Résultat du test :

Auteur : moodyman
Date : 17 août04, 07:15
Message : Comment expliquer que la papaute ait pu acquerir les immenses richesses qu'on lui connait comme ses immeubles innombrables, des milliards de dollars en portefeuille, des tonnes d'or, des milliers d'hectares de terres, des bijoux inestimables, controle de grosses banques, a noter que cette institution ne publie ni bilan ni budget et ne subit le controle de personne, et pour finir ne paie meme pas d'impot!
Pourquoi tous ces privileges ?
Est-ce juste ?


Ma question est tres simple, le luxe affiche au Vatican ne contraste t il pas outrageusement avec la pauvrete de Jesus soit disant ne dans une etable?

En attente de vos reponses.
Auteur : Anonymous
Date : 17 août04, 21:30
Message :
moodyman a écrit :Comment expliquer que la papaute ait pu acquerir les immenses richesses qu'on lui connait comme ses immeubles innombrables, des milliards de dollars en portefeuille, des tonnes d'or, des milliers d'hectares de terres, des bijoux inestimables, controle de grosses banques, a noter que cette institution ne publie ni bilan ni budget et ne subit le controle de personne, et pour finir ne paie meme pas d'impot!
Pourquoi tous ces privileges ?
Est-ce juste ?


Ma question est tres simple, le luxe affiche au Vatican ne contraste t il pas outrageusement avec la pauvrete de Jesus soit disant ne dans une etable?

En attente de vos reponses.
Tout d'abord ce sujet n'a rien a voir ici, a moins que tu ne cherche t'attirer les bonnes faveurs des musulmans, ce qui en dit beaucoup sur ton agenda.
C'est bien connu que ton agenda c'est de tapper sur l'Eglise, ton ancien avatar, tes autres messages en disent beaucoup.
Tu n'es pas ici pour apprendre mais pour jeter de la boue et tu compte sur les musulmans pour participer au jeu.
Alors Moodyman, va chercher tes informations ailleurs, dix minutes sur Internet te donneront toutes tes reponces, a condition que tu sois honnete, ce dont je doute.
Auteur : moodyman
Date : 17 août04, 23:32
Message : Et alors??
Est ce mon tort de refuser d'avaler une couleuvre grosse comme un boa?
Fidele a tes habitudes, tu brailles mais n'apportes absolument rien de convaincant comme reponse a la question posee.
Celui qui comme toi tombe amoureux d'une illusion refuse le plus souvent de vouloir aborder la realite de face...(raisonnement valable pour tous les dogmatiques)
Laisses moi le droit de revendiquer ma Vaticanophobie au meme titre que tu revendiques ton Islamophobie.
Je repose ma question, le luxe affiche au Vatican ne contraste t il pas outrageusement avec la pauvrete de Jesus soit disant ne dans une etable?
Auteur : Roland
Date : 17 août04, 23:38
Message : Le luxe des mollahs et autres dirigeants musulmans ne contredit pas avec la pauvreté de Mahomet? Avec la misere dans laquelle leur peuple vit? Le vatican est riche et il est aussi source des plus grandes oeuvres humanitaires. Dis en hautant des ayatollah et Co.
Auteur : sciencebiblique
Date : 18 août04, 00:04
Message : Toutes les religions entres elles, ne peuvent contredire le fait d'être riche, et en tout cas, aucune d'elle ne peut se vanter d'être pauvre !
Auteur : moodyman
Date : 18 août04, 00:21
Message : Ah bon?
Et quelles sont ses sources de financement selon toi?
Par des promesses intenables, le paradis par exemple? :?
Par de trop nombreux abus de confiance, des accaparements d'heritages?
Par la la vente de dispenses fictives et de places au ciel, tout a cote de Dieu c'est ca? :shock:
Par des messes pour des morts qu'ils savent sans effet, et autres procedes fallacieux?
Et surtout par des souscriptions publiques aussi, nos impots, et c'est ca qui me fait gerber!
Voila les nombreuses manieres avec lesquelles l'eglise romaine obtient des sommes fantastiques!!

Juste un petit rappel si t'es Francais
Voici l'article 405 du code penal

Quiconque employait des mesures frauduleuses pour persuader de l'existence de fausses entreprises, ou tout autre evenement chimerique, se fera remettre de l'argent et aura, de ce fait, escroque la fortune d'autrui, sera puni d'un emprisonnement d'un an au moins et de quatre ans au plus.

Applique a la lettre tous les ecclesiastiques seraient en taule.
Auteur : Ayla
Date : 18 août04, 01:16
Message : Je n'ai jamais porté dans mon coeur le Vatican, ni le Pape alors je ne donnerais aucun jugement dessus ^^

Pour ce qui est des personnes riche musulmanes:

A qui pensez vous? Personne dans les musulmans n'est en droit de prétendre représenter les musulmans ;)
Auteur : darth
Date : 18 août04, 01:25
Message : Je savais pas que le vatican représentais toute la chrétiennté? LOL :lol:

Qui plus est ou est-ce qu'il est dit que l'on devais etre pauvre pour etre bon croyant?

"il sera plus facile a un chameau de passer par le cha d'une aiguille qu'a un riche d'entré dans le royaume des cieux"

si c'est a cette phrase que tu pense je te conseil de relire le texte en entier pour mieux comprendre! :wink:
Auteur : moodyman
Date : 18 août04, 04:14
Message : Je faisais bien entendu reference aux inquisiteurs du Vatican.
Auteur : Roland
Date : 18 août04, 04:16
Message : Les organisateurs de la visite du pape à Lourdes accusent un déficit d'environ 1,3 million d'euros


Ils comptaient sur les dons des pèlerins pour couvrir les frais de la visite de Jean Paul II le week-end dernier. Or ceux ci se sont élevés à seulement 200.000 euros, pour des coûts estimés à 1,5 million.

L'évêque de Tarbes et Lourdes, Mgr Jacques Perrier, a donc de nouveau fait appel aux dons.

Il estime à 300.000 le nombre de personnes qui étaient présentes à Lourdes à cette occasion.

L'église avait demandé une participation volontaire de 10 euros aux pélerins mais "notre dispositif de dons n'a pas fonctionné", a déploré l'évêque.

Pour combler le déficit, d'environ 1,3 millions d'euros, "nous faisons un appel aux dons, car les Sanctuaires n'ont pas les moyens de le supporter (...) et si vraiment il le faut, nous ferons un emprunt", a déclaré Mgr Perrier.
Auteur : cocotier
Date : 18 août04, 04:16
Message :
desertdweller a écrit :Tout d'abord ce sujet n'a rien a voir ici, a moins que tu ne cherche t'attirer les bonnes faveurs des musulmans, ce qui en dit beaucoup sur ton agenda.
C'est bien connu que ton agenda c'est de tapper sur l'Eglise, ton ancien avatar, tes autres messages en disent beaucoup.
Tu n'es pas ici pour apprendre mais pour jeter de la boue et tu compte sur les musulmans pour participer au jeu.
Alors Moodyman, va chercher tes informations ailleurs, dix minutes sur Internet te donneront toutes tes reponces, a condition que tu sois honnete, ce dont je doute.
On a peur de la vérité ?
Auteur : sciencebiblique
Date : 18 août04, 06:28
Message : non ! mais il faut craindre vos mensonges qui envoient des âmes en enfer :wink:
Auteur : Anonymous
Date : 18 août04, 18:26
Message : En 1967, a la suite de Vatican II, les caisses du vatican etaient vides. Or c'est le Vatican qui finance la plupart des organisations caritatives catholiques, les ecoles, les hopitaux, les seminaires dans les pays en voie de developpement.
L'ordre de Mere Teresa represente a elle seule plus de 100 hopitaux repartis atravers le monde. Quelqu'un paye le salaire des medecins, infirmieres, balayeurs et ramasseurs de poubelles de ces hopitaux.
Il y a en dehors de l'ordre de Mere Teresa une bonne douzaine d'ordres de la meme importance a travers le monde.
Ca represente des milliers d'hopitaux, cliniques, ecoles qui s'occupent de millions d'etres humains.
Leur but n'est pas de donner des boites de lait en echange de conversion, mais de soulager un peu la misere, eduquer pour apprendre aux gens a s'en sortir par eux memes. Le proselitisme est interdis aux catholiques parce que c'est une atteinte a la dignite humaine. La foi d'un papou qui croit aux Dieux de la foret a droit au meme respect que celle d'un eveque.
Quand le pape se deplace, si c'est dans un pays "riche" c'est le diocese hote qui paye tous les frais (Lourdes 3,000,0000 d'Euros) Si le pape se rends dans un pays en voie de developpement, c'est le vatican qui paye.
Alitalia ne donne pas ses avions pour rien et un Airbus ca coute cher de l'heure.
Les finances du vatican avait pour la plupart du temps ete geree par des amateurs plus preocupes a "faire le bien" qu'a gerer. En 1967, le Vatican a engage un banquier, un genie des finances, pour mettre de l'ordre. Maintenant, au lieu de depenser son capital, l'Eglise depense les revenus du capital, ce qui lui permet de continuer sa mission.
C'est vrai que l'Eglise recois des dons et des heritages. C'est vrai que certains de ces dons et de ces heritages ont ete force. C'est vrai que certains de ces dons proviennent de personnages peu reluisant.
Pourquoi le cacher. l"eglise est geree par des hommes, pas des anges.
Il fut un temps ou l'eglise vendait des "place au ciel" elle a paye le prix fort pour cette erreur parce que ca a ete un des arguments massue de Martin Luther et de la reformation.
Un mafiosi ou un dictateur qui donne du fric a l'eglise et espere payer sa place au ciel, se foure le doigt dans l'oeil. Il aura ce qu'il merite. point barre.
Si cet argent est parfois utilise a des fins personelle par certaines personnes, c'est a eux de repondre de leurs erreurs. Quioqu'on pense c'est tres rare et c'est soumis aux meme systeme legal que les biens sociaux dans le systems francais. Parfois il y a un eveque ou un monsignor qui demissione "pour raisons de sante" et se retire dans un monastere pour mediter. L'eglise a son systeme et ne publie pas les details dans les medias mais parfois c'est impossible a cacher.
http://radio-canada.ca/nouvelles/Index/ ... DLAW.shtml

Note: J'ai donne ma reponce avec l'espoir que je m'addresse a des gens qui sont sur ce forum pour apprendre.
Auteur : cocotier
Date : 20 août04, 02:39
Message :
desertdweller a écrit :En 1967, a la suite de Vatican II, les caisses du vatican etaient vides. Or c'est le Vatican qui finance la plupart des organisations caritatives catholiques, les ecoles, les hopitaux, les seminaires dans les pays en voie de developpement.
L'ordre de Mere Teresa represente a elle seule plus de 100 hopitaux repartis atravers le monde. Quelqu'un paye le salaire des medecins, infirmieres, balayeurs et ramasseurs de poubelles de ces hopitaux.
Il y a en dehors de l'ordre de Mere Teresa une bonne douzaine d'ordres de la meme importance a travers le monde.
Ca represente des milliers d'hopitaux, cliniques, ecoles qui s'occupent de millions d'etres humains.
Leur but n'est pas de donner des boites de lait en echange de conversion, mais de soulager un peu la misere, eduquer pour apprendre aux gens a s'en sortir par eux memes. Le proselitisme est interdis aux catholiques parce que c'est une atteinte a la dignite humaine. La foi d'un papou qui croit aux Dieux de la foret a droit au meme respect que celle d'un eveque.
Quand le pape se deplace, si c'est dans un pays "riche" c'est le diocese hote qui paye tous les frais (Lourdes 3,000,0000 d'Euros) Si le pape se rends dans un pays en voie de developpement, c'est le vatican qui paye.
Alitalia ne donne pas ses avions pour rien et un Airbus ca coute cher de l'heure.
Les finances du vatican avait pour la plupart du temps ete geree par des amateurs plus preocupes a "faire le bien" qu'a gerer. En 1967, le Vatican a engage un banquier, un genie des finances, pour mettre de l'ordre. Maintenant, au lieu de depenser son capital, l'Eglise depense les revenus du capital, ce qui lui permet de continuer sa mission.
C'est vrai que l'Eglise recois des dons et des heritages. C'est vrai que certains de ces dons et de ces heritages ont ete force. C'est vrai que certains de ces dons proviennent de personnages peu reluisant.
Pourquoi le cacher. l"eglise est geree par des hommes, pas des anges.
Il fut un temps ou l'eglise vendait des "place au ciel" elle a paye le prix fort pour cette erreur parce que ca a ete un des arguments massue de Martin Luther et de la reformation.
Un mafiosi ou un dictateur qui donne du fric a l'eglise et espere payer sa place au ciel, se foure le doigt dans l'oeil. Il aura ce qu'il merite. point barre.
Si cet argent est parfois utilise a des fins personelle par certaines personnes, c'est a eux de repondre de leurs erreurs. Quioqu'on pense c'est tres rare et c'est soumis aux meme systeme legal que les biens sociaux dans le systems francais. Parfois il y a un eveque ou un monsignor qui demissione "pour raisons de sante" et se retire dans un monastere pour mediter. L'eglise a son systeme et ne publie pas les details dans les medias mais parfois c'est impossible a cacher.
http://radio-canada.ca/nouvelles/Index/ ... DLAW.shtml

Note: J'ai donne ma reponce avec l'espoir que je m'addresse a des gens qui sont sur ce forum pour apprendre.
Tu oublies les génocidaires houtous. Ce que Mère Thérésa a sauvé est effacé par les chrétiens houtous.
Auteur : tatiana
Date : 20 août04, 02:42
Message : Quel rapport avec Jésus ? Que penses-tu des crimes non pas de musulmans mais de Muhammad en personne ? Tu ne dis pas grand chose sur l'Afghanistan Taliban et l'Iran des Mollahs, de l'Algérie du GIA. Et les 3000 morts de New York. Et je ne dis pas tout.
Auteur : cocotier
Date : 20 août04, 04:00
Message :
tatiana a écrit :Quel rapport avec Jésus ? Que penses-tu des crimes non pas de musulmans mais de Muhammad en personne ? Tu ne dis pas grand chose sur l'Afghanistan Taliban et l'Iran des Mollahs, de l'Algérie du GIA. Et les 3000 morts de New York. Et je ne dis pas tout.
C'est quoi le crime de Muhammad ?
Auteur : nasser
Date : 20 août04, 04:27
Message :
tatiana a écrit :Quel rapport avec Jésus ? Que penses-tu des crimes non pas de musulmans mais de Muhammad en personne ? Tu ne dis pas grand chose sur l'Afghanistan Taliban et l'Iran des Mollahs, de l'Algérie du GIA. Et les 3000 morts de New York. Et je ne dis pas tout.
mohammed a tuer ceux qui voulaient le tuer!!! comme moîse a tuer ceux qui voulaient le tuer...

un prophète comme toi ca te rappelle rien... :wink:
Auteur : Roland
Date : 20 août04, 04:36
Message : Mais oui mahomet etait une fleur, un messager de la paix on vous dit !!! Entendez ou mourrez :D
Dingue, alors le butin c'est quoi? On acquier un butin en attaquant ou en se defendant?
Dingue comment l'Islam s'est etendu. Et y'a pas eu de conquetes, ils se sont tous convertis gentiment.
Et charles martel ne les a meme pas repousser de Poitier aux pyrennees, Il leur a gentiment recommendé de partir...
Auteur : nasser
Date : 20 août04, 04:44
Message :
Roland a écrit :Mais oui mahomet etait une fleur, un messager de la paix on vous dit !!! Entendez ou mourrez :D
Dingue, alors le butin c'est quoi? On acquier un butin en attaquant ou en se defendant?
Dingue comment l'Islam s'est etendu. Et y'a pas eu de conquetes, ils se sont tous convertis gentiment.
Et charles martel ne les a meme pas repousser de Poitier aux pyrennees, Il leur a gentiment recommendé de partir...
relis la torah au sujet du butin et de la guerre :wink:

pareil kif kif au même!

un prophète comme toi ca te rappelle rien...
Auteur : Roland
Date : 20 août04, 04:49
Message : Et alors Hypocrites. Tu me dis non et apres tu dis oui mais ca y'est dans la Torah faudrai savoir.
Auteur : nasser
Date : 20 août04, 04:50
Message :
Roland a écrit :Et alors Hypocrites. Tu me dis non et apres tu dis oui mais ca y'est dans la Torah faudrai savoir.
va lire la torah ca te fera du bien au lieu de dire des anneries a tout va...

tu comprendras aller va mon petit, et etudie bien tu auras une friandise 8-)
Auteur : tatiana
Date : 20 août04, 14:36
Message :
nasser a écrit :
mohammed a tuer ceux qui voulaient le tuer!!! comme moîse a tuer ceux qui voulaient le tuer...

un prophète comme toi ca te rappelle rien... :wink:
Moise n'a tué qu'une fois. Il n'avait pas encore connu Dieu. Prophète il ne le fit jamais. Quand il le fit, ce fut pour défendre un autre que lui même et il en fut très malheureux.

Cesse de mentir s'il te plait. Tu nes incapable de prouver quoi que ce soit par des exemples.

Faire mettre à mort un poétesse pour des paroles, et un homme pour un crachat, tu touvres que c'est défendre sa vie ? Ceci vaut pour Cocotier.
Auteur : nasser
Date : 21 août04, 02:55
Message :
tatiana a écrit : Moise n'a tué qu'une fois. Il n'avait pas encore connu Dieu. Prophète il ne le fit jamais. Quand il le fit, ce fut pour défendre un autre que lui même et il en fut très malheureux.

Cesse de mentir s'il te plait. Tu nes incapable de prouver quoi que ce soit par des exemples.

Faire mettre à mort un poétesse pour des paroles, et un homme pour un crachat, tu touvres que c'est défendre sa vie ? Ceci vaut pour Cocotier.
d'abord j'aimerais que tu cites ce que la poétèsse a dit! et j'aimerais que tu me dises quel genre d'homme que celui qui a cracher! il faut tout dire puis on jugera mais raconte tout!

car si tu avais raconté ce qu'ils ont fait tu verrais qu'il méritait la mort...

quant a moïse il a tué car YAHWE lui a dit de tué, et combien il a tué c' hallucinant!

je vais ouvrir un nouveau post pour toi in cha ALLAH et je mettrai tous les massacres que YAHWE demande a moïse de faire tu verras tu en seras stupéfaite :wink:
Auteur : taner
Date : 21 août04, 05:55
Message : Te prend pas la tete frero j'ai deja poster les masacres en masse de Moise(alayi salam) dans le post Mohamed chef de guerre :

1)L’Exode (XXXVI,25-28) dit que Moise(paix sur lui) tua 23 000 hommes parce qu’ils avaient adoré le veau d’or.


2)On lit dans les Nombres (XXXI) que Moise(paix sur lui) fit mettre a mort toutes les femme Madianites qui avaient connu l’homme , et que le nombre des vierges laissées en vie et menées en esclavage fut de 32 0000.On peut juger par là du nombre des femmes , des vieillards et des hommes qui furent tués.

3)Le livre des Nombre(XXV) raconte le massacre de 24 000 Israélites par Moise (paix sur lui) parce qu’ils avaient eu commmerce avec des filles Moabites et adoré leurs dieux.

4)Josué a suivi les ordonnances de Moise ; on peut voir dans le livre de ce nom (I,XI) toutes les peuplades qu’il a exterminées et les villes qu’il a detruites.On lit au chap.XII de ce livre qu’il mit à mort trente et un roi , et prit possession de leurs royaumes.
Auteur : ostervald
Date : 21 août04, 08:00
Message : réponse

sourate 2:54. Et [rappelez-vous], lorsque Moïse dit à son peuple : "Ô mon peuple, certes vous vous êtes fait du tort à vous-mêmes en prenant le Veau pour idole. Revenez donc à votre Créateur; puis, tuez donc les coupables vous-mêmes : ce serait mieux pour vous, auprès de votre Créateur” ! ... C'est ainsi qu'Il agréa votre repentir; car c'est Lui, certes, le Repentant et le Miséricordieux !

Pas de versets coraniques pour le reste mais cela ne change rien au fait que allah ordonne à Moïse de tuer aussi dans le coran.
Auteur : Michel-Ange
Date : 21 août04, 10:08
Message : Et Moïse et tous ceux qu'il avait libérés d'Égypte en punition de leurs exactions n'entrèrent pas en terre promise , seul ceux nés au désert durant 40 ans y entrèrent . Et tous ces combats meurtriés qui avaient lieu dans ce temps sont souvent des exemple pour faire comprendre la LOI et pour enn instruire ces Hébreux qui par division deviendront les Israélite puis 600 ans plus tard les Juifs ( juda et Benjamin)
Auteur : nasser
Date : 22 août04, 00:10
Message :
taner a écrit :Te prend pas la tete frero j'ai deja poster les masacres en masse de Moise(alayi salam) dans le post Mohamed chef de guerre :

1)L’Exode (XXXVI,25-28) dit que Moise(paix sur lui) tua 23 000 hommes parce qu’ils avaient adoré le veau d’or.


2)On lit dans les Nombres (XXXI) que Moise(paix sur lui) fit mettre a mort toutes les femme Madianites qui avaient connu l’homme , et que le nombre des vierges laissées en vie et menées en esclavage fut de 32 0000.On peut juger par là du nombre des femmes , des vieillards et des hommes qui furent tués.

3)Le livre des Nombre(XXV) raconte le massacre de 24 000 Israélites par Moise (paix sur lui) parce qu’ils avaient eu commmerce avec des filles Moabites et adoré leurs dieux.

4)Josué a suivi les ordonnances de Moise ; on peut voir dans le livre de ce nom (I,XI) toutes les peuplades qu’il a exterminées et les villes qu’il a detruites.On lit au chap.XII de ce livre qu’il mit à mort trente et un roi , et prit possession de leurs royaumes.
salam alikoum!

merci frère! au moins elle aura la bouche close!

que DIEU nous guide
Auteur : tatiana
Date : 22 août04, 01:59
Message :
nasser a écrit :
d'abord j'aimerais que tu cites ce que la poétèsse a dit! et j'aimerais que tu me dises quel genre d'homme que celui qui a cracher! il faut tout dire puis on jugera mais raconte tout!

car si tu avais raconté ce qu'ils ont fait tu verrais qu'il méritait la mort...

quant a moïse il a tué car YAHWE lui a dit de tué, et combien il a tué c' hallucinant!


624 : bataille de Badr: mahomet à oqba celui qui lui avait craché dessus quelques années auparavant : "je fais à Dieu le voeur que si je te saisis en dehors de la Mecque, je te ferai couper la tête".

624 : décapitation du poèteAbu Afak en Arabie pour avoir critiqué l'islam

624 : exécution d'Asma Bint Marwan la poétesse ayant critiqué Mahomet

Cite-et ne menace pas en l'air.
Auteur : IIuowolus
Date : 22 août04, 02:18
Message : Si ma mémoire est bonne moise à tuer deux fois.

un fois par malchance en voulant protéger un esclave
ce qui la mis dans un profonde tristesse.

C'est après que Dieu lui parle est lui donne ça mission.

A savoir renversez le polythiesme pour remmetre le dieu unique amon
sur le trone. Problêmes c'est qu'à l'époque les dieux sont vivants...

Ainsi Moise tue le pharaon, qui n'est autre que sont frères pour remettre le culte d'Amon en place.
ce qui tant bien à prouvé que les Hebreux était la caste des religieux qui entrourais le Pharaon et pas un peuple à part...

Cette théorie est dévelloper depuis deux livre par le professeur Roger Sabbah et regroupe un peu tout les supposition que l'on avait.
Auteur : tatiana
Date : 22 août04, 02:22
Message : Où vois-tu qu'il tue Pharaon ?
Auteur : IIuowolus
Date : 22 août04, 02:59
Message : "Confiance donner dans les hommes, je ne pourrais point"

ils sont frère parce que la pharaonne à receuils Moise ce qui fait de lui un membre de la famille royale et le frère du futur AKHéNaToN. :wink:


Pour réellement réépondre à ta question est connaître les origines de moise il faut savoir qu' à Tel El Amarna sur le sites de l'ancien capitale d'akhenaton, on as retrouvé des papyrus relatant la légende de Sargon Akkad:
"la mère de sargon l'enfanta secretement, le deposa dans une corbeille de roseaux dont elle scelle les ouvertures avec du bitume.

Sargon qui nous ramene à la mesopothamie comme le culte de mithra
comme la génése et plein d'autres traditions et culte dit paiennes.
Persien, Zoraste, et Scythienne.

Voilà....
Auteur : IIuowolus
Date : 22 août04, 03:00
Message : merde.... oups lamentable erreur...
Auteur : IIuowolus
Date : 22 août04, 03:02
Message : Bon je vais relire le bouquin...
Auteur : tatiana
Date : 22 août04, 03:02
Message : Je me disais aussi...
Auteur : IIuowolus
Date : 22 août04, 03:21
Message : le Zohar dit
Cet Egyptien était en réalité le seprent primitif
pendant que celui-ci était entouré de toutes ses legions de demons, tu l'as tué avant l'heure fixée par le ciel."

le serpent est décrit plus loin...
"les poissons de la mer", ce sont les chefs de la mer du côté du serpent qui était le chef d'Egypte.

Puis à la fin il est condanner pas dieu pour avoir tuer l'egyptien et frapper le rocher à la place de lui avoir parler...

le zohar par de trois morts de pharaon un à l'époque de Sarah, un autre à l'époque de Joseph et un troisièmes à l'époque de Moise ou plus précisement celui qui frappe à l'aide se sa verge appele Ishtar le baton des comandement divin ou la lance de l'Egyptien.

la torah dit que moise frappe un Hébreux sans plus elel dit juste qu'il s'appel Maror qui signifie tyran, rebelle ou amertume.

toujours le Zohar fit que Dans la mains de l'Egyptien, il y avait une lance
le bâton d'elohin est entre ses mains, Moise Ravi la lance de l'egyptien
dés los perdit le Bâton qu'il n'eut plus jamais entre les mains.

La bible n'explique pas clairement ce qu'à fait moise pour perdre le droit aux commandement de l'egypte elle ne garde que le meilleur parce qu'elle dispense un message de tolérance.

Nombre de messages affichés : 35