonyme de prophete, le prophete qui dit que Jesus est le Christ, vient de dieu, et le Coran est la seul parole qui vient apres Jesus Christ, la seul parole non-chretienne qui affirme et dit o monde que Jesus est le Christ.

Qui nous fais dire cela? c'est Muhamed

Il a fait descendre sur toi le Livre avec la vérité, confirmant les Livres descendus avant lui. Et Il fit descendre la Thora et l´Evangile auparavant, en tant que guide pour les gens. Et Il a fait descendre le Discernement.

La thora desendu a Moise et l'evangile a Jesus"Nous avons fait descendre le Thora dans laquelle il y a guide et lumière."
Et Nous avons envoyé après eux Jésus, fils de Marie, pour confirmer ce qu´il y avait dans la Thora avant lui. Et Nous lui avons donné l´Evangile, où il y a guide et lumière, pour confirmer ce qu´il y avait dans la Thora avant lui, et un guide et une exhortation pour les pieux.

Nul part dans le Coran est dit"accepter la bible, ou accepter l'ancien testament, ou le nouveau testament, ce dont parle le Coran est seulement d'une Thora et d'une Evangile.

La thora d'aujourdhui est elle vraiment celle donner a Moise? Vous (Les juifs et chretiens) definissent la thora comme etant les 5 premieres livres de l'ancien testament appeler Pentateuque il ya la genese, l exode, la levitique, les nombres et le Deuteronome.

La thora est censer venir de Moise(bien que oui) mais quand on le lit il y'a plusieurs problemes, car dans les 5 premiers livres, beaucoup de fois c'est dit:
Et le seigneur dit a Moise, et Moise dit au seigneur, et le seigneur dit a Moise et Moise dit au seigneur, on voit bien que c'est quelqu'un qui ecris a la 3 eme personne qui parle de ce qu'il a entendu, donc Allah ne la pas dicter ni Moise la ecrite.

Puis juste dans la genese, pas les 5 , il y'a 5 cas d'inceste, c'est meme dit les type d'inceste que l'on peut commettre, c'est dit que l'on peut le faire avec nos soeurs, nos meres, nos belle soeurs, nos filles.... 5 cas d'inceste dans un livre de Dieu?

Dans certaine edition de l'ancien testament on peut lire:

Genese: "1er livre de Moise"
Exode: "2eme livre de Moise" etc etc

C'est mis entre guillemet car selon les editeurs 32 des plus grands erudit chretien appartenant aux 50 plus grands cooperations chretiennes ont conclu que ce n'etait pas de Moise, ceux qui prouve que il on reussi a prouver que une partie du livre ne fut pas ecrit par Moise, mais apres.

Dans le chapitre 34 du deuteronome, j'ai lu que sa parle de l'entermment de Moise et sa mort, comment Moise a t'il pu ecrire tout cela??? c'est imposible, et comment sa peut etre une revelation donne du mont sinai, sa mort est decrite au passer(aller le lire), donc ce n'est pas la thora dont parle le Coran.

Mais la + grde preuve, et personne ne donne d'explication a cela, c'est qu'il contient des erreurs scientifiques, je l'ai remarker ke apres, ds la genese chap 1 verset 9 a 13 ,c'est di ke la terre a ete cree le 3 eme jour, ds la genese chap 1 verset 14 a 19 ,c'est dit que le soleil, la lune ont ete cree le 4 eme jour, aujourdhui la science nous di, ke la terre fait partie du corps parent du Soleil, dc elle ne peut etre cree avant le soleil, c'est pas scientifique, vous voyer?

Puis dans le genese chap 1 verset 9 a 13, c'est dit que la vegetation, plante arbre etc ont ete cree lors du 3 eme jour (en mm tps que la terre) et le soleil selon la genese a ete cree le 4 eme jour, comment la vegetation, peut elle etre cree et survivre sans la lumiere du soleil??.

Dans la genese chap 1 verset 16, la bible dit que dieu a cree 2 lumiere, la grande lumier pr le jour et la petite pour la nuit, la traduction exact en hebreux et Lamps, qui veut dire s'auto eclairer, ce qui indik ke le soleil et la lune ont leur propre lumiere.

Ce qui est en contradiction avec connaissance scientifiques voir la refractin de la lumiere.

LE nouveau testament est-il l evangile selon le Coran??

Quand on lit le coran on peut voirr que l'evangile n'est pas au pluriel, jamais, y'a pas de "des evangiles" ou les 4 evangiles, dans le Coran c'est dit ke Jesus enseigner l'evangile et Jesus lui mem dit dans la bible" Allez enseigner l'evangile" et sa lontemps avant ke les autres evangile ne furent ecrite. Imaginer Jesus qui portait les evangile de Marc, JEan, luc.. n'existait pas impossible.

Le nouveau testament commence toujours comme sa :

Mathieu, il est dit, l'evangile selon St Mathieu; l'evangile selon Marc, l'evangile selon St Luc, sa veut dire quoi sa? selon selon selon??, si quelqu'un ecrit un livre il mettrais son nom, or mathieu n'a pas ecrit son, ni luc, ni Jean, ni Marc. Se sont des livres anonymes.

Et qui a ecrit 14 des 27 livres du testament? c'est paul, de + il n'a jamais vu Jesus, ni marcher avec lui, ni manger rien

Comment pouvez vous voir un livre contenant des contradiction comme venant de Dieu??

Puis selon l'evangile de Mathieu chap 5 verset 17 a 24, Jesus dit qu'il n'est pas venu pour abolir la loi de precedente de Moise mais pour l'accomplir, mais Paul d'un coter dans sa lettre aux ephisiens chap 2 verset 14 et 15, il dit ke Jesus a aboli la loi.


Neanmoins 3% de la bible selon les erudit en science religieuse est veridique, parmis les 3% il'ya les parole de dieu et des prophetes moise et Jesus et les 97% venant d'autres sources.

Exemple des 3%:

Parole de Dieu:

C'est un prophete comme toi que Je leur suciterais du milieu de leur frers, Je mettrais MES paroles dans SA bouche et il dira tout ce que Je lui est ordonner

Parole de jesus:

Je vous dit que quiconque regarde une femme pour la convoiter a deja commis l'adultere avec elle dans son coeur.

Autres 97%

Jesus entra a Jerusalem dans le temple et apres avoir tout considerer, comme il etait deja tard, il s'en alla.

De + comment peut on accepter et considerer toutes les paroles de la bible au meme niveau, vu qu'elle vienne de d'autres source? Ce melange de plusieurs source rends la bible incoherante et non fiable et confuse.

Nous dans le Coran nous avons la parole de DIeu et de l'autre des hadiths(parole du prophete) et des mot des historiens dans des livre separer.

Voici les 5 livres saint de l Islam:

Le manuscrit d'Abraham
La Thora donner a Moise
L'Evangile donner a Jesus
Les Psaumes donner a David
et le dernier le Coran.

Qu'en penser vous en toute franchise.
Auteur : medico
Date : 04 déc.09, 03:04
Message : une affirmation qui n'a aucun sens pour les chrétiens.
Auteur : Younes91
Date : 04 déc.09, 03:08
Message : je recherche seulement ce que vous en penser de ce que j'ai, sans tourner autour du pot, j'ai pris l'habitude de savoir vos penser, donc aller droit au but, juste savoir c tout
Auteur : bercam
Date : 04 déc.09, 03:09
Message : ni pour un musulman je te rassures !!

:wink:
Auteur : Younes91
Date : 04 déc.09, 03:31
Message : Comme quoi sa prouve, et il faut pas nier comme vous avez l'habitude que la bible contient d'enorme contradiction, nous les musulmans sommes d'accord sur cela ainsi que les athees eux meme qui le remarques.
Auteur : bercam
Date : 04 déc.09, 03:56
Message :
Younes91 a écrit :Comme quoi sa prouve, et il faut pas nier comme vous avez l'habitude que la bible contient d'enorme contradiction, nous les musulmans sommes d'accord sur cela ainsi que les athees eux meme qui le remarques.
la religion de Dieu swt comporte t-elle des contradictions ,non !

alors pourquoi tu dis n'importe quoi ?
Auteur : bercam
Date : 04 déc.09, 04:07
Message :
Younes91 a écrit :Comme quoi sa prouve, et il faut pas nier comme vous avez l'habitude que la bible contient d'enorme contradiction, nous les musulmans sommes d'accord sur cela ainsi que les athees eux meme qui le remarques.
144. Ô les croyants! Ne prenez pas pour alliés les mécréants au lieu des croyants. Voudriez-vous donner à Allah une preuve évidente contre vous?

Auteur : medico
Date : 04 déc.09, 04:31
Message : le coran parle de JESUS mais la bible ne parle pas du coran.
Auteur : bercam
Date : 04 déc.09, 05:05
Message :
medico a écrit :le coran parle de JESUS mais la bible ne parle pas du coran.
mais la bible ne parle pas du coran

:lol: :lol: elle est bonne !!

Les églises, les synagogues et les mosquées où le nom d'Allah est beaucoup invoqué. Allah soutient, certes, ceux qui soutiennent (Sa Religion)
Sourate : Le pèlerinage v, 40

Auteur : medico
Date : 04 déc.09, 05:15
Message : bien sur quelle est bonne par contre la bible nous avertie de ne pas écouter ceux qui annonce une autre bonne nouvelle .
voir l'épitre aux Galates.
Auteur : bercam
Date : 04 déc.09, 05:31
Message :
medico a écrit :bien sur quelle est bonne par contre la bible nous avertie de ne pas écouter ceux qui annonce une autre bonne nouvelle .
voir l'épitre aux Galates.
et oui parce que j'ai été chretien ! :D et ce n'est qu'en devenant musulman que je j'ai compris que j'etais deja musulman en etant chretien en veritée ! :D

Le Coran corrige les erreures des savants non celle de Jesus as !

A chaque communauté un Messager. Et lorsque leur messager vint, tout se décida en équité entre eux et ils ne furent point lésés.
10. Jonas (Yunus) v, 47


aucun prophète ne se substituent à l'autre !




Ceux à qui Nous avons donné le Livre, qui le récitent comme il se doit, ceux-là y croient. Et ceux qui n'y croient pas sont les perdants.
Sourate : Al-Baqarah v, 121



Dieu swt leur demande de réciter leur propre livre et non le Saint Coran !

Auteur : medico
Date : 04 déc.09, 05:34
Message : LE CORAN NE CORRIGE RIEN IL FAIT SA PETITE SAUCE. NUANCE.
Auteur : Younes91
Date : 04 déc.09, 06:20
Message : Merci de repondre a ce que j'ai mis sans detourner svp
Auteur : medico
Date : 04 déc.09, 07:45
Message :
Younes91 a écrit :Merci de repondre a ce que j'ai mis sans detourner svp
personne ne détourne le sujet car entre affirmé et prouver il y a une marge.
toi tu affirmes mais ne prouve rien.
Auteur : Younes91
Date : 04 déc.09, 07:47
Message : Je n'affirme pas, je prouve grace au verset de la bible et les fait, la raison est que vous n'avez aucune reponse et que vous saver tres bien.
Auteur : Ren'
Date : 04 déc.09, 07:56
Message :
Younes91 a écrit :Je n'affirme pas, je prouve grace au verset de la bible et les fait, la raison est que vous n'avez aucune reponse et que vous saver tres bien.
Tu ne prouves rien... A part ton orgueil.
Auteur : Younes91
Date : 04 déc.09, 08:12
Message : :? j'ai tout prouver ERREUR SCIENTIFIQUE, ERREUR DE LA

Puis juste dans la genese, pas les 5 , il y'a 5 cas d'inceste, c'est meme dit les type d'inceste que l'on peut commettre, c'est dit que l'on peut le faire avec nos soeurs, nos meres, nos belle soeurs, nos filles.... 5 cas d'inceste dans un livre de Dieu?

Dans le chapitre 34 du deuteronome, j'ai lu que sa parle de l'entermment de Moise et sa mort, comment Moise a t'il pu ecrire tout cela???

la genese chap 1 verset 9 a 13 ,c'est di ke la terre a ete cree le 3 eme jour, ds la genese chap 1 verset 14 a 19 ,c'est dit que le soleil, la lune ont ete cree le 4 eme jour, aujourdhui la science nous di, ke la terre fait partie du corps parent du Soleil, dc elle ne peut etre cree avant le soleil, c'est pas scientifique, vous voyer?


c'est des preuve et encore j'ai mis que sa, apres y'a aussi des contradiction avec Paul, L’orgueil, c’est refuser la vérité et mépriser les gens »

Qui est plus injuste que celui qui traite de mensonges les versets d' Allah et qui s' en détourne?

Et ceux qui traitent de mensonges Nos signes et s' en écartent avec orgueil, sont les gens du Feu et ils y demeureront éternellement.

Pour ceux qui traitent de mensonges Nos enseignements et qui s' en écartent par orgueil, les portes du ciel ne leur seront pas ouvertes, et ils n' entreront au Paradis que quand le chameau pénètre dans le chas de l' aiguille. Ainsi rétribuons- Nous les criminels.


Vous avez tres bien vu les preuves, que j'ai mis avec le coran, la bible, l evangile et les connaissance scientifique, mais le coran a raison, tu t'enfle d'orgueil au lieu de l'admettre, c'est clairement exposer.

toi tu affirmes mais ne prouve rien. j'affirme grace au preuve et je prouve grace aux preuve.
Auteur : Ren'
Date : 04 déc.09, 08:16
Message :
Younes91 a écrit ::? j'ai tout prouver
Il faudrait déjà que tu comprennes le sens -et les limites- du mot "peuve" ; ce qui n'est visiblement pas le cas...

Quant au fait que la Bible ou le Coran ne sont pas des livres scientifiques, et s'expriment avec les erreurs liées à la vision des hommes de leur temps, c'est une évidence.
Auteur : Younes91
Date : 04 déc.09, 09:28
Message : :? :lol: Quant au fait que la Bible ou le Coran ne sont pas des livres scientifiques, et s'expriment avec les erreurs liées à la vision des hommes de leur temps, c'est une évidence.

Alala, le coran regroupe des fait scientifiques stp, evite les accusation gratuite:

Le Soleil et la Lune (évoluent) selon un calcul (minutieux)." (Sourate 55, "le Très Miséricordieux", 5)

Le Soleil ne peut rattraper la Lune, ni la nuit devancer le jour; et chacun vogue dans une orbite." (Sourate 36, "Ya-sîn", v. 40)

"Et Nous avons fait du ciel un toit protégé. Et cependant ils se détournent de ses signes." (Sourate 21, "les prophètes", v. 32)

C'est l'atmosphere le toit proteger, on vient a peine de le savoir comment un homme comme Muhamed pouvait il le savoir??.

"C'est Nous qui vous avons créés. Pourquoi ne croiriez-vous donc pas (à la résurrection)? Voyez-vous donc ce que vous éjaculez (le sperme): est-ce vous qui le créez ou (en) sommes-Nous le Créateur?" (Sourate 56, "l'événement attendu", v. 57-59)

En effet, Nous avons créé l'homme d'une goutte de sperme mélangé (aux composantes diverses) pour le mettre à l'épreuve. (C'est pourquoi) Nous l'avons fait entendant et voyant." (Sourate 76, "l'Homme", v. 2)

Information scientifique:

"Jusqu'à une date assez récente, on pensait que le sexe d'un bébé était déterminé à la fois par les gènes du mâle et ceux de la femelle. Les disciplines qui se sont développées au 20ème siècle, telles que la génétique et la microbiologie ont prouvé que la femelle n'avait aucun rôle dans le processus.

Rien de cela n'était connu jusqu'à la découverte de la génétique au 20ème siècle. En effet, dans de nombreuses cultures, on croyait que le sexe d'un bébé était déterminé par l'état (santé, etc.) du corps de la mère. C'est pour cette raison que les femmes étaient blâmées lorsqu'elles donnaient naissance à des filles.

Treize siècles avant que les gènes n'aient été découverts, le Coran nous a donné l'information qui contredisait cette pensée. Dans un des versets, nous pouvons lire que le fait d'être mâle ou femelle dépend d'une seule goutte de semence: ceci signifie que l'origine du sexe ne dépend pas de la femme mais de l'homme...

"C'est Lui qui crée les deux éléments de couple, le mâle et la femelle, d'une goutte de sperme quand elle est éjaculée." (Sourate 53, "l'étoile", v. 45-46)

Comment un illetrer pouvait savoir tout ceci?? alors que nous il nous fallai des miscroscope pour voir les chromosome x et y.

Le zygote ne passe cependant pas sa période de développement dans le vide. Il s'accroche à l'utérus tout comme des racines fermement fixées à la terre par leurs vrilles. Par ce lien, le zygote obtient du corps de la mère les substances essentielles à son développement.

Un tel détail ne pouvait bien sûr pas être connu sans connaissance approfondie de la médecine. Il est évident que personne ne possédait un tel savoir il y a de cela 14 siècles. Cependant, dans le Coran, Dieu décrit continuellement le zygote se développant dans l'utérus de la mère comme étant une "adhérence de sang":

"Lis, au nom de ton Seigneur qui a créé (toute chose), qui a créé l'homme d'une adhérence. Lis! Ton Seigneur est le Très Noble." (Sourate 96, "l'adhérence", v . 1-3) "

Voila pour l'information et evite des esxuse
Auteur : Ren'
Date : 04 déc.09, 20:46
Message :
Younes91 a écrit :Alala, le coran regroupe des fait scientifiques stp, evite les accusation gratuite
Ce n'est pas une "accusation gratuite" ; et tes "informations" n'en sont pas, ce n'est que poudre aux yeux et concordisme. Mais je t'en prie, tente ta chance ici :
http://www.forum-religion.org/sciences/ ... 15310.html
Auteur : Younes91
Date : 05 déc.09, 09:42
Message : J'ai lu et c'est des preuves simple mais long a demontrer et personne ne lira vu ke personn veut la veriter
Auteur : Ren'
Date : 05 déc.09, 09:49
Message :
Younes91 a écrit :personn veut la veriter
Tu n'y tiens donc pas ?
...En tous cas, en ce qui me concerne, c'est un souci permanent. Quitte à prendre le risque de devenir agnostique...
Auteur : Younes91
Date : 05 déc.09, 09:56
Message : Moi je la connais et les personne qui s'y interssent la connaissent, c'est l'islam, tout et dedean, mais vous repeter les parole des anciens qui ignore et traite de menteur les prophetes
Auteur : Ren'
Date : 05 déc.09, 10:04
Message :
Younes91 a écrit :Moi je la connais et les personne qui s'y interssent la connaissent, c'est l'islam, tout et dedean
Ce n'est que ton point de vue
Auteur : Younes91
Date : 05 déc.09, 10:09
Message : ce n'est pas MON point de vue, mais celui des croyant et de Allah
Auteur : Ren'
Date : 05 déc.09, 10:19
Message :
Younes91 a écrit :ce n'est pas MON point de vue, mais celui des croyant
Je suis croyant.
Younes91 a écrit :et de Allah
Tu te prends pour Dieu ?
Auteur : Younes91
Date : 05 déc.09, 10:23
Message : je ne suis pas comme sa, on koner certaine veriter concernant ce qui nous divise, Jesus, creation de l'univers, Muhamed etc, on ne conner pa komen est dieu, tu vois lse truk kom sa
Auteur : Ren'
Date : 05 déc.09, 10:44
Message :
Younes91 a écrit :je ne suis pas comme sa, on koner certaine veriter concernant ce qui nous divise, Jesus, creation de l'univers, Muhamed etc, on ne conner pa komen est dieu, tu vois lse truk kom sa
:shock:
...Et en français, ça donne quoi ?
(désolé de te le faire remarquer, mais là, je ne suis pas sûr d'avoir tout suivi...)
Auteur : Younes91
Date : 05 déc.09, 12:23
Message : On ne connait pas tout, on connait grace aux coran et parole que le prophet reçu de la part de Gabriel, la creation de l'univers, le fait qu'il n'y est qu'un Dieu, que les derniers livres de l'islam que Dieu a fait reveler sont: La thora, l evangile, le Coran, on connait la veriter sur Jesus, sinon Allah ne dira pas que c'est pas vrai, (qu'il n'a pas de fils).

Et d'autres chose, concernant les autres prophetes, ce qu'ils ont fait, ce qui est devnu des generations passer qui on traiter leur prophete de menteur et d'inventeur(vs en fete pas eux ossi l'on dit que leur prophete on inventer les paroles qui leur sont reveler) et sur Satan, la promesse qu'il doit tenir, et les grands et petit signe qui se passeront et passer.

Mais on ne conner pas comment est le paradis, les anges, l'enfer, leur taille (juste qu'ils sont grand) a part que le prophete Muhamed a dit, que l'un des anges qui portent le trone de Allah, la distance entre son lobe d'oreille et son epole met 700 ans de marche. c'est a dire que si ter sur son epole et tu veux arriver a son lobe tu metrra 700 ans de marche pour y arriver.
Auteur : Ren'
Date : 05 déc.09, 18:23
Message :
Younes91 a écrit :on connait grace aux coran et parole que le prophet reçu de la part de Gabriel
Tu crois connaître...
Auteur : bercam
Date : 05 déc.09, 21:22
Message :
Younes91 a écrit :On ne connait pas tout, on connait grace aux coran et parole que le prophet reçu de la part de Gabriel, la creation de l'univers, le fait qu'il n'y est qu'un Dieu, que les derniers livres de l'islam que Dieu a fait reveler sont: La thora, l evangile, le Coran, on connait la veriter sur Jesus, sinon Allah ne dira pas que c'est pas vrai, (qu'il n'a pas de fils).

Et d'autres chose, concernant les autres prophetes, ce qu'ils ont fait, ce qui est devnu des generations passer qui on traiter leur prophete de menteur et d'inventeur(vs en fete pas eux ossi l'on dit que leur prophete on inventer les paroles qui leur sont reveler) et sur Satan, la promesse qu'il doit tenir, et les grands et petit signe qui se passeront et passer.

Mais on ne conner pas comment est le paradis, les anges, l'enfer, leur taille (juste qu'ils sont grand) a part que le prophete Muhamed a dit, que l'un des anges qui portent le trone de Allah, la distance entre son lobe d'oreille et son epole met 700 ans de marche. c'est a dire que si ter sur son epole et tu veux arriver a son lobe tu metrra 700 ans de marche pour y arriver.

Salam mon frere !

te critiquer seulement ne servirais a rien , alors si tu le veux bien ,je peux t'aider a regagner ta fierté mon frere !

si tu as vue the sign's entierement c'est cool ! ca va nous aider !

Auteur : Younes91
Date : 06 déc.09, 03:13
Message : non, non, on connait tkt pas
Auteur : Younes91
Date : 06 déc.09, 03:13
Message : de quel fierter bercam??
Auteur : bercam
Date : 06 déc.09, 09:13
Message : continue ta route vers le mur , c'est juste que ce matin je m'etait levé avec de bonnes intentions !

mais bon je ne m'inquiete pas pour toi , toi tu connais !! :D
Auteur : Younes91
Date : 12 déc.09, 06:13
Message : kel mur

Nombre de messages affichés : 35