Auteur : Al QOUDS Date : 05 mars10, 22:46 Message : Le grand érudit juif Rashi de Troyes, (1040-1105), a déclaré très carrément que le récit de la Genèse qui remonte à la création du monde, a été écrit pour justifier les génocides des cananéens. Le Dieu d’Israël qui a donné la Terre Promise à son peuple
devait être, sans équivoque, suprême, de manière à ce que ni les Cananéens dépossédés, ni personne d’autre ne pourrait jamais faire appel de ses décrets. Rashi écrit précisément que Dieu nous a fait le récit de la création et l’a inclus la Torah "pour dire à ceux de son peuple qu’ils pouvaient donner une réponse à ceux qui prétendaient que les Juifs avaient volé le pays à ses habitants d’origine. Et cette réponse devait être: Dieu l’a fait et le leur a donné, mais ensuite il le leur a repris pour nous le donner à nous. Puisqu’il l’a fait, il lui appartient, et il peut le donner à qui il choisit de le donner".
Ashe, Geoffrey, The Book of Prophecy, 1999, Blandford, London; p. 27
Auteur : philippe Date : 18 avr.10, 06:41 Message : erreur: Rashi n'a nulle part écrit que le récit de la genèse a comme objectif d'autoriser Israël à exterminer les autres peuples.Il dit que si la genèse commence par le récit de la création, c'est pour affirmer que la terre lui appartient et qu'il la donne à qui plaît à ses yeux. Il l'a donné aux cananéens, puis la leur a reprise pour la donner aux enfants d'Israël. le Coran reprend cette affirmation dans de nombreux versets dont je peux vous donner les références.