Résultat du test :
Auteur : Zouzouspetals
Date : 07 janv.10, 18:53
Message : Bonjour à tous ceux avec qui j'ai pu échangé sur ce forum.
Aujourd'hui, je découvre que SaN, seul modérateur de ce sous-forum "Dialogue oecuménique", a effacé une partie de mes messages sur le fil que j'avais ouvert ("Le point de vue des Témoins de Jéhovah sur l'usage du sang").
Motif : j'ai osé remettre en forme les derniers posts que j'avais rédigé sur le sujet et que SaN s'était permis d'éditer sans avertissement, aux prétextes qu'ils contenaient des attaques personnelles envers mon interlocuteur attitré du moment, et abusaient des citations.
Ce dernier motif est devenu, depuis quelque temps, une obsession de SaN, qui s'est mis à effacer tous les messages dont la forme ne lui revient pas, ceux qui utilisent la fonction "citer" pour décortiquer un message et y répondre point par point. Je lui avais déjà demandé, par MP puis sur le fil, de respecter la façon dont chacun communique, sachant que, selon les situations, je l'utilisais pour indiquer précisément à qui et à quoi je répondais, et ne voyant aucun mal à user d'une fonction distinctive prévue par le forum.
Quant au premier motif (les attaques personnelles), il s'agissait plus, selon moi, de répondre au tac au tac, sans mâcher ses mots, à mon interlocuteur qui faisait de même, sans que notre dialogue (me semble-t-il) n'ait jamais tourné à l'insulte. Personnellement, je ne m'étais pas formalisée outre mesure du ton parfois un peu condescendant qu'utilisait mon interlocuteur, je n'étais pas allée me plaindre à la modération. Il me semblait que la situation était sous contrôle, et même que, suite à l'intervention quelque peu abusive de SaN, nous faisions des efforts pour polir un peu plus nos échanges. Notre discussion devenait, à ce qu'il me semble, de plus en plus affinée, précise et intéressante, les arguments et points de vue étant largement plus présents que les quelques remarques ironiques.
Je n'ai pas contrevenue, me semble-t-il, aux règles du débat, d'où mon sentiment d'injustice à cette modération que je trouve intempestive de SaN, qui m'a en outre menacée, à sa prochaine intervention, de me bannir du forum.
Ne supportant plus ce que je considère comme des abus de pouvoir, j'ai donc décidé de ne plus intervenir sur ce forum.
Je remercie tous ceux qui m'ont soutenu jusqu'à présent par leur appréciation, leurs commentaires positifs et leur volonté de discuter franchement.
Désolée agecanonix pour cette interruption brutale de la discussion, indépendante de ma volonté.
Pour ceux qui souhaiterais prendre contact avec moi, je suis joignable à l'adresse suivante :
zouzouspetals@free.fr
Et comme disait Valéry : Au revoir.

Auteur : agecanonix
Date : 07 janv.10, 20:15
Message : Je regrette sincérement l'action de modérateur qui visiblement n'a rien compris.
Il y avait eu tant d'occasion plus évidentes d'agir auparavant.
Y a t'il un modérateur de modérateur ou est il tout puissant.
Dans ce cas, qu'il relise nos dernoères interventions et il verra que jamais un dialogue n'avait été aussi courtois depuis bien longtemps sur ce fil.
Je réflechis moi même à ma position. Rester ou partir. J'attends une réponse du modérateur.
On n'a pas souvent été d'accord, je t'ai souvent trouvée cassante et vexante, mais peut être l'ai-je été aussi , mais si nous ne nous croisons plus sur ce site, bon vent à toi et (vraiment) sans rancune.
je t'embrasse .
Thierry
Auteur : Anonymous
Date : 07 janv.10, 21:17
Message : Bonjour à tous et que la paix soit avec vous
je vous rejoint complétement sur ce point,moi aussi j'ai été censuré sur un mot qui franchement et tout à fait familié mais en rien vulgaire par apport à ce que j'ai pu lire sur d'autres posts,j'ai été censuré aussi sur une reponse en forme de petite blague que je faisait à Médico.je ne supporte pas l'injustice aussi petite soit-elle,le temps de la censure c'est terminé avec Galiléo Galilée qui a dû abjurer malgré sa bonne foi.
je crois que moi non plus je ne vais pas rester lomgtemps sur ce site,que l'on soit censurés sur des grossiètés,des insultes ou autres mots vulgaires je peux le comprendre...et encore...je ne vois au pas nom de quoi,ou de qui,ou pour qui!!! (la liberté d'expressions vous dite? )mais là c'est franchement c'est de l'abus de pouvoir,
il y a un verset dans la bible qui convient à ce genre d'agissement pour celui qui croit avoir du pouvoir sur son prochain il est écrit:l'homme domine l'homme à son détriment
je ne suis pas un stand de tire pour entendre des menaces du genre:bien venu dans ma ligne de mire,si il y a un responsable des modérateurs j'aimerais connaître son nom avant de partir afin de lui faire mon rapport,je ne laisserais jamais personne attenter à mon honneur,si je ne peux pas m'exprimer comme je l'entend je vais tirer ma réverence,ou bien que l'on m'explique comment ça marche,j'ai lu le réglement et je pense très honnêtement ne pas l'avoir bravé.
que la paix soit avec vous tous mes amis,et que le Dieu du cièl YHWH ouvrent nos coeurs à sa divine lumière Amen
bien à vous Arlitto
Auteur : Kown
Date : 07 janv.10, 22:32
Message : Il est regrettable de vous voir partir, je n'ai pas été victime d'un telle nuisance par l'un des modérateurs mais j'ai pu constaté quelques manipulations illégitimes sur ce forum, déplacement de messages ( qu'il me semble avoir vu sur l'un de mes messages ) et plaintes de certaines personnes parce que leurs messages étaient effacés. Pour le bon fonctionnement du site nous espérons avoir de corrects modérateurs. Soyons respectueux entre nous.
Merci pour votre message Zouzouspetals ainsi que vos interventions, bonne continuation dans la voie de Dieu et seigneur Jésus.
Kown.
Auteur : Rose
Date : 07 janv.10, 23:12
Message : Bonjour ZZ,
J'espère que vous viendrez quand même lire nos messages de temps en temps.
Je regrette aussi sincèrement votre départ, je n'en suis pour autant pas très surprise.
Il est vrai qu'une ambiance malsaine d'injustice reigne sur ce forum, mensonges, messages effacés, comptes doubles, bannissements à outrance (césar)etc..... il suffit de faire un retour quelques années en arrière pour en avoir la confirmation.
Quoiqu'il en soit, j'ai beaucoup apprécié la qualité de vos messages qui avaient le mérite d'être claires et surtout très pertinents ....Merci à vous pour votre patience et votre détermination à nous montrer que la bible ne s'arrête pas à la lecture d'un simple verset.
Je vous souhaite une bonne continuation.
Rose
Auteur : SaN
Date : 08 janv.10, 02:07
Message : Bon débarras...
C'est ça essaye de me faire passer pour le méchant de l'histoire, sous pretexte d'abus de pouvoir etc... Sur la charte, il est écrit noir, sur blanc, que la provocation les attaques personnels, sont à proscrire. Que les hs sont à éviter etc...
Ce que j'ai effacé correspond à 2 pages, ou toi et agecanonix, vous ne fesiez que vous provoquer tour à tour, par salve d'attaque perso.
Tu crois peut être que c'est ce qu'on a envi de voir sur un forum. Des gens qui se tire les cheveux à longueur de page. Non mais sérieusement. Vous dites n'importe quoi pour vous défendre. Et ceux qui te défende, sous prétexte que je n'ai pas laisser passer leurs mauvais comportements non plus me font bien rire.
Ce qui t'arrive n'est que la conséquence de ton mauvais comportement sur le forum. Donc bon débarras, fait la victime innocente si ça t'amuse, ça ne fait que confirmer comme logique, les mesures que j'ai du prendre contre tes messages. Les gens comme toi, qui polluent le forum et nuise à sa bonne ambiance par l'agressivité, on est pas sensé les regrettés.
Je vous explique ce qui va pas. Moi je suis le modérateur de ce forum. Mon rôle est de veiller à son calme et à sa qualité. Vous faites quelques choses qui va contre ça. Vous me poser un problème. Je perd mon temps qui est précieux, à vous avertir que vous êtes entrain de nuire au forum par vos mauvais comportements. Après je vois pas pourquoi je perdrais encore plus de temps à vous avertir encore et encore. Vous n'écoutez pas les avertissements. Donc je passe à la sanction. La sanction ne vous arrête pas à nuire au forum. Ban.
Vous trouvez ça injuste? En quoi c'est injuste?
Moi ce que je sais, c'est que des gens normaux, préfèrent lire des messages intéressant, dans une ambiance calme et discuter amicalement avec les autres.
Si cela ne vous intéresse pas vous n'avez pas votre place ici. Allez nuire ailleurs.
Auteur : mi-ka-el
Date : 08 janv.10, 04:50
Message : bonjour à tous
moi pour ma part, je suis nouveau.
je n'ai pas suivi toutes les conversations pour une vue d'ensemble pour être impartial.
mais san a fait sauté mon topic qui faisait doublos mais à juste raison .
mais bon... bonne route à tous

Auteur : agecanonix
Date : 08 janv.10, 05:51
Message : SaN
Qu'on se fasse allumer au moment ou ça pète un peu, c'est normal et je te fais remarquer que sur certains topiks, les choses sont allés très loin sans réaction du modérateur.
mais là, tu es intervenu au milieu de la paix des braves. Tu as fait le casque bleu qui a flingué les emissaires de paix. Nous avions trouvé ZZ et moi, un accord de non agression et ça marchait plutôt bien.
Dommage.
Auteur : SaN
Date : 08 janv.10, 15:33
Message : On aura tout entendu...
Auteur : Phenix
Date : 09 janv.10, 08:22
Message : Perso, j'ai été moi aussi sanctionné pour abus de citation. Moi aussi, j'ai trouvé cela injuste et j'ai demandé des explications par PM. Chose qui s'est faite. Après avoir compris et lu les règles du forum, j'ai été obligé de m'y adapter. Après, c'est vrai que je trouve dommage de ne pas pouvoir pleinement utiliser les citations, qui sont (selon moi) justement fait pour préciser telle phrase et y répondre. C'est paradoxal, mais je trouve que ca contribue à la lisibilité du forum. Ce n'est pas l'avis du modo, je m'y plis ou je me barre. En l'occurence, j'ai choisis la 1er option. Même si, depuis, je ne participe plus trop au forum ; mais ca, c'est dû à la pauvreté spirituelle du forum, c'est encore une autre histoire.
Concernant les attaques personnelles, c'est vrai qu'il y a des paroles qui ne sont pas exemplaires et qui vont à l'encontre de ce que produit l'esprit saint. Mais c'est aussi à cela que l'on reconnait les vrais adorateurs des faux.
Pour ma part, il y a de cela un an, on m'a sévèrement attaqué verbalement sur le forum, et aucun modo n'est intervenu. Il a fallu que moi-même, je demande justice. Or, c'était plus "sévère" ou plus "méchant" que ce que j'ai pu voir jusqu'à présent.
Pour revenir à ZZ, je ne dirai pas "bon débarras", ce qui n'est pas très gentil, mais je dirai que les quelques Témoins de Jéhovah ici présent, pourront respirer un peu plus.

Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 09 janv.10, 08:45
Message : Phenix a écrit : En l'occurence, j'ai choisis la 1er option. Même si, depuis, je ne participe plus trop au forum ; mais ca, c'est dû à la pauvreté spirituelle du forum, c'est encore une autre histoire.
Je ne pense pas qu'il y ait autant de "pauvreté spirituelle", je pense plutôt que nous avons chacun notre vérité qui n'interresse personne ; ou qui ne nous interresse que pour mieux nous conforter dans la nôtre.
Auteur : mi-ka-el
Date : 09 janv.10, 09:20
Message : Pour revenir à ZZ, je ne dirai pas "bon débarras", ce qui n'est pas très gentil, mais je dirai que les quelques Témoins de Jéhovah ici présent, pourront respirer un peu plus.

moi je ne me sentais pas étouffé. Elle n'a rien pu prouvé (pour moi). elle a tout simplement essayait de me contredire par ce qu'elle pensait être juste. C'est ce que je fait aussi.

Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 09 janv.10, 10:43
Message : mi-ka-el a écrit :
moi je ne me sentais pas étouffé. Elle n'a rien pu prouvé (pour moi). elle a tout simplement essayait de me contredire par ce qu'elle pensait être juste. C'est ce que je fait aussi.

C'est bien ce que je disais : la Vérité nous interresse moins que notre vérité.

Auteur : Phenix
Date : 10 janv.10, 05:09
Message : jusmon de M. & K. a écrit :Je ne pense pas qu'il y ait autant de "pauvreté spirituelle", je pense plutôt que nous avons chacun notre vérité qui n'interresse personne ; ou qui ne nous interresse que pour mieux nous conforter dans la nôtre.
C'est peut-être possible pour certains, mais me concernant, je ne suis intéressé par aucun post sur le forum. Et je te dis ca uniquement à partir du titre des posts. Après, quand on y regarde un peu plus près, c'est souvent des affrontements verbales, ou c'est dénué de réflexion biblique et surtout, il y a un manque flagrant de plaire à Dieu. C'est mon opinion qui n'engage que moi. Pour l'illustrer, mes dernières conversations avec ZZ portaient sur le sang. Quand je lui ai montré un texte des Ecritures qui nous stipulait de ne pas batailler sur des mots parce que ca nous cause de la ruine, elle disait le contraire que justement il fallait batailler. Or moi, voulant me garder dans l'amour de Dieu, j'ai préféré obéir à ce commandement quand je me suis aperçu que notre conversation n'aboutissait nul part. Alors peut-être que tu diras que notre conversation n'a abouti nul part parce qu'on est intéressé que par notre vérité, je répondrai non. Pour pouvoir aider mon interlocuteur a saisir la vérité biblique, je suis obligé de l'écouter et de le comprendre pour adapter mon message.
Au final, c'est peut-être pas plus mal d'agir ainsi pour ZZ. Je suis finalement content qu'elle est laissée son adresse mail. Je vais lui envoyer un mail pour lui poser une seule question (du genre, à quelle religion est-elle attachée?), ce qui donnera droit à notre ultime conversation.

Auteur : juliepierris
Date : 10 janv.10, 06:58
Message : Phenix a écrit :Pour pouvoir aider mon interlocuteur a saisir la vérité biblique, je suis obligé de l'écouter et de le comprendre pour adapter mon message.
et oui phoenix es-tu prêt à comprendre que ton interlocuteur peut aussi essayer de te faire comprndre la "vérité biblique". Il te faut d'abord descendre de ton piedestal de detenir la vérité et accepter que la wt se trompe ... peut-être(ce sera deja un premier pas).
Ensuite la recherche de la vérité se fait par l'echange.
Auteur : Shlomo Ben Cohen
Date : 10 janv.10, 13:48
Message : SaN a écrit :Je vous explique ce qui va pas. Moi je suis le modérateur de ce forum. Mon rôle est de veiller à son calme et à sa qualité. Vous faites quelques choses qui va contre ça. Vous me poser un problème. Je perd mon temps qui est précieux, à vous avertir que vous êtes entrain de nuire au forum par vos mauvais comportements. Après je vois pas pourquoi je perdrais encore plus de temps à vous avertir encore et encore. Vous n'écoutez pas les avertissements. Donc je passe à la sanction. La sanction ne vous arrête pas à nuire au forum. Ban.
Un forum est un lieu de lutte ou une arène et non un lieu pour apprendre (bien qu'il soit possible d'affiner ses positions grâce à la lutte). Toute personne participant à un débat restera sur sa position, le but est simplement de convaincre l'observateur extérieur indécis sur la question ou tout du moins de sortir victorieux du débat mais c'est tout. Donc il est normal que des participants se disputent ; la dispute, l'insulte etc... sont des choses communes aux débats, ça donne de la vie.
Auteur : SaN
Date : 10 janv.10, 14:41
Message : Nous, on ne veut pas d'une arène, comme lieu de discussion entre religion. Si pour toi un forum c'est ça tu ferais bien de profiter de l'occasion pour dire "Au revoir" aussi.
Auteur : Shlomo Ben Cohen
Date : 10 janv.10, 14:58
Message : SaN a écrit :Nous, on ne veut pas d'une arène, comme lieu de discussion entre religion. Si pour toi un forum c'est ça tu ferais bien de profiter de l'occasion pour dire "Au revoir" aussi.
Qui est ce "nous" Gollum/Sméagol? Tu devrais plutôt aller modérer chez wikipédia, tu t'es trompé d'endroit. Un forum n'est pas un lieu de consensus ennuyeux ou d'enseignement, il y a des lieux adaptés à ce genre d'activité. Ici c'est un lieu de
débat. Si tu n'aimes pas les débats, alors tu n'as rien à faire ici.
Auteur : SaN
Date : 10 janv.10, 16:29
Message : Nous...Ba, l'équipe du forum, quoi d'autres.... Des discussions posées, amicale, sans que personne ne crache à la gueule des autres, c'est possible tu sais. Et c'est même beaucoup plus propices à des discussions riches et intéressantes contrairement à des arènes où des gens s'insultent, dont tu fais l'apologie dans ton message précédent.
Toi tu défends ce genre de choses, pour toi c'est bien de voir des pages et des pages de gens qui s'insultent et se provoquent.
On apprend rien de ce genre de page, ça n'a aucun intérêt, c'est de la nuisance pure, à toute discussion constructive.
Tu défend l'indéfendable et tu ne t'en rend même pas compte. Ta position est ridicule.
Auteur : Phenix
Date : 12 janv.10, 00:37
Message : juliepierris a écrit :et oui phoenix es-tu prêt à comprendre que ton interlocuteur peut aussi essayer de te faire comprndre la "vérité biblique". Il te faut d'abord descendre de ton piedestal de detenir la vérité et accepter que la wt se trompe ... peut-être(ce sera deja un premier pas).
Ensuite la recherche de la vérité se fait par l'echange.
Et quans tu as enfin trouvé la vérité, comment tu fais?
Auteur : juliepierris
Date : 12 janv.10, 01:18
Message : Phenix a écrit :Et quans tu as enfin trouvé la vérité, comment tu fais?
Et bien, tu sais alors que tu es prisonnier d'une secte qui te raconte des salades. Suivre le Christ est un Chemin vers la Vérité. Ceux qui te pretendent que tu es arrivé sont des imposteurs evidemment, car ensuite tu ne cherches plus ... tu te contentes de publier les prospectus de la secte. La Vérité en Christ te rend LIBRE. Que fais-tu dans une secte ?
Auteur : Phenix
Date : 12 janv.10, 06:45
Message : juliepierris a écrit :
Ils ne m'ont jamais dis que j'avais trouvé la vérité; c'est moi qui l'ai dis après deux ans d'étude avec eux.
Si pour toi c'est une secte, sache que pour moi ce n'est pas le cas. E ce n'est pas parce que j'ai enfin trouvé la vérité, que je cesse d'étudier la Bible. Je m'y penche dessus tous les jours; on étudie tous les jours, et on se rassemble deux fois par semaine pour apprendre également. En fait, on ne cesse d'apprendre. Et dans la pratique, on publie des prospectus pour proposer des études gratuites de la Bible.
D'ailleurs, sais-tu que Jésus était considéré comme "
un meneur de la secte des Nazaréens" (Actes 24:5)?
Auteur : ti-Jean
Date : 12 janv.10, 08:19
Message : mais l'était-il ?
qui oserait se mesuré à son enseignement ?
son Père et notre Père a dit de l'écouter et non pas de l'abaisser au niveau d'un enseignement sectoriellle....
son Enseignement vient de son Père et notre Père... nons pas d'une quelconque entité terrestre....
la nouvelle alliance consiste en un enseignement que Dieu lui-même continue à parfaire dans chaque individu qui s'y intéresse et applique...
Auteur : SaN
Date : 12 janv.10, 14:47
Message : Bon, je verrouille, le topic pars dans tout le sens et n'a rien à faire dans cette section du forum, depuis le départ de toute façon.
Nombre de messages affichés : 24