Résultat du test :

Auteur : Eliaqim
Date : 15 oct.03, 05:02
Message : La GRANDE FOULE ET LES 144000

Expression assez courante dans les Écritures grecques chrétiennes. Il est parfois question de " grandes foules " à propos des groupes importants de gens qui entendirent Jésus Christ enseigner en public (Mt 14:14 ; 19:2 ; 20:29). Après avoir eu la vision de la destruction de Babylone la Grande, qui est symbolique, l'apôtre Jean entendit " comme une voix forte d'une grande foule dans le ciel ". (Ré 19:1.) Cependant, en Révélation 7:9 est mentionnée " une grande foule " dont l'identification suscite un vif intérêt.

Dans ce chapitre, l'apôtre Jean dit d'abord que 144 000 esclaves de Dieu issus " de toutes les tribus des fils d'Israël " sont scellés (Ré 7:2-8). Ensuite, il voit en vision " une grande foule " de toutes nations, tribus, peuples et langues. Ceux qui la composent se tiennent devant le trône de Dieu et attribuent leur salut à Dieu et à l'Agneau. Ils viennent de " la grande tribulation ", ils servent Dieu dans son temple et lui étend sur eux sa tente. Ils ne doivent plus connaître ni faim ni soif, et Dieu doit essuyer toute larme de leurs yeux, tandis que son Fils (l'Agneau ; Jn 1:29) les guide vers les eaux de la vie. - Ré 7:9-17.

Opinions courantes. On a avancé diverses opinions à propos de la " grande foule " et de son identité. De nombreux commentateurs considèrent que les 144 000 scellés, mentionnés en premier, font partie de l'" Israël spirituel " et représentent la congrégation chrétienne tant qu'elle est sur la terre. Ils sont d'avis que la " grande foule " représente cette même congrégation chrétienne au ciel, après que ses membres sont morts dans la foi et ont été ressuscités. D'autres soutiennent que les 144 000 viennent à proprement parler de " toutes les tribus des fils d'Israël " (Ré 7:4), qu'il s'agit donc de Juifs selon la chair devenus chrétiens, et pensent que la " grande foule " représente tous les chrétiens d'origine gentile. Toutefois, un examen de Révélation chapitre 7 et d'autres textes parallèles montre que ces opinions présentent de sérieuses incohérences, et amène à une conclusion différente.

L'explication selon laquelle les 144 000 scellés sont les membres de la congrégation chrétienne tant qu'ils sont sur la terre et ceux de la " grande foule " les chrétiens ressuscités au ciel ne s'harmonise pas avec l'autre mention des 144 000 en Révélation chapitre 14. Il y est dit des 144 000 qu'ils se tiennent avec l'Agneau sur le " mont Sion ". En Hébreux 12:18-24, l'apôtre Paul met en opposition ce qui arriva aux Israélites au mont Sinaï terrestre et ce que vivent les chrétiens qui s'approchent " d'un mont Sion et d'une ville du Dieu vivant, la Jérusalem céleste, et de myriades d'anges, en assemblée générale, et de la congrégation des premiers-nés qui ont été inscrits dans les cieux ". À l'évidence, par conséquent, même si Révélation 14:3 dit que les 144 000 ont été " achetés de la terre ", le contexte révèle qu'ils ne sont pas sur la terre, mais au ciel, avec l'Agneau céleste, Christ Jésus (Ré 14:3, 4). Ce fait invalide l'opinion selon laquelle les 144 000 représentent la congrégation chrétienne tant qu'elle est sur la terre, alors qu'ils constitueraient la " grande foule " au ciel.

De plus, la façon dont l'apôtre Jean introduit sa vision de la " grande foule " révèle une claire distinction entre elle et les 144 000 scellés. Il déclare : " Après ces choses [la vision des 144 000 scellés] j'ai vu, et regardez ! une grande foule que personne ne pouvait compter. " (Ré 7:9). Il présente donc la " grande foule " comme une entité distincte, et établit un net contraste entre le nombre précis de 144 000 et celui, indéterminé, des membres de la " grande foule ". Ces derniers sont également différents en ce qu'ils ne sont pas des " fils d'Israël ", mais viennent de toutes nations, tribus, peuples et langues. On ne les voit pas non plus debout ' avec l'Agneau ' comme les 144 000 en Révélation 14:1, mais ils sont " devant l'Agneau ". Ces différents éléments démontrent tous que la " grande foule " est une classe séparée et distincte des 144 000 scellés.

Par ailleurs, l'opinion selon laquelle dans ce livre les chrétiens de souche juive seraient distingués des chrétiens d'origine gentile va à l'encontre de ce que l'apôtre Paul déclara sous inspiration : qu'il n'y a pas de distinctions charnelles dans la congrégation chrétienne, ses membres étant tous un en union avec Christ Jésus (Rm 10:12 ; Ga 3:28). Puisque Jéhovah a ' réconcilié pleinement les deux peuples [Juifs et non-Juifs] en un seul corps pour lui ' par le moyen de Christ, il serait illogique qu'il établisse une division entre les deux groupes de la vision donnée à Jean en séparant les Juifs selon la chair des Gentils (Ép 2:11-21 ; Ac 15:7-9). Cela ressort particulièrement lorsqu'on prend en compte le principe divin énoncé par Paul. L'apôtre écrivit : " N'est pas Juif qui l'est au-dehors, ni n'est circoncision celle qui l'est au-dehors, sur la chair. Mais est Juif qui l'est au-dedans, et sa circoncision c'est celle du coeur par l'esprit. " (Rm 2:28, 29). En outre, pourquoi dans cette vision divine ne serait-il pas dit que les chrétiens d'origine gentile sont ' scellés ' ? Et pourquoi les chrétiens d'origine gentile ne seraient-ils pas capables d'apprendre à fond le chant nouveau entonné par les 144 000 (Ré 14:3) ? Il semble ainsi clair que les 144 000 scellés font partie de l'Israël spirituel, non de l'Israël selon la chair, donc comprennent à la fois des chrétiens d'origine juive et d'origine gentile. - Ga 6:16.

Identification. La clé qui permet d'identifier la " grande foule " se trouve dans la description qui en est faite en Révélation chapitre 7 et dans d'autres passages manifestement parallèles. D'après Révélation 7:15-17, Dieu ' étendra sa tente ' sur les membres de la grande foule, ils seront guidés vers des " sources d'eaux de la vie " et Dieu " essuiera toute larme de leurs yeux ". En Révélation 21:2-4, on trouve des expressions parallèles : " La tente de Dieu est avec les humains ", " il essuiera toute larme de leurs yeux " et " la mort ne sera plus ". La vision présentée ici ne concerne pas des personnes qui se trouvent au ciel, d'où ' la Nouvelle Jérusalem descend ', mais sur la terre, parmi les humains.

Dès lors, la question suivante se pose : Si la " grande foule " se compose d'individus qui accèdent au salut et demeurent sur la terre, en quel sens est-il dit qu'ils ' se tiennent debout devant le trône de Dieu et devant l'Agneau ' ? (Ré 7:9.) Dans la Bible, le fait qu'un homme, ou un groupe d'hommes, ' se tient debout ' indique parfois qu'il a la faveur ou l'approbation de celui en présence de qui il se tient (Ps 1:5 ; 5:5 ; Pr 22:29, Os ; Lc 1:19). D'ailleurs, dans le chapitre précédent de la Révélation, on lit que " les rois de la terre, et les hommes de haut rang, et les commandants, et les riches, et les forts, et tout esclave, et tout homme libre " cherchent à se cacher " de la face de Celui qui est assis sur le trône et de la colère de l'Agneau, parce que le grand jour de leur colère est venu, et qui peut tenir ? " (Ré 6:15-17 ; voir aussi Lc 21:36). On comprend donc que la " grande foule " se compose de ceux qui ont été préservés durant ce temps de colère et qui ont pu " tenir ", approuvés par Dieu et par l'Agneau.

Le fait que l'Agneau les guide vers des " sources d'eaux de la vie " trouve un parallèle en Révélation 22:17, qui déclare : " L'esprit et l'épouse continuent à dire : ' Viens ! ' Et que quiconque entend dise : ' Viens ! ' Et que quiconque a soif vienne ; que quiconque le veut prenne l'eau de la vie gratuitement. " Les Écritures identifient clairement l'" épouse " à la congrégation chrétienne ointe, mariée à l'Époux céleste, Christ Jésus (Ép 5:25-27 ; 2Co 11:2 ; Ré 19:7-9 ; 21:9-11). L'invitation à ' prendre l'eau de la vie gratuitement ' lancée par la classe céleste de l'" épouse " s'adresse manifestement à un nombre illimité de personnes, à " quiconque le veut ". De même, la " grande foule " n'est pas comptée : la vision de Révélation 7:9 s'accorde donc avec celle de Révélation 22:17.

L'ensemble de ces faits montre donc que la " grande foule " représente tous ceux qui ne font pas partie de la classe céleste de l'" épouse ", les 144 000 scellés, mais qui tiennent, approuvés, lors de la " grande tribulation " et sont gardés en vie sur la terre.
Citation d'une étude de la W.T
Auteur : francis
Date : 08 déc.03, 08:01
Message : Chez les témoins de Jéhovah, les fidèles sont divisés en deux catégories: la «classe céleste» et la «grande foule». Seuls ceux qui font partie des 144 000 (la classe céleste) peuvent participer activement en prenant le pain et le vin. Lors du retour de Christ, ils seront également les seuls participants à la gloire céleste, alors que la grande foule restera sur terre.
«Combien de personnes ont part au repas du Seigneur? Selon Jésus, seul un «petit troupeau» de personnes sont appelées à faire partie de ce gouvernement céleste (Luc 12:32). Leur nombre total s'élève à 144 000 (Rév. 14:1-3). Les premiers membres de ce groupe ont été choisis en l'an 33 de notre ère. Il est donc logique de penser que les participants du repas du Seigneur ne sont plus très nombreux à notre époque.» Comment raisonner à partir des Écritures?, 1986, page 243.

C'est en 1935 que la SDTJ aurait reçu la révélation que cette année marquerait la fin de l'appel à l'espérance du ciel en compagnie de Christ. Les témoins de Jéhovah enseignent qu'à partir de ce moment, le Seigneur aurait commencé à rassembler une autre classe de croyants ne faisant pas partie du corps de Christ et dont l'espérance est uniquement terrestre. Cette classe serait la «grande foule».

«Cette organisation a insisté sur l'espérance céleste et l'a mise en évidence jusque vers 1935. Alors, «la lumière est apparue» pour révéler clairement l'identité de la grande foule de Révélation 7:9, et l'on a commencé à mettre l'accent sur l'espérance terrestre (Ps.97:11).» La Tour de Garde, ter février 1982, page 11.

La toute grande majorité des témoins de Jéhovah ne fait pas partie de la classe céleste, ils sont donc privés des grâces suivantes:

1. Pas question de devenir membres du corps de Christ alors que ...(1 Corinthiens 12:27).

2. Pas question de naître de nouveau alors que ...(Jean 3:3).

3. Pas question d'avoir part au royaume céleste de Christ alors que ...(2 Timothée 4:18).

4. Pas question de recevoir le baptême dans le Saint-Esprit alors que ...(1 Corinthiens 12:13).

5. Pas question de prendre le pain et le vin alors que ...(1 Corinthiens 10:16-17).

6. Pas question de faire partie de la nouvelle alliance avec Christ alors que ...(Hébreux 12:24).

7. Pas question d'être totalement justifiés par la foi en Jésus-Christ alors que ...(Romains 3:26).

De nombreux adeptes fidèles n'ont donc pas accès aux promesses de Jésus-Christ, alors que des catholiques, protestants et d'autres personnes encore y avaient droit, contre toute logique jéhoviste:

«Classe céleste: II y a 1900 ans, Jésus monta au ciel, et, peu de temps après, le chemin fut ouvert aux hommes pour devenir ses imitateurs (1Pierre 2:21). Il a dit que celui qui voulait devenir son disciple devrait renoncer à lui-même, prendre sa croix et le suivre (Matthieu 16:24). Il enseigna aussi très clairement qu'il reviendrait à la fin du monde pour prendre avec lui ceux qui auraient été fidèles et que ceux-là iraient au ciel. Cette classe est formée par les véritables chrétiens. Il y en a dans l'église catholique, dans l'église protestante et en dehors des églises.» Joseph F. Rutherford, Où sont les morts?, 1927, pages 37-38.

Chiffre littéral?

Le texte repris par la SDTJ (Luc 12:32) est une bien pauvre base pour élaborer sa doctrine. Il s'agit ici d'une simple comparaison entre le peuple de Dieu et le monde. Comparée au monde l'Église en effet est un petit troupeau. Deux textes bibliques parlent des 144 000 et ce qu'ils en disent ne correspond en rien avec ce que les témoins de Jéhovah enseignent. Apocalypse 7:4-8 nous donne une liste des tribus d'Israël. Étonnamment, la SDTJ n'hésite pas à donner un sens figuré en ce qui concerne l'identité des tribus alors que dans le même texte, elle donne un sens littéral au chiffre cc144 000» (12 x 12000). Or cette manière de procéder est totalement incompatible avec leur propre littérature:

«On ne peut donner à la moitié d'un texte un sens littéral et à l'autre moitié un sens figuré.» Réveillez-vous!, 22 septembre 1959, page 5.

Continuons notre démonstration:

«Et j'entendis le nombre de ceux qui avaient été marqués du sceau, 144 000 (chiffre littéral selon la SDTJ) de toutes les tribus des fils d'Israël (à spiritualiser selon la SDTJ)» Apocalypse 7:4

L'éternité dans le ciel

Les textes bibliques nous montrent que le petit et le grand troupeaux se trouvent ensemble dans le ciel afin d'adorer le Seigneur:

«Je regardai, et voici, l'Agneau se tenait sur la Montagne de Sion et avec Lui 144 000 personnes... ils chantaient un cantique nouveau devant le trône...» Apocalypse 14:1-3

«Après cela, je regardai, et voici, il y avait une grande foule, que personne ne pouvait compter... ils se tenaient devant le trône... c'est pour cela qu'ils sont devant le trône de Dieu et le servent jour et nuit.» Apocalypse 7:9-15

II est manifeste que le trône devant lequel se retrouvent le petit troupeau et la grande foule se trouve dans le ciel (Apocalypse 4:2). Selon Jean, la grande foule se trouve dans le ciel:

«Après cela, j'entendis dans le ciel comme la voix forte d'une foule nombreuse qui disait: Alléluia!» Apocalypse 19:1

L'ultime preuve établissant que la «grande foule» se situe dans le ciel et non sur terre réside dans le développement suivant:

«Après cela, je regardai, et voici, il y avait une grande foule, que personne ne pouvait compter, de toute nation, de toute tribu, de tout peuple, et de toute langue. Ils se tenaient devant le trône et devant l'Agneau, revêtus de robes blanches, et des palmes dans leurs mains (...) et l'un des vieillards prit la parole et me dit: Ceux qui sont revêtus de robes blanches, qui sont-ils et d'où sont-il, venus? Je lui dis: Mon Seigneur, Tu le sais. Et il me dit: Ce sont ceux qui viennent de la grande tribulation, ils ont lavé leurs robe', et ils les ont blanchies dans le sang de l'Agneau. C'est pour cela qu'ils sont devant le trône de Dieu, et le servent jour et nuit dans son temple» Apocalypse 7:9-15

Remarquez que selon Apocalypse 14:1-3, les 144 000 chantent un cantique nouveau devant le trône à l'instar de la «grande foule». Comme nous venons de le vérifier, la grande foule sert Dieu dans son temple. Mais où se trouve ce temple? Voici ce que dit le Saint-Esprit:

1. « Et le temple de Dieu dans le ciel fut ouvert, et l'arche de son alliance apparut dans son temple» Apocalypse 11:19

2. « Un autre ange sortit du temple qui est dans le ciel...» Apocalypse 14:17

3. «Après cela, je regardai, et le temple du tabernacle du témoignage fut ouvert dans le ciel» Apocalypse 15:5

Il est indéniable que la grande foule sert Dieu dans le temple qui est dans le ciel.

Un exemple

Nous l'avons vu, Apocalypse 19:1 enseigne très clairement que la «grande foule» se trouve dans le ciel. David Reed qui fut témoin de Jéhovah pendant plusieurs années relate l'incident suivant concernant une dame témoin venue frapper à sa porte.

-David: «J'ai entendu dire que vous croyez faire partie de la «grand foule» qui héritera de la vie éternelle sur la terre et non de la vie éternelle au ciel. Est-ce exact? Pouvez-vous me montrer la «grande foule» dans la Bible?»

-Dame: «Oui, c'est ce que dit la Bible. Regardez, c'est écrit dans Apocalypse 7:9 (elle lit le verset). J'espère être de cette «grande foule» qui vivra éternellement sur la terre.»

-David: «Mais Apocalypse 7:15 situe la grande foule dans le ciel devant le trône de Dieu, n'est-ce pas?»

-Dame: «Bon, le trône de Dieu se trouve dans le ciel, mais la grande foule, elle, est sur la terre.Toute création se tient debout devant le trône de Dieu.»

-David: « Je ne pense pas que le verset ait mentionné ce lieu précis «devant le trône de Dieu» s'il s'agissait d'un sens aussi général. L'apocalypse mentionne la « grande foule» dans un autre passage. Voudriez-vous s'il vous plaît lire Apocalypse 19:1 dans votre propre Bible pour voir où se situe la grande foule?»

-Dame: «Mais certainement! Il est dit: «Après ces choses, j'ai entendu comme une voix forte d'une grande foule dans le ciel.»

-David: «Une grande foule où?»

-Dame:« La «grande foule» est sur la terre.»

-David: «Est-ce bien ce que dit le verset? Relisez-le.»

-Dame:«Il est dit «dans le ciel» mais la grande foule est dur la terre.»

-David:«Comment pouvez-vous dire que la «grande foule» est sur la terre alors que la Bible indique très clairement que la «grande foule» est dans le ciel?»

-Dame:«Vous ne comprenez pas. Dans notre quartier général à Brooklyn, NY, il y a des hommes qui nous expliquent la Bible. Eux sont capables de prouver que la «grande foule» se trouve sur la terre...» Réponse aux témoins de Jéhovah, VIDA, 1991, pages 127 et 128.

Un seul corps

La Bible ne connaît pas de division ou encore de différentes classes en ce qui concerne les élus. Il n'existe pas plusieurs troupeaux, mais un seul corps.

« Ce mystère, c'est que les païens sont cohéritiers, forment un même corps et participent à la même promesse en Jésus-Christ...» Éphésiens 3:6

Il est clair que les chrétiens forment un même corps et participent à une même espérance.

« J'ai encore d'autres brebis, qui ne sont pas de cette bergerie, celles-là, il faut que je les amène, elles entendront ma voix et il y aura un seul troupeau, un seul Berger» Jean 10:16

Jésus enseigne bien qu'il n'y aura qu'un seul troupeau.

«Nous avons tous, en effet été baptisés dans un seul Esprit pour former un seul corps...» 1 Corinthiens 12:13

Le baptême de l'Esprit nous incorpore au seul corps de Christ.
Auteur : francis
Date : 10 déc.03, 06:51
Message : Autres erreurs

Elles sont nombreuses, à commencer par les 144 000, qui sont mentionnés dans Révélation (ou Apocalypse) 7 v 5.

Quand j’ai fait remarquer à un Témoin que ces 144 000 n’étaient que des Juifs (de toute tribu des fils d’Israël), il m’a expliqué qu’il fallait prendre la première partie du verset littéralement (144 000 et pas un de plus) mais que la seconde partie devait être interprétée de façon symbolique !!!

Cela illustre parfaitement la manière dont les Témoins ont été, sans qu’ils en prennent conscience, enseignés à " tordre le sens des Ecritures ", à utiliser n’importe quel argument, même avec mauvaise foi, pour appuyer leur argumentation.

N’importe qui peut se rendre compte que devant le trône, il y avait " une grande foule que personne ne pouvait dénombrer, de toutes nations et tribus et peuples et langues… vêtus de longues robes blanches ".

Seuls les 144 000 peuvent prendre la Cène alors que Paul enseigne que " nous qui sommes plusieurs, nous formons un seul corps car nous participons tous à un même pain " ( 1 Corinthiens 10:16-17).

On pourrait continuer ainsi longtemps l’inventaire des erreurs doctrinales et montrer à partir de leurs prophéties non réalisées que Charles Russell, prédisant la présence du Seigneur pour 1874, Joseph Rutherford, annonçant la résurrection des patriarches bibliques en 1925, Nathan Homer Knorr, ainsi que Frederick william Franz sont des faux prophètes et des faux docteurs !!

Il me semble plus intéressant de souligner l’impact humain de ces erreurs doctrinales sciemment répandues
Auteur : Ava
Date : 11 janv.04, 13:05
Message : Bonjour Eliaquim et Tous!
Je m'adresse à toi puisque tu avais signé l'introduction qui n'est encore une fois qu'une copie des pensées développées dans les publications des témoins.
Il est évident que ce ne sont pas tes propres réflexions, mais sans doute tu sera d'accord avec ce que tu avais ainsi répété.
Voici donc quelques éléments pour te permettre de réfléchir sainement et cette fois-ci par ton propre esprit qui pourrait être guidé par l'esprit de Jéhovah Dieu.
En Révélation 7 il y a question comme tu le disais de deux classes de personnes(144 000 et Une grande foule)
Tu avais bien remarqué que les 144 000 étaient déja scellés au verset 4.
Pourtant les versets qui précédent ce verset 4 nous disent qu'un ordre est donné aux Anges destructeurs de retenir leur force pour permettre d'achever ceux devraient être encore scellés.
Ces éléments montrent que si les 144 000 sont déja scellés il y aura d'autres qui devraient y être ajoutés par un scellement analogue.
La question est : de qui il s'agit?
La WT ne te donne pas de réponse ,mais tentera de te faire croire que ces deux versets parlent des mêmes personnes.
Il est évident que cela ne peut être correct bibliquement.
C'est bien là une preuve supplémentaire de ce que je te disais déja, comme quoi en plus des 144 000 il y aura d'autres qui seraient ajoutés
pour partager les responsabilités dans le Royaume des cieux.
La grande foule s'y trouve déja quand la grande tribulation est achevée
tandis que l'ange dit que d'autres devraient être ajoutés.
Le chap 6 :11 de Révélation nous en parle dans d'autres termes mais qui montre également que si certains s'y trouvent déja dans le ciel, d'autres devraient les rejoindre.
Comme déja développé ailleur, le Temple où la grande foule s'y trouve
est ortographié en grec NAÕS.
Les publications des témoins reconnaissent que ce mot désigne toujours la partie la plus reculée du temple, qu'on appel également le trés saint.
Jésus avait inauguré l'accés et rendait ainsi possible pour ses compagnons et disciples fidèles de le suivre après leurs décés dans la fidélité.
La grande foule Eliaquim, se trouve bien dans le ciel car ces disciples avaient perdu leurs vie durant la grande tribulation et comme dit la parole de Dieu" c'est pourquoi ils sont devant le trône et rendent un service sacré dans le temple" verset 15 du chap 7;
Regardes Eliaquim ! Cherches dans les évangiles, jamais tu verras un texte qui montre que pour être épargné par Jéhovah lors de son intervention il faudra être voué et baptisé comme témoins de Jéhovah, ou autre dénomination de la chrétienneté.
Que la bénédiction du Tout Puissant soit sur toi pour te permettre de bien comprendre que tu peux être admis dans la nouvelle alliance et hériter le Royaume comme les "brebis" de Mat 25 :31 -46 que pourtant la WT essaie de placer sur terre.
Fraternellement Ava
Auteur : Eliaqim
Date : 11 janv.04, 15:09
Message : Salut Ava
Bonjour Eliaquim et Tous!
Ava a écrit :Je m'adresse à toi puisque tu avais signé l'introduction qui n'est encore une fois qu'une copie des pensées développées dans les publications des témoins.
Il est évident que ce ne sont pas tes propres réflexions, mais sans doute tu sera d'accord avec ce que tu avais ainsi répété.
Ta raison ses une citation des témoin de Jéhovah, j’ai édité le texte pour rajouté justement une notice de citation quel proviens belle et bien de la W.T. Certain de m’est message passer font objet d’oublie en vu de la source dénonciation. :(
Auteur : Anonymous
Date : 11 sept.09, 20:51
Message : -----------
1 Je regardai, et voici, l’agneau se tenait sur la montagne de Sion, et avec lui cent quarante-quatre mille personnes, qui avaient son nom et le nom de son Père écrits sur leurs fronts.
2 Et j’entendis du ciel une voix, comme un bruit de grosses eaux, comme le bruit d’un grand tonnerre; et la voix que j’entendis était comme celle de joueurs de harpes jouant de leurs harpes.
3 Et ils chantent un cantique nouveau devant le trône, et devant les quatre êtres vivants et les vieillards. Et personne ne pouvait apprendre le cantique, si ce n’est les cent quarante-quatre mille, qui avaient été rachetés de la terre.
4 Ce sont ceux qui ne se sont pas souillés avec des femmes, car ils sont vierges; ils suivent l’agneau partout où il va. Ils ont été rachetés d’entre les hommes, comme des prémices (firstfruits) pour Dieu et pour l’agneau;

Dans la Bible, les prémices, les premièrs fruits étaient les premières récoltes. Donc, les 144 000 ont été les premiers chrétiens. Et de plus, ils étaient juifs. Pierre et Jacques, dans leur épitre, disent qu'ils ont écrits aux juifs des 12 tribus de la diaspora. Paul affirme aussi dans Romains qu'il devait, à son époque, compléter l'Israël spirituel.

Il est donc impossible, depuis la fin du AION juif, soit l'an 70, de faire parti des 144 000.

Tancrède
----------------------
-------------------------------------
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 11 sept.09, 21:09
Message :
tancrède a écrit : Dans la Bible, les prémices, les premièrs fruits étaient les premières récoltes. Donc, les 144 000 ont été les premiers chrétiens. Et de plus, ils étaient juifs. Pierre et Jacques, dans leur épitre, disent qu'ils ont écrits aux juifs des 12 tribus de la diaspora. Paul affirme aussi dans Romains qu'il devait, à son époque, compléter l'Israël spirituel.
Ce n'est pas tout à fait cela, tancréde, Les 144000 ne sont pas les premiers chrétiens...

Tu raisonneras tout faux aussi longtemps que tu croiras que la fin du monde a eu lieu en 70 apr. J.C.
Auteur : Anonymous
Date : 11 sept.09, 21:18
Message : --------
Pauvre Jusmon, va donc voir le Post: Quelle est la ville nommée allégoriquement Babylone et commence à apprendre c'est quoi la vraie théologie. La théologie des premiers apôtres, et de tous les grand théologiens, les plus sincères, depuis 2000 ans.

Es-tu aveugle Jusmon ????? Lis Mat 24 jusqu'au verset 34 et fait dégommer ton brainwash, de grâce.

Et de plus, Paul a bien dit: ne savez-vous pas frères romains, que votre foi est reconnu dans le monde entier.

Et dans Colossiens, Paul affirme que toutes créatures, sous le ciel, avait été évangélisé.


Ça te prend un téléscope pour lire la Bible ou quoi ?????


Tancrède
-------------------
-----------------------------------------------
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 11 sept.09, 21:58
Message :
tancrède a écrit : Et dans Colossiens, Paul affirme que toutes créatures, sous le ciel, avait été évangélisé.
Eh bien ce n'est qu'une expression pour dire que l'apôtre avait rempli sa tâche telle que son appel spécifique l'engageait. Car tout le monde sait, qu' historiquemenr, l'Evangile n'avait pas été amené partout. La mondialisation c'est à notre époque.

Tout baser sur un verset pour satisfaire de folles chimères c'est faire la démonstration d'un esprit dérangé.
Auteur : Anonymous
Date : 11 sept.09, 22:37
Message :
jusmon de M. & K. a écrit : Eh bien ce n'est qu'une expression pour dire que l'apôtre avait rempli sa tâche telle que son appel spécifique l'engageait. Car tout le monde sait, qu' historiquemenr, l'Evangile n'avait pas été amené partout. La mondialisation c'est à notre époque.

Tout baser sur un verset pour satisfaire de folles chimères c'est faire la démonstration d'un esprit dérangé.
Et quand le sera-elle ????? Alors qu'il y a de plus en plus de monde sur la planète. Des gens qui vont bientôt aller aux pôles, dans les forêts les plus reculés, etc... et lorsque la lune sera habité, il y aura toujours des gens comme toi qui diront: Mais maintenant, il faut aller évangélisé la lune, etc...

Le monde biblique, la terre, les extrémités de la terre était où il y avait des juifs, la terre et le ciel qui habitait les gens de l'alliance. Donc, l'empire de rome a été le monde biblique. Il n'y a pas d'autres mondes à évangéliser, car Christ a sauvé tous les humains de toutes les époques passées et futures et pour toujours.

Et de toute manière, la Bible a atteint depuis fort longtemps toutes les nations de la planète.

L'esprit dérangé, c'est toi Jusmon.

Tancrède
--------------------------
----------------------------------
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 11 sept.09, 23:08
Message :
tancrède a écrit : Le monde biblique, la terre, les extrémités de la terre était où il y avait des juifs, la terre et le ciel qui habitait les gens de l'alliance. Donc, l'empire de rome a été le monde biblique. Il n'y a pas d'autres mondes à évangéliser, car Christ a sauvé tous les humains de toutes les époques passées et futures et pour toujours.
1) Les Juifs ne représentesnt qu'une tribu sur douze.

2) Tout le monde a le droit d'être évangélisé de son vivant, a le droit au bonheur sur terre. L'Evangile est destiné à tous les enfants de Dieu

3) Tu dis que le Christt a sauvé tous les humains de toutes les époques passées et futures et pour toujours. Comment?
Et de toute manière, la Bible a atteint depuis fort longtemps toutes les nations de la planète.
Faux!

tancrède, tu es un exhalté; un de plus!
Auteur : Anonymous
Date : 11 sept.09, 23:30
Message :
jusmon de M. & K. a écrit : 1) Les Juifs ne représentesnt qu'une tribu sur douze.

2) Tout le monde a le droit d'être évangélisé de son vivant, a le droit au bonheur sur terre. L'Evangile est destiné à tous les enfants de Dieu

3) Tu dis que le Christt a sauvé tous les humains de toutes les époques passées et futures et pour toujours. Comment?
Faux!

tancrède, tu es un exhalté; un de plus!
Là, si tu es paresseux mentalement, c'est pas mon problème Jusmon. Prend des antidépresseurs pour activer tes neurones. Ou des Omega 3 et du millepertuis.

Je t'ai dis , au moins 4 fois, de consulter les Post : Jésus a-t-il sauvé toute l'humanité dans le section Oecuménique. Et " Quelle est la ville nommée allégoriquement Babylone dans Religion chrétienne, je crois.

Donne-toi la peine de lire pour l'amour de Dieu. Il y a ben du monde qui se sont forcé le derrière.

Et surtout, think by yourself. Fais-toi confiance et sert-toi de ta logique. La bible est logique comme 305489657 divisé par 5.6853456. Il faut évident commencer à comprendre que 1 + 1 = 2 La base Jusmon, la base...........

Tancrède
---------------------
-----------------------------
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 12 sept.09, 00:52
Message :
tancrède a écrit : Donne-toi la peine de lire pour l'amour de Dieu. Il y a ben du monde qui se sont forcé le derrière.
Les personnes concernées par la première résurrection (à partir du retour prochain de Jésus):

A)http://forum-religion.org/viewtopic.php ... ght=#56399

Les personnes concernées par la seconde résurrection (au moment du jugement dernier):

B)http://forum-religion.org/viewtopic.php ... ght=#62672
Auteur : Anonymous
Date : 12 sept.09, 07:55
Message : ---------
Tes liens sont désactivés. Je crois que tu ne comprends pas la situation Jusmon. Je suis un ancien évangélique, un futuriste, un pentecôtiste à la con. Et à cette époque, je voyais des centaines d'ambiguïtés dans ces interprétations de la Bible. Et j'étais très loin d'être le seul. Mais un jour, j'ai décidé de penser par moi-même. Alors, ta manière de comprendre la BIble, je connais très bien depuis très longtemps.

Maintenant, je te parle de comprendre la Bible sans ambiguïté, à la manière logique. À la manière des apôtres, des plus grands théologiens qui ont passé parmi-nous depuis 2000 ans, etc...

Tancrède
--------------------------
-------------------------------
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 12 sept.09, 08:56
Message :
tancrède a écrit :---------
Tes liens sont désactivés.
C'est bon maintenant. Il suffit de les copier-coller sans les deux premières lettres.

Les liens des réponses ne sont pas reconductibles, seuls les liens des sujets le sont. Un défaut technique de ce forum.
Auteur : Anonymous
Date : 12 sept.09, 09:38
Message : --------
Le job (mission) de Christ, le second adam était: C'est-y écrit assez gros ????????? ou mettez des lunettes par St-Fred Astaire.

...de redonner un corps à l'esprit. Adam a envoyé le corps à la poussière et l'esprit, dans le séjour des morts, était en attente de recevoir un nouveau corps pour reformer, à nouveau, une âme. Mais le corps céleste donne une âme céleste. Cette âme n'est plus conçue pour le terrestre, mais pour le ciel, le royaume de Christ et de son Père. Le Nouveau jardin, le paradis, la Nouvelle Jérusalem céleste, etc...

Le salut n'est pas un marathon, car Christ a tout accompli. Il y a des millions d'humains qui n'ont jamais entendu parler de l'évangile depuis 2000 ans. Que vous le vouliez ou pas, Christ les a aussi rachetés.

Le NT dit bien: Si tous meurent en Adam (et nous mourrons tous par Adam, corporellement), de même ils revrivront tous par Christ.

Non, mais me semble que c'est clair et que ce n'est pas compliqué. L'esprit de compétition et de concurrence tordue des humains, comme plusieurs ici, ont tendance à toujours compliquer. Ils appliquent le dicton: Pourquoi simplifier lorsqu'on peut compliquer.

L'homme moderne est un imbécile, qui se croient heureux et intelligent. Il se croit intelligent parce qu'il peut tout compliquer au lieu de simplifier.

Adam avait tué le corps et l'âme terrestre. Christ, le second adam, a redonné un corps et une âme céleste. Tout ce qui s'est passé entre Adam et la Parrousia de Christ en 70, était une préparation pour ce que Christ allait compléter en 70. C'est-à-dire: Vider le séjours des morts, installer la Jérusalem céleste, etc... Ce royaume céleste, ce nouveau jardin est conçu pour recevoir toutes les âmes célestes, c'est-a-dire, l'humanité au complet. Christ sauve tout ce que Adam avait condamné.

C'est-y trop compliqué pour vos gros cerveaux des temps modernes ????????????????????????? par Sammy Davis jr. ???????????


Tancrède
-------------------------------
----------------------------------------------
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 12 sept.09, 09:56
Message :
tancrède a écrit :--------
C'est-y trop compliqué pour vos gros cerveaux des temps modernes ????????????????????????? par Sammy Davis jr. ???????????
----------------------------------------------
:shock:

Non, surtout trop faux pour y prêter attention.

Le débat est clos en ce qui me concerne. Te réfuter ne mènerait à rien, tu sembles trop convaincu.

Allez, bon vent, tancrède! :)
Auteur : Anonymous
Date : 12 sept.09, 11:14
Message : --------

Le NT dit bien: Si tous meurent en Adam (et nous mourrons tous par Adam, corporellement), de même ils revrivront tous par Christ.

1 Corinthiens 15:22 Et comme tous meurent en Adam, de même aussi tous revivront en Christ,

1 Timothée 4:10 Nous travaillons, en effet, et nous combattons, parce que nous mettons notre espérance dans le Dieu vivant, qui est le Sauveur de tous les hommes, principalement des croyants.

1 Jean 2:2 Il est lui-même une victime expiatoire pour nos péchés, non seulement pour les nôtres, mais aussi pour ceux du monde entier.

Jean 4:42 et ils disaient à la femme: Ce n’est plus à cause de ce que tu as dit que nous croyons; car nous l’avons entendu nous-mêmes, et nous savons qu’il est vraiment le Sauveur du monde.
1 Jean 4:14 Et nous, nous avons vu et nous attestons que le Père a envoyé le Fils comme Sauveur du monde.


Refute donc ça Jusmon.

Tancrède
---------------
----------------------------------------------------
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 12 sept.09, 19:25
Message :
tancrède a écrit :--------
Le NT dit bien: Si tous meurent en Adam (et nous mourrons tous par Adam, corporellement), de même ils revrivront tous par Christ.
Ils revivreront tous par Christ (corporellement)
1 Corinthiens 15:22 Et comme tous meurent en Adam, de même aussi tous revivront en Christ.
Corporellement.
1 Timothée 4:10 Nous travaillons, en effet, et nous combattons, parce que nous mettons notre espérance dans le Dieu vivant, qui est le Sauveur de tous les hommes, principalement des croyants.
Principalement des croyants parce qu'ils sont, normalement, disposés à sa repentir pour gagner la vie éternelle - la résurrection, elle, est inconditionnelle.
1 Jean 2:2 Il est lui-même une victime expiatoire pour nos péchés, non seulement pour les nôtres, mais aussi pour ceux du monde entier.
Pour ceux du monde entier... si le monde entier accepte l'Evangile, pas autrement.
Auteur : Anonymous
Date : 12 sept.09, 19:49
Message : -------
Tu aurais mieux fait de t'abstenir Jusmon. Tes réponses sont illogiques et vont contre le sens naturel premier de ce qui est écrit. Tu utilises l'art de tordre le sens des écrits. Il est écrit Jusmon, mais toi tu interprètes et déforme cette réalité. Tu introduits des conditions, alors que ces passages en n'ont pas la moindre trace.
Tu t'enfonces toi-même au regard des autres Forumeurs.

Il est Écrit, Jusmon, il est écrit.

Penses-y 2, 3, 33, 3333 fois Jusmon. Dieu nous impose, par Adam, la condamnation dans la chair, mais nous impose pas la rédemption par le second adam. As-tu demandé d'être pécheur ????? Pourquoi aurais-tu à demander d'être sauvé ?????

Est-ce que Dieu te semble si illogique que cela ?????


Tancrède
------------------------
----------------------------------------
Auteur : Anonymous
Date : 12 sept.09, 21:17
Message : -------------
Le NT dit bien: Si tous meurent en Adam (et nous mourrons tous par Adam, corporellement), de même ils revrivront tous par Christ.

1 Corinthiens 15:22 Et comme tous meurent en Adam, de même aussi tous revivront en Christ,

1 Timothée 4:10 Nous travaillons, en effet, et nous combattons, parce que nous mettons notre espérance dans le Dieu vivant, qui est le Sauveur de tous les hommes, principalement des croyants.

1 Jean 2:2 Il est lui-même une victime expiatoire pour nos péchés, non seulement pour les nôtres, mais aussi pour ceux du monde entier.

Jean 4:42 et ils disaient à la femme: Ce n’est plus à cause de ce que tu as dit que nous croyons; car nous l’avons entendu nous-mêmes, et nous savons qu’il est vraiment le Sauveur du monde.
1 Jean 4:14 Et nous, nous avons vu et nous attestons que le Père a envoyé le Fils comme Sauveur du monde.


Et les mages, qui n'étaient pas des juifs, adorèrent et se prosternèrent, car ils avaient compris que Christ était le Sauveur du monde. De eux-aussi. Et des millions de personnes qui vécurent sur cette planète et qui n'eurent jamais entendu l'évangile, etc, etc...

Refute donc ça Jusmon.

Tancrède
------------------------
-------------------------------
Auteur : Anonymous
Date : 14 sept.09, 12:48
Message :
tancrède a écrit :-------------
Le NT dit bien: Si tous meurent en Adam (et nous mourrons tous par Adam, corporellement), de même ils revrivront tous par Christ.

1 Corinthiens 15:22 Et comme tous meurent en Adam, de même aussi tous revivront en Christ,

1 Timothée 4:10 Nous travaillons, en effet, et nous combattons, parce que nous mettons notre espérance dans le Dieu vivant, qui est le Sauveur de tous les hommes, principalement des croyants.

1 Jean 2:2 Il est lui-même une victime expiatoire pour nos péchés, non seulement pour les nôtres, mais aussi pour ceux du monde entier.

Jean 4:42 et ils disaient à la femme: Ce n’est plus à cause de ce que tu as dit que nous croyons; car nous l’avons entendu nous-mêmes, et nous savons qu’il est vraiment le Sauveur du monde.
1 Jean 4:14 Et nous, nous avons vu et nous attestons que le Père a envoyé le Fils comme Sauveur du monde.


Et les mages, qui n'étaient pas des juifs, adorèrent et se prosternèrent, car ils avaient compris que Christ était le Sauveur du monde. De eux-aussi. Et des millions de personnes qui vécurent sur cette planète et qui n'eurent jamais entendu l'évangile, etc, etc...

Et aussi:

20 il a voulu par lui réconcilier tout avec lui-même, tant ce qui est sur la terre que ce qui est dans les cieux, en faisant la paix par lui, par le sang de sa croix.

18 Ainsi donc, comme une seule faute a entraîné la condamnation de tous les hommes, un seul acte satisfaisant à la justice a obtenu pour tous les hommes l’acquittement qui leur donne la vie.
18 Ainsi donc, comme par une seule offense la condamnation a atteint tous les hommes, de même par un seul acte de justice la justification qui donne la vie s’étend à tous les hommes.

Refute donc ça Jusmon.

Tancrède
------------------------
-------------------------------

Auteur : medico
Date : 15 sept.09, 04:45
Message : combien toi t-il avoir de rois et de prêtres avec JESUS ?
Auteur : Anonymous
Date : 15 sept.09, 09:30
Message :
medico a écrit :combien toi t-il avoir de rois et de prêtres avec JESUS ?

Combien doit-il avoir de sacrificateurs avec Jésus ?????

9 Et ils chantaient un cantique nouveau, en disant: Tu es digne de prendre le livre, et d’en ouvrir les sceaux; car tu as été immolé, et tu as racheté pour Dieu par ton sang des hommes de toute tribu, de toute langue, de tout peuple, et de toute nation;
10 tu as fait d’eux un royaume et des sacrificateurs pour notre Dieu, et ils régneront sur la terre.

...de toute tribu... Lorsque la Bible parle de tribu, elle a toujours, mais toujours parlé des tribus d'Israël, donc des hébreux et des juifs. Les juifs de la diaspora, dans le monde biblique, soit l'empire de Rome, et qui ont été rejoint par Paul ont été les juifs de toute langue, de tout peuple et de toute nation. Ces juifs dispersés, dont Pierre et Jacques ont fait allusion dans leurs épitres, ont été les 144 000 juifs de la dispora dispersé parli les peuples et les nations de l'empire romaine. Le monde biblique, le monde de l'alliance a toujours été l'endroit ou les endroits où ce trouvait le peuple de l'alliance, même en déportation ou en diaspora.

Remarquez bien les mots et le contexte. Il n'est pas dit: ...des hommes de toutes tribus, des hommes de toutes langues, des hommes de tous les peuples, et de toutes les nations.

Il est dit: ...des hommes de toute tribu (tribu d'israël), de toute langue, de tout peuple, et de toute nation. Autrement dit, des juifs de toute langue, de tout peuple et toute nation.

Ceci est également confirmé dans les Actes des apôtres. Le jour de la pentecôte, il y avait des juifs de toutes les nations, de tout peuple, de toute langue, sous le ciel. Sous le ciel de l'empire de Rome évidemment, le monde biblique du premier siècle, du temps de la fin.

Tancrède
--------------------------------
------------------------------------------
Auteur : medico
Date : 16 sept.09, 04:27
Message : tu éludes ma question par des verset tronqués.
Auteur : Anonymous
Date : 16 sept.09, 10:04
Message :
medico a écrit :tu éludes ma question par des verset tronqués.
Eh bien, soit plus précis dans ta question.

Depuis le temps que tu me lis Medico, il est absolument et carrément impossible que tu n'es pas compris que la Parrousia a eu lieu en 70. Ce qui veut absolument dire que les 144 000 ont été sélectionné au premier siècle.

Tancrède
----------------------
-------------------------------------
Auteur : medico
Date : 17 sept.09, 05:46
Message :
tancrède a écrit : Eh bien, soit plus précis dans ta question.

Depuis le temps que tu me lis Medico, il est absolument et carrément impossible que tu n'es pas compris que la Parrousia a eu lieu en 70. Ce qui veut absolument dire que les 144 000 ont été sélectionné au premier siècle.

Tancrède
----------------------
-------------------------------------
rien a voir avec les 144 m ta question
:(
Auteur : JONATAN
Date : 04 mai13, 04:18
Message : Bonjour à tous, : :)

Le sujet des 144 000 du livre de l'apocalypse a soulevé de nombreux débats.... Je suis heureux de donner mon point de vue sur ce sujet. Pour moi les 144 000 est avant tout un chiffre littéral et ne concerne pas uniquement une race, mais représente l'Israël spirituel (l'église du Christ) (Galates 6.16). L'élection des 144 000 a débuté avec l'appel des premiers disciples du Christ, et se terminera à la fin des temps quand le nombre final aura été atteint à savoir 144 000 élus qui représentent le petit troupeau (Luc 12.32). La grande foule du livre de l'apocalypse, est nettement distincte des 144 000. Il faut faire violence au texte de la bible pour affirmer qu'il s'agit du même groupe. La grande foule ce sont tous les autres rachetés de toutes nations, ils auront part également à la vie éternelle, dans une terre devenue le Paradis de Dieu. Les 144 000 représente la sacrificature royale, l'épouse du Christ, ils siégeront auprés du Christ et revêtiront la vie spirituelle pour pouvoir vivre auprés de Dieu et de Jésus.
A noter , que je ne suis pas témoin de Jehovah, j'appartiens au courant chrétien évangélique, et je me suis enrichi avec de nombreux contacts chrétiens notamment les adventistes du 7eme Jour..... Voilà donc ma position, c'est la mienne, au plaisir de vous lire....

(ange)
Auteur : Mormon
Date : 04 mai13, 06:06
Message : Bonjour JONATAN, :)

Le sujet vient d'être relancer, voici le lien :

http://www.forum-religion.org/oecumenis ... 25895.html

Cordialement :)
Auteur : Amelia
Date : 04 mai13, 06:48
Message : Merci Jonatan de ton explication
Auteur : Anonymous
Date : 04 mai13, 07:05
Message :
JONATAN a écrit :Bonjour à tous, : :)

Le sujet des 144 000 du livre de l'apocalypse a soulevé de nombreux débats.... Je suis heureux de donner mon point de vue sur ce sujet. Pour moi les 144 000 est avant tout un chiffre littéral et ne concerne pas uniquement une race, mais représente l'Israël spirituel (l'église du Christ) (Galates 6.16). L'élection des 144 000 a débuté avec l'appel des premiers disciples du Christ, et se terminera à la fin des temps quand le nombre final aura été atteint à savoir 144 000 élus qui représentent le petit troupeau (Luc 12.32). La grande foule du livre de l'apocalypse, est nettement distincte des 144 000. Il faut faire violence au texte de la bible pour affirmer qu'il s'agit du même groupe. La grande foule ce sont tous les autres rachetés de toutes nations, ils auront part également à la vie éternelle, dans une terre devenue le Paradis de Dieu. Les 144 000 représente la sacrificature royale, l'épouse du Christ, ils siégeront auprés du Christ et revêtiront la vie spirituelle pour pouvoir vivre auprés de Dieu et de Jésus.
A noter , que je ne suis pas témoin de Jehovah, j'appartiens au courant chrétien évangélique, et je me suis enrichi avec de nombreux contacts chrétiens notamment les adventistes du 7eme Jour..... Voilà donc ma position, c'est la mienne, au plaisir de vous lire....

(ange)
Un autre gelé au gaz synthétique. Russel était un adventiste si ma mémoire est bonne.

Tancrède
Auteur : Amelia
Date : 04 mai13, 07:24
Message :
tancrède a écrit : Un autre gelé au gaz synthétique. Russel était un adventiste si ma mémoire est bonne.

Tancrède
A ta place je m'inquiéterai tu es seul entouré de givrés, au fond ce n'est peut-être pas toi le plus normal ici :wink:
Auteur : Anonymous
Date : 04 mai13, 07:35
Message :
Amelia a écrit : A ta place je m'inquiéterai tu es seul entouré de givrés, au fond ce n'est peut-être pas toi le plus normal ici :wink:
Premièrement, il ne s'agit pas de la fin des temps, mais du temps de la fin.

C'est le cadre de la porte qui tient la porte et pas le contraire.
Tancrède
Auteur : Anonymous
Date : 04 mai13, 08:30
Message :
tancrède a écrit : Un autre gelé au gaz synthétique. Russel était un adventiste si ma mémoire est bonne.

Tancrède
Bonjour Tancrède, votre mémoire est défaillante,Charles Russel a été élevé dans la religion presbytérienne, et par la suite il s’est joint à l’Église congrégationaliste.
Il a cependant assisté à un culte adventiste et entendu Jonas Wendel qui lui a donné envie de reprendre sa Bible et de l'étudier. Il a ensuite formé un groupe d'étude de la Bible avec des amis. Son rapport avec les Adventistes s'est donc limité à assister à une réunion adventiste ce qui n'en fait pas un adventiste :)
Bonne fin de journée,
Pierre
Auteur : Anonymous
Date : 04 mai13, 08:32
Message :
tancrède a écrit : Premièrement, il ne s'agit pas de la fin des temps, mais du temps de la fin.

C'est le cadre de la porte qui tient la porte et pas le contraire.
Tancrède
Nous sommes enfin d'accord sur un point :) n'est-ce pas merveilleux ? Une bonne nouvelle avant d'aller me coucher (y)
Auteur : Amelia
Date : 04 mai13, 08:58
Message :
né de nouveau a écrit : Nous sommes enfin d'accord sur un point :) n'est-ce pas merveilleux ? Une bonne nouvelle avant d'aller me coucher (y)
:D idem
Auteur : Anonymous
Date : 04 mai13, 09:35
Message :
né de nouveau a écrit : Nous sommes enfin d'accord sur un point :) n'est-ce pas merveilleux ? Une bonne nouvelle avant d'aller me coucher (y)

Pas tout à fait. Le temps de la fin de Daniel correspond à la fin du AION = époque ou ère = dispensation = alliance, décrit pas Mat 24 par exemple.

Très mauvaise nouvelle pour toi finalement.

Tancrède
Auteur : Anonymous
Date : 04 mai13, 09:44
Message :
né de nouveau a écrit : Bonjour Tancrède, votre mémoire est défaillante,Charles Russel a été élevé dans la religion presbytérienne, et par la suite il s’est joint à l’Église congrégationaliste.
Il a cependant assisté à un culte adventiste et entendu Jonas Wendel qui lui a donné envie de reprendre sa Bible et de l'étudier. Il a ensuite formé un groupe d'étude de la Bible avec des amis. Son rapport avec les Adventistes s'est donc limité à assister à une réunion adventiste ce qui n'en fait pas un adventiste :)
Bonne fin de journée,
Pierre
Faux !.

Tu oublis qu'il s'est associé à Nelson Barbour "Adventiste" pendant un certain temps et on créé un journal, "Herald of the Morning" et qu'il partagé son enseignement, notamment sur les dates de fin, et qu'il appelé Barbour, son frère. :)


Une des influences adventistes majeure sur Russell fût Nelson Barbour qui publiait le magazine adventiste The Midnight Cry (qui changea de nom plus tard et qui devint Herald of the Morning.) Barbour pensait que le Christ reviendrait de façon visible en 1874. Comme rien ne s’était passé en 1874, Barbour pensa alors que le Christ était bien revenu, mais de façon invisible.

En 1876, quand Charles Taze Russell reçu une copie du Herald of the Morning, il crût à ce retour invisible du Christ en 1874 et accepta la plupart de la chronologie établie par Barbour y compris ses calculs sur « le temps des Gentils ». Russell écrivit un article sur le temps des Gentils dans le périodique Bible examiner de George Storrs. Nelson Barbour et Charles Taze Russell s’associèrent dans la publication du magazine adventiste Herald of the Morning, Russell en devenant l’assistant éditeur. Dans sa chronologie, Barbour prétendit que les 6 000 ans depuis la création d’Adam s’étaient terminés en 1873 et que le Christ était revenu de façon invisible en 1874. La moisson aurait lieu de 1874 à 1914, à la fin du « temps des Gentils ». La Watchtower prétend que 1914 provient du calcul suivant : 2 520 ans moins l’an 606 avant Jésus Christ, date prétendue de la chute de Jérusalem (nous savons qu’il s’agit plutôt de 587 ou 586 avant Jésus Christ

Auteur : oscar
Date : 04 mai13, 11:03
Message : Tancrede a écrit:
Pas tout à fait. Le temps de la fin de Daniel correspond à la fin du AION = époque ou ère = dispensation = alliance, décrit pas Mat 24 par exemple.
(y)
Une étude attentive du livre de Daniel permet de comprendre que le "temps de la fin" en question se situe au 1er siècle de notre ère.Au plus tard , l'an 70, lorsque le peuple Juif a été rejeté définitivement en tant que "peuple élu" selon l'ancienne alliance !

Désormais le peuple de Dieu dépend de "la nouvelle alliance", c'est ce que les "perspicaces" avaient compris !
:wink:
Auteur : Anonymous
Date : 04 mai13, 17:28
Message :
oscar a écrit :Tancrede a écrit: (y)
Une étude attentive du livre de Daniel permet de comprendre que le "temps de la fin" en question se situe au 1er siècle de notre ère.Au plus tard , l'an 70, lorsque le peuple Juif a été rejeté définitivement en tant que "peuple élu" selon l'ancienne alliance !

Désormais le peuple de Dieu dépend de "la nouvelle alliance", c'est ce que les "perspicaces" avaient compris !
:wink:
Et j'ai une autre nouvelle encore bien pire. L'église, le corps du Christ, a pris fin en l'an 70.

Tancrède
Auteur : Anonymous
Date : 04 mai13, 19:24
Message :
tancrède a écrit : Et j'ai une autre nouvelle encore bien pire. L'église, le corps du Christ, a pris fin en l'an 70.

Tancrède
Peux-tu m'expliquer cela s'il te plait ?
Auteur : Anonymous
Date : 04 mai13, 19:34
Message : Et j'ai une autre nouvelle encore bien pire. L'église, le corps du Christ, a pris fin en l'an 70.

Tancrède
------------------------------------------------------------------
Peux-tu m'expliquer cela s'il te plait ?
-----------------------------------

Pas compliqué. La Parrrousia a eu lieu en 70

Tancrède
Auteur : medico
Date : 04 mai13, 19:35
Message :
franck17360 a écrit : Peux-tu m'expliquer cela s'il te plait ?
tancrède fait dérivé le sujet.
ici il est question des 144 et la grande foule.
Auteur : Anonymous
Date : 05 mai13, 02:55
Message :
Arlitto a écrit : Faux !.
Tu oublis qu'il s'est associé à Nelson Barbour "Adventiste" pendant un certain temps et on créé un journal, "Herald of the Morning" et qu'il partagé son enseignement, notamment sur les dates de fin, et qu'il appelé Barbour, son frère. :)
Tu as raison Arlitto :) Maintenant, ce n'est pas parce que Russel a collaboré avec un adventiste qu'il était lui même. Je pense que s'il avait été adventiste à un moment, il l'aurait dit, il n'y avait pas de honte à ça.
Merci pour ta précision et d'avoir corrigé mon erreur.
PS : STP pense aux daltoniens et aux astigmates comme moi qui ont beaucoup de mal à lire des textes où les tailles de polices et/ou les couleurs, l'intensité d'encre, changent. Merci.
Auteur : Anonymous
Date : 05 mai13, 02:57
Message :
tancrède a écrit : Pas tout à fait. Le temps de la fin de Daniel correspond à la fin du AION = époque ou ère = dispensation = alliance, décrit pas Mat 24 par exemple.
Très mauvaise nouvelle pour toi finalement.
Tancrède
Trop tard, tu n'as pas pu gâcher ma joie, j'étais déjà parti faire dodo :lol:
Auteur : Anonymous
Date : 05 mai13, 03:02
Message :
né de nouveau a écrit : Tu as raison Arlitto :) Maintenant, ce n'est pas parce que Russel a collaboré avec un adventiste qu'il était lui même. Je pense que s'il avait été adventiste à un moment, il l'aurait dit, il n'y avait pas de honte à ça.
Merci pour ta précision et d'avoir corrigé mon erreur.
PS : STP pense aux daltoniens et aux astigmates comme moi qui ont beaucoup de mal à lire des textes où les tailles de polices et/ou les couleurs, l'intensité d'encre, changent. Merci.
De toutes façons, quelle importance la religion qu'il avait avant ?
Auteur : Anonymous
Date : 05 mai13, 06:58
Message :
né de nouveau a écrit : Tu as raison Arlitto :) Maintenant, ce n'est pas parce que Russel a collaboré avec un adventiste qu'il était lui même. Je pense que s'il avait été adventiste à un moment, il l'aurait dit, il n'y avait pas de honte à ça.
Merci pour ta précision et d'avoir corrigé mon erreur.
PS : STP pense aux daltoniens et aux astigmates comme moi qui ont beaucoup de mal à lire des textes où les tailles de polices et/ou les couleurs, l'intensité d'encre, changent. Merci.
Salut Pierre, :wink:

Désolé, je ne le savais pas, la prochaine fois, je ferais plus attention.

Amitié.
Auteur : Anonymous
Date : 05 mai13, 07:04
Message :
franck17360 a écrit : De toutes façons, quelle importance la religion qu'il avait avant ?
Strictement aucune importance, ce qui compte c'est la foi qu'il avait :)
Auteur : Anonymous
Date : 05 mai13, 20:54
Message : Voilà, Jésus ne s'est-il pas tourné vers d'autres personnes que des Israëlites ? Même chez un romain, il a trouvé plus de foi que n'importe quel autre Israëlite !!!

Comme le dit un verset, ce n'est pas la naissance le plus important, c'est la mort pour un homme, car on a vu toutes ses oeuvres tout au long de sa vie et ce qu'il en a fait de cette vie !

Il a peut-être été franc maçon ...ou pas ! Peu importe.

Et je ne vais pas tomber sur les Témoins de Jéhovah parce qu'ils comprennent la Bible de façon progressive... Nous ne sommes que des humains, vous savez... Il n'y a que des humains trop imbus de leur personne pour dire qu'ils comprennent la Bible du premier coup et qu'ils ne se trompent pas !

C'est pourquoi je parle des membres oints, car il n'y a que cette onction qui nous permettrait de comprendre la Bible de manière correcte et selon le désir de Dieu !
Auteur : medico
Date : 06 mai13, 01:20
Message : Pourquoi les Témoins de Jéhovah prennent-ils au sens littéral, et non symbolique, le nombre 144 000 mentionné dans le livre de la Révélation ?
L’apôtre Jean a écrit : “ J’ai entendu le nombre de ceux qui ont été scellés : cent quarante-quatre mille. ” (Révélation 7:4). Dans la Bible, l’expression “ ceux qui ont été scellés ” désigne un groupe de personnes choisies parmi les humains pour régner au ciel avec le Christ sur la terre qui va être transformée en paradis (2 Corinthiens 1:21, 22 ; Révélation 5:9, 10 ; 20:6). Leur nombre, 144 000, est à prendre au sens littéral pour plusieurs raisons. L’une d’elles figure dans le contexte immédiat de Révélation 7:4.
Après avoir entendu parler de ce groupe de 144 000 personnes dans la vision qu’il a reçue, l’apôtre Jean a vu un autre groupe. Il dépeint ce deuxième groupe comme “ une grande foule que personne ne pouvait compter, de toutes nations et tribus et peuples et langues ”. Cette grande foule représente ceux qui survivront sous peu à “ la grande tribulation ”, qui détruira le présent monde méchant. — Révélation 7:9, 14.
Notez le contraste que Jean établit entre les versets 4 et 9 de Révélation chapitre 7. Il déclare que le premier groupe, “ ceux qui ont été scellés ”, se compose d’un nombre précis de membres, tandis que le deuxième groupe, “ une grande foule ”, ne peut être recensé. Il est par conséquent logique de prendre le nombre 144 000 au sens littéral. Si ce nombre était symbolique et désignait un groupe indénombrable, le contraste entre les deux versets perdrait toute sa force. Le contexte atteste donc que le nombre 144 000 est à prendre au sens littéral.
Différents biblistes, du passé et d’aujourd’hui, sont parvenus à la même conclusion. Par exemple, dans un commentaire sur Révélation 7:4, 9, le lexicographe britannique Ethelbert Bullinger a fait cette remarque voilà un siècle :
“ C’est la simple formulation d’un fait : un nombre défini opposé au nombre indéfini donné dans ce même chapitre. ”
(The Apocalypse or “ The Day of the Lord ”, page 282). Plus récemment, Robert Thomas, professeur de Nouveau Testament aux États-Unis, a écrit : “ Sur le plan exégétique, les arguments en faveur d’un symbolisme sont faibles. ” Il a ajouté : “ Il s’agit d’un nombre précis [en 7:4] par contraste avec le nombre indéfini de 7:9. Si on le prend au sens symbolique, aucun nombre de ce livre ne peut être pris au sens littéral. ” — Revelation : An Exegetical Commentary, volume 1, page 474.
Auteur : JONATAN
Date : 06 mai13, 05:02
Message :
medico a écrit :Pourquoi les Témoins de Jéhovah prennent-ils au sens littéral, et non symbolique, le nombre 144 000 mentionné dans le livre de la Révélation ?
L’apôtre Jean a écrit : “ J’ai entendu le nombre de ceux qui ont été scellés : cent quarante-quatre mille. ” (Révélation 7:4). Dans la Bible, l’expression “ ceux qui ont été scellés ” désigne un groupe de personnes choisies parmi les humains pour régner au ciel avec le Christ sur la terre qui va être transformée en paradis (2 Corinthiens 1:21, 22 ; Révélation 5:9, 10 ; 20:6). Leur nombre, 144 000, est à prendre au sens littéral pour plusieurs raisons. L’une d’elles figure dans le contexte immédiat de Révélation 7:4.
Après avoir entendu parler de ce groupe de 144 000 personnes dans la vision qu’il a reçue, l’apôtre Jean a vu un autre groupe. Il dépeint ce deuxième groupe comme “ une grande foule que personne ne pouvait compter, de toutes nations et tribus et peuples et langues ”. Cette grande foule représente ceux qui survivront sous peu à “ la grande tribulation ”, qui détruira le présent monde méchant. — Révélation 7:9, 14.
Notez le contraste que Jean établit entre les versets 4 et 9 de Révélation chapitre 7. Il déclare que le premier groupe, “ ceux qui ont été scellés ”, se compose d’un nombre précis de membres, tandis que le deuxième groupe, “ une grande foule ”, ne peut être recensé. Il est par conséquent logique de prendre le nombre 144 000 au sens littéral. Si ce nombre était symbolique et désignait un groupe indénombrable, le contraste entre les deux versets perdrait toute sa force. Le contexte atteste donc que le nombre 144 000 est à prendre au sens littéral.
Différents biblistes, du passé et d’aujourd’hui, sont parvenus à la même conclusion. Par exemple, dans un commentaire sur Révélation 7:4, 9, le lexicographe britannique Ethelbert Bullinger a fait cette remarque voilà un siècle : (The Apocalypse or “ The Day of the Lord ”, page 282). Plus récemment, Robert Thomas, professeur de Nouveau Testament aux États-Unis, a écrit : “ Sur le plan exégétique, les arguments en faveur d’un symbolisme sont faibles. ” Il a ajouté : “ Il s’agit d’un nombre précis [en 7:4] par contraste avec le nombre indéfini de 7:9. Si on le prend au sens symbolique, aucun nombre de ce livre ne peut être pris au sens littéral. ” — Revelation : An Exegetical Commentary, volume 1, page 474.
Bonjour Medico, (y)
Je partage entièrement ton analyse. Les 144 000 ne peuvent être qu'un chiffre littéral et non symbolique, car à la suite nous voyons une grande foule qu'on ne peut dénombrer! En réalité, beaucoup enseignent que les 144 000 est un chiffre symbolique, car cela les arrange... Car le petit troupeau est limité à 144 000 élus, et ils veulent faire partie de ce groupe. Les 144 000 de part leur vie d'abnégation et de soumission totale au Christ constituent "le corps" du Christ, son église fidèle et vierge en opposition à la fausse église qui est une prostituée : la grande Babylone.

Auteur : medico
Date : 06 mai13, 05:16
Message :
JONATAN a écrit : Bonjour Medico, (y)
Je partage entièrement ton analyse. Les 144 000 ne peuvent être qu'un chiffre littéral et non symbolique, car à la suite nous voyons une grande foule qu'on ne peut dénombrer! En réalité, beaucoup enseignent que les 144 000 est un chiffre symbolique, car cela les arrange... Car le petit troupeau est limité à 144 000 élus, et ils veulent faire partie de ce groupe. Les 144 000 de part leur vie d'abnégation et de soumission totale au Christ constituent "le corps" du Christ, son église fidèle et vierge en opposition à la fausse église qui est une prostituée : la grande Babylone.
merci. (y)
Auteur : Anonymous
Date : 06 mai13, 05:25
Message :
franck17360 a écrit :Voilà, Jésus ne s'est-il pas tourné vers d'autres personnes que des Israëlites ? Même chez un romain, il a trouvé plus de foi que n'importe quel autre Israëlite !!!

Comme le dit un verset, ce n'est pas la naissance le plus important, c'est la mort pour un homme, car on a vu toutes ses oeuvres tout au long de sa vie et ce qu'il en a fait de cette vie !

Il a peut-être été franc maçon ...ou pas ! Peu importe.

Et je ne vais pas tomber sur les Témoins de Jéhovah parce qu'ils comprennent la Bible de façon progressive... Nous ne sommes que des humains, vous savez... Il n'y a que des humains trop imbus de leur personne pour dire qu'ils comprennent la Bible du premier coup et qu'ils ne se trompent pas !

C'est pourquoi je parle des membres oints, car il n'y a que cette onction qui nous permettrait de comprendre la Bible de manière correcte et selon le désir de Dieu !
C'est donc que chaque membre des 144 000 reçoit un peu d'onction et qu'à la finale, le dernier oint, dans 2000 peut-être, aura tout compris et pourra tout expliquer, et qu'alors viendra la fin. :D :D :D :D :D

Tancrède
Auteur : Anonymous
Date : 06 mai13, 05:45
Message : Le livre de Daniel fut scellé afin que 550 ans, ou 2550 selon certain, finissent par le comprendre.

Masi le livre de l'apo. ne fut point scellé, et 2000 ans, la plupart ne le comprenne pas encore.

Incroyable :D :D :D :D :D :o

Tancrède
Auteur : medico
Date : 06 mai13, 06:29
Message :
tancrède a écrit :Le livre de Daniel fut scellé afin que 550 ans, ou 2550 selon certain, finissent par le comprendre.

Masi le livre de l'apo. ne fut point scellé, et 2000 ans, la plupart ne le comprenne pas encore.

Incroyable :D :D :D :D :D :o

Tancrède
toi non plus apparemment.
Auteur : Amelia
Date : 06 mai13, 06:35
Message :
medico a écrit :Pourquoi les Témoins de Jéhovah prennent-ils au sens littéral, et non symbolique, le nombre 144 000 mentionné dans le livre de la Révélation ?
L’apôtre Jean a écrit : “ J’ai entendu le nombre de ceux qui ont été scellés : cent quarante-quatre mille. ” (Révélation 7:4). Dans la Bible, l’expression “ ceux qui ont été scellés ” désigne un groupe de personnes choisies parmi les humains pour régner au ciel avec le Christ sur la terre qui va être transformée en paradis (2 Corinthiens 1:21, 22 ; Révélation 5:9, 10 ; 20:6). Leur nombre, 144 000, est à prendre au sens littéral pour plusieurs raisons. L’une d’elles figure dans le contexte immédiat de Révélation 7:4.
Après avoir entendu parler de ce groupe de 144 000 personnes dans la vision qu’il a reçue, l’apôtre Jean a vu un autre groupe. Il dépeint ce deuxième groupe comme “ une grande foule que personne ne pouvait compter, de toutes nations et tribus et peuples et langues ”. Cette grande foule représente ceux qui survivront sous peu à “ la grande tribulation ”, qui détruira le présent monde méchant. — Révélation 7:9, 14.
Notez le contraste que Jean établit entre les versets 4 et 9 de Révélation chapitre 7. Il déclare que le premier groupe, “ ceux qui ont été scellés ”, se compose d’un nombre précis de membres, tandis que le deuxième groupe, “ une grande foule ”, ne peut être recensé. Il est par conséquent logique de prendre le nombre 144 000 au sens littéral. Si ce nombre était symbolique et désignait un groupe indénombrable, le contraste entre les deux versets perdrait toute sa force. Le contexte atteste donc que le nombre 144 000 est à prendre au sens littéral.
Différents biblistes, du passé et d’aujourd’hui, sont parvenus à la même conclusion. Par exemple, dans un commentaire sur Révélation 7:4, 9, le lexicographe britannique Ethelbert Bullinger a fait cette remarque voilà un siècle : (The Apocalypse or “ The Day of the Lord ”, page 282). Plus récemment, Robert Thomas, professeur de Nouveau Testament aux États-Unis, a écrit : “ Sur le plan exégétique, les arguments en faveur d’un symbolisme sont faibles. ” Il a ajouté : “ Il s’agit d’un nombre précis [en 7:4] par contraste avec le nombre indéfini de 7:9. Si on le prend au sens symbolique, aucun nombre de ce livre ne peut être pris au sens littéral. ” — Revelation : An Exegetical Commentary, volume 1, page 474.
Révélation 7:9, 14.
Notez le contraste que Jean établit entre les versets 4 et 9 de Révélation chapitre 7. Il déclare que le premier groupe, “ ceux qui ont été scellés ”, se compose d’un nombre précis de membres, tandis que le deuxième groupe, “ une grande foule ”, ne peut être recensé. Il est par conséquent logique de prendre le nombre 144 000 au sens littéral. Si ce nombre était symbolique et désignait un groupe indénombrable, le contraste entre les deux versets perdrait toute sa force. Le contexte atteste donc que le nombre 144 000 est à prendre au sens littéral.

(y)
Auteur : Anonymous
Date : 06 mai13, 06:44
Message :
medico a écrit : toi non plus apparemment.
Effectivement. Les mieux placés pour comprendre l'apo. étaient les apôtres. Qui les ont expliqués aux disciples, et même aux 144 000 Juifs et Israélites, etc.,

Tancrède
Auteur : medico
Date : 06 mai13, 07:42
Message : les écritures ont été donné pour être comprisses et pas rester mystérieuses.
Auteur : Anonymous
Date : 06 mai13, 07:46
Message :
JONATAN a écrit : Bonjour Medico, (y)
Je partage entièrement ton analyse. Les 144 000 ne peuvent être qu'un chiffre littéral et non symbolique, car à la suite nous voyons une grande foule qu'on ne peut dénombrer! En réalité, beaucoup enseignent que les 144 000 est un chiffre symbolique, car cela les arrange... Car le petit troupeau est limité à 144 000 élus, et ils veulent faire partie de ce groupe. Les 144 000 de part leur vie d'abnégation et de soumission totale au Christ constituent "le corps" du Christ, son église fidèle et vierge en opposition à la fausse église qui est une prostituée : la grande Babylone.
Je ne suis pas d'accord avec toi.

La Révélation est un livre symbolique. Les bêtes, les chevaux de l'apocalypse, les sept chandeliers, etc, etc...
Pourquoi prendre ces chiffres au sens littéral ?

S'il est mentionné 144.000, c'est la résultante de 12000*12000... Symbolique comme chiffre !

Et le fait qu'il est mentionné une grande foule que personne ne pouvait dénombrer signifie l'infini et que le groupe des 144.000 lui est défini !
Auteur : Anonymous
Date : 06 mai13, 08:30
Message :
franck17360 a écrit : Je ne suis pas d'accord avec toi.

La Révélation est un livre symbolique. Les bêtes, les chevaux de l'apocalypse, les sept chandeliers, etc, etc...
Pourquoi prendre ces chiffres au sens littéral ?

S'il est mentionné 144.000, c'est la résultante de 12000*12000... Symbolique comme chiffre !

Et le fait qu'il est mentionné une grande foule que personne ne pouvait dénombrer signifie l'infini et que le groupe des 144.000 lui est défini !
Mille qui allait tomber à la gauche et dix milles à la droite de David était sûrement un nombre symbolique.

Mais pour les 144 000, il y a des fortes probabilités qu'il s'agisse également d'un nombre symbolique. L'Israël idéal a toujours été constitué de 12 tribus. Mais de là à dire que l'Israël spirituel et céleste est nécessairement 12 000 de chaque tribu...

Tancrède
Auteur : medico
Date : 06 mai13, 19:26
Message :
franck17360 a écrit : Je ne suis pas d'accord avec toi.

La Révélation est un livre symbolique. Les bêtes, les chevaux de l'apocalypse, les sept chandeliers, etc, etc...
Pourquoi prendre ces chiffres au sens littéral ?

S'il est mentionné 144.000, c'est la résultante de 12000*12000... Symbolique comme chiffre !

Et le fait qu'il est mentionné une grande foule que personne ne pouvait dénombrer signifie l'infini et que le groupe des 144.000 lui est défini !
il y a une grande foule innombrable et un chiffre précis les 144M
Auteur : Anonymous
Date : 06 mai13, 19:36
Message :
medico a écrit : il y a une grande foule innombrable et un chiffre précis les 144M
Dans un livre qui en fait n'est un livre que de symboles...

Je te pose une question médico : Pourquoi prendre ce chiffre au sens littéral dans un livre qui n'est fait que de symboles ?

Et l'argument qui mentionne que la grande est délimitée alors que le chiffre des 144.000 est bien là me parait un peu juste comme argument. Dans un livre rempli de symbole, pourquoi prendre un chiffre au sens littéral ?
Auteur : Anonymous
Date : 06 mai13, 20:05
Message :
franck17360 a écrit : Dans un livre qui en fait n'est un livre que de symboles...

Je te pose une question médico : Pourquoi prendre ce chiffre au sens littéral dans un livre qui n'est fait que de symboles ?

Et l'argument qui mentionne que la grande est délimitée alors que le chiffre des 144.000 est bien là me parait un peu juste comme argument. Dans un livre rempli de symbole, pourquoi prendre un chiffre au sens littéral ?
Il n'y a pas que des symboles dans ce livre. Les douze apôtres ont réellement été douze.

Et mille qui tomberont à sa gauche et dix milles à sa droite, de David, a été symbolique. Pourtant écrit dans l'AT.

Tancrède
Auteur : Amelia
Date : 06 mai13, 21:58
Message :
medico a écrit : il y a une grande foule innombrable et un chiffre précis les 144M
Que Jesus soit roi , le royaume et les acheté parmi les hommes , c'est bien réel qu'ils soient au nombre de 144 000 aussi , tout ça et même plus n'a rien de symbolique mais encore faut-il y croire
Auteur : medico
Date : 07 mai13, 02:29
Message : pourquoi un chiffre précis (144000) et un autre indéfini?
Auteur : Anonymous
Date : 07 mai13, 02:32
Message :
Amelia a écrit : Que Jesus soit roi , le royaume et les acheté parmi les hommes , c'est bien réel qu'ils soient au nombre de 144 000 aussi , tout ça et même plus n'a rien de symbolique mais encore faut-il y croire
Encore faut-il le prouver, amélia... Or, à part le fait de le dire, vous n'avez jamais réussi à le prouver.
Le fait est que le chiffre 144.000 est une base de douze. Ce n'est qu'un avis personnel, mais peut-être s'agit-il d'une mention d'un nombre suffisamment grand (pour montrer l'immensité de cette foule) qui est tirée des douze tribus d'israël, pour montrer aussi qu'il s'agit d'un peuple choisi par Dieu lui même ! Que c'est un peuple à part comme le dit la Bible !

Crois-tu vraiment que cette nouvelle Jérusalem mesure réellement ce que dit la révélation ? Non, bien sûr...
Auteur : Anonymous
Date : 07 mai13, 04:54
Message : Au fond Franck, qu'est-ce que cela changerait qu'il y ait plus de 144 000 ? De toute façon, personne ne peut savoir le nombre exact rassemblé aujourd'hui, la seule chose dont on soit certain c'est que le nombre sera complet quand Dieu déclenchera la grande tribulation.
Pour le reste, tu l'a dis, les 144 000 sont un nombre défini par rapport à la grande foule. Puisque Dieu choisit ces personnes, pourquoi n'aurait-il pas choisi justement ce nombre symbolique estimant qu'il s'agissait là d'un nombre suffisant pour représenter la diversité humaine ?
Par exemple, on sait que 7 et 10 sont des chiffres symboliques dans la Bible mais c'est bien 7 années d'abondance et 7 années de famine qui ont suivi du temps de Joseph et c'est bien 10 plaies qui frappèrent l'Egypte mais 7 qui épargnèrent les hébreux, comme il a déjà été dit, Jésus a choisi 12 apôtres, il en a envoyé 70, le coq a chanté au 3ème reniement de Pierre etc. Jéhovah peut donc utiliser des chiffres ayant une portée symbolique dans la réalité.
Bonne soirée,
Pierre
Auteur : Anonymous
Date : 07 mai13, 05:35
Message : Quel grande tribulation ?
Auteur : JONATAN
Date : 07 mai13, 05:43
Message : Bonjour, :)
Il y a eu 12 apôtres, les 10 commandements, les 7 coupes de l'apocalypse, les 10 plaies....Donc ces chiffres sont bien réels. Jésus a eu en effet 12 apôtres, nous allons par argumenter sur cela. Par conséquent, les 144 000 est un chiffre à prendre littéralement, on ne peut pas prendre que du symbolisme pour expliquer les Ecritures, ce serait une erreur. Les 144 000 sont les prémices, "ils suivent l'Agneau partout où il va". C'est une classe de personne qui a été choisie pour faire partie de l'église véritable, voilà pourquoi ce nombre est limité. Vouloir suivre le Christ c'est renoncer aux intérêts terrestres, seul le petit troupeau composé de 144 000 personnes ont renoncé aux biens terrestres, et ont fait voeux de servir le Christ jusqu'au sacrifice. Ils ont reçu l'appel céleste...

Auteur : Anonymous
Date : 07 mai13, 06:08
Message :
JONATAN a écrit :Bonjour, :)
Il y a eu 12 apôtres, les 10 commandements, les 7 coupes de l'apocalypse, les 10 plaies....Donc ces chiffres sont bien réels. Jésus a eu en effet 12 apôtres, nous allons par argumenter sur cela. Par conséquent, les 144 000 est un chiffre à prendre littéralement, on ne peut pas prendre que du symbolisme pour expliquer les Ecritures, ce serait une erreur. Les 144 000 sont les prémices, "ils suivent l'Agneau partout où il va". C'est une classe de personne qui a été choisie pour faire partie de l'église véritable, voilà pourquoi ce nombre est limité. Vouloir suivre le Christ c'est renoncer aux intérêts terrestres, seul le petit troupeau composé de 144 000 personnes ont renoncé aux biens terrestres, et ont fait voeux de servir le Christ jusqu'au sacrifice. Ils ont reçu l'appel céleste...
Un instant le kid, la Parrousia a eu lieu en l'an 70. Réveille un peu...

Et tous les humains vont au ciel. Même ceux qui ne le savent même pas. C'est une direction inévitable, comme celle de venir au monde ici-bas.

Tancrède
Auteur : Anonymous
Date : 07 mai13, 10:26
Message :
né de nouveau a écrit :Au fond Franck, qu'est-ce que cela changerait qu'il y ait plus de 144 000 ? De toute façon, personne ne peut savoir le nombre exact rassemblé aujourd'hui, la seule chose dont on soit certain c'est que le nombre sera complet quand Dieu déclenchera la grande tribulation.
Pour le reste, tu l'a dis, les 144 000 sont un nombre défini par rapport à la grande foule. Puisque Dieu choisit ces personnes, pourquoi n'aurait-il pas choisi justement ce nombre symbolique estimant qu'il s'agissait là d'un nombre suffisant pour représenter la diversité humaine ?
Par exemple, on sait que 7 et 10 sont des chiffres symboliques dans la Bible mais c'est bien 7 années d'abondance et 7 années de famine qui ont suivi du temps de Joseph et c'est bien 10 plaies qui frappèrent l'Egypte mais 7 qui épargnèrent les hébreux, comme il a déjà été dit, Jésus a choisi 12 apôtres, il en a envoyé 70, le coq a chanté au 3ème reniement de Pierre etc. Jéhovah peut donc utiliser des chiffres ayant une portée symbolique dans la réalité.
Bonne soirée,
Pierre
Né de nouveau,

Ce qui peut changer, ce sont les réflexions du style: " ben, aujourd'hui, y a plus de membres oints qui se déclarent qu'avant", par exemple... et éviter des calculs qui ne servent à rien. ;)

Mais bon, sur le fond, tu as raison, ca ne change pas grand chose.
Auteur : Anonymous
Date : 07 mai13, 10:27
Message :
JONATAN a écrit :Bonjour, :)
Il y a eu 12 apôtres, les 10 commandements, les 7 coupes de l'apocalypse, les 10 plaies....Donc ces chiffres sont bien réels. Jésus a eu en effet 12 apôtres, nous allons par argumenter sur cela. Par conséquent, les 144 000 est un chiffre à prendre littéralement, on ne peut pas prendre que du symbolisme pour expliquer les Ecritures, ce serait une erreur. Les 144 000 sont les prémices, "ils suivent l'Agneau partout où il va". C'est une classe de personne qui a été choisie pour faire partie de l'église véritable, voilà pourquoi ce nombre est limité. Vouloir suivre le Christ c'est renoncer aux intérêts terrestres, seul le petit troupeau composé de 144 000 personnes ont renoncé aux biens terrestres, et ont fait voeux de servir le Christ jusqu'au sacrifice. Ils ont reçu l'appel céleste...
Mais le nombre 144.000 est désigné dans un livre très symbolique. Le fait de dire qu'il s'agit d'un nombre réel, c'est bien, encore faut-il le prouver...
Si vous n'arrivez pas à le prouver, alors faites comme né de nouveau dans son post plus haut.
Auteur : Anonymous
Date : 07 mai13, 10:28
Message :
tancrède a écrit : Un instant le kid, la Parrousia a eu lieu en l'an 70. Réveille un peu...

Et tous les humains ont l'appel céleste.

Tancrède
Cela aussi, il faut le prouver ;)

Je suis un deuxième thomas moi, euuuh non, un énième !
Auteur : Anonymous
Date : 07 mai13, 14:04
Message :
franck17360 a écrit : Mais le nombre 144.000 est désigné dans un livre très symbolique. Le fait de dire qu'il s'agit d'un nombre réel, c'est bien, encore faut-il le prouver...
Si vous n'arrivez pas à le prouver, alors faites comme né de nouveau dans son post plus haut.
Le début du CHILIOI = mille ans, devait débuter à la résurrection du Christ. Car l'Esprit-Saint allait agir au sein du corps de Christ, l'église. L'équation est simple: un corps et un esprit résulte une âme. C'est cette âme qui devait évangéliser avec la puissance du Christ afin d'affaiblir et lier la puissance du diable.

Corps et esprit. C'est ainsi qu'Adam est devenu une âme vivante.

La parabole du Christ sur l'homme fort qui devait être lié n'était pas autre chose que l'évangélisation de la maison. Quelle maison ? La maison d'Israël bien-sûr.

Conclusion. Nous retrouvons tout cela à partir de la résurrection du Christ jusqu'à la Parrousia en l'an 70.

Le mille ans, le CHILIOI, a donc été la période de l'église, donc de la résurrection jusqu'à la Parrousia. Le mille ans a donc été une période symbolique et non un nombre exact de mille années. D'ailleurs, il aurait été vraiment intéressant d'avoir le vrai mot exact en hébreux pour en connaître la signification plus précise peut-être. Car le mot original a été traduit en grec par CHILIOI et par mille ans dans les autres langues.
--------------------------------------------------------------------------------------

Pour ce qui est du salut universel: "Si tous meurent en Adam (et c'est le cas de tous les humains) , de même TOUS revivront par le Christ."

1 Corinthiens 15:22 Et comme tous meurent en Adam, de même aussi tous revivront en Christ, (car Christ est le second adam)

Romains 5:18 Ainsi donc, comme par une seule offense la condamnation a atteint tous les hommes, de même par un seul acte de justice la justification qui donne la vie s’étend à tous les hommes.

1 Timothée 4:10 Nous travaillons, en effet, et nous combattons, parce que nous mettons notre espérance dans le Dieu vivant, qui est le Sauveur de tous les hommes, principalement des croyants.

Jean 4:42 et ils disaient à la femme: Ce n’est plus à cause de ce que tu as dit que nous croyons; car nous l’avons entendu nous-mêmes, et nous savons qu’il est vraiment le Sauveur du monde.


Tancrède
Auteur : Marmhonie
Date : 07 mai13, 14:33
Message :
tancrède a écrit :Et tous les humains ont l'appel céleste.
Ce qui peut mener à cela quand on manque de discernement,
http://img339.imageshack.us/img339/9116/jmmormon2.png
comme dans ces sectes qui sont largement représentées dans ce forum par des internautes.

Je vous conseille ce livre, un fondamental qui épingle les Témoins de Jéhovah, les mormons, et autres sectes répertoriées en France bien dangereuses pour le psychisme humain et la destruction partielle, voire totale, de votre identité. L'enfer, quoi...
http://img18.imageshack.us/img18/6159/enfersectes.png

Un autre bon livre pour agir avant de se faire avoir. On ne ressort jamais intact de l'enfer des sectes:
http://img507.imageshack.us/img507/701/biblejehovah.png

On évitera surtout les falsifications éhontées, celle de la Bible la plus connue dans le monde, et la plus condamnée (protestants, catholiques, orthodoxes, évangélistes), est la traduction que vous proposent les membres de la secte des Témoins de Jéhovah:
http://img542.imageshack.us/img542/9988/secte2.png


Image
Attention au site pseudo chrétien qui cache la secte des Témoins de Jéhovah: http://www.jw.org/fr Falsification de la Bible!!!
Voici un vaccin contre leur haine de la Bible et
comment éviter leur piège
Auteur : Anonymous
Date : 07 mai13, 18:33
Message : Ceux qui ont l'appel céleste sont comparables aux gens qui croient qu'ils étaient des rois ou des gens très importants dans une vie antérieure. Du fantasme fantasmagorique.

Tancrède
Auteur : Anonymous
Date : 07 mai13, 19:02
Message : Actes 2:23 cet homme, livré selon le dessein arrêté et selon la prescience de Dieu, vous l’avez crucifié, vous l’avez fait mourir par la main des impies.
------------------------------------------------------------
En passant, j'ai souvent expliqué que les impies étaient les juifs. En voici la preuve.

Un impie était-il un romain ? Non, car le romain était religieux et croyait aux dieux.

Pierre parlait à qui ? À des juifs de la Judée. Des juifs qui étaient responsables de la mort du Christ.

...par la main des impies. LIVRÉ par le juifs, selon le dessein de Dieu pour être mis à mort. Donc, par la mains des juifs. Donc par les impies.
---------------------------------------------------------------------
Pour ce qui est du début du règne du Christ, voir Actes 2 également. Il explique que le Christ a commencé à régné dès sa résurrection.

Et vu que le règne du Christ était sensé commencer au CHILIOI...............

Ça allumes-tu ?????

Tancrède
Auteur : Marmhonie
Date : 07 mai13, 23:53
Message :
tancrède a écrit :En passant, j'ai souvent expliqué que les impies étaient les juifs.
Votre propos antisémite sent mauvais, Tancrède. Je vous le dis, c'est infâme.

Qu'est-ce que cela veut dire "les juifs", "les noirs", "les gris", "les autres"? Il y a des gens valables partout, et il y a des pourris partout aussi.

Les gens simples aiment les choses simples, dites avec bon cœur et qui sont belles. Pas ces horreurs d'un donneur de leçon qui ne sait rien. Les gens simples aiment partager un moment d’amitié, de partage, d’échange, un moment de paix.

Ressaisissez-vous, Tancrède, vous valez mieux que ces horreurs, ces inepties d'un autre age révolu et qui invitait à toutes les soumissions, toutes les haines, toutes les injustices.
Auteur : Anonymous
Date : 08 mai13, 02:31
Message :
tancrède a écrit :Ceux qui ont l'appel céleste sont comparables aux gens qui croient qu'ils étaient des rois ou des gens très importants dans une vie antérieure. Du fantasme fantasmagorique.
Bonjour Tancrède,
L'appel céleste n'est en aucun cas une raison de se glorifier car il s'agit d'une grâce, d'une faveur imméritée ! On peut se féliciter de quelque chose qu'on estime avoir mérité par exemple récolter le fruit d'un travail mais là, ce n'est pas le cas. Dieu ne nous doit rien, ce qu'Il veut bien nous donner est donc non un sujet de gloire pour nous mais un sujet de gloire pour Lui.
Bonne journée,
Pierre
Auteur : Anonymous
Date : 08 mai13, 02:41
Message :
Marmhonie a écrit : On évitera surtout les falsifications éhontées, celle de la Bible la plus connue dans le monde, et la plus condamnée , est la traduction que vous proposent les membres de la secte des Témoins de Jéhovah
Bonjour Marmhonie,
Toutes ces religions (protestants, catholiques, orthodoxes, évangélistes) qui enseignent la trinité......
Pour ma part, j'invite tous les internaute à lire les passages dans plusieurs traductions (la plupart sont en ligne et facilement consultables) et à utiliser les interlinéaires (http://interlinearbible.org/ par exemple) et les lexiques (eux aussi en ligne) pour se faire leur propre idée.
Que chacun soit à l'image des habitants de Bérée qui allaient vérifier les paroles de Paul dans les Ecritures car au final, chacun rendra compte pour lui même. L'excuse d'Adam ou d'Eve (c'est pas moi, c'est lui qui m'a dit de faire ça.....) ne marchera pas plus pour chacun de nous qu'elle n'a marché pour eux.
Bonne soirée,
Pierre
Auteur : Anonymous
Date : 08 mai13, 05:31
Message :
né de nouveau a écrit : Bonjour Tancrède,
L'appel céleste n'est en aucun cas une raison de se glorifier car il s'agit d'une grâce, d'une faveur imméritée ! On peut se féliciter de quelque chose qu'on estime avoir mérité par exemple récolter le fruit d'un travail mais là, ce n'est pas le cas. Dieu ne nous doit rien, ce qu'Il veut bien nous donner est donc non un sujet de gloire pour nous mais un sujet de gloire pour Lui.
Bonne journée,
Pierre
L'appel céleste est ridicule. Tous les disciples avaient compris qu'ils iraient au ciel. Le nouveau paradis, le nouveau jardin est au ciel, Paul l'a CLAIREMENT DIT. Aurait-il menti ? NON.

Ce n'est pas parce qu'un individu est plus spirituel, plus engagé, ou compétent au niveau de la théologie qu'il va au ciel. Cet appel céleste, ou plutôt cet impression d'appel céleste fantasmagorique est complètement ridicule. D'autant plus que les 144 000 ont été des juifs de l'an 33 à 70.

Tout est terminé depuis 2000 ans Pierre. Ne laisse pas un Tour de garde te réveiller. Réveille-toi pour le VRAI. Même si cette réalité ne fait pas ton affaire. Tu es emmitouflé psychologiquement dans une secte. Très très grave erreur.

Tancrède
Auteur : Marmhonie
Date : 08 mai13, 05:55
Message :
né de nouveau a écrit :...car au final, chacun rendra compte pour lui même. L'excuse d'Adam ou d'Eve (c'est pas moi, c'est lui qui m'a dit de faire ça.....) ne marchera pas plus pour chacun de nous qu'elle n'a marché pour eux.
Oui, si j'ai bien compris, vous reniez la Trinité, et le péché originel, c'est cela?
Eh bien, dans ce forum où nous croisons toutes sortes de sectes, un de plus ou de moins qui détourne, ce n'est rien. Si l'Enfer était vide, le diable peut-être serait au chômage. Il travaille bien, au moins lui n'est pas en crise.

Savez-vous à qui vous me faites penser?
Image
Auteur : Anonymous
Date : 08 mai13, 05:59
Message :
Marmhonie a écrit :Oui, si j'ai bien compris, vous reniez la Trinité, et le péché originel, c'est cela?
Eh bien, dans ce forum où nous croisons toutes sortes de sectes, un de plus ou de moins qui détourne, ce n'est rien. Si l'Enfer était vide, le diable peut-être serait au chômage. Il travaille bien, au moins lui n'est pas en crise.

Savez-vous à qui vous me faites penser?
Image
Le PÉCHÉ, celui d'Adam, celui qui donnait la mort, n'existe plus depuis 2000 ans. Tu es en retard dans les nouvelles.

Tancrède
Auteur : Marmhonie
Date : 08 mai13, 07:26
Message :
tancrède a écrit :Le PÉCHÉ, celui d'Adam, celui qui donnait la mort, n'existe plus depuis 2000 ans.
Vous pouvez nier le peche originel, mais alors de quoi sommes-nous mortels désormais ?
Les musulmans et leurs sectes nient le péché originel dans le Coran.
Alors, dans toutes vos confusions, pourquoi pas une de plus chez vous ? Qu'est-ce que cela peut bien nous faire ?

On observe quand même ici dans ces forums inter-religieux des gens à la dérive qui sont dans l'impasse entre des sectes et ne savent plus de quoi ils parlent. On ne peut rien faire quand la raison est partie de son logement et que les plombs sont fondus. Cela relève du clinique, de la pathologie, d'autre chose.

Voici où mènent les sectes...

Video d'information contre les dérives sectaires
Auteur : Anonymous
Date : 08 mai13, 08:10
Message :
Marmhonie a écrit :Vous pouvez nier le peche originel, mais alors de quoi sommes-nous mortels désormais ?
Les musulmans et leurs sectes nient le péché originel dans le Coran.
Alors, dans toutes vos confusions, pourquoi pas une de plus chez vous ? Qu'est-ce que cela peut bien nous faire ?

On observe quand même ici dans ces forums inter-religieux des gens à la dérive qui sont dans l'impasse entre des sectes et ne savent plus de quoi ils parlent. On ne peut rien faire quand la raison est partie de son logement et que les plombs sont fondus. Cela relève du clinique, de la pathologie, d'autre chose.

Voici où mènent les sectes...

Video d'information contre les dérives sectaires
Il y a des catholiques qui sont vraiment pas fort en théologie.

Hébreux 9:26 autrement, il aurait fallu qu’il eût souffert plusieurs fois depuis la création du monde, tandis que maintenant, à la fin des siècles, il a paru une seule fois pour abolir le péché par son sacrifice. Et il a été ABOLI par le Christ, le second adam. C'est donc fait et accompli.

Et c'est pour cela que Jean, dans l'apo., dit que la mort n'existe plus.

Tu ne sembles pas savoir ce qu'était la mort d'après la Bible Marmhonie. Alors, il est grand temps que tu comprennes un peu.

Tancrède
Auteur : medico
Date : 08 mai13, 08:13
Message :
tancrède a écrit : Il y a des catholiques qui sont vraiment pas fort en théologie.

Hébreux 9:26 autrement, il aurait fallu qu’il eût souffert plusieurs fois depuis la création du monde, tandis que maintenant, à la fin des siècles, il a paru une seule fois pour abolir le péché par son sacrifice. Et il a été ABOLI par le Christ, le second adam. C'est donc fait et accompli.

Et c'est pour cela que Jean, dans l'apo., dit que la mort n'existe plus.

Tu ne sembles pas savoir ce qu'était la mort d'après la Bible Marmhonie. Alors, il est grand temps que tu comprennes un peu.

Tancrède
si le péché est abolie pourquoi meurt ont ?
Je ne suis pas vraiment sur que tu comprennes le vrais sens de tes citations.
Auteur : Anonymous
Date : 08 mai13, 08:24
Message : La mort adamique n'a pas été que la mort du corps physique, mais celle de l'âme.

Avec le Christ, la mort physique continue, mais pas la mort de l'âme. Car à la mort physique, le corps céleste le remplace IMMÉDIATEMENT. Donc, la mort de l'âme n'existe plus.

Sapristoche. Tu comprends pas vite Medico. Bref, tu ne comprends ABSOLUMENT pas la Bible.

Tancrède
Auteur : medico
Date : 08 mai13, 08:27
Message :
tancrède a écrit :La mort adamique n'a pas été que la mort du corps physique, mais celle de l'âme.

Avec le Christ, la mort physique continue, mais pas la mort de l'âme. Car à la mort physique, le corps céleste le remplace IMMÉDIATEMENT. Donc, la mort de l'âme n'existe plus.

Sapristoche. Tu comprends pas vite Medico. Bref, tu ne comprends ABSOLUMENT pas la Bible.

Tancrède
tu dérives dur.
quand Dieu à créer Adam il n'a pas reçu une âme il est devenue une âme.
7 Et Jéhovah Dieu forma alors l’homme avec de la poussière [tirée] du sol et il souffla dans ses narines le souffle de vie, et l’homme devint une âme vivante
Auteur : Marmhonie
Date : 08 mai13, 09:21
Message :
tancrède a écrit :Tu ne sembles pas savoir ce qu'était la mort d'après la Bible Marmhonie.
Je cite l'épître de Saint Paul aux Romains, chapitre VI, verset 23:"Car le salaire du péché c'est la mort ; mais le don gratuit de Dieu, c'est la vie éternelle dans le Christ Jésus notre Seigneur." (traduction de la Bible de la Liturgie, 1997). C'est la même traduction un peu partout. Et Paul ajoute, Épître aux Romains, chapitre V, verset 12: "Par un seul homme, Adam, le péché est entré dans le monde, et par le péché est venue la mort; et ainsi est passée en tous les hommes, du fait que tous ont péché,"
Rien n'a changé, Tancrède, nous sommes tous par nature pécheurs & nous sommes toujours tous mortels ^^
Ce qui a changé, c'est la Grâce du bon Dieu en sacrifiant son Fils unique, pour qui confessera Jésus-Christ, soit racheté par son sang. Épître aux Romains, chapitre V, verset 21: "Ainsi donc, de même que le péché a établi son règne de mort, de même la grâce, source de justice, devait établir son règne pour donner la vie éternelle par Jésus-Christ notre Seigneur." A nous de ne pas retomber sous l'esclavage du péché. Le baptême est un exorcisme qui nous libère provisoirement de la rouille du péché originel, mais nous restons pécheurs. Et donc mortels si nous péchons sans le confesser chaque fois et faire pénitence.
Chaque fois que vous péchez contre l'Esprit Saint de la Bible, en citant des falsifications, vous ne pouvez être pardonné aussi simplement. Car ce péché est impardonnable, et votre salaire est la mort.
Auteur : Anonymous
Date : 08 mai13, 10:16
Message :
medico a écrit : tu dérives dur.
quand Dieu à créer Adam il n'a pas reçu une âme il est devenue une âme.
7 Et Jéhovah Dieu forma alors l’homme avec de la poussière [tirée] du sol et il souffla dans ses narines le souffle de vie, et l’homme devint une âme vivante
Je vais le répéter pour la millième fois: Pour produire une âme, ça deux seulement deux choses, un esprit et un corps, un esprit et une tente. La tente abrite quoi ? Paul dit qu'elle abrite l'esprit.

Le produit donne une âme. Il n'est pas question de 1 plus 1 = 2 Mais de 1 X 1 = 1 Ou, un esprit et un corps = une âme

Sacramentos, ça prends-tu la tête à Papineau ou à Einstein pour comprendre une chose aussi simple ???????????

Tancrède
Auteur : Anonymous
Date : 08 mai13, 10:23
Message :
Marmhonie a écrit :Je cite l'épître de Saint Paul aux Romains, chapitre VI, verset 23:"Car le salaire du péché c'est la mort ; mais le don gratuit de Dieu, c'est la vie éternelle dans le Christ Jésus notre Seigneur." (traduction de la Bible de la Liturgie, 1997). C'est la même traduction un peu partout. Et Paul ajoute, Épître aux Romains, chapitre V, verset 12: "Par un seul homme, Adam, le péché est entré dans le monde, et par le péché est venue la mort; et ainsi est passée en tous les hommes, du fait que tous ont péché,"
Rien n'a changé, Tancrède, nous sommes tous par nature pécheurs & nous sommes toujours tous mortels ^^
Ce qui a changé, c'est la Grâce du bon Dieu en sacrifiant son Fils unique, pour qui confessera Jésus-Christ, soit racheté par son sang. Épître aux Romains, chapitre V, verset 21: "Ainsi donc, de même que le péché a établi son règne de mort, de même la grâce, source de justice, devait établir son règne pour donner la vie éternelle par Jésus-Christ notre Seigneur." A nous de ne pas retomber sous l'esclavage du péché. Le baptême est un exorcisme qui nous libère provisoirement de la rouille du péché originel, mais nous restons pécheurs. Et donc mortels si nous péchons sans le confesser chaque fois et faire pénitence.
Chaque fois que vous péchez contre l'Esprit Saint de la Bible, en citant des falsifications, vous ne pouvez être pardonné aussi simplement. Car ce péché est impardonnable, et votre salaire est la mort.
Jean dans l'apo. dit que la mort allait être sous peu ABOLI. Alors réveille-toi Marmhonie. Sous peu, ça voulait dire TRÈS TRÈS BIENTÔT.

Ça débrainwashe VRAIMENT pas vite dans le secteur. Il y a des psychologues au cas où vous l'ignorez pour les fixations circulaires.

Tancrède
Auteur : Anonymous
Date : 08 mai13, 10:26
Message :
tancrède a écrit : Jean dans l'apo. dit que la mort allait être sous peu ABOLI. Alors réveille-toi Marmhonie. Sous peu, ça voulait dire TRÈS TRÈS BIENTÔT.

Ça débrainwashe VRAIMENT pas vite dans le secteur. Il y a des psychologues au cas où vous l'ignorez pour les fixations circulaires.

Tancrède
Tancrede, tes réflexions désobligeantes, tu les gardes pour toi.

C'est déjà dur de prendre le temps de lire les posts de tout le monde, quand en plus, il faut supporter les réflexions désagréables des autres...
Si tu ne te plaits pas ici, y a plein d'autres forums.

Et, pour ton information, un forum, c'est fait pour échanger... et aussi apprendre !
Auteur : Anonymous
Date : 08 mai13, 10:46
Message : -----------------------
L'ange dit à Jean: Écrit sur ce que tu as vu. Donc avant qu'il soit déporté sur Patmos. Il dit AUSSI: écrit sur les choses PRÉSENTES.

Et L'ange dit AUSSI: Écrit sur les choses qui doivent ce produire BIENTÔT

Bientôt, dans la Bible, a toujours signifié pas plus d'une génération, même beaucoup moins.

Jésus l'a dit lui-même: Voici des jours pour l'accomplissement de tout ce qui est écrit.

Tancrède
Auteur : Anonymous
Date : 08 mai13, 11:07
Message :
tancrède a écrit :-----------------------
L'ange dit à Jean: Écrit sur ce que tu as vu. Donc avant qu'il soit déporté sur Patmos. Il dit AUSSI: écrit sur les choses PRÉSENTES.

Et L'ange dit AUSSI: Écrit sur les choses qui doivent ce produire BIENTÔT

Bientôt, dans la Bible, a toujours signifié pas plus d'une génération, même beaucoup moins.

Jésus l'a dit lui-même: Voici des jours pour l'accomplissement de tout ce qui est écrit.

Tancrède
C'est sur que pour un humain, bientôt, c'est proche...

Mais pour Dieu ?

Bible Segond 21
© 2007 - Société Biblique de Genève "car 1000 ans sont à tes yeux comme la journée d'hier: elle passe comme le quart de la nuit." (Psaumes 90:4)
Auteur : Marmhonie
Date : 08 mai13, 13:38
Message :
franck17360 a écrit :Mais pour Dieu ?
Tient, vous n’écrivez plus Jéhovah Dieu??

Les 144 000 viennent de ce texte ^^ (12000 x 12)
Traduction du Monde Nouveau, édition française 1974 reliée:
" Et j’ai entendu le nombre de ceux qui ont été scellés: cent quarante-quatre mille scellés de toutes les tribus des fils d’Israël : de la tribu de Juda douze mille scellés ; de la tribu de Ruben douze mille ; de la tribu de Gad douze mille ; de la tribu d’Asher douze mille ; de la tribu de Naphtali douze mille ; de la tribu de Manassé douze mille ; de la tribu de Siméon douze mille ; de la tribu de Lévi douze mille ; de la tribu d’Issakar douze mille ; de la tribu de Zéboulon douze mille ; de la tribu de Joseph douze mille ; de la tribu de Benjamin douze mille scellés. Après ces choses j’ai vu et regardé ! une grande foule sur qui personne ne pouvait compter, de toutes nations et tribus et peuples et langues, se tenant debout devant le trône et devant l’Agneau, vêtus de longues robes blanches ; et ils avaient des mains avec des palmes. Et de cesse ils criaient d’une voix forte, disant: "Le salut, nous le devons à Jéhovah, qui est assis sur le trône, et pas à l’Agneau.""
Image
Auteur : Anonymous
Date : 08 mai13, 15:58
Message :
franck17360 a écrit : C'est sur que pour un humain, bientôt, c'est proche...

Mais pour Dieu ?

Bible Segond 21
© 2007 - Société Biblique de Genève "car 1000 ans sont à tes yeux comme la journée d'hier: elle passe comme le quart de la nuit." (Psaumes 90:4)
T'as rien compris. Il y a une très grosse nuance. Dans l'apo., l'ange dit à Jean, ce n'est pas Dieu qui se parle à lui-même, que ces choses étaient sur le point de se réaliser (Proche = À porté de main -at hand-) Ici, il y a un temps DONNÉ aux hommes. Un temps humain, pas un temps divin.

Lorsque Pierre dit QUE POUR LE SEIGNEUR, un jour est comme mille ans et mille ans comme un jour, c'est très différent.

Et puis Franck...., il y a environ 130 passages dans le NT qui explique TRÈS CLAIREMENT que tout devait se produire du temps des apôtres, de l'église donc.

Bientôt = tachus = sans délai

Proche = eggus = à porté de main = at hand

Tancrède
Auteur : Anonymous
Date : 08 mai13, 18:34
Message :
Marmhonie a écrit :Oui, si j'ai bien compris, vous reniez la Trinité, et le péché originel, c'est cela?
Bonjour Marmhonie,
Vous n'avez visiblement pas compris mon commentaire ! Bien sur que nous croyons au péché originel ! Je disais justement que chacun répondrait devant Dieu de son attitude personnelle. Adam et Eve ont justement essayé de se dédouaner de leur responsabilité en rejetant la faute sur quelqu'un d'autre. Eve sur le serpent, Adam sur sa femme mais au bout, ils ont dû répondre personnellement de leurs actes tout comme ceux qui ne vont pas vérifier par eux mêmes répondont à titre personnel de leurs actes.
Cela vaut pour ton commentaire :
Marmhonie a écrit : Les 144 000 viennent de ce texte ^^ (12000 x 12)
Traduction du Monde Nouveau, édition française 1974 reliée:
"Le salut, nous le devons à Jéhovah, qui est assis sur le trône, et pas à l’Agneau.""
Voici le texte de cette Bible
“Après ces choses, j’ai vu, et voici une grande foule que personne ne pouvait dénombrer, de toutes nations et tribus et peuples et langues, se tenant debout devant le trône et devant l’Agneau, vêtus de longues robes blanches; et il y avait des palmes dans leurs mains. Et sans cesse ils crient à haute voix, en disant: ‘Le salut, nous le devons à notre Dieu qui est assis sur le trône, et à l’Agneau.’
La falsification est claire !
Sais-tu Marmhonie ce que dit la Bible des gens qui trompent et mentent ?
Bonne journée,
Pierre
Auteur : medico
Date : 08 mai13, 19:12
Message :
né de nouveau a écrit : Bonjour Marmhonie,
Vous n'avez visiblement pas compris mon commentaire ! Bien sur que nous croyons au péché originel ! Je disais justement que chacun répondrait devant Dieu de son attitude personnelle. Adam et Eve ont justement essayé de se dédouaner de leur responsabilité en rejetant la faute sur quelqu'un d'autre. Eve sur le serpent, Adam sur sa femme mais au bout, ils ont dû répondre personnellement de leurs actes tout comme ceux qui ne vont pas vérifier par eux mêmes répondont à titre personnel de leurs actes.
Cela vaut pour ton commentaire : Voici le texte de cette Bible
“Après ces choses, j’ai vu, et voici une grande foule que personne ne pouvait dénombrer, de toutes nations et tribus et peuples et langues, se tenant debout devant le trône et devant l’Agneau, vêtus de longues robes blanches; et il y avait des palmes dans leurs mains. Et sans cesse ils crient à haute voix, en disant: ‘Le salut, nous le devons à notre Dieu qui est assis sur le trône, et à l’Agneau.’
La falsification est claire !
Sais-tu Marmhonie ce que dit la Bible des gens qui trompent et mentent ?
Bonne journée,
Pierre
conclusion notre 'ami' ne connait pas la traduction du mn mais en plus il la trafique.
Auteur : Anonymous
Date : 08 mai13, 19:41
Message :
tancrède a écrit : T'as rien compris. Il y a une très grosse nuance. Dans l'apo., l'ange dit à Jean, ce n'est pas Dieu qui se parle à lui-même, que ces choses étaient sur le point de se réaliser (Proche = À porté de main -at hand-) Ici, il y a un temps DONNÉ aux hommes. Un temps humain, pas un temps divin.

Lorsque Pierre dit QUE POUR LE SEIGNEUR, un jour est comme mille ans et mille ans comme un jour, c'est très différent.

Et puis Franck...., il y a environ 130 passages dans le NT qui explique TRÈS CLAIREMENT que tout devait se produire du temps des apôtres, de l'église donc.

Bientôt = tachus = sans délai

Proche = eggus = à porté de main = at hand

Tancrède
Quand un coureur court une course et qu'il commence à se décourager, il se dit quoi ?
C'est la même chose pour ceux qui attendent le royaume de Dieu avec impatience.

Mais il est vrai que je ne comprends rien, je ne suis qu'une poussière dans l'univers. ;)
Auteur : Anonymous
Date : 08 mai13, 20:14
Message : Effectivement, tu ne comprends rien. Mais il y a des raisons. À toi de voir. Travaille sur toi. Déstabilise-toi. N'aie surtout peur de rien. C'est la peur qui nous empêche de comprendre et d'avancer.

Tancrède

Nombre de messages affichés : 100