Résultat du test :
Auteur : rayaan
Date : 18 mai13, 07:26
Message : Au nom d’Allah, l’Infiniment Miséricordieux, le Très Miséricordieux
Qui ressemble le plus au Prophète Jésus (sur lui la paix)?
Titre original : "Jesus freaks" ou "les « fous » de Jésus"
Enfant, dans les années 60-70 à quelques pâtés de maisons du fameux quartier de Haight-Ashbury à San Francisco, États-Unis, j’étais entouré par le mouvement hippie. C’était une époque de liberté sexuelle, de révolution culturelle et d’insouciance.
Heureusement, je n’ai jamais été vraiment accroché par le mouvement hippie, mais étant si proche de celui-ci, je n’ai pu m’empêcher de suivre son évolution. Une chose qui m’est clairement restée, c’est comment bon nombre de hippies étaient surnommés : les « Jesus freaks » (litt. « fous » de Jésus). En me remémorant mon enfance, presque quatre décennies plus tard, je trouve que cet euphémisme était décidément très étrange.
Ces hippies étaient considérés comme des « fous » de Jésus parce qu’ils s’habillaient comme Jésus le faisait (du moins de l’image qu’on a souvent faite de lui), ils se laissaient pousser les cheveux comme il le faisait, renonçaient au matérialisme et invitaient comme lui à la dévotion à Dieu, prônaient la paix, l’esprit charitable et l’amour du prochain.
Bien sûr, beaucoup de ceux qui se sont engagés sur ce chemin sont tombés dans la spirale de la drogue ou d’une débauche délibérée –très loin de l’exemple de Jésus- mais ce n’est pas pour cela qu’on les appelait les « fous » de Jésus. Mais plutôt pour leurs cheveux longs, leurs vêtements amples, leur ascétisme, leur esprit de groupe et leur passivité, tout cela dans leur effort de vivre comme Jésus.
La (dite) « Maison d’amour et de prière », située dans les avenues avoisinantes, était un point de rendez-vous de ces âmes bien intentionnées et était aussi le titre de l’institution qui reflétait leur ambition dans la vie.
En y réfléchissant, ce qui me paraît étrange aujourd’hui n’est pas tant le fait que certains veuillent incarner les valeurs de Jésus, mais plutôt que d’autres les aient critiqués pour cela. Ce qui peut paraître encore plus étrange c’est que peu de chrétiens, à l’heure actuelle, correspondent à ce symbole.
En effet, ce qui est le plus surprenant, avant ma conversion à l’Islam, c’est que les musulmans semblaient personnifier les valeurs de Jésus mieux que les chrétiens eux-mêmes.
Cette déclaration mérite désormais une explication, et la voici : le Christianisme tout comme l’Islam considèrent Jésus comme ayant été un Prophète dans leur religion. Toutefois, alors que les enseignements de Jésus ont été perdus dans la croyance et la pratique par beaucoup de chrétiens, ces mêmes enseignements sont estimés et évidents en Islam.
Regardons ensemble ces quelques exemples :
L’apparence
1. Jésus avait une barbe… tout comme beaucoup de musulmans, mais elle est rarement de mise chez les chrétiens.
2. Jésus était modeste dans sa manière de s‘habiller. Si nous fermons les yeux et tentons de nous en faire une image, on voit des tuniques flottantes, allant des poignets aux chevilles – ressemblant fort aux djellabas des pays arabes, aux kamisses indo-pakistanais, typiques des musulmans de ces régions-là. Nous n’imaginons pas des vêtements moulants et aguichants tant omniprésents dans les cultures chrétiennes.
3. La mère de Jésus, Marie sur elle la paix, se voilait la tête, et cette pratique fut suivie par les femmes chrétiennes en Terre sainte jusqu’au milieu du 20ème siècle. De nouveau, ceci est une pratique encore maintenue chez les musulmans ainsi que chez les juifs orthodoxes, mais perdue chez les chrétiens d’aujourd’hui.
Les bonnes manières
1. Jésus (sur lui la paix) appelait au salut et évitait la parure d’ici-bas. Combien de chrétiens « vertueux » se conforment à son profil qui nous dit « ce n’est pas juste les dimanches » ? Maintenant, combien de musulmans qui « prient cinq fois par jour tous les jours de l’année » s’y conforment ?
2. Jésus (sur lui la paix) parlait avec humilité et gentillesse. Il n’avait pas pour habitude d’en rajouter. Lorsque l’on réfléchit sur les paroles de Jésus, on n’imagine mal des représentations théâtrales. Il était un homme simple, connu pour ses belles qualités et sa véracité. Combien de prêcheurs et combien d’évangélistes suivent son exemple ?
3. Jésus enseignait à ses apôtres à offrir les salutations de « Paix » (Luc 10:5), puis montre l’exemple : « Que la paix soit avec vous ! » (Luc 24:36, Jean 20:19, Jean 20:21, Jean 20:26).
Qui perpétue encore cette pratique cela de nos jours, les chrétiens ou les musulmans ? « Que la paix soit avec vous » est la signification de la salutation de l’Islam « As-salamou ‘alaykoum ». Tout aussi intéressant, on trouve cette salutation dans le judaïsme aussi (Genèse 43:23, Nombres 6:26, Juges 6:23, 1 Samuel 1:17 et 1 Samuel 25:6).
Les pratiques religieuses
1. Jésus (sur lui la paix) a été circoncis (Luc 2 :21). Mais Paul enseignait que cela n’était pas nécessaire (Romains 4 :11 et Galates 5 :2). Les musulmans eux croient en son obligation.
2. Jésus (sur lui la paix) ne mangeait pas de porc, afin de rester sur la loi de l’Ancien Testament (Lévitique 11 :7 et Deutéronome 14 :8). Les musulmans croient aussi que le porc est interdit. La majorité des chrétiens… et bien…
3. Jésus (sur lui la paix) ne donnait ou ne recevait d’intérêts usuraires, pour se conformer à l’interdiction de l’Ancien Testament (Exode 22 :25). L’intérêt usuraire est interdit dans l’Ancien Testament et dans le Coran, tout comme cela a été interdit dans la religion de Jésus. Les économies de la plupart des pays chrétiens actuels sont, quoi qu’il en soit, réglées sur l’intérêt.
4. Jésus (sur lui la paix) n’a jamais commis la fornication, et s’abstenait de tout contact extra-marital avec une femme. À l’exception de l’accomplissement des rites religieux et de l’aide aux nécessiteux, Jésus n’a jamais ne serait-ce que toucher une femme autre que sa mère. Les juifs orthodoxes pratiquants ont maintenu cette pratique jusqu’à maintenant, en concordance avec l’Ancien Testament. Pareillement, les musulmans pratiquants ne serrent pas la main aux personnes de sexe opposé. Est-ce que les assemblées chrétiennes qui recommandent les « Serre ton voisin dans tes bras» et « Embrasse la mariée » peuvent prétendre faire de même ?
Les adorations cultuelles
1. Jésus (sur lui la paix) se purifiait rituellement avant chaque prière, perpétuant en cela la pratique des pieux Prophètes qui l’ont précédés (voir Exode 40:31-32 en référence à Moïse et Aaron). Et telle est, de nos jours encore, la pratique rituelle des musulmans.
2. Jésus (sur lui la paix) priait en se prosternant (Matthieu 26 :39), tout comme le faisaient les autres Prophètes (Néhémie 8 :6, concernant Esdras et son peuple, Josué 5:14 concernant Josué, Genèse 17:3 et 24:52 concernant Abraham, Exode 34:8 et Nombres 20:6 for Moïse et Aaron). Qui prie de cette manière de nos jours, les chrétiens ou les musulmans ?
3. Jésus (sur lui la paix) a jeûné pendant plus d’un mois (Matthieu 4:2 and Luc 4:2), tout comme l’ont fait les vertueux avant lui (Exode 34:28, I Rois 19:8), et comme le font les musulmans durant le mois de jeûne du ramadan.
4. Jésus (sur lui la paix) a effectué le pèlerinage rituel, comme tous les juifs orthodoxes aspirent à le faire. Le pèlerinage des musulmans à La Mecque est bien connu, et une allusion y est d’ailleurs faite dans la Bible.
La croyance
1. Jésus (sur lui la paix) enseignait l’unicité de Dieu (Marc 12:29-30, Matthieu 22:37 et Luc 10:27) comme l’exprime de manière cristalline le tout premier commandement (Exode 20:3). Nulle part, il proclame la Trinité, explicitement.
2. Jésus (sur lui la paix) se déclarait lui-même homme et Prophète de Dieu (voir précédemment), et nulle part il s’attribue une quelconque divinité ou une parenté divine.
Quel dogme est le plus en accord avec les points précédents – la Trinité ou le Monothéisme pur de l’Islam ?
En résumé, les musulmans semblent être les « fous » de Jésus des temps modernes, si l’on vise par cette expression ceux qui vivent selon les Lois de Dieu et l’exemple de Jésus.
Carmichael remarque que « quant à la génération toute entière succédant à la disparition de Jésus, ses disciples étaient des juifs pieux et fiers de l’être, ils avaient attiré en leur sein des membres des catégories religieuses actives et n’avaient pas dévié de l’application des lois, ne serait-ce des plus cérémoniales et des plus exigeantes d’entre elles »
Quelqu’un pourrait donc se demander ce qu’il a bien pu se passer entre les pratiques de la première génération des disciples de Jésus et les chrétiens que l’on connaît actuellement. En parallèle, on ne peut qu’avoir de l’estime envers les musulmans du fait qu’ils illustrent les enseignements de Jésus plus que ne le font les chrétiens.
De plus, on doit garder en tête que l’Ancien Testament avait annoncé l’avènement de trois Prophètes. Jean le Baptiste et Jésus Christ étaient le premier et le second. Jésus Christ lui-même a prédit la venue du troisième et dernier. Donc, l’Ancien et le Nouveau Testament parlent tous deux d’un ultime Prophète, et nous serions vraiment dans l’erreur si l’on ne songeait pas un seul instant à ce que cet ultime Prophète soit Mohammed, et que l’ultime révélation soit celle de l’Islam.
Ecrit par Laurence B. Brown
Traduit de l'anglais par Imrane Abou Shouayb
Auteur : imed
Date : 18 mai13, 08:03
Message : Qui ressemble le plus au Prophète Jésus (sur lui la paix)?
Jésus.
http://www.youtube.com/watch?v=xQsVK3DozcQ

Auteur : Saint Glinglin
Date : 18 mai13, 08:47
Message : Tout cela est d'un ridicule absolu quand on sait ce que dit Jésus de ceux pour qui la religion est faite d'apparences :
Les pharisiens et quelques scribes, venus de Jérusalem, s'assemblèrent auprès de Jésus.
Ils virent quelques-uns de ses disciples prendre leurs repas avec des mains impures, c'est-à-dire, non lavées.
Or, les pharisiens et tous les Juifs ne mangent pas sans s'être lavé soigneusement les mains, conformément à la tradition des anciens et, quand ils reviennent de la place publique, ils ne mangent qu'après s'être purifiés. Ils ont encore beaucoup d'autres observances traditionnelles, comme le lavage des coupes, des cruches et des vases d'airain.
Et les pharisiens et les scribes lui demandèrent: Pourquoi tes disciples ne suivent-ils pas la tradition des anciens, mais prennent-ils leurs repas avec des mains impures?
Jésus leur répondit: Hypocrites, Ésaïe a bien prophétisé sur vous, ainsi qu'il est écrit: Ce peuple m'honore des lèvres, Mais son coeur est éloigné de moi.
C'est en vain qu'ils m'honorent, En donnant des préceptes qui sont des commandements d'hommes.
Vous abandonnez le commandement de Dieu, et vous observez la tradition des hommes.
Mc 7.1-8
Il leur disait dans son enseignement : Gardez-vous des scribes, qui aiment à se promener en robes longues, et à être salués dans les places publiques, qui recherchent les premiers sièges dans les synagogues, et les premières places dans les festins, qui dévorent les maisons des veuves, et qui font pour l'apparence de longues prières. Ils seront jugés plus sévèrement.
Mc 12.38-40
Auteur : rayaan
Date : 18 mai13, 09:17
Message : De 1 ces versets mettent en garde contre l'ostentation.
De 2 alors Jésus s'habillait fashion selon toi ? Costard cravate bogoss ?
De 3 l'homme ressemble à celui qu'il prend pour exemple. Nous musulmans prenons exemple sur les prophètes c'est pourquoi nous laissons pousser la barbe et portons des vêtements ample.
Bonne nuit saint glinglin, reviens demain pour répendre une nouvelle fois ta haine et tes préjugés, à moins que tu décide de changer et d'apprendre à dialogue ce qui serait une excellente nouvelle...
Auteur : Saint Glinglin
Date : 18 mai13, 11:24
Message : rayaan a écrit :Nous musulmans prenons exemple sur les prophètes c'est pourquoi nous laissons pousser la barbe et portons des vêtements ample.
C'est exactement ce que je dis : quand un chrétien veut imiter Jésus-Christ, il ne s'occupe pas de savoir s'il faut porter la barbe mais se met au service de l'Evangile.
Il est vrai qu'il y a deux écoles : les ermites qui se retirent du monde et qui sont crasseux au possible et les missionnaires qui vont sur les places ou font du porte à porte et se lavent, se rasent, et s'habillent correctement pour ne pas gêner ceux qu'ils veulent convertir.
Il est vrai que cela n'a pas toujours été le cas et les Grecs raillaient les missionnaires chrétiens en disant qu'avec leur haleine ils n'avaient aucune difficulté à faire fuir les démons.
Auteur : rayaan
Date : 18 mai13, 15:59
Message : À la difference du chrétien moderne le musulman pratiquant imite son prophète à l'intérieur ( étude du Coran, de sa vie, du comportement ) et à l'exterieur.
Auteur : imed
Date : 18 mai13, 18:36
Message : Rayaan, est-ce que tu crois :
- à Allah ?
- à son prophète ?
- ou bien au Coran ?
Est-ce que tu crois les 3 en même temps ?

Auteur : mirtelle32
Date : 19 mai13, 02:29
Message : Les six piliers de la foi en Islam sont :
Premier pilier de la foi : L’unicité d’ALLAH constituée par :
L’unicité de la SEIGNEURIE
L’unicité de LA DIVINITE
L’unicité des Noms et des Attributs
Deuxième pilier de la foi : La foi aux anges créés par ALLAH.
Troisième pilier de la foi : La foi aux livres célestes
Quatrième pilier de la foi : La foi aux messagers de ALLAH.
Cinquième pilier de la foi : La foi au jour du jugement dernier.
Sixième pilier de la foi : La foi au destin, qu’il soit bon ou mauvais.
nous croyons en les trois mais nous adorons qu'Allah le seigneur de l'univers
Auteur : Saint Glinglin
Date : 19 mai13, 03:49
Message : Ne sachant que réciter, vous n'êtes pas fichus de traiter correctement un sujet par vous-mêmes posté.
Auteur : mirtelle32
Date : 19 mai13, 04:05
Message : j'apporte des preuves tout simplement
Auteur : Saint Glinglin
Date : 19 mai13, 04:33
Message : Gna gna gna...
Et qu'est-ce que la croyance aux anges a à voir avec le caractère de Jésus ?
Auteur : rayaan
Date : 19 mai13, 05:01
Message : Elle répondait à Imed.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 19 mai13, 07:45
Message : Alors ce sont des données et non des preuves.
Auteur : mirtelle32
Date : 19 mai13, 08:06
Message : je préfère meme pas te répondre au risque de me faire insulter d'extrémiste
maintenant ou je verrais ton pseudo posté je me sauverais
Auteur : imed
Date : 19 mai13, 08:13
Message : rayaan a écrit :Elle répondait à Imed.
Merci.
Et un prophète, c'est la voix d’Allah ?
Allah existe... et son prophète aussi.
Allah houwa kbar

(Allah est le plus grand)
Auteur : rayaan
Date : 19 mai13, 08:28
Message : Je ne vois pas où tu veux en venir et à vrai dire je n'ai pas envie de chercher à comprendre. Si tu veux discuter en toute sincérité et gentillesse envoie moi un mp ,)
Auteur : medico
Date : 19 mai13, 08:38
Message : les évangiles ne décrivent pas Jésus physiquement.elles parles surtout de ses qualités.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 19 mai13, 08:40
Message : Et les Evangiles ne décrivent pas Jésus car il est interdit de représenter Dieu...
Auteur : imed
Date : 19 mai13, 08:41
Message :
1- ADAM (Adam) saws
2- IDRIS (Enoch) saws
3- NOUH (Noé) saws
4- HOUD (Hoûd) saws
5- SALIH (Salih) saws
6- IBRAHIM (Abraham) saws
7- LOUT (Lot) saws
8- ISMA'IL (Ismaël) saws
9- ISHAQ (Isaac) saws
10- YAAQOUB (Jacob) saws
11- YOUSSOUF (Joseph) saws
12- AYYOUB (Job) saws
13- CHOUAYB (Chou'aïb) saws
14- HAROUN (Aaron) saws
15- MOUSSA (Moïse) saws
16 - AL-YASSAA (Elisée) saws
17 - DHOU AL-KIFL (Isaiah) saws
18 - DAOUD (David) saws
19- SULAYMAN (Salomon) saws
20- ILYASS (Elie) saws
21- YOUNOUS (Jonas) saws
22- ZAKARIYYA (Zacharie) saws
23- YAHYA (Jean-Baptiste) saws
24- ISSA (Jésus) saws
25 - MOUHAMMAD saws
26 ?
26 :
1- ADAM (Adam) saws (EVE+il = Eveil)
1 Cycle complet.
Alpha + Omega.

Auteur : medico
Date : 19 mai13, 08:43
Message : Saint Glinglin a écrit :Et les Evangiles ne décrivent pas Jésus car il est interdit de représenter Dieu...
mais Jésus n'est pas Dieu mais sont fils. les évangiles ne décrivent pas non plus les apôtres.sont ils de dieux pour autant ?
Auteur : imed
Date : 19 mai13, 08:46
Message : medico a écrit :
mais Jésus n'est pas Dieu mais sont fils. les évangiles ne décrivent pas non plus les apôtres.sont ils de dieux pour autant ?
Il est le Fils de L'Homme.
Donc le fils d'adam et EVE.
Adam EST eve

Eve + Ange Il = Le fils de l'homme
Auteur : rayaan
Date : 19 mai13, 08:47
Message : medico a écrit :les évangiles ne décrivent pas Jésus physiquement.elles parles surtout de ses qualités.
Nous sommes d'accord medico. L'article parle également du dogme, de la moralité, des pratiques cultuelles. S'arrêter à l'apparence serait stupide, mais la modestie dans l'habillement est une bonne qualité tu ne trouve pas ?
Auteur : medico
Date : 19 mai13, 08:47
Message : rayaan a écrit :
Nous sommes d'accord medico. L'article parle également du dogme, de la moralité, des pratiques cultuelles. S'arrêter à l'apparence serait stupide, mais la modestie dans l'habillement est une bonne qualité tu ne trouve pas ?
TOUT A FAIT.

Auteur : Saint Glinglin
Date : 19 mai13, 08:51
Message : medico a écrit :
mais Jésus n'est pas Dieu mais sont fils. les évangiles ne décrivent pas non plus les apôtres.sont ils de dieux pour autant ?
Le fils de Dieu est dieu aussi. C'est génétique.
Et il est vrai que les Evangiles ne décrivent pas grand monde.
Devinette : qui est le seul personnage un chouia décrit ?
Auteur : Alleluia
Date : 20 mai13, 04:00
Message : La réponse est simple quant a moi ...
Dieu ne regarde pas la manière de s'habiller.
Sinon il snoberait tout les cathos costume cravate.
Il ne regarde pas la manière dont on s'habille mais le coeur.
Dans ma communauté,pendant les célébrations, on demande toujours aux filles de s’habiller dignement (épaules couvertes,pantalons ou jupe en bas du genou) et aussi aux garçons (cravate et pas de pantalons trois-quarts).
Ce toute manière si on devait s'attarder sur les vêtements on oublierais l'essentiel, son âme et la communion avec dieu.
N'oublie pas.
Autre temps, autre mœurs .
On vas pas passer le reste de l'humanité avec des barbes, des djellabas et des voiles juste pour faire comme jésus et Marie.
Si les musulmans sont contents avec les voiles, les barbes et les djellabas ok.
Mais le Christ (béni soit-il) regarde notre coeur et non les pièces de tissus qui couvrent notre corps auquel certaines personnes portent trop attention .
Auteur : mirtelle32
Date : 20 mai13, 04:11
Message : L'habit ne fait pas le moine hihihi
Auteur : rayaan
Date : 20 mai13, 05:36
Message : Alléluia ce n'est pas le christ qui nous jugera mais Dieu.
Si les hommes portent la barbe c'est pour se differencier des femmes.
Si les femmes portent le voile c'est pour ne pas être une tentation pour les hommes et préserver honneur et chasteté.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 20 mai13, 10:14
Message :
Et pourquoi, je vous prie ?
Auteur : Alleluia
Date : 22 mai13, 09:58
Message : mirtelle32 a écrit :L'habit ne fait pas le moine hihihi
exactement !!!
Auteur : Alleluia
Date : 22 mai13, 10:00
Message : rayaan a écrit :Alléluia ce n'est pas le christ qui nous jugera mais Dieu.
Si les hommes portent la barbe c'est pour se differencier des femmes.
Si les femmes portent le voile c'est pour ne pas être une tentation pour les hommes et préserver honneur et chasteté.
On peut différencier un homme d'une femme de plein d'autres manières.
Je n'ai jamais porté de voile, je ne me suis fait jamais violée.
Et crois moi, certaines femmes font pire que de ne pas porter de voile.
Auteur : rayaan
Date : 22 mai13, 10:02
Message : Question :
Que pensez vous de celui à qui l'on dit : "craint Allah en toi même, ceci pour certains péchés qu'il commet comme le rasage de la barbe ou la consommation de cigarettes ou encore de laisser dépasser son vêtement au dessous des chevilles, et qui répond: "la foi est dans le coeur et non pas dans une éducation sur le port de la barbe ou le délaissement de la cigarette ou le fait de laisser dépasser son vêtement au dessous des chevilles", puis dit : "Allah ne regarde pas vos personnes (le questionneur fait référence à la barbe, la cigarette et le vêtement en dessous des chevilles) ni votre couleur mais il regarde vos coeursé ?
J'espère de votre excellence une réponse afin que sache celui qui tient de tel propos.
Réponse :
La louange est à Allah.
Cette parole est usitée par beaucoup d'ignorants et de sophistes. C'est une parole vraie recherchant par elle une chose fausse car celui qui la prononce recherche par elle à se justifier des péchés qu'il commet.
Il prétend que cette foi qu'il a dans le coeur lui suffit (auprès d'Allah) et qu'il n'a pas besoin d'accomplir les actes obligatoires ou de délaisser les actes interdits.
Ceci est un sophisme dévoilé car la foi n'est pas seulement dans le coeur, mais la foi, comme l'ont définis les gens de la sunna wal jamaa'a, est caractérisée par la parole avec la langue, la croyance par le coeur et les actes avec les membres du corps.
L'imâm Hassan El-Basri (qu'Allah lui fasse miséricorde) a dit : "la foi n'est pas une parure (par laquelle la personne peut se montrer aux gens) ni ne s’acquiert par des souhaits (ou des voeux) mais la foi c'est ce qui est encrée dans les coeurs et que les actes rendent véridiques."
Commettre des actes de désobéissance ou bien délaisser des actes obligatoires prouve la non-existence de la foi dans le coeur ou bien une faiblesse dans celle-ci. Allah a dit
« O les croyants! Ne pratiquez pas l'usure en multipliant démesurément votre capital » (S. Al-`Imr ân / V. 130).
Allah a dit « O les croyants ! Craignez Allah » (S. Al-Mâ'ida / V. 35). Allah a dit « O les croyants ! Ne tuez pas de gibier pendant que vous êtes en état d'ihram » (S. Al'Mâ'ida / V. 95). Allah a dit « Ceux qui ont la foi et qui ont fait de bonnes oeuvres... » (S. Al-Baqara / V.277). Allah dit aussi « quiconque d'entre eux a cru en Allah, au jour dernier et a accompli de bonnes oeuvres... » (S. Al-Baqara / V. 62).
Ainsi, la foi n'est considérée comme parfaite que si elle est suivie de l'accomplissement de bonnes oeuvres et du délaissement des actes de désobéissance. Allah dit : au nom d'Allah le tout miséricordieux le très miséricordieux :
« par le Temps, l'homme est certes en perdition sauf ceux qui croient et accomplissent de bonnes oeuvres s'enjoignant mutuellement la vérité et s'enjoignant mutuellement l'endurance » (S. Al-`Asr / V. 1 à 3).
Allah dit : « O les croyants ! Obéissez à Allah et obéissez au messager » (S. Nissâ' / V. 59). Allah dit « O les croyants ! répondez à Allah et au messager lorsqu'il vous appelle à ce qui vous donne la (vraie) vie » (S. Al-Anfâl / V. 24).
Donc, les actes apparents ne seraient suffisants sans y adjoindre la foi dans la coeur,car sinon, ceci constituerait une caractéristique propre aux hypocrites, ceux la même qui finiront au plus bas fond du feu (de l'enfer).
La foi par le coeur n'est suffisante que si elle est accompagnée de la parole par la langue ,et des actes par les membres du corps car sans cela, on s'apparenterait à la secte des Mourjite parmi les Jahmites et autres, qui est une secte fausse et sans fondement.
Il est donc nécessaire d'avoir la foi dans le coeur suivi par la parole de la langue et des actes du corps.
De plus, l'accomplissement d'actes de désobéissance est une preuve de la faiblesse de la foi qui est dans le coeur car la foi augmente avec l'accomplissement des actes obligatoires et diminue avec les actes de désobéissances.
Auteur : Saint Glinglin
Date : 22 mai13, 10:55
Message : [EDIT]
Auteur : Alleluia
Date : 22 mai13, 16:13
Message : Excuse moi Rayaan .
Où veux-tu en venir ?
Auteur : rayaan
Date : 22 mai13, 18:14
Message : Certains musulmans justifient leurs péchés par la phrase : la foi c'est dans le coeur.
Or la foi est ce qui est enraciné dans le coeur et appuyé par la parole et les actes. L'apparence fait partie de cela, le bon comportement, les actes d'adorations ( prieres jeûne etc ), les bonnes paroles et beaucoup d'autres choses sont des "confirmateurs" de la foi.
Auteur : paradise
Date : 24 mai13, 07:47
Message : bonjour,
comme a été décrit par le prophete mohamed (paix sur lui):
"....Jésus fils de Marie, comme un homme de stature moyenne avec un teint blanc et rouge et cheveux crépus...."
Le hadith est dans le SAHIH (les plus correcte);
Auteur : Ren'
Date : 19 juin13, 21:24
Message : rayaan a écrit :la foi est ce qui est enraciné dans le coeur et appuyé par la parole et les actes. L'apparence fait partie de cela
Pas d'accord. L'apparence n'est que superficialité, la foi réelle se traduit évidement en acte (sinon elle n'est que mensonge), mais ces actes n'ont pas besoin d'être affichés (cf ce que je viens de poster sur un autre sujet :
http://www.forum-religion.org/post669811.html#p669811 )
Auteur : rayaan
Date : 21 juin13, 04:14
Message : Les meilleurs actions sont celles faites en secret nous sommes d'accord. Cependant l'apparence fait partie de la foi aussi. D'ailleurs les bonnes soeurs sont voilés et les prostitués sont habillé vulgairement, si c'est comme ça c'est pas pour rien si ? Pourquoi ne voyons nous pas les bonnes soeurs en mini jupes et les prostitué en voile ?
Parce que contrairement aux bonnes soeurs les prostitués veulent attirer le regard des hommes et pour ça elles jouent sur leurs pulsions sexuelles.
Auteur : Alleluia
Date : 21 juin13, 05:36
Message : Comme si toutes les femmes était des prostituées nymphomanes !
Auteur : mirtelle32
Date : 21 juin13, 05:45
Message : il n'a jamais dit que toutes les femmes étaient des prostituées mais il a parler de la différence de vetements que porte une prostituées et ceux que portent les bonnes soeurs
Auteur : Alleluia
Date : 13 juil.13, 03:52
Message : J'aimerais seulement rappeler une chose à Rayaan.
Les bonnes sœurs se voilent pour montrer quelles sont consacrées spécialement à Dieu.
Auteur : mirtelle32
Date : 13 juil.13, 04:55
Message : et les musulmanes se voile par acte d'adoration envers Allah
Auteur : Alleluia
Date : 13 juil.13, 07:46
Message : mais les chrétiennes non consacrées n'y sont pas tenues.
Nous avons d'autres manière de montrer notre adoration à Dieu
Auteur : mirtelle32
Date : 13 juil.13, 10:50
Message : et bien l'islam nous enseigne autrement.
Auteur : Martur
Date : 13 juil.13, 18:50
Message : Les femmes TJ se couvrent les cheveux dans certains cadres du culte.
Auteur : Boemboy
Date : 14 juil.13, 01:57
Message : Lors d'un voyage en Terre Biblique notre guide était une bonne soeur qui ne portait pas sa robe et son voile lors des excursions et des visites. Un prêtre portait un tee-shirt et un jean. Pour accéder à l'esplanade des mosquées, un contrôle militaire arrêtait les gens en tenue religieuse...
Nous avons une amie religieuse qui ne porte pas de tenue voilée.
Lors d'une fête de famille, l'un des invités était un moine. Il portait la grande robe blanche et des sandales, fier de montrer sa différence.
6 mois après, j'apprenais qu'il avait abandonné sa congrégation pour une vie plus laïque.
Je déplore que de nos jours on attache plus d'importance au look qu'à la valeur des gens.
Il y a quelques années, un magasine montrait un reportage sur le PDG Agnelli. Cet homme avait toutes les caractéristiques de l'archétype du grand patron d'entreprise. Dans le même temps, François Michelin allait à son usine en 2CV ou faisait des courses dans son quartier vêtu d'un imperméable à la Colombo. Il ne faisait pas la une des magasines people, mais de certaines revues spécialisées dans le monde des entreprises.
Il semble que le Pape François revienne vers les valeurs humaines plutôt que d'exposer le faste de son Eglise.
Peut-être que malgré l'attitude des musulmans très attachés à leur look caractéristique, et les laïques soucieux de leur image, la société européenne reviendra vers plus de réalisme humain.
Auteur : mirtelle32
Date : 14 juil.13, 10:44
Message : il faut comprendre que le voile est une prescription divine c'est pourquoi on ne peut pas changer cela ,sinon pourquoi on le porterait? pour se faire insulter ou dévisagé comme un extraterrestre,il faut vraiment que vous compreniez cela,on ne change pas les lois d'Allah,c'est impossible!!!!
Nombre de messages affichés : 46