Résultat du test :
Auteur : Jesus seigneur
Date : 27 mai10, 03:54
Message : tout est dans la question
Ben alors nos amis musulmans vous ne connaissez pas l'origine de Isa dans le Coran ?? est ce que Isa =Jesus
Auteur : Jesus seigneur
Date : 27 mai10, 10:46
Message : Jesus seigneur a écrit :tout est dans la question
Ben alors nos amis musulmans vous ne connaissez pas l'origine de Isa dans le Coran ?? est ce que Isa =Jesus

Auteur : noor
Date : 27 mai10, 11:16
Message : En francais tu dit Jesus en arabe tu dit Isa en hébreux Yechoua, ou Joshua ou Josua ou Josué ou Gésu ou Giosue
Auteur : Véronix
Date : 11 oct.12, 15:20
Message : animaux 02416 des champs 07704
1Le serpent 05175 était 01961 (8804) le plus rusé 06175 de tous les animaux 02416 des champs 07704, que l'Eternel 03068 Dieu 0430 avait faits 06213 (8804). Il dit 0559 (8799) à la femme 0802: Dieu 0430 a-t-il réellement 0637 dit 0559 (8804): Vous ne mangerez 0398 (8799) pas de tous les arbres 06086 du jardin 01588?
http://www.enseignemoi.com/bible/genese-3-strong.html
14L'Eternel 03068 Dieu 0430 dit 0559 (8799) au serpent 05175: Puisque tu 0859 as fait 06213 (8804) cela, tu seras maudit 0779 (8803) entre tout le bétail 0929 et entre tous les animaux 02416 des champs 07704, tu marcheras 03212 (8799) sur ton ventre 01512, et tu mangeras 0398 (8799) de la poussière 06083 tous les jours 03117 de ta vie 02416.
"Mon enfant, veuillez prier pour mes enfants perdus dont le nombre augmente tous les jours. Ils ne croient pas, ne peuvent croire, en mon Fils et prennent l’autre voie.
Je pleure sur eux des larmes de sang et J’ai le Cœur lourd. Comme ils sont perdus et comme ils se sentent vides !
Je prie Dieu pour que, dans Sa Miséricorde, Il ouvre prochainement leurs cœurs endurcis.
L’Avertissement est proche, mon enfant. Mes enfants doivent s’y préparer. Ceux qui fuient ces Saints Messages de mon Fils et de mon Père Éternel, devront en répondre devant Dieu.
Beaucoup ont nui à cette Mission et ont encouragé des âmes à s’en éloigner. Un grand nombre de ces gens sont morts depuis, en état de péché mortel.
S’ils avaient accepté les prières données à l’humanité dans la Croisade de Prières, leurs âmes auraient pu être sauvées.
Ceux qui ne veulent pas accepter ces Messages ne doivent pas travailler pour le malin en compromettant la Parole de Dieu. Ils doivent prier pour obtenir l’aide nécessaire pour trouver la paix intérieure.
Il a été prophétisé que le prophète de la fin des temps ne serait pas accepté bien qu’une grande conversion soit réalisée par la propagation de la Parole de Dieu.
C’est à vos risques et périls que vous rejetterez cette aide, qui sera envoyée du Ciel, en ces temps, pour sauver votre âme.
N’insultez pas mon Fils en n’écoutant pas. Vous pouvez faire la sourde oreille lorsque vous avez lu ces Messages venus du Ciel, mais vous devez écouter d’abord.
Par votre libre-arbitre, vous pouvez choisir dans quel chemin vous souhaitez vous engager.
Votre libre-arbitre ne vous donne pas le droit de blasphémer délibérément contre le Saint-Esprit.
Lorsque L’Avertissement aura lieu,
vous serez remplis de la Lumière de la Vérité.
Votre âme sera illuminée et vous verrez les bonnes et les mauvaises actions que vous avez accomplies tout au long de votre vie. À ce stade, un grand nombre d’entre vous embrasseront l’Amour de Dieu.
Malheureusement, beaucoup seront trop entêtés pour reconnaître leurs mauvaises actions. Ils seront rejetés et souffriront terriblement.
Soyez préparés à tout moment.
Il ne reste plus beaucoup de temps.
Votre Mère bien-aimée
Mère de Dieu
Mère du Salut"
http://myriamir.wordpress.com/2012/10/1 ... eur-lourd/
http://www.google.be/search?q=b%C3%A9b% ... 60&bih=533
Satan veut détruire toutes les petites créatures de Dieu.
Le Sauveur-Rédempteur : Jésus Christ
Un Livre : la Bible
Auteur : Véronix
Date : 11 oct.12, 17:07
Message : [EDIT]
Auteur : Anonymous
Date : 11 oct.12, 18:15
Message : Veronix tu te prétends chrétienne, tu prétends porter la parole du Christ mais Jésus écoutait les autres avec patience, tenait compte de ce qu'ils étaient et leur répondait avec douceur en se mettant à leur niveau pour toucher leur coeur. Ainsi il prenait des exemples qui touchaient ses auditeurs.
Or ce que tu fais ici est exactement le contraire de ce que faisait celui que tu prétends avoir pour modèle. Tu méprises les autres, tu ne tiens aucun compte de tes interlocuteurs car en réalité tu te moques totalement des autres. Ton but n'est pas de construire ou d'aider mais de te mettre en avant en nous assénant ta diarrhée verbale.
Tu renies le Christ par ton comportement.
Auteur : samra
Date : 12 oct.12, 21:27
Message : Maintenant revenant au nom arabe de Jésus, ‘Issâ. De quelle racine provient-il ?
Ce nom (ou ce mot) vient de la racine 3.y.s (عيس), qui désigne un chameau (bête de somme d’Arabie) de couleur blanche teintée de brun (comme pour l’ânon ?). Mais chose frappante, les Arabes n’utilisaient pas ce mot pour désigner n’importe quel chameau ! Ce vocable désigne les individus les plus nobles du troupeau. Les individus de choix. Tout comme ce fut le cas pour l’âne de Jésus, que personne avant lui n’avait monté. Ce qui prouve la noblesse et la singularité de cet âne.
Le mot ‘Issâ (qui deviendra un nom), construit sur la racine 3.y.s dont on vient de voir le sens, est utilisé pour désigner la personne qui est montée sur une bête de somme noble pour être reconnue comme le messie des juifs. Autre fait remarquable, cette racine comporte exactement les mêmes lettres que le nom hébreu de Jésus !
Le nom ‘Issâ (ou même ‘ayssâ, ou ‘iyssy selon d’autres lectures) peut ainsi faire référence à celui qui est monté sur une bête de somme pour que se réalise la prophétie sur le messie et qu’il soit reconnu messie.
L’âne, bête de somme des Sémites de Palestine, équivaut au chameau, bête de somme des Sémites d’Arabie.
L’âne du messie est unique car personne ne l’a monté avant lui, le mot 3iys désigne, en langue arabe, les chameaux (bête de somme en Arabie) les plus nobles, pas n’importe lesquels.
Certaines traditions rapportent que l’âne était de couleur blanche, les 3iys le sont aussi.
Voilà donc le mystère peut-être résolu, le Coran ne reprend pas le nom en tant que tel mais une caractéristique, un fait notable et remarqué, pour désigner le messie, et qui deviendra un nom.
Et la messianité de Jésus fut publiquement reconnue lorsqu’il fit son entrée à Jérusalem, sur une bête de somme qu’il a lui-même choisi. Mieux encore, c’est lui qui l’exige en demandant à ses disciples d’aller lui apporter cet âne pour qu’il puisse faire son entrée entant que messie.
Enfin, 3iys est un mot qui désigne le groupe. Or la Bible ne cite pas qu’un ânon mais un âne, un ânon, petit d’une ânesse (on a là le groupe au complet : le mâle, la femelle et la progéniture !).
autre chose que j'ai trouvé, l'une des douze tribus d'Israel se nomme Issachar ,fils de Jacob ,dont le symbole d'Issacar est un âne.
Voici celle que Jacob adressa à son fils Issakar :
Issachar est un âne osseux
Qui se couche entre les frontières.
Il a vu que le repos est bon
Et le pays délicieux ;
Il a incliné son épaule pour porter
Et est devenu tributaire.
(Traduction apparaissant dans le commentaire du kabbaliste médiéval Rashi)
Auteur : medico
Date : 30 oct.12, 04:43
Message : alors c'est un doublon.
Auteur : Levas
Date : 30 oct.12, 08:57
Message : samra a écrit :Maintenant revenant au nom arabe de Jésus, ‘Issâ. De quelle racine provient-il ?
Ce nom (ou ce mot) vient de la racine 3.y.s (عيس)
Faux. La racine de Issa/3îsâ est 3-s-y et non 3-y-s. Il suffit de lire le nom coranique pour s'en rendre compte. On ne connait pas la signification de cette racine.
La semi-consonne "y" arabe évolue souvent en â long.
Cette racine 3-s-y est l'inverse des consonnes qui composent le nom hébreu de Jésus Yeshua3.
Auteur : paradise
Date : 30 oct.12, 20:16
Message : Jesus seigneur a écrit :tout est dans la question
Ben alors nos amis musulmans vous ne connaissez pas l'origine de Isa dans le Coran ?? est ce que Isa =Jesus
veuillez voir ma réponse comme a été publier dans le sujet de (question sur la mort de Jesus);
la voila
dans le Coran, Jesus est cité par les noms suivant:
ISSA et Messie (Massih) fils de Marie.
ISSA: dans la langue arabe est l'homme Blancs mélangés avec un peu de rouge.
est cela est la description correcte de Jesus (Issa), et ce comme decrit par le prophete Mohamed (dans le sens du Hadith est dit):
Abu al-'Aliya a rapporté: Ibn Abbas, le fils de l'oncle de votre prophète, nous a dit que le Messager d'
Allah (que la paix soit sur lui) avait observé: ..., je suis passé par Moïse le fils de Imran (la paix soit sur lui), ..., et vit Jésus, fils de Marie comme un homme de stature moyenne avec un teint blanc et rouge et cheveux crépus, ... .
Ce hadith est écrit dans sahih, (le livre le plus correcte en Islam).
certains savants disent que ISSA est dérivé de ISSUA (ou yasû) et cela n'est pas arabe mais d'origine syriaque ou hébreu.
certains disent que Issa veut dire le medecin et le sage, et ce, sur la base de ces miracles (qui ont été dans ce domaine: Ressusciter les morts, guérir les lépreux, les aveugles...).
dans tous les cas, Jesus ou Issa ou Massih est le meme, l'esclave du dieu et son prophete et messager, et je invite à adopter cette définition, qui est la seule logique, correcte et sure.
Auteur : totocapt
Date : 30 oct.12, 22:46
Message : paradise a écrit :veuillez voir ma réponse comme a été publier dans le sujet de (question sur la mort de Jesus);
la voila
dans le Coran, Jesus est cité par les noms suivant:
ISSA et Messie (Massih) fils de Marie.
ISSA: dans la langue arabe est l'homme Blancs mélangés avec un peu de rouge.
est cela est la description correcte de Jesus (Issa), et ce comme decrit par le prophete Mohamed (dans le sens du Hadith est dit):
Abu al-'Aliya a rapporté: Ibn Abbas, le fils de l'oncle de votre prophète, nous a dit que le Messager d'
Allah (que la paix soit sur lui) avait observé: ..., je suis passé par Moïse le fils de Imran (la paix soit sur lui), ..., et vit Jésus, fils de Marie comme un homme de stature moyenne avec un teint blanc et rouge et cheveux crépus, ... .
Ce hadith est écrit dans sahih, (le livre le plus correcte en Islam).
certains savants disent que ISSA est dérivé de ISSUA (ou yasû) et cela n'est pas arabe mais d'origine syriaque ou hébreu.
certains disent que Issa veut dire le medecin et le sage, et ce, sur la base de ces miracles (qui ont été dans ce domaine: Ressusciter les morts, guérir les lépreux, les aveugles...).
dans tous les cas, Jesus ou Issa ou Massih est le meme, l'esclave du dieu et son prophete et messager, et je invite à adopter cette définition, qui est la seule logique, correcte et sure.
Ma réponse se trouve ici:
http://www.forum-religion.org/post635860.html#p635860 Auteur : Levas
Date : 31 oct.12, 02:35
Message : Le Coran respecte les noms hébreux bibliques lorsqu'il les retranscrit, en tenant compte bien sûr des particularités phonétiques de la langue arabe.
Deux noms au moins échappent à cette logique: Jésus/yeshua3 qui devient 3îsâ et Jean/yoHanan qui devient yaHyâ.
Auteur : samra
Date : 31 oct.12, 06:43
Message : paradise a écrit :
veuillez voir ma réponse comme a été publier dans le sujet de (question sur la mort de Jesus);
la voila
dans le Coran, Jesus est cité par les noms suivant:
ISSA et Messie (Massih) fils de Marie.
ISSA: dans la langue arabe est l'homme Blancs mélangés avec un peu de rouge.
est cela est la description correcte de Jesus (Issa), et ce comme decrit par le prophete Mohamed (dans le sens du Hadith est dit):
Abu al-'Aliya a rapporté: Ibn Abbas, le fils de l'oncle de votre prophète, nous a dit que le Messager d'
Allah (que la paix soit sur lui) avait observé: ..., je suis passé par Moïse le fils de Imran (la paix soit sur lui), ..., et vit Jésus, fils de Marie comme un homme de stature moyenne avec un teint blanc et rouge et cheveux crépus, ... .
Ce hadith est écrit dans sahih, (le livre le plus correcte en Islam).
certains savants disent que ISSA est dérivé de ISSUA (ou yasû) et cela n'est pas arabe mais d'origine syriaque ou hébreu.
certains disent que Issa veut dire le medecin et le sage, et ce, sur la base de ces miracles (qui ont été dans ce domaine: Ressusciter les morts, guérir les lépreux, les aveugles...).
dans tous les cas, Jesus ou Issa ou Massih est le meme, l'esclave du dieu et son prophete et messager, et je invite à adopter cette définition, qui est la seule logique, correcte et sure.
bonsoir ,Paradise,salam
Effectivement le Messie avait un léger teint rouge ,mais c'est dans le terme Messie (qui a plusieurs significations dans la langue arabe)que l'on retrouve l'indication qu'il il est blanc de peau avec un léger teint rouge....!
Auteur : Levas
Date : 31 oct.12, 07:20
Message : samra a écrit :
bonsoir ,Paradise,salam
Effectivement le Messie avait un léger teint rouge ,mais c'est dans le terme Messie (qui a plusieurs significations dans la langue arabe)que l'on retrouve l'indication qu'il il est blanc de peau avec un léger teint rouge....!
Je crois savoir d'où vient cette idée curieuse que le Messie, Jésus donc, serait de teint roux ou rouge.
La racine du nom Issa du Coran est 3-s-y. Le seul personnage de la Bible qui a une racine approchante dans son nom est Esaü, 3esaw en hébreu. En d'autres mots, le nom Issa ressemble au nom d'Esaü. Tous deux ont par exemple un 3ayn en initiale.
Or cet Esaü biblique était surnommé Edom, ce qui veut dire "roux, rouge", à cause de son teint.
Auteur : Ken le survivant
Date : 31 oct.12, 07:47
Message : Jesus seigneur a écrit :tout est dans la question
Ben alors nos amis musulmans vous ne connaissez pas l'origine de Isa dans le Coran ?? est ce que Isa =Jesus
Jésus n'était pas un occidentale . son nom n'est pas Jésus mais en Araméen c'est
"Eesho M'sheekha' = Jésus le Messie .son nom est Eesho et la variante réel en Hébreux c'est "Ésaü en latin mais en hebreux c'est `Eshaw. en arabe sa peut etre Isa ou `Eesa. son nom en araméen ne donnera jamais Jésus en grec ou latin . le soucis des chrétiens c'est leur langue ............ISSA LATINISE EN JESUS
Le Saint Coran désigne Jésus (P) sous le nom de "Issa" qui y est utilise plus qu'aucun autre titre car c'était son nom "chrétien"
Le vrai nom de Jésus est donc Issa (en arabe) ou Yassou (en hébreu) qui devient en classique Yeheshua que les populations occidentales ont latinisé en Jésus (P).
Le "J" initial ainsi que le 2ème "S" du nom (Jésus) n'existent pas dans les langues originelles. Elles n'existent pas dans les langues sémites. Le nom "Esau", très simple, est un nom juif communément répandu et utilisé plus de Soixante fois dans la première partie de la Bible, partie désignée "les Génies".
il y avait finalement un "Jésus" assis sur un "banc" lors du jugement avant la Sanhédrin(*). Joseph, l'historien juif, fait mention de Jésus (P), plus de vingt-cinq fois dans le "livre des anciens".
Auteur : totocapt
Date : 31 oct.12, 11:11
Message : Levas a écrit :Je crois savoir d'où vient cette idée curieuse que le Messie, Jésus donc, serait de teint roux ou rouge.
La racine du nom Issa du Coran est 3-s-y. Le seul personnage de la Bible qui a une racine approchante dans son nom est Esaü, 3esaw en hébreu. En d'autres mots, le nom Issa ressemble au nom d'Esaü. Tous deux ont par exemple un 3ayn en initiale.
Or cet Esaü biblique était surnommé Edom, ce qui veut dire "roux, rouge", à cause de son teint.
La confusion était tentante, c'est sûr!
Ken le survivant a écrit :
Jésus n'était pas un occidentale . son nom n'est pas Jésus mais en Araméen c'est "Eesho M'sheekha' = Jésus le Messie .son nom est Eesho et la variante réel en Hébreux c'est "Ésaü en latin mais en hebreux c'est `Eshaw. en arabe sa peut etre Isa ou `Eesa. son nom en araméen ne donnera jamais Jésus en grec ou latin . le soucis des chrétiens c'est leur langue ............ISSA LATINISE EN JESUS
Désolé mais jusqu'à nouvel ordre, le nom de Jésus en araméen est
Iêschoua qui signifie
Dieu sauve. Vous pourrez vérifiez partout, sur internet ou les ouvrages de vulgarisation sérieux... Le reste de votre démonstration est donc à revoir!...
Auteur : pat ben noun
Date : 31 oct.12, 11:36
Message : bonjour à tous
la variante de yeshoua' en hébreu c est le nom de yeoshoua (josué)
dieu Yah sauvera au future du verbe sauver assa
ce qui est interressant dans le livre du prophête isaie
l Eternel envoie le salut qui s écrit en hebreu yeshouah avec un hé à la fin
et isa pourait venir de ich un homme en hébreu ?
pour le nom de 'esav çà s écrit un ayine au debut et un wav a la fin
alors que yeshoua' c est un yod au debut et un ayine a la fin
ce n est pas les memes racines des lettres

Auteur : Ken le survivant
Date : 01 nov.12, 02:05
Message : totocapt a écrit :
La confusion était tentante, c'est sûr!
Désolé mais jusqu'à nouvel ordre, le nom de Jésus en araméen est
Iêschoua qui signifie
Dieu sauve. Vous pourrez vérifiez partout, sur internet ou les ouvrages de vulgarisation sérieux... Le reste de votre démonstration est donc à revoir!...
faux le nom de Jésus en Araméen n'est pas leschoua chaque internaute pourrait rechercher sur le net le nom de Jésus en Araméen . l'arabe,l'araméen et l'hebreux sont des langues cousine même racine sémite ,le J et le S n'existe point ,vous avez latinisé le nom du Messie
Auteur : totocapt
Date : 01 nov.12, 02:07
Message : Vas-y alors! Prouve nous tes dires! Cherche sur internet et tu verras par toi-même!

Auteur : Ken le survivant
Date : 01 nov.12, 02:13
Message : pat ben noun a écrit :bonjour à tous
la variante de yeshoua' en hébreu c est le nom de yeoshoua (josué)
dieu Yah sauvera au future du verbe sauver assa
ce qui est interressant dans le livre du prophête isaie
l Eternel envoie le salut qui s écrit en hebreu yeshouah avec un hé à la fin
et isa pourait venir de ich un homme en hébreu ?
pour le nom de 'esav çà s écrit un ayine au debut et un wav a la fin
alors que yeshoua' c est un yod au debut et un ayine a la fin
ce n est pas les memes racines des lettres

Yeshouah n'est pas le nom du Messie pour connaitre la variante en hebreux il faut utiliser le nom du Messie en araméen son nom n'est pas Jésus mais en Araméen c'est "Eesho M'sheekha' = Jésus le Messie .son nom est
Eesho et la variante réel en Hébreux c'est "Ésaü en latin mais en hebreux c'est `Eshaw. en arabe sa peut etre Isa ou `Eesa. son nom en araméen ne donnera jamais Jésus en grec ou latin . le soucis des chrétiens c'est leur langue ............ISSA LATINISE EN JESUS. il faut une cohérence linguistique entre le nom en araméen et l'hebreux et la variante en Arabe c'est Issa ou EAESA
Auteur : Levas
Date : 01 nov.12, 08:51
Message : totocapt a écrit :
Désolé mais jusqu'à nouvel ordre, le nom de Jésus en araméen est Iêschoua qui signifie Dieu sauve. Vous pourrez vérifiez partout, sur internet ou les ouvrages de vulgarisation sérieux... Le reste de votre démonstration est donc à revoir!...
C'est la forme hébraïque que tu décris. Seul l'hébreu présente un patach furtif devant les consonnes ח, ע, ה
Le patach furtif est un "a" inséré devant ces trois consonnes en fin de mot. Ce phénomène n'existe ni en araméen, ni en arabe.
Par exemple, vent esprit = arabe rûH, hébreu rûaH; Noé = ar. nûH, héb. nôaH; Jésus = ar. yasû3, héb. yeshûa3
En conséquence, en araméen yeshûa3 devient yeshû3.
Il s'agit de la forme araméenne occidentale, groupe auquel appartenait le dialecte parlé au temps de Jésus en Palestine.
En araméen oriental, yeshû3 devient ishô3.
Auteur : Levas
Date : 01 nov.12, 09:02
Message : pat ben noun a écrit :
et isa pourait venir de ich un homme en hébreu ?
Impossible, le nom Issa du Coran commence par la consonne 3ayin (= 3îsâ), alors que le mot 'ish hébreu commence par la consonne 'alef.
Comme les Français sont incapables de "matérialiser" les consonnes sémitiques 3ayin (arabe 3ayn) et 'alef (ar. hamza), elles sont trop souvent ignorées dans les transcriptions. Les ignorer ne veut pas dire qu'elles n'existent pas.
Auteur : Levas
Date : 01 nov.12, 09:11
Message : Ken le survivant a écrit :
il faut utiliser le nom du Messie en araméen son nom n'est pas Jésus mais en Araméen c'est "Eesho M'sheekha' = Jésus le Messie
Tu présentes la variante araméenne orientale. Tu l'as prise sur Internet où on la trouve le plus souvent en transcription anglo-saxonne, dans laquelle le "i" long est noté "ee".
Auteur : Pion
Date : 01 nov.12, 09:23
Message : C'est important le nom, les mots, la prononciation de ceux-ci?
Auteur : totocapt
Date : 01 nov.12, 10:23
Message : Levas a écrit :C'est la forme hébraïque que tu décris. Seul l'hébreu présente un patach furtif devant les consonnes ח, ע, ה
Le patach furtif est un "a" inséré devant ces trois consonnes en fin de mot. Ce phénomène n'existe ni en araméen, ni en arabe.
Par exemple, vent esprit = arabe rûH, hébreu rûaH; Noé = ar. nûH, héb. nôaH; Jésus = ar. yasû3, héb. yeshûa3
En conséquence, en araméen yeshûa3 devient yeshû3.
Il s'agit de la forme araméenne occidentale, groupe auquel appartenait le dialecte parlé au temps de Jésus en Palestine.
En araméen oriental, yeshû3 devient ishô3.
Tu peux me dire ce que tu penses de ce lien?
http://www.lemessieetsonprophete.com/an ... -Yasu'.pdf Auteur : Levas
Date : 01 nov.12, 11:39
Message : Pion a écrit :C'est important le nom, les mots, la prononciation de ceux-ci?
Tout dépend du point de vue.
Par exemple, des musulmans essaient d'annexer le christianisme à l'islam, en s'appuyant sur le grand trait d'union entre les deux qui est le personnage de Jésus.
Pour eux, le christianisme, débarrassé de quelques "falsifications" introduites par des chrétiens "mal-intentionnés", est un islam avant la lettre. Donc tout indice qui confirme le rapprochement entre les deux mouvements religieux sera le bienvenu.
En privilégiant la forme araméenne Ishô3 du nom de Jésus, ils prétendent trouver dans les Evangiles le pendant du nom Issa du Coran.
Il leur faudra évidemment tordre un peu la réalité qui est que Jésus s'appelait Yeshu3 en araméen et non Isho3, ensuite éliminer la consonne finale 3ayn pour donner Ishô, et ne pas indiquer que la transcription Issa commence par cette même consonne.
Auteur : totocapt
Date : 01 nov.12, 11:45
Message : Levas a écrit :Par exemple, des musulmans essaient d'annexer le christianisme à l'islam, en s'appuyant sur le grand trait d'union entre les deux qui est le personnage de Jésus.
L'inverse est vrai aussi...
Auteur : Levas
Date : 01 nov.12, 11:54
Message :
Je le connais. Le gros problème du nom Issa du Coran, est le passage du 3ayn final de Yeshua3 en initiale de 3isa.
L'hypothèse de Kropp pourrait être possible (ajout du 3ayn initial par prononciation populaire), mais je préfère attendre que d'autres islamologues la confirment.
Auteur : Levas
Date : 01 nov.12, 12:03
Message : totocapt a écrit :
L'inverse est vrai aussi...
Je n'ai jamais entendu que le christianisme voulait annexer l'islam. Il ne reconnait pas la qualité de prophète de Mohammed, et, comme le pense aussi le judaïsme, il ne trouve rien dans l'islam qui viendrait compléter la Bible.
Auteur : Ken le survivant
Date : 01 nov.12, 12:21
Message : Levas a écrit :
C'est la forme hébraïque que tu décris. Seul l'hébreu présente un patach furtif devant les consonnes ח, ע, ה
Le patach furtif est un "a" inséré devant ces trois consonnes en fin de mot. Ce phénomène n'existe ni en araméen, ni en arabe.
Par exemple, vent esprit = arabe rûH, hébreu rûaH; Noé = ar. nûH, héb. nôaH; Jésus = ar. yasû3, héb. yeshûa3
En conséquence, en araméen yeshûa3 devient yeshû3.
Il s'agit de la forme araméenne occidentale, groupe auquel appartenait le dialecte parlé au temps de Jésus en Palestine.
En araméen oriental, yeshû3 devient ishô3.
l'araméen occidentale n'existe point, l'araméen c'est l'araméen une langue sémite ."Eesho est le nom de Jésus en araméen sa variante hébreux c'est Eshaw("Ésaü en latin ) et Eesa ou Issa en Arabe .il faut une cohèrence entre l'araméen et l'hebreux c'est les chrétiens qui sont dans l'erreur en latinisant Jésus ,le paganisme de l'église romaine même son physique est ridicule il est typé norvégien alors qu'il vient de Palestine
Auteur : Ken le survivant
Date : 01 nov.12, 12:28
Message : Levas a écrit :
Tout dépend du point de vue.
Par exemple, des musulmans essaient d'annexer le christianisme à l'islam, en s'appuyant sur le grand trait d'union entre les deux qui est le personnage de Jésus.
Pour eux, le christianisme, débarrassé de quelques "falsifications" introduites par des chrétiens "mal-intentionnés", est un islam avant la lettre. Donc tout indice qui confirme le rapprochement entre les deux mouvements religieux sera le bienvenu.
En privilégiant la forme araméenne Ishô3 du nom de Jésus, ils prétendent trouver dans les Evangiles le pendant du nom Issa du Coran.
Il leur faudra évidemment tordre un peu la réalité qui est que Jésus s'appelait Yeshu3 en araméen et non Isho3, ensuite éliminer la consonne finale 3ayn pour donner Ishô, et ne pas indiquer que la transcription Issa commence par cette même consonne.
faux L'Islam a toujours rejeter les dogmes du Christianisme aucune annexion d'une religion issu du paganisme romain ,ALLAH dans le Coran condamnent sévèrement. Jésus est revendiquer par l'Islam en tant que messager de dieu. les enseignements de Jésus condamnent le christianisme cette création humaine a pour maitre Paul et l'empereur païen constantin ,la foi de Jésus est incompatible avec l'église de Paul .alors qu'avec l'Islam Jésus est totalement en adéquation . et pour Issa le Coran est dans le vrai c'est la chrétienté qui a paganisé son nom ,son physique et sa foi . n'oubliez pas que l'arabe ,l'hebreux et l'araméen sont des langues soeurs rien n'avoir avec le latin et le grec
Auteur : totocapt
Date : 01 nov.12, 12:44
Message : Levas a écrit :Je n'ai jamais entendu que le christianisme voulait annexer l'islam. Il ne reconnait pas la qualité de prophète de Mohammed, et, comme le pense aussi le judaïsme, il ne trouve rien dans l'islam qui viendrait compléter la Bible.
En fait, il y a un seul christianisme qui, à ma connaissance, reconnait Muhammad comme un prophète: c'est l'église swedenborgienne. La mouvance swedenborgienne est très minoritaire et éclatée, mais elle existe toujours, notamment dans le monde anglo-saxon et particulièrement aux USA... A l'origine de tout ça, Emmanuel Swedenborg (1688-1772), le "Bouddha du Nord" (l'expression est de Balzac). Un personnage très particulier: il a élaboré son propre canon des Ecritures, sa métaphysique est un panthéisme plus ou moins cabalistique, il préfigure d'une certaine manière le spiritisme du XIXe siècle...
Il déclara Muhammad "... le plus grand des prophètes, le plus sage entre les hommes et le Fils de Dieu ..." Comme les musulmans sont accoutumés à vénérer Muhammad, Dieu les a pourvus d’un Ange qui les accompagne en prenant la place de ce dernier. Pour Swedenborg, tous les musulmans sincères, qui ont fuit les maux comme le péché en obéissant aux préceptes du Coran, forment un ciel particulier, divisé lui-même en trois cieux. Les musulmans à partir de là sont instruits par des anges qui, élevés dans l'islam sur terre, y ont été convertis au christianisme. Avec le temps, comme tous les êtres humains du "monde des esprits", ils se purifient...
Auteur : Levas
Date : 01 nov.12, 13:04
Message : totocapt a écrit :
En fait, il y a un seul christianisme qui, à ma connaissance, reconnait Muhammad comme un prophète: c'est l'église swedenborgienne. .
Un illuminé qui utilise le mot Eglise pour son mouvement, n'en fait pas automatiquement une branche du christianisme.
Auteur : totocapt
Date : 01 nov.12, 20:36
Message : Levas a écrit :Un illuminé qui utilise le mot Eglise pour son mouvement, n'en fait pas automatiquement une branche du christianisme.
On pourrait le croire, mais son mouvement, bien que très particulier, a été inclus comme une branche du protestantisme dans l'"Histoire générale du protestantisme" d'Emile G. Léonard, une référence en la matière dans le monde francophone... (Swedenborg fut enterré le 5 avril 1772 dans le caveau du chœur de l'église suédoise luthérienne de Londres. Son corps fut rapatrié sur un navire de la marine suédoise et enterré à la Cathédrale d’Uppsala en 1908; il ne voulu pas lui-même créer une église propre, mais des disciples franchiront le pas... Vers 1787, l'Église de la Nouvelle Jérusalem, fut créée, fondée sur les écrits spirituels de Swedenborg)
Pour en savoir plus:
http://en.wikipedia.org/wiki/The_New_Church
Une église swedenborgienne:
http://www.swedenborg.org/Home.aspx Dans son Credo figure: "... •There is one God whose essence is Divine Love and Wisdom. Father, Son, and Holy Spirit are all aspects of God just as body, mind, and soul are all aspects of one person [Ils ont donc une compréhension modaliste de la Trinité] •The Bible is the inspired Word of God that provides inspiration and help to lead better and more fulfilling lives. [
sola scriptura] The literal sense of Scripture tells the story of the people of God, and contains a deeper meaning that illumines the journey of the human soul ..."
Une autre église swedenborgienne:
http://www.sfswedenborgian.org/ On peut y voir une forte prégnance libérale...
Dans celle-ci,
http://www.swedenborgianchurchsandiego.org/, on peut voir une disposition très chrétienne de l'intérieur
Car le coeur du culte respecte une conception traditionnelle protestante de la Cène qui a été largement maintenue: "... We celebrate the Lord’s Supper on the first Sunday of each month. Because we believe that the Lord is constantly reaching out to each of us in our lives, we also believe that his table is open to everyone. Therefore, we welcome all in attendance, regardless of religious affiliation or personal belief, to partake in the sacrament of the Holy Supper according to his or her own conscience. We celebrate with both wine and grape juice ..."
http://www.swedenborgchapel.com/Chapel/ ... rship.html
Je crois que les infos les plus complètes données par les swedenborgiens sont ici:
http://www.newchurch.org/beliefs/god Auteur : paradise
Date : 03 nov.12, 07:44
Message :
veuillez voir aussi ma réponse sur le meme lien
Nombre de messages affichés : 38