Résultat du test :

Auteur : petite fleur
Date : 03 janv.10, 07:50
Message : alors voila j'aimerais connaitre vos réponses a ce sujet..tout est dans le titre..quel sont les manières de s'opposer a Dieu?
Auteur : Yoshitsune
Date : 03 janv.10, 11:23
Message : Il me semble idiot de s'opposer à Dieu. Par contre, il me semble qu'Abraham à négocié longtemps avec lui pour éviter le destruction de Sodome...
Auteur : Karlo
Date : 03 janv.10, 13:27
Message : Pourquoi "s'opposer" à une légende, une croyance (bref, quelque chose qui n'existe pas) ?

Les religions, par contre, existent, et méritent qu'on s'y oppose.
Le problème, c'est que quand on traite avec des fanatiques, des "croyants" (qui croient dur comme fer), les mots sont inutiles, de très peu de poids.
En effet, avec la meilleure volonté qui soit et les arguments les plus exactes et ravageurs, on ne peut convaincre quelqu'un qui ne VEUT pas être convaincu.
Tels sont les croyants : ils veulent croire, et refusent de se laisser dire que ce en quoi il croient pourrait n'être qu'un tissu de conneries. Plus on lui montre l'ineptie qui caractérise son idéologie, plus il est convaincu qu'il a raison, et que celle-ci n'a rien d'inepte.

Il faut donc trouver d'autres méthodes que les mots pour mettre à bas le mysticisme et l'obscurantisme tout droit venu de l'antiquité des religieux.
Mais quoi ?
Il est évident qu'on ne peut pas "pendre les curés par leurs tripes", comme ce fut le cas par le passé. Sans parler de la barbarie, de l'infamie de telles pratiques, elles sont, en plus d'être atroces, complètement inefficaces et inutiles. Les victimes se changent en martyres et ne perdent rien de leur crédibilité, bien au contraire. Les religieux font de ses coup de semonces envoyés par les peuples excédés des raisons de redoubler d'efforts, de prosélytisme, et sont d'autant plus persuadé d'être dans le vrai qu'ils rencontre une opposition violente.
Auteur : Shan
Date : 03 janv.10, 22:20
Message :
petite fleur a écrit :alors voila j'aimerais connaitre vos réponses a ce sujet..tout est dans le titre..quel sont les manières de s'opposer a Dieu?
Je suis assez d'accord avec Yoshitsune, si dieu existe (après ça dépend largement de la définition de dieu), s'opposer à lui est assez ridicule. Un peu comme si une fourmi voulait "s'opposer" à moi.

Pourrais-tu développer un peu?
Auteur : geronimo van helsing
Date : 03 janv.10, 22:20
Message : si dieu a créé l'être humain à son image selon sa ressemblance, le meilleur moyen de s'opposer à dieu est de s'en prendre à l'être humain.
les religions sont souvent des machines de guerre contre dieu... ça se vérifie tous les jours depuis des siècles et ce n'est pas prêt de s'arrêter...
Auteur : fifilleland
Date : 03 janv.10, 22:42
Message : exactement geronimo van helsing car les religions font tous l'opposer de Dieu,
s'opposer à lui est assez ridicule de la part des religions ceci nous prouve que les religions nie son existence en fessant l'opposer de ce qu'IL demande dans ca LOI des 10 commandements....
Auteur : medico
Date : 03 janv.10, 23:00
Message : Dans les Écritures hébraïques, le mot satan figure souvent sans l’article défini. La première fois qu’il est employé de cette façon, il s’applique à l’ange qui se tint sur la route pour s’opposer à Balaam, parti avec l’intention de maudire les Israélites (Nb 22:22, 32). Dans d’autres cas, ce mot désigne des individus qui s’opposent à d’autres hommes (1S 29:4 ; 2S 19:21, 22 ; 1R 5:4 ; 11:14, 23, 25). Mais il est utilisé avec l’article défini ha pour désigner Satan le Diable, l’Adversaire principal de Dieu (Jb 1:6,
Auteur : Roque
Date : 03 janv.10, 23:10
Message : La liberté humaine permet de s'opposer à Dieu dans la religion ou la foi et en dehors. Nous tous nous le faisons tous les jours malgré nos airs d'homme sans reproche ou de sainte nitouche.
Auteur : fifilleland
Date : 04 janv.10, 00:09
Message : j'ai trouver ce passage dans la Bible Actes 28.22
Mais nous voudrions apprendre de toi ce que tu penses, car nous savons que cette secte rencontre partout de l'opposition.
28.23
Ils lui fixèrent un jour, et plusieurs vinrent le trouver dans son logis. Paul leur annonça le royaume de Dieu, en rendant témoignage, et en cherchant, par la loi de Moïse et par les prophètes, à les persuader de ce qui concerne Jésus. L'entretien dura depuis le matin jusqu'au soir.
28.24
Les uns furent persuadés par ce qu'il disait, et les autres ne crurent point.

j'en revient a ce que je disait
les religions font tous l'opposer de Dieu,
s'opposer à lui est assez ridicule de la part des religions ceci nous prouve que les religions nie qui veut dire(Dire, soutenir qu'une chose n'est pas vraie ou n'est pas.) son existence en fessant l'opposer de ce qu'IL demande dans ca LOI des 10 commandements....

Auteur : geronimo van helsing
Date : 04 janv.10, 01:21
Message :
fifilleland a écrit :exactement geronimo van helsing car les religions font tous l'opposer de Dieu,
s'opposer à lui est assez ridicule de la part des religions ceci nous prouve que les religions nie son existence en fessant l'opposer de ce qu'IL demande dans ca LOI des 10 commandements....
selon l'hébreu, je pense (je ne suis pas un spécialiste de la masturbation philologique), le terme "commandements" n'est pas juste. il s'agirait plutôt de "paroles" dans le sens de propositions... si c'est le cas, cette "traduction" relève plus de la trahison consciente que de l'erreur involontaire.
un dieu qui propose ou un dieu qui commande, c'est vachement différent.

s'opposer à dieu, c'est s'opposer à un concept qui ne fait pas l'unanimité puisqu'il y a autant de dieux (ou de conceptions de la divinité) qu'il y a de croyants. sans parler des athées qui ne croient pas en dieu (mais qui n'arrêtent pas d'en parler) et qui prétendent croire en l'homme (du moins d'après eux) et là aussi, les conceptions de l'humain sont aussi diverses que le nombre d'athées.
on ne s'oppose pas à dieu. on s'oppose à la conception que les autres en ont. ça reste fondamentalement un problème humain...
Auteur : petite fleur
Date : 04 janv.10, 08:26
Message : alors j'apprécie vos réponse mais est-ce possible aussi que,, s'opposer a la vie elle-même serait aussi une offence envers notre créateur?
Auteur : évangéline
Date : 04 janv.10, 09:32
Message :
Les religions, par contre, existent, et méritent qu'on s'y oppose.
depuis toujours chassé mais jamais arrêter...sont dur a détruire les enfants du Seigneur.et ils existeront toujours.
Auteur : Karlo
Date : 04 janv.10, 09:57
Message : Espérons que non.
Auteur : Léonard
Date : 04 janv.10, 10:06
Message :
évangéline a écrit : depuis toujours chassé mais jamais arrêter...sont dur a détruire les enfants du Seigneur.et ils existeront toujours.
Athée, je suis sûr d'être "chassé" dans plus de pays que l'inverse..

Comment combattre un "être créateur" quand on n'a aucune preuve de son existence ?
Quand on monte sur un ring, il y a un adversaire dont on mesure l'épaisseur des muscles..
La question n'a pas de sens..
Si j'avais la preuve de l'existence d'un être transcendant, j'aurais deux mots à lui dire, mais je ne le combattrais pas pour cause d'infériorité ..
Je lui demanderais pour quoi 'le mal"?
Les cathares que je respecte beaucoup et que j'admire pour leur courage, leur martyre, croyent é deux dieux : le dieu de l'amour... et le dieu du mal créateur.. Ils ont peut-être raison.. J'emploie le présent car il en existe encore.. Les historiens le savent..
Auteur : Karlo
Date : 04 janv.10, 10:23
Message : Déjà qu'à l'époque, ils étaient une infime minorité (environ 5%, selon les listes de suspects (non de coupables) retrouvées en languedoc), il doit pas en rester beaucoup...

Et les Cathares, si ils avaient quelques avantages par rapport aux catho "traditionnels", n'étaient tout de même que des religieux, toujours cherchant à donner des réponses tranchées à des choses qu'ils ne maîtrisaient pas, à traquer la déviance, à prendre son pied dans la soumission, etc etc...
Auteur : petite fleur
Date : 04 janv.10, 11:00
Message :
Karlo a écrit :Espérons que non.

wow aors tu veux faire quoi avec les chrétiens mon frère? les brûler au bucher ,les cloués? c'est fait déja!!! ont ne peut recommencé 2 fois la même histoire :wink:
Auteur : VéritéEnRecherche
Date : 04 janv.10, 14:41
Message : ou alors un holocoste geant ou lon mettrait 3 milliard de personne dedans.
Sinon en leur faisant un vaccin sans qui savent que celui ci va les tuer.

Les athées comme toi ne tolere rien et sont irrespectueux de la pensée des croyants.
Auteur : évangéline
Date : 04 janv.10, 14:54
Message :
VéritéEnRecherche a écrit :ou alors un holocoste geant ou lon mettrait 3 milliard de personne dedans.
Sinon en leur faisant un vaccin sans qui savent que celui ci va les tuer.

Les athées comme toi ne tolere rien et sont irrespectueux de la pensée des croyants.

qui sont les athés ici? svp. merci de répondre athés. :D
Auteur : geronimo van helsing
Date : 04 janv.10, 17:33
Message : moi, je suis athée. pourquoi?
mais je ne suis pas pour un holocauste. ma petite amie est chrétienne et je ne voudrais pas la perdre. :)
Auteur : Karlo
Date : 04 janv.10, 23:39
Message : C'est quoi ce délire ? Qui a parlé de supprimer les croyants ?

J'ai juste émit l'espoir de voir un jour (c'est une image, je ne le verrais pas de mes yeux) le rationnel prendre le dessus sur la mystique et la croyance crédule qui caractérisent les croyants.
Bref, il a été dit que ceux-ci seraient "toujours là", et bien, espérons qu'ils se détourneront de leurs mythes nuisibles, pour se tourner vers le monde réel.
Auteur : VéritéEnRecherche
Date : 04 janv.10, 23:42
Message :
Karlo a écrit :C'est quoi ce délire ? Qui a parlé de supprimer les croyants ?

J'ai juste émit l'espoir de voir un jour (c'est une image, je ne le verrais pas de mes yeux) le rationnel prendre le dessus sur la mystique et la croyance crédule qui caractérisent les croyants.
Bref, il a été dit que ceux-ci seraient "toujours là", et bien, espérons qu'ils se détourneront de leurs mythes nuisibles, pour se tourner vers le monde réel.
quel haine...ce qui est réel pour toi, n'est pas forcement la meme réalité pour d'autre.
Auteur : Karlo
Date : 04 janv.10, 23:54
Message : Moi, tu sais, le relativisme à la post-moderne (genre tout se vaut, une idée en vaut une autres, etc.... ) ca m'intéresse pas.

Ca vient de ta définition de la réalité, et de la mienne.



Sinon, oui, la religion est nuisible. En quoi le reconnaître serait "de la haine" ?
Auteur : fifilleland
Date : 05 janv.10, 01:00
Message : ne savez vous pas que celui qui transgresse la LOI de Dieu s'oppose contre Dieu...
la manière dont les hommes ce sont opposez contre Dieu

Actes
7.51
Hommes au cou raide, incirconcis de coeur et d'oreilles! vous vous opposez toujours au Saint Esprit. Ce que vos pères ont été, vous l'êtes aussi.
7.52
Lequel des prophètes vos pères n'ont-ils pas persécuté? Ils ont tué ceux qui annonçaient d'avance la venue du Juste, que vous avez livré maintenant, et dont vous avez été les meurtriers,
7.53
vous qui avez reçu la loi d'après des commandements d'anges, et qui ne l'avez point gardée!...

1Jean 3.8
Celui qui pêche est du diable, car le diable pêche des le commencement. Le Fils de Dieu a paru afin de détruire les oeuvres du diable.

Josué


10.13
Et le soleil s'arrêta, et la lune suspendit sa course, Jusqu'à ce que la nation eut tire vengeance de ses ennemis. Cela n'est-il pas écrit dans le livre du Juste? Le soleil s'arrêta au milieu du ciel, Et ne se hâta point de se coucher, presque tout un jour.
Auteur : LAFEMMILLE
Date : 15 avr.10, 01:55
Message : :shock: 1-Pleurer devant un corps sans vie !
2-Poser une bombe dans un lieu de culte !
3-Etre jaloux de ...!

Auteur : Celesta
Date : 24 avr.10, 04:23
Message : les manière de s'opposer a Dieu ?
sont les religion !!

quiconque examine diligemment l'enseignement de la Bible et le compare à ce qui se
passe dans les Églises trouvera bien vite les contradictions et verra que
les enseignements s'écartent souvent de celui de la Bible et, plus souvent
encore, s'opposent à celle-ci !!!!
Auteur : geronimo van helsing
Date : 24 avr.10, 06:13
Message : en s'en prenant à l'être humain...

Nombre de messages affichés : 26