Résultat du test :

Auteur : ahmedjebli
Date : 15 févr.10, 09:35
Message : pourquoi le chrétien pense que le christianisme est universel?ils ont probablement tous été élevés avec l'idée que le christianisme est pour tout le monde,!!
, nous allons discuter de la question de l'universalité de cette religion qui se réclame d'être universel. Universel doit être entendu: applicable à tous les hommes,
Je vais vous donner le point de vue de Muhammed Ali, dans The Religion of Islam (p. 225) dit:
Jésus-Christ était le dernier de ces prophètes nationale, et si le message du christianisme a été transmis à toutes les nations du monde, mais qui n'a jamais été propre idée du Christ.. Il était parfaitement sûr qu'il n'était «pas envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël» (Matthieu 15:24); si sûr en effet qu'il n'a pas hésité à appeler ceux qui n'étaient pas des chiens Israélites »par rapport à «les enfants» qui étaient les Israélites (Matt. 15:26), et le pain des enfants ne pouvaient pas être jeté aux chiens. Néanmoins, l'idée de jeter le pain céleste de Jésus à la même non-israélites 'dogs' entra dans la tête d'un de ses disciples, après «les enfants» n'avait montré aucun désir d'accepter que le pain. fin

Ce passage de Matthieu 15 est, bien sûr, le plus facile à trouver, Il ya, cependant, d'autres vous rencontrerez:
(a) Dans Matthieu 1:21 l'ange est représenté comme disant à Joseph au sujet de Jésus: c'est Lui qui sauvera son peuple (les Juifs) à partir de péchés de leurs. Purely tribal. Purement tribales.
(b) Dans Matthieu 10 où Jésus envoie les douze à prêcher, vous l'entendez dire qu'ils n'étaient pas d'aller vers les païens, ni pour les Samaritains (un demi-tribu païenne), mais uniquement vers les brebis perdues de la maison de Israël.
(c) Dans Jean 12 Certains Grecs veulent voir Jésus. nous ne savons pas s'ils ont réussi ou non,rien ne semble être venu de lui.


certe ,il y a des passages reclament l'université de christianisme :
comme :
mathieu:28.19Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit,

et Marc:
16.15 Puis il leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création.
mais ces paroles las sont ils vraiment de jésus?!!!

ces deux passages parlent de deux enseigenements importante de jésus:
1/baptiser au non du pére ,du fils et de sait esprit.
2/precher dans tout les nations.

question:
pourquoi aucun des apotres n'a ecouter a ces paroles de jésus?!!
la bible est plein d'exmples mais on ne reçoit le bapteme qu'au non du seigneur jésus!!!et personne n'a preché dans les paeinnes jusqu'a la venu de paul de tarse!!n'est pas lui qui disait:
Voyant que l'Evangile m'avait été confié pour les incirconcis, comme à Pierre pour les circoncis!!!!
dans act 10:28 paul disait:
10.28 Vous savez, leur dit-il, qu'il est défendu à un Juif de se lier avec un étranger ou d'entrer chez lui; mais Dieu m'a appris à ne regarder aucun homme comme souillé et impur.

donc avant que paul commençat a precher parmi les paeinnes c'était défendu mm de se lier avec un etranger tandi que lui precher une religion strictement juive!!

pour ce qui concerne le bapteme tout les apotres le font au non du seigneur jésus mm paul :
Actes 8/16
Actes 19/5
et je defi ki ke se soit de me donner un passage de la bible ou kelk'un recevait le bapteme au non des trois!!


pour info :
Marc16/15 se trouve dans la fin de Marc qui n'existe plus dans les manuscrites les plus anciennes,l'evangile selon Marc s'arrete a:15/8:

http://www.ebior.org/bible/Tal/Marc/finales.htm
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 15 févr.10, 09:44
Message :
ahmedjebli a écrit :pourquoi le chrétien pense que le christianisme est universel?ils ont probablement tous été élevés avec l'idée que le christianisme est pour tout le monde,!!
Tout simplement parce que tout le monde à envie de ressusciter et d'avoir ses péchés personnels pardonnés.

Seul le Dieu chrétien possède le pouvoir de ressusciter les morts et de pardonner tout en restant juste. Ce n'est pas plus compliqué que ça ! :D

.
Auteur : Younes91
Date : 15 févr.10, 10:52
Message :
Seul le Dieu chrétien
je sais que tu crois qu'il y'a plusieur Dieux car comme le christiannisme et un deriver du paganisme, sa vous ancre sans que vous vous rendiez compte, le fait de croire qu'il y'a des dieux.

Mais le Dieu chretien n'existe pas et ne le peut pas par consequent, sinon il aurait donner un nom a sa religion et la d'accord mais le Dieu universel de nous tous le peux, c'est a dire LeDieu ou Dieu.
Auteur : medico
Date : 15 févr.10, 20:24
Message : un point de vue d'un musulman peu t-il être objectif sur cette question ?
autre chose JESUS n'a pas demandé de convertire le monde mais d'apporter son message dans le monde ce qui n'est pas la même chose.
(Matthieu 24:14) 14 Et cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans toute la terre habitée, en témoignage pour toutes les nations ; et alors viendra la fin.
Auteur : Grisenka
Date : 15 févr.10, 20:34
Message : Le christiannisme est universel dans le sens où son message n'est pas l'exclusivité d'une certaine catégorie de population. Le message d'Amour du Christ s'adresse à tous. Mais cette universalité n'est pas l'exclusivité du christiannisme. L'islam, il me semble, est également universel dans le sens où pas un être humain sur terre serait rejeté par le Dieu des musulmans si celui-ci se convertissait sincèrement à l'islam.
Ensuite, il ne faut pas confondre l'universalité du message du christiannisme, et le discours particulier de telle ou telle personne. Personnellement, je serai bien incapable d'apporter le message du Christ en Chine. Je ne connais ni la langue, ni la culture, ni l'histoire, ni le pays etc... Cela ne veut pas dire que les chinois sont exclus du salut proposé par le Dieu des chrétiens.
Auteur : medico
Date : 15 févr.10, 20:54
Message :
Grisenka a écrit :Le christiannisme est universel dans le sens où son message n'est pas l'exclusivité d'une certaine catégorie de population. Le message d'Amour du Christ s'adresse à tous. Mais cette universalité n'est pas l'exclusivité du christiannisme. L'islam, il me semble, est également universel dans le sens où pas un être humain sur terre serait rejeté par le Dieu des musulmans si celui-ci se convertissait sincèrement à l'islam.
Ensuite, il ne faut pas confondre l'universalité du message du christiannisme, et le discours particulier de telle ou telle personne. Personnellement, je serai bien incapable d'apporter le message du Christ en Chine. Je ne connais ni la langue, ni la culture, ni l'histoire, ni le pays etc... Cela ne veut pas dire que les chinois sont exclus du salut proposé par le Dieu des chrétiens.
mais il y des chrétiens en CHINE qui apportent la bonne nouvelle et cela a leurs risques et péril.
donc le message de JESUS et bien universel!
Auteur : Grisenka
Date : 15 févr.10, 21:37
Message :
medico a écrit : donc le message de JESUS et bien universel!
C'est effectivement ce que j'ai essayé de faire comprendre dans mon message.
Auteur : semivoce
Date : 15 févr.10, 21:50
Message :
ahmedjebli a écrit :pourquoi le chrétien pense que le christianisme est universel?ils ont probablement tous été élevés avec l'idée que le christianisme est pour tout le monde,!!
Parce qu'il est universel et la realite le prouve. En plus si Jesus n'est pas universel, les musulmans ne devraient pas en faire leur prophete.
Mon ami, avant d'ecrire, tu devrais t'informer qui est le Messie/Christ dans l'AT. Or, il est la source de la lumiere pour tous les peuples. Mais les Juifs sont les premiers a le recevoir et profiter de ses bienfaits. La cle pour comprendre se trouve en grande partie dans l'AT.
Et d'apres ce que tu as ecrit je vois que tu connais mal le NT et que tu ne le comprends pas. Je recopie ici le texte que j'ai deja poste (ca concerne uniquement le NT, pour ne pas trop fatiguer je laisse de cote l'Ancien, sur lequel j'ai ecrit aussi).

A propos du fameux: Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël.

Jésus se trouve sur les terres païennes (pourquoi ? s’il ne devait pas parler à leurs habitants? )
L’histoire peut paraître un peu désagréable au premier coup d’oeil. Mais ce n’est qu’une apparence. Elle montre que Dieu abolit les frontières (entre le peuple élu et les autres) et que les autres méritent aussi la grâce. Cette scène prépare tout ce qui se passera dans l’avenir.

"Etant parti de là, Jésus Se retira du côté de Tyr et de Sidon.
Et voici qu'une femme chananéenne, venue de ces contrées, s'écria, en Lui disant: Ayez pitié de moi, Seigneur, Fils de David; ma fille est affreusement tourmentée par le démon.
Mais Il ne lui répondit pas un mot. Et les disciples, s'approchant de Lui, Le priaient, en disant: Renvoyez-la, car elle crie derrière nous.
Il répondit: Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël.
Mais elle vint, et L'adora, en disant: Seigneur, secourez-moi.
Il répondit: Il n'est pas bien de prendre le pain des enfants et de le jeter aux chiens.
Mais elle dit: Oui, Seigneur; mais les petits chiens mangent les miettes qui tombent de la table de leurs maîtres.
Alors Jésus lui répondit: O femme, ta foi est grande; qu'il te soit fait comme tu le veux. Et sa fille fut guérie à l'heure même". (Mt, 15, 21-28)

Remarquez le comportement des disciples, ils voulaient renvoyer la païenne, Jésus ne l’a pas chassée mais il lui a donné une réponse dure. Or Jésus teste parfois la foi des autres, même celle des douze (apôtres). La foi de la païenne s’avère inébranlable, plus grande peut-être que celle de la plupart des Juifs. Si les païens en sont capables, ils méritent la grâce. Il n’y a pas de différance. Les disciples de Jésus l’ont vu. Il se peut que ce n’est qu’une leçon pour eux.

La variante de cette histoire se trouve dans l’Evangile selon St Marc (Mc 7, 26 -30). La réponse de Jésus est suivante : Laisse d'abord les enfants se rassasier; car il n'est pas bon de prendre le pain des enfants, et de le jeter aux chiens. Ce « d’abord » fait supposer un ordre, le peuple juif est le premier à profiter des bienfaits divins (selon AT, c’est pourquoi les Juifs sont le peuple élu) mais bientôt la distinction entre les uns et les autres n’aura plus de sens « A cause de cette parole, va; le démon est sorti de ta fille ». Il est intéressant d’observer que la phrase « Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël » ne se trouve pas dans St Marc. Pourquoi ?

St Mathieu est très enraciné dans le contexte juif, l’Evangile selon cet auteur était adressé aux Juifs (contrairement aux autres synoptiques, il n’explique ni coutumes ni lois ni détails géographiques juifs, ce que présupose que tout cela est connu aux lecteurs). Mathieu sait que tous ceux qui vont le lire, sauront correctememt intérpreter les paroles de Jésus et qu’ils connaissent les Ecritures. La connaissance du contexte est très souvent indispensable pour comprendre quoi que ce soit. Le sens se construit non seulement à partir du texte lu mais aussi à partir du savoir que possède le lecteur. Faute de savoir, le message ne sera pas compris. St Luc, cet évangeliste des gentils (non-Juifs) par excellance, ne mentionne pas du tout cette histoire, il sait qu’elle pourrait demeurer incomprise.

Pour finir cette partie des considérations, je voudrais citer l’Evangile selon St Jean :

"Or il y avait là quelques Gentils, de ceux qui étaient montés pour adorer au jour de la fête.
Ils s'approchèrent de Philippe, qui était de Bethsaïde en Galilée; et ils le priaient, en disant: Seigneur, nous voulons voir Jésus.
Philippe vint, et le dit à André; puis André et Philippe le dirent à Jésus.
Jésus leur répondit: L'heure est venue où le Fils de l'homme doit être glorifié.
En vérité, en vérité, Je vous le dis, si le grain de froment qui tombe en terre ne meurt pas,
il demeure seul; mais, s'il meurt, il porte beaucoup de fruit". (Jn 12,20-25)

Un groupe composé de non-Juifs commence donc à s’intéresser à Celui qui deviendra par la suite le point de référence pour des milliers, millions et milliards de gens. Jésus sait ce que ça signifie, bientôt il ressemblera « à une racine plantée dans un sol brûlé » pour que « l'œuvre de l'Eternel prospèr(e) dans sa main » (Izaïe cité ci-dessus). Les anciens prophéties dialoguent avec les paroles de Jésus « s'il meurt, il porte beaucoup de fruit ». Elles ont le même sens.
Autrement dit: Jesus voit dans l'interet que lui portent les non-Juifs, l'annone de sa mort.

Et encore :
"Je suis le bon berger. Le bon berger donne sa vie pour ses brebis. (...) Je connais mes brebis, et elles me connaissent, comme le Père me connaît et comme je connais le Père; (...) J'ai encore d'autres brebis, qui ne sont pas de cette bergerie; celles-là, il faut que je les amène; elles entendront ma voix, et il y aura un seul troupeau, un seul berger". (Jn 10, 11-16)
Tous ce qui concerne « d’autres brebis » est dit dans le futur.


2) Le cas de la païenne des contrées de Tyr et Sydon n’est pas unique : En réalité Jésus fait du bien aussi à d’autres gentils.
Par exemple, il délivre un possédé du pays des Géraséniens de son démon (ces contrées étaient à demi-païennes (Mc 5, 1-20). Jésus invite cet homme à proclamer la miséricorde divine, ce qu’il fait dans Décapole « par toute la ville ».

Jésus guérit le serviteur d’un centenier romain, donc d’un occupant (!) (Mt 8, 5-13, Luc 7,
1-10). Je cite St Mathieu, ce même Mathieu qui rapporte les phrases mal comprises, objet de cette discussion. Jésus dit à propos de cet homme:

"Je vous le dis en vérité, même en Israël je n'ai pas trouvé une aussi grande foi.
Or, je vous déclare que plusieurs viendront de l'orient et de l'occident, et seront à table avec Abraham, Isaac et Jacob, dans le royaume des cieux". (Mt 8, 11-12).

Jésus dialogue avec une Samaritaine (Jean 4, 1-42). Il lui dit (entre autres) :

"Vous adorez ce que vous ne connaissez pas; nous, nous adorons ce que nous connaissons, car le salut vient des Juifs. Mais l'heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité; car ce sont là les adorateurs que le Père demande".


4) Il nous reste encore une chose importante. Les paroles que Jésus dit à ses disciples avant d’aller chez le « Père ». Elles rêvetent la forme différente mais leur message reste le même : allez et enseignez tous les peuples.
Auteur : spin
Date : 15 févr.10, 22:18
Message :
ahmedjebli a écrit :Ce passage de Matthieu 15 est, bien sûr, le plus facile à trouver, Il ya, cependant, d'autres vous rencontrerez:
(a) Dans Matthieu 1:21 l'ange est représenté comme disant à Joseph au sujet de Jésus: c'est Lui qui sauvera son peuple (les Juifs) à partir de péchés de leurs. Purely tribal. Purement tribales.
(b) Dans Matthieu 10 où Jésus envoie les douze à prêcher, vous l'entendez dire qu'ils n'étaient pas d'aller vers les païens, ni pour les Samaritains (un demi-tribu païenne), mais uniquement vers les brebis perdues de la maison de Israël.
(c) Dans Jean 12 Certains Grecs veulent voir Jésus. nous ne savons pas s'ils ont réussi ou non,rien ne semble être venu de lui.
Bon, là, ça part du principe que c'est Jésus qui a fondé le Christianisme que nous connaissons. C'est plutôt Paul, se fondant sur les visions qu'il a eues de Jésus. Et je ne vois pas en quoi l'identité du fondateur rendrait une religion meilleure ou pire, légitime ou illégitime.

"La foi dans les récits historiques, alors même qu'elle envelopperait une certitude, ne peut nous donner la connaissance de Dieu, ni par suite, l'amour de Dieu. L'amour de Dieu en effet naît de sa connaissance ; et la connaissance de Dieu doit se puiser dans des notions communes, certaines et connues de soi. Il s'en faut donc de beaucoup que la foi dans les récits historiques soit une condition sans laquelle nous nous ne pouvons parvenir au souverain bien." (Baruch Spinoza, Traité Théologico-Philosophicus).
Auteur : medico
Date : 15 févr.10, 22:22
Message : non les message était bien universel PAUL n'était qu'un envoyé parmis les tant d'autres.
(Matthieu 28:19-20) 19 Allez donc et faites des disciples de gens d’entre toutes les nations, les baptisant au nom du Père et du Fils et de l’esprit saint, 20 leur enseignant à observer tout ce que je vous ai commandé. Et, voyez, je suis avec vous tous les jours jusqu’à l’achèvement du système de choses .
Auteur : ahmedjebli
Date : 16 févr.10, 01:18
Message : ok vous dites kel est universel alors donnez nous des exemples ou les apotres prechaient parmi les paeinnes aprés jésus et avant l'apparaission de paul de tarse.
Auteur : reda13
Date : 16 févr.10, 01:36
Message : Un envoyé ou messager venant de Dieu qui n'est pas au courant de sa vrai mission ou ne connaissant qu'une partie de cette dernière c'est un peu bizarre!.

Il est rapporté dans Mathieu:

1.20 Comme il y pensait, voici, un ange du Seigneur lui apparut en songe, et dit: Joseph, fils de David, ne crains pas de prendre avec toi Marie, ta femme, car l'enfant qu'elle a conçu vient du Saint Esprit;

1.21 Elle enfantera un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus; c'est lui qui sauvera son peuple de ses péchés.

Etrange,même l'esprit saint y voit en jésus un envoyé pour la maison d'Israël et aucune autre nation païenne sinon il l'aurait ajouter dans la liste des peuples qui seront sauvés des péchés!.

Et le passage suivant est plus précis:

2.1 Jésus étant né à Bethléhem en Judée, au temps du roi Hérode, voici des mages d'Orient arrivèrent à Jérusalem,
2.2 et dirent: Où est le roi des Juifs qui vient de naître?

Roi des juifs veut dire beaucoup de choses et cela écarte toute supposition qui veut dire qu'il est venu pour l'humanité entière.

2.6 Et toi, Bethléhem, terre de Juda, Tu n'es certes pas la moindre entre les principales villes de Juda, Car de toi sortira un chef Qui paîtra Israël, mon peuple.
De chef d'Israel il a été fait chef de l'humanité entière comme si Dieu se contredit dans ses paroles et change de programme vers la fin!.

Que la mission de jésus a été aussi montrée à ses apôtres lorsqu'il leur dit dans Mathieu:

10.5 Tels sont les douze que Jésus envoya, après leur avoir donné les instructions suivantes: N'allez pas vers les païens, et n'entrez pas dans les villes des Samaritains;

10.6 allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d'Israël.

10.7 Allez, prêchez, et dites: Le royaume des cieux est proche.

Et jésus dit aussi:

10.23 Quand on vous persécutera dans une ville, fuyez dans une autre. Je vous le dis en vérité, vous n'aurez pas achevé de parcourir les villes d'Israël que le Fils de l'homme sera venu.

Il dit aussi à la femme cananéenne :
15.24 Il répondit: Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël.

Est ce que ce sont vraiment là les paroles d'un être divin qui est venu pour libérer les humains d'un péché du premier humain(Adam).

Et que dire aussi de ces paroles:

19.28 Jésus leur répondit: Je vous le dis en vérité, quand le Fils de l'homme, au renouvellement de toutes choses, sera assis sur le trône de sa gloire, vous qui m'avez suivi, vous serez de même assis sur douze trônes, et vous jugerez les douze tribus d'Israël.

Si les douze apôtres vont juger les douze tribus d'Israël,qui va juger les autres nations!.A moins que ce sera "Paul"!.
Enfin lorsqu'on a voulu le juger n'a-t-il pas été dit qu'il était le roi des juifs :

27.11 Jésus comparut devant le gouverneur. Le gouverneur l'interrogea, en ces termes: Es-tu le roi des Juifs? Jésus lui répondit: Tu le dis.

D'ailleurs tout le monde savait bien qui est jésus à cette époque comme il est dit dans ce passage:

27.29 Ils tressèrent une couronne d'épines, qu'ils posèrent sur sa tête, et ils lui mirent un roseau dans la main droite; puis, s'agenouillant devant lui, ils le raillaient, en disant: Salut, roi des Juifs!

N'ont-ils pas écrit sur l'écriteau:
27.37 Pour indiquer le sujet de sa condamnation, on écrivit au-dessus de sa tête: Celui-ci est Jésus, le roi des Juifs.
Et les moqueries des Sacrificateurs,des Scribes et Pharisiens le montrent bien:

27.41 Les principaux sacrificateurs, avec les scribes et les anciens, se moquaient aussi de lui, et disaient:
27.42 Il a sauvé les autres, et il ne peut se sauver lui-même! S'il est roi d'Israël, qu'il descende de la croix, et nous croirons en lui.

Jusqu'à la fin et il est tenu pour être un juif, venu pour les juifs et qui voulait être pris pour un Roi juif!.

Et pour ce qui est de ce passage :
28.19 Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit,

Ce passage contredit tout ce qui a été rapporté à travers le périple de jésus dans sa mission .Que c'est contradictoire!.Qu'il n'est venu que pour les juifs et seulement les juifs. Et ce n'est pas vers la fin qu'il y a un retournement et qu'on vient nous dire qu'il est venu pour libérer les humains d'un péché commis par Adam dans le Paradis!.

Si vraiment sa mission était de libérer l'humanité de ce péché, cela aurait été montré dés le début de sa mission et non après une supposée crucifixion qu'on vient nous dire qu'il est venu se sacrifier pour l'humanité!.Que si sa mission était dés le début pour l'humanité Dieu ne l'aurait pas laisser continuer à dire qu'il est venu seulement pour les juifs ce qui fait de lui un nationaliste qui se fanatise à un peuple!.Que ces passages refutent que jésus est un être divin puisqu'il n'a pas cessé de se proclamé comme étant un juif venu pour la nation juif.

Même après la disparition de jésus il est dit dans Actes:

2.4 Et ils furent tous remplis du Saint Esprit, et se mirent à parler en d'autres langues, selon que l'Esprit leur donnait de s'exprimer.
2.5 Or, il y avait en séjour à Jérusalem des Juifs, hommes pieux, de toutes les nations qui sont sous le ciel.
2.6 Au bruit qui eut lieu, la multitude accourut, et elle fut confondue parce que chacun les entendait parler dans sa propre langue.
Et il est dit aussi dans Actes:

2.14 Alors Pierre, se présentant avec les onze, éleva la voix, et leur parla en ces termes: Hommes Juifs, et vous tous qui séjournez à Jérusalem, sachez ceci, et prêtez l'oreille à mes paroles!

C'est étrange mais il y a le mot juif qui revient à chaque fois et même après la disparition de jésus!.

2.22 Hommes Israélites, écoutez ces paroles! Jésus de Nazareth, cet homme à qui Dieu a rendu témoignage devant vous par les miracles, les prodiges et les signes qu'il a opérés par lui au milieu de vous, comme vous le savez vous-mêmes;
Il y a le fait qu'ils sont restés encore ensemble et ne se sont pas éloignés du temple mais seulement au milieu de leurs concitoyens Juifs:

2.46 Ils étaient chaque jour tous ensemble assidus au temple, ils rompaient le pain dans les maisons, et prenaient leur nourriture avec joie et simplicité de coeur,
Et toujours dans le même milieu à prêcher:

4.1 Tandis que Pierre et Jean parlaient au peuple, survinrent les sacrificateurs, le commandant du temple, et les sadducéens,

4.2 mécontents de ce qu'ils enseignaient le peuple, et annonçaient en la personne de Jésus la résurrection des morts.........
4.8 Alors Pierre, rempli du Saint Esprit, leur dit: Chefs du peuple, et anciens d'Israël,
4.9 Puisque nous sommes interrogés aujourd'hui sur un bienfait accordé à un homme malade, afin que nous disions comment il a été guéri,

Et encore le mot peuple Israélien qui revient:

5.12 Beaucoup de miracles et de prodiges se faisaient au milieu du peuple par les mains des apôtres. Ils se tenaient tous ensemble au portique de Salomon,

5.13 et aucun des autres n'osait se joindre à eux; mais le peuple les louait hautement.

Et naturellement Paul fait son apparition et là c'est une toute autre question!
Auteur : medico
Date : 16 févr.10, 01:43
Message :
ahmedjebli a écrit :ok vous dites kel est universel alors donnez nous des exemples ou les apotres prechaient parmi les paeinnes aprés jésus et avant l'apparaission de paul de tarse.
oui PIERRE quant il va chez le centurion romain.
Auteur : spin
Date : 16 févr.10, 01:53
Message : Il y a quelque chose que je ne comprends pas dans la position de nos amis musulmans sur ce fil : si la religion de Jésus n'était pas universelle mais seulement à l'intention des juifs, Mohammed, qui n'était pas juif, n'avait pas à s'y référer !

à+
Auteur : ahmedjebli
Date : 16 févr.10, 02:06
Message :
medico a écrit : oui PIERRE quant il va chez le centurion romain.
tu te trompe!! il parait que tu n'a mm pas lu ce que j'ai ecrit la haut!!
je repete ce que dit paul:
Voyant que l'Evangile m'avait été confié pour les incirconcis, comme à Pierre pour les circoncis!!!!
Auteur : semivoce
Date : 16 févr.10, 02:52
Message : Mais vraimenet vous etes archi-amusants. Ne faites donc pas de Jesus le prophete de l'islam (de la religion "universelle")

Je dois vous dire que vos interpretations sont tout simplement ... (je me garderai d'ecrire le mot). Vous n'avez meme pas l'honnetete de lire tout ce que j'ai mis ci-dessus. Et vous vous obstinez a repetez les meme choses. (pour expliquer: roi d'Israel est tout simplement le titre messianique, le Messie devait etre juif, le Messie n'est pas synonime du prophete, il ne peut exister qu'un seul Messie).

Bon, puisque vous citez aussi l'AT. Tenez ceci:

En ce jour-là, il y aura un rejeton de Jessé, qui se dressera comme la bannière des peuples; les nations se tourneront vers lui, et sa résidence sera entourée de gloire. (Iz. 11,10)
Et maintenant, s'adressant à moi, l'Eternel qui m'a créé pour être son serviteur, pour lui ramener Jacob et grouper Israël autour de lui car grand est mon prix aux yeux de l'Eternel et mon Dieu est ma force, 6 l'Eternel me dit: "C'est trop peu que tu sois mon serviteur, pour relever les tribus de Jacob et rétablir les ruines d'Israël; je veux faire de toi la lumière des nations, mon instrument de salut jusqu'aux confins de la terre." 7 Ainsi parle l'Eternel, le libérateur d'Israël, son Saint, à celui qui est un objet de mépris pour les hommes, de répulsion pour les peuples, à l'esclave des puissants: "Des rois, en le voyant, se lèveront, des princes se prosterneront, par égard pour l'Eternel, qui est fidèle à ses promesses, du Saint d'Israël qui t'a élu." (Iz, 49, 5-7)

En ce qui concerne le NT, lisez mon post precedent.
Auteur : ahmedjebli
Date : 16 févr.10, 03:20
Message :
semivoce a écrit :Mais vraimenet vous etes archi-amusants. Ne faites donc pas de Jesus le prophete de l'islam (de la religion "universelle")

Je dois vous dire que vos interpretations sont tout simplement ... (je me garderai d'ecrire le mot). Vous n'avez meme pas l'honnetete de lire tout ce que j'ai mis ci-dessus. Et vous vous obstinez a repetez les meme choses. (pour expliquer: roi d'Israel est tout simplement le titre messianique, le Messie devait etre juif, le Messie n'est pas synonime du prophete, il ne peut exister qu'un seul Messie).

Bon, puisque vous citez aussi l'AT. Tenez ceci:

En ce jour-là, il y aura un rejeton de Jessé, qui se dressera comme la bannière des peuples; les nations se tourneront vers lui, et sa résidence sera entourée de gloire. (Iz. 11,10)
Et maintenant, s'adressant à moi, l'Eternel qui m'a créé pour être son serviteur, pour lui ramener Jacob et grouper Israël autour de lui car grand est mon prix aux yeux de l'Eternel et mon Dieu est ma force, 6 l'Eternel me dit: "C'est trop peu que tu sois mon serviteur, pour relever les tribus de Jacob et rétablir les ruines d'Israël; je veux faire de toi la lumière des nations, mon instrument de salut jusqu'aux confins de la terre." 7 Ainsi parle l'Eternel, le libérateur d'Israël, son Saint, à celui qui est un objet de mépris pour les hommes, de répulsion pour les peuples, à l'esclave des puissants: "Des rois, en le voyant, se lèveront, des princes se prosterneront, par égard pour l'Eternel, qui est fidèle à ses promesses, du Saint d'Israël qui t'a élu." (Iz, 49, 5-7)

En ce qui concerne le NT, lisez mon post precedent.
et pourquoi tu cite des passages de l'ancien testament?!!!
est ce que t'a rien trouvé dans le NT?!!!
ces prophéties la je peux bien les fonctionner en faveur de prophéte Mohammad pbsl !!!
en plus est ce que jésus n'était pas au courant de ces passage las?!!pourquoi n'a t-il pas allé precher parmi les paeinnes ni ses apotres aprés lui?!!
Auteur : semivoce
Date : 16 févr.10, 03:37
Message : Je le cite, parce que quelqu'un l'a cite aussi.
ahmedjebli a écrit :ces prophéties la je peux bien les fonctionner en faveur de prophéte Mohammad pbsl !!!
Un rejeton de Jesse? Vraiement? Mohamet descend du roi David?

Quant au NT. J'ai mis bcp de choses dans le post precedent. Retrouve-le, ce n'est pas difficile. Le peuple elu est le premier a profitez des bienfaits de Dieu, il est le premier a recevoir le Messie. Il a a une suite dans les idees. C'est son privilege mais le Messie n'est pas sa propriete. Je repeterai ici uniquement un passage que j'ai mis dans mon post precendent:

"Or il y avait là quelques Gentils, de ceux qui étaient montés pour adorer au jour de la fête.
Ils s'approchèrent de Philipp
e, qui était de Bethsaïde en Galilée; et ils le priaient, en disant: Seigneur, nous voulons voir Jésus.
Philippe vint, et le dit à André; puis André et Philippe le dirent à Jésus.
Jésus leur répondit: L'heure est venue où le Fils de l'homme doit être glorifié.
En vérité, en vérité, Je vous le dis, si le grain de froment qui tombe en terre ne meurt pas,
il demeure seul; mais, s'il meurt, il porte beaucoup de fruit". (Jn 12,20-25)

Un groupe composé de non-Juifs commence donc à s’intéresser à Celui qui deviendra par la suite le point de référence pour des milliers, millions et milliards de gens. Jésus sait ce que ça signifie, bientôt il ressemblera « à une racine plantée dans un sol brûlé » pour que « l'œuvre de l'Eternel prospèr(e) dans sa main » (Izaïe cité ci-dessus). Les anciens prophéties dialoguent avec les paroles de Jésus « s'il meurt, il porte beaucoup de fruit ». Elles ont le même sens.
Autrement dit: Jesus voit dans l'interet que lui portent les non-Juifs, l'annonce de sa mort.
Auteur : semivoce
Date : 16 févr.10, 03:42
Message : Ou encore ceci, parce que vous etez paresseux.

Jésus guérit le serviteur d’un centenier romain, donc d’un occupant (!) (Mt 8, 5-13, Luc 7,
1-10). Je cite St Mathieu, ce même Mathieu qui rapporte les phrases mal comprises, objet de cette discussion. Jésus dit à propos de cet homme:

"Je vous le dis en vérité, même en Israël je n'ai pas trouvé une aussi grande foi.
Or, je vous déclare que plusieurs viendront de l'orient et de l'occident, et seront à table avec Abraham, Isaac et Jacob, dans le royaume des cieux". (Mt 8, 11-12).
Auteur : ahmedjebli
Date : 16 févr.10, 03:45
Message :
semivoce a écrit :Je le cite, parce que quelqu'un l'a cite aussi. Un rejeton de Jesse? Vraiement? Mohamet descend du roi David?

Quant au NT. J'ai mis bcp de choses dans le post precedent. Retrouve-le, ce n'est pas difficile. Le peuple elu est le premier a profitez des bienfaits de Dieu, il est le premier a recevoir le Messie. Il a a une suite dans les idees. C'est son privilege mais le Messie n'est pas sa propriete. Je repeterai ici uniquement un passage que j'ai mis dans mon post precendent:

"Or il y avait là quelques Gentils, de ceux qui étaient montés pour adorer au jour de la fête.
Ils s'approchèrent de Philipp
e, qui était de Bethsaïde en Galilée; et ils le priaient, en disant: Seigneur, nous voulons voir Jésus.
Philippe vint, et le dit à André; puis André et Philippe le dirent à Jésus.
Jésus leur répondit: L'heure est venue où le Fils de l'homme doit être glorifié.
En vérité, en vérité, Je vous le dis, si le grain de froment qui tombe en terre ne meurt pas,
il demeure seul; mais, s'il meurt, il porte beaucoup de fruit". (Jn 12,20-25)

Un groupe composé de non-Juifs commence donc à s’intéresser à Celui qui deviendra par la suite le point de référence pour des milliers, millions et milliards de gens. Jésus sait ce que ça signifie, bientôt il ressemblera « à une racine plantée dans un sol brûlé » pour que « l'œuvre de l'Eternel prospèr(e) dans sa main » (Izaïe cité ci-dessus). Les anciens prophéties dialoguent avec les paroles de Jésus « s'il meurt, il porte beaucoup de fruit ». Elles ont le même sens.
Autrement dit: Jesus voit dans l'interet que lui portent les non-Juifs, l'annonce de sa mort.
c'est ça le probleme chez vous les chrétiens!!!vous ne lisez pas et quand vous lisez vous ne comprenez rien!!
j'ai déja cité ce passage (voir ce que dis Aohammad Ali) il a dis que rien ne preuve queles gentils ont rencontré jésus!!
est ce que tu peux le preuver toi?!!
a plus tard incha Allah car j'ai des choses a faire.
Auteur : semivoce
Date : 16 févr.10, 04:03
Message : Mais vraiment, relis mon premier post. Sinon notre discussion n'aura pas de grand sens. C'est toi qui ne m'a pas lu (je le vois parce que tu repetes les memes choses). Moi j'ai lu et j'ai bien remarque ce que tu avait ecrit precedemment. Si Jesus les a rencontres ou pas, n'a pas de grande signification. Je voulais marquer ceci: Jesus savait que son enseigment prendra de l'essor apres sa mort (il connaissait les propheties, et contrairement a ce que tu penses, il n'agissait pas contre elles). En plus dans mon post precedent, j'ai mentionne quelques cas ou il rencontre les paiens.
Et surtout on ne devrait pas dire aux gens qu'ils connaisent mal leur religion.
Auteur : ahmedjebli
Date : 16 févr.10, 05:10
Message :
semivoce a écrit :Mais vraiment, relis mon premier post. Sinon notre discussion n'aura pas de grand sens. C'est toi qui ne m'a pas lu (je le vois parce que tu repetes les memes choses). Moi j'ai lu et j'ai bien remarque ce que tu avait ecrit precedemment. Si Jesus les a rencontres ou pas, n'a pas de grande signification. Je voulais marquer ceci: Jesus savait que son enseigment prendra de l'essor apres sa mort (il connaissait les propheties, et contrairement a ce que tu penses, il n'agissait pas contre elles). En plus dans mon post precedent, j'ai mentionne quelques cas ou il rencontre les paiens.
Et surtout on ne devrait pas dire aux gens qu'ils connaisent mal leur religion.
nous allons eturier les passages un par un:
1/d'abord est ce qu'on est d'acord que jésus n'apas rencontré les gentils dans (Jn 12,20-25)?!!
2/(Mc 5, 1-20). :
comment fonctionne tu ce passage en ton faveur alors que jésus a refusé que cet homme l'accompagnat et lui demandé tout simplement d'aller raconter ce qui s'est passé:
mais il lui dit: Va dans ta maison, vers les tiens, et raconte-leur tout ce que le Seigneur t'a fait, et comment il a eu pitié de toi.

ou sont les enseigements ?!!comment cet homme peut il precher ces les sient sans enseinements?!!
c'est n'import quoi commen argument!!!
Auteur : medico
Date : 16 févr.10, 05:19
Message : pourquoi prendre qu'un seul passage des évangiles?
JESUS a parlé et guérie des personnes qui n'était pas juives.
(Luc 17:16) 16 Et il tomba sur sa face aux pieds de [Jésus], en le remerciant ; or, c’était un Samaritain [...]
et la dicusion avec la samaritaine tu en fais quoi ?
c'est quoi cette maniére de prendre un seul verset et de vouloir tordre le reste des écritures avec ?
Auteur : ahmedjebli
Date : 16 févr.10, 06:26
Message :
medico a écrit :pourquoi prendre qu'un seul passage des évangiles?
JESUS a parlé et guérie des personnes qui n'était pas juives.
(Luc 17:16) 16 Et il tomba sur sa face aux pieds de [Jésus], en le remerciant ; or, c’était un Samaritain [...]
et la dicusion avec la samaritaine tu en fais quoi ?
c'est quoi cette maniére de prendre un seul verset et de vouloir tordre le reste des écritures avec ?
j'aime bien que tu médite ce que disait jésus :
17.18
Ne s'est-il trouvé que cet étranger pour revenir et donner gloire à Dieu?

en plus les samaritains sont aussi juives (un tribut demi paeinne):
http://fr.wikipedia.org/wiki/Bible_Samaritaine
Auteur : ahmedjebli
Date : 16 févr.10, 06:33
Message : je vous demande tout simpelement de mediter les parole depaul de tarse:
dans act 10:28 paul disait:
10.28 Vous savez, leur dit-il, qu'il est défendu à un Juif de se lier avec un étranger ou d'entrer chez lui; mais Dieu m'a appris à ne regarder aucun homme comme souillé et impur.

veut dire que avant que dieu lui a appris ce kel dit c'était interdit mm de se lier avec un etranger ou d'entrer chez lui tani que de lui precher une religion strictement juive!!!
Auteur : spin
Date : 16 févr.10, 07:39
Message :
ahmedjebli a écrit :en plus les samaritains sont aussi juives (un tribut demi paeinne):
http://fr.wikipedia.org/wiki/Bible_Samaritaine
Les samaritains ne sont ni païens ni juifs, ce sont plutôt les juifs des juifs puisqu'ils sont restés au Pentateuque quand les juifs ajoutaient le reste de l'"AT" (guillemets car cette dénomination ne les concerne pas), et les chrétiens le NT. Il aura fallu attendre la création d'Israël pour qu'ils se rabibochent à peu près avec les juifs. C'est effectivement un cas très particulier.

Mais encore une fois, si Jésus ne s'adressait qu'aux juifs, Mohammed n'avait pas plus que Paul le droit de le récupérer. Et encore, Paul était juif.

à+
Auteur : medico
Date : 16 févr.10, 08:03
Message :
ahmedjebli a écrit : j'aime bien que tu médite ce que disait jésus :
17.18
Ne s'est-il trouvé que cet étranger pour revenir et donner gloire à Dieu?

en plus les samaritains sont aussi juives (un tribut demi paeinne):
http://fr.wikipedia.org/wiki/Bible_Samaritaine
faux il ne pas sont juif car viennent de l'Assyrie et les samaritains ne se parlaient pas avec les juifs.
et le centurion il était juif lui ?
Auteur : spin
Date : 16 févr.10, 08:58
Message :
medico a écrit : faux il ne pas sont juif car viennent de l'Assyrie et les samaritains ne se parlaient pas avec les juifs.
J'ai donné la précision par souci d'objectivité, n'étant pas vraiment partie prenante. Ce sont les juifs qui les disent venir d'Assyrie, eux assurent avoir toujours été là et être les vrais héritiers de Moïse.

Il semble qu'ils apparaissent dans le livre d'Esdras (ch 4) comme des "ennemis"... alors qu'ils proposent d'abord gentiment de contribuer à la reconstruction du Temple ! Les juifs revenus d'exil au temps de Cyrus entendaient se réserver la chose, d'où d'ailleurs un blocage de plus de vingt ans dans le chantier.

à+
Auteur : ahmedjebli
Date : 16 févr.10, 09:20
Message :
medico a écrit : faux il ne pas sont juif car viennent de l'Assyrie et les samaritains ne se parlaient pas avec les juifs.
et le centurion il était juif lui ?
je vais accepter ce que vous dites mm s'il est faux,aucun probleme,dis moi ou vois tu dans cette histoire que jésus a preché l'evangile au samaratains?!!
Auteur : medico
Date : 16 févr.10, 10:36
Message :
je vais accepter ce que vous dites mm s'il est faux,aucun probleme,dis moi ou vois tu dans cette histoire que jésus a preché l'evangile au samaratains?!!
de quoi JESUS a t'il parlé a la samaritaine prés du puit du temps qui fait des jeux olimpique ?
Auteur : semivoce
Date : 16 févr.10, 20:23
Message :
semivoce a écrit : ou sont les enseigements ?!!comment cet homme peut il precher ces les sient sans enseinements?!!
Mais est-ce que tu ne comprends pas que cet homme va proclamer l'Evangile de cette maniere-la et preparer le terrain? Qu'est-ce que l'Evangile ? C'est entre autres ceci: Mt 11.5
"les aveugles voient, les boiteux marchent, les lépreux sont purifiés, les sourds entendent, les morts ressuscitent, et la bonne nouvelle est annoncée aux pauvres"
"
ahmedjebli a écrit :10.28 Vous savez, leur dit-il, qu'il est défendu à un Juif de se lier avec un étranger ou d'entrer chez lui; mais Dieu m'a appris à ne regarder aucun homme comme souillé et impur.
Oui je veux y mediter. Lis ceci:
Mt 8.5 Comme Jésus entrait dans Capernaüm, un centenier l'aborda,
le priant et disant: Seigneur, mon serviteur est couché à la maison, atteint de paralysie et souffrant beaucoup.
Jésus lui dit: J'irai, et je le guérirai.
Le centenier répondit: Seigneur, je ne suis pas digne que tu entres sous mon toit; mais dis seulement un mot, et mon serviteur sera guéri.
Car, moi qui suis soumis à des supérieurs, j'ai des soldats sous mes ordres; et je dis à l'un: Va! et il va; à l'autre: Viens! et il vient; et à mon serviteur: Fais cela! et il le fait. Après l'avoir entendu, Jésus fut dans l'étonnement, et il dit à ceux qui le suivaient: Je vous le dis en vérité, même en Israël je n'ai pas trouvé une aussi grande foi. Or, je vous déclare que plusieurs viendront de l'orient et de l'occident, et seront à table avec Abraham, Isaac et Jacob, dans le royaume des cieux.

Tu vois, c'est Jesus lui-meme qui ne se soucie nullement des convenances. Centenier refuse cette visite parce que il ne se sent pas digne.
Quant a Paul, puisque tu t'occupes de lui, tu ne peux pas ignorer qu'avant sa conversion il etait plus juif, plus attache a la loi de Moise que Jesus, Pierre et Jean pris ensemble.
Il persécutait les chrétiens parce qu’il voyait en eux un danger pour la foi de ses pères.
Quant aux Actes des Apôtres, quand tu les liras, tu remarqueras que ce n’etait pas uniquement St Paul qui s’occupait des païens. Je te conseille vraiment de lire NT pour pouvoir discuter avec nous.
Auteur : ahmedjebli
Date : 16 févr.10, 23:54
Message : [quote="semivoce]Mais est-ce que tu ne comprends pas que cet homme va proclamer l'Evangile de cette maniere-la et preparer le terrain? Qu'est-ce que l'Evangile ? C'est entre autres ceci: Mt 11.5
"les aveugles voient, les boiteux marchent, les lépreux sont purifiés, les sourds entendent, les morts ressuscitent, et la bonne nouvelle est annoncée aux pauvres".[/quote]
est ce que jésus est y allé plus tard?!!
[quote="semivoce]
Oui je veux y mediter. Lis ceci:
Mt 8.5 Comme Jésus entrait dans Capernaüm, un centenier l'aborda,
le priant et disant: Seigneur, mon serviteur est couché à la maison, atteint de paralysie et souffrant beaucoup.
Jésus lui dit: J'irai, et je le guérirai.
Le centenier répondit: Seigneur, je ne suis pas digne que tu entres sous mon toit; mais dis seulement un mot, et mon serviteur sera guéri.
Car, moi qui suis soumis à des supérieurs, j'ai des soldats sous mes ordres; et je dis à l'un: Va! et il va; à l'autre: Viens! et il vient; et à mon serviteur: Fais cela! et il le fait. Après l'avoir entendu, Jésus fut dans l'étonnement, et il dit à ceux qui le suivaient: Je vous le dis en vérité, même en Israël je n'ai pas trouvé une aussi grande foi. Or, je vous déclare que plusieurs viendront de l'orient et de l'occident, et seront à table avec Abraham, Isaac et Jacob, dans le royaume des cieux.

Tu vois, c'est Jesus lui-meme qui ne se soucie nullement des convenances. Centenier refuse cette visite parce que il ne se sent pas digne. .[/quote]
a bon!!ne se sent pas digne veut dire refuser pour toi?!!est tu français?!!
[quote="semivoce]
Quant a Paul, puisque tu t'occupes de lui, tu ne peux pas ignorer qu'avant sa conversion il etait plus juif, plus attache a la loi de Moise que Jesus, Pierre et Jean pris ensemble.
Il persécutait les chrétiens parce qu’il voyait en eux un danger pour la foi de ses pères.
Quant aux Actes des Apôtres, quand tu les liras, tu remarqueras que ce n’etait pas uniquement St Paul qui s’occupait des païens. Je te conseille vraiment de lire NT pour pouvoir discuter avec nous.[/quote]
tien donc!!paul n'était pas juif!!!je te conseille toi de bien lire le NT je repete bien lire car lire seulement ça rend rien,paul était juif et connaissait trés bien la loi de Moise si tu veut je peut te donner plusieurs passage induquant cela.
ecoute mon ami,jésus a guérri tout le monde et a fait des mircles devant tout le monde mais il n'a precher l'evanile que parmi les juifs, et je te défit de m'apporter un seul passage de la bible ou jésus donne des enseigements a un paeinne,tant que tu le ferra pas notre discussion n'a aucun sens.
Auteur : Ren'
Date : 17 févr.10, 01:38
Message :
ahmedjebli a écrit :tien donc!!paul n'était pas juif!!!
Il n'a pas dit que Paul N'était plus juif, mais que Paul était + juif que, merci de mieux lire :
semivoce a écrit :Quant a Paul, puisque tu t'occupes de lui, tu ne peux pas ignorer qu'avant sa conversion il etait plus juif, plus attache a la loi de Moise que Jesus, Pierre et Jean pris ensemble
Quant à ceci :
ahmedjebli a écrit :je te défit de m'apporter un seul passage de la bible ou jésus donne des enseigements a un paeinne
Le "défi" a déjà été relevé, mais tu sembles incapable de le comprendre
ahmedjebli a écrit :(Mc 5, 1-20). :
comment fonctionne tu ce passage en ton faveur alors que jésus a refusé que cet homme l'accompagnat et lui demandé tout simplement d'aller raconter ce qui s'est passé:
mais il lui dit: Va dans ta maison, vers les tiens, et raconte-leur tout ce que le Seigneur t'a fait, et comment il a eu pitié de toi.

ou sont les enseigements ?!!comment cet homme peut il precher ces les sient sans enseinements?!!
...Pourtant, en tant que musulman, tu devrais considérer comme une évidence que le moindre acte -ainsi que la moindre des paroles- de Jésus, que tu considères comme prophète, est en soi un enseignement. Ou alors penses-tu que le principe de la sunna n'est valable que pour Muhammad, et fais-tu des distinctions entre ceux qui pour toi sont prophètes ?
Auteur : semivoce
Date : 17 févr.10, 01:52
Message :
ahmedjebli a écrit :est tu français?!!
Bien sur que non.
Aurais-tu l'amabilite de t'exprimer plus clairement et me dire pourquoi ce passage t'enerve tant?
ahmedjebli a écrit :tien donc!!paul n'était pas juif!!!je te conseille toi de bien lire le NT je repete bien lire car lire seulement ça rend rien,paul était juif et connaissait trés bien la loi de Moise si tu veut je peut te donner plusieurs passage induquant cela.
Vraiement je ne te comprends pas. C'est toi ou moi qui dit que St Paul n'etait pas juif? Moi j'ai dit qu'avant la conversion il etait extremement juif. (qu'il l'etait bcp plus que les autres).
semivoce a écrit :il n'a precher l'evanile que parmi les juifs
Il l'a prechee devant la Samaritane. A chaque foi quand-il fait du bien a n'importe quelle personne (et il le fait aussi aux paiens), il preche l'evangile. Et selon toi c'est quoi, l'Evangile?
Auteur : Ren'
Date : 17 févr.10, 01:57
Message :
semivoce a écrit :Vraiement je ne te comprends pas. C'est toi ou moi qui dit que St Paul n'etait pas juif? Moi j'ai dit qu'avant la conversion il etait extremement juif. (qu'il l'etait bcp plus que les autres)
C'est lui qui n'avait pas compris la tournure de phrase que tu avais employé, lisant "plus" comme une négation (cf mon message précédent)
Auteur : medico
Date : 17 févr.10, 03:06
Message :
semivoce a écrit : Bien sur que non.
Aurais-tu l'amabilite de t'exprimer plus clairement et me dire pourquoi ce passage t'enerve tant? Vraiement je ne te comprends pas. C'est toi ou moi qui dit que St Paul n'etait pas juif? Moi j'ai dit qu'avant la conversion il etait extremement juif. (qu'il l'etait bcp plus que les autres). Il l'a prechee devant la Samaritane. A chaque foi quand-il fait du bien a n'importe quelle personne (et il le fait aussi aux paiens), il preche l'evangile. Et selon toi c'est quoi, l'Evangile?
ça veut dire bonne nouvelle et cette bonne nouvelle est universel.
Auteur : zynaa
Date : 17 févr.10, 04:56
Message :
ahmedjebli a écrit :pourquoi le chrétien pense que le christianisme est universel?ils ont probablement tous été élevés avec l'idée que le christianisme est pour tout le monde,!!
, nous allons discuter de la question de l'universalité de cette religion qui se réclame d'être universel. Universel doit être entendu: applicable à tous les hommes,
Je vais vous donner le point de vue de Muhammed Ali, dans The Religion of Islam (p. 225) dit:
Jésus-Christ était le dernier de ces prophètes nationale, et si le message du christianisme a été transmis à toutes les nations du monde, mais qui n'a jamais été propre idée du Christ.. Il était parfaitement sûr qu'il n'était «pas envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël» (Matthieu 15:24); si sûr en effet qu'il n'a pas hésité à appeler ceux qui n'étaient pas des chiens Israélites »par rapport à «les enfants» qui étaient les Israélites (Matt. 15:26), et le pain des enfants ne pouvaient pas être jeté aux chiens. Néanmoins, l'idée de jeter le pain céleste de Jésus à la même non-israélites 'dogs' entra dans la tête d'un de ses disciples, après «les enfants» n'avait montré aucun désir d'accepter que le pain. fin

Ce passage de Matthieu 15 est, bien sûr, le plus facile à trouver, Il ya, cependant, d'autres vous rencontrerez:
(a) Dans Matthieu 1:21 l'ange est représenté comme disant à Joseph au sujet de Jésus: c'est Lui qui sauvera son peuple (les Juifs) à partir de péchés de leurs. Purely tribal. Purement tribales.
(b) Dans Matthieu 10 où Jésus envoie les douze à prêcher, vous l'entendez dire qu'ils n'étaient pas d'aller vers les païens, ni pour les Samaritains (un demi-tribu païenne), mais uniquement vers les brebis perdues de la maison de Israël.
(c) Dans Jean 12 Certains Grecs veulent voir Jésus. nous ne savons pas s'ils ont réussi ou non,rien ne semble être venu de lui.


certe ,il y a des passages reclament l'université de christianisme :
comme :
mathieu:28.19Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit,

et Marc:
16.15 Puis il leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création.
mais ces paroles las sont ils vraiment de jésus?!!!

ces deux passages parlent de deux enseigenements importante de jésus:
1/baptiser au non du pére ,du fils et de sait esprit.
2/precher dans tout les nations.

question:
pourquoi aucun des apotres n'a ecouter a ces paroles de jésus?!!
la bible est plein d'exmples mais on ne reçoit le bapteme qu'au non du seigneur jésus!!!et personne n'a preché dans les paeinnes jusqu'a la venu de paul de tarse!!n'est pas lui qui disait:
Voyant que l'Evangile m'avait été confié pour les incirconcis, comme à Pierre pour les circoncis!!!!
dans act 10:28 paul disait:
10.28 Vous savez, leur dit-il, qu'il est défendu à un Juif de se lier avec un étranger ou d'entrer chez lui; mais Dieu m'a appris à ne regarder aucun homme comme souillé et impur.

donc avant que paul commençat a precher parmi les paeinnes c'était défendu mm de se lier avec un etranger tandi que lui precher une religion strictement juive!!

pour ce qui concerne le bapteme tout les apotres le font au non du seigneur jésus mm paul :
Actes 8/16
Actes 19/5
et je defi ki ke se soit de me donner un passage de la bible ou kelk'un recevait le bapteme au non des trois!!


pour info :
Marc16/15 se trouve dans la fin de Marc qui n'existe plus dans les manuscrites les plus anciennes,l'evangile selon Marc s'arrete a:15/8:

http://www.ebior.org/bible/Tal/Marc/finales.htm

salam

si tu medites ce verset , tu comprendras que ta question est d'un autre monde . :D


Ceux qui ont été expulsés de leurs demeures, - contre toute justice, simplement parce qu'ils disaient : " Dieu est notre Seigneur ". - Si Allah ne repoussait pas les gens les uns par les autres, les ermitages seraient démolis, ainsi que les églises, les synagogues et les mosquées où le nom de Dieu est beaucoup invoqué. Dieu soutient, certes, ceux qui Le soutiennent, Dieu est assurément Fort et Puissant,
Sourate 22, Verset 40

Auteur : medico
Date : 17 févr.10, 05:49
Message : le message premier de JESUS était pour les juifs mais il est devenu universel aprés leurs refus de croirent qu'il était le messie c'est d'une simplicité évangélique de le comprendre encore faut il de lires évangiles dans leurs ensemblent et de ne pas sortire un verset hors contexte.
Auteur : zynaa
Date : 17 févr.10, 06:32
Message : A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté
Sourate 5, verset 48

Auteur : ahmedjebli
Date : 17 févr.10, 08:56
Message : jésus a envoyé deuse apotres mm aprés le trahison de judat on lui a immidiatement remplacé par un autre ,est il une coicidence que ce nombre se convient avec deuze tribut juifs?!!
« Je vous le dis en vérité, quand le fils de l’homme, au renouvellement de toutes choses, sera assis sur le trône de sa gloire, vous qui m’avez suivi, vous serez de même assis sur douze trônes et vous jugerez les douze tribus d’Israël. » Mt 19.28

défit encore ouvert,apportez moi un seul passage ou jésus donne des enseigement a un paienne ou bien l'accepte pour l'accopagner,en general pourquoi n'at-il choisi ses apotres que parmi les juifs?!!!!!
Auteur : Ren'
Date : 17 févr.10, 09:19
Message :
ahmedjebli a écrit :défit encore ouvert
Non. Réponse t'as déjà été donnée :
Ren' a écrit :Le "défi" a déjà été relevé, mais tu sembles incapable de le comprendre ...Pourtant, en tant que musulman, tu devrais considérer comme une évidence que le moindre acte -ainsi que la moindre des paroles- de Jésus, que tu considères comme prophète, est en soi un enseignement. Ou alors penses-tu que le principe de la sunna n'est valable que pour Muhammad, et fais-tu des distinctions entre ceux qui pour toi sont prophètes ?

Auteur : medico
Date : 17 févr.10, 10:57
Message :
ahmedjebli a écrit :jésus a envoyé deuse apotres mm aprés le trahison de judat on lui a immidiatement remplacé par un autre ,est il une coicidence que ce nombre se convient avec deuze tribut juifs?!!
« Je vous le dis en vérité, quand le fils de l’homme, au renouvellement de toutes choses, sera assis sur le trône de sa gloire, vous qui m’avez suivi, vous serez de même assis sur douze trônes et vous jugerez les douze tribus d’Israël. » Mt 19.28

défit encore ouvert,apportez moi un seul passage ou jésus donne des enseigement a un paienne ou bien l'accepte pour l'accopagner,en general pourquoi n'at-il choisi ses apotres que parmi les juifs?!!!!!
je vois ou est le rapport avec l'universalité du christianime tu n'est pas trés cohérent dans tes propos et quand tu est coincé tu nous joues la diversion.et lis en profondeur le sujet sur JUDAS et pourquoi il a été remplacé.
Auteur : semivoce
Date : 17 févr.10, 20:56
Message :
ahmedjebli a écrit :apportez moi un seul passage ou jésus donne des enseigement a un paienne ou bien l'accepte pour l'accopagner
Mais je te l'ai deja montre mais tu t'obstine a ne rien voir. Ou peut-etre tu ne comprends pas le texte ecrit.

Quant aux douze apotres et douze tribus, le symbolisme des chiffres dans la Bibile est tres fort. Ce n'est pas l'unique fois qu'un chffre du NT est le meme que dans l'AT.
ahmedjebli a écrit :pourquoi n'at-il choisi ses apotres que parmi les juifs?!!!!!
Parce qu'ils connaissaient les Ecritures, ils savaient qui est le Messie (c'est a dire ils connaissaient ce que les Ecritures disent sur le Messie), il ne fallait pas leur expliquer tout. Et Jesus avait tres peu de temps devant lui. C'est pourquoi il commence par les Juifs.
Auteur : medico
Date : 17 févr.10, 21:08
Message : quand il est devenu évident que les juifs ne voulaient plus du message de JESUS celui ci les avertie qui se tournerait vers les nations.
(Matthieu 23:37-38) 37 “ Jérusalem, Jérusalem, la [ville] qui tue les prophètes et qui lapide ceux qui lui sont envoyés, — combien de fois j’ai voulu rassembler tes enfants de la manière dont une poule rassemble ses poussins sous ses ailes ! Mais vous ne l’avez pas voulu. 38 Voyez ! Votre maison vous est abandonnée.
Auteur : spin
Date : 17 févr.10, 22:19
Message :
semivoce a écrit :Et Jesus avait tres peu de temps devant lui.
C'est bizarre, de dire ça de Dieu, non ?

à+
Auteur : paul H.
Date : 17 févr.10, 22:52
Message :
spin a écrit :C'est bizarre, de dire ça de Dieu, non ?

à+
Je pense qu'il faut lire les évangiles à la lumière de la kénose de la personne de Jésus-Christ ; et compte tenu de la "communication des idiomes" (sa nature humaine nous révélant sa nature divine) il faut mettre entre parenthèses, sans pour autant les nier, les visions trop impériales que la raison nous donne de la divinité : le grand architecte omnipotent, omniscient...
Pour un chrétien, par Jésus-Christ, Dieu entre en dialogue intime avec la personne humaine.
Auteur : medico
Date : 17 févr.10, 23:12
Message :
paul H. a écrit : Je pense qu'il faut lire les évangiles à la lumière de la kénose de la personne de Jésus-Christ ; et compte tenu de la "communication des idiomes" (sa nature humaine nous révélant sa nature divine) il faut mettre entre parenthèses, sans pour autant les nier, les visions trop impériales que la raison nous donne de la divinité : le grand architecte omnipotent, omniscient...
Pour un chrétien, par Jésus-Christ, Dieu entre en dialogue intime avec la personne humaine.
pas la peine de nous sortire des mots 'savants' pour te lancé dans une explication sur l'universalité du christianisme.
fait simple .
Auteur : ahmedjebli
Date : 18 févr.10, 03:30
Message :
semivoce a écrit : Mais je te l'ai deja montre mais tu t'obstine a ne rien voir. Ou peut-etre tu ne comprends pas le texte ecrit.

Quant aux douze apotres et douze tribus, le symbolisme des chiffres dans la Bibile est tres fort. Ce n'est pas l'unique fois qu'un chffre du NT est le meme que dans l'AT. Parce qu'ils connaissaient les Ecritures, ils savaient qui est le Messie (c'est a dire ils connaissaient ce que les Ecritures disent sur le Messie), il ne fallait pas leur expliquer tout. Et Jesus avait tres peu de temps devant lui. C'est pourquoi il commence par les Juifs.
quoi?!! c'est une preuve qu'il irra parés ça vers les paeinnes?!!
ce que tu cite c'est a lire avec :
"Je vous le dis en vérité, même en Israël je n'ai pas trouvé une aussi grande foi.
Or, je vous déclare que plusieurs viendront de l'orient et de l'occident, et seront à table avec Abraham, Isaac et Jacob, dans le royaume des cieux". (Mt 8, 11-12).

tout simplement Jésus preche la vennu d'une religion universel qui ne peut étre que l'islam .
jésus l'a dis clairement kel n'est vennu que pour les brebis perdu de la maison d'israel,et il a dis a ses apotres de n'aller que pour les brebis perdu de la maison d'israel,il n'était ni feu ni kelk'un qui ne sait pas ce kel dit ,il vouait vraiment dire ce kel a dit et tout les evenements racontés dans le NT nous preuve que jésus n'a pas sorti de sa mission ni ses apotres aprés lui ,le premier a etre precher parmi les paeinnes c'était paul de tarse aprés avoir vu ce qu'il avus,je vous ai apporté des arguments concretes sur ce que je dis mais vous insister a ne pas croire vous étres libres ,salam

avant de termier ce message je vous prie de m'expliquer ce que veut dire:
Il t'est dur de regimber contre l'aiguillon

ça sera mon prochain thread incha Allah.
Auteur : medico
Date : 18 févr.10, 04:09
Message : JESUS pas de parti pri la preuve
MARC 7:26 C’était une femme grecque de Syrie, d’origine phénicienne, et elle suppliait Jésus de faire sortir le démon de sa fille.
27 Jésus lui répond : « Laisse d’abord les enfants manger à leur faim. On ne prend pas le pain des enfants pour le jeter aux petits chiens. » 28 Mais elle réplique : « Seigneur, les petits chiens sous la table, mangent les miettes des enfants. » 29 Jésus lui dit : « À cause de cette parole, tu peux t’en retourner : le démon est sorti de ta fille. »
30 La femme rentra chez elle et trouva la petite fille allongée sur le lit : le démon était sorti.
Auteur : ahmedjebli
Date : 18 févr.10, 05:05
Message :
medico a écrit :JESUS pas de parti pri la preuve
MARC 7:26 C’était une femme grecque de Syrie, d’origine phénicienne, et elle suppliait Jésus de faire sortir le démon de sa fille.
27 Jésus lui répond : « Laisse d’abord les enfants manger à leur faim. On ne prend pas le pain des enfants pour le jeter aux petits chiens. » 28 Mais elle réplique : « Seigneur, les petits chiens sous la table, mangent les miettes des enfants. » 29 Jésus lui dit : « À cause de cette parole, tu peux t’en retourner : le démon est sorti de ta fille. »
30 La femme rentra chez elle et trouva la petite fille allongée sur le lit : le démon était sorti.
c'est ça les paeinnes ne sont que les chiens de peuple elue!!!
j'ai déja dis que jésus fesait les meracles devant tousle monde mais les enseigements sont resevés pour les juifs!!
Auteur : medico
Date : 18 févr.10, 05:10
Message :
ahmedjebli a écrit : c'est ça les paeinnes ne sont que les chiens de peuple elue!!!
j'ai déja dis que jésus fesait les meracles devant tousle monde mais les enseigements sont resevés pour les juifs!!
ton aveuglement et manifeste ici il est parlé que JESUS parlait et enseignait guérisait tout le monde .
Auteur : Ren'
Date : 18 févr.10, 05:22
Message :
ahmedjebli a écrit :j'ai déja dis que jésus fesait les meracles devant tousle monde mais les enseigements sont resevés pour les juifs!!
Cet échange est pourtant tout un enseignement en soi ; et un musulman censé ne faire aucune distinction entre ceux qu'il considèrent comme prophètes devrait s'en apercevoir (sauf si bien entendu le mot "sunna" n'a pour toi aucun sens)
Auteur : semivoce
Date : 18 févr.10, 05:51
Message :
ahmedjebli a écrit :j'ai déja dis que jésus fesait les meracles devant tousle monde mais les enseigements sont resevés pour les juifs!!
Premierement, tu ne sait pas ce que c'est que l'Evangile, l'Evangile c'est l'accomplissement des Ecritures avant tout.
Si Jesus fait des miracles pour les paiens, il preche l'Evangile aussi. S'ils vont raconter les bienfaits de Jesus aux proches, ils vont la proclamer aussi. D'ailleurs ce sont les foules qui l'ecoutent, tout le monde pouvait l'ecouter.
Jesus suit les propheties de l'AT. Le Messie vient en premier lieu aux Juifs (Je ne suis pas expert en judaisme, mais Le Messie n'est pas uniquement le roi d'Israel, il est aussi la lumiere pour tous les peuples, source de la paix universelle. Jesus et apres lui les chretiens ont interprete ces notions dans les categories spirituelles et non pas politiques).
Jesus, je le repete encore une fois, a peu de temps (comme homme, l'action de Dieu se prolonge jusqu'a present). Il se soucie avant tout de l'accomplissement des Ecritures. Pour que l'Evangile puisse etre proclamee sans entraves, elle doit exister pleinement.Si tu nie le caractere universel de Jesus, tu nie tout simplement Jesus comme Messie (si je me rappelle bien, il est appelle comme ca dans le Coran, donc tu contredis le Coran!).
!
ahmedjebli a écrit :jésus n'a pas sorti de sa mission ni ses apotres aprés lui ,le premier a etre precher parmi les paeinnes c'était paul de tarse
Premierement tu ne comprends pas la mission de Jesus. Quant a Paul, je t'ai dit qu'il etait extremement juif, il n'avait aucun interet a inventer quelque chose de nouveau. Quant aux apotres, on ne peux ecrire de chose plus fausse. Lis ceci (un passage parmi plusieurs d'autres):
Actes 15,13
Lorsqu'ils se furent tus, Jacques prit la parole et dit: " Frères, écoutez-moi.
14 Simon a raconté comment tout d'abord Dieu a visité les Gentils pour y prendre un peuple qui fût sien.
15 Avec cela concordent les paroles des prophètes, selon qu'il est écrit:
16 Après cela je reviendrai, et je rebâtirai la tente de David qui est tombée; je rebâtirai ses ruines et je la redresserai,
17 afin que le reste des hommes recherchent le Seigneur, ainsi que toutes les nations sur lesquelles mon nom a été invoqué,
Auteur : ahmedjebli
Date : 18 févr.10, 06:21
Message :
semivoce a écrit : Premierement, tu ne sait pas ce que c'est que l'Evangile, l'Evangile c'est l'accomplissement des Ecritures avant tout.
Si Jesus fait des miracles pour les paiens, il preche l'Evangile aussi. S'ils vont raconter les bienfaits de Jesus aux proches, ils vont la proclamer aussi. D'ailleurs ce sont les foules qui l'ecoutent, tout le monde pouvait l'ecouter.
Jesus suit les propheties de l'AT. Le Messie vient en premier lieu aux Juifs (Je ne suis pas expert en judaisme, mais Le Messie n'est pas uniquement le roi d'Israel, il est aussi la lumiere pour tous les peuples, source de la paix universelle. Jesus et apres lui les chretiens ont interprete ces notions dans les categories spirituelles et non pas politiques).
Jesus, je le repete encore une fois, a peu de temps (comme homme, l'action de Dieu se prolonge jusqu'a present). Il se soucie avant tout de l'accomplissement des Ecritures. Pour que l'Evangile puisse etre proclamee sans entraves, elle doit exister pleinement.Si tu nie le caractere universel de Jesus, tu nie tout simplement Jesus comme Messie (si je me rappelle bien, il est appelle comme ca dans le Coran, donc tu contredis le Coran!).
! Premierement tu ne comprends pas la mission de Jesus. Quant a Paul, je t'ai dit qu'il etait extremement juif, il n'avait aucun interet a inventer quelque chose de nouveau. Quant aux apotres, on ne peux ecrire de chose plus fausse. Lis ceci (un passage parmi plusieurs d'autres):
Actes 15,13
Lorsqu'ils se furent tus, Jacques prit la parole et dit: " Frères, écoutez-moi.
14 Simon a raconté comment tout d'abord Dieu a visité les Gentils pour y prendre un peuple qui fût sien.
15 Avec cela concordent les paroles des prophètes, selon qu'il est écrit:
16 Après cela je reviendrai, et je rebâtirai la tente de David qui est tombée; je rebâtirai ses ruines et je la redresserai,
17 afin que le reste des hommes recherchent le Seigneur, ainsi que toutes les nations sur lesquelles mon nom a été invoqué,
étresle Mesie n'a rien a voir avec l'université du christianisme est la preuve c'est que les juifs adeptent d'une religion national attendent tjr le Mésie.
pour ce qui concerne jésus as j'ai tout dis,passant maintenant au apotres et a paul:
tu m'a cité Actes 15,13 pour me preuver que les apotres prechaient mm parmi les paeinnes et bien mon ami tu dois tout lire car c'est paul qui leur aconvaincu kel faut precher mm parmi les paeinnes avec l'aide de barnabé,a lire:Actes 9.
Auteur : medico
Date : 18 févr.10, 07:33
Message : si et c'est bien là ou tu te trompes car son message devait devenir universel .
maisje sens chez toi comme une espéce de jalousie en JESUS et MAHOMET qui lui a reçu un message uniquement en arabe et cela restreint son universalité.
Auteur : ahmedjebli
Date : 18 févr.10, 07:57
Message :
medico a écrit :si et c'est bien là ou tu te trompes car son message devait devenir universel .
maisje sens chez toi comme une espéce de jalousie en JESUS et MAHOMET qui lui a reçu un message uniquement en arabe et cela restreint son universalité.
mais non mon ami ,tu te trompe,l'université de l'islam est bien cité dans le saint coran voullez vous que je cite des versets reclamant cela?
Auteur : medico
Date : 18 févr.10, 08:13
Message :
ahmedjebli a écrit : mais non mon ami ,tu te trompe,l'université de l'islam est bien cité dans le saint coran voullez vous que je cite des versets reclamant cela?
pas besoin je connai et pas par inernet interposé , en arabe et pour les arabes tu parles d'un message universel.
Auteur : semivoce
Date : 18 févr.10, 08:14
Message :
semivoce a écrit :tout lire car c'est paul qui leur aconvaincu kel faut precher mm parmi les paeinnes avec l'aide de barnabé,a lire:Actes 9.
Tu conviens au moins que Paul n'etait pas le seul. c'est deja un progres.

Mais avant que Paul se convertisse lis ceci. Actes 8, 28
Et voici, un Éthiopien, un eunuque, ministre de Candace, reine d'Éthiopie, et surintendant de tous ses trésors, venu à Jérusalem pour adorer,
s'en retournait, assis sur son char, et lisait le prophète Ésaïe.
L'Esprit dit à Philippe: Avance, et approche-toi de ce char.
Philippe accourut, et entendit l'Éthiopien qui lisait le prophète Ésaïe. Il lui dit: Comprends-tu ce que tu lis?
Il répondit: Comment le pourrais-je, si quelqu'un ne me guide? Et il invita Philippe à monter et à s'asseoir avec lui.
Le passage de l'Écriture qu'il lisait était celui-ci: Il a été mené comme une brebis à la boucherie; Et, comme un agneau muet devant celui qui le tond, Il n'a point ouvert la bouche.
Dans son humiliation, son jugement a été levé. Et sa postérité, qui la dépeindra? Car sa vie a été retranchée de la terre.
L'eunuque dit à Philippe: Je te prie, de qui le prophète parle-t-il ainsi? Est-ce de lui-même, ou de quelque autre?
Alors Philippe, ouvrant la bouche et commençant par ce passage, lui annonça la bonne nouvelle de Jésus.
Comme ils continuaient leur chemin, ils rencontrèrent de l'eau. Et l'eunuque dit: Voici de l'eau; qu'est-ce qui empêche que je ne sois baptisé?
Philippe dit: Si tu crois de tout ton coeur, cela est possible. L'eunuque répondit: Je crois que Jésus Christ est le Fils de Dieu.

Il fit arrêter le char; Philippe et l'eunuque descendirent tous deux dans l'eau, et Philippe baptisa l'eunuque."

Et ici ou est St Paul?
10.34 Alors Pierre, ouvrant la bouche, dit: En vérité, je reconnais que Dieu ne fait point acception de personnes,
mais qu'en toute nation celui qui le craint et qui pratique la justice lui est agréable.
Il a envoyé la parole aux fils d'Israël, en leur annonçant la paix par Jésus Christ, qui est le Seigneur de tous.

10.44.Comme Pierre prononçait encore ces mots, le Saint Esprit descendit sur tous ceux qui écoutaient la parole.

Tous les fidèles circoncis qui étaient venus avec Pierre furent étonnés de ce que le don du Saint Esprit était aussi répandu sur les païens.
10.46
Car ils les entendaient parler en langues et glorifier Dieu.
10.47
Alors Pierre dit: Peut-on refuser l'eau du baptême à ceux qui ont reçu le Saint Esprit aussi bien que nous?
10.48
Et il ordonna qu'ils fussent baptisés au nom du Seigneur. Sur quoi ils le prièrent de rester quelques jours auprès d'eux.
semivoce a écrit : étresle Mesie n'a rien a voir avec l'université du christianisme est la preuve c'est que les juifs adeptent d'une religion national attendent tjr le Mésie.
Désolé, mais tu te compromets toi-meme. Oui, les Juifs n’ont pas reconnu le Messie en Jésus de Nazareth et ils l'attendent (pas tous parce qu’il y a des juifs messianiques et la plupart des premiers chrétiens etaient juifs). Pour les chrétiens il est venu, c’est pourquoi le christianisme est universel. Messie est universel par définition. Si tu lui refuse ce titre, tu contredis le Coran (ou il est au moins appelé comme ca).
Encore une remarque: juif ce n’est pas la nationalité
Auteur : mstafa
Date : 18 févr.10, 09:39
Message : Pouvons nous dire que le christianisme est une religion universelle mais que les enseignement de Jésus était destiné qu'a sont peuple ?
Auteur : ahmedjebli
Date : 18 févr.10, 09:55
Message :
medico a écrit : pas besoin je connai et pas par inernet interposé , en arabe et pour les arabes tu parles d'un message universel.
le prophéte Mohammad paix et benidiction sur lui avait des compagnons venant de difirent coins du monde:
sohaibe le bysantain surnomé sohaibe le Romain,
salmane le perce,
bilale l'etiopien...etc...etc
c'est ça l'université d'une religion cite moi des exemple praille autour de jésus pbsl.!!!
Auteur : Ren'
Date : 18 févr.10, 10:01
Message :
mstafa a écrit :les enseignement de Jésus était destiné qu'a sont peuple ?
Des exemples ont déjà été donnés pour répondre que non.
Auteur : ahmedjebli
Date : 18 févr.10, 10:03
Message :
semivoce a écrit : Tu conviens au moins que Paul n'etait pas le seul. c'est deja un progres.

Mais avant que Paul se convertisse lis ceci. Actes 8, 28
Et voici, un Éthiopien, un eunuque, ministre de Candace, reine d'Éthiopie, et surintendant de tous ses trésors, venu à Jérusalem pour adorer,
s'en retournait, assis sur son char, et lisait le prophète Ésaïe.
L'Esprit dit à Philippe: Avance, et approche-toi de ce char.
Philippe accourut, et entendit l'Éthiopien qui lisait le prophète Ésaïe. Il lui dit: Comprends-tu ce que tu lis?
Il répondit: Comment le pourrais-je, si quelqu'un ne me guide? Et il invita Philippe à monter et à s'asseoir avec lui.
Le passage de l'Écriture qu'il lisait était celui-ci: Il a été mené comme une brebis à la boucherie; Et, comme un agneau muet devant celui qui le tond, Il n'a point ouvert la bouche.
Dans son humiliation, son jugement a été levé. Et sa postérité, qui la dépeindra? Car sa vie a été retranchée de la terre.
L'eunuque dit à Philippe: Je te prie, de qui le prophète parle-t-il ainsi? Est-ce de lui-même, ou de quelque autre?
Alors Philippe, ouvrant la bouche et commençant par ce passage, lui annonça la bonne nouvelle de Jésus.
Comme ils continuaient leur chemin, ils rencontrèrent de l'eau. Et l'eunuque dit: Voici de l'eau; qu'est-ce qui empêche que je ne sois baptisé?
Philippe dit: Si tu crois de tout ton coeur, cela est possible. L'eunuque répondit: Je crois que Jésus Christ est le Fils de Dieu.

Il fit arrêter le char; Philippe et l'eunuque descendirent tous deux dans l'eau, et Philippe baptisa l'eunuque."

Et ici ou est St Paul?
10.34 Alors Pierre, ouvrant la bouche, dit: En vérité, je reconnais que Dieu ne fait point acception de personnes,
mais qu'en toute nation celui qui le craint et qui pratique la justice lui est agréable.
Il a envoyé la parole aux fils d'Israël, en leur annonçant la paix par Jésus Christ, qui est le Seigneur de tous.

10.44.Comme Pierre prononçait encore ces mots, le Saint Esprit descendit sur tous ceux qui écoutaient la parole.

Tous les fidèles circoncis qui étaient venus avec Pierre furent étonnés de ce que le don du Saint Esprit était aussi répandu sur les païens.
10.46
Car ils les entendaient parler en langues et glorifier Dieu.
10.47
Alors Pierre dit: Peut-on refuser l'eau du baptême à ceux qui ont reçu le Saint Esprit aussi bien que nous?
10.48
Et il ordonna qu'ils fussent baptisés au nom du Seigneur. Sur quoi ils le prièrent de rester quelques jours auprès d'eux.
Désolé, mais tu te compromets toi-meme. Oui, les Juifs n’ont pas reconnu le Messie en Jésus de Nazareth et ils l'attendent (pas tous parce qu’il y a des juifs messianiques et la plupart des premiers chrétiens etaient juifs). Pour les chrétiens il est venu, c’est pourquoi le christianisme est universel. Messie est universel par définition. Si tu lui refuse ce titre, tu contredis le Coran (ou il est au moins appelé comme ca).
Encore une remarque: juif ce n’est pas la nationalité
toutsimplement l'etiopien est un juif puisqu'il le prophéte Esaie et connais au sujet de bapteme et tout ce que tu vas me citer aprés l'apparaission de paul je ne discuterai pas avec toi.
Auteur : ahmedjebli
Date : 18 févr.10, 10:06
Message :
mstafa a écrit :Pouvons nous dire que le christianisme est une religion universelle mais que les enseignement de Jésus était destiné qu'a sont peuple ?
je rectifier ta phrase ,
le christianisme est devenu universel avec l'apparaission de paul et les enseignments de jésus ne sont que pour son peuple.
Auteur : ahmedjebli
Date : 18 févr.10, 10:08
Message :
medico a écrit : pas besoin je connai et pas par inernet interposé , en arabe et pour les arabes tu parles d'un message universel.
le prophéte Mohammad paix et benidiction sur lui avait des compagnons venant de difirent coins du monde:
sohaibe le bysantain surnomé sohaibe le Romain,
salmane le perce,
bilale l'etiopien...etc...etc
c'est ça l'université d'une religion cite moi des exemple praille autour de jésus pbsl.!!!
Auteur : Samha
Date : 18 févr.10, 13:48
Message : (censored) par erwan
Auteur : semivoce
Date : 18 févr.10, 21:43
Message :
mstafa a écrit :Pouvons nous dire que le christianisme est une religion universelle mais que les enseignement de Jésus était destiné qu'a sont peuple ?
Il faut tout d'abord se demander quels etaient les enseignements de Jesus destine au peuple. Il parait que devant le grand plublic il parlait surtout en paraboles. Donc d'une maniere peu comprehensible pour ce peuple "juif" (a vrai dire on ne sait pas exactement de quoi etait compose ce public).
Une grande partie des textes evangeliques est consacree aux miracles de Jesus, les miracles constituent une partie considerable de l'Evangile (donc de l'accomplissement des propheties et ils forment enseignement en soi). Jesus ne refuse la guerison a personne.
Jesus ne trouve aucune personne impure (contrairement aux scribes et pharisiens qui ne respectaient pas les personnes qui n'observaient pas les innombrables prescriptions, donc un "juif" devenait parfois aussi impur qu'un paien a leurs yeux, sans parler des Samaritains).
Mais, je repete encore une fois, pour comprendre bien Jesus, il faut tenir compte des Ecritures (de ce que les chretiens appellent l'AT) et des propheties sur le Messie qui s'y trouvent. Le Messie vient au peuple juif. Il le reunit, reconstruit la temple etc. etc. Il devient la lumiere pour tous les peuples et source de la paix universelle (pour les chretiens tout cela a une dimension spirituelle, non pas politique). Nier que Jesus est universel c'est nier sa dignite messianique.
Devant le "grand" public Jesus avoue qu'il est le Messie une seule foi et c'est pendant son proces, ce qui le fait rapidement condamner.
Auteur : semivoce
Date : 18 févr.10, 21:46
Message :
ahmedjebli a écrit : toutsimplement l'etiopien est un juif puisqu'il le prophéte Esaie et connais au sujet de bapteme et tout ce que tu vas me citer aprés l'apparaission de paul je ne discuterai pas avec toi.
Erreur. Moi aussi je lis Esaie. En plus, tu n'est pas conscient que parmi les gentils il y avait des gens qui etaient monotheistes et tenaient les juifs en grand estime mais qui ne pouvaient se decider a suivre toutes les prescriptions juives parce que c'etaient trop dur et trop complique. C'est aussi le cas du centenier Corneille, dont l'histoire tu peux lire dans Actes 10 (ou est le pauvre Paul?). Et aussi de ce Romain auquel Jesus dit: "J'irai et je le guerirai".

Le fragment que je t'ai cite n'a rien de commun avec Paul. Dans Actes 9 Paul ne convainc personne de la necessite d'allez chez les paiens. Il commence lui-meme par precher l'Evangile dans les synagogues parce que c'est naturel. 9.19 "Saul resta quelques jours avec les disciples qui étaient à Damas.
Et aussitôt il prêcha dans les synagogues que Jésus est le Fils de Dieu".
(c'est a dire Messie).
Auteur : ahmedjebli
Date : 18 févr.10, 22:04
Message :
semivoce a écrit : Erreur. Moi aussi je lis Esaie. En plus, tu n'est pas conscient que parmi les gentils il y avait des gens qui etaient monotheistes et tenaient les juifs en grand estime mais qui ne pouvaient se decider a suivre toutes les prescriptions juives parce que c'etaient trop dur et trop complique. C'est aussi le cas du centenier Corneille, dont l'histoire tu peux lire dans Actes 10 (ou est le pauvre Paul?). Et aussi de ce Romain auquel Jesus dit: "J'irai et je le guerirai".

Le fragment que je t'ai cite n'a rien de commun avec Paul. Dans Actes 9 Paul ne convainc personne de la necessite d'allez chez les paiens. Il commence lui-meme par precher l'Evangile dans les synagogues parce que c'est naturel. 9.19 "Saul resta quelques jours avec les disciples qui étaient à Damas.
Et aussitôt il prêcha dans les synagogues que Jésus est le Fils de Dieu".
(c'est a dire Messie).
mais c'est bien toi qui est dans l'erreur,un homme qui pratique le judaisme qui est une religion national ne peut etre qu'un juif!!
en plus je t'ai déja dis que jésus fesait les miracle devant tout le monde mais lesrenseigenements sont reservé pour sesdesciple juifs;
je te le dis en verité ,vous ne savez pas ce que c'est une religion universel,universel le message doit étre claire un message pour tout le monde et non pas me chercher des exemples relatives aproximatives et me dire voila les preuve que jésus est venu pour tout le monde:
jésus n'a jmais dis kel est vennu pour tout le monde;
jésus n'a jamais donné des enseigements a un paeinne.
jésus n'a jmais accepter les paeinnes parmi ses disciple.
et les apotres ont fait la mm chose aprés lui.
les premier disciples(les nazareennes étaient tous des juifs(c'est un bon sujet si tu aime kon parle).
voila et bon meditation.
Auteur : semivoce
Date : 18 févr.10, 22:30
Message :
ahmedjebli a écrit :mais c'est bien toi qui est dans l'erreur,un homme qui pratique le judaisme qui est une religion national ne peut etre qu'un juif!!
Si tu ne veux pas ecouter les verites historiques, vraiement je ne peux rien pour toi. En plus le monotheisme n'est pas le judaisme necessairement. Lire Esaie ou croire en Dieu unique, c'est pratiquer le judaisme? Alors je suis Juif. Quant a la nationalite juive, Tu peux te convertir au judaisme, si tu veux, bien sur apres un assez long enseigement.
Ce n'est pas une nationalite. Pardon pour contredire les lieux communs.
ahmedjebli a écrit :le message doit étre claire un message pour tout le monde et non pas me chercher des exemples relatives
Oui, je vois que tu a des problemes a comprendre les arguments chretiens. Oui, pour comprendre le christianisme il faut avoir un certain savoir (tu vois Dieu n'est ni simple ni banal), surtout il faut connaitre la Bible. Moi j'ai pu comprendre et je n'etais pas toujours chretien.

Mais pour finir Jesus est-il le Messie ou pas selon toi?
Auteur : ahmedjebli
Date : 18 févr.10, 22:45
Message :
semivoce a écrit :[
Mais pour finir Jesus est-il le Messie ou pas selon toi?
bien sur kel est le Messie,pourquoi?!
Auteur : medico
Date : 18 févr.10, 22:47
Message :
ahmedjebli a écrit : bien sur kel est le Messie,pourquoi?!
JESUS tout simplement .
mais la qustion n'est pas là la question est
le christianisme est il une religion universel?!!

Auteur : semivoce
Date : 18 févr.10, 23:04
Message : Parce que j'ai mille fois explique que le Messie est universel. (il est unique aussi). Apres lui on n'a pas besoin de prophetes.
Auteur : ahmedjebli
Date : 18 févr.10, 23:20
Message :
semivoce a écrit :Parce que j'ai mille fois explique que le Messie est universel. (il est unique aussi). Apres lui on n'a pas besoin de prophetes.
je comprend pas !!
il est universel et il est unique en mm temps!!
Apres lui on n'a pas besoin de prophetes!!
explique moi le premier et apporte tes arguments pour le deuxieme parce que jésus pbsl n'a jamais dis kel est le dernier prophéte!!
mais tu dois m'excsuer parce que je dois aller me preparer pour le joumua je te repondrai plus tard incha Allah soit ce soir ou bien demain,
a bien tot incha Allah
Auteur : medico
Date : 18 févr.10, 23:28
Message : les chrétiens ont obéient a ses paroles.
(Matthieu 28:17-20) [...] . 18 Et Jésus s’avança et leur parla, en disant : “ Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre. 19 Allez donc et faites des disciples de gens d’entre toutes les nations, les baptisant au nom du Père et du Fils et de l’esprit saint, 20 leur enseignant à observer tout ce que je vous ai commandé. Et, voyez, je suis avec vous tous les jours jusqu’à l’achèvement du système de choses. ”
Auteur : Ren'
Date : 19 févr.10, 00:09
Message :
semivoce a écrit :Si tu ne veux pas ecouter les verites historiques, vraiment je ne peux rien pour toi
Il ne veut rien écouter, tu as dû le voir depuis longtemps. N'as-tu pas vu la façon dont il esquive ma remarque sur la notion islamique de sunna ?
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 19 févr.10, 00:10
Message :
semivoce a écrit :Parce que j'ai mille fois explique que le Messie est universel. (il est unique aussi). Apres lui on n'a pas besoin de prophetes.
Les prophètes évitent que les gens disent n'importe quoi... Après lui, nous en avons donc encore besoin.
Auteur : semivoce
Date : 19 févr.10, 00:24
Message :
Ren' a écrit :Il ne veut rien écouter, tu as dû le voir depuis longtemps. N'as-tu pas vu la façon dont il esquive ma remarque sur la notion islamique de sunna ?
Je veux essayer encore une fois mais je crois que ce sera la derniere.
Auteur : semivoce
Date : 19 févr.10, 00:27
Message :
jusmon de M. & K. a écrit : Les prophètes évitent que les gens disent n'importe quoi... Après lui, nous en avons donc encore besoin.

Excuse-moi mais je n'ai pas besoin de Mahomet ou d'un autre. Et je prie aussi les musulmans de me pardonner cette opinion.
Auteur : semivoce
Date : 19 févr.10, 00:30
Message :
ahmedjebli a écrit :explique moi le premier et apporte tes arguments pour le deuxieme parce que jésus pbsl n'a jamais dis kel est le dernier prophéte!!
Premierement, Jesus n'est pas un prophete mais le Messie. Messie n'est pas exactement la meme chose que le prophete.
Tiens les citations: (Christ c'est traduction grec du mot Messie)
Prenez garde que personne ne vous séduise. Car plusieurs viendront sous mon nom, disant: "C'est moi qui suis le Christ." Et ils séduiront beaucoup de gens. (Matthieu, 24: 5)
Si quelqu'un vous dit alors: "Le Christ est ici", ou "Il est là", ne le croyez pas. Car il s'élèvera de faux Christs et de faux prophètes; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s'il était possible, même les élus. Voici, je vous l'ai annoncé d'avance. (Matthieu, 24: 23-25)

Tu vois, pour les chretiens comme moi tout homme qui s'est appele Messie/Christ ou prophete n'est pas vrai. Je ne veux pas te facher, c'est tout simplement comme cela.

Quant a l'universalite de Messie. J'ai deja ecrit. Tu me force a me repeter. Mais je le ferai specialement pour toi.
il faut tenir compte des Ecritures (de ce que les chretiens appellent l'AT) et des propheties sur le Messie qui s'y trouvent (il y en a vraiement bcp). Le Messie vient au peuple juif. Il le reunit, reconstruit la Temple (Jesus y fait referance etc., le sens qu'il donne a cette prophetie est spirituel). etc. Il devient la lumiere pour tous les peuples et source de la paix universelle (pour les chretiens tout cela a une dimension spirituelle, non pas politique). Nier que Jesus est universel c'est nier sa dignite messianique.
Jesus savait tres bien comment faire pour que tout cela se realise.

Dans la semaine qui viens j'ai bcp de travail et je ne pourrais pas repondre.
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 19 févr.10, 00:42
Message :
semivoce a écrit :
Excuse-moi mais je n'ai pas besoin de Mahomet ou d'un autre. Et je prie aussi les musulmans de me pardonner cette opinion.
Ce n'est pas à toi d'en décider. Le forum Athée, ce n'est pas ici.
Auteur : ahmedjebli
Date : 21 févr.10, 03:01
Message : [quote="semivoce
Premierement, Jesus n'est pas un prophete mais le Messie. Messie n'est pas exactement la meme chose que le prophete.
Tiens les citations: (Christ c'est traduction grec du mot Messie)
Prenez garde que personne ne vous séduise. Car plusieurs viendront sous mon nom, disant: "C'est moi qui suis le Christ." Et ils séduiront beaucoup de gens. (Matthieu, 24: 5)
Si quelqu'un vous dit alors: "Le Christ est ici", ou "Il est là", ne le croyez pas. Car il s'élèvera de faux Christs et de faux prophètes; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s'il était possible, même les élus. Voici, je vous l'ai annoncé d'avance. (Matthieu, 24: 23-25)

Tu vois, pour les chretiens comme moi tout homme qui s'est appele Messie/Christ ou prophete n'est pas vrai. Je ne veux pas te facher, c'est tout simplement comme cela.

Quant a l'universalite de Messie. J'ai deja ecrit. Tu me force a me repeter. Mais je le ferai specialement pour toi.
il faut tenir compte des Ecritures (de ce que les chretiens appellent l'AT) et des propheties sur le Messie qui s'y trouvent (il y en a vraiement bcp). Le Messie vient au peuple juif. Il le reunit, reconstruit la Temple (Jesus y fait referance etc., le sens qu'il donne a cette prophetie est spirituel). etc. Il devient la lumiere pour tous les peuples et source de la paix universelle (pour les chretiens tout cela a une dimension spirituelle, non pas politique). Nier que Jesus est universel c'est nier sa dignite messianique.
Jesus savait tres bien comment faire pour que tout cela se realise.

Dans la semaine qui viens j'ai bcp de travail et je ne pourrais pas repondre.[/quote]
d'abord je suis vraiment vraiment désolé pour le retard parce que j'était vraiment vraiment occupé ces deux jours derniers,lol!
tout d'abord nous alllons etudier ce que tu viens de dire que le Messie n'est pas le prophéte,et tien bien cette information pour ne plus en revenir.
1/En ouvrant la Bible, nous rencontrons la plus importante prophétie du Pentateuque, concernant ce personnage, dans le Deutéronome 18: 15-22:
Quand nous examinons attentivement les phrases de ce texte nous constatons qu'il s'agit d'un prophéte et non pas d'un Messie !!!
2/ Bien que Jésus fût parmi les Juifs et eût commencé sa mission, il ne fut pas reconnu comme étant le Prophète dont parle la prophétie précitée du Deutéronome. Mais les Juifs le distinguèrent du Prophète attendu. Cette remarque nous la tirerons du questionnaire fait par les sacrificateurs et les lévites, envoyés par les Juifs, à Jean-Baptiste. Ils avaient, néanmoins la certitude que Jean est un prophète, mais ils voulaient l'identifier. On lui a mentionné trois personnages : le Christ, Elie et le Prophète. Mais lui, a déclaré n'être aucun de ces trois :
« Voici le témoignage de Jean, lorsque les Juifs envoyèrent de Jérusalem des sacrificateurs et des Lévites pour lui demander : Toi, qui es-tu ? Il confessa sans le nier, il confessa : Moi, je ne suis pas le Christ. Et ils lui demandèrent: Quoi donc? Es-tu Elie ? Et il dit: je ne le suis pas. Es-tu le Prophète ? Et il répondit : Non... Ceux qui avaient été envoyés étaient des pharisiens. Ils l'interrogèrent et lui dirent : Pourquoi donc baptises-tu, si tu n'es pas le Christ, ni Elie, ni le Prophète ? ... » Jean, 1 : 19-25
question si tu t'appelle par exemple jean pierre et kelk'un vient a toi et te dit :
est tu jean?!
si tu repond par non,est ce que cet hommecontinura a te demander si tu es pierre?!!

NB:restons dans ta remarque que jésus n'est pas le prophéte,et merci d'avance.
Auteur : ahmedjebli
Date : 22 févr.10, 01:13
Message : c'est juste pour rappeller a semivoce que j'ai repondu a sa question.

Nombre de messages affichés : 82