Résultat du test :
Auteur : Eliaqim
Date : 13 déc.12, 19:48
Message : Il peu signifié quelque peut étrange de soumette le sujet. Je serait abstraie pour le moment, sans vraiment expliquer, il y a tellement d'indications interposant, qu'il ma paru bon de cité un bourgeon. Je peut tout de même vous dire que chaque individu, et moi-même, sera influencé par l'importance d'un mot. Je souligne; Citation de; (j'ai peur du mensonge) par
Samuelle5 :
En fait je n'aime pas ça du tout. Ma mère le disait toujours et ne nous a jamais menti , même sur le pire (ne pas me vouloir jusqu'à tenter le pire... raté). Et je trouve qu'on est plus fort dans la vérité. Plus libre aussi je crois. A partir du moment où je sais que quelqu'un ment, je ne crois plus rien de ce qu'il dit. Rien. Même la vérité . Ca fausse tout et ça me rend muette. Auteur : medico
Date : 13 déc.12, 20:14
Message : Surtout que la bible parle du père du mensonge ,savoir Satan.
Auteur : keinlezard
Date : 13 déc.12, 23:47
Message : problème : un sujet vaste.
On peut mentir en disant la vérité.
Et dire la vérité en mentant.
Par exemple en expliquant aux enfants la seconde guerre mondiale et en parlant de l'Axe et des Alliés ... si nous disons allemands ou Nazi
les enfants ne comprendront pas ... alors on parle de méchant et de gentils. Sauf que les allemands même soldats dans la Wehrmacht n'étaient pas forcément ou méchants ou gentils.
Il y a une once de mensonge et de vérité en tout.
On peut sciemment omettre des détails qui masquent l'entière vérité.
Par exemple pour expliquer la réproduction séxuée certain invoqueront "la petite graine" ou "les abeilles" ...
Il n'y a pas de vérité absolue
Par ailleurs la Vérité ou le Mensonge sont dépendante du point de vue et des connaissances à un moment donné.
Auteur : Pion
Date : 14 déc.12, 01:42
Message : C'est pour ça que ça prend du jugement, du discernement, un sens critique et et une capacité de nuancer, si non on devient comme un petit robot qui exécute les ordres en s'en remettant continuellement a son manuel d'instructions.
Auteur : medico
Date : 14 déc.12, 03:02
Message : Pion a écrit :C'est pour ça que ça prend du jugement, du discernement, un sens critique et et une capacité de nuancer, si non on devient comme un petit robot qui exécute les ordres en s'en remettant continuellement a son manuel d'instructions.
c'est quoi ta définition du mensonge ?
Auteur : Coeur de Loi
Date : 14 déc.12, 05:59
Message : Ça me fait penser à ça :
Proverbes 6.16-19 :
"Dieu hait ces six choses, et il y a en a sept qui sont en abomination à son âme :
- les yeux hautains,
- la langue fausse,
- et les mains qui versent le sang innocent,
- le coeur qui machine des projets d'iniquité,
- les pieds qui se hâtent de courir au mal,
- le faux témoin qui profère des mensonges,
- et celui qui sème des querelles entre des frères."
Auteur : Pion
Date : 14 déc.12, 06:03
Message : Pour moi il n'est pas toujours si évident de définir toutes choses,
Le mensonge, c'est quoi?
Je peux dire ce que le mensonge peut être, selon moi en ce moment.
Il peut être la réalité, a partir de cette possibilité le reste devient soudainement moins important.
Auteur : medico
Date : 14 déc.12, 08:37
Message : Pion a écrit :Pour moi il n'est pas toujours si évident de définir toutes choses,
Le mensonge, c'est quoi?
Je peux dire ce que le mensonge peut être, selon moi en ce moment.
Il peut être la réalité, a partir de cette possibilité le reste devient soudainement moins important.
pourtant la bible est clair sur cette question.
Auteur : Eliaqim
Date : 14 déc.12, 19:56
Message : keinlezard a écrit :On peut sciemment omettre des détails qui masquent l'entière vérité. (...) keinlezard a écrit: Par ailleurs la Vérité ou le Mensonge sont dépendante du point de vue et des connaissances à un moment donné.
Pion a écrit :C'est pour ça que ça prend du jugement, du discernement, un sens critique et et une capacité de nuancer, si non on devient comme un petit robot qui exécute les ordres en s'en remettant continuellement a son manuel d'instructions.
Ceux qui omettre l’entière vérité, le font t-ils par peur, le manque de foi, que représente les motifs pour omettre l'ensemble?
keinlezard a écrit :Par exemple pour expliquer la réproduction séxuée certain invoqueront "la petite graine" ou "les abeilles" ...
Le chien de cette enfant est mort! Le parent lui explique qu'il va aller au paradis, le parent lui répondit avec certitude, peut-être qu'il est déjà au ciel! pourtant fautif il assure par peur d'un enfant inconsolable. Le parent situé entre deux, sans lui-même croire, évidemment compliquées et très pénibles lui-même ignorant la réponse; ces certainement un mensonge. je cite Coeur de Loi qui a mentionné le livre des Proverbes;
Le faux témoin qui dit des mensonges (...) Je rajoute plus loin au verset
20 Mon fils, garde les préceptes de ton père, Et ne rejette pas l'enseignement de ta mère. Celui qui dit "
Mon fils" aurait t-il donner son consentement au parent qui explique, sans savoir, qu'il va aller au paradis?
Auteur : medico
Date : 14 déc.12, 20:43
Message : le pieux mensonge existe t-il?
Auteur : JPG
Date : 19 déc.12, 14:26
Message : Affirmer sans savoir, ce n'est mentir, c'est dire présomptueusement. Comme Job qui fût reprit par L'Éternel après avoir parlé de choses qu'il ne comprenait pas. Mentir, c'est affirmer une chose; alors que nous savons que c'est autre chose. Pas tout dire de ce que nous savons, n'est plus mentir; c'est retenir de l'information.
Dire la Vérité ne signifie, "dire tous ce que nous connaissons". N'importe qui dirait à son enfant tout ce qu'il connait en une journée, serait traité d'irresponsable; la connaissance doit être livrée au moment opportun. Lorsque l'enfant pose la question, c'est qu'il peut recevoir la réponse. Comme quand L'Éternel dit à Moïse (de mémoire) : -lorsque ton enfant te demandera les raisons de tous cela, tu lui diras ... .
JP
Auteur : medico
Date : 20 déc.12, 00:02
Message : Et quand Jacob c'est fait passer pour son frère a t-il mentit?
(Genèse 27:19-24) 19 Et Jacob dit à son père : “ Je suis Ésaü ton premier-né. J’ai fait comme tu m’as dit. Lève-toi, s’il te plaît. Assieds-toi et mange de mon gibier, afin que ton âme me bénisse. ” 20 Mais Isaac dit à son fils : “ Comment se fait-il que tu aies si vite fait de le trouver, mon fils ? ” À quoi il dit : “ C’est que Jéhovah ton Dieu l’a fait venir au-devant de moi. ” 21 Alors Isaac dit à Jacob : “ Approche, s’il te plaît, que je te tâte, mon fils, pour savoir si tu es bien mon fils Ésaü, ou non. ” 22 Jacob s’approcha donc d’Isaac son père ; et celui-ci se mit à le tâter, puis il dit : “ La voix est la voix de Jacob, mais les mains sont les mains d’Ésaü. ” 23 Et il ne le reconnut pas, car ses mains étaient velues comme les mains d’Ésaü son frère. Aussi le bénit-il. 24 Puis il dit : “ Tu es bien mon fils Ésaü ? ” À quoi il dit : “ Je le suis. [...]
Auteur : JPG
Date : 20 déc.12, 14:17
Message : Intéressant que tu rapporte cela Médico. Il est là question d’établir la justice, non de commettre un acte de méchanceté. Mentir pour être juste est différent que de mentir pour accomplir une méchanceté. Le mensonge est amorale, le mensonge est un outil, comme le marteau qui peut servir à planter un cloue ou assommer quelqu’un. C’est celui qui l’utilise qui en fait un juste ou un méchant outil ; comme l’arme à feu, l’arme à feu en elle-même n’est ni juste ni méchante, c’est celui qui l’utilise qui en fait un outil de «justice» ou de «méchanceté».
Voici, traduis par le serviteur de L'Éternel, JN Darby "Chronique 2, chapitre 18" :
4 Et Josaphat dit au roi d’Israël : Enquiers-toi aujourd’hui*, je te prie, de la parole de l’Éternel.
5 Et le roi d’Israël rassembla les prophètes, quatre cents hommes, et leur dit : Irons-nous à la guerre contre Ramoth de Galaad, ou m’en abstiendrai-je ? Et ils dirent : Monte ; et Dieu la livrera en la main du roi.
6 Et Josaphat dit : N’y a-t-il pas ici encore un prophète de l’Éternel, pour que nous nous enquérions auprès de lui ?
7 Et le roi d’Israël dit à Josaphat : Il y a encore un homme, pour consulter l’Éternel par lui ; mais je le hais, car il ne prophétise pas du bien à mon égard, mais toujours du mal ; c’est Michée, fils de Jimla. Et Josaphat dit : Que le roi ne parle pas ainsi !
8 Et le roi d’Israël appela un eunuque, et dit : Fais promptement venir Michée, fils de Jimla.
9 Et le roi d’Israël et Josaphat, roi de Juda, étaient assis chacun sur son trône, revêtus de leurs robes ; ils étaient assis sur une place ouverte à l’entrée de la porte de Samarie ; et tous les prophètes prophétisaient devant eux.
10 Et Sédécias, fils de Kenaana, se fit des cornes de fer, et dit : Ainsi dit l’Éternel : Avec celles-ci tu heurteras les Syriens jusqu’à les exterminer.
11 Et tous les prophètes prophétisaient de même, disant : Monte à Ramoth de Galaad, et prospère ; et l’Éternel la livrera en la main du roi.
— v. 4 : ou : d’abord.
12 Et le messager qui était allé pour appeler Michée lui parla, disant : Voici, les paroles des prophètes, d’une seule bouche, [annoncent] du bien au roi ; que ta parole donc soit, je te prie, comme celle de l’un d’eux, et annonce du bien.
13 Mais Michée dit : L’Éternel est vivant, que ce que mon Dieu dira, je l’annoncerai. Et il vint vers le roi.
14 Et le roi lui dit : Michée, irons-nous à la guerre à Ramoth de Galaad, ou m’en abstiendrai-je ? Et il dit : Montez et prospérez ; et ils seront livrés entre vos mains.
15 Et le roi lui dit : Combien de fois t’adjurerai-je de ne me dire que la vérité au nom de l’Éternel ?
16 Et [Michée] dit : J’ai vu tout Israël dispersé sur les montagnes comme un troupeau qui n’a pas de berger ; et l’Éternel a dit : Ceux-ci n’ont pas de seigneur ; qu’ils s’en retournent en paix chacun à sa maison.
17 Et le roi d’Israël dit à Josaphat : Ne t’ai-je pas dit qu’il ne prophétise pas du bien à mon égard, mais du mal ?
18 Et [Michée] dit : C’est pourquoi, écoutez la parole de l’Éternel. J’ai vu l’Éternel assis sur son trône, et toute l’armée des cieux se tenant à sa droite et à sa gauche ;
19 et l’Éternel dit : Qui persuadera Achab, roi d’Israël, afin qu’il monte et qu’il tombe à Ramoth de Galaad ? Et on parla, celui-ci disant ainsi, et celui-là disant ainsi.
20 Et un esprit sortit, et se tint devant l’Éternel, et dit : Moi, je le persuaderai. Et l’Éternel lui dit : Comment ?
21 Et il dit : Je sortirai, et je serai un esprit de mensonge dans la bouche de tous ses prophètes. Et [l’Éternel] dit : Tu le persuaderas, et aussi tu réussiras : sors, et fais ainsi.
22 Et maintenant, voici, l’Éternel a mis un esprit de mensonge dans la bouche de tes prophètes que voilà, et l’Éternel a prononcé du mal à ton sujet.
23 Et Sédécias, fils de Kenaana, s’approcha et frappa Michée sur la joue, et dit : Par quel chemin a passé l’Esprit de l’Éternel, d’avec moi, pour te parler ?
24 Et Michée dit : Voici, tu le verras ce jour-là, quand tu iras de chambre en chambre pour te cacher.
25 Et le roi d’Israël dit : Prenez Michée, et emmenez-le à Amon, chef de la ville, et à Joas, fils du roi ;
26 et vous direz : Ainsi dit le roi : Mettez cet [homme] en prison, et donnez-lui à manger le pain d’affliction et l’eau d’affliction, jusqu’à ce que je revienne en paix.
27 Et Michée dit : Si jamais tu reviens en paix, l’Éternel n’a point parlé par moi. Et il dit : Peuples, entendez-le tous !
Il est aussi évident que devant l’ennemi qui doit périr, L’Éternel sait comment le tromper (voir mon soulignement) afin qu’il aille à sa perte. Il est écrit quelque part : « et L’Éternel aima Jacob et haï Ésaü » ; le droit d’ainesse revenant à Jacob (puisque Ésaü le céda contre un repas), L’Éternel fit que Jacob en reçu le prix, sur la terre comme au Royaume de Dieu.
Qui peut recevoir la Vérité, ne comprenez-vous pas que les relations entre frère en Dieu sont différentes que les relations avec l’ennemi? Il y a les règles pour les relations entre frère et les règles pour les relations avec ceux de l’extérieur.
Il est aussi écrit que la sagesse de ce monde sera confondue devant la sagesse de L’Éternel. Il est clair que ceux qui aiment la sagesse de ce monde, n’ont pas accès aux lumières du Père Céleste ; mais ceux qui l’aimes et qui se purifient des souillures de ce monde, purifié par la parole de L’Éternel, ils marchent à la lumière de la Vérité.
Merci, JP
Auteur : JPG
Date : 20 déc.12, 23:57
Message : Il y a plus à dire sur le mensonge qu'un simple "oui". Est-ce une discussion ou un procès? Telle que lu, ta question ne méritait pas une réponse directe, puisque les valeurs de ce monde ne réflète en rien les valeurs en Dieu. Trompé a-t-il la même valeur que mentir? Laissé croire à une erreur, est-il mentir? Convaincre quelqu'un que ce qu'il sent et touche est ce qu'il croit être, est-il mentir? Répondre indirectement à une question, est-il mentir? Le Seigneur a amplement démontré que le mensonge pouvait servir à rétablir la justice; mais les valeurs de ce monde sont basées sur l'action du méchant. Le piège se referme sur les justes.
Auteur : medico
Date : 21 déc.12, 00:23
Message : en fait tu éludes ma question.
Auteur : JPG
Date : 21 déc.12, 12:58
Message : Tu es libre de meubler ta pensée des idées qui te plaises. Mais quand tu pose une question, tu dois faire avec les réponses qu'elle suscite. Si tu n'aime pas les navets, pourquoi tu plante des graines de navet dans ton jardin?
Tu as plantée une question sur le sujet "le mensonge"; tu n'aime pas les réponses qu'elle te suscite, à toi de trouver une autre graine, c'est sûr que quelqu'un peut t'avoir induis en erreur en te disant que c'était une graine de carrotte, mais le résultat est, il a poussé un navet. Ben alors, t'en prends pas au légume mais à celui qui t'as dit que c'était de la semence de carrotte, et, qui sait, peut-être le navet te plairas à la fin si tu le goute en sachant comment le cuisiner.
Tu ne peux pas dire que j'élude ta question parce que tu n'aime pas ma réponse. Dis plutôt que la réponse n'est pas celle que tu attendais. Ce sera plus juste.
Si tu aime les valeurs de ce monde, tu met une séparation entre toi et L'Éternel Dieu.
JP
Auteur : medico
Date : 21 déc.12, 23:44
Message : en fait tu ne veux pas dire ouvertement si il mentait oui ou non.
Auteur : Bertrand
Date : 25 déc.12, 05:17
Message : Quel différence y a-t-il entre dire un mensonge et cacher une vérité ??
Auteur : medico
Date : 25 déc.12, 05:43
Message : Bertrand a écrit :Quel différence y a-t-il entre dire un mensonge et cacher une vérité ??
si tu ne dit rien du ne ment pas.
Auteur : Shan
Date : 25 déc.12, 11:08
Message : Si je peux me permettre, cacher la vérité ça s'appelle un mensonge par omission...
Auteur : Bertrand
Date : 26 déc.12, 02:25
Message : Bonjour;;; Médico.... se taire peut être criminel !!!
shan;;Si je peux me permettre, cacher la vérité ça s'appelle un mensonge par omission...
Moi j'appellerais ca un mensonge volontaire...qui peut rendre un individu coupable de meurtre..
Auteur : JPG
Date : 29 déc.12, 11:00
Message : medico a écrit :en fait tu ne veux pas dire ouvertement si il mentait oui ou non.
Le Seigneur vient de m'éclairé comment je ne pouvais répondre correctement à ta question. Puisque ta question est HS, la situation proposée ne relevant pas du mensonge.
Le mot "tromperie" est plus approprié que "mensonge" pour ce que fit Jacob en usurpant l'identité d'Ésaü auprès d’Isaac. Puisque le Christ dit que le diable est le père du mensonge; Jacob ne peut donc pas être menteur.
JP
Auteur : JPG
Date : 29 déc.12, 12:08
Message : Bertrand a écrit :Bonjour;;; Médico.... se taire peut être criminel !!!
shan;;Si je peux me permettre, cacher la vérité ça s'appelle un mensonge par omission...
Moi j'appellerais ca un mensonge volontaire...qui peut rendre un individu coupable de meurtre..
shan, cacher ne peut être assimilé à mensonge, puisque c'est "dissimuler". Et la dissimulation est une qualité recommandée dans les proverbes et par la bouche de L'Éternel, même qu'il condamne celui qui tente de soutirer les secrets de son prochain par la boisson. En faisant dire tout et n'importe quoi à un mot, on finit par ne plus savoir de quoi il est question.
Ainsi, Bertrand en vient à dire qu'un mensonge peut être volontaire ou non volontaire. Un mensonge, c'est toujours "volontaire". Autrement c'est une présomption.
Bertrand, comment tu fais pour lier mensonge et meurtre?
JP
Auteur : medico
Date : 29 déc.12, 21:37
Message : Le père du mensonge, celui qui en est à l’origine, c’est Satan le Diable (Jn 8:44). Le mensonge qu’il dit à Ève, la première femme, par l’intermédiaire d’un serpent entraîna finalement la mort de la femme et de son mari, Adam (Gn 3:1-5, 16-19). Ce premier mensonge naquit de l’égoïsme et d’un désir mauvais. Il avait pour but de détourner l’amour et l’obéissance du premier couple humain vers le menteur, qui s’était présenté en ange de lumière, en bienfaiteur (voir 2Co 11:14). Tous les mensonges malveillants proférés depuis lors ont pareillement reflété de l’égoïsme et des désirs mauvais. Des gens mentent pour échapper à une punition méritée, pour profiter des autres à leurs dépens et pour acquérir ou garder certains avantages, certaines récompenses matérielles, ou la louange des hommes.
Auteur : Eliaqim
Date : 30 déc.12, 03:31
Message : Bertrand a écrit :pas mal différent que les livres tripottés !!!!!!!!
FAQ : Rendu a
13 fois vous pouvez modifier un message ( dans une durée limitée après sa publication dans le cas du forum religion 5 jours)
en cliquant sur le bouton éditer du message correspondant. Si quelqu’un a déjà répondu au message, un petit texte s’affichera en bas du message indiquant qu’il a été édité, le nombre de fois qu’il a été modifié ainsi que la date et l’heure de la dernière édition. SVP :
Nous nous réservons le droit de supprimer les messages successif ou hors sujet. Sinon vous serez au
Groupe d'Utilisateurs contingent : Les messages ne seront diffusés qu'après avoir été validés par l'équipe de modération. Elle se réserve le droit de ne pas diffuser un message qui ne respecterait pas la charte en vigueur ou pour toute autre raison sans qu'il soit nécessaire de le justifier.
Auteur : Bertrand
Date : 30 déc.12, 07:52
Message : merci pour l'exposé soyez assuré de ma bonne foi..
Auteur : M'enfin
Date : 10 janv.13, 04:52
Message : Bonjour à tous,
Pour revenir au mensonge, il y a aussi ceux que l'on se fait à soi-même, non? C'est bien beau accuser les autres de mentir, mais si chacun n'a jamais l'impression de mentir, comment savoir si l'autre a conscience de mentir?
Auteur : medico
Date : 11 janv.13, 06:25
Message : M'enfin a écrit :Bonjour à tous,
Pour revenir au mensonge, il y a aussi ceux que l'on se fait à soi-même, non? C'est bien beau accuser les autres de mentir, mais si chacun n'a jamais l'impression de mentir, comment savoir si l'autre a conscience de mentir?
un menteur doit avoir une bonne mémoire .
et de toute façon tout se sait un jour ou l'autre.
Auteur : M'enfin
Date : 11 janv.13, 06:34
Message : Si, en défendant une cause, on est absolument certain d'avoir raison, serait-il possible que nous ne puissions jamais avoir l'impression de mentir, ou encore de dénigrer les autres? Et si c'était le cas, serait-il possible que nous ayons alors l'impression que les autres mentent ou nous dénigrent, alors qu'il n'en serait rien? En d'autres termes, serait-il possible que, dans nos discussions ici, chacun soit absolument sincère tout en ayant l'impression que les autres ne le sont pas?
Auteur : medico
Date : 12 janv.13, 02:17
Message : pourquoi défendre ses idées serait il considéré comme un mensonge ?
Auteur : M'enfin
Date : 12 janv.13, 03:17
Message : medico a écrit :pourquoi défendre ses idées serait il considéré comme un mensonge ?
Certains ici accusent les autres de mauvaise foi, et ils ont l'air sincères, mais ils se font souvent répondre la même chose pourtant, les autres aussi ont l'air sincères. Se pourrait-il qu'il soit impossible de discuter sans finir par avoir l'impression que les autres font exprès pour ne pas comprendre, et qu'ils procèdent de manière mensongère pour donner l'impression qu'ils ont raison?
Auteur : janus2008
Date : 24 janv.13, 05:26
Message : Eliaqim a écrit :Et je trouve qu'on est plus fort dans la vérité. Plus libre aussi je crois. A partir du moment où je sais que quelqu'un ment, je ne crois plus rien de ce qu'il dit. Rien. Même la vérité . Ca fausse tout et ça me rend muette.[/color]
Cà c'est ben vrai ....
Mais quelle est la réalité ?
Eliaqim qui nous dit être "non-tj" ...
en ecrivant ceci :
Eliaqim a écrit :http://www.jehovah.forum-religion.org/l ... l-t56.html
Pour les Témoin le Royaume de Dieu est un gouvernement Réel
Il y a une différence tres nette entre les Eglises de la chrétienté et les Témoins de Jéhovah en ce sens que ces derniers considerent le Royaume de Dieu comme un véritable gouvernement [...]
De plus, grace aux prophéties bibliques et parce qu'ils voient les événements qui les accomplissent se succéder rapidement, les Témoin de Jéhovah comprennent que ce Royaume ou gouvernement a été établi dans le ciel, le Christ ayant été intronisé a la fin des "temps des Gentils", c'est-a-dire en 1914 (Luc 21:24).
Ils comprennent que Jéhovah accorde un délai pour donner aux homme, notamment auxmembres de la chrétienté, la possibilité d'etre avertis de la destruction du présent systeme de choses et de trouver la sécurité en se rangeant du coté du Royaume ou gouvernement. Mais les Témoin de Jéhovah annoncent que le temps est maintenant proche ou ce Royaume écrasera tous les gouvernements humains lors de la guerre que la Bible associe a "Har-Maguédon" ou "Armaguédon".
--------------------
tout ce qui n'est pas conforme aux normes d'excellence morale établies par Dieu est méchant, mauvais, mal ou sans valeur. Comme le terme grec ponêria (Mt 22:18 ; Mc 7:22 ; Lc 11:39 ; Ac 3:26 ; Rm 1:29 ; 1Co 5:8 ; Ép 6:12), Les Écritures donnent l'assurance que le temps viendra où la méchanceté n'existera plus, car, une fois que sa permission de la méchanceté aura servi son dessein, le Créateur détruira tous ceux qui s'opposent à lui. - 2P 3:9-13 ; Ré 18:20-24 ; 19:11-20:3, 7-10.
La question qui ou quoi n'est pas conforme aux normes d'excellence morale établies par Dieu?
La Bible répond en réalité!
-------
Nombreux sont ceux qui ignorent l'existence de la fausse religionet la menace qu'elle constitue pour eux et pour nous tous. Combien de personnes savent que
leur attachement à la fausse religion pourra entraîner leur destruction éternelle? Combien savent que la fausse religion a été dans une large mesure responsable de l'ignorance, de la misère et des guerres qui ont affligé les hommes au cours des siècles, et qu'elle a frustré les peuples de leurs droits et de leurs libertés? De nos jours, certains ecclésiastiques excusent la licence sexuelle, l'adultère, l'homosexualité, les guerres et la violence, choses qui sont formellement condamnées par Dieu dans sa Parole. Les vrais chrétiens doivent-ils garder le silence devant la carence du clergé? Sûrement pas! Ils doivent imiter Jésus et ses disciples, en dévoilant courageusement l'erreur.
C'est pas un mensonge de se dire "non-tj" ... en annonçant que les non-tj seront exterminés ... ?
Ah, j'oubliais un propos TJ ne peut être un mensonge, bien sûr, puisqu'ils sont "vraie religion" .... suis-je bête ?
Et le maître des lieux a annoncé :
Ici il y a aucun débat mais seulement des réponse a des questions. Auteur : Pion
Date : 24 janv.13, 06:49
Message : D’après ce que j'en lis Eliaqim a décrit la définition de gouvernement selon les témoins, je vois pas le problème sur ce commentaire.

Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 24 janv.13, 11:05
Message : M'enfin a écrit :
Certains ici accusent les autres de mauvaise foi, et ils ont l'air sincères, mais ils se font souvent répondre la même chose pourtant, les autres aussi ont l'air sincères. Se pourrait-il qu'il soit impossible de discuter sans finir par avoir l'impression que les autres font exprès pour ne pas comprendre, et qu'ils procèdent de manière mensongère pour donner l'impression qu'ils ont raison?
C'est exactement comme cela. Et pourquoi ?
Parce que les intervenants (moi compris) ne viennent pas sur ce forum pour être démolis ou trouver une meilleure vérité religieuse, ils viennent pour partager ce à quoi ils croient dans l'idée qu'autrui est dans l'erreur et qu'il a besoin d'autre chose. Mais comme tout le monde se dit cela, on assiste qu'à des chocs frontaux, des conflits de personnes et à des remises en question de l'objectivité de l'interlocuteur... Normal, puisque l'on ne peut pas tous avoir raison !
En général, les diverses convictions de chacun reposent sur un engagement de toute une vie à partir duquel s'est construite la personnalité, la vie sociale, les rites familiaux, les réseaux d'amis, les certitudes et le sens de la vie. Remettre tout cela en question est quasiment impossible ; les gens préfèrent se réfugier dans le déni par réflexe de survie.
Auteur : M'enfin
Date : 24 janv.13, 11:38
Message : jusmon de M. & K. a écrit :les gens préfèrent se réfugier dans le déni par réflexe de survie.
Salut Jusmon,
Tu parles de déni, ce qui implique que les gens ne seraient pas sincères, mais si toi tu l'est, comment peux-tu imaginer que les autres ne le sont pas? En tout cas moi je le suis, et j'essaye d'imaginer que nous le sommes presque tous, ce qui me permet d'écarter de mes discussions ces termes ambigus qui laissent croire que l'autre a tord, car ils mènent irrémédiablement à l'escalade. Je crois à ce que j'avance, et j'essaye d'en convaincre les autres, mais dès que je sens de l'agressivité, j'en parle, en essayant de convaincre aussi mais sans agressivité, pourquoi ne pas essayer, on va bien voir ce que ça va donner!
Auteur : phoenix07
Date : 01 mars13, 01:53
Message : La question posée ici concerne "le mensonge".
Faire êtat d'une croyance fervente et la defendre obstinément, même si toutes les evidences vont à l'encontre, ce que font tous les créationistes, ou ceux qui veulent se convaincre que les transfusions seraient dangereuses ... celà n'est pas mensonge ni tromperie. C'est crédulité, fanatisme, peur de l'inconnu, soumission benete de principe.
Par contre est tromperie, mensonge tenter de se donner une fausse image de non-xx en défendant que tous ceux qui ne sont pas xx seront exterminés !
Lorsque cette tromperie est utilisée pour donner une apparence trompeuse à un site Web, comment peut-on en même temps clamer être contre le mensonge.
Auteur : phoenix07
Date : 01 mars13, 07:58
Message : Eliaqim a écrit :Et je trouve qu'on est plus fort dans la vérité. Plus libre aussi je crois. A partir du moment où je sais que quelqu'un ment, je ne crois plus rien de ce qu'il dit. Rien. Même la vérité . Ca fausse tout et ça me rend muette.
oui ! c'est pourquoi les dissimulations mentionnées plus haut donnent une image globale detestable.
Nombre de messages affichés : 37