Résultat du test :
Auteur : samuell
Date : 15 mars13, 20:32
Message : USA : le Maryland devient le 18e État à abolir la peine de mort
Le Maryland est devenu, vendredi 15 mars, le dix-huitième Etat américain à abolir la peine de mort, après l'adoption à la Chambre des représentants d'une loi supprimant le châtiment suprême de son arsenal législatif.
La proposition de loi du gouverneur démocrate Martin O'Malley avait déjà été votée en début de mois par le Sénat de l'Etat, et son adoption par la chambre basse n'était qu'une formalité, puisque les démocrates, favorables à cette loi, y sont largement majoritaires.
Les élus de la Chambre des représentants ont voté pour l'abolition par 88 voix contre 56, et il ne reste plus maintenant au gouverneur qu'à signer cette loi pour qu'elle entre en application. La peine capitale était en vigueur dans cet Etat de la côte est depuis 1638, alors qu'il était encore une colonie britannique. Le Maryland n'a ni exécuté ni prononcé de peine capitale depuis 2005, selon le Centre d'information sur la peine capitale (DPIC).
et dire que l'"armaguidou" toujours est loué par les tj !

Auteur : yacoub
Date : 16 mars13, 01:16
Message : Très bonne nouvelle

Auteur : samuell
Date : 16 mars13, 06:31
Message : il y a encore du boulot pour le 100%
Auteur : uzzi21
Date : 17 mars13, 01:08
Message : Le pire c'est que la peine capitale au states ne dissuade personne, il reste le pays detenant le record, tout les ans, de citoyens tués par balles.
Auteur : samuell
Date : 17 mars13, 20:44
Message : comme quoi la peine de mort ne sert à rien , si ce n'est une vengeance .
Auteur : uzzi21
Date : 17 mars13, 22:58
Message : Et le pire encore c'est pourquoi léagliser la vente d'arme dès l'age de 14 ans (que dis-je, à des pubères de 14 ans), où veulent-ils en venir exactement

Auteur : Pion
Date : 18 mars13, 01:32
Message : La peur! La peur est un moyen extrêmement convaincant. Beaucoup de propagande de peureux, et si vous avez pas peur ils vont prendre les moyens pour vous faire changer d'idée, regardez ce qu'ils ont fait en Irak alors on peut facilement s'imaginer se qu'il peuvent faire a un citoyen rebelle, un petit journal local ou un groupe d'étudiants avec des pancartes.

Auteur : Blaphafas
Date : 20 mars13, 05:19
Message : uzzi21 a écrit :Le pire c'est que la peine capitale au states ne dissuade personne, il reste le pays detenant le record, tout les ans, de citoyens tués par balles.
C'est plutôt une conception primaire, voire primitive, de la peine de mort. Elle ne poursuit pas le but de dissuasion mais plutôt d'élimination d'individus dangereux pour la Société. C'est un sujet complexe qui mérite autre chose comme réflexion qu'un rejet ou une adhésion simple. Par exemple, tuer un être humain est-il raisonnable quel que soit le motif ? Laisser un être humain croupir en prison à perpétuité est-il digne ?
Auteur : samuell
Date : 21 mars13, 01:10
Message : il faut dépasser la notion de retrait définitif attribué à la prison , ceux qui sont emprisonnés à vie restent ils humains ?
Auteur : Alleluia
Date : 27 mars13, 07:49
Message : Yessss
Il était temps !
Auteur : samuell
Date : 27 mars13, 20:09
Message : déshumaniser à cause de la bestialité de la prison ,
donc la prison ne joue plus son rôle .
Auteur : medico
Date : 27 mars13, 20:21
Message : samuell a écrit :déshumaniser à cause de la bestialité de la prison ,
donc la prison ne joue plus son rôle .
tu as autre chose a proposé ?
Nombre de messages affichés : 12