Auteur : rayaan Date : 09 mai13, 06:25 Message :La réalité du chiisme
L’Imam As Shafi’i (rahimahûllah) a dit à leur propos : « Je n’ai pas vue parmi les hérétiques un peuple plus célèbre pour leur mensonge que les Rafidites Chiites »
(voir Manhaj As Sounnah An Nabawiyyah 1/39 – Ibn Taymiyyah).
A une autre occasion, il a dit : « Prenez la science de toute personne que vous rencontrez à l’exception des Rafidites Chiites parce qu’ils inventent des Hadiths et les adoptent en tant qu’élément de leur religion »
(Voir Ibid page 38).
De même l’Imam Malik (rahimahûllah) qui fut questionné à leur sujet répondit : « Ne leur parle pas et ne rapporte rien d’eux, car ils sont sans aucun doute des menteurs »
(voir Manhaj As Sounnah An Nabawiyyah 1/37 – Ibn Taymiyyah).
Ceci au point qu’il a souvent été rapporté de l’Imam Abu Hanifah (rahimahûllah) qu’il allait jusqu’à dire à propos des Chiites Rawafidhs : « Celui qui doute de leur mécréance s’est lui-même rendu coupable d’une incrédulité ».
Aussi, durant une leçon qu’il donna, on mentionna à l’Imam Malik que les Chiites Rawafidhs maudissaient les Compagnons. En réponse à cela il cita le verset Coranique : « Muhammad est le Messager d'Allah, et ceux qui sont avec lui, sont durs envers les mécréants et compatissants entre eux. » puis il dit : « celui qui se met en colère lorsque les compagnons sont mentionné est une personne au sujet de qui ce verset parle (càd est un mécréant avec qui il faut être dur) »
(voir Tafsir Al Qurtubi sur Sourate Al Fath)
L'Imam Al Khallal (rahimahûllah) a rapporté dans son livre As-Sounna (2/557-558) selon Abi Bakr Al Marroudiy (rahimahûllah) qui a dit : « j'ai questionné l'Imam Abou 'Abdillah ( Ahmed Ibn Hanbal) (rahimahûllah) sur celui qui insulte Abou bakr et 'Omar et 'Aicha. Il m'a répondu : je ne le vois pas sur l'Islam. »
On a rapporté de 'Abd Allah Ibnoul Moubarak (rahimahûllah) qu’il a dit : « La religion est prise des gens du hadith (Ahl El Hadith), quand à la théologie scolastique et les exemptions astucieuses on les prend des verdicts religieux émanant d’Ahl Al Ray et des Mensonges Rawafidhs »
(Al Muntaqaa min Minhaj al-I`tidale page 480 - Adh-Dhahabi)
Le grand savant Abu Zur`ah Ar-Raazee (rahimahûllah) est connue pour avoir dit : « Si vous voyez quelqu’un dénigrer un quelconque des compagnons du Prophète ('Aleyhi Salat Wa Salam) sachez que c’est un mécréant. Ceci car le Prophète ('Aleyhi Salat Wa Salam) était véridique et que tout ce qu’il a apporté était la vérité et que tout ne nous a été transmit que par les Compagnons. Ce que ces renégats souhaitent faire c’est jeter le doute sur le sérieux de nos narrateurs afin d’infirmer le Qor'an et la Sunnah. Ainsi mécréants sont la plupart de ces diffamateurs ».
Al Qadi Abu Ya’la (rahimahûllah) aurait lui rapporté : « La position des juristes au sujet d’une personne qui maudit les compagnons, croyant qu’un tel acte est permis, est qu’il a commis l’incrédulité (Al Kufr). S’il les maudit mais ne croit pas que le fait de les maudire soit permis, alors il est coupable d’immoralité et non d’incrédulité ».
(As-Sawaarim al-Masloul, page 569 – Ibn Taymiyyah)
L’Imam Abu Ja’afar At Tahawih (rahimahûllah) a dit : « Nous aimons les compagnons du Messager d’Allah ('Aleyhi Salat Wa Salam) sans exagéré dans notre amour vis-à-vis de l’un d’eux et sans se désavouer de l’un d’eux. Nous détestons ceux qui les détestent ou parlent en les dénigrants et nous ne disons que du bien sur eux. Les aimer est un acte de culte et une expression de la foi et de la droiture tandis quie les détester est un acte de koufr, d’hypocrisie et de transgression »
(Sharh Aqidah Tahawiyah page 528)
Ibn Hazm Al Andalousi (rahimahûllah) a durant le règne des musulmans en Espagne eut un débat avec quelques prêtres catholiques espagnol au sujet de leurs textes religieux. Il leur a démontré l’évidence de la déformation de certains textes bibliques et donc la perte des manuscrits originaux. Ils lui répondirent par des revendications tordus de Chiites Rawafidhs avant qu’Ibnou Hazm ne leur rétorque que « Les Shi’ites (Rawafidhs) ne peuvent être employé comme argument contre le Qor'an ou contre les Musulmans puisqu’ils ne sont eux même pas Musulmans ».
(Al-Fisal fi al-Milal wa an-Nihal, 2/78 and 4/182 - Ibn Hazm)
''Muhammad le Messager d'Allah. Et ceux qui sont avec lui sont durs envers les mécréants, miséricordieux entre eux. Tu les vois inclinés, prosternés, recherchant d'Allah grâce et agrément. Leurs visages sont marqués par la trace laissée par la prosternation. Telle est leur image dans la Thora. Et l'image que l'on donne d'eux dans l'Evangile est celle d'une semence qui sort sa pousse, puis se raffermit, s'épaissit, et ensuite se dresse sur sa tige, à l'émerveillement des semeurs. (Allah) par eux (les croyants) remplit de dépit les mécréants. Allah promet à ceux d'entre eux qui croient et font de bonnes ½uvres, un pardon et une énorme récompense.''
[Sourate 48 verset 29 ( Al Fath - La Victoire Eclatante)]
Le chiisme est une des pires sectes égarées que l’Islam ait jamais connue. Ce qui suit n’a pas pour but d’être exhaustif. Ce n’est que l’exposé de quelques éléments de leurs croyances hérétiques et obscures. Pour plus d’impact, seules les croyances tirées de leurs propres ouvrages seront citées.
La référence chiite est l’ouvrage Al-Kafi
Al-Kafi est le livre Chiite le plus sûr, comme l’affirment les savants Chiites. Son auteur est Thiqat Al-Islam Mouhammad Ibn Yacoub Al-Kuleini (m 328 H). C’est une collection de Hadiths attribués au Prophète -Prières et bénédiction d'Allah sur lui- et aux Imams Infaillibles, selon la doctrine Chiite. Ce livre est aux Chiites ce que Sahih Al-Boukhari est aux Sunnites.
Al-Khomeini, pour souligner l’importance de cet ouvrage, a dit dans un de ses discours :
« Pensez-vous qu’il soit suffisant pour notre vie religieuse d’avoir ses lois résumées dans Al-Kafi, puis placées sur une étagère ? »
At-Tabrassi a dit :
« Al-Kafi est, parmi les 4 livres Chiites, comme le soleil parmi les étoiles, et celui qui regarde sincèrement ce livre n’a pas besoin de vérifier la position des hommes dans la chaîne (de transmission) des Hadiths de ce livre. »
(Moustradak Al-wasa’il, Volume 3 p 532)
Exemples du contenu de ce livre :
« Les Imams ont la science de tout ce qui a été révélé aux anges et aux prophètes »
(Vol.1, p.255)
« Les Imams savent quand ils vont mourir, et ils ne meurent que par leur choix »
(Vol.1, p.258)
« Les Imams ont la science du passé et du futur, et rien ne leur est caché »
(Vol.1, p.260)
Remarque :
Pas de doutes que ces mots sont de la mécréance et du polythéisme, car seul Allah connaît l’invisible, le futur et le passé. Allah -le Très-Haut- a dit :
-traduction relative et approchée-
« Vraiment, Allah détient seul la science de l’heure, Il fait descendre la pluie et Ilconnaît ce qui est dans les matrices. Personne ne sait ce qu’il acquerra demain et personne ne connaît la terre où il mourra »
(Sourate 31 verset 34)
Toujours dans leur Ouvrage Al-Kafi :
« L’obéissance à Ali est la véritable humilité et sa désobéissance est de la mécréance.»
(Vol. 10, p54)
« Quiconque installe un autre Imam en dehors de Ali et retarde (ainsi) son califat est un polythéiste. »
(Vol. 10, p55)
Remarque :
Ces mots déclarent que tous les sunnites (Ahl Sounna wal Djama’a) sont mécréants et polythéistes, car les Ahl Sounna wal Djama’a croient au califat de Ali après ceux de Abou Bakr, Omar et Othmane, -qu’Allah les agrée-.
Ils prétendent l'existence d'un faux verset « Et nous avons fait de Ali ton beau-fils » dans la sourate Al-Inshirah (p289).
Basant celà sur un soi disant Athar d'Abu Bassir qui rapporte qu'il aurait demandé à l’Imam Dja’far :
« O Abou ’Abdillah, qu’est-ce que le Mous’af de Fatima ? » Il me répondit : « C’est un Coran trois fois plus grand que la copie que vous avez du Coran. Et par Allah, il ne contient pas une simple lettre de votre Coran. »
(Al-Kafi Vol 1 p 457)
Auteur : rayaan Date : 09 mai13, 06:56 Message :La preuve de leur mécréance et perversion en vidéo :
1) Les Chiites, Rafidha: Zawaj Mut'a/ Corruption/ Mensonges/ Kufr/ Voyance/tombolatrie...
2) Khomeyni l'ayatollah chiite légifère le transsexualisme :
3) Les Fatwas des "Savants" chiites, tuer tout les Wahhabi ( sunnite ) d'Irak pour le paradis
4) "Savant" chiite ordonne l'invocation " Ya Ali " !
5) "Savant" chiite dit des tas de paroles de mécréance :
ceci n'est qu'un bref aperçue déjà assez répugnant. Pour ceux qui en ont besoin de plus pour être convaincu, voici une compilation de 71 vidéos qui prouve la mécréance des chiites rawafidhs : https://www.youtube.com/playlist?list=P ... oFc29x8r9V
Auteur : Cesar80 Date : 09 mai13, 07:00 Message : Tu me demande de voir des vidéos "Wahabis"?J'étais wahabi,bien avant toi!Et grâce à Dieu,j'ai quitté ce dogme diabolique!
Auteur : Cesar80 Date : 09 mai13, 07:31 Message : Moi menteur?Tu te trompe lourdement mon frère.Et si je te dis qui étaient mes amis parmi les grands gourous du wahabisme,tu n'en reviendra pas!
Auteur : rayaan Date : 09 mai13, 07:33 Message :
Cesar80 a écrit :Moi menteur?Tu te trompe lourdement mon frère.Et si je te dis qui étaient mes amis parmi les grands gourous du wahabisme,tu n'en reviendra pas!
L’Imam As Shafi’i (rahimahûllah) a dit à leur propos : « Je n’ai pas vue parmi les hérétiques un peuple plus célèbre pour leur mensonge que les Rafidites Chiites »
Auteur : Cesar80 Date : 09 mai13, 08:17 Message : Le pauvre,il n'a rien dit de tout ça,sauf que les wahabites lui colle des choses qu'il n'a pas dites.Normal!
Tes ancêtres ont collés des hadiths qu'ils ont fabriqués au Prophète lui-même!Alors que dire du super pauvre Chaafii.
Auteur : Yacine Date : 10 mai13, 23:04 Message :
Cesar80 a écrit :Le pauvre,il n'a rien dit de tout ça,sauf que les wahabites lui colle des choses qu'il n'a pas dites.Normal!
Tes ancêtres ont collés des hadiths qu'ils ont fabriqués au Prophète lui-même!Alors que dire du super pauvre Chaafii.
Rappelle moi, vous avez quoi comme livre du "Hadith" ?
Auteur : Cesar80 Date : 11 mai13, 03:43 Message : Nous avons suffisamment de recueils de Hadiths,qui nous permettent de dévoiler les mensonges de vos leaders Spirituels.
Auteur : Yacine Date : 11 mai13, 03:59 Message :
Cesar80 a écrit :Nous avons suffisamment de recueils de Hadiths,qui nous permettent de dévoiler les mensonges de vos leaders Spirituels.
Vous avez quoi comme référence je voulais dire, nous on a Boukhari, vous, quoi ?
Auteur : Wayell Date : 11 mai13, 04:26 Message : Ils n'ont que des infiltrations dans les hadiths pour corrompre et appuyer leur hérésie.
Auteur : Cesar80 Date : 11 mai13, 07:24 Message : Les vrais timbrés sont ceux qui doivent absolument croire que la terre est plate!Faute,d’être tués pour apostasie!
Auteur : rayaan Date : 11 mai13, 07:37 Message : Un " savant " chiite : une prière à la tombe de ali vaut 200 000 prières !!
Auteur : Cesar80 Date : 11 mai13, 07:46 Message : Et après?Ou est le Mal?Il dit "dans la Mosquée de l'Imam Ali",mais puisque vous déformez les paroles du prophète lui-même,déformer celles de simples mortels,ne vous fera pas rougir!
Auteur : rayaan Date : 11 mai13, 07:48 Message : Ou est la preuve ? quel hadith ? quel verset ? Pourquoi cela vaudrait plus qu'une priere à Mecca ? Plus qu'une prière au masjid nabawi ???
Auteur : Cesar80 Date : 11 mai13, 07:52 Message : Hadith"Ali est avec le Coran et le Coran est avec Ali"
Pour connaitre un hypocrite,il suffit de savoir s'il hai Ali! Je suis la cité du savoir et Ali est sa porte! Celui dont je suis le maitre,Ali est le maitre!
Auteur : rayaan Date : 11 mai13, 07:54 Message : a'udhubillah, tu continue de dévoiler ton égarement.
" Savant " chiite : il faut la permission de Ali pour entrer au Paradis !! a'udhubillah.
Auteur : Cesar80 Date : 11 mai13, 08:04 Message : ""Les Gens de ma Maison sont comme l'arche de Nûh [Noé]. Celui qui y monta fut sauvé, et celui qui le manqua fut jeté dans le feu."
Auteur : rayaan Date : 11 mai13, 08:09 Message : C'est une raison pour faire du shirk sur eux ? Je ne crois pas.
Auteur : Cesar80 Date : 11 mai13, 08:16 Message : Il n'y a aucun chirk!Les wahabites prient bien dans la Mosquée Sainte de la Mecque ou il y a "Makaam Ibrahim",et la Mosquée du prophète de Médine ou il y a le Mausolée qui regroupe les tombes du Prophète et celles d'Abu Bakr et Omar"
Auteur : Cesar80 Date : 11 mai13, 08:21 Message : Tu t’échine pour rien en essayant de me convaincre avec des vidéo made in wahabis!Sinon,ou sont enterrés le prophète et ses faux compagnons?Et que dis tu de ce que tu considère comme "Idole",de la Mosquée sacrée?
Auteur : Yacine Date : 11 mai13, 08:24 Message :
Cesar80 a écrit :Tu t’échine pour rien en essayant de me convaincre avec des vidéo made in wahabis!Sinon,ou sont enterrés le prophète et ses faux compagnons?Et que dis tu de ce que tu considère comme "Idole",de la Mosquée sacrée?
Le Prophète ﷺ a été enterré dans sa maison, et il s'est fait que lors de élargissement de la Mosquée on a du s’emmêler à sa Maison, et on peut pas déplacer la tombe.
Auteur : rayaan Date : 11 mai13, 08:26 Message : il y a une séparation entre la tombe du Messager salla Allahu alayhi wa salam et la mosquée ( pour éviter que des gens comme vous viennent faire du shirk )
de 2 à la BASE la tombe n'était pas dans la mosquée : ni du temps d'abu bakr, ni de omar, ni de othman, ni de ali.
Bref quoi qu'il en soit tu esquive encore le sujet, hypocrite.
Auteur : Cesar80 Date : 11 mai13, 08:36 Message : Pour ta gouverne,je suis déjà parti à la Mosquée du Prophète,je suis rentré par la grande porte et de l’intérieur de la Mosquée,j'ai visité le mausolée du Prophète.
Auteur : Yacine Date : 11 mai13, 08:40 Message :
Cesar80 a écrit :Pour ta gouverne,je suis déjà parti à la Mosquée du Prophète,je suis rentré par la grande porte et de l’intérieur de la Mosquée,j'ai visité le mausolée du Prophète.
Il y a pas de mausolée mais juste une tombe.
Puis normalement la Mosquée du Prophète est interdite aux infidèles, il faudra que ça change un jour.
Auteur : Cesar80 Date : 11 mai13, 09:39 Message : Il y juste une tombe?9a ce voit que tu n'as rien à voir avec l'Islam!Tu n'es qu'autre chose qui pratique la.....Taquiya!
Auteur : rayaan Date : 13 mai13, 05:23 Message : Un chiite découvre la vérité sur les " wahhabite " lors de son pèlerinage à la Mecque.
Auteur : Nostra Date : 15 mai13, 03:04 Message : Pourquoi ces séries de mises en gardes?Je crois que les femmes et les hommes,on le droit d'écouter ce qu'ils veulent!Non?
Ce que je déteste dans l'Islam,c'est cette discipline religieuse rigoureuse qui fera du Monde une prison à ciel ouvert.
Auteur : rayaan Date : 15 mai13, 06:59 Message : Explication de la " catastrophe du Jeudi " et réfutation du mensonge à l'encontre de Omar Ibn Al Khattab ( qu'Allah lui fasse miséricorde ).
Par Othman Al Khamiss spécialiste de la réfutation des mensonges chiites : http://www.dailymotion.com/video/xct408 ... ZPKRrWeOnc
Auteur : Cesar80 Date : 15 mai13, 08:49 Message : J'ai vu et entendu cette vidéo,et elle n'apporte rien de convaincant concernant cette affaire.
Sauf,celui de dire:Pourquoi le Prophète n'a pas redemandé qu'on lui apporte un parchemin et de quoi écrire.Sauf que cette explication est trop farfelue.En ne redemandant pas une nouvelle fois,il n'a fait qu’obéir à Dieu:"Point de contrainte en religion".,Et :"Celui qui croira,c'est pour lui et celui qui mécroira c'est aussi pour lui"! Sauf que désobéir au Prophète signifie désobéir à Dieu!Et "les crayons ont séchés et les parchemin sont enroulés"!La volonté de Dieu fut accomplie.Et le grand rendez-vous sera le jour de la résurrection.
Auteur : rayaan Date : 15 mai13, 08:55 Message : Si omar est mécréant pour avoir refusé de lui apporté un parchemin alors qu'il était très malade et venait de s'évanouir trois fois alors Ali est mécréant pour avoir refusé de faire la prière de la nuit alors que le prophète lui avait dit de la faire ? Il est mécréant pour avoir refusé de lui apporté un parchemin lui aussi ? Qu'Allah nous preserve d'insulter les compagnons !
Qu'Allah fasse misericorde à Abu Bakr, Omar, Othman, Ali et tout les sahabas. Amin.
Que la paix soit sur celui qui suit la guidée.
Auteur : Cesar80 Date : 15 mai13, 10:58 Message : "Il est mécréant pour avoir refusé de lui apporté un parchemin lui aussi ?
(1)-Il n'y a aucune preuve qui montre qu'Ali était présent,Parce que le prophète l’envoyait régulièrement régler certaines affaires.
(2)-Ali ne pouvait lui apporter un parchemin et de quoi écrire,pour la simple raison,que le prophète allait écrire un testament dans lequel il annonce aux croyants,que son successeur sera Ali!Et ça,Omar,et Abu Bakr le savaient.
(3)-Et le plus grave dans cette affaire,est le fait d'avoir dit:"L'Homme hallucine!"Bukhari dit:"La souffrance à prit le dessus sur le Prophète!"Ce qui laisse entendre,que le Prophète ne dispose pas de tout ses moyens physiques et intellectuels.Et par ce fait,même s'il écrit quoi que ce soit,une grande partie des compagnons dira:"Étant donné qu'il ne dispose pas de toutes ses facultés,tout ce qu'il écrira sera caduc!"Et,ils accuseront le Prophète de démence!Sachant que le premier critère de la Prophétie reste le "Aakl"Et comme celui qui dit:"Je suis Prophète",Doit disposer de toutes ses facultés mentales,à défaut,il n'est qu'un menteur.
Voyant tout cela venir,le Prophète ne redemanda pas à ce qu'on lui amène un parchemin et de quoi écrire.
Cela prouve,on ne peut mieux,que les qualités mentales du prophète Mohammed,même souffrant,étaient infiniment meilleures que celles de ceux qui l'avaient accusé de "Hallucination".
Je ne pense pas que vous donniez un bon exemple !?
Pourquoi ne pas admettre, ce que développe Rachid Benzine et tant d'autres chercheurs de Vérité, à savoir qu'l ne faut pas confondre ce qui relève de la religion et ce qui relève de la Vérité Historique !?
Les religions n'ont pas pour mission d'enseigner l'Histoire avec un "H" majuscule .
C'est bien pourquoi l'islam présente autant de diversité .
Mais, c'est machiavélique d'en arriver à créer des discordes à partir d'éléments qui ne sont pas issus de La Vérité Historique , mais d'un "consensus", autour de ce qu'on peut appeler des "données stables" .
Bien évidemment, chacun adhère ou n'adhère pas à ces "données stables" .
A quoi pensez-vous pouvoir arriver si ce n'est à discréditer encore un peu plus (comme s'il en avait besoin!) l'Islam !
Les courants chrétiens ne donnent pas un meilleur exemple: au moins montrez votre différence ...en témoignage de ce qui compte le plus je crois : VOTRE FIDÉLITÉ A L'ESPRIT DE L'ENSEIGNEMENT DU PROPHÈTE MOHAMMED et de LUI SEUL !
...
Auteur : rayaan Date : 16 mai13, 04:37 Message : Gilbert l'union se fait sur la vérité. Quand les chiites arrêterons de faire du polytheisme et d'excommunier les compagnons du Prophète alors la ils seront nos alliés. S'ils continuent alors pour moi ils sont pire que des hindous.
Auteur : gilbert Date : 16 mai13, 04:47 Message :
rayaan a écrit :Gilbert l'union se fait sur la vérité. Quand les chiites arrêterons de faire du polytheisme et d'excommunier les compagnons du Prophète alors la ils seront nos alliés. S'ils continuent alors pour moi ils sont pire que des hindous.
Mais qui peut statuer puisqu'il n'y a pas de Haute Autorité !?
(1)-Je suis de ceux qui pensent que si l'Islam,n'avait pas été détourné a des fins politiques,3 jours seulement avant que le Prophète Mohammed eut rejoint son Compagnon du ciel,en n'en serait pas là,à nous bagarrer entre-nous à cause de Hadiths mensongers qui décrédibilisent cette belle religion.
(2)-L'affaire du Jeudi Noir,à étouffée dans l’œuf l'Islam tel qu'enseigné par le Prophète Mohammed,et c'est justement pour ça que
je ne pense qu'elle est loin d’être une question historique,mais bel et bien religieuse,dans tout ses aspects.
(3)-La diversité est tout ce qu'il y a de mieux,à condition quelle respecte les fondements de l'Islam,et ceux des autre religions.
(4)-Désobéir à Dieu et à Son Prophète,relève directement du religieux,Et n'a rien à voir avec l'histoire.Surtout si cela vient de ceux qui étaient sensés transmettre le message Divin et la Sunna du Prophète dans leurs intégralités.
(5)-Je crois que le meilleur moyen de redorer le blason de l'Islam,et de jeter la Vérité dans la rue pour que les Musulmans et les autres puissent la voir,et tirer les conclusions qui leurs paraissent les mieux appropriées.Tout ceci,conduit inéluctablement vers le contenu de votre dernière phrase qui est:
: LA FIDÉLITÉ A L'ESPRIT DE L'ENSEIGNEMENT DU PROPHÈTE MOHAMMED et de LUI SEUL !
...[/quote]
Auteur : Anonymous Date : 16 mai13, 04:59 Message : .
Vous me faites penser aux Catholiques contre les Protestants du 15 éme siècles, quand les deux se disaient, la seule vérité. Conflit bien inutile par apport à la vérité divine et biblique, quand on sait que les deux églises sont trinitaires.
Conclusion: ni l'église Catholique, ni les églises Protestantes ne sont dans la vérité...La question devrait-être: Qu'est-ce que la vérité.
Histo:
Les Guerres de Religion ont désolé la France pendant prés de quarante ans, de 1560 à 1598. Elles trouvent leurs racines dans le mouvement de réforme de la religion catholique initié d'abord par Luther puis prolongé par Calvin (ce sont surtout les calvinistes qui se sont répandus en France). Les Protestants (Réformés) se sont trouvés bien vite en conflit avec l'Eglise Catholique et avec une bonne partie des populations restées attachées à cette religion.
La fracture religieuse a eu des conséquences qui vont bien au delà de la religion. Elle a d'abord coupée l'Europe en deux, au début du XVIIème siècle, on peut distinguer une Europe Catholique (au sud) et une Europe Protestante (au nord), la France est dans une situation intermédiaire. Cette coupure sera d'ailleurs la cause de nouveaux conflits au XVIIème siècle en Allemagne (Guerre de Trente Ans) et en France (lutte contre les Huguenots). Les Guerres de Religion ont aussi cassé le cycle de croissance économique qui se développait en Europe depuis 1450. Les pays en guerre (surtout la France et les Provinces-Unies) en sortent ravagées.
Auteur : Cesar80 Date : 16 mai13, 05:26 Message : Je parle de faits,pas d'idéologie.
Auteur : rayaan Date : 16 mai13, 05:31 Message : Cesar80 et tout les chiites vous me faites pitier. Si vraiment le truc que le prophète ( paix sur lui ) avait a écrire était SIIIIII important alors pourquoi ne pas l'avoir dit le vendredi ? Le dimanche ? Le lundi avant de mourir ????? Ce n'était rien d'important car si ça l'avait été certes il l'aurait dit. Mais vous vous rattachez à des futilités et des choses ambigue. Votre dogme, votre croyance, votre secte ne se base sur rien de l'Islam. Même Ali est totalement innocent de vous.
Quant à toi Arlitto je t'ai déjà expliqué que nos différences n'ont rien de futiles. Nous n'adorons que Dieu, les chiites adorent la famille du Prophète. Nous considérons que le mariage est un CDI eux que c'est un CDD. Nous considérons les compagnons du Prophète comme les meilleurs des hommes après les Prophètes, eux les maudissent comme les pires des chiens.
Certes nous n'avons rien avoir avec le chiisme et eux n'ont rien avoir avec nous. D'ailleurs je me demande pourquoi ils ont un topic ici, on devrait les mettre dans : autres religions.
Auteur : Cesar80 Date : 16 mai13, 05:49 Message : (1)-Pharaon aussi avait dit au sujet des Enfants d’Israël:"Ils ne sont qu'un petit nombre et ils me font "Pitié!"
(2)-Il ne pouvait le dire!Car ils auraient dit que le Prophète est prit de "Démence!"
Auteur : Ren' Date : 16 mai13, 20:11 Message :
rayaan a écrit :Quand les chiites arrêterons de faire du polytheisme
Les chi'ites ne sont pas polythéistes.
Petit rappel :
Whosoever is an adherent to one of the four Sunni schools (Mathahib) of Islamic jurisprudence (Hanafi, Maliki, Shafi`i and Hanbali), the two Shi’i schools of Islamic jurisprudence (Ja`fari and Zaydi), the Ibadi school of Islamic jurisprudence and the Thahiri school of Islamic jurisprudence, is a Muslim. Declaring that person an apostate is impossible and impermissible.
Auteur : rayaan Date : 16 mai13, 20:29 Message : Les chiites ne sont pas polytheistes ? Ah bon. Je t'invite à lire ce que j'ai mis page 1.
La référence chiite est l’ouvrage Al-Kafi
Al-Kafi est le livre Chiite le plus sûr, comme l’affirment les savants Chiites. Son auteur est Thiqat Al-Islam Mouhammad Ibn Yacoub Al-Kuleini (m 328 H). C’est une collection de Hadiths attribués au Prophète -Prières et bénédiction d'Allah sur lui- et aux Imams Infaillibles, selon la doctrine Chiite. Ce livre est aux Chiites ce que Sahih Al-Boukhari est aux Sunnites.
Al-Khomeini, pour souligner l’importance de cet ouvrage, a dit dans un de ses discours :
« Pensez-vous qu’il soit suffisant pour notre vie religieuse d’avoir ses lois résumées dans Al-Kafi, puis placées sur une étagère ? »
At-Tabrassi a dit :
« Al-Kafi est, parmi les 4 livres Chiites, comme le soleil parmi les étoiles, et celui qui regarde sincèrement ce livre n’a pas besoin de vérifier la position des hommes dans la chaîne (de transmission) des Hadiths de ce livre. »
(Moustradak Al-wasa’il, Volume 3 p 532)
Exemples du contenu de ce livre :
« Les Imams ont la science de tout ce qui a été révélé aux anges et aux prophètes »
(Vol.1, p.255)
« Les Imams savent quand ils vont mourir, et ils ne meurent que par leur choix »
(Vol.1, p.258)
« Les Imams ont la science du passé et du futur, et rien ne leur est caché »
(Vol.1, p.260)
Remarque :
Pas de doutes que ces mots sont de la mécréance et du polythéisme, car seul Allah connaît l’invisible, le futur et le passé. Allah -le Très-Haut- a dit :
-traduction relative et approchée-
« Vraiment, Allah détient seul la science de l’heure, Il fait descendre la pluie et Ilconnaît ce qui est dans les matrices. Personne ne sait ce qu’il acquerra demain et personne ne connaît la terre où il mourra »
(Sourate 31 verset 34)
Toujours dans leur Ouvrage Al-Kafi :
« L’obéissance à Ali est la véritable humilité et sa désobéissance est de la mécréance.»
(Vol. 10, p54)
« Quiconque installe un autre Imam en dehors de Ali et retarde (ainsi) son califat est un polythéiste. »
(Vol. 10, p55)
Remarque :
Ces mots déclarent que tous les sunnites (Ahl Sounna wal Djama’a) sont mécréants et polythéistes, car les Ahl Sounna wal Djama’a croient au califat de Ali après ceux de Abou Bakr, Omar et Othmane, -qu’Allah les agrée-.
Ils prétendent l'existence d'un faux verset « Et nous avons fait de Ali ton beau-fils » dans la sourate Al-Inshirah (p289).
Basant celà sur un soi disant Athar d'Abu Bassir qui rapporte qu'il aurait demandé à l’Imam Dja’far :
« O Abou ’Abdillah, qu’est-ce que le Mous’af de Fatima ? » Il me répondit : « C’est un Coran trois fois plus grand que la copie que vous avez du Coran. Et par Allah, il ne contient pas une simple lettre de votre Coran. »
(Al-Kafi Vol 1 p 457)
rayaan a écrit :Pas de doutes que ces mots sont de la mécréance et du polythéisme
"mécréance" si vous voulez (je n'ai pas à me mêler de votre foi) mais "polythéisme", non : le mot français à un autre sens.
Privilégiez les termes arabes originels, plutôt que de leur donner une mauvaise traduction !
Quant au takfir d'Ibn Hazm sur les chi'ites, il faut assumer que ce n'est qu'un avis minoritaire.
Auteur : rayaan Date : 16 mai13, 20:47 Message : D'accord pour eviter la traduction. C'est du shirk et du kufr akbar.
Minoritaire ou pas ce qui compte c'est qu'il soit étayer par des preuves, or c'est le cas comme tu peux le constater.
Auteur : rayaan Date : 16 mai13, 20:57 Message : D'ailleurs ceci est un principe de l'islam pur. Je posterais l'article entier dans " quelle voie suivre ". Je te met tout de même la règle ici :
Règle n°6 : Il ne faut pas renoncer à la minorité, de même qu’il ne faut pas se laisser abuser par la supériorité en nombre
Explication :En effet, la minorité n’est pas une preuve d’erreur, de même que la supériorité numérique n’est pas la preuve d’exactitude, mais l’important c’est de voir qui est dans le vrai.
Cette règle a été déduite par Cheikh Mouhammad ibn ‘Abdel-Wahhâb d’après le Hadith des "70 000 personnes qui entreront au Paradis sans jugement, ni châtiment".
Et témoigne également de cela la parole du Prophète (Prière et bénédiction d'Allah sur lui) :
« J’ai vu un Prophète avec toute une armée de fidèles, un Prophète avec un seul homme, un Prophète avec deux hommes et un Prophète tout seul, personne ne l’avait suivi. »
Ceci prouve bien que le petit nombre n’est pas synonyme d’erreur, en effet, il n’y a aucun doute sur le fait que les Prophètes sont tous dans la bonne voie, cependant certains d’entre eux ont été très peu suivis, voir pas du tout !
Auteur : Ren' Date : 16 mai13, 21:03 Message :
rayaan a écrit :D'accord pour eviter la traduction
Cela limite les risques d'incompréhension
rayaan a écrit :des preuves, or c'est le cas comme tu peux le constater
J'aurais bien des choses à dire, mais je manque de temps, le mois de mai est toujours une période où je croule sous le travail. Ken'ar wech-all, à la prochaine !
Auteur : rayaan Date : 18 mai13, 00:59 Message :Les points communs entre les juifs/ chrétiens et les chiites :
Ni les Juifs, ni les Chrétiens ne seront jamais satisfaits de toi, jusqu´à ce que tu suives leur religion. 2.120
Tu trouveras certainement que les Juifs et les associateurs sont les ennemis les plus acharnés des croyants.5.82
Le fondateur de la secte Chiite Rafidith est un Juif Abdallah ibn Saba.
Il s’est converti à l’Islam en apparence mais il cachait ses convictions juives au fond de lui, dans le but de pervertir l’Islam de la même façon que Paul le chrétien d’origine juive a perverti la religion chrétienne.
Commençons :
*Les Juifs ont douze tribus, les Chrétiens douze apôtres, les Chiites ont douze imams.
*Pour les Juifs, le commandement n'est admis que de la descendance de David, pour les Chiites Rafidhites, le commandement n'est admis que de la descendance de Ali.
*Les Chiites Rafidiths imitent les Juifs en réinterprètant les versets du Coran à leur manière, alors que leurs sens a déjà été établi.
Ô Messager! Que ne t’affligent point ceux qui concourent en mécréance; parmi ceux qui ont dit: «Nous avons cru» avec leurs bouches sans que leurs cœurs aient jamais cru et parmi les Juifs qui aiment bien écouter le mensonge et écouter d’autres gens qui ne sont jamais venus à toi et qui déforment le sens des mots une fois bien établi. Ils disent: «Si vous avez reçu ceci [Si vous avez reçu ceci: les Juifs voulaient que le jugement de Muhammad concernant les adultères soit la flagellation et non la lapidation. C’est pour cela qu’ils avaient refusé la lapidation prononcée par le Prophète Muhammad bien qu’une telle sanction soit prescrite dans la Thora.],acceptez-le et si vous ne l’avez pas reçu, soyez méfiants». Celui qu’Allah veut éprouver, tu n’as pour lui aucune protection contre Allah. Voilà ceux dont Allah n’a point voulu purifier les cœurs. A eux, seront réservés, une ignominie ici-bas et un énorme châtiment dans l’au-delà.(Coran 5.41)
*Les Chiites Rafidiths nomment leurs enfants Abd l-Hassan (adorateur de Hassan), Abd l-Hussein (adorateur de Hussein), alors qu'il n'est permit de mettre derrière le mot "Abd" que l'un des 99 noms de Dieu. Les Juifs ont également pris leur rabbins comme Seigneur, en dehors d'Allah.
Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d’Allah, alors qu’on ne leur a commandé que d’adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui! Gloire à Lui! Il est au-dessus de ce qu’ils [Lui] associent.(9.31)
*De la même manière que les Juifs croient qu'ils seront les seuls à entrer au paradis, les Chiites Rafidiths croient que nul n'entrera au Paradis si ce n'est ceux qui croient en leur 12 Imams.
Et ils ont dit: "Nul n´entrera au Paradis que Juifs ou Chrétiens". Voilà leurs chimères. - Dis: "Donnez votre preuve, si vous êtes véridiques". (Coran 2.111)
*Les Juifs ont trois prières, Matin - Midi - Soir. Les Chiites imitent les Juifs en observant la prière du Matin puis ils combinent Dhur/Asr et Magreb/Icha, et cela pour atteindre également trois prières par jours. Ils ne combinent pas ces prières seulement pour un voyage ou lors d'une maladie, mais ils le font à tout moment, sans aucune contrainte.
*Au moment de prier, les Juifs mettent sur leur front des "Tefilines", une petite boîte contenant des morceaux de parchemin pour ne pas oublier les commandements. Au moment de Prier, les Chiites mettent sur le sol la "Turbah de Hussayn", qui est un morceau de Terre de Kerbala. Lors de la prosternation, leur front doit toucher ce morceau de terre, pour ne pas oublier le martyr de Kerbala.
*Les Chrétiens autorisent les représentations de Jésus, les Chiites autorisent les représentations de Ali. Pourtant Moïse et Muhammed ont interdit la représentation de visages, ce qui prouve que les Chrétiens et les Chiites rafidiths sont égarés par leur passion et ignorent les Commandements.
*Les Chrétiens donnent à Jésus une double face ; ils croient que Jésus est à la fois Dieu et Homme. Les Chiites donnent à Ali une double face ; selon eux, Ali acceptait les décisions des califes en apparence, mais son coeur était secretement opposé à leurs décisions.
*Les Rabbins s'accaparaient injustement de l'argent des Juifs.
Ô vous qui croyez! Beaucoup de rabbins et de moines dévorent, les biens des gens illégalement et [leur] obstruent le sentier d´Allah. (Coran 9.34)
La secte Chiites s'accaparent de 20% des revenus de leurs adeptes. Cet impôt s'appele "Khums". A l'origine, le Khums était une taxe qui s'appliquait seulement sur les butins de guerre. Mais la secte Chiite prélève le Khums sur tous type de revenu, afin de mettre à l'abri du besoin leurs Gourous et encourager le recrutement de nouveaux membres.
*Les Chiites construisent des tombeaux sur leur Imams et leur Saints, de même pour les juifs.
Jésus aurait dit : Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous bâtissez les tombeaux des prophètes et ornez les sépulcres des justes. (Bible, Matthieu 23.29)
Le Prophète dit : « En vérité, vos prédécesseurs transformaient les tombes de leurs prophètes et saints en lieux de culte. Quant à vous, n’en faites surtout pas de même, puisque je vous l’interdis » (Muslim)
*Jésus interdit à ses disciples de se nommer « Rabbin », ce qui signifie « Seigneur ou Maître »
Ils (chefs religieux juifs) aiment à être salués dans les places publiques, et à être appelés par les hommes Rabbi, Rabbi. Mais vous, ne vous faites pas appeler Rabbi; car un seul est votre Maître, et vous êtes tous frères. (Matthieu 23.7)
Les chefs religieux Chiites osent se nommer « Ayatollah », ce qui signifie « Signe de Dieu », ce qui est un titre d'orgueil blasphématoire.
*Les Chrétiens ont un clergé hierarchisé. Voici les principaux grades du plus haut au plus bas :
Pape - Cardinaux - Archeveque - Evêque - Pretre
Les Chiites ont un clergé hierarchisé. Voici les principaux grades du plus haut au plus bas :
Ayatollah al-uzma (Grand Ayatollah) - Ayatollah (Signe de Dieu) - Hodjatoulislam (Preuve de l'islam) - Mujtahid (Maître interpréte) - Talabeh (Etudiant)
* Les Juifs souhaitent à tout prix reconstruire le Temple de Salomon à la place de la Mosquée Al-Aqsa et ils assurent qu'un Messie viendra à la fin des temps pour être le guide suprême des nations.
Ce guide suprême est obligatoirement un descendant du Roi David.
Les Chiites souhaitent à tout prix reprendre la Mecque des mains de leurs énnemies suprêmes qui sont les Salafis, et ils assurent que le Mahdi, actuellement en occultation, viendra à la fin des temps pour les aider dans ce projet, puis il sera le guide suprême des nations.
Ce guide suprême est obligatoirement un descendant d'Ali.
« Imamat (le commandement) reste exclusivement dans la descendance d'Ali, jusqu'au Jour du Jugement. » (Al Kafi)
* Enfin, l'exception qui confirme la règle
Le seul cas où les Juifs/Chrétiens sont mieux que les Rafidhites est que lorsqu'on demande aux juifs qui sont les meilleurs membres de votre communauté, ils répondent : « les compagnons de Moïse. » Quand on demande aux chrétiens qui sont les meilleurs membres de votre communauté, ils répondent : « les compagnons de Jésus. » Mais quand on demande aux Râfidhites quels sont les pires membres de votre communauté, ils répondent : « les compagnons de Mohammed. »
Ce post me fait penser à cette histoire, désolé je ne prends pas la peine de faire de recherche sur le net!
cette jeune fille qui a été bruler par son petit ami étant de confession chiite puisque il faut bien que j'utilise ce terme pour me faire comprendre, sachant que je n'aime pas posé d'étiquette sur les gens
bref pour comprendre le récit je suis obligé.
La jeune fille étant sunnite et lui chiite! lui a demandé de faire un mariage temporaire, car malheureusement monsieur n'eut la patience de faire le mariage dans les règle de l'art
Ses fins étaient tout autres et vous m'avez comprises.
Au refus de la jeune fille qui lui expliquait que ce mariage temporaire était une hypocrisie de la part de certains musulmans (entre guillemets car nous savons qu'un musulman n'agirait pas de la sorte) pour assouvir un certain désire (pardon mais appelons un chat un chat)
il la brulé vif....
Alors ce que j'en pense...........
Auteur : Cesar80 Date : 18 mai13, 06:20 Message : Web
Images
News
Vidéo
English
Français
Search Results
Chiisme: Le prophète (sawa) [Fr] - YouTube
0:48 صور علياء المهدي عاريه by Mohammed Essam 42,141 views ... 11:02 Le chiisme et les compagnons du prophète [Fr] by Madhhab Ahlulbayt ... www.youtube.com/watch?v=jaE93WtPP1Q
Chiisme: Discussion entre le Prophéte Imam Ali et Imam ...
Auteur : rayaan Date : 19 mai13, 01:16 Message : Certains savants ont rapporté une anecdote datant de l'époque Chah d'Iran.
Ce dernier invita les savants sunnites et chiites à débattre et exposer
leur divergence. Alors que l'ensemble des savants chiites vinrent, un
seul savant sunnite vint, et en retard. Après l'avoir vu entré portant
ses chaussures sous ses aiselles, éberlués, les savants chiites dirent :
"Comment peux-tu entrer auprès du Chah en portant tes chaussures de
cette façon ?! " Il répondit : "J'ai entendu dire que les chiites
volaient les chaussures au temps du Messager d'Allah (صلى الله عليه
وسلم)." "Les chiites n'existaient [même] pas au temps du Messager ! "
rétorquèrent t-ils. Il dit alors : "Alors le débat n'a plu lieu d'être,
d'où tirez-vous votre religion ? "
Auteur : Cesar80 Date : 19 mai13, 04:26 Message : Oui!Mais cela n’empêche que les Chiites au temps du Shah étaient les amis des Wahhabites!Et que l'Arabie Saoudite wahabites,c'est alliée à l'Iran Chiite,pour faire la guerre au Sunnite Sadam Hossein!
Cela prouve,que l'animosité actuelle n'a rien de religieux!Elle n'est que politique.Ensuite,voyant leur idéologie perverse perdre du terrain un peu partout dans le monde,les wahabites ont inventés des tas de mensonges à l'égard des Chiites,dans le seul but de parasiter l'affluence massive des Sunnites vers le Chiisme!Sauf,que leur incroyance en Dieu leur fait perdre de vue que personne ne pourra empêcher la Volonté de Dieu de s'établir sur terre,même si Abu Bakr et Omar,Aicha,Hafsa,Muawiya et Yazid reviendront pour leur redonner à nouveau un coup de main.
Auteur : rayaan Date : 19 mai13, 04:46 Message : Menteur lorsque l'arabie a combattu l'irak lors de la premiere guerre du golf saddam etait mécréant communiste or il s'est ensuite repenti et l'arabie saoudite a fermement condamné la 2nd guerre du golf.
Bref quoi qu'il en soit tu viens d'admettre que ta religion n'est pas l'islam.
Auteur : Cesar80 Date : 19 mai13, 04:58 Message :"Bref quoi qu'il en soit tu viens d'admettre que ta religion n'est pas l'islam."
Saddam était communiste?Un Communiste qui va à la Mosquée,et prie au premier rang?Désolé mon cher!La Kaaba du Wahabisme est "la Maison Blanche!"
Pour ma religion,je suis extrêmement fier de ma non appartenance au dogme de Yazid,et celui de ses prédécesseurs!
Auteur : rayaan Date : 19 mai13, 05:03 Message : Et moi je suis fier de mon appartenance au dogme de Muhammad fils de Abdallah fils de Abdal Mutallib ( que la paix soit sur lui ).
Auteur : Cesar80 Date : 19 mai13, 05:07 Message : "Et moi je suis fier de mon appartenance au dogme de Muhammad fils de Abdallah fils de Abdal Mutallib ( que la paix soit sur lui ).
Que nenni!Toi,tu appartiens au dogme d'un espion Britannique,dénommé:"Mohamed Ibn Abdewahab!"L'homme qui à détruit le tombeau de Khadija la première épouse du Prophète!
Auteur : CHAHIDA Date : 19 mai13, 05:10 Message :Je vous demande de respecter la charte, d'éviter les procès d'intention..
Et de vous dénigrer l'un et l'autre.
Merci La modération
Auteur : rayaan Date : 19 mai13, 05:15 Message : Muhammad ibn Abdal Wahhab n'a fait que suivre le chemin des salafs, nottement celui de cheikh Al Islam Ibn Taymiyya et Ahmad Ibn Hanbal.
Quant au nivellement des tombes surélevé ceci est un ordre du Prophète ( paix sur lui ) donné à Ali Ibn Abi Talib ( radhy Allah anhou) :
« Ne laisse aucune image sans la détruire ni aucune tombe s’élevant au-dessus du sol sans la niveler. » rapporté par al bukhary.
Auteur : Cesar80 Date : 19 mai13, 05:21 Message : Il a suivi Ibn Tawmiya Oui!Il a suivi Moawiyaa?Oui!Il a suivi Yazid?Oui!En fait,il n'a suivi que les "Toulaquas",et leurs descendances!
Auteur : CHAHIDA Date : 19 mai13, 05:26 Message :Bon messieurs vous ne me laissez pas le choix, je dois verrouiller ce post, quand vous vous calmerez je verrais!
Auteur : Alleluia Date : 28 mai13, 05:47 Message :
KAHINA a écrit :Bon messieurs vous ne me laissez pas le choix, je dois verrouiller ce post, quand vous vous calmerez je verrais!
Excellente idée !
Auteur : Marmhonie Date : 10 juin13, 07:13 Message : Qu'un sunnite, rayaan, qui traite les chiites de "chiens", mette en garde contre les chiites, rien que de très banal
Chiites et sunnites, c'est à l'islam, un peu comme au christianisme, Catholiques et protestants. Est-ce que nous nous mettons en garde ? non. Jéhovah Dieu est Amour.
Est-ce que les chiites mettent en garde contre le sunnisme ? Non.
Conclusion évidente...
Si besoin, les "frères musulmans" sont sunnites, le coran d'Othman est sunnite, al Qaida est sunnite, ben Laden était un sunnite, etc.
Et Allah est plus grand
Auteur : rayaan Date : 10 juin13, 07:29 Message : Alors de 1 ce n'est pas ce qu'au Christianisme ce qu'est la gueguerre cathos protestants puisque ces 2 sectes sont toutes les 2 dans un égarement évidement. Tu m'aurais dit TJ contre d'autres limite ça passe mais la rien avoir.
De 2 les chiites insultent et maudissent les sunnites comme le prouve certains elements à la page 1. Mais evidemment Marmhonie ne lis pas puisque Marmhonie croit déjà tout connaitre.
De 3 les frères musulmans sont un groupe fourre tout qui comprend des sunnites des chiites des soufis etc. Ils s'en foutent du dogme, comme tout parti politique ce qui compte pour eux c'est de plaire au plus grand nombre. Le Coran est le Coran, lui attribuer un dogme est le personnifier. Al Qaeda et Ben Laden sont des takfiris neo Khawaridj.
Et oui Allah est Le plus Grand on est bien d'accord.
Auteur : Marmhonie Date : 10 juin13, 07:50 Message :Al Quaida est sunnite : "une nouvelle radicalisation donne naissance en 1988 au mouvement sunnite d’al-Qaïda, crée par le saoudien Oussama Ben Laden... Ce mouvement islamique sunnite lutte contre les régimes musulmans mais également occidentaux considérés comme corrompus." http://www.lesclesdumoyenorient.com/Sunnisme.html Les Frères Musulmans est un mouvement sunnite : "Mouvement politico-religieux sunnite fondé en Égypte en 1928 par l'instituteur Hasan al-Banna. " http://www.larousse.fr/encyclopedie/div ... ans/120358 Ben Laden était sunnite : http://www.tlaxcala-int.org/article.asp?reference=1518
Et Allah est plus grand
Auteur : rayaan Date : 10 juin13, 07:52 Message : C'est pas parce qu'ils PRETENDENT être sunnites qu'ils sont sunnites. J'aurais beau dire que je suis chinois si je n'ai pas la nationalité chinoise ou que je n'ai pas de sang chinois hé bien je ne suis pas chinois.
Eux prétendent être sunnites mais contredisent le Coran et la Sounna à longueur de temps donc ils ne sont pas sunnites.
Auteur : rayaan Date : 10 juin13, 07:57 Message : Une personne a demandé au grand Savant Cheikh Salih Al-Luhaydan:
Quel doit être la position du Musulman concernant l'oganisation Al Qaîda et concernant la méthodologie ( la voie..) de cette Organisation?.
Dans sa reponse le Cheikh a notament declaré :
" Il n' y a pas doute concernant le fait que ce mouvement [Al Qaîda] ne contient pas de bien et qu'il [ce mouvement] n'est pas le chemin menant à la rectitude et à la reforme [..] "
----
Lors de la rencontre avec le grand savant yéménite Cheikh Mouqbil Ibn Hadi Al-Wâdi'î -qu'Allah lui fasse miséricorde-, dans le journal « Ar-ray al-'âm al-kouwaytiya » en date du 19/12/1998, numéro 11503, Cheikh Mouqbil -qu'Allah lui fasse miséricorde- a dit :
« Je me désavoue auprès d'Allah de Ben Laden. Car il est, certes, un malheur et un fléau pour la communauté. Ces actes sont mauvais. »
--------------
Fatwa du muhaddith, l’éminent savant Muhammad Nasir Ad-Din Al-Albani
« Il n’est pas correct de dire que le groupe des frères musulmans fait partie de Ahl Sunna car ils combattent la sunna »
(Source : Tiré de la cassette intitulée Fatwa hawl jama’at tabligh wal ikhwan.)
------
Ceci n'est qu'une fatwa pour chaque mais les fatawas à leurs sujets sont extremement nombreuses.
Auteur : Marmhonie Date : 10 juin13, 09:18 Message :Vous le faites volontairement c est la enieme fois que je vous le dit pas de terrorisme. Non seulement votre message ne parle que de cela mais en plus hors sujet.
Auteur : Marmhonie Date : 10 juin13, 09:53 Message : Non, je sauvegarde toujours mes messages avant de poster, il n'y a rien sur votre accusation, ce terme dont vous m'accusez de poster sans cesse n'y est jamais.
Auteur : CHAHIDA Date : 10 juin13, 19:45 Message :
Marmhonie a écrit :Non, je sauvegarde toujours mes messages avant de poster, il n'y a rien sur votre accusation, ce terme dont vous m'accusez de poster sans cesse n'y est jamais.
Bonjour,
Ne jouez pas avec les mots Marmhonie!!! et ne prenez pas les gens pour ce qu'ils ne sont pas!
Tout votre message parlait de groupuscule terroriste et de ses membres!! qui plus du chef mort...
ici dans ce forum on en veut pas!!!
Moi aussi je conserve vos messages pour peut être exposer votre mauvaise foi!
Auteur : Marmhonie Date : 10 juin13, 20:53 Message : Le sujet est "mise en garde contre le chiisme". Nous essayons de comprendre cette mise en garde, comment, mais aussi pourquoi ? L'Iran chiite provoque l'admiration de l'ancienne Perse. Fabuleux ! Et l'Irak, berceau des civilisations ! Fabuleux. Comment peut-on mettre en garde contre une partie du patrimoine Islam sans que ne soit conséquente l'autre partie ? Et par quel principe de modération, donc modéré, suis-je agressée ? Quand rayaan parle de "ces chiens de chiites", là, rien, tout va bien ? Non, pas dans l'esprit français de fraternité, de rencontre. Les arguments contre le chiisme ne seraient pas selon vous discutable, compréhensibles ?
Ce sujet inquiète, la modération lui donne une tournure qui fait peur. Soit, pardon d'avoir essayé de comprendre, que sunnites & chiites règlent leurs comptes, mais loin de moi. Qu'on ne me parle plus de ça !
Il me reste heureusement la liberté de partager ailleurs, paisiblement et avec admiration
L'Histoire, même immédiate, appartient à tout le monde.
Aimer, comprendre, partager, passionnément...
Auteur : CHAHIDA Date : 10 juin13, 21:07 Message :
Marmhonie a écrit :Le sujet est "mise en garde contre le chiisme". Nous essayons de comprendre cette mise en garde, comment, mais aussi pourquoi ? L'Iran chiite provoque l'admiration de l'ancienne Perse. Fabuleux ! Et l'Irak, berceau des civilisations ! Fabuleux. Comment peut-on mettre en garde contre une partie du patrimoine Islam sans que ne soit conséquente l'autre partie ? Et par quel principe de modération, donc modéré, suis-je agressée ? Quand rayaan parle de "ces chiens de chiites", là, rien, tout va bien ? Non, pas dans l'esprit français de fraternité, de rencontre. Les arguments contre le chiisme ne seraient pas selon vous discutable, compréhensibles ?
Ce sujet inquiète, la modération lui donne une tournure qui fait peur. Soit, pardon d'avoir essayé de comprendre, que sunnites & chiites règlent leurs comptes, mais loin de moi. Qu'on ne me parle plus de ça !
Il me reste heureusement la liberté de partager ailleurs, paisiblement et avec admiration
L'Histoire, même immédiate, appartient à tout le monde.
Aimer, comprendre, partager, passionnément...
Et c'est très bien et continue comme cela mais ne parle pas de terrorisme qui est interdit par la charte!!
il n'y a que ALlah (sobhano) que je crains tes propos ils ne font qu'être ajouté à ta liste!!! et te seront rétribué, ils ne font du tort qu'à toi pas nous musulmans.
Auteur : Marmhonie Date : 11 juin13, 12:39 Message :
KAHINA a écrit :Et c'est très bien et continue comme cela mais ne parle pas de terrorisme qui est interdit par la charte!!
Ce terme que vous employez ne m’intéresse pas, et je ne l'utilise pas. Lisez mes messages, il n'y est pas.
S'il y a un tabou, ou un interdit, à parler de l'Histoire du XX siècle, et de personnages difficiles, lourds, oui, cela fait partie de l'Histoire et cela s'enseigne en France dès l’école élémentaire, donc c'est même obligatoire. C'est un programme obligatoire.
Ce sujet est d'histoire d'une religion, son auteur du sujet a jugé bon de mettre en garde... Bon, c'est sa part. La mienne est de comprendre ce qu'est donc le chiisme, et Ali, et ce patrimoine, de signaler que l'Iran est chiite et que c'est une immense civilisation Perse.
Et qui donc met en garde contre ? Pas moi, non plus
Oui, il y a une division profonde du sunnisme et du chiisme. C'est historique, c'est tout.
Allons en paix
Auteur : rayaan Date : 11 juin13, 15:50 Message : Cest théologique et non historique. De plus Ali n'a rien avoir avec le chiisme comme Jésus n'a rien avoir avec le catholicisme.
Ali a dit lui même : « Il m’est parvenu que des gens prétendent que je suis supérieur à Abu Bakr et ‘Umar.
Celui qui prétend une telle chose est un diffamateur.
Il mérite la peine du diffamateur [c'est à dire : 80 coups de fouet] »
[Adh-Dhahabi dans al-Kabaa-ir (Les Grands Péchés). Egalement rapporté par ibn Abi 'Asim dans As-Sunna (993) avec Isnad Hasan selon cheikh al-Albani.
Cette parole de 'Ali a été rapportée de facon Mutawwatir (donc Sahih), Ibn Taymiyya dit dans Majmu' al-Fatawa que cela a été rapporté avec plus de 80 voies lors d'un sermon de 'Ali à Kufa...]
Auteur : Marmhonie Date : 12 juin13, 09:03 Message :
rayaan a écrit :Cest théologique et non historique.
Dis que c'est psychique aussi, tant que tu y es.
Ali est bien au départ du chiisme : https://fr.wikipedia.org/wiki/Chiisme "« Les chiites sont les partisans de Ali. Ils sont appelés « les chiites de Ali » après la vie du Prophète et sont connus comme les partisans de Ali et croient en son Imamat. »
Cheikh Moufid, un des premiers érudits chiites, définit les chiites comme étant ceux qui suivent Ali et croient en sa succession immédiate après Mahomet."
J'aimerais partager avec des (des...) musulmans, merci de tout cœur
Auteur : rayaan Date : 12 juin13, 09:15 Message : C'est pas parce qu'ils se disent partisant de Ali que lui est d'accord avec ça.
Les catholiques protestants orthodoxe mormons tj unitariens evengeliste nestoriens et j'en passe disent tous suivre Jésus pourtant votre vision de Jésus differe et la vérité à son sujet n'est qu'une et pas multiple.
Maintenant ramener moi une preuve authentique que Ali a dit : j'aurais du être le premier Calife, Abu Bakr et Omar et Othman sont des mecréants. Je fonde le chiisme. Il faut m'invoquer avec Allah car je répond aux invocations. Il faut se flageller pour le martyrs de mes enfants. Il faut invoquer mes enfants. Il faut invoquer ma femme.
Bref toute la croyance de mécréance chiite hérétique.
Ramenez des preuves du Coran et de la Sunna authentique avec degré d'authentification, paroles des oulémas, chaine de transmission ce que vous voulez. Je veux savoir ou quand comment et pourquoi Ali aurait fonder le chiisme.
Merci.
Auteur : Marmhonie Date : 12 juin13, 11:30 Message :
rayaan a écrit :Maintenant ramener moi une preuve authentique que Ali a dit : j'aurais du être le premier Calife, Abu Bakr et Omar et Othman sont des mecréants.
Et si on a presque ça, ça va quand même ? Si on a "je veux être calife à la place du calife", c'est bon aussi ?
rayaan a écrit :Bref toute la croyance de mécréance chiite hérétique.
Il manque "éhontée" : "croyance de mécréance chiite hérétique éhontée", ça fait mieux. Enfin moi je trouve.
Hérétique, tique, tique : aie, aie, aie
rayaan a écrit :Ramenez des preuves du Coran et de la Sunna authentique avec degré d'authentification, paroles des oulémas, chaine de transmission ce que vous voulez.
J'ai pas dans ta catégorie. J'ai sur la Bible, c'est bien aussi
Porte-toi bien et moi aussi.
Auteur : rayaan Date : 12 juin13, 17:43 Message : C'est bien ce que je pensais il n'y a rien du tout.
Auteur : muslim94 Date : 07 août13, 02:53 Message :
rayaan a écrit :La réalité du chiisme
L’Imam As Shafi’i (rahimahûllah) a dit à leur propos : « Je n’ai pas vue parmi les hérétiques un peuple plus célèbre pour leur mensonge que les Rafidites Chiites »
(voir Manhaj As Sounnah An Nabawiyyah 1/39 – Ibn Taymiyyah).
A une autre occasion, il a dit : « Prenez la science de toute personne que vous rencontrez à l’exception des Rafidites Chiites parce qu’ils inventent des Hadiths et les adoptent en tant qu’élément de leur religion »
(Voir Ibid page 38).
De même l’Imam Malik (rahimahûllah) qui fut questionné à leur sujet répondit : « Ne leur parle pas et ne rapporte rien d’eux, car ils sont sans aucun doute des menteurs »
(voir Manhaj As Sounnah An Nabawiyyah 1/37 – Ibn Taymiyyah).
Ceci au point qu’il a souvent été rapporté de l’Imam Abu Hanifah (rahimahûllah) qu’il allait jusqu’à dire à propos des Chiites Rawafidhs : « Celui qui doute de leur mécréance s’est lui-même rendu coupable d’une incrédulité ».
Aussi, durant une leçon qu’il donna, on mentionna à l’Imam Malik que les Chiites Rawafidhs maudissaient les Compagnons. En réponse à cela il cita le verset Coranique : « Muhammad est le Messager d'Allah, et ceux qui sont avec lui, sont durs envers les mécréants et compatissants entre eux. » puis il dit : « celui qui se met en colère lorsque les compagnons sont mentionné est une personne au sujet de qui ce verset parle (càd est un mécréant avec qui il faut être dur) »
(voir Tafsir Al Qurtubi sur Sourate Al Fath)
L'Imam Al Khallal (rahimahûllah) a rapporté dans son livre As-Sounna (2/557-558) selon Abi Bakr Al Marroudiy (rahimahûllah) qui a dit : « j'ai questionné l'Imam Abou 'Abdillah ( Ahmed Ibn Hanbal) (rahimahûllah) sur celui qui insulte Abou bakr et 'Omar et 'Aicha. Il m'a répondu : je ne le vois pas sur l'Islam. »
On a rapporté de 'Abd Allah Ibnoul Moubarak (rahimahûllah) qu’il a dit : « La religion est prise des gens du hadith (Ahl El Hadith), quand à la théologie scolastique et les exemptions astucieuses on les prend des verdicts religieux émanant d’Ahl Al Ray et des Mensonges Rawafidhs »
(Al Muntaqaa min Minhaj al-I`tidale page 480 - Adh-Dhahabi)
Le grand savant Abu Zur`ah Ar-Raazee (rahimahûllah) est connue pour avoir dit : « Si vous voyez quelqu’un dénigrer un quelconque des compagnons du Prophète ('Aleyhi Salat Wa Salam) sachez que c’est un mécréant. Ceci car le Prophète ('Aleyhi Salat Wa Salam) était véridique et que tout ce qu’il a apporté était la vérité et que tout ne nous a été transmit que par les Compagnons. Ce que ces renégats souhaitent faire c’est jeter le doute sur le sérieux de nos narrateurs afin d’infirmer le Qor'an et la Sunnah. Ainsi mécréants sont la plupart de ces diffamateurs ».
Al Qadi Abu Ya’la (rahimahûllah) aurait lui rapporté : « La position des juristes au sujet d’une personne qui maudit les compagnons, croyant qu’un tel acte est permis, est qu’il a commis l’incrédulité (Al Kufr). S’il les maudit mais ne croit pas que le fait de les maudire soit permis, alors il est coupable d’immoralité et non d’incrédulité ».
(As-Sawaarim al-Masloul, page 569 – Ibn Taymiyyah)
L’Imam Abu Ja’afar At Tahawih (rahimahûllah) a dit : « Nous aimons les compagnons du Messager d’Allah ('Aleyhi Salat Wa Salam) sans exagéré dans notre amour vis-à-vis de l’un d’eux et sans se désavouer de l’un d’eux. Nous détestons ceux qui les détestent ou parlent en les dénigrants et nous ne disons que du bien sur eux. Les aimer est un acte de culte et une expression de la foi et de la droiture tandis quie les détester est un acte de koufr, d’hypocrisie et de transgression »
(Sharh Aqidah Tahawiyah page 528)
Ibn Hazm Al Andalousi (rahimahûllah) a durant le règne des musulmans en Espagne eut un débat avec quelques prêtres catholiques espagnol au sujet de leurs textes religieux. Il leur a démontré l’évidence de la déformation de certains textes bibliques et donc la perte des manuscrits originaux. Ils lui répondirent par des revendications tordus de Chiites Rawafidhs avant qu’Ibnou Hazm ne leur rétorque que « Les Shi’ites (Rawafidhs) ne peuvent être employé comme argument contre le Qor'an ou contre les Musulmans puisqu’ils ne sont eux même pas Musulmans ».
(Al-Fisal fi al-Milal wa an-Nihal, 2/78 and 4/182 - Ibn Hazm)
''Muhammad le Messager d'Allah. Et ceux qui sont avec lui sont durs envers les mécréants, miséricordieux entre eux. Tu les vois inclinés, prosternés, recherchant d'Allah grâce et agrément. Leurs visages sont marqués par la trace laissée par la prosternation. Telle est leur image dans la Thora. Et l'image que l'on donne d'eux dans l'Evangile est celle d'une semence qui sort sa pousse, puis se raffermit, s'épaissit, et ensuite se dresse sur sa tige, à l'émerveillement des semeurs. (Allah) par eux (les croyants) remplit de dépit les mécréants. Allah promet à ceux d'entre eux qui croient et font de bonnes ½uvres, un pardon et une énorme récompense.''
[Sourate 48 verset 29 ( Al Fath - La Victoire Eclatante)]
Le chiisme est une des pires sectes égarées que l’Islam ait jamais connue. Ce qui suit n’a pas pour but d’être exhaustif. Ce n’est que l’exposé de quelques éléments de leurs croyances hérétiques et obscures. Pour plus d’impact, seules les croyances tirées de leurs propres ouvrages seront citées.
La référence chiite est l’ouvrage Al-Kafi
Al-Kafi est le livre Chiite le plus sûr, comme l’affirment les savants Chiites. Son auteur est Thiqat Al-Islam Mouhammad Ibn Yacoub Al-Kuleini (m 328 H). C’est une collection de Hadiths attribués au Prophète -Prières et bénédiction d'Allah sur lui- et aux Imams Infaillibles, selon la doctrine Chiite. Ce livre est aux Chiites ce que Sahih Al-Boukhari est aux Sunnites.
Al-Khomeini, pour souligner l’importance de cet ouvrage, a dit dans un de ses discours :
« Pensez-vous qu’il soit suffisant pour notre vie religieuse d’avoir ses lois résumées dans Al-Kafi, puis placées sur une étagère ? »
At-Tabrassi a dit :
« Al-Kafi est, parmi les 4 livres Chiites, comme le soleil parmi les étoiles, et celui qui regarde sincèrement ce livre n’a pas besoin de vérifier la position des hommes dans la chaîne (de transmission) des Hadiths de ce livre. »
(Moustradak Al-wasa’il, Volume 3 p 532)
Exemples du contenu de ce livre :
« Les Imams ont la science de tout ce qui a été révélé aux anges et aux prophètes »
(Vol.1, p.255)
« Les Imams savent quand ils vont mourir, et ils ne meurent que par leur choix »
(Vol.1, p.258)
« Les Imams ont la science du passé et du futur, et rien ne leur est caché »
(Vol.1, p.260)
Remarque :
Pas de doutes que ces mots sont de la mécréance et du polythéisme, car seul Allah connaît l’invisible, le futur et le passé. Allah -le Très-Haut- a dit :
-traduction relative et approchée-
« Vraiment, Allah détient seul la science de l’heure, Il fait descendre la pluie et Ilconnaît ce qui est dans les matrices. Personne ne sait ce qu’il acquerra demain et personne ne connaît la terre où il mourra »
(Sourate 31 verset 34)
Toujours dans leur Ouvrage Al-Kafi :
« L’obéissance à Ali est la véritable humilité et sa désobéissance est de la mécréance.»
(Vol. 10, p54)
« Quiconque installe un autre Imam en dehors de Ali et retarde (ainsi) son califat est un polythéiste. »
(Vol. 10, p55)
Remarque :
Ces mots déclarent que tous les sunnites (Ahl Sounna wal Djama’a) sont mécréants et polythéistes, car les Ahl Sounna wal Djama’a croient au califat de Ali après ceux de Abou Bakr, Omar et Othmane, -qu’Allah les agrée-.
Ils prétendent l'existence d'un faux verset « Et nous avons fait de Ali ton beau-fils » dans la sourate Al-Inshirah (p289).
Basant celà sur un soi disant Athar d'Abu Bassir qui rapporte qu'il aurait demandé à l’Imam Dja’far :
« O Abou ’Abdillah, qu’est-ce que le Mous’af de Fatima ? » Il me répondit : « C’est un Coran trois fois plus grand que la copie que vous avez du Coran. Et par Allah, il ne contient pas une simple lettre de votre Coran. »
(Al-Kafi Vol 1 p 457)
Je suis ni Sunnite ni Chiite, je suis tout simplement musulman et je vais donner raison à Cesar en disant que tout ce que tu sors là ne sont que des inventions des Wahabites. Remets-toi en question. Tu es manipulé à la baguette.
Tu t'appuies sur des hadiths pour considérer que les Chiites sont mécréants.
Ton dogmatisme religieux t'empêche de comprendre que les hadiths sur lesquels tu t'appuies sont des hadiths sunnites.
Même les Chiites ont des hadiths sur lesquels ils s'appuient pour considérer que les Sunnites sont mécréants.
Biensûr tu vas considérer que les hadihts Chiites sont faux et que tes hadiths Sunnites sont vrai.
Biensûr tu vas me rétorquer que tes hadiths sont certifiés Boukhari, comme si Boukhari était un Prophète.
A moins que tu es une preuve coranique du fait que les Chiites sont mécréants, je te conseille de ne pas traiter de mécréants des musulmans.
Auteur : rayaan Date : 07 août13, 08:41 Message : Pour moi tu es pire que Cesar80.
Cesar80 affiche clairement son chiisme et sa mécréance alors que toi tu viens avec des belles paroles " on est tous musulmans ". Non on est pas tous musulmans. Est musulman celui qui pratique l'islam, celui qui ment sur l'islam et insulte les sahabas et les maudit alors il pourrait prétendre pendant un millénaire qu'il est musulman il ne le sera jamais.
Toi renseigne toi sur le chiisme duodécimain, va juste sur wikipedia ( à moins que wikipedia est controlé par les wahabite sioniste ? MDR ) et tu verra que cette secte n'a rien avoir avec l'islam.
Mettre en garde contre l'authentique mise en garde
Le Cheikh Raslan ( savant Egyptien ) qu'Allah Ta'ala le protège a dit : " Tu trouves parmi les musulmans des personnes qui mettent en garde contre le fait de mettre en garde !
Ils mettent en garde contre ceux qui mettent en garde contre el-fitna (discorde), ou contre ces mises en garde....
C'est cela la vrai fitna, Et si cela n'est pas une fitna alors il n'y a pas de fitan (discordes) sous la religion d'Allah Ta'ala et cela va à l'encontre de notre religion.."
Ps : Celui qui met en garde contre la mise en garde Islamique, ouvre la porte à toutes les sortes d'égarement...
Comme celui qui dit que les chiites sont ses frères et ensuite, sa fille devient chiite et fait des mariages temporaires ou invoque autre qu'Allah et insulte Abu Bakr et Omar.... ce qui est totalement illicite....
Qu'Allah Ta'ala nous protège, amine...
Auteur : mirtelle32 Date : 07 août13, 09:01 Message : moi je suis tout à fait d'accord avec rayaane,on ne peut pas etre musulman et insulter les compagnons,les femmes du prophète
les chiites accusent Aicha d'adultère alors qu'Allah l'a innocenté,c'est grave ils démentent la parole d'Allah
et puis il y a des choses encore plus grave chez eux mais il faut connaitre cette secte pour comprendre leur façon d'agir,on vous à mis dans la tete que les wahabites sont une secte mais de quelle secte font ils parti?qu'est ce que vous leur reprocher?
à part vouloir suivre le coran et la sounna avec la compréhension des pieux prédécesseurs ,je ne vois qu'est ce qu'ils font de mal
les wahabites ne sont pas les terroristes,t'as qu'à lire tous les posts sur le forum sur l'interdiction d'attentats etc...et ceux sont des savants comme tu dis wahabite qui pronent ces messages et non des djihadistes!!!!
Auteur : rayaan Date : 07 août13, 09:04 Message : Ils n'ont rien a dire au niveau de la 'Aqida ( dogme religieux ) alors les seuls choses qu'ils trouvent à faire c'est de dire que l'Arabie Saoudite vend du petrole aux américains etc.
Le fait est que Muhammad Ibn Abdil Wahhab le sois disant fondateur du Wahhabisme ( alors qu'il n'a appelé qu'à suivre la voie authentique du Prophète salla Allahu alayhi wa salam et de ses compagnons ) n'a jamais connu les Usa ni les americains. On ne peut pas critiquer le "wahhabisme" pour le comportement des gouverneurs du 21e siecle.
Auteur : gilbert Date : 07 août13, 19:00 Message :
muslim94 a écrit :
Salem mon frère Rayan.
Je suis ni Sunnite ni Chiite, je suis tout simplement musulman et je vais donner raison à Cesar en disant que tout ce que tu sors là ne sont que des inventions des Wahabites. Remets-toi en question. Tu es manipulé à la baguette.
Tu t'appuies sur des hadiths pour considérer que les Chiites sont mécréants.
Ton dogmatisme religieux t'empêche de comprendre que les hadiths sur lesquels tu t'appuies sont des hadiths sunnites.
Même les Chiites ont des hadiths sur lesquels ils s'appuient pour considérer que les Sunnites sont mécréants.
Biensûr tu vas considérer que les hadihts Chiites sont faux et que tes hadiths Sunnites sont vrai.
Biensûr tu vas me rétorquer que tes hadiths sont certifiés Boukhari, comme si Boukhari était un Prophète.
A moins que tu es une preuve coranique du fait que les Chiites sont mécréants, je te conseille de ne pas traiter de mécréants des musulmans.
Comme on sait: il n'y a que celui qui doute de sa foi qui ressent le besoin de se "protéger", de s'enfermer, de dresser des murs entre lui et les autres qui ne pensent pas comme lui !
Celui qui a une foi authentique (qui est "véridique" dit le Coran) est "inébranlable" : il ne s'attache guère à la forme des croyances d'autrui, ne se montre pas intolérant, mais "recherche seulement Dieu" en chacun de ses frères quelles que soient leurs croyances .