Auteur : Coeur de Loi
Date : 15 avr.13, 22:28
Message : «
Les Pharisiens se distinguaient en particulier par leur « loi orale »,
adjonction non-écrite aux Écritures qui prétendait apporter l'interprétation du Livre sacré. » Ainsi Flavius Josèphe écrit « Les Pharisiens imposèrent au peuple de nombreuses lois issues de la tradition de leurs pères non inscrites dans la loi de Moïse.»
Leur capacité à faire évoluer le dogme juif tient au rôle qu'ils accordent à la Loi orale. En effet,
ils vont au-delà du texte écrit et au nom de la tradition orale, révélée à Moïse en même temps que la Loi écrite selon eux, ils le précisent et l’enrichissent.
Les Pharisiens se définissent comme un mouvement de stricte observance religieuse. Flavius Josèphe, « pour l’emporter sur les autres Juifs par la piété et, par une interprétation plus exacte de la Loi ».
Ils font ainsi de la surenchère par rapport à la pratique commune. Leur objet c’est, selon la formule d’un de leurs docteurs, « de faire une haie à la Torah ».
http://fr.wikipedia.org/wiki/Pharisien
---
Nos Pharisiens chrétiens à nous c'est ceux de la Trinité, c'est leur loi orale de la tradition pour expliquer la Bible sans que cela y soit écrit.
Il font un mur autour de la Bible, afin de dire que seuls eux peuvent la comprendre.
La Trinité c'est du pharisianisme.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 15 avr.13, 23:31
Message : Coeur de Loi a écrit :La Trinité c'est du pharisianisme.
Quand on ne sait pas de quoi on parle, il convient de se taire.
Auteur : Coeur de Loi
Date : 15 avr.13, 23:38
Message : Saint Glinglin a écrit :
Quand on ne sait pas de quoi on parle, il convient de se taire.
Je suis d'accord avec toi, je parlais aux croyants.

Auteur : Coeur de Loi
Date : 15 avr.13, 23:52
Message : Et toi tu as compris, depuis tu es athée ?

Auteur : medico
Date : 16 avr.13, 00:04
Message : Coeur de Loi a écrit :Et toi tu as compris, depuis tu es athée ?

qui que de mieux qu'un athée pour expliqué la trinité ?
ps: il faut éviter les remarques sur la personne .
le sujet est sur les pharisiens pas sur un participant. Auteur : medico
Date : 18 avr.13, 19:01
Message : Saint Glinglin a écrit :On n'a pas besoin de croire en une religion pour pouvoir l'étudier.
tout à fait.
