Auteur : rayaan Date : 15 mai13, 09:12 Message :Interview de Luther,
ex-témoin de Jéhovah converti à l'Islam
Qui sont les convertis à l’Islam ? Pourquoi sont-ils devenus Musulmans ?
Que leur apporte cette religion ? Quel regard portent-ils sur l’existence ?
L'Islam est trop souvent présentée et perçue comme une religion obscurantiste, une menace sociale et non une solution d’avenir pour nos sociétés dites « modernes », « humanistes » et « évoluées ». IslamConversion tente de rectifier ces préjugés destructeurs, en donnant la parole à ceux et celles qui malgré tout, ont embrassé l'Islam en totale liberté de conscience.
Après 10 ans de prédication active au sein des Témoins de Jéhovah, Luther se convertit à l'Islam à l'âge de 46 ans. Un an après sa conversion, il témoigne à cœur ouvert de son cheminement spirituel, au micro d'IslamConversion.
Auteur : medico Date : 15 mai13, 10:39 Message : tu sais l'inverse existe aussi .car beaucoup de musulmans deviennent témoins de Jéhovah.Et dans certains pays musulmans a leurs risques et péril.
alors ce genre de témoignage c'est du gagne petit pour moi.
Auteur : rayaan Date : 15 mai13, 18:45 Message : Je sais parfaitement, cependant la plupart des musulmans qui se convertissent au christianisme sont des ignorants qui ne pratique pas( j'ai à l'appui un reportage france 2 avec l'analyse d'un musulman d'une durée d'environ 20 mîn). Alors que Luther fut un témoin de Jehovah assidu, donc il sait très bien pourquoi il n'est plus témoin de jehovah et pourquoi il est devenu musulman.
De plus le but de cet audio est de montrer que la porte du repentir est ouverte à tout le monde peu importe d'où vous venez et l'age que vous avez.
Auteur : medico Date : 15 mai13, 22:06 Message : c'est facile a dire que les musulmans qui se convertissent à une religion chrétienne étaient des mauvais musulmans.dans certains pays musulmans ceux qui se convertissent aux christianisme risque leur vie.
l'inverse n'existe pas.donc c'est un choix bien pesé que ses ex musulmans font.
Auteur : septour Date : 15 mai13, 22:13 Message : SI j'avais eu a choisir une religion, j'aurais choisi la religion musulmane, mais grace a DIEU j'ai opté pour la LIBERTÉ totale, comme le pere m'a fait: Je suis LIBRE. Je n'ai aucune religion et ne subis aucune pression. Je réflechis au lieu de suivre un livre qui ne méne nulle part, si ce n'est a la violence et a la haine du prochain (qui ne pense pas comme on m'aurait dit de penser). DIEU est la, IL nous parle sans arret et de ttes les manieres, il suffit d'étre a l'écoute et non pas rester la téte concée entre les 2 couvertures d'un livre.
Auteur : rayaan Date : 15 mai13, 22:40 Message :
c'est facile a dire que les musulmans qui se convertissent à une religion chrétienne étaient des mauvais musulmans.
C'est facile à dire et c'est facile à démontrer. Si tu veux vraiment voir la situation avec objectivité regarde ce reportage france 2 avec l'analyse qui en suit : http://convertistoislam.over-blog.com/a ... 43069.html
Les ex"musulmans" qui parlent disent un tas de conneries sur l'islam et à chaque fois qu'ils parlent on peut contredire avec un verset du Coran. On constate qu'ils n'ont jamais lu le Coran de leur vie pour la plupart c'était des juste des musulmans par " tradition ". De plus on voit à travers leurs actes et leurs paroles que ce qui les a attiré dans le christianisme n'est pas la vérité mais simplement la liberté de faire ce que l'on veut. de chanter danser à l'Eglise de boire de l'alcool, la mixité partout... Hé puis de toute façon christ est mort pour nos péchés alors on fait ce qu'on veut tant qu'on n'y crois.
Ce qui les amène au christianisme n'est en rien une quête spirituelle...
dans certains pays musulmans ceux qui se convertissent aux christianisme risque leur vie.
l'inverse n'existe pas.donc c'est un choix bien pesé que ses ex musulmans font.
Ah bon l'inverse n'existe pas ??? Quand ma femme s'est converti ses parents était dégouté et sa mère lui a tapé une crise pour le voile. Je dis ma femme car c'est la plus proche de moi mais ce genre d'histoire j'en connais énormément et c'est très courant.
De plus en Egypte les coptes ( oui oui ceux qui jouent les victimes aux yeux des chrétiens du monde entier ) qui se convertissent à l'Islam risquent LA MORT.
Bref pour voir à quel point l'islamophobie est énorme rien qu'en France je conseil ce site remplis de témoignages : http://www.islamophobie.net/
Auteur : medico Date : 15 mai13, 22:49 Message : Je connais personnellement deux jeunes femmes musulmane qui sont devenu témoins de Jéhovah qui ont du fuirent car leur père voulait les tuer quand il a apprit leur conversion.
tu connais des cas inverse ?
Auteur : rayaan Date : 15 mai13, 23:00 Message : De 1 Le comportement de ce père est déplorable et l'islam interdit cela. Tu vas me dire " et la peine pour l'apostat ? " L'apostat est jugé par un tribunal dans un pays appliquant le loi islamique et non par le citoyen lambda sinon cela mène au chaos.
De 2 Non je ne connais pas personnellement de tel cas mais sache que la pression n'est pas que physique en ce monde. A cause du matraquage médiatique l'Islam rime avec : terrorisme, fanatisme, meurtre, chaos, pédophilie, civilisation arriéré, barbare etc. Pour s’intéresser sincèrement à l'islam c'est déjà quelque chose de compliqué tant tu peux passer pour quelqu'un de stupide de s’intéresser à une religion si merdique ( pour le citoyen occidental lambda ), alors quand tu te converti c'est le choc autour de toi. Je parle sérieusement, alors oui cela ne sera pas de menace de mort car les gens ici en général on peur de finir en prison, mais des rabaissements verbal, des " j'te parle plus ", des remarques à longueur de temps, des interdictions de manger halal ou de porter le voile tant que tu vivra sous mon toit etc. c'est extrêmement courant donc ne crois pas que ce convertir à l'islam est un long fleuve tranquille tant les pressions de la société sont nombreuses.
Auteur : medico Date : 15 mai13, 23:03 Message : ce n'est pas un cas isolé.va dire au bled .(Salut je suis devenu chrétien et je suis heureux grâce à Jésus mon sauveur).
Auteur : rayaan Date : 15 mai13, 23:18 Message : On est bien d'accord alors ça existe des deux côtés donc ne jouons pas les persécutés ^^
Pour clore ce débat je dirais, et j'espère être juste dans mes paroles, qu'il est plus normal d'être choqué d'un musulman qui devient chrétien que l'inverse. Celui qui choisit l'islam choisi le monothéisme pur, il choisit la dernière révélation celle qui prévaut sur toute les autres et celle qui est préservé de la falsification. Quant au musulman qui se converti au christianisme il passe de l'adoration de Dieu à l'adoration d'êtres humains, il passe de la dernière révélation qui est authentique à celle qui est ancienne et souillé par la main des hommes. Alors oui lorsque l'on cherche la vérité et la justice dans tout jugement on sera plus choqué par le musulman devenant chrétien que l'inverse.
Auteur : medico Date : 15 mai13, 23:23 Message : je ne joue pas les persécuté je te fait raisonner.sache que les conversions sont dans les deux camps alors pas besoin de crier victoire .
c'est petit pour moi cette façon de faire.
Auteur : rayaan Date : 15 mai13, 23:30 Message : Ce que j'essaie de te faire comprendre c'est que ( en excluant les gars qui se convertisse juste pour une fille ou les bolosses qui veulent faire comme tout l'monde au quartier), les conversions à l'islam se font par conviction et par des personnes cultivés qui savent pourquoi elles deviennent musulmane, quant à l'inverse dans la majorité des cas se sont des personnes qui ne connaissent pas l'islam et ils se convertissent juste parce qu'on leur a dit que Jésus est Amour et qu'il est mort pour nos péchés et que " la loi " est abolit donc on peut faire ce qu'on veut tant qu'on ne dépasse pas certaine limite. Ces personnes se convertissent par intérêt mondain ( la liberté de faire ce que l'on veut ) et non par quête de vérité.
Auteur : Anonymous Date : 15 mai13, 23:37 Message : De toute façon, et c'est un constat, la religion qui fait le plus d'adepte dans le monde aujourd'hui, est l'Islam...Même dans le monde dit chrétien, et tout ça, sans aucune organisation établie ou une maison mère, comme le Vatican par exemple.
Auteur : Amelia Date : 15 mai13, 23:51 Message : La semaine passée ; mercredi un frère ancien Musulman est venu nous faire un discoure , il nous a parlé de vous en bien je vous rassure
Auteur : septour Date : 16 mai13, 06:18 Message : Appartenir a une religion ne REGLERA AUCUN DES PBS QUE LE GENRE HUMAIN A A AFFRONTER. Les religions ont tjrs existées et les humains font tjrs face aux mémes pbs! La solution a ces derniers est ailleurs.
IL nous faut comprendre qui nous sommes vraiment: DIEU et NOUS ne sommes qu'une seule et méme personne et ne sommes pas SÉPARÉS entre humains ni séparés du pére, UNE SEULE AME nous unit partagée entre tout ce qui vit. Nous sommes UN.
QUAND nous humains auront compris cela, nous vivrons la fin de tous les conflits. Mais ce n'est pas pour demain, car le pire est a venir.
Auteur : septour Date : 16 mai13, 06:18 Message : Appartenir a une religion ne REGLERA AUCUN DES PBS QUE LE GENRE HUMAIN A A AFFRONTER. Les religions ont tjrs existées et les humains font tjrs face aux mémes pbs! La solution a ces derniers est ailleurs.
IL nous faut comprendre qui nous sommes vraiment: DIEU et NOUS ne sommes qu'une seule et méme personne et ne sommes pas SÉPARÉS entre humains ni séparés du pére, UNE SEULE AME nous unit partagée entre tout ce qui vit. Nous sommes UN.
QUAND nous humains auront compris cela, nous vivrons la fin de tous les conflits. Mais ce n'est pas pour demain, car le pire est a venir.
Auteur : rayaan Date : 16 mai13, 06:24 Message : Blabla et les wc c'est dieu ? Et hitler c'est dieu ? Et al capone c'est dieu ?
Délaisse cette pensée horrible, Dieu est distinct de sa création et Il est parfait.
Auteur : septour Date : 16 mai13, 09:40 Message : OUI! HITLER, c'est aussi DIEU et aussi al capone, mais aussi le christ, Mere thérésa, toi et moi et tous les autres aussi; IL est la rose comme les épines, le parfum comme la puanteur, ce qui est en haut comme ce qui est en bas, le jour et la nuit, TOUT.
DIEU est la création(univers), Rien n'est en dehors de LUI, si ca existe c'est parce qu'IL l'a voulu, sinon ca n'éxisterait pas.
Auteur : Ren' Date : 17 mai13, 19:38 Message :
rayaan a écrit :Je sais parfaitement, cependant la plupart des musulmans qui se convertissent au christianisme sont des ignorants qui ne pratique pas( j'ai à l'appui un reportage france 2 avec l'analyse d'un musulman d'une durée d'environ 20 mîn). Alors que Luther fut un témoin de Jehovah assidu
Mais oui, mais oui... Toujours le même discours (qu'il vienne de vous ou de n'importe quelle personne, de quelque religion que ce soit, incapable d'accepter l'apostasie)
Alors qu'en réalité TOUS les cas de figure existent. Dénigrer par principe les conversions de musulmans à une autre religion tout en glorifiant l'inverse ne montre que votre étroitesse d'esprit, c'est tout. Les musulmans cultivés se convertissant au christianisme existe aussi, c'est simplement que vous ne voulez pas les voir.
Auteur : rayaan Date : 17 mai13, 19:55 Message : Apporte tes preuves, quand je parle de musulman cultivé je parle d'un musulman ayant lu plusieurs fois le Coran et maitrisant la langue arabe et qui allait souvent à la mosquée et qui détail pourquoi il se converti au christianisme. Perso j'ai jamais vu ça.
Auteur : Ren' Date : 17 mai13, 20:00 Message :
rayaan a écrit :Apporte tes preuves, quand je parle de musulman cultivé je parle d'un musulman ayant lu plusieurs fois le Coran et maitrisant la langue arabe et qui allait souvent à la mosquée et qui détail pourquoi il se converti au christianisme. Perso j'ai jamais vu ça.
Et moi, j'en ai rencontré. Tout comme l'inverse.
L'expérience personnelle ne se limite pas à internet, et mes activités IRL m'amènent à rencontrer beaucoup de monde.
Maintenant, libre à vous de douter de ma parole. Ce n'est pas mon problème.
Auteur : rayaan Date : 17 mai13, 20:04 Message : Explique moi alors quel fut son développement INTELLECTUEL pour choisir le christianisme à défaut de l'islam?
Auteur : Ren' Date : 17 mai13, 20:11 Message :
rayaan a écrit :Explique moi alors quel fut son développement INTELLECTUEL pour choisir le christianisme à défaut de l'islam?
"Son" ? Je pense à plusieurs personnes, donc je ne vais pas parler au singulier.
Il faudrait que chaque personne vienne témoigner
Je pourrais aussi parler de mon propre cheminement (c'est la lecture du Coran qui m'a amené à ouvrir une Bible, et à devenir chrétien), mais ce n'est pas exactement ce que vous cherchez.
Auteur : rayaan Date : 17 mai13, 20:15 Message : Effectivement je trouve ça pas très intelligent de délaisser un Livre qui vient à coup sùr du Prophète Muhammad ( paix sur lui ) pour un livre souillé par la main des hommes. De délaisser l'adoration d'un Dieu Tout Puissant Unique et Seul digne d'être adoré pour un dieu 3 en 1 qui se repose après la création et pour aller adorer des statues à l'eglise...
Auteur : Ren' Date : 17 mai13, 20:23 Message :
rayaan a écrit :Effectivement je trouve ça pas très intelligent de délaisser un Livre qui vient à coup sùr du Prophète Muhammad ( paix sur lui ) pour un livre souillé par la main des hommes
Le Coran est pour moi incontestablement une œuvre humaine (ce serait-ce que par son ignorance totale des croyances réelles des chrétiens), le délaisser ne m'a posé aucun souci de conscience.
rayaan a écrit :De délaisser l'adoration d'un Dieu Tout Puissant Unique et Seul digne d'être adoré pour un dieu 3 en 1 qui se repose après la création
Je n'ai en rien délaissé l'adoration du Dieu Tout Puissant Unique et Seul digne d'être adoré.
Pour le reste, vous montrez simplement votre incompréhension personnelle... Allez, un petit lien perso pour la question du "repos" : http://blogren.over-blog.com/article-25663332.html
rayaan a écrit : et pour aller adorer des statues à l'eglise...
Ne connaissant aucun catholique qui adore une statue, je vous laisse à vos fantasmes...
Auteur : Elimélec Date : 17 mai13, 20:34 Message :
rayaan a écrit :Apporte tes preuves, quand je parle de musulman cultivé je parle d'un musulman ayant lu plusieurs fois le Coran et maitrisant la langue arabe et qui allait souvent à la mosquée et qui détail pourquoi il se converti au christianisme. Perso j'ai jamais vu ça.
encore un pasteur ( et non un fils de pasteur ) converti à l'islam :
Auteur : Anonymous Date : 19 févr.15, 03:00 Message :
medico a écrit :Je connais personnellement deux jeunes femmes musulmane qui sont devenu témoins de Jéhovah qui ont du fuirent car leur père voulait les tuer quand il a apprit leur conversion.
tu connais des cas inverse ?
Mes oncles evangeliste qui sont des gens du voyage ne sont pas loin du cas que tu cite par rapport a ma conversion ,donc oui
Auteur : Soultan Date : 19 févr.15, 07:34 Message : Nulle contrainte en religion, actuellement tout est ouvert
Des médias militent pour diaboliser l'islam, d'autres personne pour dire que c'est faux, l'islam est la plus merveilleuse des choses de ce monde, et chaque jour des gens voient, cherchent, veulent savoir... Allah guide qui il veut (dans les deux sens, la personne veut et Allah veut, c'est réciproque), comme certains quittent l'islam, paix
Seleucide a écrit :« [...] Dans le « Dialogue » du patriarche nestorien Thimotée Ier avec le calife al-Mahdî (qui a régné environ de l’an 159 à l’an 169 de l’hégire, de 775 à 785), la question de l’assimilation du prophète de l’islam avec le Paraclet est bien abordée, mais en des termes (al-Fâraqlît par exemple) qui ne permettent aucune confusion, et l’assimilation musulmane est réfutée par des arguments strictement théologiques dans la version arabe, psychologique dans la version syriaque plus développée. »
Auteur : Soultan Date : 23 févr.15, 03:33 Message :
Seleucide a écrit :
« [...] Dans le « Dialogue » du patriarche nestorien Thimotée Ier avec le calife al-Mahdî (qui a régné environ de l’an 159 à l’an 169 de l’hégire, de 775 à 785), la question de l’assimilation du prophète de l’islam avec le Paraclet est bien abordée, mais en des termes (al-Fâraqlît par exemple) qui ne permettent aucune confusion, et l’assimilation musulmane est réfutée par des arguments strictement théologiques dans la version arabe, psychologique dans la version syriaque plus développée. »
Source : Dictionnaire du Coran, (sous la direction de Mohammed Ali Amir Moezzi), Rober Laffont, 2007, p. 55-56.
Voilà pour la valeur de la conversion du "savant" Anselm Turmeda et l'argument du Paraclet. C'est cadeau.
Salam, j'ai lu ce que vous avez écrit et le dialogue à noter, plus que celui du khalife abbasside le mahdi qui n'est pas le plus grand savant, il faut voir celui de Ali ibn Mohammed el Redha le meilleur savant de son époque, je vous laisse voir donc ces deux vidéos de l'imam de son temps et la preuve de dieu sur sa terre face aux juifs et chrétiens, wa salam