Résultat du test :

Auteur : petite fleur
Date : 02 avr.10, 07:45
Message : D'AIMER LA PAROLE?
Auteur : medico
Date : 02 avr.10, 18:33
Message :
petite fleur a écrit :D'AIMER LA PAROLE?
pourquoi poses tu cette question ?
Auteur : simplequidam
Date : 02 avr.10, 19:53
Message : l'être humain est doté de la parole pour communiquer ,échanger et donc faire évoluer son espèce vers un mieux être ,
la liberté de parole est un bien,
enlevé cette liberté est ne plus permettre la critique et donc tout simplement de la censure ,
la parole est un bien à encourager par l'éducation, les connaissances,et doit être accessible à tout être humain .
l'être humain s'exprime par la parole grâce à la multiplicité des langues encourageant ainsi la diversité et les richesses humaines.
LE CRIME SERAIT DE RENDRE MUET LES HOMMES ET NE PAS PERMETTRE SES OPINIONS PAR LA PAROLE !
Auteur : petite fleur
Date : 05 avr.10, 00:34
Message :
medico a écrit : pourquoi poses tu cette question ?

parce que étant donné que plusieurs ne peuvent pratiquer leur foi dans la paix. sans etre obligé de justifié leur foi... je me demande si c'est un crime d'état que d'aimer la parole de Dieu?
Auteur : Rom's
Date : 05 avr.10, 02:42
Message : Moui... mais dans ce cas on peut se demander aussi pourquoi certains ne peuvent pas ne pas croire en paix, sans avoir à justifier qu'ils ne croient pas, et en subissant du prosélytisme en permanence. Est-ce un crime d'état de ne pas croire ?
Auteur : petite fleur
Date : 05 avr.10, 03:08
Message : ce n'est pas un crime d'état si tu ne crois-pas en Dieu en seulement il faut pas juger les sages quand ils vous disent faites attention prière de ralentir avalanche..you know? et sa c'est un crime d'état que nos Élus n'écoutent point leurs peuples.
Auteur : medico
Date : 05 avr.10, 04:30
Message :
Rom's a écrit :Moui... mais dans ce cas on peut se demander aussi pourquoi certains ne peuvent pas ne pas croire en paix, sans avoir à justifier qu'ils ne croient pas, et en subissant du prosélytisme en permanence. Est-ce un crime d'état de ne pas croire ?
NON LE LIBRE ARBITRE EXISTE.
Auteur : maymay
Date : 05 avr.10, 04:33
Message :
medico a écrit : NON LE LIBRE ARBITRE EXISTE.
Tu confonds liberté et libre arbitre. Et le libre arbitre n'existe pas.
Auteur : petite fleur
Date : 05 avr.10, 04:56
Message : bah voyons le libre abitre existe pas...explique moi parce que, moi dans mon livre c'est du est vérité ou tu es mensonge pas compliquer 2 clans en toutes choses..injustice ou justice! .c'est ainsi..alors il faut savoir dans lequel tu te situe? alors je vais répété le silence est la pire des armes.le mensonge conduit tout droit a la destruction....et la vérité liberatrice.
Auteur : maymay
Date : 05 avr.10, 05:08
Message :
petite fleur a écrit :bah voyons le libre abitre existe pas...explique moi parce que, moi dans mon livre c'est du est vérité ou tu es mensonge pas compliquer 2 clans en toutes choses..injustice ou justice! .c'est ainsi..alors il faut savoir dans lequel tu te situe? alors je vais répété le silence est la pire des armes.le mensonge conduit tout droit a la destruction....et la vérité liberatrice.
Excuse moi mais je ne comprends pas, pourrais-tu écrire plus correctement?

C'est un long sujet le libre arbitre, je te renvoie à l'appendice de la partie 4 ou 5 (je ne suis plus sûr) de l'Ethique de Spinoza, ou bien à l'Essai sur le libre arbitre de Schopenhauer.

Cela dit, j'ouvrirai sûrement un post à propos dans la section athéisme.
Auteur : petite fleur
Date : 05 avr.10, 05:43
Message : non puisque mon topic est est-ce un crime que d'aimer la parole de Dieu? alors pour toi est-ce un crime?
Auteur : Rom's
Date : 05 avr.10, 09:36
Message : Je répond pour moi et pour Maymay (je pense qu'il me pardonnera). Non, ce n'est pas un crime, tu peux croire ce que tu veux, aimer ce que tu veux. Un crime est une infraction punie (en principe) de plus de 10 ans de prison (en France). Tu ne risque pas la prison parce que tu crois que je sache ? Et si tu ne veux pas discuter avec des athées, rien ne t'y oblige. En revanche, dans un certain nombre de pays à travers le monde, c'est un crime de ne pas croire et de l'afficher.
Auteur : medico
Date : 05 avr.10, 09:36
Message :
petite fleur a écrit :non puisque mon topic est est-ce un crime que d'aimer la parole de Dieu? alors pour toi est-ce un crime?
c'est tout sauf un crime.
Auteur : petite fleur
Date : 05 avr.10, 10:03
Message : nos frères athée sont pas presser de répondre... toi je sais que tu ne considère pas la parole de Dieu comme un crime. mais , il faut avoué que...ils sont vite pour répondre mais juger ce qu''ls ne savent pas par exemple..ils ne sont même pas des prêtres.... ici c'est un forum religieux..alors c'est vous les athées qui devriez écouter et non le contraire.c'est vous les élèves pas les croyants..
Auteur : Rom's
Date : 05 avr.10, 10:15
Message : Je venais de te répondre, mais tu n'en a tenu aucun compte, donc je me répète : aimer la "parole de dieu" n'est pas un crime, tu aimes ce que tu veux.
alors c'est vous les athées qui devriez écouter et non le contraire.c'est vous les élèves pas les croyants..
Quelle abominable condescendance... Mais bon, puisque tu connais la Vérité, tant mieux pour toi.

(Ps : désolé, mais je ne comprend pas non plus la moitié de ce que tu écris. Si tu parles mal le français tu es toute excusée, mais dans le cas contraire, pourrais tu faire un effort s'il-te-plait)
Auteur : petite fleur
Date : 05 avr.10, 10:31
Message : mais ceux qui connaissent la parole de Dieu savent pertinement qu'elle est justice et vrai...alors le problême avec eux c'est qu'ils ne s'entendent pas entre-eux..mais si vous les athées vennez par dessus le marché intervenir dans ce que vous ne connaissez pas..alors tu sais ce que sa fais sa? je te laisse devinez je suis persuader que tu sais la réponse.voila pourquoi il est dit laissez a Césars sa bisness et a Dieu la sienne...ils n,est pas donner a tous d'être des enseignants.alors laisseons la place a ses Élus de Dieu prendre la parole ici...et politique dans ton topic science si tu veux...il est dit que celui qui ne mange point la nouriture spirituel ne juge pas ce qu'il ne sait pas et vice versa....nous comprennons fort bien votre ignorance a ce propos...
Auteur : petite fleur
Date : 05 avr.10, 10:36
Message :
Rom's a écrit :Je venais de te répondre, mais tu n'en a tenu aucun compte, donc je me répète : aimer la "parole de dieu" n'est pas un crime, tu aimes ce que tu veux. Quelle abominable condescendance... Mais bon, puisque tu connais la Vérité, tant mieux pour toi.

(Ps : désolé, mais je ne comprend pas non plus la moitié de ce que tu écris. Si tu parles mal le français tu es toute excusée, mais dans le cas contraire, pourrais tu faire un effort s'il te plais)

oui mon franco anglos prend le bord quelques fois..mais enfin s'en fou ..j'ai très bien compris que vous aimer le royaume des apparences..le contenant plutot que le contenu..mais il arrive que quelques fois le contenu explose et c'est ce qui arrive avec la planette... et puis

comme je vous l'avais déja dit a force de regardez les nuages nos charmants savants en ont peprdu l'équilibre atomosphérique :wink: l'as-tu compris celle-la? 8-) :roll:
Auteur : Rom's
Date : 05 avr.10, 11:03
Message :
mais ceux qui connaissent la parole de Dieu savent pertinement qu'elle est justice et vrai...alors le problême avec eux c'est qu'ils ne s'entendent pas entre-eux..mais si vous les athées vennez par dessus le marché intervenir dans ce que vous ne connaissez pas..alors tu sais ce que sa fais sa? je te laisse devinez je suis persuader que tu sais la réponse.voila pourquoi il est dit laissez a Césars sa bisness et a Dieu la sienne...ils n,est pas donner a tous d'être des enseignants.alors laisseons la place a ses Élus de Dieu prendre la parole ici...et politique dans ton topic science si tu veux...il est dit que celui qui ne mange point la nouriture spirituel ne juge pas ce qu'il ne sait pas et vice versa....nous comprennons fort bien votre ignorance a ce propos...
Donc en gros les athées ne devraient même pas dire ce qu'ils pensent, de peur de créer des désaccords supplémentaires ?

Ben non désolé, ça ne marche pas comme ça. Certains ne croient pas, et ils sont tout à fait aussi légitimes que ceux qui croient pour donner leur avis.

je ne suis pas un scientifique (j'ai une formation littéraire), mais inutile de l'être pour ne pas croire. Je respecte complètement ton droit à croire, respecte le mien à ne pas croire, et à le dire.

Parle de science autant que tu veux, ce n'est pas un sujet réservé aux athées. Mais ne cherche pas à interdire aux athées de parler de l'existence de Dieu, car leur avis a autant de valeur que le tien.

Tu dis toi-même que les croyants n'arrivent pas à s'entendre entre eux : peut-être parce que la notion de dieu est bien trop vague, et que chaque croyant a sa propre définition. Au moins pour les athées c'est clair : il n'existe pas de dieu, sous quelque forme imaginable que ce soit. Cet avis, qui a l'avantage d'être clair, mérite aussi d'être dit et entendu.
Auteur : petite fleur
Date : 05 avr.10, 11:09
Message : pose tes questions ..tu n'as pas a juger.... pourquoi tu es ici? pour juger la religion ou pour apprendre ..parce que au cas ou tu serais pas les écritures sont une longue connaissance qui demande beaucoup d'études...ont appel cela la théologie...alors c'est une enseignement voila...alors tu prends le cours ou pas..
Auteur : Rom's
Date : 05 avr.10, 11:12
Message :
comme je vous l'avais déja dit a force de regardez les nuages nos charmants savants en ont peprdu l'équilibre atomosphérique :wink: l'as-tu compris celle-la?
Honnêtement non, cela signifie t-il que les météorologistes sont responsables des "changements climatiques" ? Car c'est comme ça que je le comprend, mais comme ça n'a pas de sens, j'ai un doute.
Auteur : petite fleur
Date : 05 avr.10, 11:16
Message : alors si tu doute moi je n'es aucun doute a te dire que tout l,écho systeme est perturbé mais tel n,est pas le but du topic pour toi ce n,est pas un crime que d'aimer la parole de Dieu et dde l'étudiez..donc vous pouvez légaliser sa chez vous? ainsi ont entendrais pas partout dans le mondial que l'Europe est toujours en conflits religieux.
Auteur : Rom's
Date : 05 avr.10, 12:08
Message :
ce n,est pas un crime que d'aimer la parole de Dieu et dde l'étudiez..donc vous pouvez légaliser sa chez vous? ainsi ont entendrais pas partout dans le mondial que l'Europe est toujours en conflits religieux.
Aimer la parole de dieu est totalement légal en Europe. Comment veux-tu légaliser quelque chose qui est déjà légal ? Franchement, même avec la meilleure volonté du monde, je ne vois pas bien ou tu veux en venir. Le vol est illégal, pas la religion.

Où as-tu vu que l'étude de la parole dieu, autrement dit la théologie, est un crime en Europe ? Si c'est vraiment ce que tu crois, je ne sais pas ou tu as vu ça. On enseigne la théologie en Europe dans des conditions parfaitement légales !

Et s'il y a des conflits entre religions que peut-on y faire ? En reconnaitre une seule et interdire toutes les autres ? :shock:
pose tes questions ..tu n'as pas a juger.... pourquoi tu es ici? pour juger la religion ou pour apprendre ..parce que au cas ou tu serais pas les écritures sont une longue connaissance qui demande beaucoup d'études...ont appel cela la théologie...alors c'est une enseignement voila...alors tu prends le cours ou pas..
Mais je ne juge pas, j'aime beaucoup certaines des valeurs du Nouveau Testament (moins celles de l'Ancien). Je pense simplement que ce n'est pas Dieu qui nous les a transmises, et que Jésus, s'il a existé, était un homme comme un autre. Pour moi, cela rajoute même de la valeur à son message. On peut avoir lu les évangiles, reconnaitre la validité philosophique du message, tout en ne croyant pas en Dieu. En quoi est-ce un problème pour toi ?

Je trouve très hautaine (et c'est un euphémisme) l'attitude qui consiste à penser que les non-croyants auraient des leçons à recevoir. Te crois-tu donc supérieure aux autres du simple fait que tu crois en Dieu ?
Auteur : petite fleur
Date : 05 avr.10, 12:13
Message : mais pourquoi vous etes constement en conflits religieux politico sociaux..ont entends partout les chrétiens persécuiter..un momment donner ont veux savoir il est ou le probleme sa m'interresse de le savoir moi pas toi?
Auteur : petite fleur
Date : 05 avr.10, 13:35
Message :
Et s'il y a des conflits entre religions que peut-on y faire ? En reconnaitre une seule et interdire toutes les autres ?
mais je l'es dit... laissez a Dieu ce qui est a Dieu et a Césars ce qui est a Césars pas compliquer..les écritures sont un enseignement qui n'est pas donner a tous de les connaitres..et elles s'harmonisent tous pour le comprendre il faut les étudiez. c'est un enseignement qui nous a été donné au fil du temp depuis que le monde est monde..
alors tu prend le cour ou pas? est-ce un crime que d'étudiez les écritures? est-ce un crime que d'aimer Dieu? si non pourquoi autant de chrétien persécuter?
Auteur : simplequidam
Date : 05 avr.10, 18:26
Message : Rom's a écrit :
Je trouve très hautaine (et c'est un euphémisme) l'attitude qui consiste à penser que les non-croyants auraient des leçons à recevoir. Te crois-tu donc supérieure aux autres du simple fait que tu crois en Dieu ?
en fait cela montre bien que sa question est à prendre autrement ,celui de dire en arrière sens que la parole DOIT être suivi sinon c'est un crime punit par dieu le jour de l'armaguedon.
Auteur : maymay
Date : 05 avr.10, 19:15
Message : Sous prétexte de tolérance il faut accepter les plus hautes inepties que ce monde n'ait jamais créées.
Auteur : Rom's
Date : 05 avr.10, 21:19
Message : De toutes façons, je ne vois pas d'où tu sors cette histoire de chrétiens persécutés en Europe, ça relève du pur fantasme. Les chrétiens ont autant de droits que les autres (et même plus dans un certain nombre de pays) !
En France, les pouvoirs spirituels et temporels sont séparés depuis 1905, donc on a déjà rendu a César ce qui est à César, et justement nous essayons de faire en sorte que ça reste ainsi.
Que veux tu de plus ?
celui de dire en arrière sens que la parole DOIT être suivi sinon c'est un crime
Oui j'ai de plus en plus cette impression...
Auteur : petite fleur
Date : 05 avr.10, 21:48
Message :
cette histoire de chrétiens persécutés en Europe, ça relève du pur fantasme.
pas sur... a regarder les Europeen ici comme ils inter-agissent avec les chrétiens..les salles des tjs vandalisés..les musulmans qui ne sont pas accepter pas toléré ect...les affaires au tribunal qui n'en finissent pas... quel phatasme je dois l'avoué 8-) en effet c'est un pur phantasme qui me donne la nausé.
Auteur : petite fleur
Date : 05 avr.10, 22:31
Message :
simplequidam a écrit :Rom's a écrit : en fait cela montre bien que sa question est à prendre autrement ,celui de dire en arrière sens que la parole DOIT être suivi sinon c'est un crime punit par dieu le jour de l'armaguedon.

mais mon frère regarde dehors .....je te le dis si il y a plus de petits mulots dans boite a bois..moi je vais pas la.alors ce n'est pas la faute des écritures mais des Élusminé manqué..;e petit 20% au pouvoir.....ils en ont perdu l'équilibre astmosphérique..la terre ce regénèrera elle est concu ainsi..vous connaissez la botanix? les plantes ,la vie,l'eau air et terre..la mer le sel les rochers bon filtre.....c'est la vie.et nous sommes poussières...qui est plus fort que le courant? qui est plus fort que le vent? quand sa va déchainer la...attachez=vous! prière de ralentir avalanche. et puis combien sa coute? j'y penserais moi si je serait eux.ils écoutent pas ..c'est des têtes d'ânes.ils vont l'avoir harmagedon a coup sur ont est bien partie pour ......tout dégénère ...
Auteur : simplequidam
Date : 05 avr.10, 22:34
Message : des états se protègent contre les sectes ,
normal que la Société se protège,
la liberté est un droit aussi encadré !
Auteur : petite fleur
Date : 05 avr.10, 23:12
Message : j,ai oubliez de spécifiez que cela dure et perdure depuis un sacré bout la si tu veux ont peut retourné en arriere au temps d'hittler tu comprendras fort bien que les chrétiens sont persécuter depuis fort longtemps et depuis rien ne change..quel évolution! :roll: toute un phantasme en effet!
Auteur : Rom's
Date : 06 avr.10, 00:17
Message : Tu mélanges tout...
Quels rapports entre les chrétiens, les tjs, les musulmans, et la lenteur de la justice (effectivement parfois excessive) ?

Par ailleurs, j'ai l'impression qu'on ne doit vraiment pas avoir la même définition de ce que sont des persécutions.

Les actes de vandalisme, quelle que soit la communauté ou l'institution visée, sont le fait d'individus isolés ou de petits groupes ultra-minoritaires. Ça n'existe pas qu'en Europe qui, au contraire, reste un des endroits où il y a le plus de liberté et de tolérance (je ne dis pas non plus que c'est parfait), et ou les individus et leurs convictions sont vraiment bien protégées (la Cour Européenne des Droits de l'Homme fait un énorme travail, qui est unique au monde)

Ps : puis-je savoir dans quelle partie du monde tu te situe ?
Auteur : petite fleur
Date : 06 avr.10, 00:25
Message : sous le vent :D pour répondre a ta derniere question...tu sais arreter de vous mettre la tête dans le sable depuis x générations que les chrétiens sont bafoué ,martyrisés... tu veux que nous reculons dans le temps toi? toute l'histoire le réflète.arrête avec ton ou tu voie que les chrétiens sont persécuter C'est comme évident. et ceci perdure depuis pres de 2000 ans déja sa passe vite....en 1492 et que c'est donc loin ..pour moi Christophe Colomb passait pas ici moi si je ne me trompe pas!
Auteur : maymay
Date : 06 avr.10, 00:26
Message :
petite fleur a écrit :j,ai oubliez de spécifiez que cela dure et perdure depuis un sacré bout la si tu veux ont peut retourné en arriere au temps d'hittler tu comprendras fort bien que les chrétiens sont persécuter depuis fort longtemps et depuis rien ne change..quel évolution! :roll: toute un phantasme en effet!
Au temps d'Hitler? Tu savais que les fascismes étaient toujours très religieux? Aucun paradoxe là, ils admirent la guerre sainte, soit ce qu'ils font sur un autre plan. Pour rappel, Mein kampf n'a toujours pas été mis à l'Index.
Auteur : Rom's
Date : 06 avr.10, 00:32
Message : Et un point Godwin, un !
En effet rien n'a changé depuis Hitler ! :shock:
Auteur : simplequidam
Date : 06 avr.10, 00:35
Message : l'inverse est vrai aussi ,
les non croyants ou "mauvais croyants" sont aussi persécutés dans certains mouvements par la culpabilisation .
Auteur : petite fleur
Date : 06 avr.10, 00:37
Message : oui mais Christ dit baissez les armes que faites vous? vous en battissez wow! quel chrétieneté!!! ensuite ne viens pas me parler de non conflit..quand ont sait que une toute petite partie de ce budjet de millitaire a la con pourrait abreuvé haitie et les remettre sur la mappe monde. (y) la il mange des petits biscuits faits d'argile des nouvelles d'haitie ???oui nous avons un contrat de 10 ans a rebatir....
Auteur : simplequidam
Date : 06 avr.10, 01:58
Message : certes ,
donc annoncer un armaguidon est un crime .
Auteur : agecanonix
Date : 06 avr.10, 02:21
Message : Tiens Silmplequidam vient d'apprendre un nouveau mot. "harmaguedon" et il le ressort sur tous ses posts.
:lol: :lol:
Auteur : petite fleur
Date : 06 avr.10, 02:51
Message :
simplequidam a écrit :certes ,
donc annoncer un armaguidon est un crime .

un crime de l'annoncé mais non .c'est comme une prévention ..parce que ont vous aimes que l'ont nous averties...mais un crime de ne pas porté. attention par contre ..oui . :wink:
Auteur : maymay
Date : 06 avr.10, 04:37
Message :
petite fleur a écrit :
un crime de l'annoncé mais non .c'est comme une prévention ..parce que ont vous aimes que l'ont nous averties...mais un crime de ne pas porté. attention par contre ..oui . :wink:
Traduction en langage courant : "J'avertis mon ami de ne pas faire un mauvais choix... Ah, il l'a fait. Dommage, je suis obligé de le tabasser maintenant, même s'il ne peut plus rien. Je l'avais averti pourtant."
Auteur : petite fleur
Date : 06 avr.10, 04:43
Message : tu fais quoi pour changer la situation? parce que ne rien faire c'est aussi pire que suivre ces élues surtout quand nous voyons fort bien que c'est bel et bien un crime que de détruire la vie bah oui garde donc sa toi? :idea:
Auteur : petite fleur
Date : 06 avr.10, 05:02
Message : c'est a toi les oreilles tu fais ce que tu veux..c,est sa pareil quoi que tu en penses quoi que tu en dises..la terre,l'eau et l'air poluer..tu es père?
Auteur : simplequidam
Date : 06 avr.10, 05:06
Message : petite fleur a écrit :
un crime de l'annoncé mais non .c'est comme une prévention ..parce que ont vous aimes que l'ont nous averties...mais un crime de ne pas porté. attention par contre ..oui .
ici , tu confirmes bien que la notion de crime est différente selon l'accusateur,
donc tu ne peux pas non plus accuser que l'on ne te laisse pas la liberté de parole !
d'autant plus que le crime est seulement de baillonner , sans commune mesure, tu dois l'avouer, avec la mort d'un armaguidon.
Auteur : Rom's
Date : 06 avr.10, 05:14
Message : +1
C'est donc un crime d'être athée. Cool...
J'espère que t'as quand même conscience d'être un poil extrême. Mais ça a le mérite d'être clair. Tu te ranges dans la longue tradition humaine de ceux qui en condamnent d'autres parce qu'ils ne pensent pas comme eux, qui font de la pensée un crime. Je t'épargne la liste des charmants individus qui, avant toi, ont eu cette tentation.
Auteur : petite fleur
Date : 06 avr.10, 06:38
Message :
C'est donc un crime d'être athée.
est-ce un crime que d'etre innocent?
Auteur : maymay
Date : 06 avr.10, 08:06
Message :
petite fleur a écrit : est-ce un crime que d'etre innocent?
L'athéisme est la négation de la misérable innocence, ou crédulité humaine.
Auteur : petite fleur
Date : 06 avr.10, 08:23
Message : pas de votre faute les athées roll: nous comprennons parfaitement que vous ne voulez pas écoutez les lecons ..mais laissez donc ceux qui veulent étudiez ...étudiez.. :D sa te tente pas d'étudiez les saints écrits? tu as le choix de l'enseignement ils sont tous réunis... :wink:
Auteur : Anonymous
Date : 06 avr.10, 11:36
Message :
petite fleur a écrit :pose tes questions ..tu n'as pas a juger.... pourquoi tu es ici? pour juger la religion ou pour apprendre ..parce que au cas ou tu serais pas les écritures sont une longue connaissance qui demande beaucoup d'études...ont appel cela la théologie...alors c'est une enseignement voila...alors tu prends le cours ou pas..
Qu'est-ce qui te donne le droit à toi de juger?

P.S. J'avais vu ton sujet depuis sa création, et je n'avais pas répondu car médico avait très bien résumé ma pensé (je parle de la première réponse à ton sujet).
Auteur : Anonymous
Date : 06 avr.10, 11:41
Message :
petite fleur a écrit :oui mais Christ dit baissez les armes que faites vous? vous en battissez wow! quel chrétieneté!!! ensuite ne viens pas me parler de non conflit..quand ont sait que une toute petite partie de ce budjet de millitaire a la con pourrait abreuvé haitie et les remettre sur la mappe monde. (y) la il mange des petits biscuits faits d'argile des nouvelles d'haitie ???oui nous avons un contrat de 10 ans a rebatir....
Eeee... Le plus grand fabriquant d'armes au monde (USA) est un des pays (sinon le pays) le plus christiannisé au monde...
Auteur : Rom's
Date : 06 avr.10, 13:21
Message : Petite Fleur, tes idées sont affreusement intolérantes. Tu es tellement convaincue de détenir la "Vérité" que rien d'autre ne trouve grâce à tes yeux ; tu te proclame supérieure de façon si péremptoire que toute discussion avec toi est, de fait, totalement inutile.
Je sors. :arrow:
Auteur : Anonymous
Date : 06 avr.10, 13:53
Message :
Rom's a écrit : Ps : puis-je savoir dans quelle partie du monde tu te situe ?
Québécoise, mais ne va surtout pas penser que tous les québécois connaissent aussi peu l'europe.
Auteur : Rom's
Date : 06 avr.10, 14:02
Message : (merci dhmo. Et ne t'en fais pas, il n'y a, en ce qui me concerne, aucun risque de prendre petite fleur pour un échantillon représentatif de la population québécoise !)
Auteur : petite fleur
Date : 06 avr.10, 14:50
Message : moi pas a toi que je penses mais...a votre descendance hein! :roll:
Auteur : simplequidam
Date : 06 avr.10, 18:25
Message : ce sujet "est-ce un crime?" au vu du débat de petite fleur n'est pas innocent car elle veut faire passer pour une persécution le refus de certains de suivre son discours !
Auteur : petite fleur
Date : 07 avr.10, 08:01
Message :
simplequidam a écrit :ce sujet "est-ce un crime?" au vu du débat de petite fleur n'est pas innocent car elle veut faire passer pour une persécution le refus de certains de suivre son discours !

malheur a celui qui dit... que le bien est mal..que le mal est bien.
Auteur : simplequidam
Date : 07 avr.10, 09:02
Message : malheureuse parole de souhaiter malheur à autrui ,
ça me rappelle un certain dogme.
Auteur : petite fleur
Date : 07 avr.10, 09:19
Message : sa te prend des dessins pour comprendre de quoi toi?


autrement dit si tu prends le mal pour le bien tu es foutut et si tu dis que le bien est mal tu es foutu.car le bien n'est pas mal et le mal n'est pas bien...

exemple comme a l'école puisque sa te prends un dessein..
je te dis... je penses a tes petits enfants pour le futur ...a regardez l'état de la planette ils leurs restera plus rien a manger .. ils leurs restera que une terre brule sans lendemain ...voila ce qui vous pend au nez...tout dégénere l'aveugle que tu es tu t'ioppose a la bonté divine en disant que je souhaite le mal alors que je ne souhaite que préservé la vie.pour tes petits ....malheur a celui qui me dira que ce que je dis est mal.
Auteur : petite fleur
Date : 07 avr.10, 09:50
Message : j'ai oublier de spécifié que si jte dis déverser du pétrole ou produit toxic dans l'eau est pas bien.plus tard tes enfants auront de la difficulté a respirer...si jte dis que les multinationnal polue a l'extreme et que tu me dis c'est bien .c'est bien la polution .... bien saches le malheur est sur celui-la..
Auteur : simplequidam
Date : 07 avr.10, 10:02
Message : oui c'est mal,
tu n'établis qu'un catalogue de choses noires au dessein d'en tirer profit,
sans apporter de solutions et sans actions,
donc à créer des psychoses malsaines chez des sujets .
Auteur : Anonymous
Date : 07 avr.10, 10:41
Message :
petite fleur a écrit :j'ai oublier de spécifié que si jte dis déverser du pétrole ou produit toxic dans l'eau est pas bien.plus tard tes enfants auront de la difficulté a respirer..
C'est pas bien, d'accord! Mais c'est faux. Ce n'est pas la respiration qui est en jeu, mais l'hydratation. La pénurie d'eau potable... Donc effectivement c'est pas bien, mais pas pour la raison que tu crois.
Auteur : petite fleur
Date : 07 avr.10, 11:31
Message : comme je suis au courant tout meurt les animaux nous portent leurs cris d'alarme et me dire que tout va bien..en 100 ans tout ce que l'homme a fait c'est détruire pour se glorifier au détriment des autres.c'est bien sa ? t'inquiette pas je suis au courant du comment va ma planette.en Haitie sa mangent des petits biscuits de bouettes ont les laisser secher au soleil? eux autres avec ? c'est bien sa? depuis que je suis au monde que sa va mal la-bas..ont bougent pas fort fort pour les sauvés...il y a un contrat de 10 ans minimum pour rebatir la-bas .vous les avez déja oubliez?? comme c,'est rassurant ! .allors ils sont bien aimable eux ceux qui décide de leurs sort? dites le leurs de ma part a celui-la.!!!

oui votre monde des apparences..ils en ont rien a foutre eux autres tout ce qu'ils veulent c'est boire et manger..avoir un toit ils ont rien a foutre de vos conbflits politiques sociaux ou culturels..

tu sais ce que le mot dégénération signifie oui? bien il y a pas pire aveugle que celui qui ne veux pas voir..et il y a pas pire etre qui voie mais qui ce taie ou qui fait taire! de peur d'avoir leurs vérités leurs petter en pleine gueule.
Auteur : petite fleur
Date : 07 avr.10, 11:45
Message :
dhmo a écrit : C'est pas bien, d'accord! Mais c'est faux. Ce n'est pas la respiration qui est en jeu, mais l'hydratation. La pénurie d'eau potable... Donc effectivement c'est pas bien, mais pas pour la raison que tu crois.

s'en fou tout meurt ..les poissons tout alors ou c,est que l'ont s,en va avec tout sa? onn continu on fais taire les médias ..ont n'aime pas la vérité elle est épouventable pourtant cette vérité...et puis quand bien même que l'ont vous dises n'importe quoi vopus aller trouver toujours de quoi en redire mais en 100 cette gang d'élusminé manquer non fait que détruire et détruire et détruire et let's go emmener ne du poison fabriquons en du poison ..bah rester dons avec votre poison ..car il fera le ménage quoi que vous en pensiez quoi que vous disiez ces choses vont arrivés..
Auteur : maymay
Date : 07 avr.10, 23:40
Message :
petite fleur a écrit :
s'en fou tout meurt ..les poissons tout alors ou c,est que l'ont s,en va avec tout sa? onn continu on fais taire les médias ..ont n'aime pas la vérité elle est épouventable pourtant cette vérité...et puis quand bien même que l'ont vous dises n'importe quoi vopus aller trouver toujours de quoi en redire mais en 100 cette gang d'élusminé manquer non fait que détruire et détruire et détruire et let's go emmener ne du poison fabriquons en du poison ..bah rester dons avec votre poison ..car il fera le ménage quoi que vous en pensiez quoi que vous disiez ces choses vont arrivés..
Petite parenthèse, je te prierais d'écrire plus correctement, ça devient difficile à lire. Amicalement.
Auteur : petite fleur
Date : 08 avr.10, 00:07
Message :
Petite parenthèse, je te prierais d'écrire plus correctement, ça devient difficile à lire. Amicalement
excusez-moi messieur si je n'es pas bien compris les regles de grammaires que tu m'as si bien appris!!
Auteur : Celesta
Date : 08 avr.10, 03:49
Message : est-ce un crime d'aimer la parole du Dieu vivant ?
de l'aimer de tout notre coeur,de toutes nos pensées,de toute nos force et d'aimer notre prochain comme nous même ...

mes souvenez vous que de ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes.


Oh, hommes, Pourquoi tant de folie ?
Qui a cru pouvoir échapper au jugement ?
Dieu est-il un mensonge à vos yeux pour que vous l'ignorez ?

Aussi, lui vous ignorera dans sa colère parce que vos coeurs, à cause de la débauche, sont devenus trop faibles pour entendre sa parole. Rentrez en vous-mêmes et examinez-vous. N'attendez pas que le feu dans son oeuvre vous en réduisent à l'état de cendre. Ouvrez les yeux dans ce monde d'aveugles.

Réveillez-vous de ce long cauchemar, prêtez attention au messager !

"Approchez-vous de Lui, pierre vivante, rejetée par les hommes, mais choisie et précieuse devant Dieu"

Regardez-les ceux qui vous font marcher dans les ténèbres !

Ils disent en leur coeur, quoi que n'en ayant pas car l'homme sans esprit n'est qu'un animal :

Nous maitrisons les peuples, nous sommes glorifiés de tous comme des dieux bien que lâches et faibles mais, faisons leurs croire que nous sommes puissants. Tout nous est soumis qui peut nous vaincre ?

Nous nous plaisons à voir tous ces pauvres gens peiner chaque jour pour nous faire vivre et nous enrichir. Quand bien même quelques-uns pourraient comprendre et se dresseraient contre nous, nous les anéantiront et réduiront à néant leurs rébellions.

"Écoutez donc la parole de l'Éternel, moqueurs, vous qui dominez sur ce peuple de Jérusalem! Vous dites: Nous avons fait une alliance avec la mort, Nous avons fait un pacte avec le séjour des morts; quand le fléau débordé passera, il ne nous atteindra pas, car nous avons la fausseté pour refuge et le mensonge pour abri. C'est pourquoi ainsi parle le Seigneur, l'Éternel: Voici, J'ai mis pour fondement en Sion une pierre, Une Pierre éprouvée, une Pierre angulaire de prix, solidement posée; celui qui la prendra pour appui n'aura point hâte de fuir."

Qu'ils soient dans l'effroi maintenant, à leur tour, qu'ils mordent la poussière. Car voici, la colère de l'Éternel les anéantiras.

Réveillez-vous avant que la tempête ne vous emporte car le temps est à l'orage !

Qu'avez-vous donc à penser :

-Je vais acheter ceci ou cela,
-Allons manger ici et demain là-bas
-Je vais aller voir ceci ou cela,
-Faisons ceci pour notre avenir,
-Dans dix ans nous serons là-bas,

Vos sentiments sont pourris d'excès de choses périssables.

Vous n'avez pas veillés jusqu'au soir, vous avez succombé au sommeil dans les profondeurs de la nuit. Vos yeux se sont collés et vous ne pouvez plus les ouvrir.
Maintenant il fait jour, l'aube se lève et le soleil parait déjà dans sa gloire. Appliquez donc du collyre sur vos yeux et vous le verrez. Respirez l'air frais du matin.

Réveillez-vous car le temps de la moisson est arrivé !

Forgez le bouclier éternel fils de Sion, celui qui ne peut être percé, celui qui subsiste à toujours. Revêtissiez-vous de la cuirasse sacrée et prenez à la main le glaive à deux tranchants. Aiguisez, aiguisez l'épée flamboyante avec la pierre d'airain. Prenez le miroir de la connaissance, qu'il reflète le soleil et que toutes les nations soient éblouies par la lumière.
Auteur : simplequidam
Date : 08 avr.10, 04:10
Message : n ien sûr que non ce n'est pas un crime,
pas contre certains jugent crime ceux qui ne l'adoptent pas !

celesta a écrit :
Forgez le bouclier éternel fils de Sion, celui qui ne peut être percé, celui qui subsiste à toujours. Revêtissiez-vous de la cuirasse sacrée et prenez à la main le glaive à deux tranchants. Aiguisez, aiguisez l'épée flamboyante avec la pierre d'airain. Prenez le miroir de la connaissance, qu'il reflète le soleil et que toutes les nations soient éblouies par la lumière
et entre temps quelles solutions proposes tu pour donner à manger à tous ?
par exemple .
Auteur : Anonymous
Date : 08 avr.10, 04:12
Message :
petite fleur a écrit : excusez-moi messieur si je n'es pas bien compris les regles de grammaires que tu m'as si bien appris!!
Si tu tiens à ce que tes élèves écoutent, il faudrait que toi (la prof) parle une langue compréhensible.

P.S. Moi aussi je suis québécois petite fleur, mais c'est très dur de lire du québécois, comprendre l'oral ok, l'inverse non.
Auteur : Celesta
Date : 08 avr.10, 04:17
Message : Déjà les tempêtes se font violentes et se succèdent. Il fait sombre mais l'aurore commence à se lever. Une arche sillonne la mer jetant ses filets pour en sonder le fond. Arche solide, bâtit sur le roc, sur une pierre angulaire. Celui qui l'a construit n'a eu que peu de repos, sept étoiles l'on éclairé nuits et jours durant ses travaux. Ni les deux puissantes vagues ni le remou des flots ne peuvent la briser. Ses fondements supportent trois étages bien structurés et une porte par laquelle l'on peut y entrer. Peu de choses passe par cette porte, mais il arrive de temps à autre qu'il s'y introduise le sable et les cailloux. Cependant, se trouve dans l'arche un filtre de fin lin, celui-ci la parcoure dans toute sa hauteur. Il tamise et ne laisse passer que l'or d'Ophnir amoncelé à son sommet.

La tempête fait rage et ne cesse de s'intensifier mais le mât de l'arche ne cédera pas. Ses voiles sont hissées et reliées les unes aux autres, formant un seul ensemble indestructible. Le vent ne peut les déchirer car elles ne sont pas faites de mains d'hommes. Celui qui tient le gouvernail de l'arche la dirigera en tous lieux.

Oh, qui entrera dans l'arche avant le déluge de feu, d'eau et de grêle, avant que la mer ne soit asséchée ?

Oh, ils ne la voit pas ! Ils se sont cachés dans des lieux sec et entérrés, derrière des tombeaux et disent :

-Ces tombeaux nous semblent grand, nous en feront nos abris et nos refuges !

Mais, ces tombeaux ont un piège qui se referme sur ceux qui y sont entrés. Plus l'on s'y enfonce, plus l'odeur de la mort s'y fait sentir et l'homme de lui-même ne peut en sortir seul.

D'autres voient l'arche mais n'en trouve pas la porte. D'autres sont aveugles et ne voient même pas la tempête, sourds ils n'en entendent pas le bruit.

Une source d'eau pur se trouve à l'intérieur de l'arche où vienne s'abreuver les oiseaux du ciel. Cette eau rend éternel celui qui la boit.

Ce merveilleux trésor se trouve dans l'arche mais vous ne voulez pas y entrer !

Une fresque est visible du premier au troisième étage révélant un chemin qui était inconnu. Un chemin qui aboutit à une haute montagne appelée Sion. Au sommet, une vue magnifique et spacieuse s'offre aux regards tant cette montagne est élevée . Une douce odeur d'olivier s'y fait sentir.

Les oiseaux du ciel s'y rendent après s'être désaltérés, ils en connaissent la direction.

La position de cette montagne est gravée sur la fresque de l'arche mais vous ne voulez pas y entrer !

vennez, prenez de l'eau de la vie gratuitement et vivez. Allez jusqu'à cette montagne et escaladez-la jusqu'à son sommet.
Pourquoi rester à vous lamenter le dos courbé près des cimetières ?
Pourquoi marchez-vous nu ou vêtu en plumes de corbeau ?
Ne savez-vous pas que cela est honteux ?


Quand les cieux sont ébranlés, quand la mer est déchainée, la connaissance de la vérité est alors, le seul salut de l'Humanité.
Auteur : Anonymous
Date : 08 avr.10, 04:26
Message :
petite fleur a écrit :

s'en fou tout meurt ..les poissons tout alors ou c,est que l'ont s,en va avec tout sa? onn continu on fais taire les médias ..ont n'aime pas la vérité elle est épouventable pourtant cette vérité...et puis quand bien même que l'ont vous dises n'importe quoi vopus aller trouver toujours de quoi en redire mais en 100 cette gang d'élusminé manquer non fait que détruire et détruire et détruire et let's go emmener ne du poison fabriquons en du poison ..bah rester dons avec votre poison ..car il fera le ménage quoi que vous en pensiez quoi que vous disiez ces choses vont arrivés..
Non, tout ne meurt pas. Mais la plupart des êtres vivants, et je veux dire par la plupart, c'est la diverité des espèces et surtout les animaux et les plantes qui sont lié à notre survie.

Pour tes médias. Les faire taire?? Ils ne comprennent même pas la différence entre un sceptique du réchauffement climatique et un scientifique qui dit qu'il y a réchauffement (pour plus de détail demande et j'expliquerai). Ils les mettent sur un même pied d'égalité...

Le reste je n'ai pas comprit.
Auteur : petite fleur
Date : 08 avr.10, 04:37
Message : tu l'as tres bien dit..
mais les septIls ne comprennent même pas la différence entre un sceptique du réchauffement climatique et un scientifique qui dit qu'il y a réchauffement
oui et ils seront confondu ces septiques.car il y a 2 cote ici aussi chez nos scientifiques il y a encore de l'espoir si leurs bons vouloir y est ..voila le gros bobo.encore du cote des Élus... la balle est dans leurs camps.
Auteur : simplequidam
Date : 08 avr.10, 04:37
Message : Celesta a écrit :
Quand les cieux sont ébranlés, quand la mer est déchainée, la connaissance de la vérité est alors, le seul salut de l'Humanité.
je ne pense pas que les sinistrés de la tempête XINTHIA ait eu cette réflexion !
Auteur : Celesta
Date : 08 avr.10, 04:56
Message : il ont abandonné Dieu, leur créateur, Il ont méprisé le rocher de leur salut...
Auteur : petite fleur
Date : 08 avr.10, 06:50
Message :
dhmo a écrit : Si tu tiens à ce que tes élèves écoutent, il faudrait que toi (la prof) parle une langue compréhensible.

P.S. Moi aussi je suis québécois petite fleur, mais c'est très dur de lire du québécois, comprendre l'oral ok, l'inverse non.

alors voila mon correcteur de fautes!!! c.est une farce... ils sont dur de la feuille tu veux ...je me suis forcé, je me suis appliquer, mais les francais comprennent rien ..c'est faux... ils savent , mais, ils sont trouillards pas pareil!!!....leurs systemes doit etre plus corrompu que le notre...j'immagine que oui...peut etre que toi tu pourrais m'aider avec ma grammaire, tu es prof de francais?
Auteur : simplequidam
Date : 08 avr.10, 09:22
Message : celesta a écrit :
il ont abandonné Dieu, leur créateur, Il ont méprisé le rocher de leur salut...
prouve le .
Auteur : Anonymous
Date : 08 avr.10, 11:58
Message :
petite fleur a écrit :

alors voila mon correcteur de fautes!!! c.est une farce... ils sont dur de la feuille tu veux ...je me suis forcé, je me suis appliquer, mais les francais comprennent rien ..c'est faux... ils savent , mais, ils sont trouillards pas pareil!!!....leurs systemes doit etre plus corrompu que le notre...j'immagine que oui...peut etre que toi tu pourrais m'aider avec ma grammaire, tu es prof de francais?
Tes fautes de grammaires ne sont pas un problème. En tout cas, pas pour moi. C'est surtout la construction de tes phrases qui posent problème. Et quant tu écris du «joile».

Non je ne suis pas prof de français. La plupart applaudissent devant l'audace de Michel Tremblay lorsqu'il écrit en «joile». Je les trouve tellement abruti... Bref. C'est simplement la construction de tes phrases. Ensuite que tu oublis un «s» ou écrit mal un mot, selon moi c'est pas si grave.

P.S. Merci, cette fois ce que tu as écrit était clair.
Auteur : étoilededavid
Date : 08 avr.10, 13:23
Message : alors me voila c'est moi mon amie tu voie bien ce soir les éclairs? sa pette dans le ciel ce soir 8-)

PF :wink:
Auteur : Celesta
Date : 08 avr.10, 21:34
Message :
simplequidam a écrit :celesta a écrit : prouve le .



Comment en sommes-nous arrivés là ?
Combien de temps, combien de temps perdrais-je encore ma vie dans ces choses vaines, dans la servitude des hommes et du Veau d'or leur dieu ?

Regarde-les, regarde-les les hommes ! Pour quelle folie se lèvent-ils tous les matins ?
Ils ne savent même pas qu'ils sont esclaves. Du bétail, voilà ce qu'ils sont devenus.

A quoi bon subir une journée accablante dans l'attente du soir car, demain sera aussi pénible. Les jours de travail semblent interminables et se ressemblent tous, le repos toujours plus insuffisant. Les années s'envolent rapidement puis, une fois usés et devenus inutiles pour ceux qui nous exploitent, nous finissons remplis de douleurs et drogués de médicaments. Ensuite, nous nous retournons sur nos jours et, quelle fierté en tirons-nous?

Ils ne comprennent pas, ils ne veulent pas comprendre. Ils se croient libres et maitres de leur vie. Ils emmènent leurs enfants dans la tristesse et dans le désespoir, ils leurs enseignent la soumission dès leur enfance, les enferment de force pour s'assurer qu'ils ne pourront jamais réfléchir d'eux-mêmes et pensent faire leur bien.
Ils leurs disent :

"Faites de grandes études, vous aurez une place importante et un bon salaire"

Puis, plus tard, ils se plaisent à dire autour d'eux :

"Ceux-ci sont nos enfants, ils ont réussient leur vie, ils sont riches et influents, nous sommes très fiers."

Gens sans esprit, de quoi êtes-vous fiers exactement ?
Vous avez engendrés des hypocrites qui ne pensent qu'à eux-mêmes, des hypocrites sans conscience qui ne se soucient pas de ceux qu'ils écrasent. Ils voient les pauvres et les opprimés, les injurient et se disent :

"Certainement, nous leurs sommes bien supérieurs"

Puissiez-vous ouvrir vos yeux, laver vos oreilles et vous baigner dans la connaissance. S'il est possible, alors, peut-être pourrez-vous passer la porte étroite et suivre le sentier qui aboutit au sommet de la montagne de Sion !

Je dis que j'aimerais être libre et ne plus avoir à supporter l'oppression de quelques vaniteux qui se permettent de diriger ma vie.

Ils t'écoutent, te regardent et secouent la tête d'incompréhension. Ils ne comprennent pas que leur dieu ne soit pas le tien et que tu ne te plaise pas à la corruption des choses mondaines. Ceci est une folie pour eux. Tu n'en dit pas plus car tu crains pour leur santé. En effet, ils en mourraient de rire.

Comprendraient-ils si je leur disait que je me soucis des écritures de mon âme ?
Pourraient-ils voir qu'ils sont morts, peuvent-ils seulement imaginer autre chose que le monde dans lequel ils vivent ?
La connaissance de la vérité rend impossible la soumission à autrui, persister dans cette voie provoque une grande souffrance qui ne peut se résulter qu'à la folie.
Non, être soumis de gré ou de force est une abomination.

Mes jours je les passe dans la peine au milieu des aveugles.
Quelles sont ces choses futiles que j'inscris sur mon âme ?
Depuis quand ais-je dépassé les limites du supportable ?

Cependant,

Ô Dieu, ne laisse pas les flots m'entrainer au fond de la mer rouge, ne laisse pas le vent m'éloigner de ta montagne mais délivre-moi.
Devrais-je me tourner vers le désespoir ?
Non, ne me laisse pas périr avec ceux qui te rejettent !

Cependant, souviens-toi de ces jours où tu souffrais en ton coeur.
T'a t-il abandonné, n'a t-il pas entendu les cris que poussait ton âme ?
Souviens-toi de celui qui t'a consolé car, l'intensité de ta peine la veille était comblée d'une joie égale le lendemain.Ton Dieu n'oublie pas ceux qui sont dans la souffrance et qui l'invoque mais, il prend lui-même soin d'eux.

Oh, qui me délivrera, qui brisera mes chaines si ce n'est celui qui m'anime de son souffle ? Qui d'autre que l'Éternel en est capable ? Qui d'autre est comme lui ?
Oui, c'est en Dieu que je me confie, c'est en lui que je place mon espérance !
Mais, que vais-je faire maintenant ?

Fuis, cours, envole-toi, là où personne ne peut t'atteindre. Voici, Dieu a eu compassion de son peuple, il a envoyé son Fils pour le ranimer et le conduire vers le lieu de son repos.Voit maintenant, voit comme sa main est puissante pour faire sortir son peuple d'Égypte.

Heureux ceux qui ont lutté contre eux-mêmes et qui ont vaincus les ténèbres car ils deviennent éternels et leur joie sera bien plus grande que les souffrances endurées.
Auteur : simplequidam
Date : 08 avr.10, 22:29
Message : on ne s'éloigne pas du sujet ici ?
Auteur : medico
Date : 09 avr.10, 00:50
Message :
simplequidam a écrit :on ne s'éloigne pas du sujet ici ?
pourtant tu est un habituer du fait.
Auteur : Celesta
Date : 09 avr.10, 00:55
Message :
simplequidam a écrit :on ne s'éloigne pas du sujet ici ?

crois tu en Dieu ?
Auteur : petite fleur
Date : 09 avr.10, 04:29
Message :
P.S. Merci, cette fois ce que tu as écrit était clair.
la stucture qui était clair ou le fait que leurs systemes doit etre plus corrompu que le notre..? les 2 peut -etre :D

mais je me force je m'applique malgré tout a structurer mais je suis pas passé maitre dans l'écriture...donc, en espérant que , ce n'est pas un crime que de faire des fautes d'ortographes..est-ce un crime que d'étudiez les écritures et d'aimer la parole de Dieu selon toi?
Auteur : Anonymous
Date : 09 avr.10, 15:10
Message :
petite fleur a écrit : la stucture qui était clair ou le fait que leurs systemes doit etre plus corrompu que le notre..? les 2 peut -etre :D

mais je me force je m'applique malgré tout a structurer mais je suis pas passé maitre dans l'écriture...donc, en espérant que , ce n'est pas un crime que de faire des fautes d'ortographes..est-ce un crime que d'étudiez les écritures et d'aimer la parole de Dieu selon toi?
Pour les fautes, ce n'est pas un crime, c'est juste mal vue. Personnellement, c'est pas si difficile à déchiffrer, c'est un peu comme lire un message en texto, si la structure est la, c'est assez facile de comprendre le message.

Pour ta dernière question. Non, ce n'est pas un crime d'étudier les écritures et aimer la parole de Dieu. En tout cas, pas dans les pays laïc que je connais. Pour quelle raison penses-tu cela? (précisément s'il-te-plaît).
Auteur : petite fleur
Date : 09 avr.10, 21:42
Message :
Pour quelle raison penses-tu cela? (précisément s'il-te-plaît).

tout simplement parce que la parole de Dieu ce retrouve au banc des accusés. et ce, constament!!! ont remet sa parole en doute..alors que les, cachons-nous le pas..les hommes ce sont fier sur la bible pour établir l'ordre...cependant ils on oublié un léger détail..lequel? sa loi est vrai,juste et sans faille alors que celle des hommes ...un article de loi défait l'autre article..
Auteur : simplequidam
Date : 10 avr.10, 03:41
Message : c'est ce qui s'appelle la démocratie,
rien ne t'empêche d'y participer et de l'améliorer,
quant à la parole d'un dieu, un mot n'existe pas dans la bible : la tolérance .
Auteur : Anonymous
Date : 10 avr.10, 15:59
Message :
petite fleur a écrit :
tout simplement parce que la parole de Dieu ce retrouve au banc des accusés. et ce, constament!!! ont remet sa parole en doute..alors que les, cachons-nous le pas..les hommes ce sont fier sur la bible pour établir l'ordre...cependant ils on oublié un léger détail..lequel? sa loi est vrai,juste et sans faille alors que celle des hommes ...un article de loi défait l'autre article..
Et bien si tu parles de sa parole dans le sens «la religion ou les religions», en effet je l'accuserais. Cependant en tant qu'athée/agnostique (je suis les deux), je considère que si dieu existe, j'ai aucun moyen d'être certain que sa parole est réflèter dans ces religions. Alors ce n'est pas tant sa parole que j'accuse, mais plutôt les interprêtes de sa parole qui ont forcés mes ancêtres à se plier à leurs interprétation sans aucune preuve. Et à certains moment de l'histoire, ces interprêtes ont commit des crimes. C'est pour cela que j'accuse les religions. Par contre, je ne peux pas accusé les religieux, car ils ont beau faire partit de la religion, ils ne sont pas si «identique» qu'on peut le penser (leurs croyances sont rarement totalement identiques). Certains, s'ils avaient eu plus de pouvoir auraient certainement empêcher ces crimes.

C'est pourquoi, je trouve qu'aimer la parole de dieu n'est pas un crime. À condition, bien entendu, que tu ne me forces pas à suivre ta croyance.
Auteur : petite fleur
Date : 10 avr.10, 16:35
Message :
mais plutôt les interprêtes de sa parole
oui tu es pas le seul ..plusieurs sont devenu athée a cause de ces supposés Élus.ainsi ils en ont égarés plusieurs aussi...ils ne sont pas tous pur ..l'habit ne fait pas le moine ...

s'ils avaient eu plus de pouvoir auraient certainement empêcher ces crimes.
mais il en est un qui est du pouvoir!! et pourtant..

Mis à jour le: 9 avril 2010 11:51

http://actualites.ca.msn.com/grands-tit ... d=23839885
Auteur : Anonymous
Date : 10 avr.10, 20:10
Message :
petite fleur a écrit : oui tu es pas le seul ..plusieurs sont devenu athée a cause de ces supposés Élus.ainsi ils en ont égarés plusieurs aussi...ils ne sont pas tous pur ..l'habit ne fait pas le moine ...
Je voulais juste ajouté que ce n'étais pas pour cela que je suis athée, disons simplement que c'est pour cette raison que je suis très méfiant envers les religions (même si elle ne comporte pas de dieu ou même qu'elle serait matérialisme).
mais il en est un qui est du pouvoir!! et pourtant..

Mis à jour le: 9 avril 2010 11:51

http://actualites.ca.msn.com/grands-tit ... d=23839885
Désolé, quand je disais les religieux, je voulais dire «je ne peux pas accuser tous les religieux». Dans le sens, la relgion commet un crime, c'est en fait au moins un religieu qui le commet. Mais ce religieu possède du pouvoir, beaucoup de pouvoir. Ce qui empêche un bon religieux de l'arrêter. Alors je prenais en compte le pape et son irresponsabilité. Il avait le pouvoir, il ne s'en est pas servit pour faire le «bien».
Auteur : petite fleur
Date : 11 avr.10, 02:59
Message :
Alors je prenais en compte le pape et son irresponsabilité.
je suis exactement de ton avis..si nous reculons dans le temps un peu..ils ont cloué le Christ au mur 8-) ...ils ce sont élevé contre les savants communément appelé satan dans les écritures ce faisant...ils ont fait la chasse au sourcier ...c'est ainsi qu'ils les apppelaient....ils les marquait au fer rouge et les massacraient ainsi ils les ont obligés a faire de petites sociétés secretes!!! et voila ou nous en sommes...avec 56 religions tous remplis de mensonges....mais pourtant Christ nous enseignait sur la montagne en plein air. :wink:
Auteur : geronimo van helsing
Date : 11 avr.10, 08:02
Message :
petite fleur a écrit :alors voila mon correcteur de fautes!!! c.est une farce... ils sont dur de la feuille tu veux ...je me suis forcé, je me suis appliquer, mais les francais comprennent rien ..c'est faux... ils savent , mais, ils sont trouillards pas pareil!!!....leurs systemes doit etre plus corrompu que le notre...j'immagine que oui...peut etre que toi tu pourrais m'aider avec ma grammaire, tu es prof de francais?
petite fleur, je ne comprends pas non plus toujours le sens de tes phrases mais je m'en fous. ton langage ressemble à celui des enfants et des oiseaux... il a un goût de printemps et de fraîcheur ; on dirait un sourire de dieu. ne change rien ! :) :)
Auteur : Rom's
Date : 11 avr.10, 08:27
Message :
petite fleur, je ne comprends pas non plus toujours le sens de tes phrases mais je m'en fous. ton langage ressemble à celui des enfants et des oiseaux... il a un goût de printemps et de fraîcheur ; on dirait un sourire de dieu. ne change rien !
Sur la forme, on pourrait en effet dire que c'est "mignon" ; sur le fond en revanche...
Je continue à lire et je n'ai toujours pas compris en quoi l'Europe opprimait les chrétiens. J'ai l'impression que Petite fleur considère la laïcité comme une forme de persécution, ce qui montre, au mieux, une méconnaissance totale du sujet, surtout pour quelqu'un qui brandit le fameux "rendez à César ce qui est à César".
Auteur : geronimo van helsing
Date : 11 avr.10, 09:05
Message :
Rom's a écrit : Sur la forme, on pourrait en effet dire que c'est "mignon" ; sur le fond en revanche...
Je continue à lire et je n'ai toujours pas compris en quoi l'Europe opprimait les chrétiens. J'ai l'impression que Petite fleur considère la laïcité comme une forme de persécution, ce qui montre, au mieux, une méconnaissance totale du sujet, surtout pour quelqu'un qui brandit le fameux "rendez à César ce qui est à César".
petite fleur est québecquoise... sa pensée est plus proche de celle des commandogéliques états-uniens que de celle des européens, géographie oblige.

pour la compréhension formelle, ceci peut-il t'aider ?
http://www.republiquelibre.org/cousture/EXPRES.HTM
Auteur : petite fleur
Date : 11 avr.10, 09:09
Message : quoi qu'il en soit il en reste que ce sont des hommes qui suivent des hommes et font adoration a ceux-ci..ils sont vénérés.....ha que de grandeur en ses hommes si puissant mais quand ils se font prendre les culottes a terre moin drole pour leurs paroisses...alors ce n'est pas un crime que d'étuidiez les écritures ce qui est un crime c'est de taire la vérité.
Auteur : petite fleur
Date : 11 avr.10, 09:16
Message : c,est vrai que nous avons point les mêmes expressions..lui to es Québecois cela n'a aucun rapport avec l'idée que ce n'est pas un crime que d'étudiez les écritures tout comme ce n'est pas un crime que de douté du systeme...
Auteur : Celesta
Date : 11 avr.10, 09:23
Message : rendez a César ce qui est a César pas compliquer les Évangiles qui le dise...
(Matthieu 22.21)
"De César, lui répondirent-ils. Alors il leur dit: Rendez donc a César ce qui est a César, et a Dieu ce qui est a Dieu."
Auteur : Rom's
Date : 11 avr.10, 09:29
Message :
petite fleur est québecquoise... sa pensée est plus proche de celle des commandogéliques états-uniens que de celle des européens, géographie oblige.
Avoir quelques préjugés est excusable, on en a tous, mais il faut parfois admettre de réviser un peu son jugement...
Que je saches, tous les québécois ne pensent pas tous que l'Europe est une terre stérile et dévastée par le matérialisme athée, et dans laquelle de pauvres croyants sont persécutés pendant que des Bibles sont brulées lors de gigantesques autodafés (bon je caricature un peu, mais le "préjugé" était pas loin de ça).

Sinon merci pour le lien :D
rendez a César ce qui est a César pas compliquer les Évangiles qui le dise...
(Matthieu 22.21)
"De César, lui répondirent-ils. Alors il leur dit: Rendez donc a César ce qui est a César, et a Dieu ce qui est a Dieu."
Oui oui on est d'accord, et ça me va très bien.
Les catholiques utilisent souvent ce verset pour accommoder leurs croyances à la séparation du spirituel et du temporel, et je ne trouve rien à y redire.
A part peut-être qu'il est un peu étonnant qu'ils ne s'appuient jamais dessus pour réclamer eux-même la séparation de l'Église et de l'État :roll:
Auteur : geronimo van helsing
Date : 11 avr.10, 09:47
Message :
Rom's a écrit : Avoir quelques préjugés est excusable, on en a tous, mais il faut parfois admettre de réviser un peu son jugement...
Que je saches, tous les québécois ne pensent pas que l'Europe est une terre stérile et dévastée par le matérialisme athée, et dans laquelle de pauvres croyants sont persécutés pendant que des Bibles sont brulées lors de gigantesques autodafés (bon je caricature un peu, mais le "préjugé" était pas loin de ça).

Sinon merci pour le lien :D
non mais ils sont très actifs et on n'est pas toujours vigilant...
Auteur : étoilededavid
Date : 06 mai10, 10:19
Message : alors est un crime?


REMEMBER..


http://www.youtube.com/watch?v=hwNlQRvV-b4


attache ta tuque quand ma soeur va partir :D je t,aime au loin!
Auteur : Bryand-3333
Date : 06 mai10, 12:56
Message :
Rom's a écrit : Avoir quelques préjugés est excusable, on en a tous, mais il faut parfois admettre de réviser un peu son jugement...
Que je saches, tous les québécois ne pensent pas tous que l'Europe est une terre stérile et dévastée par le matérialisme athée, et dans laquelle de pauvres croyants sont persécutés pendant que des Bibles sont brulées lors de gigantesques autodafés (bon je caricature un peu, mais le "préjugé" était pas loin de ça).

Sinon merci pour le lien :D
Oui oui on est d'accord, et ça me va très bien.
Les catholiques utilisent souvent ce verset pour accommoder leurs croyances à la séparation du spirituel et du temporel, et je ne trouve rien à y redire.
A part peut-être qu'il est un peu étonnant qu'ils ne s'appuient jamais dessus pour réclamer eux-même la séparation de l'Église et de l'État :roll:
Et quoi d'autre? L'Europe de mes amours, grandeur de mon être , horreur de ses rebellions où massacres grégaires? L'espoir d'un monde sans guide. Oui rendez à César ce qu'il investit, mais ne donnez pas votre âme.
Auteur : Pion
Date : 06 mai10, 13:13
Message :
simplequidam a écrit :l'être humain est doté de la parole pour communiquer ,échanger et donc faire évoluer son espèce vers un mieux être ,
la liberté de parole est un bien,
enlevé cette liberté est ne plus permettre la critique et donc tout simplement de la censure ,
la parole est un bien à encourager par l'éducation, les connaissances,et doit être accessible à tout être humain .
l'être humain s'exprime par la parole grâce à la multiplicité des langues encourageant ainsi la diversité et les richesses humaines.
LE CRIME SERAIT DE RENDRE MUET LES HOMMES ET NE PAS PERMETTRE SES OPINIONS PAR LA PAROLE !
Meilleur réponse que J'ai trouvé ici, mais je comprend qu'elle ne fait pas l'affaire de ceux qui interpretent paroles comme étant quelques choses d'autre, moi je crois que ce n'est pas un crime peux importe l'interpretation qu'on en fait, le crime c'est pas d'aimer, car moi j'aime bien le vin, et si j'en prend une pleine bouteille en conduisant ma voiture, alors la je comet un crime. Faut faire preuve de jugement, mais je pense que pour poser cette question il faut faire preuve surtout d'un tres manque de confiance en soit.

Nombre de messages affichés : 100