Résultat du test :

Auteur : mi-ka-el
Date : 12 févr.10, 07:54
Message : pour continuer sur la fait que jésus est monté au ciel avec un corps humain voici le topic à ce sujet
bon débat :o
Auteur : Rose
Date : 12 févr.10, 11:53
Message :
mi-ka-el a écrit :pour continuer sur la fait que jésus est monté au ciel avec un corps humain voici le topic à ce sujet
bon débat :o
Mikael,

Avant d'utiliser le smiley :o "surprised" essaie plutot de nous surprendre .... et explique nous comment le corps d'un homme d'environ 70 kg pourrait monter au ciel.

Car, à moins qu'il n'ait été gonflé à l'hélium :lol: , je ne vois pas ....

Ah, j'ai peut-être une autre solution ... il a pratiqué la lévitation :roll: Mais alors là, il est sous la coupe de Satan ....

Une autre idée me vient à l'esprit .... il a été enlevé par des aliens :mrgreen: ^

Plus sésieusement ....

Y a vraiement que vous pour répéter les histoires invraissemblables de la WT.
Après vous vous plaignez d'avoir des détracteurs ...(chante)
J'ai bien peur pour vous que vous ne soyez pas au bout de vos peines :?
A bientôt
Auteur : mi-ka-el
Date : 13 févr.10, 02:29
Message :
mi-ka-el a écrit :pour continuer sur la fait que jésus est monté au ciel avec un corps humain voici le topic à ce sujet
bon débat :o
Mikael,
Avant d'utiliser le smiley :o "surprised" essaie plutot de nous surprendre .... et explique nous comment le corps d'un homme d'environ 70 kg pourrait monter au ciel.

Car, à moins qu'il n'ait été gonflé à l'hélium :lol: , je ne vois pas ....

Ah, j'ai peut-être une autre solution ... il a pratiqué la lévitation :roll: Mais alors là, il est sous la coupe de Satan ....

Une autre idée me vient à l'esprit .... il a été enlevé par des aliens :mrgreen: ^

Plus sésieusement ....
mais non je ne crois pas à cela! mais c'est adventiste qui y crois et en débat avec d'autres tjs
je suis tout à fait d'accord avec toi!!! :lol:
mais j'ai ouvert ce topîc parce que beaucoup viennent sur celui heb 1:6 et débattent sur ce thème. Mais la n'est pâs le but de celui-là.
Pour ce qui est de ton humoir haaaaaaaaaaaaaaaaaa j'adore enfin j'aime bien! :lol: (kiss) (fleur-4)
Auteur : medico
Date : 13 févr.10, 02:32
Message : je pense que Paul résume cette question.
(1 Corinthiens 15:50) 50 Cependant, je dis ceci, frères, que la chair et le sang ne peuvent hériter du royaume de Dieu, et que la corruption non plus n’hérite pas de l’incorruptibilité [...]
Auteur : hallelouyah
Date : 13 févr.10, 04:17
Message : Et par conséquent Jésus n'a pas été réssuscité avec son corps de chair :D

Puisque Jésus est le premier-né d'entre les morts, que dit la bible :


(1Corinthiens 15:20) Cependant, maintenant Christ a été relevé d’entre les morts, les prémices de ceux qui se sont endormis [dans la mort]. 21 Puisqu’en effet la mort vient par un homme, la résurrection des morts vient aussi par un homme. 22 De même en effet qu’en Adam tous meurent, de même aussi dans le Christ tous seront rendus à la vie.
23 Mais chacun à son propre rang : Christ les prémices, ensuite ceux qui appartiennent au Christ durant sa présence.


Christ étant les prémisces de ceux qui se sont endormis dans la mort, aussi ceux qui se sont endormis en union avec Christ ressusciteront aussi avec Christ dans les lieux célestes, avec le type de corps glorieux.

(Corinthiens 15:35) quelqu’un dira : “ Comment les morts doivent-ils être relevés ? Oui, avec quelle sorte de corps viennent-ils ? ”

L'apôtre Paul va commencer par se servir d'une comparaison avec l'homme qui sème au champ, pour expliquer que ce qui est semé n'est pas le corps de la plante mais un grain tandis que c'est Dieu qui a produit ce corps comme il l'a voulu, mais que ce qui est semé doit d'abord mourir avant qu'il ne devienne un corps.
A notre époque nous savons que cela passe par le code génétique (ADN) que Dieu a crée, mais ce n'est pas le fond du propos de Paul :D L'important est de bien comprendre que ce qui est semé, n'est pas le corps à naître(le corps de la résurrection)

(Corinthiens 15:36) Homme déraisonnable ! Ce que tu sèmes n’est pas rendu à la vie si d’abord il ne meurt ; 37 et quant à ce que tu sèmes, tu sèmes non pas le corps qui va naître, mais un grain nu, peut-être de blé ou de l’une quelconque des autres [plantes] ; 38 mais Dieu lui donne un corps comme il l’a voulu, et à chacune des semences son propre corps.

Après avoir énoncé que ce qui est semé doit d'abord mourir pour que Dieu donne le corps à naitre comme lui seul le veut, Paul parle de la diversité et élargie aux âmes vivantes.

(Corinthiens 15:39)Toute chair n’est pas la même chair ; mais autre est celle des humains, autre la chair du bétail, autre la chair des oiseaux, autre celle des poissons.

Ainsi si les plantes sont diverses, il en est de même des âmes, qui bien que possédant toutes un corps de chair et de sang, sont cependant différents dans la constitution de leur chair, un homme est-il un oiseau ?

Puis Paul continue d'élargir en parlant des corps célestes et des corps terrestres et il donnera des exemples de gloire des corps célestes mais il introduit ainsi deux types de corps :

Et il y a des corps célestes et des corps terrestres ; mais autre est la gloire des corps célestes, autre celle des corps terrestres. Autre est la gloire du soleil, autre la gloire de la lune, et autre la gloire des étoiles ; oui, une étoile diffère en gloire d’une étoile.

Puisque les anges sont aussi comparés à des étoiles des cieux, et que les anges entre eux diffèrent en gloire, Paul va maintenant parler des corps à naitre ou corps avec lesquels les frères du Seigneur Jésus-Christ seront relevé.Mais gardons toujours à l'esprit que le premier d'entre eux fut Jésus-Christ, le Fils de Dieu.

De même aussi la résurrection des morts. Il est semé dans la corruption, il est relevé dans l’incorruptibilité. 43 Il est semé dans le déshonneur, il est relevé dans la gloire. Il est semé dans la faiblesse, il est relevé dans la puissance. 44 Il est semé corps physique, il est relevé corps spirituel.

Paul explique ici que la corruption, le déshonneur, la faiblesse correspondent au corps physique, mais à la résurrection l'homme appelé à régner avec Christ est relevé incorruptible, dans la gloire, dans la puissance, il est relevé non plus corps physique mais corps spirituel.
Bien sûr notre Seigneur Jésus n'était pas corrompu ni déshonoré mais Dieu en le faisant devenir chair( Jean 1:14) l'abaissa grandement, et Jésus-Christ devint ainsi semé corps physique (le grain nu), susceptible d'être corrompu - Philippiens 2:5-7.

Paul continue dans son explication, le premier homme Adam est une âme vivante, donc ayant une chair d'homme, c'est un corps terrestre, physique, il ne fut pas spirituel d'abord. Tandis que le second Adam qui paru, est quand à lui devenu un esprit [capable de donner la vie].

(Corinthiens 15:44) S’il y a un corps physique, il y a aussi un [corps] spirituel. 45 C’est même écrit ainsi : “ Le premier homme Adam devint une âme vivante. ” Le dernier Adam est devenu un esprit donnant la vie. 46 Toutefois, le premier est non pas ce qui est spirituel, mais ce qui est physique, ensuite ce qui est spirituel.

Pour expliquer comme cela fut permis, Paul continue sur les origines. Parce que en réalité le second homme, le dernier Adam est non de la terre mais du ciel, tandis que le premier Adam, le premier homme ne vient pas du ciel mais de la terre.

(Corinthiens 15:47) Le premier homme est de la terre et fait de poussière ; le deuxième homme est du ciel.

Paul montre alors que la différence de corps entre les deux, pour celui qui est de la terre et issu d'elle et pour celui qui est du ciel :

(Corinthiens 15:48,49)48 Tel celui qui est fait de poussière, tels aussi ceux qui sont faits de poussière ; tel le céleste, tels aussi ceux qui sont célestes. 49 Et de même que nous avons porté l’image de celui qui est fait de poussière, nous porterons aussi l’image du céleste.

De même que nous savons que Jésus vient du ciel et qu'il était en forme de Dieu, il portait donc l'image du céleste, étant céleste, de même puisque il doit être relevé avec un corps spirituel, il portera à nouveau l'image du céleste, redevenant céleste.

Mais cela signifie-t-il que la chair et le sang subissent une "divinisation" comme certains le croient ?
Paul leur expliquera qu'il n'en est pas ainsi :

(Corinthiens 15:50) Cependant, je dis ceci, frères, que la chair et le sang ne peuvent hériter du royaume de Dieu, et que la corruption non plus n’hérite pas de l’incorruptibilité.

(Corinthiens 15:53) Il faut en effet que ceci qui est corruptible revête l’incorruptibilité, et que ceci qui est mortel revête l’immortalité

Or Jésus n'a-t-il pas quand Dieu l'a relevé d'entre les morts revêtu l'incorruptibilité et l'immortalité parce que Dieu ne l'a pas relevé corps physique mais corps spirituel ?

Car si Jésus doit être relevé avec un corps mortel alors les prémisces qui se sont endormis en union avec Christ doivent aussi être relevés corps mortels. alors que Jésus a enseigné qu'ils seraient comme des anges dans les cieux ?

Par conséquent que son corps de chair est disparu ne signifie pas qu'il fut relevé corps physique.

On voit là la différence qu'il y a pour cette résurrection particulière puisque même les anges ne possèdent ni l'immortalité ni l'incorruptibilité. Cela fait donc parti de l'héritage que reçoivent Jésus et ses frères et soeurs spirituels qui sont appelés à régner, ayant fait une alliance pour un royaume (c'est à dire pour faire parti du gouvernement spirituel céleste).

A l'époque de Paul il s'était déjà poser la question de savoir si Christ allait réssusciter avec son corps de chair ou pas, c'est à dire comment les saints seraient relevés.
Auteur : Anonymous
Date : 13 févr.10, 08:10
Message : Bonsoir à tous

halellouyah dis:
(1Corinthiens 15:20) Cependant, maintenant Christ a été relevé d’entre les morts, les prémices de ceux qui se sont endormis [dans la mort]. 21 Puisqu’en effet la mort vient par un homme, la résurrection des morts vient aussi par un homme. 22 De même en effet qu’en Adam tous meurent, de même aussi dans le Christ tous seront rendus à la vie.
23 Mais chacun à son propre rang : Christ les prémices, ensuite ceux qui appartiennent au Christ durant sa présence.


Donc vous êtes obligés de reconnaitre qu'il n'y a qu'une seul résurrection,Paul ne parle pas de deux façon doit avoir lieu la résurrection,il parle de corps et de rang différent,Jésus non plus ne parle pas de deux résurrections,il a dit heureux........car il posséderons la terre,c'est la seule allusion qui vous fait penser qu'elle sera terrestre...

mais vous oubliez une chose,c'est que le fils du tout puissant,est venu avec une nouvelle alliance,qui a disparu selon Paul:
"En disant : une alliance nouvelle, il a déclaré la première ancienne ; or, ce qui est ancien, ce qui a vieilli, est près de disparaître" (Hébreux 8:13).

je vais résumer ma façon de voir la chose:

moïse=la terre et la loi.

Jésus=le ciel et la foi.

si j'ai bien compris ceux qui prennent,l'ancienne alliance et la mélange à la nouvelle...font un mauvais mélange,car ce qui est ancien est près de disparaitre,cela fait presque deux milles ans que Paul a cités ces paroles...

Jésus a dit:on ne met pas du vin nouveau dans une vieille outre sinon elle explose,donc ceux qui veulent mêler l'ancienne et la nouvelle alliance ne font pas ceux qu'a demandé Jésus,ou bien Jésus a fait toutes choses nouvelles ou bien non...puisque Dieu lui a tout remis,c'est bien que quelque chose a changer???

pourtant Jésus a dit que in n'y aura même pas une toute petite parcelle de la loi qui disparaitra...à suivre

Arlitto
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 13 févr.10, 08:37
Message :
mi-ka-el a écrit :pour continuer sur la fait que jésus est monté au ciel avec un corps humain
Il ne pouvait pas monter au Ciel avec le corps du monstre du loc ness ! (loll) (loll) (loll) (loll) (loll) (loll) (loll) (loll) (loll) (loll)
Auteur : mi-ka-el
Date : 13 févr.10, 09:02
Message :
jusmon de M. & K. a écrit : Il ne pouvait pas monter au Ciel avec le corps du monstre du loc ness ! (loll) (loll) (loll) (loll) (loll) (loll) (loll) (loll) (loll) (loll)
:lol:
Auteur : bisous
Date : 13 févr.10, 17:57
Message :
Rose a écrit : Mikael,

Avant d'utiliser le smiley :o "surprised" essaie plutot de nous surprendre .... et explique nous comment le corps d'un homme d'environ 70 kg pourrait monter au ciel.

Car, à moins qu'il n'ait été gonflé à l'hélium :lol: , je ne vois pas ....

Ah, j'ai peut-être une autre solution ... il a pratiqué la lévitation :roll: Mais alors là, il est sous la coupe de Satan ....

Une autre idée me vient à l'esprit .... il a été enlevé par des aliens :mrgreen: ^

Plus sésieusement ....

Y a vraiement que vous pour répéter les histoires invraissemblables de la WT.
Après vous vous plaignez d'avoir des détracteurs ...(chante)
J'ai bien peur pour vous que vous ne soyez pas au bout de vos peines :?
A bientôt
C'est simple. Ton corps c'est rien à côté de ton esprit.
Auteur : medico
Date : 13 févr.10, 18:38
Message :
bisous a écrit : C'est simple. Ton corps c'est rien à côté de ton esprit.
mais JESUS n'est pas monté avec son corps puisqu'il la donné en sacrifice propritiatoire.corps au demeurant donné par DIEU lui même.
(Hébreux 5:11-12) 11 À son sujet, nous avons beaucoup à dire, et [des choses] difficiles à expliquer, puisque vous êtes devenus durs d’oreille. 12 En effet, alors que vous devriez être des enseignants, compte tenu du temps, vous avez de nouveau besoin que quelqu’un vous enseigne depuis le commencement les choses élémentaires des déclarations sacrées de Dieu ; et vous en êtes arrivés au point d’avoir besoin de lait, non de nourriture solide.
(Hébreux 10:5-10) 5 C’est pourquoi, quand il entre dans le monde, il dit : “ ‘ Sacrifice et offrande, tu n’en as pas voulu, mais tu m’as préparé un corps. 6 Tu n’as pas agréé holocaustes et [sacrifice] pour le péché. ’ 7 Alors j’ai dit : ‘ Vois ! Je suis venu (dans le rouleau du livre il est écrit à mon sujet) pour faire ta volonté, ô Dieu ! ’ ” 8 Après avoir dit tout d’abord : “ Tu n’as pas voulu et tu n’as pas agréé sacrifices et offrandes et holocaustes et [sacrifice] pour le péché ” — [sacrifices] qui sont offerts selon la Loi —, 9 alors vraiment il dit : “ Vois ! Je suis venu pour faire ta volonté. ” Il supprime le premier pour qu’il puisse établir le second. 10 Par cette “ volonté ”-là, nous avons été sanctifiés grâce à l’offrande du corps de Jésus Christ une fois pour toutes.
Auteur : bisous
Date : 13 févr.10, 19:43
Message :
medico a écrit :mais JESUS n'est pas monté avec son corps puisqu'il la donné en sacrifice propritiatoire.corps au demeurant donné par DIEU lui même.
Tout le monde sait que Jésus a donné sa vie. Tu ne nous apprends rien de nouveau avec les textes que tu cites.

Il a glorifié Dieu en donnant sa vie totalement, pas seulement une moitié,
Dieu l'a glorifié en le ressuscitant totalement, pas seulement une moitié.

Pourtant, Jésus dit "détruisez ce temple et en trois jours je le relèverais", en parlant de son corps. Il ne dit pas qu'il relèvera un autre temple. Tout ce que tu avance c'est du pure délire, puisque tu contredit même Jésus.
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 14 févr.10, 00:59
Message :
bisous a écrit :
Tout le monde sait que Jésus a donné sa vie. Tu ne nous apprends rien de nouveau avec les textes que tu cites.

Il a glorifié Dieu en donnant sa vie totalement, pas seulement une moitié,
Dieu l'a glorifié en le ressuscitant totalement, pas seulement une moitié.

Pourtant, Jésus dit "détruisez ce temple et en trois jours je le relèverais", en parlant de son corps. Il ne dit pas qu'il relèvera un autre temple. Tout ce que tu avance c'est du pure délire, puisque tu contredit même Jésus.
C'est exact. C'est ce dont la Bible indique sans ambigüité.
Auteur : wina.d
Date : 14 févr.10, 09:08
Message :
bisous a écrit :Pourtant, Jésus dit "détruisez ce temple et en trois jours je le relèverais", en parlant de son corps. Il ne dit pas qu'il relèvera un autre temple. Tout ce que tu avance c'est du pure délire, puisque tu contredit même Jésus.

tres belle citation!!
Auteur : medico
Date : 14 févr.10, 21:19
Message :
wina.d a écrit :
tres belle citation!!
mais c'est toi qui délire ou j'ai dit qu'il relevera un autre temple tu interprétes mes propos maintenant ?
JESUS et mort une fois pour toute et si JESUS aurait été ressusité dans son corps personne n'est capable de nous expliqué pourquoi ses proches ne l'ont pas reconnu que se soit
MARIE ,MARTHE est les deux disciples sur le chemin d'EMAÜS ?
(Jean 21:4) 4 Cependant, comme le matin déjà venait, Jésus se tint sur la plage, mais les disciples, naturellement, ne discernaient pas que c’était Jésus [...]
et ici
(Luc 24:16) 16 mais leurs yeux étaient empêchés de le reconnaître.
explique nous WINA tout cela.
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 15 févr.10, 05:09
Message :
medico a écrit : JESUS et mort une fois pour toute et si JESUS aurait été ressusité dans son corps personne n'est capable de nous expliqué pourquoi ses proches ne l'ont pas reconnu que se soit
Si ton père devait t'apparaître ressuscité (j'espère qu'il est toujours de ce monde), au crépuscule, la chose t'étant impossible en plus, avec un corps parfait sans les stigmates des épreuves mortelles, le reconnaîtrais-tu, gros malin ?

Nier la résurrection de Jésus met les TJ hors du christianisme.
Auteur : bisous
Date : 15 févr.10, 05:42
Message :
Medico a écrit :si JESUS aurait été ressusité dans son corps personne n'est capable de nous expliqué pourquoi ses proches ne l'ont pas reconnu que se soit
Pourquoi si? Que dit Jésus? Jésus dit "détruisez ce temple et en trois jours je le relèverais", en parlant de son corps.
personne n'est capable de nous expliqué pourquoi ses proches ne l'ont pas reconnu
C'est pas qu'on t'a pas expliqué, c'est que tu t'obstines à contredire Jésus lui-même qui dit :"détruisez ce temple et en trois jours je le relèverais" en parlant de son corps.
Mais ils s'attendent pas à voir Jésus ressuscité. Je ne vois pas la difficulté que ça te pose à comprendre que les gens morts, on s'attend pas à les revoir devant soi.
Auteur : Anonymous
Date : 15 févr.10, 05:50
Message :
jusmon de M. & K. a écrit : Si ton père devait t'apparaître ressuscité (j'espère qu'il est toujours de ce monde), au crépuscule, la chose t'étant impossible en plus, avec un corps parfait sans les stigmates des épreuves mortelles, le reconnaîtrais-tu, gros malin ?

Nier la résurrection de Jésus met les TJ hors du christianisme.
Salut Jumon

non,les tj croient en la résurrection de Jésus,mais pas d'une manière physique,mais en esprit,car,il a offert son corps en holocauste à Dieu qui l'a accepté,(comme à l'époque des sacrifices ou l'on immolé un agneau sur l'autel que l'on bruler entièrement)c'est une explication qui peut tenir,sauf que si cela est vrai...ils doivent aussi reconnaitre que comme il est le premier relevé d'entre les mort (relevé éternellement j'entends)ils sont aussi obligé de reconnaitre que la résurrection de tous ce fera de la même manière pour tous???

car ni Jésus,ni Paul,n'ont parlés de deux résurrections différentes,Paul a précisé que Dieu donnerait à chacun un corps différend avec un rang différend c'est vrai,mais pas de deux sortent de résurrections...car même si les 144000 oints sont appelés à régner au cièl,il ne fait pas de différence entre eux et nous,notamment concernant la résurrection,en tout cas il me semble.

Arlitto
Auteur : medico
Date : 15 févr.10, 05:51
Message : ton argument ne tien pas car le mot ressusciter
et synonyme de retour a la vie donc ses disciples auraient du le reconnaître .ce qui n'a pas été le cas.
Auteur : Doulos
Date : 15 févr.10, 06:12
Message : Dans le débat que vous avez lancé ici, vous avez tous raison et tous tort à la fois.

Bien sûr que Jésus n'est pas revenu à la vie avec le même corps qu'il avait auparavant, mais par contre il n'est pas revenu non plus sous la forme d'un esprit.

Jésus est ressuscité avec un corps céleste glorifié qui ne peux plus mourrir, et ce corps n'est plus exactement le même que le corps terrestre qui était le sien auparavant, et c'est pour celà que ses disciples ne l'ont pas reconnu tout de suite.

Pourtant il n'était pas un esprit puisqu'il a mangé avec ses disciples justement pour leur prouver qu'il n'était pas un esprit.

Ce corps nouveau qu'avait Jésus lors de sa résurrection et dans lequel Il est remonté au ciel est exactement le même que celui que recevront les élus lorsqu'Il reviendra, que ceux-ci soient transmués ou réssuscités.
Auteur : medico
Date : 15 févr.10, 06:31
Message :
Doulos a écrit :Dans le débat que vous avez lancé ici, vous avez tous raison et tous tort à la fois.

Bien sûr que Jésus n'est pas revenu à la vie avec le même corps qu'il avait auparavant, mais par contre il n'est pas revenu non plus sous la forme d'un esprit.

Jésus est ressuscité avec un corps céleste glorifié qui ne peux plus mourrir, et ce corps n'est plus exactement le même que le corps terrestre qui était le sien auparavant, et c'est pour celà que ses disciples ne l'ont pas reconnu tout de suite.

Pourtant il n'était pas un esprit puisqu'il a mangé avec ses disciples justement pour leur prouver qu'il n'était pas un esprit.

Ce corps nouveau qu'avait Jésus lors de sa résurrection et dans lequel Il est remonté au ciel est exactement le même que celui que recevront les élus lorsqu'Il reviendra, que ceux-ci soient transmués ou réssuscités.
il y a du bon dans ce que tu dis. (y)
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 15 févr.10, 07:01
Message :
Arlitto a écrit :
Salut Jumon

non,les tj croient en la résurrection de Jésus,mais pas d'une manière physique
Je le savais... Merci Arlitto.

Mais ça revient au même. Nier la résurrection littérale de Jésus c'est nier le principe de la résurrection comme pilier du christianisme. De ce fait les TJ ne sont pas chrétiens. Ils ont adotpté un moyen satanique pour rejeter le Christ ressuscité.
Auteur : Anonymous
Date : 15 févr.10, 07:32
Message :
jusmon de M. & K. a écrit : Je le savais... Merci Arlitto.

Mais ça revient au même. Nier la résurrection littérale de Jésus c'est nier le principe de la résurrection comme pilier du christianisme. De ce fait les TJ ne sont pas chrétiens. Ils ont adotpté un moyen satanique pour rejeter le Christ ressuscité.
De deux choses l'une...ou bien il est ressuscité comme le disent les tj,donc il avait un corps glorieux qu'aurons tous les ressuscités...ou bien il a été relevé par Dieu avec son corps charnel,et tous serons relevés comme lui,de plus la résurrection terrestre comme le dit la WT me semble douteux...pourquoi?car je ne vois pas pourquoi Dieu relèvent des mort avec leurs imperfections d'avant,alors qu'il est écrit très clairement,qu'ils sont relevés incorruptible,Jésus a même ajouté,il sont comme des anges dans le ciel ,il leur a dit vous êtes dans l'érreur,
c'était les saducéens qui lui poser la question étaient (l'histoire d'une femme qui a eu 7 maris,lequel serait le siens à la résurrection etc.)les saducéens ne croyaient pas en la résurrection ,mais ils étaient envoyés par les scribes qui eux croyaient en la résurrection terrestre...pas céleste,terrestre,Jésus leur a répondu...vous êtes dans l'erreur,car il ne ce marie pas à la resurrection,ils sont comme des anges dans le ciel.

Arlitto
Auteur : medico
Date : 15 févr.10, 07:35
Message :
jusmon de M. & K. a écrit : Je le savais... Merci Arlitto.

Mais ça revient au même. Nier la résurrection littérale de Jésus c'est nier le principe de la résurrection comme pilier du christianisme. De ce fait les TJ ne sont pas chrétiens. Ils ont adotpté un moyen satanique pour rejeter le Christ ressuscité.
tu raconte n'importe quoi et je l'ai déjà dit et redit que la ressurection et la base de notre foi il faudrait que tu lise un peu mieux les réponses des autres.
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 15 févr.10, 07:41
Message :
medico a écrit : tu raconte n'importe quoi et je l'ai déjà dit et redit que la ressurection et la base de notre foi il faudrait que tu lise un peu mieux les réponses des autres.
Il y a résurrection et résurrection. La résurrection selon les TJ est une réincarnation déguisée. Ce n'est pas une vraie et littérale résurrection ; elle nie le tombeau vide. C'est une parodie de résurrection qui vide insidieusement de sa substance l'Evangile.
Auteur : hallelouyah
Date : 15 févr.10, 12:53
Message :
bisous a écrit : Pourquoi si? Que dit Jésus? Jésus dit "détruisez ce temple et en trois jours je le relèverais", en parlant de son corps.
C'est pas qu'on t'a pas expliqué, c'est que tu t'obstines à contredire Jésus lui-même qui dit :"détruisez ce temple et en trois jours je le relèverais" en parlant de son corps.
Mais ils s'attendent pas à voir Jésus ressuscité. Je ne vois pas la difficulté que ça te pose à comprendre que les gens morts, on s'attend pas à les revoir devant soi.
(1 Corinthiens 6:19) 19 Comment ! Ne savez-vous pas que le corps que vous êtes est [le] temple(1) de l’esprit saint qui est en vous [et] que vous avez de Dieu ? De plus, vous ne vous appartenez pas [...]

Mais

(1)Ou : “ [l’]habitation ([la] demeure) divine ”. Gr. : naos ; lat. : templum ; J17,22(héb.) : hékhal, “ palais, temple ”. Jésus ne précise pas avec quel sorte de corps il est relève :D
Auteur : wina.d
Date : 16 févr.10, 00:01
Message :
jusmon de M. & K. a écrit : Il y a résurrection et résurrection. La résurrection selon les TJ est une réincarnation déguisée. Ce n'est pas une vraie et littérale résurrection ; elle nie le tombeau vide. C'est une parodie de résurrection qui vide insidieusement de sa substance l'Evangile.
c'est claire, pour les tj, a chaque fois que jesus viendra sur terre il aura un nouveau corp et repartira esprit au ciel, ainsi de suite. c'est de la réincarnation.
Auteur : wina.d
Date : 16 févr.10, 00:04
Message : Il l'on pas reconnu car son corps était beaucoup plus beau, de plus les gens ne s'attendent pas a le voir
L'homme le plus gros du monde incapable de marcher ne ressuscitera pas ainsi!!
Auteur : medico
Date : 16 févr.10, 01:37
Message :
wina.d a écrit : c'est claire, pour les tj, a chaque fois que jesus viendra sur terre il aura un nouveau corp et repartira esprit au ciel, ainsi de suite. c'est de la réincarnation.
Ta remarques montre que tu ne connaîs même pas le sujet et tu n'explique toujours pas pourquoi personne n'a reconnu JESUS.
ça coince dure.
Auteur : wina.d
Date : 16 févr.10, 04:32
Message : mais biensur...

on attend comme de coutume tes explications... :)
Auteur : medico
Date : 16 févr.10, 04:57
Message :
wina.d a écrit :mais biensur...

on attend comme de coutume tes explications... :)
et toi les tiennes car moi je l'ai déjà prouvé par des versets et pas par de simples affirmations.
Auteur : wina.d
Date : 16 févr.10, 05:47
Message :
medico a écrit : et toi les tiennes car moi je l'ai déjà prouvé par des versets et pas par de simples affirmations.
abon :) pourquoi les gens ne l'on pas reconnu =>
wina.d a écrit :Il l'on pas reconnu car son corps était beaucoup plus beau, de plus les gens ne s'attendent pas a le voir
L'homme le plus gros du monde incapable de marcher ne ressuscitera pas ainsi!

Explique nous la résurrection " corporel" ou autre de jésus selon les tj sans fuite si possible :)
Auteur : medico
Date : 16 févr.10, 06:34
Message : a bon cela veux dire que JESUS n'était pas beau avant ? :(
merci pour lui.
Auteur : wina.d
Date : 16 févr.10, 06:44
Message :
medico a écrit :a bon cela veux dire que JESUS n'était pas beau avant ? :(
merci pour lui.
(jolie la fuite :) )

vu les maltraitance qu'il a subi... imagine dans quel état était son corp dans le tombeau bref. :)

Explique nous la résurrection " corporel" ou autre de jésus selon les tj, sans nouvelle fuite si possible :)
Auteur : Unitarien
Date : 16 févr.10, 07:38
Message : Salut, Arlitto

Arlitto a écrit : je vais résumer ma façon de voir la chose:

moïse=la terre et la loi.

Jésus=le ciel et la foi.

si j'ai bien compris ceux qui prennent,l'ancienne alliance et la mélange à la nouvelle...font un mauvais mélange,car ce qui est ancien est près de disparaitre,cela fait presque deux milles ans que Paul a cités ces paroles...

Jésus a dit:on ne met pas du vin nouveau dans une vieille outre sinon elle explose,donc ceux qui veulent mêler l'ancienne et la nouvelle alliance ne font pas ceux qu'a demandé Jésus,ou bien Jésus a fait toutes choses nouvelles ou bien non...puisque Dieu lui a tout remis,c'est bien que quelque chose a changer???

Est-ce que tu penses que tu es en train de parler de la résurrection en esprit, et du corps charnel ?
Est-ce que ce serait pas mieux d'ouvrir un autre fil pour traiter de la question de la validité ou non de la Loi ?
N'étant pas du même avis que toi, j'aimerai en débattre, mais pas sur ce fil, ce n'est pas le sujet. :s
Auteur : info
Date : 16 févr.10, 08:03
Message :
Nier la résurrection de Jésus met les TJ hors du christianisme.
en effet (y)
Auteur : Unitarien
Date : 16 févr.10, 08:06
Message : Mi-ka-el et Médico ont dit quelque chose d'intéressant. (si, si !) :lol:
mi-ka-el a écrit :pour continuer sur la fait que jésus est monté au ciel avec un corps humain
medico a écrit :je pense que Paul résume cette question.
(1 Corinthiens 15:50) Cependant, je dis ceci, frères, que la chair et le sang ne peuvent hériter du royaume de Dieu, et que la corruption non plus n’hérite pas de l’incorruptibilité
Ce à quoi je souscris entièrement.
hallelouyah a écrit :Et par conséquent Jésus n'a pas été réssuscité avec son corps de chair :D
Non, il n'a pas été dit qu'il a ressuscité avec son corps de chair, mais avec son corps humain. C'est pas pareil. C'est Médico qui souligne la différence en citant Paul: un corps humain spirituel, céleste.

hallelouyah a écrit : Christ étant les prémisces de ceux qui se sont endormis dans la mort, aussi ceux qui se sont endormis en union avec Christ ressusciteront aussi avec Christ dans les lieux célestes, avec le type de corps glorieux.
En effet.
hallelouyah a écrit :L'apôtre Paul va commencer par se servir d'une comparaison avec l'homme qui sème au champ, pour expliquer que ce qui est semé n'est pas le corps de la plante mais un grain tandis que c'est Dieu qui a produit ce corps comme il l'a voulu, mais que ce qui est semé doit d'abord mourir avant qu'il ne devienne un corps.
A notre époque nous savons que cela passe par le code génétique (ADN) que Dieu a crée, mais ce n'est pas le fond du propos de Paul :D L'important est de bien comprendre que ce qui est semé, n'est pas le corps à naître(le corps de la résurrection)
Ton raisonnement est sans défaut.

hallelouyah a écrit :Puisque les anges sont aussi comparés à des étoiles des cieux, et que les anges entre eux diffèrent en gloire, Paul va maintenant parler des corps à naitre ou corps avec lesquels les frères du Seigneur Jésus-Christ seront relevé.Mais gardons toujours à l'esprit que le premier d'entre eux fut Jésus-Christ, le Fils de Dieu.
Je ne te connais pas, Hallelouyah, et je ne sais pas trop quelle est ta position sur le sujet, mais...
Tu as fait remarqué tout à l'heure que Christ était les prémices de ceux qui sont morts. Connais-tu des prémices qui soient de nature différente que la récolte ?

Je crois savoir que les TJ pensent que le Christ est l'archange Mickaël. Qu'il est un ange. Tandis que le reste de la chrétienté pense qu'il est Dieu.

Alors je précise ma question: sachant que la récolte est humaine, quelle est la nature des prémices ? (razz)
hallelouyah a écrit :Paul continue dans son explication, le premier homme Adam est une âme vivante, donc ayant une chair d'homme, c'est un corps terrestre, physique, il ne fut pas spirituel d'abord. Tandis que le second Adam qui paru, est quand à lui devenu un esprit [capable de donner la vie].

(Corinthiens 15:44) S’il y a un corps physique, il y a aussi un [corps] spirituel. 45 C’est même écrit ainsi : “ Le premier homme Adam devint une âme vivante. ” Le dernier Adam est devenu un esprit donnant la vie. 46 Toutefois, le premier est non pas ce qui est spirituel, mais ce qui est physique, ensuite ce qui est spirituel.
même devinette: si le premier Adam est un homme, qu'est le second Adam ? Ange, homme, ou Dieu ? (face)


heu.... j'arrête, parce qu'ayant lu la suite, il me semble bien que nous sommes du même avis. :wink:
:lol: :lol: :lol:
Auteur : medico
Date : 16 févr.10, 08:11
Message :
Unitarien a écrit :Mi-ka-el et Médico ont dit quelque chose d'intéressant. (si, si !) :lol:
Ce à quoi je souscris entièrement.
Non, il n'a pas été dit qu'il a ressuscité avec son corps de chair, mais avec son corps humain. C'est pas pareil. C'est Médico qui souligne la différence en citant Paul: un corps humain spirituel, céleste.
ou vas tu cheché ca ?
C'est Médico qui souligne la différence en citant Paul: un corps humain spirituel, céleste
Auteur : Unitarien
Date : 16 févr.10, 08:19
Message :
info a écrit : en effet (y)
Est chrétien celui qui croit que Jésus est le Messie sauveur. Ce qui est le cas des Témoins de Jéhovah.

Avez-vous une autre définition du mot chrétien ?
Auteur : wina.d
Date : 16 févr.10, 08:21
Message :
Unitarien a écrit : Est chrétien celui qui croit que Jésus est le Messie sauveur. Ce qui est le cas des Témoins de Jéhovah.
les mormon sont chrétien?
Auteur : medico
Date : 16 févr.10, 10:41
Message :
Unitarien a écrit : Est chrétien celui qui croit que Jésus est le Messie sauveur. Ce qui est le cas des Témoins de Jéhovah.

Avez-vous une autre définition du mot chrétien ?
voila celle d'un dico
croyant pratiquant une religion fondée sur le Christ

Auteur : info
Date : 16 févr.10, 16:16
Message :
voila celle d'un dico :croyant pratiquant une religion fondée sur le Christ
Celle des tj est fondée sur Russel,non sur Christ (y)
Auteur : Unitarien
Date : 16 févr.10, 18:32
Message :
wina.d a écrit :les mormon sont chrétien?
C'est une définition, que tu as donné ? :mrgreen:

Les Mormons croient en Jésus-Christ, alors oui, ils sont chrétiens.

Que par ailleurs ils ajoutent à la Bible un enseignement qui lui est étranger, sera jugé en son temps et par des juges appropriés. Mais pas ici par nous. :wink:
Et c'est en tant que chrétiens qu'ils seront jugés (comme nous le serons tous), c'est-à-dire ayant accepté Jésus-Christ et l'alliance de son sang. Et non pas comme des étrangers à l'Alliance. Ce qui veut dire que le jugement sera d'autant plus sévère. :s
Auteur : Unitarien
Date : 16 févr.10, 18:37
Message :
info a écrit : Celle des tj est fondée sur Russel,non sur Christ (y)
Tu plaisantes, je suppose ? :roll:

Ils croient en Russel-Christ ? Ils croient être sauvés par le sang de Russel ?

Si c'est une plaisanterie comme je le suppose, elle est inutile et blessante. Donc non chrétienne, elle :wink: . En l'occurrence, ici, c'est plutôt toi qui est hors des clous tracés par notre Seigneur Jésus-Christ.
Auteur : Unitarien
Date : 16 févr.10, 20:00
Message :
medico a écrit : ou vas tu cheché ca ?
C'est Médico qui souligne la différence en citant Paul: un corps humain spirituel, céleste
Je suppose que si Paul parle d'un corps humain spirituel, céleste, tu diras pas le contraire, non ?
Donc tu dis bien, toi aussi que nous ressuscitons avec un corps humain spirituel, céleste, non ?
Je me trompe ?
Auteur : wina.d
Date : 16 févr.10, 23:03
Message :
wina.d a écrit : (jolie la fuite :) )

vu les maltraitance qu'il a subi... imagine dans quel état était son corp dans le tombeau bref. :)

Explique nous la résurrection " corporel" ou autre de jésus selon les tj, sans nouvelle fuite si possible :)

medico tu as di, que si je repons a ta question tu repondras a la mienne :(
Auteur : info
Date : 17 févr.10, 02:30
Message :
info a écrit:
Celle des tj est fondée sur Russel,non sur Christ

Tu plaisantes, je suppose ?
NON,ceux qui suivait Simon le magicien croyait en Christ tout en aldérant a la perception de Simon le Magicien :était t ils chrétien pour autant :roll: Mais ,si tu veux inclures tout heretiques et schimatiques qui crois en Christ dans la notion de chrétiens: libre a toi.
Auteur : hallelouyah
Date : 17 févr.10, 02:46
Message :
Unitarien a écrit : Je suppose que si Paul parle d'un corps humain spirituel, céleste, tu diras pas le contraire, non ?
Donc tu dis bien, toi aussi que nous ressuscitons avec un corps humain spirituel, céleste, non ?
Je me trompe ?
Où Paul dit "corps humain spirituel" ?
Auteur : medico
Date : 17 févr.10, 02:58
Message :
wina.d a écrit :
medico tu as di, que si je repons a ta question tu repondras a la mienne :(
drôle d'argument JESUS c'est JESUS point comme si des proches comme MARIE et MARTHE étaient incapable de le reconnaître et plus tard sur le chemin d'Emaûs il était toujours défiguré que deus des ses disciples ne l'on pas même reconnu ?
et ou est il question de corps humain céleste?
Auteur : Unitarien
Date : 17 févr.10, 06:24
Message :
info a écrit : NON
Alors c'est encore plus triste pour toi qui te conduis comme un non-chrétien. :( Je te souhaite de faire du chemin sur la Voie qu'est Christ.

info a écrit :,ceux qui suivait Simon le magicien croyait en Christ tout en aldérant a la perception de Simon le Magicien :était t ils chrétien pour autant
Tout comme Wina, tu n'as pas donné de définition du mot Chrétien. Tu ne crois pas qu'il faudrait commencer par là avant de jeter l'anathème sur tel ou tel ?
info a écrit : :roll: Mais ,si tu veux inclures tout heretiques et schimatiques qui crois en Christ dans la notion de chrétiens: libre a toi.
Tu te rends compte qu'on est hérétique ou schismatique par rapport à un courant de pensées ? D'ailleurs, en principe, c'est par rapport à NOTRE courant de pensée, qu'on est hérétique ! ;)
Maintenant qui te dit que l'hérétique et le schismatique n'est pas ton courant de pensée, ton église (même si je ne sais pas qui elle est, et peu m'importe)
L'hérétique, c'est toujours "l'autre", n'est-ce pas ? C'est jamais soi ! ;)
Auteur : Unitarien
Date : 17 févr.10, 06:33
Message :
hallelouyah a écrit :Où Paul dit "corps humain spirituel" ?
Non, là j'ai repris les termes dits par Médico. Mais c'est effectivement le sens de ce que Paul dit. Mais vous le savez bien...
il est semé corps animal, il ressuscite corps spirituel. S'il y a un corps animal, il y a aussi un corps spirituel. 1 Cor 15: 44

Puisque Paul parle de l'homme, il s'agit bien d'un corps humain spirituel. Vous ne le saviez pas ? (chante)
Auteur : medico
Date : 17 févr.10, 10:25
Message :
Unitarien a écrit : Non, là j'ai repris les termes dits par Médico. Mais c'est effectivement le sens de ce que Paul dit. Mais vous le savez bien...
il est semé corps animal, il ressuscite corps spirituel. S'il y a un corps animal, il y a aussi un corps spirituel. 1 Cor 15: 44

Puisque Paul parle de l'homme, il s'agit bien d'un corps humain spirituel. Vous ne le saviez pas ? (chante)
désolé ce n'est pas qui est dit ses mots je ne fait que les reprendres regarde bien de qui est la citation je n'est jamais dit ce genre de bétise.
Auteur : Kown
Date : 17 févr.10, 11:07
Message : C'est peut être comme Avatar.
Un "nouveau" corps, cependant on reconnaîtra qui est qui.
A l'exception qu'il n'y aura pas deux corps comme dans le film; mais un corps terrestre qui sera transformé en céleste ( d'ou le meme corps ).

terrestre < Spirituel. Un corps transformé ( 2eme corps dans le sens de renouvellement de ce même corps dans le céleste).

Je ne pense pas que Jésus monte au ciel avec toutes ses cicatrices et 5 dents en moins.


Kown
Auteur : Adventiste
Date : 17 févr.10, 11:46
Message : Jésus gardera ses cicatrices pour l'éternité même dans son corps glorifié car ces marques seront la preuve pour l'éternité qu'il nous a sauvé.
Dans les jours éternels plus personne n'osera commettre le péché à nouveau étant donné qu'ils verront sur ses mains ce qu'il en à coûté à Dieu pour nous sauver.

Dans les versets suivants ont voit bien que Jésus est monté au ciel littéralement c'est évident puisque les apôtres le regardaient monter.
Actes chapitre 1
9 Après avoir dit cela, il fut élevé pendant qu’ils le regardaient, et une nuée le déroba à leurs yeux.
10 Et comme ils avaient les regards fixés vers le ciel pendant qu’il s’en allait, voici, deux hommes vêtus de blanc leur apparurent,
11 et dirent : Hommes Galiléens, pourquoi vous arrêtez–vous à regarder au ciel ? Ce Jésus, qui a été enlevé au ciel du milieu de vous, viendra de la même manière que vous l’avez vu allant au ciel.

Jésus n'est pas disparu comme par enchantement mais il a été élevé. Il avait un corps de chair et d'os comme mentionné dans Luc 24:39.
Et ses cicatrices étaient visibles comme mentionné dans Jean 20:25 et Jean 20:27.
Auteur : Kown
Date : 17 févr.10, 12:00
Message : Adventiste,
Ceux qui sont morts décapités ils montent dans le ciel sans tête ou avec une cicatrice au cou?
Ceux qui ont été brulé pour la parole de Dieu ils seront tout rouge dans le ciel?
Ceux qui ont perdu un oeil à cause de la parole ils seront presque comme des cyclopes ?

N'est ce pas pour montrer que c'est bien lui...ensuite ce même corps ne va t'il pas se transformer ...


Kown
Auteur : info
Date : 17 févr.10, 14:29
Message :
Tout comme Wina, tu n'as pas donné de définition du mot Chrétien. Tu ne crois pas qu'il faudrait commencer par là avant de jeter l'anathème sur tel ou tel ?
Est-ce que l Evangile lorsque elle condanne ceux qui disait croire au Christ et étaient Nicolaites ou Simonistes ou autres- as eux besoin de définir qui était chrétien?.Non ,tous chrétiens s avaient que leur doctrine provenaient d un certain Nicolas,Simon ,Manes etc ainsi as t il de meme pour toutes heresies etc,... ont peut remontrez a leur fondateur et ce n est point Christ .
Auteur : jusmon de M. &amp; K.
Date : 17 févr.10, 14:56
Message :
Kown a écrit :Adventiste,
Ceux qui sont morts décapités ils montent dans le ciel sans tête ou avec une cicatrice au cou?
Ceux qui ont été brulé pour la parole de Dieu ils seront tout rouge dans le ciel?
Ceux qui ont perdu un oeil à cause de la parole ils seront presque comme des cyclopes ?

N'est ce pas pour montrer que c'est bien lui...ensuite ce même corps ne va t'il pas se transformer ...
Chacun ressuscitera avec ses particules d'origines, au plus près des éléments de la terre qui le constituaient dans la mortalité. Les corps ressuscités seront vivifiés par l'Esprit en lieu et place du sang. Ils seront guéris instantanément et rendus parfaits.
Auteur : medico
Date : 17 févr.10, 20:38
Message :
jusmon de M. & K. a écrit : Chacun ressuscitera avec ses particules d'origines, au plus près des éléments de la terre qui le constituaient dans la mortalité. Les corps ressuscités seront vivifiés par l'Esprit en lieu et place du sang. Ils seront guéris instantanément et rendus parfaits.
DIEU ne va pas faire revenir les gens boiteux ou aveugles il redeviendrons parfaits comme ADAM er EVE l'étaient a l'origine.
Auteur : jusmon de M. &amp; K.
Date : 17 févr.10, 21:24
Message :
medico a écrit : DIEU ne va pas faire revenir les gens boiteux ou aveugles il redeviendrons parfaits comme ADAM er EVE l'étaient a l'origine.
Bravo ! Tu as tout compris... Que tu es intelligent, Medico !
Auteur : wina.d
Date : 17 févr.10, 23:12
Message :
medico a écrit : DIEU ne va pas faire revenir les gens boiteux ou aveugles il redeviendrons parfaits comme ADAM er EVE l'étaient a l'origine.
bravo!
avec leur meme corps d'origine rendu parfait (y)
Auteur : agecanonix
Date : 17 févr.10, 23:39
Message : Wina
A te lire sur le topik concernant les mormons, j'ai l'impression que c'est ta confession
sur ce topik j'ai laissé une question.
si tu peux me renseigner SVP
Auteur : wina.d
Date : 17 févr.10, 23:51
Message :
agecanonix a écrit :Wina
A te lire sur le topik concernant les mormons, j'ai l'impression que c'est ta confession
sur ce topik j'ai laissé une question.
si tu peux me renseigner SVP
C'est un gag?? si tu as des citation de moi je veux bien les lire
Auteur : agecanonix
Date : 18 févr.10, 00:51
Message : Wina
excuses moi, mais c'était pas une attaque.
Auteur : Waddle
Date : 18 févr.10, 02:46
Message :
wina.d a écrit : C'est un gag?? si tu as des citation de moi je veux bien les lire
Il a un esprit de déduction très efficace :D
Auteur : Adventiste
Date : 18 févr.10, 11:03
Message :
Kown a écrit :Adventiste,
Ceux qui sont morts décapités ils montent dans le ciel sans tête ou avec une cicatrice au cou?
Ceux qui ont été brulé pour la parole de Dieu ils seront tout rouge dans le ciel?
Ceux qui ont perdu un oeil à cause de la parole ils seront presque comme des cyclopes ?

N'est ce pas pour montrer que c'est bien lui...ensuite ce même corps ne va t'il pas se transformer ...


Kown
Jésus a un corps de chair et d'os mais c'est un corps spirituel glorifié ce qui veut dire un corps sans péché comme celui que Adam avait avant son péché.
Personne ne sera au ciel avec sont ancien corps.
Si Dieu avait voulu qu'on aie un corps sous forme d'Esprit il nous l'aurait donné dès le début il n'aurait pas perdu de temps. Nous aurons des corps de chair et d'os tout comme Jésus et non des corps sous forme d'Esprit.
Un corps spirituel est un corps qui est dirigé par l'Esprit et non par la chair.
Les corps charnel que nous avons présentement sont des corps de péchés ils ne sont pas guidé par l'esprit ils sont guidé par les bas instincts causés par le péchés dans nos membres ce sont des corps selon la chair. Mais quand Dieu nous donnera un corps glorifié spirituel ils ne seront plus guidé par les bas instincts de la chair mais par l'Esprit ce sera un corps spirituel.
Auteur : Adventiste
Date : 18 févr.10, 11:09
Message : Romains 8:8 Or ceux qui vivent selon la chair(qui sont guidés par leurs bas instincts) ne sauraient plaire à Dieu.
Romains 8:9 Pour vous, vous ne vivez pas selon la chair(ne vivez pas selon vos bas instincts) , mais selon l’esprit(soyez guidé par l'Esprit), si du moins l’Esprit de Dieu habite en vous. Si quelqu’un n’a pas l’Esprit de Christ, il ne lui appartient pas.
Romains 8:12 Ainsi donc, frères, nous ne sommes point redevables à la chair, pour vivre selon la chair(pour vivre selon vos bas instincts).
Romains 8:13 Si vous vivez selon la chair(selon vos bas instincts), vous mourrez ; mais si par l’Esprit vous faites mourir les actions du corps, vous vivrez,
Être charnel c'est vivre selon les désirs réprouvés de la chair.
Être spirituel c'est vivre selon L'Esprit.
Auteur : wina.d
Date : 18 févr.10, 11:26
Message :
agecanonix a écrit :Wina
excuses moi, mais c'était pas une attaque.
ah dsl :oops:
Auteur : medico
Date : 18 févr.10, 22:45
Message : depuis quand la chair et le sang montent au ciel?
(1 Corinthiens 15:50) 50 Cependant, je dis ceci, frères, que la chair et le sang ne peuvent hériter du royaume de Dieu, et que la corruption non plus n’hérite pas de l’incorruptibilité.
Auteur : Adventiste
Date : 19 févr.10, 00:00
Message : Dans la bible le mot chair ne prend pas toujours la signification de "corps humain"

Le mot chair se rapporte aussi à l'homme qui n'est pas né de nouveau ou à l'homme privé de l'esprit de Dieu. La chair représente la nature pécheresse, la corruption.
Donc la corruption qui constitue notre être pécheur ne peut hériter le royaume de Dieu.

Voici la définition de chair dans mon dictionnaire biblique:

Chair:
La nature humaine, privée de l’Esprit de Dieu, dominée par les appétits qui asservissent les facultés intellectuelles, les sentiments, la volonté et aussi le corps (#Ro 7:5; 8:5-7 ; #2Co 7:1 ; #Ga 5:19-21 ; #2P 2:10). Dans ce sens, le mot chair désigne l’être humain tout entier, le Moi incapable de faire le bien sur lequel, avec Paul, nous devons perdre toutes nos illusions (#Ro 7:18-25). Cette chair existe encore chez le croyant et ne peut être ni améliorée ni sanctifiée ; il faut qu’elle soit subjuguée, tenue en échec, en réalité crucifiée par la soumission à la présence et à la puissance de l’Esprit Saint. Car l’homme régénéré a désormais 2 natures, la chair et l’esprit. Dans un arbre greffé, la vieille nature est encore là, crucifiée en quelque sorte, pour porter la nouvelle nature, seule capable de produire de bons fruits. Si nous nous livrons par la foi et l’obéissance au Seigneur qui fait de nous son temple, l’Esprit manifestera sa victoire sur la chair et portera son fruit à la gloire de Dieu (#Ga 5:16-18; 22-25 ; #Ro 8:2,4; 12$-13$).

Nouveau Dictionnaire biblique Editions Emmaüs

La chair et le sang représentent le corps qui n'est pas spirituel, qui n'est pas guidé par l'Esprit.

Petit ajout aussi en finissant Si vraiment nous ne devions plus avoir de corps de chair à quoi servirait l'arbre de vie ?

Dans la Genèse Dieu n'a pas aboli ni détruit l'arbre de vie il a seulement placé des chérubins devant pour le garder. Ça veut donc dire qu'il doit servir à quelque chose étant donné que cet arbre se retrouve dans la nouvelle Jérusalem et que Dieu dit que ceux vaincront pourront en manger.

Genèse 3:24 C’est ainsi qu’il chassa Adam ; et il mit à l’orient du jardin d’Eden les chérubins qui agitent une épée flamboyante, pour garder le chemin de l’arbre de vie.

Apocalypse 2:7 Que celui qui a des oreilles entende ce que l’Esprit dit aux Eglises : A celui qui vaincra je donnerai à manger de l’arbre de vie, qui est dans le paradis de Dieu.

Apocalypse 22:14 Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d’avoir droit à l’arbre de vie, et d’entrer par les portes dans la ville !

Adam et Ève avaient des corps de chair et d'os et ils avaient la possibilité de manger de l'arbre de vie si on pense logiquement cet arbre a été conçu pour donner la vie éternelle à des corps charnels et non à des esprits. C'est logique puisque des esprits sont déjà immortel.
Auteur : medico
Date : 19 févr.10, 00:54
Message :
Adventiste a écrit :Dans la bible le mot chair ne prend pas toujours la signification de "corps humain"

Le mot chair se rapporte aussi à l'homme qui n'est pas né de nouveau ou à l'homme privé de l'esprit de Dieu. La chair représente la nature pécheresse, la corruption.
Donc la corruption qui constitue notre être pécheur ne peut hériter le royaume de Dieu.

Voici la définition de chair dans mon dictionnaire biblique:

Chair:
La nature humaine, privée de l’Esprit de Dieu, dominée par les appétits qui asservissent les facultés intellectuelles, les sentiments, la volonté et aussi le corps (#Ro 7:5; 8:5-7 ; #2Co 7:1 ; #Ga 5:19-21 ; #2P 2:10). Dans ce sens, le mot chair désigne l’être humain tout entier, le Moi incapable de faire le bien sur lequel, avec Paul, nous devons perdre toutes nos illusions (#Ro 7:18-25). Cette chair existe encore chez le croyant et ne peut être ni améliorée ni sanctifiée ; il faut qu’elle soit subjuguée, tenue en échec, en réalité crucifiée par la soumission à la présence et à la puissance de l’Esprit Saint. Car l’homme régénéré a désormais 2 natures, la chair et l’esprit. Dans un arbre greffé, la vieille nature est encore là, crucifiée en quelque sorte, pour porter la nouvelle nature, seule capable de produire de bons fruits. Si nous nous livrons par la foi et l’obéissance au Seigneur qui fait de nous son temple, l’Esprit manifestera sa victoire sur la chair et portera son fruit à la gloire de Dieu (#Ga 5:16-18; 22-25 ; #Ro 8:2,4; 12$-13$).

Nouveau Dictionnaire biblique Editions Emmaüs

La chair et le sang représentent le corps qui n'est pas spirituel, qui n'est pas guidé par l'Esprit.

Petit ajout aussi en finissant Si vraiment nous ne devions plus avoir de corps de chair à quoi servirait l'arbre de vie ?

Dans la Genèse Dieu n'a pas aboli ni détruit l'arbre de vie il a seulement placé des chérubins devant pour le garder. Ça veut donc dire qu'il doit servir à quelque chose étant donné que cet arbre se retrouve dans la nouvelle Jérusalem et que Dieu dit que ceux vaincront pourront en manger.

Genèse 3:24 C’est ainsi qu’il chassa Adam ; et il mit à l’orient du jardin d’Eden les chérubins qui agitent une épée flamboyante, pour garder le chemin de l’arbre de vie.

Apocalypse 2:7 Que celui qui a des oreilles entende ce que l’Esprit dit aux Eglises : A celui qui vaincra je donnerai à manger de l’arbre de vie, qui est dans le paradis de Dieu.

Apocalypse 22:14 Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d’avoir droit à l’arbre de vie, et d’entrer par les portes dans la ville !

Adam et Ève avaient des corps de chair et d'os et ils avaient la possibilité de manger de l'arbre de vie si on pense logiquement cet arbre a été conçu pour donner la vie éternelle à des corps charnels et non à des esprits. C'est logique puisque des esprits sont déjà immortel.
ici dans la citation de PAUL il parle de quel chair?
Auteur : Adventiste
Date : 19 févr.10, 01:06
Message : C'est évident c'est dans le verset même.
Paul fait immédiatement référence à la corruption juste après avoir mentionné chair et sang.

1 Cor. 15:50 Ce que je dis, frères, c’est que la chair et le sang ne peuvent hériter le royaume de Dieu, et que la corruption n’hérite pas l’incorruptibilité.

Il parle de la chair de l'homme corrompue, la chair pécheresse.

Plus loin dans le chapitre Paul du corps qui sera changé dans une autre forme. On parle du corps qui devient incorruptible. Donc un corps sans péchés et immortel.
Le corps sera changé mais il ne disparaitra pas pour qu'on soit totalement des esprits.

51 ¶ Voici, je vous dis un mystère: nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons changés,
52 en un instant, en un clin d’œil, à la dernière trompette. La trompette sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons changés.
53 Car il faut que ce corps corruptible revête l’incorruptibilité, et que ce corps mortel revête l’immortalité.
Auteur : medico
Date : 19 févr.10, 01:27
Message : c'est évident car tu le veux qu'il en sois ainsi mais ce n'est pas ce que voulait dire PAUL il suffit de lire tout le chapitre 15 pour le comprendre.
Auteur : Adventiste
Date : 19 févr.10, 02:59
Message : Ces versets sont plus facile à comprendre dans la bible du semeur

1 Cor.15:42-44 Il en va de même pour la résurrection des morts. Lorsque le corps est porté en terre comme la graine que l’on sème, il est corruptible, et il ressuscite incorruptible ; semé infirme et faible, il ressuscite plein de force et glorieux.
Ce que l’on enterre, c’est un corps doué de la seule vie naturelle ; ce qui revit, c’est un corps dans lequel règne l’Esprit de Dieu. Aussi vrai qu’il existe un corps doté de la seule vie naturelle, il existe aussi un corps régi par l’Esprit.

Un corps spirituel c'est un corps où L'Esprit de Dieu habite. Un corps guidé par l'Esprit et non par la chair.

Quand Paul Parle du corps de chair et de sang qui n'héritera pas du Royaume de Dieu il parle de ceux qui sont guidés par les convoitises de leur chair.
Ceux qui sont spirituel ce sont ceux qui ont le contrôle sur leur chair par l'Esprit. La tempérance. Une personne spirituelle est capable de garder le contrôle sur ses sentiments, sur son appétit et sur ses convoitises.
Auteur : jusmon de M. &amp; K.
Date : 19 févr.10, 03:05
Message :
Adventiste a écrit : Un corps spirituel c'est un corps où L'Esprit de Dieu habite. Un corps guidé par l'Esprit et non par la chair.
C'est en partie exact. Il faut plutôt dire qu'un corps ressuscité spirituel est un corps de chair et d'os vivifié par l'Esprit à la place du sang. Ce n'est plus un corps animal mortel dominé par les appétits charnels.
Auteur : medico
Date : 19 févr.10, 04:31
Message :
jusmon de M. & K. a écrit : C'est en partie exact. Il faut plutôt dire qu'un corps ressuscité spirituel est un corps de chair et d'os vivifié par l'Esprit à la place du sang. Ce n'est plus un corps animal mortel dominé par les appétits charnels.
un esprit n'a pas de corps en sois et vous contredisez vous-même car si je parle par l'absurbe pour allé dans votre sens vous qui préchez que JESUS et DIEU n'est il pas dit qe DIEU est esprit !
(Jean 4:24) 24 Dieu est un Esprit, et ceux qui l’adorent doivent [l’]adorer avec [l’]esprit et [la] vérité.  [...]
moralité JESUS n'est pas monté au cielavec un corps.
Auteur : wina.d
Date : 19 févr.10, 04:42
Message : Tu ne comprends pas medico, il n'a pas dit qu'un esprit est un corps de chaire...

un corps ressuscité "spirituel" pas au sens immatériel du corps mais au sens "divine" ou "perfection" ou bien vivifié par l'esprit-saint comme le dit jusmon

compris??

de plus ton verset a des faute voici le bon :

Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l'adorent l'adorent en esprit et en vérité.
moralité a ne pas prendre au sens 1er
Auteur : Doulos
Date : 19 févr.10, 04:52
Message :
Adventiste a écrit :C'est évident c'est dans le verset même.
Paul fait immédiatement référence à la corruption juste après avoir mentionné chair et sang.

1 Cor. 15:50 Ce que je dis, frères, c’est que la chair et le sang ne peuvent hériter le royaume de Dieu, et que la corruption n’hérite pas l’incorruptibilité.

Il parle de la chair de l'homme corrompue, la chair pécheresse.

Plus loin dans le chapitre Paul du corps qui sera changé dans une autre forme. On parle du corps qui devient incorruptible. Donc un corps sans péchés et immortel.
Le corps sera changé mais il ne disparaitra pas pour qu'on soit totalement des esprits.

51 ¶ Voici, je vous dis un mystère: nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons changés,
52 en un instant, en un clin d’œil, à la dernière trompette. La trompette sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons changés.
53 Car il faut que ce corps corruptible revête l’incorruptibilité
, et que ce corps mortel revête l’immortalité.
1 + (y)
Auteur : medico
Date : 19 févr.10, 05:14
Message : Voila le mot finale mystére il arrange bien les affaires se mot
Auteur : jusmon de M. &amp; K.
Date : 19 févr.10, 06:59
Message :
wina.d a écrit :Tu ne comprends pas medico, il n'a pas dit qu'un esprit est un corps de chaire...

un corps ressuscité "spirituel" pas au sens immatériel du corps mais au sens "divine" ou "perfection" ou bien vivifié par l'esprit-saint comme le dit jusmon

compris??
Un corps spirituel (à ne pas confondre avec un esprit apparaissant - intangible pour nos sens) est un corps de chair et d'os bien tangible vivifié par l'Esprit à la place du sang, ce dernier comportant les principes de la mortalité.
Auteur : medico
Date : 19 févr.10, 08:02
Message : nous parlons de corps pas d'esprit nuance.
Auteur : jusmon de M. &amp; K.
Date : 19 févr.10, 08:19
Message :
medico a écrit :nous parlons de corps pas d'esprit nuance.
Quel Q.I. possèdes-tu, Medico ?

Je ne parle que de corps physique... Tu es à ce point conditionné de ne plus pouvoir lire correctement ?
Auteur : medico
Date : 23 févr.10, 12:24
Message :
jusmon de M. & K. a écrit : Quel Q.I. possèdes-tu, Medico ?

Je ne parle que de corps physique... Tu es à ce point conditionné de ne plus pouvoir lire correctement ?
le même que le tien sinon plus et la bible fait la différence entre esprit et corps .
(Hébreux 4:11-12) [...] . 12 Car la parole de Dieu est vivante et puissante ; elle est plus acérée qu’aucune épée à double tranchant et elle pénètre jusqu’à la division de l’âme et de l’esprit, des jointures et de [leur] moelle, et elle est à même de discerner les pensées et les intentions du cœur.
Auteur : medico
Date : 23 févr.10, 20:39
Message : Qu’indique Luc 24:36-39 à propos du corps dans lequel Jésus a été ressuscité?
Luc 24:36-39: “Pendant qu’ils [les disciples] parlaient de ces choses, lui-même se tint au milieu d’eux et leur dit: ‘La paix soit avec vous!’ Mais eux, épouvantés et effrayés, s’imaginaient voir un esprit. Et il leur dit: ‘Pourquoi êtes-vous troublés, et pourquoi des doutes vous montent-ils au cœur? Voyez mes mains et mes pieds: c’est moi en personne; touchez-moi et voyez, car un esprit n’a ni chair ni os, comme vous voyez que j’en ai.’”
Du fait que l’homme ne peut voir les esprits, il semble que les disciples ont cru à une apparition ou à une vision. (Voir Marc 6:49, 50.) Jésus leur a assuré qu’il n’en était rien; ils voyaient son corps de chair et pouvaient le toucher, en sentir les os; qui plus est, Jésus a mangé en leur compagnie. Pareillement, des anges s’étaient jadis matérialisés afin d’apparaître aux hommes; ils avaient mangé avec eux; certains étaient allés jusqu’à se marier et avaient engendré des enfants (Gen. 6:4; 19:1-3). Après sa résurrection, Jésus n’a pas toujours revêtu le même corps de chair (probablement pour bien montrer à ses disciples qu’il était désormais un esprit). C’est pourquoi, même ses proches ne le reconnaissaient pas sur-le-champ (Jean 20:14, 15; 21:4-7). Toutefois, en leur apparaissant à diverses reprises sous une forme corporelle et par sa façon de parler ou de faire qui l’identifiait au Jésus qu’ils connaissaient, il a renforcé leur conviction qu’il avait vraiment été ressuscité d’entre les morts.
Si aujourd’hui Jésus avait dans les cieux le corps dans lequel ses disciples l’ont vu, l’apôtre Paul se serait gardé de le décrire, une fois glorifié, comme étant ‘la représentation exacte de l’être même de Dieu’. En effet, Dieu est Esprit et n’a jamais été dans la chair. — Héb. 1:3; voir aussi I Timothée 6:16.
Auteur : Adventiste
Date : 24 févr.10, 10:33
Message : Qu'est-ce que tu racontes médico aucun ange ne s'est jamais marié avec aucun homme.
Ce sont des esprits ils ne peuvent pas enfanter.
Ces des mensonges tout ça.
Auteur : jusmon de M. &amp; K.
Date : 24 févr.10, 10:43
Message :
medico a écrit : En effet, Dieu est Esprit et n’a jamais été dans la chair
Medico, c'est comment un esprit ? fait en quoi ? Peut-on toucher un esprit ? Jésus a-t-il dit qu'il n'était pas ressuscité ? A-t-il menti ?
Auteur : wina.d
Date : 24 févr.10, 12:14
Message : Le "corps" d'un esprit est peut-être invisible, impalpable a nos sens???
Auteur : medico
Date : 24 févr.10, 12:28
Message :
Adventiste a écrit :Qu'est-ce que tu racontes médico aucun ange ne s'est jamais marié avec aucun homme.
Ce sont des esprits ils ne peuvent pas enfanter.
Ces des mensonges tout ça.
ou j'ai dit qu'un ange peu se marié ?
relis mon message
Auteur : Adventiste
Date : 25 févr.10, 11:45
Message :
medico a écrit :Qu’indique Luc 24:36-39 à propos du corps dans lequel Jésus a été ressuscité?
Luc 24:36-39: “Pendant qu’ils [les disciples] parlaient de ces choses, lui-même se tint au milieu d’eux et leur dit: ‘La paix soit avec vous!’ Mais eux, épouvantés et effrayés, s’imaginaient voir un esprit. Et il leur dit: ‘Pourquoi êtes-vous troublés, et pourquoi des doutes vous montent-ils au cœur? Voyez mes mains et mes pieds: c’est moi en personne; touchez-moi et voyez, car un esprit n’a ni chair ni os, comme vous voyez que j’en ai.’”
Du fait que l’homme ne peut voir les esprits, il semble que les disciples ont cru à une apparition ou à une vision. (Voir Marc 6:49, 50.) Jésus leur a assuré qu’il n’en était rien; ils voyaient son corps de chair et pouvaient le toucher, en sentir les os; qui plus est, Jésus a mangé en leur compagnie. Pareillement, des anges s’étaient jadis matérialisés afin d’apparaître aux hommes; ils avaient mangé avec eux; certains étaient allés jusqu’à se marier et avaient engendré des enfants (Gen. 6:4; 19:1-3). Après sa résurrection, Jésus n’a pas toujours revêtu le même corps de chair (probablement pour bien montrer à ses disciples qu’il était désormais un esprit). C’est pourquoi, même ses proches ne le reconnaissaient pas sur-le-champ (Jean 20:14, 15; 21:4-7). Toutefois, en leur apparaissant à diverses reprises sous une forme corporelle et par sa façon de parler ou de faire qui l’identifiait au Jésus qu’ils connaissaient, il a renforcé leur conviction qu’il avait vraiment été ressuscité d’entre les morts.
Si aujourd’hui Jésus avait dans les cieux le corps dans lequel ses disciples l’ont vu, l’apôtre Paul se serait gardé de le décrire, une fois glorifié, comme étant ‘la représentation exacte de l’être même de Dieu’. En effet, Dieu est Esprit et n’a jamais été dans la chair. — Héb. 1:3; voir aussi I Timothée 6:16.
Et ça c'est quoi alors ? De plus j'ai déjè étudié la bible avec les TJ et ce n'est pas la première fois que j'entends ces faussetés sur les anges qui se reproduisent avec des humains.
Auteur : jusmon de M. &amp; K.
Date : 25 févr.10, 11:51
Message :
Adventiste a écrit : Et ça c'est quoi alors ? De plus j'ai déjè étudié la bible avec les TJ et ce n'est pas la première fois que j'entends ces faussetés sur les anges qui se reproduisent avec des humains.
Tu as entièrement raison, Adventiste. C'est faux.
Auteur : medico
Date : 02 mars10, 11:52
Message : ce n'est pas faux relis bien se passage.
(Genèse 6:1-2) [...] , 2 alors les fils du [vrai] Dieu remarquèrent les filles des hommes : [ils virent] qu’elles étaient belles ; et ils se mirent à prendre pour eux des femmes, c’est-à-dire toutes celles qu’ils choisirent.
je te signale que la LXXA dit ici anges.
Auteur : jusmon de M. &amp; K.
Date : 02 mars10, 14:10
Message :
medico a écrit :ce n'est pas faux relis bien se passage.
(Genèse 6:1-2) [...] , 2 alors les fils du [vrai] Dieu remarquèrent les filles des hommes : [ils virent] qu’elles étaient belles ; et ils se mirent à prendre pour eux des femmes, c’est-à-dire toutes celles qu’ils choisirent.
je te signale que la LXXA dit ici anges.
La Bible contient des erreurs, et les TJ n'ayant pas l'Esprit avec eux, ne les discernent pas.
Auteur : SeeYouInParadize
Date : 02 mars10, 15:34
Message :
jusmon de M. & K. a écrit : La Bible contient des erreurs, et les TJ n'ayant pas l'Esprit avec eux, ne les discernent pas.
"La Bible contient des erreurs"...BLASPHEME....tu ne croit pas Dieu capable d'être parfait dans ses ecrits?
Avoir un tel raisonnement est TRES GRAVE et DANGEREUX.
Rien à dire d'autre sur de tels propos blasphématoire.
Ta crédibilité en prend un serieux coup....
Auteur : wina.d
Date : 02 mars10, 15:36
Message :
SeeYouInParadize a écrit : "La Bible contient des erreurs"...BLASPHEME....tu ne croit pas Dieu capable d'être parfait dans ses ecrits?
Avoir un tel raisonnement est TRES GRAVE et DANGEREUX.
Rien à dire d'autre sur de tels propos blasphématoire.
Ta crédibilité en prend un serieux coup....
Ils parle certainement des erreur de copiste
Auteur : jusmon de M. &amp; K.
Date : 02 mars10, 17:55
Message :
wina.d a écrit : Ils parle certainement des erreur de copiste
Les erreurs de copistes plus ou moins bien attentionnés avec la cécité des bibliolâtres, ça peut déboucher sur des conclusions ridicules.
Auteur : medico
Date : 02 mars10, 21:17
Message :
jusmon de M. & K. a écrit : La Bible contient des erreurs, et les TJ n'ayant pas l'Esprit avec eux, ne les discernent pas.
c'est pas des erreurs ici mais tu dis cela car ça ne va pas avec ta doctrine.voilà un commentaire de la bible OSTY
(' les fils' de DIEU les êtres qui appartiennent au monde (fils) au monde divin . ils forment la court céleste de DIEU .cf job1 :,6, ps 29:1. certains remplissent les fonctions de messagers ,c'est à dire d'anges , et on les representait parfoissous forme humaine .cf ge 19:1,15.)

autre commentaire celui de la bible THOMPSON.

(
l'expression 'fils de DIEU' désigne en générale des êtres céleste )
donc se sont bel est bien des anges qu'il est question ici.
Auteur : jusmon de M. &amp; K.
Date : 02 mars10, 23:38
Message :
medico a écrit : c'est pas des erreurs ici mais tu dis cela car ça ne va pas avec ta doctrine.voilà un commentaire de la bible OSTY
autre commentaire celui de la bible THOMPSON.

( donc se sont bel est bien des anges qu'il est question ici.
Tous ces commantaires proviennent de personnes non autorisées. Ce qu'elles ont dit est faux.
Auteur : wina.d
Date : 03 mars10, 02:35
Message :
medico a écrit : c'est pas des erreurs ici mais tu dis cela car ça ne va pas avec ta doctrine.voilà un commentaire de la bible OSTY
autre commentaire celui de la bible THOMPSON.

( donc se sont bel est bien des anges qu'il est question ici.

quand les commentaire ne vont pas dans ton sens, tu fais quoi?
Auteur : medico
Date : 03 mars10, 04:35
Message : il va dans le sens de la bible et pas dans le sens d'idées personnel. les fils de DIEU en question se son bel est bien les anges et se son les même mentionné ici.
(Job 1:6) 6 Or le jour arriva où les fils du [vrai] Dieu entrèrent pour se placer devant Jéhovah, et Satan aussi entra alors au milieu d’eux.
bible du Semeur.
¶ Or, un jour, les anges de Dieu se rendirent au conseil de l’Eternel. Satan (l’Accusateur) vint aussi parmi eux.
Auteur : Adventiste
Date : 04 mars10, 06:40
Message :
medico a écrit :ce n'est pas faux relis bien se passage.
(Genèse 6:1-2) [...] , 2 alors les fils du [vrai] Dieu remarquèrent les filles des hommes : [ils virent] qu’elles étaient belles ; et ils se mirent à prendre pour eux des femmes, c’est-à-dire toutes celles qu’ils choisirent.
je te signale que la LXXA dit ici anges.
Genèse 6:2
Lorsque les hommes eurent commencé à se multiplier à la surface du sol, et que des filles leur furent nées,
les fils de Dieu virent que les filles des hommes étaient belles, et ce fut parmi elles qu’ils choisirent leurs femmes.

Les mots fils de Dieu ne désignent pas uniquement les anges pour savoir qui sont ces fils de Dieu tu dois aller voir dans le reste de la bible partout où ces mots sont utilisés et tu pourras savoir qui sont ces fils de Dieu.

Exemple:
Psaumes 29:1 Psaume de David. Fils de Dieu, rendez à l’Eternel, Rendez à l’Eternel gloire et honneur !

Galates 3:26 Car vous êtes tous fils de Dieu par la foi en Jésus–Christ ;

Les fils de Dieu désignent les adorateurs de Dieu et les fils des hommes désignent ceux qui sont adorateurs de tout ce qui se rapporte aux hommes traditions, faux dieux etc.

Un autre exemple prenons la divinité païenne Kemoch, les adorateurs de cette divinité étaient appelé ses fils et ses filles.

Nombres 21:29 Malheur à toi, Moab ! Tu es perdu, peuple de Kemoch ! Il a fait de ses fils des fuyards Et il a livré ses filles à la captivité, à Sihôn, roi des Amoréens.

Jérémie 48:46 Malheur à toi, Moab ! Le peuple de Kemoch est perdu ! Car tes fils sont emmenés captifs, Et tes filles captives.

À aucun endroit dans la bible il n'est prouvé que les anges ont la capacité de procréer. De plus, même si les anges pouvaient vraiment procréer, seraient-ils suffisamment stupides pour prendre des femmes parmi les hommes pécheurs.

Les fils de Dieu dans Genèse 6:2 ce sont Des hommes pieux, surtout des descendants de Seth, adorateurs de Dieu, qui, séduits par la beauté de femmes n’appartenant pas à leur lignée, les ont épousées et ont perdu leur spiritualité.
Auteur : Adventiste
Date : 04 mars10, 06:44
Message : Encore un autre exemple:

Malachie 2:11 Juda a trahi, Et une horreur a été commise En Israël et à Jérusalem ; Car Juda a profané Ce qui est consacré à l'Éternel, Ce qu'aime l'Éternel, Il s'est marié à la fille d'un dieu étranger.

ou encore dans ces versets où il est question des Israélites:

Deutéronome 14:1 Vous êtes des fils pour l'Éternel, votre Dieu. Vous ne vous ferez pas d'incisions et vous ne vous ferez pas de place chauve entre les yeux à l'occasion d'un décès.

Deutéronome 32:5 S'ils se sont corrompus, ce n'est pas lui, Mais ses fils qui sont à blâmer ; Race perverse et retorse.
Deutéronome 32:6 Est–ce l'Éternel que vous en rendrez responsable, Peuple insensé et dépourvu de sagesse ? N'est–il pas ton père, ton créateur ? N'est–ce pas lui qui t'a fait et qui t'a affermi ?
Deutéronome 32:19 L'Éternel l'a vu et il a ressenti du mépris, Parce que ses fils et ses filles l'irritaient.
Auteur : medico
Date : 04 mars10, 06:47
Message : mais en l'occurence dans genése c'est bel est bien les anges donc il est question.
bible en français courant.
les habitants du ciel constatèrent que ces filles étaient bien jolies, et ils en choisirent pour les épouser.

Nombre de messages affichés : 100