Résultat du test :
Auteur : karim3246
Date : 24 déc.09, 12:03
Message : Peut-on dire que le Christianisme base sa Doctrine sur la peine, le mal et la douleur ?
Tandis que l'Islam
défend Jésus (que la paix et la bénédiction soient sur lui) en affirmant et confirmant qu'
il n'a pas été crucifié et que Allah l'a
sauvé et l'a
élevé vers Lui...
Verset 157 - Sourate les Femmes : "
et à cause de leur parole: «Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d’Allah»... Or, ils ne l’ont ni tué ni crucifié; mais ce n’était qu’un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l’incertitude: ils n’en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l’ont certainement pas tué".
...Le Christianisme dit que Jésus est un Dieu est un fils de Dieu, qui
a été crucifié pour expier le péché d'Adam (ceci est la solution et l'issue suprême qu'a trouvé Dieu pour pardonner aux humains), alors que :
Dans la Bible on dit : "
22 Si l'on fait mourir un homme qui a commis un crime digne de mort, et que tu l'aies pendu à un bois, 23 son cadavre ne passera point la nuit sur le bois ; mais tu l'enterreras le jour même, car celui qui est pendu est un objet de malédiction auprès de Dieu, et tu ne souilleras point le pays que l'Éternel, ton Dieu, te donne pour héritage" Deutéronome - Chapitre 21.
Jésus
n'a jamais dit dans la Bible que sa crucifixion est pour expier le péché d'Adam.
Jésus
n'a jamais dit dans la Bible qu'il est Dieu, Jésus n'a jamais dit : "Adorez-moi".
Jésus s'il est fils de Dieu, que dire d'un Dieu qui
ne peut pas sauver son fils ?
Que dire d'un Dieu qui a
besoin d'un fils, Dieu a t-il alors des besoins ?
Comment peut-on dire que le Père, le Fils, et le Saint Esprit font qu'une seule entité alors que le Père (=Fils + Saint Esprit) a envoyé le Saint Esprit (= Père + Fils) à Marie pour qu'elle engendre de lui le Fils (=Père + Saint Esprit) ? Le Père ne peut-il se déplacer par lui-même ? Si le Saint Esprit qui s'est déplacé alors Le Père est resté assis dans sa trône ? Cela dit donc qu'il ne sont pas un et qu'ils sont plusieurs.
....etc
Tout en basant sur une réflexion et une pensée neutre, en oubliant l'arrogance, l'entêtement et l'orgueil, pouvez-vous me donner une preuve raisonnable et logique pour justifier la véracité de cette Doctrine ?
Cordialement 
Auteur : Ren'
Date : 24 déc.09, 12:26
Message : karim3246 a écrit :Tout en basant sur une réflexion et une pensée neutre, en oubliant l'arrogance, l'entêtement et l'orgueil, pouvez-vous me donner une preuve raisonnable et logique pour justifier la véracité de cette Doctrine ?
Sais-tu poser une question sans faire par avance un procès d'intention né de tes préjugés ?
Ou va-t-il falloir que je continue à t'ignorer sur ce sujet comme ton attitude malhonnête m'a amené à le faire jusqu'à maintenant ?
...En attendant, voici ce que ce qui pour nous est Parole de Dieu nous dit de ceux qui refusent la crucifixion :
A partir de ce moment, Jésus Christ commença à montrer à ses disciples qu'il lui fallait s'en aller à Jérusalem, souffrir beaucoup de la part des anciens, des grands prêtres et des scribes, être mis à mort et, le troisième jour, ressusciter. Pierre, le tirant à part, se mit à le réprimander, en disant : "Dieu t'en préserve, Seigneur ! Non, cela ne t'arrivera pas !" Mais lui, se retournant, dit à Pierre : "Retire-toi ! Derrière moi, Satan ! Tu es pour moi occasion de chute, car tes vues ne sont pas celles de Dieu, mais celles des hommes" (Mt XVI, 21-23)
Auteur : TRIPLE-X
Date : 24 déc.09, 12:29
Message : Ren' a écrit :
Sais-tu poser une question sans faire par avance un procès d'intention né de tes préjugés ?
Ou va-t-il falloir que je continue à t'ignorer sur ce sujet comme ton attitude malhonnête m'a amené à le faire jusqu'à maintenant ?
...En attendant, voici ce que ce qui pour nous est Parole de Dieu nous dit de ceux qui refusent la crucifixion : A partir de ce moment, Jésus Christ commença à montrer à ses disciples qu'il lui fallait s'en aller à Jérusalem, souffrir beaucoup de la part des anciens, des grands prêtres et des scribes, être mis à mort et, le troisième jour, ressusciter. Pierre, le tirant à part, se mit à le réprimander, en disant : "Dieu t'en préserve, Seigneur ! Non, cela ne t'arrivera pas !" Mais lui, se retournant, dit à Pierre : "Retire-toi ! Derrière moi, Satan ! Tu es pour moi occasion de chute, car tes vues ne sont pas celles de Dieu, mais celles des hommes" (Mt XVI, 21-23)
Je suis d'accord avec toi.
Quand on discute nous devons nous préparer à nous remettre en question mais la plupart sont en croissade pour mettre l'autre croyance comme faux sans jamais avoir pris la peine de l'étudier...
Auteur : karim3246
Date : 24 déc.09, 12:43
Message : Ren' a écrit :Sais-tu poser une question sans faire par avance un procès d'intention né de tes préjugés ?
Je sais poser une question, mais y a un proverbe qui dit : Prévenir vaut mieux que guérir.
Ren' a écrit :Ou va-t-il falloir que je continue à t'ignorer sur ce sujet comme ton attitude malhonnête m'a amené à le faire jusqu'à maintenant ?
Le fait de me traiter de malhonnête, n'est-il pas un préjugé ??
Dommage que ça vient de toi, au moins je t'ai pas cataloguer en personne et je t'ai pas manqué de respect.
Ren' a écrit :...En attendant, voici ce que ce qui pour nous est Parole de Dieu nous dit de ceux qui refusent la crucifixion : A partir de ce moment, Jésus Christ commença à montrer à ses disciples qu'il lui fallait s'en aller à Jérusalem, souffrir beaucoup de la part des anciens, des grands prêtres et des scribes, être mis à mort et, le troisième jour, ressusciter. Pierre, le tirant à part, se mit à le réprimander, en disant : "Dieu t'en préserve, Seigneur ! Non, cela ne t'arrivera pas !" Mais lui, se retournant, dit à Pierre : "Retire-toi ! Derrière moi, Satan ! Tu es pour moi occasion de chute, car tes vues ne sont pas celles de Dieu, mais celles des hommes" (Mt XVI, 21-23)
Ok, j'attendrai alors
Merci Auteur : karim3246
Date : 24 déc.09, 12:43
Message : TRIPLE-X a écrit :Je suis d'accord avec toi.
Quand on discute nous devons nous préparer à nous remettre en question mais la plupart sont en croissade pour mettre l'autre croyance comme faux sans jamais avoir pris la peine de l'étudier...
.. en tout cas, tu n'as pas répondu à ma question
Auteur : Younes91
Date : 24 déc.09, 13:02
Message : tout ce qui me fait dire que c'est faux, c'est que vous preferer Jesus que Dieu, alors c'est dieu qui cree tout paradisn univers, Jesus, Mohamed etc etc.
et c'est Dieu qui pardonne, et non les hommes
Auteur : TRIPLE-X
Date : 24 déc.09, 17:05
Message : karim3246 a écrit :
.. en tout cas, tu n'as pas répondu à ma question
Pourquoi te répondre ? car tu ne veux pas te remettre en question mais seulement affirmer pour que le coran soit le meilleur choix....
Tu dis bien des choses alors que tu n'as jamais pris la peine de l'étudier vraiment..
Nous connaissons ton but....
Tu chantes pour ta paroisse..

Auteur : karim3246
Date : 24 déc.09, 19:34
Message : TRIPLE-X a écrit :Pourquoi te répondre ? car tu ne veux pas te remettre en question mais seulement affirmer pour que le coran soit le meilleur choix....
Tu dis bien des choses alors que tu n'as jamais pris la peine de l'étudier vraiment..
Nous connaissons ton but....
Tu chantes pour ta paroisse..

Encore une fois, tu fuis la question. Est-ce t'es pas capable d'y répondre ?
Faut bien le dire alors.
Faut pas avoir honte.
Tu te contente de me traiter en personne, est-ce une manière pour mettre fin à une discussion ?
Auteur : TRIPLE-X
Date : 24 déc.09, 20:09
Message : karim3246 a écrit :
Encore une fois, tu fuis la question. Est-ce t'es pas capable d'y répondre ?
Faut bien le dire alors.
Faut pas avoir honte.
Tu te contente de me traiter en personne, est-ce une manière pour mettre fin à une discussion ?
Pourquoi je prendrai le temps de te répondre si tu as ta propre réponse ?
Arrête de compter sur les autres sans avoir pris le temps d'avoir étudier quelque années sur ce livre la bible..
Tu me dirais la même (tu ne comprends pas) si je prendrais des versets du coran et je sortirais n'importe quoi pour en faire dire autre chose que ce tu crois..
N'est-ce pas ???
Nous savons que tu viens ici pour chanter les louanges de ta croyance en affirmant n'importe quoi sur la bible sans avoir pris la peine d'étudié pendant des années ce livre..
Auteur : Le publicain
Date : 24 déc.09, 23:51
Message : Bonjour karim3246
Vous avez écris : « Jésus s'il est fils de Dieu, que dire d'un Dieu qui ne peut pas sauver son fils ? »
Ça me fait penser à ces versets : Les passants l’injuriaient, hochant la tête et disant : « Toi qui détruis le Temple et en trois jours le rebâtis, sauve-toi toi-même, si tu es Fils de Dieu, et descends de la croix ! » Pareillement, les grands prêtres se gaussaient avec les scribes et les anciens : « Il en a sauvé d’autres, disaient-ils ; il ne peut se sauver lui-même ! Il est roi d’Israël ! Qu’il descende maintenant de la croix, et nous croirons en lui ; il a mis en Dieu sa confiance ; qu’Il le délivre maintenant, s’Il l’aime ; car il a dit : « Je suis Fils de Dieu. » » (Mt. 27:39-43)
Et comme l'a écris Ren' en citant un pasage de l'Evangile de Matthieu : tes vues ne sont pas celles de Dieu, mais celles des hommes.
Auteur : Ren'
Date : 25 déc.09, 02:56
Message : karim3246 a écrit :Le fait de me traiter de malhonnête, n'est-il pas un préjugé ??
Après réflexion, je me dis que c'est tout de même une réaction un peu abusive de ma part.
Pour préciser ma remarque, je ne parlais en réalité que de ton
"questionnaire orienté" ; et comme je n'ai pas suivi le reste de tes échanges sur ce sujet que tu as initié, je n'ai pu prendre conscience de ton évolution personnelle sur ce forum.
Mea culpa.
Je te prie donc sincèrement de me pardonner ce dérapage.
Auteur : Bechar
Date : 25 déc.09, 03:24
Message : Personnellement, qu'est-ce que ça pourrait me faire que Jésus soit fait cruscifier ou non.
Même chose pour les musulmans. Une polémique qui ne devrait pas les concerner.
C'est une affaire judéo-chrétienne.
De toutes les façons tout ce quiest raconté dans les livres, dits saints, n'est que légendes.
Auteur : Younes91
Date : 25 déc.09, 05:18
Message : De toutes les façons tout ce quiest raconté dans les livres, dits saints, n'est que légendes
Mdr, t serieux? la terre cree n'est que legende? on vit dans une terre legendaire?
Mais ils ont adopté en dehors de Lui des divinités qui, étant elles-mêmes créées, ne créent rien
, et qui ne possèdent la faculté de faire ni le mal ni le bien pour elles-mêmes, et qui ne sont maîtresses ni de la mort, ni de la vie, ni de la résurrection.
Les mécréants disent :
"Tout ceci n'est qu'un mensonge qu'il (Muhammad) a inventé, et
où d'autres gens l'ont aidé". Or, ils commettent l
à une injustice et
un mensonge.
Et ils disent : "Ce sont des
contes d'anciens qu'il se fait écrire ! On les lui dicte matin et soir !"
Ou que ne lui a-t-on lancé un trésor ? Ou que n'a-t-il un jardin à lui, dont il pourrait manger (les fruits) ?" Les
injustes disent : "
Vous ne suivez qu'un homme ensorcelé".
Vois à quoi ils te
comparent ! Ils se sont
égarés. Ils
ne pourront trouver aucun chemin.
Béni soit Celui qui, s'il le veut, t'accordera bien mieux que cela : des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux; et Il t'assignera des châteaux.
Auteur : karim3246
Date : 25 déc.09, 10:20
Message : TRIPLE-X a écrit :Pourquoi je prendrai le temps de te répondre si tu as ta propre réponse ?
Comme tu veux, Je t'oblige pas à me répondre
. T'es libre et tu fais ce que tu veux
TRIPLE-X a écrit :Arrête de compter sur les autres sans avoir pris le temps d'avoir étudier quelque années sur ce livre la bible..
Tu me dirais la même (tu ne comprends pas) si je prendrais des versets du coran et je sortirais n'importe quoi pour en faire dire autre chose que ce tu crois..
N'est-ce pas ???
Oui, vas-y fais tes recherches et je suis prêt à te lire.
TRIPLE-X a écrit :Nous savons que tu viens ici pour chanter les louanges de ta croyance en affirmant n'importe quoi sur la bible sans avoir pris la peine d'étudié pendant des années ce livre..
Nous ???
Si c'est du n'importe quoi, prouve le moi alors !!!
..... et le proverbe dit : > Chacun est présumé innocent jusqu'à ce qu'il soit reconnu coupable.
A bientôt Auteur : Anonymous
Date : 25 déc.09, 10:34
Message : .
Auteur : karim3246
Date : 25 déc.09, 10:41
Message : Ren' a écrit :Après réflexion, je me dis que c'est tout de même une réaction un peu abusive de ma part.
Pour préciser ma remarque, je ne parlais en réalité que de ton "questionnaire orienté" ; et comme je n'ai pas suivi le reste de tes échanges sur ce sujet que tu as initié, je n'ai pu prendre conscience de ton évolution personnelle sur ce forum.
Mea culpa.
Je te prie donc sincèrement de me pardonner ce dérapage.
Bonjour, j'apprécie ton geste courageux
Toutefois, sache que je n'ai pas pris sur le cœur le fait que tu me dise malhonnête
donc pas besoin que je te pardonne, je t'en veux pas.
Merci /// > Le but de la discussion ne doit pas être la victoire, mais l'amélioration. Auteur : karim3246
Date : 25 déc.09, 10:51
Message : Arlitto a écrit :Bonsoir Karim
je ne tiens à intervenir sur le sujet, mais juste rendre un hommage à cet homme que tu as mis comme avatar ,Ahmed Deedat ,lui qui n'était pas un docteur de la loi,mais qui savait tant de chose,comme quoi la foi soulèvent des montagnes;j'ai vus toutes ces videos,et je reconnais qu'il était un homme remarquable imprésionnant et pieux,je sais qu'il a disparu en 1995 ,paix à lui,je le dit bien que je ne partage pas sa foi,oui je l'ai aimé.
fraternellement Arlitto
[/quote]
Bonsoir Arlitto,
Espérant discuter avec toi - Je te remercie
pour ce que t'as dis sur Cheikh Ahmed Deedat.
Cordialement Auteur : Younes91
Date : 25 déc.09, 11:02
Message : oui c'etait un tres tres grand homme.
Il y'a une video ou un homme n'ete pas d'accord avec ce qu'il disait, donc il l'a rencontrer pour de vrai et c'est expliquer et a la fin ce chretien s'est converti a l islam.
Il est tres remarquable deedat
Auteur : medico
Date : 25 déc.09, 23:16
Message : le christinisme se base sur ce dit la bible sur JESUS et sa résurrection.
(1 Corinthiens 15:12-17) 12 Or, si Christ est prêché — qu’il a été relevé d’entre les morts, comment se fait-il que certains parmi vous disent qu’il n’y a pas de résurrection des morts ? 13 Si vraiment il n’y a pas de résurrection des morts, Christ non plus n’a pas été relevé. 14 Mais si Christ n’a pas été relevé, notre prédication, bien sûr, est vaine, et notre foi est vaine. 15 Et même nous sommes trouvés de faux témoins de Dieu, parce que nous avons attesté contre Dieu qu’il a relevé le Christ, alors qu’il ne l’a pas relevé si vraiment les morts ne doivent pas être relevés. 16 Car si les morts ne doivent pas être relevés, Christ non plus n’a pas été relevé. 17 De plus, si Christ n’a pas été relevé, votre foi est inutile ; vous êtes encore dans vos péchés [...]
Auteur : hallelouyah
Date : 29 déc.09, 02:48
Message : karim3246 a écrit :
...Le Christianisme dit que Jésus est un Dieu est un fils de Dieu, qui a été crucifié pour expier le péché d'Adam (ceci est la solution et l'issue suprême qu'a trouvé Dieu pour pardonner aux humains), alors que :
Dans la Bible on dit : "22 Si l'on fait mourir un homme qui a commis un crime digne de mort, et que tu l'aies pendu à un bois, 23 son cadavre ne passera point la nuit sur le bois ; mais tu l'enterreras le jour même, car celui qui est pendu est un objet de malédiction auprès de Dieu" Deutéronome - Chapitre 21.
C'est un point important mais qui entre plus dans le détail.
karim3246 a écrit :Jésus n'a jamais dit dans la Bible que sa crucifixion est pour expier le péché d'Adam.
Pas pour expier, mais pour fournir une vie humaine parfaite (pur et sans aucun mal, et béni comme celle qu'avait Adam avant de transgresser) en rançon.
karim3246 a écrit :Jésus n'a jamais dit dans la Bible qu'il est Dieu, Jésus n'a jamais dit : "Adorez-moi".
Vrai.
karim3246 a écrit :Jésus s'il est fils de Dieu, que dire d'un Dieu qui ne peut pas sauver son fils ?
Pourtant Dieu l'a bien sauvé de la mort par la suite en le ressuscitant et en l'élevant auprès de lui dans les cieux.
karim3246 a écrit :Que dire d'un Dieu qui a besoin d'un fils, Dieu a t-il alors des besoins ?
Pourquoi Dieu a crée une multitude de fils angéliques et Adam comme fils de Dieu aussi ?
Auteur : karim3246
Date : 01 janv.10, 10:30
Message : Bonjour,
J'espère que tu vas bien
hallelouyah a écrit :Pas pour expier, mais pour fournir une vie humaine parfaite (pur et sans aucun mal, et béni comme celle qu'avait Adam avant de transgresser) en rançon.
Alors tu pense que la vie humaine est si pure, si parfaite, sans aucun mal
et ce grâce à la crucifixion de Jésus
Adam n'a rien fait de mal, c'est la Bible qui a essayé de faire de lui un transgresseur avec cette histoire de Péché originel.
Jésus est venu alors pour corriger l'erreur d'Adam
Regardons un peu ce qu'en dit l'islam.
L'islam est très clair sur cette histoire. Déjà, on a pas collé cette histoire rien qu'à Adam, mais aux deux (Adam & Ève). L'islam l'a traité sans recours
à la mort, à la crucifixion, à la souffrance, à la violence et à l'abandon
. Ce n'est pas parce qu'ils ont commis une erreur que tous les humains doivent souffrir et vivre une vie de malheur après. Si c'est le cas, alors là Dieu n'est pas Juste Lui qui a créé Adam, est-ce pour le maudire qu'Il l'a créé ?
Dieu nous a montré que cette erreur a été commise non pas délibérément et par arrogance, mais par faiblesse, et par manque d'expérience avec Satan (faut pas oublier que Satan, Ève et Adam cohabitaient comme des amis), pour lui la désobéissance est absente de son vocabulaire. Alors, là Satan a joué son jeu. Quand il est venu voir Adam et Ève, il a juré par Dieu que ce qu'il leurs dit est un CONSEIL d'ami : "
Et il leur jura: «Vraiment, je suis pour vous deux un bon conseiller»." Sourate Al Aaraf (7) - Verset 21. Et ils ont invoquer Dieu pour se repentir : "
Tous deux dirent: «Ô notre Seigneur, nous avons fait du tort à nous-mêmes. Et si Tu ne nous pardonnes pas et ne nous fais pas miséricorde, nous serons très certainement du nombre des perdants»." Sourate Al Aaraf (7) - Verset 23 et Dieu a pardonné : "
Puis Adam reçut de son Seigneur des paroles, et Allah agréa son repentir car c’est Lui certes, le Repentant, le Miséricordieux" Sourate La Vache (2) - Verset 37. Tout cela montre que ce que le Christianisme appelle par le péché originel, n'est qu'un
glissement justifié de la part de Adam et d'Ève dont ils se sont repentis sur le champs et Dieu a accepté leur repentir. Il ne faut pas oublier aussi que Adam n'était pas encore prophète, dont
il n'est pas infaillible : "
Son Seigneur l’a ensuite élu, agréé son repentir et l’a guidé." Sourate Taha (20) - Verset 122.
Ainsi, l'islam a traité l'erreur d'Adam et Ève de manière logique et pacifique : ils ont péché, puis ils ont regretté leur fait, ils se sont repentis, Dieu leur a pardonné. L'objectif n'est pas de pénaliser Adam et ses descendants mais de nous montrer de quoi notre ennemi Satan est capable pour nous égarer.
Merci Auteur : karim3246
Date : 01 janv.10, 10:41
Message : medico a écrit :le christinisme se base sur ce dit la bible sur JESUS et sa résurrection.
L'Islam aussi fait de croire :
..........en le prophète Jésus (que la paix et la bénédiction soient sur lui)
.......... à l'Évangile et la Thora (non modifiés bien sûr)
...........des éléments de la foi islamique.
Alors que le Christianisme et le Judaïsme ont éradiquer toute trace de l'islam dans leur livres saints. Malheureusement. Auteur : medico
Date : 02 janv.10, 14:42
Message : karim3246 a écrit :
L'Islam aussi fait de croire :
..........en le prophète Jésus (que la paix et la bénédiction soient sur lui)
.......... à l'Évangile et la Thora (non modifiés bien sûr)
...........des éléments de la foi islamique.
Alors que le Christianisme et le Judaïsme ont éradiquer toute trace de l'islam dans leur livres saints. Malheureusement.
ça tourne a lamaladie ce genre de prase ( bible non falsifié ou non modifié ) c'est piétre contre argument.
Auteur : karim3246
Date : 06 janv.10, 13:26
Message : medico a écrit :ça tourne a lamaladie ce genre de prase ( bible non falsifié ou non modifié ) c'est piétre contre argument.
Bonjour,
Pourquoi tu t'intéresses au détail, et si c'est pas falsifié prouve moi le contraire
Si t'es prêt à débattre de manière bien construite, ne fuit pas la discussion et concentre-toi sur le sujet de base.
Merci 
Auteur : spin
Date : 06 janv.10, 23:08
Message : karim3246 a écrit :Adam n'a rien fait de mal, c'est la Bible qui a essayé de faire de lui un transgresseur avec cette histoire de Péché originel.
Heu, peut-être, mais Adam n'existerait pas sans la Bible...
Sinon, je dirai que oui, dans une large mesure, le Christianisme base sa doctrine sur la douleur rédemptrice, comme l'Islam base la sienne sur la soumission aveugle... si je devais choisir entre les deux, je choisirais encore la première...
à+
Auteur : karim3246
Date : 08 janv.10, 15:11
Message : Bonjour Spin,
spin a écrit :Heu, peut-être, mais Adam n'existerait pas sans la Bible...
En disant, j'ai compris alors que tu crois que le Coran est copié de la Bible. est-ce j'ai tort
Non Spin, Adam existe aussi dans le Coran. Adam, le premier humain créé par Dieu.
La Bible parle de Adam mais fait de lui un transgresseur, et que c'est à cause de lui les humains ont été maudits. Puis Jésus doit être crucifié pour expier une faute qu'il a pas commis pour sauver l'humanité.
Le Coran parle de Adam mais il ne fait pas de lui un transgresseur, il a commis une erreur, il s'est repenti et Dieu a accepté son repentir. Le Coran dit que chacun assume ses actions.
Pourquoi chercher la complexité
spin a écrit :Sinon, je dirai que oui, dans une large mesure, le Christianisme base sa doctrine sur la douleur rédemptrice, comme l'Islam base la sienne sur la soumission aveugle... si je devais choisir entre les deux, je choisirais encore la première...
à+
Spin, merci de reconnaitre que le Christianisme base sa doctrine sur la douleur rédemptrice
Mais penses-tu vraiment que c'est Humaine (tolérante, altruiste, bienveillante, compatissante) comme base ?
Quant à l'islam, il ne base pas sa doctrine sur la soumission aveugle, mais il la base sur l'attestation qu'il n'existe qu'un Seul et Unique Dieu qui est Allah, que Mohammed (pbsl) est Son Prophète. Le musulman est quelqu'un qui croit en Allah pas parce qu'il est soumis, mais il est soumis à Allah parce qu'il croit en Lui par Amour, par Conviction et par Nature.
La soumission aveugle est de croire aveuglement des choses qui n'existent même pas dans la Bible, je m'explique : Jésus a t-il dit qu'il est Dieu ? a t-il dit Adorez-moi ? a t-il dit que sa crucifixion était pour expier le péché d'Adam ? A t-il parlé d'Adam ? A t-il parlé de la doctrine ? A t-il dit que le chrétien doit porter une Croix ?
C'est ça soumettre aveuglement à une croyance qui n'a pas de base, mais qui a été créé par un CERTAIN toujours inconnu. Fais-tu confiance à l'état d'esprit d'un être humain ? Normal alors que tu choisisse la première. Oui, c'est ta vie, et t'es libre de croire ce que tu veux
.
A bientôt Spin
Merci 
Auteur : TRIPLE-X
Date : 08 janv.10, 16:32
Message : karim3246 a écrit :
Bonjour,
Pourquoi tu t'intéresses au détail, et si c'est pas falsifié prouve moi le contraire
Si t'es prêt à débattre de manière bien construite, ne fuit pas la discussion et concentre-toi sur le sujet de base.
Merci 
C'est l'accusateur qui doit le prouver..
Ne mélange pas les rôles...

Auteur : spin
Date : 08 janv.10, 19:30
Message : karim3246 a écrit :Bonjour Spin,
En disant, j'ai compris alors que tu crois que le Coran est copié de la Bible. est-ce j'ai tort
Evidemment ! Vu que :
1) La Bible a été écrite avant le Coran (j'espère que pour ça au moins il n'y aura pas de contestation),
2) la Bible elle-même n'existerait pas sans les textes polythéistes qu'elle reprend en les déformant,
3) le Coran reprend à son tour en les déformant les récits bibliques, et c'est une mauvaise plaisanterie, ça ne tient pas la route une seconde, de prétendre que c'est parce que la Bible a été "falsifiée" qu'elle contredit le Coran (par contre il y a de très bonnes raisons de penser que c'est parce que le Coran contredit la Bible sur pas mal de points que l'accusation de falsification a été lancée...).
A présent sur cette histoire de falsification :
1) La Bible est un texte qui a été écrit en plusieurs fois, qu'on arrive dans une certaine mesure à reconstituer. Des livres bibliques qui paraissent d'un seul tenant et d'un seul auteur sont en fait manifestement des mélanges de textes de plusieurs auteurs et d'époques différentes. A l'inverse, des livres bibliques qui paraissent disjoints et d'auteurs et d'époques différents sont en fait du même auteur et de la même époque.
2) Pour parler de "falsification" il ne suffit pas de montrer qu'il y a eu évolution, il faut encore montrer que le premier rédacteur était habilité et que les suivants ne l'étaient plus. Au nom de quoi ??
3) Le Coran s'appuie manifestement sur les parties les plus récentes de la Bible, donc les plus évoluées, donc les plus "falsifiées". Exemple : dans le Pentateuque Dieu est tantôt, comme celui du Coran, transcendant, et tantôt, comme un vulgaire dieu grec, quelqu'un de plutôt humain qui se trouve à tel endroit, marche pour aller à tel autre, change d'avis, pose des questions, s'énerve. Les seconds sont antérieurs aux premiers d'après toutes les études sur la question...
Quant à ce que je pense personnellement du Christianisme, je dis seulement que j'en suis sorti, que je n'y crois plus, mais que je le préfère quand même de loin à l'Islam.
à+
Auteur : hallelouyah
Date : 09 janv.10, 00:09
Message : medico a écrit :le christinisme se base sur ce dit la bible sur JESUS et sa résurrection.
(1 Corinthiens 15:12-17) 12 Or, si Christ est prêché — qu’il a été relevé d’entre les morts, comment se fait-il que certains parmi vous disent qu’il n’y a pas de résurrection des morts ? 13 Si vraiment il n’y a pas de résurrection des morts, Christ non plus n’a pas été relevé. 14 Mais si Christ n’a pas été relevé, notre prédication, bien sûr, est vaine, et notre foi est vaine. 15 Et même nous sommes trouvés de faux témoins de Dieu, parce que nous avons attesté contre Dieu qu’il a relevé le Christ, alors qu’il ne l’a pas relevé si vraiment les morts ne doivent pas être relevés. 16 Car si les morts ne doivent pas être relevés, Christ non plus n’a pas été relevé. 17 De plus, si Christ n’a pas été relevé, votre foi est inutile ; vous êtes encore dans vos péchés [...]
En lisant un post de karim qui citait un passage du coran jai lu :
30. Mais [le bébé] dit : "Je suis vraiment le serviteur d'Allah. Il m'a donné le Livre et m'a désigné Prophète.
31. Où que je sois, Il m'a rendu béni; et Il m'a recommandé, tant que je vivrai, la prière et la Zakat ;
32. et la bonté envers ma mère. Il ne m'a fait ni violent ni malheureux.
33. Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis,
le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant". (sourate 19/30-33)
Donc Jésus est bien mort (et pas seulement enlevé dans les cieux) comme le prétendent certains, puisque l'action se place au temps où Issa encore bébé parle, sa mort était encore à venir, ainsi que sa résurrection.
Or nous savons que Jésus fut enlevé dans les cieux après avoir été ressuscité vivant.
Auteur : erwan
Date : 09 janv.10, 00:19
Message : hallelouyah a écrit :33. Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant".
cela veux plutôt dire qu'il mourra un jour , on ne sait pas quand.
Il est peut être mort ou peut être pas , la mort peut vouloir dire que les actions ne sont plus prise en compte ou alors que l'on n'agit plus.
hallelouyah a écrit :Or nous savons que Jésus fut enlevé dans les cieux après avoir été ressuscité vivant.
Pourquoi mettre la bible comme référence commune. Nous sommes dans un forum de discussion et la bible n'est pas une référence commune . Dire que nous savons , c'est admettre une vérité reconnu par tous ce qui n'est pas le cas.
La doctrine chrétienne est comme son nom l'indique un dogme ! elle reconnue par la foi et ce n'est en aucun une preuve de véracité. Ce qui est vrai pour toi ne l'est pas pour moi .
Auteur : hallelouyah
Date : 09 janv.10, 02:37
Message : erwan a écrit :
cela veux plutôt dire qu'il mourra un jour , on ne sait pas quand.
Il est peut être mort ou peut être pas , la mort peut vouloir dire que les actions ne sont plus prise en compte ou alors que l'on n'agit plus.
Quand tu dis "on" c'est comme quand tu dis "nous", ce n'est pas partagé par tous
Le passage de ton coran montre qu'il s'agit de la mort que connaisse tous les hommes, erwan. Jésus fut annoncé pour naitre et puis mourir :
Isaïe 53:7 Il était mené comme un mouton à l’abattage 8 À cause de la contrainte et du jugement, il a été enlevé ;[...] Car
il a été coupé du pays des vivants. À cause de la transgression de mon peuple,
il a reçu le coup. 9
Et il fera sa tombe auprès des méchants, et auprès de la classe des riches
dans sa mort, bien qu’il n’ait pas commis de violence et qu’il n’y ait pas eu de tromperie dans sa bouche. .
Comme l'a expliqué aussi Jésus,il devait mourir. Et il est bien mort, mais il fut bien résusscité aussi.
erwan a écrit :Pourquoi mettre la bible comme référence commune. Nous sommes dans un forum de discussion et la bible n'est pas une référence commune . Dire que nous savons , c'est admettre une vérité reconnu par tous ce qui n'est pas le cas.
Le coran n'est pas une référence commune erwan, l'aurais-tu oublié ? Le coran valide la bible canonique (il me semble) même si les apocryphes semblent aussi être validée (très lourde erreur).
erwan a écrit :La doctrine chrétienne est comme son nom l'indique un dogme ! elle reconnue par la foi et ce n'est en aucun une preuve de véracité. Ce qui est vrai pour toi ne l'est pas pour moi .
Et de la doublure qui va prendre la place de Jésus à la dernière minute , c'est quoi erwan, la vérité? Où est-elle la preuve de la véracité, puisque il n'existe pas le corps de Jésus (tout corps retrouvé est un faux).
Mais ce qui est vrai est vrai et ce qui ne l'est pas ne l'est pas, cela ne peut-être changé n'est-ce pas ?
Ce que tu me dis c'est ce en quoi tu crois est vrai et ce en quoi croient les autres qui n'est pas en accord avec ce en quoi tu crois est faux.
Argument que je peux te retourner aimablement
En attendant
c'est bien ton coran qui dit que Jésus devait mourir et ressusciter 
Auteur : karim3246
Date : 10 janv.10, 14:32
Message : Salut Spin,
Merci pour tes réponses.
spin a écrit :3) le Coran reprend à son tour en les déformant les récits bibliques, et c'est une mauvaise plaisanterie, ça ne tient pas la route une seconde, de prétendre que c'est parce que la Bible a été "falsifiée" qu'elle contredit le Coran (par contre il y a de très bonnes raisons de penser que c'est parce que le Coran contredit la Bible sur pas mal de points que l'accusation de falsification a été lancée...).
spin a écrit :3) Le Coran s'appuie manifestement sur les parties les plus récentes de la Bible, donc les plus évoluées, donc les plus "falsifiées". Exemple : dans le Pentateuque Dieu est tantôt, comme celui du Coran, transcendant, et tantôt, comme un vulgaire dieu grec, quelqu'un de plutôt humain qui se trouve à tel endroit, marche pour aller à tel autre, change d'avis, pose des questions, s'énerve. Les seconds sont antérieurs aux premiers d'après toutes les études sur la question..
Mais,...
Ne penses-tu pas que ce que tu dis n'a aucun sens dans la mesure où le Coran est la Parole du Dieu. C'est pas des humains qui l'ont écrit, comme pour la Bible. C'est une révélation Divine pour le prophète (que la paix et la bénédiction soient sur lui) par le biais de l'Ange Jibril (Gabriel) [que la paix soit sur lui].
La Bible n'est pas un Livre authentique que ça soit l'ancien ou le nouveau testament du moment que son origine est inconnue. La diversité des auteurs a créé une panoplie de contradictions dans les faits relatés par l'un et l'autre. Ce qui, dans mon avis personnel, biaise l'authenticité d'un livre dit transmetteur du message divin.
De même, les croyances et les actes d'adoration des chrétiens ont été improvisées par des humains et en aucun cas ne trouvent leur essence de la Bible.
Pour faire simple et pour sortir du thème consacré au sujet, la Bible ne représente en aucun cas une preuve de l'existence du Dieu si l'on le compare au Coran qui rapporte des faits et des miracles qui ne peuvent être révélés que par Dieu
[... et dire que le Coran est une copie de la Bible?
]
Merci Spin Auteur : semivoce
Date : 28 janv.10, 01:29
Message : Que le Coran soit la verite c'est votre opinion et vous y avez droit.
Pour moi (par exemple) le fait qu'il n'existe qu'une seule version de ce texte n'est pas la preuve de sa veracite. Tout au contraire. Au debut il existait plusieurs versions du Coran, le Coran est passe par la tradition orale, n'etait pas ecrit de la propre main de Mahomet, avait plusieurs intermediaires, L'ecriture arabe s'elaborait longtemps. Ce que vous lisez, c'est la version definitive, une seule, faite dans le but que l'on croie la meme chose. En plus le contenu du Coran suit trop les raisonnements des hommes et leur esprit (la loi du tallion par exempe), C'est pourquoi "entre autres" les musulmans ne peuvent comprendre l'idee du sacrifice.
Les chretiens ont adopte une demarche differante, ils ont garde jusqu'a quatre textes. Pourquoi n'ont-ils pas elabore une seule version et detruit toutes les autres? Ce serait plus simple. On n'aurait pas vu les details qui vous semblent se conterdire et qui ne sont que des omissions (parce que toutes les personnes qui voyaient Jesus ne pouvaient pas assister a tout ce qui se passaiant). Est-ce que les chretiens n'ont pas remarque tout cela avant vous? Faites donc decrire un evenement a quatre personnes! Ils vont donner la meme histoire mais une ou deux ne vont pas remarquer qu'il y avait une pomme dans un coin. Pourtant ca ne changerait rien.
Les chretiens n'ont pas elabore un seul texte parce qu'ils craignaient Dieu et ne voulaient pas manipuler. D'ailleurs les Evangiles ont le meme esprit et se completent. Elles s'accordent sur les points essantiels. On peut les lire comme puzzle. Elles s'accordent sur les points essantiels.
Auteur : spin
Date : 28 janv.10, 02:00
Message : karim3246 a écrit :Ne penses-tu pas que ce que tu dis n'a aucun sens dans la mesure où le Coran est la Parole du Dieu.
Justement, je ne pense pas que le Coran soit la parole de Dieu, en tout cas pas plus que la Bible, la Baghavad Gita ou même Blanche-Neige et les sept nains.
à+
Auteur : hallelouyah
Date : 28 janv.10, 02:45
Message : karim3246 a écrit :Peut-on dire que le Christianisme base sa Doctrine sur la peine, le mal et la douleur ?
Tandis que l'Islam défend Jésus (que la paix et la bénédiction soient sur lui) en affirmant et confirmant qu'il n'a pas été crucifié et que Allah l'a sauvé et l'a élevé vers Lui...
...Le Christianisme dit que Jésus est un Dieu est un fils de Dieu, qui a été crucifié pour expier le péché d'Adam (ceci est la solution et l'issue suprême qu'a trouvé Dieu pour pardonner aux humains), alors que :
Jésus n'a jamais dit dans la Bible que sa crucifixion est pour expier le péché d'Adam.
Jésus s'il est fils de Dieu, que dire d'un Dieu qui ne peut pas sauver son fils ?
Bonjour karim,
Jésus a dit cette parole, "Personne n'a de plus grand amour que celui de sacrifier sa vie pour ses amis". Je pense que tu ne peux qu'être d'accord avec cette phrase.
Mais Jésus allait faire bien plus que de l'affirmer, il allait en montrer l'exemple.
Dans son cas, il ajouta en parlant de lui-même "le Fils de l'homme est venu pour donner son âme comme rançon en échange de beaucoup". Cela voulait dire que "le Fils de l'homme" allait se sacrifier pour racheter la vie de beaucoup. Par ce rachat ceux-ci seraient libérés.
Mais pourquoi son âme ? Parce que aucun d’eux ne peut jamais racheter un frère
ni donner à Dieu une rançon pour lui, (et le prix de rachat de leur âme est si précieux
que, vraiment, il fait défaut pour des temps indéfinis), pour qu’il vive encore, pour toujours, [et] ne voie pas la fosse. (Psaumes 49:7-9)
Nous mourrons tous, mais comme le relate Ezekiel : "L’âme qui pèche — c’est elle qui mourra." Par conséquent, si nous mourrons tous, c'est parce que tous nous péchons.
Paul ne ferai reprendra cet enseignement (Romains 5:12), dans ce passage, il parle de l'origine du péché et de la mort dans le monde, chez tous les hommes.
Adam avait perdu sa vie humaine parfaite, une vie hors du péché, une vie pure de toute méchanceté, une vie qui ne devait pas se terminer.
Pour qu'un homme puisse devant Dieu payer la rançon pour son âme, il devait fournir une vie équivalente, mais plus aucun homme ne disposait d'une telle vie, il devenait impossible pour un homme alors de fournir cette vie, aucun sacrifice par les fils d'Adam ne pouvait être approuvé car tous les hommes avaient reçu un défaut si j'ose m'exprimer ainsi, le même défaut pour tous, tous les hommes étaient devenus imparfait.
Il fallait donc que Dieu suscite un homme parfait, comme Adam avant qu'il ne pèche.
Dans la loi donnée à Moïse, la Loi exigeait pour le pardon des péchés que soit offert un animal en sacrifice, par le sang de cet animal la propitiation de la faute était réalisée.
Mais un animal n'est pas un homme, n'étant pas crée à l'image de Dieu il ne pouvait réellement pas purifier le péché de la conscience du coeur, car l'homme seul possède cette conscience morale.
Par son sacrifice, Jésus appelé aussi l'Agneau de Dieu, sans tâche et sans défaut, par amour pour tous ceux qui l'accepteraient, nous comptant par avance comme des amis (sous condition ensuite d'exercer la foi dans son sacrifice et d'obéir à ses commandements), a pu ainsi constituer une rançon précieuse et permit la purification des péchés par l'obéissance à Jéhovah et à son Fils, car désormais on est déclaré ami de Jéhovah si on est ami de son Fils Jésus Christ
Bien qu'ayant souffert ses souffrances étant annoncées d'avance, Dieu l'a sauvé de la mort et l'a protégé de tomber dans le péché avec la puissance de son esprit.
Nombre de messages affichés : 35