Résultat du test :

Auteur : @Fredrick
Date : 12 mars10, 06:16
Message : Bonjour,

Tout d'abord mon sujet traite de l'islam et de Mahommet, je l'ai mis dans ce forum car je ne pense pas que ce soit la peine de dialoguer de ça avec les musulmans, c'est juste une réflexion personnelle que je souhaite partager avec des chrétiens.

Le Seigneur a plusieurs fois parler des faux prophêtes et des faux docteurs qui viendraient après lui :
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtements de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
Matthieu 24:11 Plusieurs faux prophètes s’élèveront, et ils séduiront beaucoup de gens.
Matthieu 24:24 Car il s’élèvera de faux Christs et de faux prophètes; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s’il était possible, même les élus.
Marc 13:22 Car il s’élèvera de faux Christs et de faux prophètes; ils feront des prodiges et des miracles pour séduire les élus, s’il était possible.
Luc 6:26 Malheur, lorsque tous les hommes diront du bien de vous, car c’est ainsi qu’agissaient leurs pères à l’égard des faux prophètes!
2 Pierre 2:1 Il y a eu parmi le peuple de faux prophètes, et il y aura de même parmi vous de faux docteurs, qui introduiront des sectes pernicieuses, et qui, reniant le maître qui les a rachetés, attireront sur eux une ruine soudaine.
1 Jean 4:1 Bien-aimés, n’ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s’ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde.
Mais c'est l'épitre au Galate qui m'a fait le plus penser à Mahommet, car Paul au début de cet épitre annonce qu'un ange est susceptible d'annoncer un autre évangile :
Je m’étonne que vous vous détourniez si promptement de celui qui vous a appelés par la grâce de Christ, pour passer à un autre Evangile. 7 Non pas qu’il y ait un autre Evangile, mais il y a des gens qui vous troublent, et qui veulent renverser l’Evangile de Christ. 8 Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Evangile que celui que nous vous avons prêché, qu’il soit anathème! 9 Nous l’avons dit précédemment, et je le répète à cette heure: si quelqu’un vous annonce un autre Evangile que celui que vous avez reçu, qu’il soit anathème!
Hors c'est bien, selon l'islam, soit disant l'ange Gabriel qui dicta le Coran à Mahommet, qui lui dicta un évangile différent. Les mots de Paul concernaient-il l'islam ?

Qu'est ce que vous en pensez ?
Auteur : medico
Date : 12 mars10, 06:18
Message : le sujet n'a lieu d'être là car c'est une section sur le christianisme.
Auteur : @Fredrick
Date : 12 mars10, 08:29
Message : Je veux bien le changer de forum, mais c'est bien de christianisme qu'il s'agit quand on parle de démasquer les faux prophêtes annoncés par le Christ.

Je ne veux pas le mettre dans la partie dialogue avec l'islam car ça ne servirait a rien de discuter de ça avec eux, ils risqueraient plus de le prendre mal qu'autre chose, et ce n'est pas mon but.

Je voudrais juste avoir l'avis d'autre chrétiens sur ce sujet.
Auteur : Kown
Date : 12 mars10, 22:51
Message : Bonjour Médico,
Etes vous encore modérateur ?


Bonjour Fredrick,
Je suis d'accord, vous demandez l'avis des chrétiens sur un passage biblique pouvant viser les faux prophètes.
Je pense que le verset englobe mohammed et d'autres faux prophètes.
Nous pouvons les appeler les faux messagers.
<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<

Deu 13:1 S'il s'élève au milieu de toi un prophète ou un songeur qui t'annonce un signe ou un prodige,
Deu 13:2 et qu'il y ait accomplissement du signe ou du prodige dont il t'a parlé en disant: Allons après d'autres dieux, -des dieux que tu ne connais point, -et servons-les!
Deu 13:3 tu n'écouteras pas les paroles de ce prophète ou de ce songeur, car c'est l'Éternel, votre Dieu, qui vous met à l'épreuve pour savoir si vous aimez l'Éternel, votre Dieu, de tout votre coeur et de toute votre âme.
Deu 13:4 Vous irez après l'Éternel, votre Dieu, et vous le craindrez; vous observerez ses commandements, vous obéirez à sa voix, vous le servirez, et vous vous attacherez à lui.

Deu 18:20 Mais le prophète qui aura l'audace de dire en mon nom une parole que je ne lui aurai point commandé de dire, ou qui parlera au nom d'autres dieux, ce prophète-là sera puni de mort.
Deu 18:21 Peut-être diras-tu dans ton coeur: Comment connaîtrons-nous la parole que l'Éternel n'aura point dite?
Deu 18:22 Quand ce que dira le prophète n'aura pas lieu et n'arrivera pas, ce sera une parole que l'Éternel n'aura point dite. C'est par audace que le prophète l'aura dite: n'aie pas peur de lui.

En réalité, aucun miracle ne peut être fait sans l'Eternel.
Mais ce que je vous dis est souvent rejeter par les chrétiens en pensant que des démons, un satan, les faux messagers, peuvent faire des miracles sans Dieu.
Tout n'est que mensonge ou faux miracles, comme les magiciens.

Kown
Auteur : medico
Date : 12 mars10, 22:56
Message : "
Kown"]Bonjour Médico,
Etes vous encore modérateur ?
c'est une section ici sur le christianisme .
donc ça place serait plus approprié ici
http://www.forum-religion.org/islamo-chretien/
Auteur : Kown
Date : 12 mars10, 22:59
Message : et êtes vous encore un modérateur? c'est ma question.
Kown
Auteur : medico
Date : 12 mars10, 23:00
Message :
Kown a écrit :et êtes vous encore un modérateur? c'est ma question.
Kown
pas besoin d'être modérateur pour rappeler cela.
Auteur : Kown
Date : 12 mars10, 23:06
Message : Puisque vous ne répondez pas par oui ou par non, si je comprends bien vous n'êtes plus modérateur.
Je pense à l'inverse de vous que ce sujet reste correct.

Alors laissez faire les modérateurs, car vous pouvez vous trompez.

Kown
Auteur : iliasin
Date : 13 mars10, 00:56
Message : les faux prophètes qu'annoncent jésus ,y'en a eu depuis le début des temps et ils viendront jusqu'a la fin des temps, le dernier d'entre eux est l'antéchrist

mais jésus a annoncé le paraclet qu iviendrait après lui, donc un vrai prophète. l'évangile d ejean enseigne que trois personnes étaient attendu, le christ, élie et le prophète, doncy'a bien ue personne après jésus

dans les manuscrits de la grotte de qumr'an on attendait trois perssones également et parmi eux le prophète et le christ, ce qui prouve qu'il y'a bien un prophète après jésus

dans le livre d'ésaïe, Dieu annonce qu'il se choisira une autre nation que ls juifs, das l'évangile, jésus annonce une autre nation qui sera favorié par dieu, tout cela est la nation arabe.

vous avez toutes les preuves a vous de vous convertir si vous aimez le christ et Dieu
Auteur : Ren'
Date : 13 mars10, 02:39
Message :
iliasin a écrit :les faux prophètes qu'annoncent jésus ,y'en a eu depuis le début des temps et ils viendront jusqu'a la fin des temps, le dernier d'entre eux est l'antéchrist

mais jésus a annoncé le paraclet qu iviendrait après lui, donc un vrai prophète
Tout l'art du raccourci étant dans cette assimilation Paraclet = prophète ; raccourci qui n'aurait sans doute jamais été fait sans l'étape intermédiaire du manichéisme (et son "Mani-Esprit-Saint-Paraclet-incarné"), religion à laquelle -de mon point de vue bien sûr- l'Islam doit beaucoup (paraclet, sceau des prophètes, Nuit du Destin...) :roll:
Auteur : Younes91
Date : 13 mars10, 03:41
Message : soyez logique, Mohamed n'est pas un faux prophetes sinon Jesus aurait dit faite attention a un homme illetrer venant d arabie qui s'appelera Ahmed etc etc.

Les juifs et les chrétiens ne croient pas en Muhammad sws. Cependant, les juifs ne croient pas également en Jésus (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui), mais tous sont d’accord pour dire : « Muhammad n’est point mentionné dans la Thora et la Bible et s’il était un prophète digne de ce nom, il aurait été mentionné dans ces deux livres. »


Les chrétiens disent : « Il n’y a pas de prophète après Jésus (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui), nous devons nous poser une question primordiale : « Jésus, a-t-il vraiment dit cela ? Y a-t-il dans la Bible un seul extrait déclarant que Jésus (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui) est le dernier des prophètes ? sans le moindre doute, qu’il n’y a pas d’extrait indiquant cela.

tout prophète doit-il être mentionné dans les livres sacrés qui l’ont précédé ? Nous répondons à cette condition qu’elle n’est pas obligatoire et la preuve à cela est que Moïse (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui) ne fut en aucun cas mentionné dans les livres sacrés qui l’ont précédé.


Dire que le prophète Muhammad sws n’est pas mentionné dans la Thora et l’Évangile, revient à proférer un mensonge évident, ces propos malhonnêtes ont été perpétués de sorte à dissimuler la vérité et l’étouffer dans le simple but de tromper.


Les religieux juifs et chrétiens ont intentionnellement camouflé la mention du prophète Muhammad sws dans leurs Écritures saintes. Parfois, ils ajoutent ou retirent des phrases, mais peuvent aussi faire preuve de falsification de textes entiers ou souvent optent pour une explication incongrue du texte, très loin de la réelle interprétation. Dieu dit à leur propos :
(Ils détournent les paroles de leur sens et oublient une partie de ce qui leur a été rappelé.)[1][8]



Et Dieu dit également :
( Ô gens du Livre ! Pourquoi dissimulez-vous la vérité derrière le mensonge et cachez la vérité alors que vous savez ? )[1][9]


Dans l'Ancien testament


On trouve dans le Deutéronome : « Moïse dit aux enfants d’Israël : N’obéissez pas aux devins […], car le Seigneur vous suscitera un prophète comme moi de parmi vos frères. Obéissez donc à ce prophète. »

On trouve également dans Deutéronome (18 : 18) : « Je leur susciterai au sein de leurs frères un Prophète comme toi [Moïse], Je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que Je lui commanderai. »

Le prophète en question ne correspond pas à Jésus (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui), car il est dit « au sein de leurs frères » et les frères des enfants d’Israël sont les enfants d’Ismaël. Aucun prophète ne fut envoyé parmi les enfants d’Ismaël si ce n’est Muhammad (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui).


(Par le figuier et l’olivier ! Par le mont Sinaï ! Et par cette cité sûre !)

Dieu évoque les endroits où vécurent ces trois prophètes et le lieu où la révélation leur fut révélée. Lorsque Dieu parle de « Par le figuier et l’olivier ! », cela fait référence à l’endroit où ces deux arbres poussent, qui n’est autre que la terre sacrée, où Jésus (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui) fut promu prophète.


Et « Par le mont Sinaï ! », fait référence à la montagne où Dieu parla à Moïse (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui) et où il fut promu prophète. Et « Et par cette cité sûre ! », cela fait référence à la Mecque où Muhammad (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui) fut promu prophète.



On trouve dans Ésaïe (29 : 12) : « Ou comme un livre que l'on donne à un homme qui ne sait pas lire, en disant : ‘Lis donc cela !’. Et qui répond : ‘Je ne sais pas lire’. »

Qui d’autre ne sait ni lire et ni écrire si ce n’est Muhammad (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui). Dieu dit dans le Coran :
(Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu’ils trouvent mentionné chez eux dans la Thora et l’Évangile.)[1][16]


On trouve dans l’Évangile selon Jean (14 : 30) : « Je ne vous parlerai plus longtemps, car le meneur de ce monde viendra… » Qui est le meneur du monde qui vint après Jésus (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui) si ce n’est Muhammad (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui) ? Dieu a parachevé par lui la prophétie et lui donna la plus complète des législations qui convient pour tous les temps et tous les lieux.


Et dans (Jean 16 : 13) : « […] car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu’il aura entendu... » Cette dernière description n’est autre que celle du prophète Muhammad (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui), car c’est bien lui qui ne parle pas de son propre chef, comme il est mentionné dans le Coran :

(Et il ne prononce rien sous l’effet de la passion ; ce n’est qu’une révélation qui lui est faite.)[1][17]


les religieux chrétiens cherchent à ne pas divulguer l’autre sens de paraclet en prononçant ce mot de la deuxième façon, car il deviendrait clair à tout le monde qu’il s’agit de Muhammad (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui). Les religieux jouent sur cette ambiguïté, car le mot original qui fut traduit n’est plus connu ! Ils traduisirent donc « paraclet » par « consolateur » pour que ce mot ait le sens du « Saint-Esprit ».

Mais, ce qui est étrange est de voir le mot « Saint-Esprit » utilisé mot pour mot dans d’innombrables versets des quatre Évangiles. Si « paraclet » signifiait réellement « Saint-Esprit », les quatre rapporteurs des Évangiles se seraient empressés de le mentionner ad litteram !

Ahmad est le second nom du Prophète Muhammad et qui veut dire littéralement celui qui est le plus loué, le même sens que le « paraclet »



Jean (16 : 13) : « Car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu »

Ceci correspond avec la sourate l'Étoile (versets 2-4) : (Et il ne prononce rien sous l’effet de la passion ; ce n’est qu’une révélation qui lui est faite.)
Auteur : jusmon de M. &amp; K.
Date : 13 mars10, 07:28
Message :
Younes91 a écrit : Les chrétiens disent : « Il n’y a pas de prophète après Jésus
Tu ne connais pas grand chose, les chrétiens ne disent pas ça.

Mahomet est un faux prophète à cause de beaucoup d'erreurs de doctrine et du chaos que sème l'islam sur terre.
Auteur : Younes91
Date : 13 mars10, 07:42
Message :
Mahomet est un faux prophète à cause de beaucoup d'erreurs de doctrine et du chaos que sème l'islam sur terre.
il ny'a pas d'erreur.

Oui ta raison israel, france, usa, c'est l islam. :roll:

tu ne regarde pas les journaux, tv? nouvel ordre mondial, gouvernent etc? ce n'est qu'un tissu de mensonges
Auteur : jusmon de M. &amp; K.
Date : 13 mars10, 07:47
Message :
Younes91 a écrit :
tu ne regarde pas les journaux, tv? nouvel ordre mondial, gouvernent etc? ce n'est qu'un tissu de mensonges
Mais oui, tous à la solde du complot sioniste !!! Tu me fais bien rire avec ton obscurantisme primaire. (loll)
Auteur : @Fredrick
Date : 13 mars10, 10:55
Message : Les chrétiens ne disent pas en effet qu'il n'y a pas de prophètes après Jésus, au contraire, beaucoup de chrétiens le sont :
Ephésiens 4:11 Et il a donné les uns comme apôtres, les autres comme prophètes, les autres comme évangélistes, les autres comme pasteurs et docteurs,
Mais les prophètes chrétiens n'annonce pas un autre évangile, comme le Coran.

J'ai mis mon post sur le forum chrétien car je pense qu'il n'est pas utile de discuter de ça avec les musulmans, c'est évident qu'ils ne vont pas être d'accord avec moi, je voulais juste avoir l'avis des chrétiens sur ma réflexion.
Auteur : medico
Date : 13 mars10, 21:23
Message : je ne pense pas que le coran peu avoir le qualificatif de évangile !
Auteur : Younes91
Date : 14 mars10, 02:16
Message :
Mais oui, tous à la solde du complot sioniste !!! Tu me fais bien rire avec ton obscurantisme primaire.
je sais par quel miracle tu peux etre ignorant dans le monde ou tu vis. :roll:
Auteur : justeabdel
Date : 14 mars10, 06:21
Message : ton avis personnelle n'as pas de valeurs si tu as des texte qui prouve se que tu avance partageons tes connaissance sinon abstiens toi
Auteur : Ren'
Date : 14 mars10, 06:29
Message :
Younes91 a écrit :Les juifs et les chrétiens ne croient pas en Muhammad sws. Cependant, les juifs ne croient pas également en Jésus (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui)
Source de ce copier/coller : "Le Prophète Muhammad dans la Thora et l’Evangile" par Khalid Abou Salih, publié par le bureau du prêche de Rabwah (Riyad)
Younes91 a écrit :soyez logique, Mohamed n'est pas un faux prophetes sinon Jesus aurait dit faite attention a un homme illetrer venant d arabie qui s'appelera Ahmed
Les descriptions des faux-prophètes à venir dans le Nouveau Testament sont déjà suffisantes de mon point de vue. Pourquoi aurait-il fallu en rajouter davantage ?
Auteur : @Fredrick
Date : 14 mars10, 06:40
Message :
soyez logique, Mohamed n'est pas un faux prophetes sinon Jesus aurait dit faite attention a un homme illetrer venant d arabie qui s'appelera Ahmed
Si Jésus avait une description complête de chaque faux prophête le nouveau testament serait beaucoup plus grand, je l'imagine mal décrire un type comme Raël par exemple :

Méfier vous d'un journaliste Gaulois, qui s'appelera Claude Vorilhon et qui dira avoir rencontrer les Elohim...

ça serait ridicule. La bible est très claire :
9 Nous l’avons dit précédemment, et je le répète à cette heure: si quelqu’un vous annonce un autre Evangile que celui que vous avez reçu, qu’il soit anathème!
Pas besoin de savoir que Mahommed était illettré ou arabe pour comprendre qu'il a annoncé un autre évangile, c'est limpide.
Auteur : spin
Date : 14 mars10, 08:22
Message :
medico a écrit :je ne pense pas que le coran peu avoir le qualificatif de évangile !
Tout dépend de ce qu'on appelle "Evangile". On a bien placé dedans celui de Judas (qui relève clairement d'une autre religion que le Christianisme et prend le contre-pied des canoniques).

Parce que sinon, à la limite, je ne vois pas pourquoi on refuserait la qualification d'Evangile à (liste non exhaustive) :
L'homme qui devint Dieu (Gérald Messadié)
L'homme qui était mort (David Herbert Lawrence)
La dernière tentation (Nikos Kazantzakis)
Le maître et Marguerite (Mikhaïl Boulgakov)

Qui tous montrent des réflexions philosophiques et métaphysiques pas du tout ridicules à mon sens à partir de l'histoire de Jésus.

à+
Auteur : medico
Date : 14 mars10, 08:30
Message :
spin a écrit : Tout dépend de ce qu'on appelle "Evangile". On a bien placé dedans celui de Judas (qui relève clairement d'une autre religion que le Christianisme et prend le contre-pied des canoniques).

Parce que sinon, à la limite, je ne vois pas pourquoi on refuserait la qualification d'Evangile à (liste non exhaustive) :
L'homme qui devint Dieu (Gérald Messadié)
L'homme qui était mort (David Herbert Lawrence)
La dernière tentation (Nikos Kazantzakis)
Le maître et Marguerite (Mikhaïl Boulgakov)

Qui tous montrent des réflexions philosophiques et métaphysiques pas du tout ridicules à mon sens à partir de l'histoire de Jésus.

à+
ne parlons pas d'apocryphes a moins que le coran sois un livre apocryphe !
Auteur : Younes91
Date : 14 mars10, 11:55
Message :
Younes91 a écrit:Les juifs et les chrétiens ne croient pas en Muhammad sws. Cependant, les juifs ne croient pas également en Jésus (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui)


Source de ce copier/coller : "Le Prophète Muhammad dans la Thora et l’Evangile" par Khalid Abou Salih, publié par le bureau du prêche de Rabwah (Riyad)
c'est bien mais, sa nous avance a nul part, juste savoir de qui sa vient
Auteur : Harmony
Date : 14 mars10, 13:29
Message :
medico a écrit : ne parlons pas d'apocryphes a moins que le coran sois un livre apocryphe !
Tout dépend de ce que vous appelez apocryphe : On qualifie d’apocryphe (du grec ἀπόκρυφος / apókryphos, « caché ») un écrit « dont l'authenticité n'est pas établie » (Littré). Dans le domaine biblique, l'expression désigne, à partir de la construction des canons, un écrit considéré comme non authentique parce que jugé par les autorités religieuses comme non inspiré par Dieu.

Un chrétien étudiant la Bible n'a pas trop de difficulté à prouver que le récit coranique n'est pas d'inspiration divine : il se contredit complètement à la lumière de la véritable Parole de Dieu, la Bible.
Auteur : erwan
Date : 14 mars10, 13:55
Message :
Harmony a écrit :Un chrétien étudiant la Bible n'a pas trop de difficulté à prouver que le récit coranique n'est pas d'inspiration divine : il se contredit complètement à la lumière de la véritable Parole de Dieu, la Bible .
Un musulman étudiant le coran n'a pas trop de difficulté à prouver que le(s) récit(s) biblique(s) ne sont pas d'inspiration divine: ils se contredisent à lumière de la véritable parole de Dieu , le coran .

Et donc ?

mohamed saws n'est pas considéré comme un prophète pour les chrétiens , logique sinon on les appellerait des musulmans .
Mais apparemment les chrétiens veulent que les musulmans prennent la bible pour référence afin de juger le vrai du faux . Mais comment est ce possible puisque l'on est musulman et que l'on a reconnu le coran comme étant le critère qui sépare le vrai du faux ?
Auteur : Harmony
Date : 14 mars10, 14:10
Message :
erwan a écrit : apparemment les chrétiens veulent que les musulmans prennent la bible pour référence afin de juger le vrai du faux.
Je pense que quand on est un vrai chrétien, on ne cherche pas à "convertir" les autres, pour la bonne raison que le Christ a dit lui-même
Nul ne peut venir à moi, si le Père qui m'a envoyé ne l'attire; et je le ressusciterai au dernier jour. (Jean 6:44)
C'est Lui qui jugera du vrai et du faux, lorsqu'Il reviendra sur terre (Lire le prophète Zacharie, chapitre 14)
Auteur : erwan
Date : 14 mars10, 14:23
Message : Harmony tu as dit plus haut que :
Harmony a écrit :Un chrétien étudiant la Bible n'a pas trop de difficulté à prouver que le récit coranique n'est pas d'inspiration divine : il se contredit complètement à la lumière de la véritable Parole de Dieu, la Bible.
Un juif aura t il du mal a voir une inspiration divine dans le nouveau testament ou non ?
Est ce que le NT est confirmé par l'ancien ou non ?
Il faut bien que les croyants de l'époque s'assurent de la véracité du message et ceci selon leur livre .
Donc la description de Dieu dans l'ancien testament est elle la même que dans le nouveau ?

Ou bien obn peut dire que le canon du NT est lui aussi apocryphe ?
Auteur : Harmony
Date : 14 mars10, 14:40
Message :
erwan a écrit : Un juif aura t il du mal a voir une inspiration divine dans le nouveau testament ou non ?
C'est bien probable, mais cela ne remet pas en cause la foi du chrétien. Paul était juif, il a abandonné les traditions du judaïsme, Jésus Christ l'a envoyé comme apôtre.
Est ce que le NT est confirmé par l'ancien ou non ?
Bien entendu et je dirais même que l'un ne peut être compris sans l'autre, dans un sens comme dans l'autre.
Il faut bien que les croyants de l'époque s'assurent de la véracité du message et ceci selon leur livre. Donc la description de Dieu dans l'ancien testament est elle la même que dans le nouveau ?
Les expressions et les langues sont différentes mais l'inspiration est la même. La Loi est la même. Dites nous ce que vous voyez changer.
Ou bien on peut dire que le canon du NT est lui aussi apocryphe ?
Non, puisque Jésus Christ est celui qui a accompli les prophéties annonçant Sa venue. Ceux qui pensent que Muhammad est le prophète annoncé dans l'AT devraient réaliser qu'il n'a rien accompli de ces prophéties.

Voila de quoi méditer à ce sujet :
http://fr.wikisource.org/wiki/Pens%C3%A ... C3%A9ties.

Et si vous savez lire l'anglais :
http://www.godandscience.org/apologetic ... Azz4RWmRzP
Auteur : lunam
Date : 14 mars10, 16:44
Message :
il faut bien que les croyants de l'époque s'assurent de la véracité du message et ceci selon leur livre. Donc la description de Dieu dans l'ancien testament est elle l
a même que dans le nouveau ?
Les croyants de l'époque pouvaient dans un premier temps voire que les prophétie s'accomplissait en lui, il parlait du même Dieu, et ce qui etait nouveau c'est qu'il venait
avec un méssage de tolérance d'amour et de paix imcomparable, (il n'etait pas seulement venu répété et confirmé ce qui etait venu avant lui)
mais un méssage qui etait l'accomplissement des lois et de la révélation de Dieu, Le voile s'enlevait pour laissé place a la lumiere
Et ce Jésus faisait de grand miracle ,jusqu'a redonné la vie aux morts .

Alors que pour un chretien le coran n'apporte rien de nouveau, au contraire c'est comme un retour en arriere , il cite Jésus mais ne garde rien de son méssage, et le fait oublié .
tout ce qui etait nouveau et exeptionelle disparait, pour laissé place a une caricature du Dieu de l'ancien testament et de ses lois, etc etc etc etc...............
dont le ou les auteurs semble avoire eu la volonté de fair la religion monotéhiste parfaite . mais pour moi une volonté humaine....en tout cas,, pas divine .

.
Auteur : SAM85
Date : 31 mars10, 03:39
Message : comment pouvez vous niez une telle chose alors que votre bible a subit plusieur modification.
ce normal ke tu ve pas pas debattre avec ds musulmans puiske toi meme tu nage dans le mensonge.
Auteur : jbiloa
Date : 31 mars10, 04:46
Message :
lunam a écrit : Les croyants de l'époque pouvaient dans un premier temps voire que les prophétie s'accomplissait en lui, il parlait du même Dieu, et ce qui etait nouveau c'est qu'il venait
avec un méssage de tolérance d'amour et de paix imcomparable, (il n'etait pas seulement venu répété et confirmé ce qui etait venu avant lui)
mais un méssage qui etait l'accomplissement des lois et de la révélation de Dieu, Le voile s'enlevait pour laissé place a la lumiere
Et ce Jésus faisait de grand miracle ,jusqu'a redonné la vie aux morts .

Alors que pour un chretien le coran n'apporte rien de nouveau, au contraire c'est comme un retour en arriere , il cite Jésus mais ne garde rien de son méssage, et le fait oublié .
tout ce qui etait nouveau et exeptionelle disparait, pour laissé place a une caricature du Dieu de l'ancien testament et de ses lois, etc etc etc etc...............
dont le ou les auteurs semble avoire eu la volonté de fair la religion monotéhiste parfaite . mais pour moi une volonté humaine....en tout cas,, pas divine .

.
ce que j'ai compris que le dieu de l'ancien testament etait trop trop demandant et que le dieu du nouveau testament a supprimé tous les lois de son ancien :shock:
alors est que je vais prendre le dieu de l ancien testament comme jesus ou comme son pere :o
Auteur : Maried
Date : 31 mars10, 04:56
Message :
SAM85 a écrit :comment pouvez vous niez une telle chose alors que votre bible a subit plusieur modification.
ce normal ke tu ve pas pas debattre avec ds musulmans puiske toi meme tu nage dans le mensonge.
La Bible n' a pas un auteur mais plusieurs et ce n'est pas Dieu.
Ce n'est pas le Coran. La Bible est inspirée par Dieu. Elle n'est pas son oeuvre
C'est ce qui a permis aux juifs et aux chrétiens de préférer l'esprit à la lettre.
La lettre tue mais l' esprit vivifie.
Auteur : tortuegeniale
Date : 01 avr.10, 13:19
Message : Il y a suffisemment d'éléments dans la bible indiquant que Mahomet est un faux messie
Auteur : Yass
Date : 01 avr.10, 20:55
Message :
Maried a écrit :La Bible n' a pas un auteur mais plusieurs et ce n'est pas Dieu.
Ce n'est pas le Coran. La Bible est inspirée par Dieu. Elle n'est pas son oeuvre
C'est ce qui a permis aux juifs et aux chrétiens de préférer l'esprit à la lettre.
La lettre tue mais l' esprit vivifie.
Mais il y a dans la Bible aussi un tas d'atrocité et d'idiotie qui devrait être inspiré par le dieu.
Auteur : Yass
Date : 01 avr.10, 20:56
Message :
tortuegeniale a écrit :Il y a suffisemment d'éléments dans la bible indiquant que Mahomet est un faux messie
Par exemple ?

Que le lapin rumine ?
Auteur : Damocrate
Date : 02 avr.10, 00:03
Message :
tortuegeniale a écrit :Il y a suffisemment d'éléments dans la bible indiquant que Mahomet est un faux messie
Mahomet (saws) n'a jamais prétendu être le Messie.
Le Messie, c'est Jésus (as), c'est inscrit dans le Coran.
Auteur : muslim4ever
Date : 05 avr.10, 03:15
Message : Je pense qu'il est logique pour les chretiens / juif / TJ / Mormon / Protestants de considerer Mohamed (saws) comme un faux prophete car le fait d'accepter Mohamed comme un prophete indiquerait qu'il sont sur le point de changer de religion, or, ce n'est visiblement pas le cas, apres, Jesus (psl) est consideré comme le Fils de Dieu / Super-Ange / Messie par les Chretien / TJ / Mormon, et n'est pas considéré du tout par les juifs, qui sont dans la meme situation vis a vis de Jesus (psl) que les Chretiens/TJ/Mormon... vis a vis de Mohamed (Saws), le prenant pour un faux prophete.'
Les musulmans par contre croient en Jesus (psl) ainsi que tout ceux qui l'onprecedés, ET en Mohamed (saws).
Demander si Mohamed (saws) est un faux prophete ne concerne donc pas (a mon sens) les musulmans (par definition) je deplacerais ce topic coté Chretien car il n'a rien a faire dans un dialogue inter religieux chretien-musulman, MAIS comme cela n'a pas ete fait, j'imagine que les admins (qui sont plus erudit que moi en religion et terrain de competence) ont considerer que le sujet etait a sa place ici...
Auteur : ks1566
Date : 11 avr.10, 23:18
Message : Puis que le prophete mohamed (PSL) pour vous est un fau comment il a su la formation du foetus du premier c'est a dire l'origine qui le sperme de l'homme juqu'à sa naissance et ce depuis 1400 ans , a votre avis.
Auteur : jusmon de M. &amp; K.
Date : 11 avr.10, 23:23
Message :
ks1566 a écrit :Puis que le prophete mohamed (PSL) pour vous est un fau comment il a su la formation du foetus du premier c'est a dire l'origine qui le sperme de l'homme juqu'à sa naissance et ce depuis 1400 ans , a votre avis.
Ce n'est pas une preuve. Un faux prophète, pour tromper, màlange toujours vérité et mensonge.
Auteur : Ren'
Date : 13 avr.10, 19:38
Message :
ks1566 a écrit :comment il a su la formation du foetus
Il ne sait pas ; c'est juste un résumé de Galien... Qui d'ailleurs se trompait.

Nombre de messages affichés : 40