Résultat du test :
Auteur : Yass
Date : 11 avr.10, 00:48
Message : Bonjour,
Tout est dans le titre.
Merci.
Auteur : TRIPLE-X
Date : 11 avr.10, 01:00
Message : Le mot enfer n'existe pas dans la bible..
voir cette étude chrétien ..
Hadès, Géhenne. Hébr. che’ol, gr. Hads #Ps 16.10; Ac 2.27 L’étym. des 2 mots est douteuse. che’ol peut signif. "insatiable". #Pr 27.20; 30.15-16 Hads veut dire: "invisible". - Les Juifs appelaient che’ol lieu où se rendaient tous les morts, heureux ou malheureux. #Ec 9.3, 10 Le patriarche qui mourait était "recueilli auprès de son peuple". (Gn. 25.8 vers. S., etc.) Samuel déclara à Saül et à ses fils que, le lendemain, ils seront où il se trouve lui-même #1Sa 28.19 David, pleurant son fils, dit qu’il ira bientôt vers lui #2Sa 12.23 en mourant, le roi "se coucha avec ses pères" #1Ki 2.10 On parlait de "descendre dans le séjour des morts", comme s’il était proche de la tombe où les corps étaient déposés #Nu 16.30-33; Eze 31.17; Am 9.2; Eph 4.9 - Le séjour des morts était considéré par l’A.T. comme le lieu de l’oubli et du repos, surtout pour le croyant. #Job 3.13-19 La pensée terrestre et désabusée de l’Ecclésiaste est que tout retourne à la poussière, l’homme comme la bête (3.19-21); les morts ne savent rien, ne possèdent plus rien, ne font plus aucune oeuvre, et n’auront plus aucune part à ce qui se fait sous le soleil (5.14). Cep. d’autres textes enseignent que les âmes continuent à exister dans le séjour des morts; cf. Samuel #1Sa 28.15 Moïse et Elie. #Mt 17.3 Dieu dit à Moïse: "Je suis le Dieu d’Abraham, d’Isaac et de Jacob", car pour lui tous sont vivants #Mt 22.31-32; Lu 20.38 Les impies aussi gardent dans l’au-delà leur personnalité. #Isa 14.9-10; Eze 32.21-31 Le che’ol se trouve comme ouvert et exposé au regard de Dieu #Job 26.6; Pr 15.11 et sa présence même s’y fait sentir pour les siens. #Ps 139.8 Les croyants de l’Ancienne Alliance avaient aussi l’assurance de la gloire future et de la résurrection des corps #Job 19.25-27; Ps 16.8-11; 17.15; 49.14-16; 73.24-26; Da 12.2-3 L’enlèvement au ciel d’Hénoc et d’Elie. #Ge 5.24; 2Ki 2.11 vint renforcer une telle certitude. - A l’époque précédant la 1re venue du Christ, les Juifs en étaient venus à distinguer dans le séjour des morts 2 parties: l’une réservée aux impies, tourmentés dès leur départ ici-bas; l’autre, réservée aux bienheureux, et appelée "paradis" ou "sein d’Abraham". Jésus lui-même emploie ces expressions et donne des précisions remarquables sur le séjour des morts. #Lu 16.19-31 Dès son départ d’ici-bas, le croyant jouit de la consolation et du repos. C’est "le paradis", promis au brigand sur la croix le jour même de sa mort. #Lu 23.43 Tandis que l’impie, en pleine possession de ses facultés et de sa mémoire, souffre dans un lieu d’où il ne peut sortir. Cet endroit de tourment est pour lui comme la prison préventive: il y attend la 2e résurrection, le jugement dernier et la détention à perpétuité que sera l’enfer éternel. V. Peines éternelles. - Un grand changement fut produit par la descente du Christ dans le séjour des morts bienheureux. Selon la prophétie, le Seigneur n’y fut pas abandonné #Ps 16.8-11 car il était impossible qu’il fût retenu par les liens de la mort. #Ac 2.24 Sorti du tombeau, "étant monté en haut, il a emmené des captifs et il a fait des dons aux hommes". #Eph 4.8-10 Les commentateurs pensent que, lors de sa glorification, Christ a libéré du che’ol les morts croyants et les a emmenés avec lui dans le ciel. Le fait est que désormais, tous ceux qui meurent dans la foi, au lieu de descendre dans le séjour des morts, s’en vont directement auprès du Seigneur. Paul préfère ainsi s’en aller, pour être avec Christ #Php 1.21-24 et nous aimons mieux quitter ce corps et demeurer auprès du Seigneur. #2Co 5.6-8 La mort est ainsi "un gain", elle n’est même plus la mort. #Joh 11.25 - Le séjour des morts, n’étant que provisoire, cesse d’exister au moment du jugement dernier: il est "jeté dans l’étang de feu". Avec ceux qu’il contenait, il est pour ainsi dire déversé dans l’enfer éternel qui commence #Re 20.13-14 - La géhenne tire son nom de l’expression hébr. ge-hinnom, vallée de Hinnom #Mt 5.22, 29, 30; 10.28; 18.9; 23.15, 33; Mr 9.47; Lu 12.5; Jas 3.6 En cet endroit, tout proche de Jérusalem, on avait brûlé des enfants en l’honneur de Molok. En raison des crimes qui s’y commirent #Jer 32.35 de sa profanation par le roi Josias #2Ki 23.10 pt-être aussi à cause des immondices qu’on y brûlait, la vallée d’Hinnom devint un symbole de péché, d’affliction; son nom finit par désigner un lieu d’éternel châtiment. #Mt 18.8-9; Mr 9.43 La géhenne est donc plus proche de l’enfer définitif que du séjour des morts provisoire décrit ci-dessus. C’est aux scènes horribles vues dans cette vallée qu’on emprunta les images représentant la géhenne de l’autre monde #Mt 5.22 (cf. 13.42; Mc. 9.48).
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 11 avr.10, 03:11
Message : Yass a écrit :Bonjour,
Tout est dans le titre.
Merci.
Non, nous serons jugés est récompensés selon le degré de justice personnelle atteint au moment de notre mort par rapport à nos convictions
vraies ou fausses... Dans l'au-delà, en attendant la résurrection, nous recevrons la part de l'Evangile que l'on aurait été prêt d'accepter si on l'avait reçue de notre vivant. Et nous serons récompensés selon cette capacité atteinte d'assumer ce que nous pourrons assumer dans l'éternité.
Il n'y a donc pas de différence entre chrétiens et non chrétiens.
Auteur : Yass
Date : 11 avr.10, 03:15
Message : jusmon de M. & K. a écrit :Non, nous serons jugés est récompensés selon le degré de justice personnelle atteint au moment de notre mort par rapport à nos convictions vraies ou fausses... Dans l'au-delà, en attendant la résurrection, nous recevrons la part de l'Evangile que l'on aurait été prêt d'accepter si on l'avait reçue de notre vivant. Et nous serons récompensés selon cette capacité atteinte d'assumer ce que nous pourrons assumer dans l'éternité.
Il n'y a donc pas de différence entre chrétiens et non chrétiens.
Oui mais la Bible nous dit : « Mc 16.16 - Celui qui aura cru, et qui aura été baptisé, sera sauvé; mais celui qui n'aura point cru, sera condamné. »
Et ça veut dire quoi ?
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 11 avr.10, 03:34
Message : Yass a écrit :
Oui mais la Bible nous dit : « Mc 16.16 - Celui qui aura cru, et qui aura été baptisé, sera sauvé; mais celui qui n'aura point cru, sera condamné. »
Et ça veut dire quoi ?
C'est vrai, mais il s'agit de ceux qui entendent l'Evangile et qui le refusent.
Si toi qui est musulman tu entends l'Evangile et tu le refuses - et cela jusqu'à ta mort - tu seras condamné dans le sens que tu n'iras pas au paradis à la résurrection, mais tu iras dans un autre lieu avec des restrictions qui te gâcheront ton bonheur. Seules certaines personnes finiront en enfer, pour cela il faut avoir reçu le véritable Evangile de notre vivant, pas les vérités approximatives des sectes chrétiennes livrées à elles-mêmes depuis 2000 ans.
Auteur : Yass
Date : 11 avr.10, 04:04
Message : jusmon de M. & K. a écrit :Si toi qui est musulman tu entends l'Evangile et tu le refuses - et cela jusqu'à ta mort - tu seras condamné dans le sens que tu n'iras pas au paradis à la résurrection, mais tu iras dans un autre lieu avec des restrictions qui te gâcheront ton bonheur.
Ouf je suis soulagé !
Mais y a t il des sources, des référence, des textes qui évoquent ce que tu dis ?
Et c'est quoi ce lieu au juste question que je me prépare ?
Seules certaines personnes finiront en enfer, pour cela il faut avoir reçu le véritable Evangile de notre vivant, pas les vérités approximatives des sectes chrétiennes livrées à elles-mêmes depuis 2000 ans.
L'Évangile dans nos mais n'est donc pas véritablement le vrais ?
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 11 avr.10, 04:18
Message : Yass a écrit :Mais y a t il des sources, des référence, des textes qui évoquent ce que tu dis ?
Les personnes concernées par la première résurrection (à partir du retour prochain de Jésus):
http://www.forum-religion.org/general/q ... .html#wrap
Les personnes concernées par la seconde résurrection (au moment du jugement dernier):
http://www.forum-religion.org/general/q ... .html#wrap Auteur : Yass
Date : 11 avr.10, 04:23
Message : Ça adhère à quelle confession chrétienne tous ça ?
Auteur : spin
Date : 11 avr.10, 04:24
Message : Yass a écrit :Bonjour,
Tout est dans le titre.
Merci.
Au moins pour les catholiques, en principe, plus depuis 1965.
Car ceux qui, sans faute de leur part, ignorent l'Evangile du Christ et son Eglise, et cependant cherchent Dieu d'un coeur sincère, et s'efforcent, sous l'influence de la grâce, d'accomplir dans leurs oeuvres la volonté de Dieu telle qu'ils la connaissent par la dictée de leur conscience, ceux-là peuvent obtenir le salut éternel. La divine Providence ne refuse pas les secours nécessaires pour leur salut à ceux qui, sans faute de leur part, ne sont pas encore parvenus à une connaissance explicite de Dieu, et s'efforcent, non sans le secours de la grâce, de mener une vie droite... (Actes du concile Vatican 2)
à+
Auteur : Yass
Date : 11 avr.10, 04:28
Message : spin a écrit :
Très bien tout ça, mais je me demande ce qui en ait de ceux qui sont mort avant 1965.
Auteur : Yass
Date : 11 avr.10, 04:30
Message : Jusmon de M. & K.,
Je me demande encore une chose, la deuxième catégorie qui ont reçu le “véritable Évangile” est ce qu'on peut en inclure les Pharisien juifs ?
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 11 avr.10, 04:40
Message : Yass a écrit :Jusmon de M. & K.,
Je me demande encore une chose, la deuxième catégorie qui ont reçu le “véritable Évangile” est ce qu'on peut en inclure les Pharisien juifs ?
Mourir avec la justice des pharisiens expose à l'enfer jusqu'au jugement ; ensuite à de graves restrictions éternelles.
Auteur : spin
Date : 11 avr.10, 04:45
Message : jusmon de M. & K. a écrit :
Mourir avec la justice des pharisiens expose à l'enfer jusqu'au jugement ; ensuite à de graves restrictions éternelles.
Pour ma part je trouve que c'est une escroquerie et un blasphème que de faire dépendre le sort dans l'au-delà de l'adhésion formelle à quelque religion que ce soit.
à+
Auteur : Yass
Date : 11 avr.10, 04:47
Message : jusmon de M. & K. a écrit :Mourir avec la justice des pharisiens expose à l'enfer jusqu'au jugement ; ensuite à de graves restrictions éternelles.
En mode détaillé ?
Auteur : Maried
Date : 11 avr.10, 04:51
Message : TRIPLE-X a écrit :Le mot enfer n'existe pas dans la bible..
voir cette étude chrétien ..
Hadès, Géhenne. Hébr. che’ol, gr. Hads #Ps 16.10; Ac 2.27 L’étym. des 2 mots est douteuse. che’ol peut signif. "insatiable". #Pr 27.20; 30.15-16 Hads veut dire: "invisible". - Les Juifs appelaient che’ol lieu où se rendaient tous les morts, heureux ou malheureux. #Ec 9.3, 10 Le patriarche qui mourait était "recueilli auprès de son peuple". (Gn. 25.8 vers. S., etc.) Samuel déclara à Saül et à ses fils que, le lendemain, ils seront où il se trouve lui-même #1Sa 28.19 David, pleurant son fils, dit qu’il ira bientôt vers lui #2Sa 12.23 en mourant, le roi "se coucha avec ses pères" #1Ki 2.10 On parlait de "descendre dans le séjour des morts", comme s’il était proche de la tombe où les corps étaient déposés #Nu 16.30-33; Eze 31.17; Am 9.2; Eph 4.9 - Le séjour des morts était considéré par l’A.T. comme le lieu de l’oubli et du repos, surtout pour le croyant. #Job 3.13-19 La pensée terrestre et désabusée de l’Ecclésiaste est que tout retourne à la poussière, l’homme comme la bête (3.19-21); les morts ne savent rien, ne possèdent plus rien, ne font plus aucune oeuvre, et n’auront plus aucune part à ce qui se fait sous le soleil (5.14). Cep. d’autres textes enseignent que les âmes continuent à exister dans le séjour des morts; cf. Samuel #1Sa 28.15 Moïse et Elie. #Mt 17.3 Dieu dit à Moïse: "Je suis le Dieu d’Abraham, d’Isaac et de Jacob", car pour lui tous sont vivants #Mt 22.31-32; Lu 20.38 Les impies aussi gardent dans l’au-delà leur personnalité. #Isa 14.9-10; Eze 32.21-31 Le che’ol se trouve comme ouvert et exposé au regard de Dieu #Job 26.6; Pr 15.11 et sa présence même s’y fait sentir pour les siens. #Ps 139.8 Les croyants de l’Ancienne Alliance avaient aussi l’assurance de la gloire future et de la résurrection des corps #Job 19.25-27; Ps 16.8-11; 17.15; 49.14-16; 73.24-26; Da 12.2-3 L’enlèvement au ciel d’Hénoc et d’Elie. #Ge 5.24; 2Ki 2.11 vint renforcer une telle certitude. - A l’époque précédant la 1re venue du Christ, les Juifs en étaient venus à distinguer dans le séjour des morts 2 parties: l’une réservée aux impies, tourmentés dès leur départ ici-bas; l’autre, réservée aux bienheureux, et appelée "paradis" ou "sein d’Abraham". Jésus lui-même emploie ces expressions et donne des précisions remarquables sur le séjour des morts. #Lu 16.19-31 Dès son départ d’ici-bas, le croyant jouit de la consolation et du repos. C’est "le paradis", promis au brigand sur la croix le jour même de sa mort. #Lu 23.43 Tandis que l’impie, en pleine possession de ses facultés et de sa mémoire, souffre dans un lieu d’où il ne peut sortir. Cet endroit de tourment est pour lui comme la prison préventive: il y attend la 2e résurrection, le jugement dernier et la détention à perpétuité que sera l’enfer éternel. V. Peines éternelles. - Un grand changement fut produit par la descente du Christ dans le séjour des morts bienheureux. Selon la prophétie, le Seigneur n’y fut pas abandonné #Ps 16.8-11 car il était impossible qu’il fût retenu par les liens de la mort. #Ac 2.24 Sorti du tombeau, "étant monté en haut, il a emmené des captifs et il a fait des dons aux hommes". #Eph 4.8-10 Les commentateurs pensent que, lors de sa glorification, Christ a libéré du che’ol les morts croyants et les a emmenés avec lui dans le ciel. Le fait est que désormais, tous ceux qui meurent dans la foi, au lieu de descendre dans le séjour des morts, s’en vont directement auprès du Seigneur. Paul préfère ainsi s’en aller, pour être avec Christ #Php 1.21-24 et nous aimons mieux quitter ce corps et demeurer auprès du Seigneur. #2Co 5.6-8 La mort est ainsi "un gain", elle n’est même plus la mort. #Joh 11.25 - Le séjour des morts, n’étant que provisoire, cesse d’exister au moment du jugement dernier: il est "jeté dans l’étang de feu". Avec ceux qu’il contenait, il est pour ainsi dire déversé dans l’enfer éternel qui commence #Re 20.13-14 - La géhenne tire son nom de l’expression hébr. ge-hinnom, vallée de Hinnom #Mt 5.22, 29, 30; 10.28; 18.9; 23.15, 33; Mr 9.47; Lu 12.5; Jas 3.6 En cet endroit, tout proche de Jérusalem, on avait brûlé des enfants en l’honneur de Molok. En raison des crimes qui s’y commirent #Jer 32.35 de sa profanation par le roi Josias #2Ki 23.10 pt-être aussi à cause des immondices qu’on y brûlait, la vallée d’Hinnom devint un symbole de péché, d’affliction; son nom finit par désigner un lieu d’éternel châtiment. #Mt 18.8-9; Mr 9.43 La géhenne est donc plus proche de l’enfer définitif que du séjour des morts provisoire décrit ci-dessus. C’est aux scènes horribles vues dans cette vallée qu’on emprunta les images représentant la géhenne de l’autre monde #Mt 5.22 (cf. 13.42; Mc. 9.48).
Ni les Juifs ni les Arabes ne croyaient à une vie arès la mort
Il fallait insister lourdement pour ajouter foi à ses bobards.
Auteur : Younes91
Date : 11 avr.10, 05:52
Message : Ni les Juifs ni les Arabes ne croyaient à une vie arès la mort
Il fallait insister lourdement pour ajouter foi à ses bobards.
bien sur que si, Adam le savait jusqu'a nous.
Pourquoi dire ces bobards?
L humain est ingrat, regarde toi hier tu etais une goutte de sperme et demain un cadavre mort et tu dis sa de Dieu? Il te donne et tu lui tourne le dos, et tu renie tout sa.
Auteur : spin
Date : 11 avr.10, 06:11
Message : Younes91 a écrit :
bien sur que si, Adam le savait jusqu'a nous.
Pourquoi dire ces bobards?
L humain est ingrat, regarde toi hier tu etais une goutte de sperme et demain un cadavre mort et tu dis sa de Dieu? Il te donne et tu lui tourne le dos, et tu renie tout sa.
Adam est lui-même un "bobard", dérivé de mythes polythéistes...
Et la Genèse ne dit absolument rien sur ses croyances concernant l'au-delà.
à+
Auteur : Younes91
Date : 11 avr.10, 06:15
Message : Adam est lui-même un "bobard", dérivé de mythes polythéistes...
si il etait un mythe tu serais meme pas ici.
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 11 avr.10, 07:13
Message : Yass a écrit :
En mode détaillé ?
Eh bien, les méchants ne ressusciteront pas à partir de la seconde venue de Jésus, La grande majorité d'entre eux restera en enfer jusqu'au jugement dernier qui aura lieu au moins deux mille ans plus tard.
Quant aux restrictions éternelles, en n'ayant pas vaincu le péché et obtenu le don de la charité, la plus grande restriction consistera au célibat éternel.
.
Auteur : Yass
Date : 11 avr.10, 07:18
Message : jusmon de M. & K. a écrit :Eh bien, les méchants ne ressusciteront pas à partir de la seconde venue de Jésus, La grande majorité d'entre eux restera en enfer jusqu'au jugement dernier qui aura lieu au moins deux mille ans plus tard.
Quant aux restrictions éternelles, en ayant pas vaincu le péché et obtenir le don de la charité, la plus grande restriction consistera au célibat éternel.
Waw ! tout ça est dans la Bible ?
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 11 avr.10, 07:23
Message : Yass a écrit :
Waw ! tout ça est dans la Bible ?
Faut consulter les liens que j'ai déjà donnés.
Auteur : Yass
Date : 11 avr.10, 07:26
Message : jusmon de M. & K. a écrit :Faut consulter les liens que j'ai déjà donnés.
Ok je comprend c'est pas dans la Bible mais c'est la dans la Tradition.. mais tu ne m'as pas dis, ça adhère à quelle confession tout cela ?
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 11 avr.10, 07:30
Message : Yass a écrit :Ok je comprend c'est pas dans la Bible
Le paradis chrétien à la résurrection (pas d'enfer-feu)
" Car le royaume de Dieu, ce n'est pas le manger et le boire, mais la justice, la paix et la joie, par le Saint Esprit." (Rom.14:17).
Préambule
Le Dieu chrétien est amour. Il est vraiment notre Père parce qu'il nous a sorti de l'éternité en nous engendrant d'abord spirituellement à l'image de son Esprit (Jésus premier-né; voir Col.1:15, Héb.1:6 et Col.1:18) selon nos aspirations éternelles d'atteindre un plein accomplissement. Ensuite, après une longue période, il nous proposa de venir sur terre pour nous créer physiquement, selon sa ressemblance, homme et femme, à partir d'Adam et Eve : afin que nous puissions faire l'expérience du bien et du mal ; que nous soyons mis à l'épreuve en marchant par la foi ; et que nous puissions accèder à son genre de vie dans la résurrection en tant que co-héritier avec Christ (vie éternelle).
Il ne nous l'a pas obligé. Il a simplement voulu que nous obtenions l'immortalité comme lui-même et que l'on atteigne une plénitude de bonheur selon la félicité qui est la sienne. Il n'était pas forcé de le faire; il ne nous l'a pas imposé; c'est pourquoi nous l'aimons.
Notre Dieu veut le bonheur de ses enfants comme il est attendu d'un Père aimant qu'il est. Il ne les oblige pas à être « sauvés ». Il respecte leur libre arbitre et exige qu’ils fassent le bien libéralement par la grâce du sacrifice expiatoite de son Fils. Il n’offrira à ses enfants que ce qu'ils seront prêts à recevoir et à maîtriser plutôt que de les rendre encore plus malheureux en les confrontant éternellement à ce qu'ils ne pourraient assumer ou supporter.
Notre Dieu est accessible, il est aimant, il est généreux, il désire que nous héritions de tout ce qu'il possède en tant que co-héritiers avec Jésus-Christ.
Notre Dieu veut notre bonheur auprès de lui avec nos êtres chers; que nous connaissions son genre de vie à la résurrection:
la vie éternelle.
Quelques écritures bibliques évoquant le paradis chrétien :
"...de l'assemblée des premiers-nés inscrits dans les cieux, du juge qui est le Dieu de tous, des esprits des justes parvenus à la perfection " (Hébreux 12:23).
" Ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie, mais ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour le jugement." (Jean 5:29).
"… dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils, qu'il a établi héritier de toutes choses, par lequel il a aussi créé l'univers " (Héb.1:2).
" Or, si nous sommes enfants, nous sommes aussi héritiers: héritiers de Dieu, et cohéritiers de Christ, si toutefois nous souffrons avec lui, afin d'être glorifiés avec lui." (Rom. 8:17).
"...et connaître l'amour de Christ, qui surpasse toute connaissance, en sorte que vous soyez remplis jusqu'à toute la plénitude de Dieu ". (Ephésiens 3:19).
"...vous exhortant, vous consolant, vous conjurant de marcher d'une manière digne de Dieu, qui vous appelle à son royaume et à sa gloire..." (1Thes.2:12).
"...qui transformera le corps de notre humiliation, en le rendant semblable au corps de sa gloire, par le pouvoir qu'il a de s'assujettir toutes choses." (Phil.3:21).
" Heureux les débonnaires, car ils hériteront la terre ! " (Mat.5:5).
" ... tu as fais d'eux des rois et des prêtres pour notre Dieu, et ils règneront sur la terre." (Apoc.5:10).
"Bien-aimés, nous sommes maintenant enfants de Dieu, et ce que nous serons n'a pas encore été manifesté; mais nous savons que, lorsque cela sera manifesté, nous serons semblables à lui, parce que nous le verrons tel qu'il est." (1Jean 3:2).
" Maris, montrer à votre tour de la sagesse dans vos rapports avec vos femmes, comme avec un sexe plus faible; honorez-les, comme devant aussi hériter avec vous de la grâce de la vie. Qu'il en soit ainsi, afin que rien ne vienne faire obstacle à vos prières. " (I Pierre 3:7).
"… duquel tire son nom toutes familles dans les cieux et sur la terre " (Eph.3:15).
" Celui qui vaincra, je le ferai asseoir avec moi sur mon trône, comme moi j'ai vaincu et me suis assis avec mon Père sur son trône " (Apoc.3:21).
Conclusion:
Au paradis chrétien:
Nous aurons atteint la perfection - Nous serons ressuscités - Nous serons héritiers de la plénitude de Dieu en tant que co-héritiers avec Christ - Nous serons dans son royaume et nous recevrons sa gloire (connaissances, sagesse et pouvoirs) - Nous serons semblable à Dieu ("au corps de sa gloire"): tels que le verrons nous serons tel qu'il est - Nous serons assis sur le même trône que Jésus-Christ qui est sur le trône de son Père - Nous hériterons de la terre célestialisée -
Nous serons avec notre époux(se) éternel(le) - Nous vivrons en familles éternelles - Nous serons rois et prêtres: nous régnerons sur d'autres comme Dieu règne sur nous.
" Mais, comme il est écrit, ce sont des choses que l'oeil n'a point vues, que l'oreille n'a point entendues, et qui ne sont point montées au coeur de l'homme, des choses que Dieu a préparées pour ceux qui l'aiment." (1 Cor.2:9).
Les justes retrouveront, dans la résurrection, la perfection de vie selon le shéma édénique de l'union du couple originel, qui devait perdurer éternellement, établi avant que la mort ne fût introduite:
" L'Éternel Dieu dit: Il n'est pas bon que l'homme soit seul; je lui ferai une aide semblable à lui." (Genèse 2:18).
" Que l'homme donc ne sépare pas ce que Dieu a joint." (Marc 10:9).
" C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et ils deviendront une seule chair." (Genèse 2:24).
" Dans le Seigneur, la femme n'est point sans l'homme. " (1Cor.11:11).
A propos de la réponse de Jésus aux saducéens au sujet du mariage dans la résurrection:
" Jésus leur répondit: Les enfants de ce siècle (c'est-à-dire qui de ce monde pécheur auquel les saducéens appartenaient) prennent des femmes et des maris; mais ceux (d'entre les plus dignes de ce monde pècheur, comme les saducéens étaient présentés) qui seront trouvés dignes d'avoir part au siècle à venir et à la résurrection des morts ne prendront ni femmes ni maris (non comme ceux qui auront vaincu le péché ou ce monde pècheur : les enfants de lumière, voir Jean 12:36) . Car ils ne pourront plus mourir, parce qu'ils seront semblables aux anges (ils deviendront donc au mieux les serviteurs de ceux qui auront tout vaincu), et qu'ils seront fils de Dieu (ils mériteront cependant d'être en présence de Dieu), étant fils de la résurrection (ils auront quand même part à la première résurrection)." (Luc 20:34-36, et parenthèses ajoutées).
Le paradis chrétien s'inspire de la base édenique qui, au départ, avait vocation de perdurer éternellement. Dans ce lieu Adam et Eve reçurent comme premier commandement de "croître et de multiplier".
Dans le paradis chrétien à la résurrection, la restitution du corps sera littérale et intégrale. Nous serons éternellement en compagnie de nos êtres chers; et notre dynamique de joie éternelle sera assurée et renouvellée constamment par la plénitude de gloire (sagesse, connaissance et pouvoir) que nous recevrons en tant que co-héritiers avec Jésus - principe consistant à créer et à peupler monde sur monde selon la promesse que Dieu fit à Abraham stipulant que sa postérité s'accroîtrait à l'infini:
" Nous a, en ces derniers jours, parlé par son Fils, lequel il a assigné héritier de toutes choses, par lequel aussi il a fait les mondes " (Heb.1:2, version King James).
Ce qui fera que, comme l'a été promis à Abraham, nous deviendrons père d'une postérité d'esprits et de corps qui sera aussi nombreuse que le sable de la mer; et, c'est par elle que nous recevrons cette joie ou, en d'autres termes, la vie éternelle. Les choses ne pouvant pas en être autrement en justice puisque l'homme a été créé à l'image de Dieu selon sa ressemblance, homme et femme.
Pas d'enfer-feu dans le christianisme !
Le Dieu chrétien n'éprouve pas de haine, il n'est ni un tortionnaire ni un sadique. Il ne va pas ressusciter les gens et ensuite les torturer physiquement pour se venger éternellement du mal qu'ils se sont fait à eux-mêmes en n'obéissant pas à ses commandements. Pas davantage qu'il se réjouira des restrictions qu'il devra éternellement et obligatoirement imposer à certains de ses enfants qui se révèleront à jamais incapables d'observer les lois d'un royaume céleste. Il est un Dieu d'amour traitant ses enfants avec compassion. Il fera du mieux qu'il pourra pour chacun d'eux en justice compte tenu des circonstances.
En expiant nos péchés, Jésus n'a pas connu d'enfer-feu. En portant les fardeaux, les infirmités, les peines, la culpabilité, les péchés, les épreuves de chacun, en accompagnant intimement la vie de chacun lorsqu'il saigna de tous ses pores dans le jardin de Géthsémanée, il s'agissait principalement d'une souffrance spirituelle:
" Or, que signifie: Il est monté, sinon qu'il est aussi descendu dans les régions inférieures de la terre? " (Eph.4:9).
D'une certaine façon, on peut dire que Jésus est descendu aux enfers dans le jardin de Géthsémanée:
" Étant en agonie, il priait plus instamment, et sa sueur devint comme des grumeaux de sang, qui tombaient à terre." (Luc 22:44).
L'enfer-feu littéral n'existe pas dans le christianisme... A propos de d'enfer, lorsque nous rencontrons dans la Bible des expressions telles que feu, flammes, étang de soufre, géhenne, elles sont autant de figures pour attirer l'attention sur les affres de notre culpabilité après notre mort, et l'étendue des privations dont nous ferons l'objet à la résurrection si nous n'avons pas respecté les commandements de Dieu pendant notre vie. Il ne s'agit que de souffrances spirituelle, état de l'âme appelé aussi
"mort spirituelle" ou
"seconde mort" réservé aux plus méchants après la résurrection :
http://forum-religion.org/viewtopic.php?t=4123&start=0
De même que l'expression "baptême de feu" ne signifie pas être plongé dans un feu pour être baptisé! Cela fait allusion à la présence du Saint-Esprit pouvant avoir une telle influence sur nous qu'il peut consumer dans notre coeur tout désir de faire le mal.
Les personnes qui seront jetées en enfer après leur résurrection seront celles qui se auront détruit en elles toute disposition à se repentir. Elles seront en compagnie des esprits désincarnés comprenant Satan et ceux qui l'ont suivi. Nul ne sait comment sera leur cadre de vie éternel et comment évoluera leur situation.
Auteur : Younes91
Date : 11 avr.10, 08:05
Message : a parce que y'a d'autre paradis.
Parce que je vois marquer paradis chretien.
et sinon le paradis de Dieu c'est quoi?
Auteur : pyrhamid
Date : 11 avr.10, 09:37
Message : Les personnes qui seront jetées en enfer après leur résurrection seront celles qui se auront détruit en elles toute disposition à se repentir. Elles seront en compagnie des esprits désincarnés comprenant Satan et ceux qui l'ont suivi. Nul ne sait comment sera leur cadre de vie éternel et comment évoluera leur situation.
en gros apres ton pavé on revient au point de depart on ne sait pas comment sera le cadre de vie eternel pour les mechants mais il ne sera pas rose
Auteur : Yass
Date : 11 avr.10, 09:50
Message : Ce qui est bizarre c'est que même si le Dieu n'est pas “sadique et tortionnaire” mais il laissera ses créatures dans d'atroces “souffrances spirituelles” !!
Auteur : Ren'
Date : 11 avr.10, 10:02
Message : Yass a écrit :Ok je comprend c'est pas dans la Bible mais c'est la dans la Tradition.. mais tu ne m'as pas dis, ça adhère à quelle confession tout cela ?
Non, ce n'est pas non plus dans la Tradition... C'est dans la religion de Jusmon (qui se considère comme le seul vrai chrétien de ce forum)
Auteur : Yass
Date : 11 avr.10, 10:05
Message : Ren' a écrit :Non, ce n'est pas non plus dans la Tradition... C'est dans la religion de Jusmon (qui se considère comme le seul vrai chrétien de ce forum)
On va appeler ça le Jusmonisme donc.

Auteur : Ren'
Date : 11 avr.10, 10:08
Message : Yass a écrit :On va appeler ça le Jusmonisme donc.

C'est en effet ce que nous faisons entre habitués Auteur : tortuegeniale
Date : 11 avr.10, 10:09
Message : Yass a écrit :Bonjour,
Tout est dans le titre.
Merci.
beaucoup se proclame chrétien alors qu'il ne le sont pas... à contrario beacoup de non-chrétiens ne croit pas en l'existence du christ mais font le bien autour d'eux.
ce qui compte
ce sont tes actions, bonnes ou mauvaises, justes ou injustes, c'est là qu'on sera juger.
Auteur : Yass
Date : 11 avr.10, 10:47
Message : tortuegeniale a écrit :ce qui compte ce sont tes actions, bonnes ou mauvaises, justes ou injustes, c'est là qu'on sera juger.
La foi ne compte pas ?
Auteur : Shinran
Date : 11 avr.10, 11:37
Message : Le problème c'est que la question divise les chrétiens.
Tu as une tradition catholique qui dit que c'est selon les oeuvres, et maintenant il y a un grand courant universaliste, c'est-à-dire qui dit que tous le monde sera sauver. Chrétien ou non chrétien, et peu importe les actions.
A côté de cela tu as une tradition protestante qui dise que c'est seulement ta foi qui va te sauver. Tu dois être chrétien et si t'es pas chrétien et que tu as quand même mener une bonne vie...tant pis pour toi.
Mais il y a aussi un mouvement plus libérale qui rejoint le courant universaliste.
Et je suis d'accord pour penser que Dieu sauvera tous le monde. Mais comme je le dis tu n'auras jamais un seul et même discours la dessus.
Auteur : Yass
Date : 11 avr.10, 11:49
Message : Faudra trancher un jour.
Auteur : Shinran
Date : 11 avr.10, 12:13
Message : Il y a une seule façon de trancher.
"Juger pas et vous ne serez pas juger".
Acceptons que nous ne savons pas et laissons faire Dieu.
Auteur : Yass
Date : 11 avr.10, 12:19
Message : « 1Cor 14.33 Car Dieu n'est point un Dieu de confusion, »
Mais on sait pas bien sur si ce verste est d'inspiration humaine ou divine !
Auteur : Shinran
Date : 11 avr.10, 12:21
Message : et le rapport?
Auteur : Yass
Date : 11 avr.10, 12:56
Message : Le Dieu de la Bible est un Dieu de concrétion.
Auteur : OMNISCIENTservant
Date : 11 avr.10, 13:10
Message : Shinran a écrit :Le problème c'est que la question divise les chrétiens.
Tu as une tradition catholique qui dit que c'est selon les oeuvres, et maintenant il y a un grand courant universaliste, c'est-à-dire qui dit que tous le monde sera sauver. Chrétien ou non chrétien, et peu importe les actions.
A côté de cela tu as une tradition protestante qui dise que c'est seulement ta foi qui va te sauver. Tu dois être chrétien et si t'es pas chrétien et que tu as quand même mener une bonne vie...tant pis pour toi.
Mais il y a aussi un mouvement plus libérale qui rejoint le courant universaliste.
Et je suis d'accord pour penser que Dieu sauvera tous le monde. Mais comme je le dis tu n'auras jamais un seul et même discours la dessus.
mais si la sentence c'est que nous soyons tous sauvés,
pourquoi ne pas avoir été directement crée au paradis au lieu de passer par ce monde imparfait ?
Ensuite, le discours "nous serons tous sauvés", ne répond-il en réalité pas à ce qu'on a envie d'entendre, à savoir que quoi qu'on fasse nous n'avons rien à craindre, donc liberté totale.
Yass a écrit :Faudra trancher un jour.
Moi je dirais que Dieu avait connaissance de ces divergences chrétiennes, elles existaient déjà ou étaient prévues par le Tout puissant,
il a donc tranché en envoyant l'islam qui ne manque pas de clarté au sujet du salut.
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 11 avr.10, 14:17
Message : Ren' a écrit :
Non, ce n'est pas non plus dans la Tradition... C'est dans la religion de Jusmon (qui se considère comme le seul vrai chrétien de ce forum)
Mais bien biblique, désinformateur !
Auteur : TRIPLE-X
Date : 11 avr.10, 14:20
Message : jusmon de M. & K. a écrit :
Mais bien biblique, désinformateur !
Tu mélanges les musulmans quand ils veulent comprendre le christianiste..
Il faut pas (musulmans) trop blâmer avec les sectes qui fabrique leur propre théorie...
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 11 avr.10, 14:20
Message : Shinran a écrit :
Et je suis d'accord pour penser que Dieu sauvera tous le monde. Mais comme je le dis tu n'auras jamais un seul et même discours la dessus.
Le seul a prendre en compte c'est celui qui invite les gens à prier pour savoir si telle ou telle interprétation est la seule vraie. Il n'y a qu'un seul mouvement chrétien qui avance ce principe.
Auteur : TRIPLE-X
Date : 11 avr.10, 14:52
Message : jusmon de M. & K. a écrit :
Le seul a prendre en compte c'est celui qui invite les gens à prier pour savoir si telle ou telle interprétation est la seule vraie. Il n'y a qu'un seul mouvement chrétien qui avance ce principe.
Le jumoniste...

Auteur : Ren'
Date : 11 avr.10, 16:21
Message : Shinran a écrit :Tu as une tradition catholique qui dit que c'est selon les oeuvres
Pas exactement. Le Salut est une disposition de l'être qui ne vit qu'en étant irriguée par les oeuvres. Le Salut, c'est
"la foi qui est agissante par l'amour" (Ga V, 6)
Auteur : Shinran
Date : 11 avr.10, 22:59
Message : OMNISCIENTservant a écrit :Ensuite, le discours "nous serons tous sauvés", ne répond-il en réalité pas à ce qu'on a envie d'entendre, à savoir que quoi qu'on fasse nous n'avons rien à craindre, donc liberté totale.
De même pour celui qui dit "tu ne partages pas ma conviction religieuse donc tu ne peux pas aller au paradis, ou les braves gens au paradis et les bandits en enfer..."
OMNISCIENTservant a écrit :il a donc tranché en envoyant l'islam qui ne manque pas de clarté au sujet du salut.
Et qui n'a rien inventé, mais a simplement relançant une théorie.
Auteur : Maried
Date : 13 avr.10, 04:44
Message : Younes91 a écrit :a parce que y'a d'autre paradis.
Parce que je vois marquer paradis chretien.
et sinon le paradis de Dieu c'est quoi?
Ni enfer ni paradis n'existent.
On vous ment. On vous berne.
Pour vous inciter à la haine et à la violence
Auteur : sarahnorah
Date : 14 avr.10, 03:14
Message : C'est Dieu qui va nous juger il c'est impensable de faie des tas de suppositions à sa place.
Maintenant, je pense que la miséricorde de Dieu est infinie, les êtres humains vivront autant de vies, jusqu'au moment où ils seront capables de comprendre la nature de Dieu, de respecter ses lois, et donc de s'accomplir en tant qu'être humain.
Ici, ce n'est quand même pas le paradis il me semble, donc j'en déduit que nous sommes déjà dans un des degrés de l'enfer.
Auteur : Yass
Date : 14 avr.10, 03:21
Message : sarahnorah a écrit :Ici, ce n'est quand même pas le paradis il me semble, donc j'en déduit que nous sommes déjà dans un des degrés de l'enfer.
Les deux, on vit un peu de Paradis et un peu d'Enfer.
Auteur : medico
Date : 14 avr.10, 06:30
Message : l'enfer tout le monde y va bons comme les méchants car l'enfer c'est simlement la tombe.
Auteur : Yass
Date : 14 avr.10, 06:36
Message : medico a écrit :l'enfer tout le monde y va bons comme les méchants car l'enfer c'est simlement la tombe.
« 2.111 Apportez-en la preuve, si vous êtes véridiques ! »
Auteur : TRIPLE-X
Date : 14 avr.10, 06:38
Message : Yass a écrit :
« 2.111 Apportez-en la preuve, si vous êtes véridiques ! »
Séjour des morts , Hadès, Géhenne. Hébr. che’ol, gr. Hads #Ps 16.10; Ac 2.27 L’étym. des 2 mots est douteuse. che’ol peut signif. "insatiable". #Pr 27.20; 30.15-16 Hads veut dire: "invisible". - Les Juifs appelaient che’ol lieu où se rendaient tous les morts, heureux ou malheureux. #Ec 9.3, 10 Le patriarche qui mourait était "recueilli auprès de son peuple". (Gn. 25.8 vers. S., etc.) Samuel déclara à Saül et à ses fils que, le lendemain, ils seront où il se trouve lui-même #1Sa 28.19 David, pleurant son fils, dit qu’il ira bientôt vers lui #2Sa 12.23 en mourant, le roi "se coucha avec ses pères" #1Ki 2.10 On parlait de "descendre dans le séjour des morts", comme s’il était proche de la tombe où les corps étaient déposés #Nu 16.30-33; Eze 31.17; Am 9.2; Eph 4.9 - Le séjour des morts était considéré par l’A.T. comme le lieu de l’oubli et du repos, surtout pour le croyant. #Job 3.13-19 La pensée terrestre et désabusée de l’Ecclésiaste est que tout retourne à la poussière, l’homme comme la bête (3.19-21); les morts ne savent rien, ne possèdent plus rien, ne font plus aucune oeuvre, et n’auront plus aucune part à ce qui se fait sous le soleil (5.14). Cep. d’autres textes enseignent que les âmes continuent à exister dans le séjour des morts; cf. Samuel #1Sa 28.15 Moïse et Elie. #Mt 17.3 Dieu dit à Moïse: "Je suis le Dieu d’Abraham, d’Isaac et de Jacob", car pour lui tous sont vivants #Mt 22.31-32; Lu 20.38 Les impies aussi gardent dans l’au-delà leur personnalité. #Isa 14.9-10; Eze 32.21-31 Le che’ol se trouve comme ouvert et exposé au regard de Dieu #Job 26.6; Pr 15.11 et sa présence même s’y fait sentir pour les siens. #Ps 139.8 Les croyants de l’Ancienne Alliance avaient aussi l’assurance de la gloire future et de la résurrection des corps #Job 19.25-27; Ps 16.8-11; 17.15; 49.14-16; 73.24-26; Da 12.2-3 L’enlèvement au ciel d’Hénoc et d’Elie. #Ge 5.24; 2Ki 2.11 vint renforcer une telle certitude. - A l’époque précédant la 1re venue du Christ, les Juifs en étaient venus à distinguer dans le séjour des morts 2 parties: l’une réservée aux impies, tourmentés dès leur départ ici-bas; l’autre, réservée aux bienheureux, et appelée "paradis" ou "sein d’Abraham". Jésus lui-même emploie ces expressions et donne des précisions remarquables sur le séjour des morts. #Lu 16.19-31 Dès son départ d’ici-bas, le croyant jouit de la consolation et du repos. C’est "le paradis", promis au brigand sur la croix le jour même de sa mort. #Lu 23.43 Tandis que l’impie, en pleine possession de ses facultés et de sa mémoire, souffre dans un lieu d’où il ne peut sortir. Cet endroit de tourment est pour lui comme la prison préventive: il y attend la 2e résurrection, le jugement dernier et la détention à perpétuité que sera l’enfer éternel. V. Peines éternelles. - Un grand changement fut produit par la descente du Christ dans le séjour des morts bienheureux. Selon la prophétie, le Seigneur n’y fut pas abandonné #Ps 16.8-11 car il était impossible qu’il fût retenu par les liens de la mort. #Ac 2.24 Sorti du tombeau, "étant monté en haut, il a emmené des captifs et il a fait des dons aux hommes". #Eph 4.8-10 Les commentateurs pensent que, lors de sa glorification, Christ a libéré du che’ol les morts croyants et les a emmenés avec lui dans le ciel. Le fait est que désormais, tous ceux qui meurent dans la foi, au lieu de descendre dans le séjour des morts, s’en vont directement auprès du Seigneur. Paul préfère ainsi s’en aller, pour être avec Christ #Php 1.21-24 et nous aimons mieux quitter ce corps et demeurer auprès du Seigneur. #2Co 5.6-8 La mort est ainsi "un gain", elle n’est même plus la mort. #Joh 11.25 - Le séjour des morts, n’étant que provisoire, cesse d’exister au moment du jugement dernier: il est "jeté dans l’étang de feu". Avec ceux qu’il contenait, il est pour ainsi dire déversé dans l’enfer éternel qui commence #Re 20.13-14 - La géhenne tire son nom de l’expression hébr. ge-hinnom, vallée de Hinnom #Mt 5.22, 29, 30; 10.28; 18.9; 23.15, 33; Mr 9.47; Lu 12.5; Jas 3.6 En cet endroit, tout proche de Jérusalem, on avait brûlé des enfants en l’honneur de Molok. En raison des crimes qui s’y commirent #Jer 32.35 de sa profanation par le roi Josias #2Ki 23.10 pt-être aussi à cause des immondices qu’on y brûlait, la vallée d’Hinnom devint un symbole de péché, d’affliction; son nom finit par désigner un lieu d’éternel châtiment. #Mt 18.8-9; Mr 9.43 La géhenne est donc plus proche de l’enfer définitif que du séjour des morts provisoire décrit ci-dessus. C’est aux scènes horribles vues dans cette vallée qu’on emprunta les images l’enfer définitif que représentant la géhenne de l’autre monde #Mt 5.22 (cf. 13.42; Mc. 9.48).
Auteur : spin
Date : 14 avr.10, 06:42
Message : Yass a écrit :
« 2.111 Apportez-en la preuve, si vous êtes véridiques ! »
Ce serait quoi, la preuve ?
à+
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 14 avr.10, 06:42
Message : Yass a écrit :
« 2.111 Apportez-en la preuve, si vous êtes véridiques ! »
Les TJ sont à côté de la plaque. Lis l'explication (même indigeste) de Triple-X.
Auteur : TRIPLE-X
Date : 14 avr.10, 06:44
Message : jusmon de M. & K. a écrit :
Les TJ sont à côté de la plaque. Lis l'explication (même indigeste) de Triple-X.
Comme quoi une secte (Jumoniste) qui a un membre aurait la Vérité...

Auteur : medico
Date : 14 avr.10, 06:45
Message : la géhenne n'est pas un synonyme de l'enfer.
l'enfer c'est la tombe ou les morts peuvent ressortir a la resurrection la géhenne signifie la destruction éternelle.
Auteur : Yass
Date : 14 avr.10, 06:45
Message : spin a écrit :Ce serait quoi, la preuve ?
Un texte ?
Auteur : TRIPLE-X
Date : 14 avr.10, 06:51
Message : medico a écrit :la géhenne n'est pas un synonyme de l'enfer.
l'enfer c'est la tombe ou les morts peuvent ressortir a la resurrection la géhenne signifie la destruction éternelle.
Matthieu 5:22 Mais moi, je vous dis : Quiconque se met en colère contre son frère sera passible du jugement. Celui qui traitera son frère de raka sera passible du sanhédrin.
Celui qui le traitera de fou sera passible de la géhenne de feu.
Séjour des morts (l'enfer) c'est la tombe des morts.
Apocalypse 20:13
La mer rendit les morts qui étaient en elle, la mort et le séjour des morts rendirent les morts qui étaient en eux, et ils furent jugés, chacun selon ses œuvres. Auteur : medico
Date : 14 avr.10, 06:55
Message : TRIPLE-X a écrit :
Matthieu 5:22 Mais moi, je vous dis : Quiconque se met en colère contre son frère sera passible du jugement. Celui qui traitera son frère de raka sera passible du sanhédrin. Celui qui le traitera de fou sera passible de la géhenne de feu.
Séjour des morts (l'enfer) c'est la tombe des morts.
Apocalypse 20:13 La mer rendit les morts qui étaient en elle, la mort et le séjour des morts rendirent les morts qui étaient en eux, et ils furent jugés, chacun selon ses œuvres.
si l'enfer ou le séjour des morts et jeté dans la géhénne cela prouve bien que se sont deux choses différentes.
Auteur : Yass
Date : 14 avr.10, 06:57
Message : Medico,
Donc chez les TJ quelqu'un peux commettre tout les atrocités sans être puni un jour ?
Auteur : TRIPLE-X
Date : 14 avr.10, 06:59
Message : medico a écrit :
si l'enfer ou le séjour des morts et jeté dans la géhénne cela prouve bien que se sont deux choses différentes.
La géhenne est le feu éternelle et le séjour des morts est la tombe des morts...
Marc 9:43 Si ta main doit causer ta chute, coupe–la ; mieux vaut pour toi entrer manchot dans la vie que d’avoir tes deux mains et d’aller dans
la géhenne, dans le feu qui ne s’éteint pas. Auteur : TRIPLE-X
Date : 14 avr.10, 07:02
Message : Yass écrit :
Donc chez les TJ quelqu'un peux commettre tout les atrocités sans être puni un jour ?
Je répond
Une Repentance sincère n'est-ce pas être très-miséricordieux comme est ton Dieu ?
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