Résultat du test :

Auteur : samra
Date : 29 sept.12, 07:51
Message : Considérez-vous que ,pour être chrétien ,il faut obligatoirement reconnaître le dogme trinitaire ? Merci pour vos témoignages !
Auteur : totocapt
Date : 29 sept.12, 08:03
Message :
samra a écrit :Considérez-vous que ,pour être chrétien ,il faut obligatoirement reconnaître le dogme trinitaire ? Merci pour vos témoignages !
Non, ce n'est pas une obligation dans l'absolu: reconnaître Jésus en tant que Seigneur et Sauveur, c'est une formule à laquelle tout chrétien normalement adhère, de l'unitarien chrétien jusqu'aux églises les plus traditionnelles... Mais suivant l'église à laquelle tu te sens appartenir, l'adhésion à une compréhension trinitaire de la foi est souvent un acte de foi, sachant que la très grande majorité des églises dans le monde chrétien est trinitaire... Je précise que tu peux bibliquement accepter la foi chrétienne d'une façon trinitaire: donc c'est un acte de foi biblique... Mais tous sur ce forum ne sont pas ok!
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 29 sept.12, 08:50
Message :
samra a écrit :Considérez-vous que ,pour être chrétien ,il faut obligatoirement reconnaître le dogme trinitaire ? Merci pour vos témoignages !
Il faut en tout cas reconnaître une différenciation nette de Dieu, de Jésus-Christ et du Saint-Esprit ; sans quoi il est impossible de comprendre le christianisme à partir de ses trois piliers qui sont la création, la chute et la rédemption/résurrection.

La création est à l'initiative de Dieu.

La chute, le remède pour réparer : Jésus-Christ.

La consolation de la séparation d'avec le divin : le témoignage du Saint-Esprit.
Auteur : medico
Date : 29 sept.12, 09:42
Message : par contre pour faire parie du conseil oécunémique il faut adhérer a cette doctrine.

Nombre de messages affichés : 4