Résultat du test :

Auteur : charlo
Date : 30 déc.09, 17:36
Message : Les anges comme les hommes devaient apprendre;; a choisir entre le bien et le mal,,, un sujet brulant...pacience un peu;;;
Dea anges ont tombés;;; avec des milliards d'individus sur terre ;; la chute était inévitable...
Voyons ce qui s'est passé !!!
Le Dieu suprèm étant saint;;; Jésus cré Yaldabaoth; sans le consentement de Dieu;; car il voulait protéger sa Sainteté;; Apo. Jean;;==ENSEIGNEMENT SUR LE MONDE ARCHONTIQUE
L’impétuosité de la Sagesse(((Jésus)))
Donc, Notre consoeur la Sagesse — qui est un éon — conçut une pensée de son propre chef. Pensant l’Esprit et la Prescience, elle voulut en manifester l’Idée par elle-même sans que l’Esprit se soit levé avec elle pour l’assister, sans même qu’il ait fait un signe d’assentiment, sans même que son conjoint, le virginal Esprit mâle, ait donné son consentement.
C’est donc sans avoir trouvé celui qui parle d’une seule voix avec elle qu’elle donnera son consentement ; c’est sans le bon vouloir de l’Esprit et sans que celui qui parle d’une seule voix avec elle n’en ait eu connaissance qu’elle s’élança au dehors. À cause de l’impétuosité qui est en elle, sa pensée ne pouvait être inopérante. Alors son oeuvre sortit, imparfaite, laide d’aspect, parce qu’elle l’avait faite sans son conjoint. Et (cette oeuvre) n’était pas non plus à la ressemblance maternelle mais d’une forme autre.
La Sagesse installe Ialdabaoth comme démiurgeCréateur...== une nécessité!!!
Auteur : charlo
Date : 30 déc.09, 17:39
Message : Traité de tripartite;;;===La chute correspondait à la volonté du Père
Ce n’est pas contre la volonté du Père qu’a été engendré ce Logos et ce n’est pas non plus contre elle qu’il allait s’élancer, au contraire, le Père l’avait produit pour qu’adviennent ces choses dont il savait la nécessité. En effet, le Père et les Touts se sont retirés de lui afin que soit affermie la limite fixée par le Père — le Logos n’est pas un être issu de l’inaccessibilité du Père, mais de sa volonté — et aussi pour qu’adviennent les choses qui sont advenues, en vue d’une économie qui devait arriver dans la manifestation du Plérôme, car il ne convenait pas qu’elle n’advînt pas. Par conséquent, il ne faut pas condamner ce mouvement du Logos, mais nous devrions plutôt dire que ce mouvement du Logos est la cause d’une économie dont l’avènement était fixé.
Auteur : charlo
Date : 30 déc.09, 17:45
Message : Yaldabaoth qui était devenu arogan... recoit ce privilèged'être le créateur de l'Homme... mais Dieu implanta dans l'homme la racine de l'esprit de vérité qui doit croitre avec le temps et le rendre plus fort que ses Créateurs;;
Un promotion; pour un arogant===La chute
La glorification présomptueuse effectuée par le dernier éon
L’un des éons eut l’idée de chercher à saisir l’inconcevabilité du Père et de lui rendre gloire ainsi qu’à son infertilité, et c’était un logos appartenant à l’Unité, et il était un, bien que n’étant pas issu de l’union des Touts ni de celui qui les a produits — celui qui a produit le Tout est le Père. Cet éon était l’un de ceux à qui fut donnée la sagesse et qui préexistaient individuellement dans la Pensée du Père ; et c’est par un acte de la volonté du Père qu’ils ont été produits. C’est pourquoi cet éon reçut une nature sage pour s’enquérir de l’ordre caché, puisqu’il était un fruit de sagesse. Car la volonté autonome qui fut produite avec les Touts le poussait à accomplir ce qu’il voulait sans que rien ne le retînt. L’intention de ce Logos était bonne, puisqu’il s’est élancé pour rendre gloire au Père, même s’ il avait entrepris une chose qui était au-delà de son pouvoir en voulant produire un être parfait sans passer par une 1 union, et sans qu’il en eût reçu l’ordre. C’était le dernier des éons, qui avait été produit par un concours mutuel, et il était le plus jeune en âge. Et avant qu’il n’eût engendré quoi que ce soit d’autre à la gloire de la volonté du Père, et en union avec les Touts, il agit avec audace, à cause de la surabondance de son amour, et il s’élança vers ce qui se trouve dans la sphère de cette gloire parfaite.
L'avorton vous le reverrez
Auteur : charlo
Date : 30 déc.09, 17:51
Message : Ces anges devenus des autorité sur terre sont devenu méchants et Noréa s'interroge sur leuras origine;; témoignage super qui appuie. ces infos```
L'Hypostase des Archontes====27. Alors je dis : « Seigneur, instruis-moi des capacités (de) ces autorités. Comment sont-elles venues à l’existence ? Et à partir de quelle origine et en quelle matière ? et qui les créa, elles et leur pouvoir ? »
28. Et le grand ange Éleleth, I’lntelligence, me parla : « Dans les éons sans limite réside l’incorruptible Sophia, encore appelée Pistis. Elle voulut créer seule quelque chose, sans son conjoint , et elle produisit un être céleste. « Entre le Monde d’en haut et les éons d’en bas, il y a un voile, et une ombre se dessina sous ce voile. Cette ombre devint matière et cette ombre fut projetée plus bas. Et ce qu’elle avait produit devint un être matériel semblable à un avorton. Mais il reçut une forme façonnée comme provenant de l’ombre et il devint une bête arrogante ressemblant à un lion.
29. « Il était androgyne, puisqu’il était, je viens de le dire, sorti de la matière. Ouvrant les yeux, il aperçut la matière vaste et étendue, et il devint arrogant, il dit : Moi, je suis Dieu et il n’y en a pas d’autre que moi. Disant cela, il pécha contre le Tout. Mais il sortit d’au-dessus de l’Eon suprême une voix qui dit : Tu te trompes, Samaël c’est le dieu des aveugles. « Mais il rétorqua : S’il existe quelqu’un d’autre d’antérieur à moi, qu’il se montre à moi ! Aussitôt, Sophia étendit son doigt et elle fit parvenir la lumière au sein de la matière, et elle la suivit jusqu’en bas, dans les régions du Chaos. Puis, elle partit en remontant dans sa lumière. L’obscurité, à nouveau, envahit alors la matière.
Auteur : charlo
Date : 30 déc.09, 17:58
Message : 30. « Cet Archonte, qui est androgyne, se bâtit un autre domaine, d’une grandeur sans limite, et il résolut de susciter de lui des enfants. Il créa pour lui-même sept enfants, androgynes comme leur auteur, et il dit à ses enfants : ‘Je suis le Dieu du Tout’. « Mais Zoé, la fille de Pistis Sophia, lui dit en criant : Tu fais erreur, Saclas (un nom occulte pour laldabaôth. Elle lui souffla au visage et son souffle devint pour elle un ange de feu, et cet ange lia laldabaôth et le précipita dans le Tartare au fond de l’abîme.
31. « Alors, lorsque son enfant Sabaôth eut vu le pouvoir de cet ange, il fut retourné et il condamna son père, ainsi que sa mère, la matière. Il prit celle-ci en aversion, et il célébra Sophia et sa fille Zoé. « Aussi Sophia et Zoé l’enlevèrent-elles pour l’établir sur le septième ciel, en dessous du voile qui se trouve entre la hauteur et les bas-fonds. On l’appela le Dieu des Forces, Sabaôth, parce qu’il est supérieur aux Forces du Chaos, du fait que Sophia l’y a établi. «

Adonaïo Sabaoth;; était le 5 ièm de cette orguanisation ;; faisant partie des 7...;Apo; Jean...
Auteur : Jean Moulin
Date : 30 déc.09, 23:19
Message :
charlo a écrit :30. « Cet Archonte, qui est androgyne, se bâtit un autre domaine, d’une grandeur sans limite, et il résolut de susciter de lui des enfants. Il créa pour lui-même sept enfants, androgynes comme leur auteur, et il dit à ses enfants : ‘Je suis le Dieu du Tout’. « Mais Zoé, la fille de Pistis Sophia, lui dit en criant : Tu fais erreur, Saclas (un nom occulte pour laldabaôth. Elle lui souffla au visage et son souffle devint pour elle un ange de feu, et cet ange lia laldabaôth et le précipita dans le Tartare au fond de l’abîme.
31. « Alors, lorsque son enfant Sabaôth eut vu le pouvoir de cet ange, il fut retourné et il condamna son père, ainsi que sa mère, la matière. Il prit celle-ci en aversion, et il célébra Sophia et sa fille Zoé. « Aussi Sophia et Zoé l’enlevèrent-elles pour l’établir sur le septième ciel, en dessous du voile qui se trouve entre la hauteur et les bas-fonds. On l’appela le Dieu des Forces, Sabaôth, parce qu’il est supérieur aux Forces du Chaos, du fait que Sophia l’y a établi. «

Adonaïo Sabaoth;; était le 5 ièm de cette orguanisation ;; faisant partie des 7...;Apo; Jean...
Mais c'est quoi tout ce charabia ?
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 31 déc.09, 00:12
Message :
Jean Moulin a écrit : Mais c'est quoi tout ce charabia ?
Faudrait réserver une section du forum pour l'ésotérisme. :(
Auteur : charlo
Date : 31 déc.09, 01:53
Message : Le Seigneur des armées;; identifié dans de nombreuse traduction a ;; YHWH... des armées```

Bibilotèque ;;T.Jéhovah===Jéhovah s’apprête à reprendre ses activités militaires
7 Le Dieu de l’antique Israël en vint à être connu et invoqué sous le nom de Jéhovah tseva´ôth, ou Jéhovah des armées (1 Samuel 1:3, 11). En Romains 9:29 (Darby), l’apôtre Paul se réfère à Ésaïe 1:9 et écrit: “Si le Seigneur Sabaoth ne nous avait laissé quelque semence, nous serions devenus comme Sodome et nous aurions été semblables à Gomorrhe.” De son côté, le disciple chrétien Jacques écrit: “Les cris de ceux qui ont moissonné sont parvenus aux oreilles du Seigneur Sabaoth.” (Jacques 5:4, Darby). Au Ier siècle de notre ère, Paul et Jacques appelèrent donc Dieu “Jéhovah des armées”. Durant les 18 siècles suivants, Dieu ne combattit pas pour l’Israël spirituel, l’Israël de Dieu, comme il l’avait fait pour l’antique Israël. Malgré tout, il est toujours Jéhovah des armées.

Alors YHWH ne serait pas de Dieu Suprême.....
ÉV. DE JUdas====(Les éons- du grec «aion», durée, éternité, parce qu'on leur attribuait une existence éternelle- sont pour certains gnostiques des puissances d'origine divine, et qui servent à expliquer la création du monde visible. Ces puissances produisent des êtres de même nature que la leur. Les éons formaient une chaîne d'êtres intermédiaires entre Dieu et l'homme. Et plus exactement entre le Dieu suprême et le Yahvé des Juifs (dont les gnostiques faisaient une divinité secondaire), entre le Père et le Fils, et enfin entre ce dernier et les hommes).
Auteur : charlo
Date : 31 déc.09, 01:59
Message : Ainsi; tout ceux qui prie Jéhovah par l'entremise de Jésus font ;une très grave erreur;;;;YHWH était le Dieu des juifs...période qui permis a L'homme de faire un certain progres ,, car l'homme est en formation...
En rabaissant Jésus au second niveau...
Apres la création de l'Homme ;; Dieu béni le 7 ièm jour et le rendi SACRÉ;;;

1 Corinthiens 15:23-28 ***
23 Mais chacun à son propre rang : Christ les prémices, ensuite ceux qui appartiennent au Christ durant sa présence. 24 Puis, la fin, quand il remettra le royaume à son Dieu et Père, quand il aura réduit à rien tout gouvernement et tout pouvoir et puissance. 25 Car il faut qu’il règne jusqu’à ce que [Dieu] ait mis tous les ennemis sous ses pieds. 26 Comme dernier ennemi, la mort sera réduite à rien. 27 Car [Dieu] “ a soumis toutes choses sous ses pieds ”. Mais lorsqu’il dit que ‘ toutes choses ont été soumises ’, il est évident que c’est à l’exception de celui qui lui a soumis toutes choses. 28 Mais lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même se soumettra aussi à Celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit toutes choses pour tous
Auteur : charlo
Date : 31 déc.09, 02:04
Message : apres la 10 ièm semaine=== Hénoch===16. Puis, dans la septième partie de la dixième semaine, sera le jugement éternel, qui sera exercé contre les vigilants, et le ciel tout entier germera au milieu des anges… Rév 20; 7
17. Le premier ciel sera enlevé et s’évanouira, le deuxième apparaîtra,. Rév 21; 1..et toutes les puissances célestes brilleront d’une splendeur sept fois plus grande. Puis viendront beaucoup d’autres semaines, dont le nombre est incalculable, qui se passeront dans la sainteté et la justice. Rév 21; 418. Il n’y aura plus alors de péchés.
19. Qui parmi les enfants des hommes entendrait la voix du Saint et n’en serait pas ému ?
20. Qui pourrait compter ses pensées ? Qui pourrait contempler l’œuvre de la création du ciel, comprendre ses merveilles ?
21. Il pourrait peut-être voir son âme, mais jamais son esprit. Il ne pourrait en parler sagement, ni s’élever jusqu’à sa hauteur. Qu’il regarde les limites des cieux, et il verra qu’il lui est impossible d’en atteindre l’immensité.
22. Qui des enfants des hommes pourra sonder la longueur et la largeur de la terre ?
23. À qui ont été révélées les dimensions de toutes choses ! Y-a-t-il un seul homme qui puisse, par son intelligence, embrasser le ciel, sonder sa profondeur, descendre jusqu’à ses fondements ?
24. Qui sache le nombre des étoiles, et connaisse le lieu de repos de tous les luminaires ?
Auteur : charlo
Date : 31 déc.09, 02:17
Message : Jésus ;sachant la chute évidente; protégeait la Sainteté de Dieu;;; et lui étant a L'image de Dieu;;; utilisa aussi un arogant pour s'entacher dans cette chûte... Ainsi l'homme deviendra parfait en expérience en jugement...
Les 7 archontes et les 360 anges ne purent faire marcher l'homme debout;;; c'est un symbolell des 7 temps de 360 ans de Daniel 4; 30... Les temps des gentils;;;; qui ne peurent diriger la terre intelligenment...
de 607 av a 1914.....Alors Jésus vint et commenca a regrouper ceux qui feront parti du royaume céleste;;; une génération lui est alloué pour former son gouvernement céleste;;;finira par le juge,ent de ce monde te suivra la résurrection en débutant par les justes...300 ans de surprise et de pleurs de joie..

Jérémie 31:7-9 ***
7 Car voici ce qu’a dit Jéhovah : “ Criez avec force vers Jacob, dans la joie ; poussez des cris stridents, à la tête des nations. Publiez[-le]. Louez et dites : ‘ Sauve, ô Jéhovah, ton peuple, le reste d’Israël. ’ 8 Voici que je les fais venir du pays du nord ; oui, je les rassemblerai des parties les plus reculées de la terre. Parmi eux seront l’aveugle et le boiteux, la femme enceinte et celle qui accouche, tous ensemble. C’est comme une grande assemblée qu’ils reviendront ici. 9 Ils arriveront en pleurs, et c’est avec [leurs] demandes de faveur que je les amènerai. Je les ferai marcher vers des ouadis d’eau, par un chemin — le bon [chemin] — où ils ne trébucheront pas. Car je suis devenu un Père pour Israël ; et Éphraïm, lui, est mon premier-né
Auteur : Yoshitsune
Date : 01 janv.10, 04:08
Message : Abracadabra, Yoth, yoth, Gnaséus, juoyerus hetwaslik bongas !!!
Bishomoth fixetus quid Momo, raresimus factorum Gnàààààààààà , Yoth Yoth....
Auteur : charlo
Date : 01 janv.10, 10:23
Message : Mais une chose fut caché !!! a vous ?????
apo.Jean;;; Et il oignit ce Fils de sa Bonté afin qu’il soit parfait et qu’il n’y ait en lui aucune déficience de Bonté puisqu’il l’a oint de la Bonté. C’est l’Invisible Esprit qui a versé sur lui (cette Bonté). Et le Fils reçut l’onction de l’Esprit virginal et se tint en sa présence glorifiant l’invisible Esprit par qui il a été manifesté et la Pré-pensée (Pronoia) parfaite.
Du silence à la Parole
Et le Fils demanda que lui soit donné « un partenaire », l’intellect (Noûs). L’invisible Esprit fit un signe d’assentiment et Intellect (Noûs) se manifesta à lui et se tint auprès du Christ glorifiant l’invisible Esprit ainsi que Barbèlô. Toutes (les oeuvres qui précèdent) ont été produites en silence et en Unique-pensée (Ennoia). L’invisible Esprit voulut alors faire une oeuvre. Sa Volonté devint une oeuvre, elle se manifesta et se tint auprès d’Intellect (Noûs) — et de la Lumière, — le glorifiant. Le Verbe suivit la Volonté, car c’est par le Verbe que le Christ a créé toute chose, lui le Dieu Engendrement-de-lui-même (Autogénès).
Quant à Vie éternelle et Volonté ainsi qu’Intellect (noûs) et Prescience ils se tinrent glorifiant l’invisible Esprit et Barbèlô car c’est d’elle qu’ils sont issus.
Le Christ est institué comme médiateur

L'intellect ((( Nous )) Les théologiens ont cru que c'étaiteux;;; ))
Jésus devient le Médiateur entre Dieu et l'intellect ???Révélation 2:27-29 ***
, de même que moi j’ai reçu de mon Père, 28 et je lui donnerai l’étoile du matin. 29 Que celui qui a une oreille entende ce que l’esprit dit aux congrégations.


Auteur : charlo
Date : 01 janv.10, 10:28
Message : Prohétisé par Moïse;;
Exode 4:10-17 ***
10 Moïse dit alors à Jéhovah : “ Pardon, Jéhovah, mais je ne suis pas un homme à la parole facile, ni depuis hier, ni depuis les jours précédents, ni [même] depuis que tu parles à ton serviteur, car j’ai la bouche pesante et la langue pesante. ” 11 Mais Jéhovah lui dit : “ Qui a établi une bouche pour l’homme ou qui établit le muet, ou le sourd, ou le clairvoyant, ou l’aveugle ? N’est-ce pas moi, Jéhovah ? 12 Maintenant donc, va, et moi je serai avec ta bouche ; oui, je t’enseignerai ce que tu devras dire. ” 13 Mais il dit : “ Pardon, Jéhovah, mais envoie, s’il te plaît, par la main de qui tu enverras. ” 14 Alors la colère de Jéhovah s’enflamma contre Moïse et il dit : “ Aaron le Lévite n’est-il pas ton frère ? Je sais bien qu’il saura vraiment parler. Le voici d’ailleurs qui sort à ta rencontre. Oui, quand il te verra, il se réjouira réellement dans son cœur. 15 Tu devras lui parler et mettre les paroles dans sa bouche ; et moi je serai avec ta bouche et avec sa bouche ; oui, je vous enseignerai ce que vous aurez à faire. 16 Il faudra qu’il parle pour toi au peuple ; et voici ce qui devra arriver : il te servira de bouche, et toi tu lui serviras de Dieu. 17 Et ce bâton, tu le prendras dans ta main pour accomplir avec lui les signes. ”
Auteur : Yoshitsune
Date : 01 janv.10, 10:44
Message : Mon cher Charlo,

Je connais un ange qui pourrait sans doute faire quelque chose pour toi... Il a une grande blouse blanche et travaille au milieu d'autres anges dans un joli monastère appelé HP. Si tu souhaites le rencontrer...
Auteur : aloméga
Date : 01 janv.10, 12:05
Message : Comment pourait ont apprendre la différence entre le bien et le mal si le bien et le mal ne serait pas confronter.
Auteur : Yoshitsune
Date : 01 janv.10, 12:13
Message : C'est là toute la question. La lutte entre le Bien et le Mal engendre la souffrance... Or ni l'un ni l'autre ne sauront vaincre sans se vaincre eux même. Sans le mal, le bien n'existe plus. Sans le mal, le bien n'a plus de sens... Il faut donc retrouver l'unité première, celle du jardin d'Eden, époque où la connaissance de la science du bien et du mal ne nous était pas connu, et où Dieu nous avait défendu d'en gouter les fruits.
Les bouddhistes disent qu'il n'y a pas à choisir entre le bien et le mal, il faut s'en affranchir. Il n'y a pas de bonnes ou de mauvaises actions au sens moral du terme, mais une action adéquate ou inadéquate. L'action adéquate, c'est celle qui permet au monde de vivre en harmonie, l'action inadéquate, c'est celle qui brise cette harmonie.
Auteur : charlo
Date : 01 janv.10, 12:16
Message : Ainsi,l'homme parfait ce fera a partir d'Adam,,, seth....etc.. La racine de vérité ayant été planté en Adam devait croître ...durant 7000 ans;;; et progressant graduellement`` bientot sous le règne du Christ...L,Homme entrera dans une période de progression sans précédent...
Ainsi l'homme aura été créé parfait... apres 7000ans d'enseignement
L'Homme aura subi la jalousie de certains anges...
Auteur : charlo
Date : 01 janv.10, 12:25
Message : En 2 Thes; 2;;9... Dieu laisse aller le mensonge afin que l'homme fasse son choix...voila la facon de maturer un homme;;; arrêtes de suivre les autres et décides pour toi !!!
l’opération de Satan avec toutes les œuvres de puissance et des signes et présages mensongers, 10 ainsi qu’avec toutes les tromperies de l’injustice pour ceux qui périssent, en rétribution, parce qu’ils n’ont pas accepté l’amour de la vérité pour être sauvés. 11 De sorte que Dieu laisse aller vers eux une opération d’égarement, pour qu’ils se mettent à croire au mensonge, 12 afin qu’ils soient tous jugés parce qu’ils n’ont pas cru à la vérité, mais ont pris plaisir à l’injustice.

Dieu donna a l'homme un cerveau;;; il sera donc responsable de lui lors dujugement qui sera tres bientot effectuer sur le monde;;; et pour que ce jugement soit juste;;; le mensonge sera clair;;;;; MAIS LA VÉRITÉ AUSSI...
Alors il faudra obligatoirement;;; CHOISIR...
Auteur : Shlomo Ben Cohen
Date : 01 janv.10, 15:49
Message :
Yoshitsune a écrit :C'est là toute la question. La lutte entre le Bien et le Mal engendre la souffrance... Or ni l'un ni l'autre ne sauront vaincre sans se vaincre eux même. Sans le mal, le bien n'existe plus. Sans le mal, le bien n'a plus de sens... Il faut donc retrouver l'unité première, celle du jardin d'Eden, époque où la connaissance de la science du bien et du mal ne nous était pas connu, et où Dieu nous avait défendu d'en gouter les fruits.
Les bouddhistes disent qu'il n'y a pas à choisir entre le bien et le mal, il faut s'en affranchir. Il n'y a pas de bonnes ou de mauvaises actions au sens moral du terme, mais une action adéquate ou inadéquate. L'action adéquate, c'est celle qui permet au monde de vivre en harmonie, l'action inadéquate, c'est celle qui brise cette harmonie.
La perfection réside donc dans l'état animal.
Auteur : charlo
Date : 01 janv.10, 19:11
Message : L'unité dans le jardib Éden.... ouf```la chute était évidente;;;mais Dieu avait implanté dans l'homme ;la racine de vérité qui doit germer avant Armaguédon,,, qui permettra aux justes de choisir la vérité qui sera le signe de leur justice... et la vérité vaincra```car Dieu y mettra la main...
Auteur : petite fleur
Date : 02 janv.10, 15:07
Message :
aloméga a écrit :Comment pourait ont apprendre la différence entre le bien et le mal si le bien et le mal ne serait pas confronter.


:D :D :D :D je ne suis pas la seul a le dire :wink: (loll) (rass2) (razz)
Auteur : charlo
Date : 03 janv.10, 04:07
Message : Dieu et Jésus savait que la chûte était inévitable... un ange avait juré de ne jamais s'abaiser devant un homme de boue.. et des anges ont suient;;;
Jésus sachant cette chute a L'avance .. les a donc établi Créateur;; ceux ci crurent avoir recu une promotion... Jésus les envoya échouer...sachant qu'i l pourra réparer leur échec;;; question qui contribuera a la formation des anges ete des hommes..
Barnabé; 35...Chapitre 35
Jésus quitta Jérusalem et s'en alla au désert de l'autre côté de Jourdain. Quand ils furent assis, ses disciples lui dirent : «Maître, dis-nous comment Satan tomba par orgueil, car nous avons entendu dire qu'il tomba par désobéissance, et dis-nous pourquoi il pousse toujours l'homme à faire le mal.»
Jésus répondit : «Dieu ayant créé une masse de terre et l'ayant laissée pendant 25 000 ans sans rien faire d'autre, Satan, qui était en quelque sorte prêtre et chef des anges, sut, grâce à la grande intelligence qu'il avait, que Dieu devait tirer de cette masse de terre cent quarante quatre mille marqués du caractère de la prophétie ainsi que le Messager de Dieu dont il avait créé l'âme soixante mille ans avant quoi que ce fût. Aussi dans son indignation, il excitait les anges : «Prenez garde, disait-il, un jour Dieu voudra que nous révérions cette terre. Mais considérez que nous sommes esprit et que par conséquent il ne convient pas de le faire. » Aussi beaucoup se séparèrent de Dieu.
Auteur : charlo
Date : 03 janv.10, 04:15
Message : Barrnabé;;Alors, un jour que tous les anges étaient rassemblés, Dieu dit : « Vite, que chacun de ceux qui me considèrent comme leur Seigneur révèrent cette terre. Ceux qui aiment Dieu se prosternèrent, mais Satan et ceux qui pensaient comme lui dirent : «Seigneur, nous sommes esprit, et par conséquent il n'est pas juste que nous révérions cette boue.

Remarquez bien celle là;;Bar...En entendant cela, je me suis grandement réjoui, dit Jésus, croyant avoir réalisé cette paix. J'appelai donc Satan; il vint en disant : “ Que dois-je faire pour toi, Jésus? ” Je répondis : “ Tu le feras pour toi-même, Satan, car je n'aime pas ta servitude, mais je t'ai appelé pour ton bien.” Satan répondit : “ Si tu ne veux pas de mon service, moi non plus je ne veux pas du tien, car je suis plus noble que toi. Aussi bien n'es-tu pas digne de me servir, toi qui est boue, tandis que moi je suis esprit. ”

Du nouveau pour vous autres;;; Les démons croyaient avoir a faire au Messager terrestre promis;;Personne ne savait que Jésus venait du ciel... cela n'avait pas été annoncé...Ils réalisèrent qu'ils s'en était pris au fils premier né du ciell a sa mort et résurrection...
Auteur : medico
Date : 04 janv.10, 06:23
Message : DIEU n'a pas créer le DIABLE il a créer un ange qui est devenu un DIABLE en se rebellant contre DIEU.
Auteur : Shlomo Ben Cohen
Date : 04 janv.10, 13:32
Message :
medico a écrit :DIEU n'a pas créer le DIABLE il a créer un ange qui est devenu un DIABLE en se rebellant contre DIEU.
Qu'est ce que c'était le Bien et le Mal avant l'existence du diable?
Qu'est ce que c'était que le bonheur sans l'existence de la souffrance?
Auteur : charlo
Date : 04 janv.10, 13:57
Message : Durant les persécutions sur ceux qui trainaient avec eux les enseignements de Jésus,,, seul les livre aprouvés par les autorités étaient permises;;; alors beaucoup furent cachés..
aujourd Hui resortis;;; tout est la;;; disponoble;;;;
voila ce que je vous expose;;; l'enseignement de Jésus..si vous n'y croyez pas ???
Apocryphon de Jean .. l'Hypostases des Archontes,,,
A l'insus de Dieu ;; Jésus créa un ange et lui donna beaucoup de sagesse... plus qu'aux autres... cette sagesse lui monta a la tête et devint le rival de Jésus, celui sachant la chute inévitable nomma cet ange; Créateur de l'homme...mais il donna a l'homme la racine de vérité afin que l'homme puisse vaincre ses créateur un jour alors que le racine de vérité aura ateint ; l'esprit de vérité de Jean 16; 12..
Auteur : hallelouyah
Date : 04 janv.10, 22:45
Message :
Shlomo Ben Cohen a écrit : Qu'est ce que c'était le Bien et le Mal avant l'existence du diable?
Qu'est ce que c'était que le bonheur sans l'existence de la souffrance?
Dieu( le Bon) n'a pas besoin du Méchant pour exister, quand ce qui était mauvais n'existait pas le bon restait le bon parce qu'il est dit que "Dieu seul est Bon"; un bonheur parfait (y)
Auteur : septour
Date : 04 janv.10, 23:30
Message : Le bien et le mal, mais aussi la droite et la gauche, le chaud et le froid, le haut et le bas, etc,etc. Comment savoir ce qui est a gauche s'il n'y a pas de droite ou de haut s'il n'y a pas de bas. Ttes ces dyades nous servent a nous positionner, ce sont des outils. Il n'y a pas de bien et de mal, mais il y a ce qui nous sert et ce qui nous dessert.
Auteur : charlo
Date : 05 janv.10, 04:07
Message : QU'est ce que le bien qu'est ce que le mal ??
Sans loi ;tu as la conscience . ce qui prouve que Dieu a mis en toi les outils a choisir;;; tu es libre...si tu fais le mal;;; tu le sais ;; tu n' as pas a poser de questions...tu le sais;;;; ti dois le vaincre;;; ou il te vaincra...Ainsi sera rendu l,HOMME PARFAIT..
Auteur : septour
Date : 05 janv.10, 05:31
Message : Si DIEU a fait les hommes , il a du les faire aprés mure réflection et conformement a ses plans , ses idées, DONC, l'homme ne peut étre que parfait et en concordance avec les desseins divins .
SI en plus Il les a fait LIBRES et donc n'intervient pas dans cette liberté ,il ne peut y avoir ni péchés ,ni punitions ,ni condamnations.
Auteur : septour
Date : 05 janv.10, 05:45
Message : Le diable est une invention .DIEU ne peut ignorer ce que deviendra une de ses créatures et en particulier un diable qu'il aura "ad vitam aeternam" dans ses jambes. FAut il étre imbé...e pour créer un tel étre!!!.
Quand DIEU a créé cet ange il ne pouvait ignorer ce que deviendrait ce dernier et s'il l'a tout de méme fait, IL EST DONC LE VÉRITABLE CRÉATEUR du mal.
DIEU n'a pas eu besoin d'un bouc émissaire pour creer ce qu'on appele "BIEN" et "MAL", ce n'est qu'une vision humaine dans un systéme de valeurs humaines.
Auteur : charlo
Date : 05 janv.10, 08:00
Message : Septour;; tes idées sont pleines de sens.. mais avec ptit besoin d'ajustement....tes réflexions mérite une étoile;;; Regarde ce que les livres retrouvé disent;;;
L'Être suprême est très Saint;;; il créa Jésus et lui donna ses attribues...
Dieu comme Jésus svaient que la chute étaient édente,,,
Jésus créa donc un ange sans que le Dieu s'en mêle...

L'Hypostase des Archontes...;27. Alors je dis : « Seigneur, instruis-moi des capacités (de) ces autorités. Comment sont-elles venues à l’existence ? Et à partir de quelle origine et en quelle matière ? et qui les créa, elles et leur pouvoir ? »
28. Et le grand ange Éleleth, I’lntelligence, me parla : « Dans les éons sans limite réside l’incorruptible Sophia, encore appelée Pistis. Elle voulut créer seule quelque chose, sans son conjoint, et elle produisit un être céleste. « Entre le Monde d’en haut et les éons d’en bas, il y a un voile, et une ombre se dessina sous ce voile. Cette ombre devint matière et cette ombre fut projetée plus bas. Et ce qu’elle avait produit devint un être matériel semblable à un avorton.

Sophia= Jésus dans un projet sophistiqué...
Pour ce qui est du péché;; ta réflexion est aussi bonne....car la chute était inévitable...J e crois que Jésus s'est sacrifié en laissant ces anges méchants créer l'homme a sa place.... mais il s'est engagé a le relever,,,, Je crois qu'ilet venu nous donner un exemple pour que nous apprenions a marcher debout... car les écrit enseignent que l'homme devra vaincre ses Créateurs... ces anges mauvais,,,Dieu avait mis dans l'homnmme les racine de vérité qui doivent croitrent et devenir plus puissant que ces anges méchants...
Auteur : septour
Date : 05 janv.10, 08:59
Message : charlo
Tu vois les choses telles qu'on te les a apprises, ce n'est pas mal, avec DIEU tu ne peux avoir tort, mais il faut bien comprendre qu'une telle vision de DIEU ne peut étre que partielle. On dit de lui qu'il est tout ce qui est, il est donc forcement ce que tu en dis, mais il est aussi tout le reste et crois moi ce reste est énorme.
Auteur : charlo
Date : 05 janv.10, 09:15
Message : Oui pour lui ;tout fut pensé a l'avance;;; mais son premier objectif était de créé l'homme sur terre;;; avant même de penser aux anges;;; Barnabé... regarde le commencement du conflit;;; sans ce savoir;; impossible de comprendre;; Barnabé;;35;; Chapitre 35
Jésus quitta Jérusalem et s'en alla au désert de l'autre côté de Jourdain. Quand ils furent assis, ses disciples lui dirent : «Maître, dis-nous comment Satan tomba par orgueil, car nous avons entendu dire qu'il tomba par désobéissance, et dis-nous pourquoi il pousse toujours l'homme à faire le mal.»
Jésus répondit : «Dieu ayant créé une masse de terre et l'ayant laissée pendant 25 000 ans sans rien faire d'autre, . Aussi dans son indigSatan, qui était en quelque sorte prêtre et chef des anges, sut, grâce à la grande intelligence qu'il avait, que Dieu devait tirer de cette masse de terre cent quarante quatre mille marqués du caractère de la prophétie ainsi que le Messager de Dieu dont il avait créé l'âme soixante mille ans avant quoi que ce fûtnation, il excitait les anges : «Prenez garde, disait-il, un jour Dieu voudra que nous révérions cette terre. Mais considérez que nous sommes esprit et que par conséquent il ne convient pas de le faire. » Aussi beaucoup se séparèrent de Dieu.
Alors, un jour que tous les anges étaient rassemblés, Dieu dit : « Vite, que chacun de ceux qui me considèrent comme leur Seigneur révèrent cette terre. Ceux qui aiment Dieu se prosternèrent, mais Satan et ceux qui pensaient comme lui dirent : «Seigneur, nous sommes esprit, et par conséquent il n'est pas juste que nous révérions cette boue.

Ca c'est une base escentiel !!! Premier objectif;; la xcréation du Messager...
Avant sa création l'homme avait déja des ennemies...avant la création du corp physique;; comme s'il existait
Auteur : septour
Date : 05 janv.10, 19:16
Message : Ecoute CHARLO, gardes ton prosélytisme, tu as ta vision , c'est bien, mais il n'y a pas une once dans ce que tu dis qui ne vienne de toi. Pour la bible tu n'etais pas la quand elle fut écrite pour affirmer qu'elle dit vrai. Tu ne sais pas non plus qui l'a écrite, tu ne sais méme pas si ce qu'elle dit est bien inspirée par le trés haut. En fait c'est un livre suspect, a lire et a réflechir, mais a prendre avec un grain de sel.
Plus de trente conciles entre ce qu'elle était et ce qu'elle est en font un livre de propagande pour une Église plutot qu'un livre qui ne dit que la vérité et rien que la vérité.
Auteur : charlo
Date : 06 janv.10, 00:40
Message : les conciles ont travaillé fort pour dénigré les vérité et fair valouir leurs points de vue...
tout ce qui nuisait au pouvoir... ou qu'ils ne comprenaient pas était déclaré ;apocryphes...et comme ils n'ont rien compris `` des centaines de livres ont disparus et étaient interdit
Auteur : Monique Marie
Date : 30 janv.10, 12:55
Message : Salut Charlo,
Pour faire court aux bruits sur le Diable appelé Satan (dragon dans apoc)
Je te conseille de relire le psaume 18, Esaie 14.29 ou Samuel que je cite ici


22.7 Dans ma détresse, j'ai invoqué l'Éternel, J'ai invoqué mon Dieu; De son palais, il a entendu ma voix, Et mon cri est parvenu à ses oreilles.

22.8 La terre fut ébranlée et trembla, Les fondements des cieux frémirent, Et ils furent ébranlés, parce qu' il était irrité.

22.9 Il s'élevait de la fumée dans ses narines, Et un feu dévorant sortait de sa bouche: Il en jaillissait des charbons embrasés.

22.10 Il abaissa les cieux, et il descendit: Il y avait une épaisse nuée sous ses
pieds.

22.11 Il était monté sur un chérubin, et il volait, Il paraissait sur les ailes du vent.


Apoc dit " Et ils seront tourmentés jour et nuit, aux siècles des siècles."

Tu n'en as pas marre de te tourmenter alors que tout est écrit noir sur blanc dans la Bible ?

Il est temps de réaliser que tu as tout faux Charlo ...... repens toi et convertis toi, crois en la Bonne Nouvelle écrite par Emmanuel.

M.M
Auteur : charlo
Date : 30 janv.10, 17:13
Message : J'a i lu de ces écrits contraire a Jésus;;; les espèce divisé plusieurs espèce s humaines... ouf... je te recommande mes enseignem,ents;;; les écrits les provent... ils sont la pour tout le monde ;l'enseignement de Jésus pas mes enseignements.. moi je connais ses messages... ces enseignements étaient acchés..
Apocryphon de Jean Barnabé.. l'Hypostase des Archones... Phillip;; Thomas Jacques..
Auteur : Monique Marie
Date : 30 janv.10, 21:17
Message : Pauvre de toi, tu as reçu un esprit d'assoupissement et des yeux qui ne voient point.
Les eaux que tu as bues sont empoisonnées et tu n'en as pas compris le sens exact.
Je désespère avec toi.
S'il y a un ^premier né de l'esprit et les prémices de la moisson, je crains qu'il n'y ait beaucoup de morts-nés parmi les morts que vous êtes ici ! .....
Auteur : charlo
Date : 31 janv.10, 00:57
Message : Traitéde tripartite;;;;La chute correspondait à la volonté du PèreCe n’est pas contre la volonté du Père qu’a été engendré ce Logos et ce n’est pas non plus contre elle qu’il allait s’élancer, au contraire, le Père l’avait produit pour qu’adviennent ces choses dont il savait la nécessité. En effet, le Père et les Touts se sont retirés de lui afin que soit affermie la limite fixée par le Père — le Logos n’est pas un être issu de l’inaccessibilité du Père, mais de sa volonté — et aussi pour qu’adviennent les choses qui sont advenues, en vue d’une économie qui devait arriver dans la manifestation du Plérôme, car il ne convenait pas qu’elle n’advînt pas. Par conséquent, il ne faut pas condamner ce mouvement du Logos, mais nous devrions plutôt dire que ce mouvement du Logos est la cause d’une économie dont l’avènement était fixé.
Auteur : Monique Marie
Date : 31 janv.10, 03:08
Message : Regarde l'histoire de Jacob ....
A plusieurs reprises il se substitue à son frère et au bout du compte obtient la bénédiction de son Père.
Il est appelé par Dieu "Israel" et le peuple de Dieu est appelé le peuple d'Israel.
Essaie de faire abstraction de ce pays voisin de la Jordanie car si Jacob avait été appelé "machin", ce pays aurait pris ce nom car il a pris son nom de la ville sainte (Esaie le précise!)

Jacob prépare un repas pour son Père (repas spirituel car nourriture de l'esprit)
Jacob a les mains velues comme son frère.
Il y a deux bêtes dans apocalypse - l'une est un dragon mais est appelé Diable
Le psaume 18 t'indique qui est le Diable
Il est l'inverse de ce que "une femme" nous a enseigné depuis toujours.

Une femme est sur une Bête ce qui veut dire qu'elle profite de la force et du pouvoir de cet animal pour se mettre en valeur. Elle en profite et domine par sa ruse .... elle se venge de Jacob !
Mais qui domine t elle si ce n'est ses victimes de qui elle s'abreuve par son mensonge .
Elle prend même le nom de cette Bête et se l'approprie - son nombre est 666

Ce nombre est un nombre d'homme et non un nombre du Diable !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Car un homme , un seul a le nombre de son nom.

Jésus demandait s'il trouverait encore la foi sur Terre lorsque le fils de l'homme viendra .
Cette "femme" déguisée en vêtements de brebis a volé un très grand troupeau et c'est très difficile aujourd'hui d'enlever la poutre de tes yeux pour voir que le Diable n'est autre que Dieu lui-même -

Seule la foi en ton Père t'aidera à vaincre le mensonge et entrer dans la vérité
A cette fin, Dieu envoie son dernier messager qui vient non pour te juger mais pour te sauver
- à toi de lui ouvrir quand il se présente devant toi .


M.M
Auteur : charlo
Date : 01 févr.10, 01:06
Message : La vie d'Abram d'Abraham.. Isaac... Jacob...Joseph je les connais beaucoup.. c'est prophétique... mais la vie dess Éphraïmites est la plus important et personne ne s'Y est arrêté..
Auteur : charlo
Date : 01 févr.10, 01:09
Message : Abram trainait 1 bénédiction mais a partir d'Abraham une deuxième bénédiction s'est jointe.. pour ca qu'Isaac avait 2 bénédictions... personne s'est arrêté a ca,,
Auteur : Monique Marie
Date : 01 févr.10, 02:19
Message :
charlo a écrit :Abram trainait 1 bénédiction mais a partir d'Abraham une deuxième bénédiction s'est jointe.. pour ca qu'Isaac avait 2 bénédictions... personne s'est arrêté a ca,,
Oui l'histoire d'Abraham, Isaac et Jacob est prophétique - ils sont l'image du Père, du Fils et du Saint Esprit.
Le Consolateur est le fils de la vieillesse d'Abraham.
C'est pourquoi Abraham, levant les yeux vers le ciel (vision future) vit son fils et loua Dieu!

Le sacrifice du Père qui donne son fils ... Dieu qui envoie son fils ....lui même étant habité par le Saint Esprit
Mais ce fils vient au 3è jour Charlo !

Si tu comprends que Abraham, Isaac et Jacob sont des personnages de la prophétie (n'ayant pas vécu) pourquoi n'arrives tu pas à appliquer cette vision des choses en le personnage de Jésus ?

Le réponse est : parce que tu t'es laissé persuader qu'il est venu il y a 2000 ans !

A toi de voir qui t'a persuadé de cela et quel crédit accordes tu à cette secte.
A leur propos, que dit Paul dans Actes ?????
26.5
Ils savent depuis longtemps, s'ils veulent le déclarer, que j'ai vécu pharisien, selon la secte la plus rigide de notre religion.

Si tu n'entends pas ce que Dieu voulut te pointer du doigt, frotte tes yeux et vois !

M.M
Auteur : simplequidam
Date : 03 févr.10, 00:08
Message : c'est quand même bizarre cette histoire ,
un ange est créé par un dieu ,
cet ange se rebellerait et dieu n'est pas fichu de le trucider,
une première question s'impose : le dieu ne dispose donc pas de pouvoir si puissant que cela pour l'heure ?
deuxième question : il semblerait qu'à l'armguidon il en redispose pour éliminer ?
au dieu , cette ange rebelle ne serait il pas utile ?
au quel cas , cette histoire me parait plutôt tordu .
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 03 févr.10, 01:44
Message :
simplequidam a écrit :c'est quand même bizarre cette histoire ,
un ange est créé par un dieu ,
cet ange se rebellerait et dieu n'est pas fichu de le trucider,
.
Ben oui, mais ceux qui t'ont enseigné cela sont dans l'erreur. Le bien et le mal sont incréés. Aucun être vivant n'a véritablement été créé, tout comme la matière. Lorsque l'on parle de "création" de Dieu, il faut plutôt entendre accèder à un certain stade de développement éternel grâce à lui. Dieu ne pouvait donc pas empêcher Satan d'exister, et ne peut l'anéantir.
Auteur : simplequidam
Date : 03 févr.10, 01:48
Message : jusmon de M. & K a écrit :
Le bien et le mal
encore faut il définir le bien et le mal .
Auteur : charlo
Date : 03 févr.10, 03:53
Message : Barnabé;;;;Dieu et Jésus savait que la chûte était inévitable... un ange avait juré de ne jamais s'abaiser devant un homme de boue.. et des anges ont suient;;;
Jésus sachant cette chute a L'avance .. les a donc établi Créateur;; ceux ci crurent avoir recu une promotion... Jésus les envoya échouer...sachant qu'i l pourra réparer leur échec;;; question qui contribuera a la formation des anges ete des hommes..
Barnabé; 35...Chapitre 35
Jésus quitta Jérusalem et s'en alla au désert de l'autre côté de Jourdain. Quand ils furent assis, ses disciples lui dirent : «Maître, dis-nous comment Satan tomba par orgueil, car nous avons entendu dire qu'il tomba par désobéissance, et dis-nous pourquoi il pousse toujours l'homme à faire le mal.»
Jésus répondit : «Dieu ayant créé une masse de terre et l'ayant laissée pendant 25 000 ans sans rien faire d'autre, Satan, qui était en quelque sorte prêtre et chef des anges, sut, grâce à la grande intelligence qu'il avait, que Dieu devait tirer de cette masse de terre cent quarante quatre mille marqués du caractère de la prophétie ainsi que le Messager de Dieu dont il avait créé l'âme soixante mille ans avant quoi que ce fût. Aussi dans son indignation, il excitait les anges : «Prenez garde, disait-il, un jour Dieu voudra que nous révérions cette terre. Mais considérez que nous sommes esprit et que par conséquent il ne convient pas de le faire. » Aussi beaucoup se séparèrent de Dieu.

des anges anticipaient l.idée de mne jamais s'abaisser devant l'homme.... Jésus les établit alors Créateurs de l'Homme...les anges auront leur corrections et les hommes auront leur formation..
Auteur : simplequidam
Date : 03 févr.10, 06:48
Message : charlo a écrit :
...les anges auront leur corrections et les hommes auront leur formation..
pourquoi "auront " , pas pu avant ?
entre temps ,plaisir de jouer avec les hommes ?
Auteur : charlo
Date : 03 févr.10, 12:07
Message : Les anges comme les hommes avaient besoin de formation .. alors .. voila la formation```les justes possèderontla terre et sur elle ;ils résideront pour toujours.. Ps; 37; 209,,, Dieu a donné aux anges et ahx homme ce qu'il faut pour se développer...le libre choix....
Auteur : charlo
Date : 03 févr.10, 12:09
Message : Des anges et des hommes ont pris plaisir aux mal;;; il sont pourtant au courant que Dieu aime la justice...
Auteur : Monique Marie
Date : 04 févr.10, 06:14
Message : Oui Charlo, Dieu aime la justice et va la rendre de manière juste.
Il va faire le nettoyage par le vide et ne va garder que ceux qui ont l'habit de noce pour entrer dans son église et ainsi être son peuple élu dans un monde pur où n'entrera rien de souillé.

Etre appelé "saint" ou "ange" est une chose, mais le devenir en est une autre .....
La première chose étant d'accepter et croire son dernier prophète et la seconde étant d'obéir à ce qu'il dit.
Ensuite le cheminement va de lui même car ce dernier prophète est le Christ et répand son Saint Esprit sur ceux qui l'écoutent et appliquent ses lois.
Il n'est plus question de transgresser la loi de Moise car il est son jumeaux et plus personne ne viendra après lui.

M.M
Auteur : Adventiste
Date : 04 févr.10, 11:57
Message : Le Diable n'a pas été créé méchant. C'est un ange qui a choisi de se rebeller. Dieu n'est pas le créateur du mal la bible dit clairement qu'il n'y a point de ténèbre en lui.
La rébellion de lucifer est la plus grande preuve de toute qu'il avait le choix tout comme nous.
Auteur : Adventiste
Date : 04 févr.10, 12:01
Message :
charlo a écrit :Barnabé;;;;Dieu et Jésus savait que la chûte était inévitable... un ange avait juré de ne jamais s'abaiser devant un homme de boue.. et des anges ont suient;;;
Jésus sachant cette chute a L'avance .. les a donc établi Créateur;; ceux ci crurent avoir recu une promotion... Jésus les envoya échouer...sachant qu'i l pourra réparer leur échec;;; question qui contribuera a la formation des anges ete des hommes..
Barnabé; 35...Chapitre 35
Jésus quitta Jérusalem et s'en alla au désert de l'autre côté de Jourdain. Quand ils furent assis, ses disciples lui dirent : «Maître, dis-nous comment Satan tomba par orgueil, car nous avons entendu dire qu'il tomba par désobéissance, et dis-nous pourquoi il pousse toujours l'homme à faire le mal.»
Jésus répondit : «Dieu ayant créé une masse de terre et l'ayant laissée pendant 25 000 ans sans rien faire d'autre, Satan, qui était en quelque sorte prêtre et chef des anges, sut, grâce à la grande intelligence qu'il avait, que Dieu devait tirer de cette masse de terre cent quarante quatre mille marqués du caractère de la prophétie ainsi que le Messager de Dieu dont il avait créé l'âme soixante mille ans avant quoi que ce fût. Aussi dans son indignation, il excitait les anges : «Prenez garde, disait-il, un jour Dieu voudra que nous révérions cette terre. Mais considérez que nous sommes esprit et que par conséquent il ne convient pas de le faire. » Aussi beaucoup se séparèrent de Dieu.

des anges anticipaient l.idée de mne jamais s'abaisser devant l'homme.... Jésus les établit alors Créateurs de l'Homme...les anges auront leur corrections et les hommes auront leur formation..
Mais d'où sorts-tu des bouffonneries pareilles la bible enseigne que le monde n'a pas plus de 6000 ans ? Quel que soit le livre qui enseigne ces trucs tu devrais le jeter ou le brûler.
Auteur : charlo
Date : 04 févr.10, 18:35
Message : opui; le monde a 6000 ans mais le projet de Dieu date D'avant la création de la terre.. il devait laisser refroidir la terre..
et remarquez`` avant la création de L'homme , celui ci lesanges connaissaient le projet de Dieu...
peupler la terre ;; former un gouvernement céleste représenté par un messager terrestre... et les anges s'étaient promis de ne jamais s'abaiser devant un être terrestre.. donc ;l'homme avait des ennemis ; avant sa création..comme s'il existait..
Auteur : Monique Marie
Date : 05 févr.10, 01:03
Message : Dans apoc tu peux lire que le diable jettera certains d'entre vous en prison pendant dix jours
Cela veut dire dix mille ans.
Notre humanité a cet âge.

M.M
Auteur : Adventiste
Date : 05 févr.10, 01:12
Message :
Monique Marie a écrit :Dans apoc tu peux lire que le diable jettera certains d'entre vous en prison pendant dix jours
Cela veut dire dix mille ans.
Notre humanité a cet âge.

M.M
le monde n'a pas plus de 6000 ans si tu calcule toute les génération avec les âges à partir d'Adam jusqu'à Jésus tu ne dépasse pas 4000 ans et ensuite de Jésus à aujourd'hui on sait qu'il y a environ 2000 ans donc 4000+2000 = 6000 environ l'humanité n'a pas 10 000 ans certainement pas.
Auteur : Anonymous
Date : 05 févr.10, 01:24
Message :
Adventiste a écrit : le monde n'a pas plus de 6000 ans si tu calcule toute les génération avec les âges à partir d'Adam jusqu'à Jésus tu ne dépasse pas 4000 ans et ensuite de Jésus à aujourd'hui on sait qu'il y a environ 2000 ans donc 4000+2000 = 6000 environ l'humanité n'a pas 10 000 ans certainement pas.
pour les juifs nous sommes entrés le 21 sep 2009 en 5770 depuis la création d'Adam,le calendrier biblique est lunaire et pas solaire,une année lunaire est de 360 jours,les uns disent 6034 depuis sa création et ils l'affirmes haût et fort...

qui oserait dire aujourd'hui que les dinosaures non pas éxistés??? qu'ils ont des millions d'années??? l'homme ne l'a pas cotoyé pourtant,les créationnistes disent que l'homme vivait avec les dinosaures... :shock: encore une religion américaine qui fait un carton aux usa,ça marche du tonnerre,ils ont mêmefait un parc d'attraction à la disney...ils ont tournés fou :lol:
aux états-unis tout est possible pour faire de l'argent sur le dos des gens,toutes les speudo-religions viennent de la bas... :twisted: cherchez l'érreur


rien qu'en france la grotte de lascaux 17000 ans avec des marques de mains humaines...ravaux 32000 ans avec des dessins rupestres,les scientifiques du monde entier se sont accordés avec des preuves inconstestables avec ses dates...

personnes au monde ne sait vraiment tout sur la création divine,la bible nous situe à 5770 depuis la création d'Adam...a suivre

Arlitto
Auteur : charlo
Date : 05 févr.10, 01:29
Message : La prophétie de Daniel devrait nous placer prêt des années,,,"2014 +- + 3986 +-= 6000 ans..+-restera 1000 ans +-
Auteur : simplequidam
Date : 05 févr.10, 02:30
Message : Adventiste a écrit :
le monde n'a pas plus de 6000 ans si tu calcule toute les génération avec les âges à partir d'Adam jusqu'à Jésus tu ne dépasse pas 4000 ans et ensuite de Jésus à aujourd'hui on sait qu'il y a environ 2000 ans donc 4000+2000 = 6000 environ l'humanité n'a pas 10 000 ans certainement pas.
as tu des noms de scientifiques reconnus qui soutiennent ton affirmation ?
je constate plus le télescope Hubble regarde dans les profondeurs de l’espace, plus il va loin dans le temps puisque la lumière met des milliards d’années pour traverser l’univers visible.
Hubble est donc une puissante “machine à remonter le temps” qui permet aux astronomes d’observer les galaxies
telles qu’elles étaient il y a 13 milliards d’années,
soit 600 à 800 millions d’années après le Big-bang.
Auteur : Monique Marie
Date : 05 févr.10, 02:35
Message : mille ans c'est un jour Charlo ..... le dernier jour !
Auteur : Adventiste
Date : 05 févr.10, 11:11
Message : Les scientifiques se pensent bien au dessus de tout ça dans leurs calculs étant donné qu'ils ont l'orgueil gonflé par la connaissance.
Les créationnistes ont amené quelques preuves du jeune âge de la terre mais l'idée des millions d'années est si bien encré dans la pensée qu'il est devenu impossible de le déraciner pour la simple et bonne raison qu'une industrie très lucrative s'est créé autour de l'idée que la vie évolue.
Même si les preuves sont là il est impossible que l'idée de Dieu et du jeune âge de la terre fasse sa place dans notre monde, beaucoup trop d'emplois sont en jeux.
Il y a quelques années des tissus de dinosaures encore mou et élastiques ont été trouvé à l'intérieur d'un os de T-rex, ce qui défie l'idée que ces bêtes aient vécu il y a des millions d'années.(Voir l'article en cliquant sur le lien)
Même avec cette évidence personne n'a voulu en entendre parler, l'évolution n'est plus seulement une idée mais une industrie payante. Aucun scientifique ne voudrait voir sa réputation ruinée et son emploi perdu en admettant qu'il a travaillé toute sa vie avec du vent.
Tout comme au temps de Jésus où les Pharisiens et les Saducéens ne voulaient pas admettre leurs erreurs à cause de leur orgueil, il en est de même aujourd'hui pour les scientifiques.

http://www.creationnisme.com/2009/05/tiss_mou-2/
Auteur : charlo
Date : 05 févr.10, 13:07
Message : rien de plus vrai !!!
Auteur : charlo
Date : 05 févr.10, 13:09
Message : Monique==mille ans c'est un jour Charlo ..... le dernier jour !

oui un jour pour Jésus ;1 jour 1000 ans
mais pour le Dieu suprême= 7000 ans,,
Auteur : charlo
Date : 19 févr.10, 13:48
Message : ilya 60,000 ans .. un ange; Yaldabaoth prince sage.... savait qu'un jour Dieu organiserait un royaume de 144,000 rachetés de la terre.. et qu'il établirait un Messager sur terre,,,
Jésus voyant l'ambition déplacé de ces anges;; leurs dit;;; un jour vous vénérerez la terre.... ces anges dirent;; Jamais.. il s'abaisseraient devant de la boue...
Alors Jésus les installa ;créateur de l'homme ; fait de boue...
L'avenir répondra...

Nombre de messages affichés : 66