Résultat du test :
Auteur : uzzi21
Date : 08 févr.13, 05:42
Message : Bonjour,
Je ne suis pas très calé en la matière mais je me demande pourquoi le monde n'est-il pas completement séduit par les "révélations scientifiques" du coran? pourquoi celà ne fait-il pas un vrai boom? que sait-on réelement de celà? s'il s'agit vraiment de révélations miraculeuses personne ne peut y rester indifferent, beaucoup parlent de concordissme, j'aimerai savoir ce qu'ils entendent par là?. Moi personnellement j'aimerais savoir ce qu'en disent les scientifiques mais je ne trouve pas d'article réelement scientifique sur le sujet (a part Maurice Bucaille qui semble être un des seuls scientifiques a admettre ces révélations).
Voici un lien sur le sujet :
http://www.kaheel7.com/fr/
J'ai mis celui-là mais il y en a beaucoup d'autre dans google.
Biensur vous n'êtes pas sceintifique mais j'aimerai savoir ce que vous, gens du monde, pensez de celà ?
Auteur : zippy
Date : 08 févr.13, 05:50
Message : Peut-être parce que les "révélations scientifiques du coran" ne sont que pur propagande soutenu par aucun fait scientifique?
Je dis ça, je dis rien hein...
Auteur : spin
Date : 08 févr.13, 10:00
Message : uzzi21 a écrit :Bonjour,
Je ne suis pas très calé en la matière mais je me demande pourquoi le monde n'est-il pas completement séduit par les "révélations scientifiques" du coran?
Parce que ces "révélations" sont bidons. L'embryologie du Coran est celle de Claude Galien 4 siècles plus tôt, l'astronomie du Coran est celle de Claude Ptolémée mal reproduite mais parfaitement reconnaissable, et cetera. Voir
http://pagesperso-orange.fr/daruc/divers/islam4.htm Sur Bucaille,
http://bouquinsblog.blog4ever.com/blog/ ... aille.html.
à+
Auteur : Ren'
Date : 08 févr.13, 21:30
Message : uzzi21 a écrit :Maurice Bucaille qui semble être un des seuls scientifiques a admettre ces révélations
Bucaille est un escroc dont nous avons déjà largement débattu.
Auteur : uzzi21
Date : 09 févr.13, 05:28
Message : en gros vue vos reponses mon sujet tombe a l'eau!

Auteur : paradise
Date : 10 févr.13, 23:14
Message : dans son livre, il est a signalé aussi une conclusion importante:
En contradiction entre la Bible et la science:
Le même objectif a le même examen de l'Ancien Testament et l'Evangile. Quant à l'Ancien Testament, il n'était pas nécessaire d'aller plus loin que le premier livre, un livre de la Genèse, il a été constaté dictons ne peut être conciliée avec la science données les plus fermement établis dans notre temps.
dans les Evangiles, à peine ouvrir la première page jusqu'à ce que nous nous trouvons à la fois face à un problème sérieux et nous entendons Arbre généalogique du Christ. Et afin que le texte de l'Evangile de Matthieu manifestement contraire à l'Evangile de Luc!!
et celui-ci nous donne explicitement un dé-accord avec les connaissances modernes.
Auteur : spin
Date : 11 févr.13, 02:44
Message : paradise a écrit :dans son livre, il est a signalé aussi une conclusion importante:
En contradiction entre la Bible et la science:
On ne l'avait vraiment pas attendu pour tout ça...
à+
Auteur : uzzi21
Date : 11 févr.13, 09:24
Message : paradise a écrit :et celui-ci nous donne explicitement un dé-accord avec les connaissances modernes.
Quelle connaissances modernes ? en quoi les quelques contradictions (surement erreurs de copistes durant les siecles) altèreraient le message profond de la Bible que vous ignorez car vous ne l'avez JAMAIS lu entierement vous-même pour vous en faire une réelle idée sans oeilleres et personnelle.
Pourquoi la juger sur quelques brides de l'histoire de l'etat de ce bouquin, qui selon les dernieres trouvailles acrheologiques... des tranchants de la bible qui demontrent très bien, néanmoins les contradictions, que les textes retrouvée corespondent parfaitement a ceux d'aujourd'hui.
Auteur : uzzi21
Date : 11 févr.13, 09:27
Message : Bref on s'éloigne du sujet là paradise, pourquoi en tant que musulman ne prendrais tu pas la peine de nous parler du reel sujet, les revelations scientifiques du Coran, je pensai que c'etait un sujet qui plairiait aux musulmans, vue que je ne suis initialement pas parti d'une moindre critique. Mais de questionnement.
Auteur : paradise
Date : 11 févr.13, 21:09
Message : uzzi21 a écrit :Bref on s'éloigne du sujet là paradise, pourquoi en tant que musulman ne prendrais tu pas la peine de nous parler du reel sujet, les revelations scientifiques du Coran, je pensai que c'etait un sujet qui plairiait aux musulmans, vue que je ne suis initialement pas parti d'une moindre critique. Mais de questionnement.
oui, notre sujet n'est pas de discuter le livre, préférons retourner vers le sujet,
en faites j'ai déja indiquer en haut un des grands savants dans ce domaine, Zaghloul ennadjar, ...
Auteur : uzzi21
Date : 11 févr.13, 22:16
Message : paradise a écrit :oui, notre sujet n'est pas de discuter le livre, préférons retourner vers le sujet,
Si tu veux discuter de la Bible et bien ouvre un topic la dessus, et s'il te plait arrêtes avec tes aires narquois car je t'ai repondu plus haut sur les contradictions, seulement ici le sujet ce n'est pas la Bible, tu peux respecter au moins ça ?
en faites j'ai déja indiquer en haut un des grands savants dans ce domaine, Zaghloul ennadjar,
Ton lien est en anglais.
Auteur : paradise
Date : 12 févr.13, 03:02
Message : uzzi21 a écrit :
Si tu veux discuter de la Bible et bien ouvre un topic la dessus, et s'il te plait arrêtes avec tes aires narquois car je t'ai repondu plus haut sur les contradictions, seulement ici le sujet ce n'est pas la Bible, tu peux respecter au moins ça ?
,
j'ai bien dis: on ne discute pas le livre de Maurice Bucaille, et on revient au sujet !, tu as mal compris!!
uzzi21 a écrit :
Ton lien est en anglais.
oui je sais, ils disent que l'anglais est la langue de science et de la technologie!
Dr Zaghloul Ennadjar est un Docteur spécialisé en cela, miracles scientifiques du Coran, je vais chercher un truc en francais et je vais l'indiquer;
merci
Auteur : paradise
Date : 12 févr.13, 03:17
Message : en attendant,
une des miracles scientifiques du Coran:
coran , Le Tout Miséricordieux 19,20 et 21
"Il a donné libre cours aux deux mers pour se rencontrer ; 19
il y a entre elles une barrière qu'elles ne dépassent pas . 20
Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous ? 21"
Cette propriété des mers, qui convergent sans pourtant se mélanger, n'a été découverte que très récemment par les océanographes. En raison d'une force physique appelée "tension de surface", les eaux des mers voisines ne se mélangent pas. Du fait d'une différence de densité, la tension superficielle empêche les mers de se mélanger, comme si un mur très fin les séparait.
et
Coran 25-53:
"Et c'est Lui qui donne libre cours aux deux mers : l'une douce, rafraîchissante, l'autre salée, amère. Et IL assigne entre les deux une zone intermédiaire et un barrage infranchissable"
"La science moderne a découvert que dans les estuaires, où l'eau douce et l'eau salée se rencontrent, le phénomène est en quelque sorte différent de celui que l'on retrouve dans les endroits où deux mers se rencontrent. Il a été découvert que ce qui distingue l'eau douce de l'eau salée dans les estuaires est une "zone de pycnocline avec une discontinuité marquée au niveau de la densité, qui sépare les deux couches. Ce barrage (ou zone de séparation) a une salinité différente de celle de l'eau douce et de celle de l'eau salée
Ces informations n'ont été découvertes que récemment à l'aide d'équipements de pointe servant à mesurer la température, la salinité, la densité, la dissolubilité de l'oxygène, etc. L'oeil humain ne peut percevoir la différence qui existe entre deux mers qui se rencontrent; car à l'oeil nu, les deux mers nous apparaissent comme une seule mer homogène. De la même façon, l'oeil humain ne peut percevoir, dans les estuaires, la division de l'eau en trois types: l'eau douce, l'eau salée, et le barrage (ou zone de séparation). "
Auteur : paradise
Date : 12 févr.13, 03:27
Message : encors une autre chose concernant la création!
Coran 23 12-13-14
Nous avons certes créé l'homme d'un extrait d'argile,12
puis Nous en fîmes une goutte de sperme dans un reposoir solide. 13
Ensuite, Nous avons fait du sperme une adhérence; et de l'adhérence Nous avons créé un embryon; puis, de cet embryon Nous avons créé des os et Nous avons revêtu les os de chair. Ensuite, Nous l'avons transformé en une tout autre création. Gloire à Allah le Meilleur des créateurs ! 14
cette description ne peut etre donnée par un homme non spécialisé en médecine, Non? et spécialement en domaine de l’embryologie.

Auteur : Ren'
Date : 16 févr.13, 20:15
Message : paradise a écrit :cette description ne peut etre donnée par un homme non spécialisé en médecine, Non?
Cette description n'est qu'un vague résumé de Galien, ce qui n'a RIEN d'extraordinaire pour l'époque.
Auteur : Boukhaddou
Date : 19 févr.13, 07:23
Message : Je vous demande pardon si je ne cite personne, parce que je ne sais pas comment faire. Mais l’essentiel est que nous soyons amis et que nous nous supportions avec chacun son caractère, sans voir en cela un duel.
Quant a ce que Dieu nous dit, dans les versets suivants : le premier de la Genèse que Dieu a donné a Jésus (sws) et que Mohamed (sws) est venu rappeler et confirmer par le verset cité en deuxième, C’est que Dieu nous enseigne quand la pression atmosphérique a été instaurée sur l’eau de notre planète, et cela aux temps ou l’être humain n’en avait aucune idée:
Genèse - 1.6 Dieu dit: Qu'il y ait une étendue entre les eaux, et qu'elle sépare les eaux d'avec les eaux.
1.7 Et Dieu fit l'étendue, et il sépara les eaux qui sont au-dessous de l'étendue d'avec les eaux qui sont au-dessus de l'étendue. Et cela fut ainsi.
1.8 Dieu appela l'étendue ciel. Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le second jour.
Coran 25-53 "Et c'est Lui qui donne libre cours aux deux mers : l'une douce,(l’atmosphère) rafraîchissante, l'autre salée, amère. Et IL assigne entre les deux une zone intermédiaire et un barrage infranchissable"
Cordialement
Auteur : Boukhaddou
Date : 20 févr.13, 07:21
Message : Salam
A ta remarque « Cette description n'est qu'un vague résumé de Galien, ce qui n'a RIEN d'extraordinaire pour l'époque.» je t’expose modestement ce qui est dans la Bible complétée par le Coran. A toi d’en juger.
Coran 23 12-13-14
12 - Nous avons certes créé l'homme d'une cellule (extraite) d'argile, et plus tard, Nous en fîmes une "notfa" (un zygote : cellule provenant de la fusion des deux gamètes : un ovule et un spermatozoïde) dans un reposoir solide.
Par ce verset, Dieu nous enseigne que les deux stades extrêmes de la création sont :
1º -La cellule unique extraite (ARN) de la terre.
2º -Le zygote dans la matrice.
- Ensuite, Nous avons fait du zygote un polype (Une anémone accrochée à une paroi). .
- Et Nous avons évolué le polype en "modghat" (une mâchure qui insinue un mollusque)
- Puis, au mollusque Nous avons créé des os (évolution au stade de la biominéralisation à celui du squelette).
- Et Nous avons revêtu les os de chair. (Évolution au stade de l’animale aquatique).
- Ensuite, Nous l'avons évolué en une tout autre création (le stade de l’amphibien)..
Gloire à Allah le Meilleur des créateurs !
Pour clarifier cette évolution, Dieu met à notre disposition la Sourate suivante :
Coran : S 22 v 5- Ô Humains ! Si vous doutez de la Résurrection, sachez que Nous vous avons créés de terre, puis d'un zygote, puis d'une adhérence (polype) puis d'un mollusque autonome et dépendant pour vous éclairer et Nous déposerons dans les matrices (dans un reposoir solide).ce que Nous voulons jusqu'à un terme fixé.
Puis Nous vous en sortirons [à l'état] de bébé, pour qu'ensuite vous atteignez votre maturité. Il en est parmi vous qui meurent tôt [par maladie, accident etc.] tandis que d'autres parviennent au plus vil de l'âge au point qu'ils ne savent plus rien de ce qu'ils connaissaient auparavant. (Donc l’âge limite de fonctionnement du corps est entre ces deux cas). De même tu vois la terre desséchée : et dès que Nous y faisons descendre de l'eau elle s’ébranle, lève, et fait pousser toutes sortes de splendides couples de végétaux.
(Dieu nous enseigne, par ce verset, la similitude entre la matrice d’une mère et la terre meuble).
Dans le verset ci-dessus, en spécifiant les deux genres de mollusques par "autonome et dépendant " Dieu nous enseigne que cette évolution dans le ventre de la mère est bien un recommencement de celle qui eut lieu pendant dix nuits dans les trois ténèbres des profondeurs de l’eau, et d’où avait résulté l’évolution objet de la Genèse I. En effet, Dieu a instauré une règle qui régit la création et qui est la suivante :
S 50 v27 - Et c'est Lui qui commence la création puis la recommence; et cela Lui est si facile.
Le milieu du commencement dans lequel s’était développé le mollusque autonome est le suivant :
S24 v40 – Ou, telles des ténèbres dans une mer profonde : une vague la recouvre, pardessus de la quelle il y a une autre vague (la pression atmosphérique encore inexistante), un nuage l’enveloppe. Ténèbres [entassées] les unes au-dessus des autres (comme protection de a vie embryonnaire des rayonnements).
Le milieu dans lequel se développe le mollusque dépendant, c'est-à-dire dans le ventre de la mère (un reposoir solide).est celui du recommencement ? Il est constitué comme suit :
Une poche de liquide du choriale, recouverte d’une poche de liquide amniotique le tout recouvert d’un trophoblaste.
Dieu nous enseigne aussi que le stade intermédiaire fut, la procréation par ovulation. En effet, l’oeuf se compose aussi de trois ténèbres : S 6 v98 -Et c'est Lui qui vous a créés à partir d'une cellule unique. Ensuite ce fut une demeure et un lieu de dépôt (un reposoir solide). Nous avons exposé les preuves pour ceux qui comprennent.
Cordialement.
Auteur : Ren'
Date : 21 févr.13, 06:53
Message : Boukhaddou a écrit :A toi d’en juger
J'ai déjà donné mon avis sur ce genre de concordisme à mes yeux malhonnête et que je condamne tant pour la Bible que le Coran.
Auteur : uzzi21
Date : 21 févr.13, 07:07
Message : Ren' a écrit : J'ai déjà donné mon avis sur ce genre de concordisme à mes yeux malhonnête et que je condamne tant pour la Bible que le Coran.
Pourquoi condamner des similitudes scientifiques qui peuvent parraitres dans nos livres (Bible/Coran) qui traitent de la création de Dieu.
Est-ce vraiment que du concordisme selon toi ?
Auteur : Ren'
Date : 21 févr.13, 07:18
Message : uzzi21 a écrit :Est-ce vraiment que du concordisme selon toi ?
Les "similitudes" en question sont toujours le fruit de manipulations malhonnêtes de ceux qui veulent les voir. Avec de telles méthodes, on fait du concordisme avec n'importe quoi.
Auteur : uzzi21
Date : 21 févr.13, 07:33
Message : La science moderne selon toi ne s'approche ni de pres ni de loin aux fonctionement de la création décrit dans nos livres ?
Auteur : Ren'
Date : 21 févr.13, 07:37
Message : uzzi21 a écrit :La science moderne selon toi ne s'approche ni de pres ni de loin aux fonctionement de la création décrit dans nos livres ?
Bible et Coran s'expriment en fonction de la cosmogonie de leurs interlocuteurs de l'époque, c'est tout. Terre plate, montagnes-piquets, voûte céleste solide, écluses du ciel, etc.
Rien d'étonnant, puisque leur message est à chercher ailleurs.
Ceux qui veulent y voir des "révélation scientifiques" ne font que montrer leur idolâtrie de la "Science"
Auteur : medico
Date : 21 févr.13, 07:39
Message : Ren' a écrit : Bible et Coran s'expriment en fonction de la cosmogonie de leurs interlocuteurs de l'époque, c'est tout. Terre plate, montagnes-piquets, voûte céleste solide, écluses du ciel, etc.
Rien d'étonnant, puisque leur message est à chercher ailleurs.
Ceux qui veulent y voir des "révélation scientifiques" ne font que montrer leur idolâtrie de la "Science"
labible ne dit pas que le terre était plate.rien a voir avec la mythologie.
Auteur : uzzi21
Date : 21 févr.13, 08:20
Message : Ren' a écrit :
Je ne suis pas un idolâtre de la science, mais ça m'etonne qu'elle soit completement a côté de la plaque en ce qui conserne les fonctionements de la création de Dieu, il ne s'agit pas de simple connaissances de l'époque, sinon la Bible serait tronqué par ces ecorchures et non parole divine sur la création et les quelques similitudes peut être que peut trovuer la science.
Auteur : uzzi21
Date : 21 févr.13, 08:22
Message : medico a écrit :labible ne dit pas que le terre était plate.rien a voir avec la mythologie.
Non la terre n'est pas plate dans la Bible :
(Job 26:7)
" Il étend le nord sur le lieu vide, il suspend la terre sur rien ;"
(Isaïe 40:22)
" Il y a Quelqu'un qui habite au-dessus du cercle de la terre, dont les habitants sont comme des sauterelles, Celui qui étend les cieux comme une fine gaze, qui les déploie comme une tente pour y habiter, "
(Job 26:10)
" Il a tracé un cercle sur la face des eaux, jusque là où la lumière aboutit aux ténèbres."
Auteur : Boukhaddou
Date : 22 févr.13, 05:56
Message : Bonjour Ren'
Lorsque tu dis : "J'ai déjà donné mon avis sur ce genre de concordisme à mes yeux malhonnête et que je condamne tant pour la Bible que le Coran." je voudrais savoir c'est quoi ce concordisme malhonnête? A ma modeste connaissance, le concordisme consiste à "pirater" les vérités scientifiques (si elles sont vérités, parce que les découvertes scientifiques sont souvent en amélioration) pour les mettre en accord avec le texte de la Sainte Écriture. Qu’en est-il lorsque la science ne sait rien sur des connaissances que la Sainte Ecriture révèle ? Allez vous considérer cette vérité comme malhonnête, pour le simple fait qu’elle vient de la religion ? attention ren'! cette question pourrait se transformer en piège si jamais je trouve quelque chose à te présenter.
Amicalement.
Auteur : uzzi21
Date : 25 févr.13, 03:28
Message : Boukhaddou a écrit :Qu’en est-il lorsque la science ne sait rien sur des connaissances que la Sainte Ecriture révèle ?
Si la science n'a pas encore expliquée une revelation des ecritures elles ne peuvent être une révélation valide (scientifiquement en tout cas)... elles reste ainsi des ecritures mystères, ou comme le dit Ren' des sens qu'il faut chercher ailleurs que dans la science.
Auteur : Ren'
Date : 26 févr.13, 02:19
Message : Boukhaddou a écrit :Qu’en est-il lorsque la science ne sait rien sur des connaissances que la Sainte Ecriture révèle ?
Fausse présentation de votre démarche, qui consiste à chaque fois à partir en réalité d'une donnée "révélée" par la "Science" pour ensuite dire (après en avoir tordu le sens de façon appropriée) : "L'Ecriture le disait avant !" (cf par ex
http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... ml#p647762 )
Ma foi m'interdit de telles manipulations qui sont, encore une fois, malhonnêtes.
Auteur : socrate123
Date : 27 févr.13, 13:57
Message : Une petite question:
Quand vous dites qu'on a découvert récemment, grâce à des outils scientifiques récents: le miracle de l'eau salée bien séparée de l'eau douce, ou la découverte de la création de l'homme d'abord d'une cellule et tout ce qui suit etc.....
Donc, quand vous dites que la science moderne et ses outils confirment beaucoup de révélations scientifiques dans le coran etc...
On ne peut s’empêcher de se poser une question, qui est la suivante:
Est ce que cela est d'un grand intérêt ou c'est sans intérêt? est ce d'une grande importance ou sans aucune?
Si vous répondez par non, ce n'est important, ce serait étonnant, car des centaines voir des milliers d'ouvrages et des pages internet sont consacrés au sujet (miracles du coran)! et les musulmans y perdent beaucoup de temps à les lire!!
Si vous répondez par oui, c'est important, alors il y a un problème: c'est que le fait que ces découvertes scientifiques sont récentes, et qui remontent à une dizaine voire une vingtaine d'année ou un peu plus!!!
Donc, les musulmans se sont passés de ces soient disant miracles pendant près de 14 siècles!!!!
pendant près de 1400 ans, on a pu se passer de ces découvertes et de ces révélations, et il y a eu des milliards de musulmans qui ont pu se passer de ces révélations!!!
A quoi ça sert de perdre son temps à sortir des découvertes inutiles?
est ce que le coran serait réservé à des spécialistes scientifiques intelligents plongeurs dans les océans? ou ouvert à tout le monde?
Pourquoi ne pas rester aux miracles du coran du début de son existence, quels étaient ces miracles d'ailleurs? vous en connaissez un?
Auteur : socrate123
Date : 28 févr.13, 12:21
Message : A supposer que j'ai pu réunir le budget de 100 mille euros nécessaires pour louer un bateau scientifique et tous les matériels nécessaires pour que je voyage moi même et vérifier avec des échantillons du fond des océans que les eaux effectivement ne se mélangent pas! et après? si je crois à un seul verset, pourquoi je croirais aux autres?
Pourquoi je croirais par exemple au cinquième pilier de l'islam qui consisterait à aller tourner autour d'une pierre noire?
Alors que le prophète Abraham a détruit les statues des pierres que d'autres païens tournaient autour!!
Est ce que ce n'est pas absurde de croire en un prophète qui détruit les statues en pierre et de suivre un autre prophète qui nous aurait demandé d'aller tourner autour d'une autre forme de pierres?
Une pierre dont le deuxième khalife des musulmans aurait dit: c'est une pierre qui ne sert à rien, je viens tourner autour uniquement parce que j'ai vu Mohammed le faire !!!
Un verset scientifique miracle ne justifie en rien les autres contradictions qui se trouvent dans votre livre!!
C'est ma deuxième question.
Auteur : mmegrog
Date : 01 mars13, 11:07
Message : Bonsoir, je conseille un lien assez époustouflant au vu de la richesse de son contenu. Il traite de l'existence de Dieu à travers de nombreux fait scientifiques avérés et largement reconnus. A bon entendeur.
http://www.youtube.com/watch?v=ywVS-Yy5ruE Auteur : paradise
Date : 03 mars13, 23:39
Message : Pour répondre aux questions:
Un livre de dieu n'est pas ordinaire pour un etre humain, ce pauvre etre humain a besoin de miracle et/ou preuve pour croire!
le coran est trés riche de miracle, pas uniquement scientifique (géologie et corps humain...), mais aussi des miracles lingustique (concernant la langue arabe), et plusieurs autres domaines aussi.
Ces miracles preuve que:
Seul le dieu qui peut connaitre ces vérités scientifiques à l'époque inconnus par les homme et meme par le Prohete Mohamed (paix sur lui).
donc cela preuve que le coran ne vient pas d'un etre humain!
Auteur : paradise
Date : 03 mars13, 23:52
Message : socrate123 a écrit :
Pourquoi je croirais par exemple au cinquième pilier de l'islam qui consisterait à aller tourner autour d'une pierre noire?
sans rentrer en détaille et sans citer les objectifs et les interet du hadj, Une petite correction:
le cinquieme pilier de l'islam: el hadj est d'aller à Meque et faire beaucoups de choses comme tourner autour du Kaaba et non pas tourner autour du pièrre noire.
socrate123 a écrit :
Alors que le prophète Abraham a détruit les statues des pierres que d'autres païens tournaient autour!!
Est ce que ce n'est pas absurde de croire en un prophète qui détruit les statues en pierre et de suivre un autre prophète qui nous aurait demandé d'aller tourner autour d'une autre forme de pierres?
non comme j'ai dit en haut, on ne tourne pas autour des pierre.
socrate123 a écrit :
Une pierre dont le deuxième khalife des musulmans aurait dit: c'est une pierre qui ne sert à rien, je viens tourner autour uniquement parce que j'ai vu Mohammed le faire !!!
cela ne preuve rien que: notre amour, suivi et notre fidelité à notre prohete, on fait ce qu'il a fait et laisse ce qui a laissé, sans ajout, ni modifications ni monsonges...
socrate123 a écrit :
Un verset scientifique miracle ne justifie en rien les autres contradictions qui se trouvent dans votre livre!!
C'est ma deuxième question.
contradictions comme quoi?
Auteur : socrate123
Date : 04 mars13, 02:44
Message : paradise a écrit :Pour répondre aux questions:
Un livre de dieu n'est pas ordinaire pour un etre humain, ce pauvre etre humain a besoin de miracle et/ou preuve pour croire!
le coran est trés riche de miracle, pas uniquement scientifique (géologie et corps humain...), mais aussi des miracles lingustique (concernant la langue arabe), et plusieurs autres domaines aussi.
Ces miracles preuve que:
Seul le dieu qui peut connaitre ces vérités scientifiques à l'époque inconnus par les homme et meme par le Prohete Mohamed (paix sur lui).
donc cela preuve que le coran ne vient pas d'un etre humain!
vous ne répondez pas à la question posée, comme d'habitude vous répondez à coté de la question!!
Nous sommes d'accord que des miracles dans un livres sont utiles, sans doute.
Ma question porte sur ces miracles récentes, et je vous pose la question suivante: les musulmans se sont passé de ces miracles pendant près de 1400 ans, ces miracles découvertes essentiellement ces dix ou vingt dernières années grâce à l'ordinateur et progrès scientifiques des "mécréants" d'ailleurs!!!
Alors si ces miracles était inutiles pendant des siècles, pourquoi aujourd’hui vous y perdez beaucoup de temps et d'argent, les premiers musulmans n'ont pas vu ces miracles cela ne les a pas empêché de devenir musulmans, alors quels sont les miracles du début de l'islam, pourquoi vous ne faites pas votre propagande là dessus? où ont ils disparus?
Ces miracles scientifiques ne sont pas vérifiables par tout le monde, on n'a pas le moyen de plonger sous les océans, on n'a pas le moyen de monter sur la lune voir qu'elle est fêlée ou non, on n'a pas le moyen d'ouvrir un atome et de voir ce qu'il se passe à l'intérieur, et les scientifiques à chaque fois se divisent en deux pour confirmer ou pas vos révélations scientifiques!!
Les scientifiques croyants confirment et les scientifiques athées nient, et moi pour juger d'une vérité, dois je être scientifique? le coran s'adresse t il aux scientifiques uniquement? qui maîtrise tous les savoirs de l'infiniment petit à l'infiniment grands?
Le coran est réservé uniquement à des Einstein? Einstein lui même, des années après sa mort se trouve avec des théories qui se révèlent erronées!!!
A chaque découverte scientifique le croyant crie victoire pour sa foi et l'athée crie victoire pour une preuve supplémentaire de la non existence de Dieu!!
Encore une fois, je me répète, votre prophète et ses compagnons et les compagnons des compagnons ont propagé une religion sans ces faits scientifiques, pourquoi aujourd'hui on ne peut plus s'en passer?
Des révélations scientifiques réservées à une poignée d'élites et qui possèdent des instruments et ordinateurs chers et inaccessibles à l'immense population du monde qui ne peut qu'assister à des débats interminables sans pouvoir trancher!!
Quels sont les miracles dans le coran qui étaient au premier siècle de l'islam?
Pourquoi il n'y en a plus aucun?
Les premiers musulmans se convertissaient sur quels miracles?
Merci de nous les mettre!!!
Un miracle qui n'a pas besoin d'un ordinateur ni d'une grosse tête!! un miracle qui a converti les premiers musulmans après la mort de votre prophète!!!!
Auteur : socrate123
Date : 04 mars13, 03:31
Message : paradise a écrit :
sans rentrer en détaille et sans citer les objectifs et les interet du hadj, Une petite correction:
le cinquieme pilier de l'islam: el hadj est d'aller à Meque et faire beaucoup de choses comme tourner autour du Kaaba et non pas tourner autour du pièrre noire.
Me dire que vous tournez autour de la kaaba et non autour de la pierre noire ça n'avance pas à grand chose, la kaaba est un ensemble de pierres!! pourquoi vous tournez autour de ces pierres?
Abraham quand il a détruit les statues, ne les a pas détruit parce qu'elles étaient pierres, il les a détruit parce qu'elles étaient utiles à rien, elles ne pouvaient ni défendre les adorateurs ni se défendre, c'est ça la leçon qui voulait nous donnait!
C'est de cette contradiction que je parle, un coran, le livre qui cite l'histoire d'Abraham qui veut que les croyants réfléchissent, et de votre comportement autour de la Kaaba, où comme tu le dis bien, je te cite:
notre amour, suivi et notre fidelité à notre prohete, on fait ce qu'il a fait et laisse ce qui a laissé, sans ajout, ni modifications ni monsonges...
Est ce que tu imagines si la même réponse avait été donnée à Abraham? ou à Mohammad?
Est ce que Abraham ou mahammad se seraient contenté de cette réponse? parce qu'elle est convaincante?
Le coran dit: 10-78. Ils dirent: «Est-ce pour nous écarter de ce sur quoi nous avons trouvé nos ancêtres que tu es venu à nous....
Tu vois bien que ce n'est pas une bonne réponse de dire c'est par fidélité, c'est contraire au coran, c'est contraire à la logique, alors que notre question porte sur la science, on ne peut pas faire appel à la logique scientifique pour dire il y a un miracle, puis pour expliquer un pilier de l'islam en excluant la logique et de faire valoir le poids de la tradition et des ancêtres!!
D'un coté tu utilises la science et l'argument logique et scientifique pour convertir des gens à l'islam, et de l'autre côté, tu dis, une fois vous êtes convertis, vous allez vous comporter sans logique ni explication pour le cinquième pilier de l'islam!!
Il faut faire c'est tout, sans comprendre! et on parle que de tourner autour de la kaaba, parce que je suppose qu'il va y avoir beaucoup des comportements que je dois avoir sans comprendre, que je dois appliquer parce que les ancêtres ont toujours appliqué!! Et demain si quelqu'un me dit va te faire exploser dans une voiture piégée et faire des centaines de morts, tu iras au paradis, j'y vais aussi? ou je dois réfléchir avant?
On utilise la science et la logique quand ça arrange, puis quand ça pose problème on s'en débarrasse!!
C'est contradictoire!!
Auteur : socrate123
Date : 04 mars13, 04:35
Message : Pour préciser plus: ce n'est pas parce que un verset coranique ou plusieurs sont vérifiées scientifiquement qu'on peut en déduire que tout le coran est vérifié!! pas dans le sens qu'il est falsifié, mais dans le sens qu'il est mal compris!
Ce n'est pas parce que une fois que je suis sur la lune et que je découvre la trace d'une lune divisée en 2 (comme cité dans le coran), que je peux en déduire une réponse à une question de la création posée ici:
http://www.forum-religion.org/islam/sou ... 12670.html
ou une question sur "Dieu sur terre" posée ici:
http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 25144.html
Les révélations scientifiques par milliers dans le coran, ça ne veut pas dire qu'on va s'entendre sur tout le coran!!
Les différences vont rester: il suffit de parcourir les forums, des centaines de page par sujet sans entente entre les musulmans eux même: le voile, les opérations suicides, le jihad, le rôle des compagnons, les hadiths, l'ablution ..... des sujets par centaines!! et des discussions qui durent indéfiniment et dureront indéfiniment même entre 2 frères il ne peut pas y avoir la même vision !!!!!!
Ce n'est pas ces découvertes scientifiques qui ont arrêté les explosions et des millions de morts depuis les combats entre musulmans en Irak, au Yémen, en Libye, au Liban, en Palestine (entre Hamas et Fatah) etc...... tout le monde lève le coran, et attaque l'autre au cri de Allah akbar! ils s'égorgent (des vidéos sont sur youtube) et les deux adversaires jurent par le coran qu'ils ont raison!!
Les révélations scientifiques ne servent pas à mettre les musulmans d'accord sur le reste des révélations!!!!!!!!
Ceux qui croient au coran ne s'entendent pas entre eux, alors à quoi ça sert d'aller chercher des gens pour croire au coran puisque finalement ils vont finir par s’entre tuer sur la partie non scientifique du coran ?????? Auteur : CHAHIDA
Date : 04 mars13, 04:50
Message : socrate123 a écrit :Pour préciser plus: ce n'est pas parce que un verset coranique ou plusieurs sont vérifiées scientifiquement qu'on peut en déduire que tout le coran est vérifié!! pas dans le sens qu'il est falsifié, mais dans le sens qu'il est mal compris!
Ce n'est pas parce que une fois que je suis sur la lune et que je découvre la trace d'une lune divisée en 2 (comme cité dans le coran), que je peux en déduire une réponse à une question de la création posée ici:
http://www.forum-religion.org/islam/sou ... 12670.html
ou une question sur "Dieu sur terre" posée ici:
http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 25144.html
Les révélations scientifiques par milliers dans le coran, ça ne veut pas dire qu'on va s'entendre sur tout le coran!!
Les différences vont rester: il suffit de parcourir les forums, des centaines de page par sujet sans entente entre les musulmans eux même: le voile, les opérations suicides, le jihad, le rôle des compagnons, les hadiths, l'ablution ..... des sujets par centaines!! et des discussions qui durent indéfiniment et dureront indéfiniment même entre 2 frères il ne peut pas y avoir la même vision !!!!!!
Ce n'est pas ces découvertes scientifiques qui ont arrêté les explosions et des millions de morts depuis les combats entre musulmans en Irak, au Yémen, en Libye, au Liban, en Palestine (entre Hamas et Fatah) etc...... tout le monde lève le coran, et attaque l'autre au cri de Allah akbar! ils s'égorgent (des vidéos sont sur youtube) et les deux adversaires jurent par le coran qu'ils ont raison!!
Les révélations scientifiques ne servent pas à mettre les musulmans d'accord sur le reste des révélations!!!!!!!!
Ceux qui croient au coran ne s'entendent pas entre eux, alors à quoi ça sert d'aller chercher des gens pour croire au coran puisque finalement ils vont finir par s’entre tuer sur la partie non scientifique du coran ??????
Bonjour,
]
Pour préciser plus: ce n'est pas parce que un verset coranique ou plusieurs sont vérifiées scientifiquement qu'on peut en déduire que tout le coran est vérifié!! pas dans le sens qu'il est falsifié, mais dans le sens qu'il est mal compris!
Ce n'est pas ces découvertes scientifiques qui ont arrêté les explosions et des millions de morts depuis les combats entre musulmans en Irak, au Yémen, en Libye, au Liban, en Palestine (entre Hamas et Fatah) etc...... tout le monde lève le coran, et attaque l'autre au cri de Allah akbar! ils s'égorgent (des vidéos sont sur youtube) et les deux adversaires jurent par le coran qu'ils ont raison!!
Quel est le rapport de ce que tu viens de citer ci dessus, à savoir la véracité des faits scientifiques du coran, ou pas ou de l'acte des hommes?
Le coran est le coran, l'homme agit selon sont libre arbitre si certains musulmans vont a l'encontre du coran, comme le terro c'est qu'il vont a l'encontre du coran,
le fait que l'islam a ses hérésies ce que j'en conclut c'est que tu penses que c'est le coran,
c'est faux, c'est l'homme c'est le propre de l'homme!! les agissements de l'homme par rapport aux messages de dieu, ne dépendent que de lui, pas du coran s'il a mal agit...
En quoi les faits scientifiques du coran arrêterai t'elle les explosions de millions de morts comme tu le dis, je ne te comprends ???
Auteur : Wayell
Date : 04 mars13, 05:34
Message : Tout le monde a compris ta démarche
socrate123 sous impulsion d'ancienne hérésie à idées innovatrices tel les
Mu'tazilla d'antan. Tu ne dupes personne avec les idéaux d'un certain rochdi.
Le lien que tu cite sur ton poste ne fait que montrer et démontrer ton incroyable opiniâtreté.
sur ce lien
Sourate Ar Rahmane on peut lire des réactions de non musulman à l’effigie de tes écrits mal sain.
Ren' (un forumeur que je remercie pour son honnêteté) a très bien expliquer ta tentative diffamatoire. Tiré du lien, je cite :
Ren' a écrit :Remarque absurde. Le Coran ne se soucie PAS de chronologie, il suffit de le lire pour s'en rendre compte.
Votre argument est d'un vide abyssal........
ET
Ren' a écrit :C'est vous qui n'avez aucun sérieux.
Etant chrétien, je n'ai aucun intérêt à défendre le Coran. Mais l'honnêteté m'impose de vous dire :
votre argument n'a aucune valeur car le Coran n'est pas un livre d'histoire qui se soucierait de chronologie.
Ou encore
Ren' a écrit :Sourate qui est... dans le Coran.
Vous cherchez à tordre malhonnêtement le Coran, et même un non-musulman comme moi s'en rend compte. C'est dire !
Je crois que tu devrais passer à autre chose que des attaques négatives et sans aucunes constructions.
Laisse béton !
Auteur : socrate123
Date : 04 mars13, 08:36
Message : Wayell a écrit :Tout le monde a compris ta démarche
socrate123 sous impulsion d'ancienne hérésie à idées innovatrices tel les
Mu'tazilla d'antan. Tu ne dupes personne avec les idéaux d'un certain rochdi.
Le lien que tu cite sur ton poste ne fait que montrer et démontrer ton incroyable opiniâtreté.
sur ce lien
Sourate Ar Rahmane on peut lire des réactions de non musulman à l’effigie de tes écrits mal sain.
Ren' (un forumeur que je remercie pour son honnêteté) a très bien expliquer ta tentative diffamatoire. Tiré du lien, je cite :
ET
Ou encore
Je crois que tu devrais passer à autre chose que des attaques négatives et sans aucunes constructions.
Laisse béton !
Quand on n'a rien à dire que de copier les réponses des autres, on ferait mieux de passer son chemin!!!
Auteur : socrate123
Date : 04 mars13, 09:15
Message : KAHINA a écrit :
Bonjour,
]
Quel est le rapport de ce que tu viens de citer ci dessus, à savoir la véracité des faits scientifiques du coran, ou pas ou de l'acte des hommes?
Le coran est le coran, l'homme agit selon sont libre arbitre si certains musulmans vont a l'encontre du coran, comme le terro c'est qu'il vont a l'encontre du coran,
le fait que l'islam a ses hérésies ce que j'en conclut c'est que tu penses que c'est le coran,
c'est faux, c'est l'homme c'est le propre de l'homme!! les agissements de l'homme par rapport aux messages de dieu, ne dépendent que de lui, pas du coran s'il a mal agit...
En quoi les faits scientifiques du coran arrêterai t'elle les explosions de millions de morts comme tu le dis, je ne te comprends ???
Il y a un effort considérable déployé pour réaliser des vidéos et des sites internet pour propager les révélations scientifiques du coran, et ma question est précise: à quoi ça sert? puisque si vous croyez à toutes ces révélations, et vous n'êtes pas d'accord entre vous sur le reste du coran!!
Vous n'êtes pas d'accord sur le voile!
Vous n'êtes pas d'accord sur le jihad!
Vous n'êtes pas d'accord sur le premier jour de ramadan!
Vous n'êtes pas d'accord sur beaucoup de sujets!
Et c'est comme tu le précises bien: que l'homme a des agissements, mais ce que tu omets, c'est que ces agissements sont inspirés du coran, on cite des versets du coran avant d'égorger un homme, mains et pieds liés, on dit allah akbar et on égorge, on a vu ça en Irak, en Afghanistan, ces gens sont inspirés par le coran, par un verset comme celui ci:
2. 191. Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d’où ils vous ont chassés: l’association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu’ils ne vous y aient combattus. S’ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants
Mais il n'y a pas que ce verset!!
j'ai donné l'exemple de la sourate alrahman, il y a 2 interprétations possibles, l'un veut inverser l'ordre de passage et l'autre ne veut rien y changer!
Il y a le verset qui dit que Dieu est apparent et personne pour m'expliquer le contraire!
Je peux te mettre une centaine de versets sur lesquels nous ne seront jamais d'accord, alors à quoi ça sert de croire aux révélations scientifiques du coran si nous allons rester en désaccord sur l'apparition de Dieu sur la terre ou en désaccord sur la création de l'homme avant ou après l'apprentissage du coran!!
Même si nous sommes d'accord sur les révélations scientifiques, nous seront en désaccord sur des centaines d'autres sujets dans le coran!!
alors révélations scientifiques ou pas, c'est complètement inutile!!
Ton coran dit que dieu est sur terre et il a des mains et il est apparent et tu n'y crois pas, alors à quoi cela aurait servi toutes ces révélations scientifiques alors que tu refuses d'autres révélations?
Ces révélations que je détaille ici:
http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 4-165.html Nombre de messages affichés : 42