Résultat du test :

Auteur : medico
Date : 20 mai10, 07:11
Message : Parc magnifique, ou jardin planté d’arbres. Le terme grec paradéïsos apparaît trois fois dans les Écritures grecques chrétiennes (Lc 23:43 ; 2Co 12:4 ; Ré 2:7). Déjà à l’époque de Xénophon (vers 431-352 av. n. è.), les auteurs grecs utilisaient ce mot, dont Pollux disait qu’il était d’origine perse (pairidaēza) (Cyropédie, I, [3], 14 ; Anabase, I, ii, 7 ; Onomasticon, IX, 13). Selon certains lexicographes, le terme hébreu pardés (qui signifie fondamentalement “ parc ”) aurait la même origine. Mais il ne s’agit là que de conjectures, puisque Salomon utilisa (au XIe siècle av. n. è.) le mot pardés dans ses écrits, alors que les textes perses existants ne remontent qu’au VIe siècle av. n. è. environ (Ec 2:5 ; Ct 4:13). On trouve enfin le mot pardés en Nehémia 2:8, où il désigne un parc boisé qui appartenait au roi de Perse Artaxerxès Longue-Main, au Ve siècle av. n. è. — Voir PARC.
Toutefois, les trois termes (hébreu pardés, perse pairidaēza et grec paradéïsos) évoquent tous l’idée fondamentale d’un parc magnifique ou d’un jardin planté d’arbres. Le premier parc de ce type fut celui que le Créateur de l’homme, Jéhovah Dieu, aménagea en Éden (Gn 2:8, 9, 15). Il est appelé un gan (jardin) en hébreu, mais sa taille et sa végétation étaient manifestement celles d’un parc. La Septante utilise fort à propos le terme grec paradéïsos pour parler de ce jardin (voir ÉDEN No 1 ; JARDIN [Le jardin d’Éden]). À cause du péché, Adam perdit le droit de vivre dans ce paradis et la possibilité d’obtenir le droit à la vie éternelle, droit qui était représenté par le fruit d’un arbre désigné par Dieu, au centre du jardin. Le jardin d’Éden était peut-être enclos d’une façon ou d’une autre, puisqu’il fallut placer des anges comme gardes seulement sur le côté est afin d’empêcher les humains d’y entrer. — Gn 3:22-24.
Auteur : ved
Date : 20 mai10, 07:31
Message : pour ma compréhension paradis = jardin d'Eden

à l'époque d'Adam et Eve il y avait ce jardin fait par Dieu pour accueillir les Humains.

A cause du péché originel ils furent chassé du jardin et pour sanction il ont acquis la mortalité.

Le Christ par son sacrifice donne la possiblité aux descendant d'Adam de se racheter du péché originel pour revenir à la condition initial de l'Homme immortel.

cette possibilité deviendra réalité après l'instauration du royaume du Christ sur Terre.

en attendant, les âmes de ceux qui sont mort dans le Christ vont dans le temple de Dieu au ciel pour lui vouer culte nuit et jour en attendant leur résurection dans le paradis terrestre (=jardin d'Eden) la boucle est bouclée.
Auteur : medico
Date : 21 mai10, 00:45
Message : le paradis étair sur la terre ou dans l'ancien testament et il question qu'il soit au ciel ?
Auteur : Jérémie
Date : 21 mai10, 02:29
Message :
medico a écrit :le paradis étair sur la terre ou dans l'ancien testament et il question qu'il soit au ciel ?
Médico a absolument raison,Dieu a crée l'homme pour qu'il vive éternellement sur la terre et pas au ciel,c'est suite au pêché originel que l'homme a perdu cette condition,

Le Christ Jésus homme parfait a été envoyé par Dieu son père pour une mission spécial...racheter le pêché originel d'Adam,pour cela il a dû avec la permission de Dieu bâtir un nouveau royaume pour gouverner sur le monde nouveau à venir où doit régner la justice,ce royaume est constitué de ses frères (144000 chiffre réel ou symbolique)

par sa mort Jésus a racheté le pêché originel:

1 Corinthiens 15:21-25
Car, puisque la mort est venue par un homme, c'est aussi par un homme qu'est venue la résurrection des morts.

car comme dans l'Adam tous meurent, de même aussi dans le Christ tous seront rendus vivants;

mais chacun en son rang. Christ comme prémices, puis ceux qui appartiennent à Christ, lors de son avènement.(ceux qui appartiennent à Christ ici sont sont qui ont étés appelé à régner avec lui du ciel sur la terre,c'est ceux que Dieu lui a donner,comme il l'a dit:il était à toi et tu me l'es a donnés)

il a demandé de prier pour que la volonté de Dieu se fasse sur la terre comme elle se fait dans le ciel,ce jour est appelé le grand jour de Yhwh,où il débarrassera la terre du méchant pour que les justes puissent y vivre en paix,ensuite il doit y avoir une grande résurrection,tant des justes que des injustes,ce qui laisse entendre que les mort ne vivent nul part dans une condition de????je ne sais pas d'ailleurs,puisque les mort ne se rendent compte de rien du tout.

le royaume de Dieu et sa volonté se fera bien sur la terre comme au ciel,ainsi commencera la vie véritable dont parlait notre bien aimé l'apôtre Paul.
Auteur : agecanonix
Date : 21 mai10, 02:43
Message : Jérémie
je n'aurais pas dit mieux....
Auteur : sceptique
Date : 21 mai10, 04:02
Message : Libre à vous de rester accrochés aux promesses de l'ancienne alliance, les gars! Moi, à ce que j'en sais, la nouvelle alliance est fondée sur de meilleures promesses que celles qui avait été formulées aux Juifs, dans le passé, dans l'Ancien Testament.
Auteur : Jérémie
Date : 21 mai10, 04:08
Message :
sceptique a écrit :Libre à vous de rester accrochés aux promesses de l'ancienne alliance, les gars! Moi, à ce que j'en sais, la nouvelle alliance est fondée sur de meilleures promesses que celles qui avait été formulées aux Juifs, dans le passé, dans l'Ancien Testament.
donc si j'ai bien compris vous avez reçu de Dieu l'appel céleste pour gouverner avec le christ dans les cieux?
Auteur : medico
Date : 21 mai10, 04:17
Message : quand le larron demande à JESUS( souvien toi de moi dans le paradis ) à quel paradis pensait il ?
Auteur : sceptique
Date : 21 mai10, 04:31
Message :
Jérémie a écrit : donc si j'ai bien compris vous avez reçu de Dieu l'appel céleste pour gouverner avec le christ dans les cieux?
Éh bien, à ma connaissance, il n'y a qu'une seule espérance pour le peuple spirituel de Dieu... : "Il y a un seul corps et un seul Esprit, comme aussi vous avez été appelés à une seule espérance par votre vocation;" (Éph 4,4) ... et c'est la même pour tous les Élus de Dieu qui sont appelés à devenir semblables à des anges qui n'auront plus à s'unir physiquement dans le but de perpétuer l'espèce humaine qui, à mon humble avis, n'aura plus de raison d'être lorsque les temps des nations seront accomplis et que tous les êtres humains qui étaient destinés à s'incarner sur cette terre s'y seront justement manifestés, à la toute fin.

Pour la troisième fois, le Christ a dit qu'"à la résurrection, les hommes ne prendront point de femmes, ni les femmes de maris, mais ils seront comme les anges de Dieu dans le ciel."! (Mat 22,30) Ceci implique donc que, selon ma compréhension des Écritures, tous les Élus de Dieu sont destinés à devenir des créatures célestes, selon ce que notre ami Saul a aussi écrit en 1 Cor 15,49, à savoir que "de même que nous avons porté l'image du terrestre, nous porterons aussi l'image du céleste." :) Ici, Saul parle de tous les hommes et femmes qui auront vraisemblablement part à la résurrection de vie, dans les derniers jours, et non pas seulement de quelques privilégiés.

Et au cas où vous ne l'auriez pas encore compris, éh bien il semblerait que cette humanité soit limitée à un nombre bien spécifique d'individus à devoir s'incarner sur cette terre, après quoi devrait se produire le Jugement Dernier et la Fin définitive de ce Monde, selon ce qu'on peut lire en Apoc 20,11à15 et 21,1.

Par conséquent, la seule chose qu'il nous reste à faire est donc d'attendre bien patiemment que cette humanité en arrive à sa toute dernière génération!.. et vlan!.. le jour du Seigneur viendra alors comme un voleur dans la nuit! (2 Pierre 3,10) ;)
Auteur : sceptique
Date : 21 mai10, 04:33
Message :
medico a écrit :quand le larron demande à JESUS( souvien toi de moi dans le paradis ) à quel paradis pensait il ?
Il pensait très certainement à celui qui est au "troisième ciel", Medico!.. et dans lequel se trouve apparemment l'arbre de vie! (2 Cor 12,2à4 et Apoc 2,7)
Auteur : medico
Date : 21 mai10, 04:45
Message :
sceptique a écrit : Il pensait très certainement à celui qui est au "troisième ciel", Medico!.. et dans lequel se trouve apparemment l'arbre de vie! (2 Cor 12,2à4 et Apoc 2,7) TU
tu te trompes lourdement il ne connaisait pas PAUL et encore moins ses écrits.
trouve autre chose comme argument
Auteur : sceptique
Date : 21 mai10, 05:00
Message :
medico a écrit : tu te trompes lourdement il ne connaisait pas PAUL et encore moins ses écrits.
trouve autre chose comme argument
On tourne en rond, Medico! Libre à vous de penser ce que vous voulez. Mais tu devrais savoir que la révélaiton que notre ami Saul a reçu visait justement à apporter un peu plus de lumière sur cette affaire. Les Écritures sont censées se compléter.
Auteur : medico
Date : 21 mai10, 06:05
Message : c'est toi qui fait tourné en rond trouve moi un verset de l'ancien testament qui parle sur le paradis au ciel.
Auteur : Jérémie
Date : 21 mai10, 06:33
Message :
sceptique a écrit : Éh bien, à ma connaissance, il n'y a qu'une seule espérance pour le peuple spirituel de Dieu... : "Il y a un seul corps et un seul Esprit, comme aussi vous avez été appelés à une seule espérance par votre vocation;" (Éph 4,4) ... et c'est la même pour tous les Élus de Dieu qui sont appelés à devenir semblables à des anges qui n'auront plus à s'unir physiquement dans le but de perpétuer l'espèce humaine qui, à mon humble avis, n'aura plus de raison d'être lorsque les temps des nations seront accomplis et que tous les êtres humains qui étaient destinés à s'incarner sur cette terre s'y seront justement manifestés, à la toute fin.

Pour la troisième fois, le Christ a dit qu'"à la résurrection, les hommes ne prendront point de femmes, ni les femmes de maris, mais ils seront comme les anges de Dieu dans le ciel."! (Mat 22,30) Ceci implique donc que, selon ma compréhension des Écritures, tous les Élus de Dieu sont destinés à devenir des créatures célestes, selon ce que notre ami Saul a aussi écrit en 1 Cor 15,49, à savoir que "de même que nous avons porté l'image du terrestre, nous porterons aussi l'image du céleste." :) Ici, Saul parle de tous les hommes et femmes qui auront vraisemblablement part à la résurrection de vie, dans les derniers jours, et non pas seulement de quelques privilégiés.

Et au cas où vous ne l'auriez pas encore compris, éh bien il semblerait que cette humanité soit limitée à un nombre bien spécifique d'individus à devoir s'incarner sur cette terre, après quoi devrait se produire le Jugement Dernier et la Fin définitive de ce Monde, selon ce qu'on peut lire en Apoc 20,11à15 et 21,1.

Par conséquent, la seule chose qu'il nous reste à faire est donc d'attendre bien patiemment que cette humanité en arrive à sa toute dernière génération!.. et vlan!.. le jour du Seigneur viendra alors comme un voleur dans la nuit! (2 Pierre 3,10) ;)
nous somme d'accord lorsque vous parlez d'élus,les élus sont appelés à régner avec le Christ au ciel pendant milles ans,sur qui ou quoi vont-ils régner si tous le monde va au ciel?

n'oubliez pas toutefois que Jésus a dit:il y a beaucoup d'appelés mais peu d'élus,c'est élus justement sont les frères du christ avec qui il a fait une alliance spéciale pour un royaume,la volonté de Dieu doit aussi se faire sur la terre comme au ciel,si tous vont au ciel quand la volonté de Dieu se fera sur la terre?

la bibe est logique,elle a un sens,le Dieu l'ancien testament Yhwh est le même que celui du nouveau,le seul changement qu'il y a eu,c'est que Dieu après le pêché d'Adam a prévu que son fils rachèterait le pêché originel qui nous séparaient de lui,le chemin qui mène à Dieu est Jésus.

Il n'y a pas deux espérance mais une seule vous avez raison,sauf qu'il y a deux destination (144000 réel ou symbolique) sont les élus appelés a régner avec Jésus dans les cieux,la grande foules est appelaient à vivre dans le royaume de Dieu ou sa volonté se fera sur la terre.

d'ailleurs cela est très clairement exprimé dans l'apocalypse 21 de Jean:

3 et j'entendis du trône une forte voix qui disait: voici le tabernacle de Dieu avec les hommes! Il habitera avec eux, et ils seront son peuple, et Dieu lui-même sera avec eux. 4 Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. 5 et celui qui était assis sur le trône dit: voici, je fais toutes choses nouvelles. Et il dit: Ecris; car ces paroles sont certaines et véritables.
Auteur : medico
Date : 21 mai10, 06:40
Message : moi je parle sur l'ancien testament ou est il question d'un paradis au ciel ?
Auteur : ved
Date : 21 mai10, 08:52
Message :
medico a écrit :le paradis étair sur la terre ou dans l'ancien testament et il question qu'il soit au ciel ?
Le terme paradis se raporte d'après ma compréhension au jardin d'eden et rien d'autre.
Ce jardin était confiné à un coins de la terre mais quand le royaume du DIEU sera instauré sur Terre après la bataille d'harmaguedon
la Terre entière deviendra ce que fut le jardin d'Eden autre fois.

Le Ciel n'est pas le paradis, mais le royaume de DIEU où se trouve son temple.
Ceux qui meurent dans le Christ ne vont pas au paradis mais au au ciel, louer Dieu nuit et jour
Ils ne vont pas au ciel pour y résider éternellement, ils y sont en attendant l'instaution du royaume sur Terre.
L'instauration une fois faite, débarassés du péché adamique, ils seront resséssutés pour béficier enfin d'une vie éternelle offerte sur Terre devenu paradis (= jardin d'Eden) comme du temps d'avant le péché originel, sous le règne de la Justice Divine.

Donc c'est claire:
C'est comme l'histoire du pauvre Lazare et du riche (je sais on va me dire que c'est une parabole : mais voilà c'est ainsi que je comprend cette histoire)
certains vont au ciel (qui n'est pas le paradis)
d'autres vont au hadès (qui n'est pas l'enfer)
ceux qui vont au ciel louent Dieu dans son temple en attendant leur résurrection sur la Terre devenu paradis.
ceux qui vont au hadès attendent le jour du jugement après quoi ils seront définitivement jetés dans le néant (= n'existeront plus)
Auteur : medico
Date : 21 mai10, 19:06
Message : alors pour résumé le larron pensait bel est bien a un paradis terrestre quand il demande à JESUS de se souvenir de lui.
Auteur : sceptique
Date : 22 mai10, 03:49
Message :
medico a écrit :moi je parle sur l'ancien testament ou est il question d'un paradis au ciel ?
Medico, pourquoi tiens-tu tant à nous parler du paradis qui y était posssiblement décrit dans l'Ancien Testament comme étant probablement le jardin d'Éden où se trouvait jadis l'arbre de vie et l'arbre de la connaissance du bien et du mal? :roll: À ma connaissance, les Chrétiens sont censés être tous sous la nouvelle alliance... ce qui fait donc, qu'en principe, le Nouveau Testament devrait prévaloir sur l'Ancien Testament... Tu n'es pas d'accord? :roll:
Auteur : agecanonix
Date : 22 mai10, 06:04
Message :
sceptique a écrit : Medico, pourquoi tiens-tu tant à nous parler du paradis qui y était posssiblement décrit dans l'Ancien Testament comme étant probablement le jardin d'Éden où se trouvait jadis l'arbre de vie et l'arbre de la connaissance du bien et du mal? :roll: À ma connaissance, les Chrétiens sont censés être tous sous la nouvelle alliance... ce qui fait donc, qu'en principe, le Nouveau Testament devrait prévaloir sur l'Ancien Testament... Tu n'es pas d'accord? :roll:
Pas du tout d'accord. Vous considerez que Jésus est venu pour rebattre les cartes et annoncer quelque chose de complètement différent de ce que croyaient les patriarches et les prophètes de l'AT.
Mais qu'est ce qui vous permet cette conclusion...
Les centaines et centaines de références de Jésus et des écrivains du NT aux écrits de l'AT attestent le contraire.
Si dans l'AT tout n'était pas écrit, ce qui y était écrit était vrai.
Et les promesses faites par Dieu aux patriarches et aux hommes fidèles ne se sont pas évanouis avec la venue du Christ. Au contraire, il les a validées.
Vous êtes encore dans des conflits de religion stériles qui veulent que le christianisme n'ait rien à voir avec les livres saints du Judaisme..
Vous dites que les chretiens sont sous la nouvelle alliance. Une alliance est un contrat ou une disposition qui lie deux parties. En aucun cas elle ne stipule que les croyances doivent être différentes. Ce qui a changé entre l'ancienne et la nouvelle alliance, ce sont les contractants, pas le but final. les juifs du premier siècle ont fait défection en tuant le médiateur de l'alliance. Dieu s'est donc choisi un autre Israel, spirituel, composé d'hommes et de femmes de toutes nations.
Mais l'objet de l'alliance est resté le même.
Comparez ces 2 textes.
Exode 19:6. Et vous deviendrez pour moi un royaume de prêtres.
Révélation 5:10. et tu as fais d'eux un royaume et des prêtres.
Ancienne et nouvelle alliance : même objectif...
Si vous regardez la bible en tenant compte de cette vérité, vous comprendrez beaucoup de choses.
Auteur : ved
Date : 22 mai10, 06:05
Message :
sceptique a écrit : Medico, pourquoi tiens-tu tant à nous parler du paradis qui y était posssiblement décrit dans l'Ancien Testament comme étant probablement le jardin d'Éden où se trouvait jadis l'arbre de vie et l'arbre de la connaissance du bien et du mal? :roll: À ma connaissance, les Chrétiens sont censés être tous sous la nouvelle alliance... ce qui fait donc, qu'en principe, le Nouveau Testament devrait prévaloir sur l'Ancien Testament... Tu n'es pas d'accord? :roll:
Désolé mais là vous faites un mauvais "procès" à Medico car c'est moi qui ai parlé de jardin d'Eden.
-------
je ne vais pas réexpliquer mon point de vu à ce sujet lisez mon post précèdent
-------
Surtout ne me remerciez pas Medico vous risquez de saluer quelqu'un que vous considérez comme l'ennemi de votre doctrine.
Auteur : medico
Date : 22 mai10, 08:01
Message : donc si c'est un jardin c'est pas au ciel mais bien sur terre.
Auteur : ved
Date : 22 mai10, 10:16
Message :
medico a écrit :donc si c'est un jardin c'est pas au ciel mais bien sur terre.
votre phrase est la preuve que vous ne lisez pas ce qui est ecrit

donc je reprend pour que vous lisez cette fois-ci :
ved a écrit :Le terme paradis se raporte d'après ma compréhension au jardin d'eden et rien d'autre.
Ce jardin était confiné à un coins de la terre mais quand le royaume du DIEU sera instauré sur Terre après la bataille d'harmaguedon
la Terre entière deviendra ce que fut le jardin d'Eden autre fois.

Le Ciel n'est pas le paradis, mais le royaume de DIEU où se trouve son temple.
Ceux qui meurent dans le Christ ne vont pas au paradis mais au au ciel, louer Dieu nuit et jour
Ils ne vont pas au ciel pour y résider éternellement, ils y sont en attendant l'instaution du royaume sur Terre.
L'instauration une fois faite, débarassés du péché adamique, ils seront resséssutés pour béficier enfin d'une vie éternelle offerte sur Terre devenu paradis (= jardin d'Eden) comme du temps d'avant le péché originel, sous le règne de la Justice Divine.

Donc c'est claire:
C'est comme l'histoire du pauvre Lazare et du riche (je sais on va me dire que c'est une parabole : mais voilà c'est ainsi que je comprend cette histoire)
certains vont au ciel (qui n'est pas le paradis)
d'autres vont au hadès (qui n'est pas l'enfer)
ceux qui vont au ciel louent Dieu dans son temple en attendant leur résurrection sur la Terre devenu paradis.
ceux qui vont au hadès attendent le jour du jugement après quoi ils seront définitivement jetés dans le néant (= n'existeront plus)

Auteur : medico
Date : 23 mai10, 02:28
Message : jusqu'a preuve du contraire le jardin d'EDEN se trouvait sur terre .
Auteur : sceptique
Date : 23 mai10, 02:57
Message : Medico, si on part de l'idée que le "bon larron" pouvait très bien se trouver dans le paradis de Dieu le jour même où les deux rendirent l'âme sur la croix (car Jésus pouvait très bien être dans le paradis de Dieu avec le "bon larron" en question et être en même temps dans le séjour des morts, étant donné que rien n'est impossible à Dieu, appraremment!), éh bien force nous est d'admettre que ce paradis devait sûrement être localisé au ciel et, plus précisément, au "troisième ciel", selon l'information fournie à ce sujet par notre ami Saul en 2 Cor 12,2à4.

J'en viens, en fait, à cette autre révélation stupéfiante de notre ami Saul de Tarse qui a dit que "Nous savons, en effet, que, si cette tente où nous habitons sur la terre est détruite, nous avons dans le ciel un édifice qui est l'ouvrage de Dieu, une demeure éternelle qui n'a pas été faite de main d'homme. Aussi nous gémissons dans cette tente, désirant revêtir notre domicile céleste... Nous sommes donc toujours pleins de confiance, et nous savons qu'en demeurant dans ce corps nous demeurons loin du Seigneur... nous sommes pleins de confiance, et nous aimons mieux quitter ce corps et demeurer auprès du Seigneur." (2 Cor 5,1à8)

Ici, on nous très clairement que les rachetés de ce monde ont vraisemblablement une demeure au ciel, Medico et Agecanonix! Pour moi, il n'y a pas de doute qu'il s'agit du "paradis de Dieu" en question où sont allés Jésus et le "bon larron" au jour de leur mort. C'est la seule conclusion logique à laquelle on pourrait possiblement arriver.

Qu'en penses-tu? :roll: Réponds-moi franchement et sans détour, cette fois!.. autrement je vais être forcé de mettre un terme à notre petite conversation.
Auteur : desquestions
Date : 23 mai10, 03:02
Message : sceptique a raison. Les versets sont clairs comme de l'eau de roche.
Le mot "ciel" ne laisse place à aucune ambiguité.
Auteur : medico
Date : 23 mai10, 03:58
Message :
desquestions a écrit :sceptique a raison. Les versets sont clairs comme de l'eau de roche.
Le mot "ciel" ne laisse place à aucune ambiguité.
il faut lire comme il faut le larron de demande pas à JESUS souvient toi de moi quand tu seras au ciel MAIS QUAND TU SERAS AU PARADIS.
nuance.
Auteur : sceptique
Date : 23 mai10, 04:07
Message :
medico a écrit : il faut lire comme il faut le larron de demande pas à JESUS souvient toi de moi quand tu seras au ciel MAIS QUAND TU SERAS AU PARADIS.
nuance.
:lol: Ben non, Medico! L'un des brigands a dit à Jésus "Souviens-toi de moi, quand tu viendras dans ton règne."! (pas au paradis).. ce à quoi Jésus répondit: "Je te le dis en vérité, aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis."! (Luc 23,42-43)
Auteur : medico
Date : 23 mai10, 04:35
Message :
sceptique a écrit : :lol: Ben non, Medico! L'un des brigands a dit à Jésus "Souviens-toi de moi, quand tu viendras dans ton règne."! (pas au paradis).. ce à quoi Jésus répondit: "Je te le dis en vérité, aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis."! (Luc 23,42-43)
le régne de DIEU devait il pas apporter des bienfait sur la terre selon la priére modéle ?
LA TOB dit PARADIS
43 Jésus lui répondit : En vérité, je te le dis, aujourd’hui tu seras avec moi dans le paradis.
de même que OSTY et bien d'autres
Auteur : hallelouyah
Date : 23 mai10, 05:53
Message :
sceptique a écrit : Medico, pourquoi tiens-tu tant à nous parler du paradis qui y était posssiblement décrit dans l'Ancien Testament comme étant probablement le jardin d'Éden où se trouvait jadis l'arbre de vie et l'arbre de la connaissance du bien et du mal? :roll: À ma connaissance, les Chrétiens sont censés être tous sous la nouvelle alliance... ce qui fait donc, qu'en principe, le Nouveau Testament devrait prévaloir sur l'Ancien Testament... Tu n'es pas d'accord? :roll:

Le jardin d’Éden. Le jardin le plus célèbre de l’Histoire est le jardin d’Éden. Il semble avoir été un endroit fermé, limité sans aucun doute par des barrières naturelles. Le jardin, situé “ en Éden, vers l’est ”, avait une entrée du côté est. C’est là que les chérubins furent postés avec la lame flamboyante d’une épée après le péché d’Adam, pour interdire à l’homme l’accès à l’arbre de vie qui était au milieu du jardin (Gn 2:8 ; 3:24). Ce lieu était bien arrosé par un fleuve qui y commençait son cours et se divisait pour alimenter quatre grands fleuves. Ce “ Pays des délices ” (Gn 2:8, S), ce magnifique jardin, contenait tout arbre désirable à voir et bon à manger, ainsi que d’autres végétaux, et il était l’habitat de mammifères et d’oiseaux. Adam devait le cultiver, l’entretenir et, avec le temps, l’étendre à la terre entière, conformément au commandement de Dieu de ‘ soumettre ’ la terre. C’était un lieu sacré, un endroit où, par représentation, Dieu se promenait et communiquait avec Adam et Ève ; c’était une demeure parfaite pour eux. — Gn 2:9, 10, 15-18, 21, 22 ; 1:28 ; 3:8-19 ;

La beauté du jardin d’Éden fut rappelée des siècles après le déluge quand Lot vit tout le District du Jourdain, constatant “ que c’était une région partout bien arrosée [...] comme le jardin de Jéhovah ”. (Gn 13:10.) Jéhovah garda l’œil sur la Terre promise, la protégeant comme héritage pour Israël. Moïse la met en contraste avec l’Égypte, où les Israélites devaient irriguer comme dans un jardin potager, et décrit la Terre promise comme un pays arrosé par “ la pluie des cieux ”. — Dt 11:10-12.


Paradis
Parc magnifique, ou jardin planté d’arbres. Le terme grec paradéïsos apparaît trois fois dans les Écritures grecques chrétiennes (Lc 23:43 ; 2Co 12:4 ; Ré 2:7). Déjà à l’époque de Xénophon (vers 431-352 av. n. è.), les auteurs grecs utilisaient ce mot, dont Pollux disait qu’il était d’origine perse (pairidaēza) (Cyropédie, I, [3], 14 ; Anabase, I, ii, 7 ; Onomasticon, IX, 13). Selon certains lexicographes, le terme hébreu pardés (qui signifie fondamentalement “ parc ”) aurait la même origine. Mais il ne s’agit là que de conjectures, puisque Salomon utilisa (au XIe siècle av. n. è.) le mot pardés dans ses écrits, alors que les textes perses existants ne remontent qu’au VIe siècle av. n. è. environ (Ec 2:5 ; Ct 4:13). On trouve enfin le mot pardés en Nehémia 2:8, où il désigne un parc boisé qui appartenait au roi de Perse Artaxerxès Longue-Main, au Ve siècle av. n. è.
Toutefois, les trois termes (hébreu pardés, perse pairidaēza et grec paradéïsos) évoquent tous l’idée fondamentale d’un parc magnifique ou d’un jardin planté d’arbres. Le premier parc de ce type fut celui que le Créateur de l’homme, Jéhovah Dieu, aménagea en Éden (Gn 2:8, 9, 15). Il est appelé un gan (jardin) en hébreu, mais sa taille et sa végétation étaient manifestement celles d’un parc

ÉDEN(Plaisir).
Région où le Créateur planta un parc semblable à un jardin qui serait la demeure originelle du premier couple humain. La déclaration qui situe le jardin “ en Éden, vers l’est ”, semble indiquer qu’il n’occupait qu’une partie de la région nommée Éden (Gn 2:8). Toutefois, il est appelé par la suite “ le jardin d’Éden ” (Gn 2:15) et, dans des textes postérieurs, “ Éden, le jardin de Dieu ” (Éz 28:13), et le “ jardin de Jéhovah ”. — Is 51:3.
La Septante a rendu le mot hébreu qui signifie “ jardin ” (gan) par le terme grec paradéïsos. C’est ce qui explique l’association du mot français “ paradis ” avec le jardin d’Éden.
Auteur : hallelouyah
Date : 23 mai10, 05:58
Message :
sceptique a écrit : :lol: Ben non, Medico! L'un des brigands a dit à Jésus "Souviens-toi de moi, quand tu viendras dans ton règne."! (pas au paradis).. ce à quoi Jésus répondit: "Je te le dis en vérité, aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis."! (Luc 23,42-43)

Qu’est-ce que le paradis que Jésus promit au malfaiteur qui mourut à ses côtés ?
D’après le récit de Luc, un malfaiteur qui allait être exécuté aux côtés de Jésus prit verbalement sa défense et lui demanda de se souvenir de lui quand ‘ il viendrait dans son royaume ’. Jésus lui répondit : “ Vraiment, je te le dis aujourd’hui : Tu seras avec moi dans le Paradis. ” (Lc 23:39-43). La ponctuation qui apparaît dans la traduction de cette phrase dépend forcément, bien entendu, de la façon dont le traducteur comprend les paroles de Jésus, puisqu’aucune ponctuation ne fut utilisée dans le texte grec original. La ponctuation moderne ne devint d’usage que vers le IXe siècle de n. è. Bien que de nombreuses versions mettent une virgule avant le mot “ aujourd’hui ”, donnant ainsi l’impression que le malfaiteur entra dans le Paradis le jour même, rien dans le reste des Écritures ne permet de soutenir cette idée. Jésus lui-même mourut et resta dans la tombe jusqu’au troisième jour, puis il fut ressuscité, “ les prémices ” de la résurrection (Ac 10:40 ; 1Co 15:20 ; Col 1:18). Il monta au ciel 40 jours plus tard. — Jn 20:17 ; Ac 1:1-3, 9.

Tout porte à croire qu’en disant “ aujourd’hui ” Jésus ne voulut pas indiquer quand le malfaiteur serait dans le Paradis, mais plutôt attirer l’attention sur le moment auquel la promesse était faite et durant lequel le malfaiteur avait manifesté une certaine foi en lui. C’était le jour où Jésus venait d’être rejeté et condamné par les plus éminents chefs religieux de son peuple, puis condamné à mort par les autorités romaines. Il était devenu un objet de mépris et de risée. Le malfaiteur qui se trouvait à côté de lui avait donc manifesté une qualité remarquable et une disposition de cœur louable en ne faisant pas comme la foule, mais en parlant au contraire en faveur de Jésus et en exprimant qu’il croyait en sa future royauté. Reconnaissant qu’en effet la phrase souligne le moment où la promesse est faite et non l’époque de son accomplissement, d’autres versions, telles que celles de J. Rotherham et de G. Lamsa en anglais, celles de L. Reinhardt et de W. Michaelis en allemand, ainsi que la version syriaque Cureton du Ve siècle de n. è., rendent ce texte sous une forme semblable à la leçon de la Traduction du monde nouveau citée plus haut.

Quant à l’identification du Paradis dont Jésus parla, il est clair qu’il n’est pas synonyme du Royaume céleste de Christ. Quelques heures plus tôt ce même jour, Jésus avait offert à ses disciples fidèles la perspective d’entrer dans son Royaume céleste, mais cela parce qu’ils ‘ étaient demeurés constamment avec lui dans ses épreuves ’, chose que le malfaiteur n’avait pas faite puisqu’il mourait sur un poteau aux côtés de Jésus uniquement à cause de ses crimes (Lc 22:28-30 ; 23:40, 41). De toute évidence, le malfaiteur n’était pas ‘ né de nouveau ’, d’eau et d’esprit, ce qui, comme Jésus l’avait montré, était une condition à remplir pour entrer dans le Royaume des cieux (Jn 3:3-6). Le malfaiteur ne faisait pas non plus partie des ‘ vainqueurs ’ dont Christ Jésus glorifié dit qu’ils seraient avec lui sur son trône céleste, ayant part à “ la première résurrection ”. — Ré 3:11, 12, 21 ; 12:10, 11 ; 14:1-4 ; 20:4-6.
Auteur : ved
Date : 23 mai10, 08:53
Message :
sceptique a écrit :Medico, si on part de l'idée que le "bon larron" pouvait très bien se trouver dans le paradis de Dieu le jour même où les deux rendirent l'âme sur la croix (car Jésus pouvait très bien être dans le paradis de Dieu avec le "bon larron" en question et être en même temps dans le séjour des morts, étant donné que rien n'est impossible à Dieu, appraremment!), éh bien force nous est d'admettre que ce paradis devait sûrement être localisé au ciel et, plus précisément, au "troisième ciel", selon l'information fournie à ce sujet par notre ami Saul en 2 Cor 12,2à4.

J'en viens, en fait, à cette autre révélation stupéfiante de notre ami Saul de Tarse qui a dit que "Nous savons, en effet, que, si cette tente où nous habitons sur la terre est détruite, nous avons dans le ciel un édifice qui est l'ouvrage de Dieu, une demeure éternelle qui n'a pas été faite de main d'homme. Aussi nous gémissons dans cette tente, désirant revêtir notre domicile céleste... Nous sommes donc toujours pleins de confiance, et nous savons qu'en demeurant dans ce corps nous demeurons loin du Seigneur... nous sommes pleins de confiance, et nous aimons mieux quitter ce corps et demeurer auprès du Seigneur." (2 Cor 5,1à8)

Ici, on nous très clairement que les rachetés de ce monde ont vraisemblablement une demeure au ciel, Medico et Agecanonix! Pour moi, il n'y a pas de doute qu'il s'agit du "paradis de Dieu" en question où sont allés Jésus et le "bon larron" au jour de leur mort. C'est la seule conclusion logique à laquelle on pourrait possiblement arriver.

Qu'en penses-tu? :roll: Réponds-moi franchement et sans détour, cette fois!.. autrement je vais être forcé de mettre un terme à notre petite conversation.
le paradis était le jardin d'Eden avant le péché originel,
une fois le royaume terrestre instauré au retour du Christ la Terre deviendra ce que fut le jardin d'Eden : un paradis
entre temps ceux qui meurent sur le chemin du Christ vont dans le Royaume céleste.
Auteur : sceptique
Date : 24 mai10, 03:10
Message :
hallelouyah a écrit :Qu’est-ce que le paradis que Jésus promit au malfaiteur qui mourut à ses côtés ?
D’après le récit de Luc, un malfaiteur qui allait être exécuté aux côtés de Jésus prit verbalement sa défense et lui demanda de se souvenir de lui quand ‘ il viendrait dans son royaume ’. Jésus lui répondit : “ Vraiment, je te le dis aujourd’hui : Tu seras avec moi dans le Paradis. ” (Lc 23:39-43). La ponctuation qui apparaît dans la traduction de cette phrase dépend forcément, bien entendu, de la façon dont le traducteur comprend les paroles de Jésus, puisqu’aucune ponctuation ne fut utilisée dans le texte grec original. La ponctuation moderne ne devint d’usage que vers le IXe siècle de n. è. Bien que de nombreuses versions mettent une virgule avant le mot “ aujourd’hui ”, donnant ainsi l’impression que le malfaiteur entra dans le Paradis le jour même, rien dans le reste des Écritures ne permet de soutenir cette idée. Jésus lui-même mourut et resta dans la tombe jusqu’au troisième jour, puis il fut ressuscité, “ les prémices ” de la résurrection (Ac 10:40 ; 1Co 15:20 ; Col 1:18). Il monta au ciel 40 jours plus tard. — Jn 20:17 ; Ac 1:1-3, 9.
J'admets qu'il y a une certaine logique dans ce que tu dis, Hallelouyah, d'autant plus que Jésus de Nazareth avait lui-même précisé qu'il n'était pas encore monté vers son Père trois jours après avoir été crucifié, c-à-d après être ressuscité. (Jean 20,17) Toutefois, si on part de l'idée que le Royaume du Christ n'est apparemment pas de ce monde (Jean 18,36), alors force nous serait d'admettre que son Royaume doit sûrement être d'un autre monde que celui dans lequel nous nous trouvons actuellement. Je peux me tromper, mais j'ai comme la curieuse impression que le Christ a déjà commencé à régner sur la nouvelle terre promise où se trouvent justement les arbres de vie, dans le "paradis de Dieu" (à savoir la Jérusalem Céleste qui serait présentement localisée au "troisième ciel"). (2 Cor 12,2à4, Apoc 2,7 et 22,2)
Tout porte à croire qu’en disant “ aujourd’hui ” Jésus ne voulut pas indiquer quand le malfaiteur serait dans le Paradis, mais plutôt attirer l’attention sur le moment auquel la promesse était faite et durant lequel le malfaiteur avait manifesté une certaine foi en lui. C’était le jour où Jésus venait d’être rejeté et condamné par les plus éminents chefs religieux de son peuple, puis condamné à mort par les autorités romaines. Il était devenu un objet de mépris et de risée. Le malfaiteur qui se trouvait à côté de lui avait donc manifesté une qualité remarquable et une disposition de cœur louable en ne faisant pas comme la foule, mais en parlant au contraire en faveur de Jésus et en exprimant qu’il croyait en sa future royauté. Reconnaissant qu’en effet la phrase souligne le moment où la promesse est faite et non l’époque de son accomplissement, d’autres versions, telles que celles de J. Rotherham et de G. Lamsa en anglais, celles de L. Reinhardt et de W. Michaelis en allemand, ainsi que la version syriaque Cureton du Ve siècle de n. è., rendent ce texte sous une forme semblable à la leçon de la Traduction du monde nouveau citée plus haut.
Ce raisonnement peut sembler logique si on met volontairement de côté la révélation de notre ami Saul à l'effet que les Croyants auraient la possibilité de quitter leur corps, au jour de leur mort, afin d'aller habiter dans une demeure céleste! (2 Cor 5,1à8)
Quant à l’identification du Paradis dont Jésus parla, il est clair qu’il n’est pas synonyme du Royaume céleste de Christ. Quelques heures plus tôt ce même jour, Jésus avait offert à ses disciples fidèles la perspective d’entrer dans son Royaume céleste, mais cela parce qu’ils ‘ étaient demeurés constamment avec lui dans ses épreuves ’, chose que le malfaiteur n’avait pas faite puisqu’il mourait sur un poteau aux côtés de Jésus uniquement à cause de ses crimes (Lc 22:28-30 ; 23:40, 41). De toute évidence, le malfaiteur n’était pas ‘ né de nouveau ’, d’eau et d’esprit, ce qui, comme Jésus l’avait montré, était une condition à remplir pour entrer dans le Royaume des cieux (Jn 3:3-6). Le malfaiteur ne faisait pas non plus partie des ‘ vainqueurs ’ dont Christ Jésus glorifié dit qu’ils seraient avec lui sur son trône céleste, ayant part à “ la première résurrection ”. — Ré 3:11, 12, 21 ; 12:10, 11 ; 14:1-4 ; 20:4-6.
Ce sont très certainement là de très bons arguments, Hallelouyah, mais si Jésus de Nazareth a promis au brigand repentant qu'il serait avec lui dans le paradis de Dieu, à un moment donné, éh bien il s'avère que ni toi ni moi ne pourrions l'empêcher d'accéder à ce paradis! D'ailleurs, à ce chapitre, je te signale que, toujours d'après notre ami Saul, "notre cité à nous est dans les cieux, d'où nous attendons aussi comme Sauveur le Seigneur Jésus Christ qui transformera le corps de notre humiliation, en le rendant semblable au corps de sa gloire, par le pouvoir qu'il a de s'assujettir toutes choses." (Phil 3,20-21) Même le disciple Pierre en rajoute, en disant que les Croyants détiennent vraisemblablement "un héritage qui ne se peut ni corrompre, ni souiller, ni flétrir, et lequel leur est réservé dans les cieux"!.. pas sur cette terre! (1 Pierre 1,4)
Auteur : agecanonix
Date : 24 mai10, 06:23
Message : Sceptique
Nous revoila sur un autre sujet.
Quelques petites questions.....
Dans un pays comme la France, où se trouve le parlement ? En un endroit précis ou sur tout le territoire ?
S'il est en un endroit précis, à Paris par exemple, son autorité est elle valable sur tout le territoire ? En Guadeloupe par exemple ?
Si c'est le cas, un Guadeloupéens est-il en France ?
Si tu as repondu OUI, alors on peut se comprendre.
La Révélation que tu sembles apprécier, affirme que Dieu a acheté de la terre des humains pour qu'ils soient au côté de Jésus. Rev 14.
Ces humains se verront confier une mission. Etre rois et prêtres. Mais Rois sur quoi et sur qui ? Rév 5:9-10 dit qu'ils régneront sur la terre.
Ainsi, 144000 personnes spécialement choisis par Dieu vont régner sur la terre. Voila notre parlement !!!!
Ou vont ils régner, répétons le. Sur la terre. Voila notre pays.
Et ou va notre brigant selon la promesse de Jésus. Dans le paradis , sur terre, notre pays.
Donc pour résumer, se retrouver sur la terre, endroit sur lequel règnent à partir des cieux, ceux qui héritent du royaume de Dieu, c'est être sur le territoire du royaume, donc dans ce royaume..
Pas mal non ????(humour)
Auteur : sceptique
Date : 25 mai10, 03:23
Message : Libre à toi de croire tout ce que tu veux, Agecanonix. Mais, pour ma part, si je ne me fie à ce que dit 2 Cor 5,1à8, éh bien j'ai comme la curieuse impression qu'il serait possible qu'un quelconque croyant qui est sur le point de rendre l'âme puisse se rendre dans une certaine "demeure céleste", localisée plus précisément dans le "paradis de Dieu" (la Jérusalem céleste qui se trouverait actuellement sur une autre terre "inébranlable"!), et laquelle serait elle-même localisée au "troisième ciel", permettant ainsi à ce dernier de pouvoir manger de l'arbre de vie qui se trouverait justement dans le "paradis de Dieu" afin qu'il vive éternellement à partir de ce moment-là! (2 cor 12,2à4, Apoc 2,7 et 22,2)
Auteur : medico
Date : 25 mai10, 03:30
Message :
sceptique a écrit :Libre à toi de croire tout ce que tu veux, Agecanonix. Mais, pour ma part, si je ne me fie à ce que dit 2 Cor 5,1à8, éh bien j'ai comme la curieuse impression qu'il serait possible qu'un quelconque croyant qui est sur le point de rendre l'âme puisse se rendre dans une certaine "demeure céleste", localisée plus précisément dans le "paradis de Dieu" (la Jérusalem céleste qui se trouverait actuellement sur une autre terre "inébranlable"!), et laquelle serait elle-même localisée au "troisième ciel", permettant ainsi à ce dernier de pouvoir manger de l'arbre de vie qui se trouverait justement dans le "paradis de Dieu" afin qu'il vive éternellement à partir de ce moment-là! (2 cor 12,2à4, Apoc 2,7 et 22,2)
nous ne croyons pas ce que nous voulons mais selon ce que dit la bible sur le paradis.
Auteur : hallelouyah
Date : 25 mai10, 03:53
Message : Mais sceptique c'est mieux que Dieu :D
Auteur : medico
Date : 25 mai10, 03:56
Message :
hallelouyah a écrit :Mais sceptique c'est mieux que Dieu :D
ça je suis sceptique !
Auteur : sceptique
Date : 25 mai10, 04:07
Message :
medico a écrit : nous ne croyons pas ce que nous voulons mais selon ce que dit la bible sur le paradis.
Mais Saul précise justement que le paradis se trouve au "troisième ciel", Medico! :) (2 Cor 12,2à4) Et le disciple Jean nous dit que l'arbre de vie se trouve également dans le "paradis de Dieu", lequel est justement identifiable à la Jérusalem céleste, étant donné qu'on nous dit aussi que les arbres de vie se trouvent aux environs de cette Jérusalem céleste en Apoc 22,2 !!! 8-)

Je pars en vancances, les gars... à la prochaine!
Auteur : hallelouyah
Date : 25 mai10, 04:14
Message :
medico a écrit : ça je suis sceptique !
il y a de quoi l'être en effet. :-)
Alors medico, quel effet cela fait-il d'être sceptique ? :D
Auteur : medico
Date : 25 mai10, 04:23
Message :
hallelouyah a écrit : il y a de quoi l'être en effet. :-)
Alors medico, quel effet cela fait-il d'être sceptique ? :D
ca me fait l'effet d'être sans voix .
Auteur : Véronix
Date : 07 sept.12, 02:22
Message : Il y a au-dessus et au-delà de la réalité physique de l’univers, au-dessus et au-delà de l’horizon de vos télescopes, un univers encore plus magnifique qui est au-delà de votre capacité de comprendre
Message de Jésus de Nazareth livré à Ned Dougherty le 1er octobre 2006.

Mise en garde : Les messages de Ned Dougherty n’ont pas été lus, révisés ou influencés et n’ont reçu aucun imprimatur d’une quelconque autorité religieuse. Les messages sont des révélations privées que M. Dougherty croit avoir été appelé à révéler aux lecteurs intéressés. Comme toujours avec des révélations privées, le lecteur doit user de discernement dans l’évaluation du contenu et de la véracité des messages. Eastport, N.Y.

«Je t’invite aujourd’hui à faire un voyage avec moi aux Royaumes éternels du Père afin que tu puisses voir ce que le Père a préparé pour toi, un lieu d’une telle beauté pour tout le genre humain où y passer toute l’éternité avec le Père.

Notre voyage commence avec l’immensité de l’univers. Regarde tout ce qu’il y a à voir dans l’univers parmi les étoiles, les planètes et les galaxies et tu ne regardes qu’une petite partie du Royaume éternel que Dieu le Père vous donne pour explorer l’univers quand vous passez l’éternité avec nous, ici dans ce magnifique endroit.

Cependant, tu n’es capable de regarder l’univers que tel qu’il existe dans le monde matériel. Il y a au-dessus et au-delà de la réalité physique de l’univers, au-dessus et au-delà de l’horizon de vos télescopes, un univers encore plus magnifique qui est au-delà de votre capacité de comprendre. Tout cela et davantage, c’est le royaume qui attend ceux qui choisissent de me suivre.

Allons maintenant à l’endroit où résident les âmes qui ont choisi de me suivre.
Ici. vous expérimentez l’éternel amour du Père, un amour qui est hors d’atteinte dans la compréhension de la pureté de l’amour pour les âmes qui sont avec moi au ciel.
C’est ici qu’ont lieu les réunions et que vous faites l’expérience de l’amour d’être dans la famille parfaite du genre humain, comme c’était au départ envisagé par le Père lorsqu’il vous a créé pour ce voyage, vers l’accomplissement de vos vies.

Voyage avec moi à travers les villes de lumière et la grande beauté qui attend ceux d’entre vous qui me suivent. Voyage avec moi maintenant, à travers la campagne céleste où tu peux choisir de résider pour toute l’éternité.
Viens avec moi dans les libraires et les lieux d’apprentissage où tu peux saturer ta soif de connaissance de tout ce qui est bien et de tout ce qui a été créé par le Père.

Viens avec moi aux plaines, montagnes, rivières, lacs et ruisseaux où seule la beauté habite et où toutes les créatures de la nature vivent en harmonie avec des âmes transformées qui vivent dans la Lumière du Père éternel.

Marche avec moi sur les plages où les eaux immaculées et pures des océans éternels apaisent les grèves où vous pouvez vous baigner et jouer sans peur de vous blesser. Car en ces lieux où le Père a préparé votre éternelle demeure, il n’y a pas de peur, ni d’anxiété, ni d’inquiétudes, parce que toute peine, souffrance et mort qui font parties du monde matériel ont été transformés en ce lieu de beauté, par l’éternel amour du Père.

Maintenant que tu as vu ces images et que tu sais qu’un lieu céleste est vrai et qu’il a été préparé pour toi, comment peux-tu maintenant retourner à ta vie terrestre et recommencer à vivre d’une manière qui ne reconnaît pas que Dieu le Père t’aime éternellement et qu’il ne veut que ce qu’il y a de mieux pour toi?

En vivant dans le monde terrestre, vous ne penses pas à tout ce que le Père vous a promis. Je sais que les apparats du monde matériel vous ont amenés à ne penser qu’au présent et non pas au futur. Mais pensez-y maintenant! Qu’est-ce qui est réellement important pour vous actuellement? Est-ce votre monde actuel avec toutes ses peines, souffrances et désappointements ou bien le futur que vous pouvez partager pendant toute l’éternité avec votre Seigneur et Sauveur?

Car le présent devient déjà du passé en l’espace d’un clin d’œil, et le futur avec votre Seigneur et Sauveur est éternel, d’une manière que vous ne pouvez pas encore comprendre, parce vous êtes pris dans apparats (les signes extérieurs) du monde matériel.
Pouvez-vous voir comment vous pouvez vous élever au-dessus de ce monde matériel?

Passez le reste de votre vie engagés envers le Seigneur. Ne faites que les choses que vous savez qui lui plaisent.
Ne vous concentrez pas sur vos problèmes quotidiens dans votre monde à terme.
Ouvrez vos esprits et vos cœurs au futur et à l’éternité qui est votre destinée si vous suivez les pas du Seigneur.

Cherchez votre destinée à travers les bonnes œuvres et l’amour pour vos frères et sœurs ici sur terre. Rappelez-vous que tous les frères et sœurs que vous rencontrez sur cette planète seront avec vous pour toute l’éternité. Pensez maintenant à votre responsabilité envers eux pour faire en sorte que leur éternité soit un lieu céleste que Dieu le Père a planifié pour vous tous, plutôt qu’un lieu de noirceur qui est choisi par ceux d’entre vous qui choisissent de vivre dans les ténèbres et qui se détournent de la lumière du Père, aussi bien que ceux qui choisissent de me renier en tant que Fils du Père.

Il est beaucoup attendu de toi dans ta mission dans la vie pour évangéliser tes frères et sœurs et pour leur dire le futur que Dieu a préparé pour vous tous dans les Royaumes Éternels.

Sachez que vous êtes responsables du temps que vous avez passé ici sur terre et que vous serez jugés au dernier jugement sur la façon dont vous avez dirigé votre vie.
Sachez que vous vous jugerez vous-même à cet égard, quand vous serez debout devant le Père. C’est à l’intérieur de vous, enraciné à l’intérieur de votre âme même, que vous réviserez toutes vos expériences, mais pour voir ces expériences comme le Père les voit.

Pourrez-vous passer ce test quand vous vous tiendrez debout, en jugement devant votre Créateur, pour le temps que vous avez passé ici sur terre? Serez-vous capables de faire face à votre Fabricant et lui demander son pardon pour les fautes que vous avez commises dans la vie? Serez-vous capables de passer le test que vos expériences de vie nécessitent que vous regardiez, tandis que vous entrevoyez votre sort dans une éternité en attente?

C’est là, à ce moment, que beaucoup d’âmes déchues se détournent de la lumière du Père et qu’elles essaient de cacher leurs péchés dans leurs propres ténèbres créées par elles-mêmes.
C’est alors, que celles qui se détournent du Père, trouvent un lieu appelé l’enfer où de leur propre choix elles choisissent la noirceur plutôt que la lumière.

Maintenant que vous savez ces choses, comment choisirez-vous de passer l’éternité? Comment vous tiendrez-vous debout devant le Seigneur quand votre temps sera venu? Aurez-vous le courage de réviser votre vie et de demander en toute humilité d’être admis dans le royaume que Dieu a préparé pour vous?

Pour ceux d’entre vous qui suivent le chemin de la flamme éternelle tout au cours de leurs vies, les récompenses sont grandes pour vous dans le royaume céleste. Choisissez de suivre la Lumière du Christ et vous serez récompensés!

À vous mes bénédictions!

Jésus de Nazareth
http://vincent.detarle.perso.sfr.fr/catho/paradis.htm
Auteur : Pion
Date : 07 sept.12, 03:24
Message :
Véronix a écrit :......

Pour ceux d’entre vous qui suivent le chemin de la flamme éternelle tout au cours de leurs vies, les récompenses sont grandes pour vous dans le royaume céleste. Choisissez de suivre la Lumière du Christ et vous serez récompensés!

À vous mes bénédictions!

Jésus de Nazareth
http://vincent.detarle.perso.sfr.fr/catho/paradis.htm
Tout ça pour des récompenses? Qui fait le bien en espérant avoir quelque chose en retour?
Auteur : medico
Date : 07 sept.12, 06:47
Message : je ne voie pas le rapport avec le sujet sur le paradis.
Auteur : Anonymous
Date : 07 sept.12, 06:47
Message :
ved a écrit : le paradis était le jardin d'Eden avant le péché originel,
une fois le royaume terrestre instauré au retour du Christ la Terre deviendra ce que fut le jardin d'Eden : un paradis
entre temps ceux qui meurent sur le chemin du Christ vont dans le Royaume céleste.
Bonjour Ved,
Donc après avoir été dans le royaume céleste des êtres spirituel vivants dans la lumière de Dieu, ils se retrouveront balancés sur terre avec un corps de 80 kg, des besoins physiques etc. Quel joli programme....
Bonne soirée,
Pierre
Auteur : ouvre les yeux
Date : 08 sept.12, 22:26
Message : je suis d'accord avec l'interpretation des ecritures de sceptique , merci pour cet éclaircissement , que Dieu te bénisse mon frere
Auteur : medico
Date : 09 sept.12, 04:23
Message : Paul a écrit : “ Je connais un homme en union avec Christ qui [...] a été emporté comme tel jusqu’au troisième ciel. Oui, je connais un tel homme — était-ce dans le corps ou en dehors du corps, je ne sais, Dieu le sait — qu’il a été emporté dans le paradis et a entendu des paroles inexprimables qu’il n’est pas permis à un homme de dire. ” (2 Corinthiens 12:2-4). Ce passage suit immédiatement des versets dans lesquels Paul défendait son apostolat. De plus, la Bible ne mentionne personne d’autre qui ait connu un tel phénomène, et c’est Paul qui le raconte. Il est donc probable que ce soit lui qui ait eu cette vision. Dans quel “ paradis ” est-il entré alors ? — 2 Corinthiens 11:5, 23-31.
Le contexte ne donne pas à penser que le “ troisième ciel ” soit l’atmosphère, l’espace sidéral ou un univers parallèle, comme le suggèrent des astrophysiciens. La Bible emploie souvent le nombre trois pour marquer l’intensité, l’accentuation ou une force accrue (Ecclésiaste 4:12 ; Isaïe 6:3 ; Matthieu 26:34, 75 ; Révélation 4:8). Partant, ce que Paul a vu en vision était élevé. C’était de nature spirituelle.
moralité c'était une vision.
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 09 sept.12, 07:31
Message :
medico a écrit :Paul a écrit : “ Je connais un homme en union avec Christ qui [...] a été emporté comme tel jusqu’au troisième ciel. Oui, je connais un tel homme — était-ce dans le corps ou en dehors du corps, je ne sais, Dieu le sait — qu’il a été emporté dans le paradis et a entendu des paroles inexprimables qu’il n’est pas permis à un homme de dire. ” (2 Corinthiens 12:2-4). Ce passage suit immédiatement des versets dans lesquels Paul défendait son apostolat. De plus, la Bible ne mentionne personne d’autre qui ait connu un tel phénomène, et c’est Paul qui le raconte.
moralité c'était une vision.
Une vision provenant de la puissance divine pour nous enseigner que le paradis des ressuscités et de la terre purifiée et rachetée sera au Ciel... Même si cela dérange certaines sectes arrogantes, présomptueuses et sans révélation... et qui annonce la date de la fin du monde régulièrement.
Auteur : medico
Date : 10 sept.12, 03:03
Message : une vision reste une vision.
pourquoi vouloir un paradis céleste alors que Dieu en promet un terrestre.
(Isaïe 11:6-9) 6 Oui, le loup résidera quelque temps avec l’agneau, et le léopard se couchera avec le chevreau, et le veau et le jeune lion à crinière et l’animal bien nourri, tous ensemble ; et un petit garçon les conduira. 7 La vache et l’ourse pâtureront ; ensemble se coucheront leurs petits. Et même le lion mangera de la paille comme le taureau. 8 Oui, le nourrisson jouera sur le trou du cobra ; et sur la lucarne du serpent venimeux l’enfant sevré mettra vraiment sa main. 9 On ne fera aucun mal et on ne causera aucun ravage dans toute ma montagne sainte, car vraiment la terre sera remplie de la connaissance de Jéhovah comme les eaux recouvrent la mer.
Auteur : ouvre les yeux
Date : 10 sept.12, 03:04
Message :
medico a écrit :une vision reste une vision.
pourquoi vouloir un paradis céleste alors que Dieu en promet un terrestre.
(Isaïe 11:6-9) 6 Oui, le loup résidera quelque temps avec l’agneau, et le léopard se couchera avec le chevreau, et le veau et le jeune lion à crinière et l’animal bien nourri, tous ensemble ; et un petit garçon les conduira. 7 La vache et l’ourse pâtureront ; ensemble se coucheront leurs petits. Et même le lion mangera de la paille comme le taureau. 8 Oui, le nourrisson jouera sur le trou du cobra ; et sur la lucarne du serpent venimeux l’enfant sevré mettra vraiment sa main. 9 On ne fera aucun mal et on ne causera aucun ravage dans toute ma montagne sainte, car vraiment la terre sera remplie de la connaissance de Jéhovah comme les eaux recouvrent la mer.
ca n'est pas aussi simple , je pense
Auteur : medico
Date : 10 sept.12, 03:06
Message :
ouvre les yeux a écrit : ca n'est pas aussi simple , je pense
mais c'est une réalité tu trouveras plus de versets qui parlent d'un paradis terrestre que d'un paradis céleste.
Auteur : ouvre les yeux
Date : 10 sept.12, 03:20
Message : 14 Car, si nous croyons que Jésus est mort et qu'il est ressuscité, croyons aussi que Dieu ramènera par Jésus et avec lui ceux qui sont morts.
15 Voici, en effet, ce que nous vous déclarons d'après la parole du Seigneur : nous les vivants, restés pour l'avènement du Seigneur, nous ne devancerons pas ceux qui sont morts.
16 Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement.
17 Ensuite, nous les vivants, qui seront restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 10 sept.12, 06:06
Message :
medico a écrit :une vision reste une vision.
pourquoi vouloir un paradis céleste alors que Dieu en promet un terrestre.
" Le premier homme, tiré de la terre, est terrestre; le second homme est du ciel.Tel est le terrestre, tels sont aussi les terrestres; et tel est le céleste, tels sont aussi les célestes.Et de même que nous avons porté l'image du terrestre, nous porterons aussi l'image du céleste." (1Cor.15-48).
Auteur : Anonymous
Date : 10 sept.12, 06:23
Message : Bonsoir,
La Bible décrit deux espérances, une terrestre que l'on retrouve dans les écritures hébraïques et une céleste dans les écritures grecques. Ces deux espérances ont d'ailleurs été confirmé par Jésus lorsqu'il dit :Matthieu 11:11Amen, je vous le dis, parmi ceux qui sont nés de femmes, il ne s'en est pas levé de plus grand que Jean le Baptiseur. Cependant le plus petit dans le royaume des cieux est plus grand que lui." NBS Jean le baptiseur n'ira donc pas dans le royaume des cieux. Plus tard Jésus expliquera d'ailleurs à Nicodème Jean 3:3Jésus lui répondit : Amen, amen, je te le dis, si quelqu'un ne naît pas de nouveau, il ne peut voir le règne de Dieu."NBS Si on prend le texte littéral, Jésus dit "ne nait pas d'en haut" qui est traduit dans nos bibles par "ne naît pas de nouveau"". Pour entrer dans ce royaume céleste il faut être engendré de l'esprit c'est à dire être adopté comme fils par Dieu.
A partir de là, deux écoles
soit on croit que tous les chrétiens peuvent aller au ciel,
soit on croit que le nombre de chrétiens est limité à 144 000.
Comme vous le savez, nous croyons que seuls 144000 personnes seront finalement scellées comme cohéritiers du Christ. Révélation ou Apocalypse 7:4.
Bonne soirée,
Pierre
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 10 sept.12, 06:56
Message :
jusmon de M. & K. a écrit : " Le premier homme, tiré de la terre, est terrestre; le second homme est du ciel.Tel est le terrestre, tels sont aussi les terrestres; et tel est le céleste, tels sont aussi les célestes.Et de même que nous avons porté l'image du terrestre, nous porterons aussi l'image du céleste." (1Cor.15-48).
Vaut mieux faire partie du céleste qui est supérieur au terrestre. Tant pis pour les 144000 ! :lol:
Auteur : ouvre les yeux
Date : 10 sept.12, 10:01
Message : NBS Jean le baptiseur n'ira donc pas dans le royaume des cieux

conclusion hative mon ami , on peut le comprendre differemment il est plus petit parce que malgrès qu'il est le plus grand des prophètes il est un homme
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 10 sept.12, 16:57
Message :
ouvre les yeux a écrit :NBS Jean le baptiseur n'ira donc pas dans le royaume des cieux

conclusion hative mon ami , on peut le comprendre differemment il est plus petit parce que malgrès qu'il est le plus grand des prophètes il est un homme
1/ C'était seukement pour souligner l'absurdité de l'interprétation jéhoviste.

2/ Si tu pouvais cesser tes "mon ami" codescendants, tu serais moins lourd.

Bonne journée quand même.
Auteur : medico
Date : 10 sept.12, 19:32
Message :
jusmon de M. & K. a écrit : Vaut mieux faire partie du céleste qui est supérieur au terrestre. Tant pis pour les 144000 ! :lol:
tu fait partie du céleste que si Dieu t'attire et il n'attire surement pas les moqueurs.
en tout cas tu me répond pas pourquoi Dieu à donné la terre aux humains ?
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 10 sept.12, 19:45
Message :
medico a écrit : tu fait partie du céleste que si Dieu t'attire et il n'attire surement pas les moqueurs.
en tout cas tu me répond pas pourquoi Dieu à donné la terre aux humains ?
Et, pourquoi leur donne-t-il le Ciel au final ?
Auteur : ouvre les yeux
Date : 11 sept.12, 02:54
Message :
jusmon de M. & K. a écrit : 1/ C'était seukement pour souligner l'absurdité de l'interprétation jéhoviste.

2/ Si tu pouvais cesser tes "mon ami" codescendants, tu serais moins lourd.

Bonne journée quand même.
ne laisse pas la colère t'envahir, nous pouvons discuter en toute sérénité l'ami
Auteur : Pion
Date : 11 sept.12, 03:33
Message :
ouvre les yeux a écrit : ne laisse pas la colère t'envahir, nous pouvons discuter en toute sérénité l'ami
Pourtant tu prônes la colère contre les moqueurs, pourquoi alors les autres ne pourraient être en colère a leurs tours?
Auteur : ouvre les yeux
Date : 11 sept.12, 03:57
Message : ne laisse pas la colère t'envahir, nous pouvons discuter en toute sérénité l'ami[/quote]
Pourtant tu prônes la colère contre les moqueurs, pourquoi alors les autres ne pourraient être en colère a leurs tours?[/quote]

ou ai-je proné la colère meme contre les moqueurs ? on peut dire les choses sans s'irriter ou se mettre en colère
Auteur : Anonymous
Date : 11 sept.12, 04:57
Message :
ouvre les yeux a écrit :NBS Jean le baptiseur n'ira donc pas dans le royaume des cieux

conclusion hative mon ami , on peut le comprendre differemment il est plus petit parce que malgrès qu'il est le plus grand des prophètes il est un homme
Bonjour Ouvre les Yeux,
Simple question de logique, si Jean le Baptiseur est plus petit que le plus petit, alors c'est lui le plus petit :D Il ne peut pas y avoir 2 plus petits !
Donc pour que le plus petit dans le royaume des cieux soit plus grand que lui, c'est qu'ils ne sont pas au même endroit, CQFD.
Bonne soirée,
Pierre
Auteur : Pion
Date : 11 sept.12, 05:00
Message :
ouvre les yeux a écrit :ne laisse pas la colère t'envahir, nous pouvons discuter en toute sérénité l'ami
Pion a écrit : Pourtant tu prônes la colère contre les moqueurs, pourquoi alors les autres ne pourraient être en colère a leurs tours?
ouvre les yeux a écrit :
ou ai-je proné la colère meme contre les moqueurs ? on peut dire les choses sans s'irriter ou se mettre en colère
Donc on peut ce moquer sans craindre la colère?
Auteur : Anonymous
Date : 11 sept.12, 05:02
Message :
jusmon de M. & K. a écrit :
Vaut mieux faire partie du céleste qui est supérieur au terrestre. Tant pis pour les 144000 ! :lol:
Bonjour Jusmon,
Il n'y a pas de supériorité ou d'infériorité, il y a une différence de rôle c'est tout. Dans l'antique Israël quelqu'un qui naissait dans la tribu de Lévi n'était pas supérieur à celui qui naissait dans une autre tribu, simplement il avait un rôle différent à jouer.
Auteur : Anonymous
Date : 11 sept.12, 05:07
Message :
jusmon de M. & K. a écrit :
Et, pourquoi leur donne-t-il le Ciel au final ?
C'est là un acte d'amour infini de la part de Dieu, en adoptant des humains, les faisant ainsi cohéritiers de Christ, Dieu fait en sorte que ce sont des humains et Jésus, qui connait aussi la vie humaine, qui gouverneront la terre pendant les mille ans qui doivent mener à la perfection.
Il aurait pu le faire Lui même ou laisser le Christ le faire mais Il a choisi d'y associer des humains.
Bonne soirée,
Pierre
Auteur : Anonymous
Date : 11 sept.12, 05:08
Message :
Pion a écrit : Donc on peut ce moquer sans craindre la colère?
Bonsoir Pion,
Du moins pas la mienne :D
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 11 sept.12, 05:14
Message :
né de nouveau a écrit : Bonjour Jusmon,
Il n'y a pas de supériorité ou d'infériorité, il y a une différence de rôle c'est tout. Dans l'antique Israël quelqu'un qui naissait dans la tribu de Lévi n'était pas supérieur à celui qui naissait dans une autre tribu, simplement il avait un rôle différent à jouer.
Désolé, mais ta réponse mais incompréhensible... Paul mentionne le terrestre et le céleste, jusqu'à preuve du contraire le céleste est au-dessus du terrestre.
Auteur : Pion
Date : 11 sept.12, 05:24
Message :
né de nouveau a écrit : Bonsoir Pion,
Du moins pas la mienne :D
Il fait plaisir de l'entendre, mais pourquoi tant de citations a propos de la colère de Dieu face aux hommes, et ce pour X raisons?
Auteur : ouvre les yeux
Date : 11 sept.12, 07:08
Message :
Pion a écrit : Donc on peut ce moquer sans craindre la colère?
je ne me suis jamais moqué de qui que ce soit
Auteur : ouvre les yeux
Date : 11 sept.12, 07:11
Message :
né de nouveau a écrit : Bonjour Ouvre les Yeux,
Simple question de logique, si Jean le Baptiseur est plus petit que le plus petit, alors c'est lui le plus petit :D Il ne peut pas y avoir 2 plus petits !
Donc pour que le plus petit dans le royaume des cieux soit plus grand que lui, c'est qu'ils ne sont pas au même endroit, CQFD.
Bonne soirée,
Pierre
il y a cette interpretation c'est vrai , mais rien ne précise qu'il parle de Jean le baptiste après sa mort ou en tant qu'homme vivant , si c'est la première je te rejoins, mais si c'est le deuxieme choix , il est normal qu'une creature du ciel soit supérieure a n'importe qui fait de chair et d'os
Auteur : Pion
Date : 11 sept.12, 07:51
Message :
ouvre les yeux a écrit : je ne me suis jamais moqué de qui que ce soit
J'ai l'impression qu'on se paye de ma tête.
Auteur : ouvre les yeux
Date : 11 sept.12, 10:24
Message :
Pion a écrit : J'ai l'impression qu'on se paye de ma tête.
pourquoi tu dis ca? serieusement ca n'est pas mon cas et je n'ai pas le sentiment de moquerie chez les autres
Auteur : Pion
Date : 11 sept.12, 10:37
Message :
ouvre les yeux a écrit : pourquoi tu dis ca? serieusement ca n'est pas mon cas et je n'ai pas le sentiment de moquerie chez les autres
T'as jamais fais la remarque qu'un individu conduisait mal ou qu'un autre mangeait trop?
Auteur : ouvre les yeux
Date : 11 sept.12, 22:41
Message : [pourquoi tu dis ca? serieusement ca n'est pas mon cas et je n'ai pas le sentiment de moquerie chez les autres[/quote]
T'as jamais fais la remarque qu'un individu conduisait mal ou qu'un autre mangeait trop?[/quote]
je l'ai fait auparavant c'est vrai mais depuis ma renaissance ma vieille nature disparait
Auteur : ouvre les yeux
Date : 11 sept.12, 22:43
Message :
né de nouveau a écrit : Bonjour Jusmon,
Il n'y a pas de supériorité ou d'infériorité, il y a une différence de rôle c'est tout. Dans l'antique Israël quelqu'un qui naissait dans la tribu de Lévi n'était pas supérieur à celui qui naissait dans une autre tribu, simplement il avait un rôle différent à jouer.
(y)
Auteur : Anonymous
Date : 12 sept.12, 08:20
Message :
Pion a écrit : T'as jamais fais la remarque qu'un individu conduisait mal ou qu'un autre mangeait trop?
Attention Pion, il y a une énorme différence entre remarquer une attitude (pour nous choquante) d'une personne et s'en moquer.
Dans le premier cas, tu peux avoir de la compassion, chercher à aider cette personne cela peut donc être de l'amour, alors que le moqueur agit dans le but de dénigrer, de rabaisser l'autre ce qui n'a rien à voir.
Je me souviens de ce délicieux passage d'Amélie Nothomb dans voyage d'hiver :“Je ne pense pas que la médiocrité m'ait eu. J'ai toujours réussi à maintenir une vigilance de ce côté-là, grâce à quelques signaux d'alarme. Le plus efficace d'entre eux est le suivant : aussi longtemps qu'on ne se réjouit pas de la chute de quelqu'un, c'est qu'on peut encore se regarder dans la glace. Se délecter de la médiocrité d'autrui reste le comble de la médiocrité. "
Au plaisir,
Pierre
Auteur : medico
Date : 14 sept.12, 04:26
Message : le mot paradis apparaît 14 fois dans la bible dont 10 fois dans l'ancien testament.
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 14 sept.12, 17:54
Message :
né de nouveau a écrit : Bonjour Jusmon,
Il n'y a pas de supériorité ou d'infériorité, il y a une différence de rôle c'est tout. Dans l'antique Israël quelqu'un qui naissait dans la tribu de Lévi n'était pas supérieur à celui qui naissait dans une autre tribu, simplement il avait un rôle différent à jouer.
Au paradis des ressuscités, comme Paul l'a indiqué, il y a trois degrés. Ce n'est pas pour des prunes !

Nous resterons tous enfants de Dieu à égalité, mais nous ne serons pas logés à la même enseigne dans chacun de ces niveaux. A chacun de ces niveaux nous recevrons de possibilités que dans la mesure où nous nous serons préparés à les recevoir dans la vie mortelle. Il y aura des pleurs et des grincements de dents. Dieu fera au mieux avec ce que l'on sera.
Auteur : Anonymous
Date : 14 sept.12, 23:38
Message :
jusmon de M. & K. a écrit :
Au paradis des ressuscités, comme Paul l'a indiqué, il y a trois degrés. Ce n'est pas pour des prunes !
Bonjour Jusmon,
Paul dit "un tel homme fut enlevé jusqu'au troisième ciel." mais Paul ne dit pas qu'il y trois degrés dans le ciel.
Le chiffre 3 a une signification symbolique dans la Bible, il marque l'accentuation, l'intensité. Paul a donc pu utiliser cette expression tout simplement pour désigner les sphéres célestes par opposition aux cieux physiques.
Bonne journée,
Pierre
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 15 sept.12, 02:10
Message :
né de nouveau a écrit : Paul a donc pu utiliser cette expression tout simplement pour désigner les sphéres célestes par opposition aux cieux physiques.
Bonne journée,
Pierre
Les sphères physiques et les sphères célestes sont ensemble. La terre sera habitée par des corps célestes, elle sera donc elle même transformée en un corps céleste, elle migrera donc au Ciel.
Auteur : medico
Date : 22 sept.12, 20:11
Message :
jusmon de M. & K. a écrit : Les sphères physiques et les sphères célestes sont ensemble. La terre sera habitée par des corps célestes, elle sera donc elle même transformée en un corps céleste, elle migrera donc au Ciel.
oui il question de migration dans la bible ?
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 25 sept.12, 18:06
Message :
medico a écrit : oui il question de migration dans la bible ?


" Puis je vis un grand trône blanc, et celui qui était assis dessus. La terre et le ciel s'enfuirent devant sa face, et il ne fut plus trouvé de place pour eux." (Apoc.20 :11).

" Puis je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre, car le premier ciel et la première terre avaient disparu..." (Apoc.21:1).
Auteur : medico
Date : 26 sept.12, 01:37
Message :
jusmon de M. & K. a écrit :

" Puis je vis un grand trône blanc, et celui qui était assis dessus. La terre et le ciel s'enfuirent devant sa face, et il ne fut plus trouvé de place pour eux." (Apoc.20 :11).

" Puis je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre, car le premier ciel et la première terre avaient disparu..." (Apoc.21:1).
tu appel ça une migration?
tu devrais regarder la définition de ce mot.
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 26 sept.12, 01:54
Message :
medico a écrit : tu appel ça une migration?
tu devrais regarder la définition de ce mot.
Ah, ce ce serviteur fidèle et avisé... :lol:
Auteur : medico
Date : 26 sept.12, 04:23
Message : Toi sois un peu plus avisé.
la terre redeviendra comme à l'origine.

(Genèse 1:26-28) 26 Et Dieu dit encore : “ Faisons l’homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu’ils tiennent dans la soumission les poissons de la mer, et les créatures volantes des cieux, et les animaux domestiques, et toute la terre, et tout animal se mouvant qui se meut sur la terre. ” 27 Et Dieu se mit à créer l’homme à son image, à l’image de Dieu il le créa ; mâle et femelle il les créa. 28 En outre, Dieu les bénit et Dieu leur dit : “ Soyez féconds et devenez nombreux, remplissez la terre et soumettez-la ; tenez dans la soumission les poissons de la mer, et les créatures volantes des cieux, et toute créature vivante qui se meut sur la terre. ”
Auteur : Pion
Date : 26 sept.12, 04:34
Message :
medico a écrit :Toi sois un peu plus avisé.
la terre redeviendra comme à l'origine.

(Genèse 1:26-28) 26 Et Dieu dit encore : “ Faisons l’homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu’ils tiennent dans la soumission les poissons de la mer, et les créatures volantes des cieux, et les animaux domestiques, et toute la terre, et tout animal se mouvant qui se meut sur la terre. ” 27 Et Dieu se mit à créer l’homme à son image, à l’image de Dieu il le créa ; mâle et femelle il les créa. 28 En outre, Dieu les bénit et Dieu leur dit : “ Soyez féconds et devenez nombreux, remplissez la terre et soumettez-la ; tenez dans la soumission les poissons de la mer, et les créatures volantes des cieux, et toute créature vivante qui se meut sur la terre. ”
C'est un message qui veux peut-être aussi dire que, tout est imaginé par moi-même de toutes pièces, tout! L'univers tout entier, des planètes aux êtres vivants incluant mon propre corps, mais j'ai oublié et c'est ce qui me permet de croire en ce mensonge que je m'imagine, ainsi a ma mort la terre redeviendra comme à l'origine, la terre représentant mon esprit.
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 26 sept.12, 04:35
Message :
medico a écrit :Toi sois un peu plus avisé.
la terre redeviendra comme à l'origine.
Pas tout à fait. En encore mieux. Satan n'y sera plus. Elle sera habité par des être ressuscités ayant reçu la plnitude de Jésus-Christ, qui est la plénitude du Père.
Auteur : Anonymous
Date : 26 sept.12, 05:00
Message : Donc au final, nous sommes d'accord sur le fond, une terre peuplée d'humains qui vivront en union avec Dieu et ayant été débarrassée de Satan.
Auteur : Pion
Date : 26 sept.12, 05:07
Message :
né de nouveau a écrit :Donc au final, nous sommes d'accord sur le fond, une terre peuplée d'humains qui vivront en union avec Dieu et ayant été débarrassée de Satan.
Mais qu'adviendra-t-il de Satan?
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 26 sept.12, 05:29
Message :
né de nouveau a écrit :Donc au final, nous sommes d'accord sur le fond, une terre peuplée d'humains qui vivront en union avec Dieu et ayant été débarrassée de Satan.
C'est exact, mais la terre deviendra un astre céleste par la présence d'êtres célestes.
Auteur : Anonymous
Date : 26 sept.12, 05:33
Message :
Pion a écrit : Mais qu'adviendra-t-il de Satan?
Apocalypse20:10Le diable qui les égarait fut jeté dans l'étang de feu NBS
14La mort et le séjour des morts furent jetés dans l'étang de feu. L'étang de feu, c'est la seconde mort. 15Quiconque ne fut pas trouvé inscrit dans le livre de la vie fut jeté dans l'étang de feu.
Auteur : Pion
Date : 26 sept.12, 11:35
Message :
né de nouveau a écrit : Apocalypse20:10Le diable qui les égarait fut jeté dans l'étang de feu NBS
14La mort et le séjour des morts furent jetés dans l'étang de feu. L'étang de feu, c'est la seconde mort. 15Quiconque ne fut pas trouvé inscrit dans le livre de la vie fut jeté dans l'étang de feu.
Or si tout ca est vrai, je m'y verai jetté aussi peut-etre. L'important est que je me retrouve avec ceux que j'aime, justement a ce sujet, si on se retrouve au paradis et qu'on se rend compte que ceux qu'on aime n'y sont pas, est-ce possible d'en sortir?
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 26 sept.12, 17:46
Message :
Pion a écrit : Or si tout ca est vrai, je m'y verai jetté aussi peut-etre. L'important est que je me retrouve avec ceux que j'aime, justement a ce sujet, si on se retrouve au paradis et qu'on se rend compte que ceux qu'on aime n'y sont pas, est-ce possible d'en sortir?
Bonjour Pion

Pour être jeté en enfer définitivement, il faudrait que vous reniez le Saint-Esprit. Vous n'en êtes pas là ! Pour cela faudrait-il que vous cherchiez l'Eglise possédant l'autorité, vous y faire baptiser du feu et du Saint-Esprit... et après tout çà renier totalement ce que vous auvez ressenti. Peu de personnes seront capables de répondre à ses conditions. Mais accomplir toutes ces choses et rester fidèle jusqu'à la fin vous garantira de retourner avec vos êtres chers... pour autant qu'ils entreprennent la même démarche !
Auteur : medico
Date : 27 sept.12, 19:58
Message : l'enfer n'existe pas dans la bible l'enfer c'est la tombe tout simplement.
ceci dit Dieu à donné la terre aux humains.il ne va pas la reprendre.par contre il va détruire ceux qui détruisent la terre.
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 27 sept.12, 22:32
Message : No réponse
Auteur : Anonymous
Date : 28 sept.12, 01:51
Message :
Pion a écrit : L'important est que je me retrouve avec ceux que j'aime, justement a ce sujet, si on se retrouve au paradis et qu'on se rend compte que ceux qu'on aime n'y sont pas, est-ce possible d'en sortir?
Bonjour Pion,
Cela fait plusieurs fois que tu nous parles de ton inquiétude d'être séparé de ceux que tu aimes et j'aimerai y répondre.
Imagine ce que ressentirait un père si son fils de 13 ou 14 ans lui disait "écoute j'aimerais que tu me donnes une partie de tes biens comme ça je serais sûr de subvenir à mes besoins ces prochaines années". Ce père ne se sentirait-il pas profondément blessé du manque de confiance de son fils ? Croirait-il que son fils l'aime ?
Eh bien pour moi, douter de la bonté de Dieu est exactement la même chose.
Je suis convaincu que Dieu veut notre bonheur et que donc, d'une manière ou d'une autre, Il fera ce qui est le mieux pour nous.
Par ta question, tu sous entends que le Créateur peut être moins bon, moins sensible que toi, qu'Il n'est pas capable de comprendre tes sentiments !
La foi Pion, c'est de l'amour et l'amour ne met pas de condition.
On aime son père par reconnaissance, parce qu'on l'apprécie et pas pour l'héritage éventuel qu'on peut espérer.
Perso, j'ai passé un certain temps à souhaiter ne jamais revivre d'une quelconque façon mais je continuais à faire mon possible pour plaire à Dieu et je Lui exprimais toujours ma reconnaissance et ma confiance.
Bonne journée,
Pierre
Auteur : medico
Date : 18 juin13, 04:15
Message : Paul attire l’attention sur le fait que Dieu, “ lorsqu’il s’est proposé de montrer plus abondamment aux héritiers de la promesse le caractère immuable de son conseil, est intervenu par un serment ”, jurant par lui-même puisqu’il ne pouvait pas jurer par quelqu’un de plus grand. Dieu ajouta ainsi à sa promesse une garantie légale et offrit une double assurance au moyen de “ deux choses immuables dans lesquelles il est impossible que Dieu mente ”, c’est-à-dire sa promesse elle-même et son serment (Hé 6:13-18)
Auteur : Anonymous
Date : 18 juin13, 10:09
Message : Et si le paradis mentionné en genèse était au ciel ?

Bon je sors... :lol:

un peu d'humour, ca fait pas de mal !
Auteur : oscar
Date : 18 juin13, 10:59
Message :
franck17360 a écrit :Et si le paradis mentionné en genèse était au ciel ?

Bon je sors... :lol:

un peu d'humour, ca fait pas de mal !
Ne ris pas trop franck :mrgreen: ! le "paradis " mentionné dans la révélation se situe bien au "ciel" et non sur la terre !!
Jésus a promit au malfaiteur " tu seras avec moi dans le paradis"! Le domaine de Jésus est céleste .
le paradis de Dieu se situe au ciel , jusqu'à preuve du contraire ..!

:wink:
Auteur : oscar
Date : 18 juin13, 11:29
Message :
medico a écrit :quand le larron demande à JESUS( souvien toi de moi dans le paradis ) à quel paradis pensait il ?
Salut Médico , je reprends cet ancien message ! le larron ne dit pas "souviens toi de moi dans la paradis" mais "souviens toi de moi quand tu entreras dans ton royaume" .
En tout état de cause , il est clairement écrit que "le paradis " se situe au ciel , (lire ce qui se rapporte au "paradis" dans le nouveau testament) et ne pas affabuler sur des textes de l'ancien testament , tous les Chrétiens ont cet éspérançe céleste , c'est le but de la "nouvelle alliance" , l'ancienne alliance" n'existe plus ! dure à avaler mais c'est comme ça !

8-)

Nombre de messages affichés : 100