Résultat du test :

Auteur : Yass
Date : 10 avr.10, 11:40
Message : Ont quoi comme buts et utilités au juste ?

Merci.
Auteur : Cagoule
Date : 10 avr.10, 15:37
Message :
Yass a écrit :Ont quoi comme buts et utilités au juste ?

Merci.
C'est ça ton sujet?
Un miracle ne marque pas des buts!
Et l'utilité des buts est de faire gagner l'une de deux équipes qui se battent.
Tu as plusieurs sports où cela se pratique,notamment le foot,le plus connu.
Ceci dit,je ne vois pas le rapport buts-Bible-miracle ni miracle-Bible-buts... :o
Peux-tu t'expliquer?
On est dans un forum de religions,pas dans un forum de sport... :o :o :o

Puis on constate que c'est un sujet extrêmement développé...chacun selon la taille de sa cervelle,dit le vieux dicton! :o :o :o :o :o :o


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Cagoule,
il semblerait que tu ais un vieux contentieux avec Yass,
ce n'est pas une raison pour sombrer dans les attaques personnelles dès que tu en as l'occasion,
et ne faites pas de ce forum un terrain pour règlements de comptes,

La question de l'auteur du topic, bien que formulée simplement est claire,
quelle est quelque part la "sagesse" attendue d'un miracle ?
Si sa question n'est pas au niveau à tes yeux, pas besoin d'adresser une réponse de plus bas niveau.

"Ne dites que du bien, ou taisez-vous" dit aussi le dicton,
et ça vaut pour tout le monde,

Merci (y)


LA modération
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Auteur : Yass
Date : 10 avr.10, 21:09
Message : Ok merci je reformule, pourquoi les miracles dans la Bible ?
Auteur : @Fredrick
Date : 10 avr.10, 21:15
Message : Bonjour,

C'est vrai que le sujet est très vaste et qu'il faudrait probablement plusieurs livres pour le développer sérieusement.

Mais par exemple dans l'évangile de Jean les miracles sont appelé des "signes", par ces signes Jésus fait connaitre la volonté de Dieu aux hommes, généralement il s'agit de guérison et de résurrection. Par là, Dieu nous montre qu'il veut nous guérir et nous donner la vie, mais bien sûr par seulement au niveau physique, mais surtout au niveau spirituel, c'est a dire nous soigner spirituellement pour nous amener à la vie éternelle par le Christ.

Mais les miracles ne s'arrêtent pas à Jésus, les apôtre et les saints chrétiens ont de tout temps fait des miracles, et le but est toujours le même, donner des signes aux générations pour les amener à la vie éternelle.
Auteur : Yass
Date : 10 avr.10, 21:23
Message :
@Fredrick, a écrit :Mais par exemple dans l'évangile de Jean les miracles sont appelé des "signes", par ces signes Jésus fait connaitre la volonté de Dieu aux hommes, généralement il s'agit de guérison et de résurrection. Par là, Dieu nous montre qu'il veut nous guérir et nous donner la vie, mais bien sûr par seulement au niveau physique, mais surtout au niveau spirituel, c'est a dire nous soigner spirituellement pour nous amener à la vie éternelle par le Christ.
Ça serait des Signes.. pour prouver la divinité de Jésus ?
Mais les miracles ne s'arrêtent pas à Jésus, les apôtre et les saints chrétiens ont de tout temps fait des miracles, et le but est toujours le même, donner des signes aux générations pour les amener à la vie éternelle.
« Mc 13.22 - Car il s'élèvera de faux christs et de faux prophètes, qui feront des prodiges et des miracles, pour séduire les élus mêmes, s'il était possible. »

Comment savoir ce qui est un vrais d'un faux miracle ?
Auteur : @Fredrick
Date : 11 avr.10, 06:41
Message :
Ça serait des Signes.. pour prouver la divinité de Jésus ?
Non pour guider les croyants. Comme par exemple le miracle du paralytique guérie par Jésus dans l'évangile de Jean 5, c'est un miracle mais c'est aussi un enseignement. Ce miracle nous enseigne que l'homme ne peut se guérir par lui même, nous sommes un peu tous comme ce paralytique qui ne pouvait se jeter seul dans la piscine pour être soigné. C'est pour cela que Dieu c'est fait chair, pour nous sauver car nous n'en sommes pas capable nous-même.
Comment savoir ce qui est un vrais d'un faux miracle ?
Le mieux c'est d'aller constater par toi même et de te faire ta propre idée.

Sinon tu trouvera des dizaines de vidéo sur le net de chrétiens expliquant les miracles qu'ils ont vécu, après c'est à toi de les croire honnête ou non.
Auteur : Yass
Date : 11 avr.10, 06:51
Message :
@Fredrick a écrit :Non pour guider les croyants. Comme par exemple le miracle du paralytique guérie par Jésus dans l'évangile de Jean 5, c'est un miracle mais c'est aussi un enseignement. Ce miracle nous enseigne que l'homme ne peut se guérir par lui même, nous sommes un peu tous comme ce paralytique qui ne pouvait se jeter seul dans la piscine pour être soigné. C'est pour cela que Dieu c'est fait chair, pour nous sauver car nous n'en sommes pas capable nous-même,
Ok mais les gens ont compris quoi à l'époque sur Jésus ?
Le mieux c'est d'aller constater par toi même et de te faire ta propre idée.
Sinon tu trouvera des dizaines de vidéo sur le net de chrétiens expliquant les miracles qu'ils ont vécu, après c'est à toi de les croire honnête ou non.
Oui mais la Bible nous dire qu'il y aurait bien des miracles, des vrais miracles, mais juste pour égarer les gens.. comment feront les gens ordinaire ?
Auteur : yacoub
Date : 11 avr.10, 07:05
Message :
"Ne dites que du bien, ou taisez-vous" dit aussi le dicton,
et ça vaut pour tout le monde,
Ce n'est pas ce que fait le coran, livre sacré des musulmans, puisqu' il appèle à la haine et à la mort
de tout ce qui n'est pas islamique.
Auteur : Younes91
Date : 11 avr.10, 09:26
Message :
Ce n'est pas ce que fait le coran, livre sacré des musulmans, puisqu' il appèle à la haine et à la mort
ah?

{Adorez Allah et ne Lui donnez aucun associé. Agissez avec bonté envers (vos) père et mère, … } [ Sourate 4, verset 36]

oh?

{ Et ton Seigneur a décrété « N'adorez que Lui; et (marquez ) de la bonté envers les père et mère : si l'un deux ou tous deux doivent atteindre la vieillesse auprès de toi, alors ne leur dis point : Fi ! et ne les brusque pas, mais adresse-leur des paroles respectueuses. Et par miséricorde, abaisse pour eux l'aile de l'humilité, et dis: Ô mon Seigneur, fais-leur ,à tous deux, miséricorde comme il m'ont élevé tout petit } [ Sourate 17, verset 23 - 24]

"....ceux qui évitent les plus grands péchés ainsi que les turpitudes et (qui ne commettent) que des fautes légères. Certes, le pardon de Ton Seigneur est immense. C'est Lui qui vous connaît le mieux quand Il vous a créés de terre, et aussi quand vous étiez des embryons dans les ventres de vos mères. Evitez de vous targuer d'être purs; c'est Lui qui connaît mieux ceux qui (Le) craignent." Coran : verset 32 chap. 52


wouaou, non mais quel haine

« Et ne détourne pas ton visage des gens, et ne foule pas la terre avec arrogance: car Allah n'aime pas le présomptueux plein de gloriole. » (verset 18 chapitre 31)
Auteur : Ren'
Date : 11 avr.10, 15:36
Message : ...Comme quoi on ne peut mettre tout le Coran dans le même sac...
Auteur : Yass
Date : 11 avr.10, 22:18
Message :
Ren' a écrit :...Comme quoi on ne peut mettre tout le Coran dans le même sac...
Le Coran te répond :

« 2.85 Admettriez-vous seulement une certaine partie du Livre et en rejetteriez-vous le reste ? Quel traitement devra être réservé à ceux qui agissent de la sorte, sinon l'ignominie dans ce monde et le châtiment le plus impitoyable dans l'autre ? »

Bah sinon votre Bible on devrait la prendre ne entier c'est ça ?
Auteur : @Fredrick
Date : 11 avr.10, 23:01
Message :
Ok mais les gens ont compris quoi à l'époque sur Jésus ?
Certains avaient compris la nature divine de Jésus, d'autres non, et les pharisiens ont compris qu'il était venu les critiquer alors ils l'ont fait tué.
Oui mais la Bible nous dire qu'il y aurait bien des miracles, des vrais miracles, mais juste pour égarer les gens.. comment feront les gens ordinaire ?
Si celui qui fait des miracles dit le contraire de ce qu'il y a écrit dans l'Evangile, alors c'est l'impie dont parle Paul dans Thessalonicien.
2 Thessalonicien : 8 Et alors paraîtra l’impie, que le Seigneur Jésus détruira par le souffle de sa bouche, et qu’il anéantira par l’éclat de son avènement.
9 L’apparition de cet impie se fera, par la puissance de Satan, avec toutes sortes de miracles, de signes et de prodiges mensongers,

Auteur : Yass
Date : 11 avr.10, 23:24
Message :
@Fredrick a écrit :et les pharisiens ont compris qu'il était venu les critiquer alors ils l'ont fait tué.
C'est pas plutôt car ils le voyaient blasphémer ?
Si celui qui fait des miracles dit le contraire de ce qu'il y a écrit dans l'Evangile, alors c'est l'impie dont parle Paul dans Thessalonicien.
Parce que celui qui fait un miracle en disant que Jésus n'est pas dieu alors c'est un impie c'est ça ?
Auteur : @Fredrick
Date : 12 avr.10, 00:19
Message :
C'est pas plutôt car ils le voyaient blasphémer ?
Aussi, car quand Jésus a dit que le fils de l'homme a le pouvoir de pardonner les péchés, les juifs l'ont prit comme un blasphème.
Marc 2
3 Des gens vinrent à lui, amenant un paralytique porté par quatre hommes.
4 Comme ils ne pouvaient l’aborder, à cause de la foule, ils découvrirent le toit de la maison où il était, et ils descendirent par cette ouverture le lit sur lequel le paralytique était couché.
5 Jésus, voyant leur foi, dit au paralytique: Mon enfant, tes péchés sont pardonnés.
6 Il y avait là quelques scribes, qui étaient assis, et qui se disaient au dedans d’eux:
7 Comment cet homme parle-t-il ainsi? Il blasphème. Qui peut pardonner les péchés, si ce n’est Dieu seul?
8 Jésus, ayant aussitôt connu par son esprit ce qu’ils pensaient au dedans d’eux, leur dit: Pourquoi avez-vous de telles pensées dans vos coeurs?
9 Lequel est le plus aisé, de dire au paralytique: Tes péchés sont pardonnés, ou de dire: Lève-toi, prends ton lit, et marche?
10 Or, afin que vous sachiez que le Fils de l’homme a sur la terre le pouvoir de pardonner les péchés:
11 Je te l’ordonne, dit-il au paralytique, lève-toi, prends ton lit, et va dans ta maison.
12 Et, à l’instant, il se leva, prit son lit, et sortit en présence de tout le monde, de sorte qu’ils étaient tous dans l’étonnement et glorifiaient Dieu, disant: Nous n’avons jamais rien vu de pareil.
Parce que celui qui fait un miracle en disant que Jésus n'est pas dieu alors c'est un impie c'est ça ?
Oui en gros c'est ça.
Auteur : Yass
Date : 12 avr.10, 00:52
Message :
@Fredrick a écrit :Aussi, car quand Jésus a dit que le fils de l'homme a le pouvoir de pardonner les péchés, les juifs l'ont prit comme un blasphème.
Pourquoi donc ? parce que les juifs se referaient à leur textes ?
Oui en gros c'est ça.
Parce qu'il y a la divinité de Jésus dans la Bible ?
Auteur : maymay
Date : 12 avr.10, 00:56
Message :
Ren' a écrit :...Comme quoi on ne peut mettre tout le Coran dans le même sac...
Ce qu'il faut comprendre, c'est que les textes sacrés n'ont rien de sacré ; il n'y a rien d'étonnant (tout au contraire) à y trouver des contradictions et inepties.
Auteur : @Fredrick
Date : 12 avr.10, 07:35
Message :
Pourquoi donc ? parce que les juifs se referaient à leur textes ?
Surtout parce qu'ils les interprétaient comme ça les arrangeait, li l'Evangile tu comprendra comment Jésus ne cessait de critiquer les pratiques des pharisiens.
Parce qu'il y a la divinité de Jésus dans la Bible ?
C'est un autre sujet qui a mainte fois été abordé dans ce forum.
Auteur : Yass
Date : 12 avr.10, 07:41
Message :
@Fredrick a écrit :Surtout parce qu'ils les interprétaient comme ça les arrangeait, li l'Evangile tu comprendra comment Jésus ne cessait de critiquer les pratiques des pharisiens.
Pourquoi donc précisément ils ont condamné Jésus ? c'était quoi leur prétexte ?
Auteur : @Fredrick
Date : 12 avr.10, 08:25
Message :
Pourquoi donc précisément ils ont condamné Jésus ? c'était quoi leur prétexte ?
Dans l'exemple ci-dessous pour blasphème car en pardonnant les péchés Jésus se fait l'égal de Dieu :

1 Quelques jours après, Jésus revint à Capernaüm. On apprit qu’il était à la maison,
2 et il s’assembla un si grand nombre de personnes que l’espace devant la porte ne pouvait plus les contenir. Il leur annonçait la parole.
3 Des gens vinrent à lui, amenant un paralytique porté par quatre hommes.
4 Comme ils ne pouvaient l’aborder, à cause de la foule, ils découvrirent le toit de la maison où il était, et ils descendirent par cette ouverture le lit sur lequel le paralytique était couché.
5 Jésus, voyant leur foi, dit au paralytique: Mon enfant, tes péchés sont pardonnés.
6 Il y avait là quelques scribes, qui étaient assis, et qui se disaient au dedans d’eux:
7 Comment cet homme parle-t-il ainsi? Il blasphème. Qui peut pardonner les péchés, si ce n’est Dieu seul?
8 Jésus, ayant aussitôt connu par son esprit ce qu’ils pensaient au dedans d’eux, leur dit: Pourquoi avez-vous de telles pensées dans vos coeurs?
9 Lequel est le plus aisé, de dire au paralytique: Tes péchés sont pardonnés, ou de dire: Lève-toi, prends ton lit, et marche?
10 Or, afin que vous sachiez que le Fils de l’homme a sur la terre le pouvoir de pardonner les péchés:
11 Je te l’ordonne, dit-il au paralytique, lève-toi, prends ton lit, et va dans ta maison.
12 Et, à l’instant, il se leva, prit son lit, et sortit en présence de tout le monde
, de sorte qu’ils étaient tous dans l’étonnement et glorifiaient Dieu, disant: Nous n’avons jamais rien vu de pareil.
Et aussi dans Marc 14 lors de son procès au sannédrin :
53 ¶ Ils emmenèrent Jésus chez le souverain sacrificateur, où s’assemblèrent tous les principaux sacrificateurs, les anciens et les scribes. 54 Pierre le suivit de loin jusque dans l’intérieur de la cour du souverain sacrificateur; il s’assit avec les serviteurs, et il se chauffait près du feu. 55 Les principaux sacrificateurs et tout le sanhédrin cherchaient un témoignage contre Jésus, pour le faire mourir, et ils n’en trouvaient point; 56 car plusieurs rendaient de faux témoignages contre lui, mais les témoignages ne s’accordaient pas. 57 Quelques-uns se levèrent, et portèrent un faux témoignage contre lui, disant: 58 Nous l’avons entendu dire: Je détruirai ce temple fait de main d’homme, et en trois jours j’en bâtirai un autre qui ne sera pas fait de main d’homme. 59 Même sur ce point-là leur témoignage ne s’accordait pas. 60 Alors le souverain sacrificateur, se levant au milieu de l’assemblée, interrogea Jésus, et dit: Ne réponds-tu rien? Qu’est-ce que ces gens déposent contre toi? 61 Jésus garda le silence, et ne répondit rien. Le souverain sacrificateur l’interrogea de nouveau, et lui dit: Es-tu le Christ, le Fils du Dieu béni? 62 Jésus répondit: Je le suis. Et vous verrez le Fils de l’homme assis à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel. 63 Alors le souverain sacrificateur déchira ses vêtements, et dit: Qu’avons-nous encore besoin de témoins? 64 Vous avez entendu le blasphème. Que vous en semble? Tous le condamnèrent comme méritant la mort. 65 Et quelques-uns se mirent à cracher sur lui, à lui voiler le visage et à le frapper à coups de poing, en lui disant: Devine! Et les serviteurs le reçurent en lui donnant des soufflets.

Auteur : Yass
Date : 12 avr.10, 08:30
Message :
@Fredrick a écrit :Dans l'exemple ci-dessous pour blasphème car en pardonnant les péchés Jésus se fait l'égal de Dieu :
Et ils avaient raison ou pas ?

Y avait il dans l'AT un texte qui affirme que quelqu'un autre que Dieu peut pardonner les péchés ?
Auteur : OMNISCIENTservant
Date : 12 avr.10, 08:42
Message :
@Fredrick a écrit : Dans l'exemple ci-dessous pour blasphème car en pardonnant les péchés Jésus se fait l'égal de Dieu :
est-ce qu'au fond d'eux,
les pharisiens puisqu'ils ne croyaient pas que jésus soit le Christ, ne cherchaient-ils en fait pas à le condamner à mort pour voir s'il était réellement christ, et si Dieu le sauverait d'une mise à mort, car Dieu sauve son oint et ne le laisse pas à ses ennemis ?
Auteur : @Fredrick
Date : 12 avr.10, 09:11
Message :
Et ils avaient raison ou pas ?

Y avait il dans l'AT un texte qui affirme que quelqu'un autre que Dieu peut pardonner les péchés ?
Oui ils avaient raison sur le fait que seul Dieu peut pardonner les péchés, tout l'ancien testament indique que seul Dieu peut pardonner les péchés, mais là j'ai pas de verset à te donner comme exemple, il faudrait que je fasse des recherches.
est-ce qu'au fond d'eux,
les pharisiens puisqu'ils ne croyaient pas que jésus soit le Christ, ne cherchaient-ils en fait pas à le condamner à mort pour voir s'il était réellement christ, et si Dieu le sauverait d'une mise à mort, car Dieu sauve son oint et ne le laisse pas à ses ennemis ?
Non je ne pense pas, ils le considéraient comme un adversaire politique, ils avaient peur que le peuple le couronne roi. Il faut voir le contexte de l'époque, les juifs étaient sous domination romaine et ils attendaient la venue du Messie qui était sensé venir délivrer leur peuple de l'oppression romaine, et Jésus arrive, fait des miracles et annonce la bonne nouvelle, et au lieu de venir en gloire il apparait a Jérusalem sur un ânon en critiquant le pouvoir religieux en place. Les religieux ne l'ont pas accepté, et pour ça on voulu le faire périr.
Auteur : Yass
Date : 12 avr.10, 09:42
Message :
@Fredrick a écrit :Oui ils avaient raison sur le fait que seul Dieu peut pardonner les péchés, tout l'ancien testament indique que seul Dieu peut pardonner les péchés, mais là j'ai pas de verset à te donner comme exemple, il faudrait que je fasse des recherches.
Alors Jésus n'a pas été crucifié à tord, mais bel est bien parce qu'il a blasphémé.
Auteur : maymay
Date : 12 avr.10, 09:51
Message :
OMNISCIENTservant a écrit : est-ce qu'au fond d'eux,
les pharisiens puisqu'ils ne croyaient pas que jésus soit le Christ, ne cherchaient-ils en fait pas à le condamner à mort pour voir s'il était réellement christ, et si Dieu le sauverait d'une mise à mort, car Dieu sauve son oint et ne le laisse pas à ses ennemis ?
Je ne sais pas si on pourrait affirmer cela complètement, mais je pense qu'il doit y avoir aussi un lien important là. D'ailleurs, ça explique le Ecce homo.
Auteur : Cagoule
Date : 12 avr.10, 14:03
Message :
Yass a écrit :Alors Jésus n'a pas été crucifié à tord, mais bel est bien parce qu'il a blasphémé.
Au moins je vois le premier musulman(?) qui reconnait la crucifixion du Christ!!! (y)
Auteur : @Fredrick
Date : 12 avr.10, 18:43
Message :
Alors Jésus n'a pas été crucifié à tord, mais bel est bien parce qu'il a blasphémé.
Pour les juifs oui, mais pour les chrétiens Jésus était vraiment Dieu, puisqu'il a concrétisé ses paroles par des miracles, donc il ne blasphémait pas. De ce fait il a été condamné à tort :
Marc 2
9 Lequel est le plus aisé, de dire au paralytique: Tes péchés sont pardonnés, ou de dire: Lève-toi, prends ton lit, et marche?
10 Or, afin que vous sachiez que le Fils de l’homme a sur la terre le pouvoir de pardonner les péchés:
11 Je te l’ordonne, dit-il au paralytique, lève-toi, prends ton lit, et va dans ta maison.
12 Et, à l’instant, il se leva, prit son lit, et sortit en présence de tout le monde, de sorte qu’ils étaient tous dans l’étonnement et glorifiaient Dieu, disant: Nous n’avons jamais rien vu de pareil.

Auteur : spin
Date : 12 avr.10, 19:38
Message :
@Fredrick a écrit :Non je ne pense pas, ils le considéraient comme un adversaire politique, ils avaient peur que le peuple le couronne roi. Il faut voir le contexte de l'époque, les juifs étaient sous domination romaine et ils attendaient la venue du Messie qui était sensé venir délivrer leur peuple de l'oppression romaine, et Jésus arrive, fait des miracles et annonce la bonne nouvelle, et au lieu de venir en gloire il apparait a Jérusalem sur un ânon en critiquant le pouvoir religieux en place. Les religieux ne l'ont pas accepté, et pour ça on voulu le faire périr.
Ils craignaient plus précisément que de fil en aiguille il indispose gravement les Romains qui auraient alors détruit la nation juive. Ce n'était pas si absurde que ça, comme crainte, puisque cela s'est bel et bien produit quelques décennies plus tard, avec d'autres messies venus aussi de Galilée.

à+
Auteur : Yass
Date : 12 avr.10, 21:18
Message :
@Fredrick a écrit :Pour les juifs oui, mais pour les chrétiens Jésus était vraiment Dieu, puisqu'il a concrétisé ses paroles par des miracles, donc il ne blasphémait pas. De ce fait il a été condamné à tort :
Parce que les juifs se referait à l'AT pour condamner Jésus et les “chrétiens” (ou les juifs adeptes de Jésus) non ?
Auteur : @Fredrick
Date : 12 avr.10, 21:31
Message :
Parce que les juifs se referait à l'AT pour condamner Jésus et les “chrétiens” (ou les juifs adeptes de Jésus) non ?
On ne peut pas dire les juifs, car Jésus était juif ainsi que tout les apôtres, les deux se référaient à l'ancien testament, mais ils en avaient une interprétation différente. A l'époque il existait de nombreuse "secte" (pas dans le sens péjoratif du terme) juives, chacune avait son interprétation particulière des écritures.
Auteur : Yass
Date : 12 avr.10, 21:51
Message :
@Fredrick a écrit :On ne peut pas dire les juifs, car Jésus était juif ainsi que tout les apôtres, les deux se référaient à l'ancien testament, mais ils en avaient une interprétation différente. A l'époque il existait de nombreuse "secte" (pas dans le sens péjoratif du terme) juives, chacune avait son interprétation particulière des écritures.
Donc il y avait les juifs fanatiques (on va appeler cela comme ça) qui est condamné Jésus parce qu'il pardonnait les péché en faisant égale de Dieu, et les autre qui voient juste et ont cru en lui et ils ont su que Jésus est le Dieu... et tout les deux se referaient au même texte mais chacun l'interprétèrent différemment c'est ça ?

Mais de quel texte il s'agit justement ?
Auteur : @Fredrick
Date : 12 avr.10, 22:38
Message :
Mais de quel texte il s'agit justement ?
Ce n'est pas un texte en particulier, il y a beaucoup de livre de prophète ou des psaumes qui annonce la venue du Messie dans l'ancien testament.

Une page qui donne quelques éléments de réponse :

http://www.atoi2voir.com/atoi/visu_arti ... ew=31/137/
Auteur : Yass
Date : 12 avr.10, 22:51
Message : On va pas prendre Es 7.14 qui parle d'un signe donné à Achaz, mais on a l'habitude dans les Églises de couper le texte et prendre juste ce qui est convenable.

Mais pour Es 9.5, est ce que Jésus a dominé ? était il un Dieu puisant ? était il le Père ou le Fils ?
Auteur : @Fredrick
Date : 12 avr.10, 23:49
Message :
Mais pour Es 9.5, est ce que Jésus a dominé ? était il un Dieu puisant ? était il le Père ou le Fils ?
Pour les chrétiens, comme pour les musulmans d'ailleurs, Jésus doit revenir à la fin des temps pour juger le monde, mais avant il faut que la bonne nouvelle soit annoncé au monde entier.

Etait-il un Dieu puissant : oui.

Etait-il le Père ou le Fils ?
Jean 10:30 Moi et le Père nous sommes un.
Le sujet de départ était les miracles, et on en revient encore à la trinité.
Auteur : Yass
Date : 12 avr.10, 23:51
Message :
@Fredrick a écrit :Jean 10:30 Moi et le Père nous sommes un.
Donc le Père est lui même le Fils.
Auteur : @Fredrick
Date : 13 avr.10, 00:08
Message :
Donc le Père est lui même le Fils.
Pour moi le fils est une manifestation du Père inconnaissable.
Jean 14:20 En ce jour-là, vous connaîtrez que je suis en mon Père, que vous êtes en moi, et que je suis en vous

Jean 17:21 afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu’eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m’as envoyé.

Auteur : Yass
Date : 13 avr.10, 00:11
Message : Oui mais le Fils n'est pas lui même le Père selon le concept de la Trinité.

Donc il fallait pas remplacer Jésus par le Père dans Es 9.5.
Auteur : @Fredrick
Date : 13 avr.10, 00:40
Message :
Oui mais le Fils n'est pas lui même le Père selon le concept de la Trinité.

Donc il fallait pas remplacer Jésus par le Père dans Es 9.5.
Jésus dit "le Père et moi sommes un", le Fils est donc aussi le Père. Pas facile de se faire une idée concrète de cette réalité mais il est de toute façon impossible de se faire une représentation intellectuelle de Dieu, car Dieu est au delà de ce qu'on peu imaginer ou cerner.

Après chaque personne est libre de croire ce qu'il veut, chaque personne a sa propre relation avec Dieu, il ne faut juger personne.
Matthieu 7:1 Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés.
Luc 6:37 Ne jugez point, et vous ne serez point jugés; ne condamnez point, et vous ne serez point condamnés; absolvez, et vous serez absous.

Auteur : Yass
Date : 13 avr.10, 00:43
Message :
@Fredrick a écrit :Jésus dit "le Père et moi sommes un", le Fils est donc aussi le Père.
Non le Fils n'est pas le Père.

Image
Auteur : TRIPLE-X
Date : 13 avr.10, 01:05
Message :
Yass a écrit : Non le Fils n'est pas le Père.

Image

Pourquoi pas le Demander à Dieu... ?

Salut, Dieu le créateur du ciel et d ela terre ce que la bible et le coran déclare on te demande ton aide.... un peu de révélation universelle nous aideraient.

Merci .... (y)

Ou sinon tu veux qu'on s'obstine et des gens s'entre tuent à cause que tu ne veux pas rendre ton message clair ?
Auteur : @Fredrick
Date : 13 avr.10, 01:07
Message :
Esaie 9:6 Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l’appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix.
Esaie parle bien du fils donné, il sera appelé père éternel de par sa nature divine, qui est le lien entre les 3 aspects de la trinité.
Auteur : TRIPLE-X
Date : 13 avr.10, 01:16
Message :
@Fredrick a écrit : Esaie parle bien du fils donné, il sera appelé père éternel de par sa nature divine, qui est le lien entre les 3 aspects de la trinité.

Il y a plusiers conception et oui Esaie... l'apelle (Jésus) Père éternel..

Pourquoi pas mettre une section prières sur ce forum à Dieu pour qu'il réléve concretement sa personne et que les être humains vivent leur foi en paix ?

Je demande juste cela pour me convertir ou me reconvertir...
Auteur : TRIPLE-X
Date : 13 avr.10, 01:25
Message : @Fredrick
Image

Je comprend plus la trinité des chrétiens comme cela...

EX: Le fils n'est pas le père 100% mais est le Père à 20 %.

EX: Le Père n'est pas le Fils 100% mais est le fils à 20 %.

ect

Ils sont lier entre eux...

Quand Jésus dit celui qui m'a vue à vue le Père il désigne la partie que le fils à du père ex: 20%...
Auteur : @Fredrick
Date : 13 avr.10, 01:36
Message :
Je comprend plus la trinité des chrétiens comme cela...

EX: Le fils n'est pas le père 100% mais est le Père à 20 %.

EX: Le Père n'est pas le Fils 100% mais est le fils à 20 %.
Oui c'est une autre façon de voir les choses, de toute façon je crois plus à l'expérience qu'à la représentation intellectuelle de Dieu, je veux dire par là que la plupart des grands mystiques n'étaient pas de grand théologien, mais des gens encré dans la prière et la méditation.

Par leurs pratiques et leur prières ils ont parvenu a une union avec Dieu, union qu'ils disaient indescriptible, car les mots sont insuffisant pour expliquer Dieu qui dépasse le cadre des conceptions.
Auteur : TRIPLE-X
Date : 13 avr.10, 01:39
Message :
@Fredrick a écrit : Oui c'est une autre façon de voir les choses, de toute façon je crois plus à l'expérience qu'à la représentation intellectuelle de Dieu, je veux dire par là que la plupart des grands mystiques n'étaient pas de grand théologien, mais des gens encré dans la prière et la méditation.

Par leurs pratiques et leur prières ils ont parvenu a une union avec Dieu, union qu'ils disaient indescriptible, car les mots sont insuffisant pour expliquer Dieu qui dépasse le cadre des conceptions.

Peut-importe notre logique et notre vision personel sur la version biblique ou coranique de Dieu... j'attend encore ce miracle de sa part qui me (RE) ou convertira....

J'attend et chaque jour je lui demande ce miracle...
Auteur : @Fredrick
Date : 13 avr.10, 01:49
Message :
Peut-importe notre logique et notre vision personel sur la version biblique ou coranique de Dieu... j'attend encore ce miracle de sa part qui me (RE) ou convertira....

J'attend et chaque jour je lui demande ce miracle..
Qu'est ce que tu attends comme miracle exactement ?
Auteur : TRIPLE-X
Date : 13 avr.10, 02:23
Message :
@Fredrick a écrit : Qu'est ce que tu attends comme miracle exactement ?

Ce qu'on doit avoir pour se convertir ''La Révélation Total de Dieu''.... (y)

sinon pour moi c'est un lavage de cerveau...

Surtout pas par un sentiment ou un frissons ou un soit disant truc de miracle obscur qui date de 700 ans ou 2000 ans qui est dans un livre mais une intervention de sa part sur ma vie et sur la vie de tout humain......

Une intervention juste et non dans le creux d'une oreille ou dans une grotte... (innocent)
Auteur : @Fredrick
Date : 13 avr.10, 02:55
Message :
Ce qu'on doit avoir pour se convertir ''La Révélation Total de Dieu''.... (y)

sinon pour moi c'est un lavage de cerveau...

Surtout pas par un sentiment ou un frissons ou un soit disant truc de miracle obscur qui date de 700 ans ou 2000 ans qui est dans un livre mais une intervention de sa part sur ma vie et sur la vie de tout humain......

Une intervention juste et non dans le creux d'une oreille ou dans une grotte... (innocent)

En fait j'ai l'impression que tu crois en Dieu mais que tu ne crois pas aux religions.
Auteur : TRIPLE-X
Date : 13 avr.10, 03:32
Message :
@Fredrick a écrit :
En fait j'ai l'impression que tu crois en Dieu mais que tu ne crois pas aux religions.

Je suis agnostique.....

L'agnosticisme est la position philosophique selon laquelle la vérité de certaines propositions, le plus souvent théologiques, concernant l'existence de Dieu ou des dieux est inconnaissable...

Contrairement à l'athéisme ou à l'antithéisme, l'agnosticisme ne conteste pas l'existence du divin mais la possibilité même, présente ou définitive, de démontrer en quoi que ce soit un caractère divin, ou surnaturel, ou qui relèverait tout au moins d'une vérité religieuse (c'est-à-dire fondée sur des dogmes).


L'agnosticisme vis-à-vis des autres positions philosophiques sur Dieu..
L’agnosticisme est, à l’origine, en opposition aux religions, induisant le doute sur leur connaissance de(s) Dieu(x), dans le sens de son(leur) existence, avant de douter de son(leur) inexistence. Il va donc, dans un premier temps, dans le même sens que l’athéisme. Cependant, à partir du moment où l’athéisme affirme l’inexistence de(s) Dieu(x), l’agnosticisme ne peut encore aujourd’hui (ou à jamais) le suivre en l’absence de preuves suffisantes. Inversement, il ne peut suivre les diverses formes de déismes, qui affirment l’existence d’un être suprême, d’un(de) Dieu(x) indéfinissable(s), dans le sens que nulle personne ou nul mouvement religieux ne peut se prétendre être le dépositaire exclusif de sa volonté; car eux aussi affirment sans preuves. Dans les deux cas, aucune certitude n’est établie, car il n’existe encore ou n’existera jamais aucun fait reconnu et établi scientifiquement qui permettrait de statuer sur la question. Quant aux démarches de purs raisonnements formulés par les deux partis, ils sont inutiles, impuissants à prouver quoique ce soit, car ne relèvent que de la Raison pure, et ne peuvent de toute façon surpasser la valeur déjà insuffisante de l’argument ontologique.

Cependant, cette position ne relève pas exclusivement de l'indifférence religieuse (comme c'est le cas de l'apathéisme), car reconnaît malgré tout l'impact que pourrait avoir l'existence d'une divinité, ne serait-ce qu'en terme eschatologiques (ce sont peut-être l'Au-delà et l'éternité qui sont en jeux). Selon les degrés de septicisme, les partisans restent plus ou moins attentifs à l'arrivée de tout nouvel élément sur la question.
Auteur : @Fredrick
Date : 13 avr.10, 18:43
Message : Je comprends ton point de vue, mais dans le domaine religieux il n'existe pas seulement des dogmes et des théories, il est vrai qu'il n'est pas possible de se faire une représentation intellectuelle de Dieu, ni d'affirmer qu'une religion possède la vérité et que les autres sont dans l'erreur. Mais il existe des courant religieux mystiques qui invitent par leur pratique a faire l'expérience de l'inconnaissable.

Je pense bien sûr au bouddhiste et au hindouiste qui par la pratique de la méditation prétendent faire parvenir leurs adeptes à un état de contemplation du divin (enfin c'est plus compliqué que ça mais en gros c'est ça), mais il existe le même genre de phénomène chez les souffis ou les mystiques chrétiens.

Pour la personne arrivant à cet état, DIeu n'est plus seulement une croyance ou une théorie, mais une réalité qu'ils ont vécu et dont ils peuvent témoigner.
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 13 avr.10, 18:45
Message :
TRIPLE-X a écrit : Je suis agnostique.....
Tu es surtout trinitaire et évangélique. (loll)

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