Résultat du test :
Auteur : rayaan
Date : 08 mai13, 07:18
Message : QUESTION : Un prêcheur dans une des mosquées en Europe a prétendu qu’il n’est pas permis de considérer les chrétiens et les juifs comme mécréants. Vous savez – qu’Allah vous préserve - que la plupart des gens qui viennent aux mosquées en Europe ont très peu de connaissance. Nous craignons que des telles déclarations se répandent. Donc, nous vous demandons une réponse claire et complète à cette question.
RÉPONSE : Je dis : la déclaration de cet homme est un égarement. En fait, cela peut être un blasphème. Ceci parce qu'Allah a déclaré que les juifs et les chrétiens mécréants dans Son Livre. Allah a dit :
« Les Juifs disent : “Uzayr est fils d’Allah” et les Chrétiens disent : “Le Christ est fils d’Allah”. Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu’Allah les anéantisse ! Comment s’écartent-ils (de la vérité) ? Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d’Allah, alors qu’on ne leur a commandé que d’adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu’ils [Lui] associent » [sourate At-Tawba :30-31]
Cela montre que ce sont des polythéistes qui donnent des associés à Allah. Dans d'autres versets, Allah a précisé qu'ils sont mécréants:
« Certes sont mécréants ceux qui disent : “Allah, c’est le Messie, fils de Marie ! ” » [sourate Al-Maida :17 et 72]
« Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent : “En vérité, Allah est le troisième de trois.” » [sourate Al-Maida :73]
« Ceux des Enfants d’Israël qui n’avaient pas cru ont été maudits par la bouche de David et de Jésus fils de Marie » [sourate Al-Maida :87]
« Les infidèles parmi les gens du Livre, ainsi que les Associateurs iront au feu de l’Enfer » [sourate Al-Bayina :6]
Beaucoup de versets et ahadith expriment le même sens. Celui qui rejette l'idée que les juifs et les chrétiens qui ne croient pas en Muhammad (salallahu ‘alayhi wa salam) et nie qu’ils sont mécréants, en fait, nie ce qu'Allah a dit. Nier ce qu'Allah a dit est un blasphème. Si quelqu'un a un doute concernant leur mécréance, alors il est lui-même un mécréant.
Gloire à Allah! Comment cet homme peut-il être satisfait de dire qu’il n’est pas permis de dire qu'ils sont mécréants quand eux-mêmes disent qu'Allah est une trinité ? Leur Créateur Lui-même a déclaré qu'ils sont mécréants.
Comment cet homme peut-il ne pas être satisfait de les appeler mécréants quand ils disent en réalité : « Jésus est le fils de Dieu » ou « la main d'Allah est fermée» et « Allah est pauvre et nous sommes riches » ?
Comment cet homme peut-il ne pas être satisfait de les appeler mécréants et de leur appliquer le mot mécréance en général quand ils décrivent leur Seigneur de façons qui ne sont rien d’autre que malédiction et insulte d'Allah ?
J’appelle cet homme à se repentir à Allah et à lire la Parole d'Allah : « Ils aimeraient bien que tu transiges (faire un compromis)avec eux afin qu’ils transigent avec toi » [sourate Al-Qalam :9] Il doit rendre clair à tous qu'ils sont mécréants et qu'ils sont les habitants du Feu de l'enfer. Le prophète (salallahu ‘alayhi wa salam) a dit : « Par Celui dans dont mon âme est dans Sa main, aucun juif ou chrétien de cette communauté n’entend parler de moi - qui est de la communauté des gens du temps du prophète (salallahu ‘alayhi wa salam) jusqu'au Jour du Jugement - et ne me suit pas ensuite - ou dit qu’il ne croit pas dans ce que j'ai apporté – sans qu'il ne soit parmi les habitants du Feu de l'enfer. » [Sahih Muslim]
Celui qui a fait une telle déclaration doit se repentir à son Seigneur à cause de ce grand mensonge qu'il a exposé. Il doit faire une annonce claire qu'ils sont mécréants et qu'ils sont les habitants du Feu de l'enfer. Il doit aussi annoncer qu’il leur est obligatoire de suivre le prophète illettré Muhammad (salallahu ‘alayhi wa salam). Il est celui que les juifs et les chrétiens connaissent et ils le connaissent comme ils connaissent leurs propres fils. Allah dit :
« Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu’ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l’évangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises, et leur ôte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux. Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui ; ceux-là seront les gagnants » [sourate Al-Araf :157]
Il est celui dont ‘Isa, le fils de Marie (‘alayhi salam) a annoncé la bonne nouvelle « “ô Enfants d’Israël, je suis vraiment le Messager d’Allah [envoyé] à vous, confirmateur de ce qui, dans la Thora, est antérieur à moi, et annonciateur d’un Messager à venir après moi, dont le nom sera “Ahmad”.Puis quand celui-ci vint à eux avec des preuves évidentes, ils dirent : “C’est là une magie manifeste”. » [sourate As-Saff :6]
Quand celui-ci, Ahmad, qui leur était promis est venu avec des signes clairs, ils ont dit que ce n'était rien que de la magie. Par cela, nous pouvons réfuter ces chrétiens qui disent que celui que ‘Isa a promis a été nommé Ahmad et pas Muhammad. Nous disons ce qu’Allah a dit : « Puis quand celui-ci vint à eux avec des preuves évidentes »" et personne ne vous est venu après ‘Isa sauf Muhammad (salallahu ‘alayhi wa salam). Muhammad est Ahmad et Allah a inspiré à ‘Isa d’appeler Muhammad Ahmad. Ceci parce qu'Ahmad est un nom de la racine "louer" et le nom lui-même signifie : Celui qui loue Allah plus que les autres. Donc, [Muhammad (salallahu ‘alayhi wa salam)] est celui qui loue le plus Allah parmi tous les peuples...
Je dis plus loin : si quelqu'un prétend qu'il y a une religion sur la terre agréée par Allah autre que l’islam, alors celui qui dit cela est un mécréant et il n’y a aucun doute sur sa mécréance. Ceci parce qu'Allah a dit dans Son Livre :
« Et quiconque désire une religion autre que l’Islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l’au-delà, parmi les perdants » [sourate Al-Imran :85].
« Certes, la religion acceptée d’Allah, c’est l’Islam » [sourate Al-Imran :19]
« Aujourd’hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l’Islam comme religion pour vous » [sourate Al-Maida :3]
Basé sur cela - et je le répète une troisième fois - la personne qui a fait cette déclaration [mentionné dans la question] doit se repentir à Allah, le Très-Haut. Et il doit aussi préciser à tous les gens que les juifs et chrétiens sont des mécréants. Ceci parce que la preuve a été établie contre eux, ils ont reçu le message mais ils ont refusé de croire.
Les Juifs ont été décrits comme ayant gagné la colère d'Allah. Ceci parce qu'ils connaissaient la vérité et ont voulu aller contre cela. Les chrétiens ont été décrits comme ceux qui se sont égarés.. Ceci parce qu'ils ont cherché la vérité, mais en ont été détournés. Maintenant, tous ont la connaissance de la vérité et la reconnaissent. Cependant, ils vont contre cela. Donc, tous méritent que la colère d'Allah soient sur eux. J'appelle tous ces juifs et chrétiens à croire en Allah et en tous Ses Messagers. Je les appelle à suivre le prophète Muhammad (salallahu ‘alayhi wa salam). C'est ce que l'on leur a ordonné de faire dans leurs propres livres. Allah expose dans le Qur’an :
« Et Ma miséricorde embrasse toute chose. Je la prescrirai à ceux qui (Me) craignent, acquittent la Zakât, et ont foi en Nos signes. Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu’ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l’évangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises, et leur ôte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux. Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui ; ceux-là seront les gagnants. Dis : “ô hommes ! Je suis pour vous tous le Messager d’Allah, à Qui appartient la royauté des cieux et de la terre. Pas de divinité à part Lui. Il donne la vie et Il donne la mort. Croyez donc en Allah, en Son messager, le Prophète illettré qui croit en Allah et en Ses paroles. Et suivez-le afin que vous soyez bien guidés”. » [sourate Al-Araf:156-158].
[ En ayant une telle foi, ceux qui se convertissent du judaïsme et du christianisme] recevront leur récompense deux fois. Le messager d'Allah (salallahu ‘alayhi wa salam) a dit : « Il y a trois personnes qui recevront leur récompense deux fois : une personne des Gens du Livre [des juifs et des chrétiens] qui a cru en son prophète et a cru en Muhammad ... » [Al-Bukhari et Muslim].
J'ai aussi trouvé dans le livre de fiq Al-Iqna’, dans la section sur l'apostasie, où l'auteur a exposé : « Celui qui ne considère pas mécréant celui qui suit une religion autre que l'islam, comme les chrétiens, ou qui doute de leur mécréance ou qui approuve leur voie est lui-même est un mécréant. » Et il cite Ibn Taimiya en disant : « [Celui-ci est] un mécréant: quiconque croit que les églises sont les maisons d'Allah dans lesquelles on L'adore ou qui pense que les juifs et chrétiens accomplissent des actes d'adoration valables auprès d'Allah et obéissent à Lui et à Son Messager, ou aime ou approuve ce qu'ils font, ou les aide à acquérir de tels lieux et à établir leur religion et il fait cela pensant que ceci est une voie pour se rapprocher d'Allah ou adorer Allah. » Il a aussi exposé : « Celui qui croit que visiter les juifs et les chrétiens dans leurs édifices religieux est un acte qui le rapproche d'Allah est un apostat. »
Ces déclarations soutiennent ce qui a été exposé dans le texte de la réponse. C'est une question sur laquelle il n'y a aucune place pour le doute. Et l'aide est cherchée seulement auprès d’Allah.
Auteur : Anonymous
Date : 08 mai13, 07:29
Message : .
Salut,
Pourrais-je savoir qui est Uzayr ???
« Les Juifs disent : “Uzayr est fils d’Allah” à ma connaissance, ce nom est inconnu chez les Juifs.
Les Juifs n'ont jamais appelés un homme, "le fils de Dieu",
"grand blasphème pour eux, comme pour vous" ou vénéré un prophète quelconque, même pas Jésus qu'ils ont rejeté et ne l'ont pas reconnu comme un simple prophète, et encore moins comme leur Messie et Fils de Dieu n'en parlons même pas.
Alors Uzayr, c'est qui....???
Auteur : Coeur de Loi
Date : 08 mai13, 07:43
Message : Qui est Allah ?
- Si Allah est le nom de Dieu, dites-le.
- Si Allah veut dire Dieu, alors parlez français et dites Dieu.
On est tous l'hérétique d'un autre, les musulmans sont des mécréants pour les chrétiens par exemple.
Auteur : rayaan
Date : 08 mai13, 07:55
Message : Arlitto a écrit :.
Salut,
Pourrais-je savoir qui est Uzayr ???
« Les Juifs disent : “Uzayr est fils d’Allah” à ma connaissance, ce nom est inconnu chez les Juifs.
Les Juifs n'ont jamais appelés un homme, "le fils de Dieu",
"grand blasphème pour eux, comme pour vous" ou vénéré un prophète quelconque, même pas Jésus qu'ils ont rejeté et ne l'ont pas reconnu comme un simple prophète, et encore moins comme leur Messie et Fils de Dieu n'en parlons même pas.
Alors Uzayr, c'est qui....???
C'est lui :
{Ou comme celui qui passait dans par un village désert et dévasté : "Comment Dieu va-t-Il redonner la vie à celui-ci après sa mort ?" dit-il. Dieu donc le fit mourir et le garda ainsi pendant cent ans. Puis Il le ressuscita en disant :
"Combien de temps as-tu demeuré ainsi ?" "Je suis resté un jour, dit l'autre, ou une partie de la journée." "Non ! dit Dieu, tu es resté cent ans. Regarde donc ta nourriture et ta boisson : rien ne s'est gâté; mais regarde ton âne...
Et pour faire de toi un signe pour les gens, et regarde ces ossements, comment Nous les assemblons et les revêtons de chair". Et devant l'évidence, il dit : "Je sais que Dieu est Omnipotent".} (2/259)
Après ces miracles certains juifs ont dit qu'il etait le fils de Dieu.
De la à dire que tout les juifs disent cela je ne peux te l'affirmer. Quoi qu'il en soit le fait d'attribuer un enfant à Dieu est l'un des types de mécréance mais pas la seule mécréance que les juifs regroupent. Parmi les autres mécréance il y a bien sûr le fait de traité de menteur Jesus et Muhammad (que la paix soit sur eux) alors qu'ils ont été envoyé par Dieu.
Qui est Allah ?
- Si Allah est le nom de Dieu, dites-le.
- Si Allah veut dire Dieu, alors parlez français et dites Dieu.
Tous les croyants du monde entier même les chrétiens et les juifs ont toujours utilisé et doivent utiliser le nom propre Allah qui veut dire « le Dieu » les anglais disent « God » en Allemagne « Gott » en Espagne « el dios » en arabe « Allah » nous en France on dis « Dieu » c’est le seul et même Dieu unique et sans associé, le seigneur des cieux et de la terre, le seigneur de l'univers, le Créateur de toute choses de tout ce que contiens cet univers ne serais ce que le moindre petit atome, c’est Lui l'unique divinité sans associé, qui mérite l'adoration partout et toujours, Lui qui a envoyé des messagers et des prophetes a travers les temps en appelant les gens au tawhid (l’unicité) à adorer Allah sans rien lui associer ni partenaire ,ni objet, ni anges, ni hommes saints ,ni prophètes ,ni pierres ni quoi que ce soit .
Contrairement au terme (dieu), le mot Allah ne se met ni au féminin ni au pluriel ; il ne dérive d'aucune racine et n'accepte ni suffixe ni préfixe sauf l'invocatif (allahoumma) qui est la contradiction de (ya Allah!) tous les noms de perfection sont attributs d'Allah. On dit par exemple : Allah est tout miséricordieux, le tout puissant, pardonneur ...
Allah est unique dans son essence, il n'a pas d'égal dans l'Univers et le fidèle musulman doit lui vouer un culte exclusif. Comme l'atteste la sourate 112 al iklass (dite du monothéisme pur) du coran :
Allah est donc le nom propre de dieu, or les noms propres ne se traduisent pas.
« Dis : Il est Allah, Unique ; Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.
Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus. Et nul n'est égal à Lui. »
J'utilise parfois le mot Dieu pour ne pas choquer les non musulmans en face de moi qui sont plutôt habitués au terme Dieu, cependant il est mieux de dire Allah car c'est comme cela qu'il s'est nommé dans le Coran et c'est Son nom propre.
Auteur : Coeur de Loi
Date : 08 mai13, 08:22
Message : Donc Allah veut dire Dieu et c'est aussi son nom propre.
Auteur : rayaan
Date : 08 mai13, 08:45
Message : Bien résumé. Je dirais plutôt Allah veut dire " Le Dieu Unique " mais j'ai bien aimé ton petit condensé

Auteur : Ren'
Date : 09 mai13, 23:20
Message : « Les Juifs disent : “Uzayr est fils d’Allah”
Calomnie.
Cela montre que ce sont des polythéistes
Cela montre surtout que l'auteur de cet avis est malhonnête.
Auteur : Wayell
Date : 09 mai13, 23:35
Message : Coran, Sourate At-Tawaba, Aya 30 a écrit :Les Juifs disent: «'Uzayr est fils d'Allah» et les Chrétiens disent: «Le Christ est fils d'Allah». Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu'Allah les anéantisse! Comment s'écartent-ils (de la vérité)?
Ren' a écrit :Calomnie.
Si tu dis que Dieu calomnie des gens !!! C'est ton affaire !!!
Les juifs qui divinisaient uzayr étaient des polythéistes tel décrit dans le coran, après si tu dis que Dieu est malhonnête, c'est aussi ton affaire !!!
Peace.
Auteur : Ren'
Date : 09 mai13, 23:44
Message : Wayell a écrit :tu dis que Dieu calomnie des gens
Que
le Coran calomnie, nuance.
Et même s'il y avait eu de tels juifs un jour, aucun juif ne dit aujourd'hui une chose pareille. La personne qui s'appuie sur ce passage pour les accuser de polythéisme est donc d'une malhonnêteté totale.
(je passe sur les accusations sur les chrétiens, l'auteur du Coran ne comprenait pas nos croyances réelles, mais c'est un autre débat)
Auteur : Amelia
Date : 09 mai13, 23:50
Message : rayaan a écrit :
Après ces miracles certains juifs ont dit qu'il etait le fils de Dieu.
De la à dire que tout les juifs disent cela je ne peux te l'affirmer. Quoi qu'il en soit le fait d'attribuer un enfant à Dieu est l'un des types de mécréance mais pas la seule mécréance que les juifs regroupent. Parmi les autres mécréance il y a bien sûr le fait de traité de menteur Jesus et Muhammad (que la paix soit sur eux) alors qu'ils ont été envoyé par Dieu.
-J'utilise parfois le mot Dieu pour ne pas choquer les non musulmans en face de moi qui sont plutôt habitués au terme Dieu, cependant il est mieux de dire Allah car c'est comme cela qu'il s'est nommé dans le Coran et c'est Son nom propre.
Mais Dieu n'a t'il pas beaucoup de Fils parmi toutes ses créatures ?
-Tu as raison Dieu a bien un nom propre et le livre de Dieu le nomme YHWH
Auteur : Wayell
Date : 09 mai13, 23:52
Message : Ren' a écrit :Et même s'il y avait eu de tels juifs un jour, aucun juif ne dit aujourd'hui une chose pareille.
C'est pour ça que le coran est une
révélation de ce qui se faisait en ce temps.
Après que tu n'y crois pas, c'est aussi ton affaire.
Ren' a écrit :Que le Coran calomnie, nuance.
C'est ta croyance.
Ren' a écrit :La personne qui s'appuie sur ce passage pour les accuser de polythéisme est donc d'une malhonnêteté totale.
Cette "personne" est
Dieu, l'Unique, Al-Chahiid que tu traites de malhonnête.
Ren' a écrit :(je passe sur les accusations sur les chrétiens, l'auteur du Coran ne comprenait pas nos croyances réelles, mais c'est un autre débat)
L'Auteur du Coran nous jugera tous autant que nous sommes ^^
Peace.
Auteur : rayaan
Date : 10 mai13, 02:08
Message : Pour ceux qui disent qu'Allah calomnie les juifs. Voici la biographie d'un juif converti à l'islam du temps du Prophète salla Allahu alayhi wa salam. C'est le dernier passage qui nous intéresse ici.
Abdullah ibn Salam (arabe : عبدالله بن سلام) était un compagnon du prophète de l'islam Muhammad salla Allahu alayhi wa salam et était un rabbin très connu avant sa conversion à l'islam. Son nom exact est Abdullah ibn Salam ibn al-Harith mais son vrai nom avant sa conversion à l'islam était Al-Husayn ibn Salam et appartenait à la tribu des Banu Qaynuqa. Il était très respecté et honoré par le peuple de la ville, même par ceux qui n'étaient pas juifs. Avant de se convertir, il passait chaque jour un temps pour l'adoration, un temps pour l'enseignement à la synagogue et un temps pour l'apprentissage et la méditation de la Tawrat (Torah). La tradition rapporte à son propos qu'il aurait vu dans certains versets de la Torah l'annonce de la venu d'un prophète qui complèterait le message des prophètes venu avant lui. Il est crédité d'un vaste corpus de traditions judaïques (Isra'iliyat), dont beaucoup se trouvent dans les commentaires du Coran de Tabari (839-923).
Un récit raconte l'histoire où Muhammad salla Allahu alayhi wa salam interroge les juifs de Médine à propos de Ibn Salam. Lorsqu'il se rendirent compte qu'il était devenu musulman, ils le renièrent. Sa`d ibn Abi Waqqas ajoute à cette histoire que le verset 10 de la sourate Al-Ahqaf fait référence à cette réaction : « Dis : “Que direz-vous si [cette révélation s’avère] venir d’Allah et vous n’y croyez pas, qu’un témoin parmi les fils d’Israël en atteste la conformité [au Pentateuque] et y croit pendant que vous, vous le repoussez avec orgueil... En vérité Allah ne guide pas les gens injustes ! »
Connaissant la Torah, Abdullah ibn Salam renseigna Abdullah ibn Abbas lorsque celui-ci l'interrogea sur le prophète Uzayr dont parle le Coran au verset 30 de la sourate 9 (At-Tawbah) et lui dit qu'il s'agissait d'Esdras. Celui-ci était considéré comme fils de Dieu par certains mouvements juifs, principalement ceux qui résidaient à Médine au temps de Muhammad salla Allahu alayhi wa salam. Selon Ibn Salam, Allah l'aurait fait mourir 100 ans, puis l'aurait ressuscité. Il lui raconta aussi comment il récrivit pour eux la Torah qu'il connaissait par cœur. Les Israélites dirent : « Moussa (Moïse) ne put nous apporter la Tawrat que dans un livre, mais Uzayr nous l’apporta sans livre », et ainsi quelques Israélites prétendirent qu’il était le fils d’Allah.
Abdullah participa aux conquêtes de Syrie et de Palestine et mourut à Médine en 663. Il eut deux fils Mohammed et Yûsûf.
Auteur : Ren'
Date : 10 mai13, 02:51
Message : Wayell a écrit :
Cette "personne" est Dieu, l'Unique, Al-Chahiid
Non. La personne dont je parle ici est cheykh Ibn ‘Uthaymin, qui accuse mensongèrement les juifs d'être polythéistes.
rayaan a écrit :Voici la biographie d'un juif converti à l'islam du temps du Prophète
Cette source n'a pas plus de valeur que nos sources médiévales citant des juifs convertis au christianisme.
Auteur : Coeur de Loi
Date : 10 mai13, 02:55
Message : Ren' a écrit :(je passe sur les accusations sur les chrétiens, l'auteur du Coran ne comprenait pas nos croyances réelles, mais c'est un autre débat)
Les chrétiens trinitaires sont monothéistes et polythéistes en même temps, grâce à leur doctrine du Dieu 3 en 1.
Donc ils ont à moitié raison de les dire polythéistes, c'est une doctrine de confusion qui leur permet toute sorte de ruses et de blasphèmes tout en se croyant innocents.
Donc ils sont à moitié hérétiques.
Auteur : rayaan
Date : 10 mai13, 04:14
Message : Cette source n'a pas plus de valeur que nos sources médiévales citant des juifs convertis au christianisme.
Là tu as menti et d'un mensonge évident. Quiconque étudie un peu la science du hadith verra que que les textes islamiques sont fiables.
En Islam chaque hadith possède une chaine de rapporteur. Untel rapporte d'untel qui rapporte d'untel qui rapporte que le Prophète paix et salut sur lui a dit tel ou tel chose.
Pour définir si un hadith est authentique, fort, correct, faible ou inventé les savants étudie la chaine de rapporteur. La biographie de chaque membre de la chaine est ainsi analysé : date de naissance, de mort, lieu de vie, ses voyages, son comportement, la qualité de sa mémoire. Tout est passé au crible pour savoir si on peut prendre de tel ou tel rapporteur. Ensuite on doit regarder d'autres critère tel que le lieu et le moment de la rencontre entre deux rapporteurs.
Je t'ai dis ici seulement ce que je connais, et mon savoir est très faible.
Les collecteurs de ahadith les plus fiables et les plus sûr sont Al Bukhary et Muslim car leurs critères sont les plus sévères pour définir si le rapporteur est digne de confiance ou non.
Peut être que je me trompe mais je doute qu'il y ai quelque chose comme ça dans le christianisme.
Auteur : Anonymous
Date : 10 mai13, 05:09
Message : Les hadiths ne sont pas censés être des écrits inspirés, ce sont des paroles d'hommes rapportés, et plusieurs d'entre eux sont critiqué par des savants musulmans, pour leur manque d'authenticité.
Extrait:
le phénomène de l’invention et la contrefaçon des hadiths est un malheureux incident perpétré par les hypocrites obstinés dans le but d’affaiblir les fondements de l’islam. Cela remonte à l’époque du prophète et traduit l’infiltration des opportunistes dans les rangs des musulmans ; pour prévenir les conséquences de ces actions, le prophète a de son vivant sonné l’alerte et mis en garde ceux qui ont le discernement et savent juger avec équité ; les imams suivis des grands savants n’ont jamais sous estimés ce danger et ont pris des mesures et montré quelle démarche à suivre ce phénomène.
http://www.islamquest.net/fr/archive/question/fa2185 Auteur : rayaan
Date : 10 mai13, 05:36
Message : Justement c'est pourquoi on a la science du hadith

Les savants qui décortiquent les chaines de transmission pour discerner le hadith inventé du faible du correct du bon de l'authentique.
Auteur : Cesar80
Date : 12 mai13, 05:43
Message : Et le Hadith de l'allaitement de l'adulte?Il est vrai ou faux?
Auteur : medico
Date : 12 mai13, 21:14
Message : hérétiques par rapport a qui ?
Auteur : rayaan
Date : 13 mai13, 06:54
Message : Hérétiques dans le sens ou ils contredisent la voie que Dieu a voulu pour l'humanité.
En effet Dieu veut qu'on l'adore uniquement. Or la plupart des chrétiens adorent effectivement Dieu mais ils adorent aussi autre que Dieu ( les saints, marie, jesus ). De plus Dieu ne veut pas qu'on le blasphème, dire qu'il a un fils unique engendré, qu'il s'est reposé le dernier jour, qu'il s'est fait chair ( selon les catholiques et autres ) qu'il fait partie d'une trinité etc. ce sont des blasphèmes. Egalement Dieu ne veut pas que l'on mentent sur Ses prophètes, or dire que Lot a copuler avec ses filles, ou que Salomon a mécru ou que Muhammad est un menteur et un faux prophète sont des mensonges à l'encontre de Dieu.
Si vous voulez en discuter plus longuement il n'y a pas de soucis. J'espère bien sûr un dialogue ouvert et respectueux.
Cordialement.
Auteur : medico
Date : 13 mai13, 06:58
Message : les musulmans ne font pas mieux.
ils tordent le sens des évangiles disant que Jésus n'est pas mort.
Auteur : rayaan
Date : 13 mai13, 08:13
Message : Honnetement medico, en quoi la croyance musulmane rabaisse Jesus. Nous disons qu'il fait partie des 5 plus grand Prophetes ( Moise, Noe, Abraham, Jesus, Muhammad ) et que les juifs ne l'ont pas tué mais que Dieu l'a sauvé et élevé aux cieux. De plus nous croyons au retour de Jesus à la fin des temps qui tuera l'antechrist et gouvernera le monde. Je ne vois pas en quoi la croyance musulmane rabaisse Jesus ( paix sur lui ).
Auteur : medico
Date : 13 mai13, 19:37
Message : rayaan a écrit :Honnetement medico, en quoi la croyance musulmane rabaisse Jesus. Nous disons qu'il fait partie des 5 plus grand Prophetes ( Moise, Noe, Abraham, Jesus, Muhammad ) et que les juifs ne l'ont pas tué mais que Dieu l'a sauvé et élevé aux cieux. De plus nous croyons au retour de Jesus à la fin des temps qui tuera l'antechrist et gouvernera le monde. Je ne vois pas en quoi la croyance musulmane rabaisse Jesus ( paix sur lui ).
Elle le rabaisse car pour les musulman Jésus n'est pas mort il a été remplacé par Dieu je ne sais qui!
et en plus la mort de Jésus et le fondement de la foi chrétienne.
donc le coran rabaisse Jésus et et la croyance chrétienne.
Auteur : rayaan
Date : 13 mai13, 19:46
Message : Elle rabaisse l'exagération que les chretiens lui ont voué, mais en aucun cas elle est rabaissante pour lui. Dieu dans le Coran nous dit que Jesus est fier d'être son serviteur.
Auteur : medico
Date : 14 mai13, 02:11
Message : rayaan a écrit :Elle rabaisse l'exagération que les chretiens lui ont voué, mais en aucun cas elle est rabaissante pour lui. Dieu dans le Coran nous dit que Jesus est fier d'être son serviteur.
écoute la bible dit que Jésus et mort pour nous.
(Romains 5:6-8) 6 En effet Christ, alors que nous étions encore faibles, est mort pour des impies, au temps fixé. 7 À peine en effet quelqu’un mourra-t-il pour un juste ; oui, pour l’[homme qui est] bon, peut-être, quelqu’un ose même mourir. 8 Mais Dieu nous recommande son propre amour en ce que — alors que nous étions encore pécheurs — Christ est mort pour nous [...]
Auteur : Ren'
Date : 14 mai13, 02:15
Message : rayaan a écrit :Là tu as menti et d'un mensonge évident
Ben voyons...
Je respecte l'esprit qui a pu animer les créateurs de la "science" des hadiths, mais leur démarche n'est (malheureusement pour eux) qu'illusoire.
Auteur : rayaan
Date : 14 mai13, 05:59
Message : Tu n'argumente pas Ren alors que moi si.
Ceux qui ont développé la science du hadith sont les savants de l'Islam. Ils l'ont fait très peu de temps après la mort du Prophète Muhammad ( paix et salut sur lui ) par peur que des gens commence à inventer des hadiths ( ce qui s'est effectivement produit ).
Cette science est tellement complète qu'on peut à coup sûr prendre un hadith authentique du sahih Muslim et se dire qu'effectivement le Prophète Muhammad (paix et salut sur lui ) a dit ou fait cela.
Prenons un exemple d'une chaine de transmission de 3 personnes.
Homme A, Homme B, Homme C.
Nous devons avoir la date de naissance et de mort des trois hommes. Nous devons savoir comment ces trois hommes se sont rencontré et ou il se sont rencontré. Nous devons connaitre la qualité de la mémoire des trois hommes. Nous devons connaitre le niveau religieux des trois hommes ( est il connu comme bon ou mauvais ? Sunnite ou fait-il parti d'une secte innovatrice ? est-il connu pour être un menteur ?).
Si il manque un seul critère alors le hadith ne pourra être déclaré comme authentique. En fonction de la défaillance il sera déclaré comme Hassan ( bon ), Correct, Faible ou totalement inventé.
La science du hadith a vraiment permis de conserver les ahadiths du Prophète ( paix sur lui ) et j'affirme à 100% que les deux sources les plus sûre en raison de la fermeté de leurs critères d'authenticité sont Al Bukhary et Muslim.
PS : Sais tu quel est le hadith qui a l'une des chaine de transmission les plus nombreuses et sûre ? c'est celui ci : le prophète ( paix et salut sur lui ) a dit : que celui qui ment volontairement sur moi prépare sa place en enfer.
On constate donc la crainte qu'avait les rapporteurs du hadith de se tromper de peur de mentir sur le Prophète ( paix sur lui ).
Auteur : Ren'
Date : 17 mai13, 19:34
Message : rayaan a écrit :Tu n'argumente pas Ren
Sachant l'inutilité d'argumenter avec vous, et n'ayant que peu de temps à ma disposition, je ne vais pas m'étendre sur le sujet, en effet. D'autant plus que la pseudo-science des hadiths est en total HS ici ; le sujet dédié est normalement
http://www.forum-religion.org/islam/la- ... 9-195.html Nombre de messages affichés : 28