Résultat du test :
Auteur : OMNISCIENTservant
Date : 12 mai10, 01:54
Message : des passages que je trouve assez étonnant, pour ne pas dire troublants, prophétisent-ils la Mecque, comme nouvelle Jérusalem ?
le Livre d'Aggée (Haggaï en hébreux, Haggi en arabe)
2:7
Et j'ébranlerai toutes les nations ; et les désirés d'entre toutes les nations viendront ; et je remplirai de gloire cette maison ; a dit l'Eternel des armées.
2:8
L'argent est à moi, et l'or est à moi, dit l'Eternel des armées.
2:9
La gloire ce cette dernière maison-ci sera plus grande que celle de la première, a dit l'Eternel des armées, et je mettrai la paix en ce lieux-ci, dit l'Eternel des armées.
Il est question dans ce passage d'une nouvelle maison de Dieu, plus "grande" que la première, où les nations (goyims) afflueront de partout, et les richesses seront dépensées pour Dieu. Le Temple de Salomon (même le deuxième) ne peut être concerné, car il s'agit d'un lieu où les nations (goyims) se recueilleront, et d'un lieu où règnera la paix (le temple a été détruit). Et cette maison est la dernière !
Ensuite, sommes nous devant une manipulation flagrante du texte pour dissimuler quelque chose de décisif ?
le verset 7, est traduit de plusieurs manières :
trad Martin : 2:7
Et j'ébranlerai toutes les nations ; et les désirés d'entre toutes les nations viendront ; et je remplirai de gloire cette maison ; a dit l'Eternel des armées.
trad L.Segond
2:7
J'ébranlerai toutes les nations ; Les trésors de toutes les nations viendront, Et je remplirai de gloire cette maison, Dit l'Éternel des armées.
trad Semeur
2:7
J'ébranlerai les peuples, et les richesses de toutes les nations afflueront en ce lieu. Quant à ce Temple, je le remplirai de gloire, voilà ce que déclare le Seigneur des armées célestes.
un coup les "désirés", un coup "les trésors" , un autre les "richesses" etc.
Mais une version, DARBY, offre une autre traduction :
2:7
et j'ébranlerai toutes les nations. Et l'objet du désir de toutes les nations viendra, et je remplirai cette maison de gloire, dit l'Éternel des armées.
cette fois-ci, il est question de
"l'objet du désir de toutes les nations qui viendra" et à sa venue la nouvelle maison de Dieu se remplira de gloire.
Là ça ressemble un peu plus à quelque chose. Mais pour y voir plus clair, reportons nous au texte hébreux.
ז וְהִרְעַשְׁתִּי, אֶת-כָּל-הַגּוֹיִם, וּבָאוּ,
חֶמְדַּת כָּל-הַגּוֹיִם; וּמִלֵּאתִי אֶת-הַבַּיִת הַזֶּה, כָּבוֹד--אָמַר, יְהוָה צְבָאוֹת.
ce mot en gras, est ce qui est traduit par richesses, trésors ou objet du désir, la racine de ce mot est חֶמְדַּ
utilisez un dictionnaire hébreux-français (
http://intersecu.free.fr/heb.php )puis tapez ces 3 lettres חֶמְדַּ et voyez le résultat comme suit :
mieux, écoutons la récitation de ce verset, et plus particulièrement de ce mot , télécharger la récitation :
http://media.snunit.k12.il/kodeshm/mp3/t2202.mp3 et ce mot est prononcé par le lecteur à la 1min26.
HMD, même racine que MOHAMED, traduit "le Bien aimé" en hébreux, et non richesses, trésors etc. En arabe le mot est traduit "habib=bien aimé" et comme par hasard une des appellations données à Mohamed, est "Mohamed habib' Allah" (Mhamed le Bien aimé de Dieu).
Et ce n'est pas fini. Au verset 9 Dieu promet de faire régner la "paix" en ce lieu , "shalom" en hébreux, tiens ça ressemble à salam/islam, ce sont les même racines "slm". Et puis un autre élément qui a peut être du sauté aux yeux des arabophones, on est ici dans le Livre de Haggaï, Haggi en arabe, et que veut dire "Hagg" en arabe ? le Pèlerinage à la Mecque !!
Bref, tout ceci prend un sens évident :
Dieu promet d'ébranler, de surprendre, les goyims (les non juifs), et "le bien aimé" (Mohamed) viendra aux nations, qui dépenseront leurs richesses "dans le sentier de Dieu" (rhétorique qui revient très souvent en islam), alors Dieu établira une nouvelle maison, plus grande que la première, sous entendu la Mecque à la place du Temple de Salomon une fois que Mohamed sera apparu, et Dieu y établira "l'islam", Dieu annonce qu'il y a établira le "shalom" (sous entendu pour l'islam? le discours du prophète à la Mecque dit pélerinage de l'adieu est marqué par ce verset du Coran "aujourd'hui j'ai parachevé la religion, et agrée pour vous l'islam comme religion", le shalom vient d'être établit ), et les gens y accompliront le Hagg (pèlerinage sacré)Hagg en hébreux veut dire "festivités", ça veut dire "pèlerinage" en arabe mais un pèlerinage marqué par la "grande fête",.
l'islam, le prophète, et la nouvelle maison de Dieu en 3 versets...
J'imagine que les chrétiens pensent que ce passage n'a pas été accomplit ? et pourtant, il est accomplit (et Dieu est plus savant), et c'est assez flagrant. Flagrant aussi, la tentative de dissimulation du "Bien aimé Mohamed" au profit des "richesses et des trésors" ?
Je n'affirme rien, mais certaines choses sautent aux yeux.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Passons à un autre passage sur la Mecque (?)
dans
Esaïe 60 :
dans ce chapitre, Dieu s'adresse à celle qui est probablement la "nouvelle Jerusalem".
Esaïe Chapitre 60
60:1
Lève-toi, sois éclairée, car ta lumière arrive, Et la gloire de l'Éternel se lève sur toi.
60:2
Voici, les ténèbres couvrent la terre, Et l'obscurité les peuples ; Mais sur toi l'Éternel se lève, Sur toi sa gloire apparaît.
60:3
Des nations marchent à ta lumière, Et des rois à la clarté de tes rayons.
60:4
Porte tes yeux alentour, et regarde : Tous ils s'assemblent, ils viennent vers toi ; Tes fils arrivent de loin, Et tes filles sont portées sur les bras.
60:5
Tu tressailliras alors et tu te réjouiras, Et ton coeur bondira et se dilatera, Quand les richesses de la mer se tourneront vers toi, Quand les trésors des nations viendront à toi.
là on a la description d'une terre qui va s'illuminer en période d'obscurité et de ténèbres parmi les nations, un lieu appelé à devenir point de rencontre de toutes les nations, avec le "Lève toi" celà semble indiquer une terre qui n'était pas importante.
Par contre pas d'indication géographique sur ce lieu !
60:6
Tu seras couverte d'une foule de chameaux, De dromadaires de Madian et d'Épha ; Ils viendront tous de Séba ; Ils porteront de l'or et de l'encens, Et publieront les louanges de l'Éternel.
60:7
Les troupeaux de Kédar se réuniront tous chez toi ; Les béliers de Nebajoth seront à ton service ; Ils monteront sur mon autel et me seront agréables, Et je glorifierai la maison de ma gloire.
60:8
Qui sont ceux-là qui volent comme des nuées, Comme des colombes vers leur colombier ?
60:9
Car les îles espèrent en moi, Et les navires de Tarsis sont en tête, Pour ramener de loin tes enfants, Avec leur argent et leur or, A cause du nom de l'Éternel, ton Dieu, Du Saint d'Israël qui te glorifie.
là il y a des indications géographiques décisives, Madian et Epha sont fils et petit fils d'Abraham et ils se sont installés en Arabie, aujourd'hui Madian est au nord ouest de l'Arabie, Epha plus à l'Est, Séba c'est en Arabie au Yemen, Kédar et Nebajoth sont fils d'Ismael, donc arabes eux aussi. Ca parle même de chameaux et de dromadaires. Le paysage est typiquement désertique, les "îles", on dit de l'Arabie "jazirat al arab = l'île des arabes" qui a dit que cela semble correspondre à l'Arabie d'aujourd'hui ?
Autre chose importante "Dieu Saint d'Israel qui te glorifie", Dieu confirme ici que le Dieu qui s'adresse à cette nouvelle Jerusalem, est bien le Dieu d'Israel.
60:10
Les fils de l'étranger rebâtiront tes murs, Et leurs rois seront tes serviteurs ; Car je t'ai frappée dans ma colère, Mais dans ma miséricorde j'ai pitié de toi.
"l'étrangé" ça serait pas Ismael qui a été considéré comme tel ? et ses fils, les arabes,et les Califes, seront amené à reconstruire, à protéger, et à prendre soin de ce lieu.
60:11
Tes portes seront toujours ouvertes, Elles ne seront fermées ni jour ni nuit, Afin de laisser entrer chez toi les trésors des nations, Et leurs rois avec leur suite.
c'est ce qui se passe à la Mecque où les gens affluent 24h/24h pour adorer Dieu. Notons que ce verset rejoint des versets de l'Apo:21:24
Les nations marcheront à sa lumière, et les rois de la terre y apporteront leur gloire.
21:25
Ses portes ne se fermeront point le jour, car là il n'y aura point de nuit.
21:26
On y apportera la gloire et l'honneur des nations.
de 60:12-60:22
il s'agit de glorifications de ce nouveau lieu sacré.
-------------------------------------------------------------------------
la "nouvelle Jerusalem" représentée en images par des artistes du christianisme
et voilà à quoi ressemble la Mecque...
A suivre..............
Auteur : TRIPLE-X
Date : 12 mai10, 02:05
Message : trad Semeur
2:7
J'ébranlerai les peuples, et les richesses de toutes les nations afflueront en ce lieu. Quant à ce Temple, je le remplirai de gloire, voilà ce que déclare le Seigneur des armées célestes.
Ce temple est Jésus bibliquement la pierre angulaire et les les apôtres la fondation et les élus le reste du temple...
19 –Démolissez ce Temple, leur répondit Jésus, et en trois jours, je le relèverai.
20 –Comment ? répondirent–ils. Il a fallu quarante–six ans pour reconstruire le Temple, et toi, tu serais capable de le relever en trois jours !
21 Mais en parlant du « temple », Jésus faisait allusion à son propre corps.
Apocalypse 21:24 Les nations marcheront à sa lumière, et les rois de la terre y apporteront leur gloire.
Apocalypse 21:25 Ses portes ne se fermeront jamais pendant le jour –– or là il n’y aura pas de nuit.
Apocalypse 21:26 On y apportera la gloire et l’honneur des nations.
Auteur : OMNISCIENTservant
Date : 12 mai10, 02:13
Message : TRIPLE-X a écrit :
Ce temple est Jésus bibliquement...
19 –Démolissez ce Temple, leur répondit Jésus, et en trois jours, je le relèverai.
20 –Comment ? répondirent–ils. Il a fallu quarante–six ans pour reconstruire le Temple, et toi, tu serais capable de le relever en trois jours !
21 Mais en parlant du « temple », Jésus faisait allusion à son propre corps.
Apocalypse 21:24 Les nations marcheront à sa lumière, et les rois de la terre y apporteront leur gloire.
Apocalypse 21:25 Ses portes ne se fermeront jamais pendant le jour –– or là il n’y aura pas de nuit.
Apocalypse 21:26 On y apportera la gloire et l’honneur des nations.
c'est cela le problème, vous ramenez absolument tout à la personne de Jésus,
mais c'est logique si vous partez du principe que la révélation est close avec Jésus, et qu'il faut donc que toutes les prophéties qui n'étaient pas accomplies, soient appliquées à lui coûte que coûte.
Désolé, mais ton explication (que je respecte) ne tient pas debout.
La maison de Dieu depuis des siècles c'est clairement la Mecque, lieu de rassemblement plus que jamais de millions de soumis à Dieu chaque année. ((Je pourrais développer un peu plus cette notion de nouvelle Jérusalem/Mecque un peu plus tard, mais ce passage donne déjà un aperçu qu'on pourrait conforter avec d'autres passages de la Bible, le passage de l'Apo que tu cites en est d'ailleurs un).
Et dans ce passage il y a allusion au Hagg, à l'islam, et à Mohamed (annoncé en tant que "ahmad" dans le Coran ce qui rejoint "l'objet de désir des goyims" et n'oublie pas que Jésus, en tant que Messie, était attendu par les juifs, les goyims ont un autre personnage plus universel).
Auteur : Yacine
Date : 12 mai10, 02:14
Message : Rien d'étonnant, et lorsque l'Éternel s'adresse à Abraham en lui disant qu'il fera de lui une grande nation dans « Gn 12.2 » et « Gn 18.18 », on voit bien cette grand nation sortira d'Ismaël, « Gn 21.18 » et « Gn 17.20 » mais il est jamais question de Isaac...
C'est qui cette nation que Dieu bénira et en fera une grande nation dans la Bible ? quelqu'un à une idée ?
Auteur : OMNISCIENTservant
Date : 12 mai10, 02:18
Message : TetSpider a écrit :Rien d'étonnant, et lorsque l'Éternel s'adresse à Abraham en lui disant qu'il fera de lui une grande nation dans « Gn 12.2 » et « Gn 18.18 », on voit bien cette grand nation sortira d'Ismaël, « Gn 21.18 » et « Gn 17.20 » mais il est jamais question de Isaac...
C'est qui cette nation que Dieu bénira et en fera une grande nation dans la Bible ? quelqu'un à une idée ?
Les chrétiens "noient le poisson" en général en parlant d'un "Israel spirituel" qui n'est plus composé que de juifs.
Mais la promesse faite à Abraham via Ismael est pourtant claire.
A propos du "hemdat goyim" , "objet de désir des nations", ne pas oublier que le Coran dit que Mohamed est le "nabiy al oummi" annoncé dans la Bible, dont l'une des signification est "le prophète des nations" (oummi de oumma).
Auteur : TRIPLE-X
Date : 12 mai10, 02:19
Message : OMNISCIENTservant a écrit :
c'est cela le problème, vous ramenez absolument tout à la personne de Jésus,
mais c'est logique si vous partez du principe que la révélation est close avec Jésus, et qu'il faut donc que toutes les prophéties qui n'étaient pas accomplies, soient appliquées à lui coûte que coûte.
Désolé, mais ton explication (que je respecte) ne tient pas debout.
La maison de Dieu depuis des siècles c'est clairement la Mecque, lieu de rassemblement plus que jamais de millions de soumis à Dieu chaque année. ((Je pourrais développer un peu plus cette notion de nouvelle Jérusalem/Mecque un peu plus tard, mais ce passage donne déjà un aperçu qu'on pourrait conforter avec d'autres passages de la Bible, le passage de l'Apo que tu cites en est d'ailleurs un).
Et dans ce passage il y a allusion au Hagg, à l'islam, et à Mohamed (annoncé en tant que "ahmad" dans le Coran ce qui rejoint "l'objet de désir des goyims" et n'oublie pas que Jésus, en tant que Messie, était attendu par les juifs, les goyims ont un autre personnage plus universel).
Jésus étant le temple dans la bible que Dieu construit avec les apôtres et les élus ?
Seront-ils rempli de gloire et de richesse ?
Auteur : TRIPLE-X
Date : 12 mai10, 02:23
Message : OMNISCIENTservant a écrit :
Les chrétiens "noient le poisson" en général en parlant d'un "Israel spirituel" qui n'est plus composé que de juifs.
Mais la promesse faite à Abraham via Ismael est pourtant claire.
A propos du "hemdat goyim" , "objet de désir des nations", ne pas oublier que le Coran dit que Mohamed est le "nabiy al oummi" annoncé dans la Bible, dont l'une des signification est "le prophète des nations" (oummi de oumma).
ce qui est clair c'est que tu zappes des versets bibliques.
Selon la bible
Jésus est-il un temple selon les texte biblique ?
Les trésors de toutes les nations viendront-ils vers ce temple... Dans la bible les peuples rendront-ils à Jésus leur trésor ?
Je remplirai de gloire cette maison... Jésus fut t-ils rempli de gloire ?
Auteur : OMNISCIENTservant
Date : 12 mai10, 02:32
Message : Triple X,
je ne comprends pas trop le sens de ta question, réponds y pour m'aider.
Néanmoins, le passage est claire, il est question d'un lieu ("et je mettrai la paix en ce lieux-ci").
Une maison de Dieu, est un lieu où affluent les gens physiquement.
Dire que ce passage parle de la personne de Jésus, est plus que tiré par les cheveux.
Tu ne peux pas non plus occulter ces "coïncidences" troublantes ; Hagg en hébreux veut dire "festivités", ça veut dire "pèlerinage" en arabe mais un pèlerinage marqué par la "grande fête", Dieu annonce qu'il y a établira le "shalom" (sous entendu pour l'islam? le discours du prophète à la Mecque dit pélerinage de l'adieu est marqué par ce verset du Coran "aujourd'hui j'ai parachevé la religion, et agrée pour vous l'islam comme religion", le shalom vient d'être établit ), cette maison doit s'établir quand sera venu le "hemdt goyim" chose faite avec Mohamed, la Mecque est appelé Maison de Dieu etc. Ca fait quand même pas mal de coincidences en 3 versets...
Là il y a un sens.
Dieu reproche dans le Coran de "falsifier", de "dissimuler" l'interprétation de certains passages bibliques, en voilà un bel exemple.
Auteur : TRIPLE-X
Date : 12 mai10, 02:39
Message : Que faites-vous avec ses versets qui va dans le même sens ?
le Livre d'Aggée
2:7
Et j'ébranlerai toutes les nations ; et les désirés d'entre toutes les nations viendront ; et je remplirai de gloire cette maison ; a dit l'Eternel des armées.
Apocalypse 21:22 Je n’y vis pas de sanctuaire, car le Seigneur Dieu, le Tout–Puissant, est son sanctuaire, ainsi que l’agneau.
Apocalypse 21:26 On y apportera la gloire et l’honneur des nations.
Apocalypse 21:24 Les nations marcheront à sa lumière et les rois de la terre viendront lui apporter leur gloire.
-------------------------------
2:9
La gloire ce cette dernière maison-ci sera plus grande que celle de la première, a dit l'Eternel des armées, et je mettrai la paix en ce lieux-ci, dit l'Eternel des armées.
Apocalypse 21:4 Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus ; il n’y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu.
--------------------------------
Auteur : TRIPLE-X
Date : 12 mai10, 02:40
Message : OMNISCIENTservant a écrit :Triple X,
je ne comprends pas trop le sens de ta question, réponds y pour m'aider.
Néanmoins, le passage est claire, il est question d'un lieu ("et je mettrai la paix en ce lieux-ci").
Apocalypse 7:17 Car l’agneau qui est au milieu du trône les fera paître et les conduira aux sources des eaux de la vie, et Dieu essuiera toute larme de leurs yeux.
Apocalypse 21:4 Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus ; il n’y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu.
Une maison de Dieu, est un lieu où affluent les gens physiquement.
Apocalypse 21:24 Les nations marcheront à sa lumière et les rois de la terre viendront lui apporter leur gloire.
Auteur : OMNISCIENTservant
Date : 12 mai10, 02:43
Message : TRIPLE-X a écrit :Que faites-vous avec ses versets qui va dans le même sens ?
le Livre d'Aggée
2:7
Et j'ébranlerai toutes les nations ; et les désirés d'entre toutes les nations viendront ; et je remplirai de gloire cette maison ; a dit l'Eternel des armées.
Apocalypse 21:22 Je n’y vis pas de sanctuaire, car le Seigneur Dieu, le Tout–Puissant, est son sanctuaire, ainsi que l’agneau.
Apocalypse 21:26 On y apportera la gloire et l’honneur des nations.
Apocalypse 21:24 Les nations marcheront à sa lumière et les rois de la terre viendront lui apporter leur gloire.
-------------------------------
2:9
La gloire ce cette dernière maison-ci sera plus grande que celle de la première, a dit l'Eternel des armées, et je mettrai la paix en ce lieux-ci, dit l'Eternel des armées.
Apocalypse 21:4 Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus ; il n’y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu.
--------------------------------
La Mecque est remplie de gloire,
et le passage de l'Apo dit quelque part qu'il a vu un sanctuaire sans voir de sanctuaire.
Ca s'applique parfaitement à la Mecque, car le sanctuaire est avant tout spirituel, dire d'un lieu qu'il est Maison de Dieu, a avant tout une connotation spirituelle, et comme tu peux l'observer tous les musulmans de la Terre, font de cette maison divine leur sanctuaire sans y être en dirigeant chaque jour leur prière en direction de cette maison.
Dans ce verset, il s'agit donc de dire que la portée de se sanctuaire est bien au delà de son emplacement.
Auteur : TRIPLE-X
Date : 12 mai10, 02:45
Message : OMNISCIENTservant a écrit :La Mecque est remplie de gloire,
Et que penses-tu du temple biblique ?
17 Il mesura aussi la muraille et trouva cent quarante–quatre coudées, d’après la mesure humaine employée par l’ange.
18 La muraille était construite en jaspe, la ville elle–même était d’or pur, transparent comme du cristal pur.
19 Les fondements de la muraille de la ville étaient ornés de toutes sortes de pierres précieuses, le premier de jaspe, le second de saphir, le troisième de chalcédoine, le quatrième d’émeraude,
20 le cinquième de sardoine, le sixième de cornaline, le septième de chrysolite, le huitième de béryl, le neuvième de topaze, le dixième de chrysoprase, le onzième de turquoise, le douzième d’améthyste.
21 Les douze portes étaient douze perles ; chaque porte était faite d’une seule perle. L’avenue principale de la ville était d’or pur, transparent comme du cristal.
22 Je ne vis aucun temple dans la ville : son temple, c’est le Seigneur, le Dieu tout–puissant, ainsi que l’Agneau.
23 La ville n’a besoin ni du soleil, ni de la lune pour l’éclairer, car la gloire de Dieu l’illumine et l’Agneau lui tient lieu de lampe.
24 Les nations marcheront à sa lumière et les rois de la terre viendront lui apporter leur gloire.
25 Tout au long du jour, les portes de la ville resteront ouvertes, car il n’y aura plus de nuit.
26 On y apportera tout ce qui fait la gloire et l’honneur des nations.
27 Rien d’impur ne pourra y pénétrer. Nul homme qui se livre à des pratiques abominables et au mensonge n’y entrera. Seuls y auront accès ceux qui sont inscrits dans le livre de vie de l’Agneau.
1 ¶ Finalement, l’ange me montra le fleuve de la vie, limpide comme du cristal, qui jaillissait du trône de Dieu et de l’Agneau.
2 Au milieu de l’avenue de la ville, entre deux bras du fleuve, se trouve l’arbre de vie. Il produit douze récoltes, chaque mois il porte son fruit. Ses feuilles servent à guérir les nations.
3 Il n’y aura plus aucune malédiction. Le trône de Dieu et de l’Agneau sera dans la ville. Ses serviteurs lui rendront un culte :
4 ils verront sa face et porteront son nom sur leurs fronts.
5 Il n’y aura plus jamais de nuit. On n’aura donc plus besoin ni de la lumière d’une lampe, ni de celle du soleil, car le Seigneur Dieu répandra sur eux sa lumière. Et ils régneront éternellement.
6 ¶ L’ange me dit : –– Ces paroles sont vraies et entièrement dignes de foi. Dieu le Seigneur qui a inspiré ses prophètes, a envoyé son ange, pour montrer à ses serviteurs ce qui doit arriver bientôt.
7 –Voici, dit Jésus, je viens bientôt ! Heureux celui qui garde les paroles prophétiques de ce livre.
finallement, tu dis que la mecque est plus rempli de gloire que Dieu ?
Auteur : OMNISCIENTservant
Date : 12 mai10, 02:51
Message : TRIPLE-X a écrit :
Apocalypse 7:17 Car l’agneau qui est au milieu du trône les fera paître et les conduira aux sources des eaux de la vie, et Dieu essuiera toute larme de leurs yeux.
Apocalypse 21:4 Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus ; il n’y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu.
pour le 7:7, l'agneau est bien Jésus ? ma compréhension de l'agneau c'est qu'il retrouve là, avec les musulmans, ses disciples (si si désolé

), autrement dit, ces gens qui affluent devant le trône, la maison de Dieu, les musulmans, sont agrées par Jésus ! "Source des eaux de la vie" même si il y a forcément un poids métaphorique, il y a la source zmzm sacrée à la Mecque dont on dit que la source provient du paradis.
"Il essuira leurs larmes, ... et les premières choses auront disparu". Je ne sais pas si tu as déjà vu des images des pélerins à la Mecque, souvent en pleurs tant l'émotion, et l'expérience spirituelle d'être en ce lieu unique, la maison de Dieu, les soulage. Il essuira leurs larmes, veut donc dire que Dieu les a agrée, et les premières choses auront disparu, c'est simple, celà se rapporte à la "suppression des péchés" qui est accordée aux pélerins par Dieu qui a "racheté" leur péchés.
Apocalypse 21:24 Les nations marcheront à sa lumière et les rois de la terre viendront lui apporter leur gloire.
Passage s'appliquant parfaitement à la Mecque où les dirigeants musulmans y vont, et son égalité avec le commun des mortels, dans la soumission au Dieu unique.
Auteur : TRIPLE-X
Date : 12 mai10, 02:54
Message : OMNISCIENTservant a écrit :
pour le 7:7, l'agneau est bien Jésus ? ma compréhension de l'agneau c'est qu'il retrouve là, avec les musulmans, ses disciples (si si désolé

), autrement dit, ces gens qui affluent devant le trône, la maison de Dieu, les musulmans, sont agrées par Jésus ! "Source des eaux de la vie" même si il y a forcément un poids métaphorique, il y a la source zmzm sacrée à la Mecque dont on dit que la source provient du paradis.
"Il essuira leurs larmes, ... et les premières choses auront disparu". Je ne sais pas si tu as déjà vu des images des pélerins à la Mecque, souvent en pleurs tant l'émotion, et l'expérience spirituelle d'être en ce lieu unique, la maison de Dieu, les soulage. Il essuira leurs larmes, veut donc dire que Dieu les a agrée, et les premières choses auront disparu, c'est simple, celà se rapporte à la "suppression des péchés" qui est accordée aux pélerins par Dieu qui a "racheté" leur péchés.
Passage s'appliquant parfaitement à la Mecque où les dirigeants musulmans y vont, et son égalité avec le commun des mortels, dans la soumission au Dieu unique.
vois-tu la bible présente ce temple comme ayant comme fondation des pierre précieuse et faite d'or pur alors la mecque est-il comme cela ?
dis-moi est-ce la mecque cela ?
18 La muraille était construite en jaspe, la ville elle–même était d’or pur, transparent comme du cristal pur.
19 Les fondements de la muraille de la ville étaient ornés de toutes sortes de pierres précieuses, le premier de jaspe, le second de saphir, le troisième de chalcédoine, le quatrième d’émeraude,
20 le cinquième de sardoine, le sixième de cornaline, le septième de chrysolite, le huitième de béryl, le neuvième de topaze, le dixième de chrysoprase, le onzième de turquoise, le douzième d’améthyste.
21 Les douze portes étaient douze perles ; chaque porte était faite d’une seule perle. L’avenue principale de la ville était d’or pur, transparent comme du cristal.
Auteur : TRIPLE-X
Date : 12 mai10, 03:02
Message : Apocalypse 21:24 Les nations marcheront à sa lumière et les rois de la terre viendront lui apporter leur gloire.
Passage s'appliquant parfaitement à la Mecque où les dirigeants musulmans y vont, et son égalité avec le commun des mortels, dans la soumission au Dieu unique.
Dans le passage, c'est la période du 1000ans que les nations viendront ..
Apocalypse 20:6 Heureux et saint qui a part à la première résurrection ! Sur ceux–là la seconde mort n’a pas de pouvoir, mais ils seront prêtres de Dieu et du Christ, et ils régneront avec lui pendant les mille ans.
mais la question qui tue est-ce comme la mecque le reste des verset avant et après ?
18 La muraille était construite en jaspe, la ville elle–même était d’or pur, transparent comme du cristal pur.
19 Les fondements de la muraille de la ville étaient ornés de toutes sortes de pierres précieuses, le premier de jaspe, le second de saphir, le troisième de chalcédoine, le quatrième d’émeraude,
20 le cinquième de sardoine, le sixième de cornaline, le septième de chrysolite, le huitième de béryl, le neuvième de topaze, le dixième de chrysoprase, le onzième de turquoise, le douzième d’améthyste.
21 Les douze portes étaient douze perles ; chaque porte était faite d’une seule perle. L’avenue principale de la ville était d’or pur, transparent comme du cristal.
Tu prends un versets et tu oublies ce qui se dit avant et après....
Auteur : OMNISCIENTservant
Date : 12 mai10, 03:09
Message : TRIPLE-X a écrit :
Et que penses-tu du temple biblique ?
17 Il mesura aussi la muraille et trouva cent quarante–quatre coudées, d’après la mesure humaine employée par l’ange.
18 La muraille était construite en jaspe, la ville elle–même était d’or pur, transparent comme du cristal pur.
19 Les fondements de la muraille de la ville étaient ornés de toutes sortes de pierres précieuses, le premier de jaspe, le second de saphir, le troisième de chalcédoine, le quatrième d’émeraude,
20 le cinquième de sardoine, le sixième de cornaline, le septième de chrysolite, le huitième de béryl, le neuvième de topaze, le dixième de chrysoprase, le onzième de turquoise, le douzième d’améthyste.
21 Les douze portes étaient douze perles ; chaque porte était faite d’une seule perle. L’avenue principale de la ville était d’or pur, transparent comme du cristal.
22 Je ne vis aucun temple dans la ville : son temple, c’est le Seigneur, le Dieu tout–puissant, ainsi que l’Agneau.
23 La ville n’a besoin ni du soleil, ni de la lune pour l’éclairer, car la gloire de Dieu l’illumine et l’Agneau lui tient lieu de lampe.
24 Les nations marcheront à sa lumière et les rois de la terre viendront lui apporter leur gloire.
25 Tout au long du jour, les portes de la ville resteront ouvertes, car il n’y aura plus de nuit.
26 On y apportera tout ce qui fait la gloire et l’honneur des nations.
27 Rien d’impur ne pourra y pénétrer. Nul homme qui se livre à des pratiques abominables et au mensonge n’y entrera. Seuls y auront accès ceux qui sont inscrits dans le livre de vie de l’Agneau.
1 ¶ Finalement, l’ange me montra le fleuve de la vie, limpide comme du cristal, qui jaillissait du trône de Dieu et de l’Agneau.
2 Au milieu de l’avenue de la ville, entre deux bras du fleuve, se trouve l’arbre de vie. Il produit douze récoltes, chaque mois il porte son fruit. Ses feuilles servent à guérir les nations.
3 Il n’y aura plus aucune malédiction. Le trône de Dieu et de l’Agneau sera dans la ville. Ses serviteurs lui rendront un culte :
4 ils verront sa face et porteront son nom sur leurs fronts.
5 Il n’y aura plus jamais de nuit. On n’aura donc plus besoin ni de la lumière d’une lampe, ni de celle du soleil, car le Seigneur Dieu répandra sur eux sa lumière. Et ils régneront éternellement.
6 ¶ L’ange me dit : –– Ces paroles sont vraies et entièrement dignes de foi. Dieu le Seigneur qui a inspiré ses prophètes, a envoyé son ange, pour montrer à ses serviteurs ce qui doit arriver bientôt.
7 –Voici, dit Jésus, je viens bientôt ! Heureux celui qui garde les paroles prophétiques de ce livre.
Tu sais que ce chapitre parle de la "nouvelle Jerusalem"
sais tu comment elle a été représentée en images par des artistes du christianisme ?
et voilà à quoi ressemble la Mecque...
TRIPLE-X a écrit :
finallement, tu dis que la mecque est plus rempli de gloire que Dieu ?
beh non regarde, la gloire est dans la maison puisque c'est la maison de Dieu ( "et je remplirai de gloire cette maison ")
Auteur : TRIPLE-X
Date : 12 mai10, 03:14
Message : Tu veux tellement que cela colle avec ta réalité que tu oublie celle de la bible..
Dis-moi est-ce la mecque ?
18 La muraille était construite en jaspe, la ville elle–même était d’or pur, transparent comme du cristal pur.
19 Les fondements de la muraille de la ville étaient ornés de toutes sortes de pierres précieuses, le premier de jaspe, le second de saphir, le troisième de chalcédoine, le quatrième d’émeraude,
20 le cinquième de sardoine, le sixième de cornaline, le septième de chrysolite, le huitième de béryl, le neuvième de topaze, le dixième de chrysoprase, le onzième de turquoise, le douzième d’améthyste.
21 Les douze portes étaient douze perles ; chaque porte était faite d’une seule perle. L’avenue principale de la ville était d’or pur, transparent comme du cristal.
Auteur : hallelouyah
Date : 12 mai10, 03:14
Message : OMNISCIENTservant a écrit :
HMD, même racine que MOHAMED, traduit "le Bien aimé" en hébreux, et non richesses, trésors etc. En arabe le mot est traduit "habib=bien aimé" et comme par hasard une des appellations données à Mohamed, est "Mohamed habib' Allah" (Mhamed le Bien aimé de Dieu).
Et ce n'est pas fini. Au verset 9 Dieu promet de faire régner la "paix" en ce lieu , "shalom" en hébreux, tiens ça ressemble à salam/islam, ce sont les même racines "slm". Et puis un autre élément qui a peut être du sauté aux yeux des arabophones, on est ici dans le Livre de Haggaï, Haggi en arabe, et que veut dire "Hagg" en arabe ? le Pèlerinage à la Mecque !!
Je n'affirme rien, mais certaines choses sautent aux yeux.
Original Word: חֶמְדָּה
Transliteration: chemdah
Phonetic Spelling: (khem-daw')
Short Definition: desire
Word Origin
fem. of chemed
Definition
desire, delight
NASB Word Usage
beautiful (1), choice (1), desirable (2), desire (1), pleasant (5), precious (2), regret (1), valuable (2), wealth (1).
NAS Exhaustive Concordance of the Bible with Hebrew-Aramaic and Greek Dictionaries
Auteur : OMNISCIENTservant
Date : 12 mai10, 03:15
Message : TRIPLE-X a écrit :
vois-tu la bible présente ce temple comme ayant comme fondation des pierre précieuse et faite d'or pur alors la mecque est-il comme cela ?
Beh vous nous accusez d'idolatrie quand on vous dit que la pierre noire est précieuse car étant d'origine paradisiaque.
Et pour ce qui est de l'Or, la Kaaba, est revêtu d'écritures brodées en or. Et il y a, je cite un site anti musulman
"La Kaba est dotée de la porte la plus couteuse du monde. Cette porte contient 280 kilogrammes d'or" .
On pourrait parler de l'Or noir de l'arabie aussi, ou du nombre d'or qui ferait de la Mecque un endroit unique, du point d'energie (spirituelle ?) le plus important du monde.
Cela dit, n'oublies pas que la Mecque et son enceinte est en constante évolution.
Auteur : OMNISCIENTservant
Date : 12 mai10, 03:18
Message : TRIPLE-X a écrit :Tu veux tellement que cela colle avec ta réalité que tu oublie celle de la bible..
tu ne voix pas que je réponds en fonction de la Bible ?
en fait, tu veux tellement que ce ne soit pas la Mecque, ce serait trop dur à admettre.
Ensuite, tu prends un peu tout au premier degré, alors que la lecture de l'apocalypse ne peut pas se faire à la lettre, il y a des éléments auxquels répond parfaitement la Mecque, c'est dur à admettre.
Ensuite les représentations de la nouvelle Jerusalem sont faites par des artistes chrétiens, et cette représentation ressemble étrangement à la Mecque. Bref...
Vous préferez imaginer que la nouvelle Jerusalem pleine de diamants va tomber du ciel sur un nuage

Auteur : TRIPLE-X
Date : 12 mai10, 03:18
Message : Est-ce la même dimenssion ?
sa fondation est-elle comme cela ?

Auteur : TRIPLE-X
Date : 12 mai10, 03:19
Message : OMNISCIENTservant a écrit :
tu ne voix pas que je réponds en fonction de la Bible ?
en fait, tu veux tellement que ce ne soit pas la Mecque, ce serait trop dur à admettre.
Ensuite, tu prends un peu tout au premier degré, alors que la lecture de l'apocalypse ne peut pas se faire à la lettre, il y a des éléments auxquels répond parfaitement la Mecque, c'est dur à admettre.
Vous préferez imaginer que la nouvelle Jerusalem pleine de diamants va tomber du ciel sur un nuage
Dis-moi est-ce la mecque ?
Ok en fonction alors la mecque est faite comme cela ?
18 La muraille était construite en jaspe, la ville elle–même était d’or pur, transparent comme du cristal pur.
19 Les fondements de la muraille de la ville étaient ornés de toutes sortes de pierres précieuses, le premier de jaspe, le second de saphir, le troisième de chalcédoine, le quatrième d’émeraude,
20 le cinquième de sardoine, le sixième de cornaline, le septième de chrysolite, le huitième de béryl, le neuvième de topaze, le dixième de chrysoprase, le onzième de turquoise, le douzième d’améthyste.
21 Les douze portes étaient douze perles ; chaque porte était faite d’une seule perle. L’avenue principale de la ville était d’or pur, transparent comme du cristal.
tu ne voix pas que je réponds en fonction de la Bible ?
finallement ta mecque est faite comme celle de la bible...

Auteur : OMNISCIENTservant
Date : 12 mai10, 03:22
Message : @hallelouyah,
merci pour la définition, c'est complémentaire, et ce "précieux", "désirable" est attendu par les goyims.
TRIPLE-X a écrit :Est-ce la même dimenssion ?
je ne suis pas allé mesuré...
Tu veux des mesures au centimètre près. Mais ne voix tu pas la forme cubique qui est la même.
Mais si tu veux parler de mesures "Il mesura la muraille, et trouva cent quarante-quatre coudées", la Mecque est annoncée dans le Coran dans un verset 144 ! (sourate2)
Auteur : Yacine
Date : 12 mai10, 03:24
Message : TRIPLE-X a écrit :Est-ce la même dimenssion ?

Ça existe ou ça ?
Tu sais ça vaut combien un mile ?
Auteur : TRIPLE-X
Date : 12 mai10, 03:25
Message : TetSpider a écrit :
Ça existe ou ça ?
sa dimenssion
1 mille = 1,609344 kilomètres
Auteur : OMNISCIENTservant
Date : 12 mai10, 03:26
Message : TRIPLE-X a écrit :
Ok en fonction alors la mecque est faite comme cela ?

...
Il manque quelques diaments donc ça ne peut pas l'être, je note !
comme j'ai dit il y a de la pierre précieuse venue du paradis (pierre noire, va savoir quelle est sa composition !) et de l'or , cela dit c'est étonnant, vous nous pointez du doigt par rapport à la pierre noire, et d'un coup tu nous reproches de pas avoir un tat de pierres précieuses
Et comme je l'ai dit, la Mecque évolue constamment ! Elle n'est pas dans sa forme définitive. Et sa grandeur est avant tout spirituelle !
Et ta lecture à la lettre de ces passages sans prendre compte d'une quelconque allégorie n'est pas crédible !
Auteur : TRIPLE-X
Date : 12 mai10, 03:29
Message : OMNISCIENTservant a écrit :

...
Il manque quelques diaments donc ça ne peut pas l'être, je note !
comme j'ai dit il y a de la pierre précieuse venue du paradis (pierre noire, va savoir quelle est sa composition !) et de l'or , cela dit c'est étonnant, vous nous pointez du doigt par rapport à la pierre noire, et d'un coup tu nous reproches de pas avoir un tat de pierres précieuses
Et comme je l'ai dit, la Mecque évolue constamment ! Elle n'est pas dans sa forme définitive. Et sa grandeur est avant tout spirituelle !
Et ta lecture à la lettre de ces passages sans prendre compte d'une quelconque allégorie n'est pas crédible !
Dans les versets de la bible sur ces passages existe-il un verset avec la pierre noire ?
sans oublier : L’avenue principale de la ville était d’or pur, transparent comme du cristal.
Apocalypse 22:5 La nuit ne sera plus, et ils n’auront besoin ni de la lumière d’une lampe, ni de la lumière du soleil, car c’est le Seigneur Dieu qui les éclairera. Et ils régneront à tout jamais.
Auteur : hallelouyah
Date : 12 mai10, 03:33
Message : OMNISCIENTservant a écrit :
beh non regarde, la gloire est dans la maison puisque c'est la maison de Dieu ( "et je remplirai de gloire cette maison ")
Comment peux-tu croire un instant cela alors que dans la ville très sainte où Dieu se tient avec l'Agneau dont tu prétendrais que c'est la Mecque des hommes armés(chiites) entrés et des commandos impies furent appelés à l'aide avec armes pour y chasser ceux-ci ? (si je ne fait pas erreur).
Comment peux-tu prétendre cela alors que vous vous piétinez dessus (le faites-vous encore) et qu'il y a eu des morts lors des pélerinages à la Mecque ?
Comment peux-tu dire cela avec le rituel du satan lapidé ?
Comment peux-tu dire cela alors qu'il y a une idôle antique (la pierre noire) à l'angle de la Kaaba, reliquat d'une adoration à une déesse-mère très certainement.
C'est ça
la ville très sainte de Dieu ?
Toi tu présentes un temple et non une ville sainte, puisque tu sais très bien que la Mecque n'est pas une ville.
Auteur : TRIPLE-X
Date : 12 mai10, 03:35
Message : hallelouyah a écrit :
Comment peux-tu croire un instant cela alors que dans la ville très sainte où Dieu se tient avec l'Agneau dont tu prétendrais que c'est la Mecque des hommes armés(chiites) entrés et des commandos impies furent appelés à l'aide avec armes pour y chasser ceux-ci ? (si je ne fait pas erreur).
Comment peux-tu prétendre cela alors que vous vous piétinez dessus (le faites-vous encore) et qu'il y a eu des morts lors des pélerinages à la Mecque ?
Comment peux-tu dire cela avec le rituel du satan lapidé ?
Comment peux-tu dire cela alors qu'il y a une idôle antique (la pierre noire) à l'angle de la Kaaba, reliquat d'une adoration à une déesse-mère très certainement.
C'est ça la ville très sainte de Dieu ?
Toi tu présentes un temple et non une ville sainte, puisque tu sais très bien que la Mecque n'est pas une ville.
Nous savons que la mecque ne peut l'être car il a habiter des idôles...
Apocalypse 21:27 Rien d’impur ne pourra y pénétrer.
Auteur : OMNISCIENTservant
Date : 12 mai10, 03:36
Message : TRIPLE-X a écrit :
Dans les versets de la bible sur ces passages existe-il un verset avec la pierre noire ?
Mais ça parle de pierres précieuses et on ne cesse d'expliquer que la pierre noire est sacrée car venant du paradis.
TRIPLE-X a écrit :
sans oublier : L’avenue principale de la ville était d’or pur, transparent comme du cristal.
Ok, on dira aux gouverneurs saoudiens de le faire, si ce n'est pas déjà fait avec l'argent qu'ils ont.
Mais je suis étonné de ta façon de lire au premier degré ces passages, qui te dit que cette avenue principale qui mène à la Mecque est d'or, car tellement sacré ? pourquoi veux tu voir de l'Or et je ne sais quels autres diamants à tout prix.
L'avenue qui mène à la Mecque vaut plus que de l'or si tu veux...
Peut être que tout ceci est censé refléter le caractère sacré du lieu qui vaut les richesses de la planète. Toujours est-il qu'il y a de l'or et de la pierre précieuse, et que la Mecque évolue.
Auteur : hallelouyah
Date : 12 mai10, 03:38
Message : OMNISCIENTservant a écrit :@hallelouyah,
merci pour la définition, c'est complémentaire, et ce "précieux", "désirable" est attendu par les goyims.
Il y a un petit malentendu.
(Haggaï 2:7) [...] les choses désirables(1) de toutes les nations devront arriver [...]
(1) “ les choses désirables ”, en modifiant la vocalisation ; M : “ la chose désirable (précieuse) ”, au singulier, mais sans doute au sens collectif, car ce mot est accompagné d’un verbe au pluriel en hébreu.
Auteur : TRIPLE-X
Date : 12 mai10, 03:38
Message : OMNISCIENTservant le
Nous savons que la mecque ne peut l'être car il a habiter des idôles...
Apocalypse 21:27 Rien d’impur ne pourra y pénétrer.
Est-ce que je me trompe jamais la mecque a habité des idoles (Impur) ?
Si vous regardez les versets bibliques la mecque ne se référe pas au verset biblque pour le temple de Dieu..
Auteur : Yacine
Date : 12 mai10, 03:43
Message : hallelouyah a écrit :Comment peux-tu croire un instant cela alors que dans la ville très sainte où Dieu se tient avec l'Agneau dont tu prétendrais que c'est la Mecque des hommes armés(chiites) entrés et des commandos impies furent appelés à l'aide avec armes pour y chasser ceux-ci ? (si je ne fait pas erreur).
C'est quoi là ? tu as voulu dire quoi ?
Comment peux-tu prétendre cela alors que vous vous piétinez dessus (le faites-vous encore) et qu'il y a eu des morts lors des pélerinages à la Mecque ?
Des accidents, c'est grave ?
Comment peux-tu dire cela alors qu'il y a une idôle antique (la pierre noire) à l'angle de la Kaaba, reliquat d'une adoration à une déesse-mère très certainement.
Ou tu as appris cela ?
C'est ça la ville très sainte de Dieu ?
C'est pour cela qu'aucun non musulmans n'est autorisé d'y pénétrer.
Toi tu présentes un temple et non une ville sainte, puisque tu sais très bien que la Mecque n'est pas une ville.
Le Mecque que c'est quoi ?
Auteur : OMNISCIENTservant
Date : 12 mai10, 03:44
Message : hallelouyah a écrit :
Comment peux-tu croire un instant cela alors que dans la ville très sainte où Dieu se tient avec l'Agneau dont tu prétendrais que c'est la Mecque des hommes armés(chiites) entrés et des commandos impies furent appelés à l'aide avec armes pour y chasser ceux-ci ? (si je ne fait pas erreur).
Comment peux-tu prétendre cela alors que vous vous piétinez dessus (le faites-vous encore) et qu'il y a eu des morts lors des pélerinages à la Mecque ?
Comment peux-tu dire cela avec le rituel du satan lapidé ?
Comment peux-tu dire cela alors qu'il y a une idôle antique (la pierre noire) à l'angle de la Kaaba, reliquat d'une adoration à une déesse-mère très certainement.
C'est ça la ville très sainte de Dieu ?
Toi tu présentes un temple et non une ville sainte, puisque tu sais très bien que la Mecque n'est pas une ville.
je te sens remonté, cool, tu mélanges un peu tout d'ailleurs.
Comme je disais la grandeur de ce lieu, est avant tout spirituelle, la preuve tout musulman se considère chaque jour à la Mecque spirituellement. Le prophète a dit, il vaut mieux qu'elle soit détruite qu'un musulman soit tué innocemment.
Ensuite qu'il y ait des accidents ça ne veut rien dire, on est sur une vie terrestre ! concernant la pierre, mettez vous d'accord, on nous repproches de pas avoir plus de pierres, ce qui a été fait de cette pierre est une chose qui ne l'est plus, nous la considérons d'origine paradisiaque donc précieuse mais ne faisant pas objet d'adoration. Les rituels ont un sens qui t'échappe en tant que TJ.
Vous, vous préférez imaginer une nouvelle Jerusalem qui va tomber du ciel avec plein d'or et de diamants, et bien je respecte. Mais certaines choses méritent d'être discutées d'un point de vue islamique.
Auteur : TRIPLE-X
Date : 12 mai10, 03:45
Message : C'est pour cela qu'aucun non musulmans n'est autorisé d'y pénétrer.
mais il a eu des cas pendant bien longtemps alors qu'aucun chose impur ne peut pénétré dans le temple de Dieu...
Apocalypse 21:27 Rien d’impur ne pourra y pénétrer.
finallement la mecque ne peut être le temple de Dieu...
Auteur : Yacine
Date : 12 mai10, 03:45
Message : TRIPLE-X a écrit :Nous savons que la mecque ne peut l'être car il a habiter des idôles...
Parce que le temple de Jérusalem n'a pas abrité les idoles selon la Bible ?
Auteur : TRIPLE-X
Date : 12 mai10, 03:46
Message : TetSpider a écrit :
Parce que le temple de Jérusalem n'a pas abrité les idoles selon la Bible ?
non pas celle qui va venir selon la bible...
Eui est décrit dans les versets donnés...
Auteur : OMNISCIENTservant
Date : 12 mai10, 03:47
Message : TRIPLE-X a écrit : Nous savons que la mecque ne peut l'être car il a habiter des idôles...
Ca on pourra en discuter au regard d'autres prophéties bibliques.
TRIPLE-X a écrit :
Apocalypse 21:27 Rien d’impur ne pourra y pénétrer.
merci d'avoir relevé ce passage essentiel, puisque la Mecque est interdite d'accès au non musulmans considérés comme impurs (de par leur monothéisme "souillé").
Auteur : TRIPLE-X
Date : 12 mai10, 03:49
Message : OMNISCIENTservant a écrit :
merci d'avoir relevé ce passage essentiel, puisque la Mecque est interdite d'accès au non musulmans considérés comme impurs (de par leur monothéisme "souillé").
mais tu oublies ce que j'ai dis ... Nous savons que la mecque ne peut l'être car il a habité des idôles...
Est-ce le cas jamais impur y pénétra ?
alors les histoires de destruction des idoles par mahomet est un mythe ?
Auteur : OMNISCIENTservant
Date : 12 mai10, 03:51
Message : regardons maintenant dans Esaïe 60 :
dans ce chapitre, Dieu s'adresse à celle qui est probablement la "nouvelle Jerusalem".
Esaïe Chapitre 60
60:1
Lève-toi, sois éclairée, car ta lumière arrive, Et la gloire de l'Éternel se lève sur toi.
60:2
Voici, les ténèbres couvrent la terre, Et l'obscurité les peuples ; Mais sur toi l'Éternel se lève, Sur toi sa gloire apparaît.
60:3
Des nations marchent à ta lumière, Et des rois à la clarté de tes rayons.
60:4
Porte tes yeux alentour, et regarde : Tous ils s'assemblent, ils viennent vers toi ; Tes fils arrivent de loin, Et tes filles sont portées sur les bras.
60:5
Tu tressailliras alors et tu te réjouiras, Et ton coeur bondira et se dilatera, Quand les richesses de la mer se tourneront vers toi, Quand les trésors des nations viendront à toi.
là on a la description d'une terre qui va s'illuminer en période d'obscurité et de ténèbres parmi les nations, un lieu appelé à devenir point de rencontre de toutes les nations, avec le "Lève toi" celà semble indiquer une terre qui n'était pas importante.
Par contre pas d'indication géographique sur ce lieu !
60:6
Tu seras couverte d'une foule de chameaux, De dromadaires de Madian et d'Épha ; Ils viendront tous de Séba ; Ils porteront de l'or et de l'encens, Et publieront les louanges de l'Éternel.
60:7
Les troupeaux de Kédar se réuniront tous chez toi ; Les béliers de Nebajoth seront à ton service ; Ils monteront sur mon autel et me seront agréables, Et je glorifierai la maison de ma gloire.
60:8
Qui sont ceux-là qui volent comme des nuées, Comme des colombes vers leur colombier ?
60:9
Car les îles espèrent en moi, Et les navires de Tarsis sont en tête, Pour ramener de loin tes enfants, Avec leur argent et leur or, A cause du nom de l'Éternel, ton Dieu, Du Saint d'Israël qui te glorifie.
là il y a des indications géographiques décisives, Madian et Epha sont fils et petit fils d'Abraham et ils se sont installés en Arabie, aujourd'hui Madian est au nord ouest de l'Arabie, Epha plus à l'Est, Séba c'est en Arabie au Yemen, Kédar et Nebajoth sont fils d'Ismael, donc arabes eux aussi. Ca parle même de chameaux et de dromadaires. Le paysage est typiquement désertique, les "îles", on dit de l'Arabie "jazirat al arab = l'île des arabes" qui a dit que cela semble correspondre à l'Arabie d'aujourd'hui ?
Autre chose importante "Dieu Saint d'Israel qui te glorifie", Dieu confirme ici que le Dieu qui s'adresse à cette nouvelle Jerusalem, est bien le Dieu d'Israel.
60:10
Les fils de l'étranger rebâtiront tes murs, Et leurs rois seront tes serviteurs ; Car je t'ai frappée dans ma colère, Mais dans ma miséricorde j'ai pitié de toi.
"l'étrangé" ça serait pas Ismael qui a été considéré comme tel ? et ses fils, les arabes,et les Califes, seront amené à reconstruire, à protéger, et à prendre soin de ce lieu.
60:11
Tes portes seront toujours ouvertes, Elles ne seront fermées ni jour ni nuit, Afin de laisser entrer chez toi les trésors des nations, Et leurs rois avec leur suite.
c'est ce qui se passe à la Mecque où les gens affluent 24h/24h pour adorer Dieu. Notons que ce verset rejoint des versets de l'Apo:21:24
Les nations marcheront à sa lumière, et les rois de la terre y apporteront leur gloire.
21:25
Ses portes ne se fermeront point le jour, car là il n'y aura point de nuit.
21:26
On y apportera la gloire et l'honneur des nations.
de 60:12-60:22
il s'agit de glorifications de ce nouveau lieu sacré.
Auteur : TRIPLE-X
Date : 12 mai10, 03:53
Message : Ok je comprend de plus en plus t'aime prendre ce qui t'enchante et rejete ce qui te contredis...
mais tu oublies ce que j'ai dis ... Nous savons que la mecque ne peut l'être car il a habité des idôles...
Apocalypse 21:27 Rien d’impur ne pourra y pénétrer.
Est-ce le cas jamais impur y pénétra ?
alors les histoires de destruction des idoles par mahomet est un mythe ?
Auteur : hallelouyah
Date : 12 mai10, 03:53
Message : OMNISCIENTservant a écrit :
L'avenue qui mène à la Mecque vaut plus que de l'or si tu veux...
Peut être que tout ceci est censé refléter le caractère sacré du lieu qui vaut les richesses de la planète. Toujours est-il qu'il y a de l'or et de la pierre précieuse, et que la Mecque évolue.
La prise de la Grande Mosquée est la prise d'otages par des fondamentalistes islamiques et opposants à la famille royale saoudienne, de la mosquée Al-Masjid al-Haram, à La Mecque (Arabie saoudite), le 20 novembre 1979. Ce coup de force ébranla le Monde musulman puisqu'il se déroulait dans le lieu le plus saint de l'Islam et que des pélerins, présents pour le hajj, furent pris en otage. Par la suite, un nombre important de membres des forces de sécurité saoudiennes et d'islamistes furent tués dans la bataille qu'ils se livrèrent pour récupérer le contrôle du site.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Prise_de_l ... _La_Mecque (pour répondre à Tetspider)
La Mecque évolue ?
Auteur : OMNISCIENTservant
Date : 12 mai10, 03:59
Message : TRIPLE-X a écrit :
mais tu oublies ce que j'ai dis ... Nous savons que la mecque ne peut l'être car il a habité des idôles...
Est-ce le cas jamais impur y pénétra ?
alors les histoires de destruction des idoles par mahomet est un mythe ?
Apocalypse 21:27 Rien d’impur ne pourra y pénétrer.
Mais pourquoi vous ne réflechissez pas ?
rien d'impur "NE POURRA". C'est à dire qu'à partir du moment où la Mecque est revenu au Dieu unique, car elle à la base elle a été faite pour le Dieu unique puis souillée par les idolatres, quand est venu le prophète il a restitué ce lieu à Dieu et c'est A PARTIR de ce moment que nul impur ne pouvait y rentrer.
TRIPLE-X a écrit :Ok je comprend de plus en plus t'aime prendre ce qui t'enchante et rejete ce qui te contredis...
phrase qui ne veut strictement rien dire

je voix surtout que ça vous dérange que l'on mette à mal vos fantasmes.
Je pourrais parfaitement te retourner cette phrase, bref.
Auteur : OMNISCIENTservant
Date : 12 mai10, 04:01
Message : hallelouyah a écrit :
La prise de la Grande Mosquée est la prise d'otages par des fondamentalistes islamiques et opposants à la famille royale saoudienne, de la mosquée Al-Masjid al-Haram, à La Mecque (Arabie saoudite), le 20 novembre 1979. Ce coup de force ébranla le Monde musulman puisqu'il se déroulait dans le lieu le plus saint de l'Islam et que des pélerins, présents pour le hajj, furent pris en otage. Par la suite, un nombre important de membres des forces de sécurité saoudiennes et d'islamistes furent tués dans la bataille qu'ils se livrèrent pour récupérer le contrôle du site.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Prise_de_l ... _La_Mecque (pour répondre à Tetspider)
La Mecque évolue ?
Mais vous a-t-on dit que nous étions au paradis ?
Le temple de Salomon a été souillé et détruit maintes fois, est-ce pour autant que tu remets en cause son statue de maison de Dieu
et pour l'évolution, je parlais de l'enceinte. On pense que dans quelques années le lieu accueillera 10M ! il en accueille actuellement 3M .
On lit dans Esaie54 qui prophétise également la Mecque (je développerais plus tard) :
54:2
Élargis l'espace de ta tente ; Qu'on déploie les couvertures de ta demeure : Ne retiens pas ! Allonge tes cordages, Et affermis tes pieux !
54:3
Car tu te répandras à droite et à gauche ; Ta postérité envahira des nations, Et peuplera des villes désertes.
Auteur : Yacine
Date : 12 mai10, 04:02
Message : hallelouyah a écrit :La prise de la Grande Mosquée est la prise d'otages par des fondamentalistes islamiques et opposants à la famille royale saoudienne, de la mosquée Al-Masjid al-Haram, à La Mecque (Arabie saoudite), le 20 novembre 1979. Ce coup de force ébranla le Monde musulman puisqu'il se déroulait dans le lieu le plus saint de l'Islam et que des pélerins, présents pour le hajj, furent pris en otage. Par la suite, un nombre important de membres des forces de sécurité saoudiennes et d'islamistes furent tués dans la bataille qu'ils se livrèrent pour récupérer le contrôle du site.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Prise_de_l ... _La_Mecque (pour répondre à Tetspider)
La Mecque évolue ?
Oui, ils s'est passé pire avec les Qarmates..
Mais ou est le problème ?
Auteur : Yacine
Date : 12 mai10, 04:05
Message : TRIPLE-X a écrit :non pas celle qui va venir selon la bible...
Eui est décrit dans les versets donnés...
Le bâtisseur du temple était lui même devenu idolâtre voyons, le Salomon selon la Bible..
Auteur : OMNISCIENTservant
Date : 12 mai10, 04:06
Message : TetSpider a écrit :
Mais ou est le problème ?
Je pense que mettre à mal le rêve de la nouvelle Jérusalem qui descend d'un nuage avec des diamants et de l'or ne passe pas...
Auteur : hallelouyah
Date : 12 mai10, 04:10
Message : TetSpider a écrit :
Des accidents, c'est grave ?
Les morts c'est donc pas grave ? Le meurtre c'est donc pas grave ? Des musulmans piétinent d'autres musulmans comme du bétail jusqu'à ce que mort s'ensuive parce que il n'y avait pas assez de place dans votre lieu le plus saint et ce n'est pas grave ?
TetSpider a écrit :C'est pour cela qu'aucun non musulmans n'est autorisé d'y pénétrer.
C'est pour cela que des musulmans des lèvres mais pas de coeur peuvent y entrer comme ils veulent ?
TetSpider a écrit :Le Mecque que c'est quoi ?
Un lieu de culte musulman, l'équivalent d'une église ou d'une cathédrale.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mosqu%C3%A9e Auteur : hallelouyah
Date : 12 mai10, 04:12
Message : OMNISCIENTservant a écrit :
Je pense que mettre à mal le rêve de la nouvelle Jérusalem qui descend d'un nuage avec des diamants et de l'or ne passe pas...
ça c'est la présentation de Triplette
Mais tu ne mets rien à mal, contrairement au temple bâtit par Salomon selon les plans dessinés par David mais donnés par Dieu, d'où descend la ville sainte en question puisque entre autres choses tu dis qu'elle évolue ?
Auteur : hallelouyah
Date : 12 mai10, 04:13
Message : TetSpider a écrit :
Il s'était passé quoi ?
Auteur : OMNISCIENTservant
Date : 12 mai10, 04:16
Message : hallelouyah a écrit :
Les morts c'est donc pas grave ? Le meurtre c'est donc pas grave ? Des musulmans piétinent d'autres musulmans comme du bétail jusqu'à ce que mort s'ensuive parce que il n'y avait pas assez de place dans votre lieu le plus saint et ce n'est pas grave ?
Il y eu bien pire au temple de Salomon, c'était malgré tout considéré comme la Maison de Dieu.
Auteur : OMNISCIENTservant
Date : 12 mai10, 04:18
Message : hallelouyah a écrit :
Mais tu ne mets rien à mal, contrairement au temple bâtit par Salomon selon les plans dessinés par David mais donnés par Dieu, d'où descend la ville sainte en question puisque entre autres choses tu dis qu'elle évolue ?
tu veux dire où est l'aspect "descente" ?
Mais la révélation islamique étant une révélation venue du ciel, avec la descente du Coran, d'une nouvelle loi, et le rétablissement qui s'en suivit de la Mecque au Dieu unique, la descente est métaphorique. Vous n'imaginez tout de même pas que la nouvelle Jerusalem allait descendre toute faite sur un nuage ?
tiens, quand je regarde mon avatar...
Auteur : Yacine
Date : 12 mai10, 04:20
Message : hallelouyah a écrit :Les morts c'est donc pas grave ? Le meurtre c'est donc pas grave ? Des musulmans piétinent d'autres musulmans comme du bétail jusqu'à ce que mort s'ensuive parce que il n'y avait pas assez de place dans votre lieu le plus saint et ce n'est pas grave ?
Des accidents pas repoussement de foules tu as jamais entendu parlé ? il y a pas de meurtre mais un mouvement de foules.. tu peux comprendre ça au moins ?
C'est pour cela que des musulmans des lèvres mais pas de coeur peuvent y entrer comme ils veulent ?
Tu veux dire quoi encore là ?
Non une ville sainte, comme la Médine et Qods.. à moins que tu veux pas !
Auteur : lunam
Date : 12 mai10, 04:31
Message : OmniServantJ'imagine que les chrétiens pensent que ce passage n'a pas été accomplit ? et pourtant, il est accomplit (et Dieu est plus savant), et c'est assez flagrant.
Flagrant aussi, la tentative de dissimulation du "Bien aimé Mohamed" au profit des "richesses et des trésors" ?
Je n'affirme rien, mais certaines choses sautent aux yeux.
"'flagrant"' "saute au yeux".......Pas franchement,, désolé,
Tu t'acroche à un petit bout de texte,,,,,ce genre de petit bout de texte avec lesquel tout le monde fait ce qu'ils veut, (car il n'est pas tres précis)
Je comprend que un musulman va s'imaginer ce qu'il veut avec ce genre de texte,, je vous le reproche pas vraiment.
Mais tu devrais voire que pour un chretiens il n'est absolument pas question de la mecque . ca ne peut que vous interessez vous ,,,,
car vous piochez dans la "'Bible falifié"' à la recherche d'un texte qui prophétisent l'islam, mais pour nous qui prenont toute la Bible, il n'y a rien, et ce texte n'a rien
avoir avec la mecque pour nous .
'
Auteur : OMNISCIENTservant
Date : 12 mai10, 04:36
Message : lunam a écrit :
"'flagrant"' "saute au yeux".......Pas franchement,, désolé,
Tu t'acroche à un petit bout de texte,,,,,ce genre de petit bout de texte avec lesquel tout le monde fait ce qu'ils veut, (car il n'est pas tres précis)
Je comprend que un musulman va s'imaginer ce qu'il veut avec ce genre de texte,, je vous le reproche pas vraiment.
Mais tu devrais voire que pour un chretiens il n'est absolument pas question de la mecque . ca ne peut que vous interessez vous ,,,,
car vous piochez dans la "bible falifié"' à la recherche d'un texte qui prophétisent l'islam, mais pour nous qui prenont toute la Bible, il n'y a rien, et ce texte n'a rien
avoir avec la mecque pour nous .
,
'
Il y a une différence tout de même, c'est que je respecte votre vision selon laquelle la nouvelle maison de Dieu vers laquelle affluent les gens pour se prosterner, c'est le corps de Jésus, qui ensuite descend en or et en diamant du ciel. Ce que moi j'essaye de défendre, est rejeté en bloc sans discussion possible, car la passion l'emporte sur la raison.
Le problème encore une fois c'est que vous centrez tout sur Jésus.
Ensuite en tant que musulman qui lit la bible, qui regarde la bible comme un livre dans lequel s'il y a du faux, mais dans lequel le vrai y est malgré tout présent, j'apporte une lecture alternative, celle d'un musulman. Elle plait ou elle ne plait pas (ce qui est le cas) , mais elle est fondée sur des arguments, elle ne sort pas de fantasmes imaginaires désolé. Pour le moment j'ai discuté du passage de Haggaï, Esaie60, on a discuté de l'Apocalypse. J'apporterais plus tard plus de détails.
De mon côté, je trouve que vous balayez un peu tout assez facilement, et quand je lit l'interprétation chrétienne de certaines prophéties, ça me fait sourire, mais je respecte.
Auteur : lunam
Date : 12 mai10, 04:43
Message : Ensuite en tant que musulman qui lit la bible, qui regarde la bible comme un livre dans lequel s'il y a du faux, mais dans lequel le vrai y est malgré tout présent, j'apporte une lecture alternative, celle d'un musulman
Oui c'est un peut ce que je disais quand j'écrivais que Vous vous piochez dans la "'Bible flcifié"' pour trouvez un texte qui prophétise l'islam, mais nous qui prenont toute la Bible au final ce passage (pas trés précis) n'a rien avoir avec l'islam,
enfin ce que je veut dire c'est qu'il n'y a vraiment rien de "'troublant"'
et quand je lit l'interprétation chrétienne de certaines prophéties, ça me fait sourire, mais je respecte.
il faut écrire :
"l'interpretation de certain chretien !"
cordialement .
Auteur : hallelouyah
Date : 12 mai10, 04:46
Message : TetSpider a écrit :
Des accidents pas repoussement de foules tu as jamais entendu parlé ? il y a pas de meurtre mais un mouvement de foules.. tu peux comprendre ça au moins ?
Explique moi bien clairement tout ça puisque ça s'est passé à l'intérieur de la Mecque non ?
Comment des hommes en foules peuvent venir à piétiner leurs propres frères dans la foi au point que ceux-ci en sont morts ?
Explique moi en quoi est-ce un comportement hautement spirituel et montrant un très profond respect pour le Dieu qu'avait eu cette foule qui avait piétiner à mort des musulmans car j'ai dit "comme du bétail" pour souligner qu'un tel comportement n'avait rien de spirituel.
Explique moi Tetspider: Comment durant un pélerinage au lieu le plus saint; des fidèles de leur religion, des frères dans la foi peuvent se piétiner en présence de celui qu'ils adorent, dans sa maison ?
TetSpider a écrit :
Tu veux dire quoi encore là ?
Exactement ce que je veux dire; la chahada et tu deviens musulman et tu peux entrer dans la Mecque, non ?
TetSpider a écrit :
Non une ville sainte, comme la Médine et Qods.. à moins que tu veux pas !
Medine est une ville, la Mecque c'est la grande mosquée.
Auteur : TRIPLE-X
Date : 12 mai10, 04:48
Message : OMNISCIENTservant
et quand je lit l'interprétation chrétienne de certaines prophéties, ça me fait sourire, mais je respecte.
Tu peu rire jaune c'est ton droit...
Auteur : hallelouyah
Date : 12 mai10, 04:55
Message : OMNISCIENTservant a écrit : Elle plait ou elle ne plait pas (ce qui est le cas) , mais elle est fondée sur des arguments, elle ne sort pas de fantasmes imaginaires désolé. Pour le moment j'ai discuté du passage de Haggaï, Esaie60, on a discuté de l'Apocalypse. J'apporterais plus tard plus de détails.
.
(Révélation 22:14-15) 14 Heureux ceux qui lavent leurs longues robes, pour que le droit [d’aller] aux arbres de vie soit leur et qu’ils puissent entrer dans la ville par ses portes. 15 Dehors sont les chiens, et ceux qui pratiquent le spiritisme, et les fornicateurs, et les meurtriers, et les idolâtres, et tout homme qui aime et pratique le mensonge. ’
Bon alors explique moi comment c'est possible ?
Auteur : OMNISCIENTservant
Date : 12 mai10, 04:56
Message : hallelouyah a écrit :
Explique moi bien clairement tout ça puisque ça s'est passé à l'intérieur de la Mecque non ?
Comment des hommes en foules peuvent venir à piétiner leurs propres frères dans la foi au point que ceux-ci en sont morts ?
Explique moi en quoi est-ce un comportement hautement spirituel et montrant un très profond respect pour le Dieu qu'avait eu cette foule qui avait piétiner à mort des musulmans car j'ai dit "comme du bétail" pour souligner qu'un tel comportement n'avait rien de spirituel.
Explique moi Tetspider: Comment durant un pélerinage au lieu le plus saint; des fidèles de leur religion, des frères dans la foi peuvent se piétiner en présence de celui qu'ils adorent, dans sa maison ?
.
Comme on te l'a dit, il s'agissait d'accident. Tu parles comme si les gens accomplissaient un rituel de piétinement.
Le Temple de Salomon a connu des choses pas plus jolies, mais cela n'a pas remis en cause son statu de maison de Dieu !
Ensuite, ce genre d'accidents a le mérite de montrer la force de la foi musulmane, c'est à dire que ces gens décédés sont considérés comme des martyrs, et la foi n'en est pas affaibli, elle en est renforcée, et cela montre une force de la foi islamique.
Auteur : OMNISCIENTservant
Date : 12 mai10, 04:59
Message : TRIPLE-X a écrit :OMNISCIENTservant
Tu peu rire jaune c'est ton droit...
rire jaune ?
Pourquoi es tu remonté xXx ?
j'ai encore le droit d'exprimer mon opinion en lisant la bible, je n'ai insulté personne ou cherché à blesser personne donc...
Ensuite pour te donner un exemple de prophétie qui me prête un sourire (et c'est pas méchant que je dis ça...), un jour tu disais par exemple que ce verset ( Gen1:3
Dieu dit : Que la lumière soit ! Et la lumière fut. ) prophétise Jésus, je respecte ta vision, mais j'estime alors que ma lecture de certaines prophéties n'est pas moins crédible. Elle est juste inhabituelle, vous devriez prendre ça comme une richesse de la bible en fait.
Auteur : OMNISCIENTservant
Date : 12 mai10, 05:04
Message : hallelouyah a écrit :
(Révélation 22:14-15) 14 Heureux ceux qui lavent leurs longues robes, pour que le droit [d’aller] aux arbres de vie soit leur et qu’ils puissent entrer dans la ville par ses portes. 15 Dehors sont les chiens, et ceux qui pratiquent le spiritisme, et les fornicateurs, et les meurtriers, et les idolâtres, et tout homme qui aime et pratique le mensonge. ’
Bon alors explique moi comment c'est possible ?
Je ne voix pas le problème que pose ce verset : des robes ? comme les robes blanches décrites dans ce verset
Apo 7:9
Après cela, je regardai, et voici, il y avait une grande foule, que personne ne pouvait compter, de toute nation, de toute tribu, de tout peuple, et de toute langue. Ils se tenaient devant le trône et devant l'agneau, revêtus de robes blanches, et des palmes dans leurs mains.
pélerins de la Mecque :
ensuite le verset 15 est une réaffirmation du rejet des impurs de ce lieu, et ce verset qui est un des dernier de la Bible préfigure le message islamique qui est ferme avec ces gens, il n'y a à qu'a voir le coran.
Auteur : hallelouyah
Date : 12 mai10, 05:22
Message : Et après c'est toi qui vient rire de ce que Triple-X parle littérallement de route d'or pur et tout et tout ?
OMNISCIENTservant a écrit :
Tu parles comme si les gens accomplissaient un rituel de piétinement.
Ce n'est pas ce que j'ai dit car j'ai parlé de manque de place et je crois qu'il y a eu des élargissement par la suite.
Donc si j'ai bien compris, c'est de l'homidice involontaire (par accident) mais il faudrait déterminer ce qui a poussé cette foule à se comporter ainsi, car on assiste à ce genre de piétinement plutôt quand une foule est prise de panique par exemple.
OMNISCIENTservant a écrit :Le Temple de Salomon a connu des choses pas plus jolies, mais cela n'a pas remis en cause son statu de maison de Dieu !
Oui mais là c'était de la désobéissance donc je dois en déduire que vous dites que ces foules désobéissaient aussi à leur Dieu au pélerinage ? Et le temple de Salomon était alors le temple de Dieu, depuis Jésus le temple est devenu spirituel et non plus fait de main d'hommes.
OMNISCIENTservant a écrit :
Ensuite, ce genre d'accidents a le mérite de montrer la force de la foi musulmane, c'est à dire que ces gens décédés sont considérés comme des martyrs, et la foi n'en est pas affaibli, elle en est renforcée, et cela montre une force de la foi islamique.
La force de la foi musulmane ?
Auteur : lunam
Date : 12 mai10, 05:27
Message : Imaginon un chretien qui ne connait pas grand chose a l'islam, et un musulman lui parle ces passages de la Bible,
alors ca peut efectivement le fair réfléchire et il lui faut voir ce qu'il en est, il lui faut donc lire le coran, apres il croit ou il croit pas,
C'est dabord tout le méssage du livre qui importe, on croit ou on croit pas, et pour une personne qui ne croit pas au coran mais croit l'evangile, ces prophéties n'auront rien avoir avec l'islam,
Les saoudien peuvent même décoré la mecque pour fair ressemblé aux passages du livre des révélations, ca ne changera rien, ca ne sera qu'un "faux"
Alors même si un chretien voit des ressemblence, si il croit en la Bible et pas au coran, ces ressemblance sont le hazard, ou même une tromperie etc...
Auteur : OMNISCIENTservant
Date : 12 mai10, 05:31
Message : hallelouyah a écrit :
Ce n'est pas ce que j'ai dit car j'ai parlé de manque de place et je crois qu'il y a eu des élargissement par la suite.
Donc si j'ai bien compris, c'est de l'homidice involontaire (par accident) mais il faudrait déterminer ce qui a poussé cette foule à se comporter ainsi, car on assiste à ce genre de piétinement plutôt quand une foule est prise de panique par exemple.!
On dira que la maison de Dieu a été victime de son succès.
Mais tu sais, les gens qui décèdent à la Mecque, c'est presque considéré comme un privilège. Si si, rendre l'âme dans "la maison de Dieu" c'est tout un symoble.
hallelouyah a écrit :
Oui mais là c'était de la désobéissance donc je dois en déduire que vous dites que ces foules désobéissaient aussi à leur Dieu au pélerinage ? Et le temple de Salomon était alors le temple de Dieu, depuis Jésus le temple est devenu spirituel et non plus fait de main d'hommes.
Dieu seul sait ce qu'il y avait dans le coeur de ces personnes avant de décéder.
Ensuite, que la maison de Dieu ait une localisation comme au temps du peuple juif, ne remet pas en cause sa dimension spirituelle, ce qu'elle est avant tout pour des millions de musulmans qui se prosternent devant Dieu chaque jour en prenant la direction de sa demeure.
[
hallelouyah a écrit :
La force de la foi musulmane ?
La force de réaffirmer sa soumission à Dieu en toute circonstance, beaucoup de gens douteraient dans un tel moment de Dieu, pas le vrai musulman qui réaffirme là tout son attachement à Dieu et la soumission à sa volonté. De plus comme je l'ai dit, rendre l'âme en ce lieu sacré est chargé de symbole pour ne pas dire un privilège.
Auteur : OMNISCIENTservant
Date : 12 mai10, 05:35
Message : lunam a écrit :Imaginon un chretien qui ne connait pas grand chose a l'islam, et un musulman lui parle ces passages de la Bible,
alors ca peut efectivement le fair réfléchire et il lui faut voir ce qu'il en est, il lui faut donc lire le coran, apres il croit ou il croit pas,
C'est dabord tout le méssage du livre qui importe, on croit ou on croit pas, et pour une personne qui ne croit pas au coran mais croit l'evangile, ces prophéties n'auront rien avoir avec l'islam,
Les saoudien peuvent même décoré la mecque pour fair ressemblé aux passages du livre des révélations, ca ne changera rien, ca ne sera qu'un "faux"
Alors même si un chretien voit des ressemblence, si il croit en la Bible et pas au coran, ces ressemblance sont le hazard, ou même une tromperie etc...
non, la force de cela, si effectivement la Mecque est la nouvelle Jerusalem (je le pense mais je ne force personne à le croire), c'est de se rendre compte de son accomplissement après que cela se soit produit, aujourd'hui les chrétiens tombent dans la volonté de provoquer les prophéties, ainsi les sionistes veulent détruire la mosquée Alaqsa a Jerusalem pour créer une nouvelle jerusalem sur mesure en obéissant aux prophétie, là il n'y a aucun accomplissement, provoquer une prophétie ce n'est pas l'accomplir. La force d'une prophétie c'est de s'en rendre compte après son accomplissement.
Et les musulmans n'ont pas eu à lire la torah pour restituer la nouvelle demeure de Dieu, les choses se sont faite naturellement, et on les découvre après accomplissement.
Vous devriez être rassurés de voir Dieu qui tient ses promesses.
pour ce qui est de tromperie, en fait ce serait justement défendre de ta part un Dieu trompeur, qui laisse les musulmans se faire piéger alors qu'ils ont l'intime conviction de prier dans la maison de Dieu, le Dieu unique créateur et Eternel. Et ce serait dresser l'image d'un Dieu faible impuissant qui donne sa gloire à un faux dieu, chose que Dieu ne laisserait pas faire selon la Bible !
Auteur : lunam
Date : 12 mai10, 05:48
Message : aujourd'hui les chrétiens tombent dans la volonté de provoquer les prophéties, ainsi les sionistes
comment ça
LES chretiens ? (une poigné de sioniste)!
ensuite Jésus a prophétisé pour le temple...... mais tout les chretiens qui suivent l'enseignement de l'évangile savent qu'ils n'ont pas a imposé une chose par la force, et
ne compte pas le faire !
Le combat est spirituel ! La parole est notre seul arme, car la vérité n'a pas besoin de coup d'épé .
Enfaite, c'est simple, Le Coran et l'Evangile c'est pas pareil, selon le livre auquel on croit, on va voir les prophéties differement, ça s'arrete là .
Celui qui croit en L'évangile et pas au coran, ne croira certainement pas à la "mecque prophétisé"...ce n'est que du "faux" pour nous .
cordialement
Auteur : OMNISCIENTservant
Date : 12 mai10, 05:59
Message : lunam a écrit :
comment ça LES chretiens ? (une poigné de sioniste)!
ensuite Jésus a prophétisé pour le temple...... mais tout les chretiens qui suivent l'enseignement de l'évangile savent qu'ils n'ont pas a imposé une chose par la force, et
ne compte pas le faire !
Le combat est spirituel ! La parole est notre seul arme, car la vérité n'a pas besoin de coup d'épé .
Enfaite, c'est simple, Le Coran et l'Evangile c'est pas pareil, selon le livre auquel on croit, on va voir les prophéties differement, ça s'arrete là .
Celui qui croit en L'évangile et pas au coran, ne croira certainement pas à la "mecque prophétisé"...ce n'est que du "faux" pour nous .
cordialement
quand je dis "les chrétiens", au fond de moi je ne veux pas dire tous, bien sûr.
Mais tous les chrétiens pressés de voir Jésus revenir sont pour la destruction de la sainte Mosquée de Jerusalem, considérant que le 3eme temple est une condition nécessaire pour son retour (protestants notamment).
Ensuite tu compares l'Evangile au Coran, mais peux tu nier les similarités entre le Coran et l'AT ? à partir de là où se trouve l'intrus (a priori) dans les 3 ? Pour moi les Evangiles contiennent beaucoup de vrai mais il a été infiltré par de faux enseignements, et la compréhension islamique permet de les relever.
Et la nouvelle Jerusalem annoncée dans l'Evangile, l'était déjà dans l'AT, donc il faut prendre tout d'un coup pour voir si ça tient, entre l'Apo, Isaïe, Haggai, etc, ça n'est pas sans fondement, mais après comme tu dis, chacun croira ou pas en fonction de sa foi.
En attendant, personne n'a commenté ce que j'ai mis sur Esaïe 60. D'autres textes suivront si Dieu le veut.
Cordialement Lunam.
sur ce, je vais devoir m'absenter, @+
Auteur : lunam
Date : 12 mai10, 06:20
Message : pour ce qui est de tromperie, en fait ce serait justement défendre de ta part un Dieu trompeur, qui laisse les musulmans se faire piéger alors qu'ils ont l'intime conviction de prier dans la maison de Dieu, le Dieu unique créateur et Eternel. Et ce serait dresser l'image d'un Dieu faible impuissant qui donne sa gloire à un faux dieu, chose que Dieu ne laisserait pas faire selon la Bible !
Ce n'est pas pour rien que Dieu a Béni la descendance d'ismael,
Ismaël fut conçu sans que Dieu en prenne l’initiative, mais par la volonté d’Abraham et de agar ,
il y dans le coran cette volonté d'être soumis comme abraham être ses "fils",
(pour moi) Le coran est la volonté
humaine de créer la "'religion parfaite"' et de rendre un culte à Dieu, (du mauvais et de l'erreur y est forcément glissé )
je vois quelque chose derriere cette histoire dure avec sara, "
la servante"' ainsi
qu'ismael,
isaac était voulu, sa descendence est appellé a devenire fils de Dieu, (rien ne les empeche de mètre le front contre le sol, mais avec le temps les" fils" devrait regarder les "'esclave qui désire se soumètre a dieu"' " voir les musulmans"
les musulmans qui sont appellé a devenire Chretien enfaite,(appellé a devenire les enfants de Dieu)
(pour moi, dans cette vie ou dans l'autre, car vous avez queque chose de spécial et vous ne serez pas rejeté, comme ça. ( en tout cas pas ceux qui sont sincère et bon de coeur )
Pour moi il y a un grand signe dans cette histoire, mais excuse moi de parler vite j'éssérais d'être plus claire une prochaine fois, (et il faut que je médite dabord un peu plus sur le sujet)
et A + Omniscientservant .
Auteur : Ren'
Date : 12 mai10, 21:33
Message : lunam a écrit :(pour moi) Le coran est la volonté humaine de créer la "'religion parfaite"' et de rendre un culte à Dieu
Parfaitement d'accord.
Auteur : Cyrilev
Date : 12 mai10, 21:38
Message : lunam a écrit :
(pour moi) Le coran est la volonté humaine de créer la "'religion parfaite"' et de rendre un culte à Dieu
On ne connait pas de religion qui se prétend ni parfaite, ni rendant un culte à Dieu.
Auteur : HopeHaeven
Date : 13 mai10, 02:24
Message : BACCA ?
Les gens du Livre ont modifié le nom du fils à immoler et ont changé le nom de l'endroit où l'action devait se dérouler. Cet endroit est appelé dans la Torah samaritaine " la terre qui oriente" et dans celle des Hébreux "Moriyya". Ce nom propre peut être une altération du nom propre El-Marwa qui désigne une montagne se trouvant, jusqu'à nos jours, dans la Mosquée Sacrée de la Mecque l'honorée, c'est-à-dire dans l'agglomération où Ismaël a grandi.
Le Christ lui-même, d'après les Evangiles de Bernabée, a démenti cette information. Ses disciples lui ont demandé :
« Ô Maître, c'est ainsi que c'est écrit dans le Livre de Moïse : c'est l'alliance qui a fait cela d'Isaac?» Le Christ répondit : « Ceci est l'écrit mais ni Moïse ni Yashoua ne l'ont écrit mais ce sont nos rabbins qui ne craignent pas Dieu qui l'ont consigné. Moi je vous dis la vérité, si vous méditez sérieusement les paroles de l'archange Gabriel, vous vous rendrez compte de la mauvaise foi et de la méchanceté de nos scribes et de nos jurisconsultes…comment Isaac peut-il être l'aîné
d'Abraham, alors qu'à sa naissance, Ismaël était âgé de sept ans?» (Bernabée 44/1-11).
Les deux textes, samaritain et hébraïque, ont nommé, d'un commun accord, l'endroit " la montagne du Seigneur", or cette appellation, à l'époque, n'était employée pour aucune région bien définie. Les Juifs, pour ces raisons, ont avancé plusieurs hypothèses, les unes différentes des autres, pour localiser ce lieu. Les gens de la Samarie sont pour la montagne Djerzim et les Hébreux pour celle de Jérusalem où Salomon bâtit le temple plusieurs siècles après cet évènement.
Cependant le texte fait allusion à une terre portant le nom de Moriyya et que l'on ne retrouve dans aucun autre passage du Livre Sacré. Le lieu de l'oblation reste donc inconnu.
En réalité, cet endroit est connu et est loin d'être ignoré. Cet évènement s'est passé dans "la terre qui oriente" qui est la terre de l'adoration, la Mecque l'honorée ou le pays de Pharâne, leur divergence prouve cette vérité. Leur accord sur l'appellation de la montagne du Seigneur est vrai, mais ils ne se sont pas entendus sur sa localisation. Ils lui ont donné des noms qui ont parus plusieurs siècles après le fait du sacrifice. Ils ont fait semblant d'ignorer l'illustre Maison qui a été élevée dans cet endroit, durant cette période, qui porte le nom de la demeure du Seigneur et à proximité de laquelle se dresse la montagne du Souverain Absolu.
Ce fut l'une des plus grandes différences entre les habitants de la Samarie et les Hébreux.
Jésus a vécu le temps de cette divergence. Un certain jour, une femme samaritaine vint le voir et l’interrogea sur le lieu, véritable et réservé pour l'adoration. Il expliqua que cet endroit n'est point la montagne Djarzîm des Samaritains ni la montagne ،îbâl sur laquelle les hébreux ont dressé le temple.
« Alors la femme s'exclama :
« Je vois que tu es un prophète. Nos ancêtres samaritains ont adoré Dieu sur cette montagne, mais vous les Juifs vous dites que l'endroit où on doit adorer Dieu est à Jérusalem.» Jésus lui répondit : « Crois-moi, le moment vient où vous n'adorez le Père ni sur cette montagne ni à Jérusalem. Vous, les Samaritains vous adorez Dieu sans le connaître, nous, les Juifs, nous l'adorons et le connaissons car le salut vient des Juifs. Mais le moment vient, il est même déjà là où les vrais adorateurs adoreront le Père en étant guidés par son esprit et selon sa vérité.» (Jean 4/19-24)
Qui sont donc ces adorateurs authentiques qui ne se prosterneront ni vers la direction des Samaritains ni vers celle des Hébreux?
Ce sont ceux de la nation qui va, bientôt, naître puisque aucune nation n'a vénéré sa direction sauf la nation islamique. Chaque année, des millions de Musulmans affluent vers elle, dans la Mecque l'honorée. Jésus voulait dire par l'expression : « Mais le moment vient, il est déjà là.» non pas sa présence réelle mais son approche.
Matthieu a dit :
« Je vous le déclare dès maintenant, vous verrez le Fils de l'homme siégeant à la droite du Dieu puissant, vous le verrez aussi venir sur les nuages du ciel.» (Matthieu 26/64). Les auditeurs de ces paroles sont morts et jusqu'à ce jour personne n'a vu le Fils de l'homme venir sur les nuages du ciel.
Jésus a, lui aussi, dit la même chose :
« Et il ajouta : « Oui, je vous le déclare, c'est la vérité, vous verrez le ciel ouvert et les Anges de Dieu monter et descendre au-dessus du fils de l'homme » (Jean 1/51).
Le prophète Michée a parlé de la Mecque l'honorée, de la mosquée Sacrée, de l'afflux des gens pour le pèlerinage près de la montagne de Arafât :
« Il arrivera dans l'avenir que la montagne de la Maison du Seigneur sera établie au sommet des montagnes et elle dominera les collines. Des peuples y afflueront. Des nations nombreuses se mettront en marche et diront : « Venez, montons à la montagne du Seigneur ». (Michée 4/1-2).
Le prophète Esaïe a fait allusion dans un autre texte, à la Mecque l'honorée, qu'il décrit de
“stérile”, et a parlé des nombreuses foules qui y parviennent. Il assure qu'elle baigne dans la sécurité, la bénédiction et la gloire. Il a dit :
« Pousse des acclamations, toi, stérile qui n'enfantais plus, explose en acclamations et vibre, toi qui ne mettais plus au monde; car les voici, en foule, les fils de la désolée, plus nombreux que les fils de l'épousée, dit le Seigneur. Elargis l'espace de ta tente, les toiles de ta demeure, qu'on les distende! Ne ménage rien, allonge tes cordages et tes piquets fais-les tenir, car à droite et à gauche tu vas aborder : ta descendance héritera des nations qui peupleront les villes désolées. Ne crains rien, car tu n'éprouveras plus de honte, ne te sens plus outragée, car tu n'auras plus à rougir, tu oublieras la honte de ton adolescence, la risée sur ton veuvage, tu ne t'en souviendras plus. ….Humiliée, ballottée, privée de réconfort, voici que moi je mettrai un cerne de fard autour de tes pierres, je te fonderai sur des saphirs, je ferai tes créneaux en rubis, tes portes en pierres étincelantes et tout ton pourtour en pierres ornementales. Tous tes fils seront disciples du Seigneur et grande sera la paix de tes fils. Dans la justice, tu seras stabilisée, loin de toi l'extorsion; tu n'auras plus rien à craindre, loin de toi la terreur, elle ne
t'approchera plus. Qui complote contre toi, devant toi s'écroulera. C'est moi, vois-tu, qui ai créé l'artisan, celui qui souffle sur un feu de braise et en tire une arme destinée à ce qu'elle doit faire; c'est aussi moi qui ai créé le destructeur destiné à défaire! Toute arme fabriquée contre toi ne saurait aboutir. Toute langue levée contre toi en jugement, tu la convaincras de culpabilité. Tel est le lot des serviteurs du Seigneur, telle sera leur justice qui vient de moi.» (Esaïe 54/1-17)
Dans ce texte, il y a une comparaison entre la Mecque l'honorée et Jérusalem. La première est appelée « la stérile » parce que le Messager divin, Mohammed n'était pas encore né. Cette appellation n'est pas pour Jérusalem, cette Ville Sainte étant le lieu de prédilection des prophètes et le berceau originel des Révélations divines. Un problème se pose maintenant : Ismaël a reçu la Révélation dans la Mecque l'honorée, cette Ville Sainte ne doit donc pas être taxée de stérile. En réalité, c'est un faux problème, car l'objectif est une comparaison relative avec les prophètes de Jérusalem.
Dieu a encore dit :
« L'ange du Seigneur lui dit : « Voici que tu es enceinte et tu vas enfanter un fils, tu lui donneras le nom d'Ismaël, car le Seigneur a perçu ta détresse. Véritable âne sauvage, cet homme! Sa main contre tous et la main de tous contre lui.» (La Genèse 16/11).
Les Psaumes ont décrit la Ville du Messie le Sauveur et l'ont appelée « val des Baumiers », la Ville bénie où se trouve la Maison du Seigneur, les récompenses des bonnes actions y sont multipliées, une bonne oeuvre accomplie dans cette Cité vaut des milliers fois plus qu'ailleurs. Il y est écrit :
« Heureux les habitants de ta demeure, Seigneur tout puissant, ils te louent sans cesse. Heureux, les gens qui trouvent chez toi, leur force, de bon coeur, ils se mettent en route, en passant par le val des Baumiers1, ils en font une oasis. Les premières pluies les couvrent de
bénédictions. Toujours plus ardents, ils avancent et se présentent devant Dieu à Sion. Seigneur Dieu tout puissant, écoute ma prière : prête l'oreille, Dieu de Jacob. Ô Dieu, vois celui qui est notre bouclier, regarde le visage de ton messie. Puisqu'un jour dans tes parvis en vaut plus de mille. J'ai choisi : plutôt rester au seuil de la maison de mon Dieu que de loger dans les tentes des infidèles.» (Psaumes 84/5-11).
La version hébraïque a nommé cette Ville Bakkah, il est écrit “au fond de Habakkah” qui signifie la vallée de Bakkah]אָכָבַּה קֶמֵעְבּ[،. Le texte dans la traduction catholique de ce passage est ainsi consigné : {Ils transitèrent par la vallée des pleurs où ils firent jaillir des sources d'eau parce que El-Mouch-tara‘ les a couverts de bénédictions, ils vont de force en force jusqu'au moment où le Dieu des dieux leur apparaisse sur la montagne de Sion.}
Plus explicitement, on lit dans la traduction de Louis Segand : “ Lorsqu'ils traversent la vallée de Baca, Ils la transforment en un lieu plein de sources, Et la pluie la couvre aussi de bénédictions. »Ce noble nom de Baca est celui de la Ville natale du Messager de Dieu, Mohammed (psl).C'est ainsi que le Saint Coran a appelé la Mecque l'honorée. Il a dit :
« Certes, le premier temple édifié pour les hommes est celui de Bakkah, temple béni, servant de bonne direction aux mondes. ». Les récompenses des bonnes actions des habitants de cette Ville et de ses visiteurs sont multipliées et leurs prières valent, comme l'a précisé notre prophète, plus de mille effectuées dans d'autres mosquées. Cette dernière précision est conforme avec le passage des Psaumes : car un jour unique dans tes maisons est meilleur que mille autres, ailleurs.
Malheureusement, les savants chrétiens sont loins d’approuver que le mot « val des Baumiers » ou encore « la vallée des pleurs » n’est autre que Bakkah, la Mecque l’honorée. Ils sont transformé le sens du mot
« vallée des pleurs » de sa signification géographique pour lui octroyer un sens absolu, non reconnaissable sur aucune carte géographique. Ainsi, ils ont transcrit : « pour le mot « vallé des pleurs », il peut s’agir d’une zone géographique, mais le plus probable est qu’il soit une idée portant en elle un sens plus profond que cela : ceux qui sont choisi par le seigneur, vont grâce à Lui voir leurs maux se transformer en Joies. »
D’autres se sont completement débarasser de ce mot « vallée de Baca ou des pleurs », pour mettre d’autres termes plus loin du sens original.
Auteur : hallelouyah
Date : 13 mai10, 03:17
Message : OMNISCIENTservant a écrit :
Je ne voix pas le problème que pose ce verset : des robes ? comme les robes blanches décrites dans ce verset
Apo 7:9
Après cela, je regardai, et voici, il y avait une grande foule, que personne ne pouvait compter, de toute nation, de toute tribu, de tout peuple, et de toute langue. Ils se tenaient devant le trône et devant l'agneau, revêtus de robes blanches, et des palmes dans leurs mains.
pélerins de la Mecque :
ensuite le verset 15 est une réaffirmation du rejet des impurs de ce lieu,
Connais-tu ce proverbe : la tunique ne fait pas le musulman

Ce que tu montres c'est juste un vêtement blanc de coton ou de lin, c'est la tunique d'apparence mais elle ne garantie pas le vêtement spirituel or quel est le vêtement mentionné au verset 14 à ton avis ?
(Révélation 21:9-11) [...] et il a parlé avec moi et il a dit : “ Viens ici,
je te montrerai l’épouse, la femme de l’Agneau. ”
10 Et il m’a transporté, dans [la puissance de l’]esprit, vers une grande et haute montagne, et
il m’a montré la ville sainte, Jérusalem, qui descendait du ciel, d’auprès de Dieu, et qui avait la gloire de Dieu
Préalablement qui est l'Agneau ?
(Révélation 5:5-6) [...] ! Le Lion qui est de la tribu de Juda, la racine de David, a vaincu pour ouvrir le rouleau et ses sept sceaux. ” 6 Et j’ai vu, se tenant debout au milieu du trône et des quatre créatures vivantes et au milieu des anciens, un agneau comme tué, ayant sept cornes et sept yeux, [des yeux] qui représentent les sept esprits de Dieu qui ont été envoyés dans toute la terre.
(Jean 1:29) [...] , il aperçut Jésus qui venait vers lui, et il dit : “ Voyez : l’Agneau de Dieu qui enlève le péché du monde !
Donc la ville sainte décrite en Révélation est l'épouse de l'Agneau, Jésus Christ qui s'est sacrifié et a été ressuscité par le vrai Dieu.
Depuis quand l'islam reconnait que Jésus est l'Agneau, et que la Mecque serait son épouse ?
Continuons :
(Révélation 21:14) [...] La muraille de la ville avait aussi douze pierres de fondement, et sur elles les douze noms des douze apôtres de l’Agneau.
C'est donc le nom des douzes apôtres de l'Agneau qui sont sur les pierres de fondement de la ville. Puisque Jésus est la pierre angulaire de fondement, les douzes apôtres de Christ sont le fondement.
(Éphésiens 2:20) [...] sur le fondement des apôtres et des prophètes, tandis que Christ Jésus lui-même est la pierre angulaire de fondement.
(1 Pierre 2:6) [...] on trouve dans l’Écriture : “ Voyez ! Je pose en Sion une pierre, choisie, une pierre angulaire de fondement, précieuse ; et celui qui exerce la foi en elle ne sera déçu en rien. ”

les musulmans vont-ils se convertir au christianisme

Auteur : hallelouyah
Date : 14 mai10, 03:27
Message : OMNISCIENTservant a écrit :
je ne suis pas allé mesuré...
Tu veux des mesures au centimètre près. Mais ne voix tu pas la forme cubique qui est la même.
Mais si tu veux parler de mesures "Il mesura la muraille, et trouva cent quarante-quatre coudées", la Mecque est annoncée dans le Coran dans un verset 144 ! (sourate2)
Mais connais-tu la taille ?
(Révélation 21:16) 16 Et la ville est carrée, et sa longueur est aussi grande que sa largeur. Et il a mesuré la ville avec le roseau : douze mille stades(1) ; sa longueur et sa largeur et sa hauteur sont égales [...]
(1)
Env. 2 220 km. Le stade équivalait au huitième du mille romain, soit 185 m.
2220 km
Tu vois bien que la Mecque ne peut définitivement pas être la Jérusalem de Révélation.
Auteur : lunam
Date : 14 mai10, 03:53
Message : hallelouyah a écrit :
Mais connais-tu la taille ?
(Révélation 21:16) 16 Et la ville est carrée, et sa longueur est aussi grande que sa largeur. Et il a mesuré la ville avec le roseau : douze mille stades(1) ; sa longueur et sa largeur et sa hauteur sont égales [...]
(1)Env. 2 220 km. Le stade équivalait au huitième du mille romain, soit 185 m.
2220 km
Tu vois bien que la Mecque ne peut définitivement pas être la Jérusalem de Révélation.
Bah attend, les saoudiens peuvent encore transformer la mecque et la fair correspondre un maximum à la révelation

Auteur : medico
Date : 14 mai10, 04:17
Message : en fait les musulmans font feu de tout bois pour justifier leurs idées même de se servir d'un livre falsifié.
Auteur : OMNISCIENTservant
Date : 14 mai10, 06:51
Message : pas de souci, je répondrai un peu plus tard, je voix qu'il y a des choses à préciser.
Le problème c'est que je comptais bien aborder les passages de l'Apo, là on prend des bouts donc ça le fait pas trop.
En attendant, il faut aussi prendre en compte les écritures de l'AT. J'ai parlé du passage de Haggai, et Esaïe60 (assez peu ou pas commentés d'ailleurs, c'est de suite passé à l'Apocalypse).
D'ailleurs si on veut prendre les choses par étape, on devrait commencer par relever tous les passages relatifs à la nouvelle Jerusalem dans l'AT, et finir par l'Apo, et non commencer par la fin !
Quoi qu'il en soit,
j'aimerai savoir qu'elle est votre compréhension d'une prophétie ? Parce que vous êtes plus dans
l'application que le
constat d'accomplissement d'une prophétie. Or, provoquer, appliquer des prophéties ne donne aucun sens à la prophétie, car ce serait facile d'écrire un livre et de le mettre en application, mais un livre prophétique, nous constatons les prophéties une fois accomplies.
les saoudiens n'ont que faire des prophéties bibliques, donc ils ne risquent pas d'appliquer/provoquer les prophéties par exemple
comme les chrétiens (pas tous bien sûr) qui souhaitent par exemple détruire la sainte mosquée à Jerusalem pour construire un temple en application
des prophéties (en rapport aussi avec la nouvelle Jerusalem), sauf qu'une prophétie ce n'est donc pas quelque chose qu'on met en application, c'est quelque chose que l'on constate après accomplissement.
Ensuite, je voix que ces interprétations d'un point de vue musulman dérangent (donc je m'excuse auprès de
medico),
simplement Je lis la Bible, en tant que musulman, et certains passages m'interpellent, je partage ma façon de comprendre certains passages, j'ai le droit, non ?
surtout que les judéo chrétiens sont eux même divisés, et ont eux même diverses interprétations et lectures des textes, et que le livre de l'Apocalypse est un livre assez spécial dont l'interprétation n'a pas mis tout le monde d'accord.
En tant que musulman je crois aux révélations antérieures, et je n'ai jamais dit personnellement que la bible
était "falsifié", je dis qu'il y a du faux, mais le faux n'est pas forcément majoritaire. De plus nous vous répétons que nous avons le même Dieu, donc il ne suffit pas d'être étiqueté chrétien pour comprendre et s'accaparer le destin de l'humanité et prétendre détenir la bonne interprétation des textes. C'est bien là le problème, vous (pas tous bien sûr ) pensez que Dieu vous appartient, donc de toute évidence, vous n'êtes pas près d'accepter des interprétations extérieures quand bien même elles viendraient de gens qui adorent le même Dieu.
Moi je n'ai pas la prétention d'affirmer quoi que ce soit, on est là après tout pour discuter et partager des points de vue, et je donne le mien. Et je ne pense pas qu'être étiqueté chrétien mène obligatoirement au bon décryptage de ce livre.
Après c'est vote droit de penser à un scénario hollywoodien d'une ville cubique pleine de diament, mesurant 2200 km au cm près descendant sur un nuage à l'occasion d'un mariage avec un agneau, je ne veux surtout pas casser le rêve

Auteur : medico
Date : 14 mai10, 06:59
Message : pas toi tes fréres et soeurs qui le crient a cor est a cries que la bible est falsifié et le coran le sous entend .
Auteur : OMNISCIENTservant
Date : 14 mai10, 07:08
Message : medico a écrit :pas toi tes fréres et soeurs qui le crient a cor est a cries que la bible est falsifié et le coran le sous entend .
mes frères et soeurs mais pas moi
A ce propos, je pense que malheureusement, que comme les chrétiens rejettent catégoriquement le Coran, et si on ajoute à ça me fait que pas mal de musulmans ont vu des videos de Deedat et son ton moqueur vis à vis de la Bible, alors certains tombent de le piège du dénigrement.
Dieu, dans le Coran reproche envers "le peuple de la Bible", d'en détourner/dissimuler/exagérer des interprétations, d'apporter de faux Livres, et d'exclure de vrais Livres. Donc les falsifications textuelles sont une accusation d'une autre nature. Et la croyance en les révélations données par Dieu avant le Coran, font partie des piliers de la foi en Islam, sans lesquels nous ne sommes pas musulmans.
D'ailleurs, vous les TJ, ou autres obédiences chrétiennes n'êtes vous pas le résultat de ce que vous jugez être de mauvaises interprétations et applications de la Bible?
En tous cas c'est un autre sujet.
Auteur : hallelouyah
Date : 15 mai10, 02:16
Message : OMNISCIENTservant a écrit :
En attendant, il faut aussi prendre en compte les écritures de l'AT. J'ai parlé du passage de Haggai, et Esaïe60 (assez peu ou pas commentés d'ailleurs, c'est de suite passé à l'Apocalypse).
D'ailleurs si on veut prendre les choses par étape, on devrait commencer par relever tous les passages relatifs à la nouvelle Jerusalem dans l'AT, et finir par l'Apo, et non commencer par la fin !
Tu dis ça parce que tu ne sais plus quoi dire

, et Haggaï montrait que c'était l'or et l'argent des nations qui étaient la chose désirable, les choses désirables.
OMNISCIENTservant a écrit :
Quoi qu'il en soit,
j'aimerai savoir qu'elle est votre compréhension d'une prophétie ? Parce que vous êtes plus dans l'application que le constat d'accomplissement d'une prophétie. Or, provoquer, appliquer des prophéties ne donne aucun sens à la prophétie, car ce serait facile d'écrire un livre et de le mettre en application, mais un livre prophétique, nous constatons les prophéties une fois accomplies.
(Révélation 1:2-3) [...] . 3 Heureux celui qui lit à haute voix et ceux qui entendent les paroles de cette prophétie, et qui observent les choses qui s’y trouvent écrites ; car le temps fixé est proche.
Tu te rassures comme tu peux.
Auteur : OMNISCIENTservant
Date : 15 mai10, 02:41
Message : Je pense Hallelouyah que tu divagues un peu et prend un peu tes rêves pour réalité. Je ne voix pas en quoi je suis "désespéré" , il faut simplement reprendre les textes dès l'AT et avoir une lecture méthodique pour cerner ce qu'est cette nouvelle Jerusalem, et non commencer par la fin pour piocher ce qui arrange.
Et je n'attends pas votre bénédiction sur mes propos car vous ne détenez pas la vérité, chose que moi je ne prétends pas.
pour le passage de Haggai non ce n'est pas l'or et l'argent,
je répète au cas où , le mot hébreux que les traducteurs traduisent richesses et trésors est חֶמְדַּת et sa traduction en français est "le bien aimé", même racine que mohamed (h-m-d), j'ai donné le sens que prend alors le passage . Et Darby donne une traduction similaire "l'objet de désir", et les Bible arabes traduisent par "le désiré" et "le bien aimé".
Et c'est bien ce que je pensais, Dieu vous appartient, Jésus vous appartient (alors que nous l'attendons aussi), le destin de l'humanité vous l'avez compris tout seuls, Dieu ne s'est adressé jamais à personne d'autres, la Mecque où affluent les gens tous les jours sur place ou spirituellement en dehors, en tant que "maison de Dieu" c'est un fait, je suis désolé de casser le rêve de la ville qui descend d'un nuage.
Moi je donne certaines interprétations d'un point de vue musulman, peut être que mon de vue est plus terre à terre, pas assez science fiction, n'hésitez pas à donner les votre, ça doit valoir le détour.
Ensuite comme je l'ai dit, ne t'inquiète pas, que ce soit l'Apo ou d'autres passages j'y reviendrais, Surtout que je n'ai pas fini d'étaler mes interprétations sur ce sujet (j'ai un peu d'autres choses à faire en ce moment).
pour le verset que tu cite, je te remercie du compliment que tu me fais
"Heureux celui qui lit à haute voix et ceux qui entendent les paroles de cette prophétie," ... Mais il faut peut être porter une étiquette chrétienne pour avoir le droit de lire et d'interpréter ?
Et tu ne réponds pas vraiment à ce que je dis sur le sens d'une prophétie, mais ce n'est pas grave. Quand on sait que les fondateurs des TJ ont fait des fausses prophéties ...

Auteur : hallelouyah
Date : 15 mai10, 05:59
Message : OMNISCIENTservant a écrit :Je pense Hallelouyah que tu divagues un peu et prend un peu tes rêves pour réalité.
C'est écrit noir sur blanc :
(Haggaï 2:6-9) 6 “ Car voici ce qu’a dit Jéhovah des armées : ‘ Encore une fois — c’est un peu de temps — et j’ébranle les cieux, et la terre, et la mer, et le sol ferme. ’ 7 “ ‘ Oui, j’ébranlerai toutes les nations, et
les choses désirables de toutes les nations devront arriver ; et vraiment je remplirai de gloire cette maison ’, a dit Jéhovah des armées. 8 “ ‘
L’argent est à moi, et l’or est à moi ’, c’est là ce que déclare Jéhovah des armées. 9 “ ‘ La gloire de cette dernière maison deviendra plus grande que [celle de] l’ancienne ’, a dit Jéhovah des armées. “ ‘ Et dans ce lieu je donnerai la paix ’, c’est là ce que déclare Jéhovah des armées. ”
Même la modification est suivie du verbe au pluriel, ce n'est pas un pluriel de majesté.
OMNISCIENTservant a écrit :[...] car vous ne détenez pas la vérité, chose que moi je ne prétends pas.
Alors comment peux-tu affirmer ce que j'ai souligné ?

Et puis je ne vois pas pourquoi tu parles de bénédiction là.
OMNISCIENTservant a écrit :pour le passage de Haggai non ce n'est pas l'or et l'argent,
Désolé mais le mot en hébreux s'applique parfaitement aux objets comme aux personnes, et on est en face d'un simple pluriel qui désigne un groupe comparable à de l'or et de l'argent, choses désirables des nations.
OMNISCIENTservant a écrit :Et c'est bien ce que je pensais, Dieu vous appartient, Jésus vous appartient (alors que nous l'attendons aussi), le destin de l'humanité vous l'avez compris tout seuls, Dieu ne s'est adressé jamais à personne d'autres,
Tu dis quand même n'importe quoi là.
OMNISCIENTservant a écrit :Moi je donne certaines interprétations d'un point de vue musulman, peut être que mon de vue est plus terre à terre, pas assez science fiction, n'hésitez pas à donner les votre, ça doit valoir le détour.
Chaque chose en son temps

Auteur : OMNISCIENTservant
Date : 15 mai10, 06:41
Message : hallelouyah a écrit :
C'est écrit noir sur blanc :
(Haggaï 2:6-9) 6 “ Car voici ce qu’a dit Jéhovah des armées : ‘ Encore une fois — c’est un peu de temps — et j’ébranle les cieux, et la terre, et la mer, et le sol ferme. ’ 7 “ ‘ Oui, j’ébranlerai toutes les nations, et les choses désirables de toutes les nations devront arriver ; et vraiment je remplirai de gloire cette maison ’, a dit Jéhovah des armées. 8 “ ‘ L’argent est à moi, et l’or est à moi ’, c’est là ce que déclare Jéhovah des armées. 9 “ ‘ La gloire de cette dernière maison deviendra plus grande que [celle de] l’ancienne ’, a dit Jéhovah des armées. “ ‘ Et dans ce lieu je donnerai la paix ’, c’est là ce que déclare Jéhovah des armées. ”
chez moi aussi c'est écrit noir sur blanc
Darby : "2:7
et j'ébranlerai toutes les nations. Et l'objet du désir de toutes les nations viendra, et je remplirai cette maison de gloire, dit l'Éternel des armées."
une version arabe (traduit vers l'anglais) وَيَأْتِي مُشْتَهَى كُلِّ الأُمَمِ =and the desire of all nations shall come.
Le pluriel n'est rajouté que pour faire croire qu'il s'agit de l'or et de l'argent. Mais est-ce que les nations attendent de l'or et de l'argent ? Est-ce que Dieu se souci de ça ? Parler d'or et d'argent je pense désigne une certaine gloire qui vaut plus que tout l'or du monde. Non il s'agit du "bien aimé", du "désiré". Mais qui est-il alors ? j'ai donné une explication, et si cette explication est véridique, il ne faut pas s'étonner qu'il y ait une tentative de dissimuler le vrai sens.
Dans l'incertitude ont peut toujours se rapporter au texte hébraïque : וְהִרְעַשְׁתִּי, אֶת-כָּל-הַגּוֹיִם, וּבָאוּ,
חֶמְדַּת כָּל-הַגּוֹיִם; וּמִלֵּאתִי אֶת-הַבַּיִת הַזֶּה, כָּבוֹד--אָמַר, יְהוָה צְבָאוֹת. L'expression qui nous intéresse c'est celle que j'ai souligné, le pluriel ne se rapport qu'aux nations. Je t'invite à utiliser un traducteur pour traduire cette phrase pour plus de clarté.
Mais en fait même si ce que tu dis est vrai, il y a en islam cette notion de "dépenser les richesses dans le sentier de Dieu" à l'occasion du Hagg notamment.
C'est presque Faire d'une pierre deux coups ^^ .
hallelouyah a écrit :
Alors comment peux-tu affirmer ce que j'ai souligné ?
ah ok, vous êtes détenteurs de la vérité ? au temps pour moi alors
Je pense qu'on doit tous s'écouter, étudier, comparer, comprendre. Moi je n'affirme pas détenir la vérité, je fais partager ce qui n'est vrai qu'à mes yeux et encore sans avoir de certitudes, mais en fin de compte Dieu est plus savant de nous tous, on est tous dans la supputation.
hallelouyah a écrit :
Tu dis quand même n'importe quoi là.
Désolé si je me suis un peu emporté.
Mais ce rejet systématique d'une interprétation musulmane ne peut venir que si on considère que les musulmans n'ont pas le même "Dieu judéo Chrétien", et que les musulmans ne sont pas des disciples de Jésus. 2 choses qu'il faut pourtant prendre en compte pour essayer de comprendre ce qui peut amener à certaines interprétations d'un point de vue islamique.
hallelouyah a écrit :
Chaque chose en son temps

je confirme,
mais pour vous, rien ne s'est accompli du livre des Révélations ? tout reste à venir ? ou certaines choses ont selon vous été accomplies ?
Auteur : Yacine
Date : 16 mai10, 05:14
Message : hallelouyah a écrit :Explique moi bien clairement tout ça puisque ça s'est passé à l'intérieur de la Mecque non ?
Comment des hommes en foules peuvent venir à piétiner leurs propres frères dans la foi au point que ceux-ci en sont morts ?
Explique moi en quoi est-ce un comportement hautement spirituel et montrant un très profond respect pour le Dieu qu'avait eu cette foule qui avait piétiner à mort des musulmans car j'ai dit "comme du bétail" pour souligner qu'un tel comportement n'avait rien de spirituel.
Explique moi Tetspider: Comment durant un pélerinage au lieu le plus saint; des fidèles de leur religion, des frères dans la foi peuvent se piétiner en présence de celui qu'ils adorent, dans sa maison ?
Mais les accidents de foules, est ce que tu sais comment ça intervient au moins ?
Exactement ce que je veux dire; la chahada et tu deviens musulman et tu peux entrer dans la Mecque, non ?
Désolé mais on a pas d'appareil sondeur des cœurs de gens.
Medine est une ville, la Mecque c'est la grande mosquée.
Non, la Mosquée Sacré (al-Masjid al-Haram) est le premier lieu saint de l'Islam qui se situe au cœur de la Mecque.
http://maps.google.fr/?ie=UTF8&ll=21.42 ... 6&t=k&z=16
La Mosquée du Prophète (al-Masjid an-Nabawi) est le deuxième lieu saint des musulmans se situe dans la Médine.
http://maps.google.fr/?ie=UTF8&ll=24.46 ... 6&t=k&z=16
La Mosquée al-Aqsa (Lointaine, al-Masjid al-Aqsa) est le troisième lieu saint de l'Islam qui se situe à Jérusalem (al-Qods).
http://maps.google.fr/?ie=UTF8&ll=31.77 ... 6&t=k&z=16 Auteur : hallelouyah
Date : 17 mai10, 03:22
Message : TetSpider a écrit :
Mais les accidents de foules, est ce que tu sais comment ça intervient au moins ?
Mais on parle d'un lieu saint où des gens y font un pélerinage, c'est très différent, et Dieu est [un Dieu], non pas de désordre, mais de paix. - 1 Corinthiens 14:33
TetSpider a écrit :Désolé mais on a pas d'appareil sondeur des cœurs de gens.
Ce que je veux te faire toucher du doigt c'est que tu ne trouveras par exemple jamais d'esclavagistes, d'islamistes, de trompeurs, ou de gens qui battent leurs femmes ou des fornicateurs ou des gens qui fument le narguilé,etc... dans la ville sainte mentionnée en Révélation, de plus c'est la ville du Grand Roi Jéhovah Dieu et de l'Agneau de Dieu.
(Révélation 21:22-22:2) 22
Et je n’y ai pas vu de temple,
car Jéhovah Dieu le Tout-Puissant est son temple, ainsi que l’Agneau. 23 Et
la ville n’a pas besoin du soleil ni de la lune pour l’éclairer,
car la gloire de Dieu l’illuminait, et sa lampe c’était l’Agneau. 24
Et les nations marcheront par le moyen de sa lumière, et les rois de la terre y apporteront leur gloire. 25 Non, ses portes ne seront pas fermées pendant le jour,
car là, la nuit n’existera pas. 26 Et ils y apporteront la gloire et l’honneur des nations. 27 Mais tout ce qui n’est pas sacré et quiconque pratique chose immonde et mensonge n’y entreront d’aucune façon ;
[entreront] seulement ceux qui sont écrits dans le rouleau de vie de l’Agneau. 22 Et il m’a montré un fleuve d’eau de la vie, limpide comme du cristal,
qui sortait du trône de Dieu et de l’Agneau 2 [et coulait] au milieu de la grande rue de [la ville]. [...]
Il n'y donc pas de temple fait de main d'hommes comme une mosquée.
Il n'y a pas les luminaires soleil et lune, pas de nuit donc, la ville n'est donc pas matérielle, terrestre.
Après que Moïse a vu la gloire de Jéhovah passer devant lui au mont Sinaï, son visage a brillé d’un tel éclat qu’il a dû se voiler devant ses frères israélites (Exode 34:4-7, 29, 30, 33). Pouvez-vous imaginer alors l’éclat d’une ville constamment illuminée par la gloire de Jéhovah ? Elle ne serait jamais plongée dans la nuit. Elle n’aurait pas besoin d’être éclairée par un luminaire comme le soleil ou la lune. Elle répandrait éternellement de la lumière. (Voir 1 Timothée 6:16.) La Nouvelle Jérusalem baigne dans ce genre de lumière éclatante. Effectivement, cette épouse à propos de laquelle Isaïe a prophétisé : “ Pour toi le soleil ne sera plus une lumière le jour, et pour la clarté, la lune ne t’éclairera plus. Mais vraiment Jéhovah deviendra pour toi une lumière de durée indéfinie, et ton Dieu, ta beauté. Ton soleil ne se couchera plus, et ta lune ne décroîtra pas, car Jéhovah lui-même deviendra pour toi une lumière de durée indéfinie, et les jours de ton deuil seront terminés. ” — Isaïe 60:1, 19, 20 ; Galates 4:26.
Seuls ceux qui sont inscrits dans le livre de l'Agneau y entrent, aussi il n'y a aucune spécification sur une reconnaissance nécéssaire du "précieux" de l'islam et du coran.
Enfin Dieu et l'Agneau sont les deux grands rois de cette ville :
(Révélation 3:21) [...] comme j’ai été vainqueur et me suis assis avec mon Père sur son trône [...]
En fait il n'existe aucune ville, ni aucun temple sur terre qui puisse être candidats.

En tout cas, merci pour les précisions sur les mosquées Tetspider

Auteur : Yacine
Date : 17 mai10, 05:24
Message : hallelouyah a écrit :Mais on parle d'un lieu saint où des gens y font un pélerinage, c'est très différent, et Dieu est [un Dieu], non pas de désordre, mais de paix. - 1 Corinthiens 14:33
Essaye de rassembler plus de deux millions de gens dans un seul endroit pour voir comme c'est très facile de gérer.
Ce que je veux te faire toucher du doigt c'est que tu ne trouveras par exemple jamais d'esclavagistes, d'islamistes, de trompeurs, ou de gens qui battent leurs femmes ou des fornicateurs ou des gens qui fument le narguilé,etc... dans la ville sainte mentionnée en Révélation, de plus c'est la ville du Grand Roi Jéhovah Dieu et de l'Agneau de Dieu.
Là c'est quoi encore ?
Auteur : OMNISCIENTservant
Date : 17 mai10, 06:27
Message : TetSpider a écrit :
Là c'est quoi encore ?
il faut être inscrit dans "le livre de l'agneau" (sic) je suppose pour y rentrer.
propos très tendancieux, mais pas étonnant.
beaucoup de méconnaissance sur l'expérience spirituelle du pèlerinage, et aucun respect pour ceux qui s'y rendent, c'est bien connu les musulmans qui s'y rendent sont des gens mauvais.
Hallelouyah, la "maison de Dieu" est aussi un lieu de pardon et de miséricorde, où chaque pécheur se rappelle de ce qu'il a fait et implore le pardon de Dieu, la Mecque n'est pas un cite touristique, c'est un lieu de contact entre le divin et l'humain, avec toute la richesse spirituelle que cela englobe. C'est un lieu pour les "rachetés" de Dieu.
Encore une fois tu ne prends pas en compte le fait que les gens qui vont à la Mecque, qu'ils considèrent comme étant la maison de Dieu, adorent le même Dieu que toi. A partir de là, il est logique (logique n'est pas normal) que tu rejettes certaines interprétations, jusqu'à tomber dans le cliché nauséabond.
Mais tu as le droit de tomber dans une lecture très littérale du livre de l'Apo et de croire que 144000 TJ seront aux côté de l'agneau dans un royaume cubique descendu sur un nuage, et oublier que le livre de l'Apo est avant tout un songe et donc sujet à beaucoup d'allégorie.
Comme j'aborde actuellement une période d'examens, je n'ai malheureusement pas trop le temps d'aborder tout de suite de nouvelles interprétations (désolé de casser le rêve encore...), mais j'y reviendrais en temps voulu.
Auteur : Ren'
Date : 17 mai10, 07:40
Message : OMNISCIENTservant a écrit :Comme j'aborde actuellement une période d'examens, je n'ai malheureusement pas trop le temps d'aborder tout de suite de nouvelles interprétations
Qu'est-ce que tu fais encore à traîner ici, alors ? Allez, au boulôt, et que ça saute !
...Et encore une fois tous mes encouragements de futur membre de jury 
Auteur : OMNISCIENTservant
Date : 17 mai10, 20:15
Message : Ren' a écrit :
Qu'est-ce que tu fais encore à traîner ici, alors ? Allez, au boulôt, et que ça saute !
...Et encore une fois tous mes encouragements de futur membre de jury 
merci, toujours tentant de passer par ici entre 2 problèmes d'Algèbre ... 
Auteur : hallelouyah
Date : 18 mai10, 02:39
Message : OMNISCIENTservant a écrit :
il faut être inscrit dans "le livre de l'agneau" (sic) je suppose pour y rentrer.
Je suppose rien c'est écrit, j'ai cité le texte.
(Révélation 21:27) [...] ; [entreront] seulement ceux qui sont écrits dans le rouleau de vie de l’Agneau.
Traduction Louis Segond
il n'entrera que ceux qui sont écrits dans le livre de vie de l'agneau. (Apocalypse 21:27)
Traduction John Nelson Darby
mais seulement ceux qui sont écrits dans le livre de vie de l’Agneau. (Révélation 21:27)
Traduction David Martin
mais seulement ceux qui sont écrits au Livre de vie de l'Agneau. (Apocalypse 21:27)
Auteur : hallelouyah
Date : 18 mai10, 03:04
Message : OMNISCIENTservant a écrit :
Hallelouyah, la "maison de Dieu" est aussi un lieu de pardon et de miséricorde, où chaque pécheur se rappelle de ce qu'il a fait et implore le pardon de Dieu, la Mecque n'est pas un cite touristique, c'est un lieu de contact entre le divin et l'humain, avec toute la richesse spirituelle que cela englobe.
Mais c'est yom kippour, dis-moi !
OMNISCIENTservant a écrit :C'est un lieu pour les "rachetés" de Dieu.
(Révélation 5:6-10) 6 Et j’ai vu, se tenant debout au milieu du trône et des quatre créatures vivantes et au milieu des anciens,
un agneau comme tué,[...] 9 Et ils chantent un chant nouveau, en disant : “ [...],
car tu as été tué et avec ton sang tu as acheté pour Dieu des gens de toute tribu, et langue, et peuple, et nation, [...]”
Depuis quand les musulmans sont rachetés par le sang de l'Agneau ?
OMNISCIENTservant a écrit :Mais tu as le droit de tomber dans une lecture très littérale du livre de l'Apo et de croire que 144000 TJ seront aux côté de l'agneau dans un royaume cubique descendu sur un nuage,
Renseigne-toi avant de dire ça, mais toi tu fais une lecture très physique jusqu'à présent : tunique blanche, ville de pierres et de verre et de métal, temple de pierre, etc...
OMNISCIENTservant a écrit : et oublier que le livre de l'Apo est avant tout un songe et donc sujet à beaucoup d'allégorie.
La révélation venant de Dieu un songe ?
(Révélation 1:1) 1 Révélation de Jésus Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses esclaves les choses qui doivent arriver bientôt [...] , il [l’]a présentée en signes à son esclave Jean [...]
Auteur : hallelouyah
Date : 18 mai10, 03:32
Message : Le Hadj ( pélerinage à la Mecque ) constitue l'une des cinq obligations de l'slam.
Pour rappel, les 4 autres piliers de la foi islamique sont : La Chahada ou profession de foi ( il n y a de Dieu qu'Allah et Mohamed et son prophète ); La Salat ou prière 5 fois par jour en se prosternant à Dieu en direction de la Qibla ( Orient ou Médine ); La Zakat ou contribution financière à verser sur les bénéfices une fois par an et à confier à Beit mal al Mousslimine ( le trésor de l'état islamique ); le Saoum ou abstinence du Ramadan étant la quatrième obligation pour le musulman.
Le pélerinage est donc le cinquième pilier de l'Islam .
Il est obligatoire pour chaque musulman , une fois dans sa vie.
Mais pour cela, le musulman doit pouvoir l'effectuer dans le respect de nombreuses conditions et notamment : ne pas être malade, avoir gagné licitement le montant à dépenser pour effectuer le pélerinage, ne pas avoir d'enfants en bas étage, avoir réglé toutes dettes et emprunts pendants et avoir la certirude de ne plus retomber dans le vice et les mauvaises actions à son retour des liuex saints de l'Islam.
Le pélerinage à la Mecque qui comporte de nombreux rituels se produit à la veille de la fête du sacrifice d'Abraham ou fête du Mouton et chaque pélerin ou couple de pélerins se doit d'immoler sur place, un mouton et de faire offrande aux pauvres et aux nécessiteux..
Auteur : hallelouyah
Date : 18 mai10, 04:30
Message : Alors retour sur les personnes qui entrent dans la ville sainte décrite en Révélation :
(Révélation 22:13-14) [...] . 14 Heureux ceux qui lavent leurs longues robes(1), pour que le droit [d’aller] aux arbres de vie soit leur et qu’ils puissent entrer dans la ville par ses portes.
(1)renvoi
(1 Jean 1:7) Cependant, si nous marchons dans la lumière comme lui-même est dans la lumière, nous avons part les uns avec les autres, et le sang de Jésus son Fils nous purifie de tout péché.*
Comme cela se voit, c'est la logique même, c'est par le sang Jésus, le Fils de Dieu que sont lavées les longues robes, par conséquent il ne s'agit pas de vêtements de tissus.
Auteur : medico
Date : 25 mai10, 04:30
Message : hallelouyah a écrit :Alors retour sur les personnes qui entrent dans la ville sainte décrite en Révélation :
(Révélation 22:13-14) [...] . 14 Heureux ceux qui lavent leurs longues robes(1), pour que le droit [d’aller] aux arbres de vie soit leur et qu’ils puissent entrer dans la ville par ses portes.
(1)renvoi
(1 Jean 1:7) Cependant, si nous marchons dans la lumière comme lui-même est dans la lumière, nous avons part les uns avec les autres, et le sang de Jésus son Fils nous purifie de tout péché.*
Comme cela se voit, c'est la logique même, c'est par le sang Jésus, le Fils de Dieu que sont lavées les longues robes, par conséquent il ne s'agit pas de vêtements de tissus.
simple bon sens
Auteur : hallelouyah
Date : 25 mai10, 04:36
Message : En examinant Révélation, de nombreuses choses sont exposées.
Mais en relevant celles relatives à l'Agneau on peut dégager très simplement plusieurs points à partir de celles mises en rouge et soulignées.
Lesquels ?

Auteur : hallelouyah
Date : 25 mai10, 23:39
Message : Mais si l'on lit Révélation on remarque que celui-ci fait régulièrement référence à l'Agneau, si bien qu'il est un élément incontournable dans le dessein divin et notamment vis à vis de la ville sainte qui descend du Ciel :
Ci-dessous les références à l'Agneau :
(Révélation 5:6-14) 6 Et j’ai vu, se tenant debout au milieu du trône et des quatre créatures vivantes et au milieu des anciens, un agneau comme tué, [...] Et il est allé et aussitôt il [l’]a pris de la main droite de Celui qui est assis sur le trône. 8 Et quand il a pris le rouleau, les quatre créatures vivantes et les vingt-quatre anciens sont tombés devant l’Agneau, ayant chacun une harpe et des bols d’or qui étaient pleins d’encens, et l’[encens] représente les prières des saints. 9 Et ils chantent un chant nouveau, en disant : “ Tu es digne de prendre le rouleau et d’en ouvrir les sceaux, car tu as été tué et avec ton sang tu as acheté pour Dieu des gens de toute tribu, et langue, et peuple, et nation, 10 et tu as fait d’eux un royaume et des prêtres pour notre Dieu, et ils doivent régner sur la terre. ” 11 Et j’ai vu, et j’ai entendu une voix de beaucoup d’anges autour du trône et des créatures vivantes et des anciens, et leur nombre était des myriades de myriades et des milliers de milliers, 12 disant d’une voix forte : “ L’Agneau qui a été tué est digne de recevoir la puissance, et la richesse, et la sagesse, et la force, et l’honneur, et la gloire, et la bénédiction. ” 13 Et toutes les créatures qui sont dans le ciel, et sur la terre, et sous la terre, et sur la mer, et toutes les choses qui s’y trouvent, je les ai entendues qui disaient : “ À Celui qui siège sur le trône et à l’Agneau soient la bénédiction, et l’honneur, et la gloire, et la puissance à tout jamais. ”
(Révélation 6:1-2) 6 Et j’ai vu quand l’Agneau a ouvert un des sept sceaux, et j’ai entendu une des quatre créatures vivantes dire comme d’une voix de tonnerre : “ Viens ! ” 2 Et j’ai vu, et regardez ! un cheval blanc ; et celui qui était assis dessus avait un arc ; et on lui a donné une couronne, et il est sorti en vainqueur et pour mener à terme sa victoire.
(Révélation 6:15-17) [...] . 16 Et sans cesse ils disent aux montagnes et aux rochers : “ Tombez sur nous et cachez-nous de la face de Celui qui est assis sur le trône et de la colère de l’Agneau, 17 parce que le grand jour de leur colère est venu, et qui peut tenir [...] ?
(Révélation 7:9-10) 9 Après ces choses j’ai vu, et regardez ! une grande foule que personne ne pouvait compter, de toutes nations et tribus et peuples et langues, se tenant debout devant le trône et devant l’Agneau, vêtus de longues robes blanches ; et il y avait des palmes dans leurs mains. 10 Et sans cesse ils crient d’une voix forte, disant : “ Le salut, [nous le devons] à notre Dieu, qui est assis sur le trône, et à l’Agneau. ”
(Révélation 7:13-17) 13 Alors l’un des anciens m’a dit : “ Ceux-ci qui sont vêtus de longues robes blanches, qui sont-ils et d’où sont-ils venus ? ” 14 Et aussitôt je lui ai dit : “ Mon seigneur, c’est toi qui le sais. ” Et il m’a dit : “ Ceux-ci, ce sont ceux qui viennent de la grande tribulation, et ils ont lavé leurs longues robes et les ont blanchies dans le sang de l’Agneau. 15 Voilà pourquoi ils sont devant le trône de Dieu ; et ils lui offrent un service sacré jour et nuit dans son temple ; et Celui qui est assis sur le trône étendra sur eux sa tente. 16 Ils n’auront plus faim, et ils n’auront plus soif, et le soleil ne les accablera pas, ni aucune chaleur brûlante, 17 parce que l’Agneau, qui est au milieu du trône, les fera paître et les guidera vers des sources d’eaux de la vie. Et Dieu essuiera toute larme de leurs yeux. ”
(Révélation 12:10-12) [...] “ Maintenant sont arrivés le salut, et la puissance, et le royaume de notre Dieu, et le pouvoir de son Christ, parce qu’il a été jeté, l’accusateur de nos frères, qui les accuse jour et nuit devant notre Dieu ! 11 Et ils l’ont vaincu à cause du sang de l’Agneau et à cause de la parole de leur témoignage, et ils n’ont pas aimé leurs âmes, même face à la mort. 12 Voilà pourquoi réjouissez-vous, cieux, et vous qui y résidez ! Malheur à la terre et à la mer, parce que le Diable est descendu vers vous, ayant une grande fureur, sachant qu’il [n’]a [qu’]une courte période. ”
(Révélation 13:6-8) [...] . 7 Et on lui a accordé de faire la guerre aux saints et de les vaincre, et on lui a donné pouvoir sur toute tribu, et peuple, et langue, et nation. 8 Et tous ceux qui habitent sur la terre l’adoreront, tous ceux dont le nom ne se trouve pas écrit dans le rouleau de vie de l’Agneau qui a été tué, depuis la fondation du monde.
(Révélation 14:1-5) 14 Et j’ai vu, et regardez ! l’Agneau qui se tenait debout sur le mont Sion, et avec lui cent quarante-quatre mille ayant son nom et le nom de son Père écrits sur leurs fronts. 2 Et j’ai entendu un bruit venant du ciel, comme le bruit des eaux nombreuses et comme le bruit d’un fort tonnerre ; et le bruit que j’ai entendu était comme celui de chanteurs qui s’accompagnent de la harpe, jouant sur leurs harpes. 3 Et ils chantent comme un chant nouveau devant le trône et devant les quatre créatures vivantes et les anciens ; et personne n’était capable d’apprendre ce chant à fond, sauf les cent quarante-quatre mille, qui ont été achetés de la terre. 4 Ce sont ceux qui ne se sont pas souillés avec des femmes ; en fait, ils sont vierges. Ce sont ceux qui continuent à suivre l’Agneau où qu’il aille. Ceux-ci ont été achetés d’entre les humains comme prémices pour Dieu et pour l’Agneau, 5 et on n’a pas trouvé de mensonge dans leur bouche ; ils sont sans tache.
(Révélation 14:9-12) 9 Et un autre ange, un troisième, les a suivis, disant d’une voix forte : “ Si quelqu’un adore la bête sauvage et son image, et reçoit une marque sur son front ou sur sa main, 10 il boira lui aussi du vin de la fureur de Dieu qui est versé sans mélange dans la coupe de sa colère, et il sera tourmenté avec du feu et du soufre sous les yeux des saints anges et sous les yeux de l’Agneau. 11 Et la fumée de leur tourment monte à tout jamais, et jour et nuit ils n’ont pas de repos, ceux qui adorent la bête sauvage et son image, et quiconque reçoit la marque de son nom. 12 C’est ici qu’il faut l’endurance des saints, ceux qui observent les commandements de Dieu et la foi de Jésus [...]
(Révélation 15:2-4) 2 Et j’ai vu ce qui semblait être une mer pareille à du verre, [une mer] mêlée de feu, et ceux qui sortent vainqueurs de la bête sauvage, et de son image, et du nombre de son nom, se tenant debout près de la mer pareille à du verre, ayant des harpes de Dieu. 3 Et ils chantent le chant de Moïse l’esclave de Dieu et le chant de l’Agneau, disant : “ Grandes et prodigieuses sont tes œuvres, Jéhovah Dieu, le Tout-Puissant. Justes et vraies sont tes voies, Roi d’éternité. 4 Qui ne te craindra vraiment pas, Jéhovah, et qui ne glorifiera pas ton nom, parce que toi seul tu es fidèle ? Car toutes les nations viendront et adoreront devant toi, parce que tes décrets justes ont été manifestés. [...]
(Révélation 17:12-14) 12 “ Et les dix cornes que tu as vues représentent dix rois, qui n’ont pas encore reçu de royaume, mais ils reçoivent pouvoir comme rois, une heure, avec la bête sauvage. 13 Ceux-ci ont une seule pensée, et ainsi ils donnent leur puissance et leur pouvoir à la bête sauvage. 14 Ceux-ci lutteront contre l’Agneau, mais, parce qu’il est Seigneur des seigneurs et Roi des rois, l’Agneau les vaincra. Et [ils vaincront], ceux qui sont avec lui, appelés, et choisis, et fidèles. ”
(Révélation 19:6-10) 6 Et j’ai entendu ce qui était comme une voix d’une grande foule et comme un bruit d’eaux nombreuses et comme un bruit de violents tonnerres. Ils disaient : “ Louez Yah, parce que Jéhovah notre Dieu, le Tout-Puissant, a commencé à régner. 7 Réjouissons-nous et soyons transportés de joie, et rendons-lui la gloire, parce que le mariage de l’Agneau est arrivé et sa femme s’est préparée. 8 Oui, on lui a accordé d’être revêtue de fin lin, éclatant [et] pur, car le fin lin représente les actes de justice des saints. ” 9 Et il me dit : “ Écris : Heureux ceux qui sont invités au repas du mariage de l’Agneau. ” Puis il me dit : “ Ce sont là les vraies paroles de Dieu. ” 10 Alors je suis tombé devant ses pieds pour l’adorer. Mais il me dit : “ Attention ! Ne fais pas cela ! Je ne suis que ton coesclave et celui de tes frères qui possèdent cette œuvre : rendre témoignage à Jésus. Adore Dieu ; en effet, rendre témoignage à Jésus, c’est ce qui inspire la prophétie. ”
(Révélation 21:9-14) 9 Alors est venu l’un des sept anges qui avaient les sept bols qui étaient pleins des sept dernières plaies, et il a parlé avec moi et il a dit : “ Viens ici, je te montrerai l’épouse, la femme de l’Agneau. ” 10 Et il m’a transporté, dans [la puissance de l’]esprit, vers une grande et haute montagne, et il m’a montré la ville sainte, Jérusalem, qui descendait du ciel, d’auprès de Dieu, 11 et qui avait la gloire de Dieu. Son éclat était semblable à une pierre très précieuse, comme une pierre de jaspe qui brille comme du cristal. 12 Elle avait une grande et haute muraille et elle avait douze portes, et aux portes douze anges, et des noms étaient inscrits, qui sont ceux des douze tribus des fils d’Israël. 13 À l’est il y avait trois portes, et au nord trois portes, et au sud trois portes, et à l’ouest trois portes. 14 La muraille de la ville avait aussi douze pierres de fondement, et sur elles les douze noms des douze apôtres de l’Agneau [...]
(Révélation 21:22-22:5) 22 Et je n’y ai pas vu de temple, car Jéhovah Dieu le Tout-Puissant est son temple, ainsi que l’Agneau. 23 Et la ville n’a pas besoin du soleil ni de la lune pour l’éclairer, car la gloire de Dieu l’illuminait, et sa lampe c’était l’Agneau. 24 Et les nations marcheront par le moyen de sa lumière, et les rois de la terre y apporteront leur gloire. 25 Non, ses portes ne seront pas fermées pendant le jour, car là, la nuit n’existera pas. 26 Et ils y apporteront la gloire et l’honneur des nations. 27 Mais tout ce qui n’est pas sacré et quiconque pratique chose immonde et mensonge n’y entreront d’aucune façon ; [entreront] seulement ceux qui sont écrits dans le rouleau de vie de l’Agneau. 22 Et il m’a montré un fleuve d’eau de la vie, limpide comme du cristal, qui sortait du trône de Dieu et de l’Agneau 2 [et coulait] au milieu de la grande rue de [la ville]. Et de ce côté-ci du fleuve et de ce côté-là [il y avait] des arbres de vie produisant douze récoltes de fruits, donnant leurs fruits chaque mois. Et les feuilles des arbres [étaient] pour la guérison des nations. 3 Et il n’y aura plus aucune malédiction. Mais le trône de Dieu et de l’Agneau sera dans [la ville], et ses esclaves lui offriront un service sacré ; 4 et ils verront sa face, et son nom sera sur leurs fronts. 5 Et il n’y aura plus de nuit, et ils n’ont pas besoin de la lumière de la lampe, et [ils n’ont pas] non plus la lumière du soleil, parce que Jéhovah Dieu répandra sur eux [sa] lumière, et ils régneront à tout jamais.
Nombre de messages affichés : 96