Résultat du test :

Auteur : samra
Date : 10 oct.12, 02:47
Message : Est-ce que vous y croyez, quel sera son "rôle" etc .....?
Auteur : Coeur de Loi
Date : 10 oct.12, 02:53
Message : Oui, c'est le Judaisme et l'Islam.

Ils nient le fils de Dieu, le christ. Leur rôle c'est de faire croire en Dieu sans le Christ, le fils de Dieu sacrifié et ressuscité.
Auteur : samra
Date : 10 oct.12, 03:00
Message : @coeur de loi
tu confonds le judaisme avec l'islam,le judaisme nie le messianisme de Jésus ( imposteur ,batard, propos calomniant envers sa mère Marie...), l'islam nie sa divinité ( trinité ) la rédemption( mort pour le rachat ), l' incarnation ( Dieu s'est fait homme )!
Auteur : samra
Date : 10 oct.12, 03:02
Message : coeur de loi
qu'entendez-vous par fils de Dieu ???
Auteur : medico
Date : 10 oct.12, 03:05
Message :
samra a écrit :coeur de loi
qu'entendez-vous par fils de Dieu ???
ce que nie le coran .savoir Jésus.
Auteur : Coeur de Loi
Date : 10 oct.12, 03:06
Message : Je ne confonds pas.

Le fait même que tu me demandes ce que je veux dire par fils de Dieu, explique la confusion de l'anti-christ.

L'Islam rejette le fils de Dieu, pour eux Jésus est un prophète comme un autre, il n'est pas ressuscité.
Auteur : samra
Date : 10 oct.12, 05:36
Message : @@médico
le Coran ne nie en aucun cas Jésus ,sa messianité, son Evangile ,le fait d'être né sans père, né d'une vierge,qu'il est fait des miracles ...le Coran réfute sa nature divine parce que seul Dieu est divin ...vous ne pouvez pas sortir Jésus de son milieu juif c'est ce qui a été fait au cours de l'histoire du christianisme...Un rabbin qui prie Dieu en se prosternant face contre terre ne peut en aucun cas être d'essence divine ,être Dieu ou son fils , ou les deux (voire les dix commandements )! Jésus ne mangeait pas de porc pourquoi ? pourquoi était-il circoncis ? pourquoi lisait -il la torah ? il allait au Temple ,respectait le repos du shabbat .....
Auteur : Coeur de Loi
Date : 10 oct.12, 05:46
Message : Ne cherche pas :

"Si le Christ n'a pas été ressuscité, ma foi est vaine."

Salut.
Auteur : samra
Date : 10 oct.12, 05:49
Message : @@coeur de loi Ne pensez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes. Je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir..... !
il n'est pas venu abolir le monothéisme d'Abraham ,de Jacob ,de Jonas ,de Moise....qui croyaient en un Dieu Unique; cela est en complète contradiction avec le fait qu'il ait été envoyé en sacrifice !


"Si le Christ n'a pas été ressuscité, ma foi est vaine."
ce sont les propos de Paul ,qui n'a jamais rencontré ni parlé avec le Messie....!
Auteur : Coeur de Loi
Date : 10 oct.12, 06:00
Message : Est anti-Christ celui qui nie le Père et le fils.

"Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ ? Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils." (1 Jean 2.22)

L'Islam nie que Dieu a un fils, un fils unique direct.
Auteur : Bertrand
Date : 10 oct.12, 15:09
Message : L'antéchrist = confusion dangereuse !!! On dit que déja a l'époque des apotres, cette machination était a l'oeuvre ??? des visionnaires rapportent qu'a la fin des temps ce sera la confusion et que beaucoup risquent de confondre le vrai avec le faux,,,Et déja dans les religions semblent être la confusion !!! Alors être fermé d'esprit est dangereux...La fdin du système juif;;; Ils tuèrent le messie le racheteur des 144000 rois prêtres céleste...
le monde aujourd hui est-il plus intelligent??? Qu'aurait il fait pour garder leur pouvoir ??
*** Rbi8 2 Thessaloniciens 2:9-12 ***

9 Mais la présence du sans-loi est selon l’opération de Satan avec toutes les œuvres de puissance et des signes et présages mensongers, 10 ainsi qu’avec toutes les tromperies de l’injustice pour ceux qui périssent, en rétribution, parce qu’ils n’ont pas accepté l’amour de la vérité pour être sauvés. 11 De sorte que Dieu laisse aller vers eux une opération d’égarement, pour qu’ils se mettent à croire au mensonge, 12 afin qu’ils soient tous jugés parce qu’ils n’ont pas cru à la vérité, mais ont pris plaisir à l’injustice.

*** Rbi8 Luc 22:37-38 ***

37 Car je vous dis que ceci qui est écrit doit s’accomplir en moi, savoir : ‘ Et il a été compté avec des sans-loi. ’ Car ce qui me concerne est en train de recevoir son accomplissement. ” 38 Alors ils dirent : “ Seigneur, regarde : voici deux épées. ” Il leur dit : “ C’est assez. ”
Auteur : Bertrand
Date : 10 oct.12, 15:10
Message : le sans loi apporte la lumière et vient contrer les manoeuvres du diable...
Auteur : Bertrand
Date : 10 oct.12, 15:14
Message : Alors il ne serait pas surprenant si les porteurs de lumière passent pour des sans loi !!! Un esclave n'est pas audessus de son Maitre !!!
Auteur : Bertrand
Date : 10 oct.12, 15:17
Message : *** Rbi8 Jean 16:1-14 ***

16 “ Je vous ai dit ces choses pour que vous ne trébuchiez pas. 2 On vous expulsera de la synagogue. Oui, l’heure vient où tout homme qui vous tuera pensera avoir offert un service sacré à Dieu. 3 Mais ils feront ces choses parce qu’ils ne sont parvenus à connaître ni le Père ni moi. 4 Toutefois, je vous ai dit ces choses pour que, quand l’heure arrivera pour eux, vous vous rappeliez que je vous les ai dites.

“ Ces choses, cependant, je ne vous les ai pas dites au début, parce que j’étais avec vous. 5 Mais maintenant je m’en vais vers celui qui m’a envoyé, et pourtant aucun de vous ne me demande : ‘ Où t’en vas-tu ? ’ 6 Mais parce que je vous ai dit ces choses, la tristesse a rempli votre cœur. 7 Toutefois, je vous dis la vérité : Il est de votre intérêt que je m’en aille. Car si je ne m’en vais pas, non l’assistant ne viendra pas vers vous, mais si je m’en vais, je vous l’enverrai. 8 Et quand celui-là arrivera, il donnera au monde des preuves convaincantes au sujet du péché, et au sujet de la justice, et au sujet du jugement : 9 d’abord au sujet du péché, parce qu’ils n’exercent pas la foi en moi ; 10 puis au sujet de la justice, parce que je m’en vais vers le Père et que vous ne m’apercevrez plus ; 11 enfin au sujet du jugement, parce que le chef de ce monde a été jugé.

12 “ J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter à présent. 13 Cependant, quand celui-là arrivera, l’esprit de la vérité, il vous guidera dans toute la vérité, car il ne parlera pas de son propre mouvement, mais tout ce qu’il entend, il le dira, et il vous annoncera les choses qui viennent. 14 Celui-là me glorifiera, parce qu’il recevra de ce qui est à moi et vous l’annoncera

La lumière destinée a une autre époque !!!!
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 10 oct.12, 22:32
Message :
samra a écrit :Est-ce que vous y croyez, quel sera son "rôle" etc .....?
L'anthéchrist correspond à l'ensemble des forces luttant contre la divinité de Christ, niant sa résurrection littérale, sa naissance miraculeuse et la nécessité de son expiation. Dans ce rôle c'est l'islam qui s'est montré le plus efficace par son action subtile consistant à faire semblant d'honorer Jésus tout en le vidant de sa substance.
Auteur : samra
Date : 11 oct.12, 04:05
Message : jusmon
non l'islam rétablit sa vraie substance !
Auteur : Pion
Date : 11 oct.12, 04:16
Message :
jusmon de M. & K. a écrit : L'anthéchrist correspond à l'ensemble des forces luttant contre la divinité de Christ, niant sa résurrection littérale, sa naissance miraculeuse et la nécessité de son expiation. Dans ce rôle c'est l'islam qui s'est montré le plus efficace par son action subtile consistant à faire semblant d'honorer Jésus tout en le vidant de sa substance.
samra a écrit :jusmon
non l'islam rétablit sa vraie substance !
Non quoi non? Tu dis non comme par reflex. Un non vide, comme ton argument d'ailleurs.
Auteur : sceptique
Date : 24 oct.12, 07:08
Message :
samra a écrit :jusmon
non l'islam rétablit sa vraie substance !
Dans les faits, le Coran ne fait qu'apporter une autre version de l'Évangile chrétien, alors que ce livre, le Coran, selon ses propres dires, était censé confirmer bien fidèlement le contenu de cet authentique Évangile. Tout ça pour dire que, finalement, le Coran, ce n'est que de la frime!.. car les descendants d'Ismaël désiraient un "dieu" qui soit de l'eur côté pour faire changement. Donc, pas étonnant que leur message contredise celui des Chrétiens à ce qui a trait à Jésus de Nazareth, à sa mission, et à son message.
Auteur : medico
Date : 24 oct.12, 07:28
Message : c'est antichrist qui faut dire pas antéchrist.
anté veux dire avant christ.
Auteur : sceptique
Date : 25 oct.12, 03:41
Message :
medico a écrit :c'est antichrist qui faut dire pas antéchrist.
anté veux dire avant christ.
J'ai comme la curieuse impression que les deux termes sont appropriés, Medico, car l'Antéchrist doit en principe se manifester avant que le Christ revienne et, de ce fait, démontrer au monde entier qu'il est contre la religion chrétienne, d'où le terme "antichrist". (voir 2 Thes 2 et 1 Jean 2:22)
Auteur : medico
Date : 25 oct.12, 03:45
Message :
sceptique a écrit : J'ai comme la curieuse impression que les deux termes sont appropriés, Medico, car l'Antéchrist doit en principe se manifester avant que le Christ revienne et, de ce fait, démontrer au monde entier qu'il est contre la religion chrétienne, d'où le terme "antichrist". (voir 2 Thes 2 et 1 Jean 2:22)
il était déjà a l'oeuvre du temps de Paul.
(2 Thessaloniciens 2:6, 7) 6 Et ainsi maintenant vous savez quelle est la chose qui fait obstacle, pour qu’il se révèle en son temps à lui. 7 Le mystère de cette illégalité, c’est vrai, est déjà à l’œuvre ; mais seulement jusqu’à ce que celui qui fait obstacle en ce moment même se trouve écarté.
Auteur : sceptique
Date : 25 oct.12, 04:00
Message :
medico a écrit : il était déjà a l'oeuvre du temps de Paul.
(2 Thessaloniciens 2:6, 7) 6 Et ainsi maintenant vous savez quelle est la chose qui fait obstacle, pour qu’il se révèle en son temps à lui. 7 Le mystère de cette illégalité, c’est vrai, est déjà à l’œuvre ; mais seulement jusqu’à ce que celui qui fait obstacle en ce moment même se trouve écarté.
À ce que j'en sais, ce passage particulier du Nouveau Testament est en rapport avec l'Avènement du Christ, à savoir son retour en gloire sur les nuées du ciel, et ça, c'est sans compter qu'il est censé y avoir plusieurs "antéchrists". (voir 2 Thes 2:1, Mat 24:30 et 1 Jean 2:18) Ceci étant dit, est-ce que l'Avènement du Christ s'est produit du temps Paul?
Auteur : medico
Date : 25 oct.12, 04:05
Message : non mais antichrist était déjà a l'oeuvre.
Auteur : sceptique
Date : 25 oct.12, 04:09
Message :
medico a écrit :non mais antichrist était déjà a l'oeuvre.
:) Donc, d'après toi, on devrait changer le terme biblique "antéchrist" par celui d'"antichrist" afin d'éviter les malentendus?
Auteur : medico
Date : 25 oct.12, 05:26
Message :
sceptique a écrit : :) Donc, d'après toi, on devrait changer le terme biblique "antéchrist" par celui d'"antichrist" afin d'éviter les malentendus?
Je trouve que oui.
Auteur : totocapt
Date : 25 oct.12, 05:55
Message : D'ailleurs, il me semble que dans la Bible on trouve "antichrist" et non "antéchrist" :)
Auteur : medico
Date : 25 oct.12, 06:52
Message :
totocapt a écrit :D'ailleurs, il me semble que dans la Bible on trouve "antichrist" et non "antéchrist" :)
IL Y A LES DEUX.
bible de Jérusalem.
18 ¶ Petits enfants, voici venue la dernière heure. Vous avez ouï dire que l’Antichrist doit venir ; et déjà maintenant beaucoup d’antichrists sont survenus : à quoi nous reconnaissons que la dernière heure est là.
bible LSG.
18 ¶ Petits enfants, c’est la dernière heure, et comme vous avez appris qu’un antéchrist vient, il y a maintenant plusieurs antéchrists : par là nous connaissons que c’est la dernière heure.
Auteur : sceptique
Date : 26 oct.12, 06:07
Message :
medico a écrit : IL Y A LES DEUX.
bible de Jérusalem.
18 ¶ Petits enfants, voici venue la dernière heure. Vous avez ouï dire que l’Antichrist doit venir ; et déjà maintenant beaucoup d’antichrists sont survenus : à quoi nous reconnaissons que la dernière heure est là.
bible LSG.
18 ¶ Petits enfants, c’est la dernière heure, et comme vous avez appris qu’un antéchrist vient, il y a maintenant plusieurs antéchrists : par là nous connaissons que c’est la dernière heure.
Ah bon... tout dépend de la Bible qu'on utilise. Il est vrai que le terme "antichrist" est plus approprié pour désigner quelqu'un qui s'oppose catégoriquement au Christianisme.

Nombre de messages affichés : 28