Auteur : petite fleur
Date : 31 mars10, 10:59
Message :

il faut comprendre une chose de tres importante..les écritures ne sont pas un sujet de combat..mais un sujet de partage elles se completent et s'harmonisent les uns les autres.alors si vous vouez débattre les écritures..pour votre gouverne..reliez-les , analysez les et comparer donc la cohérence prophétiques ...ainsi vous allez tous etre fixer.car le premier commandement n'est pas discutable.
Auteur : dorcas
Date : 01 avr.10, 06:27
Message : En Israël dans le musée de la Thora, là sont les originaux.
Mais Mohamet n'est pas dedans

Auteur : VERITENET
Date : 01 avr.10, 08:27
Message : iliasin a écrit :c'est bien d'annoncer ses manuscrits car ils prophétisent mohammed le prophète qui était attendu. tu donnes une preuve contre ta doctrine inventée du 18 ème siècle

Salam ami
En fait certains auteurs ont vu dans l’établissement de Qumrân le berceau du christianisme. Toutefois, il y a des différences frappantes entre les croyances de la communauté de Qumrân et celles des premiers chrétiens.
Les écrits qumrâniens révèlent l’existence de règles extrêmement strictes relatives au sabbat et un souci quasi obsessionnel de la pureté cérémonielle (Matthieu 15:1-20 ; Luc 6:1-11). Notons aussi que les Esséniens vivaient à l’écart de la société,
croyaient au destin et à l’immortalité de l’âme, rejetaient le mariage et accordaient une grande importance à des idées mystiques touchant la participation au culte rendu par les anges. Autant de points sur lesquels leur enseignement est incompatible avec celui de Jésus et des premiers chrétiens. — Matthieu 5:14-16 ; Jean 11:23, 24 ; Colossiens 2:18 ; 1 Timothée 4:1-3.
Par conséquent il es difficile de croire que ces récits pouvaient provenir de Dieu car ces personnes ne vivaient pas en conformité avec les écrits de Dieu.
Il faut noter que c'etait aussi une secte à part...
Le Destin ne fait pas partie de la croyance en Dieu car Dieu promet la résurection (Actes 24:5) de ce fait le mot même qui est employé (Destin) est contraire et à l'opposé
Le mot grec anastasis signifie littéralement “ action de se lever, de se mettre debout ”. Il est employé fréquemment dans les Écritures grecques chrétiennes en rapport avec la résurrection des morts. Hoshéa 13:14, passage des Écritures hébraïques repris par l’apôtre Paul (1Co 15:54, 55), parle de l’abolition de la mort et de la neutralisation du shéol (héb. : she’ôl ; gr. : haïdês). Plusieurs versions rendent she’ôl par “ tombe ” ou “ fosse ”. Il est dit que les morts y vont (Gn 37:35 ; 1R 2:6 ; Ec 9:10). Comme en témoignent son emploi dans les Écritures et celui de son équivalent grec haïdês dans les Écritures grecques chrétiennes, il ne désigne pas une tombe en particulier, mais plutôt la tombe commune aux humains (Éz 32:21-32 ; Ré 20:13 ; voir HADÈS ; SHÉOL). Neutraliser le shéol signifie desserrer son étreinte sur ceux qui sont en lui, ce qui impliquerait de vider la tombe commune aux humains. Bien entendu, il faudrait pour cela une résurrection, c’est-à-dire un relèvement à partir de l’état de mort ou hors de la tombe pour ceux qui s’y trouvent.
Donc il est réellement impensable pour un croyant de mentionner le destin.
http://arabochretiens.forum-actif.net/ Auteur : muslim4ever
Date : 05 avr.10, 03:49
Message :
Tout les arabes ne sont pas musulmans, comme tout les chretiens ne sont pas francais....
Y aurait il une pointe d'amalgame la dedans ?
