Résultat du test :
Auteur : @Fredrick
Date : 13 avr.10, 21:04
Message : Bonjour,
Dans la même veine que ma question sur les souffis, je voudrai savoir ce que les musulmans pensent des Sickhs ?
Apparement cette religion serait une religion monothéiste issue d'un mélange entre l'islam et l'hindouisme, et considère que le Dieu des musulmans est le même que le leurs.
Merci.
Auteur : Yass
Date : 13 avr.10, 22:34
Message : Tout ce que je sais moi aussi que c'est un mélange entre l'Islam et l'Hindouisme.
Mais ça ne suffit pas qu'il adopte le même Dieu des musulmans que cette religion peut être agréée.
Auteur : sarahnorah
Date : 14 avr.10, 05:45
Message : Ils sont dans la bonne voie, qu'Allah les éclaire !
Auteur : Yass
Date : 14 avr.10, 05:55
Message : sarahnorah a écrit :Ils sont dans la bonne voie, qu'Allah les éclaire !
Non ils sont pas sur la bonne voie.
Auteur : Hamza
Date : 14 avr.10, 06:05
Message : Les hindous ne sont pas polythéistes, et leurs écrits parlent du même Dieu que celui d'Ibrahim (As), parlent également de lui, tout comme du dernier messager d'Allah, qui n'est autre que Muhammad (saws).
Comme les grecs et les égyptiens, les hindous ne sont pas plus polythéistes que ces derniers, car ce ne sont pas plusieurs dieux qu'ils adorent, mais plusieurs aspects de La Divinité (L'Absolu/L'Eternel/L'Immuable/L'Infini). Les formes de leur tradition diffèrent certes, fortement de celle de la Tradition abrahamique, mais l'essence de toutes les traditions (authentiques) restent identiques, car La Vérité est Une et Universelle, et seule la forme de celle-ci peut varier selon les particularités de chaque peuple.
Et dans le Coran, Allah dit que la dernière religion purifiée tant dans son essence que sa forme, est l'Islam, qui est la dernière révélation, qui restera jusqu'à la Fin des temps.
Auteur : Yass
Date : 14 avr.10, 06:14
Message : « 3.85 Et quiconque désire une religion autre que l'Islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l'au-delà, parmi les perdants. »
Nombre de messages affichés : 6