Résultat du test :

Auteur : rayaan
Date : 13 mai13, 21:35
Message : Remarque : Avant de commencer à faire des remarques ou à entrer dans un débat il serait préférable d'avoir lu le texte et regardé les trois vidéos.


Les chrétiens prétendent que Jésus avait été envoyé pour tout le monde et que son message était destiné à toute l'humanité, quand aux musulmans ils disent que chaque peuple a reçu un prophète leur prêchant le monothéisme, certains messager reçurent des révélations à transmettre à leurs peuple comme ce fut le cas de Moise avec la Thora ou encore pour Jésus fils de Marie qui reçut l’Évangile, mais ces prophètes ne furent envoyé qu'à leur peuple et non à toute l'humanité, par contre le dernier des prophète Mouhamad ( paix et salut sur lui ) a reçu une révélation, le Saint Coran qui elle s'adresse à toute l'humanité, c'est la dernière révélation que Dieu à faite.


D'après la bible ce passage témoigne bel et bien que Jésus fut envoyé aux enfants d’Israël et non à toute l'humanité :


« Jésus répondit : « Je n’ai été envoyé qu’aux brebis perdues de la maison d’Israël. » Mathieu ; 15.24


Pour les musulmans Jésus avait été envoyer pour les enfants d’Israël seulement et non pour le reste des gens, c'est ce qu'affirme le Coran :

Sourate 3 verset 45 à 49
« (Rappelle-toi) quand les Anges dirent: "Ô Marie, voilà qu'Allah t'annonce une parole de Sa part: son nom sera "Al-Masîh", "`Issâ" (Jésus), fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés d'Allah". Il parlera aux gens, dans le berceau et en son âge mûr et il sera du nombre des gens de bien". Elle dit: "Seigneur! Comment aurais-je un enfant, alors qu'aucun homme ne m'a touchée?" - "C'est ainsi!" dit-Il. Allah crée ce qu'Il veut. Quand Il décide d'une chose, Il lui dit seulement: "Sois"; et elle est aussitôt. Et (Allah) lui enseignera l'écriture, la sagesse, la Thora et l'Evangile, et Il sera le messager aux enfants d'Israël, (et leur dira): "En vérité, je viens à vous avec un signe de la part de votre Seigneur. Pour vous, je forme de la glaise comme la figure d'un oiseau, puis je souffle dedans: et, par la permission d'Allah, cela devient un oiseau. Et je guéris l'aveugle-né, et le lépreux, et je ressuscite les morts, par la permission d'Allah. Et je vous apprends ce que vous mangez et ce que vous amassez dans vos maisons. Voilà bien là un signe, pour vous, si vous êtes croyants! »


Dans un autre verset du Coran :

«Et quand Jésus fils de Marie dit: "Ô Enfants d'Israël, je suis vraiment le Messager d'Allah (envoyé) à vous"»

Cependant certains chrétiens argumente avec d'autres versets de la Bible dans lesquelles Jésus (paix sur lui) ordonne de prêcher toute les nations. Alors qui a raison qui a tort et comment comprendre les versets ? Voici des éléments de réponse avec le conférencier Abdul Majid ancien missionnaire converti à l'islam qui présente une argumentation tiré uniquement de la Bible :

Partie 1 :


https://www.youtube.com/watch?v=izF44Qyvqi4

Partie 2 :



https://www.youtube.com/watch?v=vkJ5k-9cOYU

Partie 3 :


https://www.youtube.com/watch?v=yzf8FxRGQT4
Auteur : uzzi21
Date : 13 mai13, 23:22
Message : J'ai lu ce que tu a écrit mais j'ai séché sur les videos.

Jean 18:36 Mon royaume n'est pas de ce monde, répondit Jésus. Si mon royaume était de ce monde, mes serviteurs auraient combattu pour moi afin que je ne fusse pas livré aux Juifs; mais maintenant mon royaume n'est point d'ici-bas.

Si on lis attentivement ce verset les serviteurs de Jésus ne sont pas forcément des Juifs et dans ce contexte les Juifs etaient plutôt enemies de la Parole de Jésus, faut se rappeler d'une chose simple c'est qu'a l'époque de Jésus il n'y avait que des Juifs et des paiens, normal que Jésus soit confronté et mêlé historiquement qu'au peuple juif.

Et lorsque Jésus dit n'être envoyé qu'au fils d'Israël, dans le contexte Biblique Israël est un peuple naîssant de Dieu et pour comprendre la position chrétienne il faut prendre le Nouveau Testament dans toute sa totalité et l'on s'aperçois que l'inttention de Dieu avec Jésus etait bien d'être maitre de toutes les nations.

Dans Actes chapitre 22 Saul a pérsécuté sauvagement tout ceux qui suivaient la Parole du Christ jusqu'a ce qu'il le rencontre et devienne Paul se dépouillant de son propre état de juif pour devenir serviteur de Jésus et raillant la loi Mosaïque afin de ne faire qu'un corp avec Jésus-Christ en dehors de toute sphère religieuse (judaïque) et ne devenir que chrétien homme libre de n'importe quelle nation embrassant la doctrine du royaume du Christ.
Auteur : rayaan
Date : 13 mai13, 23:45
Message : Je te conseil de regarder les vidéos. Etant specialiste de la Bible il présente une argumentation bien plus solide qu'un simple texte ecris par un musulman.
Auteur : uzzi21
Date : 14 mai13, 00:21
Message : Le problème c'est que vous ne prenez pas en compte tout ce qu'on vous dit en tant que chrétiens, sur ce que je t'ai expliqué sur Paul c'est l'homme libre invité a suivre la doctrine du Christ et non plus la loi religieuse juive c'est ce que veut le NT.

Je regarderais les videos si elles sont pas trop longues mais je doute d'avance qu'ils soit plus specialiste que les érudits chrétiens, etant musulmans et partant du postulat du Coran (qui dit que Jésus aurait été envoyé que pour les juifs) il ne peut qu'avoir une influence orienté a l'interpretation du NT qui n'est pas dans un but de comprendre le NT exactement mais le faire concorder au Coran.

Mais à suivre... je regarderais et je te dirais ce que j'en pense.
Auteur : Amelia
Date : 14 mai13, 00:24
Message : “ Car voici ce qu’a dit Jéhovah : ‘ Il ne sera pas retranché, en ce qui concerne David, un homme pour siéger sur le trône de la maison d’Israël. ’ ” (Jér. 33:17). Cette prophétie n’est pas restée sans effet, car par la suite Jéhovah a suscité de Juda “ Jésus Christ, fils de David ”, comme l’atteste clairement la Bible. voir Matthieu: 1:1.

La maison d’Israël est un royaume , un trône qui est établi solidement , donc Jésus est l’héritier

16 Oui, devant toi, ta maison et ton royaume seront stables pour des temps indéfinis ; ton trône s’établira solidement pour des temps indéfinis. ”

Ce royaume est céleste puisque Jésus parle d'un royaume qui n'est pas de ce monde

Et voici les enfants de la maison d'Israel spirituelle

Révélation 5: 9 Et ils chantent un chant nouveau, en disant : “ Tu es digne de prendre le rouleau et d’en ouvrir les sceaux, car tu as été tué et avec ton sang tu as acheté pour Dieu des gens de toute tribu, et langue, et peuple, et nation, 10 et tu as fait d’eux un royaume et des prêtres pour notre Dieu, et ils doivent régner sur la terre. ”

Comme tu peux le voir ce sont des gens de toute tribu, et langue, et peuple, et nation

Donc rien avoir avec ce dont ce monsieur parle , il mélange un peu tout d'ailleurs et je comprends pas bien où il veut en venir du coup
Auteur : Elimélec
Date : 14 mai13, 01:41
Message :
rayaan a écrit : D'après la bible ce passage témoigne bel et bien que Jésus fut envoyé aux enfants d’Israël et non à toute l'humanité :
Ce sont ses disciples qui ont reçu de Jésus Christ la mission de répandre l'évangile à toute l'humanité

Marc 13:10
Il faut premièrement que la bonne nouvelle soit prêchée à toutes les nations.

Marc 16:15
Puis il leur dit : Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création

Matthieu 24:14
Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations.

Matthieu 28:19
Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit

Luc 24:47
et que la repentance et le pardon des péchés seraient prêchés en son nom à toutes les nations, à commencer par Jérusalem

Matthieu 26:13
Je vous le dis en vérité, partout où cette bonne nouvelle sera prêchée, dans le monde entier
Auteur : rayaan
Date : 14 mai13, 01:49
Message : Regardez les videos avant de commenter sinon ça n'a aucun intêret. Les versets que vous venez de cité sont connu et je ne les remet pas en cause, cependant écoutez l'argumentation du conferencier puis donnez une réponse.
Auteur : Ren'
Date : 14 mai13, 02:25
Message :
uzzi21 a écrit :J'ai lu ce que tu a écrit mais j'ai séché sur les videos
idem.
Une vidéo, pour moi, n'est que perte de temps, dsl.
Si le contenu est valable, alors cette valeur mérite le temps passé à l'écrire.
Auteur : medico
Date : 14 mai13, 02:26
Message :
Ren' a écrit : idem.
Une vidéo, pour moi, n'est que perte de temps, dsl.
Si le contenu est valable, alors cette valeur mérite le temps passé à l'écrire.
JE SUIS AUSSI D'ACCORD AVEC TOI . (y)
Auteur : rayaan
Date : 14 mai13, 03:44
Message : J'ai pris le temps de regarder les vidéos avant de vous les transmettre mais je n'ai pas trouvé d'article assez interessant à ce sujet. Si vous avez vraiment la flemme de regarder alors je retranscrirais les passages important à l'ecrit in sha Allah.
Auteur : Ren'
Date : 14 mai13, 03:49
Message :
rayaan a écrit :Si vous avez vraiment la flemme de regarder
C'est surtout une question de manque de temps (charge familiale, boulôt, toussa, toussa...)
Mais ayant moi-même retranscrit un certain nombre de vidéos sur ce forum, je ne peux que m'engager par avance à prendre le temps de la réflexion pour quiconque aura le courage de se farcir le même travail pour un sujet qui lui tient à cœur (y)
Auteur : rayaan
Date : 14 mai13, 03:52
Message : D'accord alors ça sera avec plaisir in sha Allah
Auteur : medico
Date : 14 mai13, 03:56
Message : si c'est pour renvoyer systématiquement à une vidéo à quoi sert un forum de discussion ?
Auteur : rayaan
Date : 14 mai13, 10:25
Message : Le prédicateur base son argumentation ( que Jésus, fils de Marie que la paix soit sur eux, n'était envoyé qu'aux enfants d’Israël ) sur le verset numéro 5 dans Matthieu chapitre 10 : Ce sont ces douze que Jésus envoya, après leur avoir donné ces instructions: " N'allez point vers les Gentils( Païens ), et n'entrez dans aucune ville des Samaritains; allez plutôt aux brebis perdues de la maison d'Israël."*

I) Les apôtres ne prêchaient la parole qu'aux juifs et Jésus est envoyé seulement aux enfants d’Israël.


Actes chapitre 5 verset 31 : Dieu l'a élevé par sa droite comme Prince et Sauveur, pour donner à Israël la repentance et le pardon des péchés.
Actes chapitre 13 verset 15 à 24 :

Après la lecture de la loi et des prophètes, les chefs de la synagogue leur envoyèrent dire : Hommes frères, si vous avez quelque exhortation à adresser au peuple, parlez.

Paul se leva, et, ayant fait signe de la main, il dit : Hommes Israélites, et vous qui craignez Dieu, écoutez !
Le Dieu de ce peuple d'Israël a choisi nos pères. Il mit ce peuple en honneur pendant son séjour au pays d'Egypte, et il l'en fit sortir par son bras puissant.
Il les nourrit près de quarante ans dans le désert;
et, ayant détruit sept nations au pays de Canaan, il leur en accorda le territoire comme propriété.
Après cela, durant quatre cent cinquante ans environ, il leur donna des juges, jusqu'au prophète Samuel.
Ils demandèrent alors un roi. Et Dieu leur donna, pendant quarante ans, Saül, fils de Kis, de la tribu de Benjamin;
puis, l'ayant rejeté, il leur suscita pour roi David, auquel il a rendu ce témoignage : J'ai trouvé David, fils d'Isaï, homme selon mon coeur, qui accomplira toutes mes volontés.
C'est de la postérité de David que Dieu, selon sa promesse, a suscité à Israël un Sauveur, qui est Jésus.
Avant sa venue, Jean avait prêché le baptême de repentance à tout le peuple d'Israël.


II A partir de quand le prêche aux païens à commencé ?

Il faut lire maintenant actes des apôtres chapitre 10. Je fais un bref résumé avec les versets qui nous intéresse ici. Corneille, un officier romain converti au judaïsme reçoit la visite d'un ange lui annonçant la bonne nouvelle que Dieu a accepté ses prière, il envoit par la suite 2 serviteurs à Pierre afin qu'il vienne le baptiser. De son côté Pierre a une vision :

Il ( pierre ) eut faim, et il voulut manger. Pendant qu'on lui préparait à manger, il tomba en extase. Il vit le ciel ouvert, et un objet semblable à une grande nappe attachée par les quatre coins, qui descendait et s'abaissait vers la terre, et où se trouvaient tous les quadrupèdes et les reptiles de la terre et les oiseaux du ciel. Et une voix lui dit: Lève-toi, Pierre, tue et mange. Mais Pierre dit : Non, Seigneur, car je n'ai jamais rien mangé de souillé ni d'impur. Et pour la seconde fois la voix se fit encore entendre à lui : Ce que Dieu a déclaré pur, ne le regarde pas comme souillé. Cela arriva jusqu'à trois fois; et aussitôt après, l'objet fut retiré dans le ciel. Tandis que Pierre ne savait en lui-même que penser du sens de la vision qu'il avait eue, voici, les hommes envoyés par Corneille, s'étant informés de la maison de Simon, se présentèrent à la porte,

On remarque que Pierre ne comprend pas tout de suite le sens de la vision. L'esprit ordonne à Pierre de suivre les hommes envoyé par Corneille :
Et comme Pierre était à réfléchir sur la vision, l'Esprit lui dit : Voici, trois hommes te demandent; lève-toi, descends, et pars avec eux sans hésiter, car c'est moi qui les ai envoyés.

Pierre par donc rejoindre Corneille, arriver la bas il dit :
Vous savez, leur dit-il, qu'il est défendu à un Juif de se lier avec un étranger ou d'entrer chez lui; mais Dieu m'a appris à ne regarder aucun homme comme souillé et impur.
C'est pourquoi je n'ai pas eu d'objection à venir, puisque vous m'avez appelé; je vous demande donc pour quel motif vous m'avez envoyé chercher.


Il a donc compris le sens de sa vision en disant "mais Dieu m'a appris à ne regarder aucun homme comme souillé et impur." car la vision disait " Lève-toi, Pierre, tue et mange. Mais Pierre dit : Non, Seigneur, car je n'ai jamais rien mangé de souillé ni d'impur. Et pour la seconde fois la voix se fit encore entendre à lui : Ce que Dieu a déclaré pur, ne le regarde pas comme souillé.[/u] Cela arriva jusqu'à trois fois; et aussitôt après, l'objet fut retiré dans le ciel. "
Pierre a donc compris que Dieu lui a ordonné d'aller voir les païens alors qu'auparavant cela était interdit.
Si cela était autorisé et même ordonné de la part du Christ avec qui il a vécu et de qui il a prit les enseignement alors pourquoi aurait il dit : "Il est défendu" ?
dans la suite du chapitre Pierre dit : "Et Jésus nous a ordonné de prêcher au peuple et d'attester que c'est lui qui a été établi par Dieu juge des vivants et des morts." que signifie le peuple dans ce verset ?? La Bible annoté ( protestante ) nous dit que c'est le peuple d’Israël.
On comprend donc que normalement les apôtres ne doivent prêcher qu'aux juifs mais qu'avec cette vision le jugement a changé. On va continuer pour prouver cela.

Lorsque Pierre rentre à Jérusalem les disciples resté la bas l'interpelle dans actes 11 : Et lorsque Pierre fut monté à Jérusalem, les fidèles circoncis lui adressèrent des reproches, en disant : Tu es entré chez des incirconcis, et tu as mangé avec eux.
Pourquoi lui auraient ils fait des reproches si ce qu'il a fait est bien ?? C'est parce que pour les disciples le prêche ne devait être donné qu'aux juifs ! Pierre par la suite se justifie avec sa vision.


III A quoi consiste l'ordre de Jésus dans Matthieu 28 : 19


Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit

Les chrétiens utilisent se verset pour justifier le fait que Jésus est envoyé à toute l'humanité. Or " les nations " cité dans ce verset signifie tout les juifs ou qu'ils soient. Cela devrait être déjà clair au vu des faits cité auparavant mais on va encore prouvé cela avec d'autres versets.
Prenons acte 2 verset 5, il est dit : "Or, il y avait en séjour à Jérusalem des Juifs, hommes pieux, de toutes les nations qui sont sous le ciel." Ici il est cité que le jour de la pentecôte des juifs affluèrent de toutes les nations ! C'est à eux que le prêche de Jésus fut destiné et c'est comme ça que l'on compris les apôtres sinon Pierre n'aurait pas dit qu'il est défendu de prêcher les païens et à son retour à Jérusalem il n'aurait pas été interroger de la sorte par les autres apôtres !
A propos de ce verset la Bible protestante suisse Emmaüs commenté dit : Les nations cité ici ( actes 2 v 5 ) sont bien les juifs de toutes la diaspora.
On peut appuyer encore ce fait avec la parole de jacques dans Jacques 1 verset 1 : Jacques, serviteur de Dieu et du Seigneur Jésus-Christ, aux douze tribus qui sont dans la dispersion, salut !.

IV Certains pourrait être tenter de citer Paul.

Paul dit dans Galates chapitre 2 verset 7 : Au contraire, voyant que l'Evangile m'avait été confié pour les incirconcis, comme à Pierre pour les circoncis

Ceci est nullement une preuve pour dire que Jésus est envoyé à toute l'humanité bien au contraire ! En effet d'une part Paul AFFIRME que Pierre a reçu l’Évangile pour les circoncis, donc pour les juifs les enfants d’Israël ce qui soutient la thèse que nous développons : Les apôtres avait reçu l'ordre de la part du Christ de ne prêcher que les juifs.
D'autre part il dit que c'est lui qui a reçu la mission de prêcher les incirconcis, les païens, les gentils.
Or nous, musulmans, affirmons que Jésus de son vivant et du temps de sa mission ne fut envoyé qu'au enfant d’Israël.

Conclusion:

Nous avons démontré à travers cette argumentation que Jésus ne fut envoyé qu'aux enfants d’Israël. Les principaux arguments sont le fait que le prêche aux païens n'a commencé qu'à travers le voyage de Pierre chez Corneille. De plus à son retour Pierre fut questionné par les apôtres pour cette acte et il se justifia par sa vision. Ainsi on comprend que le prêche au païens à commencer à partie de CETTE VISION et non à partir des ordres donné par Jesus de son vivant sinon il se serait justifié par cela.

J'ai fais de mon mieux pour expliquer les paroles du prédicateur, j'espère avoir été assez clair. Si ce n'est pas le cas je m'en excuse !
Auteur : Saint Glinglin
Date : 14 mai13, 20:36
Message : Pourquoi Pierre a-t-il besoin d'une vision pour l'informer que la cacherout est abolie alors que cela est censé lui avoir été dit par Jésus ?

Il n'est hors de l'homme rien qui, entrant en lui, puisse le souiller; mais ce qui sort de l'homme, c'est ce qui le souille.
Mc 7.15

Ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l'homme; mais ce qui sort de la bouche, c'est ce qui souille l'homme.
Mt 15.11

Quant à la contradiction entre les versets parlant de ne prêcher qu'aux Juifs et ceux disant de convertir toutes les nations, cela vient de la théologie selon laquelle Jésus est venu pour les Juifs et que les Juifs n'en ont pas voulu.
Auteur : rayaan
Date : 14 mai13, 20:54
Message : Pour l'abolition du cacherout ce n'est pas le sujet du débat et je ne peux te répondre étant moi même ignorant à ce sujet.
Le fait est que Pierre s'est justifié d'avoir précher Corneille par sa vision à son retour à Jerusalem et non en disant que c'était ce que jesus lui avait enseigner durant sa mission.
Auteur : medico
Date : 14 mai13, 22:06
Message : Jésus ne fut pas envoyé uniquement aux enfants d'Israël.c'est seulement dans un premier temps.
Jésus à prêcher aux Samaritains.
(Jean 4:39) 39 Or, un bon nombre des Samaritains de cette ville eurent foi en lui à cause de la parole de la femme qui disait en témoignage : “ Il m’a dit toutes les choses que j’ai faites [...]
Auteur : Saint Glinglin
Date : 14 mai13, 22:20
Message :
Saint Glinglin a écrit :Quant à la contradiction entre les versets parlant de ne prêcher qu'aux Juifs et ceux disant de convertir toutes les nations, cela vient de la théologie selon laquelle Jésus est venu pour les Juifs et que les Juifs n'en ont pas voulu.

Auteur : medico
Date : 14 mai13, 23:21
Message : il n'y a aucune contradiction. il faut lire les évangiles comme il se doit et pas a travers un seul verset.
Auteur : uzzi21
Date : 16 mai13, 00:39
Message :
medico a écrit :Jésus ne fut pas envoyé uniquement aux enfants d'Israël.c'est seulement dans un premier temps.
Jésus à prêcher aux Samaritains.
(Jean 4:39) 39 Or, un bon nombre des Samaritains de cette ville eurent foi en lui à cause de la parole de la femme qui disait en témoignage : “ Il m’a dit toutes les choses que j’ai faites [...]
Qui d'autre que Dieu peut tester par son omniscience la foi d'une personne?!!
Auteur : Saint Glinglin
Date : 16 mai13, 05:48
Message :
medico a écrit :il n'y a aucune contradiction. il faut lire les évangiles comme il se doit et pas a travers un seul verset.
Faut-il prêcher l'Evangile au païens ?
Auteur : medico
Date : 24 juin13, 07:35
Message :
Saint Glinglin a écrit : Faut-il prêcher l'Evangile au païens ?
Dieu n'est pas partial tout le monde doit pouvoir entendre la bonne nouvelle.
Auteur : Martur
Date : 26 juin13, 21:39
Message :
Elimélec a écrit : Ce sont ses disciples qui ont reçu de Jésus Christ la mission de répandre l'évangile à toute l'humanité

Marc 13:10
Il faut premièrement que la bonne nouvelle soit prêchée à toutes les nations.

Marc 16:15
Puis il leur dit : Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création

Matthieu 24:14
Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations.

Matthieu 28:19
Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit

Luc 24:47
et que la repentance et le pardon des péchés seraient prêchés en son nom à toutes les nations, à commencer par Jérusalem

Matthieu 26:13
Je vous le dis en vérité, partout où cette bonne nouvelle sera prêchée, dans le monde entier
Ce message résume bien l'idée.
L'auteur du topic ne choisit que les versets qui vont dans son sens. :(
Auteur : muslim94
Date : 06 août13, 01:23
Message :
uzzi21 a écrit :J'ai lu ce que tu a écrit mais j'ai séché sur les videos.

Jean 18:36 Mon royaume n'est pas de ce monde, répondit Jésus. Si mon royaume était de ce monde, mes serviteurs auraient combattu pour moi afin que je ne fusse pas livré aux Juifs; mais maintenant mon royaume n'est point d'ici-bas.

Si on lis attentivement ce verset les serviteurs de Jésus ne sont pas forcément des Juifs et dans ce contexte les Juifs etaient plutôt enemies de la Parole de Jésus, faut se rappeler d'une chose simple c'est qu'a l'époque de Jésus il n'y avait que des Juifs et des paiens, normal que Jésus soit confronté et mêlé historiquement qu'au peuple juif.

Et lorsque Jésus dit n'être envoyé qu'au fils d'Israël, dans le contexte Biblique Israël est un peuple naîssant de Dieu et pour comprendre la position chrétienne il faut prendre le Nouveau Testament dans toute sa totalité et l'on s'aperçois que l'inttention de Dieu avec Jésus etait bien d'être maitre de toutes les nations.

Dans Actes chapitre 22 Saul a pérsécuté sauvagement tout ceux qui suivaient la Parole du Christ jusqu'a ce qu'il le rencontre et devienne Paul se dépouillant de son propre état de juif pour devenir serviteur de Jésus et raillant la loi Mosaïque afin de ne faire qu'un corp avec Jésus-Christ en dehors de toute sphère religieuse (judaïque) et ne devenir que chrétien homme libre de n'importe quelle nation embrassant la doctrine du royaume du Christ.
C'est normal que tu sèches sur les vidéos, ce n'est pas de ton niveau.
Les musulmans savent que les serviteurs de Jésus ne sont pas Juifs (de religion) et ne sont pas que des Judaïtes (la tribu).
C'est ce que les vidéos et le frère t'ont expliqué, les Enfants d'Israël.
Tu es chrétien mais tu ne connais pas l'Histoire de la Bible.
Les Judaïtes ne sont qu'une tribu des 12 tribus d'Israël et les Juifs, c'est à dire les Pharisiens, sont Judaïtes.
Jésus a été envoyé prêcher à tout Israël.
Quand il dit que son Royaume n'est pas de ce monde, il faut étudier ce que veut dire Christ.
Christ veut dire Messie qui veut dire Oint.
Les Rois étaient oints lors de la cérémonie de leurs couronnements.
Ce que veut dire Jésus en tant que Messie c'est qu'il doit régner sur le monde à la fin des Temps.
Or, vu que son peuple le rejette alors son règne a été reporté à plus tard quand il reviendra sur Terre.
Quand il dit d'aller prêcher à toutes les Nations il faisait allusion aux autres Nations Israëlites car quand il a dit cela il était à Jérusalem lors de la grande fête de Pâques. Pour preuve comme le soulignent très bien les vidéos, les Apôtres n'ont par la suite prêché qu'aux Enfants d'Israël, ainsi les Apôtres ont compris le contraire de ce que tu avances.
Sinon Paul n'a jamais rencontré Jésus, ce n'est qu'une vision.
Moi je préfère m'appuyer sur les paroles de Jésus que sur des paroles de quelqu'un qui aurait vu Jésus en vision.
Jésus ne l'a jamais croisé de sa vie et ne l'a jamais identifié comme Apôtre de son vivant. Les Apôtres, eux, ont fini par comprendre que Paul enseignait un faux Evangile et l'on rejetté.
Auteur : muslim94
Date : 06 août13, 01:32
Message :
Martur a écrit : Ce message résume bien l'idée.
L'auteur du topic ne choisit que les versets qui vont dans son sens. :(
Tu fais la même chose.
Et entre les deux versions je crois plutôt celle qui dit qu'il a été envoyé qu'aux Enfants d'Israël.
Car au moins dans cette version c'est claire.
Alors que dans ta version toute les Nations c'est vague, ça peut vouloir dire toutes les Nations mais aussi toutes les Nations Israëlites.
Tu comprends le contraire de ce que les Apôtres ont compris car les Apôtres s'interdisaient d'aller prêcher à tous les humains.
D'ailleurs ta compréhension n'est pas logique, comment des Apôtres qui ne parlaient qu'hébreu ou araméen voir grec pouvait-ils aller prêcher toutes les Nations de la Terre. Aucun Apôtre n'est allé aussitôt après le commandement en Afrique pour prêcher l'Evangile.
Visionne les vidéos sinon tu vas nous faire perdre notre Temps à tous sur ce forum.
Auteur : Ren'
Date : 15 août13, 01:29
Message :
rayaan a écrit :Remarque : Avant de commencer à faire des remarques ou à entrer dans un débat il serait préférable d'avoir lu le texte et regardé les trois vidéos.
...Il y a des faux-sujets tellement éculés qu'on finit par ne plus avoir l'envie d'y répondre... (zzz)
Auteur : Occidental
Date : 15 août13, 04:14
Message :
medico a écrit :il n'y a aucune contradiction. il faut lire les évangiles comme il se doit et pas a travers un seul verset.
+1

Sur le plan symbolique (ce qui correspond au niveau 3 d'interprétation des textes pour un Juif), il faut quand même savoir que les mots abstraits n'existent à peu près pas dans l'hébreu ancien, ni dans l'araméen, et c'est le cas dans toutes les langues sémitiques -arabe compris- où les palliatifs sont: soit l'utilisation de nombres, soit la substantivation de l'adjectif (ex: "la miséricorde" n'existe pas comme nom, et on l'y substitue "le miséricordieux", comme "la victoire" ne peut pas être traduit tel quel en arabe, où l'on dira: "le victorieux, el Mansour).

Les nombres:
40 désigne un nombre incalculable, très grand au point d'être impossible à déterminer exactement. 40 ans d'errance avant de parvenir en terre promise, après l'exode (qui a duré lui-même un siècle environ, d'après les études de concordance avec l'histoire égyptienne.) 40 ans, ce n'est pas à prendre au sens littéral, sauf à faire un grossier contre-sens; ce n'est ni 40 années solaires ni 40 années lunaires. C'est pt-être 78 ou 137 ans: un nombre d'années si élevé que le total s'en est perdu.

J'en viens là où je voulais en enir:
12
Les 12 Tribus d'Israël.
12 signifie la totalité, la globalité sans exception de tous les êtres humains.
Souvenez-ous du recensement: De la tribu de Gad, il y en avait 12 000; de la tribu de Ruben, 12 000; etc.
12 000 de chacune des 12 tribus seront sauvés, c-à-d toute l'humanité.

La bonne question qu'on s'est souvent posée avec mes amis juifs: pourquoi la Torah (et non pas Thora) a-t-elle été donnée par Dieu à ces pouilleux du désert, comme mes amis juifs disent eux-mêmes, et non pas aux Incas, aux gaulois, aux Germains, aux Inuits ou aux Slaves? Ces bergers étant alors moins développés culturellement que bien d'autres peuples.
Je crois qu'il faut regarder un atlas. Ces "tribus" sont au croisement des 3 grands types humains: caucasien, négroïde et asiate; et empruntent beaucoup aux trois types. David avait une épaisse chevelure très frisée, voire crépue, et il était roux. (Les Ch'leuhs du sud-ouest marocain ont des traits asiates prononcés, tandis que ceux du nord-est ont le type de Japhet, le type caucasien; et les Marrakchis le type maure.)
Il n'est pas du tout invraisemblable que Dieu ait choisi ce peuple car il était un métissage humain de TOUS les peuples, et emblématique de l'humanité. M'enfin, vous savez, je ne suis pas le Grand Chef, moi, hein...
Les 12 tribus d'Israël sont la représentation symbolique de toute l'Humanité.

Après la 2) destruction du temple, en 70, sur les 12 tribus, 10 ont disparu, émigrées on ne sait où, converties à d'autres religions peut-être?
Une de ces 10 tribus disparues a été retrouvé en Ethiopie en 1980; on les a appelés les "Fellashas", joli mot qui signifie papillon en tachla'hid; ce sont des Noirs éthiopiens qui conservent 'intégralité du Judaïsme. Eux-mêmes, microcosme symbolique de peuples entiers, des peuples d'Afrique.
Il en manque encore 9.
Une tribu a été retrouvée dans la jungle birmane en 2000, pratiquant l'intégralité de la religion juive, et priant en hébreu. Pour des raisons politiques et diplomatiques, et vu les difficultés de rapatriement des fellashas en Israël, aucun "pont" n'a été activé; le sujet est encore à l'étude en Israël actuellement. Une tribu d'Israël en pleine Birmanie, comme microcosme des peuples d'Asie?
Il en manque encore 8.
Les vieux d'Auvergne, vers 1900, disaient au jeune romancier auvergnat Henri Pourrat que les Aveyronnais et tous ceux de la région de Thiers, Ambert... serait une des tribus d'Israël, convertie au Christianisme au II° et III°s; ap J.C. Va savoir, hein... Toujours est-il que certaines concordances sont troublantes, comme l'érection de milliers de mégalithes en pierre réagglomérée à base de kaolin, comme certaines pyramides égyptiennes datant de l'époque où les Juifs travaillaient pour Pharaon, ré-agglomérat à base de kaolin également (d'après des études américaines datant de 2000 à 2006); concordance d'autant plus troublante qu'on oublie souvent le 11° commandement cité une fois dans la Torah: "Tu ne sacrifieras pas à ton Dieu sur un autel en pierre taillée."
SI une bonne partie des Auvergnats sont une ancienne tribu d'Israël, quel symbole encore!

....

Le Christ n'est pas venu pour sauver 12 x 12 000 hommes, soit 144 000 hommes. Ce serait ridicule, enfin!... Mais si chaque tribu est le symbole de plusieurs peuples, et si la totalité de tous les humains de tous les peuples est sauvée, alors IL n'est pas venu pour rien, et l'on ne peut que glorifier le Seigneur et s'extasier devant la grandeur de la Rédemption.
Auteur : danslalune
Date : 24 oct.14, 05:48
Message : Alors là c'est la meilleure !
Je savais que pour les Juifs je n'étais qu'un goy parce-que pas né d'une mère juive,
donc pas la peine de si intéressé.
Mais que les paroles du Christ ne s'adressaient qu'aux Juifs alors là !
les religions se réduisent comme peau de chagrin si on ne fait pas partie de la bonne communauté.
Ça m'est le doute quand même c'est histoire . :shock:
Auteur : bercam
Date : 15 oct.15, 04:47
Message :
rayaan a écrit :Remarque : Avant de commencer à faire des remarques ou à entrer dans un débat il serait préférable d'avoir lu le texte et regardé les trois vidéos.


Les chrétiens prétendent que Jésus avait été envoyé pour tout le monde et que son message était destiné à toute l'humanité, quand aux musulmans ils disent que chaque peuple a reçu un prophète leur prêchant le monothéisme, certains messager reçurent des révélations à transmettre à leurs peuple comme ce fut le cas de Moise avec la Thora ou encore pour Jésus fils de Marie qui reçut l’Évangile, mais ces prophètes ne furent envoyé qu'à leur peuple et non à toute l'humanité, par contre le dernier des prophète Mouhamad ( paix et salut sur lui ) a reçu une révélation, le Saint Coran qui elle s'adresse à toute l'humanité, c'est la dernière révélation que Dieu à faite.


D'après la bible ce passage témoigne bel et bien que Jésus fut envoyé aux enfants d’Israël et non à toute l'humanité :


« Jésus répondit : « Je n’ai été envoyé qu’aux brebis perdues de la maison d’Israël. » Mathieu ; 15.24


Pour les musulmans Jésus avait été envoyer pour les enfants d’Israël seulement et non pour le reste des gens, c'est ce qu'affirme le Coran :

Sourate 3 verset 45 à 49
« (Rappelle-toi) quand les Anges dirent: "Ô Marie, voilà qu'Allah t'annonce une parole de Sa part: son nom sera "Al-Masîh", "`Issâ" (Jésus), fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés d'Allah". Il parlera aux gens, dans le berceau et en son âge mûr et il sera du nombre des gens de bien". Elle dit: "Seigneur! Comment aurais-je un enfant, alors qu'aucun homme ne m'a touchée?" - "C'est ainsi!" dit-Il. Allah crée ce qu'Il veut. Quand Il décide d'une chose, Il lui dit seulement: "Sois"; et elle est aussitôt. Et (Allah) lui enseignera l'écriture, la sagesse, la Thora et l'Evangile, et Il sera le messager aux enfants d'Israël, (et leur dira): "En vérité, je viens à vous avec un signe de la part de votre Seigneur. Pour vous, je forme de la glaise comme la figure d'un oiseau, puis je souffle dedans: et, par la permission d'Allah, cela devient un oiseau. Et je guéris l'aveugle-né, et le lépreux, et je ressuscite les morts, par la permission d'Allah. Et je vous apprends ce que vous mangez et ce que vous amassez dans vos maisons. Voilà bien là un signe, pour vous, si vous êtes croyants! »


Dans un autre verset du Coran :

«Et quand Jésus fils de Marie dit: "Ô Enfants d'Israël, je suis vraiment le Messager d'Allah (envoyé) à vous"»

Cependant certains chrétiens argumente avec d'autres versets de la Bible dans lesquelles Jésus (paix sur lui) ordonne de prêcher toute les nations. Alors qui a raison qui a tort et comment comprendre les versets ? Voici des éléments de réponse avec le conférencier Abdul Majid ancien missionnaire converti à l'islam qui présente une argumentation tiré uniquement de la Bible :

Partie 1 :


https://www.youtube.com/watch?v=izF44Qyvqi4

Partie 2 :



https://www.youtube.com/watch?v=vkJ5k-9cOYU

Partie 3 :


https://www.youtube.com/watch?v=yzf8FxRGQT4

Salam

Merci , ca faisait longtemps que j'avais pas revue ces vidéo !

très bonne travail d'analyse ...

En fait les Gens du " Livre " sont les enfants d'Abraham , ce n'est qu'a partir du Coran et étant venue à une parole commune entre eux (gens du livre)
qu'il auraient formé le peuple de Dieu !

Et ainsi œuvrer pour le bien de l'humanité avec les autres peuples ...

66. S'ils avaient appliqué la Thora et l'Évangile et ce qui est descendu sur eux de la part de leur Seigneur, ils auraient certainement joui de ce qui est au-dessus d'eux et de ce qui est sous leurs pieds . Il y a parmi eux un groupe qui agit avec droiture; mais pour beaucoup d'entre eux, comme est mauvais ce qu'ils font.



"..... et ce qui est descendu sur eux de la part de leur Seigneur .." il s'agit du Coran évidement !
Auteur : omar13
Date : 15 oct.15, 05:10
Message : Matthieu 15/24
« Celui-ci ( Jésus ) répondit « Je ne fus envoyé que vers les brebis perdu de la maison d'Israël »


Hadith Boukhari [ Mohammed a dit ]
« Chaque prophète était envoyé spécifiquement à son peuple tandis que moi je suis envoyé à toute l'humanité »
(l Élu des nations)

Les disciples de Jésus avaient également connaissance de sa mission spécifique au rassemblement des israélites ,
et ont par conséquent continué cette mission uniquement au sein du peuple d’Israël , comme en témoigne la
parole de l'apôtre Pierre après la l élévation de Jésus :

Prédication de Jacques fils de Zébédé 1/17
« Pierre dit à Jacques « il nous convient de combattre dans cette gloire pour rassembler toutes les brebis perdues
des tribus d’Israël , et obtenir ainsi cette grande récompense »


Juda demande à Jésus : « Pourquoi ne dois-tu pas te manifester au monde ? »
Jésus répond : « Car c'est le Consolateur qui doit se manifester au monde et le convaincre »
le Consolateur c est le prophete Mohamed saws
Auteur : olma
Date : 15 oct.15, 06:10
Message :
rayaan a écrit :Remarque : Avant de commencer à faire des remarques ou à entrer dans un débat il serait préférable d'avoir lu le texte et regardé les trois vidéos.


Les chrétiens prétendent que Jésus avait été envoyé pour tout le monde et que son message était destiné à toute l'humanité, quand aux musulmans ils disent que chaque peuple a reçu un prophète leur prêchant le monothéisme, certains messager reçurent des révélations à transmettre à leurs peuple comme ce fut le cas de Moise avec la Thora ou encore pour Jésus fils de Marie qui reçut l’Évangile, mais ces prophètes ne furent envoyé qu'à leur peuple et non à toute l'humanité, par contre le dernier des prophète Mouhamad ( paix et salut sur lui ) a reçu une révélation, le Saint Coran qui elle s'adresse à toute l'humanité, c'est la dernière révélation que Dieu à faite.


D'après la bible ce passage témoigne bel et bien que Jésus fut envoyé aux enfants d’Israël et non à toute l'humanité :


« Jésus répondit : « Je n’ai été envoyé qu’aux brebis perdues de la maison d’Israël. » Mathieu ; 15.24


Pour les musulmans Jésus avait été envoyer pour les enfants d’Israël seulement et non pour le reste des gens, c'est ce qu'affirme le Coran :

Sourate 3 verset 45 à 49
« (Rappelle-toi) quand les Anges dirent: "Ô Marie, voilà qu'Allah t'annonce une parole de Sa part: son nom sera "Al-Masîh", "`Issâ" (Jésus), fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés d'Allah". Il parlera aux gens, dans le berceau et en son âge mûr et il sera du nombre des gens de bien". Elle dit: "Seigneur! Comment aurais-je un enfant, alors qu'aucun homme ne m'a touchée?" - "C'est ainsi!" dit-Il. Allah crée ce qu'Il veut. Quand Il décide d'une chose, Il lui dit seulement: "Sois"; et elle est aussitôt. Et (Allah) lui enseignera l'écriture, la sagesse, la Thora et l'Evangile, et Il sera le messager aux enfants d'Israël, (et leur dira): "En vérité, je viens à vous avec un signe de la part de votre Seigneur. Pour vous, je forme de la glaise comme la figure d'un oiseau, puis je souffle dedans: et, par la permission d'Allah, cela devient un oiseau. Et je guéris l'aveugle-né, et le lépreux, et je ressuscite les morts, par la permission d'Allah. Et je vous apprends ce que vous mangez et ce que vous amassez dans vos maisons. Voilà bien là un signe, pour vous, si vous êtes croyants! »


Dans un autre verset du Coran :

«Et quand Jésus fils de Marie dit: "Ô Enfants d'Israël, je suis vraiment le Messager d'Allah (envoyé) à vous"»

Cependant certains chrétiens argumente avec d'autres versets de la Bible dans lesquelles Jésus (paix sur lui) ordonne de prêcher toute les nations. Alors qui a raison qui a tort et comment comprendre les versets ? Voici des éléments de réponse avec le conférencier Abdul Majid ancien missionnaire converti à l'islam qui présente une argumentation tiré uniquement de la Bible :

Partie 1 :


https://www.youtube.com/watch?v=izF44Qyvqi4

Partie 2 :



https://www.youtube.com/watch?v=vkJ5k-9cOYU

Partie 3 :


https://www.youtube.com/watch?v=yzf8FxRGQT4
d'abord Jésus n'est pas un homme ordinaire il est comme Allah
3.59. Pour Allah, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit "Sois" : et il fut.

"comme" veut dire homme parce que le "C" c'est le prolongement de H

POUr aLLaH c'est aussi de la POUssière
le mot SoiS c'est des ondes, et Fut c'est du Feu
sa csience c'est celui des ciels on ne dit pas des ciels car la base sont fxée c'est fait de feu

Non, le Coran est une suite et non un rectificatif

22.40.ceux qui ont été expulsés de leurs demeures, - contre toute justice, simplement parce qu'ils disaient : "Allah est notre Seigneur". - Si Allah ne repoussait pas les gens les uns par les autres, les ermitages seraient démolis, ainsi que les églises, les synagogues et les mosquées où le nom d'Allah est beaucoup invoqué. Allah soutient, certes, ceux qui soutiennent (Sa Religion). Allah est assurément Fort et Puissant,

il parle d'un produit qui bouge dans ces mures

Les BreBis sont des BreBis et non des juifs ou autre, c'est comme le mot BiBLe qui présente toute sa BiBLiothèque représentation des B ?

Comment est né Israël ?
ce n'est pas dans le dictionnaire, c'est dans la Bible
Il est né des doubles de Jacob avec tout les choses qui l'accompagnent.

Dieu utilise de la glaise, c'est une transformation, et non de rien.
Pourquoi la glaise: parc que c'est fait de strates quelque chose comme la glace

15.27. Nous créâmes l'homme d'une argile crissante, extraite d'une boue malléable.

pour cela il a été cuit tout simplement, CRIssante sont les "CRI" de l'éCRIture d'on l'invisibilité est comme du CRIstal si tu as de la mémoire

tu ne sais pas la différence entre la glaiser et l'argile, moi je le sais, ce qui est à gauche du G est plus grand, "AR" pour l'ARgile

15.29. Et lorsque ton Seigneur dit aux Anges : "Je vais créer un homme d'argile crissante, extraite d'une boue malléable,

15.34. Il dit : "Je ne puis me prosterner devant un homme que Tu as créé d'argile crissante, extraite d'une boue malléable".

cela est dit mot pour mot

exTRAITe sont ces TRAITs

dans MALéABLE est introduit le MAL dans la tABLE des lois directement

55.41. On reconnaîtra les criminels à leurs traits. Ils seront donc saisis par les toupets et les pieds.

les CRIminel font partie de cette éCRIture, c'est le CRI qui dira ce qu'ils sont
Si c'est ces traits, il ne s'est pas fait lui-même.

Mais aucun homme n'est semblable sur notre terre.

les trois versets que j'ai présentés expliquent ce verset

2.106. Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas qu'Allah est Omnipotent?

en étudient ce verset il est hypocrite
Auteur : olma
Date : 16 oct.15, 02:51
Message :
Occidental a écrit :
+1

Sur le plan symbolique (ce qui correspond au niveau 3 d'interprétation des textes pour un Juif), il faut quand même savoir que les mots abstraits n'existent à peu près pas dans l'hébreu ancien, ni dans l'araméen, et c'est le cas dans toutes les langues sémitiques -arabe compris- où les palliatifs sont: soit l'utilisation de nombres, soit la substantivation de l'adjectif (ex: "la miséricorde" n'existe pas comme nom, et on l'y substitue "le miséricordieux", comme "la victoire" ne peut pas être traduit tel quel en arabe, où l'on dira: "le victorieux, el Mansour).

Les nombres:
40 désigne un nombre incalculable, très grand au point d'être impossible à déterminer exactement. 40 ans d'errance avant de parvenir en terre promise, après l'exode (qui a duré lui-même un siècle environ, d'après les études de concordance avec l'histoire égyptienne.) 40 ans, ce n'est pas à prendre au sens littéral, sauf à faire un grossier contre-sens; ce n'est ni 40 années solaires ni 40 années lunaires. C'est pt-être 78 ou 137 ans: un nombre d'années si élevé que le total s'en est perdu.

J'en viens là où je voulais en enir:
12
Les 12 Tribus d'Israël.
12 signifie la totalité, la globalité sans exception de tous les êtres humains.
Souvenez-ous du recensement: De la tribu de Gad, il y en avait 12 000; de la tribu de Ruben, 12 000; etc.
12 000 de chacune des 12 tribus seront sauvés, c-à-d toute l'humanité.

La bonne question qu'on s'est souvent posée avec mes amis juifs: pourquoi la Torah (et non pas Thora) a-t-elle été donnée par Dieu à ces pouilleux du désert, comme mes amis juifs disent eux-mêmes, et non pas aux Incas, aux gaulois, aux Germains, aux Inuits ou aux Slaves? Ces bergers étant alors moins développés culturellement que bien d'autres peuples.
Je crois qu'il faut regarder un atlas. Ces "tribus" sont au croisement des 3 grands types humains: caucasien, négroïde et asiate; et empruntent beaucoup aux trois types. David avait une épaisse chevelure très frisée, voire crépue, et il était roux. (Les Ch'leuhs du sud-ouest marocain ont des traits asiates prononcés, tandis que ceux du nord-est ont le type de Japhet, le type caucasien; et les Marrakchis le type maure.)
Il n'est pas du tout invraisemblable que Dieu ait choisi ce peuple car il était un métissage humain de TOUS les peuples, et emblématique de l'humanité. M'enfin, vous savez, je ne suis pas le Grand Chef, moi, hein...
Les 12 tribus d'Israël sont la représentation symbolique de toute l'Humanité.

Après la 2) destruction du temple, en 70, sur les 12 tribus, 10 ont disparu, émigrées on ne sait où, converties à d'autres religions peut-être?
Une de ces 10 tribus disparues a été retrouvé en Ethiopie en 1980; on les a appelés les "Fellashas", joli mot qui signifie papillon en tachla'hid; ce sont des Noirs éthiopiens qui conservent 'intégralité du Judaïsme. Eux-mêmes, microcosme symbolique de peuples entiers, des peuples d'Afrique.
Il en manque encore 9.
Une tribu a été retrouvée dans la jungle birmane en 2000, pratiquant l'intégralité de la religion juive, et priant en hébreu. Pour des raisons politiques et diplomatiques, et vu les difficultés de rapatriement des fellashas en Israël, aucun "pont" n'a été activé; le sujet est encore à l'étude en Israël actuellement. Une tribu d'Israël en pleine Birmanie, comme microcosme des peuples d'Asie?
Il en manque encore 8.
Les vieux d'Auvergne, vers 1900, disaient au jeune romancier auvergnat Henri Pourrat que les Aveyronnais et tous ceux de la région de Thiers, Ambert... serait une des tribus d'Israël, convertie au Christianisme au II° et III°s; ap J.C. Va savoir, hein... Toujours est-il que certaines concordances sont troublantes, comme l'érection de milliers de mégalithes en pierre réagglomérée à base de kaolin, comme certaines pyramides égyptiennes datant de l'époque où les Juifs travaillaient pour Pharaon, ré-agglomérat à base de kaolin également (d'après des études américaines datant de 2000 à 2006); concordance d'autant plus troublante qu'on oublie souvent le 11° commandement cité une fois dans la Torah: "Tu ne sacrifieras pas à ton Dieu sur un autel en pierre taillée."
SI une bonne partie des Auvergnats sont une ancienne tribu d'Israël, quel symbole encore!

....

Le Christ n'est pas venu pour sauver 12 x 12 000 hommes, soit 144 000 hommes. Ce serait ridicule, enfin!... Mais si chaque tribu est le symbole de plusieurs peuples, et si la totalité de tous les humains de tous les peuples est sauvée, alors IL n'est pas venu pour rien, et l'on ne peut que glorifier le Seigneur et s'extasier devant la grandeur de la Rédemption.
Le Christ n'est pas Jésus et Jésus n'est pas le Christ c'est pour associer ce que chacun dit.


C'est presque toute la Bible qui est derrière ces noms de chiffre
12000 pourquoi un chiffre rond et pour chaque tribut, c'est quoi des robots
Ce son des chiffres avec des lettres et c'est dans ce monde qu'il raconte, forme des colonnes, dans chaque colonne il y a le mot qui s'inscrit à gauche et a droite et c'est sous une forme de compression, Dieu reste Dieu malgré l'énorme mémoire, il en va de même pour tous les mots,
pour déFaire, est introduit ce qui fait le Feu des f
et est introduit des ondes M et S qui seront capable par un raisonnement extérieur de séparer les mots cumuler depuis Eve
notre monde a aussi été écrit

Tous les douze milles se superposent, et ce qui les tiens ensembles c'est une autre forme qui est formé avec le Q (de derrière)
les quatre êtres c'est q - p - d - b se sont de petits points d'on le champ magnétique est ver le haut, ver le bas gauche et droite

rien à voir avec la gesticulation des vrais hommes

voici ce que dit le Coran qui n'est pas un rectificatif, c'est une suite

18.109. Dis : "Si la mer était une encre [pour écrire] les paroles de mon Seigneur, certes la mer s'épuiserait avant que ne soient épuisées les paroles de mon Seigneur, quand même Nous lui apporterions son équivalent comme renfort".

31.27. Quand bien même tous les arbres de la terre se changeraient en calames [plumes pour écrire], quand bien même l'océan serait un océan d'encre où conflueraient sept autres océans, les paroles d'Allah ne s'épuiseraient pas. Car Allah est Puissant et Sage.

derrière le mots visible il a de petit mots il manque une lettre par petit mot, les lettres manquantes sont dans un autre mot ce qui empêche le mot de se détruire et cela vas par trois depuis le début ***

pour la Bible c'est pareil

ainsi avec les champs magnétiques, l'énergie est inépuisable, nous le savons les alternateurs puisent l'électricité depuis déjà plus de 100 ans à des vitesses vertigineux

Le Coran et la Bible emprunté notre langage et l'histoire pour expliquer l'énergie des champs magnétique, tout le EZ en fin de mot c'est une éclaire latente.

***4.171. Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas "Trois". Cessez! Ce sera meilleur pour vous. Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur .

Il ment volontairement, car "Trois" porte une majuscule beaucoup de mots dans le Coran n'existent que par trois.
Allah provient des produits qu'il dénonce, et dans le même temps grâce à eux il en est le protecteur
la parenthèse représente la thèse des parents ça peut être faux si non se serrait écrit ainsi
en général il parle au produit écrit, et non aux lecteurs
S'il dit "TU" il faut trouver les T les U ou simplement TU dans un mot, dans "muTUellement" il y est par exemple
Auteur : Prince-Emmanuel
Date : 21 oct.15, 13:21
Message : Jésus n'a été envoyé aux enfants d'Israel que dans un premier lieu mais ce n'est pas la que sa mission.
En vérité, le Seigneur Jésus-Christ, le Roi d'Israel devait premièrement venir vers son peuple afin d'être rejeté et d'être selon la prescience de Dieu, l'Auteur de la rédemption de QUICONQUE croirait en Lui.
"Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle." (Jean 3.16)
La grâce (Jésus-CHrist) vous le remarquerez dans l'Ecriture se manifeste très souvent vers ceux que la société juive rejetait: les lépreux, les aveugles, les gens de mauvaises vies pourquoi? Pour montrer que en Jésus-Christ, Dieu désire sauver l'ensemble de l'humanité ou en tout cas quiconque en ce monde accepte de tourner les regards de son coeur vers le Fils de Jésus-Christ.
Pour répondre de manière frontale à ce topic, observer bien ces paroles du Seigneur Jésus:

"Je vous le dis en vérité: il y avait plusieurs veuves en Israël du temps d'Élie, lorsque le ciel fut fermé trois ans et six mois et qu'il y eut une grande famine sur toute la terre;
et cependant Élie ne fut envoyé vers aucune d'elles, si ce n'est vers une femme veuve, à Sarepta, dans le pays de Sidon.
Il y avait aussi plusieurs lépreux en Israël du temps d'Élisée, le prophète; et cependant aucun d'eux ne fut purifié, si ce n'est Naaman le Syrien." Luc 4.26-27

Vous pourrez relire le contexte mais pour résumé le Seigneur Jésus en tout début de son ministère prophétise en quelques de sorte d'une manière imagé que son peuple, ne saurait le recevoir lui grâce venu de Dieu.
D'ailleurs bien que Jésus-Christ fut premièrement envoyé à Israel, on voit ironiquement que la première ville à faire un bon accueil de la Parole de Dieu c'est la ville de la Samarie dans Jean 4.
Dans Jean le chapitre 1 tout ce que je dis est clairement expliqué
"Cette lumière (Jésus-Christ) était la véritable lumière, qui, en venant dans le monde, éclaire tout homme.
Elle était dans le monde, et le monde a été fait par elle, et le monde ne l'a point connue.
Elle est venue chez les siens, et les siens ne l'ont point reçue.
Mais à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, lesquels sont nés,
non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l'homme, mais de Dieu." Jean 1.9-13

Je pourrai aller encore plus loin en explication mais j'attend la réponse du bien aimé musulman qui a posté :)
Auteur : Imperiocristo
Date : 22 oct.15, 19:15
Message : J'ai déjà mis ce passage il font semblant de ne pas comprendre qu'est ce que tu veut , ont peut rien faire pour eux
Auteur : Marmhonie
Date : 23 oct.15, 00:06
Message :
olma a écrit :Le Christ n'est pas Jésus et Jésus n'est pas le Christ c'est pour associer ce que chacun dit.
Tout le reste de ce message est hors-sujet et ce simple propos est d'une grande confusion.

Christos, c'est le Messie des chrétiens.
Si vous ne voulez pas que Jésus soit Christ, dites : le Messie. Au moins, on comprendra.

Pour sortir de la confusion entretenue, il faut bien préciser que l'Isa du Coran n'a aucun attribut ni vie en rapport avec le Jésus des évangiles. Préciser aussi que dans le Coran, l'Injil est un Livre, alors que cette erreur grave du Coran moderne, est fautive : l'évangile est une bonne nouvelle à proclammer.

Autre aberration du Coran, qui déforme que la Torah était le livre d’Abraham. Tout faux.

On en serait encore surpris, si ces propos n'existaient bien avant le 7e siècle, même pas en Arabie : ce sont des écrits apocryphes (faux) et des légendes de l'Antiquité. Qu'est-ce que tout cela vient faire pour une grande partie dans le Coran qui repose sur la Bible ?

La sourate 3-110, désigne les membres de la foi selon Mahomet comme "la meilleure communauté au monde", au détriment des chrétiens et des juifs qui le payent depuis 1300 ans en actes terribles.

Ce n'est donc pas un sujet islamo-chrétien, mais entre juifs et chrétiens. Il reste ici, puisqu'il existe déjà plusieurs fois ailleurs.

Notons que l'Isa (Jésus en hébreu talmudique dans le Coran) du Coran est un prophète musulman, annonçant Mahomet : impossible.
Auteur : Seleucide
Date : 23 oct.15, 01:22
Message :
Marmhonie a écrit :Préciser aussi que dans le Coran, l'Injil est un Livre, alors que cette erreur grave du Coran moderne, est fautive : l'évangile est une bonne nouvelle à proclammer.
Ça pourrait aussi bien être une allusion au Diatessaron de Tatien, non ?
Auteur : medico
Date : 23 oct.15, 07:00
Message :
rayaan"
Les chrétiens prétendent que Jésus avait été envoyé pour tout le monde et que son message était destiné à toute l'humanité, quand aux musulmans ils disent que chaque peuple a reçu un prophète leur prêchant le monothéisme, certains messager reçurent des révélations à transmettre à leurs peuple comme ce fut le cas de Moise avec la Thora ou encore pour Jésus fils de Marie qui reçut l’Évangile, mais ces prophètes ne furent envoyé qu'à leur peuple et non à toute l'humanité, par contre le dernier des prophète Mouhamad ( paix et salut sur lui ) a reçu une révélation, le Saint Coran qui elle s'adresse à toute l'humanité, c'est la dernière révélation que Dieu à faite.


D'après la bible ce passage témoigne bel et bien que Jésus fut envoyé aux enfants d’Israël et non à toute l'humanité :


« Jésus répondit : « Je n’ai été envoyé qu’aux brebis perdues de la maison d’Israël. » Mathieu ; 15.24

Cependant, un reste seulement accepta Jésus comme le Messie et fut sauvé 27 Isaïe, de son côté, s’écrie au sujet d’Israël : “ Même si le nombre des fils d’Israël était comme le sable de la mer, c’est le reste qui sera sauvé. 28 Car Jéhovah fera rendre des comptes sur la terre, achevant cela et l’écourtant. ” 29 Et, comme Isaïe l’avait dit jadis : “ Si Jéhovah des armées ne nous avait laissé une semence, nous serions devenus comme Sodome, et nous aurions été rendus semblables à Gomorrhe. ”
; 11:7). Ce sont ceux qui l’acclamèrent joyeusement en tant que “ roi d’Israël ”. (Jn 1:49 ; 12:12, 13.) La majorité refusèrent d’avoir foi en Jésus .
Donc Jésus à rejeter se peuple et c'est tourné vers les gens des nations.
Auteur : clando
Date : 28 déc.17, 08:20
Message :
uzzi21 a écrit :J'ai lu ce que tu a écrit mais j'ai séché sur les videos.

Jean 18:36 Mon royaume n'est pas de ce monde, répondit Jésus. Si mon royaume était de ce monde, mes serviteurs auraient combattu pour moi afin que je ne fusse pas livré aux Juifs; mais maintenant mon royaume n'est point d'ici-bas.

Si on lis attentivement ce verset les serviteurs de Jésus ne sont pas forcément des Juifs et dans ce contexte les Juifs etaient plutôt enemies de la Parole de Jésus, faut se rappeler d'une chose simple c'est qu'a l'époque de Jésus il n'y avait que des Juifs et des paiens, normal que Jésus soit confronté et mêlé historiquement qu'au peuple juif.

Et lorsque Jésus dit n'être envoyé qu'au fils d'Israël, dans le contexte Biblique Israël est un peuple naîssant de Dieu et pour comprendre la position chrétienne il faut prendre le Nouveau Testament dans toute sa totalité et l'on s'aperçois que l'inttention de Dieu avec Jésus etait bien d'être maitre de toutes les nations.

Dans Actes chapitre 22 Saul a pérsécuté sauvagement tout ceux qui suivaient la Parole du Christ jusqu'a ce qu'il le rencontre et devienne Paul se dépouillant de son propre état de juif pour devenir serviteur de Jésus et raillant la loi Mosaïque afin de ne faire qu'un corp avec Jésus-Christ en dehors de toute sphère religieuse (judaïque) et ne devenir que chrétien homme libre de n'importe quelle nation embrassant la doctrine du royaume du Christ.
Quand jésus parle de ne pas être de ce monde c est dans un contexte littérale ; c est a dire que l enseignement de dieu était incompatible avec la vie d'ici bas, il le dit aussi a ces disciples, Jean 15:19 Si vous étiez du monde, le monde aimerait ce qui est à lui; mais parce que vous n'êtes pas du monde, et que je vous ai choisis du milieu du monde, à cause de cela le monde vous hait. 1 Jean 2 15N'aimez point le monde, ni les choses qui sont dans le monde. Si quelqu'un aime le monde, l'amour du Père n'est point en lui; 16car tout ce qui est dans le monde, la convoitise de la chair, la convoitise des yeux, et l'orgueil de la vie, ne vient point du Père, mais vient du monde. 17Et le monde passe, et sa convoitise aussi;mais celui qui fait la volonté de Dieu demeure éternellement, Jean 17:14
Je leur ai donné ta parole; et le monde les a haïs, parce qu'ils ne sont pas du monde, comme moi je ne suis pas du monde.
l’interprétation est autre que celle que tu veux donné.
Auteur : clando
Date : 24 mai18, 06:54
Message :
uzzi21 a écrit :J'ai lu ce que tu a écrit mais j'ai séché sur les videos.

Jean 18:36 Mon royaume n'est pas de ce monde, répondit Jésus. Si mon royaume était de ce monde, mes serviteurs auraient combattu pour moi afin que je ne fusse pas livré aux Juifs; mais maintenant mon royaume n'est point d'ici-bas.

Si on lis attentivement ce verset les serviteurs de Jésus ne sont pas forcément des Juifs et dans ce contexte les Juifs etaient plutôt enemies de la Parole de Jésus, faut se rappeler d'une chose simple c'est qu'a l'époque de Jésus il n'y avait que des Juifs et des paiens, normal que Jésus soit confronté et mêlé historiquement qu'au peuple juif.

Et lorsque Jésus dit n'être envoyé qu'au fils d'Israël, dans le contexte Biblique Israël est un peuple naîssant de Dieu et pour comprendre la position chrétienne il faut prendre le Nouveau Testament dans toute sa totalité et l'on s'aperçois que l'inttention de Dieu avec Jésus etait bien d'être maitre de toutes les nations.

Dans Actes chapitre 22 Saul a pérsécuté sauvagement tout ceux qui suivaient la Parole du Christ jusqu'a ce qu'il le rencontre et devienne Paul se dépouillant de son propre état de juif pour devenir serviteur de Jésus et raillant la loi Mosaïque afin de ne faire qu'un corp avec Jésus-Christ en dehors de toute sphère religieuse (judaïque) et ne devenir que chrétien homme libre de n'importe quelle nation embrassant la doctrine du royaume du Christ.
Quand Jésus affirme qu'il n est pas de ce monde, il le fait aussi de ces disciples qu'il dit aussi qu'ils ne sont pas de ce monde qu'ils haïront, il faut comprendre parla qu'il veut dire qu'il n'est pas d’ici bas ainsi que ces disciples par leur enseignement, leur attitude, la parole et la mission que Dieu leurs a donné est compatible avec ce monde ci.
Quand t-il parle de juif c'est juste pour différencié ceux qui adhère a son dogme, les 12 et les autres disciples d'avec les juifs qu'il est venu réprimandé de leurs égarements, il suffit de lire Actes 10 et 11 et comprendre qu'aucun des apôtres et disciples n’étaient au courant le parole donné a païens, c est a partir de Actes 15 avec Paul et Barnabas qui se tournèrent vers les païens, Jésus n est venu que pour les tribus et personne ne peut le faire mentir et aller contre ce postulat, vous pouvez essayer de vous mordre la queue vous tournerez toujours en rond :hi:
Auteur : clando
Date : 17 nov.18, 08:36
Message :
uzzi21 a écrit :J'ai lu ce que tu a écrit mais j'ai séché sur les videos.

Jean 18:36 Mon royaume n'est pas de ce monde, répondit Jésus. Si mon royaume était de ce monde, mes serviteurs auraient combattu pour moi afin que je ne fusse pas livré aux Juifs; mais maintenant mon royaume n'est point d'ici-bas.

Si on lis attentivement ce verset les serviteurs de Jésus ne sont pas forcément des Juifs et dans ce contexte les Juifs etaient plutôt enemies de la Parole de Jésus, faut se rappeler d'une chose simple c'est qu'a l'époque de Jésus il n'y avait que des Juifs et des paiens, normal que Jésus soit confronté et mêlé historiquement qu'au peuple juif.

Et lorsque Jésus dit n'être envoyé qu'au fils d'Israël, dans le contexte Biblique Israël est un peuple naîssant de Dieu et pour comprendre la position chrétienne il faut prendre le Nouveau Testament dans toute sa totalité et l'on s'aperçois que l'inttention de Dieu avec Jésus etait bien d'être maitre de toutes les nations.

Dans Actes chapitre 22 Saul a pérsécuté sauvagement tout ceux qui suivaient la Parole du Christ jusqu'a ce qu'il le rencontre et devienne Paul se dépouillant de son propre état de juif pour devenir serviteur de Jésus et raillant la loi Mosaïque afin de ne faire qu'un corp avec Jésus-Christ en dehors de toute sphère religieuse (judaïque) et ne devenir que chrétien homme libre de n'importe quelle nation embrassant la doctrine du royaume du Christ.
Quand t-il dit qu'il n est pas de ce monde, c'est comme pour ces disciples qui ne le sont pas aussi, c'est que son enseignement ainsi que celui qu'il a donné a ces disciples na rien avoir avec ce bas monde, qui est le Dieu de monde??? Et pour ce qui est de ces disciples qui auraient combattu ou pas, c'est la même chose Jésus n est pas venu avec cette enseignement et cette mission surtout qu'il prêche a ces frères juifs. :hi:

Nombre de messages affichés : 40