Résultat du test :

Auteur : CHAHIDA
Date : 12 mai10, 03:34
Message : Salam Aleykoum, bonjour

Qu'est ce que vous pensez de cela, j'ai le sentiment et l'intime conviction d'être plus proche de Jésus sidna Issa (psl) que ne le sera un chrétien.

Les pratiques religieuses

1. Jésus était circoncis (Luc, 2:21). Mais Paul a enseigné que ce rituel n’était pas nécessaire (Romains 4:11, Galates 5:2), tandis que les musulmans croient qu’il l’est.

2. Jésus ne mangeait pas de porc, respectant en cela la loi de l’Ancien Testament (Lévitique 11:7 et Deutéronome 14:8). Les musulmans croient eux aussi que le porc est interdit. Les chrétiens, quant à eux… et bien… vous voyez ce que je veux dire.

Jésus ne payait ni ne recevait d’intérêts usuraires, en conformité avec l’interdiction de l’Ancien Testament à ce sujet (Exode 22:25). L’intérêt usuraire est interdit dans l’Ancien Testament et dans le Coran, comme il était interdit dans la religion de Jésus. Le système économique de la majorité des pays chrétiens actuels, toutefois, est fondé sur l’intérêt usuraire.

4. Jésus n’était pas un fornicateur et s’abstenait de relations illicites avec les femmes. Cela comprenait tout contact physique, aussi minime fut-il, avec le sexe opposé. Sauf à l’occasion de rituels religieux et aux moments où il apportait de l’aide aux nécessiteux, Jésus n’a jamais ne serait-ce que touché une autre femme à part sa mère. Les juifs orthodoxes pratiquants ont préservé cette pratique jusqu’à nos jours, se conformant ainsi à la loi de l’Ancien Testament. De la même façon, les musulmans pratiquants ne serrent pas la main du sexe opposé. Est-ce que les chrétiens de la trempe de « serrez votre voisin/voisine contre votre cœur » et « embrassez la mariée » peuvent prétendre faire de même?

Les pratiques d’adoration et de culte

1. Jésus se purifiait en se lavant avant chaque prière, perpétuant en cela la pratique des prophètes pieux l’ayant précédé (voir Exode 40:30-32 en référence à Moïse et Aaron). Et telle est, de nos jours encore, la pratique rituelle des musulmans.

2. Jésus priait en se prosternant face contre terre (Matthieu 26:39) tout comme le faisaient les autres prophètes (voir Néhémie 8:6 en référence à Esdras et au peuple, Josué 5:14 en référence à Josué, Genèse 17:3 et 25:52 en référence à Abraham, Exode 34:8 et Nombres 20:6 en référence à Moïse et Aaron). Qui prie de cette manière, de nos jours? Les chrétiens ou les musulmans?

3. Jésus jeûnait durant plus d’un mois à la fois (Matthieu 4:2 et Luc 4:2), comme le faisaient les pieux avant lui. (Exode 34:28, Rois I 19:8), et comme le font les musulmans lors du jeûne annuel du mois de Ramadan.

4. Jésus accomplissait un pèlerinage rituel, comme tous les juifs orthodoxes aspirent à le faire. Le pèlerinage des musulmans à La Mecque est bien connu et il y est fait allusion dans la bible. (Voir mon article intitulé Le premier et le dernier commandement).

Le credo et la foi

1. Jésus enseignait l’unicité de Dieu (Marc 12:29-30, Matthieu 22:37 et Luc 10:27), tel que rapporté dans le premier commandement (Exode 20:3). Il n’a jamais fait une quelconque mention de la trinité.

2. Jésus s’est lui-même présenté comme un homme et un prophète de Dieu (voir plus haut), et n’a jamais prétendu être une divinité ou le fils d’une divinité. Quelle est la foi qui se rapproche le plus des deux points précédents? La formule trinitaire ou le monothéisme absolu de l’islam?

En résumé, les musulmans semblent être les « fous de Jésus » des temps modernes, si par cette expression on fait allusion à ceux qui vivent selon la loi de Dieu et suivent l’exemple de Jésus.

Carmichael note : « Pendant toute la génération qui a suivi la mort de Jésus, ses disciples furent des juifs pieux et fiers de l’être, qui ont attiré vers eux des membres de la classe religieuse professionnelle et qui n’ont pas dévié de l’application des lois, même des plus cérémoniales et des plus exigeantes d’entre elles. »[2]

On se demande ce qui s’est passé entre les pratiques de la première génération des disciples de Jésus et les chrétiens des temps modernes. On doit aussi respecter le fait que les musulmans sont de meilleurs exemples des enseignements de Jésus que les chrétiens. De plus, on doit se rappeler que l’Ancien Testament a prédit l’avènement de trois prophètes. Jean Le Baptiste et Jésus ont été les numéros un et deux, et Jésus lui-même a prédit la venue du troisième et dernier. Ainsi l’Ancien Testament et le Nouveau Testament parlent tous deux d’un dernier prophète et nous serions vraiment dans l’erreur si nous ne considérions pas que Mohammed a été ce dernier prophète et que la dernière révélation a été celle de l’islam.

http://www.islamreligion.com/fr/category/87/
Auteur : Younes91
Date : 12 mai10, 03:46
Message :
L’intérêt usuraire est interdit dans l’Ancien Testament et dans le Coran, comme il était interdit dans la religion de Jésus. Le système économique de la majorité des pays chrétiens actuels, toutefois, est fondé sur l’intérêt usuraire.
comme si

15.2.3 La Bible autorise la pratique de l’usure contre les étrangers :

« Tu n’exigeras de ton frère aucun intérêt ni pour argent, ni pour vivres, ni pour rien de ce qui se prête à intérêt. Tu pourras tirer un intérêt de l’étranger, mais tu n’en tireras point de ton frère. » Dt 23. 19,20
Auteur : Cyrilev
Date : 12 mai10, 03:52
Message :
KAHINA a écrit :Salam Aleykoum, bonjour

Qu'est ce que vous pensez de cela, j'ai le sentiment et l'intime conviction d'être plus proche de Jésus sidna Issa (psl) que ne le sera un chrétien.
Je n'aime pas ce genre de message hypocrite. Tu es peut-être très proche de l'Issa du Coran, mais tu es certainement très loin de Jésus(dlm) des Evangiles.

Cela ne me dérange pas que les musulmans rétrogradent Jésus de son rang de Dieu ou d'homme-dieu à celui de simple humain, à chacun ses opinions. Mais qu'ils cessent de s'en vanter. Ce n'est pas à l'honneur de Jésus de lui faire subir un tel abaissement.

C'est un peu comme si un chrétien se vantait de dire que le Coran est une invention des hommes, et qu'il est un meilleur homme que les musulmans parce que lui au moins n'a pas été trompé.
Auteur : medico
Date : 12 mai10, 03:56
Message : JESUS est venu accomplir la loi donc ce qui est accompli est terminé.
ce genre de sujet est des plus réccurrent .
comme le disait SALOMON ( rien de nouveau sous le soleil )
Auteur : Yacine
Date : 12 mai10, 04:00
Message :
Cyrilev a écrit :Je n'aime pas ce genre de message hypocrite. Tu es peut-être très proche de l'Issa du Coran, mais tu es certainement très loin de Jésus(dlm) des Evangiles.
Désolé mais un Jésus Dieu ça n'existe pas, c'est un mensonge et c'est comme ça que vous avilissez Jésus en lui attribuant des mensonges.. juste pour t'énerver un peu plus.
Auteur : medico
Date : 12 mai10, 04:03
Message :
TetSpider a écrit : Désolé mais un Jésus Dieu ça n'existe pas, c'est un mensonge et c'est comme ça que vous avilissez Jésus en lui attribuant des mensonges.. juste pour t'énerver un peu plus.
mais jamais JESUS dit ( je suis DIEU )
Auteur : Maried
Date : 12 mai10, 04:07
Message :
medico a écrit : mais jamais JESUS dit ( je suis DIEU )
(y)
Jamais aussi Jésus n'a dit "je suis un musulman"
Conclusion ?
Auteur : Shinran
Date : 12 mai10, 04:08
Message : Je suis étonné de voir que c'est un modérateur qui poste un message comme celui-ci.
KAHINA a écrit :Les chrétiens, quant à eux… et bien… vous voyez ce que je veux dire.
rien que ce message peut lancer toute une polémique, c'est donc très décevant de voir un modérateur chercher les disputes plutôt que de les régler.
KAHINA a écrit :Jésus était circoncis
Déjà Jésus étant petit, on lui a pas demandé son avis et on l'a circoncis puisque ses parents étaient juifs, après ça on a pas lu dans les textes qu'il était un grand défenseur de la circoncision.
KAHINA a écrit :Jésus ne mangeait pas de porc, respectant en cela la loi de l’Ancien Testament (Lévitique 11:7 et Deutéronome 14:8).
Où est-il écrit qu'il en mangeait? Faut pas citer des sources dans l'A.T., mais bien du nouveau:

Marc 7:
18 Il leur répondit:
---Ainsi, vous aussi, vous ne comprenez pas? Ne saisissez-vous pas ce que je veux dire? De tout ce qui vient du dehors et pénètre dans l'homme, rien ne peut le rendre impur.
19 Tout cela, en effet, ne va pas dans son coeur mais dans son ventre, et est évacué par les voies naturelles. --- Il déclarait par là même que tous les aliments sont purs.
20 Et il ajouta:
---Ce qui sort de l'homme, c'est cela qui le rend impur.
21 Car c'est du dedans, c'est du coeur de l'homme que proviennent les pensées mauvaises qui mènent à l'immoralité, au vol, au meurtre,
22 à l'adultère, l'envie, la méchanceté, la tromperie, le vice, la jalousie, le *blasphème[e], l'orgueil, et à toutes sortes de comportements insensés.
23 Tout ce mal sort du dedans et rend l'homme impur.


Ainsi peut être qu'il en mangeait, ainsi que tous les animaux ou aliments interdit par l'AT.
KAHINA a écrit :Le système économique de la majorité des pays chrétiens actuels, toutefois, est fondé sur l’intérêt usuraire.
Capitalisme je suppose?
KAHINA a écrit :Jésus n’a jamais ne serait-ce que touché une autre femme à part sa mère.
A bon t'étais là pour voir? Y a quand même eu une femme pour lui laver les pieds et les essuyer avec ses cheveux...
KAHINA a écrit :Cela comprenait tout contact physique, aussi minime fut-il
KAHINA a écrit :Les juifs orthodoxes pratiquants ont préservé cette pratique jusqu’à nos jours
Aussi minime...euh faut voir ce que tu veux dire? En effet, nous pensons pas que Jésus ait eu de relation sexuel, mais les juifs et surtout les orthodoxes en ont bien puisqu'ils obéissent aux commandement de peupler la terre (Cf. Gn 1)
KAHINA a écrit :ésus jeûnait durant plus d’un mois à la fois (Matthieu 4:2 et Luc 4:2), comme le faisaient les pieux avant lui. (Exode 34:28, Rois I 19:8), et comme le font les musulmans lors du jeûne annuel du mois de Ramadan.
Faut pas prendre un cas pour une généralité, ce n'est parce qu'il y a eu ce moment bien particulier que du coup il faut dire que Jésus se retirait tous ans au désert pendant 40 jours, sinon tant que tu y es tu vas nous dire qu'il se faisait à chaque fois tenté par le Diable?
KAHINA a écrit :Jésus accomplissait un pèlerinage rituel
Quel pèlerinage?
Et où La Mecque est mentionné dans la Bible?
KAHINA a écrit :2. Jésus s’est lui-même présenté comme un homme et un prophète de Dieu (voir plus haut), et n’a jamais prétendu être une divinité ou le fils d’une divinité.


Mais oui "qui m'as vu, a vu le Père", "je suis le chemin, la vérité, la vie..."
KAHINA a écrit :En résumé, les musulmans semblent être les « fous de Jésus made in Islam » des temps modernes, si par cette expression on fait allusion à ceux qui vivent selon la loi de Dieu et suivent l’exemple de Jésus.
Je me suis permit une précision, ce sera plus juste intellectuellement.
KAHINA a écrit :On se demande ce qui s’est passé entre les pratiques de la première génération des disciples de Jésus et les chrétiens des temps modernes. On doit aussi respecter le fait que les musulmans sont de meilleurs exemples des enseignements de Jésus que les chrétiens.
Je crois surtout qu'il faut s'instruire, lire déjà tous le Nouveau Testament et puis des livres de théologie, d'exégèse, d'archéologie et d'histoire biblique.
Après ce long travail (parce qu'il faudra plusieurs années) alors Kahina tu pourras faire des remarques, mais là on voit bien que tu ne maîtrises pas du tout ton sujet. Pour un modérateur, c'est triste...
Auteur : Cyrilev
Date : 12 mai10, 04:21
Message :
TetSpider a écrit : Désolé mais un Jésus Dieu ça n'existe pas, c'est un mensonge et c'est comme ça que vous avilissez Jésus en lui attribuant des mensonges.. juste pour t'énerver un peu plus.
Je crois aussi comme toi que Jésus n'a jamais été Dieu ou un être divin, comme je crois que le Coran n'a pas été composé par Dieu mais par des hommes.

Permet-moi quand même de citer les affirmations du NT quand on parle du christianisme. Le christianisme se base sur la Bible, comme l'islam se base sur le Coran.
Auteur : TRIPLE-X
Date : 12 mai10, 04:23
Message :
Maried a écrit : (y)
Jamais aussi Jésus n'a dit "je suis un musulman"
Conclusion ?

(face)

Ou était témoin de Jéhovah..
Auteur : Cyrilev
Date : 12 mai10, 04:28
Message :
medico a écrit : mais jamais JESUS dit ( je suis DIEU )
Jésus laisse au moins entendre qu'il est un dieu.

Je suppose que le NT est suffisamment imprécis pour qu'il soit également possible dire Jésus est Dieu. C'est ce que des milliards de chrétiens ont compris dans les Ecritures.
Auteur : TRIPLE-X
Date : 12 mai10, 04:30
Message :
Cyrilev a écrit : Jésus laisse au moins entendre qu'il est un dieu.

Je suppose que le NT est suffisamment imprécis pour qu'il soit également possible dire Jésus est Dieu. C'est ce que des milliards de chrétiens ont compris dans les Ecritures.
Et Jésus a t-il dit qu'il était Témoin de Jéhovah et il suit la Watchtower ? (face) (face)
Auteur : Yacine
Date : 12 mai10, 04:32
Message :
Cyrilev a écrit :C'est ce que des milliards de chrétiens ont compris dans les Ecritures.
Il y a plus qui ont compris parmi les hindous que la vache est Dieu aussi.

C'est ça que vous trouvez comme argument ?
Auteur : Cyrilev
Date : 12 mai10, 04:36
Message :
TRIPLE-X a écrit :
Et Jésus a t-il dit qu'il était Témoin de Jéhovah et il suit la Watchtower ? (face) (face)
En lisant les Evangiles je me suis rendu compte que plusieurs interprétations étaient possibles quant à la divinité de Jésus.

J'accepte donc aussi bien la position jéhoviste que celle des autres chrétiens, et je conteste seulement ceux qui rejettent une autre interprétation que la leur.
Auteur : Cyrilev
Date : 12 mai10, 04:42
Message :
TetSpider a écrit : Il y a plus qui ont compris parmi les hindous que la vache est Dieu aussi.

C'est ça que vous trouvez comme argument ?
Avant de prendre un argument, essaie déjà de l'exposer correctement.

Si tu trouves que les milliards de chrétiens sont des idiots de croire en la Trinité, tu attaques indirectement tes propres frères musulmans qui sont des milliards à croire en l'origine divine du Coran.
Auteur : hallelouyah
Date : 12 mai10, 04:59
Message :
TRIPLE-X a écrit : Et Jésus a t-il dit qu'il était Témoin de Jéhovah et il suit la Watchtower ? (face) (face)
Mais il est bien le témoin fidèle et véridique de Celui qui l'a envoyé (IéHoWaH - YHWH - Jéhovah) :D
Auteur : Cyrilev
Date : 12 mai10, 05:07
Message :
hallelouyah a écrit : Mais il est bien le témoin fidèle et véridique de Celui qui l'a envoyé (IéHoWaH - YHWH - Jéhovah) :D
Les Témoins n'en sont pas encore à rejeter la prononciation Jéhovah comme fantaisiste, mais leur littérature mentionne déjà la prononciation Yahweh comme possible, chose qui aurait été inimaginable il y à 20 ans.
Auteur : Younes91
Date : 12 mai10, 07:05
Message :
Jamais aussi Jésus n'a dit "je suis un musulman"
Conclusion ?
il a dit soummetez vous a l eternel, le pere me donne des pouvoir grace a lui je fis des miracle, seul un musulman dit sa, car c'est un serviteur honorable de Dieu.
Auteur : yacoub
Date : 12 mai10, 07:25
Message : l'islam s'est approprié tous les prophètes bibliques depuis Adam jusque à Jésus en passant par Marie, mère de Jésus et sœur d'Aaron
De plus, selon cette religion tout le monde nait musulman ce sont ses parents qui en font un juif ou un chrétien
C'est la religion première, la religion naturelle de l'être humain
Ce qui n'empêche pas les haines contre les non-musulmans mais cette haine est vue positivement
Et les chrétiens d'Orient n'osent pas trop se plaindre
Auteur : TRIPLE-X
Date : 12 mai10, 07:28
Message :
hallelouyah a écrit : Mais il est bien le témoin fidèle et véridique de Celui qui l'a envoyé (IéHoWaH - YHWH - Jéhovah) :D
mais il ne dit pas je suis Témoin de Jéhovah et je suis la Watchtower .. :lol: :lol: :lol:
Auteur : TRIPLE-X
Date : 12 mai10, 07:30
Message :
Younes91 a écrit : il a dit soummetez vous a l eternel, le pere me donne des pouvoir grace a lui je fis des miracle, seul un musulman dit sa, car c'est un serviteur honorable de Dieu.
seul un serviteur de Dieu dit cela ... (y)

Trouve-moi un passage que Jésus dit je suis musulman ? :lol: :lol: :lol:


Purement Islamique... (y) (y) (y) (y)
Auteur : chretien59
Date : 12 mai10, 09:24
Message :
Cyrilev a écrit : En lisant les Evangiles je me suis rendu compte que plusieurs interprétations étaient possibles quant à la divinité de Jésus.

J'accepte donc aussi bien la position jéhoviste que celle des autres chrétiens, et je conteste seulement ceux qui rejettent une autre interprétation que la leur.
(y) voila une phrase pleine de bon sens , en effet on ne peut pas savoir a 100% LA VRAIE nature de jesus , sauf sur le fait qu elle soit divine ,puisque chacun peut interprete les evangiles a sa façon , apres chacun croit ce qu il veut , et j irai meme plus loin , les chretiens se dechirent sur ce detail qui nest pas le plus important a mon sens , puisque c est jesus qui a ete envoye pour sauver les hommes
Auteur : Younes91
Date : 12 mai10, 09:31
Message :
seul un serviteur de Dieu dit cela ... (y)

Trouve-moi un passage que Jésus dit je suis musulman ? :lol: :lol: :lol:
exact, et un musulman le dit aussi, c'est un musulman qui a son origine de son peuple.
Auteur : chretien59
Date : 12 mai10, 09:39
Message :
Younes91 a écrit : exact, et un musulman le dit aussi, c'est un musulman qui a son origine de son peuple.
trop facile tu dis qu un musulman est un serviteur de dieu et c est tout? faux un musulman et un homme qui applique les lois du coran , jesus n a jamais ete musulman
Auteur : chretien59
Date : 12 mai10, 09:40
Message : et si il etait musulman comme vous le pretendez pourquoi n a til pas enseigne l islam? pourquoi on ne retrouve rien sur les enseignements de jesus (meme dans le coran) ?
Auteur : TRIPLE-X
Date : 12 mai10, 16:21
Message :
chretien59 a écrit :et si il etait musulman comme vous le pretendez pourquoi n a til pas enseigne l islam? pourquoi on ne retrouve rien sur les enseignements de jesus (meme dans le coran) ?


Un fantasme Islamique..

Comme quoi cela sent le plagiat déformé qui veut s'attribuer le mérite après... (y)

En plus quand on connais la vie de leur prophète comme non musulman je comprend vraiment pas leur choix...

Juste la vie de mahomet selon moi est un fait valide pour le refuser..

finallement , il y a des esprits faibles sur cette terre...
Auteur : OMNISCIENTservant
Date : 12 mai10, 17:03
Message :
Cyrilev a écrit :

Cela ne me dérange pas que les musulmans rétrogradent Jésus de son rang de Dieu ou d'homme-dieu à celui de simple humain, à chacun ses opinions. Mais qu'ils cessent de s'en vanter. Ce n'est pas à l'honneur de Jésus de lui faire subir un tel abaissement.
N'oublie pas que parmi les premiers chrétiens, beaucoup niaient la divinité de Jésus, et ces chrétiens ont été combattu avant d'être soutenu par le consolateur , l'avocat, promis par Jésus.
Jésus en islam est un miracle, un grand prophète, Messie, le verbe de Dieu etc. Pas mal pour un "rabaissement", j'aimerais bien que les chrétiens "rabaissent" autant le prophète de l'islam.
Les chrétiens trouveront que le musulman rabaisse Jésus tant qu'il ne lui vouera pas un culte.

En vérité, Jésus est vénéré en islam comme il se doit,
vous parlez d'un Jésus qui est l'objet du culte, or Jésus ne se satisfait pas de voir les gens l'adorer, il se satisfait de voir les gens adorer Dieu, soumis à Lui Seul, et c'est comme ça qu'on respecte Jésus, en faisant sa volonté, sa volonté qui est de faire la volonté de Dieu Seul !
Cyrilev a écrit :

En lisant les Evangiles je me suis rendu compte que plusieurs interprétations étaient possibles quant à la divinité de Jésus.

J'accepte donc aussi bien la position jéhoviste que celle des autres chrétiens, et je conteste seulement ceux qui rejettent une autre interprétation que la leur.
devant cette variété des interprétations, pourquoi rejeter l'interprétation musulmane qui rejette la divinité du Christ, considérez les musulmans comme une enième secte chrétienne, à la limite...
Auteur : OMNISCIENTservant
Date : 12 mai10, 17:04
Message :
TRIPLE-X a écrit :

seul un serviteur de Dieu dit cela ... (y)

Trouve-moi un passage que Jésus dit je suis musulman ? :lol: :lol: :lol:


Purement Islamique... (y) (y) (y) (y)
Mais être musulman c'est être soumis à Dieu, et accepter sa volonté. Vas tu contester que Jésus a enseigné des choses contraires à ça ? Jésus a-t-il prétendu être l'égale ou au dessus de Dieu (caractère antichrist) ? Non, à partir de là, il était musulman.

Maintenant on ne ne va pas occulter une nuance, Jésus est considéré comme "fils de Dieu" dans le sens, où comme il est parfait, il est agrée de Dieu. Le musulman est esclave de Dieu, dans l'espoir d'être agrée par Dieu et donc d'avoir le titre de Jésus. Les chrétiens se considèrent déjà enfants de Dieu par le sang du Christ.
Auteur : OMNISCIENTservant
Date : 12 mai10, 17:04
Message :
chretien59 a écrit :
(y) voila une phrase pleine de bon sens , en effet on ne peut pas savoir a 100% LA VRAIE nature de jesus , sauf sur le fait qu elle soit divine ,puisque chacun peut interprete les evangiles a sa façon , apres chacun croit ce qu il veut , et j irai meme plus loin , les chretiens se dechirent sur ce detail qui nest pas le plus important a mon sens , puisque c est jesus qui a ete envoye pour sauver les hommes
donc devant tant d'incertitudes, n'est-il pas "risqué" d'élever Jésus en Dieu ?
chretien59 a écrit :

trop facile tu dis qu un musulman est un serviteur de dieu et c est tout? faux un musulman et un homme qui applique les lois du coran ,
Ceux qui ont bien étudié l'islam te diront que l'islam est une variante du judaïsme, et Dieu en a fait une variante universelle.
Auteur : OMNISCIENTservant
Date : 12 mai10, 17:04
Message :
TRIPLE-X a écrit :


Un fantasme Islamique..

Comme quoi cela sent le plagiat déformé qui veut s'attribuer le mérite après... (y)

En plus quand on connais la vie de leur prophète comme non musulman je comprend vraiment pas leur choix...

Juste la vie de mahomet selon moi est un fait valide pour le refuser..

finallement , il y a des esprits faibles sur cette terre...
Jésus est bien plus proche de l'islam que le christianisme à vrai dire, christianisme qui se fonde sur la mort de Jésus. Or Jésus n'a jamais adoré sa propre mort ou n'en a fait un culte ! Il a de son vivant toujours veillé à montré sa soumission à Dieu et invité les gens dans cette voie là.

Le problème c'est que vous faites de Jésus la "destination" alors qu'il est un chemin vers Dieu, et qu'il n'a jamais prétendu qu'il devait prendre la place de Dieu. Et le prophète n'a cherché à s'attribuer aucun mérite (dire cela revient à penser que Mohammad a cherché à remplacer Jésus comme objet de culte, ce qui est insensé, les 2 ont oeuvré pour ramener les gens à Dieu).

Et le grand esprit que tu es pourrais respecter un peu ces pauvres musulmans faibles d'esprit...merci.
Auteur : TRIPLE-X
Date : 12 mai10, 17:06
Message :
OMNISCIENTservant a écrit : Mais être musulman c'est être soumis à Dieu, et accepter sa volonté. Vas tu contester que Jésus a enseigné des choses contraires à ça ? Jésus a-t-il prétendu être l'égale ou au dessus de Dieu (caractère antichrist) ? Non, à partir de là, il était musulman.

Maintenant on ne ne va pas occulter une nuance, Jésus est considéré comme "fils de Dieu" dans le sens, où comme il est parfait, il est agrée de Dieu. Le musulman est esclave de Dieu, dans l'espoir d'être agrée par Dieu et donc d'avoir le titre de Jésus. Les chrétiens se considèrent déjà enfants de Dieu par le sang du Christ.


conception purement musulmane
Mais être musulman c'est être soumis à Dieu,
Pour un chrétien être soumis à Dieu ne veut pas dire cela...

nuance.. (y)
Vas tu contester que Jésus a enseigné des choses contraires à ça ?
Vas-tu constester que dans la bible Jésus a enseigné des choses contraire à l'Islam ?
Auteur : OMNISCIENTservant
Date : 12 mai10, 17:13
Message :
TRIPLE-X a écrit :
Pour un chrétien être soumis à Dieu ne veut pas dire cela...

nuance.. (y)
je serais ravi que tu puisses développer un peu plus cette affirmation.

On pourrait alors comparer la "soumission version chrétienne" et la "soumission version musulmane" pour voir laquelle semble se rapprocher le plus de Jésus (y)
Auteur : TRIPLE-X
Date : 12 mai10, 17:14
Message :
OMNISCIENTservant a écrit : je serais ravi que tu puisses développer un peu plus cette affirmation.

On pourrait alors comparer la "soumission version chrétienne" et la "soumission version musulmane" pour voir laquelle semble se rapprocher le plus de Jésus (y)

Faut-il prendre la vie de Jésus biblique ou celle de Issa du coran ????? 8-)

aussi mon autre intervention
Vas tu contester que Jésus a enseigné des choses contraires à ça ?
Vas-tu contester que dans la bible Jésus a enseigné des choses contraire à l'Islam ?

ex: Jésus appele Dieu son Père est-ce être musulman en dissant cela ?

Est-ce musulman quand il a dit cela : 46 Jésus cria : Père, je remets mon esprit entre tes mains. Après avoir dit cela, il expira.

En faite un musulman ne peu être en accord alors le Jésus des chrétiens ne peut en être un musulman car il contredit le message coranique..


Même ce Dieu que jésus appelle son Père vous contredient ..

Luc 3:22 et le Saint–Esprit descendit sur lui, sous une forme corporelle, comme une colombe. Une voix retentit alors du ciel : Tu es mon Fils bien–aimé. Tu fais toute ma joie.
Auteur : OMNISCIENTservant
Date : 12 mai10, 17:39
Message :
TRIPLE-X a écrit :
Faut-il prendre la vie de Jésus biblique ou celle de Issa du coran ????? 8-)
Ce n'est pas parce que nous rejetons la mort de Jésus sur la croix, et sa divinité que nous ne parlons pas du même.....




TRIPLE-X a écrit :
Vas-tu contester que dans la bible Jésus a enseigné des choses contraire à l'Islam ?

ex: Jésus appele Dieu son Père est-ce être musulman en dissant cela ?
pourtant j'ai expliqué mon point de vue dans un précédent message par rapport à ça, tu n'as pas du me lire, c'est pas grave.
Je disais que Jésus est un homme parfait contrairement à nous pécheurs, de ce fait, il est "fils de Dieu" dans le sens où il est agrée par Dieu, nous musulmans, nous nous considérons esclaves de Dieu pour mériter ce que Jésus promettait aux "bon soumis", à savoir être les "enfants de Dieu" dans le sens d'être agrées par lui et gagner sa satisfaction. Mais les chrétiens, ont décidé qu'ils étaient fils de Dieu parce que Jésus l'est et qu'ils sont agrées par le sang de Jésus, alors que Jésus montre la voie pour devenir un "fils" ! la soumission mène donc à la satisfaction de Dieu pour être un "fils", un rapproché de Dieu.

Ce qui signifie en fin de compte que l'islam est complémentaire aux enseignements de Jésus, mieux, il restitue leur compréhension.
Auteur : TRIPLE-X
Date : 12 mai10, 17:44
Message :
Ce n'est pas parce que nous rejetons la mort de Jésus sur la croix, et sa divinité que nous ne parlons pas du même.....
Et oui le Jésus Chrétien n'est pas Issa... :wink:

Pourquoi il contredit le coran et l'Islam dans la bible...

Ce qui signifie en fin de compte que l'islam est complémentaire aux enseignements de Jésus, mieux, il restitue leur compréhension.

N'oubli pas ce n'est pas Jésus mais Issa car ce n'est pas le même personnage car celui de la bible ne peut être complémentaire car il contredit trop le coran...

Cela n'a pas de sens tu ne peu être complémentaire et contredire la foi de l'Islam .. :shock:

Je te laissse car je vais me coucher.... (face)
Auteur : Cyrilev
Date : 12 mai10, 20:04
Message :
OMNISCIENTservant a écrit : N'oublie pas que parmi les premiers chrétiens, beaucoup niaient la divinité de Jésus
Quels chrétiens niaient sa divinité? Comme ils étaient parait-il beaucoup ça ne devrait pas être difficile de les trouver.
devant cette variété des interprétations, pourquoi rejeter l'interprétation musulmane qui rejette la divinité du Christ, considérez les musulmans comme une enième secte chrétienne, à la limite...
La raison du rejet de l'interprétation musulmane est évidente: les textes sur lesquels s'appuient les chrétiens divinisent Jésus.
C'est aussi simple que ça. En tant qu'observateur neutre je ne peux que m'appuyer sur des textes existants.

Le christianisme se trouve dans la Bible et le NT, pas dans le Coran.

Si les musulmans présentaient le fameux Injil mentionné par le Coran je pourrais réviser ma position. Mais je crains que cet ouvrage n'a jamais existé, puisque le Coran présente une longue liste de faits non-attestés.
Auteur : Cyrilev
Date : 12 mai10, 20:11
Message :
OMNISCIENTservant a écrit :
Mais être musulman c'est être soumis à Dieu, et accepter sa volonté. Vas tu contester que Jésus a enseigné des choses contraires à ça ? Jésus a-t-il prétendu être l'égale ou au dessus de Dieu (caractère antichrist) ? Non, à partir de là, il était musulman.
Tu joues sur les mots.

Si musulman voulait seulement dire soumis à Dieu, il ne serait pas nécessaire d'utiliser le mot arabe de musulman. On utiliserait sa traduction de "soumis". On dirait qu'Abraham ou Moise étaient des soumis à Dieu, pas des musulmans.

On voit l'inanité de cet argument quand on peut qualifier de soumis n'importe quel polythéiste qui est soumis à son dieu, ou a ses dieux. Donc un polythéiste serait un musulman.

Musulman, de l'avis général, veut dire soumis à Dieu tel que le présente le Coran, donc Allah, et soumis à ce que contient le Coran, et obéissant aux paroles de Mohammed, telles qu'elles se trouvent dans les hadiths.
Auteur : OMNISCIENTservant
Date : 12 mai10, 20:29
Message :
Cyrilev a écrit :


Quels chrétiens niaient sa divinité? Comme ils étaient parait-il beaucoup ça ne devrait pas être difficile de les trouver.
arianisme et judéo nazaréisme par exemple.

Cyrilev a écrit :
La raison du rejet de l'interprétation musulmane est évidente: les textes sur lesquels s'appuient les chrétiens divinisent Jésus.
C'est aussi simple que ça. En tant qu'observateur neutre je ne peux que m'appuyer sur des textes existants.
Les musulmans se basent également sur des textes du NT, les paroles rapportées de Jésus notamment, pour nier sa divinité.

Cyrilev a écrit :
Si les musulmans présentaient le fameux Injil mentionné par le Coran je pourrais réviser ma position. Mais je crains que cet ouvrage n'a jamais existé, puisque le Coran présente une longue liste de faits non-attestés.
L'evangile selon St Thomas, ressemble selon moi à quelque chose, des paroles très riches (certaines peuvent prêter à confusion, mais il faut toujours rechercher le "sens caché"). C'est peut être bien ce fameux Evangile. Il y a 114 paroles de Jésus, 114 comme le nombre de sourates du Coran.
http://ovalviolet.com/OvalMystique/evangilethomas.html
Auteur : OMNISCIENTservant
Date : 12 mai10, 20:32
Message :
Cyrilev a écrit :

Si musulman voulait seulement dire soumis à Dieu, il ne serait pas nécessaire d'utiliser le mot arabe de musulman. On utiliserait sa traduction de "soumis". On dirait qu'Abraham ou Moise étaient des soumis à Dieu, pas des musulmans.

On voit l'inanité de cet argument quand on peut qualifier de soumis n'importe quel polythéiste qui est soumis à son dieu, ou a ses dieux. Donc un polythéiste serait un musulman.

Musulman, de l'avis général, veut dire soumis à Dieu tel que le présente le Coran, donc Allah, et soumis à ce que contient le Coran, et obéissant aux paroles de Mohammed, telles qu'elles se trouvent dans les hadiths.
justement personnellement je suis pour la traduction vers "soumis". Mais dans le fond c'est la même chose.
Oui, la soumission peut avoir de multiples facettes, et la soumission version islam, c'est la soumission ultime au Dieu unique, Créateur de toute chose, Eternel et Tout puissant, à partir de là quelqu'un de soumis à une divinité étrangère, à des autorités humaines, à ses passions, n'est pas le musulman tel qu'on entend par soumission au Dieu unique, et tous les prophètes étaient soumis au Dieu Unique.
Auteur : Cyrilev
Date : 12 mai10, 21:51
Message :
OMNISCIENTservant a écrit : et tous les prophètes étaient soumis au Dieu Unique.
Je suppose que tu parles des prophètes de l'islam.

La liste du Coran ne semble pas correspondre à celle de la Bible, et encore moins à celle des prophètes des autres religions.
Auteur : Ren'
Date : 12 mai10, 22:06
Message :
OMNISCIENTservant a écrit :N'oublie pas que parmi les premiers chrétiens, beaucoup niaient la divinité de Jésus
Hum... La plupart des courants dissidents du christianismes niaient au contraire l'humanité de Jésus... Ces courants sont désignés sous le nom de "gnostiques"
OMNISCIENTservant a écrit :L'evangile selon St Thomas
...Est un traité gnostique.
OMNISCIENTservant a écrit :arianisme et judéo nazaréisme par exemple
L'arianisme est une doctrine tardive... Quant au judéo-nazaréisme, je trouve que chacun a tendance à le "reconstituer" un peu à sa sauce (mais là, ce n'est qu'un point de vue personnel)
OMNISCIENTservant a écrit :être musulman c'est être soumis à Dieu, et accepter sa volonté
Encore une fois, définition fausse, parce que partielle. Comme tous les non-musulmans ne cessent de le rappeler, être musulman, c'est se dire :
Cyrilev a écrit :soumis à Dieu tel que le présente le Coran
...Sous-entendus que vous évacuez par un acte de foi que vous ne pouvez cependant exiger de ceux qui ne croient pas comme vous.

Revenons maintenant au message à l'origine de ce fil.
KAHINA a écrit :Jésus était circoncis (...) Paul a enseigné que ce rituel n’était pas nécessaire (...) les musulmans croient qu’il l’est
Jésus baptise, les chrétiens baptisent, les musulmans refusent le baptême...
[Passons sur la diversité des avis islamiques sur la circoncision]
KAHINA a écrit :Jésus ne mangeait pas de porc (...) Les musulmans croient eux aussi que le porc est interdit
Le premier miracle de Jésus est de changer l'eau en vin, alors que les musulmans déclarent l'alcool illicite...
KAHINA a écrit :Jésus ne payait ni ne recevait d’intérêts usuraires (...) Le système économique de la majorité des pays chrétiens actuels, toutefois, est fondé sur l’intérêt usuraire
Il n'y a pas de "pays chrétiens"...
KAHINA a écrit :Jésus n’était pas un fornicateur et s’abstenait de relations illicites avec les femmes
Les chrétiens prône la chasteté ou la monogamie sans remariage.
KAHINA a écrit :Jésus n’a jamais ne serait-ce que touché une autre femme à part sa mère
Affirmation gratuite.
KAHINA a écrit :Est-ce que les chrétiens de la trempe de « serrez votre voisin/voisine contre votre cœur » et « embrassez la mariée » peuvent prétendre faire de même?
Conclusion liée à l'affirmation gratuite qui précède.
...Au final, ton paragraphe n'est donc qu'une tentative malhonnête pour faire croire que les chrétiens sont des "fornicateurs ayant des relations illicites avec les femmes"

Quand on voit la façon dont tu présentes les choses, passant sous silence ce qui ne cadrerait pas avec ta présentation des choses, on peut comprendre tous ceux que ton comportement choque.
Auteur : CHAHIDA
Date : 12 mai10, 22:08
Message :
Cyrilev a écrit : Je suppose que tu parles des prophètes de l'islam.

La liste du Coran ne semble pas correspondre à celle de la Bible, et encore moins à celle des prophètes des autres religions.

Pourquoi dit tu les prophètes de l'islam, tout les prophètes, sont venu pour l'humanité, sauf Abraham son peuple,
et Jésus son peuple égaré, (tiré de la bible ce que je dis).

Les prophètes appartiennent pas a une religion, chaque communauté a reçu son message dans sa langue, pour être mieux compris, mais en fin de compte le résultat est le même tout le monde
Auteur : Cyrilev
Date : 12 mai10, 22:31
Message :
KAHINA a écrit :

Pourquoi dit tu les prophètes de l'islam
J'ai donné la raison, parce que la liste du Coran ne semble pas correspondre à celle d ela Bible.
tout les prophètes, sont venu pour l'humanité
Je répète, lesquels?
Les prophètes appartiennent pas a une religion, chaque communauté a reçu son message dans sa langue, pour être mieux compris, mais en fin de compte le résultat est le même tout le monde
Qui t'enseigne une telle absurdité? Les religions se contredisent en général entre-elles et s'excluent mutuellement. Je n'ai jamais vu un musulman reconnaitre la validité du christianisme ou de l'hindouisme.
Auteur : Ren'
Date : 13 mai10, 00:02
Message :
KAHINA a écrit :Les prophètes appartiennent pas a une religion, chaque communauté a reçu son message dans sa langue, pour être mieux compris, mais en fin de compte le résultat est le même tout le monde
Doctrine manichéenne : "La Sagesse et les bonnes oeuvres ont été apportés avec une suite parfaite d'une époque à une autre par les Prophètes de Dieu. Elles vinrent en un temps par le Prophète nommé Bouddha dans la région de l'Inde, en un autre par Zoroastre dans la contrée de la Perse, en un autre par Jésus dans l'Occident. Après quoi la présente révélation est arrivée et la présente prophétie s'est réalisée par moi, Mâni, le messager du Vrai Dieu dans la Babylonie"
Auteur : CHAHIDA
Date : 15 mai10, 02:12
Message :
Ren' a écrit : Doctrine manichéenne : "La Sagesse et les bonnes oeuvres ont été apportés avec une suite parfaite d'une époque à une autre par les Prophètes de Dieu. Elles vinrent en un temps par le Prophète nommé Bouddha dans la région de l'Inde, en un autre par Zoroastre dans la contrée de la Perse, en un autre par Jésus dans l'Occident. Après quoi la présente révélation est arrivée et la présente prophétie s'est réalisée par moi, Mâni, le messager du Vrai Dieu dans la Babylonie"


Ren

dans ce cas là tu mets tout le dogme chrétiens a l'eau pourquoi je m'explique je vais pour te contredire te cité Jésus et te prouver qu'il n'ait venu que pour le peuple d'ISRAEL et personne d'autres.... COmme certains autres prophètes.

La Cananéenne

Jésus s'était retiré vers la région de Tyr et de Sidon.
Voici qu'une Cananéenne, venue de ces territoires, criait : Aie-pitié de moi, seigneur, fils de david !
ma fille est tourmentée par un démon. Mais il ne lui répondit rien. Les disciples s'approchèrent de lui pour
lui demander : Donne lui satisfaction, car elle nous poursuit de ses cris ! Jésus répondit : je n'ai été envoyé
que pour les brebis perdues d'Israel. Mais elle vint se proterner devant lui : Seigneur, viens à mon secours ! il répondit : il n'est pas bien
de prendre le pain des enfants pour le donner aux petits chiens. C'est vrai, seigneur, reprit-elle; mais justement
les petits chiens mangents les miettes qui tombent de la table de leurs maîtres. Jésus répondit : Femmen ta foi est grande, que tout se fasse
pour toi comme tu le veux ! et, à l'heure même, sa fille fut guérie (Mt 15, 21-27)



"Je n n'ai été envoyé que pour les brebis égarées d'Israel"

Au moment ou il prononce ces paroles, Jésus évoque une vérité établie : Le Messie viendra sauver Israel, et l'étrangère le sait aussi.
Elle accepte sans acrimonie d'âtre comparée à un chien :

"il n'est pas bien de prendre le pain des enfants pour le donner aux petits chiens"


Les enfants de Dieu ne sont que les juifs, les autres sont des chiens.

(attention je ne reprends que les mots de Jésus (psl) en parlant "des autres sont des chiens)!
Auteur : Yacine
Date : 16 mai10, 04:51
Message :
Cyrilev a écrit :Avant de prendre un argument, essaie déjà de l'exposer correctement.

Si tu trouves que les milliards de chrétiens sont des idiots de croire en la Trinité, tu attaques indirectement tes propres frères musulmans qui sont des milliards à croire en l'origine divine du Coran.
Oui mais les musulmans ne croient pas en des choses absurdes, il n'ont pas une croyance qui se transmet uniquement par une grâce !!
Auteur : Ren'
Date : 16 mai10, 04:54
Message :
KAHINA a écrit :dans ce cas là tu mets tout le dogme chrétiens a l'eau
Pour affirmer ceci, il faudrait déjà commencer ton explication par me dire ce qu'affirme selon toi "tout le dogme chrétien", puis montrer en quoi la citation manichéenne que je donne -et compare au dogme coranique- viendrait "mettre à l'eau" ce dogme.
Or tu n'as rien fait de tel.
KAHINA a écrit :je vais pour te contredire te cité Jésus et te prouver qu'il n'ait venu que pour le peuple d'ISRAEL et personne d'autres
Tu ne "prouves" rien car tu te sers d'un texte dont tu rejettes ce qui te déranges en fonction de tes envies... L'auteur de ce texte a également écrit ceci : Cet Evangile du Royaume sera proclamé dans le monde entier ; tous les païens auront là un témoignage (Mt XXIV, 14) ; Allez donc : de toutes les nations faites des disciples (Mt XXVIII, 19)
KAHINA a écrit :Les enfants de Dieu ne sont que les juifs, les autres sont des chiens
Mais oui, mais oui... De toute façon, il est inutile de tenter de dialoguer avec toi.
Kenavo

Nombre de messages affichés : 47