Résultat du test :

Auteur : esserhane rédha
Date : 05 janv.10, 06:35
Message : Mohammed est cité nommément dans le Cantique des Cantiques (de Salomon) 5:16. Le terme hébraïque (en ancien hébreu) employé dans le texte original est Mohammedin (ou Mahammuddim). La terminaison en im est une forme de pluriel; mais un pluriel de respect, de majesté et de grandeur. comme par example (ELOHIM) (ELOH + IM) En supprimant "im" le nom serait Mohammedd (ou Mahammudd) traduit par "toute sa personne est désirable" dans la Nouvelle version Segond Révisée de la Bible. Le même mot pourrait encore se traduire par Celui Qui Est Loué, "celui qui est digne de louanges", autrement dit Mohammed ! (Puisque c'est le sens du nom du prophète).

alors pourquoi traduire un nom propre ? par exemple jais un ami arabe qui s'appelle (Saïd) en France en l'appellera jamais (heureu) et pourtans sont nom Saïd veut dire Heureu
Auteur : Ren'
Date : 05 janv.10, 06:43
Message :
esserhane rédha a écrit :Mohammed est cité nommément dans le Cantique des Cantiques (de Salomon) 5:16
Tiens, je ne l'ai pas encore mis dans les doublons, celui-là (chante)
Auteur : esserhane rédha
Date : 05 janv.10, 06:46
Message :
Ren' a écrit : Tiens, je ne l'ai pas encore mis dans les doublons, celui-là (chante)
donne moi une explication sa serais mieux

la je doit m'absentai , alors a bientôt
Auteur : Ren'
Date : 05 janv.10, 07:39
Message :
esserhane rédha a écrit :donne moi une explication sa serais mieux
Prendre un petit cours d'hébreu sera encore mieux : http://www.forum-religion.org/post555868.html#p555865
Auteur : medico
Date : 05 janv.10, 08:58
Message :
Ren' a écrit : Prendre un petit cours d'hébreu sera encore mieux : http://www.forum-religion.org/post555868.html#p555865
se sujet existe déja ça en devient fatigant ses réppetitions a en plus finir.
Auteur : Ren'
Date : 05 janv.10, 09:01
Message :
medico a écrit :ça en devient fatigant ses réppetitions a en plus finir.
Surtout quand, contrairement à moi, on est sur ce forum depuis aussi lontemps que toi :wink:
Auteur : medico
Date : 05 janv.10, 09:38
Message : je suis toujoursétonné de la par des musulmans qui crient a cor et a cris que la bible est falsIfié et de vouloir quand même se servir d'un livre falcifié d'essayer de prouver quand même que la bible parle de MAHOMET.
Auteur : esserhane rédha
Date : 05 janv.10, 11:05
Message : me revoilà,

vous dite que les même sujets , revienne
REN tu ma donné un lien une archive, et tu ma dit de prendre des cours d'hébreux.

je suis aller et jais lue le sujet, mais le seul argument que vous avais.
On ne parle pas de mohamet ici rien a voir avec un faux prophète.
ou vous dévier du sujet.
moi c'est vrais je suis nouveaux ici, et jais pas lue tous les sujet. c'est pour ça que je suis partie voire le lien.
jais constaté que vous n'avais rien comme argument solide, que des point de vue, et des avis personnelle, et le sujet est partie dans les oubliettes.
je suis toujoursétonné de la par des musulmans qui crient a cor et a cris que la bible est falsIfié et de vouloir quand même se servir d'un livre falcifié d'essayer de prouver quand même que la bible parle de MAHOMET.

nous musulmans en a pas besoin de justifier, notre religion avec la bible qui est falsifier, mais mon chere ami medico, en est dans forum inter religieux , vous ne croyez pas a notre Coran, alors comment vous voulez qu'on dialogue avec vous ?
si je voulez me justifier avec le saint Coran je te dis qu'il y a toute une sourat qui porte le nom de Mohamed, et sa ce termine la.
si j'étais dans un forum qui est didier qu'au Musulmans je n'utiliserais jamais votre Bible, et je peut te le garantir qu'aucun Musulman n'utiliserait la bible.

alors si vous voulez dialogué sur ce sujet vous êtes les bien venue, mais si vous voulez me critiqué par se que jais sortie un sujet des oubliettes, moi je vous le dits laissez d'autre d'exprimé !!!
Auteur : morpheus777
Date : 05 janv.10, 11:21
Message :
vous ne croyez pas a notre Coran
vous ne croyez pas en la bible ni en l enseignement de Jesus Christ , le MESSIE. (Jesus coranique DIFFERENT Jesus biblique)

Jesus Christ nous a mis en garde, "mefiez vous apres moi il y aura des faux prophetes voulant se faire passer pour le christ (le messie)..."
Auteur : esserhane rédha
Date : 05 janv.10, 11:43
Message :
morpheus777 a écrit : vous ne croyez pas en la bible ni en l enseignement de Jesus Christ , le MESSIE. (Jesus coranique DIFFERENT Jesus biblique)

Jesus Christ nous a mis en garde, "mefiez vous apres moi il y aura des faux prophetes voulant se faire passer pour le christ (le messie)..."
la il est question d'un seul prophète, Mohamed ( que la paix soit sur lui ) il na jamais prétendue qu'il est le Christ. mais concernent le Christianisme, il y a beaucoup d'apôtres après jésus qui on prétendue a voire u l'apparition de jésus, et même qui son investi du saint esprit comme Jésus, alors que le prophète des Musulman na jamais dit qu'il étais investi du saint esprit . Amen
Auteur : Obad
Date : 05 janv.10, 14:26
Message : Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amin

Bonjour à tous

Voici l'explication de Ahmad Deedat ici:

Le Prophète Mohamed PBSL Mentionné Dans La Bible: http://www.youtube.com/watch?v=n3ytzFxo ... re=related

(La suite) Le Prophète Mohamed PBSL Mentionné Dans La Bible: http://www.youtube.com/watch?v=77m9KB0T ... re=related

Wa Salam
Auteur : TRIPLE-X
Date : 05 janv.10, 15:51
Message :
Obad a écrit :Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amin

Bonjour à tous

Voici l'explication de Ahmad Deedat ici:

Le Prophète Mohamed PBSL Mentionné Dans La Bible: http://www.youtube.com/watch?v=n3ytzFxo ... re=related

(La suite) Le Prophète Mohamed PBSL Mentionné Dans La Bible: http://www.youtube.com/watch?v=77m9KB0T ... re=related

Wa Salam

Mahomet serait dans un livre falsifié .. :lol:

Cela m'a pas de sens... (y)
Auteur : TRIPLE-X
Date : 05 janv.10, 16:02
Message : Aucun passsage dans le coran il affirme clairement qu"on retrouve mahomet dans les texte Chrétiens et Juifs..

Vous faites dire aux versets du coran ce qu'il ne dit pas..


Par exemple ce verset : [7:157] Al-Araf :
Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu'ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l'Evangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises, et leur òte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux. Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui; ceux-là seront les gagnants.


1. Lis, au nom de ton Seigneur qui a créé,
2. qui a créé l'homme d'une adhérence.
3. Lis ! Ton Seigneur est le Très Noble,
4. qui a enseigné par la plume [le calame],


[17:14] Le voyage nocturne (Al-Isra) :
"Lis ton écrit. Aujourd'hui, tu te suffis d'être ton propre comptable".


Sinon Allah ne savait pas que mahomet ne savait pas lire ? :lol:
Auteur : morpheus777
Date : 05 janv.10, 16:14
Message :
esserhane rédha a écrit : la il est question d'un seul prophète, Mohamed ( que la paix soit sur lui ) il na jamais prétendue qu'il est le Christ. mais concernent le Christianisme, il y a beaucoup d'apôtres après jésus qui on prétendue a voire u l'apparition de jésus, et même qui son investi du saint esprit comme Jésus, alors que le prophète des Musulman na jamais dit qu'il étais investi du saint esprit . Amen
Jesus nous a mis en garde qu apres lui videndront des faux-messies, faux messagers de Dieu se faisant eux meme passer pour des envoyes de Dieu.

Mahomet a cree sa propre religion pour combattre les communautes judeo-chretiennes. Aujourd hui on appelerait ca un gourou.

L'islam nie la crucifixon, nie Jesus comme Christ (le sauveur et l'elu de Dieu). L'islam est une religion antichrist
Qui est le menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ ? Voilà l’antichrist, celui qui nie le Père et le Fils. ” — 1 Jean 2:22.

Auteur : hallelouyah
Date : 05 janv.10, 18:54
Message :
esserhane rédha a écrit : nous musulmans en a pas besoin de justifier, notre religion avec la bible qui est falsifier, mais mon chere ami medico, en est dans forum inter religieux , vous ne croyez pas a notre Coran, alors comment vous voulez qu'on dialogue avec vous ?
si je voulez me justifier avec le saint Coran je te dis qu'il y a toute une sourat qui porte le nom de Mohamed, et sa ce termine la.
Et toi tu ne crois pas dans la Bible, tu es venu inondant de posts ce forum probablement pour occuper le terrain et maintenant tu dis que ceux qui ne croient pas le coran ne devraient même pas participer dans la section islam-chrétien aux posts faits par les musulmans :?:


Tu ne sais même pas pourquoi tu crois cela -voir titre du sujet, comme bon nombre de tes corelégionnaires qui ne creusent rien dans la réflexion.

Si tu n'as pas besoin de justifier alors pourquoi vous passez votre temps à employer la bible que tu dis être falsifiée ?

Oui ton Mohammed si tu faisais une vraie analyse de la bible cela te montrerait qu'il n'a jamais été annoncé comme prophète, apôtre, libérateur, roi, choisi, messager, guide, lumière du seul vrai Dieu.

C'est vrai qu'il n'a jamais dit qu'il était le Christ mais ce qui t'échappe c'est qu'il est présenté à travers le coran et les hadiths comme celui-là, car j'en ai lu sur ce forum !

Par exemple :
dernier prophète car semblable à Moïse
beau modèle à imiter, en lieu et place de Christ
celui qui a ouvert la voie
premier-né ou premier-crée
pur et parfait et sans péché.

Mohammed serait annoncé par Jésus devenu simple messager dans votre enseignement reçu, qui est contraire au coran ( Jésus est l'illustre, il est le Verbe émanant de Dieu, le seul à être comme Adam avant sa transgression, son corps n'a pas vu la corruption de la tombe contrairement à Mohammed, né d'une vierge sans père humain, saint dans sa conception)

J'énonce là ce que j'ai pu lire et constater, sans me prétendre expert dans ta religion.
Je pense que Ren s'y connait mieux sur cela
Auteur : hallelouyah
Date : 05 janv.10, 18:59
Message : à supprimer
Auteur : Ren'
Date : 05 janv.10, 19:36
Message :
esserhane rédha a écrit :moi c'est vrais je suis nouveaux ici, et jais pas lue tous les sujet
On ne te le reproche pas vraiment, ne t'inquiète pas. La preuve : ce sujet n'est pas fermé.
esserhane rédha a écrit :jais constaté que vous n'avais rien comme argument solide, que des point de vue, et des avis personnelle
Le refrain habituel... Mais faux.
Voici les propos de notre amie juive Ahouva :
Ahouva a écrit :La translittération est erronée car il y a confusion de lettres. N'est pas hébraïsant qui veut (...)
ח = Chet = CH
ה = Het = H
חִכּוֹ, מַמְתַקִּים, וְכֻלּוֹ, מַחֲמַדִּים; זֶה דוֹדִי וְזֶה רֵעִי, בְּנוֹת יְרוּשָׁלִָם (Ct V, 16)
Auteur : Ahouva
Date : 05 janv.10, 21:53
Message : Personnellement, c'est le pluriel de majesté (oublions d'ailleurs ici toute comparaison grotesque avec E.lohim) qui me dérange car jamais on ne lit Abrahamim, Davidim, Jacobim, etc.
Auteur : esserhane rédha
Date : 06 janv.10, 01:50
Message :

Code : Tout sélectionner

Et toi tu ne crois pas dans la Bible, tu es venu inondant de posts ce forum probablement pour occuper le terrain et maintenant tu dis que ceux qui ne croient pas le coran ne devraient même pas participer dans la section islam-chrétien aux posts faits par les musulmans :?:
si tu interprète mes messages comme bon te semble, ça c'est ton problème, moi jais dit que vous ne croyez pas au saint Coran, alors qu'elle interné pour nous Musulmans Cité le saint Coran? dans un débat antireligieux.
mais vous Chrétiens vous pouvez utiliser le saint Coran, vous pouvez utilisez notre croyance, pour dialogué avec nous.
comme nous en peut Utilisez la bible pour Dialogué avec vous .

et s'il te plais ou jais dit que vous ne pouvez pas participé a un forum Didier au Musulman ? mon dernier message il date seulement de quelques heurs, ou je l'est dis.

pour être claire jais dit seulement si les Musulmans discute dans un dialogue
Didier qu'aux Musulmans
sa veut dire un forum qui parle seulement de L'islam, an n'utiliseras pas la bible, qu'on je dit un forum, je parle de tous les sites sur internet, je ne parle pas de ce site.
Tu ne sais même pas pourquoi tu crois cela -voir titre du sujet, comme bon nombre de tes corelégionnaires qui ne creusent rien dans la réflexion.
je te retourne ce message et relis le .
Si tu n'as pas besoin de justifier alors pourquoi vous passez votre temps à employer la bible que tu dis être falsifiée ?
pourquoi me justifier ? alors que l'islam et la premier religion dans le monde, et même que cette information est communiquée par le le Vatican :
"Monseigneur Vittorio Formenti, qui est le statisticien officiel du Vatican, vient de le réveler: 19,2% de la population mondiale serait musulmane tandis que les catholiques ne représentent plus que 17,4% de la population en 2008. Formenti a réagi à ces chiffres: “pour la première fois dans l’histoire, nous ne sommes plus la religion dominante du monde. Les musulmans nous ont dépassés."


même que cette information n'est pas tout a fait exacte car l'onu elle même a déclaré en 1998 qu'il y avait presque 1,7 milliard de musulmans soit 28% a l'échelle mondial. étant donné que L'islam et la religion qui connait le plus grand taux de croissance depuis 20 ans. alors le pourcentage du Vatican en 2008 ne peut être inférieure a celui de L'onu en 1998.

alors en a aucun besoin de nos Justifier !!!
Oui ton Mohammed si tu faisais une vraie analyse de la bible cela te montrerait qu'il n'a jamais été annoncé comme prophète, apôtre, libérateur, roi, choisi, messager, guide, lumière du seul vrai Dieu.
chère amis c'est ton propre avis, et point de vue .
C'est vrai qu'il n'a jamais dit qu'il était le Christ mais ce qui t'échappe c'est qu'il est présenté à travers le coran et les hadiths comme celui-là, car j'en ai lu sur ce forum !
a bon!! alors montre moi ou dans le coran ou hadiths notre prophète ses présenté comme telle.
ou dans le la Coran ou hadiths Mohamed dit qu'il est l'alfa et l'oméga ?
ou dans le Coran ou hadiths Mohamed dit mon père qui est aux cieux?
ou dans le Coran ou Hadiths Mohamed dit : au nom de dieu de Mohamed, et du saint esprit ?
ou dans le coran ou hadiths Mohamed dit : qu'il est venue sur terre pour nous lavez de nos péché ? alors que seul dieu peut le faire
ou dans le coran ou Hadiths Mohamed dit : qu'il est le un des trois ?
ou dans le Coran ou Hadiths Mohamed dit : qu'il vas revenir sur terre ?
ou dans le Coran ou Hadiths Mohamed dit : que Jésus luis est apparue et il luis a dit : Ô Mohamed .... ?
Auteur : esserhane rédha
Date : 06 janv.10, 02:01
Message :
Ren' a écrit : On ne te le reproche pas vraiment, ne t'inquiète pas. La preuve : ce sujet n'est pas fermé. Le refrain habituel... Mais faux.
Voici les propos de notre amie juive Ahouva : חִכּוֹ, מַמְתַקִּים, וְכֻלּוֹ, מַחֲמַדִּים; זֶה דוֹדִי וְזֶה רֵעִי, בְּנוֹת יְרוּשָׁלִָם (Ct V, 16)
Juive ne veut pas dire qu'il connais l'hébreu, Chrétien, ne veut pas dire que tu connais, l'araméen, ou bien le Grec, pareil pour le Musulmans, sa ne veut pas dire qu'il cannée l'arabe,
Elohim
c'es comme en arabe Allahom

Eloh+ im = aLLah+ om

Dieu voulez parler de sont ultime Prophète sont dernier de cette ligner noble alors il a utiliser cette terminaison le IM
Auteur : iliasin
Date : 06 janv.10, 02:02
Message :
Par exemple :
dernier prophète car semblable à Moïse
beau modèle à imiter, en lieu et place de Christ
celui qui a ouvert la voie
premier-né ou premier-crée
pur et parfait et sans péché
justement jésus n'est pas comme moïse selon vous puisque moïse est pécheur alors que jésus non
Auteur : esserhane rédha
Date : 06 janv.10, 02:08
Message : si en parle de français dit moi vraiment, es que les jans du 18emme siècle parler comme ceux d'aujourd'hui ?
toute les langue sont appauvris de puits le temps même l'arabe .

il nous faut des étude universitaire dans le domaine pour qu'on puisse tous comprendre.

cette question pour le Mohamed IM a étais poser il y a plus 20ans aucun spécialiste dans L'hébreu na pas pue répondre
Auteur : esserhane rédha
Date : 06 janv.10, 02:12
Message : et si tu veut qu'on parle de l'évangile de Barnabé qui confirme ça, je peut ouvrir un autre Sujet
Auteur : Le publicain
Date : 06 janv.10, 02:33
Message : Bonjour esserhane rédha

Vous avez écrit « Dieu voulez parler de sont ultime Prophète sont dernier de cette ligner noble alors il a utiliser cette terminaison le IM »

Où est-il écrit dans le Cantique des cantiques que Mohamed serait le dernier des prophètes ?
Auteur : Ren'
Date : 06 janv.10, 02:45
Message :
hallelouyah a écrit :C'est vrai qu'il n'a jamais dit qu'il était le Christ mais ce qui t'échappe c'est qu'il est présenté à travers le coran et les hadiths comme celui-là, car j'en ai lu sur ce forum !

Par exemple :
dernier prophète car semblable à Moïse
beau modèle à imiter, en lieu et place de Christ
celui qui a ouvert la voie
premier-né ou premier-crée
pur et parfait et sans péché.

Mohammed serait annoncé par Jésus devenu simple messager dans votre enseignement reçu, qui est contraire au coran ( Jésus est l'illustre, il est le Verbe émanant de Dieu, le seul à être comme Adam avant sa transgression, son corps n'a pas vu la corruption de la tombe contrairement à Mohammed, né d'une vierge sans père humain, saint dans sa conception)
Jésus n'est tout de même pas un "simple" messager :
'Innamā Al-Masīĥu `Īsá Abnu Maryama Rasūlu Al-Lahi Wa Kalimatuhu 'Alqāhā 'Ilá Maryama Wa Rūĥun Minhu
(Certes le Christ Jésus fils de Marie est un Messager de Dieu et Sa Parole envoyée à Marie et un esprit provenant de Lui > Coran IV, 171)
Wa A-Atī 'Aĥşanat Farjahā Fanafakhnā Fīhā Min Rūĥinā Wa Ja`alnāhā Wa Abnahā 'Āyatan Lil`ālamīna
(Et celle qui avait préservé sa chasteté ! Nous insufflâmes en elle un esprit venant de Nous et fîmes d'elle ainsi que de son fils un signe pour l'univers > Coran XXI, 91)

...Mais il n'est pas un modèle à imiter, contrairement à Muhammad :
Laqad Kāna Lakum Fī Rasūli Al-Lahi 'Uswatun Ĥasanatun
(En effet vous avez dans le Messager de Dieu un modèle excellent > Coran XXXIII, 21)

Et le Coran lui fait en effet dire qu'il a pour rôle l'annonce du "Sceau des Prophètes" (Khātama An-Nabīyīna > Coran XXXIII, 40) :
Mubashshirāan Birasūlin Ya'tī Min Ba`dī Asmuhu 'Aĥmadu
(Annonciateur d'un messager à venir après moi, dont le nom sera Ahmad > Coran XXXIII, 21)

Pour le reste, il faut plutôt se tourner vers les hadiths...
Auteur : Ren'
Date : 06 janv.10, 02:50
Message :
esserhane rédha a écrit :Juive ne veut pas dire qu'il connais l'hébreu
Ahouva te répondra ; mais toi, tu as appris l'hébreu, dis-nous ?
esserhane rédha a écrit :et si tu veut qu'on parle de l'évangile de Barnabé qui confirme ça, je peut ouvrir un autre Sujet
Ce ne sera peut-être pas nécessaire :wink:
:arrow: Pour les sujets "Barnabé" c'est ici : http://www.forum-religion.org/post569912.html#p569912 )
Auteur : esserhane rédha
Date : 06 janv.10, 03:26
Message :
Le publicain a écrit :Bonjour esserhane rédha

Vous avez écrit « Dieu voulez parler de sont ultime Prophète sont dernier de cette ligner noble alors il a utiliser cette terminaison le IM »

Où est-il écrit dans le Cantique des cantiques que Mohamed serait le dernier des prophètes ?
je n'est je ne dit pas qu'il a préciser dans les Cantique qu'il est le dernier des prophète, jais dis seulement, si il a ajouté se IM sa doit etre pour ça une marque de respect par ce qu'il est le dernier la ligner .
Auteur : esserhane rédha
Date : 06 janv.10, 03:31
Message :
Ren' a écrit : alors je luis répondrais moi malheureusement je ne connais pas l'hébreu, mais jais rapporter de ceux qui sont spécialiste dans l'hébreu. :)
Ce ne sera peut-être pas nécessaire :wink:
:arrow: Pour les sujets "Barnabé" c'est ici : http://www.forum-religion.org/post569912.html#p569912 )
jais ouvert au hasard deux de tes liens jais constaté qu'il faut réactualisé le sujet de Barnabé. en ouvrant un nouveau sujet sur luis car comme d'hébétude vous ne donnez aucun argument valable que des points de vue personnelle :).
Auteur : Ren'
Date : 06 janv.10, 03:45
Message :
esserhane rédha a écrit :jais constaté qu'il faut réactualisé le sujet de Barnabé. en ouvrant un nouveau sujet sur luis car comme d'hébétude vous ne donnez aucun argument valable que des points de vue personnelle
Compte tenu du fait que les arguments valables qui contredisent tes passions sont par toi qualifiés de "points de vue personnel", je me doute que rien ne te satisfait. Mais pas de problème ! J'ajouterai ton doublon à ma liste :wink:
Mais j'attends toujours une réponse de ta part : connais-tu l'hébreu ?
Auteur : Ren'
Date : 06 janv.10, 03:48
Message : Désolé pour mon message précédent, je n'avais pas vu ceci :
esserhane rédha a écrit :alors je luis répondrais moi malheureusement je ne connais pas l'hébreu, mais jais rapporter de ceux qui sont spécialiste dans l'hébreu. :)
...Tu reconnais donc ton ignorance, et pourtant tu veux donner des leçons à quelqu'un qui en sait plus que toi. Et tu viens nous critiquer pour nos remarques personnelles, alors que c'est toi qui fait passer tes passions avant la recherche de la vérité ?

Ne projette donc pas sur nous ton propre fonctionnement.
Auteur : Le publicain
Date : 06 janv.10, 04:01
Message : Bonjour esserhane rédha

Vous avez écrit : « je n'est je ne dit pas qu'il a préciser dans les Cantique qu'il est le dernier des prophète, jais dis seulement, si il a ajouté se IM sa doit etre pour ça une marque de respect par ce qu'il est le dernier la ligner. »

Mais comment en êtes-vous arrivé à la conclusion que ce passage est une prophétie sur Mohamed ? Où est-il écrit dans le Cantique des Cantiques que ce texte annonce la venue d’un prophète ?
Auteur : esserhane rédha
Date : 06 janv.10, 04:37
Message :
Ren' a écrit :Désolé pour mon message précédent, je n'avais pas vu ceci : ...Tu reconnais donc ton ignorance, et pourtant tu veux donner des leçons à quelqu'un qui en sait plus que toi. Et tu viens nous critiquer pour nos remarques personnelles, alors que c'est toi qui fait passer tes passions avant la recherche de la vérité ?

Ne projette donc pas sur nous ton propre fonctionnement.
:lol: :lol: :lol: tu est un sacré numéro, pour dévier du sujet un roi, mais je vais continuer a jouer ton jeu.

...Tu reconnais donc ton ignorance: je n'est jamais dis que je connais l'hébreu contrairement a quel qu'un qui prétend connaitre l'arabe et qui ne fait pas de différence entre (rassoul, et mabouthe)

je n'est jamais dis que je connais l'hébreu contrairement a quel qu'un qui voulez me faire croire que messager et envoyez sont synonyme, car il a lue sa dans un dictionnaire qui est destiné a la maternelle
et pourtant tu veux donner des leçons à quelqu'un qui en sait plus que toi.
moi je ne donne pas des leçon j'expose les leçons des spécialiste qui en des brevet comme preuve de leur connaissance.
remarques personnelles, alors que c'est toi qui fait passer tes passions avant la recherche de la vérité ?
tu sais chère ren la seul passion dans ma vie est la chasse sou-marine :lol: :lol:

moi jais exposé un fait donnez, je demande seulement de me donnez des preuves que je fait erreur . je ne cherche pas des avis personnelles. et se n'est pas ma faute si vos argument ne son pas convaincantes
Auteur : esserhane rédha
Date : 06 janv.10, 04:43
Message :
Le publicain a écrit :Bonjour esserhane rédha

Vous avez écrit : « je n'est je ne dit pas qu'il a préciser dans les Cantique qu'il est le dernier des prophète, jais dis seulement, si il a ajouté se IM sa doit etre pour ça une marque de respect par ce qu'il est le dernier la ligner. »

Mais comment en êtes-vous arrivé à la conclusion que ce passage est une prophétie sur Mohamed ? Où est-il écrit dans le Cantique des Cantiques que ce texte annonce la venue d’un prophète ?
vous savais cher amis je l'est déjà expliqué, je ne parle pas de prophétie, si je voulais exposer une prophétie qui parle de la venue du Prophète Mohamed j'aurais cité plutôt Deutéronome 18 :18
moi ce que je voulais dire en peut pas traduire un nom propre car en hébreu sa se lis (Mohamadim), comme (Elohim) et c'est un nom propre
Auteur : TRIPLE-X
Date : 06 janv.10, 04:44
Message :
Le publicain a écrit :Bonjour esserhane rédha

Vous avez écrit : « je n'est je ne dit pas qu'il a préciser dans les Cantique qu'il est le dernier des prophète, jais dis seulement, si il a ajouté se IM sa doit etre pour ça une marque de respect par ce qu'il est le dernier la ligner. »

Mais comment en êtes-vous arrivé à la conclusion que ce passage est une prophétie sur Mohamed ? Où est-il écrit dans le Cantique des Cantiques que ce texte annonce la venue d’un prophète ?

Selon les musulmans c'est à cause de verset.

Par exemple ce verset : [7:157] Al-Araf :
Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu'ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l'Evangile


Ce livre Cantique des Cantiques n'est pas dans la thora et dans l'Evangile..

(censored) par erwan ( passage inutile qui ne vise qu'à rabaisser )
Auteur : TRIPLE-X
Date : 06 janv.10, 04:45
Message :
esserhane rédha a écrit : vous savais cher amis je l'est déjà expliqué, je ne parle pas de prophétie, si je voulais exposer une prophétie qui parle de la venue du Prophète Mohamed j'aurais cité plutôt Deutéronome 18 :18
moi ce que je voulais dire en peut pas traduire un nom propre car en hébreu sa se lis (Mohamadim), comme (Elohim) et c'est un nom propre
Deut:18:18
18 Je susciterai pour eux, parmi leurs frères, un prophète comme toi ; je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui ordonnerai.
19 Si quelqu’un n’écoute pas mes paroles, celles qu’il dira en mon nom, c’est moi qui lui en demanderai compte.
20 Mais le prophète qui aura l’arrogance de dire en mon nom une parole que je ne lui aurai pas ordonné de dire, ou qui parlera au nom d’autres dieux, ce prophète–là sera mis à mort.


:arrow: Déjà accompli bien des siècles avant la venu de mahomet..

Jean 1:45 Philippe trouve Nathanaël et lui dit : Celui au sujet duquel ont écrit Moïse, dans la Loi, et les prophètes, nous l’avons trouvé : c’est Jésus de Nazareth, fils de Joseph.

Actes 3: 20 qu’ainsi des temps de réconfort viennent du Seigneur, et qu’il envoie le Christ qui vous a été destiné, Jésus.
21 C’est lui que le ciel devait accueillir jusqu’aux temps du rétablissement de tout ce dont Dieu a parlé par la bouche de ses saints prophètes d’autrefois.
22 Moïse a dit : Le Seigneur, votre Dieu, suscitera pour vous, d’entre vos frères, un prophète comme moi ; vous l’écouterez en tout ce qu’il vous dira.
23 Mais quiconque n’écoutera pas ce prophète sera détruit, il disparaîtra du peuple.
24 Tous les prophètes, depuis Samuel et ses successeurs, ont aussi parlé de ces jours–là et les ont annoncés.

Luc 24:27 Et, commençant par Moïse et par tous les Prophètes, il leur fit l’interprétation de ce qui, dans toutes les Ecritures, le concernait.

Luc 24:44 Puis il leur dit : C’est là ce que je vous disais lorsque j’étais encore avec vous ; il fallait que s’accomplisse tout ce qui est écrit à mon sujet dans la loi de Moïse, dans les Prophètes et dans les Psaumes.
Auteur : esserhane rédha
Date : 06 janv.10, 04:53
Message :
TRIPLE-X a écrit :
Selon les musulmans c'est à cause de verset.

Par exemple ce verset : [7:157] Al-Araf :
Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu'ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l'Evangile


Ce livre Cantique des Cantiques n'est pas dans la thora et dans l'Evangile..

Alors si c'était le cas Allah aurait eu un trou de mémoire... :D
dieu parle de l'authentique évangile et Thora, mais comme ses livre en disparue en ce contente de se qu'on a . ( ses pour sa que j'utilise rarement le saint Coran dans ce forum )

moi je sais faire la différence, entre ancien testament, et nouveau testament, le psaume, l'évangile, et la bible ...
Auteur : TRIPLE-X
Date : 06 janv.10, 04:56
Message :
esserhane rédha a écrit : dieu parle de l'authentique évangile et Thora, mais comme ses livre en disparue en ce contente de se qu'on a . ( ses pour sa que j'utilise rarement le saint Coran dans ce forum )

moi je sais faire la différence, entre ancien testament, et nouveau testament, le psaume, l'évangile, et la bible ...

Ok ...la fuite

comment peut-on avoir une discussion logique si vous n'assumer pas vos erreurs ?

Chaquer fois que cela vous remet à l'ordre c'est faux..


Alors pourquoi alors discuté ?


Dsi moi depuis quand ses livres Thora et évangile sont faux ?

Car le coran demande aux chrétiens et juifs de les suivent et affirme que la thora est guide et lumière..

[5:44] La table servie (Al-Maidah) :
Nous avons fait descendre le Thora dans laquelle il y a guide et lumière



Également explique moi le trou (censored) par erwan ?
Auteur : esserhane rédha
Date : 06 janv.10, 05:04
Message :
TRIPLE-X a écrit : Deut:18:18
18 Je susciterai pour eux, parmi leurs frères, un prophète comme toi ; je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui ordonnerai.
19 Si quelqu’un n’écoute pas mes paroles, celles qu’il dira en mon nom, c’est moi qui lui en demanderai compte.
20 Mais le prophète qui aura l’arrogance de dire en mon nom une parole que je ne lui aurai pas ordonné de dire, ou qui parlera au nom d’autres dieux, ce prophète–là sera mis à mort.


:arrow: Déjà accompli bien des siècles avant la venu de mahomet..

Jean 1:45 Philippe trouve Nathanaël et lui dit : Celui au sujet duquel ont écrit Moïse, dans la Loi, et les prophètes, nous l’avons trouvé : c’est Jésus de Nazareth, fils de Joseph.

Actes 3: 20 qu’ainsi des temps de réconfort viennent du Seigneur, et qu’il envoie le Christ qui vous a été destiné, Jésus.
21 C’est lui que le ciel devait accueillir jusqu’aux temps du rétablissement de tout ce dont Dieu a parlé par la bouche de ses saints prophètes d’autrefois.
22 Moïse a dit : Le Seigneur, votre Dieu, suscitera pour vous, d’entre vos frères, un prophète comme moi ; vous l’écouterez en tout ce qu’il vous dira.
23 Mais quiconque n’écoutera pas ce prophète sera détruit, il disparaîtra du peuple.
24 Tous les prophètes, depuis Samuel et ses successeurs, ont aussi parlé de ces jours–là et les ont annoncés.

Luc 24:27 Et, commençant par Moïse et par tous les Prophètes, il leur fit l’interprétation de ce qui, dans toutes les Ecritures, le concernait.

Luc 24:44 Puis il leur dit : C’est là ce que je vous disais lorsque j’étais encore avec vous ; il fallait que s’accomplisse tout ce qui est écrit à mon sujet dans la loi de Moïse, dans les Prophètes et dans les Psaumes.
si jais mis que le nome du chapitre, et le numéros du verset, car se sujet en la déjà évoqué, et si tu veut qu'on débâte sur ce verset , déja il faut réponde a mon message qui est dans La Bible VS le Coran le dernier message de la page 2 http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 59-15.html
Auteur : TRIPLE-X
Date : 06 janv.10, 05:06
Message : esserhane rédha ....Vois-tu que la bible affirme clairement que Deut:18 18 concerne Jésus ?


Deut:18:18
18 Je susciterai pour eux, parmi leurs frères, un prophète comme toi ; je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui ordonnerai.
19 Si quelqu’un n’écoute pas mes paroles, celles qu’il dira en mon nom, c’est moi qui lui en demanderai compte.
20 Mais le prophète qui aura l’arrogance de dire en mon nom une parole que je ne lui aurai pas ordonné de dire, ou qui parlera au nom d’autres dieux, ce prophète–là sera mis à mort.


:arrow: Déjà accompli bien des siècles avant la venu de mahomet..

Jean 1:45 Philippe trouve Nathanaël et lui dit : Celui au sujet duquel ont écrit Moïse, dans la Loi, et les prophètes, nous l’avons trouvé : c’est Jésus de Nazareth, fils de Joseph.

Actes 3: 20 qu’ainsi des temps de réconfort viennent du Seigneur, et qu’il envoie le Christ qui vous a été destiné, Jésus.
21 C’est lui que le ciel devait accueillir jusqu’aux temps du rétablissement de tout ce dont Dieu a parlé par la bouche de ses saints prophètes d’autrefois.
22 Moïse a dit : Le Seigneur, votre Dieu, suscitera pour vous, d’entre vos frères, un prophète comme moi ; vous l’écouterez en tout ce qu’il vous dira.
23 Mais quiconque n’écoutera pas ce prophète sera détruit, il disparaîtra du peuple.
24 Tous les prophètes, depuis Samuel et ses successeurs, ont aussi parlé de ces jours–là et les ont annoncés.

Luc 24:27 Et, commençant par Moïse et par tous les Prophètes, il leur fit l’interprétation de ce qui, dans toutes les Ecritures, le concernait.

Luc 24:44 Puis il leur dit : C’est là ce que je vous disais lorsque j’étais encore avec vous ; il fallait que s’accomplisse tout ce qui est écrit à mon sujet dans la loi de Moïse, dans les Prophètes et dans les Psaumes.
Auteur : Ahouva
Date : 06 janv.10, 05:06
Message :
esserhane rédha a écrit :moi ce que je voulais dire en peut pas traduire un nom propre car en hébreu sa se lis (Mohamadim), comme (Elohim) et c'est un nom propre
Comparaison grossière. Aucune personne n'a son nom au pluriel de majesté : ni Abrahamim, ni Adamim, ni Davidim, etc. De plus, c'est une comparaison pomme/poire : un prénom et un titre (que l'on retrouve à d'autres endroits du Tanakh désignant quelqu'un d'autre que D* mais j'ai - bien sûr - oublié les références donc un peu de patience le temps que je remette l'œil dessus).

En plus, bien que ce soit une remarque personnelle, placer un nom propre masculin dans ce contexte sonne un peu gay à mon goût (essayez, vous verrez).

Sinon, je rejoins TRIPLE-X pour le coup Évangile/Torah et Medico pour le coup de la falsification. Cette vieille rengaine du Cantique des Cantiques est relativement ridicule.
Auteur : Le publicain
Date : 06 janv.10, 05:12
Message : Mais esserhane rédha, Elohim n'est pas un nom propre. Et pourquoi parler du Cantique des Cantiques si ce texte n'annonce pas Mohamed ?
Auteur : esserhane rédha
Date : 06 janv.10, 05:17
Message :
Ok ...la fuite

comment peut-on avoir une discussion logique si vous n'assumer pas vos erreurs ?

Chaquer fois que cela vous remet à l'ordre c'est faux..


Alors pourquoi alors discuté ?
qu'elle erreurs qu'on a pas assumé.
si en demande des preuves vous nous donnez des verset biblique et nous en vous donne d'autre versets biblique qui contredisent les votre.
en assume parfaitement nos réponse

Dsi moi depuis quand ses livres Thora et évangile sont faux ?

Car le coran demande aux chrétiens et juifs de les suivent et affirme que la thora est guide et lumière..

[5:44] La table servie (Al-Maidah) :
Nous avons fait descendre le Thora dans laquelle il y a guide et lumière
pourquoi tu na pas terminer le verset ?

Nous avons fait descendre le Thora dans laquelle il y a guide et lumière.
D'après elle, et pour ceux qui pratiquaient le Judaïsme, et les prophètes qui s'étaient soumis a Dieu.

c'est conjugué au passé.
Auteur : TRIPLE-X
Date : 06 janv.10, 05:19
Message : esserhane rédha écrit :
si en demande des preuves vous nous donnez des verset biblique et nous en vous donne d'autre versets biblique qui contredisent les votre.
J'attend avec impatience ...tes autres versets .. (y)

Nous avons fait descendre le Thora dans laquelle il y a guide et lumière.
D'après elle, et pour ceux qui pratiquaient le Judaïsme, et les prophètes qui s'étaient soumis a Dieu.

c'est conjugué au passé.
normal la thora est du passé...
Auteur : Ren'
Date : 06 janv.10, 05:19
Message :
esserhane rédha a écrit :tu est un sacré numéro, pour dévier du sujet un roi
Je ne dévie rien.
esserhane rédha a écrit :qui voulez me faire croire que messager et envoyez sont synonym
En français, oui. Et si le manque de sommeil dû à mon fils de 1 mois m'a fait faire cette petite confusion sur le mot "rassul" ça ne change cependant rien à l'explication que je te donnais, toi qui voulais mensongèrement nous faire croire à des traductions fantaisites du grec "Christ" qui est la traduction exacte du mot hébreu/arabe "Messie"
esserhane rédha a écrit :moi jais exposé un fait
Non, tu as exposé une mauvaise translittération. C'est ton "avis personnel" qui refuse de voir le problème. Notre amie Ahouva, plus compétente que toi, t'expose les faits.
esserhane rédha a écrit :se n'est pas ma faute si vos argument ne son pas convaincantes
Les faits que nous t'exposons ne sont pas convaincants car tu avais d'abord décidé de ne pas être convaincu de ce qui viendrait contredire tes passions.
Auteur : Ren'
Date : 06 janv.10, 05:22
Message :
TRIPLE-X a écrit :Dsi moi depuis quand ses livres Thora et évangile sont faux ?
Depuis qu'Ibn Hazm a enseigné cette exégèse du Coran au XIe siècle.
Auteur : esserhane rédha
Date : 06 janv.10, 05:27
Message :
Ahouva a écrit : Comparaison grossière. Aucune personne n'a son nom au pluriel de majesté : ni Abrahamim, ni Adamim, ni Davidim, etc. De plus, c'est une comparaison pomme/poire : un prénom et un titre (que l'on retrouve à d'autres endroits du Tanakh désignant quelqu'un d'autre que D* mais j'ai - bien sûr - oublié les références donc un peu de patience le temps que je remette l'œil dessus).

En plus, bien que ce soit une remarque personnelle, placer un nom propre masculin dans ce contexte sonne un peu gay à mon goût (essayez, vous verrez).

Sinon, je rejoins TRIPLE-X pour le coup Évangile/Torah et Medico pour le coup de la falsification. Cette vieille rengaine du Cantique des Cantiques est relativement ridicule.
tu voit je l'est déjà dit et expliqué l'arabe et l'hébreu sont des langue sœur.

si tu lis ELOHIM en hébreu ALLAHOUM en arabe sa veut dire la même chose
et ELOH et ALLAH ça se prononce presque pareille, la différence est due a l'accent
Auteur : esserhane rédha
Date : 06 janv.10, 05:29
Message :
TRIPLE-X a écrit :esserhane rédha ....Vois-tu que la bible affirme clairement que Deut:18 18 concerne Jésus ?


Deut:18:18
18 Je susciterai pour eux, parmi leurs frères, un prophète comme toi ; je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui ordonnerai.
19 Si quelqu’un n’écoute pas mes paroles, celles qu’il dira en mon nom, c’est moi qui lui en demanderai compte.
20 Mais le prophète qui aura l’arrogance de dire en mon nom une parole que je ne lui aurai pas ordonné de dire, ou qui parlera au nom d’autres dieux, ce prophète–là sera mis à mort.


:arrow: Déjà accompli bien des siècles avant la venu de mahomet..

Jean 1:45 Philippe trouve Nathanaël et lui dit : Celui au sujet duquel ont écrit Moïse, dans la Loi, et les prophètes, nous l’avons trouvé : c’est Jésus de Nazareth, fils de Joseph.

Actes 3: 20 qu’ainsi des temps de réconfort viennent du Seigneur, et qu’il envoie le Christ qui vous a été destiné, Jésus.
21 C’est lui que le ciel devait accueillir jusqu’aux temps du rétablissement de tout ce dont Dieu a parlé par la bouche de ses saints prophètes d’autrefois.
22 Moïse a dit : Le Seigneur, votre Dieu, suscitera pour vous, d’entre vos frères, un prophète comme moi ; vous l’écouterez en tout ce qu’il vous dira.
23 Mais quiconque n’écoutera pas ce prophète sera détruit, il disparaîtra du peuple.
24 Tous les prophètes, depuis Samuel et ses successeurs, ont aussi parlé de ces jours–là et les ont annoncés.

Luc 24:27 Et, commençant par Moïse et par tous les Prophètes, il leur fit l’interprétation de ce qui, dans toutes les Ecritures, le concernait.

Luc 24:44 Puis il leur dit : C’est là ce que je vous disais lorsque j’étais encore avec vous ; il fallait que s’accomplisse tout ce qui est écrit à mon sujet dans la loi de Moïse, dans les Prophètes et dans les Psaumes.
je t'es dit si tu veut qu'on débatte il faut qu'on le face dans Bible VS Coran
Auteur : Ahouva
Date : 06 janv.10, 05:30
Message :
esserhane rédha a écrit :si tu lis ELOHIM en hébreu ALLAHOUM en arabe sa veut dire la même chose
et ELOH et ALLAH ça se prononce presque pareille, la différence est due a l'accent
La question n'est pas là vu que l'on parle à la base d'un prénom que tu veux justifier sur base d'un titre.
Auteur : TRIPLE-X
Date : 06 janv.10, 05:46
Message :
esserhane rédha a écrit : je t'es dit si tu veut qu'on débatte il faut qu'on le face dans Bible VS Coran

mais nous somme dans le sujet : Mohammed est cité nommément dans l'ancien testament

Deut:18 :18 ne concerne pas mahomet

Tu n'assumes pas tes erreurs et tu veux me faire croire que c'est pas le sujet en m'envoyant sur un autre sujet pour esquiver.. .. :lol:
Auteur : esserhane rédha
Date : 06 janv.10, 05:48
Message :
esserhane rédha a écrit :qui voulez me faire croire que messager et envoyez sont synonym
En français, oui. Et si le manque de sommeil dû à mon fils de 1 mois m'a fait faire cette petite confusion sur le mot "rassul" ça ne change cependant rien à l'explication que je te donnais, toi qui voulais mensongèrement nous faire croire à des traductions fantaisites du grec "Christ" qui est la traduction exacte du mot hébreu/arabe "Messie"

en arabe c'est Massih, qui veut dire frotté sacré, en plus je suis arabe est jais toujours étudier en arabe, et français aussi.

et prend soin de ton Fils
esserhane rédha a écrit :moi jais exposé un fait
Non, tu as exposé une mauvaise translittération. C'est ton "avis personnel" qui refuse de voir le problème. Notre amie Ahouva, plus compétente que toi, t'expose les faits.
en quoi tu croie que notre amis Ahouva connait mieux l'hébreu que moi et toi si c'est a son pseudo, tu est bien naïf
esserhane rédha a écrit :se n'est pas ma faute si vos argument ne son pas convaincantes
Les faits que nous t'exposons ne sont pas convaincants car tu avais d'abord décidé de ne pas être convaincu de ce qui viendrait contredire tes passions.[/quote]

non mon mon pote je suis réaliste, je peut me trompé sur le sujet, mais il faut me donnez des preuve convaincante, c'est tous se que je demande
Auteur : TRIPLE-X
Date : 06 janv.10, 05:50
Message :
esserhane rédha a écrit : En français, oui. Et si le manque de sommeil dû à mon fils de 1 mois m'a fait faire cette petite confusion sur le mot "rassul" ça ne change cependant rien à l'explication que je te donnais, toi qui voulais mensongèrement nous faire croire à des traductions fantaisites du grec "Christ" qui est la traduction exacte du mot hébreu/arabe "Messie"

en arabe c'est Massih, qui veut dire frotté sacré, en plus je suis arabe est jais toujours étudier en arabe, et français aussi.

et prend soin de ton Fils
Non, tu as exposé une mauvaise translittération. C'est ton "avis personnel" qui refuse de voir le problème. Notre amie Ahouva, plus compétente que toi, t'expose les faits.
en quoi tu croie que notre amis Ahouva connait mieux l'hébreu que moi et toi si c'est a son pseudo, tu est bien naïf
Les faits que nous t'exposons ne sont pas convaincants car tu avais d'abord décidé de ne pas être convaincu de ce qui viendrait contredire tes passions.



non mon mon pote je suis réaliste, je peut me trompé sur le sujet, mais il faut me donnez des preuve convaincante, c'est tous se que je demande



il s'obstine avec lui-même .. :lol:
Auteur : esserhane rédha
Date : 06 janv.10, 05:52
Message :
TRIPLE-X a écrit :
mais nous somme dans le sujet : Mohammed est cité nommément dans l'ancien testament

Deut:18 :18 ne concerne pas mahomet

Tu n'assumes pas tes erreurs et tu veux me faire croire que c'est pas le sujet en m'envoyant sur un autre sujet pour esquiver.. .. :lol:

tu veut qu'on aborder le sujet la alors voila ma repense.


UN PROPHÈTE COMME MOISE

Dieu s’est adressé à Moïse: «Je leur susciterai un Prophète comme toi d'entre leurs frères, et je mettrai mes paroles en sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui aurai commandé. » (Deutéronome 18 :18)

1. Les frères des Israélites (les descendants d’Abraham à travers Isaac) et des Ismaélites (descendants d’Abraham à travers Ismaël). Jésus y est ici exclus car il est israélite ; autrement Dieu aurait dit: «un Prophète d’entre vous ».
2. Mohamed est à bien des égards semblable à Moïse. Si ce constat est remis en question, alors cette promesse doit encore se réaliser.

la en vas voir qui de Jésus et Mohamed (que la paix soit sur eux )
on va établir une comparaison entre Moïse, Mohamed et Jésus sur quelques éléments essentiels et permet de clarifier l’identité de "ce Prophète" qui devait succéder à Moïse :

Naissance :

Moïse: ordinaire
Mohamed: ordinaire
Jésus: Extraordinaire

Vie familiale :

Moïse : Marié avec des enfants
Mohamed: Marié avec des enfants
Jésus: Pas marié et pas d’enfants

Mort :

Moïse: naturelle
Mohamed: naturelle
Jésus : Élevé de corps

Parcours:

Moïse: Prophète et homme d’Etat
Mohamed: Prophète et homme d’Etat
Jésus : Prophète uniquement

Emigration forcée à l’âge adulte :

Moïse: Vers Médian
Mohamed: Vers Médina
Jésus : Aucune

Face-à-face avec ses ennemis

Moïse: Poursuite acharnée
Mohamed: Poursuite acharnée et batailles le mettant en prise avec ses ennemis
Jésus : Pas de face à face semblable

Résultat de ces face-à-face

Moïse: Victoires physique et morale
Mohamed: Victoires physique et morale
Jésus : Victoires morale uniquement

Acceptation de son rôle de guide :

Moïse: Rejeté au début puis accepté de son vivant par son peuple
Mohamed: Rejeté au début puis accepté de son vivant par son peuple et par toutes les nations comme l’a annoncé la prophétie
Jésus : Son propre peuple, les juifs, l’ont rejeté et le rejettent toujours
Auteur : VéritéEnRecherche
Date : 06 janv.10, 05:54
Message :
esserhane rédha a écrit : En français, oui. Et si le manque de sommeil dû à mon fils de 1 mois m'a fait faire cette petite confusion sur le mot "rassul" ça ne change cependant rien à l'explication que je te donnais, toi qui voulais mensongèrement nous faire croire à des traductions fantaisites du grec "Christ" qui est la traduction exacte du mot hébreu/arabe "Messie"

en arabe c'est Massih, qui veut dire frotté sacré, en plus je suis arabe est jais toujours étudier en arabe, et français aussi.

et prend soin de ton Fils
Non, tu as exposé une mauvaise translittération. C'est ton "avis personnel" qui refuse de voir le problème. Notre amie Ahouva, plus compétente que toi, t'expose les faits.
en quoi tu croie que notre amis Ahouva connait mieux l'hébreu que moi et toi si c'est a son pseudo, tu est bien naïf
Les faits que nous t'exposons ne sont pas convaincants car tu avais d'abord décidé de ne pas être convaincu de ce qui viendrait contredire tes passions.
non mon mon pote je suis réaliste, je peut me trompé sur le sujet, mais il faut me donnez des preuve convaincante, c'est tous se que je demande[/quote]

la schizophrénie fait des dégâts.
Auteur : esserhane rédha
Date : 06 janv.10, 06:00
Message :
la schizophrénie fait des dégâts.
et voila comment c'est la preuve de ce que je dit
vos argument sont :
soit tu est un monteur
soit ta tous faux
et la meilleurs de l'année 2010, qui l'argument en tète :la schizophrénie :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Auteur : TRIPLE-X
Date : 06 janv.10, 06:02
Message : esserhane rédha voici des resemblances
Image
Image
Image
Auteur : Le publicain
Date : 06 janv.10, 06:26
Message : Esserhane rédha, la réponse à Deutéronome 18:18 « Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète tel que toi ; je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai. »

se trouve quelques versets plus haut :

« Les prêtres lévitiques, la tribu entière de Lévi, n'auront ni part ni héritage avec Israël ; ils se nourriront des sacrifices de Yahweh faits par le feu et de son héritage. Ils n'auront point d'héritage au milieu de leurs frères ; Yahweh est leur héritage, comme il leur a dit. » (Deutéronome 18:1-2)

C’est le Messie d’Aaron que l’on trouve dans quelques textes de Qumram. Jésus a dit que ce passage parlé de lui.
Auteur : TRIPLE-X
Date : 06 janv.10, 06:29
Message :
Le publicain a écrit :Esserhane rédha, la réponse à Deutéronome 18:18 « Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète tel que toi ; je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai. »

se trouve quelques versets plus haut :

« Les prêtres lévitiques, la tribu entière de Lévi, n'auront ni part ni héritage avec Israël ; ils se nourriront des sacrifices de Yahweh faits par le feu et de son héritage. Ils n'auront point d'héritage au milieu de leurs frères ; Yahweh est leur héritage, comme il leur a dit. » (Deutéronome 18:1-2)

C’est le Messie d’Aaron que l’on trouve dans quelques textes de Qumram. Jésus a dit que ce passage parlé de lui.

La bible est claire...

Jean 1:45 Philippe trouve Nathanaël et lui dit : Celui au sujet duquel ont écrit Moïse, dans la Loi, et les prophètes, nous l’avons trouvé : c’est Jésus de Nazareth, fils de Joseph.

Actes 3: 20 qu’ainsi des temps de réconfort viennent du Seigneur, et qu’il envoie le Christ qui vous a été destiné, Jésus.
21 C’est lui que le ciel devait accueillir jusqu’aux temps du rétablissement de tout ce dont Dieu a parlé par la bouche de ses saints prophètes d’autrefois.
22 Moïse a dit : Le Seigneur, votre Dieu, suscitera pour vous, d’entre vos frères, un prophète comme moi ; vous l’écouterez en tout ce qu’il vous dira.
23 Mais quiconque n’écoutera pas ce prophète sera détruit, il disparaîtra du peuple.
24 Tous les prophètes, depuis Samuel et ses successeurs, ont aussi parlé de ces jours–là et les ont annoncés.

Luc 24:27 Et, commençant par Moïse et par tous les Prophètes, il leur fit l’interprétation de ce qui, dans toutes les Ecritures, le concernait.

Luc 24:44 Puis il leur dit : C’est là ce que je vous disais lorsque j’étais encore avec vous ; il fallait que s’accomplisse tout ce qui est écrit à mon sujet dans la loi de Moïse, dans les Prophètes et dans les Psaumes
Auteur : esserhane rédha
Date : 06 janv.10, 06:38
Message : je vais te dire personnellement jais pas lue ta comparaison je me suis arrêté sur la première colonne, déjà il y a une erreur
le prophète Mohamed, a fait des miracle (avec l'intervention de dieu ) comme tous les prophète, et ta déjà lue ce verset ? sourate (20.50)
je vais l'écrire.

"il disent : si seulement des Signes, venus de son Seigneur, étaient descendus sur lui.

Dis : les Signes sont uniquement auprès de Dieu; je ne suis qu'un avertisseur explicite"
des signes et pas de Miracle en arabe Singe ( ayet ) qui ressemble a verset , Miracle (Moudjizat)

car se luis qui a fait cette comparaison il aurais due cherchez mieux, car le prophète Mohamed il a fait des Miracles (grasse a Dieu)

l'écoulement de l'eau des doigts du prophète : Le jour de Houdeibia,les gens eurent soif se dirigèrent vers notre prophète ,cherchèrent une solution pour faire leurs ablutions ,c'est alors que notre prophète introduisit sa main dans le récipient qu'il possédait et le miracle se produisit l'eau s'écoula à flots de ses mains bénies

la scission de la lune :Les quoraichites ont demandé au prophète de produire un miracle afin de prouver sa prophétie, c'est alors que la lune se fendit en deux parties

La moitié était perçue au dessus d'eux et l'autre au dessus de la montagne

A la suite de ce miracle ,notre prophète leur demanda de témoigner

Les mécréants ont persisté dans leur refus, malgré que d'autres contrées aient perçue ce phénomène miraculeux

A cette occasion ,fut révélé le verset coranique
L'heure approche et la lune s'est fendue! s'ils voient un signe ,ils s'écartent en disant:c'est une magie continuelle! trad coran(54/1_2)

le voyage nocturne et de l'ascension : Le voyage Nocturne c'est ce que notre prophète entreprit de la Mecque à Jérusalem en l'espace d'une nuit

L'ascension désigne l'ascension effectuée de Jérusalem aux différents cieux

Lors de ce voyage miraculeux , notre prophète enfourcha une monture Al Bouraq ,accompagné de Gabriel que la paix soit sur lui, à Jerusalem,il entra à la mosquée Al Aqsa où il dirigea la prière des prophètes ,fit son ascension de cette terre bénie jusqu'aux différents cieux, arrivé au plus haut degré au Jujubier de la limite ,Dieu qu'il soit exalté prescrit les cinq prières quotidiennes que tout musulman doit observer, elles étaient à la base cinquante

Le lendemain , notre prophète raconta son voyage ,mais les polythéistes le démentirent et le défièrent de décrire la mosquée AL Aqsa

Dieu qu'il soit exalté lui fit voire clairement la mosquée , et notre prophète répondit à toutes leurs questions

c'est à cette occasion ,que fut nommé Aboubakr le véridique ,car il a cru à tout ce que notre prophète avait relaté

la profusion de la nourriture : Lors de l'expédition de Khandaq,le prophète et ses compagnons creusaient le fossé; ils n'avaient pas mangé depuis trois jours et pour lutter contre la faim ;notre prophète avait une pierre attachée à son ventre.

Un des compagnons ne supportant pas de voir cette situation ;demanda de se retirer pour un moment et alla voir sa femme qui n'avait en sa possession qu'une chevrette et un peu d'orge, il lui demanda de préparer un repas afin de convier notre prophète avec un ou deux de ses compagnons .

Lorsque Jabeer se présenta au prophète ;et lui proposa de venir manger ; le messager de Dieu lui demanda de patienter et proposa aux hommes présents de le suivre chez le compagnon

Notre prophète ne pouvait pas se contenter de manger seul, son amour pour les compagnons était grand ;Mohamed connaissait leur sacrifice et l'amour qu'ils vouaient à Dieu et à son messager

En effet ,le miracle s'est produit une portion assez restreinte qui ne pouvait suffire que pour deux personnes , s'est transformée en un festin pour toute l'armée qui fut rassasiée par la grâce et la volonté de Dieu le tout Puissant
je vais que cité les autre miracle son les expliqué car sa vas être trop long a lire
la nostalgie du tronc de palmier

la protection de Dieu contre les nuisances des gens

la guérison des malades et des infirmes
il y a à toute sorte de miracles relatifs aux 'animaux.

tu vois triple x jais pas besoin de lire toute votre comparaisons car des le début il y a des erreurs
Auteur : esserhane rédha
Date : 06 janv.10, 06:41
Message :
Le publicain a écrit :Esserhane rédha, la réponse à Deutéronome 18:18 « Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète tel que toi ; je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai. »

se trouve quelques versets plus haut :

« Les prêtres lévitiques, la tribu entière de Lévi, n'auront ni part ni héritage avec Israël ; ils se nourriront des sacrifices de Yahweh faits par le feu et de son héritage. Ils n'auront point d'héritage au milieu de leurs frères ; Yahweh est leur héritage, comme il leur a dit. » (Deutéronome 18:1-2)

C’est le Messie d’Aaron que l’on trouve dans quelques textes de Qumram. Jésus a dit que ce passage parlé de lui.
excuse moi mon ami , mais il faut pas tous confondre, Dieu parler avec Moise¨.

et lis bien mon explication selle qui se trouve avent la comparaison
Auteur : Ren'
Date : 06 janv.10, 06:46
Message :
esserhane rédha a écrit :des signes et pas de Miracle en arabe Singe ( ayet ) qui ressemble a verset
Ayat ne "ressemble pas" à verset ; il signifie "signe" en général, la Création étant coraniquement une source de signes à méditer tout autant que les versets du Coran.
esserhane rédha a écrit :Miracle (Moudjizat)
Où trouverait-on ce terme dans le Coran ?
Auteur : esserhane rédha
Date : 06 janv.10, 06:46
Message :
TRIPLE-X a écrit :
La bible est claire...

Jean 1:45 Philippe trouve Nathanaël et lui dit : Celui au sujet duquel ont écrit Moïse, dans la Loi, et les prophètes, nous l’avons trouvé : c’est Jésus de Nazareth, fils de Joseph.

Actes 3: 20 qu’ainsi des temps de réconfort viennent du Seigneur, et qu’il envoie le Christ qui vous a été destiné, Jésus.
21 C’est lui que le ciel devait accueillir jusqu’aux temps du rétablissement de tout ce dont Dieu a parlé par la bouche de ses saints prophètes d’autrefois.
22 Moïse a dit : Le Seigneur, votre Dieu, suscitera pour vous, d’entre vos frères, un prophète comme moi ; vous l’écouterez en tout ce qu’il vous dira.
23 Mais quiconque n’écoutera pas ce prophète sera détruit, il disparaîtra du peuple.
24 Tous les prophètes, depuis Samuel et ses successeurs, ont aussi parlé de ces jours–là et les ont annoncés.

Luc 24:27 Et, commençant par Moïse et par tous les Prophètes, il leur fit l’interprétation de ce qui, dans toutes les Ecritures, le concernait.

Luc 24:44 Puis il leur dit : C’est là ce que je vous disais lorsque j’étais encore avec vous ; il fallait que s’accomplisse tout ce qui est écrit à mon sujet dans la loi de Moïse, dans les Prophètes et dans les Psaumes
permet moi de contredire . je les expliqué pour quoi il a dit Je leur susciterai du milieu de leurs frères au milieu de ton peuple, car jésus et la descendance direct de Moïs
Auteur : Le publicain
Date : 06 janv.10, 06:51
Message : Depuis quand Jésus descend de Moïse ???
Auteur : Ren'
Date : 06 janv.10, 06:51
Message :
esserhane rédha a écrit : et voila comment c'est la preuve de ce que je dit
vos argument sont :
soit tu est un monteur
soit ta tous faux
et la meilleurs de l'année 2010, qui l'argument en tète :la schizophrénie :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Cette remarque discourtoise est la seule chose que tu relèves. Alors que tu passes volontairement sous silence les faits qui t'ont été donnés :
1. erreur de translittération (confusion entre ח et ה )
2. erreur gramaticale (volonté de coller un "pluriel de majesté" à un prénom)

...Libre à toi de te complaire dans ton mensonge sur notre "manque d'argument" mais tu ne trompes que toi-même.
Auteur : esserhane rédha
Date : 06 janv.10, 06:58
Message :
Ren' a écrit : Ayat ne "ressemble pas" à verset ; il signifie "signe" en général, la Création étant coraniquement une source de signes à méditer tout autant que les versets du Coran. Où trouverait-on ce terme dans le Coran ?
( ياأخي انا أتكلم العربية و هدا برهاني على كالامي)
( ya akhi ana aarabi, attakalem al aarabia, hadha bourhani aala kalami ) je sais que ta rien compris mais je vais le traduire

mon frère je suis arabe, je parle l'arabe, et se si et ma preuve de ce que je dis .

dans le corans sur le verset c'est ecrit en arabe (ايات) se qui veut dire (ayatoune) ok

l'arabe existé avent le Coran et le Coran ne raconte pas la vie du prophète ses un message de dieu a tous les être si je te dit que Moodjiza c'est la traduction de Miracle en arabe, confirme mes propos d'autre arabe
Auteur : esserhane rédha
Date : 06 janv.10, 07:01
Message :
Ren' a écrit : Cette remarque discourtoise est la seule chose que tu relèves. Alors que tu passes volontairement sous silence les faits qui t'ont été donnés :
1. erreur de translittération (confusion entre ח et ה )
2. erreur gramaticale (volonté de coller un "pluriel de majesté" à un prénom)

...Libre à toi de te complaire dans ton mensonge sur notre "manque d'argument" mais tu ne trompes que toi-même.
:lol: :lol: :lol: comment ça je n'arrête pas de vous répondre et il y a des messages qui me prenne beaucoup de temps a écrire que d'autre.
si tu veut faire une remarque commence laisse un peut de temps passer, un jour ou deux puis fait ta remarque :lol: :lol: :lol: :lol:
c'est une conseil d'ami mon pote.

et en plus d'être spécialiste de grec et arabe tes devenue spécialiste d'hébreu tu embrouille mon pote.
ok pour être claire , je vais vous aidez trouvez moi un ou deux commentaire de professeurs d'hébreu qui n'accepte pas cette terminaison et je me contenterais de sa . la vous aurais votre preuve
Auteur : Ren'
Date : 06 janv.10, 07:05
Message :
esserhane rédha a écrit :dans le corans sur le verset c'est ecrit en arabe (ايات) se qui veut dire (ayatoune) ok
Oui. Et à la base, ce mot ne signifie pas "verset" ; il a ensuite pris ce sens.
esserhane rédha a écrit :l'arabe existé avent le Coran
...Mais toute langue évolue, et la référence de l'arabe, le Lisàn al-'arab, date de plusieurs siècles après le Coran.
esserhane rédha a écrit :je te dit que Moodjiza c'est la traduction de Miracle en arabe
Je ne t'ai jamais dit le contraire ; je te demande simplement de nous citer ce mot dans le Coran.
Auteur : Ren'
Date : 06 janv.10, 07:06
Message :
esserhane rédha a écrit :comment ça je n'arrête pas de vous répondre
Non ; tu noies simplement le poisson tout en accusant les autres de le faire :roll:
Auteur : esserhane rédha
Date : 06 janv.10, 07:12
Message :
Oui. Et à la base, ce mot ne signifie pas "verset" ; il a ensuite pris ce sens.
:lol: :lol: :lol:
moi jais dis qu'il se ressemblait toi me sort ; il a ensuite pris ce sens es que jais dit sa ?
esserhane rédha a écrit :l'arabe existé avent le Coran
...Mais toute langue évolue, et la référence de l'arabe, le Lisàn al-'arab, date de plusieurs siècles après le Coran.

sa veut dire que le Coran étais avent ce (Lisan al arab) , l'explication et dans ton commentaire
esserhane rédha a écrit :je te dit que Moodjiza c'est la traduction de Miracle en arabe
Je ne t'ai jamais dit le contraire ; je te demande simplement de nous citer ce mot dans le Coran.[/quote]
je ne sais pas si il se trouve mais je vais cherchez, mais pourquoi tu cherche ce mot dans le Coran ? je t'es dit que le Coran ne raconte pas le vécue du prophète, pour sa il y (al sirra al nabaouiya ) la vie du prophète .
Auteur : esserhane rédha
Date : 06 janv.10, 07:16
Message :
Ren' a écrit : Non ; tu noies simplement le poisson tout en accusant les autres de le faire :roll:
ecoute je vous est demandé de trouvez un preuve trouvez la moi, si tu ne veut pas cherchez dis moi simplement que ta pas trop le temps et je comprendrez ça .
tu ma dis de te trouvez le mot Mouudjiza dans le Coran je t'es dis que je le ferez son vraiment comprendre pourquoi tu le veut .
Auteur : Ren'
Date : 06 janv.10, 07:23
Message :
esserhane rédha a écrit :tu ma dis de te trouvez le mot Mouudjiza dans le Coran je t'es dis que je le ferez son vraiment comprendre pourquoi tu le veut .
Parce que si tu le trouves, ça te donnes un argument en ta faveur, et s'il n'y est pas, c'est un argument en faveur de tes adversaires. C'est si difficile à comprendre ?

...Et pour en revenir au véritable sujet, le Cantique des cantiques, rappel des deux erreurs de ta proposition initiale :
1. erreur de translittération (confusion entre ח et ה )
2. erreur gramaticale (volonté de coller un "pluriel de majesté" à un prénom)

Auteur : esserhane rédha
Date : 06 janv.10, 07:41
Message :

Code : Tout sélectionner

[quote="Ren'"][quote="esserhane rédha"]tu ma dis de te trouvez le mot Mouudjiza dans le Coran je t'es dis que je le ferez son vraiment comprendre pourquoi tu le veut .
Parce que si tu le trouves, ça te donnes un argument en ta faveur, et s'il n'y est pas, c'est un argument en faveur de tes adversaires. C'est si difficile à comprendre ?
ah tu veut dire que moudjiza ne veut pas dire Miracle.
alors que jais exposé presque tous les miracles du prophète, que aucun Musulman ne peut les contesté !!!!!
si tu veut un signe trouve n'importe qu'elle arabe, tu luis tend ton oreille, et tu luis demande la forme de mon oreille ques quel signifie ? déja don le mot signifie il y a signe.
demande a n'importe quel arabe qui maîtrise la langue de se qui signifie la forme de mon oreille. indice :c'est mot

sa c'est un signe sont qu'il soit un miracle
...Et pour en revenir au véritable sujet, le Cantique des cantiques, rappel des deux erreurs de ta proposition initiale :
1. erreur de translittération (confusion entre ח et ה )
2. erreur gramaticale (volonté de coller un "pluriel de majesté" à un prénom)
[/quote]
jais déjà dit comment vous pouvez me le prouvez .

la je dois sortir est je reviendrez plus tard
Auteur : Ren'
Date : 06 janv.10, 07:56
Message :
esserhane rédha a écrit :ah tu veut dire que moudjiza ne veut pas dire Miracle
Je n'ai rien dit de tel, relis-moi :
Ren' a écrit : Je ne t'ai jamais dit le contraire ; je te demande simplement de nous citer ce mot dans le Coran
Et je t'ai ensuite expliqué ceci :
Ren' a écrit :si tu le trouves, ça te donnes un argument en ta faveur, et s'il n'y est pas, c'est un argument en faveur de tes adversaires
...C'est simple à comprendre.
Auteur : OMNISCIENTservant
Date : 06 janv.10, 10:17
Message : Au nom de Dieu Clément et Miséricordieux,

Je voix que le débat prend une tournure linguistique et tout,
alors que, quand bien même le mot "Mouhammad" serait nommément cité,
d'une, rien d'étonnant car "Mouhammad" venant du mot "louanges" et donc serait-ce étonnant de retrouver ce mot dans un texte religieux sacré ?
de deux, il faut voir le contexte, ce mot figure dans des textes limite érotiques, il ne peut pas s'agir de la personne du prophète au regard du contexte, un peu de bon sens.
Auteur : Ahouva
Date : 06 janv.10, 17:07
Message :
OMNISCIENTservant a écrit :de deux, il faut voir le contexte, ce mot figure dans des textes limite érotiques, il ne peut pas s'agir de la personne du prophète au regard du contexte, un peu de bon sens.
Enfin un peu de bon sens (cf. ma remarque).
Auteur : Ren'
Date : 06 janv.10, 19:22
Message :
Ahouva a écrit :Enfin un peu de bon sens
Ce qui ne m'étonne pas de la part de notre ami :)
...Malheureusement, je doute que son coreligionnaire entende ce discours :(
Auteur : esserhane rédha
Date : 07 janv.10, 05:23
Message :
Ren' a écrit : Ce qui ne m'étonne pas de la part de notre ami :)
...Malheureusement, je doute que son coreligionnaire entende ce discours :(
oh que si je l'est entendue, je peut avoir tore, alors ses pour sa que je n'est pas fait d'autre cométaire sur le Sujet, car je n'est pas beaucoup de donnes sur la question, c'est pour sa que jais demandé, des commentaire sur les spécialiste de la langue d'hébreu.
je n'est défier Perséphone, jais demandé. c'est pour sa que jais insisté de ne pas donner des avis personnelle, et des point de vues personnelle
si j'étais sur j'aurais défier.
et comme le sujet n'amène a rien jais pas fait de commentaire.
Auteur : Ahouva
Date : 07 janv.10, 05:44
Message : Esserhane Rédha,

Elohim, contrairement à Mohammed, n'est pas un nom mais un titre.

Psaume 82, 6 : .אֲנִי-אָמַרְתִּי ,אֱלֹהִים אַתֶּם; וּבְנֵי עֶלְיוֹן כֻּלְּכֶם

J’avais dit, moi: "Vous êtes des dieux; tous, des fils du Très-Haut!"

Dans ce contexte, le terme "elohim" est employé pour désigner les Juges corrompus.
Auteur : medico
Date : 07 janv.10, 05:48
Message :
Ahouva a écrit :Esserhane Rédha,

Elohim, contrairement à Mohammed, n'est pas un nom mais un titre.

Psaume 82, 6 : .אֲנִי-אָמַרְתִּי ,אֱלֹהִים אַתֶּם; וּבְנֵי עֶלְיוֹן כֻּלְּכֶם

J’avais dit, moi: "Vous êtes des dieux; tous, des fils du Très-Haut!"

Dans ce contexte, le terme "elohim" est employé pour désigner les Juges corrompus.
Qui est appelé “ dieux ” et “ fils du Très-Haut ” ? Ces deux appellations s’appliquent aussi aux juges humains en Israël. Elles sont appropriées dans la mesure où ces humains servaient à Dieu de porte-parole et de représentants. — Jean 10:33-36.
Auteur : Ren'
Date : 07 janv.10, 06:53
Message :
esserhane rédha a écrit :oh que si je l'est entendu
Alors je te fais des excuses pour mon affirmation mettant en doute cette possibilité.
Auteur : esserhane rédha
Date : 07 janv.10, 07:12
Message :
Ren' a écrit : Alors je te fais des excuses pour mon affirmation mettant en doute cette possibilité.
je te l'est dis il faut jamais te précipité avent de faire des commentaire .

mais t'excuse son accepté bien sur
Auteur : hallelouyah
Date : 08 janv.10, 23:51
Message :
Ren' a écrit : Jésus n'est tout de même pas un "simple" messager :
'Innamā Al-Masīĥu `Īsá Abnu Maryama Rasūlu Al-Lahi Wa Kalimatuhu 'Alqāhā 'Ilá Maryama Wa Rūĥun Minhu
(Certes le Christ Jésus fils de Marie est un Messager de Dieu et Sa Parole envoyée à Marie et un esprit provenant de Lui > Coran IV, 171)
Wa A-Atī 'Aĥşanat Farjahā Fanafakhnā Fīhā Min Rūĥinā Wa Ja`alnāhā Wa Abnahā 'Āyatan Lil`ālamīna
(Et celle qui avait préservé sa chasteté ! Nous insufflâmes en elle un esprit venant de Nous et fîmes d'elle ainsi que de son fils un signe pour l'univers > Coran XXI, 91)

...Mais il n'est pas un modèle à imiter, contrairement à Muhammad :
Laqad Kāna Lakum Fī Rasūli Al-Lahi 'Uswatun Ĥasanatun
(En effet vous avez dans le Messager de Dieu un modèle excellent > Coran XXXIII, 21)

Et le Coran lui fait en effet dire qu'il a pour rôle l'annonce du "Sceau des Prophètes" (Khātama An-Nabīyīna > Coran XXXIII, 40) :
Mubashshirāan Birasūlin Ya'tī Min Ba`dī Asmuhu 'Aĥmadu
(Annonciateur d'un messager à venir après moi, dont le nom sera Ahmad > Coran XXXIII, 21)

Pour le reste, il faut plutôt se tourner vers les hadiths...

Merci Ren, mais si tu vas sur internet voilà plutôt ce que tu trouves pour les musulmans dans le coran traduit :

Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. (sourate 4/171)

Une négation est introduite dans le seul but de rabaisser Issa à un messager parmi d'autres. Dans cette optique la compréhension de la suite du verset est plus facilement occultée, que Jésus est la Parole(être spirituel céleste) qui est devenue chair (Jean 1:1, Jean 1:14)

Sinon pour revenir sur le sujet, l'amour décrit entre la sulamite et le berger ici est un amour des plus pur , (mais impudique pour les islamistes), néammoins le début du chapitre montre qu'il ne peut s'agir de Mohammed.

Cantiques des cantiques 5:1 “ Je suis entré dans mon jardin, ô ma sœur, [mon] épouse ! J’ai cueilli ma myrrhe avec mes aromates. J’ai mangé mon rayon de miel avec mon miel, j’ai bu mon vin avec mon lait.

Si on veut être logique, Mohammed devait boire aussi du vin.
Auteur : erwan
Date : 09 janv.10, 00:23
Message : Tout les prophètes as sont des modèles . Mohamed saws selon les musulmans fut le prophète qui a eu la vie la plus complète.
Auteur : Ren'
Date : 09 janv.10, 00:38
Message :
hallelouyah a écrit :Merci Ren, mais si tu vas sur internet voilà plutôt ce que tu trouves pour les musulmans dans le coran traduit :

Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. (sourate 4/171)

Une négation est introduite dans le seul but de rabaisser Issa
En effet. Les "traductions" musulmanes ne sont pas de véritables traductions, mais des "traductions du sens des versets" ; bref, des demi-traductions panachées avec la compréhension des exégètes.
Auteur : erwan
Date : 09 janv.10, 00:43
Message : La négation n' a pas pour but de rabaisser Issa as , mais elle a le but de contredire la conception que les chrétiens se font de jesus as.

En arabe il n' y a pas de négation dans ce verset.
Auteur : Ren'
Date : 09 janv.10, 01:26
Message :
erwan a écrit :La négation n' a pas pour but de rabaisser Issa as
De notre point de vue, si.
erwan a écrit :En arabe il n' y a pas de négation dans ce verset
C'est exactement le sens de mon message précédent.
Auteur : erwan
Date : 09 janv.10, 01:35
Message : oui de votre point de vue ....Vu que cette traduction est justement pour contredire votre point de vue. Il est donc plus juste de dire que ce n'est pas issa as qui est rabaissé mais le christ.
hallelouyah a écrit :Une négation est introduite dans le seul but de rabaisser Issa
voilà le message qui m'a fait réagir . Pourquoi dire issa as et non le christ ?
Il est préférable dès lors de faire une distinction entre issa as et le christ.
Auteur : Ren'
Date : 09 janv.10, 01:43
Message :
erwan a écrit :Il est préférable dès lors de faire une distinction entre issa as et le christ.
Christ est la traduction grecque de Messie : il n'y a aucune raison d'opérer cette distinction alors que le Coran reconnait que Jésus est "Christ" ! On peut dire que cette (fausse) traduction vient rabaisser l'un ET l'autre des 2 termes de notre point de vue.
Auteur : erwan
Date : 09 janv.10, 01:47
Message : Mais "massih" en arabe a une autre signification que la vôtre. (enfin je présume).
Auteur : hallelouyah
Date : 09 janv.10, 02:03
Message : Il serait plus simple de savoir ce que massih en arabe veut dire non ?
Auteur : erwan
Date : 09 janv.10, 02:10
Message : il donne l'idée de voyage , soit voyageur.
sinon la définition fortement influencée par le christianisme donne signifie "essuyer".
La première définition est à mon sens la plus pertinente car on comprend de suite la définition du "massih ad dajjal" .
Jesus as a voyagé et le dajjal aussi.
Auteur : Ren'
Date : 09 janv.10, 02:16
Message :
erwan a écrit :Mais "massih" en arabe a une autre signification que la vôtre. (enfin je présume).
Le "nôtre" est en réalité une traduction grecque de l'équivalent hébreu de "massih" ; une traduction faite par les juifs bien avant la naissance de Jésus. A la base, ces trois termes, hébreu, grec et arabe ont exactement le même sens : L'Oint.
erwan a écrit :il donne l'idée de voyage , soit voyageur.
sinon la définition fortement influencée par le christianisme donne signifie "essuyer"
Tu dis que cette traduction est influencée par le christianisme ; mais la racine M-S-H implique bel et bien "badigeonner, cirer, frotter, oindre"
...D'où viens ton idée du "voyageur" ?
Auteur : erwan
Date : 09 janv.10, 02:27
Message : lissan al arabe....

Le mot masih a beaucoup de sens , les érudits on en donné plusieurs....
J'ai voulu répondre à halleyluyah qui m'a demandé le sens du mot , je lui ai répondu avec le sens qui me parait être le plus pertinent en fonction du sujet. :)
Auteur : Ren'
Date : 09 janv.10, 02:41
Message :
erwan a écrit :Le mot masih a beaucoup de sens , les érudits on en donné plusieurs
Je le sais. Et le problème du Lissan est d'être une référence post-coranique, marquée par l'exégèse du Coran...
Ainsi ma question demeure-t-elle : quel explication est donnée pour ta traduction "voyageur" ?

...Une chose est certaine, cependant : traduire "massih" par "L'Oint" n'a aucun rapport avec une influence du christianisme, puisque le mot "messie" est initialement un terme du judaïsme, l'hébreu étant indéniablement une langue apparentée à l'arabe.
Auteur : hallelouyah
Date : 09 janv.10, 02:59
Message : C'est assez curieux de dire que dans le contexte cela voudrait dire voyageur ou même essuyer (plus encore essuyer :D)
Auteur : gabrielange
Date : 09 janv.10, 23:19
Message : Dieu s’est adressé à Moïse: «Je leur susciterai un Prophète comme toi d'entre leurs frères, et je mettrai mes paroles en sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui aurai commandé. » (Deutéronome 18 :18)
ce passage est clair quand meme (censored) par erwan ? il parle bien du peuple juif et pas d un peuple different qui n aurait jamais appele freres , la je ne vois pas une quelconque relation avec mohammed
Auteur : erwan
Date : 11 janv.10, 04:54
Message :
Ren' a écrit :Je le sais. Et le problème du Lissan est d'être une référence post-coranique, marquée par l'exégèse du Coran...
On ne peut réellement donner la signification des sens d'un mot avant de connaitre la signification du mot. marquée par l'éxégèse du coran , oui mais le coran est en arabe (dialecte de qoraysh) . Dialecte qui avait des différence avec d'autres dialectes. Il fallait bien donner la signification des mots afin de ne pas se perdre dans des débats inutile.
Le mot masih en est un bon exemple , les arabes chrétiens avaient leur définition et qui ne devait pas être la même que masih en quraychois .
Ren' a écrit :Ainsi ma question demeure-t-elle : quel explication est donnée pour ta traduction "voyageur" ?
verbe SA HA yasihu qui donne misyah wa masih . Le sens en gros veut dire qui voyagé à travers un pays. D'ailleurs un mot contemporain qui est siyah, suwah (touriste) et saha (terrain)
hallelouyah a écrit :C'est assez curieux de dire que dans le contexte cela voudrait dire voyageur ou même essuyer (plus encore essuyer :D)
MSH désigne le fait de passer la main sur ... effacer, essuyer , notamment laver les péchés .


Il faudrait demander à une personne plus qualifiée que moi , car je ne suis pas un expert.
Mais si il y a une personne qui parle hebreu peut elle nous donner la définition en hebreu de masih .
Auteur : hallelouyah
Date : 11 janv.10, 07:22
Message :
erwan a écrit :oui de votre point de vue ....Vu que cette traduction est justement pour contredire votre point de vue.
C'est quand même énorme erwan de lire ça, tu te rends compte de ce que tu dis ?

Une traduction qui a pour conséquence d'augmenter les dissensions et la haine des musulmans contre les chrétiens, en tout cas ni sérieuse ni objective.

Et il n'y a pas que la traduction, non ?
Cela dit, il y a plusieurs points de vue sur la question "Qui est Jésus ?"
Auteur : Ren'
Date : 11 janv.10, 07:43
Message :
erwan a écrit :Le mot masih en est un bon exemple , les arabes chrétiens avaient leur définition et qui ne devait pas être la même que masih en quraychois
Et sur quoi t'appuies-tu pour affirmer ceci ?
Auteur : erwan
Date : 11 janv.10, 10:26
Message :
hallelouyah a écrit :
C'est quand même énorme erwan de lire ça, tu te rends compte de ce que tu dis ?

Une traduction qui a pour conséquence d'augmenter les dissensions et la haine des musulmans contre les chrétiens, en tout cas ni sérieuse ni objective.
pourquoi parles tu de haine? avoir une conception différente est de la haine selon toi?

Pour ma part il y a une distinction qui doit être faite entre "issa" as et le christ. Nous ne pouvons accepter la rédemption ainsi que le fait que le christ soit l'incarnation de Dieu. Mais nous avons aussi issa as qui est considérer comme prophète en islam , et la conception des deux n'est pas la même .
Le point de vue chrétien à ce sujet (on l'a bien compris) c'est que le coran a mal plagié la bible . Le point de vue musulman à ce sujet est que les chrétiens ont extrapolés et ont eux mêmes créés ces concepts (rédemption et divinité de jesus as).

Il n' y a pas de haine et il y aura conflit lorsque je dirai que c'est les mêmes en essayant de démontrer que la rédemption et la trinité sont fausses. Ce qui pour moi est absurde vu que c'est suite à l'étude de la bible que l'on a pu faire sortir ces dogmes qui ne peuvent être validés par les musulmans car ces dogmes n'ont plus rien à voir avec la religion d'ibrahim et des prophètes (as) .
Tu vois de la haine car je ne pense pas comme toi alors je suis contre toi , ou alors si je n'aime pas le christ alors je hais le christ. Ce type de raisonnement dans l'absolue est selon moi mal placé car les choses sont bien plus complexes et c'est ce type de raisonnement qui mène au conflit et à la haine.
hallelouyah a écrit :Une traduction qui a pour conséquence d'augmenter les dissensions et la haine des musulmans contre les chrétiens, en tout cas ni sérieuse ni objective.
Les dissensions ne sont pas dans la signification des termes employés mais dans la différence de nos doctrines . Ni sérieuse , ni objective ? c'est à dire?
Il faut que je dise la même chose que toi pour que je sois sérieux et objectif ?




quote="Ren'"] erwan a écrit:Le mot masih en est un bon exemple , les arabes chrétiens avaient leur définition et qui ne devait pas être la même que masih en quraychois


Et sur quoi t'appuies-tu pour a[/quote]

Là ce n'est qu'une supposition rien de concret . Et pourquoi ? si tu as une objection à faire , je ne suis pas expert .
Auteur : TRIPLE-X
Date : 11 janv.10, 10:38
Message :
erwan a écrit : pourquoi parles tu de haine? avoir une conception différente est de la haine selon toi?

C'est souvent le cas avec certain musulmans ici..

Nombre de messages affichés : 100