Résultat du test :
Auteur : Coeur de Loi
Date : 15 mai10, 02:14
Message : Lorsque le royaume de Dieu viendra sur Terre après Armageddon, pensez-vous que cela ressemblera à ceci :
http://www.dailymotion.com/video/xdbbm9 ... t-7_webcam
Et la mort ne sera plus.
Le chagrin et les pleurs ne seront plus.
Et il n'y aura plus de douleur.
Amen
Auteur : sceptique
Date : 15 mai10, 02:41
Message : Coeur de Loi a écrit :Lorsque le royaume de Dieu viendra sur Terre après Armageddon, pensez-vous que cela ressemblera à ceci :
http://www.dailymotion.com/video/xdbbm9 ... t-7_webcam
Et la mort ne sera plus.
Le chagrin et les pleurs ne seront plus.
Et il n'y aura plus de douleur.
Amen
D'après ce que j'ai compris de la Bible, le Royaume du Christ n'est pas de ce monde. (Jean 18,36) Et c'est principalement pour cette raison que j'ai comme la curieuse impression que la vie éternelle en question ne s'obtiendra que sur une toute nouvelle terre... pas sur la terre actuelle, car le monde actuel n'est pas "éternel". (Héb 1,10-12 et Apoc 20,11) Mais, bon, comme on dit... à chacun ses croyances.
Auteur : zippy
Date : 15 mai10, 03:35
Message : Coeur de Loi a écrit :Lorsque le royaume de Dieu viendra sur Terre après Armageddon, pensez-vous que cela ressemblera à ceci :
http://www.dailymotion.com/video/xdbbm9 ... t-7_webcam
Et la mort ne sera plus.
Le chagrin et les pleurs ne seront plus.
Et il n'y aura plus de douleur.
Amen
Je crois que ça sera beaucoup mieux que cette parodie....
Auteur : medico
Date : 07 déc.13, 01:49
Message : Je te signal que la terre reviendra un paradis et ce n'est pas une parodie.
Auteur : benidejah
Date : 07 déc.13, 08:16
Message : Les témoins prétendent cela mais la bible n'appuie nullement cela!
Durant la période de mille an qui suivra Harmaguédon,la mort existera car selon la bible la mort sera le dernier ennemi qui devrait disparaitre. Satan ne sera détruit qu'à la fin du millénium!
Durant le millénium aucune personne figurant dans les "autres morts" ne sera relevé non plus comme les témoins affirment mensongèrement.
Après cette période la terre actuelle devrait disparaitre pour faire place à une nouvelle,o^les ressuscités bénéficiant de la vie pourront être guéris par les prêtres célestes qui sont tous les chrétiens que Jéhovah déclare fidèles.
Auteur : medico
Date : 07 déc.13, 08:30
Message : Les tj prétendent quoi exactement selon toi?
Auteur : benidejah
Date : 08 déc.13, 01:04
Message : Ce que tu viens de dire
Auteur : medico
Date : 08 déc.13, 02:20
Message : C est ce que dit exactement la bible ,la terre redeviendra un paradiś.si tu penses le contraire tu te trompe.
Auteur : benidejah
Date : 09 déc.13, 04:31
Message : Ce n'est pas un argument
Auteur : medico
Date : 09 déc.13, 05:56
Message : tout comme le tien .
Révélation 22:1, 2 fournit d’autres renseignements au sujet des bénédictions qu’apportera la prêtrise royale : “ Il m’a montré un fleuve d’eau de la vie, limpide comme du cristal, qui sortait du trône de Dieu et de l’Agneau et coulait au milieu de la grande rue de [la Nouvelle Jérusalem]. Et de ce côté-ci du fleuve et de ce côté-là il y avait des arbres de vie produisant douze récoltes de fruits, donnant leurs fruits chaque mois. Et les feuilles des arbres étaient pour la guérison des nations. ” Cette vision montre symboliquement que “ les nations ”, autrement dit des humains de toutes origines, seront totalement ‘ guéries ’ de l’imperfection héritée d’Adam. Les “ choses anciennes ” auront bel et bien disparu.
Auteur : benidejah
Date : 10 déc.13, 05:08
Message : Je comprends cela de la même façon. Ce que je dénonçais,c'est les interprétations inexactes des écritures pour les arranger à la sauce de la WT. Comme pr ex. Dire que durant le millénium des "autres morts" seront ressuscités,ou que les brebis de Mat 25:31-46 sont des membres de la WT. et qu'ils pourront rester en vie pour l'éternité sans jamais connaître la mort. Et bien d'autre théories fumeuses.
Auteur : medico
Date : 11 déc.13, 02:57
Message : a bon car la tienne est bonne ?
Auteur : Patrice1633
Date : 15 mars17, 04:09
Message : Je n'ai pas réussi à voir la video, mais selon ce que je peut voir de l'image, je dirait que oui ...
Auteur : Anonymous
Date : 15 mars17, 04:18
Message : C'est quoi ton objectif, Patrice ? De déterrer tous les vieux topics de cette section de façon à faire apparaître ton nom le plus souvent possible ?
Sais-tu que j'ai été bannie de ce site pour avoir fait ça ? Bon, en tant qu'adepte de la Watchtower tu ne risques rien mais quand-même...
Auteur : Patrice1633
Date : 15 mars17, 04:23
Message : Je suis pret a parler de la bible, ces sujet m'intéresse, si on est banni Parce que on repond a des sujet, ce serais special, faudrais aviser pour commencer car c'est pas normal, on est ici pour ca, mais repondre aux sujet oui, ca bien du sens ....
Wue pense tu de Dieu et de la bible, tu en parle pas souvent
Auteur : Anonymous
Date : 15 mars17, 04:34
Message : Patrice1633 a écrit :
Wue pense tu de Dieu et de la bible, tu en parle pas souvent
Eh bien... Je suis absolument persuadée que la Bible est la parole écrite de Dieu, véridique et authentique. Je suis une adoratrice du Dieu de la Bible Jéhovah et je suis disciple de son Fils, mon Seigneur Jésus-Christ.
Cordialement.
Auteur : Patrice1633
Date : 15 mars17, 04:37
Message : Alors le sujet est surement celui ci?
Révélation 21:3, 4
3 Alors j’ai entendu une voix forte venant du trône dire : “ Voyez ! La tente*+ de Dieu est avec les humains, et il résidera*+ avec eux, et ils seront ses peuples+. Et Dieu lui-même sera avec eux+. 4 Et il essuiera toute larme+ de leurs yeux, et la mort ne sera plus+ ; ni deuil, ni cri, ni douleur ne seront plus+. Les choses anciennes ont disparu+. ”
Auteur : Anonymous
Date : 15 mars17, 04:42
Message : Oui, et donc ?
Auteur : Patrice1633
Date : 15 mars17, 05:42
Message : Pour toi, est-ce que cette parole c'est accomplis?
Est-ce un evenement passé, present
Ou futur?
Auteur : Anonymous
Date : 15 mars17, 05:57
Message : Futur, bien entendu. Pourquoi ?
Auteur : Patrice1633
Date : 15 mars17, 06:06
Message : La tente de Dieu est avec les humains, des humains c'est sur terre bien vivant,
De qui on parles ici?
Justement de la grande foules qui aurons traversé le monde chaotique que nous vivons, bien vivant pour la vie eternelle, sur terre, alors oui, la vie eternelle promise c'est sur la terre sans mort, bien entendu ...
Les chose que on a vue dans ce monde sï triste on ne voudra plus refaire nos niaiserie que on a fait ici, on ne voudra plus s'en rappelé car ce sera vraiment beau dans le Royaume de Dieu ...
Auteur : Anonymous
Date : 15 mars17, 06:15
Message : Je ne vois pas le rapport entre la grande foule et la vie éternelle sur la Terre. Tu peux m'expliquer STP ?
Auteur : Patrice1633
Date : 15 mars17, 06:19
Message : Est-ce des humains la grande foule?
Des brebis?
Rev 7:14 les vois tu sur une route?
Il on traverser .... Cela veux dire qu'ils avance
Auteur : Marmhonie
Date : 16 mars17, 04:32
Message : Pour rappel, si les messages sont incompréhensibles en français simple, la confusion des internautes est telle est qu'ils se plaignent de ne rien comprendre et ne viennent bien sûr plus lire dans ce sous-forum des témoins de Jéhovah.

Auteur : RT2
Date : 16 mars17, 07:22
Message : Ce qui lasse ce sont certains qui prennent cette section pour un paillasson, où qui ne savent pas passer à autre chose. Par ex benfis et homere sur le nom divin, ou bien toutatis qui s'est pris le ciel sur la tête et devrait regarder son ego.
Auteur : Patrice1633
Date : 16 mars17, 09:19
Message : Cette belle promesse qui est annoncer ici, c'est belle et bien pour les humains qui vivrons sur la terre, sois la grande foule qui aura traverser la grande tribulation, sois les ressuciter, sois les futur enfants qui y seront né!
Révélation 21:3,4
3 Alors j’ai entendu une voix forte venant du trône dire : “ Voyez ! La tente de Dieu est avec les humains, et il résidera avec eux, et ils seront ses peuples. Et Dieu lui-même sera avec eux. 4 Et il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus ; ni deuil, ni cri, ni douleur ne seront plus. Les choses anciennes ont disparu.
Vivre sans peine, sans mort sans les probleme que nous connaissons aujourd'hui.
Auteur : Mormon
Date : 16 mars17, 09:24
Message : Patrice1633 a écrit :Cette belle promesse qui est annoncer ici, c'est belle et bien pour les humains qui vivrons sur la terre, sois la grande foule qui aura traverser la grande tribulation, sois les ressuciter, sois les futur enfants qui y seront né!
C'est faux. Pendant le millénium seront sur terre les justes mortels qui auront survécu aux bouleversements dus à la seconde venue de Jésus.
Auteur : Patrice1633
Date : 16 mars17, 09:35
Message : ?
Tu peut ouvrir un nouveau sujet car j'ai jamais vue cela dans la bible, nous en parlerons
Auteur : Mormon
Date : 16 mars17, 09:51
Message : Patrice1633 a écrit :?
Tu peut ouvrir un nouveau sujet car j'ai jamais vue cela dans la bible, nous en parlerons
Ezéchiel 38 ; 39. Joël 2;3... et la bataille se terminera à Jérusalem, voir Zacharie... et ensuite un répit, puis les évènements du second avènement de Jésus-Christ, voir Malachie :
"Car voici, le jour vient, Ardent comme une fournaise. Tous les hautains et tous les méchants seront comme du chaume; Le jour qui vient les embrasera, Dit l'Éternel des armées, Il ne leur laissera ni racine ni rameau." (Mal.4:1)
Les justes vivants qui seront passés par la porte étroite du Livre de Mormon et qui auront obéit jusqu'au grand jour du Seigneur, seront enlevés à sa rencontre dans les cieux, et reviendront sur terre pour y régner. Les justes de toutes confessions seront également épargnés.
Auteur : Patrice1633
Date : 16 mars17, 10:05
Message : C'est parce que tu mélange deux croyance, sans la bible sois les mormons,
Auteur : Dithero
Date : 13 juil.17, 09:49
Message : La mort qui n'existera plus est celle que nous a transmise Adam par son acte d'auto-détermination.
[ 22 De même en effet qu’en Adam tous meurent, de même aussi dans le Christ tous seront rendus à la vie. ]
1 Corinthiens 15 : 22
Cette mort-là disparaîtra quand le dernier des morts aura été ressuscité sous le règne de 1000 ans de Christ.
Ensuite , si quelqu'un commet un acte de rébellion , il mourra pour son propre péché.
C'est ce qu'explique ce verset biblique :
[ 29 “ En ces jours-là on ne dira plus : ‘ Ce sont les pères qui ont mangé le raisin vert, mais ce sont les dents des fils qui ont été agacées. ’ 30 Mais chacun mourra pour sa propre faute. Tout homme qui mangera le raisin vert, ses propres dents en seront agacées. ” ] Jérémie 31 : 29 à 30
Auteur : Patrice1633
Date : 17 juil.17, 22:14
Message : Tû as raison, la mort existera encore, sï une personne au bout de 2000 ans viendra qu'à vouloir se rebeller alors il sera mis à mort automatiquement, mais pour ce qui est de la mort de vieillesse comme nous la connaissons actuellement celle là sera disparu ...
Auteur : Mormon
Date : 17 juil.17, 22:54
Message : Patrice1633 a écrit :C'est parce que tu mélange deux croyance, sans la bible sois les mormons,
Si tu n'acceptes pas les prophètes vivants, et s'il n'y a dans ton cœur que les prophètes morts, tu seras rejeté au retour du Christ. Tu ne seras pas enlevé à sa rencontre dans les airs, et tu ne régneras pas sur la terre, et tu ne seras pas changé en un clin d'œil, et tu n'iras pas ensuite attendre dans les cieux ton héritage terrestre éternel en tant que co-héritier avec Christ.
Auteur : Patrice1633
Date : 17 juil.17, 23:12
Message : Mormon, mon espérance est de vivre ou ou nos parents on été cree,
Pourquoi? Parce que c'est notre maison ici sur la terre, et toujours Jehovah dit que c'est sur la terre qu'ils vivront, que nous batirons des maisons ... etc
Auteur : Patrice1633
Date : 17 juil.17, 23:12
Message : Mormon, mon espérance est de vivre ou ou nos parents on été cree,
Pourquoi? Parce que c'est notre maison ici sur la terre, et toujours Jehovah dit que c'est sur la terre qu'ils vivront, que nous batirons des maisons ... etc
Auteur : Mormon
Date : 17 juil.17, 23:24
Message : Patrice1633 a écrit :Mormon, mon espérance est de vivre ou ou nos parents on été cree,
Pourquoi? Parce que c'est notre maison ici sur la terre, et toujours Jehovah dit que c'est sur la terre qu'ils vivront, que nous batirons des maisons ... etc
Tu ne pourras y vivre qu'aux conditions de Dieu. Ces conditions requiert que tu acceptes la plénitude de l'Evangile et que tu persévères jusqu'à la fin. Ce n'est pas ce que tu fais en rejetant les prophètes vivants.
En le faisant, tu seras privé de ton héritage terrestre éternel. Pendant le millénium, il n'y aura que ceux qui auront accepté les prophètes vivants pour régner avec le Seigneur. C'est pour cela que tu seras rejeté au jour du Seigneur si tu vis encore.
Auteur : Patrice1633
Date : 17 juil.17, 23:31
Message : La bible dit t'elle d'aimer des prophètes vivants?
Au temps de la fin?
Ou d'aimer Jehovah de toutes notre force et de pratiquer sa justice?
Auteur : Mormon
Date : 17 juil.17, 23:37
Message : Patrice1633 a écrit :La bible dit t'elle d'aimer des prophètes vivants?
Au temps de la fin?
Ou d'aimer Jehovah de toutes notre force et de pratiquer sa justice?
Tu ne peux pas aimer Dieu en rejetant ses serviteurs les prophètes. Il faut aimer et obéir à celui qui a été envoyé pour préparer sa seconde venue :
" Voici, j'enverrai mon messager; Il préparera le chemin devant moi. Et soudain entrera dans son temple le Seigneur que vous cherchez; Et le messager de l'alliance que vous désirez, voici, il vient, Dit l'Éternel des armées." (Mal.3:1).
Auteur : Patrice1633
Date : 17 juil.17, 23:39
Message : Et selon toi, comment poirrais tû expliquer ce verset?
Qui serais pour toi ce messager?
Auteur : Mormon
Date : 17 juil.17, 23:43
Message : Patrice1633 a écrit :Et selon toi, comment poirrais tû expliquer ce verset?
Qui serais pour toi ce messager?
Joseph Smith, le Prophète et Voyant du Seigneur, a fait plus, avec l’exception unique de Jésus, pour le salut des hommes dans ce monde, que n’importe quel autre homme qui y ait jamais vécu. Dans le bref laps de vingt ans, il a fait paraître le Livre de Mormon, qu’il traduisit par le don et le pouvoir de Dieu, et l’a fait publier sur deux continents, a envoyé aux quatre coins de la terre la plénitude de l’Évangile éternel qu’il contenait, a fait paraître les révélations et les commandements qui composent ce livre des Doctrine et Alliances et beaucoup d’autres documents et instructions sages pour le profit des enfants des hommes, a rassemblé des milliers de saints des derniers jours, fondé une grande ville et laissé une renommée et un nom que l’on ne peut faire périr. Il fut grand dans sa vie et dans sa mort aux yeux de Dieu et de son peuple. Et comme la plupart des oints du Seigneur dans les temps anciens, il a scellé sa mission et ses œuvres de son sang, de même que son frère Hyrum. Ils n’étaient pas divisés dans la vie, et ils ne furent pas séparés dans la mort !
Auteur : Patrice1633
Date : 17 juil.17, 23:48
Message : Mais MORMON, nous avions la bible depuis le début des temps, et la un homme arrive et il fait montrer que la bible ne sert plus rien, Meme qu'elle n'est pas une bonne référence, ensuite il publie son propre livre, alors que la bible est complète avec ses livres déjà, on ne peut pas y rajouter d'autre ecriture ou la faire remplacer par un autre ouvrage ...
Auteur : Mormon
Date : 17 juil.17, 23:56
Message : Patrice1633 a écrit :Mais MORMON, nous avions la bible depuis le début des temps, et la un homme arrive et il fait montrer que la bible ne sert plus rien, Meme qu'elle n'est pas une bonne référence, ensuite il publie son propre livre, alors que la bible est complète avec ses livres déjà, on ne peut pas y rajouter d'autre ecriture ou la faire remplacer par un autre ouvrage ...
La parole de Dieu ne peut pas être toute dans la Bible... La question est que tu rejettes davantage de parole de Dieu pour te fantasmer ton propre salut. C'est cela qui te condamnera.
Auteur : Coeur de Loi
Date : 17 juil.17, 23:58
Message : 1 Corinthiens 15.1 :
Je vous rappelle, frères, l'Évangile que je vous ai annoncé, que vous avez reçu, dans lequel vous avez persévéré,
15.2
et par lequel vous êtes sauvés, si vous le retenez tel que je vous l'ai annoncé; autrement, vous auriez cru en vain.
Il faut croire l'évangile comme on nous l'a annoncé pour être sauvé, et non pas d'attendre un supplément gratuit, avec un baptème bonus.
Sinon ils déforment l'évangile et ils croient en vain à leur invention.
La meilleur protection contre les Mormons c'est de bien connaitre la Bible simplement, car pour eux elle est secondaire voir falsifiée ou a réinterpréter radicalement pour coller à un autre livre "sacré"
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 18 juil.17, 01:14
Message : Patrice1633 a écrit :La bible dit t'elle d'aimer des prophètes vivants?
Au temps de la fin?
Ou d'aimer Jehovah de toutes notre force et de pratiquer sa justice?
La Bible dit-elle qu'il y aura une résurrection sur terre pendant les 1000 ans ? NON !
Patrice1633 a écrit :Mormon, mon espérance est de vivre ou ou nos parents on été cree,
Pourquoi? Parce que c'est notre maison ici sur la terre, et toujours Jehovah dit que c'est sur la terre qu'ils vivront, que nous batirons des maisons ... etc
Parce que tu n'es pas chrétien. Tout chrétien est amené à vivre au ciel au côté de son Seigneur.
Auteur : Coeur de Loi
Date : 18 juil.17, 01:33
Message : Pas de preuves bibliques = new age
Citations bibliques = début de sérieux
Auteur : kevver
Date : 24 juil.17, 01:20
Message : Et la mort ne sera plus...
Ils disent à longueur de page alors qu'ils disent pourtant que tout rebelle après les mille ans sera exécuté à l'instant même.
Comment peuvent-ils dirent alors que la mort ne sera plus alors que la mort sera comme un épée de damoclès au dessus de leur tête pour l'éternité ?
Ne parlons pas aussi des chagrins et des pleurs qui auront disparu... Si une personne sera directement morte , les chagrins de la famille et les pleurs seront tout aussi existant.
Donc un verset qui ne peut pas avoir d'accroche réelle dans la vie future. En fait le problème c'est que les Tjs se projettent dans l'univers mais en censurant toutes les contradictions qui dérangent. Ils ont une vision irréaliste et déformante de la réalité.
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 24 juil.17, 01:40
Message : Tout ça a cause de leur obsession de rétablissement de paradis sur terre.
Auteur : Karlo
Date : 24 juil.17, 01:42
Message : La peur de la mort est l'un des quelques principaux moteurs du délirium religieux.
Ca leur fait peur.
Alors ils se racontent de jolies histoires où la mort est vaincue... Ca les rassure.
Auteur : RT2
Date : 25 juil.17, 02:11
Message : kevver a écrit :Et la mort ne sera plus...
Ils disent à longueur de page alors qu'ils disent pourtant que tout rebelle après les mille ans sera exécuté à l'instant même.
Comment peuvent-ils dirent alors que la mort ne sera plus alors que la mort sera comme un épée de damoclès au dessus de leur tête pour l'éternité ?
Donc un verset qui ne peut pas avoir d'accroche réelle dans la vie future.
Comment peuvent-ils dirent vous demandez ? Peut-être en s'appuyant sur la Bible :Jean 3:16,
l'abolition de Romains 5:12 au moyen du Christ, la promesse faite en Genèse 3:15;
l'annonce que la mort sera réduite à rien en 1Co 15:22-28 (v26) ?
Car c'est bien ce que Dieu a promis : de réduire à rien la mort qui touche tous les être humains, notre espèce. Afin qu'elle puisse retrouver le droit à la vie éternelle sur terre. (C'est dans la prière modèle).
Auteur : kevver
Date : 25 juil.17, 08:17
Message : RT2 a écrit :
Comment peuvent-ils dirent vous demandez ? Peut-être en s'appuyant sur la Bible :Jean 3:16, l'abolition de Romains 5:12 au moyen du Christ, la promesse faite en Genèse 3:15; l'annonce que la mort sera réduite à rien en 1Co 15:22-28 (v26) ?
Car c'est bien ce que Dieu a promis : de réduire à rien la mort qui touche tous les être humains, notre espèce. Afin qu'elle puisse retrouver le droit à la vie éternelle sur terre. (C'est dans la prière modèle).
Là n'est pas mon propos, je sais pertinemment que les versets existent. Ce que je voulais dire , c'est que les Tjs qui clament continuellent haut et fort que la mort ne sera PLUS, admettent parallèlement que la mort CONTINUERA d'être
omniprésente( puisque disent-ils tout Tjs qui se rebellera après les 1000 ans sera TUE sur le champs). Ne parlons donc pas de la famille en chagrin ( qui sera un bien faible mot) qui laissera derrière lui...
Est-on bien dans la description ou la MORT ne sera PLUS et ou les douleurs et pleurs ne seront PLUS ?
Un discours qui ne peut donc pas s'harmoniser tout simplement...
Auteur : RT2
Date : 25 juil.17, 12:51
Message : kevver a écrit :
Est-on bien dans la description ou la MORT ne sera PLUS et ou les douleurs et pleurs ne seront PLUS ?
Un discours qui ne peut donc pas s'harmoniser tout simplement...
La mort actuelle est la conséquence de la désobéissance d'Adam parce que nous sommes tous conçus dans le péché, c'est à dire que notre nature est celle de l'être pécheur par notre chair devenue pécheresse à cause d'Adam.
Après les mille ans, nous serons libérés de cette condition, les hommes seront hors du péché parce notre chair ne sera plus pécheresse par nature. C'est le rôle de l'Agneau de Dieu. De régénérer l'homme pour qu'il soit de nouveau apte à la vie éternelle. Une fois cela fait, le rôle de l'Agneau de Dieu cessera; si hier il y avait sous la Loi des sacrifices pour le péché, car pratiquement rien sous la Loi n'était purifié sans sang. Et qu'aujourd'hui le sacrifice a fait place au pardon de Dieu pour qui exerce la foi en l'Agneau de Dieu. Demain le pardon fera place à la totale justification en ce que nous n'aurons plus à demander pardon pour nos péchés puisque nous ne serons plus pécheurs.
Partant de là, si après les mille ans, l'homme commet une transgression comme ce fut le cas pour Adam; il n'y aura plus aucun sacrifice pour le péché. Plus aucun pardon possible. D'où la mort. Cependant, il n'y aura vraiment rien à craindre.
Contrairement à ce que je peux lire ici, Dieu n'a pas crée l'homme et la femme incapable de lui obéir éternellement. Au contraire il les a crée pour qu'ils vivent éternellement sans que le malheur ou la mort entre dans le monde des hommes.
Hum, pourquoi penses-tu que Dieu a crée Adam et sa femme, afin qu'ils aient une descendance qui remplisse la terre, comme si ils devaient vivre sous un joug tyrannique dans la crainte de désobéir ? Il n'a pas fait ainsi pour Adam et sa femme, pourquoi le ferait-il maintenant, il n'a pas changé.
Et de plus, il y aura une différence de taille, c'est que plus aucun "serpent" ne se lèvera dans le paradis terrestre comme cela fut le cas en Genèse 3:1-6, Job chap 1 et 2.
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 25 juil.17, 13:25
Message : RT2 a écrit :Partant de là, si après les mille ans, l'homme commet une transgression comme ce fut le cas pour Adam; il n'y aura plus aucun sacrifice pour le péché. Plus aucun pardon possible. D'où la mort.
Une invention, car ce n'est écrit nulle part dans la Bible.
Auteur : Mormon
Date : 25 juil.17, 22:05
Message : RT2 a écrit :Partant de là, si après les mille ans, l'homme commet une transgression comme ce fut le cas pour Adam; il n'y aura plus aucun sacrifice pour le péché. Plus aucun pardon possible. D'où la mort.
-- > RT2 enseigne le principe de la réincarnation et d'une seconde mort physique. Démenti par l'Ecriture.
-- > Il confond première mort physique et seconde mort spirituelle (séparation d'avec Dieu pour absence de repentance).
-- > Il confond mort physique avec anéantissement.
-- > Il confond Ciel avec héritage terrestre.
-- > Il confond millénium avec l'état de la terre après son changement final selon Apoc.21.
-- > Il confond justice avec l'injustice qui consiste à être détruit pour ne pas rendre des comptes.
-- > Il confond jugement avec l'absence d'être jugé selon nos œuvres.
-- > Il confond vivre sur une terre éternellement avec vache et cochons, avec cohéritiers avec Christ de la plénitude de Dieu.
-- > Il confond résurrection littérale du corps (le tombeau était vide) avec une "résurrection" des esprits (auxquels il ne croit pas) -- une remise en conscience sous une forme invisible, intangible sur un nuage au ciel.
-- > Il confond repentance et pardon, avec mise à zéro automatique par la mort physique.
Auteur : RT2
Date : 25 juil.17, 22:33
Message : La réincarnation Mormon a pour base l'idée que l'homme a reçu une âme qui s'incarne dans un corps. Ce que n'enseigne pas la Bible contrairement à ta religion. Tout comme la Bible n'enseigne aucunement que Dieu a crée l'homme pour qu'il lui désobéisse, qu'il est des enfants pour la violence, que la mort devait frapper notre espèce et que nous devrions tous aller au Ciel au moyen d'un sacrifice prévu avant le commencement de toute création qui sauverait notre espèce.
Commence par balayer du côté de JS avec ses tablettes d'or et ses livres qui supplantent la Bible et la contredise.

Auteur : ESTHER1
Date : 25 juil.17, 22:51
Message : RT2 le livre de Mormon ne supplante pas la Bible, il la complète. Ces deux livres témoignent l' un de l' autre par des Ecritures qui se recoupent . La Révélation Moderne a été donnée à notre époque dans un but bien défini et c' est un grand privilège pour nous . Tant pis pour ceux qui ne veulent pas ou ne peuvent pas comprendre.
Auteur : Mormon
Date : 25 juil.17, 23:15
Message : RT2 a écrit :La réincarnation Mormon a pour base l'idée que l'homme a reçu une âme qui s'incarne dans un corps. Ce que n'enseigne pas la Bible contrairement à ta religion. Tout comme la Bible n'enseigne aucunement que Dieu a crée l'homme pour qu'il lui désobéisse, qu'il est des enfants pour la violence, que la mort devait frapper notre espèce et que nous devrions tous aller au Ciel au moyen d'un sacrifice prévu avant le commencement de toute création qui sauverait notre espèce.
Tu as vite fait des raccourcis.
Bien sûr que la Bible enseigne l'existence de l'esprit et de son caractère immortel.
Bien sûr que la Bible enseigne que Dieu a créé l'homme avec son libre arbitre lui permettant de choisir entre le bien et le mal.
Bien sûr que Dieu savait à l'avance que l'homme chuterait et qu'il fallait lui préparer une rédemption.
Mais, la réincarnation (ou recréation à partir du néant par le dieu invisible, inconsistant, Jéhovah) pour mille ans avec vaches et cochons, certainement pas. Résurrection et recréation, ce n'est pas la même chose. La première, c'est le corps physique ; la seconde c'est tourmenter des gens qui n'existent pas vu qu'ils sont anéantis et sans volonté, ni heureux, ni malheureux dans leur absurde inexstence.
La résurrection, c'est définitif.
Auteur : Gérard C. Endrifel
Date : 26 juil.17, 02:22
Message : ESTHER1 a écrit :RT2 le livre de Mormon ne supplante pas la Bible, il la complète.
N'omettez pas toutefois de préciser que Joseph Smith a dû retrancher et réécrire plus de 3400 versets de la Bible pour que ce fameux
Livre de Mormon la complète.
Mormon a écrit :Tu as vite fait des raccourcis.
Vous croyez que de parler du remodelage complet de la part de Joseph Smith de plus de 10 % des Saintes Écritures afin d'y faire rentrer le
Livre de Mormon serait faire des raccourcis ?
Pour faire ses révisions Joseph Smith utilisait une grande Bible, une édition de 1828 de la Bible du roi Jacques. Quand il y découvrait des versets qui lui paraissaient avoir besoin d'être révisés, il les cochait ou les marquait d'une croix au début et une autre à la fin. Puis il reformulait le verset et dictait la correction à un secrétaire qui écrivait le verset corrigé sur une feuille à part. Selon Joseph Smith, le Seigneur l'inspira à réinsérer dans le texte biblique des vérités qui avaient été perdues ou changées depuis la rédaction du texte original. Toujours selon Joseph Smith, son travail rétablissait certaines des choses claires et précieuses qui furent perdues dans la Bible
Auteur : Mormon
Date : 26 juil.17, 02:36
Message : ....
Auteur : Karlo
Date : 26 juil.17, 02:41
Message : ....
Auteur : Mormon
Date : 26 juil.17, 02:56
Message : ....
Auteur : Karlo
Date : 26 juil.17, 03:02
Message : Pourquoi la mort vous fait-elle si peur ?
Est-il vraiment si difficile pour vous d'accepter la réalité, et de cesser de vous bercer d'histoires absurdes à base de vie éternelle, de résurrection via votre ami imaginaire, etc ?
(Mormon : au lieu d'être hypocrite, dis simplement que tu n'as pas envie de répondre à ma question. Tu seras gentil. Merci)
Auteur : Mormon
Date : 26 juil.17, 04:14
Message : RT2 a écrit :
Mince, t'as été nul en passant ton permis avec une BMW, et t'auras plus jamais le droit de conduire une BMW malgré que tu te sois repenti. Je croyais que la mort était le salaire du péché et que Dieu était un Dieu de pardon. N'a-t-il pas la capacité de t'aider à passer l'examen de conduite pour conduire une BMW
Tu confonds la mort physique avec repentance. Le fait de mourir ne t'acquitte pas automatiquement de tes péchés ;
au contraire, si tu meurs dans tes péchés, le salaire c'est la mort spirituelle (ta séparation éternelle d'avec Dieu dans le séjour des morts, et, à la résurrection, avec le corps ressuscité limité dont tu hériteras).
Auteur : Mikaël Malik
Date : 26 juil.17, 05:11
Message : Apocalypse 20:13 La mer rendit les morts qui étaient en elle, la mort et le séjour des morts rendirent les morts qui étaient en eux; et chacun fut jugé selon ses oeuvres. 14 Et la mort et le séjour des morts furent jetés dans l'étang de feu. C'est la seconde mort, l'étang de feu.…
Apocalypse 20.Lemaistre de Sacy
13 Et la mer rendit les morts qui étaient ensevelis dans ses eaux ; la mort et l’enfer rendirent aussi les morts qu’ils avaient : et chacun fut jugé selon ses œuvres.
14 Alors l’enfer et la mort furent jetés dans l’étang de feu : c’est là la seconde mort.
15 Et quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie, fut jeté dans l’étang de feu.
Auteur : RT2
Date : 26 juil.17, 05:21
Message : Mormon a écrit :
Tu confonds la mort physique avec repentance.
J'aurai un peu de mal vu que la repentance ne sauve pas à ce jour de la mort physique. Mais une personne qui se repent montre qu'elle a une espérance de vie éternelle. N'oublions pas que c'est Dieu qui donne la repentance

Auteur : Mormon
Date : 26 juil.17, 05:58
Message : RT2 a écrit :
J'aurai un peu de mal vu que la repentance ne sauve pas à ce jour de la mort physique. Mais une personne qui se repent montre qu'elle a une espérance de vie éternelle. N'oublions pas que c'est Dieu qui donne la repentance

De la mort physique, c'est Jésus qui nous en sauve inconditionnellement.
Dieu donne des commandement et sa grâce, après cela c'est à toi de décider si tu te repends ou non. Mais ce n'est pas la mort physique qui remet les compteur à zéro.
Auteur : Mikaël Malik
Date : 26 juil.17, 06:06
Message : Il y a pourtant une résurrection globale selon l'Apocalypse de Jean.
Apocalypse 20:13 La mer rendit les morts qui étaient en elle, la mort et le séjour des morts rendirent les morts qui étaient en eux; et chacun fut jugé selon ses oeuvres. 14 Et la mort et le séjour des morts furent jetés dans l'étang de feu. C'est la seconde mort, l'étang de feu.…
Auteur : Mormon
Date : 26 juil.17, 06:12
Message : Mikaël Malik a écrit :Il y a pourtant une résurrection globale selon l'Apocalypse de Jean.
Apocalypse 20:13 La mer rendit les morts qui étaient en elle, la mort et le séjour des morts rendirent les morts qui étaient en eux; et chacun fut jugé selon ses oeuvres. 14 Et la mort et le séjour des morts furent jetés dans l'étang de feu. C'est la seconde mort, l'étang de feu.…
Que ne comprends-tu pas ?
Auteur : Mikaël Malik
Date : 26 juil.17, 07:07
Message : Bah, d'un côté on nous dit qu'harmaguédon sera une boucherie planétaire, et de l'autre, c'est résuc pour tous
Auteur : Mormon
Date : 26 juil.17, 07:13
Message : Mikaël Malik a écrit :Bah, d'un côté on nous dit qu'harmaguédon sera une boucherie planétaire et de l'autre c'est résuc pour tous
Armaguédon sera une bataille centrale d'un conflit généralisé avant la seconde venue en gloire de Jésus qui, elle-même, suscitera de grand bouleversements planétaire.
La première résurrection concernera les justes qui sont morts, qui seront encore dans les tombeaux lors du second avènement.
Auteur : Mikaël Malik
Date : 26 juil.17, 07:16
Message : Et pour les autres, résuc ou pas ?
+
C'est la seconde mort, l'étang de feu.…
Pour qu'il y ait une seconde mort, il faut bien qu'il y ait une seconde vie..
Auteur : Mormon
Date : 26 juil.17, 07:23
Message : ....
Auteur : Mikaël Malik
Date : 26 juil.17, 10:11
Message : 
Rien compris, désolé
Auteur : Mormon
Date : 26 juil.17, 17:33
Message : "Jésus lui répondit: Je te le dis en vérité, aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis." (Luc 23:43)
1) Quand un saint meurt, son esprit va dans le séjour des morts, dans la partie où Jésus est allé entre sa mort et sa résurrection appelée "sein d'Abraham" (voir Luc 16:19–31). Au retour de Jésus, "au grand jour et redoutable du Seigneur", il sort du séjour des morts et son esprit rejoint son corps ressuscité. Ensuite il va à la rencontre du Christ dans les airs. Puis, va au ciel attendre dans un autre lieu aussi tangible que la terre jusqu'à ce que celle-ci remplissent les critères de son changement céleste après les 1000 ans et "un peu de temps" (voir Apoc 21)... Dans ce lieu final, sur la terre céleste, nous seront maris et femmes et nous règnerons sur notre descendance tout comme Dieu règne sur nous. Nous serons cohéritiers avec Christ de la plénitude du père... Auparavant, pendant les mille ans, certains saints ressuscités rempliront certaines missions pour administrer la terre aux côté du Christ auprès de ceux qui auront été épargnés à cause de leur justice lors de son retour en gloire. Ils ne resteront pas en permanence ici-bas.
2) Les âmes des personnes peu vaillantes dans leur croyance respective, comme pour les autres âmes, attendront aussi dans le séjour des morts leur résurrection physique ; mais pas dans la partie appelée "sein d'Abraham". Ils iront attendre dans le lieu où le bon larron est allé après sa crucifixion... Certains qui auraient accepté l'Evangile avant de mourir si celui-ci leur avait été prêché, auront le privilège d'être approchés dans ce lieu pour être enseignés, et d'y recevoir les ordonnances de l'Evangile par procuration sur terre par les vivants (voir 1Cor.15:29) ; et passer ensuite dans la partie appelée "sein d'Abraham". Ceux qui ont été tièdes de toutes religions, recevront dans ce lieu du séjour des morts cette part de l'Evangile nécessaire à leur préparation pour une moindre gloire qui correspondra à ce degré relatif de justice personnel atteint au moment de leur décès. Ils auront aussi part à la première résurrection, c'est-à-dire qu'ils n'attendront pas dans le séjour des morts le terme des mille ans comme les méchants pour ressusciter. Ils iront attendre au ciel dans un autre lieu que les justes leur héritage éternel, car ils n'hériteront pas la terre. Ils ne seront pas maris et femmes dans l'éternité.
3) Les méchants ne ressusciteront pas physiquement au retour du Christ. Leur âme demeurera dans le séjour des morts pendant les mille ans (voir Apoc.20:5). Ils connaîtront la "seconde mort" (spirituelle) laquelle consiste à être séparé de Dieu et de ses prédicateurs, et cela jusqu'à ce qu'ils soient enclins à se repentir. Ils seront ensuite enseignés et seront ressuscités pour le jugement dernier avec un corps immortel de chair et d'os qu'ils pourront maîtriser dans un cadre de vie adapté (1er ciel). Ils hériteront d'une moindre gloire éternelle. Ils n'hériteront pas de la terre. Ils ne seront pas maris et femmes dans l'éternité.
Pendant les mille ans, les nations seront administrées par l'Eglise. Les survivants du "jour grand et redoutable du seigneur" et leur descendance s'en chargeront sous la direction de Jésus et d'autres immortels, via les temples. L'Evangile sera prêché avec puissance. Toutes choses seront révélées. Le loup habitera avec l'agneau. Le seigneur régnera en personne. Sa loi théocratique sera sur toute la terre. Les hommes seront si justes que Satan sera lié. Les jours de l'homme seront de 100 ans et la mort ne sera plus car le juste sera changé en un clin d'œil. L'œuvre par procuration en faveur des morts de toutes les époques se fera à grand échelle du fait que les cieux et la terre seront réunis.
Auteur : toutatis
Date : 26 août17, 09:46
Message : Mikaël Malik"]Et pour les autres, résuc ou pas ?
+
C'est la seconde mort, l'étang de feu.…
Pour qu'il y ait une seconde mort, il faut bien qu'il y ait une seconde vie..[/quote]
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------
La première mort était la spirituelle (laissez les morts enterrer leurs morts).
La deuxième était la mort dans le feu de Titus... YHWH qui a jugé les habitants de Jérusalem.....
Il n'y a pas de mort possible pour ceux qui sont ressuscités.....Car tous les humains morts sont ressuscités en 70. Et depuis ce jours, la mort n'existe plus, ni la résurrection. La résurrection n'a plus sa raison d'être, car la mort n'existe plus depuis 70.
Auteur : Mikaël Malik
Date : 29 août17, 09:12
Message : La résurrection est pour tout le monde, les religions sont de (satan) qui en ait l'inventeur et le père. La religion, c'est la division, c'est la haine de l'autre, (cette citation n'est pas de moi, je l'ai repêchée sur un autre forum), la religion détruit l'être, la vérité libère du mensonge religieux.
Au lieu d'inventer des religions, l'homme devrait plutôt écouter la parole du Seigneur qui a dit : ne vous étonnez pas ! Cette citation ne plaît pas aux religions parce qu'elle elle détruit sa conception en profondeur
puisque selon elle, il faut lui appartenir pour être sauvé, c'est un mensonge du (diable), ils n'ont aucun pouvoir et ne peuvent pas vous sauver, seul le Christ vous sauve.
Jean 5:28
Ne vous étonnez pas de cela; car l'heure vient où tous ceux qui sont dans les sépulcres entendront sa voix, 29
et en sortiront. Ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie, mais ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour le jugement.…
Rien que ce verset détruit totalement et en profondeur la théorie alambiquée et tordue de la Société watch tower
Note. C'est le genre de verset qui n'est jamais étudié, et pour cause

Auteur : RT2
Date : 29 août17, 09:21
Message : Si vous le dites, mais dites vous qu'on se demande pourquoi Dieu ressusciterait ceux qui ont fait le mal pour les juger à être condamné.
Condamner à quoi au fait ? Si c'est pour nous sortir une ineptie du genre "des tortures éternelles" je vous laisse alors à vos croyances babyloniennes.

Auteur : Mormon
Date : 29 août17, 09:26
Message : RT2 a écrit :Si vous le dites, mais dites vous qu'on se demande pourquoi Dieu ressusciterait ceux qui ont fait le mal pour les juger à être condamné.
Les justes et les injustes ressusciteront, les uns pour la "vie éternelle" (pour le paradis), les autres pour aller ailleurs selon leurs œuvres bonnes ou mauvaises.
Auteur : Mikaël Malik
Date : 29 août17, 09:37
Message : Si vous le dites, mais dites vous qu'on se demande pourquoi Dieu ressusciterait ceux qui ont fait le mal pour les juger à être condamné.
Ce n'est pas moi qui le dit, c'est le Christ que vous n'écoutez pas
Jean 5:28
Ne vous étonnez pas de cela; car l'heure vient où tous ceux qui sont dans les sépulcres entendront sa voix, 29
et en sortiront. Ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie, mais
ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour le jugement.…
J'espère que c'est assez grand.
Auteur : toutatis
Date : 29 août17, 09:37
Message : Mormon"]
RT2 a écrit :Si vous le dites, mais dites vous qu'on se demande pourquoi Dieu ressusciterait ceux qui ont fait le mal pour les juger à être condamné.
Les justes et les injustes ressusciteront, les uns pour la "vie éternelle" (pour le paradis), les autres pour aller ailleurs selon leurs œuvres bonnes ou mauvaises.[/quote]
------------------------------------------------------------------------------------------------------
Effectivement, les justes sont dans la Jérusalem: symbole du jardin d'Éden et de la vie éternelle.....
Les autres; les patriarches et les israélites méchants sont en dehors de ce paradis (la Jérusalem céleste) qui offre la vie éternelle. Mais ils sont agglomérés à cette Cité céleste et les feuilles qui s'étende jusqu'au nations célestes vivent par cela...
Jérusalem et le temple étaient l'extension de la VIE par une présence de YHWH. Une sorte de jardin temporaire où coulait le lait et le miel. La manne du ciel n'a t-elle pas été comparé à la vie ? Cette manne fait de miel...
Conclusion: Vie éternelle = vie dans le JARDIN. Et par extension, Vie soutenue par les feuilles de l'arbre de la vie qui guérissent les nations célestes.
-----------------------------------------------------------------------------------
....ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour le jugement.…
(Oui Malik. le jugement du grand trône blanc a servi à juger l'Israël chanel.....) BLANC comme les robes blanches, le chevalier blanc, etc.......
Auteur : Mikaël Malik
Date : 29 août17, 09:44
Message : Condamner à quoi au fait ? Si c'est pour nous sortir une ineptie du genre "des tortures éternelles" je vous laisse alors à vos croyances babyloniennes.
Aller dire cela au prophète Daniel, lui qui justement ne comprenez pas
Daniel 12:2 Martin Bible
Et plusieurs de ceux qui dorment dans la poussière de la terre se réveilleront, les uns pour la vie éternelle, et
les autres pour les opprobres et pour l'infamie éternelle.
Darby Bible
Et plusieurs qui dorment dans la poussiere de la terre se reveilleront, les uns pour la vie eternelle, et
les autres pour l'opprobre, pour etre un objet d'horreur eternelle.
Note. Cela fait aussi partie des versets qui ne sont jamais étudiés et pour cause. ( j'ai bien dit: étudié)

Auteur : RT2
Date : 29 août17, 09:47
Message : Je pense qu'il faudrait surtout MM s'adresser à votre cerveau, parce ce genre de compréhension s'appuie très très fortement sur l'existence de l'enfer tel qu'il était cru dans les peuples non croyants et qu'il devint ensuite chez les Juifs après la corruption de leur enseignement (notamment avec le contact à Babylone et les croyances grecques).

Auteur : Mikaël Malik
Date : 29 août17, 09:49
Message : Ce qui est écrit, est écrit !

Auteur : RT2
Date : 29 août17, 09:52
Message : Et le vrai Dieu a doté l'homme de la capacité de réflexion, c'est écrit aussi

Auteur : Mormon
Date : 29 août17, 10:19
Message : RT2 a écrit :Je pense qu'il faudrait surtout MM s'adresser à votre cerveau, parce ce genre de compréhension s'appuie très très fortement sur l'existence de l'enfer tel qu'il était cru dans les peuples non croyants et qu'il devint ensuite chez les Juifs après la corruption de leur enseignement (notamment avec le contact à Babylone et les croyances grecques).

Non, la raison implique que chacun sera jugé selon ses œuvres. Donc chacun recevra ce qui lui est dû, car il y a du bon en chacun.
Il faut sortir de votre idéologie TJ.
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 29 août17, 10:41
Message : RT2 a écrit :Je pense qu'il faudrait surtout MM s'adresser à votre cerveau, parce ce genre de compréhension s'appuie très très fortement sur l'existence de l'enfer tel qu'il était cru dans les peuples non croyants et qu'il devint ensuite chez les Juifs après la corruption de leur enseignement (notamment avec le contact à Babylone et les croyances grecques).

C'est la doctrine de l'impunité qui est diabolique, et c'est cette doctrine qu'enseigne la WT.
Tu disais qu'il faut prendre des versets simples pour comprendre, et bien ces versets et beaucoup d'autres sont simples, et personne n'est exempté de jugement pour les choses commises dans sa vie. Tu ne trouveras d'ailleurs aucun verset parlant de l'impunité.
RT2 a écrit :kevver, et si au lieu de passer par les versets comme ceux que vous avez exposé, qui nous amèneront fatalement à une contradiction, vous commenciez dans le raisonnement à utiliser ces versets simples, des versets pivots et ensuite de construire votre compréhension autour de ces versets. Pourquoi ? Parce que déjà c'est une bonne chose d'aborder ce que l'on croit savoir sous différents angles de vue, cela permet d'éprouver la valeur de ce que l'on croit ou croyons savoir. Et ensuite par esprit curieux, de voir si en passant par cette méthode on n'arriverait pas à lever cette contradiction sur laquelle vous butez.
Alors si tu essayais d'appliquer ton propre conseil, tu te rendrais compte que la doctrine de l'impunité n'est pas biblique.
Auteur : RT2
Date : 29 août17, 10:46
Message : Tu as fumé les livres des mormons MLP ? D'un côté des gens qui jouiront de la vie éternelle et des bénédictions éternelles et de l'autre : la fin des méchants.
C'est diabolique ça ? Par contre j'attends avec impatience le principe de justice sur lequel vous vous appuyez.
Auteur : MonstreLePuissant
Date : 29 août17, 10:48
Message : Non, la doctrine de la WT, c'est l'impunité. La résurrection des méchants pour vivre dans un paradis terrestre pendant 1000 ans. L'impunité. Tu le sais très bien et ça, c'est diabolique !
Auteur : RT2
Date : 29 août17, 10:55
Message : Vous vous enfoncez dans le ridicule mon garçon.

Si il y a une résurrection des injustes, ce n'est pas pour qu'ils "crament éternellement" dans un lieu qui n'existe que dans votre imagination.
Auteur : toutatis
Date : 29 août17, 10:55
Message : MonstreLePuissant a écrit :Non, la doctrine de la WT, c'est l'impunité. La résurrection des méchants pour vivre dans un paradis terrestre pendant 1000 ans. L'impunité. Tu le sais très bien et ça, c'est diabolique !
Selon le CC, Je crois que les méchants n'allaient pas ressusciter pour le CHILIOI, mais tous ceux qui n'ont jamais entendu parler de YHWH...
Pour moi en tout cas, un méchant devait être déclaré méchant s'il connaissait les lois de YHWH. Ce qui n'était pas le cas des autres nations hors d'Israël...
Il faut être logique.......

Auteur : MonstreLePuissant
Date : 29 août17, 11:00
Message : RT2 a écrit :Vous vous enfoncez dans le ridicule mon garçon.

Si il y a une résurrection des injustes, ce n'est pas pour qu'ils "crament éternellement" dans un lieu qui n'existe que dans votre imagination.
Est ce que je t'ai parlé de cramer éternellement ? Moi je ne te parle que de la doctrine de l'impunité enseignée par la WT. Tu peux faire tout ce que tu veux pendant ta vie, dès que tu meurs, tu seras récompensé en étant ressuscité pour vivre 1000 ans dans un paradis terrestre.
Auteur : Logos
Date : 29 août17, 11:07
Message : Sauf bien entendu si tu as commis le péché contre l'esprit saint.
Auteur : Mormon
Date : 29 août17, 11:17
Message : RT2 a écrit :Vous vous enfoncez dans le ridicule mon garçon.

Si il y a une résurrection des injustes, ce n'est pas pour qu'ils "crament éternellement".
Non, c'est pour qu'ils reçoivent selon leurs œuvres, bonnes ou mauvaises.
Chacun ressuscitera pour recevoir ce qui lui correspond ou pourra supporter, mais chacun se rendra compte de ce qu'il n'aura pas voulu atteindre. Dans la résurrection, chaque injuste se rendra compte de ce qu'il lui manquera éternellement.
Auteur : toutatis
Date : 29 août17, 13:10
Message : ATTENTION Mormon
Ninive a été traité moins durement que Jérusalem. Est-ce à dire qu'il ont eu le coup moins raide que le peuple de YHWH ? Certainement...... Mais ils n'étaient pas le peuple de YHWH par élection.....
Donc, les récompenses sont RELATIVES. Car moi je n'ai pas été un juif et je n'ai pas vécu en tant que juif à Jérusalem il y a 2000 ans. Aurais-je été meilleur qu'eux ????? Peut-être..... Mais ma récompense ne sera jamais la même que pour eux. Car je n'ai pas été apôtre ni disciple à cette époque...
Conclusion de la parabole du potier et de l'argile. Les apôtres, les disciples, les 144 000 étaient prédestinés et ÉQUIPÉS de bravoure et de consécration par l'Esprit. Donc, ils n'ont mérité moins de moins ou de plus que nous...
Tu ne connais pas la puissance des écritures.....comme Jésus a dit aux pharisiens pour le sexe au ciel.....ils seront TOUS comme (comme) les anges...
Évidemment, on ne peut habiter dans la Cité céleste. Ce n'est pas notre place...
Nombre de messages affichés : 93