Résultat du test :

Auteur : paul de LIMOGES
Date : 06 févr.10, 08:52
Message : Équipes du rosaire ste Valérie, Limoges 87000, responsable Paul Mandonnaud




Les trois points importants pour démarrer chaque matin notre dizaine du rosaire

Nous sommes engagés tous, membres des équipes du Rosaire, à dire chaque jour et si possible pour démarrer la journée, après le Credo, au moins une dizaine du mystère du rosaire déterminé par notre numéro dans le groupe, pour qu'ainsi dans un groupe une couronne complète du rosaire monte vers le Père par Marie.

C'est pour nous et pour l'Église une grâce.

En premier lieu cela nous permet de démarrer la journée branchés sur le Père. Car pour dire le rosaire, bien sûr, on se met dans le silence en présence de Dieu, c'est le plus important. Paul VI disait : "en attitude de componction ", le Père Zundel nous dit : "En présence devant l'infini de l'Amour de Dieu, révélé par Jésus, donné par le Père, vécu grâce au Saint Esprit présent en nous et à faire vivre en ce monde", en étant attentifs à sa présence maintenant et ici. Oui, il faut prendre le temps de quitter le verbiage, arrêter la prière vocale quand nous sommes appelés par grâce à être attentifs à cet état existentiel de la présence de Dieu, là et aussi au-delà du créé qui nous entoure, pour l'aimer dans le silence et le bonheur qu'il donne de sa présence. Puis doucement reprendre le rosaire sans quitter cette présence, car Marie alors offre notre prière à son Fils, et Dieu son Père est connu et vient vivre dans le monde, son royaume est enfin là, invisible.

En deuxième lieu, dire cette dizaine nous permet, en méditant notre mystère du rosaire, de goûter la vie de Jésus, Dieu venant en ce monde dans les différentes étapes des 20 mystères du rosaire. St Dominique en son temps a eu soif de donner au peuple la connaissance de l'évangile pour le salut du monde. Pour couper son prêche de plusieurs heures, il crée le rosaire afin d'intérioriser en priant cette vie de Jésus découverte par étapes. Nous avons le devoir en disant les Ave de plonger notre esprit et notre regard intérieur dans ces moments essentiels de la vie de Jésus avec Marie que sont les différents mystères. Ils nous donnent le goût d'aller au texte de l'évangile, de mieux apprécier la liturgie de la parole de nos messes, ils nourrissent et calent notre foi en dehors de toute erreur, comme le disait le pape Léon XIII, il nous aident à lutter contre les tentations et nous donnent la force de partager les moments joyeux ou douloureux de nos vies avec Jésus à nos côtés pour les vivre en lui chaque jour.

Enfin le rosaire du matin nous constitue communauté d'Église, priant les uns pour les autres au même moment dans la charité pour nos frères et soeurs, nous constituant corps mystique de Jésus, vivant en communion avec les hommes de ce monde et leurs problèmes, en communuion aussi avec les saints du ciel ; et ainsi ils sont un moment de pédagogie et d'apprentissage de ce que sera la vie éternelle avec le Seigneur.

Donc bon démarrage de chaque jour avec notre dizaine du rosaire en communion de prière,

mais voici aussi quelque conseille;

Pour rentrer en prière il faut s'isoler, se mettre en silence, etre présent a soit et a se silence exterieur, etre attentif a l'amour qui vient en nous, penser au monde et a la grandeur réél de tout le créé, se faire attentif a se qui peut venir de l'au dela,ou qui monte en notre interieur, puis regarder dans les évangiles le veccu de Jésus et le rejoindre dans ses actes et état de vie dont la prière, lui demander de connaitre Dieu le Père en vérité car lui seul le donne aux hommes et attendre et quand sa présence se fait lumiére et sentir en nous, l'adorer et lui dire merci et notre amour d'etre heureux en sa présence et en vie qu'Il nous donne. merci de son eternité , infini et amour qu'IL nous fait découvrir et adorer en esprit. Et quand de notre coeur monte nos fautes ou péchés ,les lui remétre en humilitée vraie de notre nature pécheresse, ou si d'autre pensée ou acte de notre fond pértubé, le présenter a Dieu lumiére,misericorde et amour, et lui fare confience, voila une vraie priére !!!
amitiés
paul

_________________
e-mail;paul.mandonnaud@yahoo.fr
site: http://www.mandonnaud.net/
LA MISERICORDE DE JESUS EST INFINIE
Auteur : Shinran
Date : 06 févr.10, 11:55
Message : Ce qui est intéressant dans le rosaire ce sont les différents mystères qui permettent de méditer l'Ecriture.
Cependant, je me demandes quand même à quoi ça sert de répéter autant de fois la même chose?
Surtout 10 fois un "je vous salue Marie" les uns à la suite des autres.

Et vous ne pensez pas que cela devrait plutôt être 10 Notre-Père pour 1 je vous salue Marie?
Cela donne une impression que Marie est plus importante que Dieu, où en fait l'égale de Dieu.
Auteur : medico
Date : 06 févr.10, 20:26
Message : ça existe encore je croyai que c'était devenu obsoléte ?
Auteur : paul de LIMOGES
Date : 06 févr.10, 21:40
Message : Les dix je vous salut sont la comme un métronome pour donner le temps ou on médite en vérité l'évangile du mystere, amitiés paul
PS il y a en France des centaines de groupe du rosaire dans toute les paroisses et dans le monde aussi
Auteur : Jean Moulin
Date : 08 févr.10, 06:14
Message :
paul de LIMOGES a écrit :Les dix je vous salut sont la comme un métronome pour donner le temps ou on médite en vérité l'évangile du mystere, amitiés paul
PS il y a en France des centaines de groupe du rosaire dans toute les paroisses et dans le monde aussi
"Dans vos prières, ne rabâchez pas des tas de paroles, à la manière des païens ; ils s’imaginent qu’à force de paroles Dieu les entendra." Matthieu 6:7 !
Auteur : paul de LIMOGES
Date : 08 févr.10, 07:14
Message : "demandez et l'on vous donnera...on ne rabache pas des paroles au hazard mais on dit a Dieu les parole que son ange a dit a marie, se ne sont pas un tas de discourt, mais une méditation d'extrait de la parole de Dieu dans les évangiles et en plus, on regard Jésus vivre pour imiter sa vie....je suis le chemin... :D
amitiés paul
Auteur : Shinran
Date : 08 févr.10, 08:26
Message : Sainte Marie, Mère de Dieu,
priez pour nous pauvres pécheurs,
maintenant et à l'heure de notre mort.


Ce sont les paroles de l'ange ça?
paul de LIMOGES a écrit :Les dix je vous salut sont la comme un métronome pour donner le temps ou on médite en vérité l'évangile du mystere,
Mais à quoi cela sert-il? Il vaudrait pas mieux alors répéter l'évangile sur lequel on médite?
Finalement ça n'a pas de sens, parce qu'alors vous répétez quelque chose auquel vous ne pensez même pas!
C'est comme ceux (aussi bien catho que proto) qui disent le Notre Père, qu'ils le connaissent par coeur, sans pour autant penser à ce qu'ils disent.
Il vaudrait donc mieux répéter moins et méditer plus sur ce qu'on dit...
C'est comme les chants dans nos communautés protestantes, les gens chantent des mots, mais ne pensent pas à ce qu'ils chantent.
Auteur : Alisdair
Date : 08 févr.10, 22:55
Message : C'est une impression que j'ai aussi Shinran. Il est parfois difficile de saisir le sens de choses apprises par coeur, et que l'on débite un peu précipitemment.
Auteur : paul de LIMOGES
Date : 08 févr.10, 23:42
Message : c'est aussi vraie chez lzq catho.
Ors le plus important c'est pas Jésus Christ, loué le Pére en vérité et en Esprit.
amitiés paul
Auteur : Waddle
Date : 09 févr.10, 22:43
Message :
paul de LIMOGES a écrit :"demandez et l'on vous donnera...on ne rabache pas des paroles au hazard mais on dit a Dieu les parole que son ange a dit a marie, se ne sont pas un tas de discourt, mais une méditation d'extrait de la parole de Dieu dans les évangiles et en plus, on regard Jésus vivre pour imiter sa vie....je suis le chemin... :D
amitiés paul
Et quel est ce type de foi qui consiste a réciter comme un enfant quelque chose que l'ange avait dit à Marie, qui ne concernait que elle et Dieu?

Réciter ce n'est pas prier!!

Il faut arrêter de faire croire le contraire!
Auteur : Shinran
Date : 10 févr.10, 06:55
Message : Bonjour Paul,

Pourquoi tu ne réponds pas à ma question
Shinran a écrit :Sainte Marie, Mère de Dieu,
priez pour nous pauvres pécheurs,
maintenant et à l'heure de notre mort.


Ce sont les paroles de l'ange ça?
Et puis tu trouves pas ça illogique 10 je vous salue marie pour 1 notre père?
Auteur : Elihou
Date : 10 févr.10, 07:00
Message :
Shinran a écrit :Bonjour Paul,


Et puis tu trouves pas ça illogique 10 je vous salue marie pour 1 notre père?
Et cà s'est rien , car un rosaire c'est 50 ! ! ! ! ! !
Auteur : paul de LIMOGES
Date : 10 févr.10, 08:26
Message : non dans le rosaire complet il y a 4 mysteres; joyeux, lumineux, douloureux et glorieux de cinq dizaine soit 20 notre pére et 200 ave.mais dans une minute de silence il y a 60 secondes.Mais dans un rosaire on parcourt de coeur et d'esprit toute la vie de Jésus avec du temps, et au lieu d'un reveil et sonnerie on a choisi de dire assez mécaniquement des ave en pensant surtout a Jésus et son Pére en étant mu par le Saint-Esprit.
amitiés paul
ps; quand a la deuxieme partie du ave elle redit la syntése des premiers Concile oecumenique sur "la mére de Dieu"
Auteur : Waddle
Date : 10 févr.10, 22:22
Message : Et 10 ave pour 1 seul notre père, tu trouves ca logique?

Comment prier la créature 10 fois plus que le Créateur?

Comment rajouter des intermédiaire alors que la bible dit que SEUL Jesus est l'intermédiaire entre Dieu et nous?

Comment rajouter des prières à Marie et aux saints, alors que Jesus dit cette parole belle et simple:

"Toute chose que vous demanderez au Père en mon nom, il le fera"

Avez-vous si peu de foi que vous vous sentiez obligé d'avoir tous ces artifices, ces statues, ces chapelets, ces rosaires, ces prières récitées??

Je le demande avec amour hein...
Auteur : paul de LIMOGES
Date : 10 févr.10, 23:24
Message : Quand on aime sa femme on aime aussi ses enfants et les photos qui les rappellent tout en aimant en premier sa femme, et elle n'en n'ai pas jalouse!!!!!paul
Auteur : Waddle
Date : 11 févr.10, 00:00
Message :
paul de LIMOGES a écrit :Quand on aime sa femme on aime aussi ses enfants et les photos qui les rappellent tout en aimant en premier sa femme, et elle n'en n'ai pas jalouse!!!!!paul
Il y a une différence entre aimer des photos de sa femme, et se PROSTERNER devant des photos, images, etc...

Ca n'a rien à voir, c'est une mauvaise excuse je pense.

Et Dieu qui dit qu'il est un Dieu jaloux, vous lui expliquerez que vous devez finir vos 10 Ave, avant de faire 1 Notre Père.

Ensuite, puisque vous faites une comparaison, quand on aime sa femme qu'on lui parle, qu'on lui dit des mots d'amours, en général, on évite de réciter des mots tout fait.

J'aurais un problème si chaque jour, mes enfants me récitaient les même paroles pour communiquer avec moi...
Auteur : paul de LIMOGES
Date : 11 févr.10, 00:51
Message : je n'es jamais vu se prosterner devant des statuts qui ne sont la que pour évoquer la personne, on se prosterne devant le saint sacrements, du a la présence de jésus Dieu"ceci est mon corps", et je suis heureux quand mes enfants me dise 10 fois, "papy je t'aime"!!!!paul
Auteur : Waddle
Date : 11 févr.10, 02:46
Message :
paul de LIMOGES a écrit :je n'es jamais vu se prosterner devant des statuts qui ne sont la que pour évoquer la personne, on se prosterne devant le saint sacrements, du a la présence de jésus Dieu"ceci est mon corps", et je suis heureux quand mes enfants me dise 10 fois, "papy je t'aime"!!!!paul
Il y a une différence entre dire "Papa je t'aime" et réciter plusieurs phrases écrites par quelqu'un d'autre, bien à l'avance.

Si tes enfants venaient te dire chaque jour la même récitation, avec les mêmes mots, pendant toute leur vie, tu douterais de la sincérité de leur amour.

Idem, si votre femme pour vous montrer son amour vous récite quelque chose tout le temps, je ne pense pas que ca vous plairait.

D'ailleurs, lorsque vous offrez des cadeaux à vos enfants, essayez un peu de leur offrir le même cadeau chaque année hein...

Sinon, se prosterner devant des statues:

Image
Auteur : Shinran
Date : 11 févr.10, 12:00
Message :
paul de LIMOGES a écrit :Quand on aime sa femme on aime aussi ses enfants et les photos qui les rappellent tout en aimant en premier sa femme, et elle n'en n'ai pas jalouse!!!!!
Mais cela ne justifie pas 10 Ave maria pour 1 Pater...Qu'il y ait des prières à Marie c'est une chose, mais de la à en faire plus que pour Dieu c'en est une autre.
Je suis pas très mariale, mais si cela peux te rapprocher du Seigneur, quelque part tant mieux, mais je ne comprends pas pourquoi dans le rosaire, Marie prend une place plus importante que Dieu.

Et ceci est plutôt contradictoire:
paul de LIMOGES a écrit :on a choisi de dire assez mécaniquement des ave en pensant surtout a Jésus et son Pére en étant mu par le Saint-Esprit.
Alors autant dire des paroles mécaniquement qui s'adressent directement à Jésus et au Père...
Waddle a écrit :Si tes enfants venaient te dire chaque jour la même récitation, avec les mêmes mots, pendant toute leur vie, tu douterais de la sincérité de leur amour.
Waddle a écrit :Il y a une différence entre aimer des photos de sa femme, et se PROSTERNER devant des photos, images, etc...
Faut peut être pas exagéré dans l'autre sens non plus...
Les catholiques ne se prosternent pas devant un objet, mais devant ce qu'il représente, autrement dit il se prosterne devant Marie et non pas une statue de Marie. Ce qu'on peut reprocher alors, c'est pourquoi avoir le besoin des images et des statues puisque c'est pas cela qu'on vénère et puis, et peut être surtout pourquoi se prosterner pour un saint?
Waddle a écrit :Comment rajouter des intermédiaire alors que la bible dit que SEUL Jesus est l'intermédiaire entre Dieu et nous?
Et qu'est-ce qu'on fait dans nos communautés protestantes quand on demande de prier pour une personne malade, ou un chrétien persécuté...?

Le schéma est le même, exemple:

Paul prie Marie pour qu'elle intercède pour lui auprès du Seigneur

Chez les protestants on aurait Paul demande à Waddle pour qu'il intercède pour lui auprès du Seigneur.

Le rôle que joue Marie et Waddle est donc exactement le même.
Si je suis ta logique, il faudrait prier pour personne, chacun n'a qu'à se débrouiller avec le Seigneur.

La vraie question est plutôt de savoir peut-on demander à un mort d'intercéder pour nous? Car la est la différence entre MArie et Waddle
Si on croît à la résurrection après notre mort, alors pourquoi pas, puisque le défunt n'est pas vraiment mort, c'est seulement son enveloppe charnelle, mais son âme est encore en vie et donc on peut lui demander d'intercéder.
Si on croit à la résurrection lors de la fin des temps, alors c'est évidemment plus dur...
Auteur : Waddle
Date : 11 févr.10, 21:32
Message : Shinran, ce que tu dis est intéressant.

En effet, comme tu dis, les protestants croient en la prière d'intercession.

Mais si j'insiste sur le "intermédiaire", c'est que contrairement à ce qu'ils disent, les catholiques en réalité PRIENT DIRECTEMENT Marie.

J'ai plein d'exemple de livres de prières ou tu verras des choses du genre:

"Sainte Vierge, bénis notre maison, donne nous la force, accorde nous tes faveurs", etc...

Chez les protestants, on ne demandera jamais dans une demande d'intercession : "Waddle, donne moi la force, accorde moi ta faveur, protège mes enfants", etc...!!

Car cela revient à Dieu seul. Et c'est ca le problème.
Auteur : capucine
Date : 15 févr.10, 22:47
Message : Bonjour à tous !
Matthieu 6 :7
"Or, quand vous priez, n'usez pas de vaines redites, comme les païens ; car ils croient qu'ils seront exaucés en parlant beaucoup,
6 : 8
"Ne leur ressemblez donc pas ; car votre Père sait de quoi vous avez besoin, avant que vous lui demandiez.
6 : 9
"Vous donc priez ainsi : Notre Père... " (prière modèle)
Pourquoi l'homme se permet-il d'en rajouter ? Celui qui exauce les prières - d'après la Bible - est Dieu, par l'intermédiaire de notre Seigneur Jésus qui est notre seul Médiateur.
Auteur : Waddle
Date : 16 févr.10, 02:08
Message : Helas Capucine, hélas..

Tous ces rituels, statues, objets, reliques, etc.., sont la preuve évidente d'un besoin de voir, de toucher, de sentir, pour croire.

C'est le signe d'un manque cruel de foi.

Quand on lit la vie des premiers apotres dans la bible, il n'y a rien dans leur pratiques qui ressemblait à ca.
Auteur : charlo
Date : 16 févr.10, 02:13
Message : Paul a Timoté;; il n'y a qu'un seul médiateur entre Dieu et les hommes;; Jésus..

Nombre de messages affichés : 23