Rutherford a écrit :Très cher Chancelier du Reich,
Le 25 juin 1933, une assemblée d'environ 5 000 délégués des Etudiants de la Bible allemands (Témoins de Jéhovah), représentant plusieurs millions d'Allemands sympathisants ou adhérents à ce mouvement depuis plusieurs années, s'est tenue au Sporthalle Wilmersdorf à Berlin. Le but de cette assemblée était de faire connaître au Chancelier du Reich ainsi qu'aux autres dignitaires du Reich allemand les choses qui suivent :
Dans différents endroits du pays, des mesures ont été prises contre une association chrétienne d'hommes et de femmes qui pratiquent le Christianisme comme il le fut à son origine. Compte tenu de leurs provenances, ces mesures ne sont rien d'autre que des mesures de persécution d'un groupe de chrétiens par un autre groupe de chrétiens,(1) car les accusations qui les ont déclenchées proviennent en grande partie du clergé, particulièrement catholique,(2) et elles sont fausses. Nous sommes totalement convaincus de l'objectivité parfaite des ministères(3) et des fonctionnaires chargés de ce genre d'affaires, mais nous constatons cependant, du fait de l'importance de notre littérature et de la charge de travail considérable des fonctionnaires concernés, que le contenu de nos ouvrages et les buts de notre mouvement sont largement mal jugés et altérés par les critères préjudiciables que nos adversaires utilisent à notre encontre.
C'est pourquoi les sujets discutés durant l'assemblée ont été couchés par écrit dans la déclaration de la Watch Tower Bible and Tract Society que nous vous transmettons, Monsieur le Chancelier, ainsi qu'aux principaux services du gouvernement du Reich allemand et de ses Etats, afin de prouver que les Etudiants de la Bible allemands n'ont que l'unique intention de conduire l'humanité à Dieu et d'honorer le nom de Jéhovah, le Tout-Puissant, le Père de notre Seigneur et Rédempteur Jésus-Christ et d'en témoigner ici sur terre. Nous savons avec certitude que vous, Monsieur le Chancelier, ne laisserez jamais troubler une telle activité.(4)
Les congrégations des Etudiants de la Bible allemands sont généralement connues comme de véritables refuges où se préserve la crainte devant le Très-Haut et qui pratiquent avec ferveur une recherche biblique attentive. Les autorités policières locales pourront toujours confirmer que les Etudiants de la Bible comptent sans réserve parmi les éléments de ce pays les plus attachés à l'ordre.(5) Leur seule mission est d'attirer le coeur humain à Dieu.
La Watch Tower Bible and Tract Society est l'organisation opérationnelle des Etudiants de la Bible (pour l'Allemagne, le siège est à Magdebourg).
L'administration de la Watch Tower Society à Brooklyn est et a toujours été remarquablement amicale vis-à-vis de l'Allemagne. En effet, le Président de la Société ainsi que 7 autres membres du Conseil d'Administration ont été condamnés aux Etats-Unis à 80 années d'emprisonnement pour refus d'utiliser deux de leurs publications américaines à des fins de propagande militariste contre l'Allemagne. Ces deux périodiques, "The Watch Tower" et "Bible Student" furent les seules publications américaines qui se refusèrent à toute propagande militariste contre l'Allemagne et qui, pour cette raison, furent mises hors la loi et interdites sur le territoire américain durant toute la guerre.(6)
De même, notre Société a non seulement refusé de participer à la propagande d'atrocité contre l'Allemagne, mais elle s'y est opposée. Ceci est souligné dans la Déclaration lorsqu'il est dit que les milieux à l'origine de cette propagande d'atrocité (Juifs et Catholiques du "Big Business") ont aussi été nos plus âpres persécuteurs.(7) Ces points, ainsi que d'autres, doivent nous laver de l'accusation scandaleuse selon laquelle les Etudiants de la Bible sont soutenus par les Juifs.
L'assemblée représentative des 5 000 délégués a appris avec grande satisfaction que le Président du gouvernement de Magdebourg a constaté l'absence de relation entre les Etudiants de la Bible et les Communistes ou les Marxistes, comme le prétendaient nos adversaires cléricaux (donc il s'agit d'une calomnie).
Un article du Magdeburger Tageszeitung, N° 104 du 5 mai 1933, déclare à cet effet :
"Une déclaration gouvernementale sur les activités des Etudiants de la Bible.
Déclaration du gouvernement relatif à la Maison des Etudiants de la Bible :
"l'occupation par la police des locaux appartenant à l'Association des Etudiants de la Bible a été levée, aucun élément matériel sur une prétendue activité communiste n'ayant été trouvée".
Ou encore, N° 102 du Magdeburger Tageszeitung du 3 mai 1933 :
"Le secrétariat de l'Association des Etudiants de la Bible nous informe que les actions engagées par la police contre la Watch Tower Society et la Bible Students Association ont été totalement levées. Tout le matériel saisi a été restitué car l'investigation soignée n'y a révélé aucun élément permettant d'accuser l'association de quelque activité politique ou criminelle et parce qu'il a pu être établi par ailleurs que ces deux associations sont absolument apolitiques et strictement religieuses. Les autorités gouvernementales nous ont confirmé ces informations."(8)
Aussi les 5 000 délégués rassemblés à notre conférence ont-ils insisté qu'il était indigne de supporter des accusations aussi viles, de communisme comme de marxisme. Ils ont réfuté les accusations de nos adversaires religieux qui, clairement, témoignent d'une rivalité religieuse. Ces adversaires préféreraient étouffer par la calomnie les trompettes de la vérité plutôt que suivre la Parole de Dieu.(9)
Il fut aussi établi au cours de cette même assemblée que les Etudiants de la Bible se battent pour les mêmes objectifs et idéaux éthiques relatifs aux relations de l'homme avec Dieu proclamés par le Gouvernement National de l'Etat allemand, c'est-à-dire : honnêteté de la Créature envers son Créateur !(10)
L'assemblée a établi qu'il n'existait aucune opposition entre les vues des Etudiants de la Bible allemands et ceux du Gouvernement national du Reich, et qu'au contraire, pour ce qui est des buts religieux et apolitiques du mouvement des Etudiants de la Bible, il peut être affirmé que ces buts sont en parfaite harmonie avec ceux du Reich allemand.(11)
Le ton apparemment rude de nos publications a motivé un certain nombre d'interdictions. Les 5 000 délégués signalèrent à ce sujet que le contenu des ouvrages mis en cause ne concernait que l'Empire mondial anglo-américain, qui devait être tenu responsable (particulièrement l'Angleterre) de la création de la Société des Nations , des injustes traités et des lourdes charges pesant sur l'Allemagne. Ces critiques, exprimées dans l'esprit que nous soulignions, sont dirigées (qu'il s'agisse de problèmes financiers politiques ou ultramontains) envers les oppresseurs de la terre et du peuple allemand, aucunement envers l'Allemagne qui lutte contre ces handicaps. Aussi ces interdictions sont-elles absolument incompréhensibles.(12)
Aux différents Etats provinciaux qui ont vécu des interdictions de services religieux, de réunions de prières, aux Etudiants de la Bible qui ont attendu des semaines entières le juste aboutissement d'une situation qui étouffe leur vie religieuse, nous disons ceci :
Nous continuerons à nous conformer aux interdictions prononcées contre nous, car nous avons confiance que vous, Monsieur le Chancelier du Reich ainsi que les dirigeants des états fédéraux, lèveront ces mesures (conduisant des dizaines de milliers d'hommes et de femmes chrétiens à un calvaire rappelant celui des premiers Chrétiens) une fois les faits exacts rétablis.
Pour finir, l'assemblée affirme que la Watch Tower soutient autant l'ordre et la sécurité de l'Etat que le caractère religieux des nobles idéaux du Gouvernement national.(13) Afin d'attirer votre attention sur cet état de chose, Monsieur le Chancelier du Reich, ainsi que celles des dirigeants du peuple allemand et des dignitaires du Reich, la Déclaration ci-jointe explicite de manière plus détaillée les sentiments exprimés brièvement dans cette lettre. Cette Déclaration a été lue par le Secrétaire de l'assemblée et a été approuvée à l'unanimité(14) ; il a été décidé d'adresser un exemplaire au Chancelier du Reich, ainsi qu'aux dignitaires du Reich et des Etats provinciaux.
C'est ce que nous faisons ici, en vous priant humblement de répondre à la requête exprimée dans cette Déclaration : créer une commision "ad hoc" dont vous désignerez les membres, non religieusement hostiles, non impliqués professionnellement dans des domaines religieux ; elle examinerait strictement et scrupuleusement nos centres d'intérêts, sans préjugés et selon les justes principes énoncés par le Chancelier du Reich lui-même. Nous entendons par là l'article 24 du Programme National Socialiste des Travailleurs allemands : "Nous exigeons la liberté religieuse dans la mesure où elle ne met pas en péril l'existence de l'Etat et où elle n'entre pas en conflit avec les lois morales fondamentales auxquelles est attachée la race allemande.(15) Le Parti, ainsi, représente un christianisme positif, sans compromission avec une quelconque confession. Il s'oppose au matérialisme juif, ici comme à l'étranger ; il est convaincu qu'une guérison durable de notre peuple ne pourra se faire que de l'intérieur vers l'extérieur".(16)
Nous sommes profondément convaincus que le Gouvernement National allemand ne trouvera aucune raison pour entraver nos services, nos activités missionnaires, à condition que ces activités soient jugées sans préjugé religieux et selon l'article du Programme mentionné plus haut.
D'avance, dans l'attente d'un agrément à nos requêtes, avec l'assurance de notre plus grande considération, Monsieur le Chancelier, nous restons, très respectueusement,
Watch Tower Bible and Tract Society Magdeburg
Le symbole du courage, c'est Maximilien Kolbe, un prêtre catholique qui a pris la place de Franciszek Gajowniczek, un juif père de famille.medico a écrit :Les Témoins de Jéhovah dans les prisons et camps nazis
le comportement des Témoins de Jéhovah dans les camps et les prisons fait preuve de vertus qui, aujourd'hui comme autrefois, sont indispensables pour le maintien d'un état de droit démocratique, je pense à leur fermeté face aux SS et leur humanité vis-à-vis de leurs codétenus. Au vu de la violence croissante envers les étrangers ou ceux qui ont des opinions politiques différentes, ces vertus doivent être une ligne de conduite pour le citoyen de notre pays
déclaration de Steffen Reiche, ministre du Land pour la Science, la Recherche et la Culture, lors de la manifestation centrale du souvenir du Brandebourg, le 27 janvier 1998 à Sachsenhausen
Source principale : Hans Hesse (sous la dir. de), « Am mutigsten waren immer wieder die Zeugen Jehovas » (« Les plus courageux étaient toujours les Témoins de Jéhovah », Persécution et résistance des Témoins de Jéhovah sous le national-socialisme), Edition Temmen, Brême, 1998.
Première chose : dites-moi quel Témoin de Jéhovah a pris la place de quel juif dans un camp de la mort.medico a écrit :un prêtre .ça fait pas beaucoup toute proportion gardé avec les témoins de Jéhovah.
tu ne te sent pas complexé ?
Rutherford a surtout encouragé les nazis a poursuivre ses chasses aux juifs et aux catholiques. Par ailleurs, c'est surtout pour préserver les biens de la holding immobilière Watchtower que Rutherford a tenté de pactiser avec Hitler, pas tellement pour ses "frères".Arlitto a écrit :.
Il ne faut pas inverser les rôles, ni tomber dans le négationnisme ou changer l'histoire, les TJ ont été des victimes dans cette histoire, c'est historique, l'église Catholique à soutenu et saluer le 3ém reich et Hitler.La preuve ci-dessous.
Rutherford a tout essayé pour aider et sauver ses frères qui ne se mêler pas des affaires politiques d'Hitler, j'aurais fait pareil que lui, voir pire pour sauver mes frères, quitte à faire semblant de soutenir Hitler, pour que mes frères restent en vie.Je trouve qu'il a bien réagi contrairement à l'église Catholique qui s'est vautrée dans le nazisme.Voir ci-dessous.
Des photos de catholiques qui ont agi en leur nom propre. Pas au nom de l'Église.
Sortez-nous un document officiel de l'Église catholique qui approuve le nazisme.Soutenu par le Vatican
http://www.rationalisme.org/french/mora ... ires_2.htm
http://www.nobeliefs.com/nazis.htm
C'est faux et Rutherford le dit très bien dans sa lettre : "Nous ne nous opposons pas aux lois allemandes." La raison pour laquelle Hitler a fait emrpisonner des Témoins de Jéhovah, c'est parce qu'ils refusaient de s'enrôler dans l'armée. Pour le reste, c'est une collusion parfaite avec l'idéologie nazie.
Encore une fois, ce que vous racontez est faux : Rutherford a déclaré que son organisation avait non seulement refusé d'aider les USA dans leur propagande contre le nazisme mais qu'elle s'était carrément OPPOSÉE à cette propagande. On n'est plus dans la neutralité, là : on est dans le cadre de la prise de position !à cause de leurs ramifications internationales, et parce qu'à cause de leur conscience, ils s'opposaient de manière inflexible à la guerre en faveur d'une autorité terrestre ou d'un gouvernement.
Pouvez-vous citer le passage de son livre où il nous éclaire de sa science en expliquant les motivations et la façon dont il faut lire les passages que j'ai dénoncés ? Si vous cherchez des personnes qui tentent de réhabiliter la Watchtower, je peux vous en trouver davantage qui réhabilitent l'Église catholique.Amelia a écrit :Concernant ceux qui critiquent l'attitude des Témoins de Jéhovah face à Hitler et au nazisme:
"ils s'égarent dans leur critique, ou du moins ne prennent pas vraiment en compte le texte ni la situation. Ainsi, on ne pourra pas dire que les témoins de Jéhovah s'identifient par là à des antisémites, ni ne se recommandent comme d'éventuels alliés (...). Des désignations comme "congrès de sympathie pour le national-socialisme" (...), ou l'assertion que la direction de la Watch Tower aurait cherché à "conclure un pacte avec Hitler" (...) relèvent autant d'une approche orientée par la volonté de discréditer, que la lecture (...) qui découvre dans la Déclaration le soutien criminel de la politique hitlérienne anti-sémite."
Zwischen Widerstand und Martyrium : Die Zeugen Jehovas im Dritten Reich , Garbe Detlef, Munich. R. Oldenbourg, 1994, p. 101, note 71.
Le professeur Detlef Garbe est historien et directeur du Mémorial de Neuengame.
Je résume votre pensée :medico a écrit :
TRADUCTION:
PREMIER STUDENT CONFERENCES, 6 MARCH 2002
RESISTANCE IN NAZI GERMANY
(...)
Qui s'opposa au Nazisme et pourquoi?
(...)
Il faut aussi mentionner les 25 000 Témoins de Jéhovah, qui rejetèrent le Nazisme longtemps avant la prise du pouvoir par Hitler, et qui par principe refusaient tout arrangement avec le régime (par exemple, les Témoins de Jéhovah refusaient de faire le salut hitlérien ou de servir dans la Wehrmacht). Un certain nombre d'officiers et d'hommes d'église, bien que peu nombreux, devinrent également des résistants actifs.
Si des Témoins de Jéhovah ont été tués, c'est parce que Hitler n'a pas voulu du pacte que les responsables de votre organisation lui ont proposé par le biais de la lettre et de la Déclaration de faits. Ce n'est pas faute d'avoir essayé de lui plaire...Sur les 25 000 Témoins de Jéhovah, probablement près des trois quarts furent emprisonnés à un moment ou un autre. En 1939, 5 à 10 % de la population des camps de concentration étaient des Témoins. C'est un chiffre incroyablement élevé quand on sait qu'ils ne représentaient approximativement que 0,03% de la population allemande.
Lorsque les évêques et les prêtres ont lu, le dimanche lors de la messe, l'encyclique Mit Brennender Sorge le 21 mars 1937, cela a valu aux catholiques allemands des répressions : destructions d'églises, confiscations de biens, déportations de fidèles... Si ces derniers n'ont pas été internés en camp de concentration pour leur appartenance au catholicisme, quel en a été le motif, alors ?agecanonix a écrit :merci Arlitto.
Pie XII , pas le pape, doit faire honte à ses coreligionnaires quand il parle ainsi des TJ.
Des cathos étaient dans les camps, mais pas parce qu'ils étaient cathos..
En êtes-vous toujours sûr ?Tous les TJ qui étaient dans les camps l'étaient parce qu'ils étaient TJ.
Voila le différence ..
Le discours de Pie XII est soutenu par beaucoup d'historiens, dont l'essentiel est composé de juifs.Le discours de Pie XII est dénoncé par beaucoup d'historiens et de conservateurs de mémoriaux.. On voit jusqu'où sont capables d'aller des cathos (pas tous, Dieu merci) qui refusent d'ouvrir les yeux sur leur propre religion pour à nouveau, comme en 33, jeter toute leur haine sur les TJ. C'est tellement facile, quand on a approuvé par son silence les pires atrocités nazies en concluant un Concordat avec le diable, de stigmatiser ceux qui ont déjà soufferts de ces silences coupables..
Et on se demande pourquoi tant de gens quitte cette religion !!!
"Dès le début du régime nazi, les Témoins de Jéhovah ont adopté une attitude très claire, ils ont gardé leur position de neutralité. Au début, ils ont cherché à expliquer leur position aux autorités, qu'ils ne s'agissait en aucun cas d'une menace politique."
Visiblement, elle ignore l'existence des deux documents que j'ai dénoncés. Si elle les lisait, elle changerait d'avis. On est neutre quand on refuse de faire de la propagande contre une organisation. On n'est plus neutre quand on s'oppose à cette propagande. Rutherford l'a écrit noir sur blanc à Hitler :medico a écrit :Mme Christine King vice-chancelier de l'université du Staffordshire, en Angleterre à déclaré
A propos de l'attitude des Témoins en 1933
Non, simplement arlitto qui puise ses sources sur des sites athéistes. Ce n'est pas une référence.medico a écrit :c'est marrant ce que tu dis les communistes disaient la même chose au temps de Staline mais à l'inverse .nous somme pro américain et les américains o pendant ses même années pro communiste.
Pie XII tu deviens pathétique avec se genre d'arguments des plus éculés.
les lecteurs savent faire la part des choses nous concernant.
Qu'avez-vous à dire au sujet de la lettre envoyée par Rutherford à Hitler ? Avez-vous le droit de vous prononcer à ce sujet ou est-ce qu'agecanonix et medico vous ont donné des consignes ?Amelia a écrit :
Koestenberg-Velden, Autriche
15 décembre 1927
Willibald était le benjamin des six enfants nés dans une famille catholique vivant dans la région autrichienne du nom de Carinthie. Déçus par le catholicisme, son père et sa mère devinrent Témoins de Jéhovah lorsque Willibald était bébé, et ils élevèrent leurs enfants selon leur nouvelle foi. Son père devint le chef de la congrégation locale des Témoins de Jéhovah.
1933-39: Willibald vivait dans une jolie région de lacs et de montagnes. Les Wohlfahrt étaient de fervents missionnaires de la foi des Témoins de Jéhovah, mais le gouvernement autrichien était opposé aux préceptes de ce culte. En 1938, les Nazis arrivèrent. Le père de Willibald fut arrêté le 1er septembre 1939 pour s'être opposé au service militaire; trois mois plus tard, il fut exécuté....
Lire la suite ici
http://www.ushmm.org/wlc/fr/idcard.php?ModuleId=446
Lorsque Willibald eut quatorze ans, ses autres frères et soeurs et lui-même furent emmenés par les Allemands. Willibald fut envoyé dans un couvent catholique à Landau, où un instructeur Nazi tenta de l'endoctriner. Il battait Willibald lorsque celui-ci refusait de saluer Hitler. Quand les armées alliées approchèrent, Willibald fut envoyé au front pour creuser des tranchées de défense pour les Allemands.
Willibald fut tué en 1945, pendant qu'il creusait des tranchées avec son équipe en Allemagne de l'Ouest. Il avait dix-sept ans.
Si, j'ai répondu, mais tu n'as pas fait attention à ma réponse, je la remets ci-dessous:Pie XII a écrit : Non, simplement arlitto qui puise ses sources sur des sites athéistes. Ce n'est pas une référence.
J'ai cité intégralement la lettre envoyée par Rutherford. Je l'ai commentée.
Qui a répondu au moindre de mes commentaires ? Arlitto ? Vous ? L'un de vos coreligionnaires ? Personne. Qui ne dit mot consent, d'après le proverbe. Dont acte !
Vous n'avez pas répondu à mon message, vous vous êtes contenté de distiller les poncifs éculés au sujet de l'Église catholique, que vous avez glanés sur des sites athéistes.Arlitto a écrit : Si, j'ai répondu, mais tu n'as pas fait attention à ma réponse, je la remets ci-dessous:
Vous ne connaissez pas l'Histoire, sinon vous auriez à l'esprit deux textes virulents à l'adresse du nazisme : Mit Brennender Sorge et Summi Pontificatus. Vous sauriez aussi tout ce que Pie XII et la plupart des responsables catholiques ont fait pour sauver des juifs : délivrance de faux certificats de baptême, protection dans les monastères catholiques, évasion de juifs sous les habits cléricaux.Il ne faut pas inverser les rôles, ni tomber dans le négationnisme ou changer l'histoire, les TJ ont été des victimes dans cette histoire, c'est historique, l'église Catholique à soutenu et saluer le 3ém reich et Hitler.La preuve ci-dessous.
Rutherford a tout essayé pour aider et sauver ses frères qui ne se mêler pas des affaires politiques d'Hitler,
Vos propos sont contradictoires : vous dites que vous auriez fait pareil que Rutherford et auriez soutenu également Hitler "pour sauver" des Témoins de Jéhovah ; mais vous dites que l'Église catholique a eu tort de soutenir Hitler ! Vous venez de vous tirer une balle dans le pied et de vous disqualifier dans ce débat. Il est clair que votre haine de l'Église catholique est irrationnelle et vous empêche de vous exprimer sur tout sujet la concernant avec sérénité et objectivité.j'aurais fait pareil que lui, voir pire pour sauver mes frères, quitte à faire semblant de soutenir Hitler, pour que mes frères restent en vie..Je trouve qu'il a bien réagi contrairement à l'église Catholique qui s'est vautrée dans le nazisme.Voir ci-dessous.
On ne procède pas de la sorte. Vous proférez vos mensonges et servez des sites en sachant que personne n'ira vérifier : ceux qui sont d'accord avec vous n'ont pas besoin de mettre vos propos à l'épreuve ; ceux qui ne sont pas d'accord avec vous n'ont pas envie de vous mâcher le travail.http://alamoministries.com/French/Antic ... eryFr.html
Soutenu par le Vatican
http://www.rationalisme.org/french/mora ... ires_2.htm
http://www.nobeliefs.com/nazis.htm
Comment savez-vous que cela est vrai ? Vous vous basez sur des sites écrits par des gens dont les qualifications en la matière sont invérifiables ! Quel manque de sérieux... Tenez, vous me faites penser à cette émission effarante, version moderne de l'expérience de Milgram : [youtube]http://www.youtube.com/watch?v=hPrYmXyrTvc[/youtube] Ces gens qui sont prêts à reconnaître une quelconque autorité à des gens qui n'en présentent jamais la validité.Tout ce que j'ai avancé sur l'histoire de l'église Catholique est vrai, peu importent la provenance.
Pie XII a écrit : Qu'avez-vous à dire au sujet de la lettre envoyée par Rutherford à Hitler ? Avez-vous le droit de vous prononcer à ce sujet ou est-ce qu'agecanonix et medico vous ont donné des consignes ?
Code : Tout sélectionner
WATCH TOWER BIBLE AND TRACT SOCIETY
PUBLISHERS OF THE BIBLE STUDENTS ASSOCIATION
GENERAL OFFICES, GERMAN BRANCH,
117 ADAMS STREET WACHTTURMSTR. 1-19
B R O O K L Y N M A G D E B U R G
NEW YORK, U.S.A. POSTSCH.-K. MAGDEBURG 4042
TELEPHONE, MAGDEBURG 40556, 40557, 40558
RADIO AND CABLE ADDRESS: WATCHTOWER MAGDEBURG
Cher Reichskanzler,
Le 25 juin, 1933, au Sporthalle Wilmersdorf à Berlin avait lieu une conférence réunissant environ 5.000 Étudiants sérieux de la Bible (les témoins de Jéhovah), représentant plusieurs millions d'Allemands qui sont des amis et des adhérents de ce mouvement1 depuis plusieurs années. Le but de cette conférence, qui a été suivie par des représentants de toutes les communautés d'étudiants de bible de l'Allemagne, était de trouver des façons et des moyens pour informer le Reichskanzler, aussi bien que d'autres hauts fonctionnaires du Reich allemand et les gouvernements de ses différents pays de ce qui suit:
Dans plusieurs parties du pays, des mesures ont été prises contre une société d'hommes et de femmes chrétiens sérieux qui se tiennent sur la fondation d'un christianisme positif. De telles actions peuvent seulement être décrites comme une persécution de chrétiens par d'autres chrétiens, puisque les accusations - qui ont mené à ces actions contre nous - sont principalement cléricales, particulièrement d'origine catholique et fausse2.
Nous sommes absolument convaincus de l'impartialité des officiels du gouvernement traitant cette situation. Pourtant nous concluons que le contenu de notre littérature et le but de notre mouvement est en grande partie mal interprété dû aux accusations qui sont évoquées contre nous par nos opposants religieux et desquelles pourraient résulter un point de vue préjudiciable. Ceci pourrait également être dû à la quantité de notre littérature et à la demande élevée reposant sur les fonctionnaires respectifs.
Pour cette raison les choses discutées à la conférence furent déposées comme une déclaration de la Watchtower Bible and Tract Society, afin de vous fournir, M. le Reichskanzler, aussi bien qu'aux hauts officiels du Reich Allemand et à ses pays, un document du fait que les Étudiants sérieux de la Bible d'Allemagne ont seulement un but dans leur travail, à savoir ramener les personnes à Dieu et d'être Témoin du nom de Jéhovah, le plus élevé, le père de notre seigneur et rédempteur Jésus Christ.
Nous sommes convaincus que vous, M. le Reichskanzler, ne serai pas inquiéter de telles activités. Les communautés des Étudiants sérieux de la Bible d'Allemagne et leurs membres sont généralement connues comme des défenseurs du respect le plus élevé et des étudiants ardents de la bible. Les officiels locaux de police témoigneront du fait que les Étudiants sérieux de la bible doivent être comptés parmi les éléments du pays et de son peuple qui sont connus pour leur amour et leur support envers les autres. Leur unique mission est d'amener les coeurs des humains à Dieu.
La Watchtower Bible and Tract Society (située à Magdeburg3/Allemagne) est le centre d'organisation de la mission des Étudiants sérieux de la bible.
la présidence de la société Watch Tower de Brooklyn est et a toujours été extrêmement bienveillante à l'égard de l'Allemagne4.(pour cette raison) En 1918, le président de la Société et sept membres du conseil d'administration furent condamnés à 80 ans d'emprisonnement, parce que le président avait refusé qu'on utilise deux périodiques, édités par lui en Amérique à des fins de propagande contre l'Allemagne5.Ces deux périodiques, "la Tour de Garde" et "L'Étudiant de la bible" furent les seuls magazines en Amérique qui ont refusé de s'engager dans une propagande anti-Germanique et pour cette raison ont été interdits et supprimés en Amérique pendant la guerre.
De la même manière, au cours des récents mois, le conseil d'administration de notre société a non seulement refusé de s'engager dans la propagande contre l'Allemagne, mais a même pris une position contre elle. La déclaration incluse souligne ce fait et met l'emphase que les personnes menant dans une telle propagande (les hommes d'affaires ... et les catholiques) sont également les persécuteurs les plus rigoureux du travail de notre société6 et de son conseil d'administration. Ceci et d'autres énoncés de la déclaration sont signifiés pour répudier les accusations diffamatoires, que les Étudiants sérieux de la Bible sont supportés par les ...
La conférence de cinq mille délégués a reçu le rapport du gouverneur de Magdeburg avec grande satisfaction, lequel a déclaré qu'il ne peut pas prouver qu'il y a une relation entre les Étudiants sérieux de la bible et les communistes ou les marxistes, comme cela a été énoncé par nos opposants religieux (ce qui signifie qu'un tel rapport n'est également rien d'autre que calomnie). Un rapport de presse dans le Magdeburger Tageszeitung, numéro 104, daté du mai 5, 1933, se lit comme suit:
"Une déclaration du gouvernement au sujet de l'occupation du bâtiment des Étudiants sérieux de la Bible : Le service de presse du gouvernement a émis l'information suivante: l'occupation de la propriété de la Société des Étudiants Sérieux de Bible " dans Magdeburg a été levée le 29 avril, puisqu'aucun matériel supportant l'accusation d'activités communistes n'a pu être trouvé."
Un autre rapport dans le Magdeburger Tageszeitung, numéro 102, daté du 3 mai, 1933, se lit comme suit:
"Le bureau de la société des Étudiants sérieux de la bible nous a informé que les mesures prises contre la Société Watchtower et la Société des Étudiants sérieux de la Bible, ont été supprimées. Toute propriété a été rendue, puisqu'une recherche complète a mené au résultat que rien ne peut être retenu contre cette société en matière d'activités politiques ou d'activités criminelles. On a également conclu que les deux sociétés sont d'une nature absolument apolitique et strictement de nature religieuse. Sur demande, le gouvernement a confirmé l'exactitude de ces rapports."
La conférence de cinq mille délégués a souligné que suite à cette affaire d'état qu'il est au-dessous de sa dignité de se défendre elle-même contre toutes accusations d'activités marxistes ou même communistes. Une telle calomnie réfutée de nos opposants religieux portent assurément le signe de la concurrence religieuse. Leur but est d'étouffer un honnête compétiteur avec les laids moyens de la calomnie au lieu d'utiliser la parole de Dieu.
La conférence de cinq mille délégués a également noté - comme il est exprimé dans la déclaration- que les Étudiants sérieux de la bible de l'Allemagne combattent pour les mêmes buts7 et idéaux moraux élevés que le gouvernement national du Reich allemand qui a proclamé respecter la relation des humains face à Dieu, savoir : honnêteté de l'être créé envers son créateur.(voir note)
La conférence est arrivée à la conclusion qu'il n'y a aucune contradiction quand il s'agit des relations entre les Étudiants sérieux de la bible de l'Allemagne et le gouvernement national du Reich allemand. Au contraire, se rapportant aux buts et aux efforts purement religieux et apolitiques des Étudiants sérieux de la bible, il peut être dit que ceux-ci sont également en plein accord avec les buts du gouvernement national du Reich allemand.
Basé sur le langage censément fort de notre littérature, certains de nos livres ont été interdits. La conférence des cinq mille délégués a indiqué que la teneur des livres qui ont été critiqués, se rapporte seulement à la situation et aux actions à l'intérieur de la puissance mondiale Anglo Americaine - particulièrement l'Angleterre - qui est responsable de la Ligue des Nations et de ses traités et fardeaux imposés à l'Allemagne8. Ce qui est écrit dans notre littérature - n'est en aucune manière un point de vue financier ou politique - est seulement orienté sur les
oppresseurs des allemands et de leur pays, et ne se rapporte nullement à l'Allemagne elle-même, qui essaye difficilement de lutter contre les fardeaux imposés. Par conséquent l'interdiction imposée à ces livres est complètement injustifiée.
Dans quelques parties du pays les Étudiants sérieux de la Bible sont même sous l'interdiction de se réunir pour prier et participer à l'office de l'église et depuis plusieurs semaines espèrent une solution face à cette situation qui étouffe leurs vies religieuses. Ce qui suit a été exprimé au sujet de cette situation:
Nous voulons continuer à vivre sans l'interdiction qui nous est imposée, parce que nous sommes confiants que M. le Reichskanzler et les hauts officiels du gouvernement soulèveront cette interdiction - qui force des dizaines de milliers d'hommes et de femmes chrétiens à un martyr qui peut seulement être comparé à celui des premiers chrétiens - après qu'ils auront obtenu une compréhension de la vraie situation.
En conclusion, la conférence des cinq mille délégués a exprimé que les Étudiants sérieux de la bible et l'organisation de la Watchtower tiennent à maintenir l'ordre et la sécurité dans l'état, aussi bien que de promouvoir les idéaux élevés du gouvernement national dans le domaine de la religion. La susmentionnée, aussi bien que la déclaration ci-jointe sont signifiées comme un bref d'information destiné à M. le Reichskanzler comme chef du peuple et à tous les autres hauts officiels du gouvernement du Reich allemand.
La déclaration incluse a été lue par le secrétaire aux cinq mille délégués de la conférence des Étudiants sérieux de la bible. Elle a été approuvée à l'unanimité et il a été décidé d'en présenter une copie réunie à ce rapport de la conférence à M. le Reichskanzler et tous les autres hauts officiels du gouvernement du Reich et de ses pays.
Ce que nous voulons faire sous ce pli est de demander que la requête suivante, qui est également énoncée dans la déclaration, soit reçue avec estime:
Nommément qu'à une commission de notre milieu soit donnée la chance à des personnes alliées d'expliquer la réelle situation à M. le Reichskanzler lui-même ou au ministre des affaires intérieures. Alternativement, nous demandons à M. le Reichskanzler de nommer une commission d'hommes qui n'ont aucun préjugé religieux contre nous - des hommes qui n'ont pas d'intérêts religieux professionnels mais intéressés seulement de se conformer aux justes principes et qui seront choisis par le Reichskanzler lui-même - pour étudier notre situation avec impartialité. Ces principes mentionnés, se rapportent au paragraphe 24 du programme du Parti Ouvrier National Socialiste Allemand, qui dit:
"Nous exigeons la liberté de toutes les dénominations religieuses dans l'état, dans la mesure où ils ne mettent pas en danger l'état lui-même ou ne violent pas les valeurs morales de la race Germanique.
Le parti en tant que tel représente le point de vue d'un christianisme positif sans être attaché à une dénomination particulière. Il lutte contre l'esprit ... matérialiste à l'intérieur et l'extérieur de nous et est convaincu que tout recouvrement du peuple Germanique ne peut seulement être accompli que par l'inverse de cet esprit"
Nous sommes entièrement convaincus que, une fois que nous aurons été jugés avec impartialité, basé premièrement sur la parole de Dieu et deuxièmement sur les paragraphes mentionnés ci-dessus, le gouvernement national de l'Allemagne ne trouvera aucune raison de nous empêcher de participer à nos services religieux et nos activités de missionnaires.
Nous attendons avec intérêt votre approbation aimable, que nous espérons recevoir bientôt, et voulons vous assurer de notre grand respect à votre égard, M. l'honorable Reichskanzler.
Nous vous prions de croire à l'assurance de notre considération distinguée
Watchtower Bible and Tract Society Magdeburg [/list]
1. Vous n'avez pas lu la lettre envoyée par la Watchtower et écrite par Rutherford à Hitler. À partir de ce moment, et devant votre obstination à ne pas la lire, la discussion n'est pas possible. Vous campez sur vos positions, tel un fétichiste qui ne peut démordre de sa perversité.Arlitto a écrit :Du calme l'ami,...Lol.
Vos propos sont contradictoires : vous dites que vous auriez fait pareil que Rutherford et auriez soutenu également Hitler "pour sauver" des Témoins de Jéhovah ; mais vous dites que l'Église catholique a eu tort de soutenir Hitler ! Vous venez de vous tirer une balle dans le pied et de vous disqualifier dans ce débat.
Aucune contradiction dans mon propos, Rutherford et les TJ n'avaient que faire de la politique d'Hitler ou de qui que ce soit d'autre, il voulait juste sauver ses frères de la mort, car il ne savait pas ce qu'Hitler allait en faire...point...les Catholiques de l'époque ont forniqué avec le régime d'Hitler en faisant le salut nazi et en le soutenant. Les photos sont vraies, tout est vrai ne t'en déplaise, je n'ai proféré aucun mensonge, cela s'appelle de l'histoire.
J'ai relu ce passage et je ne lis nulle part le mot "catholique". Pouvez-vous m'indiquer la version trafiquée à laquelle vous vous fiez ?La haine de l'église Catholique vient du vrai Dieu YHWH , pas de moi, relis l'Apocalypse de Jean sur la cité aux 7 collines et son funeste destin. Pour ma part je n'ai de haine envers personne, ni ne suis un calomniateur.
Non, ce n'est pas vrai car vous n'appuyez vos propos sur aucun document sérieux. Depuis quand les exactions d'un individu engagent toute sa famille, une organisation à laquelle il appartient, son pays s'il n'en est pas le plus haut responsable ? Trouvez-moi un document, UN SEUL, qui prouve que Pie XII ou Pie XI a été le complice de Hitler : un pape serrant la main de Hitler, un pape faisant le salut nazi, une lettre d'un pape reconnaissant le nazisme comme une idéologie morale...Malheureusement pour toi, tout est vrai, et si tu ne le sais pas encore, alors renseignes-toi bien sur cette église, qui ne représente aucunement le Christ, ni son Dieu.
Il y a bien mieux : une lettre et une Déclaration de faits.Trouve-moi un responsable ou un simple TJ faisant le salut Hitlérien, tu n'en trouveras pas.
Dans les camps nazis, il y avait encore plus de catholiques : 3 millions y sont morts., par contre sur des responsables Catho et autres Catho de base tu en auras une cargaison bien fournie...D'ailleurs dans les rangs d'Hitler, beaucoup de nazis étaient catholique et aller même à l'église.
Je ne vois pas le pape, sur ces photos, ni même le nonce ! Que des membres de l'Église agissant en leur nom propre.tu veux les photos ???...les voici.
http://alamoministries.com/French/Antic ... eryFr.html
Tu vas aussi me dire que ces photos sont fausses???..Il faut toujours dire la vérité!.
Ce passage est déjà tendancieux. Mais ce n'est rien à côté de ceux-ci :Amelia a écrit :"Nous sommes entièrement convaincus que, une fois que nous aurons été jugés avec impartialité, basé premièrement sur la parole de Dieu et deuxièmement sur les paragraphes mentionnés ci-dessus, le gouvernement national de l'Allemagne ne trouvera aucune raison de nous empêcher de participer à nos services religieux et nos activités de missionnaires. "
Rien ne vous choque dans cet extrait ?L'administration de la Watch Tower Society à Brooklyn est et a toujours été remarquablement amicale vis-à-vis de l'Allemagne. En effet, le Président de la Société ainsi que 7 autres membres du Conseil d'Administration ont été condamnés aux Etats-Unis à 80 années d'emprisonnement pour refus d'utiliser deux de leurs publications américaines à des fins de propagande militariste contre l'Allemagne. Ces deux périodiques, "The Watch Tower" et "Bible Student" furent les seules publications américaines qui se refusèrent à toute propagande militariste contre l'Allemagne et qui, pour cette raison, furent mises hors la loi et interdites sur le territoire américain durant toute la guerre.
De même, notre Société a non seulement refusé de participer à la propagande d'atrocité contre l'Allemagne, mais elle s'y est opposée. Ceci est souligné dans la Déclaration lorsqu'il est dit que les milieux à l'origine de cette propagande d'atrocité (Juifs et Catholiques du "Big Business") ont aussi été nos plus âpres persécuteurs. Ces points, ainsi que d'autres, doivent nous laver de l'accusation scandaleuse selon laquelle les Etudiants de la Bible sont soutenus par les Juifs.
la prostituée est vraiment assise sur de nombreuses eaux et elle a vraiment pouvoir sur vous !.Pie XII a écrit : 1. Vous n'avez pas lu la lettre envoyée par la Watchtower et écrite par Rutherford à Hitler. À partir de ce moment, et devant votre obstination à ne pas la lire, la discussion n'est pas possible. Vous campez sur vos positions, tel un fétichiste qui ne peut démordre de sa perversité.
2. Les photos ne montrent jamais l'Église dans son ensemble mais seulement quelques membres de celle-ci. Avez-vous une photo d'un pape faisant le salut nazi ? Il existe des photos de Belges faisant le salut nazi. Est-ce que tous les Belges étaient des nazis ?
J'ai relu ce passage et je ne lis nulle part le mot "catholique". Pouvez-vous m'indiquer la version trafiquée à laquelle vous vous fiez ?
Non, ce n'est pas vrai car vous n'appuyez vos propos sur aucun document sérieux. Depuis quand les exactions d'un individu engagent toute sa famille, une organisation à laquelle il appartient, son pays s'il n'en est pas le plus haut responsable ? Trouvez-moi un document, UN SEUL, qui prouve que Pie XII ou Pie XI a été le complice de Hitler : un pape serrant la main de Hitler, un pape faisant le salut nazi, une lettre d'un pape reconnaissant le nazisme comme une idéologie morale...
Il y a bien mieux : une lettre et une Déclaration de faits.
Dans les camps nazis, il y avait encore plus de catholiques : 3 millions y sont morts.
Savez-vous que Hitler a fait détruire des églises, confisquer des biens, emrpisonner des membres ? Pour quelle raison, dites-nous ?
Je ne vois pas le pape, sur ces photos, ni même le nonce ! Que des membres de l'Église agissant en leur nom propre.
Ici :Amelia a écrit :Oui effectivement cet extrait est falsifié merci de me l'avoir fait remarqué où l'avez vous trouvez?
Rutherford a écrit :Il fut aussi établi au cours de cette même assemblée que les Etudiants de la Bible se battent pour les mêmes objectifs et idéaux éthiques relatifs aux relations de l'homme avec Dieu proclamés par le Gouvernement National de l'Etat allemand, c'est-à-dire : honnêteté de la Créature envers son Créateur !
Le lien est mort, tout comme votre argument !medico a écrit :les témoins pouvait signer un document qui si ils renonçaient ils étaient libre.
http://www.alst.org/pages-fr/documents- ... ation.html
ce document était il proposé aux autres religions ?
La lettre, dont l'original a été scanné et les liens fournis ici plus haut, ne sont pas du tout d'accord avec cette version révisionniste de l'Histoire... Votre organisation a reconnu être sur la même longueur d'ondes que le régime nazi. CQFD...Amelia a écrit :http://www.youtube.com/watch?v=ZjWebLZQAtQ
http://www.youtube.com/watch?NR=1&v=7qO ... =endscreen
Au départ, les Témoins de Jéhovah ont tenté de repousser les attaques nazies par l'émission d'une lettre adressée au gouvernement en Octobre 1934, en expliquant leurs croyances religieuses et la neutralité politique. Cette déclaration n'a pas réussi à convaincre le régime nazi d'innocuité du groupe. Pour avoir défié l'interdiction de leurs activités, de nombreux témoins ont été arrêtés et envoyés dans des prisons et des camps de concentration. Ils ont perdu leur emploi en tant que fonctionnaires ou employés dans le secteur privé et leur chômage, l'aide sociale et les prestations de retraite. (traduction)
http://www.ushmm.org/education/resource ... ovahsw.php
Il est important de faire savoir à quel point les Témoins de Jéhovah ont reconnu être idéologiquement proches de Hitler :Arlitto a écrit :la prostituée est vraiment assise sur de nombreuses eaux et elle a vraiment pouvoir sur vous !.
ps: relis bien l'Apo de Jean et dis-moi de qui il parle et qui est" le royaume aux 7 collines" !.
17:1 Et l’un des sept anges qui avaient les sept bols est venu et a parlé avec moi, disant : “ Viens, je te montrerai le jugement de la grande prostituée qui est assise sur les eaux nombreuses, 2 avec laquelle les rois de la terre ont commis la fornication, tandis que ceux qui habitent la terre se sont enivrés du vin de sa fornication. ”
4 Et la femme était revêtue de pourpre et d’écarlate, et elle était parée d’or et de pierres précieuses et de perles, et elle avait dans sa main une coupe d’or qui était pleine de choses immondes et des impuretés de sa fornication. 5 Et sur son front était écrit un nom, un mystère : “ Babylone la Grande, la mère des prostituées et des choses immondes de la terre. ” 6 Et j’ai vu que la femme était ivre du sang des saints et du sang des témoins de Jésus.
15 Et il me dit : “ Les eaux que tu as vues, là où est assise la prostituée, représentent des peuples, et des foules, et des nations, et des langues. 16 Et les dix cornes que tu as vues, et la bête sauvage, celles-ci haïront la prostituée et la rendront dévastée et nue, et mangeront ses chairs et la brûleront complètement par le feu. 17 Car Dieu leur a mis au cœur d’exécuter sa pensée, oui d’exécuter leur seule pensée en donnant leur royaume à la bête sauvage, jusqu’à ce que les paroles de Dieu se soient accomplies. 18 Et la femme que tu as vue représente la grande ville qui a un royaume sur les rois de la terre. ”
À vomir...Rutherford a écrit :L'assemblée a établi qu'il n'existait aucune opposition entre les vues des Etudiants de la Bible allemands et ceux du Gouvernement national du Reich, et qu'au contraire, pour ce qui est des buts religieux et apolitiques du mouvement des Etudiants de la Bible, il peut être affirmé que ces buts sont en parfaite harmonie avec ceux du Reich allemand.
Donc, la Watchtower faisait comme tout le monde. Donc, la Watchtower n'est pas différente du reste...medico a écrit :Lorsque le texte intégral de la 'Déclaration de Faits' du 25 juin 1933, ainsi que la lettre envoyée à Hitler, sont restropectivement replacés dans leur contexte, à la lumière de l'histoire des Témoins de Jéhovah durant le régime nazi, leur résistance, et l'Holocauste, on constate qu'il n'y a rien d'antisémite ni aucune tentative de s'attirer les faveurs d'Hitler. Ces accusations venant de certains cercles chrétiens ne sont que des manipulations délibérées et des distorsions historiques, occasionnées par leur gêne suite à leurs manquements moraux. Au moment de l'assemblée [25 juin 1933], et même plus tard, les gouvernements, les hommes d'États, et les diplomates de tous les pays étaient en négociation avec Hitler et lui démontraient respect et révérence. En 1936, alors que des millions étaient déjà en camps de concentration - parmi lesquels les Témoins de Jéhovah - les Jeux Olympiques se tinrent à Berlin sous la croix gammée.(voir liste des pays qui y participèrent) – “Am mutigsten waren immer wieder die Zeugen Jehovas.” Verfolgung und Widerstand der Zeugen Jehovas im Nationalsozialismus, published by historian Hans Hesse, Bremen, 1998, page 395.
Ainsi, selon Rutherford, les idéaux du régime nazi étaient "nobles" et il leur trouve un caractère "religieux"... Drôle de conception de la religion !Rutherford a écrit :Pour finir, l'assemblée affirme que la Watch Tower soutient autant l'ordre et la sécurité de l'Etat que le caractère religieux des nobles idéaux du Gouvernement national.
Pie XII a écrit : Il est important de faire savoir à quel point les Témoins de Jéhovah ont reconnu être idéologiquement proches de Hitler :
À vomir...
Mais au fait, Arlitto, avez-vous le courage de nous dire à quelle organisation vous appartenez ? Peut-être bien à ces illuminés de l'agneau de vie...
Mais si, le sujet est là!...un Catholique a ouvert ce topic "Les rapports de la Watchtower avec les nazis" l'arroseur est arrosé.medico a écrit :le sujet n'est pas là!
dérive bien inutile.
Donc l'holocaust memorial museum mentent et ne savent rien de l'histoire mais vous si , c'est un peu gros ça ?Pie XII a écrit : La lettre, dont l'original a été scanné et les liens fournis ici plus haut, ne sont pas du tout d'accord avec cette version révisionniste de l'Histoire... Votre organisation a reconnu être sur la même longueur d'ondes que le régime nazi. CQFD...
Il y a eu une propagande contre l'Église catholique, orchestrée par le pouvoir soviétique. Elle a démarré en 1963, avec la représentation d'une pièce de théâtre. Jusque-là, Pie XII et l'Église étaient perçus comme des héros. Ensuite, Pie XII a subi une campagne de calomnies que certains ont poursuivie sans véritablement vérifier les sources de Hochhuth.Amelia a écrit : Donc l'holocaust memorial museum mentent et ne savent rien de l'histoire mais vous si , c'est un peu gros ça ?
Nous sommes même reconnaissant que nos freres et soeurs ont souffert dans les camps tant que l'on y est, elle est bonne celle là , bientôt on va nous dire que on s'est mis tout seul dans les camps et que c'etait un choix de se faire torturer
"Que se serait-il passé si l'Église luthérienne et les catholiques avaient imité les Témoins de Jéhovah? A mon avis, l'Histoire aurait été totalement différente
J'ai vu , en tout cas ça n'effacera pas l'histoire , elle est bien là et ce n'est pas du vent mais la réalitéagecanonix a écrit :Amélia
Notre "ami" est un révisionniste qui a besoin d'une diversion pour faire oublier la honte du siècle.
Des papes qui demandent pardon au peuple juif, le peuple juif qui reproche au Vatican son silence, des manifestations de juifs quand une couvent tente de s'installer dans ce qui reste des camps, une levée de bouclier lorsqu'il est question de canoniser ce fameux Pie XII, etc, etc..tout cela, notre ami l'oublie facilement..
Des TJ qui sont dans les camps parce qu'ils sont TJ, les seuls pour motif religieux. Des quantités d'historiens qui saluent la position des TJ face au nazisme.
Léon Blum témoignera pour les TJ ainsi que Geneviève De Gaulle.
Le révisionnisme est une méthode en recherche historique. Ce la consiste, en gros, à faire comme si l'Histoire n'avait pas encore été écrite par quiconque et à partir des documents pour forger l'Histoire. Par la suite, on compare cette théorie aux précédentes afin de voir si les compréhensions de l'Histoire se rejoignent et pourquoi elles diffèrent si c'est le cas.agecanonix a écrit :Amélia
Notre "ami" est un révisionniste
La "honte du siècle"... Je ne sais pas si vous mesurez vos propos et si vous vous relisez, de temps en temps. Mais, soyons fou, imaginons un instant que l'Église catholique ait été la complice du régime nazi (ce que ni vous ni personne n'a jamais réussi à démontrer, soit dit en passant). Vous pensez que ce serait cela, la "honte du siècle" ? Ne serait-ce pas plutôt ce qu'a fait le régime nazi et, dès lors, le régime nazi lui-même ?qui a besoin d'une diversion pour faire oublier la honte du siècle.
Mensonge. Vous mentez, agecanonix, car vous tentez de faire croire que ce pardon concernait la période nazie. Or, pas du tout. Cela concernait essentiellement la période du Moyen Âge et l'antisémitisme latent depuis l'exclusion de la Synagogue au premier siècle de notre ère. Je vous mets au défi de trouver un document de l'Église catholique par lequel celle-ci demande pardon aux juifs pour une quelconque implication ou complicité avec le régime nazi dans les atrocités commises à l'encontre des juifs. Moi, je peux retrouver le document par lequel le pape a demandé pardon aux juifs en particulier et aux hommes en général. Il n'est pas question du nazisme.Des papes qui demandent pardon au peuple juif,
Faux : des juifs, à l'instigation du régime soviétique, sont allés un peu vite en besogne en reprochant à l'Église un silence. Mais s'il y a eu "silence" de la part de l'Église, il n'y a donc pas eu les encycliques Mit Brennender Sorge et Summi Pontificatus ? Ces deux encycliques n'existent pas ?le peuple juif qui reproche au Vatican son silence,
Voici les termes dans lesquels Serge Klarsfeld s'est prononcé lorsqu'on lui a demandé ce qu'il pensait de la canonisation de Pie XII : http://www.lepoint.fr/actualites-societ ... 0/0/407982une levée de bouclier lorsqu'il est question de canoniser ce fameux Pie XII,
"Aujourd'hui, les Églises d'Allemagne affirment que cette déclaration était une tentative des Témoins de Jéhovah pour s'attirer les faveurs d'Hitler et de son État nazi, et qu'elle contenait des mentions antisémites. Elles affirment que ce n'est qu'après l'échec de leur tentative que les Témoins résistèrent au régime nazi. Leurs assertions culminent avec l'accusation selon laquelle les bureaux américains de la Watch Tower et leur président, J.F. Rutherford, ont sciemment sacrifié les Témoins de Jéhovah allemands en les plaçant dans une position qui ne pouvait que déboucher immanquablement sur leur martyre. Une analyse du texte du document démontre que ces accusations sont erronées.
[...]
Selon un ancien officiel nazi, le fait que les Témoins mentionnèrent les prophéties de fin du monde dans leur déclaration comme étant le point central de leur enseignement à une époque où Hitler tentait d'instaurer son propre millénium a dû être, à ses yeux, rien de moins qu'une déclaration de guerre.
[...]
Ces accusations, formulées par les milieux religieux d'aujourd'hui, ne sont que des manipulations et des falsifications délibérées de l'Histoire de la part de ces Églises, que leur propre implication ou leur non-implication dans les persécutions a rendu jalouses."
L'extermination des juifs est contenue dans le programme du NSDAP : Mein Kampf, paru en... 1923.Arlitto a écrit :En revanche, les responsables de votre religion ont clairement pris position pour le nazisme en 1933 et manifesté le ralliement avec le régime nazi sur l'idéologie. Cela fait frémir... Comment peut-on appartenir à une telle religion ? J'ai cité la lettre en entier et commenté des passages troublants, voire scandaleux. Et vous n'avez pas la moindre pensée pour ces juifs et ces catholiques que vos maîtres ont désigné du doigt à Hitler en sous-entendant : "Opprimez, tuez ceux-là plutôt que les Témoins de Jéhovah, cher chancelier du Reich ! Dégoûtant...
.........................................................................................................................................................................
Je vous rappel quand même que, quand Rutherford a envoyé cette lettre à Hitler en 1933, la Shoah "extermination des Juifs" n'avait pas encore commencé !...1941 !
Si vous me lisiez correctement, vous sauriez que je ne parle pratiquement pas de la Seconde Guerre mondiale mais bien plutôt de "période sous le régime nazi".Donc, pour être parfaitement honnête, il faut arrêter de dire n'importe quoi, la 2e guerre mondiale a commencé en 1939 et pas en 1933...OK ???. La persécution des Juifs n'avait pas encore eu lieu et n'a commencé qu'en 1941..... à l'époque personne n'imaginait qu'Hitler commettrait une telle horreur ... Rutherford en 1933 voulait signifier par sa lettre que les TJ ne seraient en rien une menace politique pour Hitler et rien d'autre, aucun soutien au régime nazi, jamais vous ne trouverez la photo d'un TJ faisant le salut nazi où avoir eu une quelconque complaisance envers le régime nazi pendant la Shoah comme l'église catholique et les membres du clergé l'ont fait.
Je mesure mes propos au contraire. La honte, ce n'est pas que la barbarie existe, mais qu'elle apparaisse dans une Europe ou l'Eglise Catholique faisait encore la pluie et le beau temps. Car l'Allemagne était catho à 30%, l'Autriche encore plus sans oublier l'Italie et l'Espagne..Pie XII a écrit : La "honte du siècle"... Je ne sais pas si vous mesurez vos propos et si vous vous relisez, de temps en temps. Mais, soyons fou, imaginons un instant que l'Église catholique ait été la complice du régime nazi (ce que ni vous ni personne n'a jamais réussi à démontrer, soit dit en passant). Vous pensez que ce serait cela, la "honte du siècle" ? Ne serait-ce pas plutôt ce qu'a fait le régime nazi et, dès lors, le régime nazi lui-même ?
Extrait de la presse:Pie XII a écrit : Mensonge. Vous mentez, agecanonix, car vous tentez de faire croire que ce pardon concernait la période nazie. Or, pas du tout. Cela concernait essentiellement la période du Moyen Âge et l'antisémitisme latent depuis l'exclusion de la Synagogue au premier siècle de notre ère. Je vous mets au défi de trouver un document de l'Église catholique par lequel celle-ci demande pardon aux juifs pour une quelconque implication ou complicité avec le régime nazi dans les atrocités commises à l'encontre des juifs. Moi, je peux retrouver le document par lequel le pape a demandé pardon aux juifs en particulier et aux hommes en général. Il n'est pas question du nazisme.
C'est cela, c'est donc encore les juifs qui ont tort.. Evidemment !! Toujours les mêmes victimes désignées et qui maintenant ne seraient pas assez intelligentes pour savoir ce qu'un silence coupable veut dire..Pie XII a écrit : Faux : des juifs, à l'instigation du régime soviétique, sont allés un peu vite en besogne en reprochant à l'Église un silence. Mais s'il y a eu "silence" de la part de l'Église, il n'y a donc pas eu les encycliques Mit Brennender Sorge et Summi Pontificatus ? Ces deux encycliques n'existent pas ?
Tout à fait. je reprends ces propos.Pie XII a écrit :Enfin, il existe des juifs qui ne partagent pas cette interprétation de l'Histoire. Et non des moindres : le chasseur de nazis Serge Klarsfeld, par exemple. Voici ce qu'il a répondu quand on lui a signalé qu'on reproche à Pie XII d'avoir été silencieux sur la question :
Tout cela est très difficile à apprécier. N’occultons pas que Pie XII a eu des gestes discrets et efficaces pour aider les juifs. Citons par exemple ce qui s’est passé à Rome. Un millier de juifs ont été arrêtés lors d’une rafle-surprise. Pie XII n’a pas protesté à voix haute, mais il a demandé aux établissements religieux d’ouvrir leurs portes. Résultat : des milliers de juifs ont pu être sauvés. Alors que si Pie XII avait élevé la voix, quelles auraient été les conséquences ? Est-ce que cela aurait changé les choses pour les juifs ? Probablement pas. Déjà, ses déclarations pour défendre les catholiques n’ont pas été entendues puisqu’en Pologne deux millions de catholiques ont été tués.
C'est clair et limpide comme de l'eau de roche.
Ben voyons !!Pie XII a écrit : Voici les termes dans lesquels Serge Klarsfeld s'est prononcé lorsqu'on lui a demandé ce qu'il pensait de la canonisation de Pie XII : http://www.lepoint.fr/actualites-societ ... 0/0/407982
Je le cite textuellement :
Il n’y a aucune raison pour que Pie XII ne devienne pas saint !
je n'oublie pas ceci.Pie XII a écrit : Et puis, si l’on parle beaucoup de Pie XII, pourquoi ne regarde-t-on pas aussi le général de Gaulle ? Il est considéré comme un saint en France ! Eh bien, lors de l’été 1942, après la rafle du Vel’ d’hiv, le général de Gaulle n’a pas élevé la voix. (Ce qui
confirme ce qu'a écrit Albert Einstein dans les colonnes du Times en 1943.)
Pie XII a joué un rôle déterminant contre Hitler, mais aussi dans la lutte contre le communisme en Europe de l’Est.
Le rôle de Pie XII a aussi été diplomatique et idéologique : il a été le rédacteur de l’encyclique de 1937 condamnant le nazisme et publiée par son prédécesseur.
etc, etc..tout cela, notre ami l'oublie facilement..
Je retiens ceci.. lors de son accession à la papauté en mars 1939 ,(...) Pie XII expédie immédiatement un courrier à Hitler lui-même en faisant assaut d’amabilités et de références à son attachement renouvelé à son séjour allemand, prolongé en tant que nonce et négociateur du Concordat de 1933.Pie XII a écrit : En revanche, les responsables de votre religion ont clairement pris position pour le nazisme en 1933 et manifesté le ralliement avec le régime nazi sur l'idéologie. Cela fait frémir... Comment peut-on appartenir à une telle religion ? J'ai cité la lettre en entier et commenté des passages troublants, voire scandaleux. Et vous n'avez pas la moindre pensée pour ces juifs et ces catholiques que vos maîtres ont désigné du doigt à Hitler en sous-entendant : "Opprimez, tuez ceux-là plutôt que les Témoins de Jéhovah, cher chancelier du Reich ! Dégoûtant...
Ainsi, la persécution des TJ qui avait déjà commencé et qui allait voir la mort de milliers d'entre eux dans les camps est de la responsabilité principale de l'Eglise catholique qui là, est directement impliquée dans ces morts horribles.Monsieur le Chancelier du Reich,
Le 25 juin 1933 s'est réunie à Berlin, dans la salle de sport de Wilmersdorf, une conférence des représentants des "étudiants de la Bible" d'Allemagne (Témoins de Jéhovah); environ 5 000 personnes y étaient présentes, représentant plusieurs millions d'Allemands qui sont,depuis de nombreuses années déjà, les amis et adeptes de ce mouvement. Le but de cette réunion, à laquelle participaient les délégués des différentes paroisses des étudiants de la Bible en Allemagne, était de trouver des voies et moyens pour porter à la connaissance de Monsieur le Chancelier du Reich et des autres hauts fonctionnaires du Gouvernement du Reich allemand, ainsi qu'à tous les gouvernements des Régions (Länder), les faits suivants:
Dans certaines parties du pays, des mesures ont été ou sont prises contre une association d'hommes et de femmes sérieux, chrétiens; ces mesures, dans leur origine, ne peuvent être considérées que comme la persécution de chrétiens par d'autres chrétiens, parce que les accusations formulées contre nous, et qui ont déclenché ces mesures, viennent pour la plupart du camp clérical et surtout catholique, et sont fausses.
En 1933, les Etudiants de la Bible ou témoins de Jéhovah croient encore qu'il leur est possible de convaincre le chancelier Hitler de la fausseté des accusations émanant principalement de l'Eglise Catholique.Etant absolument convaincus de la complète objectivité des services du gouvernement et des fonctionnaires qui traitent cette affaire, nous nous rendons compte que - d'une part sans doute en raison de l'importance de notre littérature, d'autre part parce que les fonctionnaires chargés de ces dossiers sont surchargés de travail - le contenu de notre littérature et le sens de notre mouvement sont jugés pour la plus grande partie de façon erronée, et en se basant sur ce que nos adversaires religieux avancent à notre sujet, avec comme résultats des préjugés. C'est pourquoi ce qui a été discuté lors de cette conférence est consigné dans la Déclaration ci -jointe de Watch Tower Bible and Tract Society afin que cela vous soit présenté, Monsieur le Chancelier du Reich, ainsi qu'aux hauts fonctionnaires du Gouvernement du Reich Allemand et des Régions (Länder); ceci afin de prouver par ce document le fait que les étudiants de la Bible d'Allemagne n'ont d'autre but dans leur travail que de ramener les hommes à Dieu et de rendre témoignage et honneur sur la terre au nom de Jéhovah, le Très-Haut, Père de Notre Seigneur et Rédempteur Jésus-Christ. Nous savons avec certitude que vous, Monsieur le Chancelier du Reich, ne laisserez pas faire obstacle à une telle activité.
Comme partout dans le monde, les témoins de Jéhovah ne sont jamais des fauteurs de troubles à l'ordre public. Les responsables catholiques soutenaient le contraire..Les paroisses d' Etudiants de la Bible en Allemagne et leurs membres sont universellement connus comme le refuge d'un respect véritable du Très-Haut, se consacrant avec zèle à une étude sérieuse de la Bible. Les autorités locales de la police seront toujours obligées de confirmer que les Etudiants de la Bible font partie des éléments du pays et du peuple qui aiment et maintiennent l'ordre. Leur seule mission est de gagner à Dieu le coeur des hommes. La Watch Tower and Bible and Tract Society est le centre organisationnel missionnaire des Etudiants de la Bible (siège à Magdebourg).
L'accusation portée contre les TJ consistait à affirmer qu'il était "germanophobe" et donc qu'ils n'aimaient pas les Allemands.. Il n'est pas question de nazisme ici et d'ailleurs le rédacteur de ce courrier explique qu'en 1918, un position de neutralité pendant la guerre contre l'Allemagne, qui n'était pas nazie à l'époque, avait valu de la prison aux responsables américains de l'oeuvre.Le Présidium de la Société de la Watch Tower à Brooklyn est et a toujours été au plus haut point germanophile. C'est pour cette raison qu'en 1918 le Président et les sept membres du Directoire en Amérique ont été condamnés à un total de 80 ans de prison, parce que le Président a refusé d'utiliser deux revues qu'il dirige en Amérique pour la propagande de guerre contre l'Allemagne. Les deux revues "La Tour de Garde" et "L'Etudiant de la Bible" étaient les deux seules revues américaines qui refusaient la propagande de guerre contre l'Allemagne et, pour cette raison, a être interdites et réprimées en Amérique pendant la guerre.
De même, la Présidence de notre Société a non seulement refusé ces mois derniers de participer à la propagande racontant des horreurs sur l'Allemagne, mais a même pris position contre cette propagande comme cela est souligné aussi dans la Déclaration ci-jointe.par l'indication que les milieux qui ont dirigé cette propagande d'horreurs en Amérique (les Juifs affairistes et les catholiques), sont là-bas aussi les plus acharnés persécuteurs du travail de notre Société et de sa Présidence.
Il est remarquable de constater que ce sont les milieux catholiques allemands qui accusaient les TJ d'être financés par des juifs. cela démontre l'antisémitisme de ces milieux car visiblement cela indique que pour eux c'était un crime impardonnable. Ces cathos étaient donc d'accord avec Hitler pour affirmer qu'être financé par des juifs était un crime..Ces constatations, et d'autres, contenues dans la Déclaration, doit apporter la réfutation de la calomnie selon laquelle les Etudiants de la Bible, seraient soutenus par les Juifs.
une autre accusation des milieux cléricaux : les TJ seraient communistes. Crimes odieux pour ces cathos et également pour Hitler, d'où le choix de cette accusation.La Conférence des 5 000 délégués a pris connaissance avec une grande satisfaction de la constatation faite par Monsieur le Président de Magdebourg, à savoir la relation prétendue par nos adversaires ecclésiastiques entre les Etudiants de la Bible et les communistes ou marxistes, ne peut être prouvée (et donc est, elle aussi, une calomnie). Une communication à ce sujet, publiée dans la Mag deburger Tageszeitung du 5 mai 1933 (N° 104) dit ceci:
"Déclaration du Gouvernement au sujet de l'occupation de la maison des Etudiants de la Bible - Le service de presse du gouvernement communique: "L'occupation par la. police des immeubles de l' "association des étudiants sérieux de la Bible" à Magdebourg a été annulée le 29 avril, car il n'a été trouvé aucun élément à charge au sujet d'une activité communiste prétendue".
De plus, la Mag deburger Tageszeitung du 3 mai (N° 102) écrit:
"Le bureau de l'Association des Etudiants de la Bible nous communique que l'action menée par la police contre la société de la Tour de Garde et l'association des Etudiants de la Bible a été depuis lors complètement annulée. De plus, tout a été restitué, parce que la perquisition effectuée avec grand soin a montré que ces associations ne se sont rendues coupables de quoi que ce soit ni du point de vue politique, ni criminel, et parce qu'il a été, de plus, constaté que les deux associations sont absolument apolitiques et rigoureusement religieuses."
A notre demande, le gouvernement a confirmé l'exactitude de ces déclarations."
Et voici la phrase qui fait saliver le digne successeur de ceux qui ont initié la mort de milliers de TJ.La Conférence des 5 000 délégués a insisté sur le fait qu'étant donné cette situation, elle considérait comme au-dessous de sa dignité d'avoir à se défendre encore. contre les soupçons méprisants d'activité marxiste ou même communiste. Ces calomnies émanant de nos adversaires, et qui ont été réfutées, portent sans conteste la marque d'une concurrence religieuse, qui voudrait étrangler ceux qui les exhortent sincèrement, et ce non par la Parole de Dieu, mais par le moyen moins beau de la calomnie.
Il a de plus été constaté lors de cette Conférence des 5 000 délégués.que - comme il est exprimé dans la Déclaration - les Etudiants de la Bible d'Allemagne combattent pour les mêmes buts moraux, élevés, que le Gouvernement national du Reich Allemand a proclamés, concernant la relation de l'homme avec Dieu, à savoir: l'honnêteté de la créature envers son Créateur!
Et ce texte de préciser. Les objectifs et les efforts purement religieux et apolitiques des TJ n'étaient pas en opposition avec les buts identiques du gouvernement Allemand, identiques car ils exigeaient une neutralité totale des religions dans le domaine politique. Les TJ respectaient cette neutralité et n'étaient donc pas en contradiction avec ces choix de "César".Il a été constaté lors de cette conférence qu'il n'y a pas d'opposition dans la relation entre les Etudiants de la Bible d'Allemagne et le Gouvernement national du Reich allemand, mais qu'au contraire - en ce qui concerne les objectifs et les efforts purement religieux et apolitiques des Etudiants de la Bible - il faut dire que ceux-ci sont en totale concordance avec les buts identiques du Gouvernement national du Reich Allemand.
Notre croyance concerne notamment une interprétation du livre de la révélation. Les bêtes y figurent des empires ou nations et parmi elles la SDN et l'empire Anglo-américain. Les Ecclésiastiques jouaient sur ces livres pour discréditer les TJ. Ce courrier explique que contrairement aux accusations portées contre les TJ, l'Allemagne n'est pas en cause dans ces livres. Et d'indiquer aussi que ces "bêtes" étaient condamnés par la Bible.. Aucune attitude "Germanophobe" ici. Au contraire.Il y a eu quelques interdictions de nos livres, s'appuyant sur le langage jugé dur de nos écrits. La conférence des 5 000 délégués a insisté sur le fait que le contenu contesté de ces livres ne se réfère qu'à la situation et aux actions dans l'empire. mondial anglo-américain, et que celui-ci - et spécialement l'Angleterre- doit être rendu responsable de la Société des Nations.et des traités et charges injustes imposés à l'Allemagne. Ce qui est dit dans nos écrits (au sens indiqué plus haut, est donc dirigé - qu'il s'agisse de l'aspect financier, politique ou ultramontain* contre les oppresseurs du peuple et de la nation allemands, mais nullement contre l'Allemagne qui se rebelle contre ces charges, de sorte que les interdictions prononcées sont absolument incompréhensibles.
Effectivement, des TJ allaient mourir dans les camps si Hitler n'était pas convaincu de la fausseté des accusations portées principalement par la hiérarchie catholique allemande. En attendant qu'Hitler comprenne, les TJ continueraient d'obéir aux lois.Pour les groupes de Régions (Länder) allemands dans lesquels existent même des interdictions des offices religieux des Etudiants de la Bible de leurs réunions de.prière, etc. et qui attendent depuis des semaines une solution juste de cette situation qui bâillonne leur vie religieuse, il a été exprimé ce qui suit:
Nous voulons continuer à obéir aux arrêtés d'interdiction, car nous sommes certains que Monsieur le Chancelier du Reich, ou les gouvernements des Régions, une fois qu'ils connaîtront la situation réelle, annuleront ces mesures par lesquelles des dizaines de milliers d'hommes et de femmes chrétiens seraient exposés à un martyre comparable aux souffrances des premiers chrétiens.
Nous avons ici une demande d'examiner objectivement les accusations portées contre les TJ.Finalement cette conférence des 5 000 délégués a témoigné que l'organisation des Etudiants de la Bible et de la Tour de Garde milite pour le maintien de l'ordre et de la sécurité de l'Etat, ainsi que pour la promotion des idéaux élevés (déjà mentionnés) du Gouvernement national dans le domaine religieux. Afin d'en donner connaissance à Monsieur le Chancelier du Reich, en tant que Führer du peuple, et aux autres hauts fonctionnaires de Gouvernement du Reich allemand et des Régions, ce que nous avons dit brièvement ici est consigné avec tous les détails dans la Déclaration ci-jointe. Cette Déclaration jointe a été lue publiquement par le secrétaire des 5 000 délégués de la Conférence des Etudiants de la Bible, et approuvée et acceptée à l'unanimité; ils ont chargé la Direction de remettre un exemplaire de cette Déclaration en même temps que ce rapport sur la réunion, à Monsieur le Chancelier du Reich ainsi qu'aux autres hauts fonctionnaires du Gouvernement du Reich et des Régions. Ceci a lieu avec l'humble requête de vouloir bien avoir la grande bonté d'agréer les demandes exprimées dans la Déclaration, à savoir: de donner à une commission choisie parmi nous l'occasion d'exposer de façon responsable l'état véritable de la situation devant Monsieur le Chancelier du Reich ou le Ministre de l'lntérieur du Reich personnellement; sinon, que Monsieur le Chancelier du Reich veuille bien nommer une commission d'hommes qui n'aient pas de préjugés contre nous, donc d'hommes qui n'aient aucun intérêt professionnel sur le plan religieux, mais qui examineront vraiment sans préjugé notre problème, selon les principes justes et en vigueur pour de tels cas, établis par Monsieur le Chancelier du Reich lui-même.
Voici les principes de l'état Allemand auxquels se réfère ce courrier et non pas comme l'affirme honteusement Pie XII une acceptation des horreurs que ce régime perpétra dans la décennie suivante.Ces principes auxquels nous nous référons sont ceux qui sont énoncés dans le Point 24 du Programme de la NSDAP (Nationalsozialistische Deutsche Arbeiterpartei, NdT):
Nous demandons la liberté de toutes les confessions religieuses dans l'Etat, dans la mesure où elle ne mettent pas en péril son existence ou ne contreviennent pas au sentiment de la morale de la race germanique.
Le Parti en tant que tel défend le point de vue d'un christianisme positif, sans se lier à une confession déterminée. Il combat l'esprit juif matérialiste,en nous et en dehors de nous, et est convaincu qu'une guérison durable de notre peuple ne peut se faire que de l'intérieur..."
formule de politesse conventionnelle..Nous sommes fermement convaincus que - si on nous juge sans préjugés religieux, 1° uniquement selon la Parole de Dieu, et 2° selon les points cités plus haut du Programme - le Gouvernement national de l'Allemagne ne trouvera aucune raison de faire obstacle à nos offices religieux ou à notre activité missionnaire.
Dans l'attente d'une bienveillante et prochaine acceptation, et avec l'assurance de notre très grand respect, nous sommes, Monsieur le Chancelier du Reich,
vos très obéissants
Watch Tower and Tract Society
Magdeburg
Dieu a créé l'être humain libre. Jamais il ne s'est opposé à son libre-arbitre, jamais il n'a renié que sa créature était un être responsable. Est-ce à vous que je dois apprendre cela, agecanonix ?agecanonix a écrit : Je mesure mes propos au contraire. La honte, ce n'est pas que la barbarie existe, mais qu'elle apparaisse dans une Europe ou l'Eglise Catholique faisait encore la pluie et le beau temps.
Certains documents trouvés en Allemagne par la Pave the Way Foundation (PTWF) prouvent que dès septembre 1930, les évêques catholiques ont excommunié le parti nazi d'Hitler.Car l'Allemagne était catho à 30%, l'Autriche encore plus sans oublier l'Italie et l'Espagne..
Si en 33, Hitler avait été excommunié pour ses idées, jamais il n'aurait été élu.. jamais car il est passé tout juste..et aucun Catho n'aurait voté pour un homme désigné comme dangereux par leur Pape.
Faut-il vous parler du charnier de Timisoara, par exemple, pour vous signaler que ce qu'affirme la presse n'est pas parole d'Évangile ?Extrait de la presse:
Il ( Benoit XVI) a aussi repris à son compte en les citant les paroles de son prédécesseur Jean Paul II qui avait demandé "pardon" aux Juifs pour la Shoah en 2000.
http://www.lemag.ma/Le-pape-demande-par ... 17983.html
La parano jéhoviste est bien connue : les Témoins de Jéhovah n'ont aucune preuve mais croient que le monde entier lutte activement contre eux.agecanonix a écrit :Voici la fameuse lettre. Cette traduction est celle d'opposants aux TJ, elle ne peut donc être taxée de manipulation.
Pour ceux qui savent lire un texte dans son contexte. Ainsi, la persécution des TJ qui avait déjà commencé et qui allait voir la mort de milliers d'entre eux dans les camps est de la responsabilité principale de l'Eglise catholique qui là, est directement impliquée dans ces morts horribles.
Alors que les camps de concentration commencent à essaimer, que Mein Kampf est publié depuis 10 ans, que les discours de Hitler sont accessibles à qui veut les entendre ?En 1933, les Etudiants de la Bible ou témoins de Jéhovah croient encore qu'il leur est possible de convaincre le chancelier Hitler de la fausseté des accusations émanant principalement de l'Eglise Catholique.
Sortez un document qui l'atteste, de votre manche de magicien par exemple.Comme partout dans le monde, les témoins de Jéhovah ne sont jamais des fauteurs de troubles à l'ordre public. Les responsables catholiques soutenaient le contraire..
Il ne vous est donc jamais venu à l'esprit de vouloir vérifier cette information, selon laquelle l'Église aurait dénoncé les jéhovistes de germanophobes ? Vous trouvez normal d'accuser sans preuves ? Est-ce une pratique admise au sein de votre religion ?L'accusation portée contre les TJ consistait à affirmer qu'il était "germanophobe" et donc qu'ils n'aimaient pas les Allemands.. Il n'est pas question de nazisme ici et d'ailleurs le rédacteur de ce courrier explique qu'en 1918, un position de neutralité pendant la guerre contre l'Allemagne, qui n'était pas nazie à l'époque, avait valu de la prison aux responsables américains de l'oeuvre.
De la même façon, les TJ restaient neutres concernant les événements liés à l'élection d'Hitler en Allemagne car cela fait partie de leur crédo : pas de prises de positions politiques. Les TJ étaient aussi l'objet d'attaques de la part des catholiques et des milieux affairistes juifs pour des raisons purement religieuses.
Erreur. Les responsables de la Watchtower en Allemagne, sous les ordres directement de Rutherford, ont renseigné à Hitler chaque fois que cela était possible où se cachaient des juifs. La contrepartie était de libérer 10 jéhovistes chaque fois qu'1 juif était "capturé". Vous voulez nous donner des leçons en ayant cela dans votre passé ? Quel âge avez-vous, agecanonix ? Combien de juifs avez-vous dénoncé pour sauver quelques-uns de vos frères ?Il est remarquable de constater que ce sont les milieux catholiques allemands qui accusaient les TJ d'être financés par des juifs. cela démontre l'antisémitisme de ces milieux car visiblement cela indique que pour eux c'était un crime impardonnable. Ces cathos étaient donc d'accord avec Hitler pour affirmer qu'être financé par des juifs était un crime..
Ce courrier explique qu'il n'en est rien.
Le monde peut-être pas, mais le clergé de l'époque, certainement..Pie XII a écrit :La parano jéhoviste est bien connue : les Témoins de Jéhovah n'ont aucune preuve mais croient que le monde entier lutte activement contre eux.
Il suffisait de demander.Pie XII a écrit :Je vais répondre à votre calomnie, tout simplement : non, l'Église catholique n'a pas porté d'accusations contre les Témoins de Jéhovah. Tant que vous n'aurez pas les preuves pour étayer vos mensonges, vous devriez vous abstenir de faire de telles déclarations. Il en va de votre honnêteté intellectuelle, si cela signifie quelque chose pour vous.
Pour les camps, pas la peine de l'apprendre aux TJ de l'époque, ils allaient en profiter rapidement.Pie XII a écrit : Alors que les camps de concentration commencent à essaimer, que Mein Kampf est publié depuis 10 ans, que les discours de Hitler sont accessibles à qui veut les entendre ?
C'est fait plus haut..Pie XII a écrit : Sortez un document qui l'atteste, de votre manche de magicien par exemple.
Et c'est parce que vous devriez savoir que les TJ ne mentent jamais, que cette info devrait vous interpeller.Pie XII a écrit : Il ne vous est donc jamais venu à l'esprit de vouloir vérifier cette information, selon laquelle l'Église aurait dénoncé les jéhovistes de germanophobes ? Vous trouvez normal d'accuser sans preuves ? Est-ce une pratique admise au sein de votre religion ?
Là, vous venez de vous déconsidérer aux yeux de beaucoup de nos lecteurs..Pie XII a écrit : Erreur. Les responsables de la Watchtower en Allemagne, sous les ordres directement de Rutherford, ont renseigné à Hitler chaque fois que cela était possible où se cachaient des juifs. La contrepartie était de libérer 10 jéhovistes chaque fois qu'1 juif était "capturé". Vous voulez nous donner des leçons en ayant cela dans votre passé ? Quel âge avez-vous, agecanonix ? Combien de juifs avez-vous dénoncé pour sauver quelques-uns de vos frères ?
agecanonix a écrit :D'où vient l'argumentaire de Pie XII dans cette affaire.
En fait, cela vient de l'Allemagne de l'Est dans sa persécution des témoins de Jéhovah.
Un livre est produit : Dokumentation.
Voici ce qu'en dit Wikipedia.
Les principaux auteurs de ce livre sont Dieter Pape et Ernst Bajanowski. Deux autres
collaborateurs officieux (IM) se rallient à l´équipe après la rédaction du manuscrit. A l´un
d´entre eux, Manfred Gebhard, est confiée la tâche d´éditer le livre. Ce livre est en fait une
œuvre collective du service principal XX/4/III du MfS.
le sigle IM correspond à des services un peu spéciaux d'Allemagne de l'Est.
Le MFS est un service du Ministère de la Sûreté de l’Etat (MfS) en Allemagne de l´Est. On imagine le type de méthodes utilisées par cet organisme..
Günther Pape, le frère de Dieter s´affaire au sein de l´Église catholique en Allemagne de l´Ouest. Tiens tiens, encore l'Eglise catholique !!!
Parmi les nombreuses accusations mentionnées dans ce livre, figure celle que les Témoins de Jéhovah sont pronazis. Elle exploite la Déclaration, Erklärung, adoptée à Berlin le 25 juin 1933. Le but de cette résolution est, en juin 1933, de convaincre les autorités gouvernementales que, contrairement aux accusations portées contre eux, les Témoins de Jéhovah ne sont ni des communistes, ni une organisation juive ou sioniste, et que leurs activités sont apolitiques.
Mais en RDA, sous le Régime communiste, ce texte est réinterprété. Quelques phrases sont soigneusement sélectionnées de façon à leur donner une connotation pronazie. Ainsi la phrase suivante : « Les Étudiants de la Bible d´Allemagne luttent pour les mêmes buts et idéaux éthiques élevés que le gouvernement national du Reich allemand » pourrait prêter à équivoque si elle se terminait là, mais elle se poursuit ainsi : « …. proclama concernant la relation de l´homme à Dieu, à savoir l´honnêteté de la créature envers le Créateur ». Dès lors, l´accord porte sur des questions religieuses et notamment sur la liberté de religion. Nous sommes en 1933, Hitler n´est chancelier que depuis le 30 janvier 1933, et cherche à affermir son pouvoir en trouvant des appuis autour de lui. Entre autres, Hitler veut le soutien des Églises et se prononce en faveur de la liberté religieuse, pour un « christianisme positif ». Il signe un concordat avec le Vatican le 20 juillet. Les Témoins de Jéhovah, qui depuis le mois de mars sont interdits dans plusieurs Länder, comme en Bavière, se déclarent d´accord sur ces idéaux et demandent à bénéficier des mêmes libertés que les autres religions. (Mais la Déclaration est mal reçue par le gouvernement qui fait arrêter des Témoins de Jéhovah ayant
participé à sa diffusion.) Il s’agit donc de placer les Témoins de Jéhovah dans le camp ennemis des fascistes.
Selon le ministère, Dokumentation doit être accessible à tous, y compris aux prisonniers, aux fonctionnaires, ainsi que dans les autres pays communistes voisins. Tout est fait pour que la participation du MfS à la rédaction du livre n’apparaisse pas. L’éditeur est choisi de façon à ne pas éveiller de soupçon. Le Ministère de la Sûreté de l’Etat fait preuve d´une grande prudence pour rester dans l’ombre. C’est ainsi qu’aujourd’hui ses ouvrages informatifs sont encore mis à disposition dans nombre de bibliothèques.
Les méthodes de démantèlement employées par le régime allemand lénino-marxiste n´ont rien à envier à celles mises en œuvre par le régime hitlérien. C´est effectivement avec des méthodes très élaborées que la RDA s´en prend aux Témoins de Jéhovah, en tentant de les diviser de l´intérieur, en calomniant les responsables, et en employant des espions et des collaborateurs officieux (IM) du Ministère de la Sécurité Nationale (MfS). Les médias et principalement la presse, considérés comme des organes à part entière du SED, jouent un rôle déterminant. La presse est d´ailleurs présentée comme « l´arme la plus affûtée du parti ».
Alors que les Témoins de Jéhovah étaient accusés d´être communistes sous le régime hitlérien, ils sont accusés d´être des collaborateurs nazis en RDA, des collaborateurs nazis employés par les services secrets américains impérialistes ...
Voila les sources d'information de Pie XII.. magnifique !!!
Encore une fois, vous n'avez pas de preuves.agecanonix a écrit : Le monde peut-être pas, mais le clergé de l'époque, certainement..
Voilà, vous venez de faire la démonstration qu'il ne faut jamais faire confiance à un Témoin de Jéhovah et qu'il faut, plutôt, vérifier tous les propos qu'il vous tient pour vrais.Il suffisait de demander.
Journal Der Deutsche Weg. du 29 avril 1938. Ecrit par un prêtre catholique. " Il y a maintenant un pays où la secte des prétendus Etudiants de la Bible (TJ) est proscrite. C'est L'Allemagne ! (...) Lorsqu'Adolphe Hitler a pris le pouvoir et que l'épiscopat allemand lui eut formulé la même demande, le Fuhrer répondit : "ces étudiants de la bible sont des fauteurs de troubles (...) Je les tiens pour des charlatans et ne tolérerai pas que les catholiques allemands soient salis par ce juge américain Rutherford; je dissous (les TJ) en Allemagne ".
Et voilà, vous pratiquez encore l'amalgame : vous confondez les catholiques et les luthériens. Dans votre prochain message, je ne doute pas que vous serez capable de me parler du catholique Al Husseini, le mufti de Jérusalem et de ses déclarations pro-nazies...Mais rassurez vous, Pie XII, vous avez des complices. Comme l'a rapporté l'Oschatzer Gemiennutzige du 21 avril 33, le ministre luthérien Otto a parlé dans un discours radiodiffusé le 20 avril de la "coopération la plus étroite" entre l'Eglise Luthérienne Allemande de Saxe et les chefs politiques de la région. Il a ajouté : " L'interdiction frappant aujourd'hui l'Association internationale des Etudiants sincères de la Bible (TJ) et ses annexes en Saxe peut déjà être considéré comme une première manifestation de cette coopération "
3 millions de catholiques sont morts en camp de concentration. Ne l'oubliez pas. Le régime nazi a été particulièrement répressif contre les catholiques, qu'il s'agisse de leurs biens ou des personnes. Membres du clergé, religieux, fidèles... Le positionnement résolument anti-nazi de Pacelli, devenu plus tard Pie XII, aura poussé les nazis à entreprendre des représailles.Pour les camps, pas la peine de l'apprendre aux TJ de l'époque, ils allaient en profiter rapidement.
Les négociations sur ce concordat, que vous n'avez jamais pris la peine de citer (ce qui signifie, je présume, qu'il n'y a rien de "croustillant" pour le Témoin de Jéhovah que vous êtes), avaient débuté bien avant la prise de pouvoir par Hitler, sous la République de Weimar. Ce n'est jamais qu'un document diplomatique signé avec l'Allemagne en général et non le régime nazi. En revanche, la lettre que vos responsables ont envoyée le fut aux responsables nazis, en écrivant noir sur blanc être sur la même ligne idéologique.Il me semble que votre bon Pacelli signera un Concordat cette année là .. Il ne savait pas, lui, qu'il y avait des camps.. Il n'avait pas lu Mein kampf ?? Allons ! un bon germanophile comme lui n'avait pas pu louper de telles informations. Et quand il a signé ce Concordat, il ne me semble pas que sa main ait tremblée !!! non ??
Alors ne demandez pas à une poignée de chrétiens ignorant tout de la politique de cette époque là ce que vos dignitaires bien planqués à Rome n'oseront pas faire en pleine connaissance de cause. Les TJ avaient des vies à sauver et cette lettre avait pour but d'eteindre les accusations mensongères portées contre eux.
C'est fait plus haut..
1933... 1938... Faut-il rappeler votre mensonge ?Et c'est parce que vous devriez savoir que les TJ ne mentent jamais, que cette info devrait vous interpeller.
Je me suis livré à un petit exercice. Et le fait que vous ne l'ayez pas entrevu fait assez froid dans le dos.Là, vous venez de vous déconsidérer aux yeux de beaucoup de nos lecteurs..
Je devrais réagir vigoureusement, mais en fait, j'ai le sourire aux lèvres car vous venez de tomber le masque.
Et je considère vous avoir mis "échec et mat"..
Car je vous mets au défi de prouver ce que vous venez de déclarer, certain que vous ne le pourrez pas..
On sait comme vous avez une propension à voir en chaque catholique le porte-parole de l'Église tout entière et du pape en particulier. Ainsi, si l'Église n'est pas parvenue à empêcher - empêcher, pas faire taire ! -, c'est qu'elle est complice, voire la commanditaire. Qu'est-ce que c'est pour un raisonnement bancal ?Faut il que vous n'ayez plus rien à avancer comme preuve pour vous commettre dans ce mensonge immonde..
Merci pour en être venu à cette extrémité dans votre volonté d'avoir raison à tout prix.
Ci-dessous une réponse à votre folie.
Une revue religieuse allemande prétendit que les Témoins et les Juifs conspiraient ensemble dans des mouvements révolutionnaires. En réponse, L’Âge d’Or, prédécesseur de Réveillez-vous !, publia la mise au point suivante dans son édition allemande du 15 avril 1930 : “ Nous n’avons aucune raison de regarder cette accusation mensongère comme une insulte, car nous sommes convaincus qu’un Juif est une personne au moins aussi respectable qu’un chrétien de nom ; mais nous rejetons ce mensonge parce qu’il a pour but de déprécier notre œuvre en laissant croire qu’elle est accomplie, non pour l’Évangile, mais pour les Juifs. ”
Vu la façon avec laquelle vous balayez 3 millions de catholiques morts à cause du nazisme et la force du crachat des dirigeants jéhovistes de 1933 qui devait tomber sur 6 millions de juifs morts dans les camps, je trouve que vous ne manquez pas de culot.John Weiss, professeur d’histoire, commente : “ Les Témoins n’étaient pas influencés par le nationalisme racial allemand et n’avaient pas ruminé pendant des siècles sur le refus des Juifs de se convertir. Ils restaient attachés à la croyance chrétienne, condescendante si l’on veut, mais originelle, en la nécessité d’amener tout converti potentiel à Christ. ”
Votre accusation mensongère montre que vous n'avez pas changé par rapport au clergé de l'époque car vous êtes capables de pactiser avec Satan pour arriver à vos fins..Votre masque vient de tomber car aucun historien juif ou non, n'a jamais porté cette accusation contre les TJ.
Vous aurez beaucoup d'avé et de pater à réciter pour vous faire pardonner ce mensonge.. Ce serait risible si vous ne vous moquiez pas de morts..
Déjà répondu.. Et le témoignage des survivants. ils savent, eux, qui les a dénoncés.Pie XII a écrit : Encore une fois, vous n'avez pas de preuves.
Je viens surtout de faire la preuve que les Ecclesiastiques de l'époque savaient ce que leur hierarchie avait demandé à Hitler concernant les TJ. Ce témoignage est révélateur. Faites des recherches et vous verrez que cet article de journal est authentique.Pie XII a écrit : Voilà, vous venez de faire la démonstration qu'il ne faut jamais faire confiance à un Témoin de Jéhovah et qu'il faut, plutôt, vérifier tous les propos qu'il vous tient pour vrais.
Si vous saviez lire vous auriez compris. mais peu importe, nos lecteurs vous ont cernés..PieXII a écrit : Vous comptez véritablement justifier une dénonciation en 1933 par les catholiques en 1938 ? Les responsables de la Watchtower avaient-ils le pouvoir de se téléporter dans le temps ?
Ben voyons, pourtant ce torchon était signé d'un prêtre catholique qui faisait référence aux propos d'Hitler. Vous imaginez vous qu'un tel propos aurait pu être écrit dans l'Allemagne nazie sans que le régime n'agisse si cela avait été faux ?? Ce sont des propos d'Hitler qui sont rapportés ici, et pourtant la censure a laissé faire, preuve que c'était vrai..PieXII a écrit :Par ailleurs, faites-vous la distinction entre une dénonciation officielle, faite et envoyée par les responsables de la Watchtower, et les propos d'un individu esseulé qui agit en réalité en son nom propre et non pas au nom de l'Église ? Je vous ai demandé un document officiel. Visiblement, dans votre organisation, n'importe quel torchon peut se révéler être son relai !
Vous savez au fond de vous que vous venez de commettre une faute impardonnable si tant est que le mot mensonge a du sens pour vous..PieXII a écrit :Vous venez de vous saborder, tout simplement. On dit aussi : "Vous venez de vous tirer une balle dans le pied.
Ou voyiez vous un amalgame. Ce n'est pas ma confession qui a dit "tuez les tous, Dieu reconnaitra les siens "..PieXII a écrit : Et voilà, vous pratiquez encore l'amalgame : vous confondez les catholiques et les luthériens. Dans votre prochain message, je ne doute pas que vous serez capable de me parler du catholique Al Husseini, le mufti de Jérusalem et de ses déclarations pro-nazies...
Celle que me donne la possibilité de consulter les manuels d'histoire..PieXII a écrit :, quelle crédibilité avez-vous ? Aucune. Vraiment aucune.
Non, mon ami. le régime nazi a été particulièrement répressif contre des Allemands, parce qu'ils étaient des opposants et non pas parce qu'ils étaient catholiques à de trop rares exceptions. Car ça se saurait si 3 millions de catholiques avaient été massacrés parce qu'ils étaient catholiques. Les seuls à avoir été persécutés pour leur confession sont les TJ..PieXII a écrit : 3 millions de catholiques sont morts en camp de concentration. Ne l'oubliez pas. Le régime nazi a été particulièrement répressif contre les catholiques, qu'il s'agisse de leurs biens ou des personnes. Membres du clergé, religieux, fidèles... Le positionnement résolument anti-nazi de Pacelli, devenu plus tard Pie XII, aura poussé les nazis à entreprendre des représailles.
ben voyons, et Mein Kamfp et les camps, c'était valable pour les TJ et pas pour Pacelli ??PieXII a écrit : Les négociations sur ce concordat, que vous n'avez jamais pris la peine de citer (ce qui signifie, je présume, qu'il n'y a rien de "croustillant" pour le Témoin de Jéhovah que vous êtes), avaient débuté bien avant la prise de pouvoir par Hitler, sous la République de Weimar. Ce n'est jamais qu'un document diplomatique signé avec l'Allemagne en général et non le régime nazi. En revanche, la lettre que vos responsables ont envoyée le fut aux responsables nazis, en écrivant noir sur blanc être sur la même ligne idéologique.
L'Eglise de qui ?? Laissez Dieu en dehors de vos agissements, il avait trop à faire pour consoler les pauvres juifs et les TJ, en n'oubliant pas quelques vrais catholiques sincères en désobéissance avec leur hiérarchie.PieXII a écrit :Je vous imagine sûr de vous en écrivant cela ! Et je vous imagine encore mieux en train d'inventer un bobard "de guerre" pour salir l'Église de Dieu.
L'article de 38 rapportait des faits de 33, où voyez vous un mensonge ??PieXII a écrit : 1933... 1938... Faut-il rappeler votre mensonge ?
Toujours dans l'accusation gratuite..PieXII a écrit : Vu la façon avec laquelle vous balayez 3 millions de catholiques morts à cause du nazisme et la force du crachat des dirigeants jéhovistes de 1933 qui devait tomber sur 6 millions de juifs morts dans les camps, je trouve que vous ne manquez pas de culot.
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=fhRL3SL3PYk[/youtube]agecanonix a écrit : Déjà répondu.. Et le témoignage des survivants. ils savent, eux, qui les a dénoncés.
Je répète : cet article date de 1938 et ne saurait justifier la dénonciation à l'encontre des catholiques dans une lettre de 1933.Je viens surtout de faire la preuve que les Ecclesiastiques de l'époque savaient ce que leur hierarchie avait demandé à Hitler concernant les TJ. Ce témoignage est révélateur. Faites des recherches et vous verrez que cet article de journal est authentique.
Mais ça vous le savez déjà !!
Toujours la même technique : mentir, peu importe le ridicule. Comme le dit le diction, il en restera toujours quelque chose !Si vous saviez lire vous auriez compris. mais peu importe, nos lecteurs vous ont cernés..
La lettre que j'ai dénoncée est une preuve de la connivence idéologie entre les responsables de la Watchtower et les responsables nazis. Il n'y a aucun doute possible à ce sujet.Ben voyons, pourtant ce torchon était signé d'un prêtre catholique qui faisait référence aux propos d'Hitler. Vous imaginez vous qu'un tel propos aurait pu être écrit dans l'Allemagne nazie sans que le régime n'agisse si cela avait été faux ?? Ce sont des propos d'Hitler qui sont rapportés ici, et pourtant la censure a laissé faire, preuve que c'était vrai..
Je n'ai pas de leçons à recevoir d'une personne qui ment à chacun de ses messages. Je n'ai pas de leçons non plus à recevoir de quelqu'un qui adhère à une organisation qui fut pro-nazie. Franchement, regardez-vous en face, dans un miroir. Mais je crains que, chez vous, les miroirs ne soient en bois !Vous savez au fond de vous que vous venez de commettre une faute impardonnable si tant est que le mot mensonge a du sens pour vous..
Entre les luthériens et les catholiques.Ou voyiez vous un amalgame.
Votre religion n'existe pas depuis 100 ans et est déjà responsable de pas mal de morts. Quant à la phrase que vous citez, elle date de plusieurs siècles. Vous ne pouvez nous l'imputer, à nous catholiques des XXe et XXIe siècles. Ou alors, quittez votre secte à cause de ses sympathies pro-nazies !Ce n'est pas ma confession qui a dit "tuez les tous, Dieu reconnaitra les siens "..
Je ne vois pas l'intérêt de mentionner ce que des luthériens ont fait à cette époque. Est-ce que je vous parle des musulmans pro-nazis ?J'ai bien indiqué dans un soucis d'exactitude qu'il s'agissait d'un luthérien.. Mais pour ce qui est de ce qu'à dit le prêtre catho, c'est incontournable..
Eh bien, donnez-en les références !Celle que me donne la possibilité de consulter les manuels d'histoire..
Le 21 mars 1937, les prêtres et évêques catholiques d'Allemagne ont lu l'encyclique Mit Brenneder Sorge, dénonçant clairement le nazisme. À la suite de cet acte, les nazis ont détruits des églises et emprisonnés des catholiques (clercs et laïcs). Pouvez-vous affirmer que ces catholiques n'ont pas été internés à cause de leur appartenance au catholicisme ?Non, mon ami. le régime nazi a été particulièrement répressif contre des Allemands, parce qu'ils étaient des opposants et non pas parce qu'ils étaient catholiques à de trop rares exceptions. Car ça se saurait si 3 millions de catholiques avaient été massacrés parce qu'ils étaient catholiques. Les seuls à avoir été persécutés pour leur confession sont les TJ..
C'est paradoxal, ce plaisir que vous avez de mentionner le mot "concordat" pour accuser l'Église catholique mêlé à la gêne d'en citer des passages. Si vous y lisez le moindre propos lèche-bottes comme la lettre de votre religion envoyée aux nazis, rapportez-le ! Sinon, c'est que ce concordat ne concernait que la diplomatie et la préservation des intérêts catholiques en Allemagne.ben voyons, et Mein Kamfp et les camps, c'était valable pour les TJ et pas pour Pacelli ??
Vous seriez assez efficace en tant que vomitif. Alors que la hiérarchie de la Watchtower était clairement pro-nazie et que vous n'avez jamais pu produire le moindre document officiel de l'Église catholique, vous continuez d'affirmer des choses que vous ne prenez jamais la peine de prouver. Notez que cela me réjouit, en fait. Vous devez bien maugréer...L'Eglise de qui ?? Laissez Dieu en dehors de vos agissements, il avait trop à faire pour consoler les pauvres juifs et les TJ, en n'oubliant pas quelques vrais catholiques sincères en désobéissance avec leur hiérarchie.
Vous justifiez la lettre scandaleuse de votre hiérarchie, qui date de 1933, par un article publié cinq ans plus tard. De qui vous moquez-vous ? Je finirai par croire que c'est de vous-même...L'article de 38 rapportait des faits de 33, où voyez vous un mensonge ??
— L’Église catholique et l’Allemagne nazie, Guenter Lewy; pages 275 et 292.l’histoire du monde aurait peut-être pris un cours différent. Même si cette lutte avait échoué, même si elle n’avait pas pu empêcher les crimes nazis, elle aurait, d’un certain point de vue, considérablement accru le prestige moral de l’Église. Cette résistance aurait indéniablement coûté cher en vies humaines, mais ces sacrifices auraient été consentis pour la plus noble de toutes les causes. Avec un front intérieur peu sûr, Hitler n’aurait peut-être pas osé se lancer dans la guerre, et des millions d’hommes auraient été sauvés .
[...]
Alors que des milliers d’Allemands antinazis étaient torturés à mort dans les camps de concentration, alors que l’intelligentsia polonaise était massacrée, alors que des milliers de Russes périssaient parce que ce n’était que des Untermenschen [sous-hommes] slaves, alors que six millions d’êtres étaient assassinés parce qu’ils n’étaient pas ‘ Aryens ’, les autorités ecclésiastiques d’Allemagne ont apporté leur soutien au régime qui perpétrait ces crimes. Le pape, chef spirituel de l’Église et source suprême de la morale catholique, garda le silence. ”
Cette article date de 1938, donc bien de l'époque Hitlérienne. De plus il émane d'un prêtre Catholique qui n'est pas censuré par les nazis. Il a donc l'accord de Goebels et de ses sbires pour le faire. On n'écrivait pas n'importe quoi à cette époque là.Pie XII a écrit : Je répète : cet article date de 1938 et ne saurait justifier la dénonciation à l'encontre des catholiques dans une lettre de 1933.
Je répète également : cet article émane d'un prêtre, pas de la hiérarchie catholique. Vous avez accusé l'Église catholique : sortez donc un document officiel dans lequel elle pointe du doigt les Témoins de Jéhovah et qu'elle encourage les nazis à les persécuter.
Là dessus, tout le monde a compris puisque cette accusation vient des services secrets de l'Allemagne de l'Est et ne sert qu'à faire saliver des petits historiens d'opérette comme vous.PieXII a écrit : La lettre que j'ai dénoncée est une preuve de la connivence idéologie entre les responsables de la Watchtower et les responsables nazis. Il n'y a aucun doute possible à ce sujet.
Je vous l'ai dit, à chacun de vos messages je serais là pour vous rappeler votre immonde mensonge car vous vous montrez aussi corrompu que votre modèle Pie XII.PieXII a écrit : Je n'ai pas de leçons à recevoir d'une personne qui ment à chacun de ses messages. Je n'ai pas de leçons non plus à recevoir de quelqu'un qui adhère à une organisation qui fut pro-nazie. Franchement, regardez-vous en face, dans un miroir. Mais je crains que, chez vous, les miroirs ne soient en bois !
Un amalgame, c'est quand on confond les deux, mais désolé pour vous mais je respecte infiniment plus un luthérien qu'un catho, car eux, ils ont reconnus leurs erreurs.PieXII a écrit :Et voilà, vous pratiquez encore l'amalgame : vous confondez les catholiques et les luthériens. Dans votre prochain message, je ne doute pas que vous serez capable de me parler du catholique Al Husseini, le mufti de Jérusalem et de ses déclarations pro-nazies...
Ou avez vous trouver l'accusation selon laquelle les TJ ont dénoncé des juifs pour sauver leur vie ???PieXII a écrit : Votre religion n'existe pas depuis 100 ans et est déjà responsable de pas mal de morts. Quant à la phrase que vous citez, elle date de plusieurs siècles. Vous ne pouvez nous l'imputer, à nous catholiques des XXe et XXIe siècles. Ou alors, quittez votre secte à cause de ses sympathies pro-nazies !
Ou avez vous trouver l'accusation selon laquelle les TJ ont dénoncé des juifs pour sauver leurs vies ???PieXII a écrit : Je ne vois pas l'intérêt de mentionner ce que des luthériens ont fait à cette époque. Est-ce que je vous parle des musulmans pro-nazis ?
Ou avez vous trouver l'accusation selon laquelle les TJ ont dénoncé des juifs pour sauver leurs vies ???PieXII a écrit :, quelle crédibilité avez-vous ? Aucune. Vraiment aucune. Eh bien, donnez-en les références !
En 1937, sous Pie XI, mais Pie XII est élu en 1939. Par contre le Concordat était initié par Pie XII.Non, mon ami. le régime nazi a été particulièrement répressif contre des Allemands, parce qu'ils étaient des opposants et non pas parce qu'ils étaient catholiques à de trop rares exceptions. Car ça se saurait si 3 millions de catholiques avaient été massacrés parce qu'ils étaient catholiques. Les seuls à avoir été persécutés pour leur confession sont les TJ..
je ne justifie pas la lettre de 33 par un article de 38, mais je dis que l'article de 38 vient confirmer ce que la lettre de 33 écrivait sur la volonté de la hiérarchie catholique de voir les TJ persécutés par Hitler. Et je remarque que lorsque les TJ ont été dans les camps, à mourir avec leurs frères juifs, alors votre hiérarchie n'est pas venu voir Hitler pour lui dire qu'il allait trop loin..PieXII a écrit : Vous justifiez la lettre scandaleuse de votre hiérarchie, qui date de 1933, par un article publié cinq ans plus tard. De qui vous moquez-vous ? Je finirai par croire que c'est de vous-même...
Vous avez affirmé que les TJ, sur l'ordre de Rutherford, avait conclu un accord avec Hitler pour dénoncer 10 juifs afin de libérer chaque TJ emprisonné..Pie XII a écrit :Ici, le sujet porte sur la collusion idéologique des nazis de la Watchtower.
J'ai toujours justifié tous mes propos. Vous n'en avez jamais tenu compte, vous avez toujours méprisé mes arguments et mes explications. Il n'y a aucune raison pour que vous ne fassiez pas pareil avec cette source-là ! Quand vous aurez gagné quelques grammes de respect pour vos interlocuteurs, vous reposerez votre question.medico a écrit :nous attendons que tu nous donnes tes sources sur ton affirmation qui disait que les tj devaient dénoncer les juifs.
quand on affirme on prouve. autrement il bon de s'abstenir. question de crédibilité.
Mais sérieusement on ne demande pas le respect pour nous mais bien pour nos frères ,c'est quand même un minimum vu ce qu'ils ont subitPie XII a écrit : J'ai toujours justifié tous mes propos. Vous n'en avez jamais tenu compte, vous avez toujours méprisé mes arguments et mes explications. Il n'y a aucune raison pour que vous ne fassiez pas pareil avec cette source-là ! Quand vous aurez gagné quelques grammes de respect pour vos interlocuteurs, vous reposerez votre question.
Ce que tu viens de faire est impardonnable.. Tu as menti délibérément et effrontément en affirmant une chose horrible concernant des victimes de la barbarie nazie. Car ceux que tu viens de salir, sont pour la plupart morts dans des camps..Pie XII a écrit : J'ai toujours justifié tous mes propos. Vous n'en avez jamais tenu compte, vous avez toujours méprisé mes arguments et mes explications. Il n'y a aucune raison pour que vous ne fassiez pas pareil avec cette source-là ! Quand vous aurez gagné quelques grammes de respect pour vos interlocuteurs, vous reposerez votre question.
Et du respect pour les catholiques morts à cause du nazisme, vous en avez ?Amelia a écrit : Mais sérieusement on ne demande pas le respect pour nous mais bien pour nos frères ,c'est quand même un minimum vu ce qu'ils ont subit
Je compare pas moi monsieur , je constate et vous vous calomniez des innocentsvos comparaisons démoniaques
Vous êtes une excitée jéhoviste, le dialogue n'est pas possible avec les gens de votre engeance. Pour vous, il n'y a que des Témoins de Jéhovah qui sont morts en camps de concentration, et s'il y en a eu d'autres, ils ne comptent pas ! Vous établissez ainsi un classement des morts. C'est une pratique immonde. Je vous laisse à vos délires.Amelia a écrit :Je n'ai que du respect que pour les victimes pas pour les coupables et les lâches, faut pas trop m'en demandez là .
Jamais on ne trouvera dans l'histoire de l'holocauste un catholique dans un camp pour défendre sa foi mais une personne pour politique oui qu'elle soit de confession catholique ou non ça n'avait aucune importance .
Je compare pas moi monsieur , je constate et vous vous calomniez des innocents
Ho! si ils comptent aussi et je n'oublie pas, il ne faut pas oublier tout ces innocents sans exceptions mais le sujet ( dont vous êtes l'auteur, je vous le rappel) n'est pas toutes les victimes mes bien les témoins de Jehovah je parle donc de mes frères et soeurs, tout mes freres et soeurs .Pie XII a écrit : Vous êtes une excitée jéhoviste, le dialogue n'est pas possible avec les gens de votre engeance. Pour vous, il n'y a que des Témoins de Jéhovah qui sont morts en camps de concentration, et s'il y en a eu d'autres, ils ne comptent pas ! Vous établissez ainsi un classement des morts. C'est une pratique immonde. Je vous laisse à vos délires.
Oui, j'ai créé ce sujet en réponse à la discussion initiée par vos coreligionnaires sur l'Église catholique et le régime nazi. Je l'ai créé en réaction aux calomnies que vous colportez sur l'Église. Et il est bon de rafraîchir la mémoire des jéhovistes en matière de collusion idéologique avec le nazisme !Amelia a écrit :Ho! si ils comptent aussi et je n'oublie pas, il ne faut pas oublier tout ces innocents sans exceptions mais le sujet ( dont vous êtes l'auteur, je vous le rappel) n'est pas toutes les victimes mes bien les témoins de Jehovah je parle donc de mes frères et soeurs, tout mes freres et soeurs .
Vous avez créé le sujet et maintenant vous voulez qu'il disparaisse et que l'on en parle plus , de plus vous vous permettez de réinventer l'histoire à votre convenance vu qu'il n'y a rien de glorieux à taper sur des victimes.
En provocation est le bon mot oui et je voudrais connaitre les calomnies dont je suis coupable parce que je n'aime pas l'injustice tout simplement et je vous trouves particulièrement injuste envers des personnes dont vous et moi devrions prendre exemple pour leurs courages et leur fermetés dans la foi.Pie XII a écrit : Oui, j'ai créé ce sujet en réponse à la discussion initiée par vos coreligionnaires sur l'Église catholique et le régime nazi. Je l'ai créé en réaction aux calomnies que vous colportez sur l'Église. Et il est bon de rafraîchir la mémoire des jéhovistes en matière de collusion idéologique avec le nazisme !
Je savais parfaitement que votre religion faisait peu de cas du pardon. Vous êtes constamment dans le jugement, jamais dans l'amour et la compréhension.agecanonix a écrit : Ce que tu viens de faire est impardonnable..
Vous êtes un bien plus grand menteur encore...Tu as menti délibérément et effrontément en affirmant une chose horrible concernant des victimes de la barbarie nazie. Car ceux que tu viens de salir, sont pour la plupart morts dans des camps..
Je n'en veux à personne mais la mémoire de nos frères ne peut être salie par ce genre d'excité. Je veux qu'il regrette ce qu'il a dit et je ne le lâcherais pas.Arlitto a écrit :.
Ne lui en veux pas Agecanonix, il est le fruit de son église qui a répandu la haine , la mort et la destruction, sans compter sa prostitution de la parole du vrai Dieu YHWH.
Chaque jour ou presque un nouveau scandale sorte du Vatican, dernièrement le lobby gay...Ils sont aussi le résultat de l'histoire de leur église et en produisent les fruits pourris qu'elle a semés tout au long de son histoire.
Pie XII n'ose même pas s'excuser de cet immonde mensonge négationniste sur les TJ dans les camps, bientôt il va dire que les capots dans les camps étaient aussi des TJ.
ne rêve pas trop sur ça!agecanonix a écrit : Je n'en veux à personne mais la mémoire de nos frères ne peut être salie par ce genre d'excité. Je veux qu'il regrette ce qu'il a dit et je ne le lâcherais pas.
Merci pour ta sollicitude..
je ne rêve pas, mais il ne risque pas de m'oublier..medico a écrit : ne rêve pas trop sur ça!
Arlitto a écrit :.
Ne lui en veux pas Agecanonix, il est le fruit de son église qui a répandu la haine , la mort et la destruction depuis toujours, sans compter sa corruption et prostitution de la parole du vrai Dieu YHWH.
Chaque jour ou presque un nouveau scandale sorte du Vatican, dernièrement le lobby gay...Honteux...Mais ils sont aussi le résultat de l'histoire de leur église et en produisent les fruits pourris qu'elle a semés tout au long de son histoire.
Pie XII n'ose même pas s'excuser pour cet immonde mensonge négationniste sur les TJ dans les camps, bientôt il va dire que les capots étaient aussi des TJ.