Résultat du test :

Auteur : croyant125
Date : 06 janv.13, 06:32
Message : Bonjour,

Ma question est quel preuve ont les chrétiens pour dire que Jesus était le messie ? Suffit t-il de marcher sur l'eau pour pouvoir prétendre être le messie ? Le messie était censé être le roi d'israel et apporter la paix dans le monde, or ce n'est pas ce qui s'est passé donc n'est-ce pas trop facile de dire qu'il va revenir ?
Dans l'ancien testament, Dieu dit clairement que si il vien un prophète qui fait des miracle et que ce prophète ordonne des choses contraire à la loi, il le faut pas l'écouter. Pourtant c'est exactement ce qui s'est passé, jesus fait des miracles, il change les lois de la torah, c'est extement la configuration qu'il faut pour que Dieu dise de ne pas l'écouter ?

Merci de m'éclairer sur ce point.
Auteur : Coeur de Loi
Date : 06 janv.13, 06:51
Message : Il y a eu des prophéties sur le messie, dont celle du lieu où il devait naitre et la lignée de celui-ci.

Il devait être un descendant du roi David par exemple.

---

Ensuite le Christ n'a rien fait ou dit contre la loi, son message s'adressait aux juifs, mais comme il a été rejetté, l'alliance nouvelle est venue aux paiens qui eux ne sont pas sous la loi de Moise.
Auteur : Pion
Date : 06 janv.13, 06:59
Message : Je me suis souvent demandé pourquoi les chrétiens tenaient a tout prix que Jésus ait accomplit des miracles, et en plus le définir comme sauveur du monde?

Pour moi, c'est un messager, il est venu livrer la bonne nouvelle,

-Dieu existe! Il est amour, alors réjouissez-vous et aimez-vous les uns les autres.
-Voyez je suis la lumière, la lumière sur les incertitudes que vous avez, la lumière par laquelle
je vous montre le chemin, a travers moi et seulement a travers moi vous pourrez allez jusqu’à Dieu.
-Je suis amour le chemin, l'unique chemin qui mène a Dieu.


C'est un peu comme si Dieu(si il existe) est venu nous faire un câlin, et Jésus était le seul vraiment qui en a eu connaissance, peut-être par son amour pure il fut alors directement en contact avec Dieu, ensuite par amour pour ses frères et soeurs il a fait la lumière pour que le monde voit.
Auteur : croyant125
Date : 06 janv.13, 07:45
Message : Et quel est cette prophétie ?
D'ailleur le nouveau testament se donne du mal pour montrer que le pere de jesus descend du roi david mais c'est contradictoire étant donné que marie est censé être vierge. . .
Auteur : Coeur de Loi
Date : 06 janv.13, 07:51
Message : L'époque et le lieu de sa naissance ont été prédits :

* Lieu de naissance : « Et toi, Bethléem Ephrata, petite entre les milliers de Juda, de toi sortira pour moi Celui qui dominera sur Israël, et dont les activités remontent aux temps anciens, aux jours de l'éternité » (livre du prophète Michée ch.5 v.1 - environ -700 avant J.C.).
Bethléem Ephrata est la ville près de Jérusalem où Marie a accouché de Jésus dans une étable.

* Date de naissance : « Depuis la sortie de la Parole pour rétablir Jérusalem jusqu'au Messie, il y a 7 semaines et 62 semaines… et après les 62 semaines, le Messie sera retranché » (livre du prophète Daniel ch.9 v.25-26 - environ -600 avant J.C.).
Après la destruction de Jérusalem par les Babyloniens, en –686, les Juifs déportés ont été autorisés à revenir dans leur pays et à rétablir leur capitale, en 450 avant J.C. Si l'on comprend qu'un jour de la prophétie correspond à une année réelle, 69 semaines d'années après –450 nous amènent à la troisième décennie de l'ère chrétienne, période du ministère et de la mort de Jésus Christ ! 


http://www.atoi2voir.com/atoi/visu_arti ... n2=6&n3=20

---

Marie et Joseph étaient des descendants du roi David.
Auteur : croyant125
Date : 06 janv.13, 08:18
Message : Sa ne veut rien dire su'il soit né a bethléeme. Donc il suffit de naitre a bethléem et faire des miracle pour être le messie apparement. Quand à la deuxieme prophétie je ne sais pas si je l'ai bien comprise, mais je ne vois pas en cela une preuve que Jc est le messie.
Auteur : Pion
Date : 06 janv.13, 08:21
Message : Ce que je constate, c'est que pour certains,
c’est l'étiquette qui compte, que le vin soit bon ou non n'a aucune importance, ce n'est pas ce qui est dans la bouteille qui compte, mais ce qui est écrit sur l'étiquette. (doh)
Auteur : Coeur de Loi
Date : 06 janv.13, 08:30
Message : Ce sont des indices, car le Diable a cherché à tuer le Christ à sa naissance, le roi Hérode a fait tuer tout les nouveau-nés pour que cela ne soit pas.

Il faut faire attention, la prophétie ne sont pas trop précise à cause de ça.
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 06 janv.13, 08:40
Message :
croyant125 a écrit : Le messie était censé être le roi d'israel et apporter la paix dans le monde, or ce n'est pas ce qui s'est passé donc n'est-ce pas trop facile de dire qu'il va revenir ? Merci de m'éclairer sur ce point.
Les Juifs attendaient un superman pour les délivrer des romains. Cela n'a jamais été l'intention de Dieu. Dieu ne délivrait son peuple que s'il se repentait.

Les Juifs, dans l'ensemble ont rejeté l'appel à la repentance du Christ, donc ils ont été de nouveau balayés.
Auteur : medico
Date : 06 janv.13, 08:47
Message : Jésus était plus connue pour son enseignement que pour ses miracles.
(Matthieu 9:35, 36) 35 Et Jésus faisait le tour de toutes les villes et des villages, enseignant dans leurs synagogues, et prêchant la bonne nouvelle du royaume, et guérissant toutes sortes de maladies et toutes sortes d’infirmités. 36 En voyant les foules, il en eut pitié, parce qu’elles étaient dépouillées et éparpillées comme des brebis sans berger [...]
Auteur : Pion
Date : 06 janv.13, 09:03
Message : Le moins qu'on puisse dire c'est qu'il a su être convaincant?
On peut lui donner ça, ben au moins pour une douzaine de personne, non?
Auteur : medico
Date : 06 janv.13, 11:04
Message :
Pion a écrit :Le moins qu'on puisse dire c'est qu'il a su être convaincant?
On peut lui donner ça, ben au moins pour une douzaine de personne, non?
et les pharisiens parlaient de lui en disant ( enseignant) mais pas faiseur de miracles.
Auteur : croyant125
Date : 07 janv.13, 05:32
Message : En tous cas il y en a pas un qui a pu contredire mon argument concernant la preuve indémontable qu'il ne fallait pas écouter Jesus. C'est une question de logique tout chrétien doit prendre l'ancien testament comme la parole de Dieu. Or dans cette ancien testament il est clairement marqué que si un prophète vient et fait des miracles, il faut le croire, c'est pour cela que les juifs ont cru aux 48 prophètes. Seulement il est écrit que si ce prophète fait des miracles mais donne des ordres contraire à la torah alors il ne faut pas le croire, Dieu le dit clairement, donc j'attends que quelqu'un tente de démonter cet argument.
Auteur : Coeur de Loi
Date : 07 janv.13, 05:36
Message : Qu'a dit Jésus contre la Torah ?
- Rien

Il a été condamné pour Blasphème car il se disait fils de Dieu, mais pourtant c'était vrai.
Auteur : medico
Date : 07 janv.13, 05:41
Message :
croyant125 a écrit :En tous cas il y en a pas un qui a pu contredire mon argument concernant la preuve indémontable qu'il ne fallait pas écouter Jesus. C'est une question de logique tout chrétien doit prendre l'ancien testament comme la parole de Dieu. Or dans cette ancien testament il est clairement marqué que si un prophète vient et fait des miracles, il faut le croire, c'est pour cela que les juifs ont cru aux 48 prophètes. Seulement il est écrit que si ce prophète fait des miracles mais donne des ordres contraire à la torah alors il ne faut pas le croire, Dieu le dit clairement, donc j'attends que quelqu'un tente de démonter cet argument.
mais il venu se prophète.
(Deutéronome 18:16-19) [...] ’ 17 Alors Jéhovah m’a dit : ‘ Ils ont bien fait de dire ce qu’ils [ont dit]. 18 C’est un prophète comme toi que je leur susciterai du milieu de leurs frères ; oui, je mettrai mes paroles dans sa bouche et il leur dira vraiment tout ce que je lui ordonnerai. 19 Et il arrivera à coup sûr que l’homme qui n’écoutera pas mes paroles, celles qu’il dira en mon nom, je lui en demanderai compte moi-même.
donc il bien dit que certains ne l'écouterons pas.
(Actes 3:23) 23 Oui, toute âme qui n’écoutera pas ce Prophète sera complètement détruite du milieu du peuple [...]
Le prophète dont il est question ici est à l’évidence un personnage bien précis. Le contexte démontre qu’il n’est pas simplement question d’un principe général qui exprimerait l’intention de Dieu de continuer à susciter des prophètes à la nation, comme certains l’ont pensé. Le mot hébreu rendu par prophète (naviʼ) est au singulier, pour établir la comparaison avec Moïse, personnage unique dans l’histoire de la nation. De plus, les paroles de conclusion du même livre du Deutéronome stipulent: “Mais il n’a plus paru, en Israël, un prophète tel que Moïse, avec qui le Seigneur avait communiqué face à face.” (Deutéronome 34:10-12).
Auteur : croyant125
Date : 07 janv.13, 08:22
Message : Je ne sais pas ou tu veux en venir mais tu n'a pas démonté l'argument que j'ai donné.
Auteur : medico
Date : 07 janv.13, 09:15
Message :
croyant125 a écrit :Je ne sais pas ou tu veux en venir mais tu n'a pas démonté l'argument que j'ai donné.
EN FAIT TU NE LIS QUE TU A ENVIE DE LIRE.
Auteur : croyant125
Date : 07 janv.13, 10:08
Message : Oui j'ai bien compris ce que tu a écris mais il s'agit d'une interprétation, je peux interpréter le verset que tu m'a cité autrement. Tu prend un verset sans écrire ce qui est écrit avant ni après car juste avant cela il est écrit : Il répondra ainsi à la demande que tu fis à l'éternel, ton Dieu, à Horeb, le jour de l'assemblée, quand tu disais : Que je n'entende plus la voix de l'éternel, mon Dieu, et que je ne voie plus ce grand feu, afin de ne pas mourir.
On voit bien qu'il s'agit des futurs prophète d'israel à qui Dieu transmettra un message pour le peuple.
De plus après il est écrit : Mais le prophète qui aura l'audace de dire en mon nom une parole que je ne lui aurai point commandé de dire, ou qui parlera au nom d'autres dieux, ce prophète-là mourra. >> Jesus est mort : coïncidence ?

C'est à partir de ce moment que Dieu dit qu'il prendra un prophète parmi les juifs pour lui transmettre sa parole à lui pour ne pas que le peuple entende la voix de Dieu à l'avenir, le principe donc de tous les prophètes.
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 07 janv.13, 10:36
Message :
croyant125 a écrit : Mais le prophète qui aura l'audace de dire en mon nom une parole que je ne lui aurai point commandé de dire, ou qui parlera au nom d'autres dieux, ce prophète-là mourra. >> Jesus est mort : coïncidence ?
Il existe une section dialogue islamo/chrétien.
Auteur : medico
Date : 07 janv.13, 21:36
Message : (Matthieu 26:55, 56) [...] . 56 Mais tout cela est arrivé pour que s’accomplissent les écritures des prophètes. ” Alors tous les disciples l’abandonnèrent et s’enfuirent [...]
et voilà ce que disent les écritures sur la mort de Jésus.
(Isaïe 53:1-12) Qui a ajouté foi à ce que nous avons entendu ? Et quant au bras de Jéhovah, à qui a-t-il été révélé ? 2 Il s’élèvera comme une jeune pousse devant quelqu’un, comme une racine [qui sort] d’une terre aride. Il n’a ni forme imposante ni aucune splendeur ; et quand nous le verrons, il n’y aura pas l’apparence pour que nous le désirions. 3 Il était méprisé, il était celui que les hommes fuient — homme destiné aux douleurs et à avoir une connaissance de la maladie. Et c’était comme si la face de quelqu’un nous était cachée. Il était méprisé, et nous le comptions pour rien. 4 Vraiment, c’est de nos maladies qu’il s’est chargé ; et quant à nos douleurs, il les a portées. Mais nous, nous l’avons considéré comme touché, frappé par Dieu et affligé. 5 Mais il était transpercé pour notre transgression ; il était écrasé pour nos fautes. Le châtiment qui devait servir à notre paix était sur lui, et à cause de ses blessures il y a eu guérison pour nous. 6 Nous tous, comme des brebis, nous étions errants ; nous nous tournions chacun vers sa propre voie ; et Jéhovah lui-même a fait que la faute de nous tous rencontre celui-là. 7 Il était serré de près, et il se laissait affliger ; pourtant il n’ouvrait pas la bouche. Il était mené comme un mouton à l’abattage ; et comme une brebis qui devant ses tondeurs est devenue muette, lui non plus n’ouvrait pas la bouche. 8 À cause de la contrainte et du jugement, il a été enlevé ; et qui s’intéressera [aux détails de] sa génération ? Car il a été coupé du pays des vivants. À cause de la transgression de mon peuple, il a reçu le coup. 9 Et il fera sa tombe auprès des méchants, et auprès de la classe des riches dans sa mort, bien qu’il n’ait pas commis de violence et qu’il n’y ait pas eu de tromperie dans sa bouche. 10 Mais Jéhovah lui-même a pris plaisir à l’écraser ; il l’a rendu malade. Si tu mets son âme comme sacrifice de culpabilité, il verra sa descendance, il prolongera [ses] jours, et en sa main réussira ce qui est le plaisir de Jéhovah. 11 À cause du tourment de son âme, il verra, il sera rassasié. Par le moyen de sa connaissance, le juste, mon serviteur, fera que beaucoup seront tenus pour justes ; et lui-même portera leurs fautes. 12 C’est pourquoi je lui donnerai une part parmi la multitude, et ce sera avec les puissants qu’il répartira le butin, parce qu’il a répandu son âme dans la mort, et que c’est avec les transgresseurs qu’il a été compté ; et lui-même a porté le péché de beaucoup, et il s’est mis à intervenir pour les transgresseurs.
(Lamentations 4:20) Le souffle de nos narines, l’oint de Jéhovah, a été pris dans leur grande fosse, celui dont nous disions : “ À son ombre nous vivrons parmi les nations. ”
(Daniel 9:26) “ Et après les soixante-deux semaines, Messie sera retranché, avec rien pour lui-même. “ Et la ville et le lieu saint, le peuple d’un guide qui vient les ravagera. Et la fin de cela sera par l’inondation. Et jusqu’à [la] fin il y aura guerre ; ce qui est décidé, ce sont des désolations.
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 07 janv.13, 23:29
Message :
medico a écrit : et voilà ce que disent les écritures sur la mort de Jésus.
Inutile, il ne croit qu'au coran.
Auteur : croyant125
Date : 08 janv.13, 03:56
Message : Raté, je crois à l'ancien testament et pas au coran. Et justement si je poste c'est pour essayé de comprendre le principe du christianisme car il est pour moi en opposition avec l'ancien testament. Tu me cite isaïe mais c'est toi qui interprète le fait qu'il s'agit de JC. Les commentaire l'interprête sur le fait qu'il s'agit d'israel. Qui a raison ? C'est une question d'interprétation, donc sa ne marche pas comme argument. Et pour le moment personne n'a réfuté le mien.
Cependant, il me semble que le but du christianisme à l'époque c'était d'être les nouveau juifs, or aujourd'hui on voit bien que les chrétiens ne sont pas les juifs, et il ne s'agit pas forcément du vocabulaire. Si les chrétiens était vraiment la continuité des juifs, alors les prophéties de l'ancien testament concernant les juifs devrait vous concerner vous si vous êtes bien les destinataire de la parole de Dieu. Lorsque l'ancien testament dit que Dieu mettra fin à l'exil et ramènera son peuple sur sa terre, au vu de l'actualité c'est bien des juifs qu'il parle et non les chrétiens ? (dites moi si je me trompe). Lorsque l'ancien testament maudit le peuple en disant vous serez réduit à une poignée d'homme, au vu du nombre de juifs et de chrétiens, de qui parle t-il cet ancien testament ?
Si vous croyez à l'ancien testament et qu'il vous est destinez, pourquoi ne pratiquez vous pas ce que Dieu ordonne dans celui-ci ? Sachant qu'il a bien précisez qu'il ne faut s'écarter ni a droite ni a gauche de ces lois et qu'il ne faut rien retrancher ni ajouter. En me renseignant j'ai vu les raisons pour lesquels les chrétiens ne font pas chabbat et mange du porc. Mais qu'en est-il des 10% que Dieu demande de retirer de son salaire chaque mois, qu'il demande de porter des fils d'azur, de réciter les paroles du schéma matin et soir, et j'en passe les centaines d'autres commandement que Dieu a ordonné, et qu'il a dit de ne rien y changer. Je veux bien comprendre que vous pouvez interprétez une loi différemment mais beaucoup de loi sont clair, pourtant vous ne les pratiquez pas.
Auteur : medico
Date : 08 janv.13, 04:02
Message : le christianisme ne s'oppose pas à l'ancien testament il en est la continuité avec la nouvelle alliance.
tu ne pourras pas comprendre le christianisme si tu ne lis pas le nouveau testament.
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 08 janv.13, 05:11
Message :
croyant125 a écrit : Dans l'ancien testament, Dieu dit clairement que si il vien un prophète qui fait des miracle et que ce prophète ordonne des choses contraire à la loi, il le faut pas l'écouter. Pourtant c'est exactement ce qui s'est passé, jesus fait des miracles, il change les lois de la torah, c'est extement la configuration qu'il faut pour que Dieu dise de ne pas l'écouter ?
Jàsus n'a pas du tout changer la loi, il l'a accomplie par sa mission. Une fois sa mission accomplie la loi se trouvait automatiquement inutile, dépassée, nulle et non avenue.

Le problème est que les Juifs n'ont pas compris le sens de la loi, ils l'ont regardée comme une fin en soi... comme les musulmans avec leur charia.
Auteur : medico
Date : 08 janv.13, 05:28
Message : tu peux nous donné la signification du mot accomplir?
Et en plus tu te contredis car tu nous ne pas croire aux évangiles.
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 08 janv.13, 05:43
Message :
medico a écrit :tu peux nous donné la signification du mot accomplir?
Et en plus tu te contredis car tu nous ne pas croire aux évangiles.
Faut te relire chaque fois, medico, chaque fois tu oublies des mots et chaque fois il faut déchiffrer.

Je crois aux récits des évangiles.

Accomplir, en parlant de la loi de Moïse, c'est "réalisée". La loi avait pour but de tourner le peuple vers le Christ, vers son expiation, sa mort et sa résurrection future. Le Christ la réalisa concrètement par son ministère et son sacrifice, du coup la loi n'avait plus la tâche d'annoncer Jésus et de préparer le peuple. Elle devint caduque.
Auteur : medico
Date : 08 janv.13, 05:58
Message : ta mauvaise foi et manifeste.
je t'ais posé une question simple.que veux dire le mot accomplir?
question simple il serait bien d'avoir une réponse simple.
Auteur : croyant125
Date : 08 janv.13, 07:15
Message : Mais quel preuve a tu que les juifs n'ont pas compris la loi de moïse ? Si les juifs qui était présent lors de la manifestation de Dieu et de la transmission de la loi par moïse qu'il a enseigné a tout israel, qui ont reçu une vision prophétique de Dieu ne comprennent pas la finalité de la loi alors qui va la comprendre ? Des disciples d'un homme dont on a aucune preuve qu'il est l'envoyé de Dieu qui ont réformé toute les lois du judaisme apres sa mort ? On ne voit que le christianisme en gros plan qui est connu comme une continuité du judaïsme mais il existe une multitude d'autres courants qui existent, alors pourquoi le christianisme aurait raison plus que les autres ? Dans l'ancien testament Dieu a prévu le coup, il a bien ordonné au peuple d'écouter les grands d'israel dans chaque génération, c'est ce qu'on fait les juifs jusqu'à maintenant, avec en plus le fait qu'il ne faut pas modifier la loi.
Tu me dit que Jesus n'a pas modifié la loi ? Je t'invite à lire les 613 commandements de l'ancien testament et tu me dira combien de ces 613 lois les chrétiens pratique. Tu me dit qu'une fois qu'il y a Jesus la loi n'est plus valide mais c'est en contradiction totale avec l'ancien testament. Donc parce que Jesus vient alors il ne faut plus donner 10 pourcent de ce qu'on gagne au pauvre ? Sa n'a pas de sens. Je vais te donner un autre exemple. Dieu ordonne de faire shabbat, et il précise bien que c'est un pacte immuable et ETERNEL entre Dieu et les juifs. Pas besoin de preciser qu'éternel signifie à tous jamais et ne signifie en rien le fait qu'un jour cette loi n'existera plus lorsque le messie viendra. Et les lois concernant chabbat sont bien expliqué donc vous ne pouvez pas dire que vous faites chabbat.
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 08 janv.13, 07:38
Message :
croyant125 a écrit :Mais quel preuve a tu que les juifs n'ont pas compris la loi de moïse ? Si les juifs qui était présent lors de la manifestation de Dieu et de la transmission de la loi par moïse qu'il a enseigné a tout israel, qui ont reçu une vision prophétique de Dieu ne comprennent pas la finalité de la loi alors qui va la comprendre ? Des disciples d'un homme dont on a aucune preuve qu'il est l'envoyé de Dieu qui ont réformé toute les lois du judaisme apres sa mort ? On ne voit que le christianisme en gros plan qui est connu comme une continuité du judaïsme mais il existe une multitude d'autres courants qui existent, alors pourquoi le christianisme aurait raison plus que les autres ? Dans l'ancien testament Dieu a prévu le coup, il a bien ordonné au peuple d'écouter les grands d'israel dans chaque génération, c'est ce qu'on fait les juifs jusqu'à maintenant, avec en plus le fait qu'il ne faut pas modifier la loi.
Tu me dit que Jesus n'a pas modifié la loi ? Je t'invite à lire les 613 commandements de l'ancien testament et tu me dira combien de ces 613 lois les chrétiens pratique. Tu me dit qu'une fois qu'il y a Jesus la loi n'est plus valide mais c'est en contradiction totale avec l'ancien testament. Donc parce que Jesus vient alors il ne faut plus donner 10 pourcent de ce qu'on gagne au pauvre ? Sa n'a pas de sens. Je vais te donner un autre exemple. Dieu ordonne de faire shabbat, et il précise bien que c'est un pacte immuable et ETERNEL entre Dieu et les juifs. Pas besoin de preciser qu'éternel signifie à tous jamais et ne signifie en rien le fait qu'un jour cette loi n'existera plus lorsque le messie viendra. Et les lois concernant chabbat sont bien expliqué donc vous ne pouvez pas dire que vous faites chabbat.
On a des positions différentes. Salut.
Auteur : croyant125
Date : 08 janv.13, 11:41
Message : De toute les manières il y en a qu'un seul de nous deux qui peut avoir raison. Des lors nos deux positions ne peuvent pas être juste toutes les deux, c'est le but d'opposer ses argument, et je vois que tu n'est pas en mesure de démonter les miens, tu ne fais qu' apporter les tiens en parallèlle.
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 08 janv.13, 20:41
Message :
croyant125 a écrit : et je vois que tu n'est pas en mesure de démonter les miens, tu ne fais qu' apporter les tiens en parallèlle.
Je souhaite que tu arrives à la connaissance de ton sauveur. A partir de là tu comprendras mieux la Bible. Détache-toi de tes fausses traditions !
Auteur : medico
Date : 09 janv.13, 04:54
Message :
croyant125 a écrit :De toute les manières il y en a qu'un seul de nous deux qui peut avoir raison. Des lors nos deux positions ne peuvent pas être juste toutes les deux, c'est le but d'opposer ses argument, et je vois que tu n'est pas en mesure de démonter les miens, tu ne fais qu' apporter les tiens en parallèlle.
dit moi pourquoi tu ne veux pas répondre a ma question sur la signification du mot accomplir ?
Auteur : croyant125
Date : 09 janv.13, 07:38
Message : Je ne savais pas que c'est à moi que tu parlais quand tu disait accomplir. Je ne sais pas dans quel sens toi tu le conçois mais pour moi accomplir c'est exécuter une action.
Mais quoi qu'il en soit personne n'a réfuté mes arguments. Je pense qu'une des grosse raison pour laquelle je ne peux adhérer au christianisme est qu'on accord quelque chose de divin à un homme, cela est une forme d’idolâtrie et Dieu en a horreur.
Ce n'est pas parce que ceux qui ont écrit le nouveau testament ont trouvé un sens logique à la loi de moïse et ont fait de JC le messie forcément c'est la réalité. Probablement que quelque chose m'échappe donc j'aimerai que vous m'expliquez en bref que je comprenne le principe. On reprend, moïse sort le peuple d’Égypte, car Dieu a conclu une alliance avec les patriarches Abraham Isaac et Jacob (donc avec toutes les conversions et le prosélytisme, les chrétiens ne sont surement pas leur descendance donc c'est un point qui me dérange). Il s'en suit tout un nombre de lois que Dieu ordonne et maudit sévèrement tout juifs qui envisage de s'écarter de ces lois. Donc déjà à l'époque si la loi était mal pratiqué, Dieu serait intervenu donc il est clair que la loi pratiqué à l'époque était bien la loi que Dieu a ordonné au peuple. Donc ensuite les juifs s'installe en Israël il y a toute une histoire jusqu'à l'arrivé de JC. Alors que se passe t-il à ce moment la ? Pourquoi la loi changerai sachant qu'il est bien écrit que la loi ne sera jamais modifié et que les juifs ont l'interdiction de Dieu lui même de s'écarter de la loi (rajouté ou retrancher) ? Sachant également que les juifs de l'époque étaient des grands sage qui connaissaient la loi de Moïse par cœur et donc par conséquent, connaissaient les critères d'un vrai ou faux prophète que j'ai exposé plus haut ?
Auteur : jusmon de M. & K.
Date : 09 janv.13, 07:56
Message :
croyant125 a écrit : Pourquoi la loi changerai sachant qu'il est bien écrit que la loi ne sera jamais modifié et que les juifs ont l'interdiction de Dieu lui même de s'écarter de la loi (rajouté ou retrancher) ? Sachant également que les juifs de l'époque étaient des grands sage qui connaissaient la loi de Moïse par cœur et donc par conséquent, connaissaient les critères d'un vrai ou faux prophète que j'ai exposé plus haut ?
Avant Jésus-Christ, tous les prophètes étaient déjà chrétiens ; mais l'ancien testament le laisse peu apparaître à cause des cycles d'apostasie du peuple d'Israël. La loi a été un pédagogue pour les amener au Christ à travers ses rites, ses ordonnances et tout son symbolisme.

Les prophètes chrétiens avant Jésus-Christ :

http://www.forum-religion.org/post641409.html#p641409
Auteur : croyant125
Date : 09 janv.13, 09:43
Message : Le fait est que lorsqu'on lit l'ancien testament sa n'a pas de sens de dire que toute ces lois servent à se tourner vers jesus étant donné que Dieu explique le pourquoi et le comment de ces lois. La question qui se pose est donc : pourquoi Dieu, lorsqu'il donne l'explication du pourquoi de sa loi, il donne une autre raison a sa pratique que la venue de Jesus ? Sa n'a pas de sens, il n'y a aucune preuve a ce que tu avance, en tout cas aucune preuve de la véracité des tes dire concernant la finalité de la loi de moïse ne me sont parvenu, c'est juste une croyance.

Il y a une video d'un juifs qui est mort et qui a subit le jugement divin et qui est retourné sur terre pour une certaine raison qu'il explique. Il a été jugé très severement sur des point de la loi de moïse concernant la nourriture cachère par exemple. Il n'était pas dutout religieu, cette expérience l'a complètement changé. Cette vidéo s'apelle le sceau de la vérité. Que te répondera cette homme si tu lui dit qu'il faut suivre le nouveau testament et ne plus manger cachère par exemple ? C'est bien la preuve que les juifs se doivent de pratiquer l'ancien testament et qu'il ne fait jamais l'abandonner.
Auteur : medico
Date : 09 janv.13, 20:06
Message :
croyant125 a écrit :Je ne savais pas que c'est à moi que tu parlais quand tu disait accomplir. Je ne sais pas dans quel sens toi tu le conçois mais pour moi accomplir c'est exécuter une action.
Mais quoi qu'il en soit personne n'a réfuté mes arguments. Je pense qu'une des grosse raison pour laquelle je ne peux adhérer au christianisme est qu'on accord quelque chose de divin à un homme, cela est une forme d’idolâtrie et Dieu en a horreur.
Ce n'est pas parce que ceux qui ont écrit le nouveau testament ont trouvé un sens logique à la loi de moïse et ont fait de JC le messie forcément c'est la réalité. Probablement que quelque chose m'échappe donc j'aimerai que vous m'expliquez en bref que je comprenne le principe. On reprend, moïse sort le peuple d’Égypte, car Dieu a conclu une alliance avec les patriarches Abraham Isaac et Jacob (donc avec toutes les conversions et le prosélytisme, les chrétiens ne sont surement pas leur descendance donc c'est un point qui me dérange). Il s'en suit tout un nombre de lois que Dieu ordonne et maudit sévèrement tout juifs qui envisage de s'écarter de ces lois. Donc déjà à l'époque si la loi était mal pratiqué, Dieu serait intervenu donc il est clair que la loi pratiqué à l'époque était bien la loi que Dieu a ordonné au peuple. Donc ensuite les juifs s'installe en Israël il y a toute une histoire jusqu'à l'arrivé de JC. Alors que se passe t-il à ce moment la ? Pourquoi la loi changerai sachant qu'il est bien écrit que la loi ne sera jamais modifié et que les juifs ont l'interdiction de Dieu lui même de s'écarter de la loi (rajouté ou retrancher) ? Sachant également que les juifs de l'époque étaient des grands sage qui connaissaient la loi de Moïse par cœur et donc par conséquent, connaissaient les critères d'un vrai ou faux prophète que j'ai exposé plus haut ?
accomplir= terminer, finir, réaliser · (emploi pronominal) se produire.
donc le chrétien n'est plus sou la loi car Jésus la accomplie,réaliser.
Auteur : dan 26
Date : 18 janv.13, 10:48
Message :
croyant125 a écrit :Bonjour,

Ma question est quel preuve ont les chrétiens pour dire que Jesus était le messie ? Suffit t-il de marcher sur l'eau pour pouvoir prétendre être le messie ? Le messie était censé être le roi d'israel et apporter la paix dans le monde, or ce n'est pas ce qui s'est passé donc n'est-ce pas trop facile de dire qu'il va revenir ?
Dans l'ancien testament, Dieu dit clairement que si il vien un prophète qui fait des miracle et que ce prophète ordonne des choses contraire à la loi, il le faut pas l'écouter. Pourtant c'est exactement ce qui s'est passé, jesus fait des miracles, il change les lois de la torah, c'est extement la configuration qu'il faut pour que Dieu dise de ne pas l'écouter ?

Merci de m'éclairer sur ce point.
Nous n'avons même pas de preuve qu'il ait véritablement existé !!! C'est dire le problème !!
amicalement

Auteur : dan 26
Date : 18 janv.13, 10:50
Message :
croyant125 a écrit :Et quel est cette prophétie ?
D'ailleur le nouveau testament se donne du mal pour montrer que le pere de jesus descend du roi david mais c'est contradictoire étant donné que marie est censé être vierge. . .
Tout à fait , ce qui met en doute ces fameuses généalogies absentes dans les premiers evangiles !!
amicalement

Auteur : dan 26
Date : 18 janv.13, 11:08
Message :
2 évangiles le font naître à Nazareth, deux à Bethléem qui croire ? Comment peut ont croire qu'une femme sur le point d'accoucher , ait pu faire plus de 170 Km sur le dos d'un âne, pour un recensement totalement impossible, et inconnu sur le plan historique? . Qui peut croire encore que l'on puisse faire un recensement sur le lieu de naissance , cela a toujours été fait sur le lieu de vie, afin de pouvoir lever l’impôt du travail .Ce déplacement a été inventé pour faire se réaliser la prophétie de Michée, tout simplement .
Totalement impossible à définir au point de vue historique , il faut savoir que la date a été fixée seulement en 525 par le moine denys le petit qui utilisait l'évangile de luc pour dater cette naissance impossible à caler entre la mort d’Hérode le Grand,en -4 et le recensement de Quirinus en plus 6!!!!

.Comment peut on dire des bêtises pareilles( excuse moi), à l'époque il n'y avait strictement aucun état civil, la majorité de la population ne savait pas écrire, et il n'y avait aucun document écrits à ce sujet , encore moins de cercles généalogiques :lol:
Amicalement ,

Auteur : dan 26
Date : 18 janv.13, 11:10
Message :
Aucun historien de l'époque ne confirme ce fait totalement impossible .
Amicalement

Auteur : dan 26
Date : 18 janv.13, 11:14
Message : [quote="medico"](Matthieu 26:55, 56) [...] . 56 Mais tout cela est arrivé pour que s’accomplissent les écritures des prophètes. ” Alors tous les disciples l’abandonnèrent et s’enfuirent [...]
et voilà ce que disent les écritures sur la mort de Jésus.
Mais c'est de la folie, des centaines d'années avant!!!!
amicalement

Auteur : dan 26
Date : 18 janv.13, 11:17
Message :
Et si le NT( cette gentille histoire) avait été écrit avec l'AT , cela expliquerait beaucoup de choses
Amicalement

Auteur : dan 26
Date : 18 janv.13, 11:21
Message :
croyant125 a écrit :De toute les manières il y en a qu'un seul de nous deux qui peut avoir raison. Des lors nos deux positions ne peuvent pas être juste toutes les deux, c'est le but d'opposer ses argument, et je vois que tu n'est pas en mesure de démonter les miens, tu ne fais qu' apporter les tiens en parallèlle.
Pour vous mettre à l'aise pour moi cette histoire est un pur mythe construit sur 1 siècle , et bidouillé pendant encore 2 siècle après.
Acceptée seulement en 325 grâce à l'autorité de Constantin!!!
amicalement

Auteur : medico
Date : 19 janv.13, 05:37
Message :
dan 26 a écrit : Nous n'avons même pas de preuve qu'il ait véritablement existé !!! C'est dire le problème !!
amicalement
le débat existe déjà et tu y participe activement .
Auteur : Pie XII
Date : 01 févr.13, 11:21
Message :
dan 26 a écrit :Aucun historien de l'époque ne confirme ce fait totalement impossible .
Amicalement
Êtes-vous sûr qu'aucun historien contemporain ne se soit intéressé aux agissements de Jésus ?

Nombre de messages affichés : 45